Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? Welcome Loving You Are You OK You apitoyer I'm Very Happy to Be Big Tottenham. Jusqu'à minuit, c'est l'after foot, c'est un one to win et non des forces Anastasiades. Les auto garderies, boire pour. Jusqu'à Vignaux della Lofteur, bien sûr, Daniel Riolo coach Courbis se livre d'ailleurs dans un inventaire, n'y connaissait pas à Jacques Santini. Pierre Calabasas ne connaissait pas. C'est vrai qu'il joue au poker. Jacquemot Micro. Oui, j'ai bien joué avec Santini au poker.

[00:00:45]

Non, sans blague. Oui, j'avais les yeux qu'observe les yeux Poker Face. Tu sais que tu sais qu'il ne marchait pas. Je sais que tu n'es pas très loin des yeux et tu égratigne au pas les yeux de Pierre. Il est adorable. Lui disait également Quand tu le vois à sa personnalité, tu te dis pas que tu vas le retrouver. Une table de poker? Franchement, va prendre en main. Tu es le sélectionneur. Il joue au poker, comme on dit, mais pas lui.

[00:01:13]

Il joue beaucoup mieux. Tu n'as jamais un truc bien. Je m'entends bien avec toi. Tu les gagnants de tournoi à 20.000 dollars va jouer. Il est un peu trop serré, mais par contre, Estelle joue très bien, joue très bien serré, c'est à dire jouer serré. Ça veut dire qu'il joue trop peu et que, du coup, il parle des personnes délavée avec les joueurs. Un peu. Mais là, devant Zidane, en fait, c'est pour ça, oui, comme c'est tactique au foot provincial, le poker.

[00:01:45]

Quels sont les footeux qui, sur ce que t'as croisé, qui sont très Briana des bons joueurs? Un des meilleurs qu'on a, c'est Dossevi, qui joue beaucoup, beaucoup et qui est même un joueur régulier et qui est toujours en activité. Il jouait à Toulouse, il jouait à Toulouse. Je crois qu'il joue à Toulouse, mais ça bouge encore à Toulouse. Il y a plusieurs années, le jeune frère de Thomas ou Mathieu, Mathieu Mathieu Phablets, lui en a.

[00:02:08]

Il joue très, très, très bien. Et même, on nous pose pas mal de problèmes. Problèmes aux tables. Après, il y a eu pas mal de grands Jean-Paul II de Danemark qui jouaient beaucoup aussi. Il marque d'ailleurs les meilleurs. C'est Kamel. Le meilleur, c'est Kamel. Bien sûr, 15M est un vrai. Ah ouais, ouais, ok. Mais ça va mal, Mériem. Il est beau, footgolf. Il est beau, mais à rien.

[00:02:29]

C'est un vrai bonheur. Mais qu'est ce qui a été dit avec Myriem? C'est un des meilleurs joueurs de football en France aussi. Mais n'oubliez pas un très beau joueur de foot, mais c'est un très bon exemple entre les deux qualités, ce qui est un lien entre les qualités de joueur de foot et les compétences de joueur de poker. Il y a forcément un lien. De toute façon, t'es dans la recherche du haut niveau. Il y a des chemins qui sont communs.

[00:02:47]

La maîtrise technique, alors, ce qui est pas vrai, c'est qu'au poker, on n'a pas besoin d'avoir la caisse physiquement. C'est la seule chose qui diffère. Mais après, il faut la maîtrise technique. La répétition. Je ne pourrai pas vous procurer la capacité mentale à appliquer, à attirer un maximum de son potentiel. Y en a beaucoup qui sont mois après mois dans le poker. C'est aussi la capacité mentale à gérer ses émotions. Bien sûr, bien sûr.

[00:03:11]

Et Kamel est extrêmement fort à la d'Issa en tant que sportif de haut niveau, c'est quand même quand même intéressant. Il y a une chose je pense être un joueur correct de poker amateur, mais on va dire de visu, en réel. Pourtant, je suis Archinard en ligne. Ouais, c'est normal. Parce qu'en fait, en ligne, la maîtrise technique et mathématique sera beaucoup plus importante que quand en live, quand tu joues en vrai. Effectivement, le fait d'observer des adversaires, le fait de maitriser ses émotions mieux d'être plus constant, certainement, va jouer un plus grand rôle.

[00:03:42]

Après, est ce que tu vois dans les caractéristiques qu'il avait sur le terrain une façon de jouer? Je pense. Oui, tu peux, wees tu? Tu peux voir certaines régions, Sirine au poker, il va faire tapis toutes les deux heures. Je pense qu'il va y va vérouillé et va beaucoup verrouillages. Mais alors oui, Jérôme Alonzo qui joue, il joue beaucoup. Mais justement, ce qui est marrant, ces gens discuter avec Wenger, discuter avec lui en lui, alors que c'est comme un gardien de but en poste où il faut quand même une grosse constance émotionnelle dès qu'il se prend un coup.

[00:04:14]

Il était favori, le groupe pète les plombs et casse tout. Quoi, donc? En fait, je n'ai pas de lien entre eux, entre le Vikash et les bombes. Il ajoute qu'il joue plus, mais Vikash était membre du team Vos amis. Il a arrêté de jouer et s'est rendu compte que ça n'allait pas à lui. Un jour, Poker revient sur ses gains des actions Robiliard? Oui, effectivement, on se demandait souvent le poker est il de gauche ou de droite?

[00:04:37]

La réponse, pour moi, est de droite. Sauf si tu considère un peu comme le Robin des bois des temps modernes et que tu rêves reverse tes grandes profondeurs n'est ni de gauche ni de droite. Le poker est un jeu très bien logique. Je rappelle que le poker chaussette dimanche et pas le mercredi à 22 heures pour faire d'heure en heure, il y a de très, très fortes. Ah oui, j'oubliais les gros tournois et là, il y a des chefs gingko qui va jouer le Moneyval des boites sérieuses.

[00:05:01]

Donc pas nos joueurs, d'anciens joueurs qui jouent, qui sont passionnés de ça. Il y avait Carasso. Cédric Carrasso était très, très désoriente. En plus, il jouait pas au Texas et j'ai eu la chance de jouer avec tous les ménages. Alphonse aussi Alphonse Areola, un joueur de temps en temps, en famille, mais il sent les coups. Aréola? Je suis opposé à un autre vraiment beau gosse, Hugo. Il envoya ça. Il l'a fait reculer.

[00:05:34]

Non, mais le vrai, le vrai tournant, le vrai tournant sera ce que fera Neymar. Parce que Neymar, c'est pas de la rigolade, mais il m'a derrière lui. Ils veulent vraiment le faire sérieusement et il a annoncé qu'il veut devenir professionnel ensuite. Déjà, il joue vraiment déjà des gros tournois et il veut devenir joueur professionnel. Il veut bosser pour ça avec un de ses meilleurs amis, est un joueur brésilien professionnel. D'ailleurs, on le voit souvent dans son bureau avec son désarroi.

[00:05:59]

Tu vas finir son billet, avait fait Lippert Ramos notamment, note Grégory. À chaque fois, je comprends que dans la vie, dans la vie privée. Si tu veux mener à bien ta carrière d'athlète de haut niveau, c'est une connerie de plus de sa part. Parce que même quand il faisait les parties jusqu'à deux heures du matin, je lis dans leurs articles l'ordre d'être plus nerveux que tu dois percu aussi jouer. Et s'il y a un truc, le piquer, piquer le mec qui est chef d'entreprise.

