Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

Non fait de belles tarifs gabésien? Oui, parce que même quand tu avais cette école du travail et quand tu n'as pas écouté RMC.

[00:00:30]

15H18 Le Super Moscato Show Hervio Bostik dans le Super Moscato Show, les 5, 5 et 7 heures. 5 exactement. Super Moscato Show sur RMC, 15 heures, 18 heures. C'est l'autre nouvelle formule avec Marie-Elisabeth GP avec grille du micro, Khadri avec mon petit J'ai mal, Jeb Bush sucré et moi, j'ai eu quelques petits loupés Girondins de Bordeaux. Alors là, c'est spécial Tour de France, donc tout de suite. Qui va gagner le Tour? Un débat.

[00:01:00]

Et puis, à 17 heures 30, le cri de gueule, c'est parce qu'on a peur que le Tour n'aille pas à son terme. On aura un pot avec Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, et on terminera en beauté en feu d'artifice. J'invitais avec Cadis pour tenter de gagner un week end pour deux personnes dans le réseau des hôtels d'hôtel. Il faut envoyer Cady par SMS 32 16. Marise, Eric ont un point d'avance tu vas m'aider à faire le Grand Chelem, bien sûr, sur moi, il fallait bien faire le Grand Chelem dès mercredi.

[00:01:29]

Voilà, voilà le torrent de famille, fabliau alcoolisé au mieux, qui colli des questions au vu des questions des hommes. Eric Di Meco, qui est motivé par la façon dont il a dit Batoul, c'est comme si vous insultez, était incisif. Manrico vous la haine? Bon, m'enlevez. Je suis sûr que Piro m'a enlevé des journaux. Je n'ai pas osé d'influents ce sondage parce que c'est toi qui qui a fait en sorte que j'ai pu aller tout de suite.

[00:02:03]

Et si le vrai outsider, c'était Romain Bardet? Salut Romain Bardet! Quelques heures du passé. Tu prends le départ aujourd'hui. Je suis vraiment déterminé à me sentir acteur de ce problème France, à retrouver des repères où j'ai l'impression que tu n'est jamais parti, en fait. La préparation a été bonne, les voyants sont au vert, donc je suis heureux d'être là et de participer vraiment à cette grande fête qu'est le Tour de France. On en a retrouvé.

[00:02:32]

J'ai envie de te dire Denis m'énervent. Heureusement, ce ne sera pas Denis Charvet pour présenter sur RMC On a notre Dream Team Yard en direct de Denis Reaver salisse Ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Alors! Il est chez lui, Christophe, de pissaladière de la campagne. Pour les trois, c'est aussi toujours la plus belle ville du monde est installé un jour de plus en plus sans haricots.

[00:03:05]

Non, évidemment, pas de haricots. Est ce que tu as pris, par contre, ce qui m'intéresse? Ton vieux carnet avait été vieux numéro 19. Alors, le Tour s'élance demain. C'est un spécial Tour de France qui va gagner le Tour cette année. Vous venez au 32 pour en débattre. Je vous rappelle que dès demain, en ville, le tour en intégralité avec Christophe, c'est sûr. 14H 18h tous les jours. Et puis, bien sûr, le Moscato Show reste aussi à l'antenne.

[00:03:35]

Lundi 14. Nous serons là. Christophe, c'est la même chose que l'été, quand c'est le mois de juillet. Oui, on vous renvoie en vacances, les gars, les filles là bas? Pas toujours, puisque je crois que le lundi, vous aurez connu la petite journée de travail. Birot, tu sera tous les soirs avec nous quand même. Absolument rien en retour. Oui, Adrien fera le journal moyen du Tour de France tous les après midi à 15h.

[00:03:56]

Rien de grave. Eric et Vincent en vacances, quand tu veux le virer, tu ne veux pas les virer. Ils s'accrochent. Moi, j'attends. Christophe, c'est sûr que je sais que je vais voir de la matière sur huit jours. Qui va gagner le Tour de France? On vous attend. 32 16. Arnaud quand on parle des favoris. Quatre noms se détachent Bernard, Glitch, Dumoulin et Pinot. Oui, tu l'as dit, gagne Bernard.

