Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:02]

Speicher Koyo Houmt a servi Chauvé Endings. Pour vous écouter, RMC, RMC, vu le. Le fait que les joueurs soient les meilleurs joueurs des trois meilleures années dans le groupe a trois joueurs importants soit partis. Ils avaient besoin d'entraîner une nouvelle équipe. Mais bon, je ne veux pas revenir sur ce qui s'est passé avant minuit la Starfox Superboy. Il a jusqu'à minuit avec Daniel Riolo, Jérôme Rothen, Zlatan MacCarthy. Ce soir, la ligue a en programme dans quelques instants.

[00:01:07]

l'Italie, également après 23 heures, verra sans la Ligue des champions de Lyon et de Paris comment capitaliser sur les défaites. On aura avec nous. Mais tout à l'heure, Laurent David s'en va. Il a écrit un bouquin, Eloge de la défaite. C'est très intéressant. Il sera avec nous pour expliquer pourquoi une défaite, ça fait du bien, nous l'expliquer. Ça va être difficile de convaincre dans la balance et en coton, on va se régaler.

[00:01:33]

Speaks attention surprises dans Masters, messieurs dames, il a voulu absolument intervenir ce soir sur les sujets brûlants. Il est toujours présent à l'écoute. Bien sûr, je lui demande d'accueillir en guest star Florent Gautreau Florent. Bonsoir. Il fallait aller vite. J'ai piaffer 32 Katic.

[00:01:57]

Que Maxime participait, est attendu et lui n'a pas le droit. l'Orval 32 16. Finalement, tu voulais, tu voulais parler de Mésie. Il voulait parler, mais je suis hyper surpris d'entendre Daniel et Fred pour un an. Ne se refuse pas. Tu le français, mais c'est fou. Moi, je me dis imaginez les mecs du Bayern qui exécutent ce soir et qui entendent tout. Un an après, Shilo file aux Etats-Unis et à mi chemin qu'ils veulent entendre parler une troisième star suite au dessus de Neil Mariën papille.

[00:02:39]

Ils n'ont pas compris qu'il faut faire une équipe, une vraie équipe qui vaut pas juste donner le ballon à trois. Mais deux mecs, si bons soient ils, sont les lignes Roten. Oui, j'étais hyper surpris de voir que Daniel ECAM Jagu Epalinges de son époque. Mais oui, était un projet marketing. On s'en fout. Mais non, on s'en fout pas.

[00:02:58]

Mais je pense que Pablo ne peut pas comparer dans la mesure où parite par rapport aux autres clubs importants d'Europe, c'est en club Senate 50 ans qu'il y a quand même un déficit de notoriété par rapport à ses clubs comme le Barça. C'est une manière de le rattraper. Daniel Parler hors d'Europe veut dire que les marchés chinois, les marchés aux Etats-Unis, les taux de marché à gagner encore moins, mais qu'à faire oublier.

[00:03:21]

Ou alors faut le faire en même temps, c'est à dire quand tu prends Marwane bâté, tu prends une business et le sport si tu prends mes fichiers et il marche et n'avance plus.

[00:03:31]

Personne n'ose dire le truc, mais qu'il est vraiment moins fort qu'il y a 5 ans n'écoute pas France, pas convaincu de son équipe autour de lui, qui était encore assez bon il y a 30 ans.

[00:03:47]

Mais il est trop fort, bien fait et pas ne pas le prendre. Dans l'absolu, si tu me gashi pas en Gardiole, une équipe autour de lui, ok, moi je dis non, il est. Mais si, en plus de mes mains, je ne comprends pas, après ce qu'on a vu cette année, comment faire encore? OK, et en plus, ça fait 19 ans, chope le marché marchand le marché. Moi, je suis hyper étonné d'entendre ça.

[00:04:09]

Après ce qu'on a vécu, on a eu un projet en face du PSG. Qu'est ce qu'on connait depuis des années? L'équipe qui a une identité sportive avant tout. Ce qui n'empêche pas un gros Delferrière. Et nous avons l'air attentant. Parce que nous, c'est quand même du business, parce qu'on n'est pas encore totalement implanté. Non, il faut qu'on en gagne en Ligue des champions, on doit arriver à faire quelque chose. Je suis surpris d'entendre ce débat sur mais qui?

[00:04:33]

Très bien à City. Comprenez pourquoi pas? J'ai entendu Wendel. Voici venir d'Argentine qui a offert un dernier coup. OK, mais si on se positionne du côté du PSG, je ne vois pas l'intérêt de Métis parce que c'est un débat qui fera la une de France Bleu Laval de prendre le maillot?

[00:04:52]

Non, parce que là, on est plus sur l'entre deux premières journées nationales que ça va faire gagner son premier match important. Et ils ont gagné à Orléans, sur le terres de Pierre Gauthier. Plaisir. Les Tango sont pas mal. Donc on va pas, on va pas parler. Mais on a beaucoup parlé du PSG quand même. Comme quoi, a un moment donné, il avait une équipe derrière le Alvear pour les débats que vous avez eu sur les supporters.

[00:05:21]

Je dois dire que ça fait plaisir de t'entendre. C'est sympa. Donc vous dérange?

[00:05:26]

Pas de visite d'usine privée pour toi quand tu veux.

[00:05:31]

En tout cas, humains, je vais mal, Daniel pour Pierre. Du gros projet. L'autre soir après, après la défaite du PSG, j'ai imaginé Jonatan Point. D'abord, j'ai pensé à vous. Mais bon, voilà, il n'y avait pas grand chose. Y'a a pas grand chose à faire après la finale. On pensait les gars.

[00:05:53]

On sent le gars qui se ressaisit parce qu'il parle plus de foot à terre. En manque de foot quand même, par manque de débat. Alors, je vais te dire la vérité, ça m'avait pas manqué. Mais alors, quand c'est parti sur le Fagnolle avec le p. Compagnie et là.

[00:06:09]

Là, j'avoue que quand on tutoie les sommets reconnaît que je vais quand même te répondre parce que.

[00:06:19]

Eh bien, tu vois, puisque tu référées à la dernière finale en envoyant ce qui manquait, tout ça et vraiment j'ai dit merci au PSG avec. J'ai délimité les contours de la faisabilité et de ce pourquoi je veux. Je pourrais apprécier le projet et ce pourquoi je ne l'aimait pas. Je l'ai dit également avant, donc on parlait durant un an de la cadraient saturant. Entendu ça. Donc, je vais quand même défendre l'idée un peu plus, un peu plus, en te disant sur la dernière finale que tu as vu il y a à peine 3 jours.

[00:06:55]

Si sur le terrain, à la place de Di Maria. Où est le problème? Est ce que tu crois que le PSG n'est pas plus armé à ce moment là? Moi, je pense. Quant à moi, je pense que oui.

[00:07:06]

Moi, je pense que moi, je pense clairement que oui, parce que Di Maria sort ce genre de match, cela ne veut pas dire que ce soit. Si tu me dis, on construit une équipe autrement pour ajouter un milieu de terrain. Tu laissé les deux devant Etoo? OK, mais dans le 4-3-3 qui était aligné dimanche contre le Bayern, tu mets Messi à la place de Di Maria. Je suis désolé.

[00:07:25]

Je pense que le PSG est bien supérieur, mais Daniel n'est pas Ballon d'or. Je veux dire que c'est un débat individuel, un débat de fond. Quand on parle Flaux, on parle d'un vrai, on parle d'un nom. Si sur un an, le pays récupère, Messi, joue dans un endroit où il prend la place d'un Di Maria ou tu ballads le milieu et où tu vas en Ligue des champions. Et oui, honnêtement, je ne vois pas en quoi le PSG n'a pas sa chance.

