Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? Elles ne sont que trois ce soir, Wilbert et demande Kasparov ne Kasparov. Qu'il est là avec Jabba. Si, d'après toi il préfère Gaï, il préfère Kasparov ou Bobby Fischer parce qu'il est Kasparov et plus Kasparov. Bobby Fischer, je pense qu'il est plus Karpov Kasparov. Là, vous allez trop loin pour Jérôme pour lui demander tout de suite. Ben non, non, moi, j'étais sur mon Merano. Moi, je pense que Bobillier Jardon l'intéressaient si vous voulez acheter des actions Merano.

[00:00:38]

Et maintenant, il y a Generix, Paulo. C'est là que c'est là que ça se gâte à deux mains et que ça va être en cause à la semaine.

[00:00:51]

Je m'inquiète. Pourquoi? Parce que plus Vayer, plus je deviens. T'accorde de plus en plus avec Daniel Riolo. Aille en retrouver la raison. Je ne sais pas, ça va bientôt, salue Julien. Salut Gilbert! Salut à tous les joueurs algériens ayant un crochet qui ne rejoint également le foot italien. Salut Yohann! Salut Gilbert! Bonsoir tout le monde, Fred. Il faut que je réponde. Tu sais ce que disait Schopenhauer? Le meilleur moyen de penser des choses, intelligence des choses intelligentes, c'est de ne pas penser à des conneries.

[00:01:29]

Ouais, ouais, ouais. Mais bon Dieu avant. Va, oui, mais n'empêche que tu trouves que c'est plein de bon sens.

[00:01:39]

Premier dossier, évidemment le plus important. Messi absent de l'entraînement aujourd'hui. Donc, voilà, les choses avancent. Alors hier, il y avait la Liga Caliber, mais il partira pas. Sinon, il y aura dans ce cas la clause. Sauf qu'il y a un imbroglio qui s'installe avec différentes versions. On rentre là. Bon petit Fredo, dans une période de grand flou avec les agents qui vont qui? Le père? Qui va dire ça? Le club, tu veux dire ça?

[00:02:03]

La Liga, qui va dire ça? Puis, au final, qui va buckie l'étranger, ça devient un pas les familles et les amis.

[00:02:12]

Rappelez vous, au tout début des sorties, j'ai évoqué cette question juridique. Bon, on est en plein dedans. Ça se termine par un accord ou devant un juge. C'est simple, ça se passait devant un juge.

[00:02:24]

Ça peut prendre du temps. Le temps judiciaire, ça peut prendre plus longtemps. Ça peut prendre du temps. Donc, ça veut dire que c'est cela obligé de rester au Barça. Voilà, ce qui s'est passé ces deux derniers jours est quand même très grave.

[00:02:34]

Un joueur qui, hier, était convoqué pour passer les tests du Caufield qu'il n'y est pas allé. Donc, il n'a pas répondu à l'appel de son employeur à son obligation professionnelle. Aujourd'hui, entraînement. Cet après midi, Messi ne s'est pas présenté au centre d'entraînement, ce qui est déjà considéré suivant la convention collective des footballeurs professionnels du championnat espagnol, comme une faute grave. A partir de demain, s'il ne se présente pas, ça augmente tous les jours, ça augmente.

[00:03:03]

Alors après ça, ça commence par une amende de 7% de son salaire mensuel. Puis après, ça passe à 15% et après, il peut être 1 an. C'est à dire que là, Messi est entré dans une guerre personnelle, humaine et juridique avec le Barça. Et en face, il y a un président qui est en train de devenir président. C'est au moment où il est au bord du gouffre que, par ou peut être parce qu'il en a rien à faire.

[00:03:32]

Et voilà ce qu'il est devenu, endroit qui n'a plus le choix. Je dis pas. Pour la première fois, je ne vais pas céder à Messi et il tient le coup. Mais en plus, ils prennent des décisions très fortes sur Kobeissi. A demander des conseils. A pris un bureau d'avocats espagnol KA-SAT, ce qui est un gros gros bureau d'avocats. Qui est celui qui est employé par le Barça? Le Barça, dit on, les vire.

