Happy Scribe
[00:00:00]

Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons voir pourquoi tous les parcours de golf 18 trous. Alors si tous les parcours de golf du monde entier présentent le même nombre de trous 18, c'est pour une raison très simple. Ils se sont tous inspirés du nombre de trous de l'un des plus anciens parcours du monde. Oui, car signalons tout de suite que même si certains golfs n'ont que neuf trous, c'est vrai, la plupart des joueurs le joueront deux fois afin d'avoir réalisé à la fin ce qu'on appelle un 18 trous.

[00:00:27]

Mais attention, si le nombre de trous est donc aujourd'hui parfaitement fixe, cela n'a pas toujours été le cas. En effet, au commencement, les parcours pouvaient avoir 6, 10 ou même 24 ans. Mais là où le golf moderne est né, c'est à dire en Écosse, les choses vont se fixer et cela va se passer au 18ème siècle. Ainsi, jusqu'en 1764, l'un des plus vieux parcours de golf du monde, construit au 16ème siècle et nommé le Hall course de 512, présenté seulement 11 trous.

[00:00:54]

Mais les joueurs là bas, le jouer deux fois pour réaliser au total, dont 22 trous. Or, il se trouve que certains trous étaient jugés trop rapprochés, alors il fut décidé de les fusionner. Et une fois la fusion effectuée, il en restait neuf. Les joueurs prirent alors l'habitude de faire ce parcours de 9 trous deux fois pour compléter une partie. C'est donc de là qu'est née l'habitude de jouer 18 trous, dont une partie de golf. Ensuite, plusieurs parcours se mirent à imiter le golf de 5 ans.

[00:01:21]

Mais ce n'est qu'en 1890 que la formule est généralisée. En effet, à cette date, le club de Saint-Andrews est tout officiellement reconnu au Royaume-Uni comme l'autorité réglementaire du golf. Ce parcours édite une nouvelle version des règles du golf et le nombre de trous devient très officiellement fixé à 18. Tous les parcours du monde doivent dès lors s'y conformer, puisque nous parlons de golf. Je vous propose un dernier mot sur l'origine de la taille du trou. Pourquoi mesurent ils 10,80 cm?

[00:01:49]

C'est assez étonnant, je crois, car on pourrait en effet croire que la taille de ce trou est assez approximative, du moment qu'une balle de golf peut y entrer. Mais pas du tout. Ces trous doivent mesurer exactement 17,80 cm de diamètre pour 10,16 cm de profondeur. D'où viennent ces dimensions? Elles sont très précises et elles furent décidées une bonne fois pour toutes et très officiellement en 1891. Mais attention toutefois, car leur origine remonte bien avant, en 1829.

[00:02:17]

En effet, jusqu'à cette date de 1829, donc, on creuse vaguement un trou avec une pelle ou un objet tranchant quelconque, et ça allait très bien. Mais cette année là, pour la première fois, un auteur fut employé sur le gazon du Royal Mellberg Golf Club, en Écosse, et ce, pour obtenir un trou un peu plus régulier. Et on sait que ce quart auteur avait été créé par un artisan travaillant dans le secteur, un certain Robert Graye, pour le fabriquer.

[00:02:42]

Celui ci avait récupéré un morceau de gouttière dont les mesures étaient très précisément 19,80 cm par 10,16. Et comme le Royal Albert Golf Club était un club très prestigieux. Bien les autres se mirent à répliquer les dimensions et celles ci se répandirent sur tous les parcours du monde jusqu'à nos jours. À noter, pour l'anecdote, que dans les années 1930, afin de démocratiser ce sport, l'idée d'un trou presque deux fois plus grand fut lancée. Il y a quelques années, un dirigeant de l'Association des golfeurs professionnels américains a également émis l'idée d'élargir le trou, mais rien n'y fait.

[00:03:16]

Les instances officielles n'en démordent pas la tradition doit être respectée et les trous mesurer précisément 17,80 cm.

[00:03:28]

Grand Brempt autre passe pour atteindre 1 200 hisba tabloids, il faudrait Kefalas ou Excavatrice Stratis, Your Body, Saoudi, Canal Play Games, Spooler My Wozzeck Tabloid Nervous ad hoc. Speight Lestel Before. Je souhaite Stratis moins de 5 Sitarail, t elle. Belhassine s'objecte quel message a t il déclaré? Qu'en est il pour HPI?