[00:06:26]

La Coupe Davis, c'est un joueur de foot, joueur de poker. Il est de Shakira, avait à coeur lui, lorsqu'il jouait à Barcelone. Participent tous les.

[00:06:35]

C'est un problème dans les bus, notamment pour les déplacements. Peut être que le coach a connu le poker avant le match, donc dans le bus ou dans le train. Dans l'avion, c'est un peu plus compliqué parce que moi, j'ai connu des entraîneurs qui voulaient plus de partie de poker, parce que tu perd en influx nerveux. Je dois dire qu'il avait vraiment raison. Mais bon, quand tu dois te déplacer à Schiltigheim un samedi après midi, je peux dire qu'une partie de poker, ça aide.

[00:06:59]

Une Horvat de TGV ont lieu ici et là. Ils vont tous essayer aussi aussi essayer. Mais j'ai l'impression que dans les autres d'aujourd'hui, les jeux de cartes ont disparu. Il y a lieu par rapport aussi la démarche Huneault. Mais c'est vrai que nous, avec beaucoup d'argent aussi dans certains clubs de Ligue 1. C'est vrai que les jeux qui étaient autorisés entre guillemets ou Tupper, pas beaucoup plus belote et tarot. Oui, mais franchement, faut arrêter si tu te coucher, si tu te couches à 23 heures avant un Mac, avant un match dans le quart.

[00:07:31]

J'appelle ça aussi avec le sexe avant les matchs avec ta femme. Je rejoins Francœur. Baiser avec la vanne, c'est pas exactement ça, rappelle toi. C'était quoi la fameuse théorie? La théorie générale et théorie de Jean-Michel Larqué. La veille de match avec ta femme, pas de problème de confort. En revanche, il a rechargé la performance avec quelqu'un d'autre. Là, c'est pas bon. Il ne faut pas avoir mettre cette théorie de Jean-Michel Larqué dont on ne sait pas.

[00:07:58]

Mais alors, il bien conclure sur Lyon par Roland? La théorie non plus. Avec lui, je pense que c'est logique. On veut finir sur dur, mais j'aimerais qu'on accueille Florent parce que vu qu'on va parler de chambrage, il est quand même normal d'accueillir notre Emportèrent Marsollier pour parler de l'OL. Évidemment, ça ne plus rien, les gars. Salut à tous! Salut! Oui, parce que attention, Florange, tu vas écouter Marsal, le défenseur lyonnais qui, lui dit on, vise le titre.

[00:08:28]

Autant dire qu'il veut marcher sur Marseille et sur Paris. On écoute JO, mais au mieux maintenant. Comment mon équipe? Je pense avec beaucoup de travail. Jouer pour la 1ère place et notre objectif, c'est ça. C'est pas fini à 12m au troisième. Après, on verra pas se passer. Comme on verra ce qui va se passer en fin de journée quand ça va devenir une gigognes, on peut être super et moi j'ai tout compris. Ta tête survendu le sonore.

[00:08:59]

Je dois dire que celui là, ça vous bien à écouter ce qu'on est pas. Moi, je pense avoir compris. Yo yo!

[00:09:07]

Maintenant, je vais en équipe, je pense avec beaucoup de travail. Je vais pour la première place et notre objectif, c'est ça. C'est pas fini. Deuxième ou troisième. Après, on verra pas se passer de nucléaire. Ha! Ha! Ha! Ha! La raison de ça, c'est tout simplement le bon parcours qui viennent, qui viennent de faire où? Ils ont pris confiance après. Il est peut être pas au courant que certains joueurs vont partir, mais comme il est au courant qu'il va jouer un match tous les deux matchs tous les week le week end et que le mardi, le mercredi et le jeudi sera devant la télé en train de regarder les adversaires dangereux du championnat, il peut se dire pourquoi pas terminer premier puisque la place de second, logiquement, devrait aller à Allianz si celle ci déconne pas moi pour moi.

[00:10:03]

De toute façon, c'est vraiment sans aucune dérision et c'est le discours que doivent avoir les Lyonnais chaque année. Est ce qu'ils vont aller chercher le Paris Saint-Germain? Ça, on ne sait pas. C'est très difficile. C'est une équipe qui est au dessus financièrement, techniquement. Mais si l'Olympique Lyonnais n'a pas l'objectif au début, au début d'une saison, d'être champion de première, on peut dire autant arrêter de jouer comme ça. Je dis tous les ans que j'y arrive jamais.

[00:10:26]

C'est là le discours. Il est quand même clair. Il a dit On a fait un bon Findel haite. On veut aller détrôner le Paris Saint-Germain et tenter d'être premiers. Notre objectif, c'est pas d'être deuxième ou d'être 3ème, c'est d'être premiers. Maintenant, si tu finis deuxième ou troisième, ça reste une saison cohérente. Et moi, c'est ce que j'avais aimé avec l'arrivée de Villas-Boas à Marseille. Il avait dit direct moi, mon objectif, c'est de finir sur le podium minimum.

[00:10:50]

La Ligue des champions. Si je ne suis pas en Ligue des champions, c'est un échec pareil. Que veut dire être champion de première année? Ouais, mais les dirigeants n'osaient même pas penser à la Ligue des champions à ce moment là. C'est en ça que je suis Kevin. C'est assez fort de sa part. Et d'annoncer qu'avec cet effectif, lui visait la Ligue des champions. Mais franchement, quand il l'a annoncé il y a un an, à peu près aucun supporteur n'y croyait vraiment parce que ça sortait d'une saison compliquée compte tenu de la saison compliquée.

[00:11:15]

Tu auras tu raison, mec, avec un bon? L'OM avait terminé cinquième au cœur même de cette saison compliquée en ayant joué la première partie des matchs tous les jeudis pour l'Europa League. Donc que l'on puisse du côté de Lyon puisque ces derniers jours, on s'est quand même aperçu qu'il y a eu une année où Lyon était sorti d'entrée au tour préliminaire. C'est la seule année où il n'était pas loin et qu'il a un petit peu espéré jusqu'au bout pouvoir être devant le Paris Saint-Germain.

[00:11:45]

Donc là, cette année, c'est clair, il n'y a même pas de tour préliminaire. Tu sais que tu plumages pas Wickens et tu toute une semaine pour préparer. Donc tu peux, tu peux espérer titiller. Le Paris Saint-Germain était le fameux Astra Borderouge au Grand Théâtre. A Lyon, il y a une liste comme Maribor. Astra Georgiou d'Énergie Sports, Slovan Liberec se sont fait éliminer par les bons gars qui jouaient à se traduit en Cosea. Je crois que c'est leur dernier la 8ème de finale contre Nicosie.

[00:12:16]

Oui, c'est vrai, ça fait mal. Bon, clôtureront donc le chapitre lyonnais pour passer à Marseille avant de parler de chambrage comme des infos importantes à donner sur le match face à Brest. Florent Oui, pour le moment, il est maintenu, mais il reste très menacé. Voilà, je résume ainsi. On rappelle qu'il y a eu trois cas annoncés hier de joueurs positifs au Koweït 19, dont Alvaro et Sarr. En fait, vous connaissez le protocole sanitaire, hein?