[00:03:53]

Si vous comptez Messi, qui est aujourd'hui l'ennemi entre guillemets, vous ne pouvez plus travailler avec nous. Ils ont tout, ils ont acheté et ils ont licencié. Ils ne vont plus travailler avec ce bureau d'avocats. C'est sincèrement. C'est quand même assez violent parce que ça fait 20 ans que Messi est au Barça, qu'on connait toute son histoire aujourd'hui ne s'est pas présenté. Alors on va essayer de TRAPPIST sur des histoires de contrats. Pourquoi la Liga? Beaucoup de gens m'ont posé question sur Instagram notamment ou sur Twitter.

[00:04:18]

Pourquoi la ligue intervient? Parce que la 10K est l'organisme qui reçoit la clause. C'est à dire que si un club veut payer la clause d'un joueur du championnat espagnol, il doit déposer cet argent non pas au club auquel il va finalement racheter le contrat, mais auprès de la Liga.

[00:04:34]

Liga reverse aux clubs et revient ensuite au club.

[00:04:38]

Ça passe par la Liga, donc la Liga est tout à fait légitime pour dire si une clause est valable ou pas, puisque ce serait la Liga d'accepter ou pas l'argent en extérieur. Et la ligue a dit que la clause libératoire à 700 millions d'euros Dureau du Barça. Et d'après les juristes de la Liga? Totalement légal. Ce que dit Messi dit tout haut ce que disent les conseils de Messi, les avocats de Messi, c'est que premièrement, l'autre clause qui permettait à Messi avant la fin du.

[00:05:09]

D'activer une clause qui lui permettait de partir gratuitement. Cette clause, qui se terminait le 31 mai pour les avocats du Barça, cette clause 31, mais elle n'est plus valable. Sauf que les avocats disent oui, mais la Liga est terminée. Le Chambley de la saison s'est terminé plus tard à cause du Kovy. Voilà, on est. On est là dans un imbroglio juridique et merci quand même a l'air d'être, d'être appropriez sûr de lui puisqu'il ne va pas travailler.

[00:05:34]

C'est ça qui est très difficile et on ne sait pas comment ça va se terminer. Le père va arriver. Alors mon opinion à moi et ceux qui commencent à se sentir en Espagne, c'est qu'un moment ou un autre le président est le père de Messi devront s'asseoir autour d'une table et négocier un départ. Oui, avec de l'argent, avec de l'argent.

[00:05:56]

Stadiers, sûrement en dessous de 700 millions. Rappelez vous Cristiano Ronaldo. José Anigo n'a jamais été payé. Ils ont payé 100 millions pour prendre le jeu, donc il quand même une belle ristourne? Julien, on dit qu'en Angleterre, City prépare déjà un film de présentation de Messi.

[00:06:16]

Effectivement, et c'est ce qui c'est ce qui se dit actuellement sur le point. Oui ou en tout cas, qu'ils ont déjà déjà trouvé ou trouver une équipe de producteurs, qu'ils ont en tout cas mis cette machine en marche parce que du côté de City, on se dit que si on arrive quand même à faire ce coup là, à recruter Messi et bah, si tu veux, tu t'en d'antigène dans une nouvelle dimension. Et c'est vrai que à partir de là, il va falloir tout voir très grand, tout faire très grand et que tu, qui est quasiment un film, a son arrivée sur ce que ça représente pour City.

[00:06:50]

Tu vas suivre chacun de ses pas, etc. Etc. Il va avoir une grosse machine qui va se mettre en route facilement et c'est ce qu'on dit du côté de City.

[00:06:56]

Rappelez vous que City elémentaire, pas aller au stade le voir. Ouais, c'est incroyable. Mais c'est vrai que c'est difficile. C'est dur pour les supporteurs. Julien y une question, justement. Jallet voulait on discute avec toi. C'est ce qu'on dit en Espagne aussi, c'est que le Barça ira jusqu'au bout. Donc, attention, City a quand même échappé de très peu à deux ans de sanctions sans Coupe d'Europe pour le fair play financier ont des problèmes avec l'UEFA.

[00:07:28]

On sait qu'avec la FIFA, il faut faire très attention quand on négocie avec un joueur qui en contrat avec un autre club. D'après le Barça, le contrat de Messi court jusqu'au 31 juin 2021. Donc Bancé sur City n'a pas le droit de discuter avec Messi avant le 1er janvier. Ça, c'est la règle. Et le Barça se dit prêt à dénoncer City devant n'importe quel club devant la FIFA si il était prouvé qu'il y avait des discussions sans l'accord du Barça, ça aussi, il faut faire attention.