[00:04:18]

Je vais le citer en premier. Le Colombien, que l'on avait quitté il y a quinze jours sur le Dauphiné, en prétendue délicatesse avec son dos. Il nous a confié ce matin ne pas avoir récupéré à %100, mais se sentir malgré tout beaucoup mieux. Il saura, c'est certain. Sur ce Tour 2011 très montagneux, des hommes à battre. Son challenger numéro 1 est un Slovène vainqueur du dernier Tour d'Espagne, Primoz Glick, déjà quatrième de la Grande Boucle en 2018.

[00:04:38]

Il a écrasé la concurrence sur les premières étapes du Dauphiné à la mi août, jusqu'à ce qu'une vilaine chute ne le contraigne à l'abandon. Aura t il récupéré totalement? Non avoué il y a encore quelques heures. Info ou intox? On le saura très vite. Et puis, le favori numéro 3, lui, il est français. Il s'appelle Thibaut Pinot, parfois raillé pour son incapacité à ne pas connaître de pépins physiques sur trois semaines. Moumouni sur le Giro.

[00:05:00]

Le podium lui était promis. Quatre abandons sur le Tour, cette participation, dont l'épisode de la jambe l'an passé à deux jours de l'arrivée, alors qu'il semblait se battre pour la victoire, mais il en a tiré du positif.

[00:05:10]

On l'écoute plus fort sur le départ du Tour aujourd'hui. Comment tu as fait déplacer tout ça au départ et surtout motivé ce qui m'est révélé? Ne pas être trop en confiance. Et puis, n'oublions pas les grands favoris.

[00:05:38]

Tu l'as cité, Pierrot, le Néerlandais Tom Dumoulin. Il ne fait pas beaucoup de bruit. Deuxième du Tour 2018, vainqueur également cette année là du Giro, il semble enfin débarrassé de tous les ennuis physiques qu'il a connus depuis. On va dire que c'est vraiment l'homme qui semble monter en puissance.

[00:05:52]

Au fur et à mesure qu'on avance dans moi, je vous fais une précision parce que pendant ce Tour de France là, entendre beaucoup les coureurs réagir avant ou après les étapes. Vous avez entendu un instant Thibaut Pinot? La qualité sonore n'est pas terrible. Ça, c'est dû aux conditions et aux précautions sanitaires puisqu'on n'est pas dans les conditions habituelles. On ne peut pas aller voir les coureurs ni à l'hôtel, ni à l'arrivée des courses et leur sortie du maillot sous le nez.

[00:06:12]

Voilà un temps très long, micro-algue, donc. Il y aura forcément, pendant ces trois semaines de son micro, un vieux micro que je connais bien. C'est comme ça, le monde, avec les conditions sanitaires. Quand on voit du monde parler des quatre favoris, il y a des noms à noter parmi les outsiders.

[00:06:36]

Arnaud Nuée de Sud-Américains à surveiller cette année. Richard Karaba, Équatorien vainqueur du Giro 2019. C'est l'homme qui est arrivé chez unehausse. Il a dû apprendre l'anglais et l'anglais. Mission accomplie. On regarde son dessin animé préféré, Bob l'éponge, explique Romane, l'obèse outsider de toutes les courses où il s'aligne avec lui.

[00:06:56]

C'est top 10 quasi systématique. N'oublions pas ses compatriotes Quintana, vainqueur du Tour d'Espagne et d'Italie il y a quelques années, Dani Martinez, la valeur montante lauréat du dernier Dauphiné. Puis alors là, messieurs, attention pépite. Je me tourne cette fois ci vers la Slovénie avec le jeune Taddéï, 21 ans, déjà troisième de la Vuelta l'an passé trois victoires d'étape à la clé. Il est le cycliste le plus précoce écouté depuis plus de 45 ans. Sa maman est professeur de français.

