Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

First One, Wikango, Gerling, lemouvement Steve Respawn donne mon accord Westhoff dans ma famille Thériaque This Week Sambriennes depending cutters biplans d'échelle pour chercher Sprecher Living Business, Menger, Botox, Barid a été Minden Life Magazine, Always Love You de So What Paye pour elle même travail pour vous écouter RMC.

[00:00:35]

Elle a pourtant fait un effort important à fois.

[00:00:37]

L'essentiel, c'est je mettre MacCarthy. Pour moi, c'est la victoire de Nice. Ecoutes une victoire qui est encourageante tant dans le plan de jeu Saurer que c'est un petit peu mieux que la journée précédente. Mais clairement, la journée précédente, c'est aussi une victoire. Mais pour moi, on y reviendra plus tard. Pour l'instant. Pour moi, c'est surtout porté par des individualités qui sont très, très fortes, à l'instar de Goury, Dalberg et Morgan Schneiderlin, qui est un vrai bonheur de le revoir en liant.

[00:01:00]

Le deuxième point, c'est la victoire de Rennes. J'ai trouvé que Rennes était plutôt pas mal. C'est assez intéressant dans l'animation. Et quand Mavinga est vraiment un joueur qui a l'air d'être un joueur à part. Et le troisième point bas, je suis obligé de le faire. Mais je suis quand même content de revoir un match de l'OM demain. C'est un groupe qui est amoindri et paillettes. Il y a beaucoup de jeunes, mais enfin, j'ai l'impression que la Ligue 1 reprend un peu ce que Marseille joue.

[00:01:24]

Exactement comme Fred 3 points. Alors mon premier point, moi, c'est Stolberg Blumberg doublé, doublé mes fantômes dans le jeu. Mais qu'est ce qu'on demande à un attaquant? C'est surtout de marquer des buts tant qu'il est là. Et ça, ça fait plaisir. En deuxième, moi, mon deuxième point, c'est bien sûr cette équipe de Nice qui a montré que dans le football, il faut de l'impact. Il faut de l'agressivité. Malgré les cartons jaunes, je pense que vraiment, ils ont fait un match très sérieux et Patrick Vieira devrait être content ce soir.

[00:01:51]

Et mon troisième point, évidemment, c'est qu'à Mavinga, qui a fait le show cet après midi, entre être appelé en équipe de France et après, faut assumer. Et cet après midi, il l'a fait et j'ai un petit trois points bis. Si vous me permettez Virlogeux, il a la victoire d'Arsenal et d'arreter Ryan Caprine qui me fait énormément plaisir parce que parce que c'est n'est pas évident. Arsenal, c'est quand même une équipe de coupe et je trouve que Aubameyang est toujours là et capitaine buteur et il est décisif dans les grands matchs à jouer avec lui.

[00:02:23]

Non. GMR signale également qu'il voulait repartir seul sur la proposition de la rue. On en parlait Kevin Diaz, le grand FC Barcelone. À l'époque, il cherchait absolument à repartir, toujours à des phases de jeu. C'était hallucinant. Commence à voir ce que ça vraiment avec Arsenal. Un effectif reste assez loin derrière lui. Se relance, messieurs, c'est parti justement appelé nos supporters niçois, supporteurs strasbourgeois, supporter rennais et à Montpellier. On va d'abord démarrer le match du soir, bien sûr, avec Hugo, supporteur du Gym.

[00:03:00]

Salut Hugo et bienvenue dans la star.

[00:03:02]

Salut à toi, Lydia!

[00:03:06]

Oui, résumer, c'est une des rares fois où avant d'entamer un match, j'avais hâte. J'étais persuadé qu'on allait gagner. Pourquoi pas un recrutement bien au dessus de Strasbourg l'année dernière? Mais même si on perdait 2 0 en première mi temps, j'étais complètement au fait de la gestion. Un peu de chance sur le but. Après, bon, lâche, obligé de parler de la faiblesse de l'adversaire. Revenir au même point. Les joueurs changent comme d'habitude. Reconduit un 4-3-3.

