Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? Gagne du super mardi, on a peur que le Tour de France ne puisse pas aller à son terme. Quelle serait la valeur sportive de ce Tour si la moitié des équipes a été contrainte d'en partir? La question se pose parce que les équipes touchées par le Kovy devront se retirer de la compétition. On va vous expliquer avec Pierre-Yves Leroux salut Pierre-Yves, bonjour messieurs, salue Marie pour commencer sa vie. Il y avait un doute sur le règlement.

[00:00:30]

On parlait de 2 4 Go vide par équipe avant la sanction. Ce doute a été levé ce matin, explique Moussa. Oui, c'est vrai qu'on s'en doutait un peu depuis quelques jours. Marc Madiot, manageur du groupe L'équipe Groupama FDJ, l'avait d'ailleurs évoqué sur notre antenne hier. La perspective de cet assouplissement du protocole, donc une équipe sera exclue si pendant sept jours, deux cas de Kovy sont déclarés chez les coureurs et non plus dans l'ensemble de l'équipe qui comporte une trentaine de personnes.

[00:00:59]

Mais il y a quelques minutes, Christian Prudhomme, le directeur du Tour, n'a pas vraiment confirmé. Vous allez entendre. Il a préféré renvoyer la balle vers le ministère pour cet accord conclu avec les équipes. Le communiqué que lui a fait ce matin il est fait pour les trois grands tours et la situation sera peut être vue de manière différente en Italie, en Espagne et en France, à des moments différents. Mais pour ce qui est écrit sur le papier, soit vrai, il s'applique au Tour de France.

[00:01:22]

Il faut la validation des autorités françaises. Dans ce cas précis, la règle sera celle que vous ferez en même temps que moi quand les autorités françaises vont en France pris. Leur décision fait suite à cette communication de l'UCI ce matin.

[00:01:33]

Si je comprends bien, l'UCI dit deux cas par équipes de coureurs. Mais si les autorités françaises disent non dans ces deux cas, au sein de l'équipe de 30 personnes, ça sera ça qui s'appliquera exactement. C'est à dire quand on est à la veille du Tour. Mais on attend la validation maintenant des services de l'Etat. Je pense qu'ils vont confirmer la formule, mais c'est vrai que ça permet. Par exemple, pour le Giro ou la Vuelta, si les conditions sont plus compliquées au niveau sanitaire, de revenir à quelque chose de plus strict.

[00:01:59]

Mais toute façon, dans toutes les équipes, le stress d'avoir ces deux cas positifs, il reste malgré tout très présent. Jérôme Pineau tout à l'heure, le manageur de l'Abitibi Vital Concept, qui faisait référence au coureur de l'équipe Borras, qui n'ont pas pris le départ de la Bretagne Classic il y a trois jours à Plouay, en raison d'un cas positif qui s'est avéré faux le lendemain. Et le Breton expliquait Si on a deux cas positifs, on partira.

[00:02:20]

Mais il faudra qu'on me prouve que ces deux coureurs ont mis en danger d'autres coureurs parce que pour l'équipe qui était le Tour, ça peut avoir des conséquences catastrophiques. Il dit J'aurais aimé qu'on s'occupe que des gens malades, finalement. Pilotes craintes. Tu le disais, Pierrot, tout à l'heure, c'est que le Tour n'aille pas à son terme. Mais quand on pose la question à Christian Prudhomme, ça semble porter ses nuits.

[00:02:38]

En tout cas, en apparence, j'ai envie de répondre à des questions de journalistes et on a chacun notre vie. On ne dit pas ça. Bien sûr que la semaine, elle est tout à fait particulière, c'est certain. Et j'espère qu'elle est singulière et que l'année prochaine, on sera à nouveau au mois de juillet et que vous ne m'étendrai directement vos micros et même pas des perches. Et c'est très bien de le faire. Évidemment, avec vous n'aurez pas tous masqués.

[00:02:58]

C'est une certitude. Non, on a hâte que ça parte. On a tout le temps que ça parte dans la semaine qui précède le Tour de France. Mais oui, assurément un petit peu plus cette année. Je le concède bien volontiers, mais il y a déjà eu deux cas hier dans l'équipe Lotto. Parmi le staff, donc, les deux hommes sont repartis à la maison, ainsi que deux cas contacts, les Lotto, qui sont d'ailleurs dans le même hôtel que les Groupama FDJ Thibaut Pinot.