[00:07:50]

C'est sûr, la Turquie a manqué au PSG ce qui a manqué au pays qui a marché au ce que je trouve bien dans l'affaire l'aventure qatarie, dont on dit à tort que c'est n'importe quoi et que, tout bêtement, il y a des joueurs. Cossiga, il y a des joueurs qui se sont inscrits dans une certaine durée.

[00:08:12]

Donc là, elle est claire et là, on revient sur le coup du coup d'un mandat. Moi, je dis que il faut privilégier la construction progressive sur peu d'années, la construction par l'expérience et l'expérience de la défaite, l'expérience et les retournements de situation ensemble. La constitution d'un groupe et surtout un collectif. Parce que là, le collectif dans le groupe, on l'avait. Tactiquement, on a vu pas grand chose. Moi, ce que je veux dire, c'est que si tu prends un mec, un tard, un machin autour duquel il est obligé de faire le jeu et de froisser les susceptibilités, directorat, tu repères un long sur ta construction globale du projet.

[00:08:54]

Perso, je ne sais pas vraiment convaincu de ça, parce que ce qu'il ne faut pas oublier Flow, c'est que moi, autant je suis réticent si tu inscrit dans la durée avec un Messi et la payante, mais c'est vrai que ça risque de prendre des milieux de terrain sur une surface dans un an. Je rejoins Daniel. Ce que je veux dire, c'est que bon, après, c'est le lot de ce match parce qu'il a été très important toute l'année Di Maria.

[00:09:17]

Mais c'est vrai que si t'as Messi un Messi comme il a été cette année avec un vécu avec Barcelone, c'est sûr que tu vois Alysson. Mais encore une fois, ce qui laisse moi finir, je te laisse. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas oublier aussi. Une chose, c'est que le PSG, ils veulent gagner la Ligue des champions et cette année, ils étaient en finale de Ligue des champions. Attention, on parle d'un 8e de finale ou une finale.

[00:09:42]

On peut faire toutes les analyses qu'on veut. Elle peut tourner dans un sens comme dans l'autre.

[00:09:46]

Malheureusement pour le PSG, faire tourner les joueurs n'était pas là, mais non parce seulement parce que sur ce match là, quand tu le revoit, la mission locale?

[00:09:56]

Oui, mais c'est une question de réussite aussi. C'est moi, la chance n'existant pas pour moi, mais c'est la réussite. 100 de réussite. Bessis, parce qu'un raté il a raté un bah on devrait en parler plus tard, échappe à toute critique. Mais lui aussi va devoir regarder dans une glace par rapport aux gros matchs, mais certainement pas si on regarde de plus près les gros matchs. Mais attention, Flo, juste si, si, Messi arrive au Paris Saint-Germain.

[00:10:21]

En plus, il faut bien prendre en compte. Admettons. On est dans la fiction, mais s'il l'arrivée une année, je pense que d'une part, et l'arrivée dans une dans un état d'esprit fortement différent de celui du FC Barcelone, c'est pas trop. Il serait en mode invité. J'ai l'occasion de gagner la Ligue des champions. On je le faire ailleurs, je me mets et je me mets à jouer. Mais dans le collectif, je sais que c'est gagnant gagnant qui viendra pas.

[00:10:43]

Ça serait, ça serait gagnant gagnant. Mais là, vous savez, je pense, a fait un bon jour. Le plus souvent, profitons en.

[00:10:52]

Mais c'est d'un bleu juste. Ce personnage n'est pas aussi facile à gérer que ça, donc c'est trop compliqué. Mais là, je trouve que c'est compliqué pour un an. Et pour revenir à l'analyse de tout à l'heure, je suis surpris. Encore l'analyse de la Tafilalet. Je remplace Di Maria par Messi parce que justement, c'est ce qu'on a envie de faire quand j'entends et qui commence par ah bah oui, mais sur, Basha n'aurait pas été là. Pour moi, on est pas dans le montant du départ, mais ce n'est pas exactement ça.

[00:11:24]

Comme ça n'est pas sans dire que c'est un mec. En plus de remplacer untel parallèle et une équipe Icardi, McCarthy, Cardis, rien du tout. Qu'est ce qui n'a pas marché dans notre histoire? Dit ce qu'on a pas mis à la place d'un mec. Intermarché attrapa, mais personne n'a Ghassan Hitto avec les autres. Pour moi. Mais j'ai bien compris que la défaite n'aurait pas forcément l'équipe. Je pense pas que ce soit la panacée. Je pense que le PSG doit s'inscrire dans une histoire collective agressive et que ce n'est pas parce que t'as perdu la finale contre le Bayern que tu dois faire un virage à 360 pour te dire on va reprendre une part quand même.

[00:12:23]

Mais pourquoi la star empêcherait de voir un collectif Bannon sur un an si le mec, c'est sur un an, ce qu'il a à faire, peut être que il n'aura pas le même état d'esprit qu'en effet s'il s'inscrit dans la durée.

[00:12:39]

Je parti partie de l'eau ou en tout cas, en tout cas, on est toujours le bienvenu. Tu vois, Jérôme? C'est ça la famille de l'acheteur. Tu es si tu quittes la famille, tu te reste encore, tu, quand en envie de revenir. Tu reviens, tu passes un petit coup de fil et hop, c'est comme ça.

[00:13:02]

Merci quand tu reviens, quand tu veux. Florent Gautreau avec les N'oublie jamais, tu dis que je veux être le chat noir sur Twitter. Je te le dis non, je fais un aller retour à Laval. C'est pas si loin de là.

[00:13:16]

Dans quelques instants, l'Italie, avec Yoann Crochet et Aliyah Star, revient tout de suite avec vous. Tiens, je vous parlerai également des tours premiers en Ligue des champions dans quelques instants. Parce que matchs ce soir à RMC, lacheteur sous abri voir. Jusqu'à Dinéault, avec Jérôme Broten, Daniel Riolo, Jonatan Bacardi ou Ça+ Sieff recalées sur le fond de l'affaire. Abonnez vous à Torfou, RMC ou pas du monde ce soir. Il y a du monde, il y a beaucoup de messages.

[00:13:43]

Ça réagit beaucoup sur vos débats sur Messi depuis quelques heures? Oh, j'ai plein de messages. On va regarder ça ensemble. Les messages que j'ai. Alors, il y a beaucoup de gens qui disent même si je le prends tous les jours, un an, deux ans, trois ans et quatre ans en tant que vous voulez, y'a de ceux qui sont d'accord avec Daniel. Oui pour le côté marketing et non pour le projet sportif. Et puis, il y a un peu tout, mais moi, j'ai les deux.

[00:14:03]

Ils ont une année avec Zorro, mais on était d'accord là dessus. Si on dessine parfaitement les contours du projet, c'est pas ça s'envisage, ça se discute. Et moi, j'ai n Gorski, me dis moi, je le scénario dans un monde idéal. Ma courtages, Roddy. Sur le web, il recrute Messi, qui est accompagné par Zubizarreta, dont sa télévision accueille Messi avec Mourad Boudjellal à Marignane, le cours du vélodrome en taxi pour le présenter à Jacques Aurier.

[00:14:29]

Mais il y a un grand pas dans ton plan. On a déjà. Radovic a eu beaucoup de beaucoup de messages en mal de repères subs sur Messi et sur ce que vous avez dit dessus. En général, on a un peu d'accord avec vous sur l'impact de Messi. Et puis notre célèbre ami Quaresma Ligue des champions, qui le dit? Courbis se libère. Un acteur, dit Makelele jeudi. Gautreau, le mardi, c'est plus d'after. C'est la Ligue des champions.

