Transcribe your podcast
[00:00:02]

Charlotte de Turckheim, qui nous a à peine dit bonjour! Faut bien dire Caillié, je ne sais pas pourquoi, mais attiré par Bogdanoff. On se connaît depuis toujours.

[00:00:10]

Écoutez vous ce que je vous connais depuis pas mal de temps, mais lui, je le connais depuis que je suis toute petite, depuis longtemps. Quand je l'ai connu, j'avais 18 ans. Jean-Phi n'était même pas né.

[00:00:21]

Oui, mais ce n'est pas une raison parce qu'on était quand même tous dans les loges. Comme vous, vous connaissez, vous auriez appris la capacité de la synergie du groupe?

[00:00:27]

Non, non, parce que vous êtes de la crotte de bite pour ne rien rater.

[00:00:34]

Monsieur Bénichou, vous êtes jaloux, vous aussi, la crotte de Big Mac? Pour moi, c'est particulièrement futile de traiter de Lapie. Nous sommes tout à fait embellies. Tu vois, tu Chiari quand elle a compris que c'est vrai que vous trouvez monsieur Bénichou plus beau qu'avant? Ah oui, c'est vrai que tout va bien.

[00:00:54]

Je sais pas qu'est ce que tu as fait, mais elle vieillit vraiment et j'en ai mesure.

[00:01:02]

Si t'as pas fait un petit quelque chose, un petit lifting un petit peu va faire un lifting. Sérieusement rage. Sérieusement, qu'est ce qui a changé chez toi?

[00:01:13]

Bon, bref, je n'avais pas vu gâchant. On était très comprenait toute une bande de potes et on s'était pas vu depuis très longtemps. On était tout à la joie de se revoir, mais jusqu'à ce que vous bande de cons vous troubler.

[00:01:25]

C'est en Grenoble, ça se passait entre nobles, c'est ça.

[00:01:28]

C'est vrai qu'on est deux de Turckheim et on dit les deux Bogdanoff.

[00:01:37]

Vrai, comment ça se fait que vous étiez du même coin?

[00:01:40]

En fait, on se voyait très souvent dans le 16ème arrondissement de l'endroit.

[00:01:46]

C'est votre première fois avec un Bogdanoff, Jean-Phi Janssen? Oui, j'aurais été content de le découvrir en coulisses. L'accaparer, mais rien. J'ai rencontré un repas et manger ensemble face à face.

[00:01:58]

J'ai fait revenir les Bogdanoff parce que vous nous d'avoué au fur et à mesure des semaines. Faites beaucoup de chirurgie esthétique. Voyez ce que ça peut donner.

[00:02:07]

Non, mais n'importe quoi. C'est un modèle pour moi et pour ma mère. À chaque fois, il me dit Tu me dis arrête tout machin, tu fais sur ton visage, bonnets, tuerai. Tu vas pas faire un Bogdanoff quand même.

[00:02:23]

Mais non pas parce qu'il a fait beaucoup de chirurgie. J'en figeant ça.

[00:02:28]

C'est inouï, ça ne se voit pas du tout à fait. Maintenant, qu'est ce que tu as? Qu'est ce que tu as fait dont il a dépensé? Il faudrait voir le modèle avant qu'il a 82 ans. C'est pour ça que est une femme.

[00:02:44]

Il y a des produits pour les chauves contre la calvitie qui sont très denses. J'ai vu ça aujourd'hui.

[00:02:50]

Ah oui, parce qu'il y a également des pilules que tu prends pour l'alopécie. Pourquoi il y a plein de cheveux qui poussent? Moi, j'avais un copain. Il prenait ses cheveux, repoussé.

[00:03:02]

Il était beau, mais du coup, plus lavortement ou pilule, je préférais un chauve qui baise, qui ne passe rien. Je remarque en plus qu'aujourd'hui, vous êtes. Elle a raison. Charlotte Non-seulement en beauté, mais très élégant.

[00:03:19]

Vous avez un rendez vous chez Le Banquier ou à la comptabilité de RTL avec ta soeur. C'est incroyable. Écoutez, vous êtes d'accord, je suis là. Non, vous n'êtes pas normal. J'ai décidé que je vous vois tous décider, tout simplement d'être propre, faire mes costumes cravates avant la cravate costumes et la Légion d'honneur que vous ne portait pas toujours.

[00:03:45]

Moi, je croyais que c'était une tache de ketchup.

[00:03:48]

Je crois que je vais glisser vers une première citation pour Stéphanie Martin, qui habite Lyon, qui a dit Le seul moment où ma femme et moi avons connu l'orgasme simultanément, c'est lorsque le juge nous a présenté les papiers du divorce américain.

[00:04:02]

C'est américain et c'est mort vivant. C'est un homme, mais on a fait Woody Allen chez Woody Allen. Réponse que s'illusionne une citation littéraire?

[00:04:17]

On va profiter de la présence de M. Bénichou pour Chantal Vinson, qui habite la chapelle Sainte-Ursule, dans le cher collège. Dans quel cas et de quelle hauteur? Peut on lire ce dialogue? J'ai 1 0 en math. Ma mère réfléchit, dit il. Ne te comprenne pas, dit elle. C'est dans l'intégrale des blagues de Toto.

[00:04:39]

J'ai eu 0 en math. La mère réfléchissais dans La promesse de l'aube de Romain Gary.

[00:04:46]

Excellente réponse de Charlotte de Turckheim, qui fait du chaud bouillant d'un gros coup de bol.

[00:04:53]

On commence un gros coup de bol. Gros coup de bluff. Lire a assez longtemps.

[00:05:01]

Mais il était tellement fan de son fils que même ses défauts et même les choses qu'il ratait, elle pensait que c'était des réussites.

[00:05:09]

Julie, j'ai zéro, m'a t elle dit. Ils ne te comprennent pas. Génial! De la juive. Là, c'est plus simple de mère juive. La gare de Lyon? Quelle heure il arrive, mon fils.

[00:05:24]

Un au moment où ça va? Oui, très bien.

[00:05:27]

Excusez moi, je me suis trompé du côté. Jamais d'histoire, vous, monsieur Janssen. C'est depuis qu'elle va au cinéma, dit qu'il n'est pas encore un film de. On va rester debout toute la soirée.

[00:05:43]

Pas une question facile pour Anne-Marie Brasov, qui habite Sainte-Agnès, dans les Alpes-Maritimes. Peut être Sainte-Anne. Je ne sais pas comment on doit prononcer. Toujours est il que je vais vous parler de quelqu'un qui avait reçu la tonsure pour devenir abbé. Sauf, évidemment, sa carrière ecclésiastique a été compromise parce qu'il a dû renoncer à cause d'un sermon catastrophique qu'il prononça ivre. De qui s'agit il?

[00:06:08]

Oui, il y a des morts avec de l'alcool ou non. On est bourré à jamais.

[00:06:19]

Quand on résout la malchance, on va manger quelque chose.

[00:06:26]

Mais non, je parlais du bistouri. Vous savez, les.

[00:06:31]

Non, ce n'est pas baisse. Soit c'est un écrivain, un écrivain.

[00:06:35]

Oui, il a publié. C'est vrai que ses écrits sont remarqués, est remarquable, qu'on l'a connu. Après quoi? Houes pour autre chose, des mémoires à la mémoire Rouy.

[00:06:43]

Il avait fait rire. Non, c'est un écrivain français français, non, mais qui a vécu pas mal en France. On l'appelait en italien Nova, et c'est Casanova.

[00:06:52]

La réponse d'Armelle Casanova. Casanova reçut la tonsure le 14 février 1744. Il est devenu abbé Greenson Samuel, mais sa carrière ecclésiastique a été vite compromise. Il a dû renoncer à sa fonction de prédicateur dans cette église de saint Samuel, suite d'un sermon catastrophique qu'il renonça ivre mort. Mais il lapoursuite tout de même sa carrière dans l'Église. Parmi les prélats de Venise, jusqu'à ce qu'évidemment il devienne un autre. Et le célèbre Casanova qu'on connaît aujourd'hui. Oui, c'était un concurrent pour moi.

[00:07:30]

C'est vrai que vous êtes un peu le Casanova. On l'a dit, on l'a trop dit, mais quand même, vous avez toujours du succès.

[00:07:38]

Pierre, vous ramenez beaucoup de choses. Je n'ai plus aucun succès, à telle enseigne que je me demande si j'en ai jamais eu.

[00:07:46]

Ce n'est pas moi et alors moi, je n'existe pas.

[00:07:49]

Et l'amour que j'ai voté, c'est à dire l'amour que je te vous parlez d'une rue que vous connaissez bien, monsieur Bénichou.

[00:07:56]

La rue des Canettes. Pour Hippolyte Basheurs, qui habite Paris 10ème vendredi soir, rue des Canettes à Paris, on a vu pas mal de gens fêter quelque chose, dont la victoire du Stade Français de l'équipe de France de rugby, vendredi soir.

[00:08:10]

Ils n'avaient pas encore gagné, mais il sentait qu'ils avaient gagné. Ça n'a rien à voir avec le prix littéraire. Un prix littéraire? Non. On a vu, on va dire, une cinquantaine, sans petite centaine de personnes fêter et célébrer quelque chose. Vendredi soir, rue des Canettes, à Paris. Et ce n'est pas par hasard que c'était rue des Canettes, à Paris.

[00:08:31]

Canettes, ça rapporte. Il est connu. Fallait cumuler. C'est nous, les canuts.

[00:08:37]

Nous irons tout nus.

[00:08:38]

Est ce que c'est un rapport avec la soie? L'élevage en liberté n'a rien à voir avec la folie de la révolte des canuts à Lyon. Aucun rapport.

[00:08:50]

La bière avec la bière?

[00:08:52]

Indirectement, oui, pour du cidre, comme c'était la Chandeleur avec des crêpes, du cidre.

[00:08:57]

C'est vrai que c'est une rue où on boit beaucoup de cidre. La grève de la faim? La grève de la faim? Non. Réfléchissez un tout petit peu. Franchement, je vous demande de faire un effort parce que là, j'ai le service comptabilité de RTL qui me dit un sixième chèque serait insupportable.

[00:09:15]

Les femmes y étaient aussi. Il y avait des hommes, des femmes. Et si il avaient une façon de s'habiller exceptionnelle?

[00:09:21]

Non, ils font ça chaque année, non? C'était la première année. Il y en aura une autre, sûrement.

[00:09:27]

Vu le succès de la première fois, oui, si la sortie de quelque chose d'un un à un événement, non, la sortie de quelque chose, ça dépend.

[00:09:35]

Dans quel sens vous déduit ces choses à la femme, la femme? Quelque chose, oui, madame, dans un bar mythique du coin? Ah non!

[00:09:43]

Est ce que ce qui était important, c'était ce qu'il y avait dans les tasses, dans les verres?

[00:09:48]

Et pourquoi vous parlez tout doucement comme moi, vous vous avez peur quand nous entendons Europa? C'est la fin d'un interdit. C'est la fin d'un interdit, en quelque sorte.

[00:09:58]

Oui, carrément interdit. C'est un peu fort comme mot, pas autorisé.

[00:10:06]

Le carnaval Bolchoï démarre le carnaval Lavanant. Préjugé d'après Yarzé? Non. Non, non, non, non, non, non. Je suis très triste de ce qui se passe aujourd'hui. Je pensais pour vous donner un indice. Oui, oui. Le seul indice sans alcool la fin du mois.

[00:10:26]

Réponse d'Armel. Alors là, je comprends pourquoi ils ont engagé, moi, c'est la seule fois où j'ai vu.

[00:10:38]

Moi, si je ne savais pas que c'était à l'école, c'était janvier 5 janvier. C'est la première fois qu'en France, on appliquait ce que les Anglais font déjà depuis quelques années. Le mois de janvier sans alcool et on est quand même passé effectivement du mois de janvier au mois de février, vendredi à samedi, donc dans les rues vendredi soir, certains en ont profité en disant Bon bah, ça y est, ça fait un mois que je tiens.

[00:11:02]

À mon avis, il n'avait pas vraiment arrêté. C'est en tout cas une excellente réponse d'Armelle, voire même RTL.

[00:11:09]

Nous écoutons Antoine au téléphone.

[00:11:13]

Antoine Public vous souhaite bonne anniversaire. Il parait que c'était l'anniversaire d'Antoine Ière, me signale t on.

[00:11:25]

Qu'est ce que vous avez fait pour votre anniversaire?

[00:11:27]

Antoine en famille. Pas mal en famille. Ils y ont pensé quand même. Qui alors? Par exemple, la mère des deux soeurs et neveux et nièces, neveux et nièces?

[00:11:41]

Votre mère? Ah oui, tout le monde est venu chez vous? Ben oui, mais non, à la maison, ça passait. Vous n'aviez pas tout prévu, alors? Le gâteau d'anniversaire aussi. Voilà un cadeau, un cadeau avec 46 bougies a la restauration. Comme vous êtes dans la restauration, puisque vous faites localement dans des restaurants gastronomiques étoilés. Oui, sa reconversion. Maintenant, je recherche un poste dans la formation hébergement.