[00:08:00]

Et donc moi, je comprends que dans ce cas, un en encore fini. Dans ce cas là, c'est tous les clubs. Oui, c'est ça, oui, bien entendu. Mais bien entendu. Mais là, on parle là d'un cas très, très particulier. Tu sais bien que là, le Barça, je te dis que le Barça va aller jusqu'au bout pour eux pour avoir le Larrey. La raison d'avoir raison dans ce dossier? Ne pas baisser le froc devant un joueur.

[00:08:26]

Et donc, City doit faire très attention. Et ce qu'on raconte en Espagne, c'est que les clubs intéressés au premier chef City sont quand même très prudents pour l'instant parce qu'ils ne voudraient pas tomber dans cette erreur, parce qu'ils ont peur d'un problème avec le Barça. Alors, c'est sûr, tu as raison après.

[00:08:42]

Oui, j'ai vu Julien coté de City. On est assez confiant. On reste assez confiant quand même. Même si tout dépendra bien sûr du prix du transfert. Parce que City, il y a un moment ou à 200 millions avec quelques échanges de joueurs, ce sera possible aussi de 200 millions. C'est complètement impossible. Mais pour Ticky Gary Stein, faire un socialo qui ont quitté le Barça pas forcément en très bons termes de réussir à la faire complètement à l'envers.

[00:09:07]

Alors en Saint-Clar Barcelone, ça leur ferait énormément plaisir. Je pense que ça pousse aussi beaucoup dans ce sens là. 32. Salut Kevin.

[00:09:13]

Bonsoir à tous. Merci de l'accueillir en club. Ce n'est pas la première fois que je suis content de voir avec Jérôme, supporteur du Barça. Oui, il faut. S'il veut se barrer, il faut le laisser partir.

[00:09:32]

C'est Barbier qui vient d'être papa depuis trois semaines et du coup, je suis heureux. Mais d'un côté, je suis un cauchemar. En fait, comme les supporteurs supporters heureux de voir un peu ton fils Lionel en pleine crise. Donc du côté, non. Mais là, on est dans une situation extrêmement complexe. Moi, j'ai les boules. En fait, par rapport à la direction et tout ce qu'ils fait depuis 5 ans, je me dis que Messi porte les couleurs du club dans son coeur.

[00:10:07]

Ça coule dans ses veines. Le club a fait énormément pour lui aussi depuis 13 ans, mais d'un autre côté, toujours la même histoire qui fait le plus pour l'autre ce que c'est l'entreprise ou le salarié?

[00:10:20]

Oui, il n'y a pas. Mais si c'est pas d'Épicure et il a son problème de croissance, ça n'a pas un traitement hyper cher au début.

[00:10:30]

Mais sans Messi, il aurait quitté le Barça. Là, c'est vraiment la même. Un énorme erreur.

[00:10:37]

Le Barça aurait existé sans Messi. Ça, c'est clair. Et ça, sur les 15 dernières saisons, c'est aussi une taille aussi plus. Mais faut pas oublier sa planche de pas, sa parole. Et on en parlera juste derrière sur le sentiment qui est en train de croître en Catalogne de manière assez importante. C'est que Messi, il faut pas oublier d'où il vient. Messi, s'il est au Barça parce qu'il a 13 ans, qu'il a de gros problèmes de croissance et qu'il y a un traitement d'hormones de croissance qui coûtent très, très cher.

[00:11:08]

Et c'est le Barça qui le finance. Faut pas oublier tout ce qu'a fait, pas simplement dans sa vie professionnelle, tant sa vie d'homme, ce qu'a fait le Barça pour ce joueur.

[00:11:17]

Je te repasse la parole, mais oui, je suis d'accord avec toi. Maintenant, c'est vrai, alors on a vécu une épopée avec l'époque Guardiola, où le club a été au dessus de tout. Pendant des années recalculés la dernière fois de 2005 à 2015, je crois que c'est comme si, en tout et pour tout, quand tu comptes en Liga. Tout ça sur un truc de fou, c'est jamais arrivé dans le club et moi où j'ai les boules, c'est fait.