[00:14:53]

Juste une chose d'OCS, tour préliminaire de Ligue des champions. On savait que l'UEFA a ramassé les tours préliminaires sur un match. Alors certes, c'est un peu quelque part dégueulasse. Faut lire ensuite parce que quand tu es le club qui déplace club avec un désavantage. Sauf que ce soir, les deux clubs qui se sont déplacés se sont qualifiés. l'Etoile Rouge de Belgrade se qualifie sur le terrain de Tirana. Le champion d'Albanie, et non pas Salonique à la maison, s'est qualifié comme Salonique, champion de Grèce.

[00:15:19]

Ce canon, ils seront champion en plus. Le Parc olympique de Salonique a battu Besiktas 3 buts à 1, Besiktas, au sein duquel jouait Kevin Georges Kevin Georges Colson Coudou était titulaire ce soir. Vous l'aviez oublié et c'était sans cette réponse d'Arlette à Besiktas, le troisième tour. Gilbert, c'est le 15 et 16 septembre, troisième et dernier tour. On est complet.

[00:15:45]

Yoann crochète avec deux Yoann. Bonsoir. Salut Gilbert! Bonsoir tout le monde.

[00:15:50]

Yoann en Italie. Est ce que parle beaucoup de Messi ce soir? Ah bon? On en parlait avant ce soir? On imagine maintenant? Oui, oui, on en parle. Après, en Italie, il y a toujours eu un doute quand même sur l'aspect financier et sur la faisabilité d'une telle opération. A Moratti, qui avait dit un jour c'est possible à l'Inter? Oui, mais bon, a t il dit depuis 2010. Donc, plus les jours passent, plus il aura raison.

[00:16:12]

Il y a eu plusieurs cas, c'est moins inégalitaire. On aurait exactement Nolde, mais effectivement, ça va dépendre peut être de l'indemnité de transfert. S'il y a une indemnité de transfert. Je vois pas comment un club italien peut s'aligner sur le transfert et les salaires. S'il n'y a pas Messi et si la Juve se lève le matin en ayant l'idée d'associer TiO2 et Messi, je pense que la Juve, ils ont vu que leur stratégie de recrutement de Ronaldo n'avait pas forcément fonctionné, à la fois sur le plan économique et sur le plan sportif.

[00:16:38]

Donc, je suis pas sûr qu'il réitère ça une deuxième fois. Bon, on ne verra jamais ensemble en un an. Je ne sais pas pourquoi je donne mon histoire. J'ai l'impression que le nom de Messi a souvent été accolé à l'Inter. Alors il y a les déclarations de Moratti. Mais là, avec les actionnaires en Chine, avec la stratégie de marketing qui est mise en place autour du club, est ce qu'il y a vraiment une possibilité, même s'il y avait une indemnité transfert à régler?

[00:17:06]

Bah, ça dépend de l'indemnité. C'est la clause libératoire à 700 millions d'euros. Moi, je vois pas trop de sera, car oui, non. Ben ça, c'est à savoir. Du coup, on attend la bataille juridique qui s'annonce. Visiblement, l'actionnaire actuel de l'Inter, donc le groupe Suning, est très puissant.

[00:17:22]

Pour vous donner une idée, c'est 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 10 millions d'euros de recettes positives, entre guillemets de bénéfice. Cherchez le mot en 2019, donc, ça vous donne un peu l'image de 210 milliards, tu verras. Puissant du milliards, oui, pardon. Milliards 5 10 millions. Parlé à Jérôme le milliard, mais un peu dessus. C'est un groupe ultra puissant, donc effectivement, c'est un groupe aussi qui est en Asie, donc sur la stratégie commerciale.

[00:17:50]

Evidemment que ça parle à tout le monde avec un club qui est habitué à aller aux Etats-Unis ou en Asie pour les besoins même des ultras en Chine. Oui, mais tous les clubs italiens travaillent en Indonésie. Il y a une grosse marge. Il va aussi en Asie et Français dans les clubs italiens sont très suivis en Asie. Ça, c'est clair. Mais effectivement, c'est une stratégie plus économique que sportive. Parce que moi, j'ai une question quand même.

[00:18:18]

Ce soir, on s'est qu'Antonio Konté va rester à l'Inter. Mais s'il est compatible avec Antonio Conte plus aujourd'hui, un truc reste bon c'est mort. Le système de contrôle marche parce qu'il a dix mecs sur le terrain qui savent quoi faire avec et sans ballon. Il se dédient à fond à la cause, entre guillemets. Antonio Konté, c'est qu'il y aurait un seul joueur. Dans ce cas, on n'a pas de travail. Donc oui, ça veut dire qu'il va en avoir un, bien qu'il devra en trouver ailleurs éventuellement.

[00:18:46]

Bientôt, tu penses qu'il va bien à Paris? À l'OM, on aura des rendez bien pourvue derrière cela. Il a dit qu'il était prêt à dormir devant chez Wed et Roddy à bouger. Il a un truc dans la gauche italienne Jaffrennou Frédo Yassa. Attendu, Frédo, il est déjà. Il est pas devant la chambre d'amis, mais dans la chambre des domestiques. Pas le portail. Ça va coseigneurs juste derrière le banc, pas dans la femme, dans les tribunes.

[00:19:23]

Et quand ça s'ouvre et il fait pour une photo, il se dit Je suis Charlie. Mais je suis sûr qu'il a une chambre de bonne dans ce qu'il a. Son peignoir chez Zidane, avec les initiales f, h. Aussi, l'Assemblée doit à son président Florentino Pérez LLP noua de derrière. Apparemment, a ZZ, il connait le président des domestiques au niveau du fessier à ZZ, Pablo passe par le grand Ioane. Alors voilà pour Messi, maintenant de Pirlo, qui a pris des décisions drastiques concernant certains gros joueurs de la Juve.

[00:20:05]

Gilbert. Elle concerne les décisions concernent essentiellement pour le moment Gonzalo Higuain. Il avait accusé gros Blaise Matuidi, d'ailleurs, c'était un joueur. Toutefois, il est déjà bien vite. Ouais, ouais, oui, mais ça a été fait avant. Mais c'est des joueurs qui ne rentraient pas dans le projet, à la fois technique et économique du club. On sait que les joueurs qui sont en fin de contrat en 2021 sont visés par la direction de LiveView pour faire des économies très importantes sur le montant de la masse salariale qui est versée aux joueurs chaque année.

[00:20:30]

Gonzalo Higuain, c'est 7 millions et demi annuels encore pour un an. Qui dira c'était 6 millions. Matuidi, c'était 4 millions et demi, je crois de mémoire. Donc, tous ces joueurs là vont sans doute partir avec une résiliation de contrat à l'amiable que ils n'accepteront pas de laisser leur taillera de contrat du côté de LiveView. On trouvera pas de club prêt à mettre une indemnité de transfert sur ces joueurs là. Donc, Pirlo a clairement discuté avec Wayne.

[00:20:52]

Il l'a expliqué en conférence de presse. Il lui a dit, les yeux dans les yeux Bah, tu fais pas partie du projet. L'histoire était belle, mais maintenant c'est terminé et tu peux te trouver un nouveau club. Donc ça, c'est l'annonce sur Suricate. Il y a eu une annonce importante sur 10 Balas et CR7 était très attendu là dessus. Si l'association allait être reproposer la saison prochaine. Et bon, lui a quand même une petite phrase qui est un peu étrange parce qu'il explique que les joueurs de qualité peuvent toujours jouer ensemble.