[00:12:13]

D'ailleurs, on vous souhaite de trouver un travail très vite dans votre nouveau domaine. Ce qu'il faut maintenant, c'est jouer Antoine.

[00:12:19]

Alors dites moi, je vous dirais que le président Macron et son épouse vont aller au G20 cette semaine jeudi. Oui, très exactement. Ce sera le sommet, le 13ème sommet du groupe des 20 depuis sa création et qui faisaient leurs courses. Moi, j'ai compris.

[00:12:38]

G20 et où va se dérouler le sommet du G20 ce jeudi.

[00:12:44]

Alors oui, ou en Argentine? On va tenter quelque chose.

[00:12:53]

On n'a pas dit des villes, il y en a 10000, mais je vous dirais oui tant ça peut se passer en Argentine, à Buenos Aires, évidemment.

[00:13:05]

Anniversaire et bravo. Bravo!

[00:13:11]

Petite blague de Jean-Marie pour votre anniversaire avec un mentor, une mignonne. Alors, mon chéri, moi, trois légionnaires y sont. Ils ont posé leur sac de légionnaires de l'armée, le paquetage. Ils sont là, au sol. Ils sont tous les trois. Il y a un petit Chinois. Ils rentrent. Il fleurs, mais vraiment les fleurs. Du bout de ses sandales, il effleure une lanière. TCD trois sacs, des légionnaires idiots, juste bons pour guider.

[00:13:44]

Et Divya avec moi. J'ai d'abord de la politesse, sort avec le Chinois en entrant un grand barouf qui dure un quart d'heure. Et c'est le légionnaire et rentre défiguré, tuméfié de partout. Et là, tu m'a dit Hoshino et dit il dit C'est quoi ça? Athées, t'es karaté? Tu connais pas ces Chinois karaté. Deuxième temps tu vas venir avec moi. Je vais te montrer. Moi, tu vois, il sort pareil. Un gros barouf et le légionnaire revient.

[00:14:16]

Il a fait un nœud avec le Chinois, fait un nœud avec ses jambes. Il rentre à cloche pied comme ça, avec une main en l'air. Nouveau les deux autres légionnaires et disent aux Chinois et dit C'est quoi un Ghita? Je dis que ça, c'est Brésilien. Tu connais pas le troisième dit tiens invivables du Beuzet. Moi sort deux minutes après. C'est le petit Chinois qui rentre. Il a le crâne ouvert de la mâchoire qui pend sur le côté.

[00:14:44]

Toi et là, le plus génial et tais toi et le mec, il dit Ça, c'est japonais, c'est le CRIQ de ma Toyota.

[00:14:57]

Qu'est ce qu'il pourrait pour vous, monsieur le maire, me donner le nom de cet élu républicain qui déjà paumé? Je ne sais plus ce que tu dis. Qui, en 1871, fut accusé d'avoir fait renverser la colonne Vendôme et même condamné à la faire relever à ses propres frais?

[00:15:21]

À qui s'agitent? En quelle année vous dites? En dix, c'est à dire sous la commune, exactement les Français, sous la Commune de Paris, les Français, même si ce n'est pas encore LR, les républicains hostiles à la République n'ont ils étaient élus républicains à l'époque.

[00:15:35]

Serait seraient moins? Oui, et vous allez comprendre pourquoi quand vous aurez la réponse.

[00:15:39]

Enfin, si un jour jollès à la donner, un jour je neuneu. Est ce qu'il était écrivain? Non, il n'était pas écrivain. Un acteur de la Commune de Paris.

[00:15:49]

Clémenceau et Mansour Bannon. Marseille, l'idiot? Ah non, non. Soyez pas bête, monsieur. Je cherche pourquoi Plazas pourrait répondre.

[00:15:57]

Il a dû d'ailleurs s'exiler en Suisse à cause de ça. Aznavour, non.

[00:16:06]

Les Congolais, alors?

[00:16:08]

Mais on connait pour autre chose cet homme là. Il a inventé quelque chose au plus qu'avant. Il a laissé son nom à une recette. Oh, il a laissé son nom.

[00:16:15]

Plein de choses, comme on les appelait. Alors, c'est pas Charlie Chaplin en 1871. Puis Charlie Chaplin n'a jamais été le républicain, ne vient jamais en Suisse, mais il a fait tomber la colonne en langue Cordoue Holzman.

[00:16:31]

Comment il a trouvé comment il a fait tomber des cordes?

[00:16:34]

Non, non, non, non, non. Il est rentré dans Bagnols. Non, mais un coup de canon. C'est bizarre parce que j'étais persuadé que vous connaissiez la réponse. Parce que c'est le genre de questions qu'on pose assez régulièrement aux Grosses Têtes. C'est vrai que c'est quelqu'un de connu, surtout pour autre chose. Tiers tiers tiers. Non, non, non. Si vous cherchez évidemment pourquoi on connait son nom, son nom est connu, son nom, son prénom, tout comme il a été tué dans une baignoire, s'alourdira, soit.

[00:17:07]

Ça, c'est marrant. Qu'est ce qui vous dit là? On est au 19ème siècle. Je suis perdu dans les dates. Laurent.

[00:17:16]

Malgré ce forfait, il a une rue, une avenue, mais il est très célèbre et on oublie. Il est célèbre en France et il est célèbre. Je vais vous dire, il y a un tableau que vous aimeriez Oberhauser, hier, vers 15 h 15. Non, pas vous dire exilé, je n'ai pas les moyens de m'acheter qui s'est exilé en Suisse.

[00:17:38]

Attendez, c'est un peintre, le type. Ah oui, bien sûr. Non, je n'ai pas dit c'est pas l'affaire de l'avenir.

[00:17:47]

On ne peut répondre à cette question. J'aime la peinture consonance ou la médecine, je sais.

[00:17:54]

Mais oui, évidemment, j'irai. Mais non, mais c'est l'auteur de L'origine du monde. Oui, c'est Courbet.

[00:18:00]

Julien Courbet. Pas Julien. Gustave Courbet. La réponse de Philippe Geluck. Le peintre de l'origine du monde, évidemment.

[00:18:16]

Gustave Courbet. C'est lui, effectivement, qui a été accusé. Est ce que c'est lui qui l'a fait tomber? Il a été accusé d'avoir fait renverser la colonne Vendôme. Condamné à la faire relever à ses propres frais, vraiment fait renverser la colonne des émeutes. A l'époque, c'était la Commune de Paris 1871. Il se passait des tas de choses. Il est mort, épuisé, malade. Trois ans avant son amnistie, à l'âge de 58 ans. Gustave Courbet, je vous posé cette question parce que demain, il y a un nouveau duo à la télévision.

[00:18:43]

Il y a le duo Courbet. Plaza est assez qu'on pour pas y penser. Alors écoutez, qu'est ce que vous voulez que je vous dirigez?

[00:18:48]

Je comprends pas, mais ça devait. On n'est pas peintre d'où on vient pour aider les gens à vendre? Oui, oui, la meilleure offre, ça s'appelle la meilleure offre, la meilleure offre.

[00:18:58]

Ah oui, oui, oui, oui, on va essayer d'aider les gens à faire là dedans.

[00:19:01]

Julien Courbet alors que beaucoup d'experts et on va aller en France, dans la France, pour des gens qui peuvent vendre une semaine au lieu d'un délai normal de trois mois.

[00:19:09]

Si un appartement est très longtemps à se vendre, c'est qu'il a des défauts.

[00:19:13]

Par exemple, dans l'émission, il y a une personne qui est partie aux Etats-Unis parce que son fils est autiste et a donc dû quitter précipitamment Argentan pour aller voir que ces exemplaires.

[00:19:23]

Aussi parce que ça va être une émission exceptionnelle. On n'aura qu'une 1/2 dans l'année.

[00:19:27]

D'accord, vraiment pour gars, un peu des émissions exceptionnelles.

[00:19:30]

C'est vrai aussi. C'est vrai aussi, c'est vrai. Donc, il ne faut pas la louper demain. C'est un drôle de duo Mañana et Courbet. Et l'autre qui est pas très drôle non plus.

[00:19:41]

Ça a bien fonctionné, mais c'était vrai.

[00:19:44]

Est ce que sa famille Gustave, alors? Bien sûr, bien sûr. Bien sûr. Oui, vraiment.

[00:19:47]

Il a beaucoup de tableaux, mais je ne sais pas du tout. C'est pas pareil.

[00:19:51]

Comment ça se passe? Pas pareil? Oh oui!

[00:20:01]

Pouvez vous me dire si son bling bling bling bling qui éclabousse des animaux Pikachu? Non, pas du tout. Des animaux, des animaux attendent les enfants d'une Américaine, les amphore d'une Américaine? Non, ils sont vivants. Il existe vraiment.

[00:20:14]

Non, ils ne sont pas Saint-Guy, mais ce n'est pas tout à fait un dessin. Ce sont des noms d'animaux non plus.

[00:20:20]

Ils appartiennent à un film d'animation, un film d'animation. Non, j'ai une idée. Génie. Le film joue sansen le film Tous en scène, non? Je crois que je sais que c'est pas les Pokémon Go non plus.

[00:20:31]

C'est Mario non plus. On se rapproche encore plus des héros d'un prochain jeu vidéo, alors pas d'un prochain jeu vidéo.

[00:20:38]

Les personnages du super Cluedo aux Etats-Unis non plus.

[00:20:42]

C'était bien essayé. Oui, n'est pas dans le Monopoly, mais c'est un très bon jeu.

[00:20:50]

Il se suicide. Mais pourquoi? Il savait pas qu'il était clair.

[00:20:56]

Il a préféré mettre fin à ses jours en disant que c'est trop dur, trop dur.

[00:21:00]

Vous pouvez ou pas avec votre cravate bien fait. Quel domaine avec 40 mètres de large? Cette phrase est beaucoup trop large et plus large que votre veste.

[00:21:08]

Pas gentil, Cédric, qui lui a offert. C'est là que Pierre sur les grosses têtes cravates, cravate trop large, trop large. Chaque fois que je viens du bouton, j'aime relever les bretelles de conseils pour m'habiller.

[00:21:22]

Ils sont tellement Yandé.

[00:21:24]

Sa couleur est belle, ses couleurs aubergine, aubergine, je vous sauf bien hamburger d'aubergine. Il se noie, je lui tend la main.

[00:21:36]

Il la mort dans une aubergine Partnering Galodé.

[00:21:43]

C'est plutôt rare, mais Pierre vous place sans l'effort de la cravate pour la télé, mais elle est un peu trop large. C'est pourquoi il met des cravates larges.

[00:21:52]

Je ne veux pas le dire, mais je sais qu'on ne connaît pas ce genre de truc parce qu'après tout le monde est d'accord avec toi, tu essayes de masquer tes pauvres malls de basket.

[00:22:07]

Ça va?

[00:22:08]

OK, ça, c'est ma préférée. C'était quoi la bonne question?

[00:22:16]

Des personnages de jeux vidéo qui jadis balancés dans un jeu vidéo sur PlayStation. Ce n'est pas sur PlayStation Tingaud. On en parle dans la presse en ce moment. Autrement, je ne vous poserai pas la question sur la Wii Fit.

[00:22:29]

C'est un vieux jeu bien vite remis à la mode. Elle a dit oui, ça, je voulais dire oui.

[00:22:37]

Comment s'appelle la Wii?

[00:22:39]

Oui, oui, oui, oui, c'est Sega par Nintendo. C'est un vieux jeu qui est remis à la mode alors qu'il est remis au goût du jour. Je suis obligé de vous répondre oui et non. Il s'agit d'un vieux jeu, mais pas remis à la mode.

[00:22:50]

Alors, c'est Pac-Man, les Pac-Man à Pac-Man.

[00:23:00]

Parce que je vois bien Pierre Bénichou que vous ne savez pas de quoi il s'agit. C'est un des premiers jeux vidéo, c'est un pionnier des jeux vidéo. Les jeunes, évidemment, beaucoup connaissent. Pas forcément parce que ça a beaucoup évolué depuis. Mais à l'époque, c'était un petit personnage jaune qui ouvrait, qui fermait la bouche et qui bouffait des fantômes. Les noms que je vous ai donné, c'est les noms des fantômes qui Pinky, Kinky et Cloud sont les fantômes qui, évidemment, tentent d'attraper Pac-Man.

[00:23:24]

Vous n'avez pas de jeux vidéo chez vous, j'imagine?

[00:23:26]

Pierre Bénichou Oui, oui, vous avez une PlayStation. J'ai toujours eu un choc. J'ai un distinguo entre un téléphone portable lorsque j'ai la grippe, a laissé tomber la grippe. Pourquoi?

[00:23:42]

Parce que la boulangère, quand il se branche le Wi-Fi, ça lance une machine à laver. Et vous, vous avez l'air de vous y connaître? Ariane En jeux vidéo? Takuma Je ne pensais pas que vous connaissiez franchement.

[00:23:58]

Si, c'est tout de même. BH à jouer CBH?

