Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

Pour vous écouter RMC, alors il y a des barons par l'indice global avec comédie supporteurs marseillais, ça l'humilie l'équipe. Panthéons était d'accord avec tout pour dire qu'on n'a pas vu un grand Marseille ce soir.

[00:00:16]

Pas du tout. Pas du tout. Marseille pu jouer avec un bon attaquant.

[00:00:22]

Il n'a absolument pas question pour toi pour débuter.

[00:00:27]

Qu'est ce que tu as pensé du match de Radovic à peu près chaque année? Il nous manque quand permettre de faire une belle saison? Ca peut être. Mais non, jamais. Il kapitalis jamais la bonne blague.

[00:00:46]

On l'a aussi vu faire quelques bons matchs quand même, bien sûr. Bien sûr, si tu veux que je dise BADEA est quasiment toujours dans l'évaluation, mais un peu juste la charrue avant les bœufs. Enfin, c'est pas grave. Vu partir sur un boniche les survivraient. l'After tel qu'il est Maradona. Je suis content quand j'entends les critiques sur lui. Ça me rappelle Ocampos. Ce n'est clairement pas ce qu'on fait. Ocampos, les Marseillais disaient la même chose de lui.

[00:01:08]

C'est pas pareil. Ah bon? Moi, je suis pas d'accord. Ocampos sur le terrain, des trucs comme des trucs de fou, mais il baisse les bras. Il paraît qu'il marche. Quelle connerie!

[00:01:21]

Comédie Serov comédie? En raison? Parce que moi, dans un premier temps, j'ai eu la même idée.

[00:01:27]

Il y avait effectivement un non-juif coordonnées assez vite, montrons qu'il est super bon.

[00:01:31]

Alors déjà, et déjà, de toute façon, quand tu vas dans des clubs qui jouent au foot, dans un football où ça joue, de toute façon, tu deviens forcément meilleur. Et Ocampos, c'est ça? Exactement comme énormément d'autres joueurs ont quitté la Ligue1 pour aller dans des championnats où ça joue et ils sont meilleurs. Mais il midy, il a raison. Aux compos, il avait une façon dans ça. Dans sa maladresse de jamais arrêter une action, de toujours continuer sans être très généreux.

[00:01:58]

Moi aussi, j'ai eu la tentation de les comparer parce que je trouvais que qui montrait de la détermination avec les côtés mouche contre l'arbitre gabonais, montrant même moins Willows en post du début sur un méga Campost de la fin où il était très bon. Mais t'inquiète, locodjro, dans le grand boss du début, il était. Il était en fait, il avait Campost, qui était à Monaco, n'était pas non plus. Ah bah, moi, j'ai moi, j'aimais bien.

[00:02:24]

Moi, j'ai toujours considéré que c'était un gars qui arrivait quelque chose en lui. Bon, après, c'est vrai que c'était influencé. À partir du moment où Bielsa a dit que c'était un bon joueur, forcément.

[00:02:31]

Moi, j'y crois quand je vois ça comme il avait un qui pourrait lui coûter beaucoup défensivement, Ocampos défensivement lui même d'un très bon match qu'il a fait la saison dernière, il a eu des bons plans à l'arrache, toujours.

[00:02:49]

Bon ben.

[00:02:51]

Mais de toute façon, dans le jeu, les Marseillais aujourd'hui ont été à l'arrache, mais on s'y attendait. Et le plus important minute pour annoncer l'accord avec Kevin? Pourquoi Brest propose un jeu huilé où il y a des redoublements de passes. Il y a du mouvement. Pourquoi? En fait, je ne comprends pas pourquoi je peux t'expliquer si Marseille joue aussi mal. Marseille a joué aussi mal parce que déjà, ils sont. Ils ont rencontré une équipe qui a déjà démarré son championnat, qui a pris une grosse claque à l'extérieur à Nîmes, où ils prennent 4 0 et où, devant leur public, ils sont pour la première fois en prime time depuis 2 ans.