[00:21:16]

Donc ça, c'est un peu banal, à condition qu'il y ait un esprit de sacrifice à l'intérieur d'une structure de jeu. Et le problème, c'est que l'esprit de sacrifice chez Di Bella et Ronaldo dans les phases sans ballon, ça fait 15 ans, on ne la voit pas. Donc je me demande bien par quel miracle Pirlo va réussir à accorder ces deux joueurs là dans son dans sa stratégie, dans sa structure de jeu qu'il a détaillé dans la conférence de presse.

[00:21:38]

Donc, à suivre de près. On suppose qu'il pourrait rebondir. Absolument pas, parce qu'il va falloir trouver un club qui est capable de lui donner une énorme somme d'argent. Et aujourd'hui, quand tous les clubs ont vu les dernières prestations Hervieu-Léger, il est obligé de réduire ses ambitions. Il gagne là. Plus personne ne veut de lui, surtout dans ces conditions. Il est allé en Angleterre, il avait la charrette. Si on revient à la UGT dans la charrette, là, maintenant, c'est terminé.

[00:21:59]

Quoi? J'ai envie de te dire oui.

[00:22:03]

Il y a des clubs qui sont toujours capables de faire un meilleur Lévy-Lang l'Allemagne et la Turquie, la 33. Mais là, il a le profil 33 grandes. Gladwell coic 86 88, hein? Il a le profil. Antalya Sports, maintenant Turquie, a 32 ans 2 2. Il Gwynn, quoi? Il a fait le tour. Un retour à River Plate? Non, mais arrête avec tous tes championnats là bas. Ils ont des voyous d'y retourner.

[00:22:27]

Ah bon? Roy va retourner à profit? Le Qatar arrête un peu. Il a un profil Scheen. Oui, c'est vrai, il n'est jamais retourné à Bréa. C'est vrai qu'à Gameiro, il a. On est arrivé à comme gérances, mais dans un an, tu dis des conneries. Franchement, dozen en Chine, maintenant, c'est pas vrai. A moyen et coûteuse, je le sais. De source sûre, ils veulent encore investir sur des joueurs.

[00:22:49]

Mais Higuain a pourtant le profil Medine, en effet, pour aller en Chine. Après le Qatar, on est, on connait. Il est capable d'y aller. La Wysips, franchement, est sympa et gouil même même gouaille. Il a réalisé en Chine qu'il s'est. Interdit Goyon du rugby. Je pensais que c'était un forum en Turquie, à Bodrum. Bedroom Antalya Sports. La Turquie est utilisé depuis des années pour recaser un peu tous les joueurs. Balotelli, ça fait 10 ans qu'il doit aller en Turquie.

[00:23:16]

Il truc pareil, rejeté profil Turquie. Mais la Turquie donne beaucoup moins d'Auzay qu'avant. Déjà, parce qu'ils sont dans l'oeil du cyclone, ils sont obligés de payer au bout d'un moment même. Avant, ils payaient pas facile à Jérôme. Hiromi donnent beaucoup sur les salaires. Ils donnent en prime la signature et sur les salaires. Ils font par contre aucune indemnité de transfert. Voilà ce que tu dis. Il paye aujourd'hui. Je peux t'assurer que c'est pas le cas et non l'inverse.

[00:23:39]

Dans les sports, je parle en connaissance de cause. Si ça s'est amélioré. De toute façon, aujourd'hui, même s'il paye pas au bout d'un moment, il sera obligé de payer le rockeur. Donc toi, moi, tu fais la procédure assez tôt et s'ils la font pas, ils sont. Ils sont grallet dans leur championnat, il y'a que les gros clubs. Après, faut pas aller dans les petits clubs. Mais bon, Higuain ne peut pas aller dans un petit club, donc c'est en Turquie, ces gars là, ça arrive.

[00:24:04]

Les on l'a plutôt évoqué, mais ca n'a toujours pas de club. Oui, c'est sûr qu'il n'aura pas bonne figure les SDF. C'est une question bonzaï, là aussi. Oui, y'a études, tu demandes. Tu demandes plus de 10 millions d'euros à l'année du club, même quand tu arrives libre. Là, on arona divaguer autour de Hugo. Mais la grosse info, moi je trouve, c'est quand même que contrastaient alimentaire et que du coup, les Green n'a pas de club.

[00:24:29]

Et ça, ça nous concerne directement. Parce que si on demande à des bookmaker quelle est la cote pour arrive au Paris Saint-Germain depuis longtemps. Elle est encore là. Oui, mais bon, c'est mal. Léonardo décide pour combien de temps? Oui, mais aussi le bonheur des vrais gens ailleurs au Mexique, avec Gignac. Pas mal comme ça, on en parlera un peu plus avec les demandeurs d'asile de Gignac sera bientôt mon pote. Ouais, il est ultrafiltre en plus.

[00:24:54]

C vous avec vos bedaines qui disent ça de lui, ultrafine à l'égard des sportifs professionnels. Il est temps de bosser. Tu sais, c'est le requin est roi. Il est encore temps. Il regarde pas mal maintenant que quand on est un gars, il a l'impression qu'il est vide. Bah, tu m'étonnes. Le défenseur avait fait deux fois deux voies. Gignac avec son cul. Donc il fait un crochet et il n'a jamais vu ce que j'étais.

[00:25:13]

Diable! Les meilleures équipes du Mexique? Mizar en froid dans le championnat de France avec Apple Pay. D'accord, ça termine dans les tablettes et ça gagne parce que ça grimages du Mexique, il faut les regarder et surtout regarder les matchs de Ligue 1. Quand je vois le niveau de certains matchs de Ligue 1, je suis désolé, mais c'est un envoi bien dire. Mais il n'a jamais marqué autant de buts en C1. Mais bravo pour braver les droits, il a peut être progressé.

[00:25:36]

Oui, en effet. Peut être parce que l'année qui fait avec Bielsa, ça lui a fait passer un cap. Ah oui, peut être a été possible grâce à ce qui se passe. Il a eu tort. Il peut dire bonjour à tous, mais c'est un point. Dernière info Yoann parle de Zlatan. Il parait que c'est devenu la priorité absolue de Milan. Sûr, ça, c'est qu'il savait depuis le départ d'Hubert Maldini a confirmé ce matin en début d'après midi que c'était effectivement toujours la priorité du Milan.

[00:26:06]

Et les infos de Sky Italie, là, ce soir, explique que Milan a fait une dernière relance alors qu'a priori n'était pas chaud pour augmenter l'offre en faisant passer une partie des variables, donc des bonus sur le salaire fixe. Donc, Zlatan va tourner autour de 6 millions d'euros net, plus un peu près de bonus, 1 million de bonus pour un an de contrat, ce qui est énorme pour un joueur de 39 ans. Mais c'était la condition pour qu'il signe.

[00:26:27]

Parce que Zlatan considère que c'est le meilleur joueur dominant actuellement. Et donc, il doit être le mieux payé en obtenant Roumat et de 6 millions d'euros nets par an. Il voulait plus gros salaire du club. C'est un peu comme ça que ça marche aussi dans les grandes écuries. Dernières infos à donner aux ateliers Petits trucs sur le coronavirus. En Italie, il y a des cas dans huit clubs de Serie A. Sachant qu'ils sont pas encore tous repris, il y a une inquiétude, mais pas de report envisagé pour le moment.

