Transcribe your podcast
[00:00:00]

Claire Hautcoeur oui, Houes, Boynton, Guévin même Buzz Mo Sonnèrent ou Yuga Pronostic Access to World of Pain, a fait savoir au Eustathe heurté. Une vignette vidéo compte Japy Tiga, puisque Easy Access exploite Winifred I Want to Smetana Batch Robinet Holder digipack vidéonautes s'ils sont inscrits John à backlinks, Novello, Bopha, Monolinguisme OE ou Tunneling de Poitiers, New York, laThaïlande. Trappes violette, innervé, Wey, l'Erg Locking a infligé ou Horwitz Tshwane, l'absinthe, schillings chalonnaise, Largentière, Les Roquelle même d'Echallens la gueule de bois de St-Urbain.

[00:00:36]

On ne souhaite pas Neufeld, ce Level 21 de tout simple fait.

[00:00:39]

Je parle aussi Loys pour vous. Écoutez RMC. Il faut juste aligner des acteurs foot super wigwam. Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Daniel Riolo, Lucien Fils sont tous là. On va aborder un sujet dont on a déjà parlé dans la l'affaire, mais là, l'actualité nous fait, nous a fait réfléchir avec Daniel ces derniers jours, à l'éventualité d'en reparler. Pourquoi? Parce qu'il y a quelques jours, il y avait les fameux examens. Vous savez, à la Fédération pour intégrer la formation afin d'obtenir le diplôme qu'on appelle UEFA Pro, donc c'est tôt pour coucher les équipes professionnelles.

[00:01:20]

Alors faut quelques explications. On va essayer d'être plus clair sur la destination. C'est vrai que tout le monde comprenne bien ce qu'on fait. On constate des choses assez étranges qui font qu'on explique dans les choix des formateurs concernant cette formation. On savoir pourquoi est ce qu'on choisit un tel? Pourquoi est ce qu'on choisit X et pas les Grecs? Quels sont les examens? Comment ça se passe? Qui est éligible? Qui ne l'est pas? On va le faire avec un invité qui va nous rejoindre dans quelques petites secondes.

[00:01:51]

Déjà, sachez que s'excuser lors du coup de temps, s'excuser de quoi?

[00:01:58]

Eric, c'est vraiment un enfant. S'excuser ou non, alors? Du coup, Rabiot doit bien sûr s'excuser, bien sûr, mais sans, mais sans prononcer le mot excuses. C'est pas rassurant. Je n'aurais pas dû telle discussion. Mais l'important, c'est ça. On en reparlera tout à l'heure, si vous voulez. Donc, au niveau européen, il y a un standard. Il y a trois échelons de diplômes. Il y a ce qu'on appelle lui faber.

[00:02:24]

En général, c'est pour entraîner les jeunes à l'UEFA, à qui permet d'entraîner jusqu'à un certain niveau. En France régional national et à l'UEFA pro, qui permet d'entraîner chez les pros. Normalement, pour entraîner chez les pros, il faut avoir ce diplôme. Certains ne l'ont pas fait. De Pirlo, par exemple, il y a l'UEFA, mais là, il va être obligé dans l'année de passer pro pour se mettre en conformité. Ce n'est pas parce qu'en France qu'il y a cette obligation, mais d'abord en France.

[00:02:53]

Beaucoup d'entraîneurs, notamment, qui viennent du monde amateur sur des gars qui ont des compétences. Moi, je ne veux passer sur celui qui entraîne depuis des années, qui ont des cours, des réussites d'accession avec leur club, avec des températures clémentes qu'en France. Il y a une petite particularité entre lui et face à lui Haifa Pro. Il y a un autre diplôme et un autre diplôme qui s'appelle le 2. Et on est le seul pays à l'avoir.

[00:03:16]

La d'argent, tu vois qu'en plus, il est moins cher. Il est cher, l'entrée? Oui, c'est à dire? Si je te dis pas de connerie, c'est au Allon, entre 7 et 10 000 euros. Moi, j'avais un ladin formation globale. On tourne à 30.000 en Gotan globale. Si tu vas jusqu'au bout, oui, oui, je dis oui. Déjà qu'il y en a assez pour employer le terme BMPS, c'est l'équivalent du VFA Pro.

[00:03:42]

Exactement. Voilà un schéma de Gilbert. Mais je veux pas qu'on perde les gens avec trop de si on faisait la surveillance du label BMF. C'est simple, t'as le BF qui te permet d'entraîner jusqu'en DH du moins un niveau européen. Ça s'appelle un chèque des appellations différentes, c'est ça rapporte. On est en France, donc on l'appelait le boeuf. Ils l'ont, ils l'ont appelé comme ça, c'est lui. Après, après et après le DS qui te permet en France d'entraîner jusqu'à la Nationale 1.