[00:03:24]

C'est pas sur Canal+, mais c'était sur une autre chaîne. Ils sont motivés, mais l'homme n'est pas motivé. Je travaille pas, vu qu'apparemment, la moitié des abonnés n'ont pas pu regarder le match. C'est plus vendredi. Oui, bon, tu vois ce que veut dire Yerna. C'est connu que personne à cette chaine que personne ne moi, je suis abonné. Oui, mais toi, moi aussi, je ne l'est pas. Mais je pense que la plupart des gens regarderont en piratage.

[00:03:45]

Personne ne l'aura pas en force de le dire. Je vous parler du prime time parce qu'il y en a beaucoup critiqué le problème technique, vu qu'on en a eu nous même. Quand on a absolument pas de problème technique, je parlais de voir la chaine ou pas. Non, mais hier, on a eu Gauthier Larsonneur avec elle, avec Benoît Boutron. Ils nous disaient que c'était quand même un match important pour eux. C'était la première fois qu'ils étaient un dimanche soir dans un bus, donc c'est pas anodin.

[00:04:06]

Mais voilà, il était. Il était bien dans ce match. Ils ont mis l'énergie qu'il fallait et les Marseillais ont répondu avec leurs armes et une équipe qui n'a pas connu de compétition depuis des mois. On peut, on ne peut pas enlever ça à Daniel, que ce soit pour les Marseillais, pour les Bordelais ou kenjutsu. Pourquoi Brest? Le fait qu'ils passe à la télé, qu'ils sont motivés et qu'ils ont pris une tarte dans le premier match, c'est quand même une équipe qui est globalement faible, mais qui, dans le jeu, je trouve, propose des choses intéressantes.

[00:04:31]

Bon, c'est Galluccio tient et je comprends pas. Pourquoi alors Louis-Pasteur comme l'année dernière, ça veut dire que globalement, dans la Ligue1, comme ils ont des joueurs qui sont même un petit peu au dessus de la moyenne, ils qu'ils vont devoir ctif, ils vont pouvoir marquer, mais dans ce qu'ils proposent au niveau du jeu, ça devrait être mieux quand Paillettes sera là. Parce que oui, il peut orienter le oh, orienter le jeu.

[00:04:54]

Thauvin sera également utile pour ça au beau milieu du terrain, le milieu. Il va falloir quand même. Milieu, mais le football, ça part de derrière. A partir du moment où un joueur comme Valère dit qui fait son premier match n'est jamais facile de débuter dans un nouveau championnat dans un nouveau club. As Zaccaï, qui n'était pas titulaire l'année dernière, qui qui joue ce match après Strootman? Qui non plus n'est pas un titulaire indiscutable dans cette équipe?

[00:05:16]

Taradeau ni ticker catastrophique aujourd'hui à benner des taux, qui est un joueur plutôt Kier, qui joue en fonction de son équipe, est un Thauvin qui n'a pas joué depuis un an et demi. Donc, on peut pas non plus. C'est pour ça que je te disais que je m'attendais pas à voir un grand Marseille. Ce qu'il fallait, c'est prendre les trois points, peu importe la manière.

[00:05:31]

Ils l'ont fait, mais je ne comprends pas ce que je comprends pas. On peut ne pas être d'accord, mais je vous comprends pas. Il joue contre Brest. Pourquoi Brest, ça joue mieux que l'OM. C'est ça que je comprends. Pourquoi il y a plus de mouvement, pourquoi il y a plus de passes, pourquoi c'est plus, c'est plus abouti. Ce que je comprends pas? Peut pas y avoir d'excuse. On parle du deuxième du championnat qui joue contre une équipe qui s'est sauvé et j'ai eu réponse à ça.

[00:05:53]

Toi, oui, mais non, moi oui, le web manque, etc. Etc. Mais on n'a pas le choix. Quelqu'un qui a joué le championnat l'an dernier, on a joué l'Olympique de Marseille quand même mené là, à l'extérieur. Mais tu n'as jamais Liguori, disent je te coupe, mais.