[00:07:19]

Ça pourrait bien lui lui être utile dans trois semaines, si d'aventure il venait à s'engouffrer sur le podium à Paris. Teddy Richert Carapace n'a pas eu le temps de dire un mot sur lui. Sa carrière, il l'a fait. Il a approuvé. Là, ça te plaît? Tu peux faire la tortue. Qui va gagner le Tour cette saison? Moi, j'aimerais. J'aimerais que ce soit Pinot parce qu'il en a les moyens. Toute frustration de l'an dernier l'a frustré tous les Français l'an dernier.

[00:07:45]

Lui a été frustré, bien entendu, mais on a eu de la peine. C'est vrai que c'est un peu fragile. Je ne sais pas si on peut dire fragile parce presque côté quand tu étais, quand tu étais, quand tu fais la route chromosphère très rude des Brauchitsch de 4 à 12 sur entendu. J'aimerais qu'il gagne Trentin et les fait. Il est fait pour ce Tour. Il est fait et il gagne contre la montre que chez lui. Je pense que c'est ça.

[00:08:07]

Néanmoins, il n'a pas tout à fait. Il a quand même quelques petits avantages. Et puis, c'est un type Calum moyen et il est équilibré. Il n'a jamais été aussi fort. C'est un rouleur, il peut monter. J'ai le sentiment que c'est vrai qu'il peut se mettre dans la poche et possède ce tour dans la poche. Ce serait exceptionnel. La dit, mais il nous met l'eau à la bouche. Disons que mentalement, il a encore dit qu'il est Caillard pour moto et qu'il ne vient pas pour faire le voyage à vide.

[00:08:34]

On le sent motivé, l'était pas tellement près d'un dernier. Bernard, lui, a pris ce tour pour baisser. Qu'est ce tu veux? Il est obligé d'arrêter. Moi, ça m'énerve avec lui. Que ce soit lui n'est pas obligé. Qui va, veut. Tiens, voilà, du moins du moins, s'en méfier. Attention à ce carapace. Non, ce n'est pas pareil. Gollnish? Oui, on l'a déjà rebaptisé Gollnish. Les références contremaitre, excusez moi.

[00:09:11]

Overy, surfactants Eric Di Meco, obligé de revoir de Chinaud, d'après moi.

[00:09:22]

Donc Vernal? Oui, ça fait mal de dire ça, Hering? Ben oui, parfois, c'est l'autonome. C'est le tenant du titre, Luol Lover de Mistigri dans les jambes. Et les mecs qui sont pour lui aussi ici le gagne pas. Je serais surpris, surpris. J'ai l'impression qu'il est qu'Obama va demander à nos spécialistes. Mais il est un petit peu plus ouvert quand même que ces dernières années.

[00:09:47]

C'est à dire que Bernard semble un peu moins fort que l'an dernier. L'an dernier, on se rappelle qu'avant de gagner, le Tour de France s'était imposé sur le Tour de Suisse. Là, il a été. Finir le Dauphiné même si on lui enlevé les deux autres leaders dépeintes, il a été un peu en difficulté. Donc, pourquoi pas? Mais bon, l'autre côté, il y a un mec qui s'appelle Glitch, qui gagne tout depuis le début de la saison, alors lui aussi a chuté juste avant le départ du Tour de France.

[00:10:17]

Il nous dit qu'il est diminué, mais bon, je pense que c'est de l'intox et qui sera pour moi, c'est le principal favori. C'est le grand favori de ce tour de vis. Marise, qui va gagner le Tour, d'après toi?

[00:10:26]

C'est effectivement très Bernard aéroglisseur. Pas pour moi, mais sauf que moi, je ne suis pas tout à fait sûr que ça soit de l'intox. Il s'est pas montré en très grosse forme jusqu'à présent et on ne peut pas vraiment savoir si c'est bien. Maintenant, je pense qu'effectivement, l'objectif est l'année. Clairement, c'était le Tour de France. Je ne sais pas. Est ce que ça ne va pas? Est ce qu'il faut pas aller chercher? Peut être du côté des montagnes, ce qui va se passer dans la montagne?