[00:12:44]

Il faut qu'il y ait 4 joueurs minimum sur une durée de 8 jours. Mais ce que l'on m'a précise aujourd'hui à cette commission vide, comme on l'a appelé la mise en place par la Ligue 1, c'est que ça concerne les huit jours qui précèdent la rencontre, donc que Dimitri Payet, qui a été testé positif le 20 août, n'entre pas du coup dans ce cadre là puisque le match a lieu dix jours plus tard, le dimanche 30 à Brest.

[00:13:06]

Donc, ça veut dire qu'il faudra un quart supplémentaire au sein de l'OM si un nouveau cas positif parmi les tests qui ont encore été fait, notamment aujourd'hui. Bah, dans ce cas, oui, on passerait à 3 plus 4. Et là, le match, logiquement, serait reporté. En gros village Boisse fait des séances pour préparer le match à Brest, mais au sein du club, on est très, très prudent parce que là, on imagine qu'il est quand même fort possible.

[00:13:29]

Enfin, pas impossible qu'il y ait un nouveau cas d'ici à ce week end. Il y a beaucoup de vigilance du côté, mais attention à ce qu'un match peut être annulé jusqu'à quelques heures avant son coup d'envoi. C'est pour ça qu'il y aura des tests, je crois. Vendredi, il y en a eu aujourd'hui. Vendredi, la commission Kovy se donne effectivement jusqu'au. Le match de dimanche dimanche 21 heures, il peut se passer des choses jusqu'à dimanche matin.

[00:13:57]

Alors voilà pour la situation factuelle de la semaine. Maintenant, on va changer totalement de sujet. Vous le savez, à Marseille, on a suivi avec passion la finale Bayern PSG, évidemment, en souhaitant une défaite du Paris Saint-Germain. En fait, il y a eu plein de types de réactions. Il y a eu lieu le chambrage habituel. Il y a eu un peu de haine, de rage d'un côté ou de l'autre. Certains joueurs qui s'en sont mêlés.

[00:14:21]

Certains politiques, certaines personnalités. En fait. Bon, nous, on parle de syndrome, de chambrage dans le foot tout le temps depuis des années dans l'affaire, mais ça fait partie du paysage. Mais tout de même, il faut qu'on en reparle parce que là, ce qui s'est passé interpelle. Je vais remettre quelques feuilles sur le tapis. Ce qu'on fait après le match? Certains joueurs les principaux chambrer. Il y a eu Djibril Cissé qui a montré sur Instagram Je parle le contrôle exactement.

[00:14:46]

Alors c'est à la base une vidéo privée qu'il avait envoyé à un ami à lui laisser matador, un chanteur qui se retrouvait dans le public où il prend le matador Matador, chanteur de reggae un peu mignon comme ça, avec des musiques que Roland écoute. Donc, il a dit Brustlein, il fait une vidéo, il a une mini Ligue des champions et il crie C'est pas pour vous, ça. Donc, il s'adresse aux Parisiens, surtout celle qui a fait le plus parler sur les réseaux sociaux, Gilbert et celle de Dimitri Payet, qui simule une étoile au dessus du logo du maillot du PSG.

[00:15:19]

Et puis, il tire le maillot et finalement, c'est l'étoile du maillot de l'OM. C'est pas lui qui tire le maillot.

[00:15:25]

Oui, oui, c'est vrai qu'il a vu une vidéo qui existe, un vieux gif où c'est lui, en tout cas sur 100. Gignac a aussi chambré. Gignac a changé, peu éclairé quelque chose. Flo Etoile, c'est pour les 10 titres, c'est pour la Ligue des champions. Ecoute moi. Ce qu'on m'a dit il y a encore quelques temps, c'est que normalement, l'Etoile est censé représenter 10 titres de champion. Mais comme l'OM pour l'avoir bientôt comme l'OM, le titre de 93 lui avait été retiré officiellement, l'OM n'en a que 9.

[00:15:52]

Et donc, on a en gros joué en disant que l'étoile était en fait la Ligue des champions. Mais c'est vrai qu'il y a un peu un flou là dessus. Et finalement, les coupes? Oui, exactement. Normalement, l'étoile, c'est 10 titres au niveau national, 10 titres de champion. Après, les gens ne savent pas ça, mais au fur et à mesure, c'est devenu l'étoile de la Ligue des champions. Et voilà, je pense que l'histoire est liée au fait que le titre de 93 a été retiré et qu'on a même conservé l'étoile en disant que c'est champion.

[00:16:18]

Alors, je suis ni sur les chambres le plus, selon moi. Le plus drôle, c'est quand même un gars qui a loué un avion à Saint-Tropez. Fallait faire des avions avec les messages publicitaires qui trainent en bord de plage, avec les moyens pour les anniversaires qu'on peut voir, ça coûte entre 1500 et 1700 euros. Pareil. Apparemment, ils comptent le nombre de personnes que c'est censé toucher. On lui a dit c'est 1euro 50. Le touriste énormément sur cette plage.

[00:16:48]

Du coup, il y a quasiment 1000 touristes, donc c'est pour ça qu'il a chiffré à 1500 euros. C'est comme ça. Ça a été justifié. Le prix, et donc le message, c'était Florand. C'était vous ne l'aurai jamais avec la date 26 mai 93. Je crois que le gars s'est dit il n'y a que les Parisiens sur ça, donc c'est pour moi. J'en ai d'autres. Il y a pas mal de voitures de service, notamment de signalisation routière ou des trains des TVR.

[00:17:15]

La partie de Saint-Charles qui avait mis un merci koman. Merci le Bayern. C'est sur les jeux vidéo. Celle de Brandao, flouée, mais pas mal Brandao, ils ne l'ont pas touché. Gaëtan Fanni aussi a fait un petit truc en montrant l'étoile. Il chantait Il y a encore du boulot et ouais, ouais, c'était assez sympa. Moi, j'ai trouvé ça rigolo. Après, il y en a peut être qui a tout de suite vécu d'autres réalisateurs.

[00:17:43]

Tu trouves du PSG? Ah bon? Parce que Brandao, il a touché à lui? Oui, bien sûr, c'était pas la Ligue des champions.

[00:17:51]

Mais Volo, qui aime le PSG, est ce qui se souvient que avant la finale de Milan, il y avait une banderole au parc Forza Milan. Donc, c'est la bonne guerre. C'est de bonne guerre. Je veux dire que ce genre le soit trois jours après et trois jours après. Ouaip, Benfica, L'OM était au Parc des Princes et ce qu'on a le plus entendu, c'est des chansons avec la main de Batman.

[00:18:18]

Il y a une banderole juste un truc, Kevin. Y'a une banderole que j'ai trouvé sympa et je fais un petit clin d'oeil à la vieille garde d'ultras qui est souvent active à ce niveau là. Donc, ils ont leur compte Twitter VGC 84. Ils ont fait une banderole qui a été mise devant le Vélodrome ces derniers jours avec 1976 Anvers 1993 en bleu, donc pour l'OM et 2020. Je crois en rouge et c'était écrit. Munich, c'est magique, évidemment, en référence au Bayern qui a battu Saint-Etienne, qui a battu le PSG et le lieu de la finale a battu Milan à Munich.