[00:24:01]

BH Oui, non, un temps. Frangines Audibert pour Béatrice. BH Oui. BH Et vous jouez à quel jeu vidéo?

[00:24:12]

Pac-Man aussi. J'ai joué pendant longtemps, sinon ni Nintendo. Mario, je connais toujours la princesse parce qu'elle sautait longtemps pour passer les Fêtes quand il jouait à Mario. Tu vois la princesse, la princesse Mario Luigi, c'est plus qui est la princesse. Chaque année, dans la vie, chaque personnage a sa particularité. Et la particularité de la princesse, c'est qu'elle s'était longtemps avec la robe, avec la robe. Oui, pour mon personnage de jeu vidéo, avec sa cravate trop large, mais très droite.

[00:24:42]

Avec ce livre mercredi, vous faire des ragots? Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:24:48]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Superman! C'est en Charente-Maritime!

[00:24:54]

Bonjour Jean-Claude. Bonjour, j'ai bien Withney de syntonie. Comment s'appelle votre chienne de merveille en merveille? On dirait que ça vous dirait une dernière séance de livre? Ta gueule des monts et merveilles.

[00:25:21]

Pourquoi elle les envoyer présenter la championne Degois?

[00:25:26]

De quoi cherche t elle? Va retrouver ici?

[00:25:34]

Jean-Claude, vous allez chanter? J'espère que votre chienne n'abandonnera pas.

[00:25:38]

Pendant que vous chantez, elle est habituée à ce que vous chantiez, mais elle reste à l'intérieur. Ou alors, on adore les animaux. Ici, on est des amis, des animaux. Et peut être même qu'elle chante mieux que vous, Tianhe. Est ce que vous êtes un bon chanteur? Jean-Claude Oui, je me débrouille.

[00:25:59]

Vous débrouiller, en tout cas, vous avez choisi évidemment un titre que mes camarades ne sont pas censés reconnaître forcément très facilement. Jean-Claude, je sens qu'il veut partir au Château de d'Issey, un magnifique château du 15ème siècle qui a d'ailleurs servi de résidence aux évêques de Poitiers. C'est dans le département de la Vienne, allez voir sur château de 17 points, comme vous verrez la piscine, la brasserie, l'Espace Bien être, le restaurant du chef Christophe Boire qui vous régalera, un château classé 5 étoiles pour vous.

[00:26:30]

Jean-Claude Whittom vous dit Thébains. Il a intérêt à ce que mes camarades ne retrouvent pas qui chantaient.

[00:26:36]

Ça m'a fait gagner le match. Ostensions rajoute l'harmonique au répertoire de l'harmonica plutôt que les Antoine. Amanda Lear, Amanda Lear. Dans les années 60, c'est les années 60. Mogo, Hugo French, Jean-Charles Gayet, chanteur yéyé sans lendemain, Janica. Sur la photo, en tout cas. Salut les copains. Jacques Dutronc, Jacques Dutronc, Patrick Juvet, Charden, Charden, Christophe Jacques Debouts, Christophe Non-fonctionnement, Qalamoun, Dick Rivers sont Junod, Jean-Philippe Lara, Catherine Lara n'ont ni jardin que l'oubli.

[00:27:52]

Maurice Richard, Anthony Lancry, non. On cherche à travailler sur l'écrivain Dynax Michel Eddy, alors que Les Chaussettes noires, les Chaussettes noires. C'est en regardant Yahya Yahya. Vous vous êtes fait griller à 15 secondes de la fin? Jean-Claude Je suis désolé, mais il y en a un qui a dit Eddy Mitchell et un autre qui a dit les chaussettes noires. Il faut dire que c'est pas bien pour vous, mais ça sonnait quand même un petit peu, on va dire rockabilly.

[00:28:35]

Ah oui, il y avait un coup de blues là, derrière ça. Des l'intro à l'harmonica, de l'harmonica.

[00:28:41]

Qui vous a tué? Je n'en reviens pas du faire d'harmonica. En plus, la chanson s'appelle Tant pis pour toi. C'est ce que j'ai envie de vous dire.

[00:28:50]

On écoute d'ailleurs un moment donné, c'est gentil. Mais bon, je vais vous envoyer une montre RTL.

[00:29:07]

Oui, oui, une paire de chaussettes Kindy chaussettes? Ben oui, parce qu'au départ, il s'appelait les failles rock. Ce groupe, et ce n'était pas du tout les Chaussettes noires. C'est Eddie Barclay qui a signé un contrat avec les chaussettes Stem, qu'il appelait donc d'imaginer la tête des mecs qui viennent de chez Barclays voir leur premier 45 tours et découvrent qu'ils s'appellent plus les filles Brok.

[00:29:29]

Les Chaussettes noires n'imaginent absolument pas demandé leur avis. A l'époque, je n'étais tu ferme ta gueule. C'est comme ça, c'est pas autrement.

[00:29:38]

Une montre RTL. Jean-Claude, vous allez adorer écouter Les Grosses Têtes. Vous êtes un peu déçu? Gmail?

[00:29:45]

Oui, mais maintenant, vous pouvez peut être faire entrer Merveilles en tenue de joker.

[00:29:53]

On va vous envoyer vous envoyer une montre RTL, puis un petit gadget pour merveille.

[00:30:00]

D'accord, on vous embrasse, Jean-Claude.

[00:30:05]

C'est un peu différent pour celui qui habite Tazi sur Marne, dans l'Aisne. Si vous avez lu Télérama, vous savez ce que c'est qu'une gesse. J'ai deux s. Quel est l'autre nom de la geste sans fromage? Un fromage? Non. Un fruit, un fruit? Non. Un légume, un légume?

[00:30:21]

Oui, un plat, c'est un légume sec. On peut dire oui. Des lentilles, des haricots. Alors, lentilles, haricots. Pas tout à fait. Flageolet, washi, ça a le goût du pois chiche? Il paraît, effectivement, mais ce ne sont pas des pois chiches accommodés d'une certaine façon. Non, ce ne sont pas ComediHa!

[00:30:37]

Comme vous rendez vous Mariève ailleurs. Des fèves non de pois cassés, des pois cassés. Vous êtes tout près de la solution, mais il ne faut pas casser. Les pois sont des pois, des petits pois.

[00:30:47]

Non, les poids lourds, les poids lourds, les berlines. L'autre nom de la gesse. Vous avez lu le nom latin qui? l'ATI tiru sativus. Mais je pense que vous n'auriez pas trouvé tout seul. Oui, la courge. Non, non, non.

[00:31:00]

J'en vois des courges dans ce sens. Oui, mais pas qu'on donne à manger aux animaux.

[00:31:06]

Quelle sorte de poire! C'est vrai qu'on peut appeler ça aussi lentilles d'Espagne.

[00:31:13]

Elles rose, mais si Retiro. Soyez gentils. Comme notre ami a perdu toute autorité, c'est à moi de vous dire la ferme.

[00:31:23]

Pourquoi dites vous que j'ai perdu toute autorité, monsieur Bénichou? Ça ne me fait pas peur.

[00:31:29]

Les l'ATI russes sativus, ça s'appelle Réty par les Perses non appelés aussi lentilles d'Espagne ou gesse géodes estoit. Il paraît que ça revient sur les marchés. Ah bon, alors qu'au départ, on en consommait? Puis ça avait un peu un peu baissé à la vente parce qu'il y avait un danger à en consommer ailleurs dans les nantis, parce que c'était riche en acides aminés pouvant causer des traces de nourriture pour chat.

[00:31:53]

Non, ça pouvait causer des troubles neurologiques et évidemment, éloigner la geste de nos assiettes pendant un temps. Mais aujourd'hui, on les fait un peu différemment et ça passe mieux. C'est plus digeste. Et si on les trempe pendant 12 heures avant d'être cuit au minimum 35 minutes de ma femme, moi je fais ça avec les lentilles.

[00:32:15]

Quel est l'autre nom de ce point? Le pois chiche. Pas qu'au nom espagnol et espagnol. Non, non, c'est toute l'originalité de la geste. Voyez vous, point rouge pour le rouge?

[00:32:25]

Non. C'est une couleur.

[00:32:27]

Alors, on retrouve aujourd'hui dans les magasins bio. C'est très à la mode maintenant. Et vous ne pourrez y aller où?

[00:32:33]

Tiens, je voudrais une livre de geste.

[00:32:35]

Les tout petit pois, non? Oui, ils sont petits. Oui, ça se comprend. Oui, bien sûr. Le noir, c'est dû à du chien.

[00:32:41]

C'est pas du chien. C'est pas le boulgour. Pardon, boulgour? Non, du tout. Ça a un nom de ville de chez Bakwa.

[00:32:48]

Non, pas un nom de ville. On appelle ça des poils. Quand vous verrez la photo des pois, vous serez.

[00:32:53]

On va avoir la photo pour voir les photos des carrés, les pois carrés, les pois carrés de réponse de Titeuf. Il paraît que ça date des Latins. Oui, oui, Cicéron et Poincaré. Et c'est comme ça, qu'auteurs d'aller monsieur, bénissant comme un bouton emballé.

[00:33:19]

D'ailleurs, Cicéron, ça veut dire fev en latin? Ah oui, oui, parce qu'il avait un petit bouton sur le nez.

[00:33:25]

Moi, je rentre à la maison. Tu n'as pas de Poincaré? Ça non plus.

[00:33:31]

On ne peut plus dire Monsieur Bénichon, que je suis gentil et j'aime les pubs et je préviens les petits dans Pif Gadget.

[00:33:43]

Il y avait un appareil pour faire les œufs durs, car on n'avait pas le droit de l'acheter parce que c'était communiste.

[00:33:48]

Et il y avait les pois sauteurs aussi. Mais là, il s'agit de Poincaré. Dans Télérama, y a tout un article, un petit article signé Estérel. Pas Yanni. Vous en saurez plus sur les Jesse G. 2.

[00:33:57]

C'est bien pour un journal de télé, les pois, qui se vendent désormais dans les magasins bio.

[00:34:05]

Je vais vous demander tout simplement sous quel nom connais mieux Carlo Maria Mescaline Jello Brovsky, qui est décédé en 1782 à Bologne.

[00:34:13]

C'est un peintre, non. Un artiste, un compositeur, un compositeur, non. Un artiste peintre, un sculpteur, un sculpteur.

[00:34:21]

Non, Carlo Maria Miquel est un Jello Brovsky.

[00:34:24]

Il avait juste un surnom, un surnom quand il écrivait de la poésie Arlequin. Il écrivait du théâtre, n'écrivait pas de théâtre italien.

[00:34:32]

Un personnage de théâtre italien? Oui, puisqu'il était né dans la province de Bari et qu'il est mort à Bologne, à Bari, ville française.

[00:34:41]

Ca n'a pas empêché par la poste Quasimodo Niskanen ha ha ha ha ha ha ha ha!

[00:34:48]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:34:52]

Il n'était pas bossu du tout. Ça donne. Est ce que c'est lié à la commedia dell'arte du tout?

[00:34:57]

Fin cuisinier, acteur, il était acteur, non chanteur, chanteur Caruso, Caruso? Non, Pavarotti, Pavarotti en 1782.

[00:35:08]

Directoires bel canto, bel canto, non ou Belle t'attendais? Non. Alors, on laisse ce qu'on le connaît sous qu'un nom, on connait. Tant mieux. Carlo Maria, Mikhaïlo, Angelo Brodski.

[00:35:18]

Est ce qu'il a donné son nom à un style ou quelque chose dans son genre? Vous le connaissez en tant que chanteur, on l'entend chanter qu'il n'a jamais entendu sa voix.

[00:35:25]

Vous avez dit? Kendji n'a jamais entendu savoir si Arielle Dombasle 1782 attendait les commandes sur Encore les gens parce que vous les connaissez tous.

[00:35:35]

C'est comme ça, en un seul mot, comme Caruso, j'imagine. Exact. Et ça finit pas. Exact, j'achète.

[00:35:42]

Un élément vieux. Il est mort à 77 ans. Farinelli, Farinelli. Réponse de Christophe Beaugrand. Il. Le célèbre castrat Farinelli? Oui, mais pas de couilles, ça ne m'intéresse pas.

[00:36:02]

Je pensais que c'était bon stylite. C'est quand même fou parce qu'à l'époque, il subissait réellement une castration. Je n'avait pas.

[00:36:09]

Je voulais que vous m'expliquiez quand on coupe les boules ou qu'on laisse le sapin.

[00:36:17]

Mais quoi, ça t'intéresse?

[00:36:18]

Maintenant, je veux faire ne veut pas mourir idiot, mais je crois que je crois qu'on coupe les cadeaux, mais qu'on laisse les coucous Gnabouyou décorations et n'étaient pas tous châtré, comme on dit, parce qu'on peut avoir une voix de haute contre, c'est à dire la voix d'un enfant ou d'un adolescent quand il jouait à une voix de contre lui.

[00:36:39]

On parle pas comme ça. Arielle Dombasle, Claude Dupuis, Laurent Baffie.