[00:03:53]

Mais moi, je le connais depuis longtemps. J'étais le premier à militer pour leurs idées, mais il est arrivé alors qu'on a été pris pour ça.

[00:04:08]

A peut être plus n'aurait pas renié Dauplaise. Vilipendées, Silvestre avec ses trois, Jonatan le peste, Vieira l'expliquer. Il est encore prêt à démarrer un match.

[00:04:23]

Oui, mais alors pourquoi il met Thuram en huit? Thuram, je veut dire un truc. J'ai adoré son département de fonction. C'est clair que tu vois qu'il n'a pas l'habitude de se retrouver. Bon, mais pas du tout son domaine. Par contre, ce qu'il peut faire, il a fait du mieux qu'il pouvait ce soir. Franchement, il fait beau, mais bon, il a été très bon, mais c'est pas quand même pas son poste. Je veux dire que c'est le rôle d'un boulot.

[00:04:51]

Oui, vraiment beaucoup plus haut que sur le terrain, qui est vraiment un box to box confirmé quand il n'est pas dans le groupe Dawit Rapanos, il est blessé.

[00:05:02]

Oui, c'est vrai que si on regarde la composition du milieu, tu dis encore les mêmes, les mêmes.

[00:05:10]

Henry Grigri Je veux dire qu'il y a un truc qui tombe. On voit un mec qui aime beaucoup jouer vers l'avant avec Camara, à Bâle, à Bâle et à la place de combat d'habitude. Apple, alors pourquoi pas une défense à trois mètres des ailiers? Pas de souci, mais au moins, voilà qui laisse aux latéraux la liberté de s'exprimer au maximum vers l'extérieur. Camara et le mec à l'égard des normes.

[00:05:38]

T'arrête, vous êtes sur la liste. Nice gagne 2 0 et une telle maîtrise ce soir à Strasbourg. Certes, ce pas encore au top physiquement. Après avoir Paris-Strasbourg un instant, elle était dit Covisint. Mais Dika, c'est hyper cohérent. Maîtrise technique.

[00:05:56]

Et puis on va dire ça puisque jusqu'à, on rencontre Mézidon. On va faire démonter, on va dire on avait maitrisé jusque là Clermont. Strasbourg, c'est un des adversaires les plus faibles que j'ai vu ces derniers temps. C'est clair, mais pas parce qu'ils sont faibles eux mêmes. C'est un tout petit et monstrueux. En plus de ce que j'ai vu, ils ne sont absolument pas prêts à redémarrer physiquement.

[00:06:20]

Ça bouge allongé en seconde mi temps de ouf! Moi, j'ai eu même en première mi temps.

[00:06:25]

À la 30e minute, on avait gagné le match juste sur Nice. C'est vrai que c'est une victoire qui fait plaisir parce qu'en plus, ces buts sont beaux à 4 buts, etc. Y'a pas tout de suite. En revanche, moi, je te rejoins à 100 cent sur le fait que pour l'instant, on attend quand même. Je pense un petit peu mieux de loger ces 10. Alors, Sindhi saison, on va avec Fred également là dessus. Les gars, c'est terminé, on attend mieux.

[00:06:50]

Pourquoi? Parce que pour l'instant, quand tu regardes les deux victoires de Nico, les deux victoires, c'est principalement parce que tu as des joueurs qui ont un talent superlatif. Amine Boisguy impliqué sur trois des quatre buts niçois. Il a été exceptionnel sur les deux matchs encore à la récupération. St-Vith de Dalberg, c'est pas mal la raison d'Al-Bab dans le jeu. C'est pas ultra présente, mais la finition, elle, est propre. Choix des joueurs comme moralisé, qui ont été vraiment exceptionnels.