[00:11:46]

Depuis que Berthomieu est arrivé dans le club, il n'a pas réussi à faire cette transition qui devait être achevée dans le hégémonies là shabby. Mais si les arrivées à des âges où ils allaient arriver en fin de cycle avec le Barça, Messi, piquiers, toute cette génération là encore quelques années. Mais ils pourraient profiter justement de faire cette transition en recrutant pour moi des joueurs qui pourraient avoir la philosophie du club qui rentreraient justement dans l'identité catalane avec des jeunes du centre de formation.

[00:12:19]

Et depuis quand tu s'accompagnaient, accompagné de l'expérience de Messi de piquiers? Tu veux dire?

[00:12:26]

Mais si ce n'est qu'un symptôme d'un mal profond à Barcelone, finalement, c'est un gros symptôme. En l'occurrence, ça s'appelle Comment ta fille s'appelle pas?

[00:12:37]

Non. Du coup, je vais a coupé l'herbe. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ben félicitations, non. Bonne soirée à toi! Juste pour continuer sur le dossier, Fred Anti-mines commence à poindre.

[00:12:57]

Ah ouais, c'était DD le la lettre recommandée. On a trouvé en Espagne, et surtout du côté de la Catalogne, que ce n'était pas un procédé à faire avec ce club qui a tout donné ou que tu connais.

[00:13:10]

Voilà, tu as dans ce club de ne pas avoir la reconnaissance du ventre, comme on dit. Voilà, c'est pour. Ça a déjà procédé. J'ai un petit peu, un peu un peu malhonnête, mais un peu à peu, Cavani, on va dire pas très respectueux. Mais là, le fait qu'il ne devienne pas faire des tests ière, du vide qui ne soit pas aujourd'hui à l'entrainement, il est en train de gâcher son image. Il a un vrai sentiment anti-moustique qui est en train de naître chez les supporters.

[00:13:38]

ISET, c'est le ras le bol. Dur de partir. C'est le ras le bol d'amour qui finit mal. Ouais, le ras le bol finit très, très mal. La fatigue, non. Mais pour faire ça, tu? J'ai beaucoup aimé. Ça finit toujours mal. Ouais, mais ça finit pas forcément avec une lettre recommandée. Parce que moi, j'ai vu des histoires d'amour pour avoir plus que jamais par lettre recommandée. Connais pas seulement si tu connais la chanson de Joe Dassin, t'as pas reçu ton bureau fax.

[00:14:05]

Là, on a de l'expérience, c'est a dire les Egbert.

[00:14:09]

Celle sur les 100 qui se terminent trop bien, c'est quand tu t'es pas aimé. Mais comment ce qui arrive aux Corses? Non, ça peut apporter une preuve que a bien d'autres choses à prouver. Le truc, c'est que raison le départ de Raoul? Un peu trop gros, Fred, le départ de Raoul, le départ de Casillas sont très, très mal passés au Réal. Mais il n'y a pas eu d'avocat. Il n'y a pas eu de procès.

[00:14:41]

Il n'y a pas eu de menaces. A aucun moment, ils ont manqué un entraînement et là. Mais si ça se passe très, très, très mal. Des personnes a encore sincèrement 15 jours ou 3 semaines, ne pouvait imaginer que le récit serait à partir du Barça de cette manière là et j'insiste là dessus, j'en tirerai là dessus. C'est pas le fait qu'il veuille partir, quoi? Après un 8 2, quand le capitaine, c'est pas le moment de quitter le navire, mais encore, c'est la manière.

[00:15:07]

La méthode utilisée qui est en train de casser est finalement de jeter un voile un peu sombre sur ces 20 années de Messi au Barça dans quelques instants. Ce mercato en Angleterre, en Angleterre, si on fait comment, skeet?

[00:15:19]

Tu auras la parole dans quelques instants, à toute heure, foot et moins y voir L'Orient-Le Jour, ils sont là jusqu'à minuit. Bien sûr, on oublie Bézu quelques instants, si vous le voulez bien. Juste une dernière fois, car cela veut dire que Rakitic est très proche de signer à Séville afin de retourner à Séville puisqu'il était déjà, donc il avait quitté Sévillans en 2014. Un peu d'actu. Mercato, les gars chez vous, en Italie notamment.