[00:36:43]

Comprends pas, très bien compris.

[00:36:44]

J'ai compris que j'étais cochon et je regrette de ne pas avoir bien ri.

[00:36:51]

Ariel, ça veut dire que c'est une voix de femme.

[00:36:54]

Quand un castrat, c'est que voilà cessé de clamer contre la paire. Mais on a appelé les castrats.

[00:37:02]

Non, non, il y en a beaucoup qui étaient des autres contre.

[00:37:05]

A vrai dire qu'on reste avec cette voix d'enfants extrêmement voilà. Et maintenant, il y a encore beaucoup d'autres cons comme vous qui ne sont pas castrés.

[00:37:15]

Et la voix, elle a même commencé à Castera, alors.

[00:37:21]

Oui, c'est pourtant journée en tête amovible. On avait déjà rencontré des.

[00:37:28]

Bien sûr, j'ai même chanté une cantate, la cantate 78 de Bach avec un Haute-Couture.

[00:37:41]

Le gâchis? Oui, et lui faisait la même voie.

[00:37:48]

Pour une jeune fille, me disait ma grand mère. C'est gênant pour un monsieur d'avoir cette voix là.

[00:37:52]

Et bien justement, figurez vous qu'on lui a fait tellement la guerre parce qu'il était tellement beau. Alors il y avait toujours les blagues. Mais ce qu'il n'y a rien quand tu chante. Moi, ça me casse les couilles.

[00:38:06]

Et donc, ce merveilleux garçon qui s'appelle l'Oiseleur des Longshan devient une vache, douchant, n'avait pas peur de ne plus être Hautecombe.

[00:38:18]

Tellement heureuse.

[00:38:22]

Il est devenu baryton, mais quand il parlait, il parlait normalement.

[00:38:26]

Mais c'est une technique vocale et c'est aussi des capacités vocales d'un disque Farinelli que Farinelli.

[00:38:35]

C'est à 10 ans qu'il a été castré. Elles n'ont pas eu le temps de descendre.

[00:38:41]

Il est t'emmener un appel vers 10 714 10 715 alors qu'il est né en 1705. Oui, il a 9 10 ans et c'est vraisemblablement là un aplat qu'il subit la castration et la cruauté du Habas.

[00:38:55]

Et ensuite, il est admis au prestigieux conservatoire.

[00:38:59]

Il a eu une bourse qui, à l'époque, il a chanté. Vanina n'est pas castera. Il a encastrables une session pour Mariem.

[00:39:17]

Je sais qu'il y a dix ans, mais que Marianne était jolie. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:39:27]

Ha! Ha! Toute la vie.

[00:39:30]

Vous n'aimez pas grand, chante Peroni s'emporte. J'aurais aimé vous dire que toi, beaucoup, tu peux pas m'en empêcher. Breger Bricout était un célèbre violoncelliste français. Et si je vous parle de Roger Bricout, c'est parce qu'il a fallu attendre l'année 2000 pour qu'il soit réhabilité. En effet, en 2000, le tribunal de grande instance de Nevers a dit que non, monsieur Bricout n'était pas un déserteur pendant la guerre 14. Mais pour quelles raisons a t on cru qu'il était déserteur?

[00:39:59]

Parce que c'était un homonyme? Non. Roger Bricaud était un violoncelliste français qui, effectivement, pendant la guerre 14 18, fut considéré comme déserteur. Il a fallu attendre 2000 pour qu'un tribunal dise enfin Monsieur Breakout. C'est pas du tout déserteur parce qu'on n'avait pas retrouvé son corps. On avait retrouvé plus ou moins, mais il était mort pendant la guerre et il n'était pas mort pendant la guerre. Il était mort après la guerre. Non avant Mitterrand, avant.

[00:40:23]

Mais on a cru qu'il avait fait semblant de se faire porter pour mort. Pour pas faire la guerre. Non, c'est pas ça.

[00:40:28]

Il était mort avant, mais on l'a retrouvé qu'après la guerre. Non, il était mort avant la guerre. Mais comme il ne s'est pas présenté, évidemment pour être militaire et qu'il était mort, il ne pouvait pas, évidemment. Mais il y avait une raison pour laquelle il était mort.

[00:40:40]

Mais il était mort tout seul dans sa chambre, dans un autre.

[00:40:43]

Non, il est mort dans l'exercice de sa profession de violoncelliste. Exact. Il est mort à l'étranger. Non? Oui, il est mort à l'étranger, s'est étranglé. C'est vrai. Cordes de son violon.

[00:40:52]

C'est parce qu'il est mort à l'étranger qu'on n'a pas su qu'il était mort sur le Titanic. Il est mort. C'était un des violoncellistes de l'Orchestre du Titanic.

[00:41:04]

Question incroyable, c'est magnifique. Et alors? On est sûr que ce n'est pas une légende qu'ils ont joué jusqu'au bout.

[00:41:12]

Parce que jusqu'au bout, il est mort à son poste de violoncelliste. Roger Breakout, comme les sept autres musiciens ils étaient huit musiciens dans l'orchestre, a joué jusqu'au bout en 1912. Son corps a été retrouvé dans un premier temps, mais jamais identifié. Et après sa mort, les autorités américaines n'ont pas envoyé de certificat de décès. Il a été déclaré comme déserteur chez nous par l'armée française lors de la mobilisation générale de la Première Guerre mondiale et réhabilité seulement par un jugement en août 2000 par le tribunal de Bordeaux.

[00:41:44]

En fait, une belle jambe, Bel-Ami, c'est vachement important.

[00:41:49]

Il est mort en héros et pas de déserteur. Mais je trouve ça dingue. On savait très, très bien qui étaient les musiciens qui étaient sur le Titanic.

[00:41:57]

Preuve que l'on voyait pas les affiches Roger Bricout en concert. J'ai trouvé cette information dans un livre qui va sortir aux éditions Perrin, qui s'appelle Le Titanic. Vérité et légende, car on apprend encore des choses sur cette catastrophe du Titanic. Vous auriez fait quoi, vous, si vous aviez été à bord du Titanic?

[00:42:16]

J'aurais moi, je serais passé devant les femmes et les enfants pour aller dans un radeau, je crois. Ah oui, c'est horrible! Criaient les pédés.

[00:42:28]

Je veux dire pourquoi il n'y aurait pas la parité aussi dans les secours, les femmes et les enfants d'abord.

[00:42:34]

Moi, j'avais demandé à ce qu'on enlève les glaçons de mon verre. Ça peut porter malheur.

[00:42:39]

Laurent, tu aurais fait quoi, toi, si tu avais été sur le Titanic? Qu'est ce que j'aurais fait? Oui, je vais vous dire. Moi, je suis d'un naturel optimiste.

[00:42:47]

Je me serais dit ça passe, ça passe, ça, ça passe pas. C'est pour ça que votre voiture a coups, quand même. J'aurais plongé. J'aurais dit au début des phrases, mais après les bonnes.

[00:43:06]

Qui a inventé, sans le vouloir au départ, le corso fleuri avec une bataille de fleurs improvisée qui eut lieu à Luchon au mois d'août. Et c'est ainsi que naquit pour la première fois cette tradition du corso fleuri Calabasas.

[00:43:22]

Alors, ça a été inventé à la fin du 19ème siècle. Qu'est ce que ça, Corso? C'est pas ce que c'est qu'un corso fleuri, un corso fleuri, c'est un défilé de chars fleuris. Les gens jettent des confettis, des fleurs, un corso fleuri.

[00:43:37]

Excusez moi, mais je suis né à Paris.

[00:43:38]

J'en ai vu un homme, car les Parisiens ne connaissent pas le corps. Oui, en Normandie, il y en a partout.

[00:43:45]

Des caisses pourries dans la Seine.

[00:43:48]

C'était l'événement du dimanche, la reine au dessus du char. Moi, je me souviens, OIV racontait une fois de plus On faisait nous mêmes les confettis, c'est à dire qu'on peut maintenant acheter une paire foreuse. D'ailleurs, c'était un investissement pour plusieurs années parce qu'une performeuse, un Val-Saint-Père, forcément, ça dure et on faisait nous mêmes nos confettis en perforant des feuilles, ça nous évitait d'acheter des confettis sur le boulevard Tiers Havre. Ils étaient tous de la même couleur.

[00:44:14]

Vos confettis? Oui, il y avait des festivals, c'était moins rigolo, mais parfois, on avait les années où mon père faisait des heures supplémentaires.

[00:44:21]

On achetait des feuilles roses, mais quand il y avait plus de feuilles, comment faisiez vous? N'allez pas à la fête?

[00:44:28]

Non, mais c'est quand même chouette, le corso fleuri.

[00:44:30]

J'adorais ça. Parfois aussi, ramasser les confettis sur le trottoir pour les rejeter dans la gueule de la reine du jour.

[00:44:36]

Ça s'inversera quand un chien passait juste avant.

[00:44:39]

Oui, et alors? Du coup, c'était quoi la question? La question, c'est qui sont en noir a inventé le corso fleuri à la fin du 19ème siècle comme personnage historique historique.

[00:44:48]

Le mot est fort, mais oui, il fait partie de l'histoire. Il oui.

[00:44:52]

Mais est ce que ça fait de la politique? Non, il n'a pas fait ce que ça s'est passé pendant un enterrement. Pas du tout. C'est un peintre, un peintre?

[00:44:59]

Non, un leader. Victor Hugo? Victor Hugo? Non, un auteur. Un auteur?

[00:45:04]

Oui, c'est un auteur de auteur français de romans, auteur de romans plutôt dramaturges, mais aussi essayiste, poète, dramaturge, Maurice Donnay, Maurice, une dans la région.

[00:45:16]

Il était de la région. Cas Luchon est une ville, évidemment, où il a, jimagine, de nombreuses statues et Feydeau. Une ville où il a passé plus de vingt deux étés. Et c'est même là, je crois, qu'il a écrit son chef d'oeuvre, Maupassant. Il est mort quand il est mort. Je vais vous dire en 1918, Paul-Jean Toulet et le dit Je ne sais pas le mec.

[00:45:34]

Le pauvre mec a écrit qu'un seul roman qui est un et qui est mort, à indiqué non, mais non.

[00:45:40]

Il a écrit au moins trois grandes pièces. D'accord, Edmond Rostand, Edmond Rostand.

[00:45:44]

Excellente réponse d'occitan. Oui, quand on est l'intellectuelle de l'émission, on ne fait pas le boulot, il faut le faire à sa place. Merci de me remplacer, Titoff.

[00:46:01]

On lui doit Chanteclerc, L'Aiglon et évidemment Cyrano de Bergerac, une pièce qui cartonne en ce moment à Paris, qui s'appelle Edmonds, qui lui est entièrement consacré. Michalik par Michel. Putain, oui, Michalik. Effectivement, c'est Alexis Michalik qui a écrit cette pièce qui raconte la genèse de Cyrano de Bergerac.

[00:46:20]

Et sa femme s'appelait Rosemonde. Oui, Rosemont, la première parce qu'il en a eu plusieurs. Edmond Rostand et en tout cas, c'est lui qui, effectivement, il était né à Marseille.

[00:46:30]

C'est peut être pour ça aussi que vous le connaissez bien, monsieur?

[00:46:32]

Oui, parce qu'il a dit Pagnol tout à l'heure. Mais Edmond Rostand connaît la région. Dénigrer mon travail. On a eu du bas, il n'y a pas. Voilà maintenant.

[00:46:45]

De dénigrer les joueurs du Sud.

[00:46:47]

Bravo monsieur Titov quand même. Mais je vous vois bien jouer Cyrano de toi. Je l'ai déjà annoncé, mais il ment tout le temps.

[00:46:56]

Vrai, oui, mais pas un oui. Ah oui, c'est vrai.

[00:47:02]

On comprend comment devenir une culture olympique, etc. C'est un peu plus.

[00:47:11]

Ne voyez pas ce que j'ignorais puisque je vous ai parlé de Rosemonde.

[00:47:17]

Edmond Rostand a quitté sa femme Rosemonde en 1915, donc au fond, pas très longtemps avant sa mort. Trois ans avant, il a quitté sa femme trois ans avant sa mort pour une comédienne qui s'appelait Attiyah.

[00:47:29]

Est ce que vous seriez capable de redonner le nom?

[00:47:31]

Ce sera une question subsidiaire et peut être une chance supplémentaire pour Ricky Martin.

[00:47:38]

Parce qu'on la connaît, cette actrice. Sarah Bernhardt, Sarah Bernhardt? Non, elle a joué encore longtemps après parce que moi, je la connais.

[00:47:44]

Je vais vous dire que franchement, pour que je connaisse cette actrice, Danielle Darrieux ne dépassant pas Danielle Darrieux, mais elle a les initiales du bonheur, comme Danielle Darrieux, hackés pas Dédé. Mais ça veut dire qu'elle a en tout cas un prénom et un nom de famille qui commencent toutes les deux par la même consonne.