[00:18:52]

C'est magique et ils sont souvent bons sur les banderoles. Ils avaient fait quand ils avaient ramassé Saint-Etienne à jamais les poteaux carrés pour chambrer les Stéphanois. Ils sont plutôt pas mal quand ils deviennent, comme on dit, de le faire. Bref, ça fait partie. Ça fait partie du jeu. Maintenant, moi, j'ai un ami qui m'a dit il sera supporteur à vie du Bayern de Munich, à vie maintenant et à partir de maintenant, il est supporteur du Bayern de Munich.

[00:19:16]

Il reste toujours quelque chose avec ce club, décryptées par rapport à dimanche. Franchement, c'était différent sentiment que j'ai ressenti autour de moi à Marseille. C'était bon. Il y avait un peu de moquerie après le match, mais il y a eu beaucoup de stress. En fait, les Marseillais, ils ont vécu ça comme un immense soulagement que beaucoup. Franchement, ce serait évidemment que le PSG est supérieur. Il y a plus de débat depuis quelques années.

[00:19:42]

Mais si tu veux les trois piliers sur lesquels l'OM a encore cette fierté, c'est la Ligue des champions. La ferveur populaire et l'histoire de ce club avec toutes les stars, tout ce qui s'est passé. Mais si tu enlèves cette capacité de chambrer, il ne reste plus que la Ligue des champions. Oui, mais pour les deux autres aspects, c'est terminé. Non, la ferveur populaire dans toutes les enquêtes montrent que le club le plus ou il y a le plus de supporters en France, c'est le PSG.

[00:20:08]

Et ça va augmenter parce que la plupart des gens parlent du stade, de la ferveur, de la sabrés. Pardon, je te parle de la popularité que la ferveur et évidemment, que la ferveur à l'OM ne baisse pas. Et c'est vrai que c'est un argument. Les années, les années, les années où ça marche pas.

[00:20:23]

Attention dans le Vélodrome, ces sondages, je ne veux pas faire le flow quand même. Je suis d'accord. Les années où tu ne pas passer le plus grand monde?

[00:20:32]

Les virus, mais bon, ces sondages là, je ne sais pas. Tu penses, tu recents vraiment? Vous ressentez vraiment, vous, amoureux du ballon, qu'il y a plus de supporteurs du PSG que de l'OM en France?

[00:20:43]

Oui, mais j'avoue que je suis sur l'année dernière. Maintenant, je vous le garantis. Gagné, je pense, mais là, je parle du moins. Là, tu parles des moins de 16 ans, tu parles pas de plus. Mais celui qui avait plus de 16 ans, qui a son club, a fait le gars qui est pour ça. Il sera pas le meilleur et il m'a fait une catégorie où tu me dis qu'il y a plus de supporters.

[00:21:04]

Y a. Les enfants sont pour le PSG comme les enfants à l'époque, pas pour lui même.

[00:21:09]

On a pas fait des catégories, mais tu me dis que dans l'absolu, si tu veux qu'on fasse des catégories, il est bon que chez les enfants, c'est pas supporter. Les enfants y sont pour toutes les équipes qui gagnent tant. Demain demain, du d'ampoule GAN-CIC Ligue des champions, t'auras des maillots de Liverpool aujourd'hui.

[00:21:24]

Sais tu si tu as là dans toutes les villes? Maintenant, les mecs mettent des casquettes et des survêt. D'autres équipes préfèrent supporter qu'on le trouve joli. Aujourd'hui, les gamins entre 10 15 Bachant. Peut être que pour l'instant, pour toi, ça ne représente pas Grand Paris, mais ils vont grand. Dit en France, mais à Bordeaux, à Bordeaux, les dirigeants ne sont pas pour payer. Écoute, OK, Kevin, t'as raison, laisse tomber.

[00:21:49]

Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ne va pas bien boy du PSG. Mais les fraises à Bordeaux, ils même monter une académie à côté? Ça a mis en furie tous les supporters bordelais. Si c'est le cas, Daniel Joret, je te dis peut être que c'est que vu de Marseille, j'ai un micro-climat qui est totalement localisé, mais les douaniers le démontrent.

[00:22:09]

Moi, je n'ai pas senti. Vos impressions sont les bonnes, mais c'est pas ça. Il y a des gens qui se font chier à faire des enquêtes là dessus, qui mesurent les ventes. C'est tous des cons. Ils se trompent, c'est pas grave. Moi, je n'ai pas senti une ferveur nationale dimanche, autour de la finale du PSG. Il n'y avait aussi. Je n'ai pas senti que ça. Ça vibrait partout en France. Je n'ai pas vu le reportage d'Unité nationale, mais qui t'a parlé?

[00:22:33]

Pas d'unité avec toi, comme s'il y avait une majorité de toi. Y avait une majorité de gens pour diriger le pays. Je dis que le club le plus supporter en France aujourd'hui, c'est le PSG. Ça ne veut pas dire que tu as une unanimité nationale unanime, mais il va tout détester. Voilà, ça ne va pas. Alors revenons sur le champ embrasé et le plus supporter et le plus détesté en nombre en nombre brut émanant des découpages.

[00:23:00]

Vous avez envie du côté? Je te dis qu'en nombre brut, c'est une réalité, du côté que les années et les années à venir ne diminueront pas cette courbe là puisque, comme le dit Kevin, la plupart des mômes sont en train de grandir avec cette idée là. Donc ils vont grandir et resteront probablement attachés au PSG. Sauf s'il y a forcément à Kevin du côté de vous. Ben non, pas forcément. Pour ça, il faut des idées, il faut des aventures, il faut des mesures et des boules de cristal.

[00:23:31]

Vous êtes Madame Irma et madame Irma qui vont faire le ménage. Ils ont fait tout autant que les minots qui grandissent avec le PSG. Ils veulent rester dans 20 30 ans. Moi, je te dis que ça reste à prouver parce que qu'on n'arrête pas de répéter qu'il faut des émotions, qu'il faut des défaites, des vrais titres et des histoires. Et on n'arrête pas de préciser que le PSG n'a pas encore pris cet engouement là à tout le monde.

[00:23:51]

Moi, je suis désolé, j'ai des enfants. Les enfants, c'est normal. Je suis choqué. Westerlo Tu es complètement à côté de la maman. Je n'ai pas du tout gagné le dernier match. Je pense que tu dessayer où tu veux attirer les jeunes des années pendant des années. Tu n'as jamais totalement lucide. Je suis pas autocentrée sur Marseille dans les années 90. Je pense que t'as pas ta tata. T'as pas raison sur ce sujet. Il est mort des joueurs, je te le dire.

[00:24:17]

Toutes les enquêtes sont plus crédibles qu'il avait expliqué juste. Laisse moi juste te dire ça va finir. Une phrase bordait seconde alors je peux, je veux quand même rien donné.

[00:24:32]

Tu vois le chrono chaque fois, tu as une phrase y'a le chrono a commencé 50 minutes et à chaque fois, les mecs, il coupe.

[00:24:39]

On peut pas dire ne pas prendre de but. De retour dans Je ne cherche pas son jeu, je pensais à Kevin qui disait que du côté de Bordeaux, on arrêtait. Mais du côté de Bordeaux, je m'en fous de la ferveur s'il défend son petit bastion. Suis pas du tout il pas du tout. C'est ta façon, faut juste. L'acteur Foot Super Brigade. Jusqu'à Billio, de l'aviation avec Kochko en vie, Daniel Riolo ou Samoussas Yèvre, Kevin Diaz la est avec nous ce soir.