[00:06:10]

Mais Mehdi et Daniel, c'est pareil. On ne peut pas occulter le fait que les Marseillais ont eu des cas vides, qu'ils n'ont pas pu s'entraîner. Comme il faut que les deux derniers matchs amicaux ont été annulés. Tu, tu peux pas. Le football, c'est. J'y arrive demain. Je suis deuxième du championnat, je joue contre Brest, sera privé d'une équipe de nationale. Il aurait pu en prendre 2 aussi, mais moins ont perdu le maintien.

[00:06:31]

Je ne peux pas proposer dans le jeu, mais dans le jeu, dans les passes, le jeu, c'est pas. Bonjour, j'allume la lumière, le jeu, je veux dire. J'ai besoin de répétition pour le jeu des automatismes à l'entrainement. C'est le travail basé à leur confiance. Dans travaillant en partenariat, c'est assez puisque la moitié de l'équipe, elle, n'a pas pu s'entraîner depuis deux semaines.

[00:06:46]

Tu vois, Brest, ça a été bien reçu sur plusieurs terrains, mais ils ont arrêté l'activité. Je sais pas quand on verra. Moi, je m'attends pas non plus à voir une équipe de l'OM qui joue entité. City joue en première ligne. C'est une équipe qui ressemble assez à ce qu'on a fait, ce qu'on a vu l'année dernière, c'est à dire très, très intéressante et très précis sur coups de pied arrêtés avec ses individualités. L'année dernière, c'était paillette cette année.

[00:07:09]

Aujourd'hui, ça a été Thauvin qui peuvent les sortir de situations. Mais personne ne s'attend à un choix. Un football champagne avec l'OM de Villas-Boas, ça ne sera jamais. On aura jamais quelque de donnees en l'air. On espère que ce sera de mieux en mieux, mais aujourd'hui, ils prennent les points. Qu'est ce que tu veux dire de plus? Moi, je ne savais pas que tu avais changer ta vision du foot, mais ma vision du foot la change sur une période de six mois lorsqu'un entraineur peut travailler avec son équipe, pas sur une équipe qui est complètement décimée.

[00:07:34]

Dans mon cas, on peut quand même être déçu par la prestation de bossa nova raisonnées issue du soir et qui va probablement les mettre en confiance. Et c'est très bien. Surtout un mec comme cavaler Thatcher qui met deux buts dans un match pareil. Mais individuellement, il y a des trucs positifs. On va y revenir. Moi, je n'ai pas vu le milieu de terrain. Moi, je suis déçu de ne pas être tombé sur Randonnai direct là, mais par le Strootman West.

[00:07:57]

Rothmans pour Otmani débite les 3 du milieu dont on ne fait que travailler autant qu'ils ont pu travailler. Et puis, c'est tout.

[00:08:03]

Moi, je suis déçu par Daniel. Aujourd'hui, je suis déçu par le match de Steve Mandanda. Je les trouve vraiment pas rassurants. Pas du tout. Bon, dans ses sorties, c'est le leader. Garde lui. Il a été malade, il était moins bon. Il laisse au moins les qualités. Je me on pas dans ça pendant sa période. Il a une tendance à prendre du poids. Pas super Fita, mais là, c'est au delà de ça, ce qui était bizarre, c'est s'échoua, il sortait redescente facile pour lui.

[00:08:34]

Une fois, c'est raté. Il y a eu le deuxième qui prend. C'est étrange aussi. Bon, bref, on est en train de parler uniquement de d'individualité et qu'on recourrait sur des considérations plus générales et tactiques. Midy. Merci. Je vais parler de la prestation globale où effectivement, tactiquement, je n'ai pas. C'est l'OM A. On n'a rien eu. L'OM s'en sort avec l'efficacité avec Thauvin, mais une frappe un peu déviée bit but, non?