[00:47:58]

Je l'avais rencontré. Est ce que je ne l'ai pas rencontré? Mais c'est quelqu'un dont on connaît le nom. Le nom est passé à la postérité depuis. J'imagine qu'elle était jeune en 1915, à la mer des Caraïbes. Edmond Rostand a quitté Rosemonde, cette actrice qui, jimagine, lui a survécu pendant longtemps. Les les initiales. Elle est morte. Voilà pourquoi je la connais. Elle est morte en 1979 et elle avait 20 ans en 1915, quand Edmond Rostand a eu une aventure avec lui, avec Arletty, Arletty.

[00:48:30]

Il avait quel âge, lui?

[00:48:31]

Il avait 50 ans et elle en avait 20. Il y avait trop de différences et certaines adresses, on la connaît encore, voyez.

[00:48:37]

Elle est morte en 1979 à Paris. Elle était née à Saint-Pétersbourg. On peut savoir les initiales Macha Méril, Macha, mais non pas morte.

[00:48:50]

Mais c'est vrai qu'en 1915, elle était déjà vaillante. Il n'y a pas Jean Simone, Simon ou un truc en elle même.

[00:48:57]

En tout cas, vous avez les mêmes initiales.

[00:48:59]

Michèle Morgan Non, non, elle a joué dans des tas de films jusqu'en 76. Elle a même joué dans le film de Robert Lamoureux, Opération Lily Marlène.

[00:49:09]

Mylène Demongeot, elle, a joué dans La grande vadrouille, dans La grande vadrouille, dans la vie de Château où elle joue la mère de Philippe Noiret, Marthe Mercadier, Marthe Mercadier. Elle vit encore Marthe.

[00:49:20]

Oh, je crois que je vois. Oui, oui, on la connaissait tous.

[00:49:23]

Cette actrice, grande actrice? Oui, elle est brune. Oui, José Matoto. Costaud, costaud, Marie Marquet, Marie Marquès.

[00:49:32]

La réponse de Jean-Jacques Peroni. 1014 euros dans la valise RTL, plus 5 autres choses que je vais peut être répéter le temps que les sonneries retentissent chez quelqu'un, quelqu'un qui va être choisi par Fabrice Eboué parce que je ne demande jamais à Fabrice un entre 20 et 20. Il est un peu triste. Ne vois bien mon Buner. Il est un peu triste.

[00:49:57]

Boubou n'est pas grosse.

[00:49:59]

Manivel, alors, un petit numéro entre vous, Boubou. Moi, je suis pris de court le 3, le 3.

[00:50:08]

Alors on va appeler Marie Rouillon et LCL aussi.

[00:50:21]

Marie Rouillon habite, visualisant Meurtre et Mosel, en espérant évidemment qu'elle a bien noté non seulement les 1014 euros, ça va sonner, mais aussi le niveau de génie du mensonge 2 places pour la tournée des Grosses têtes, le livre de Clémentine sur Clémentine Churchill de Philippe Alexandre. Allô, oui, bonjour Marie Marie Rouillon. Oui, vous habitez Vesely en meurtre en Moselle, là, ce, c'est cela. Et si je vous dis mademoiselle Chantal Ladesou à côté de moi, mademoiselle Karine Le Marchand, oui, oui, oui, oui.

[00:50:51]

Et Mademoiselle Caroline Diamant, à votre avis, qui suis je?

[00:50:55]

Oui, oui, oui, ce n'est pas le montant de la. Mais qu'est ce que vous racontez là? Mario, vous allez repartir avec une chanson de Chantal. Comment se fait il que vous n'ayez pas écouté RTL ces temps derniers?

[00:51:11]

Non, mais c'est à vous de m'appeler. Appelez moi aujourd'hui. Je veux dire la phrase la plus surréaliste que j'aie jamais entendue. Petite précision nous sommes ce que je suis en train de faire.

[00:51:26]

Je vous appelle bien aujourd'hui. Oui, mais là, je suis un répondeur. Il est donc lapalissades devait avoir lieu hier, où, à part entière, rien.

[00:51:39]

Bogdanoff, c'est un problème d'espace temps. C'était un paradoxe temporel. Attendez, je ne comprends pas ce que vous voulez me dire, madame.

[00:51:47]

Les grosses Grossetête, entre 16 heures et 18 heures. Oui. Or, il est rare.

[00:51:50]

On ne peut pas le dire, mais il est 16h12 qu'elle pense qu'on ait un répondeur, là, tout. Mais l'émission est enregistrée chaque matin.

[00:51:59]

Marie, vous n'avez pas remarqué que c'est rare que le répondeur vous répond précisément à la question? Vous avez posé comme c'est déjà rare. Répondeur vous appelle? Oui, comme son nom l'indique, vous êtes blonde. Laurent, vous vous dites que vous dites que l'émission interroge chaque matin tout le monde, ne ce n'est pas parce que quand on est, on approche de 17 heures, c'est à dire à l'heure de diffusion, vous dites?

[00:52:23]

Il est bientôt 17 heures où il a souvent annoncé sur l'antenne que les enregistrements ont lieu tous les matins. On ne le cache pas, on n'est pas hypocrite comme d'autres sur d'autres radio. Alors voilà donc maintenant que la chaîne n'est pas tout. Et ce n'est pas tous les éléments. Je crois qu'un demi 4 0, ça, c'est pas mal. Oui, il y a deux livres de chaînes.

[00:52:44]

Et puis ça, c'est moi. Mais c'est vrai. Mais bon, écoutez, on ne va pas écouter. Ce n'est pas tout. Qu'est ce que vous faites dans la vie? Marie Ager Je suis sans emploi, sans emploi. Vous cherchez peut être du travail, mais en tout cas, je vais vous envoyer une montre RTL Marie hommes ou femmes aux hommes. On ne va pas dire à votre mari lequel vous avez plusieurs maris mari dans l'armée. Il y en a un qui fait répondeur, l'autre qui fait registrars.

[00:53:19]

Arrêtez la plaisanterie, mais suis votre travail, je vais.

[00:53:26]

Que vous n'aviez pas de travail, qu'elle soit appelée Santeuil, soit on se fout, elle vous dit Je suis sans emploi.

[00:53:36]

Vous êtes au boulot et au travail ou pas au travail? Oui, oui, vous faites un travail au black travail. Ecoutez, je vais faire beaucoup. Oui. Par contre, vous pourrez me rappeler demain. Fantastique, génial! Je vais vous envoyer une montre RTL marie l'Almanach des Grosses Têtes, qui est actuellement dans toutes les bonnes librairies de Mâcon blanc pour apporter tout ça et on vous embrasse très, très fort. Une qui habite Lyon, dans le Rhône, qui a dit Je vous donne rendez vous le 17 avril 2024.

[00:54:20]

Sinon, vous pourrez me pendre sur la place de grève.

[00:54:24]

Projet politique un homme politique? Pas vraiment. Un syndicaliste, un syndicaliste? Non. Alors, peut être que la date peut vous aider. C'est très important. Non. Je vous donne rendez vous le 17 avril 2024.

[00:54:38]

Sinon, vous pourrez me pendre sur le général qui s'occupe des travaux de Notre-Dame, non? Excellente Gérard Jugnot.

[00:54:45]

Comment s'appelle ce vénérable le général Georgelin?

[00:54:50]

Monsieur Jugnot? Celui qui avait déconfitures? Celui qui a dit à l'architecte en chef de la cathédrale de fermer sa gueule? Pas là. Il a l'air de se poser là.

[00:55:03]

C'est une vieille ganache tout à l'ancienne, quoi. Vous croyez que c'était historique qu'on voyait dans les films de Sacha Guitry? Mais là, on tient.

[00:55:11]

C'est un général qui a demandé à ce que Philippe Villeneuve, c'est le nom de l'architecte en chef. Des Monuments historiques se taisent parce qu'il y en a un qui veut garder la fraîche telle qu'elle est et une autre qui veut changer la flèche de Notre-Dame de Paris.

[00:55:24]

On a tellement mal de la tour Eiffel et de la pyramide de la pyramide du Louvre au dessus de Notre-Dame.

[00:55:30]

Ça va faire bizarre.

[00:55:33]

Peut être qu'on aura oublié en 2024. Vous avez raison, ce sera l'année des Jeux olympiques. Bien sûr. Il faut que ce soit réparé.

[00:55:42]

Vous étiez voué à Notre-Dame? Peut être, monsieur, pour l'enterrement de Noah et moi, je suis de l'avis de Vikash Góra Show.

[00:55:47]

Qu'est ce que c'est que cette histoire de Jeux olympiques qu'on impose aux Parisiens? Pourquoi on n'a pas fait un référendum pour nous demander?

[00:55:55]

Vous croyez pas que ça a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux? Démagogie de Philippe Poutou, un rêve. Pourquoi tout d'un coup un référendum pour changer le sens de la rue Pierre-Brossolette?

[00:56:09]

Je suis d'accord parce que c'est chiant. C'est beau. Je trouve ça super d'avoir une grande fête à Paris. Yo yo!

[00:56:18]

De la musique. A côté, il y a eu les J.O. Les Jeux à Rio.

[00:56:21]

Mais hélas, hélas, il y a beaucoup de gens qui ont volé de l'argent par rapport à l'argent qu'on donne.

[00:56:28]

Oui, mais voilà, vous avez un mec bien maintenant comme président.

[00:56:34]

Et oui, c'est donc y'a même un cyclone.

[00:56:38]

Ciclo voit qu'on dit oui à tout pour les vélos.

[00:56:41]

Un truc vraiment énorme qui va couter près de Toulon, Rio et tous mes gens des kilomètres et Kamehameha, des vélos tout au bord de la mer et amendes suspendu comme ça sur la mer.

[00:56:53]

Le truc qui laisse tomber le truc à tomber t'imagine, le mec avait un vélo qui ne devait pas aller plus de 19 tonnes. Il a bavé après la catastrophe, on devrait s'effondrer. C'est peut être pour le triathlon. Il commence en vélo et finit l'épreuve des J.O. Mais à Paris, tout est bien fait.

[00:57:17]

Ça va être super. On va voir la scène, les gens vont rigoler.

[00:57:23]

C'est pas pareil ou plus loin, non? À Marseille, à différentes villes effectivement de France où auront lieu les J.O. Nous aurons le temps d'en reparler sur les sciences de la vie. Si d'éructer Lamy, qui habite le poissonnier, c'est dans l'Indre. La question concerne un peu, excluaient mercredi. Est ce que vous connaissez tous les parents de Pox et mercredi? À quelle famille appartiennent Adams? Pardon, la famille Adams?

[00:57:48]

La famille Adams de Michèle Bernier? Vous connaissez bien La famille Addams?

[00:57:55]

Tellement bien, mais je sais qu'il y avait un prénom comme mercredi. Et pourquoi on parle de ça? Parce qu'il y a un film mercredi prochain. La version dessin animé de la famille Adams, et c'est ce qui est assez amusant, c'est qu'ils ont demandé à Kev Adams de faire un WiDi.

[00:58:09]

Quelle idée de faire quoi? C'est un joli jeu de mots, madame, dans la famille Adams de La famille Addams. C'est vrai, c'est dommage. Vous pourriez être dans La famille Addams. Vous êtes tout le temps en noir. Manoeuvrabilité.

[00:58:22]

Ce sera un de mes rêves absolus, Russel-Aurore. Vous flatter?

[00:58:27]

Vous pourriez être le père et vous demanderez à Amélie Nothomb de jouer Martika, la mère au teint blafard. Vous semblez ne pas connaître La famille Addams.

[00:58:37]

Sophie, qui connaît bien les visages, c'est. Moi, c'est le petit Grégori.

[00:58:42]

Qu'est ce que c'est bien que ça ne chante pas pareil.

[00:58:47]

Mais on a envie de demander pardon à madame Villemain. Un jour, à tout le monde. C'est une horreur. Ce feuilleton les aime tous. Moi, je suis passé à la petite Maddie. Maintenant, je me fais tous les meurtres d'enfants. Ça m'aide. Quand vous regardez quelque chose sur Netflix, ils vous disent accro.

[00:59:05]

Il vous dit si vous avez aimé oui, oui, aurez la famille. Mais quand on commence un truc avec un total, tu regardes plus que toujours la même chose. Il vous faut remercier Rola.

[00:59:20]

Les achats en ligne, ça aussi? Oui, ceux qui ont acheté ce que vous êtes en train d'acheter ont également acheté.

[00:59:26]

Oui, vous allez bientôt acheter IP Tracking. Tu passes devant une boutique, raconte une pub. C'est déteignent comment ça se passe devant par la pub? Tu penses pas à la fête? Vous êtes sur Internet?

[00:59:41]

Vous cherchez un voyage en avion pour aller à Venise?

[00:59:45]

Pas pour se mettre plein de pubs chaudes, si on a pensé. Je cherche en voyage, pas à faire de la pub, n'est ce pas? C'est ça? Il y en a qui font dire rémissions.

[00:59:54]

Son shopping à la télévision, ça, c'est bien. Martine d'Argenterie espère trois petits hommes Pirouette Odo, mon frère, je voudrais, puisque nous sommes en 2020.

