Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:01]

RFN est à la fois. 7 milliards de voisins. Compte à égoutté. Bonjour, je m'appelle Eloïse Oria. C'est raconter des histoires. La princesse Alexandra. Un conte traduit et adapté par Clairmont fériées, collection Contes des quatre vents, aux éditions L'Harmattan.

[00:00:40]

Il était une fois deux frères, tous deux rois. L'aîné avait neuf filles, le cadet, 9 fils. Celui ci dit un jour à son frère À moi, mes fils m'ont apporté la pomme splendide et l'eau cristalline et à toi que ton elle a portée des filles. L'aînée rentra chez lui, fort dépité.

[00:01:10]

Alexandra, la plus jeune de ses filles, lui dit alors Qu'as tu père qui attriste?

[00:01:16]

Ainsi que te dire mon enfant. Tu es incapable d'exécuter mon désir secret. Pourtant, elle finit par le découvrir et promis de lui apporter la pomme splendide et l'eau cristalline de la ville de Saoudiens. Bientôt, Alexandra, habillée en homme, se mit en route sous le nom d'Alexandre. Accueilli par le prince dans le palais du roi, il dînettes ensemble se promener, puis aller se coucher dans la même chambre.

[00:02:01]

Le prince se douta au renflement de sa poitrine que c'était une fille et fit part de ses soupçons à sa mère, Emmen. Là où tu range des armes et des livres, s'il court les examiner avec soin, c'est un homme. S'il s'attarde sur les ouvrages à l'aiguille, c'est une femme. Ainsi, Fitting Alexandra étudia soigneusement les armes comme un chef de guerre et les livres. En fin connaisseur.

[00:02:34]

Le prince retourna rendre compte à sa mère. Mon enfant, lui dit elle, Emmen, le tout en haut de l'escalier, là où jamais femme ne put monter s'il ne peut y aller. Nous saurons que c'est une femme. Mais Alexandra gravit hardiment l'escalier vertigineux, si bien que mère et fils en conclure que c'était un homme.

[00:03:10]

Quelques jours plus tard, Alexandra, songeant à partir, demanda à ses hôtes de lui donner la pomme splendide et l'eau cristalline.

[00:03:20]

Mais avant de se sauver, elle colla à la porte de la chambre un papier sur lequel elle avait écrit Vierge Denso d'IA. Je me suis introduite vierge. J'en suis sorti vierge. J'ai dormi dans les bras du prince qui n'a même pas vu qui j'étais. Alors que nous avons dormi ensemble. Le soir, le prince lu le message et sombra dans une grande tristesse être dupé par une si belle jeune fille et elle lui avait échappé. Il convoqua alors tous les magiciens du pays pour trouver un stratagème qui la fasse revenir.

[00:04:05]

Ceux ci lui fabriquèrent une poule d'or et des pourses ensorcelée lorsqu'on les nourrirait. La poule, se métamorphoser en taureau, prendrait la jeune fille sur son dos et s'enfuit.

[00:04:22]

On lui remit un serviteur fidèle avec ordre de se rendre au palais de la jeune fille et de crier qu'il vendait une poule et ses poussins pour un baiser.

[00:04:32]

Ainsi fut fait. La princesse vit la poule d'or et ses poussins, en demandant le prix, envoya une de ses suivantes donner le baiser. Puis elle leur donna à manger des perles, mais ils ne touchèrent point.

[00:04:53]

Le lendemain avait lieu une grande fête la princesse revêtit des habits tout en or, se para de ses plus beaux joyaux prix la poule et les poussins, ainsi que quantité de perles. Elle s'assit dans le parc, plaça les poussins et la poule auprès d'elle et s'assoupit bientôt, les entendant caqueter. Elle répondit les perles qu'aussitôt les bêtes se mirent à picorer.

[00:05:19]

Alors, la poule ensorcelée se transforma en taureau, enleva Alexandra sur son dos. En un instant, ils furent tous Saoudiens au palais du Prince, à sa vue.

[00:05:31]

Tout le monde fut sous le charme, comme Alexandra était secrètement amoureuse du prince. Le lendemain matin, le prince l'emmenait chez le roi, son père. Il y eut des noces royales, grandes réjouissances et moult festins.