[00:26:50]

Il y a un rôle très important de la Sardaigne dans la diffusion du virus, notamment la côte d'Émeraude, qui est très prisée. Daniel Quenet peut être au Nord-Est de l'île privilégié par les joueurs de foot. Il y a trois sortes de luxe les belles plages, de quoi faire la fête. Et pour petite info, le Flavio Briatore, qui avait été hospitalisé, que la balle lui avait ses lieux de vacances, est devenue le. Il a une boîte de nuit à une soixantaine de cas dans sa boîte de nuit, lui a été hospitalisé et il avait fait un une partie de paddle il y a quelques jours, avec un certain Sinisa Mihajlovic.

[00:27:28]

Seins contaminé? Merci Youen. Merci à vous. Encore beaucoup. Alain Rousset a mené l'enquête sur la destination Belambra. Je vous rappelle que vous envoyez votre SMS par SMS possède 32 16 semaines de voyage. Il y a des idées qui font rêver. A dire vrai, il y a trois types de thématiques, soit séjours à la mer, séjours à la montagne ou soit séjours à la campagne. Commence par quoi? Va t on pas gagner un voyage?

[00:27:54]

Aller à la campagne parce qu'elle a perdu sa vie à la campagne? Paul en alsacien, s'est construit alors un bras de la Loire. Célébration désintéressant des vacances. Tous ses y'a pas comme les clamaient de spécial adultes, y'a pas. Les garçons n'ont pas convaincu. La jeunesse assurée, pourquoi pas? Ça existe. On ne peut faire gagner ça à tout. À alors une parade, son compte Instagram? Revenir ces jours? Oui, oui, c'est vrai, c'est vrai.

[00:28:22]

C'était un gros tacots comme ces jours. La merde. Alors, séjour à la mer, tienta la Bretagne, la Corse, la Corse, la Corse, Marseille sont précis à Bastia. J'adore, mais je sais très bien, est très bien. Belle piscine, la plage extérieure dans le salon. Tu veux la Côte d'Azur, la piscine? Tu veux bouffer du chlore? La Côte d'Azur à la piscine, c'est quoi? Y'a pas la mer? Excuse moi, mais moi, j'ai passé un cap.

[00:28:48]

Il n'y a pas de chlore dans la piscine. Oui, oui, moi, c'est comme ça que je peux proposer la maison. J'avais envie de danser. Tu t'es marrant, c'est moi. J'ai leur festival Vicinales Gilbert, en Alsace. Pas de solution. Une piscine au chlore qu'une buisness. Oui, vous avez la presqu'île de Giens. Une peau parfaite. La presqu'île de Giens ou en Côte d'Azur? Non, non, non, non, je ne sais pas exactement.

[00:29:19]

Le nom apprête le Sud-Ouest. On a les Landes et les Pyrénées. Les Landes, ça fait toujours plaisir. Après, pour ceux qui sont un peu plus sportifs. On peut aller séjour à la montagne, dans les Alpes, en Haute Savoie, les Alpes du Sud et du Nord, le Massif central. Mais dès, c'est bien avec tout ça. Un coup de bouteille de Volvic. Vous rigolez? J'étais RMC tout le mois d'août à Gérardmer et Vittel.

[00:29:41]

Il n'y a pas Ancion qui fait Gérardmer. Gérardmer, tu connais Gérardmer? C'est un lac des sapins. Tu sais, moi, le réflexe, c'était central. Mais C.O. Dans le massif du Jura, dans les Vosges, vers les Bahamas, là bas, pour amorcer un autodafé avec le maître au milieu du village, raconte l'abbé Landrin. L'avantage, c'est que les gens qui vont quinze jours, on leur on peut leur donner une. Zobel au forum, rajoute une semaine et on rajoute une seule.

[00:30:19]

On a un géo ici. Lionel Charbonnier. Il est capable de faire des animations avec vous, des animations parce que la Ville aime bien ça aussi. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Je vais encore. Mais je l'ai dit hier soir encore quand les redevances dans la ville n'a pas mal. Le meilleur endroit de la Corse, malgré tout, va être sérieux.

[00:30:42]

Je ne sais pas si ça a le droit d'y aller. Comme le Reserva, Marseille n'a pas eu beaucoup de bien, Bastia de rêve et il a sorti des dossiers qui ont déplu quand je ne suis pas allé voir l'acteur Foot et Amerigo. Jusqu'à minuit, on est là avec Daniel Riolo, Jérôme Broten, Jonatan n'intervint, MacCarthy, Youssef Lucilla sur le compte Instagram, bien sûr. Arthur, RMC Sport Foot, RMC. Puis enfin, plusieurs fois regarde pas sur les faux contrats, sur le vrai foot RMC, qui existe depuis hier.

[00:31:18]

La ligue est au programme dans quelques secondes. Florent Germain nouveau vote pour qui peut participer aux débats? Florent Français suit de très près l'actu du PSG ces dernières heures. Bien sûr, comme tous les Marseillais. Salut Florent! Salut les gars! Ben oui, avant, tu donnes que tu nous raconte l'actu marseillaise du moment. Faut quand même qu'on revienne sur l'histoire du jour. La polémique du report lance le Paris Saint-Germain. Tout le monde a à peu près suivi ce qui s'est passé.

[00:31:44]

Le maire de Lance qui gueule, qui dit un mot. Le PSG décide de tout. C'est pas la Ligue 1 PSG, c'est la ligue. Il y a eu Buried. Je ne comprends pas les supporteurs de l'encenser qui ne sont pas contents. Arnaud Pouille, dg du Racing Club de Lens C'était dans Tampax de foot. Je vous propose de l'écouter tout de suite et ensuite on débattra en sachant que bon, les infos qu'on avait avant qu'Arnaud Pouille s'exprime était que le PSG a fait la demande à Lance dès vendredi.

[00:32:12]

Le PSG a fait un bond de la ligue. Le PSG a dit à la Ligue et Valence que ces joueurs étaient en vase clos depuis le 6 août, qu'ils n'avaient pas vu leur famille depuis trois semaines et que donc, bon, ben voilà, il leur fallait un petit sas de décompression. Voilà donc la ligue a officialisé tout ça. Ecoutez Arnaud Pouille.

[00:32:28]

C'était tout à l'heure vendredi, 48 heures avant la finale, déposer une requête auprès du club, totalement opposé pour les autres contre leur action. Dimanche, on n'a rencontré match de son de 48 heures après avoir été perturbé par la demande de retrait du PSG.

[00:33:04]

A 48 heures de cette finale, voilà en gros ce qu'il dit. En creux, c'est de toute façon même si on s'y était opposé, c'était écrit d'avance que le report allait être actée par la ligue. Mais en fait, pourquoi ça fut une affaire d'Etat? Parce que ça fait une affaire d'Etat, mais pas une affaire d'Etat. Si tu veux, c'est le premier match en Ligue 1 depuis cinq ans. À la maison, c'est le PSG et tout le monde attendait.

[00:33:26]

Il y avait des rallyes dont ils savaient qu'ils n'avaient pas mis parler de. Avec une finale à huit qui se déroulait à Lisbonne. On l'a su assez vite. On l'a su fin juin. C'est ça. C'était début juillet. Je ne sais plus exactement. Donc, tu savais, par rapport à cette reprise du championnat, que de toute façon, ça pouvait être problématique pour ces équipes qui allaient faire la finale à 8 au départ avec le Paris Saint-Germain qui était prévu.

[00:33:50]

Après, il y a eu lieu, on a pu jouer, a lancé une semaine après l'envie d'un peuvent. Ils peuvent tout faire. Ils peuvent tout faire. Ils peuvent, ils peuvent. Ils ont le droit de devoir attendre. Daniel, excuse moi, mais ils peuvent demander. Ils ont le droit de demander. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a depuis l'histoire, donc admise plus d'un demi siècle. Il y a sept équipes qui ont fait une finale de Ligue des champions.