[00:07:13]

Ça sort aussi. Mais pour l'instant, quand je regarde le projet de jeu niçois, tu te dis que ça repose sur des individualités, mais sur la faiblesse de l'adversaire.

[00:07:26]

Berlin est effectivement très bien. Oui, oui, quand il reviendra et le Qatar est aussi octroyé.

[00:07:35]

En revanche, parler parce qu'il a fait une bonne idée de l'Europe, ce joueur, fouillez techniquement, c'est le seul qui peut donner le ton. Changer d'avis? Duculot, il est audacieux en plus que tu auras plus à s'enclenchent.

[00:07:48]

Thuram Dans ce cas, je veux l'avis de Fred sur ce que vient de dire Hugo 32 16 et Jonatan. Oui, ils sont, ils sont. Je ne sais pas si c'est de l'objectivité ou pas, mais moi, je trouve que malgré tout, à chaque fois, Patrick Vieira, il essaie de faire avec des joueurs, certes, qui ne jouent pas à leur poste, mais parce qu'ils sont blessés. Sauf qu'il a un effectif assez restreint. Parce que là, et non moi, je trouve qu'il normal, mais sinon énorme, tu vois pas.

[00:08:19]

Oui, Maurice, ça va me dire ça a vu une belle équipe. Là, il a de quoi faire une belle équipe, je suis désolé, mais par rapport à ce qu'il a sur sur le papier, par rapport aux joueurs qui sont venus dans la plupart des autres camps sont entièrement Saint-Sornin. Non seulement ce sont des jeunes, mais en plus, ce sont des joueurs qui ne jouent pas à leurs postes. Et je trouve que sur ce match aussi, ils ont fait le match sérieux.

[00:08:40]

Ils ont eu la bonne vertébral denté, Schneiderlin et Dalberg, c'est quand même pas mal. Je suis désolé, mais la colonne vertébrale est pas mal. L'effectif est pas mal et il y a des absents. Il n'y a pas de problème là dessus, mais je suis désolé ce soir dans le projet de jeu, dans l'intention. Quand tu regardes la manière ici, les intentions, il n'a pas pris l'eau alors qu'il est là pour lui. Ils ont été très présents physiquement et ça, tu ne peux pas rater un horizon en un an.

[00:09:05]

Tu peux pas me dire qu'ils ont été frileux. Ils sont tout le temps. Partir de derrière. Justement, de se poser la question un deuxième mi temps. Mais pourquoi vous dites non, je retourne par derrière. Il y a un système préférentiel, y a y a des circuits de passe, mais qui sont très qui qui sont définis dans cette équipe. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Oui, j'ai toujours dit qu'un projet de jeu qui commencent à arriver encore, qui commencent à arriver.

[00:09:30]

Et quand on aura l'équipe au complet avec tous les joueurs justement qui jouent à leur poste. Là, on pourra peut être voir aussi une belle équipe de Nice, mais pour l'instant, effectivement, ils engrangent des points, ils prennent le maximum de points possibles et de la confiance, comme ils aiment bien dire aussi. Pas très bas. Diarra et après? Le problème, c'est ça. Le problème de tout ça, c'est que quand tu regardes le match ce soir, je lui dis ça fait un bon match, il n'y a pas de problème là dessus.

[00:09:56]

Mais moi, ce que je vois, c'est qu'au début des fois, qui sont un peu douteux, il a raison, notre auditeur Sylvestre sur les côtés, c'est bien mignon, mais je pensais que tu pourrais mettre un niveau PS d'entrée malaise, mais surtout le changement principal pour moi. Le choix principal qui pour moi est un petit peu curieux, c'est que c'est soit Schneiderlin, soit Thuram, c'est c'est soit l'un, soit l'autre. Mais quand on essaie de trouver sur le terrain, il est Trouillet.