[01:00:18]

Vous parlez du meunier Molas. Comolet va trouver du 60ème anniversaire de la disparité était tout navire. J'ai jamais navigué.

[01:00:35]

Et quand vous faites mon petit frère de demande du frère, vous dites Y'a papa qui fait du chocolat chaud et papa qu'on fait aussi Harbaugh ont du chocolat.

[01:00:47]

Bon Dieu, tu peux poser la question.

[01:00:49]

Oui, il peut le faire en 2020, nous sommes en 2020. Nous célébrons donc en ce mois de janvier précisément, il faut le dire. Et si vous voulez être encore plus précis, ce sera le 24 janvier prochain, les 5 ans de la disparition d'un artiste dont je vous demande de retrouver le nom. Un artiste meurt très jeune puisqu'il est mort à 35 ans, le 24 janvier 1920. Ça ferait 100. Empilent.

[01:01:12]

Je peux vous aider. Oui, disons que le lendemain, sa compagne, enceinte de leur deuxième enfant, se suicide. Un auteur, un artiste, un auteur? Non. Un peintre, un peintre, oui. Peintre, Toulouse-Lautrec, Toulouse-Lautrec?

[01:01:24]

Non, un non chic, chic, chic et élégant. Scheele? Pas du tout un Magritte.

[01:01:31]

C'est donc le 24 janvier 1920 que ce peintre qui avait des problèmes pulmonaires il est mort de la tuberculose, est mort. Et c'est vrai que sa compagne, enceinte de leur deuxième enfant, je crois qu'elle était même enceinte de neuf mois.

[01:01:44]

Elle s'est suicidée en apprenant la mort de son mari Linth, par les tenanciers espagnols et espagnols non valorisés français, européen ou allemands.

[01:01:54]

Et il est mort à Paris.

[01:01:56]

Il était allemand, allemand, non polonais, polonais, non italien. Alien, Willocq, non italien. Oui, oui. Stéphane Guillon l'a même joué sur scène. Pour tout vous dire, au Théâtre de l'Atelier Diyanet Modigliani.

[01:02:10]

Réponse de Laurent Baffie C'est bien Amedeo Modigliani, sa femme Jeanne et Jeanne.

[01:02:16]

Vous connaissez peut être son nom? Allez lire Les Lesire débutèrent. Elle s'est suicidée en se jetant par la fenêtre du cinquième étage, le surlendemain du décès de Modigliani. On fêtera les cent ans de la disparition de Modigliani. Il a fait trois morts. Oui, mais ça, moi, ça me fait de la peine parce que je la prends maintenant.

[01:02:35]

On avait rien dit il y a cent ans.

[01:02:38]

Oui, mais ce qui est horrible, c'est pour le gamin qui est resté parce qu'il en avait un. Chantal, toi qui l'a bien connu, ça fait de la peine encore beaucoup. Ce garçon était très sympathique.

[01:02:50]

Chantal aurait pu être peinte par Modigliani avant Casseau.

[01:02:58]

Plus même, peut être. Quand on réfléchit bien. C'est en tout cas une très bonne réponse. Monsieur Baffie est une très mauvaise nouvelle.

[01:03:04]

Écoutez bien cette question suivant assez difficile et même peut être énigmatique pour Lucile Bourdeaux, qui habite Nontron, en Dordogne. Il s'agit à la fois d'une plante, d'un os et du titre d'un film. Un film, d'ailleurs, dont, il faut le dire, un remake. Un film pour lequel il y a deux versions.

[01:03:25]

Si vous préférez un os, une plante et un film, L'Astragale, l'astragale, très proche de Laurent Baffie, alors là, bravo Marlène Jobert.

[01:03:38]

La première version, effectivement, de L'Astragale, c'était avec Marlène Jobert, un film sorti en 1900 68. Il y avait d'ailleurs, en plus de l'héroïne, Jobert, il faut lire Magali Noël, Jean-Pierre Moulin et une version beaucoup plus récente. Dans les années 2000, en 2015, un film réalisé par Brigitte Sy avec Leïla Bekhti et Reda Kateb, qui s'appelait aussi L'Astragale. C'était une nouvelle version de l'OS L'Astragale.

[01:04:02]

Vous savez où on a le talent? Voilà la plante. Alors là, je ne sais pas.

[01:04:07]

Vous ne connaissez pas la pareille. C'est dans cette bande de mais ce que pouvez d'écrire?

[01:04:12]

Qu'on se rende compte, alors il y en a de moins en moins. Voilà pourquoi, d'ailleurs, il faut dire on replante cette espèce végétale typique du sud de la France. Plutôt l'astragale. Et c'est vrai que l'on connaît peut être plus Selosse ou le film.

[01:04:27]

Penser que c'est Valérie Mairesse qui aurait même l'arracher de la gueule. J'allais dire alors voilà France, vous dites un homme?

[01:04:36]

Oui, on dit oui, c'est vrai.

[01:04:38]

Excusez moi, ça ne m'a jamais fait pas grand chose à la raison. On dit un os eaux. On dit les raisins sans Dianna.

[01:04:47]

On dit que vous avez un accent du Nord, vous chtis? Oui, moi, j'ai un accent du Havre. Là bas, c'est bien, c'est bien revendiqué. C'est parfait.

[01:04:56]

Oui, un os ou un os? On comprend.

[01:04:59]

Merci Valérie. Enfin, et ça, bien sûr. Mais ça peut être.

[01:05:04]

La hausse des prix, par exemple, je devrais dire un os, un os, un os.

[01:05:09]

Parce qu'en principe, Haussait a eu des prix dérouiller.

[01:05:15]

J'ai l'impression que vous avez oublié que c'était moi le boss.

[01:05:23]

Une citation tirée d'un vermillon qui habite Belleville, en Beaujolais. Qui a dit Quand on est amoureux, on vit les deux plus belles heures de son existence?

[01:05:31]

Stéphane Plaza Moi, je suis un romantique, un Woody Allen, un Français, un Français.

[01:05:37]

Moi, ma mère, je l'entends depuis longtemps, depuis longtemps, depuis longtemps.

[01:05:48]

Depuis écouter, depuis depuis 2007.

[01:05:52]

Oh oui, Ballotins a 12 ans. Un écrivain à Sagan? Non, non, non. Humour. Humoriste, animateur, humoriste. José arthuriennes. Non, mais Jacques Martin.

[01:06:05]

Jacques Martin. rÃponses. Stéphane Bern.

[01:06:10]

Si c'est un mariage que je réponds bien quand même en ce moment, je suis touché par la grâce.

[01:06:17]

Quand on est amoureux, on vit deux plus belles heures de son existence. C'est drôle à quelqu'un qu'on aime bien citer aux Grosses Têtes maintenant, pour Cédric Shermag, qui habite Montreuil, qui a dit tous les matins, je lis la rubrique nécrologique dans le journal. Et si mon nom n'y est pas, je vais à la salle de bains et je me rase. Nicolas Sarkozy, Reali, Desproges?

[01:06:37]

Non, c'est un humoriste. Oui, Grégoire Lacroix. C'était un humoriste. C'était il a vécu son temps à George Burns.

[01:06:46]

La bonne réponse de Florian Gazan. Une citation littéraire pour Marcela Iacub, tout de même, en répondant Garçon qui habite Chartres. Écoutez bien cette citation cela va sûrement publier un prochain livre. On espère, on l'attend. Et c'est assez joli. Ce qu'a dit cette personne qui était écrivain aussi et qui a dit Mes livres sont écrits par quelqu'un d'autre que je ne connais pas et que je voudrais bien connaître la jolie Régiolis Colette Sand?

[01:07:22]

Non, c'est un homme, c'est français. Alors ce n'est pas l'heure, c'est de langue française et même académicien français. Mais il n'était pas Américain d'origine américain d'origine, Julien Green.

[01:07:34]

Et c'est Julien Green.

[01:07:36]

Réponse de Florian Gazan Alors je vais essayer maintenant une autre citation et ce sera cette fois poétique comme citation. J'aime bien sur Carole Magon, qui habite Lorquet, dans l'Indre et Loire. La poésie en question s'appelle La sieste.

[01:07:55]

C'est assez Joliverie, Doc Gynéco, Nof, Robert Lamoureux non. A vous de retrouver le nom du poète qui a écrit La sieste. Pas un seul bruit d'insectes ou d'abeilles en maraude. Tout dort sous les grands bois accablés de soleil ou le feuillage épais amises un jour pareil, au velours sombre et doux de mousse d'émeraude. C'est beau.

[01:08:19]

Rimbaud, Rimbaud, Baudelaire, Baudelaire, Nordnet, René Char? Non, Maurice Carême, Maurice Carême non plus. Boris Vian. Non Français naturalisé français en 1893. Je peux continuer un peu.

[01:08:36]

Tellement beau criblant le dôme obscur, splendide, qui? Et sur mes cils Miklós alanguies de sommeil, les éclairs furtifs forment un réseau vert, mais qui s'allonge et se croisent à travers l'ombre chaud.

[01:08:50]

Cyrano de Bergerac, Cyrano à, j'imagine, nationalité d'origine.

[01:08:56]

Alors, il était d'une nationalité qui ne vous est pas lointaine, chère Marcella Supervielle, Jules Supervielle, Pelot découlant des voyages.

[01:09:08]

Ils n'étaient pas Uruguayens, Brésiliens, Brésiliens n'ont pas eu l'honneur. L'audace? Non, Pablo-Neruda, non colombien.

[01:09:16]

Il est né Suger, espagnol, mais il est né à Colbac, près de Santiago de Cuba. Oui, Florent Pagny est Liên.

[01:09:30]

Comment vous icolas Guillain?

[01:09:31]

Non, non, Nicolas, glisse un élu à l'Académie française en 1894. Son prénom Solinas.

[01:09:40]

Un prénom composé à José Marie Réduire, excellent, très bon. Florian Gazan et Santa Laxou José Maria, Aurélia. J'ai une bonne question pour Mme Émines Fontaine, qui habite Paris. Une femme, Kapadia, une femme fontaine dans le 14ème arrondissement de Paris, peut vous dire oui.

[01:10:06]

Enfin, une jeune fille comme toi, car une marche avec des bottes. La vision de l'époque, c'est le dégoût. Ce qui est terrible, c'est de rire de Karine Le Marchand des cochons.

[01:10:25]

Elle est morte de rire, mais n'en faites pas l'étonner. C'est quand même pas la première salope que vous engueule.

[01:10:37]

Je suis très prudent, au contraire, c'est l'humour qui est libéré, mais sinon je reste très classique.

[01:10:44]

Vient alors la question pour Mme Fontaine je fais attention maintenant au nombre total. Je ne m'attendais pas à ça. Le 23 juin 1786, vous comprendrez que c'est une question historique n'a cessé depuis.

[01:11:01]

Le 23 juin, donc comprenait trois ans, pile, trois ans avant. Bravo Steevy, qui sait compter trois ans avant la révolution que vit Louis 16 pour la première fois le 23 juin 1789. La guillotine, la guillotine? Non, c'est quelqu'un. Est ce que c'est quelqu'un? Non.

[01:11:28]

Le sexe de sa femme, le sexe de Marie-Antoinette, il n'aurait pas vu jusque là. Non, n'a pas pu la pénétrer pendant très longtemps parce qu'il avait un problème de près.

[01:11:39]

Oui, oui, il a fallu l'opérer pour qu'il puisse sauver sa femme.

[01:11:44]

Mais maintenant, c'était plus de 3 ans avant et il avait des enfants plus grands. Oui, bien. Est ce qu'il a vu quelque chose qui existe comme un monument, quelque chose qui existe comme un monument? Non. Genre il est allé sur la tombe de Louis 14.

[01:11:56]

Il est allé quelque part. Ça s'est fait. Il est français.

[01:11:59]

Qu'est ce que vit le roi Louis 16 pour la première fois? Je situe les choses 1 3 ans avant l'heure.

[01:12:06]

Le Mont-Saint-Michel, pardon, la mer, la mer. Bonne réponse que Karine Le Marchand n'avait jamais vu la mer.

[01:12:16]

Le 23 juin 1786, il se rend à Cherbourg pour inspecter les chantiers navals et il voit la mer pour la première fois. Ça paraît étonnant, mais c'est comme ça. Le roi Louis, 16 ans, n'avait jamais vu la mer.

[01:12:29]

C'est une belle histoire. Pierre, vous souvenez quand vous avez vu la mer pour la première fois, j'imagine.

[01:12:34]

J'ai vu la mer, toujours. Moi, j'étais un petit gars de la mer. J'ai plongé pour que les touristes vous jettent de l'eau comme ça. Il n'y a que là que vous avez vu la mer.

[01:12:46]

Moi, j'ai toujours pas touché dans l'enfance. J'ai toujours connu la mer avec mon père. On allait faire les marées, les coquillages.

[01:12:51]

J'ai remarqué à l'époque d'aller faire les coquillages avec nous.