[00:15:46]

Tu n'as pas parlé d'immobilier de Zlatan Yade, alors immobilier, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2025? Un très beau contrat puisque jamais la Lazio n'avait offert un tel salaire à un joueur à 4 millions d'euros nets par an. Du coup, la Lazio a dit il, a choisi la Lazio pour la vie. Oui, c'est ce qui est de 500. Il l'avait déjà exprimé lui même dans une interview récente, qu'il souhaitait rester à vie à la nature parce que de toute manière, aujourd'hui, il y a assez peu de clubs d'un standing supérieur qui sont prêts à mettre beaucoup d'argent pour recruter chiraux immobilier.

[00:16:16]

Et puis, depuis la Lazio, il marque but sur but. Donc, au point d'être rappelé de. Avec la Nationale, donc, c'est un mariage qui fonctionne parfaitement. On parlait de mariage qui se termine mal. Là, pour le contre immobilier et la radio, ça se passe très bien. Et puis pour qu'Ibrahimovic, rapidement, ça a été officialisé ce soir. Moi, ce qui me marque un peu. Prolongation d'un an environ. Ouais, non, évidemment.

[00:16:40]

Ce qui me marque un peu quand même, c'est que Milan s'est couché devant Ibrahimovic dans le sens où, évidemment, que c'est un joueur qui est important et on l'a vu sur les six mois. Là, il est encore important pour cette équipe. Il marque encore des buts et ça y est, il y a peu doute marquera toujours des buts, même à 80 ans. Ça, c'est pas un problème. Mais le fait de d'exploser son plafond salarial qui avait été décrété pour les tops joueurs pour convaincre définitivement Ibrahimovic de signer un an alors que ça fait un mois qu'ils seront en négociations.

[00:17:13]

Qui avait dit qu'il dépasserait pas un certain seuil et que lui, Ibra, il était heureux? Il est en Suède. Il était en train d'ouvrir des centres de paddles à son nom, un peu partout dans le centre et dans le sud du pays. Tranquillement et en attendant que Milan explose toutes ses limites et toute sa raison qu'elle avait fixé pour le faire revenir et honnêtement, donner 7 millions d'euros net annuel à un joueur de 39 ans. Bon, ça dit, ça en dit un peu long sur ce qu'est devenu Milan.

[00:17:38]

Le poids de le poids du club aujourd'hui. Je ne ferai pas de commentaire. Je te laisse faire insulter par les pro Zlatan, mais évidemment, je suis d'accord avec toi. Mais après ça, je parle juste de la stratégie, le difficilement Kasereka. Exactement. Exact. Saint-Jovite, je parle de la même chose aussi. Est ce que aujourd'hui, le fait de ne OK? Moi, je vais dans votre sens. Mais aujourd'hui, le Milan, le Milan, ils ont du mal à avoir une équipe compétitive.

[00:18:06]

Donc ils vont donner une blinde d'argent à un mec âgé. Non, mais peut être que, en effet, surzur par rapport à ce qu'il a apporté l'année dernière, justement, le mec, il a apporté, me dis merci, mais on passe à autre chose. Ouais, mais bon, il a apporté l'arrivée et ils ont pas. Ils ont pas existé quand même dans le championnat, donc à la fin, ils se sont un peu raccrochez. Mais bon, c'est quand même très bien rapproché.

[00:18:29]

Bah, c'est peut être pour ça aussi que dans cette continuité là, il est dans cette continuité, car il a quand même Zlata. Nos passe d'attaque, ils vont pas finir dans les quatre ans. Ah bon, l'année prochaine? Franchement dit, ça m'étonne vraiment. Ouais, ouais, non.

[00:18:43]

Mais bon, maintenant, on va monter une bonne équipe, mais y'a toujours linconnu Pioline qui pour moi pas un top entraineur. Et tu sais très bien que un mec comme Pioline qui a été confirmé au bout de dix journées, ça se passe mal. Il va sauter tranquillement, exactement là où il y avait. Rappelons nous comment, puisque tu parle de politique sportive, Youen, la façon dont Piolets a été gardé, le projet en place tout complet pour rendre Nicks et à l'arrivée, ça se termine avec un Vanneaux.