[00:03:20]

Comme quoi la chance a peut être changé de camp. C'est l'année des Français. Messieurs dames, s'il y a déjà une équipe, oui, j'en ai. Deux membres de son encadrement ne font pas très bien. Après Vincent, le problème aussi qui peut se poser si bon? Le Tour peut aller probablement à son terme. Mais si c'est avec la moitié des équipes en moins, ça va quand même manquer d'intérêt. Quelle horreur! On a eu la Champion's League qui s'est réglée avec une autre formule.

[00:03:46]

Le moins? Ce serait une tour, un tour, peut être. Peut être un peu au rabais. Mais bon, un tour, c'est tour. Si Pinot y gagne ce mois de sa victoire qu'on ne faut pas faire de difficile, on peut pas dire oui. Mais quelle est la valeur de ce tour? Bien sûr que quand t'es mono de coureurs, moins d'opposition. Bon, bah voilà, c'est comme ça. C'est comme ça. Il ne faut pas croire qu'on pourra PRAM.

[00:04:05]

Et puis, c'est déjà bien qu'il fasse le tour. Certains moments de penser que vous n'allez pas le faire plus tôt. Mais on a des exemples quand même dans notre sport qui auraient pu commencer et finir des compétitions. Des sports de contact quand même. Le vélo, c'est pas le sport de contact. Il faut faire attention. Bien sûr, sans en faire un Tasiaux. Oui, ils sont nombreux. Et tu crois que tu as une équipe de foot qui fait l'Euro?

[00:04:24]

Le problème, c'est que les gouttelettes dans un peloton s'accumulent. Les fameuses gouttelettes d'eau peuvent transmettre locaux vides. En coûte que coûte, vous savez. Souvenez vous, on était au mois de mars, avril et mai. On était enfermé à la maison à regarder des rediffusions, de manger mai et à se demander ce qu'on pourrait en faire du sport. Il y a des sports que recommençaient Cofidis. Le Tour de France va avoir lieu et on joue à se faire peur.

[00:04:50]

Moi, je trouve déjà que c'est beau le Tour de France et qu'on puisse se mettre devant la télé et regarder et peut être le retour en France de qualité. Sûrement même parce qu'il est là, l'air ouvert. Et puis, si ça ne va pas au bout, moi, il aurait essayé. S'il y en a quand même pas, essayer d'aller au. Suivez mon regard. Pavé dans la mare, pavé dans la mare, pavé dans la mare, une nouvelle de Didier Quillot tournant autour le où on attend avec impatience la présence de Top Chef au Fouquet's lofteur de Philippe Piat, qui vient de nous expliquer le lundi, par exemple, le C'est frère de Yann Piat.

[00:05:31]

On a les références que l'on peut un petit peu l'épisode du décès du roi Philippe II. Tiens, je lui donne une info qui concerne le match de ce soir. Une bonne nouvelle pour les Lyonnais puisque avoir testé positif au Kovy ne peut pas être aligné contre Dijon en Ligue 1. Mais il est en pleine forme, en plus des Bleus qui arrivent bientôt lors de l'équipe. C'est comme pour l'équipe de France, pour lui et pour les Bleus. Ceci dit, il peut trop vite.

[00:06:00]

L'équipe de France sait que la saison prochaine. Oui, ça va vite, ça. Ça arrive très vite. C'est le rassemblement, c'est un jeu. Je veux jeter la pierre à personne ni mis de pavé dans la mare. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Mais comment on met les barbelés? Mais qu'est ce que ça veut dire?

[00:06:30]

Il est nommé l'évêque d'Agathe l'évêque pendant 15 jours. Ils sont restés fermés à Lisbonne pour une compétition. Personne n'a été positif. Je ne dis pas qu'il faut aller quoi, mais décochés, lâchés dans la nature. Malheureusement, ça arrive tout de suite. C'est le Kilkenny, dit Vincent. Est prêt. Grand Chelem jeté un pavé dans la mare. Comme le disait 10h38 dans 12 minutes. Pierre Dorion va peut être réaliser le premier Grand Chelem de la saison dès la première semaine.

[00:06:58]

Bravo! Quel l'exploit! Tu sais quoi? Est ce que tu risques de faire la une de L'Equipe de mémoire sur l'histoire est en marche? Oui, c'est certain. Est ce qu'on pourra dire que tu n'as jamais le premier piro semaine? On le dirait. On le dit encore 40 ans après. On a jamais le 1er mai, toujours le Grobet. 17H38 Super Moscato Show avait tout de suite.