Happy Scribe
[00:00:00]

Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons voir pourquoi Barack Obama et Warren Buffett ont le même ancêtre français. Alors si deux individus qui a priori, n'ont pas grand chose en commun, comme l'ancien président des Etats-Unis Obama et le célèbre milliardaire Warren Buffett partagent le même ancêtre, c'est en raison d'un certain Français nommé Marin Duval. Il fut en effet un des premiers colons à émigrer aux Etats-Unis au 17ème siècle. Et de la lignée est étonnante puisqu'on trouve parmi ses ancêtres, outre les deux personnes précitées, le président Thrombine, le vice président Chéné ou encore l'acteur Robert Duval, dont je vous propose de voir son histoire plus en détail.

[00:00:37]

Marin Duval serait né en 1625 dans la région de Nantes. Protestant, il fuit les brimades déjà exercées sur les protestants bien avant la révocation de l'édit de Nantes. On trouve ainsi rapidement sa trace en Angleterre, puis aux États-Unis, plus exactement dans la province du Maryland. En août 1650, là, quelque temps plus tard, il reçoit un droit d'exploitation. Il fait partie des tout premiers propriétaires de la colonie du Maryland. Pour la petite histoire, sa propriété s'appeler Laval, en référence à la capitale du département de la Mayenne.

[00:01:07]

Et c'est à cette époque que l'orthographe de son nom change pour devenir Marine Duval Marine avec eux. À la fin du Val, avec deux ailes installées sur ses terres, il les cultive et vend ses produits. Il devient ainsi planteur et ses affaires prospèrent. Il devient finalement un vrai notable, tout à fait respecté et possédant la middle plantation de Davidson Ville et Laval, deux domaines particulièrement luxueux. Enfin, cet homme, disait on a l'esprit civique remarquable, décède en 1694.

[00:01:37]

Mais au delà de son talent pour l'agriculture, et bien il apportait aux États-Unis bien plus sa descendance. Par exemple, la mère de Barack Obama, née dans le Kansas, descend directement de Duval. Je vous ai déjà cité les personnages illustres qui figurent dans sa descendance, dont il n'y revient pas. Notons simplement qu'en matière politique, elle fut très équilibrée. Cette descendance, avec autant de républicains que de démocrates. Pour conclure, une association du Vel Satis fut fondée en 1927 avec pour objectif de lier les descendants de Marine Duval, mais aussi pour entretenir les souvenirs historiques liés aux Duval.

[00:02:16]

Ayumi, voilà ce que ça donnait une crèche ntpd winwin liquéfie face moins selectionné, accueille à ou paper cajolent RLQ assise Mauritshuis d'endeuiller Iannone de fruits Mauritshuis.

[00:02:31]

Un porc idéal sous une forme tordeuse, mais ne cesse de répéter. Chems Zandvoort exploite maraichères d'enrayer Exploited, Everest pour Pleugueneuc, c'est bel et bien de femme David Chaser.