[00:25:15]

Cette petite engueulade a fait beaucoup réagir. Il fallait s'y attendre. Je vais essayer d'expliquer calmement nous a permis d'aller sur quelques sondages. Design organique en France. Engouement populaire. Il y a eu Saint-Etienne. Il y a eu Marseille, des engouement populaire qui dépassait les frontières basiques du marché local. Ça a existé. Dans les années 90, en France, il y a eu un tournant. On est un peu entrés dans quelque chose de plus structuré au niveau culture foot, où les gens se sont plus attachés à des clubs.

[00:25:50]

On a vu à Lyon une capacité d'engouement augmentée, notamment quand, en plus, les deux autres clubs existaient moins et que Lyon devenait champion. Lyon s'est construit une assise, même régionale, là où Lyon était totalement dépassé historiquement par Saint-Etienne et d'ailleurs. Le premier combat de Jean-Michel Aulas a été, d'un point de vue du business et du marketing, de sortir de la ville pour gagner des parts dans la région. Là où il était totalement absent par rapport à Saint-Etienne.

[00:26:20]

Aujourd'hui, Saint-Etienne existe encore dans ces régions là, mais dans les tranches d'âge. Saint-Etienne recule d'ailleurs. On le voit quand on fait les podcasts natifs pendant un an où Saint-Etienne recule, est complètement largué par rapport aux trois autres, alors que pendant des années, Saint-Etienne était un club extrêmement populaire en France. Aujourd'hui, il est même dépassé et très largement par Lyon sur les dernières années. Il faut ajouter un autre phénomène qui était que la banlieue de Paris était plus WebM.

[00:26:49]

Historiquement, je parle que Paris était plus circonscrit à la capitale et aux départements 78, principalement avec les années au fil du temps et notamment dans les années 2000. Le PSG a augmenté ses parts de marché. Je te signale que les gens grandissent quand ils grandissent, ils ne changent pas forcément, même s'ils peuvent changer, mais que le public varie qu'aujourd'hui, les statuts du clergé Lethu définitivement à Paris, la Grande Ile de France vit. l'Ile de France est maintenant très majoritairement PSG, ce qui fait que comme un sixième de la population française, le calcul, on va vérifier.

[00:27:24]

Pierre, corrige moi. Mais il y a 60 millions et c'est 12 millions. Donc c'est en. C'est quasiment 70 millions d'euros qu'un s'attirait. Diana 10 à 12 millions en Ile de France a aussi une grande majorité. Maintenant, c'est porté sur le PSG et a lâché l'OM là où ils étaient fort en nombre absolu. Le PSG est le club et le plus supporter et le plus détesté parce que dans le reste de la France, effectivement, le PSG gagne pas.

[00:27:48]

Mais par exemple, le maillot du PSG il y a 20 ans, c'était impossible qu'il soit vendu à Marseille. Aujourd'hui, si tu as les chiffres de ventes que Nike ne communique pas, sauf à des gens comme moi aujourd'hui, le maillot du PSG se vend à Marseille, ce qui était impensable il y a encore 10 20 ans. Mais moi, je te de la d'Absolut. Le PSG est le club le plus aimé et le plus détesté. Mais d'accord, mais bien d'accord.

[00:28:14]

Si tu vas dans différentes régions, tu as des bas, tu hader. L'OM arrive encore à être fort dans le nord de la France, où il y a eu je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas, il y a une histoire avec cette région là. Il y a 6 ans, éparpille. Tu as vu le Marseille Rennes une dernière fois, Rennes, Marseille? Oui, mais ça, je sais. En éparpillement, tu veux aller.

[00:28:32]

Les Marseillais sont plus éparpillés en nombre absolu et moins en nombre absolu. Le PSG, mais c'est dans une période.

[00:28:39]

Daniel Rennes ne va pas fort du tout. Quand on est dans une période où l'on ne va pas bien, mais en même temps, c'est en cela que pour moi, ça équilibre les choses. C'est qu'il y a deux choses que le PSG survole. Les débats devraient devrait, je pense dans ce cas là, ramener encore plus de ferveur populaire. Et tu l'expliquer. Ça reste un club qui est souvent détesté et qui délogent pas les mecs après toi. J'ai l'impression.

[00:29:02]

Alors là, ya peut être pas de chiffres ou de sondage pour le prouver, mais j'ai l'impression que l'amour qu'ont certains pour l'OM est beaucoup plus passionnel que pour d'autres clubs. Alors c'est peut être pas. Je n'ai pas l'indicateur pour te répondre, mais moi, je suis complètement d'accord pour aimer l'OM à l'heure actuelle avec un beauverger de la Ligue 2. Y jamais eu autant d'ambiance au parc Daniel. Moi, sur le nombre absolu, comme tu viens de l'expliquer à tous, je disais T'as complètement raison.

[00:29:32]

Moi, ce que je te disais, c'est que bien sûr qu'il y a des maillots qui se vendent à Marseille. Il y en a sûrement qui se vendent à Bordeaux, de Paris ou existe, mais il y a dix ans, embêtant. Mais je te dis aussi que je suis quasiment persuadé que pour 95% des maillots qui se vendent à Marseille, ce sont tout simplement des Parisiens qui sont qui vivent à Marseille. Mais ce n'est pas un Marseillais qui se lève un beau jour et qui dit je vais acheter le maillot du Paris Saint-Germain.

[00:29:55]

Il a eu beau, y'a pas mal de reportage qu'ont montré certaines évolutions qui était impensable. Hamoirien avait bien des valeurs. Le fait d'en trouver même des maillots du PSG en ville, c'est quelque chose qui était impensable et qui existe et qui n'est pas allé sans créer d'ailleurs des incidents. C'est quelque chose de rare et de toute façon, je n'ai jamais dit. Revenons au marcher sur les plates bandes de l'OM et dire pareil est ce que vous voulez lorsque l'histoire du chambrage formant ce qu'on a raconté là, il y a eu un peu juste un dernier chambrage le chambrage de l'été.

[00:30:24]

Par ailleurs, je sais pas si vous l'avez vu celui là, ou peut être vu toi. Elle a beaucoup circulé sur Tweeter. Ça s'est passé en Italie, où les plages ont été, sont toujours bandent. Et là, il y a un type qui se pointe dans le sud de l'Italie avec le maillot de la Juve. Ah oui, intelligent. Pas les mecs qui passent devant Lupi qui tombe. Qui simule la vue? Je n'ai pas le temps de faire attention, ce sera bon.

[00:30:50]

Juste Gilbert. En fait, ce qui a beaucoup fait parler, c'est le cas. Paillettes, voilà qu'il assume d'arénas, c'est ça. Qu'est ce qu'on peut faire et ne pas faire jouer la limite? Mais pour moi, à la limite. Hello Flo! Pour moi, tu peux chambrer, mais rien. Par contre, tu ne vas pas prendre une. Tu vois pas prendre une raclée au parc. Dans ce, ça va te faire assimiler. Tu sais, tu chambrent après l'assumer pour montrer, l'assimiler.