[00:10:21]

Moi, je pense que tu peux trouver attend juste. Je pense que tu peux commencer le match aller. Trouillet et moi, ce que je reproche, c'est le match. C'est très bien. Y'a pas trop Labatut, mais j'attends de voir face à un adversaire qui a un vrai niveau parce que Strasbourg, on en parle, alors c'était minable. Oui, c'était un très faible fauconniers, mais pour l'instant, je pense que les petites erreurs dans les choix des compositions sont rattrapés par le fait que des joueurs qui ont un très grand talent qu'American, etc.

[00:10:45]

Hugo Boss prolonger la parole de jeu à temps complet pour les trois premiers mois de l'année.

[00:10:53]

Donc, forcément, il épouse l'opinion des et l'opinion majoritaire. C'est bien ça, c'est sûr de sa blessure, de sa blessure, de ses conneries.

[00:11:06]

Mais parfois, ça remonte en autogestion comme vraiment. Le truc, c'est que justement, contre un adversaire qui est très faible, il y avait deux solutions pour jouer à mettre tout rouillé d'entrée. Oui, absolument. Polkas. Moi aussi, je veux dire oui. Toutes les fois où il était le meilleur, c'est quand il a mal tourné autour de la tête. Voilà. Donc, il y a des choix dans les matchs quand on va manquer de largeur et qu'il faut voir absolument la largeur que l'équipe en place depuis un bon moment.

[00:11:58]

Bah ouais, ouais, mais une formule, un marché contre une équipe pour à 30 minutes pour regarder le match. C'est clair pour moi, je n'étais pas là dessus. On a plus rien.

[00:12:14]

Ensuite, on va jouer les gars avec tous les absents. Quelles sont parmi les absences, ceux qui sont titulaires dans l'esprit de Yan'an? Alors attends Attale, titulaire du. Barriere Pas dire que Maurice démarre dans un débat. Il y a débat. Il y a débat, mais il y a débat en pleine tempête.

[00:12:36]

Oui, ça va se jouer avec Topaz et Boudin aux joues.

[00:12:40]

Je suis pas sûr qu'il y ait pas de débat pour moi parce que Boudaoud, j'ai l'impression que Vieira risque d'être tenté de remettre Thuram. 8.

[00:12:48]

Alors oui, oui, oui. Pour le coup, quand il a été blessé, il est vraiment affecté par conviera, comme il en parlé aux entraînements quand tout tourne entre deux coups de transferts. Et c'est un bon joueur. C'est vraiment un élément, conviendrait il encore? Tout va pour le mieux, mais pour le coup, il a l'air vraiment attaché à un mec super technique. Histoire au gros potentiel et tout autre interrogation sur Apple commence à se blesser.

[00:13:30]

Tu sais, quand tu reviens, moi, j'avais fait un sondage. Il y avait une offre de 35 millions, tout comme tu le bombées.

[00:13:40]

Et la plupart disait oui, mais aujourd'hui, quand tu fais un sondage, tu bosses un Hugo, c'est quand tu sais quand tu sors d'une opération du genou, on est pas tous. On est pas tous des handicapés ou des tabac.

[00:13:56]

Et un encadrement, forcément, quand même. Mais forcément, t'auras des t'auras des prêtres, une autorité comme ça. J'ai fait deux fois pire en étant moi même. Moi, j'ai eu des arthroscopie, je pas une grosse grosse blessure, des ligaments. Non, je n'ai pas le droit. Généralement, il reste encore du bois. En général, c'est quoi ça? Un an et demi? Normalement, oui, c'est au moins un an sur un an pour revenir.

[00:14:17]

Mais c'est très, très difficile. C'est très douloureux. Souvent, tu tu reprends parce que t'es un temps vide aussi de reprendre Piter, tu te pète. Je félicite Yosano aussi de se répéter exactement. Je pense qu'il fait. Attale est quand même un joueur qui est jeune. Je pense que si tu peux le garder cette saison, ça va finir par se stabiliser physiquement. Je pense qu'il faut qu'il se reconstruit. J'espère vraiment. Mais c'est quand même un joueur qui est au dessus du lot.