[00:09:01]

Oui, mais après des coups de pied arrêtés très bien frappés, Paillette n'était pas là. Mais on sait en plus quand ils seront tous les deux. Ça fera double arme parce que les deux savent très bien tirer. Tant mieux. Un Gauvin un mois, les super ballons les deux fois, on s'est bien repris, mais il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur ce qu'a proposé l'OM sans rien proposer. Merci mon gars, qui est tout sauf clair.

[00:09:23]

Il n'a pas toujours allumé la lumière du midi. Ils ont un défenseur qui est tout nouveau, donc il faut forcément lui laisser du temps parce qu'on voit bien qui décos et y découvre son équipe. Il n'y a pas eu de jeu sur les côtés. On a toujours vu, comme d'hab Amavi. Un peu empruntés, maladroits, dit le milieu gauche. Côté gauche, Daniel en vise Trautmann, Radovic. Oui, c'est vrai que ça, c'était pour réduire Fred @Frédéric, également avec deux supporters marseillais cette année.

[00:09:52]

Construction marseillais, alors? Une vision globale? Je le dis tout de suite, comme Fred, je le dis tout de suite parce que l'OM, l'année dernière, on se souvient de ce que les gens qui écoutent se souviennent de mon discours en début de saison sur ce que j'attendais de l'OM, que je voyais faire une bonne saison. Ils disaient Ne pensez pas à la saison. Après, si il y a podium et j'ai très vite cru au podium.

[00:10:11]

Tant mieux. Je n'avais pas une énorme exigence pour l'OM parce que faire la saison qu'ils ont fait dans les conditions qui étaient les leurs en récupérant les miettes de la saison encore d'avant. Le nouvel entraîneur. La mise en place était très bien super cette année. Pardonnez moi d'avance d'avoir un degré d'exigence qui va être plus important pour l'homme. Il a déçu Daniel. Je serais déçu. Il y a une continuité. Il y a la Ligue des champions. Ça va être un de nos trois représentants français.

[00:10:41]

Quand je vois Rennes jouer les deux matchs, je suis bien plus rassuré parce qu'on m'a proposé cette équipe à partir du moment où une équipe est sur le podium et va nous représenter en Ligue des champions. Mon degré d'exigence augmente de trois niveaux, pas de deux ou trois niveaux, mais tu as. Il n'y a pas au cul. Et l'autre, il avait un surnom que ça ne pouvait pas bien. Je te dire d'ores et déjà que tu seras.

[00:11:08]

Désolé, mais c'est notre représentant, les champions. J'attends beaucoup. Alors je tenterai parce que tu es d'accord avec ce que tu viens d'entendre de la part de Daniel.

[00:11:15]

Là, tout de suite à moi, je vais être d'accord avec. Ce qui m'a choqué ce soir, c'est de la 45e minute. On n'a pas construit une seule action. On a pris les ballons devant. Bref, on n'arrive pas à faire deux passes d'affilée, surtout pour construire. On doit s'appuyer simplement sur le seul joueur au niveau de la construction. C'est quand même inquiétant à ce niveau là. Ensuite, je voudrais par le côté qui a marché.

[00:11:48]

On a retrouvé le côté très bien marcher de ce côté là. Oui, c'est vrai. Le milieu, le milieu de terrain, Thomas, il a couru dans tous les sens après le ballon pendant tout le match. Il y a quand même Camara.

[00:12:05]

Moi, j'ai juste devant Min et il n'a pas fait un mauvais match. Mais Camara a bossé, mais dans son rôle, il a bossé. Mais le truc, c'est qu'il a fait que bosser. Et donc? Moi, ce que j'ai dit avant, on ne veut pas dire. J'attends des progrès. Tu me dis que je vais être déçu. Oui, j'espère. Pas trop rarement parce que je te dis que tu veux une progression de semaine en semaine.