[00:19:06]

Finalement, t'as des bons résultats, on te garde et en plus, on garde Zlata alors que c'est Ronnie qui était arrivé. Bah, c'était pour une politique sportive totalement différente, avec une autre façon de jouer avec d'autres joueurs, des jeunes. On improvise une politique sportive en plein en plein cours d'année. C'est dire s'il y a des gens qui réfléchissent aux clubs quand même. Et parce que les résultats ont changé et qu'il y a une bonne série de 10 résultats, exactement comme disait Rangnick, il a fait plusieurs interviews dans la presse télé.

[00:19:31]

Il est effectivement prolongé. Pioline, ça se tient sur le court terme. Virer un mec qui a fait une si bonne année, si tu veux monter un projet différent? Non, mais oui, mais ça se tient. Mais à moyen et long terme, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution. Je suis totalement d'accord avec lui. Le fait est que là, j'ai l'impression que avoir confirmé Pioline et reprendre 21 ans, ça fait que repousser les problème sous le tapis?

[00:19:55]

Exactement.

[00:19:56]

Mercato Angleterre a également pas mal de choses.

[00:19:58]

Julien Pas mal de choses, effectivement du côté de Manchester United, dont on attendait deja 100 jours. On attend toujours. D'ailleurs, ça pourra peut être se faire, mais c'est Doni vente de Bek, le milieu de terrain international néerlandais de l'Ajax, qui arrive, qui passe. Il a passé sa visite médicale ce soir à Amsterdam. Il a signé pour 40 millions 40 millions annuels sudaf à United. Donc, est ce que je ne vois pas comment il pourrait rentrer dans l'équipe des titulaires?

[00:20:20]

En tout cas, au début, puisque bourneau finlandaise, c'est le numéro 10. Robbie est compliqué côté avec un milieu plus défensif. Mais en tout cas, je rappelle toi qu'en fin de saison, notamment après la défaite en Europa League, on avait parlé du manque de profondeur de banc, notamment du côté de Sochaux, avait beaucoup fait jouer les mêmes 11 avec par exemple Meïssa Greenwood à droite, qui est pourtant un très, très jeune joueur. Là, au moins avec de tu renforce son effectif.

[00:20:42]

T'as plus d'options sur ton banc. Tu peux aussi plus faire tourner. Donc, c'est normal encore. Ça a été de l'année prochaine. C'est pas ça sent le vrai, le vrai come back. T'as raison, Julien, de médecins en avant parce qu'il y a le retour en Ligue des champions championnat. Ils vont être compétitifs vraiment par rapport à ce qu'ils ont fait là dernièrement. Donc, je joue. T'as raison, il faut élargir à tout le monde.

[00:21:06]

Regarde L'Equipe titulaire au départ et surtout, tu prends un joueur comme ça. C'est pour être titulaire. Comment il va jouer à écouter ce coup de vent avant de. C'est comme ceux qui sont partis de l'Ajax. Cette fameuse époque? l'Ajax, il y a deux ans. Champions, ils ont aussi mis du temps à s'acclimater. Bien sûr, ce n'est pas terminé, il va falloir faire de la place pour De Jong au Barça. Actuellement, c'est pour de meilleurs salaires.

[00:21:32]

Donc, 22 bègues, c'est ce je pense. C'est un recrutement intelligent, un bon recrutement. Ça peut être une bonne surprise. Et puis, les joueurs qui sont aujourd'hui titulaires, il faut aussi qu'ils restent à ce niveau là. Et tu sais très bien et on les a vu, ça peut varier. Les états de forme, donc il peut rentrer dans ce roulement là. Il peut s'imposer aussi au bout d'un moment. Donc non, non, je pense que bon, en plus, c'est pas 100 millions, c'est 40.

[00:21:56]

Donc c'est ça. Donc c'est pas bon pour l'Angleterre. C'est presque une fille. Ouais, ouais. Dessaisie à choisir. Je n'étais pas resté 40 hier. Pareil. Franchement, moi, je trouve qu'ils ont vendu ces deux là. Mais bon, ils ont tellement bien vendu les autres. Et l'autre coté de Lunatiques, c'est côté défensif. Cette fois, c'est que Thio pas mécanos. Le défenseur international français, peut être peut être toujours avec les Bleus?

[00:22:18]

Peut être, effectivement, est devenu ou redevenu leur priorité.