[00:31:13]

Ou Hervey, au vélodrome ou au parc, a parfois des décla qui a avant un match ou tu annonce la couleur t'envoie un petit peu de paillettes, toi? L'année dernière, à la Paillette sur Garcia, on a eu le même discours. On a dit okay, il a envoyé, il l'a critiqué, il s'est fait Garcia. On ne va pas dire tout simplement que chacun fait ce qu'il veut. Ombré. À la limite, c'est l'insulte et la violence.

[00:31:33]

Voilà, la seule limite. C'est quand même quand des mecs sont menacés. Ils portent le maillot de l'OM ou du PSG, se font d'aviver parce que ça arrive dans les deux sens. Ou ça, je trouve ça. Oui, mais voilà, on dépasse, on tombe dans la stupidité. Après moi, que paillette, Gignac. Moi, au contraire. Moi, je trouve formidable que des clubs réussissent à Ghar à marquer une identité. Moi, ce que j'ai trouvé formidable dans le chambrage de cette finale, c'est que pour supporter le PSG, il y a eu plein de messages d'anciens joueurs ou de pipole ou de Majesty qui disaient leur amour du PSG.

[00:32:04]

Et la réponse qui n'est pas venu tout de suite est venue après la défaite, c'est de constater. D'ailleurs, je me disais c'est marrant, mais les Marseillais, on y disait rien. Et tout ça, logiquement, ils ont attendu la défaite. Mais je trouve formidable que dans la foulée, Ribéry, si c'est bien, on sent que même que les mecs soient restés longtemps avec Chelsea. Exactement. Et bien que les mecs sont restés tellement marqués par leurs paroles, pas par leur passage dans le club, que ça les pousse à chambrer 5 ans, 10 ans après, 15 ans après, parce qu'ils sont marqués par l'histoire.

[00:32:33]

Moi, moi, moi, je trouve. Moi, si je suis supporteur de l'OM, je trouve vachement bien que Cissé se considère marseillais, que Ribéry se considère Marseillais comme je trouve formidable que tous les Parisiens, anciens joueurs qui ont déferlé pour voir venir le PSG, ça, il y a souvent du va le faire subir. On dit souvent il n'y a pas de culture foot en France, etc. Moi, j'ai envoyé une video dimanche, des photos du Vieux-Port avec les fumigènes, les trucs que je vous a raconté tout à l'heure avec les véhicule qui chambrait pas mal de potes en Espagne qui eux sont, s'agrandisse avec la rivalité Airelle Barça.

[00:33:08]

Ils étaient même surpris de voir que Marseille, y'avait autant de ferveur autour d'une finale qu'il est concerné par et ça les a fait rire quelque part. Et pour le coup, les pays et les gens qui ont une culture foot assez prononcée en général, ils trouvent ça sympa, cool quand chambrage de déployer beaucoup les Parisiens. Je me fais le porte parole de Julien Cazarre qui dit ça depuis 4 jours. Il dit oui, mais à tort. A Marseille, ils descendent dans la rue pour une défaite d'un autre club, alors que d'autres à Paris.

[00:33:36]

Jargons, quand même. Genre quand le peu comme l'OM a perdu contre l'Atletico, il lutte avec personne dans la rue quand même pour fêter la belle indulgence de la politique. Oui, oui, c'est là qu'on va gagner un titre national, mais justement, ils l'ont. C'est aussi le regard sportif quand même. Mais dans la vie, quand on est après la défaite de l'autre, c'est que tu n'as plus grand chose à faire à un juge gentil. Mais comprendre ce qui est comparable.

[00:34:07]

La finale contre l'Atlético, c'est l'Europa League. Ça n'a rien à voir. Basha, Pesic. C'est la coupe qui a été gagnée par rapport à la rivalité, bien sûr, après que l'on puisse se chambrer. Moi, je trouve ça sympa, à condition que ça ne dépasse pas comme la dernière, mais costaud aujourd'hui.

[00:34:26]

L'entraineur de Dimitri Payet. Moi, je lui ai dit Quand tu reviens au vestiaire, on n'aurait pas été la semaine où tu joues, si tu veux, quand tu es en activité et qu'en plus de ça, il y a un calendrier qui doit aller un joueur derrière. Bon, allez Gignac. Oui, bien sûr, ça, c'est OK. Une forme de droit à la Paillade? J'ai été surpris, mais bon. Maintenant, tu sais quelle était la hantise des Marseillais.

[00:34:50]

C'est qu'en fait, si Paris gagne la Ligue des champions bien au delà du fait de ne plus pouvoir chambrer, c'est que Paris allait la présenter lors de PSG-OM. Des joueurs en ont parlé. Ils se sont dit ils vont pas nous faire ça, pas sur cette affaire avant de devoir applaudir les donneurs. Non, mais voilà, les supporters marseillais en plus impuissants. Parce que tu ne peux pas faire les déplacements en ce moment, parce que tu exprimer normalement, mais hyper mal vécu, le fait que la Ligue des champions soit au parc lors de PSG-OM.

[00:35:22]

Et c'est ce qui était prévu à Paris. La veille d'ombre dans cette histoire, même si, encore une fois, je trouve que Dimitri Payet, ce n'est pas son rôle en tant que joueur actif de l'OM aujourd'hui, de faire ce chambrage. Ou alors, encore une fois, il faut vraiment qu'il assume face au PSG qui ramène les 3 points à Marseille. Et là, je lui dirais hoquette, a parlé, mais assumé, par contre. Je trouve que c'est bien, ça ravive un peu.

[00:35:41]

On était plus dans le PSG, Lyon, dans le Lyon, Marseille, ça ravisent un peu. Le PSG om peut être pour cette saison. Marseille aurait pas plus aimé que Lyon. C'est donc juste pour terminer sur le fameux débat puisque ces chiffres sont assez durs à voir. Mais moi, je trouve que je les ai sur toute la France. Aujourd'hui, par exemple, le PSG vend 4 fois plus de maillots que l'OM. Ça, c'est une réalité.

[00:36:05]

Mais le PQ d'avoir enlevé son mais alors enlève, enlève tout ça, notre valeur novateur. Je finis parce que tu me dis tu as quand même dit que tu dois juste acheter un maillot.

[00:36:21]

Aujourd'hui, c'est être supérieur parce que non a eu un échec. Je te donne l'exemple, donc ça vaut aussi pour l'OM. Le mec qui achète, évidemment. Alors moi, je te donne des indicateurs parce que l'armée de l'air gallèse, tu peux parler. Je te dis que aujourd'hui aujourd'hui, Neymar NBP, ça dépasse le cadre du football. Et tu supportérisme? Je te trouve Cristiano Ronaldo, Cristiano Ronaldo. Quatre vingts pour cent de la population portugaise n'est pas pour l'équipe qui joue pour Cristiano Ronaldo.

[00:36:53]

Y sont pour Cristiano Ronaldo. Demain, Cristiano Ronaldo a beaucoup de Porticcio pour l'OM. Qu'ils sont pour Paris. Pardon, demain, Cristiano Ronaldo, il va pas le faire. Signals Web t'as 80 pour 81% des Portugais qui étaient pour Paris seront pour l'OM. Tu me crois, ça ou pas, ça existe. Aujourd'hui, tous les Portugais sont pour la Juve. Demain, Cristiano, il va à l'Inter. Ils seront tous pour l'Inter. En a acheté trois militaires pour l'Inter.

