Transcribe your podcast
[00:00:00]

Vous êtes sur RTL. Il est 17 heures. Les infos Sébastien Rouxel Bonjour Sébastien, rebonjour Myriam, bonjour à tous. C'est la deuxième rencontre de la saison 2020 2021. Dijon reçoit Angers pour la 1ère journée de Ligue 1. Frédéric Joli, vous êtes sur place pour RTL. C'est le début du match? Exactement. Le coup d'envoi a été donné il y a vingt six secondes par l'équipe d'Angers au stade Gaston Jaworski, qui sont évidemment le cross. Seulement 5 000 personnes ont pu rentrer dans l'enceinte du stade avec toutes les consignes qui ont été mises en place.

[00:00:34]

Le score est de 0 à 0. Il y a eu une frappe sur le poteau des Angevins sur Retiro.

[00:00:39]

Pour l'instant, Gaston Jira Frédéric Joly en direct du stade Gaston Gérard à Dijon pour RTL. L'autre match de Ligue 1 programmé aujourd'hui, Lille reçoit Rennes. Coup d'envoi à 21 heures. Du foot, toujours, et la Ligue des champions féminine. Ce soir, deux clubs français en quarts de finale, Lyon, affrontent le Bayern Munich à 20 heures. Au même moment, le PSG sera opposé à Arsenal. Et puis cette information de dernière minute en Moto GP blessé au bras.

[00:01:02]

Le sextuple champion du monde Marc Marquez sera encore absent des circuits de deux à trois mois. C'est son équipe Honda qui l'annonce. Armez vous de patience si vous prenez la route. Aujourd'hui, on fait le point tout de suite sur vos conditions de circulation. Radio guidage avec vous? Sarah Lou Baccouche On a enregistré 646 kilomètres de bouchons cumulés à la mi journée et c'est toujours compliqué, notamment du côté de Nantes.

[00:01:24]

Sarah Lou Oui, sur la 83 dans le sens nord. Niort, Nantes à Vertou. Un accident réduit la circulation à une seule voie. Comptez donc une bonne heure de difficulté juste après la sortie de La Courneuve. C'est la sortie numéro 2 qui est également dans la vallée du Rhône. Le temps de trajet est doublé pour rejoindre le sud de la métropole lyonnaise depuis Orange au lieu d'une heure et demie. Prévoyez trois heures avec ce ralentissement aux abords de Montélimar.

[00:01:47]

Vous circulez en accordéon sur 30 kilomètres en remontant. C'est tout aussi complexe sur l'A6 de Mâcon à Bourg en Bresse. Vous mettez 40 minutes pour rallier les deux villes, contre une contre une vingtaine de minutes en temps normal.

[00:01:59]

Merci beaucoup. Le ministre des Transports attendu dans les prochaines minutes à Oradour sur Glane. L'ancien député de la Haute-Vienne, Jean-Baptiste Djebbari, vient exprimer sa solidarité après les inscriptions négationnistes découvertes sur le mémorial. Le mot martyr a été barré, celui de menteur a été ajouté. Un acte inqualifiable, dénonce Emmanuel Macron. Le directeur du centre a porté plainte. Les Champs Elysées piétonniser des 21 heures deux mille masques distribués aux abords de l'avenue. Le dispositif de sécurité mis en place demain soir à Paris pour la finale de la Ligue des champions.

[00:02:32]

3.000 policiers et gendarmes vont être déployés. L'objectif éviter une contamination de masse et empêcher les violences et les dégradations. Diagnostic en cours pour Alexeï Navalny, le principal opposant à Vladimir Poutine, hospitalisé depuis ce matin à Berlin. L'avocat de 44 ans est toujours dans le coma. Son entourage dénonce un empoisonnement. La météo demain? Nuages et éclaircies vont alterner sur une grande partie du pays quelques averses attendues entre les Hauts de France, le Bassin parisien et la Bretagne.

[00:03:00]

Ciel bleu, en revanche, du côté de la Méditerranée. Mais le mistral et la tramontane souffleront assez fort. Les températures en matinée comprises entre 9 et 22 degrés. Dans l'après midi, compter 21 à Lorient, 24 à Tours, 27 à Chambery et 32 à Montpellier. Les courses avaient lieu à Deauville cet après midi. Il fallait jouer le 10, le 12, le 9, le 6 et le 4 RTL à 17 heures et 4 minutes. La suite des Grosses têtes de l'été, c'est avec vous?

[00:03:24]

Myriam Calla Oui, merci beaucoup, Sébastien. Je rappelle que l'actu revient tout à l'heure à 18 heures avec RTL soit représenté par analyse, bootant.