[01:12:57]

Je me rappelle quand j'étais tout petit sur Noirmoutier, ont creusé pour aller chercher les coques, arracher les moules, arracher les moules à l'époque du Grand Prix, depuis la fin de course, faire avec les couteaux.

[01:13:17]

Karine Le Marchand, qui venait de l'est de la France, c'était en colo colo à la mer, à Sète, en Bretagne. On s'en souvient, la première chaîne en colo à partir de 5 ans à 5 ans. Vous n'aviez jamais vu la mer avant?

[01:13:31]

Non, c'est faux. Parce que vous avez un temps à venir de la mer. Est ce que je veux dire ce que vous dites? C'était un peu un peu comme moi.

[01:13:39]

Ça veut dire de la mer. C'est génétique.

[01:13:42]

Être noir et être né au milieu de l'Afrique sans avoir à faire face à n'importe quoi, c'est qu'il y a plus de probabilités, non?

[01:13:55]

Ceux qui viennent en Stinnes, un père du Burundi est très loin de la mère et je peux vous dire que dans la région, personne n'a vu la mer.

[01:14:02]

Et voilà. Moi, je l'ai vu au Havre la première fois. Moi aussi, j'y suis né. D'ailleurs, je suis né. Ça tombe bien, j'ai vu la mer. Elle est belle à la mer.

[01:14:10]

Oui, quand on ferme les yeux, on n'est pas esclave parce que la mer aux esclaves, on n'est pas des esclaves.

[01:14:20]

Enfin, il y a eu des esclaves. Tous ont envie de venir d'un pays où on voit le jour de la mer.

[01:14:29]

Une question pour Jean Blanka Colomiers, en Haute Garonne.

[01:14:34]

Quand on met un bonnet, c'est moins efficace. De quoi s'agit il? Il s'agit d'une lettre. Quelle lettre?

[01:14:41]

Qu'est ce qu'elle raconte? Je ne comprends rien à votre réponse. Je ne comprends pas non plus si je pensais à Chapeau circonflexe, chapeau, tordait, pro-chinois.

[01:14:56]

Quand on met un bonnet, c'est moins efficace.

[01:14:59]

Il a perdu sur la tête un bonnet de soutien gorge, battue, un bonnet. La capote. C'est dans la tête. Bah voilà, donc, c'est quelque chose que l'on met sur le crâne quand on.

[01:15:08]

Mais oui, oui, eh bien, on met une cagoule en dessous du casque pour la moto.

[01:15:15]

Quand on met un bonnet, c'est moins efficace. De quoi? S'agit d'un produit pour faire repousser les cheveux? Non que c'est pour la chaise électrique.

[01:15:23]

Non, mais vraiment, tu. Mais moi, je réfléchis, je sais faire quand il pleut.

[01:15:31]

Oui, on croit mettre un bonnet.

[01:15:33]

On se dit je ne sors pas avec le parapluie, mais vous vous sortez pas quand il pleut.

[01:15:39]

Mais vous sortez vous même sous la pluie.

[01:15:42]

Peut venir chez vous. Ariel Sebti Chez moi, y'a du coco au sol, c'est pas mal coco.

[01:15:56]

C'est très bien Coco qui allait venir. Et d'où vous est venue au Maroc? Vous savez que c'est vrai, mais je vais venir, oui, mais faut venir pour faire.

[01:16:07]

Le service a besoin de bonnet.

[01:16:13]

C'est moins efficace. Si vous avez lu Le Journal du dimanche dimanche dernier, vous saurez répondre parce que c'est très, très étonnant et assez incroyable. Mais c'est vrai qu'il y a deux façons de faire, avec ou sans bonnet, mais avec un bonnet, c'est moins efficace. De quoi s'agit il? C'est moins facile de nager quand on a un bonnet.

[01:16:29]

Alors ça à Ariel, parce qu'elle nage toujours un bonnet, c'est merveilleux. Tous les champions mettent un bonnet. Chers amis, vous avez une piscine? Oui.

[01:16:47]

Oui, oui, oui, j'ai le pédiluve pour ces scientifiques, ce dont je vous parle, comme dans la Station spatiale internationale.

[01:17:02]

C'était quand même dans la page Science et innovation du Journal du dimanche. C'est quelque chose qui a été inventé pour la Foire de Paris. Ah non, non, non, non.

[01:17:09]

C'est bien plus sérieux. La télépathie, ça vient. Six universités américaines. Vous dites quoi?

[01:17:14]

La télépathie ou on se rapproche pour éviter aux gens de rentrer dans notre tête?

[01:17:21]

Non, justement, pourquoi?

[01:17:23]

Pourquoi passer les émotions?

[01:17:26]

Alors attendez, on brûle, on brûle. C'est pour empêcher les ondes de pénétrer. Non, non, non, au contraire. Le bonnet reçoit nos émotions.

[01:17:35]

Par exemple, vous brûlez, mais vous êtes quand même assez loin aussi. C'est pour éviter aux extraterrestres de lire dans nos pensées.

[01:17:41]

Écoutez, vous avez fort à vous brûler.

[01:17:47]

On veut faciliter avec le bonnet quelque chose, non?

[01:17:50]

Notre façon de faire bouger des objets à distance? Non, non, non. On parlait les Genesis.

[01:17:58]

C'est de la télékinésie, même avec Simon Baker, le mentaliste français.

[01:18:06]

Ce n'était pas une chanteuse, renoua d'Eveline. Il s'agit de sommeil, le sommeil. Aucun rapport avec la télépathie découvrirai ouvert. Mais je trouve pas la solution. On va vous mettre le bonnet sur la tête.

[01:18:27]

Ça, c'est rien à voir avec la télépathie, avec la télépathie.

[01:18:30]

C'est pas loin. Ce n'est pas tout à fait. Est ce que ça a à voir avec les ondes, avec les ondes?

[01:18:34]

Non. Pour guérir de quelque chose. Non, on ne guérit de rien, mais on communique ce qu'on vous apprend. Quelque chose, par exemple, est ce qu'on peut vous apprendre une langue étrangère?

[01:18:44]

Non, non, non, non, non, on n'en est pas là.

[01:18:46]

Encore plus, on vous introduit, les gens nous implantent des idées, des souvenirs. Non, non. Vous rendez vous en Irlande? Des rêves? Non, non. Décryptent vos rêves mieux que ça. Mieux que ça. En fait, on fait nos rêves et nos rêves sont transformés.

[01:19:02]

Aucun rapport avec les rêves pour devenir un.

[01:19:07]

On devient moins intelligent. Ça veut dire que si on veut devenir plus intelligent, on évite les bonnets.

[01:19:14]

Mais là, fils et son poney, merci ma douce pécho.

[01:19:20]

Ce soir, vers 9 h 30. C'est pas mal. Teulade en noir et blanc.

[01:19:33]

Je peux expliquer main puisque vous venez de perdre et faire perdre 300 euros à la science des rêves. Non, pas des rêves. C'est maintenant qu'il y a des techniques.

[01:19:43]

Et ça paraît incroyable et ça peut faire peur. Qui vont permettre de savoir ce que vous pensez vous même? Rendre la voix à ceux qui l'ont perdue. C'est à dire qu'en fait, sans vous prononcer de mot, c'est génial. Vous pouvez effectivement, d'autres pourront. Des scientifiques pourront savoir ce que vous dites sans ouvrir la bouche.

[01:20:05]

Évidemment, quand nos lèvres et notre langue nous servent à parler, c'est le cerveau qui nous communique ce qu'on tente de vous expliquer.

[01:20:23]

Désormais, on va pouvoir vous mettre un implant et ça a déjà été fait qui fait que effectivement, on va pouvoir décrypter des phrases entières, même très compliquées, sans que vous ayez à aller prononcer. Et il y a une autre solution que l'implant dans le cerveau. C'est un bonnet que vous mettez cette fois sur la tête avec effectivement des 3D.

[01:20:48]

Mais c'est bien parce que si vous nous fournissez le bonnet, on pourra fermer notre gueule pendant deux bras.

[01:20:56]

Je préfère pas question éditeur de vos Exocet. Bonjour Aurélie. Vous êtes inscrite sur RTL.

[01:21:08]

FR. Pouvez vous appeler pour la valise RTL? Pouvez vous appeler aussi pour un face aux Grosses Têtes? Et c'est justement face aux Grosses Têtes que vous allez participer à notre émission cet après midi. Vous êtes contente? Oui, vous allez peut être gagner un week end à l'Auberge La Fenière. C'est à quatre données, non loin d'Aix en Provence, un hôtel 4 étoiles situé dans un mas au milieu d'oliviers proche du sublime village de Lourmarin, connaissait mon marin au pied du Lubéron.

[01:21:34]

Une destination idéale pour ceux qui aiment le raffinement, la simplicité. Une escapade romantique, un grand. Vous attend là aussi, vous en saurez plus sur le site internet 3W Point Reine Sammut, point. Com. Attention! Est ce que vous écoutez les Grosses Têtes depuis longtemps?

[01:21:50]

Oui, oui, oui. Depuis mon enfance, ma mère a écouté le temps de mère en fille refaite. Aurélie Attention, voici la question. Il faut être plus rapide que mes camarades. La question va porter sur le peintre Claude Monet, puisqu'on sait que Claude Monet a eu des enfants. D'après ce qu'on peut lire dans sa biographie, il a même eu un fils naturel dont on n'est pas certain qu'il soit son fils. Mais quand même, d'après ce qu'on peut lire, serait serait son fils naturel, même s'il n'a pas pu le reconnaître.

[01:22:23]

Or, il se trouve que ce fils naturel a eu lui même un fils qui lui même a eu une fille qui est une vedette qu'on connaît aujourd'hui.

[01:22:34]

Qui serait donc, si on en croit l'arbre généalogique?

[01:22:37]

L'arrière petite fille de Claude Monet? Oui, mais qui serait peut être une fausse Moni?

[01:22:47]

La chanteuse évoque avec Money Money Money. C'est une Française, vous avez vos chances? Aurélie Attention, c'est une Française. C'est une chanteuse. C'est une chanteuse.

[01:22:56]

Elle fait tout. Non, mais elle a chanté, beaucoup chanté, c'est vrai. Elle a même fait Bercy pour tout vous dire.

[01:23:04]

Comédienne, elle a aussi fait du cinéma.

[01:23:07]

Dorothée, c'est Dorothée. La réponse de Florian Gazan, c'est Dorothée lincroyable.

[01:23:17]

Je suis désolé, Aurélie.

[01:23:20]

Connaître l'histoire de l'art comme Florian Gazan, mais elle le dit elle même.

[01:23:27]

Dorothée Randonnai s'était mis elle aussi à peindre et elle liberaux. Mais hélas, je ne crois pas que ce soit héréditaire et l'a arrêté. Mais Dorothée pourrait être l'arrière arrière petite fille de Claude Monet. Croyables, le Club Dorothée? Il s'appelait Claude Monet.

[01:23:43]

Et effectivement, il s'appelle de sa véritable identité. Frédéric Scheider et Claude Monet a épousé en secondes noces Alice Eochaid. En gros, il aurait peut être fricoter avec la femme de son meilleur ami. Je ne veux pas insulter l'arrière grand père de Dorothée la menteuse. Je trouve le grand père de Corbiau, Gog et autres Hertel pour vous, Aurélie, alors qu'ils mon coup en bas du toit, il s'en va déjà.

[01:24:13]

Alors, comme on dit, on dit merci madame RTL et on dit Enfoirés à Florian Gazan. Mais bon, vous êtes dans un transport, j'ai l'impression que vous allez récupérer vos enfants. Vous êtes en voiture?

[01:24:31]

Alors oui, mais c'est quoi le bruit que j'entends?

[01:24:36]

T'es bien curieux parce que je, c'est pour la sécurité.

[01:24:41]

C'est vous qui allez les chercher.

[01:24:43]

Je m'intéresse à la vie de mes auditeurs. Qu'est ce que vous croyez? Chantal, combien vous en avez d'enfants? Vous êtes à St. Romain Lamote ou Saint Romain, la Alcatel près de Saint-Etienne.

[01:24:52]

Parfait dans 50 mètres. Tourner à droite vers la sauvagine. La question est tout simplement le nom, le nom d'un militaire mort justement à Milan, en Lombardie, à l'âge de 91 ans. Quel célèbre militaire est mort en Lombardie, à Milan précisément à l'âge de 91 ans?

[01:25:18]

Mais il y a longtemps. Oui, papillaires où il était italien ou français.

[01:25:21]

Alors non, il n'était ni français, ni italien. Mais tous les gens cultivés connaissent son nom.

[01:25:27]

C'est la renaissance. Non, il est mort, je vais vous dire très exactement.

[01:25:30]

En 1858, à Milan, il a donné son nom à autre chose. Exact.

[01:25:36]

J'aurais voilà un an à consonance italienne, plutôt autrichienne. C'est vrai.

[01:25:42]

Jean-Michel Blitzkrieg, Jean-Louis Bahier, Jérôme Bouche Maken, Bower.

[01:25:53]

Le temps, on cherche un maréchal autrichien maréchal mort à Milan.