[00:37:14]

Pour moi, tu veux, l'entendrait. Tiens, toi, tu auras à faire de la psychologie. Toi, tu vois la psychologie de Messi a à Motilité City. Tu auras beaucoup de d'ouvre barcelonais qui seront proposés. Je connais les nouveaux supporteurs et c'est les mêmes qui mettent les bas de survêtement à Marseille, du Bayern à Chelsea ou de tout autre à supporter et à l'étranger. Quel est le rapport entre la vente d'un maillot de l'OM et du PSG sur le territoire en France?

[00:37:36]

Combien à Bâle? À 10? National? Combien 1:10? Quand même? Peut être, mais on s'en fout. Un stade, la vérité oblige, expliqué dans la même phrase que tu es, tu te l'euskara, Hocus et %100 met le doigt dans le cul. Respublica, d'année l'année dernière, rien. Y'a rien, y a rien qu'on peut dire, y'a pas tout. Toutefois, il y a des arguments bidons. Et les chiffres, je m'en fous.

[00:38:01]

De nombreuses raisons de garder Ronaldo et les verts de Valliot. Ça veut dire que les gens qu'il aurait dit un joueur Garneau-Québecor Yosef chez lui. Chambrage Florence brigadière. On dirait un policier. Des chiffres? Daniel, tu dis rien. Je veux dire que c'est bon. Moi, ce qu'ils disent, c'est que le maillot d'un joueur. Allez, on s'arrête là. Qui dit c'est toi qui s'est rappelé quelques instants remercie les gars tout de suite dans Lofteur RMC, Torfou, Gilbert, grivoise jusqu'au milieu des affaires avec Kevin Yasin, coach Courville d'ailleurs, s'est vu retirer Gradur.

[00:38:42]

Je lui retire la Statte, je lui ai dit de la merde parce que je pensais que c'est lui qui m'avait dit Tanchet, je m'en fous, mais que je lui a répondu ça. Mais j'ai mal entendu à avoir brusqué redevient raisonnable. J'adore. Mais seulement, on sait que c'est lui qui avait envoyé le chiffre. Mais la vérité, c'est que même si je l'avais dit ça, tu n'avais pas les réponses que tu lui a répondu. Si tu me l'avait dit, on me l'avait dit.

[00:39:05]

Mais là, je t'explique juste parce que c'est juste parce que c'est vulgaire, éclate à la radio qui est juste une personne qui écoute, en fait. Tu te rends pas compte parce que là, on hésite. Plus honnête avec les réseaux sociaux, en plus, les réseaux sociaux, un passant de l'expression familière et on l'adore comme bon MBP. Les gars, oui, ont voulu faire ce débat parce que il est vrai qu'après la finale de Ligue des champions, les critiques se sont surtout polarisés sur Neymar et Babet.

[00:39:29]

Souvent, ils passent à travers les mailles du filet. En tout cas, ils ont moins mis sur le devant de la scène quand ça ne marche pas que Neymar. Alors pourquoi? Quelles en sont les raisons? Comme dirait un célèbre entraîneur quand on connait bien Rafter, comment l'expliquer? Est ce que c'est parce que Neymar est Brésilien et même Français? Est ce que Neymar dégage un truc qui prête le flanc à la critique? Que Pappé Africain, quel est votre point de vue des.

[00:39:55]

Le constat qu'on fait là, vous êtes tous d'accord. L'un des plus épargné, et je le constat, je suis d'accord, oui, il y a un élément que tu n'as pas. T'as pas mis en avant. Je pense que le golden boy champion du monde très jeune avec l'équipe de France, ça joue énormément. Ça contribue à l'excuser parce que en plus, c'est toujours très difficile. D'abord parce qu'il a été champion du monde avec les Bleus et que ça, pour le coup, c'est un véritable engouement populaire qui dépasse, acquis et qui dépasse tout.

[00:40:28]

Et puis oui, ça, ça, ça fait que tu te dis si je critique ce mec là, il est tellement capable tout le temps d'aller te mettre un but. Et tout ça quand tu vas te reprendre la critique dans la tronche. Tu me diras mais ça peut être la même chose avec Neymar, parce que lui aussi, il est tellement capable d'être de faire des exploits. Mais il y a le côté peut être un peu chauvinisme, puisqu'on a sur le plateau l'un des plus chauvins personnage que je connaisse, qui rend ce Roland à la mort de lui même et de mauvaise foi.

[00:41:03]

Hors rêve, critiquera plus Neymar que Mapper. C'est à dire que je pense ce que je me suis servi souvent dans la journée du lot, phrase comparant ce qui est comparable. On va quand même pas comparer Neymar, joué 28 ans où? Il y a un an de ça, je ne sais pas combien y'avait de Parisiens qui voulaient plus le voir et que petit à petit, il a réussi à avoir les moyens, les intelligents et le comportement. Étaux.

[00:41:31]

Et après? N'oublions pas. Le principal, c'est que déjà, si elle se met à la place de supporteur de Paris-Saint-Germain, quand on voit la finale contre Saint-Etienne, on en est qui se blesse pour pour trois semaines à Bapès, qui se blesse. Bon, pour trois semaines en passe de se terminer. MBP Même avec Neymar, on passe pas comme gagner un peu. HIG Avec les deux, on peut penser qu'on gagne à chaque Blazing. Derrière ça, il a gagné de un peu zigouille.

[00:42:00]

C'est quand il fait taire toutes tous les diagnostics et la possibilité qu'il puisse ne pas jouer. Ça tombe à l'eau. Il joue une demi heure contre l'Atalanta. Il joue. Evidemment, il n'a pas été au mieux de sa forme. Manquerait plus qu'il soit critiqué. Maintenant, je posé et je vous pose des questions à tous les deux, les hommes de terrain. Est ce que Dekoninck ton il est plus ou moins épargné par rapport à Neymar? Est ce qu'on peut quand même?

[00:42:31]

Parce que Bapès est quand même un joueur qui ne veut jamais qu'on parle de son âge? C'est toujours déconnecté. Parce que si les champions du monde très jeunes, objet d'un transfert pharaonique très jeune, tout ça, lui, il l'a toujours assumé à 100%. Donc, l'excuse de l'âge lui même n'en veut pas. Est ce qu'on peut? Sans parler des performances de BP, par exemple, pour regarder et dire. Récemment, dans les gros matchs, il a un peu manqué d'efficacité.

[00:43:01]

Il a toujours son style de jeu, tu me diras, mais il a toujours vraiment besoin de cette profondeur, sinon il est mal en point sur un terrain qu'on a du mal à comprendre réellement. Quel est son positionnement? Au bout d'un moment? Sa vitesse, sa vitesse, sa vitesse est formidable. Les défenseurs changent. Je peux avoir la garde. Garder les prix à l'importation, de croire à toutes tes questions n'impose pas 50. Une inefficacité. Souvent, il lui faut beaucoup d'occasions, même en championnat, pour qu'il aille mettre son total assez important de buts dans une année.

[00:43:36]

Sauf qu'en Ligue des champions, il y en a moins les deux qui a raté en finale? Je vais lui excuser parce qu'il a le pied qui est attrapé à mort de chez mort. Visiblement, la souplesse du pied lui a peut être manqué, même si la guigne frappe de pupilles quand même. Après, on regarde en fait le symbole de mapper un peu Révélation$. Il y a eu Monaco, mais on va dire à l'international, c'est le France-Argentine match où il éblouit, mais parce qu'il y a balle dans le dos contre la vitesse.

