Transcribe your podcast
[00:00:00]

Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons voir pourquoi un homme ne peut pas être nymphomanes, alors je vous préviens. Podcast assez court aujourd'hui pour répondre à cette interrogation. D'abord, vous le savez, être nymphomanes désigne le fait pour une personne d'avoir un gros appétit sexuel, ce qui, en réalité, au passage, correspond à une maladie psychique en lien avec l'addiction. Ainsi, la nymphomanie est une forme d'hyper sexualité ou de sexualité compulsive qui se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel.

[00:00:28]

Mais attention, il faut souligner que la nymphomanie correspond à l'hyper sexualité, donc, mais exclusivement féminine. Et oui, ce mot est composé de neuf, c'est à dire une divinité féminine de la mythologie gréco romaine, souvent représenté sous les traits d'une jeune fille nue, et du mot grec mania qui signifie folie. Aussi, vous le voyez, vous le comprenez, on ne peut absolument pas dire d'un homme qu'il est nymphomane. Pourtant, pour les hommes, l'hypersexualité existe aussi, bien sûr, mais elle est appelée satiristes.

[00:00:57]

Alors pourquoi? Scepticisme, car les satires étaient, dans la mythologie grecque, toujours des divinités terrestres, compagnons de Dionysos, Bacchus, réputées pour leur comportement libidineux. Oui, être sauvage, vivant dans les forêts. Les Satires étaient des créatures d'une sensualité débordante, aux comportements souvent peu recommandables, de petite taille, couverts de poils. Ils sont souvent représenté avec un corps d'homme, mais des pattes et des sabots, du cheval et des cornes de bouc. Ce qui d'ailleurs les fait ressembler au dieu Pan, lui aussi personnage à la sensualité exubérante.

[00:01:30]

Et devinez quoi? l'Occupation favorite du satyre était de se cacher dans la nature et effrayer les nymphes pour ensuite les poursuivre et s'amuser de leurs craintes. Vous voyez, la boucle est bouclée.