[01:25:58]

On célèbre parce que c'est vrai que quelqu'un s'est servi de son nom. Quelqu'un lui a rendu hommage en quelques Münchhausen.

[01:26:05]

Non, la personne qui lui a rendu hommage, c'était au moment où il est mort. Maintenant, son vivant a de son vivant. On a nommé quelque chose de son nom exact Jonge, genre Robert Trudel. Non, mais on a dit non. À quoi, mais un gâteau?

[01:26:20]

Ah ben, c'est à vous de me le dire. Mais Nord-Ubangi, le monde.

[01:26:22]

Rien à voir avec la cuisine, avec la guerre, alors ça va avoir. Fatalement? Pas vraiment. Mais c'est en hommage, évidemment, à ces faits d'armes que créer quelque chose qui porte son nom.

[01:26:34]

La Grosse Bertha, en Alberta, c'était une larme. Je sais, c'est une cousine à vous.

[01:26:44]

Essayons de réfléchir. 1850, 91 ans. Oui, il a fait la guerre de 14. Non, il est très vieux.

[01:26:52]

Maintenant, il est mort en 1858, dit celui qui s'est illustré contre Napoléon dans des combats.

[01:26:59]

Oui, bien sûr, c'est un commandant en chef de l'armée autrichienne et c'est vrai qu'il est mort en lombardo vénitien parce qu'il était chargé du rétablissement de l'ordre à la suite des révolutions de 1848 qui ont ébranlé l'Empire d'Autriche.

[01:27:13]

Voyez vous, Benjamin Griveau, ça devrait évidemment non pas ébranler Griveau et superbonus. Vous croyez que je vous entends pas? Mais peut être.

[01:27:24]

Si vous trouviez le nom de celui qui lui a rendu hommage, ça pourrait vous aider. On est en Autriche.

[01:27:28]

Bon, alors en Autriche. Et qui déplaît à Mozart.

[01:27:31]

Pas Mozart, Beethoven par Beethoven. Un musicien, donc. Un musicien, Ali Benflis?

[01:27:37]

Non, bar non plus.

[01:27:39]

Radetzky, Radetzky, Landron? Oui, expliquait J'avais remis mon mon sonotone.

[01:27:53]

Ben la marche de Radetzky, qui est un morceau de Strauss, La marche de Radetzky. On avait déjà posé une question, mais dans l'autre sens d'ailleurs, à propos de cette marche de Radetzky signée Johann Strauss, Joseph Radetzky est bien mort en Lombardie à l'âge de 91 ans. Tout le monde connaît la marche de Radetzky. Excellente réponse Mr. Hollande Jean-Marie, questionnons Valais à tue tête Packard-Bell, mais profitez en pour nous donner une histoire.

[01:28:34]

Jean-Marie sait comment un mec qui va chez la femme de son meilleur ami, elle le reçoit. C'est l'après midi xxxx. C'est les cigales, ça va. Elle a un petit chemisier transparent. Putain, on voit un peu ses seins à travers lui, qu'il est complètement fou et il l'adore. Évidemment, il sort de sa poche cinq billets de 100 euros et lui dit Voilà, il dit Tu sais, je sais que la femme de mon meilleur ami, mais pour 500 euros.

[01:29:05]

Est ce que tu me montre un saint? Mélotte, XXXI d'essuyage, tout ça s'emballe quand même à lui et lui montre un sein. Elle n'a pas fini de lui montrer l'autre, les yeux qui sont à moitié retournée. Et lui, il ressort 500 euros et d'y aller 500 de plus. Tu me montre les deux. Bon avait déjà craqué une première fois, Guy Hoquet lui montre les deux. Et là, il enchaîne. Le mec, il se dit Putain, j'ai un pied dans la porte, j'y vais mille euros, je te donne 1000 euros et tu me laisse te tripoter les seins.

[01:29:42]

Franchement, 10 secondes, pas plus. On est quand même à 2000 euros. Ça fait. Ça fait presque deux paires de Louboutin quand même d'un cheval. J'essaye de penser comme une femme. C'est Rachida Dati.

[01:29:59]

Et elle dit Okay se jette sur ses seins, Tripod les Haedo et la remet la main dans sa poche. 10 000 euros de plus. Allez, tu me laisse baiser. Il n'y en aura pas pour longtemps. Je suis déjà chaud comme la braise et tout est question que chez Lise, elle dit OK, lhôte effectivement 3 minutes.

[01:30:22]

Il est déjà reparti assez mardi, très gras. Et donc, elle a empoché 3000 balles. Tout le monde a bien compté. Et le mari de cette Lamirande le soir à la maison Bi Diesem et d'Imam Roger. Il est passé cet après midi te voir lhôte, c'est chaud. Et elle décide de elle dit non, non, non, pas du tout ou pas. Pas de Roger. Et là, le mari dit oui, il dit Toi, ça m'ennuie parce que j'avais demandé de transporter 3000 euros que j'ai ai prêté la semaine dernière à.

[01:31:05]

Une question pour Christophe Goba, de Champs sur Marne, en Seine et Marne.

[01:31:09]

Qu'est ce qui fait neuf cm qui, un jour à l'abri, est toujours mouillé 5 cm du 8 pieds?

[01:31:23]

Vous n'avez pas honte? Qu'est ce qui fait en moyenne 9 cm? Qui est toujours à l'abri, est toujours mouillé parce que c'est un thermomètre, un thermomètre? Non, c'est un animal non plus.

[01:31:33]

C'est un organe du corps. Oui, madame.

[01:31:35]

La langue, la langue de Michèle Bernier, c'est la langue.

[01:31:44]

Une question culturelle maintenant pour Marie-José Scannow, qui habite Sète, dans l'Hérault. Question littéraire, culturelle, puisque vous connaissez forcément le professeur l'Ines donne Brok et son neveu. Quels voyages célèbres ont ils réalisés au centre de la Terre? Voyage au centre de la terre de Jules Verne.

[01:32:05]

Réponse. Vous l'avez lu, voyage au centre de la terre macédonien, mais oui, quand j'étais enfant, vous avez bonne mémoire. Parce que c'est bien le nom des personnages qui vont partir en Islande faire le voyage au centre de la Terre. C'est d'ailleurs un des rares livres de Jules Verne qui n'ait pas été réalisé puisque le tour du monde en 80 jours, on l'a fait évidemment depuis Vingt mille lieues sous les mers. On a fait Abbassi.

[01:32:34]

Il y a eu un voyage au centre de la Terre où il y a eu un film américain très, très coloré.

[01:32:41]

Très bien sûr, pas des années 50.

[01:32:43]

C'est peut être pas la question, mais rien. Quelle est la question?

[01:32:51]

Je ne vous ai pas dit que ça n'avait pas été adapté au cinéma. Je vous ai dit qu'on ne l'avait pas fait en vrai. Un vrai.

[01:32:56]

Le temps du voyages en avion, on l'a fait pour rien.

[01:33:03]

Il y a bien des spéléologues et bien des gens qui sont allés voir là bas il y a longtemps. Que devient notre mission? Y'a des jours comme ça?

[01:33:13]

C'est sûr qu'au centre, la Terre trouve des dinosaures, par exemple dans le roman. Oui, il n'y a pas de dinosaures.

[01:33:20]

N'essayez pas de l'envoyer en bronze, on vous dit c'est qu'on a fait. On a réalisé. Je vous parle pas le cinéma en vrai dans la vraie vie. On a vraiment réalisé le tour du monde en moins de 80 jours maintenant aujourd'hui. Oui, dans la vraie vie, on est allé vingt mille lieues sous les mers aussi. C'est vrai, la terre à la lune, c'est vraiment la vie. En revanche, on n'est pas allé au centre de la l'impacteur du 14 juillet.

[01:33:41]

Quand on vous parle encore la Concorde. Parce que juste devant vous, dans tous les autres livres de Jules Verne, on vérifie qu'il avait raison. C'était un extraordinaire futurologue futurologues qu'un clairvoyant. Or, dans le voyage au centre de la Terre, tout est faux parce qu'il croit qu'il y a encore des animaux préhistoriques.

[01:34:07]

Ce que je viens de dire, justement, n'est pas là. Sauf que tant qu'on y est parlé, on ne peut pas savoir. C'est ça. On ne sait jamais.

[01:34:22]

On a bien venir invité beaucoup d'invités qu'ici aussi, c'est Jurassic Park.

[01:34:36]

Une question musicale, mais peut être. Pour moi, Hamaide Ligali, qui habite Bourg en Bresse, dans l'Ain, qui a réalisé un record sur la plage de Copacabana, au Brésil, en 1994, en réunissant le plus grand nombre de spectateurs, à savoir entre 3,5 et 4 millions de personnes. Les Rolling Stones sur la plage? Non.

[01:34:59]

Jean-Michel Jarre Michel, c'était un Brésilien, un groupe ou un chanteur, un chanteur tout seul.

[01:35:06]

Jackson a très bien accueilli Freddie Mercury, Michael Jackson. Il avait des musiciens avec lui, évidemment, mais il a monté tout ça. Il est vivant, était un Brésilien. Ce n'était pas un Américain. Il est toujours vivant et on vient de reparler de lui dans l'actualité ces jours ci.

[01:35:21]

John, Harvey, Weinstein, Elton John, Elton John. Non, ça m'étonne. Un Anglais.

[01:35:29]

Monsieur, vous attendez la tournée s'il est Américain? Américains? Non. J'ai les photos en anglais. Paul McCartney, Paul McCartney. Regardez, regardez la plage de Copacabana. Regardez les photos, ça paraît incroyable. 594 qu'il est anglais. Le record n'a jamais été battu. Boy George du Royaume-Uni. En tout cas, jamais.

[01:35:48]

George Michael est toujours vivant que je vous ai dit.

[01:35:51]

Rod Stewart n'a rien à voir avec ce qu'il a tapé. Quelqu'un? Renon dire. On dit qu'il a tapé quelques mois pour le réveillon diabolique et alors expliquer ce qui s'est passé.

[01:36:06]

Philippe a eu une petite altercation dans un très grand hôtel avec son fils, est avec son fils, s'est battu à son fils de 4 ans.

[01:36:15]

Oui, oui, c'est Abbassi comme ça, les vieux rockers, les enfants.

[01:36:19]

Voilà, il a la réputation de pas être commode quand même.

[01:36:23]

O&O Bah moi, j'ai dîné avec lui à l'ambassade d'Angleterre. Il était très aimable.

[01:36:28]

Oui, oui, moi aussi, il y avait des gens. Ha ha!

[01:36:33]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Il y avait quand même 3,5 millions de personnes. C'est incroyable, un concert de Rod Stewart à Copacabana. Je pensais pas qu'il faisait autant de monde.

[01:36:46]

Do you fing sexy, surtout, mais c'est ma ma, le gros morceau de Rod Stewart.

[01:36:56]

Kate, Maggie. Ça, c'était très connu.

[01:36:58]

Dans les années 70, on commençait à entendre quelque chose de Rod SteamOS.

[01:37:03]

Voilà, c'est ça. C'est donc ça. Presque trois millions et demi la gêne aussi quand ça va mal marcher, baby.

[01:37:23]

Oui, c'est bien, mais oui, Céline Dion s'est laissé aller à célébrer, mais ça, c'est chouette de sortir.

[01:37:47]

Le briquet est un peu sanguin.

[01:37:50]

Tu t'es ouarf, un homme face à un rockeur, voilà que la innervé Yo yo a dû ouvrir la boîte à gifles.

[01:37:58]

Non, mais si elle avait rendez vous en même temps, je comprends un peu l'énerver. Oui, oui, vous feriez ça aussi vous fera frappant, mais moi, ça m'énerve. Alors le gars à l'entrée voulait pas me laisser rentrer parce que mon code des marchés poche, il lui a demandé mon main renouveler votre contrat.

[01:38:11]

Mais c'est vrai, je suis arrivé vénère parce que moi non plus que j'étais dans le public.

[01:38:22]

Vous êtes arrivé trop tard? Je suis une grosse tête, donc ils ont bien eu les concerts seul. Mais le c'est qu'ils n'ont pas voulu vous laisser rentrer.

[01:38:36]

Déjà, à trouver le bad fond de mon sac, j'ai mis du temps devant la porte.

[01:38:41]

Je finis par le trouver sur le truc. Ça marche pas dessus pour le mettre sur le web. Enfin, je le fais comme ça. Et puis il y a quelqu'un qui sortait, donc je me suis introduit dans la porte coincée.

[01:38:55]

Et non, je n'ai pas été coincé. Et là, je dis aux gars Alors je vais sur le gars, je lui dis excusez moi, mais là, j'ai ma carte, là ne marche pas.

[01:39:05]

Votre contrat a été renouvelé, fait partie des Grosses Têtes. Je viens pour l'émission et tout ça n'a pas été renouvelé. Vous ne pouvez pas rentrer, mais monsieur FAJ, je le comprends pas.

[01:39:28]

Ces gars là, ils ne se connaissent pas, les stars des années 80.