[00:43:59]

Masha les matchs d'après, il est pas fantastique. Mapper, il est pas si donne que ça, mais je peux, je pense même être plus sévère que toi avec toute l'admiration qu'on peut avoir parce que c'est le terme. Il faut quand même pas qu'on l'oublie. Dans le football, il y a des progrès à faire. En effet, à tout âge, en effet, Ha donne tout, donne tout, le donne, toutes les fonctions et on les fait dans tous les postes.

[00:44:24]

Et là, sur ces derniers mois, on ne le voit pas. Alors peut être, c'est la faute à un petit souci musculaire, un petit peu de fatigue. Si tu veux que tu as des comptes au cou, la coupure du virus. Est ce que pour un athlète comme moi même, c'est une bonne chose ou est ce que c'est catastrophique? Y a pas mal de points d'interrogation. Il y a cette blessure après qui vient fausser toutes les analyses que l'on peut faire.

[00:44:51]

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a progressé dans aucun secteur, que ce soit le jeu qu'il doit améliorer sur les 12 derniers mois. Je vois Bapès. Bon, d'accord, voire même très bonne. Certes, certaines images qui marquent régulièrement dans notre championnat, dans les matchs décisifs, en ce qui concerne si tu veux son comportement. +1 qu'il a acquis qu'il a quand même le caractère pour être un des leader de cette équipe là en ce qui concerne les passes, les dernières passes et les avant dernier rempart.

[00:45:25]

Ben ça joue le jeu de tête. Je le vois toujours inexistant et je pense qu'en ce qui concerne son utilisation, l'utiliser est son meilleur poste est difficile, mais non pas du tout et surtout pas en position de numéro 9 à 4 38, alors que tu te sers de 50 de personnes des qualités de Bapès Bapès. Même si on n'est pas devant mon tableau, que je pourrais vous le faire facilement. Sans vouloir jouer le rôle de professeur MBP, il faut qu'il ait du champ pour pouvoir accélérer.

[00:45:57]

Il a inventé, il y avait la double accélération, il a inventé la triple accélération, compte l'exemple, donne t il donc pour qu'il y ait une accélération. Il faut que tu fasses décrocher pour qu'il prenne un de ses Hellin. Si M. P. Q tu fais la comparaison dans l'athlétisme avec un sauteur en longueur. Il faut apprendre de ses erreurs. Et après, il y a une planche. Tu paies si tu le mets à pieds joints sur la plage.

[00:46:20]

Il est tellement fort que mapper qu'il se démerde aura quand même encore de sauter peut être 3 4 mètres, mais battre un record. Donc laissons lui prendre dans ses élans. S'il y a un côté qui peut jouer, même s'il y a des permutations, c'est plutôt côté gauche et côté droit puisqu'il rentre sur son pied droit. Il est pas mauvais aussi à ce moment là pour faire les passe. Il y a quand même une action, même si le Paris-Saint-Germain rate en partie sa finale.

[00:46:45]

La passe Dumber et il marque Télémark, frappe du gauche et Canayer avec sa façon un petit peu spécial. Il a quand même le culot puisque alors que je me sur un de de 2 secondes, j'en avais entendu qu'une Niven, que ce soit et du cul de l'oeil. Mais quand on en parle sur ce coup là, par hasard, il écarte légèrement, fait la comparaison avec avec une gardienne de hockey. Oui, d'accord. Et là, il y a certains façon de la façon d'être un peu à la façon d'un gardien de foot.

[00:47:19]

C'est à dire que la tactique de Noyer, c'est d'écarter les jambes et de mettre ça même derrière son cul. Alors pour poura, pour arriver à ramasser des cartons jaunes, il y a le ballon. Il passe pas. Raison invoquée? Non, mais là, le ballon est passé et même quand il est passé, il a la main derrière la réussite. Ça, c'est sur le tir du gauche de la même. Et là qu'il y a une passe quand même.

[00:47:44]

Mapper est pas mal. Donc, c'est sûr. MVP Il faut maintenant qu'il guérisse. Il n'a pas été à 100 pour ça. Il a déjà réussi à jouer, ce qui était inespéré par le staff médical. Il y a besoin de Doropo. Malheureusement, il ne va pas y a pas longtemps le repos et c'est sûr que dans les mois à venir, il a des progrès à faire. Il manquerait plus que maintenant, il n'est pas d'impondérables. C'est exactement ce que j'allais dire.

[00:48:10]

Bon, vous avez pris tous mes arguments pour le coup, mais pour moi, MBP, justement, sont cette fameuse phrase il n'y a pas d'âge. Je ne veux pas qu'on me parle d'âge pour moi, je m'en contrefiche. Moi, ça m'intéresse pas du tout ce qu'il me dit. Il a 21 ans et là, oui, c'est un phénomène. Justement, c'est dans sa capacité d'avoir cette réflexion sur le jeu, sa communication vers l'extérieur. Parce que de toute façon, on sait que footballistiquement, ça reste quand même quelqu'un qui est largement au dessus de ce qu'on voit dans n'importe quel championnat, voire à n'importe quel niveau.

[00:48:40]

Par contre, lorsque tu dis que quand on est, est ce qu'on est pas le débat? C'était ce qu'on est, pas trop entre guillemets, pas assez sévère avec lui. Non, non, c'est un joueur de 21 ans. Il a déjà eu à digérer énormément de choses dans sa carrière, entre un transfert, une Coupe du monde.

[00:48:54]

Je trouve que même si on me demande le même, si je suis moi même le supporteur, je te coupe le supporteur de Paris, c'est à dire, mais ne peut pas regarder NBP et Neymar de la même façon. On est d'accord. Donc, justement, je ne crois pas qu'il va intéresser. J'ai une question si vous êtes intéressé ni joueuse atelier de bien conclure. J'apprends continuera après 23 heures. Lisez les obligations au lieu d'être paye pour payer Daniell 40 secondes.

[00:49:20]

Juste pour dire que pour moi, le seul petit défaut que je trouverais, je vais quand même le polariser avec Neymar, c'est que c'est un peu Neymar miser sur quelques mois. D'ailleurs, il a été critiqué quand il a boudé sur certaines et certaines sorties. On l'a pas quand même épargné. Je pense dans tous les médias, surtout pas ici. Donc oui, il a été critiqué. Maintenant, c'est quand même un joueur qui fait quand même des choses incroyables alors qu'il est pas forcément comme Diko de se positionner toujours à son meilleur poste.

[00:49:45]

Qui, pour moi, est dans un 4-3-3. Plutôt dans un couloir où il plongeraient régulièrement dans le dos d'un attaquant qui décroche dans un instant la fin du débat. Bapès les infos mercato du jour. Merci de me donner son avis d'ailleurs sur papier. Et ensuite, on va parler à Paris dans quelques instants. Attention, parce que j'aime aller voir des spécialistes des paris dans différents genres. Ca. Le jeune Paulo qui rejoindre notre coach national, qui donne ses conseils toute l'année sur RMC et qui donc éventuellement pourra participer à tout de suite jusqu'à la farfouille.