[00:14:40]

Tu sais, tu sais quoi au final? Franchement, j'attends encore de voir si Patrick Vieira les lacarrière pour entraîner Nice. C'est pas un match ce soir. C'est une très faible équipe qui va me faire changer d'avis sur ce que je pense pour l'instant. Mais je dois dire une chose, c'est que si continue dans ce schéma là, pour moi, c'est pas forcément le meilleur des schémas utilisés. Quand tu vois la qualité des joueurs très tard, il sera hyper important parce qu'il va justement.

[00:15:03]

Il l'appelle le 3-5-2 qu'il a fait le 3 ou 5 2, 3 5. On en a besoin.

[00:15:09]

Est ce qu'on a besoin de 2 points de tolbert? On a toujours un truc. On a beaucoup de défenseurs centraux. Le 3 est fait pour ça. On a des latéraux normativité qui sont vraiment très bons. Hassane Camara, très, très bon sang, a dit que ça serait un mercato.

[00:15:29]

C'est très bon.

[00:15:30]

Alors moi, il y en a qui me fait peur. Par contre, j'attends de voir. Je le connaissais pas. J'ai regardé sur les regarder et même sur les au niveau des prises de balle, balle au pied, bambou. Bon, il m'a pas rassuré, même avant la blessure. J'attends de voir Lyon chez moi.

[00:15:56]

C'est ce que je retiens. Nice a gagné, j'en rappel, a battu Strasbourg à Strasbourg 2 0. Ce que l'on croit qu'on a perdu la vie. Moi, je suis pas connu une grande époque France pendant 16 années consécutives et qui veut absolument retrouver même exigence. C'est pourquoi tu dis ça, Nico deviendra exigeant avec. Ça témoigne de la gentillesse en disant non. C'est parce qu'à Nice même, c'est même avant l'arrivée Dinéault. Il faut dire une chose, c'est qu'il y a quand même une très belle équipe, que ce soit avec Claude Puel ou avec Lucien Favre.

[00:16:24]

T'avais des belles équipes avec des moyens restreints, mais surtout avec un jeu et une ambition de temps de jeu qui étaient quand même superlative. Là, tu sors de deux saisons où certains ont eu des résultats dans le jeu et dans les choix de l'entraîneur. C'était plus que tendancieux. Ça a apporté beaucoup à discussion, mais il est vrai que cette année a quand même un putain d'effectif exactement.

[00:16:46]

Je pense que le fait d'avoir un effectif Novak Djokovic, ça aussi. Mais moi, je crois vraiment que ça peut avoir une journée.

[00:17:02]

Indice européen pour l'instant.

[00:17:05]

Pour moi, Vieira n'a pas montré que c'était un bon match, mais je ne voulais pas changer d'avis en Europe. C'est totalement notre saison. Ne faisons rien contre Monaco. Le match horrible. À la fin, on arrive d'Olbia. Il arrive à sortir. Le premier et le deuxième, vraiment, sont totalement notre. Oui, avec des individualités qui se surpassent. On attend, on attend.

[00:17:38]

Là, il est clairement attendu.

[00:17:39]

Maintenant, avec le matériel, un truc qui marche déjà, ce match était clairement le match référence de toute la saison. En gros, on allait être les adversaires les plus profonds. Je sais pas. Moi, je vous donne.

[00:17:56]

Moi, je vous donne la conférence de presse de pâturin. On a été bon ce soir. On a maîtrisé, on a atteint un autre sujet, on a su, on a maîtrisé le sujet de A à Z. On a marqué deux buts et on va engranger de la confiance pour les prochains matchs. On va s'appuyer et on va s'appuyer sur ce match là pour aller de l'avant l'an prochain. Mais c'est sûr qu'il va se passer. C'est sûr que ça aujourd'hui très négatif sur lui en tant qu'entraîneur?