[00:12:24]

Et quand progresseront, je le dirais, bien sûr. Mais moi, je te dis que tu vas être déçu. Pourquoi? Parce que cet effectif évidence, Boisse n'arrête pas de le répéter. Cet effectif n'est pas assez riche pour pouvoir jouer sur les deux tableaux qui sont la Ligue des champions, la plus grande compétition au monde, et la Ligue1 qui, même si ce n'est peut être pas la plus grande compétition au monde. C'est une compétition qui réclamait énormément d'énergie et énormément quand même d'exigence.

[00:12:47]

Et cette équipe de Marseille ne pourra pas faire mieux. Ils pourront pas. Ils pourront faire des exploits, peut être en Ligue des champions à l'arrachée, un beau match nul ou une victoire à domicile, mais ils vont pas ensuite aller faire un football champagne. Le prochain match de Ligue 1, c'est tout simplement ce que tu réclames avec cet effectif est tout simplement impossible. Et je finirai par dire que André Villas-Boas, ce que moi j'ai aucune. J'ai eu aucun problème à dire que j'aime beaucoup son travail.

[00:13:10]

Ce n'est pas un entraineur joga bonito, c'est un entraineur de la gamme, des pragmatiques, des pragmatiques. Il fait au mieux avec ce qu'il a et s'il doit, comme a dit Fred, envoyer des longs ballons et envoyer des grands coups de pied devant sur les 30 dernières minutes pour garder un résultat, il va le faire. Mais à la fin, peut être que tu seras encore en Ligue des champions et que le club, petit à petit, pourra se redresser.

[00:13:32]

Par contre, moi, j'ai une question posée mardi soir. Il a été mal pris, il n'a pas pris le pas sur l'OM, etc. Moi, je trouve que c'est correct sur le match de ce soir. Oui, oui, sachant.

[00:13:50]

Je sais pas si c'est parce que Brest a été maladroit. Parce que si Brest n'est pas aussi maladroit ce soir, ça peut être toute la défense de l'OM qui prend un peu l'eau. Mais de toute façon, il vient d'arriver un match. Je me garde de tout jugement. Je veux vraiment vraiment attendre de voir plus pour le juger. Oui, a priori pas censé être titulaire. Donc on attendra quand même pour porter un jugement sur ce choix d'actu. Mercato, d'ailleurs, à Marseille, joue également à Marseille.

[00:14:22]

Recrute japonais. Après ça caille, c'est donc tot Nagato, à raison de trois ergot japonais sont quand même possibles. Après, c'est peut être en concurrence avec ma vie.

[00:14:36]

Moi, je le trouve déjà des qualités. Alors là, il vient de passer deux saisons et demie, a perdu tout ce qu'il avait annoncé et il arrive en forme.

[00:14:45]

Soit il s'est complètement enterré. Moi, je suis quand même un peu le football de tous, le championnat et la Bertolo.

[00:14:55]

Moi, j'ai entendu pas mal de supporteurs marseillais cet après midi dire que c'est un gars gratuite d'expérience. Mais il y a beaucoup de supporters français qui ont dit non. Nous, on veut pas un mec d'expérience de 33 ans, on veut un jeune, on veut enfin un mec qui va s'installer en tant que titulaire parce qu'on n'en peut plus dans ma vie. Mais est ce que Marseille a les finances? Je ne pense pas. Moi, j'avais parlé cet été lorsqu'on avait fait avec et avec Nico Jamain un peu le rôle de directeur sportif.

[00:15:20]

J'avais parlé de cette tellesque qui jouait à sa Malcor au Portugal et d'ailleurs. Il a été sur les tablettes de Marseille il y a quelques semaines de cela. Ça, c'est des joueurs. Intéressant maintenant Nagato Mo écoute, c'est un joueur d'expérience. Si j'ai envie de croire que si Villas-Boas le réclame comme ça a l'air d'être le cas, il a quand même vu deux ou trois trucs sur Westcott. Qui l'a intéressé?

[00:15:41]

Fred Merci, en tout cas.