[00:04:13]

Pas professionnel, donc, il y a des clubs pros. Donc normalement, si t'as pas ton PF, tu peux pas entrainer ces clubs là. Donc tu peux entrainer les équipes de nationales amateurs. La vraie barrière, elle est là, exactement la barrière. C'est ça le diplôme inexistant en France. Quand tu es là, tu peux aller passer le BPF. Alors déjà que les places pour le DS sont restreintes, alors imaginez ceux qui ont le DS qui veulent passer le BPF.

[00:04:38]

Si tu t'appelles pas Zinédine Zidane, je ne sais pas quoi. Je peux te dire que tu peux y aller, je t'assure. Tu ne vois pas. Tu n'as pas passé des diplômes obsessive et c'est pour ça que toi? Ben moi, je suis allé jusqu'au B.F. Et les envoyer balader. Donc oui, je vois parce que c'est Thomin que le dernier Crampton, c'est ça.

[00:04:57]

Ouais, non, mais en fait, j'aurais pu passer le DS. Il n'y a pas de souci. Je mets déjà par rapport à ce que je fais. Et moi, mon boulot. Aujourd'hui, je peux pas. Je ne peux pas assurer toutes les équipes. Il faut que tu te lèves maintenant, mais l'équipe, je l'ai pas de problème, mais la semaine, je ne peux pas assurer forcément toute la semaine entière. Quand tu bosses là le soir et que tu dois être là bas à 5 heures du matin et à 6 heures du matin, et puis revenir à 19 heures, c'est pas possible.

[00:05:23]

Alors, précision Fred Piquionne qui nous écoute, c'est 12 000. Le DS, largement à Clairefontaine de 35 000. Et si tu l'auras, tant que tu le repasse pour un amateur. Je parlais de pays européens.

[00:05:38]

Ah oui, ce qu'on voulait mettre sur la table ce soir. C'est ce fonctionnement là qui est quand même assez flou. Donc, on l'a dit, c'est très cher. Et puis surtout, il y a différentes voies d'accès à la voie d'accès pour les pros ou les ex pro. Il y a la voie d'accès pour les amateurs. Même donc, il faut qu'on explique Maxime pour un étranger ou pour un étranger étranger qui viennent en France peut pas avoir de Hesse.

[00:05:58]

Oui, mais ça, c'est différent pour un étranger. Je suis désolé là là, autant tu peux défendre les amateurs et moi, j'ai plein d'exemples. Bien sûr, la raison est simple, mais laissons tomber le côté loin derrière. N'est pas facile. Assistant qui vient de passer en France? Je comprends parce que c'est beaucoup plus facile, même au pays de Galles, comme futur Henri, quand on sait bien, c'est à dire là dessus. Un exemple juste de l'Ud'O de vie pour finir là dessus?

[00:06:25]

Ludo ici, il les envoyé sur les roses en France. Il a eu l'autorisation parce qu'il faut leur demander l'autorisation d'aller le passer à l'étranger, même quand il heaton pas la possibilité. Mais c'est ça qui est incroyable. Quand tu ne peux pas, tu ne peux pas. Donc il faut l'autorisation. Et une fois que tu as l'autorisation. Cité bilingue, Batimat et l'Ud'O, il l'a passée en Espagne sur une année, comme il va jusqu'à la fin programmée.

[00:06:51]

Alors, j'aimerais qu'on accueille Djilali Bécarre qui nous rejoint. Bonsoir Djilali Djilali, tu a témoigné sur les réseaux sociaux de ton expérience récente.

[00:07:01]

Donc concernant Sud Ouest, j'aimerais que tu nous raconte un peu ton parcours et ce qui s'est passé pour toi, pour moi, avant l'heure. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! J'ai eu mon brevet d'État, donc à l'époque.

[00:07:34]

Ou encore le brevet d'État a été rebaptisé DS.

[00:07:40]

Donc voilà que j'ai tout de même le dos intense dans toute Jilali parce que le 12, il va falloir expliquer ce que c'est l'incroyable bredouillé dans l'ordre parce que, nous disent ils, l'on s'amuse.

[00:07:55]

Mais il faudra l'expliquer à part, parce que continuer à parler de ton parcours, de tout ce que tu as.

[00:08:01]

Du coup, j'ai arrêté de jouer pour justement l'entrainement et il est compliqué à comprendre. Mais j'ai entraîné dans mon parcours de quoi t'as des belles années?

[00:08:28]

Belle, un jilali dans ton CV en général. Et le parcours de Coupe de France? Pour plusieurs raisons. Oui, on a quand même un club important et global. Et aujourd'hui, je suis un laïc qui contiennent un club Guerrin les autres Fronte tu terme de Jean-Louis Dumont, un autre collègue du Tampon Salut, admis en tant que président du club quand il avait été joueur là bas et donc avec l'ambition de remonter en Nationale 2 à moyen terme. Et au delà?

[00:09:28]

Emploi, formation compatible avec tous les pré requis et juste avant les attentats, il faut concentrer pédagogique Jérôme Jamin, explique t il.