[00:34:11]

Seulement en France, il y a moins d'équipes. Il y a eu cette finale. Donc il y a cinq clubs seulement. Donc, ce que je veux dire, c'est qu'au bout d'un moment, vous pouvez aussi comprendre les gens, là, ceux qui parlent pour ne rien dire. Certains journalistes. J'ai vu des journalistes de L'Equipe aujourd'hui qui sont mis, qui ont fracassé le Paris Saint-Germain fracassé ceci cela. Moi, tu peux comprendre que le Paris Saint-Germain, qui a fait cette finale, tout le monde espérait en effet voir le Paris Saint-Germain, tout le monde.

[00:34:41]

Une partie de la France espérait voir le Paris Saint-Germain s'imposer pour enfin avoir cette coupe en France. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il y a la déception. Il y a ceux ci, ceux là, le PSG. Par rapport à ça, il demande le report de leur match. En plus, ça leur laisse la possibilité, vraiment, de se remettre en selle par rapport à la trêve internationale qui arrive donc comme d'hab. On s'en tape.

[00:35:02]

Un calendrier qui est fait. Il y a un match à domicile et en étant à qu'en 93 après Marseille. Je savez pour le titre, mais ça reste à voir. Afin d'avoir n'avouera Tarrouche parce que c'est bien le paysage mental. Mais qu'est ce qu'on s'en tape de leur finale? Ils ont joué, c'est très bien, mais maintenant, je crois qu'il faut faire des exceptions. Je ne sais pas baisé, mais c'est pas le football. C'est merveilleux, un peu les aneries.

[00:35:23]

Arrêtez vos conneries. A trop vouloir faire passer le PSG, il y a le calendrier qu'il gère. Tu vas avoir du mal à casser la trêve internationale en ce moment. Non, c'est pas son avis, c'est mon avis. C'est bête et incohérent. Retire toi juste de la peau du supporteur de Marseille, juste de Marseille la semaine. Et ben oui, retire toi la peau du Supra de Marseille. Et c'est ça qu'on a pas Marseille. S'il n'y avait pas une réaction anti parisienne mais parisienne, tes jeunes joueurs étaient juste des joueurs auraient vu leur famille depuis 2 ans.

[00:35:55]

C'est pas ça, mais n'a rien à voir. C'est que je te parle en termes d'émotions. Alors tu as. Tu sais, ce que je veux dire, c'est que quand tu perd et je parle en connaissance de cause, quand tu perd une finale de Ligue des champions, t'as aussi la décompression. En ce qui me gène mentalement, c'est pas un problème, mais c'est pas fait mentalement. A perdu une finale de Ligue des champions. Tout le monde en rêve.

[00:36:13]

Il faut se remettre dans le zéro. Y'a pas de scandale. Il demande ça. C'est accepté. Comment tu veux et lance en plus, lancent ils en ont parlé. Ce que je veux dire, ils étaient au courant avant. Avant la finale, ils avaient donné plus ou moins leur accord. On savait très bien que sinon, ils ne serait pas de saison. Ils ont donné leur accord, a été broissia que je vais ramener la raison dans votre mébon.

[00:36:31]

Moi, je vais rien dire du jeune. Non, mais je te dis juste briton point dans l'envie du joueur de reporter. Mais moi, compris, droit de parler. Après, je vais changer en arrêtez de vous faire comprendre. Tu repasse juste comme ça. Lyon Ça a été reporté ce weekend. Lyon, Marseille même, mais ça a été reporté. Oui, et c'est super. Il y a eu une affaire d'État. Tout le monde en a parlé un temps, alors t'as rien épizooties.

[00:36:54]

Je vais expliquer pourquoi. D'abord, dans l'ordre, il ne faut pas que tu oublies que ça a été demandé et accepté par l'auteur de Coblence en réponse à André Merlin. En revanche, c'est pas vraiment fait ainsi. Effectivement, moi, je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi il ne joue pas. Sauf que, comme il le demande et que la ligue a tout fait à l'envers depuis 6 mois, notamment en programmant un calendrier. Complètement stupide qui fait qu'il y a une journée de championnat le week end de la Ligue des champions, à un moment où le calendrier est déjà complètement débile, qu'il n'y a que des merdes depuis une semaine entre les mecs qui ne peuvent pas jouer.

[00:37:35]

Il y a déjà une tonne de retard puisqu'il y a la semaine du 10 septembre, trois matchs en une semaine. Tu crois que au moment où il y a ce bordel là, le PSG qui est effectivement là, tu as raison. De toute façon, dans cette Ligue 1 désormais et fort de sa finale, c'est ce qu'il veut. Ils savent bien aujourd'hui qu'il n'y a qu'eux qui tiennent la Ligue1. Surtout Nasser qui, en plus, est entrain de peser tout son poids de tout son poids pour la prochaine élection.

[00:37:57]

À la suite, de toute façon, il sait que c'est le bordel et que tout le monde est en train de se tirer dans les pattes pour savoir quel est le poulain qui va être menée et qui va être menée au Moyen-Orient. On voulait dire quoi? On a fait afilal, on a pas envie de jouer. Vous nous trouver une solution? Il téléphone lui même, a lancé lorsdes est d'accord, mais je ne suis pas d'accord. Bon, allez, ok, ok, je suis d'accord.

[00:38:16]

OK, je suis d'accord, ils le font et personne ne va refuser. Ça a été voté, mais ça ne peut pas être refusé. Et donc on trouve ça bien, y'a pas de raison de le refuser. C'est alors si je suis d'accord avec toi pour dire c'est peut être con, mais en même temps, il n'y a pas de raison de refuser. Toute façon, le calendrier était déjà con et c'est une connerie.

[00:38:35]

Excusez moi, mais c'est exactement la mentalité qu'a dans notre foot en ce moment. Ça, c'est une autre question. La ligue, ça sera le bordel depuis des mois et quand je suis là, ça fera n'importe quoi. Mais ça ne se n'excuse pas puisque en plus, puisque tu t'es arrêté très commun pendant des mois et des mois pendant que les autres reprennent mi septembre ou fin septembre, ce qui fait que tu n'aurais pas eu le problème que vous êtes, en annoncait nous?

[00:38:55]

Non seulement on fait d'énormes conneries, mais en plus, on reprend trop tôt. Et après, tu dis qu'il faut jouer immédiatement au dessus du bâton et au ballon. Parce que Nasser, en plus, il voulait reprendre. Il était contre l'arrêt. Si ça avait été Lyon patriarcaux, là, tu aurais entendu. Il aurait pété un câble. Mais des fois, puisque Nasser m'emmerder pas, je veux deux semaines de repos et les oreilles. Oui, vous trouvez ça normal, mais je trouve pas normal.

[00:39:19]

C'est la façon dont on décide alors qu'aujourd'hui, c'est mettre la pression. Et c'est normal que les instances aujourd'hui, elle le fassent aussi en fonction de ces clubs. Le Paris Saint-Germain et on attend. Mais il faut regarder ces gens là où ça se passe régulièrement comme ça. Quand tu rentres, quand il y a des gros matchs. Mais on a toujours après toujours un temps de retard dans le jeu. Le PSG avait demandé un report parce que quelqu'un du staff était mort sur un chalutier.