[00:18:21]

Pas. Je pense qu'il ne sera jamais un bonheur. Je pense que il a eu le poste d'entraîneur du Nice Ineos sur son nom parce que c'était un projet ambitieux et pour l'instant, il n'a rien à prouver qui prouve qu'il a la capacité d'avoir ce projet là. En revanche, j'ai été très dur, peut être avec lui sur les deux précédentes saisons, mais cette saison, il n'y aura vraiment aucune excuse parce que je suis d'accord avec toi et encore, je veux revenir là dessus.

[00:18:42]

Je te dis ça parce que je vais revenir là dessus l'année dernière. L'erreur principale qui a fait notre éditeur sera d'accord avec moi, c'est que Willy Cyprien en numéro 6, c'était n'importe quoi. C'était un truc qui lui est sorti de la tête comme ça. Et comme par hasard, le marché, quand Cyprien s'est blessé, que Thuram jouait la défense de Patrick Vieira.

[00:18:59]

Oui, on va écouter quand même. T'as quand même récupéré. C'est une chance de récupérer un joueur, certes trentenaire, mais qui a le niveau européen, qui m'engage sévèrement. Et c'était le genre de joueur qui, à mon sens, peut changer la face collective d'une équipe Patrick Vieira, Patrick Vieira, Hugo, Hugo. Il dit C'est mieux que ce qu'on a fait contre Valence ce week end dernier. Oui, j'ai de le dire. Hugo, que de la ville, j'ai envoyé ça.

[00:19:25]

C'est génial, comme en plus, j'avais roten. C'est ce que tu dis, grosso modo. Comme quoi vous vous êtes mauvaise langue, dit Nice. On a fait mieux que le week end dernier face à Lance, mais c'est encore nettement nettement perfectible. C'est normal, c'est le deuxième match du championnat. Il y a des joueurs qui arrivent.

[00:19:46]

Comment tu vois les joueurs pour lui? A chaque fois, il parle de lui, de ses performances. La confiance ne va pas loin.

[00:19:55]

Les performances du coach quand même. Quand je vois la compo d'équipe ce soir, je ne peux pas faire plus sur composition, compositions d'équipe des gars.

[00:20:06]

Vous nous avez donné un choix. Le choix de Turin est important dans le moment. Il a mangé.

[00:20:12]

Le milieu de terrain agacera quand on aurait pu le mettre en 3.2 et éviter de mettre les idées qui la joue.

[00:20:19]

Aujourd'hui, ils sont pas bien avant dernier. Un dernier petit pois parce que je pense, je ne sais pas ce que t'en penses, toi, mais en tant que supporteur niçois et moi, il y a quand même une chose que je ne comprends pas, c'est le fait que Pierre Messmer minou avec maintenant l'effectif que tu as à disposition sans un titulaire indiscutable.

[00:20:40]

Il va venir à Paris, vous allez bouffants et en plus de ça, il viendra peut être pas vous dire que lui, c'est son bébé chouchou, le soldat.

[00:20:55]

Ouais, mais que diable a éprouvé le mec qui fait le débat dans la communauté? Je le dis, Bellew, un mec, mais quand il a une mentalité peu lourd, d'où il vient. On comprend pourquoi il est actuellement qualifié logique à Bordeaux.

[00:21:17]

C'est beaucoup lui qui fait qu'on voit un mec comme Houiller ont deux prises de balle. On voit la différence. Oui, alors attends, on va voir.

[00:21:29]

Nous emballons pas non plus. Il a fait une bonne prépa. Il est surprenant joueur parce que dans les très courts, il a une maîtrise du culot et surtout, il a fait une louche en milieu de terrain strasbourgeois. C'était intéressant. On verra ce qu'il vaut. Merci Hugo.

[00:21:43]

On a très vite d'un pasteur à vous écouter, le supporter qui va dire oui. Je pense qu'il va bien rigoler avec nous dans un instant.