[00:09:43]

Jilali, quels sont les examens? Qu'est ce qu'on te demande pour gérer? Il va essayer cinq ans. Il a essayé cinq fois d'arriver au SDS. C'est cinq fois. Il est arrivé à temps. Attention, là, on ne peut pas arriver ici, explique t elle.

[00:10:00]

Allez Marie, il prépare un match, on apprend au fédéral. Il faut faire un pour la première épreuve, donc il faut voir les gars que l'on connaît. Et combattants, il arrive avec ça.

[00:10:29]

C'est quasiment éliminatoire. Passé un certain âge, ce truc, on va dire quand gros. On décrit souvent les entraîneurs un peu universitaires, les Portugais qui ne sont pas des anciens joueurs qui pourtant sont des inconnus. C'est impossible.

[00:10:43]

Bonjour à Lille, tout le monde radio TV retailler compétent pour jouer. Quand on arrive avec un joueur amateur, il arrive alors à temps.

[00:11:08]

Moi, j'ai une question est jamais entraîné en Nationale 3. On est d'accord, mais je ne peux pas.

[00:11:13]

J'ai eu des propositions, mais n'ayant pas de diplôme du mois, plus faire ça n'empêche pas d'avoir un mec qui prête nom, qui chapeaute aujourd'hui aujourd'hui.

[00:11:23]

Aujourd'hui, donc, toute tolérance par rapport au traitement, ou du moins, il y en a qui arrivent.

[00:11:31]

Oui, mais il y en a quand même pas normal. Après, normal de moi, ce que je vois, c'est le système. Il est normal, non? Maintenant, je te dis pas que c'est normal. C'est sûr que ça doit être dur pour toi à vivre, de savoir que depuis 5 fois, tu essayes 5 fois de le passer et qu'à chaque fois, tu recalé. Après moi, je ne dis pas que c'est logique, mais c'est vrai que tu t'entraînes une erreur.

[00:11:54]

Aujourd'hui, t'en n'a même pas.

[00:11:55]

L'utilité aujourd'hui de l'avoir permettra peut être Tupelo.

[00:12:03]

Ben moi, je vais te donner l'exemple de J'ai un de mes meilleurs amis qui est dans ce cas là dans le sud de la France, qui entraine, lui, depuis deux ans une N3. Avec après? Non, non, non, non, non, non, non, non. Il est l'entrée du nain 3. Il a été wala. Il avait il entrainé la troisième équipe de Monaco au niveau amateur, au niveau régional? Il en bois et il a fait des bonnes choses.

[00:12:27]

Il est parti donc à St. Jean de Beaulieu, donc entrainé depuis deux ans. Il fait des bonnes choses l'année dernière, une belle saison. Là, il vise la montée. Lui, ça fait trois fois comme toi qui se présente. Sauf que ça fait deux fois qu'il entraîne en Nationale 3, donc lui plus que tous les autres, il en a absolument besoin de ce duel. Sinon, demain, ça lui prend son président à lui prendre ce que tu viens de dire.

[00:12:49]

Ecoute, non, brandissant des sanctions ou des amendes. On en a marre de payer. On va prendre un entraîneur diplômé et là, tu tourne en rond. Et ça, c'est pas normal.

[00:12:57]

Il est aujourd'hui plus enclin à voir une croix qu'on n'a pas plus. Eh bien, c'est ce que je voulais te dire, c'est que quand on leur logis les dernières années, on a plus de problèmes avec la value au profit de leur parcours. Le problème n'est pas au niveau le plus élevé.

[00:13:41]

Non, mais t'as raison et ça, c'est pas les mêmes, c'est la même et beaucoup plus facilitez. Oui, ça doit être une clause de galo dans mes physalis. Comment faire on? On se retrouve juste après les infos. On va continuer le débat ensemble avec d'autres infos parce qu'il l'actu qui tombent sur le PSG en direct sur le PSG. Parce qu'on apprend qu'en fait, il y a un quatrième quart temps, ils ont fait des tests ce matin, au plaisir de le dire.

[00:14:06]

Mais on a en plus et en plus en plus un cinquième, alors ça fait très 4, 5, 5, voire peut être même plus. Fait, on nous dit qu'il y a plusieurs cas positifs. Cantona, là aussi. Salant encore avec paquet à 4m, mais sans doute celui plus. Plus d'infos à suivre. On se retrouve juste après 22 heures. On va vous expliquer pourquoi les pros arrivent à faire cette formation plus facilement que les amateurs.

[00:14:28]

C'est un sujet très intéressant, mais d'abord, il y a un but entre l'Allemagne et l'Espagne. Aurélien Tursan, wallaby de Timo Vermeire à la 51ème minute sur une passe sur le côté gauche de Roubine Gaussen, l'Allemagne, qui met donc 1 à 0 après 55 minutes de jeu. On retrouve Djillali Buzzcar dans quelques instants. On continue le débat sur la formation des coachs en France avec.