[00:39:48]

Là, ça n'avait pas été les joueurs. On avait dit à l'époque où on ils sont vachement dur avec le PSG. Tout là, oui, tu peux. Tu peux toujours apprécier ça comme une faveur. Je suis d'accord, lance. Ce n'est pas complètement opposé au truc. Moi, ce qui m'emmerde, c'est plutôt pour les supporters de Lance parce qu'ils avaient en me maintenant le mec qui va être en semaine. Vient un moment Viallet de toute façon, moi quand même, 5000 quand même, malgré tout.

[00:40:12]

Mais ils pourront y aller en semaine, en semaine, mais pas pareil. Ils pourront commencer par les services du change. En fait, ce que les qui c'est le week end sont exsangues. Ça fait un peu festif le week end et là, on les décale à la semaine. Moi, je les entends. Mais pour tout ce qui institutions qui se taisent tous parce qu'ils ont tellement n'importe quoi que le calendrier Marseille juste.

[00:40:33]

Jamais, dit Mehdi, qui le dit. Il parait que le PSG vient de demander le report pour le jour de l'anniversaire de la soeur de Neymar. Est ce que vous confirmez? C'est possible. C'est parce que la Ligue des champions non plus. Je vous écoute.

[00:40:48]

Alors on va aborder d'abord le dossier coronavirus parce que directement concerné. Attends juste avant ça et attends dans l'histoire du calendrier, on aura quand même noté parce qu'il d'absurdités a été passé avec le match international. Oui, il y a le match match de l'équipe de France 2 joueurs ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha ha! En deux jours de mardi soir, à l'image de la Croatie. Le jeu, mais tu te rends compte, tu l'auras PSG ce soir, mais le dimanche, je rappelle donc Eladio Bouilles, le Grec tout seul.

[00:41:17]

Il est prêt à jouer l'équipe de France, probablement son se privant Battle.net. Un truc comme ça, c'est de la petite tambouille. C'est minable, tout ça. C'est minable et minable. Pardon, Flo? Alors pas de souci. Flo, par ailleurs, information qui n'a rien à voir avec Loeb directement. On va tout de même masque obligatoire dans toute la ville de Paris à partir de a partir de demain, car recrudescence de cas de virus vient de démissionner.

[00:41:42]

Alors c'est une info qui est sortie par la presse espagnole. C'est pas encore confirmé par le club, mais c'est à ces sports, un des médias, qui a sorti l'info avant la confirmation officielle. Et qui dit que la réunion d'urgence est terminée et que les directeurs du FC Barcelone ont demandé à Bartomeu de démissionner en Suisse? Harlem d'applaudir à la décision de Messi. Ça, c'est en plus ensemble. Il y a une heure et demie d'avance, parfois sur un site écouté, ça serait plus que.

[00:42:07]

Une nouvelle fois impacté par le coronavirus. Du coup, on se pose des questions sur le match du week end à Brest. Il est clairement menacé. On rappelle la règle qui est toujours en vigueur, même s'il y avait une volonté d'assouplir un petit peu ce protocole sanitaire. S'il y a quatre joueurs minimum qui sont positifs sur une durée de huit jours, normalement, la commission Kovy on peut l'appeler comme ça doit préconiser le report du match. Effectivement paillettes.

[00:42:32]

C'était en début de semaine dernière. C'était le cinquième cas à l'OM. Il y en a trois qui ont été déclarés positifs. Donc aujourd'hui, ça Alvaro et Simon, le gardien, comme avait dit le Flo Simon. On l'appelle tous sur le maillot, donc ça fait trois cas supplémentaires, quatre en moins de huit jours. Logiquement, s'il n'y a pas d'assouplissement de ce protocole, le match à Brest est menacé. Donc, ça veut dire que l'OM ne jouerait pas avant cette petite trêve.

[00:43:03]

Donc, voilà les deux premiers matches de loin, on va être de reporter. Donc on essaie de s'adapter. Alors, a priori, les écogestes, c'est qu'on maintient quand même des entraînements pseudo collectifs. Parce qu'il y a encore quelques temps, André Villas-Boas se faisait quatre groupes. Il y avait deux horaires différents sur. Il venait par part à deux joueurs différents et les entraînements se passaient sur deux terrains différents. Donc ça fait quatre groupes. Donc franchement très compliqué de travailler dans ces conditions.

[00:43:30]

Il y avait des tests tous les jours. Là, ça a été ramené à toutes les 48 heures ou 72 heures. Bon, voilà. Mais qu'ils ont fait un Findel en se préservant, en faisant attention aussi bien en Europa League, Oicha, là en Liga, ils sont pas foutus de faire gaffe pour pas choper ce truc là et faire attention aussi dans une région qui est très touchée par le Saint-Père, bien sûr. Mais s'il y a des règles à suivre, ça n'empêche pas.

[00:43:54]

Attention, ça n'empêche pas. Ça me permet de changer. Carlos Tevez, Lampard et. Oui, avec autant de cas qu'en lisant dans la vie. Quand il y a des cas de danger, désolé et autant de cas dans les clubs français, ce n'est pas normal. Moi, je vais vous dire je vais vous dire une chose quand j'ai fait des allers retours à Lisbonne, Paris Ah bon? Tu vois des choses au Portugal que nous ici on voir?

[00:44:14]

On fait pas. De toute façon, et pourtant, ils ont beaucoup moins de Kalaba au Portugal, met en jeu en protection.

[00:44:21]

Ouais, ouais, j'ai passé un mois et demi, mais un mois et demi, mais je n'étais pas loin de Faro, en Espagne. Les conditions sont beaucoup plus j'étais. J'étais bien sûr. J'étais avec qui je suis revenu avec les joueurs de City, du moins une partie des joueurs de City. D'accord, on était assez à côté. On a parlé. Et tout ça, les mecs, je les ai vus de Lamba 2. Ils sont sortis de leur quartier, ils sont arrivés dans l'aéroport, on a attendu 2 heures.

[00:44:45]

Le retard, je les ai observés. J'ai parlé avec certains joueurs français avec qui je suis revenu. Des joueurs qui ont joué dans le championnat de France. Donc on a eu, on a bien parlé. C'était très intéressant. Pas une seule seconde. On a quitté notre masque. J'ai vu les mecs toutes les heures se laver les mains. J'ai vu dans l'avion. Et pourtant, c'est vrai que ça, au bout d'un moment, c'est long. C'était long, tu vois.

[00:45:07]

Ils ont pas quittés. Tu retires juste pour boire. Ils ont Römer. Ils faisait super gaffe. Et comme par hasard, il n'y a pas de casse toi. Comme par hasard, tu fais ça en France, tu prends un club français qui fasse et qui fait ça. Je suis en persuadé. Je mets ma mère, ma main à couper que le mas déjà existantes et du professionnalisme, le mas qui saute éternellement syrienne d'une société généralement. Ben ouais, ben ça, c'est le problème de 2 du championnat de France, pas du championnat de France.

[00:45:31]

C'est une société désormais sans argent. Oui, mais on parle du foot, non? Moi, j'y vois le reflet de notre société. Exactement. T'as raison, j'en attends. T'as raison, mais ça, c'est problématique. Alors? Tiens, puisqu'on parle de ça, Laurent Nicollin était tout à l'heure dans Top of the Foot écouter ce que lui sait faire me dirigeant serbe Laurent Nicollin. Bon, c'est le club familial, tout de même, c'est sous contrôle, s'est tenu comme on dit.

[00:45:56]

Ecouter ce qu'il dit sur ses joueurs, il a bien conscience du problème et trouver un juste milieu.

[00:46:01]

Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha oui, c est compliqué. Oui, oui, oui, oui, il a parlé avec l'équipe tous les soirs. Le il m'appelle. Mais les bons vieux comme les Kabyles, mais bon. Dans le temps en tout cas.