[00:22:22]

Pour ceux là, ça avance dans le bon sens. Ils sont en train de se construire une belle équipe. Mendy, le gardien de Chelsea, est ce que c'est vraiment possible?

[00:22:32]

Il fait partie de presque. On m'a dit encore aujourd'hui d'une short list, alors ils ont plusieurs gardiens. On parle de l'Ajax, notamment. Au Danna aussi, qu'il regarde Mike Maignan a Lille, Mendy à Rennes. Moi, tu l'as dit, non, on refait le mois avec l'excellent Anglais médian. J'ai dit Meignan Niang à la tête du parti en de.

[00:22:57]

C'est de leur dire aux Anglais qu'en français était un pari auquel il n'arrivait jamais à prononcer. Roten, par exemple, exécuteront le 31 janvier pourri. Donc, on va aller chercher le chanteur des Sex Pistols. Il l'appelais comment alors? Johnny Rotten Johnny Rotten, mais y'a pas le Hajdu s'est doté de Y'a pas le tirage. Moi, je l'ai mise à jour pour aller faire chier Mendy. Possible, en tout cas sur la liste. Coulibaly Côté Manchester City, Kalidou Koulibaly Ioane pour Aconfirmé.

[00:23:35]

D'après les infos de France Football, mais aussi sur l'Angleterre, ça commence un petit peu à fuiter qu'il aurait lui trouvé un accord avec City. Mais ça encore, c'est la partie la plus facile. Reste après, entre City et le Napoli, de trouver un accord. Ça sera plus compliqué entre DiLaurentis et les Anglais, mais ça pourrait aussi se faire. Je pense que ça va se faire pendant ce marché, dans le mois qui arrive là avant, avant le début octobre.

[00:23:54]

Donc ça s'active effectivement énormément côté anglais, avec caillera vers ceux ci qui devraient être annoncés du côté de Chelsea, soit demain, soit après demain, puisque Leverkusen a trouvé son remplaçant avec Patrick Chic Chinook. On dépense de l'argent, mais c'est bien entre Messi, avertit Koulibaly ou pas. Mais Calo, la vie en Liga? Doves, quoi? Oui, en Ligue des champions, mais on fait attention. Bah ouais. Ben ouais, ben ouais. Mais il est un peu gros, les autres, il est sympa.

[00:24:24]

Oui, on partage. Et pour Julien, pour Coulibaly, Manchester City, Naples, c'est compliqué, en effet, depuis l'affaire Georges Gignac. Tu te rappelles sans doute qui était promis à City et que Naples avait choisi d'envoyer à Chelsea parce qu'il avait fait une surenchère à la dernière minute. Donc, les deux dirigeants, les deux clans ne se parlent plus. Donc pour négocier un transfert, c'est compliqué à suivre.

[00:24:46]

City, tout ça pour se faire mettre dans le vent par Maxwell Cornet et son réseau. Ils sont dans la même, la même équipe, la même équipe qui avait battu le Real Madrid. Ah oui, c'est ça. Bien avant, l'équipe avait mis en avant au Real Madrid, avant. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:25:10]

Ha! Ha! Ha! Rappelle moi le fait d'être emporté. Bordeaux va chercher l'argument ultime non, on ne parle Cova, tu dis c'est pas beau ça? Je reviens, les gars sur le foot en tant que tel. Parce que le coloré d'Angleterre a parlé de la Coupe d'Europe avec toi même. Pas dit un mot de français, son adversaire. Concernant Servette, je vais me garder pour la 3e. Ça servait le dire à toute allure. Arsenal a encore un titre Servette et le Tour, d'après que vous êtes le Servette Julien.

[00:25:48]

Voilà encore un titre en Angleterre, il y a en général les supporters et les joueurs qui gagnent la comédie s'ils considèrent ça comme un titre, les autres, tout le monde s'en fout. Et puis, ça change quoi? C'est ton équipe qui gagne tout le monde. C'est vrai que c'est un autre titre que le roi en fait des champions en France. C'est comme ça. Ça fera le deuxième titre pour Arsenal en va jours après la Coupe d'Angleterre contre Chelsea.

[00:26:10]

Et là, cette victoire aux tirs au but contre Liverpool. Mais c'était encore encourageant ce que fait Arteta, notamment en première période. Même si Liverpool a été décevant, ils ont beaucoup manqué de rythme. Il n'y avait pas d'intensité, surtout dans cette première période, mais un très joli but. Encore Aubameyang et d'Arsenal qui repartent de derrière. Ça fait tout le terrain. Si cette passe, ça finit sur Aubameyang, qui a inscrit un très joli but de l'intérieur du pied du pied droit à l'entrée de la surface, c'est solide, c'est bien organisé.

[00:26:34]

Alors effectivement, après la pause, ils ont un petit peu plus souffert. Étaient où? Ils ont un petit peu garé le bus, quand même. Il faut être honnête, mais ça reste l'État dans l'état d'esprit. C'est vrai qu'à Bouya, il y a beaucoup de progrès. J'ai trouvé même si c'était encore une équipe B. Tu avais beaucoup de joueurs, notamment des grands et de gros joueurs qui étaient absents, donc je trouve que c'est bien ce qu'ils sont en train de faire.

[00:26:53]

Et pour Liverpool, on peut peut être s'inquiéter un petit peu de ce manque d'intensité en première période et quelques occasions ratées aussi, notamment Sadio Mané. Et puis du fait qu'il a encore encaissé un but. Mais bon, ils ont le temps avant le début du championnat, le 2 septembre. Tu tapes tu italienne? On parle souvent de coronavirus dans les clubs français, mais alors là, les clubs italiens sont également concernés. Et ça repart à Bergame, qui était le créateur originel.

[00:27:16]

Exactement trois joueurs à Bergame? N'est pas étonnant tant qu'ils étaient dans leur bulle. Pour finir le championnat, effectivement, il n'y avait pas trop de soucis. Et puis, il y a eu des jours de vacances. Et comme pour les vocations en Sardaigne, je dirais les Algériens sérialisation. D'autres à Ibiza aussi, évidemment. Donc, il y a eu 3 4 cas à la Roma, 3 cas à l'Atalanta. Donc oui, évidemment. Dans tous les clubs, maintenant, on sait qu'il y aura des cas.

[00:27:39]

Il faut juste savoir les gérer bien isolé au bon moment, etc. Mais pour autant, le championnat est toujours prévu le 19 septembre pour les débuts. Et d'ailleurs, l'info du soir, c'est que l'intérêt de l'Atalanta eu leur recours. Entendu par la Ligue italienne et ils ne commenceront pas le 19 septembre, mais la semaine d'après leurs matchs. Ça joue comme le PSG actuellement. Exactement. D'accord. Alors oui, dans les talus, on a fait le tour Fred une dernière fois donné avant qu'on conclue ou baisse sur le calendrier.

[00:28:12]

Peut être Bazzi qui était le calendrier de la Liga, qui était tiré au sort ce soir avec plein de billets, mais des billets pour la bonne cause dans le tirage. C'est à dire que, par exemple, toutes les équipes qui ont participé aux coupes européennes ont été mis. Je ne sais pas comment ils feront d'un point de vue des algorithmes, mais qu'ils vont tous jouer les premières, jouer les uns contre les autres pour pouvoir remporter des matchs. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

[00:28:43]

On comprend le Réal et Tafer, par exemple. Le rôle à jouer en Ligue des champions reste à faire jouer la Ligue Europa en première journée, mais c'est un match qui va être porté. Sarret a fait le Réal aura été rapidement éliminé, donc il va manquer la 1ère journée. Les autres ont manqué d'aujourd'hui. Autre nouveauté en Espagne, on va jouer jusqu'au 23 décembre et on rejouera le 29 et le 30 décembre, voire peut être même le 31.

[00:29:09]

Ce qui n'est pas du tout habituel, pour une raison très simple, c'est que la saison est beaucoup plus courte cette année pour eux, pour ce qu'on sait. Et donc, il a fallu faire un plein plein de changements dans le calendrier. Mais pour l'instant, ça a l'air de tenir. Faudrait pas qu'il y ait trop de cas, mais pour l'instant, tel que s'est dessiné, les équipes pourront repartir dans des conditions à peu près normales.

[00:29:33]

Merci les yeux, y'a pas une actu hyper débordante. Cela dit, vous l'avez compris, les championnats reprennent dans quelques jours. Le mercato est là, il en entrevue. Toutes les infos sur RMC Sport pour aller. Salut, salut Julien.