[00:46:34]

De plus, quoi qu'il arrive. Moi, je vais travailler. Il dit par ailleurs Je ne veux pas impliquer les joueurs. Je ne peux pas l'appliquer. Il demande, comme Didier Quillot d'ailleurs, que le protocole soit revu. Donc aujourd'hui, c'est à partir de quatre cas que le match est menacé. On demande à ce que ça passe à 5 6 bonniers, mais on en a parlé. Il n'y a plus de hockey, tu dis ça, mais j'aurais aimé.

[00:47:03]

Et c'est avec quoi? On en parlait. On parlait hier de ce qu'il avait dit et c'est vrai que moi, j'étais totalement dans son sens aussi. C'est bien de faire ça, mais encore une fois, ça montre. Ça ne met pas les joueurs devant leurs responsabilités. C'est compliqué. Je ne dis pas que c'est compliqué, mais une fois que t'as un chaos, c'est quasiment. On est d'accord. Mais voilà, c'est c'est qu'on ne peut pas non plus incriminer tous les joueurs parce qu'il y en a certains qui ont simplement été victimes.

[00:47:29]

Normétal À raison de côtoyer un coéquipier qu'ils avaient eu ou il y a eu des matchs. On sait que la négligence d'un gars, c'est la norme. Et attention. Moi, j'ai deux tables actuellement dans le même sac, dans des vestiaires. Tu sais où les conditions étaient un peu plus dignes d'un club amateur où parfois, tu t'es un peu plus proche les uns des autres. Bon, ça a été parfois compliqué, loin. Franchement, moi, je me suis beaucoup renseigné là dessus.

[00:47:52]

Ils ont mis des mesures comme tous les clubs de Ligue 1, mais en tout cas, je parle de ce que je connais. Et l'OM? Il y avait des tests très réguliers. C'était très sérieux. Les consignes, les gars, vous arrêtez pas vu des prises de sang du nez, comme disait le relevé. On disait aux joueurs Vous signez pas d'autographes, vous vous arrêtez pas Cambry, mais en week end, vous sortez pas. Alors après ce que certains n'ont pas respecté ramener le viol, il y en a certains dans certains clubs.

[00:48:17]

Ils sont capables, sur des stages de préparation, d'aller d'aller manger ensemble et d'aller faire la fête. Après, on va voir ça. Sa problématique devoir. Heyd était dans une sorte de cocon. C'est ça la différence. Maintenant, on va voir si, en revenant, j'imagine que quelques joueurs du PSG vont prendre trois jours, quatre jours pour aller se reposer. Si il y a quelques cas au PSG, c'est qu'il y aura eu relâchement. Pas que le PSG d'ailleurs.

[00:48:39]

Les autres équipes qui sont allées là. T'as raison. Et puis on verra. Mais sauf qu'à un moment, il va falloir décider. Qu'est ce qu'on fait? Est ce qu'on reporte des matchs indéfiniment annulés en disant vous n'êtes pas apte? On fait forfait. Le diffuseur qui vient d'arriver est tout neuf. Qui a mis Losail va faire la gueule. Moi, mes matchs, je devais même s'il faut que ce soit reporté en semaine et tout comme vous voulez.

[00:48:59]

Mais il faut que ces matchs aient lieu. Donc de ce côté là, je pense qu'on va pas aller vers du forfait, mais à un moment, il va quand même falloir historial du poing sur la table et dire écoutez, vous mettez à l'écart les malades et vous arrivez avec avec. Avec 14 joueurs valides. De toute manière, la seule solution pour avoir un cas, c'est de faire passer la solution de la bulle quand même. Bien comme elle lui a fait comme le Fanaye light, tu seras obligé de faire toute la saison avec des cas qui seront forcément positifs.

[00:49:23]

Y'a pas de y'a pas de salaire clôtureront un chapitre. On nous en ouvre un autre, l'implorant Est ce qu'on peut se dire Laurent, tu veux dire aussi que j'arrive à avoir un mec qui joue Laniel? Là, pour le coup, on a pas de cas graves.

[00:49:38]

C'est aussi un moyen, voguera Antonetti, qui ne savait pas bien longtemps. On savait pas la gravité dont tu pouvais légitimement inquiéter. Je suis allé planter un cas grave quand on est en France, le meilleur parler de Montpellier. On aura des spécialistes de la langue parlée à cette époque là. Il faut quand même se méfier. Mais bon, on voit bien quand même que les formes graves sont rares. Et tout ça, il faut peut être pas non plus tout le temps.

[00:50:00]

Mes gars paniquées, quoi. Attention, dossier accosta, l'implorant est ce que leur rêve vers une réintégration du buteur grec? Je sais pas, mais en tout cas, il y a eu des signes qui pourraient être interprétés comme une main tendue de Ville-Basse Boisse la semaine dernière, selon nos infos. Il a participé pour la première fois depuis son retour à des séances avec le groupe pro. Il avait vraiment été mis à l'écart. Il n'avait pas participé au stage d'avant saison au Portugal et en Allemagne.

[00:50:31]

Il ne faisait pas les séances avec le groupe. On lui avait dit Voilà, on compte pas sur toi, etc. Est ce que c'est lié au fait qu'il y a eu ce petit pépin pour Benedetto? Ça va tarder, on le sait, pour recruter. Parce qu'il faut vendre d'abord, mais en tout cas, Filasse boisse l'intégrer à des séances avec le groupe, notamment des séances de frappes et de courses. Il y a environ 8, 9 jours.

[00:50:51]

Sauf que Pépin physique, Kosinski, précisons le, n'a pas fait. Du coup, la préparation physique qu'a eu tout le groupe a visiblement forcé ou en tout cas, n'était pas prêt physiquement pour ce genre de course et de frappes. Et il s'est blessé à la cuisse. Il est du coup à l'infirmerie depuis une petite semaine et d'ailleurs. C'est une info que j'ai eue, s'était renseigné quand même. Il a pas décidé comme ça à l'aveugle. On en parlait récemment lors d'une émission.

[00:51:15]

Pourquoi il compte pas sur Costa? Bon, je vous disais qu'il avait ses antennes au Portugal et ça m'a été confirmé. Lors de sa dernière saison à Benfica, il avait déjà des problèmes au dos. On lui disait que c'était un joueur très fragile et ça a eu ces retours là. Du côté du Portugal, en disant Tu sais, même quand l'OM l'a recruté, il était déjà physiquement dans un état un peu compliqué. Donc l'épisode de cette réintégration est aussitôt.

[00:51:38]

La blessure n'a fait que confirmer. Joueur qui reste très fragile. Malheureusement pour le Web, on rappelle qu'il lui reste un an de contrat et que à ce rythme là, ça va être compliqué de le revendre, même si le vote est encore frais. En plus, j'imagine l'arrière plan que 15 millions d'euros, le transfert 50% uniquement des joueurs, ça a été un échec. Oui, on peut virer 500 000 dans quelques instants. Tu restes avec nous.

[00:52:04]

On va parler de Mourad Boudjellal, qui a donné une longue interview à La Provence et ensuite et ensuite le reste de l'actu foot du soir et donc l'avant centre du média. L'éloge de la défaite en a plusieurs. Il avait confiance en moi. Il est plus Cristiano Ronaldo. Tu vois un côté parce que franchement, oui, il entre dans la rotation d'équipe, pas dans la rotation. Non, non, non, Nicolas, causons. Mais André-Pierre Gignac, de plus en plus alcoolique voilà quelques instants, Mourad Boudjellal, au programme, a tout de suite d'after.