[00:10:48]

Comment ils vont être placés à ce moment là? Est ce qu'on peut aussi peut être mettre des outsiders, des gros outsiders? Je ne sais pas qu'est ce que tu en penses. Christophe Si on met un tout petit billet sur un affilié à un Alaphilippe Nafilyan, on pourra pas jouer le général Marghera.

[00:11:03]

L'année dernière, toutes les étoiles étaient étaient alignées. Il a réussi un super tour. Il avait moins de pancartes et de lignes moins grosses, pancarte dans le dos, donc il avait pu prendre un peu un peu d'avance. Mais là, ça va très vite. Il l'a dit dimanche à mon meilleur grimpeur. Il va jouer à plein. Je ne suis pas sûr. Je pense qu'il va tenter de décrocher à nouveau le maillot jaune. Il a de grosses ambitions pour l'étape de dimanche, qui sera tout à fait à sa convenance.

[00:11:28]

Mais ensuite, ce sera très, très compliqué de regarder jusqu'au Champs Elysées. On sait que l'année dernière, il avait faibli en troisième semaine et ce sera sans doute le cas cette année. Et je pense qu'il n'aura s'il décroche le maillot jaune, il n'aura jamais autant d'avance qu'il en a eu. On peut imaginer Alaphilippe en jaune dimanche soir, et probablement plus en Joad mardi soir. Christophe, si on regarde les profils, l'étape en bois, il peut tenir, mais à l'aide, ce n'est pas non plus pas non plus dans les étapes les plus difficiles des Alpes qui auront lieu un peu plus tard.

[00:11:56]

Non, non. Moi, je pense qu'il peut. Il peut tenir toute la semaine. La stratégie de course juste messieurs dames, je me permets de signaler que les gros leaders, que ce soit au glitch ou même Bernard, n'auront aucun intérêt à prendre le maillot jaune trop tôt parce qu'une équipe qui prend le maillot jaune, ça veut dire qu'elle va devoir le défendre jusqu'au bout. Donc, stratégiquement, ces grosses équipes là n'ont pas vraiment intérêt à aller chercher un maillot jaune.

[00:12:14]

Si Alaphilippe, par exemple, venait à prendre hauteur de l'étape du 14 juillet, toujours les gars Christophe et Ardo. Contrairement à certaines années, ça peut bouger beaucoup plus vite quand même. Dès la première semaine, on est d'accord mardi à une énorme étape. Oui, j'ai même joué hier mardi, par exemple pour Pinot, qui est notre favori français. Est ce que c'est positif ou négatif? Comment il fonctionne, Pinot sur un tour? Est ce qu'il est plutôt diesel, ce qui l'attend?

[00:12:42]

Est ce qu'il a besoin de s'adapter? Sur une semaine et le fait que ça bouge vite? Est ce que c'est un handicap pour lui? Ce qu'il peut mettre le feu directement? Pinot. L'année dernière, il était arrivé en forme rapidement sur les routes du Tour. Là, il a fait un très bon Dauphiné. Bon, il est passé tout près de la victoire. Il a eu une journée un peu compliquée lors de la dernière étape, mais il est passé tout près.

[00:12:59]

Il a quand même terminé meilleur. Le bleu le mieux classé de tous les favoris du Tour de France, il est apparu en grande forme. Il est très ambitieux. On l'a entendu tout à l'heure dans la voix au micro de Hernot. Moi, je pense qu'il peut très bien réussir de beaux trucs en première semaine, alors on sait que le Tour, il ne vient pas en première semaine, mais il peut souffler. C'est ça qui est inquiétant. C'est quand on sait que dimanche, si le temps et si les orages se mettent de la partie, ça peut.

[00:13:25]

Ça peut tourner au vinaigre pour Pinot ou pour tous les autres. Mais non, non, non. Je pense qu'il sera. Il sera d'attaque d'entrée. Le problème, c'est qu'il va falloir avoir un pic de forme sur les trois semaines, à la différence des années précédentes. Là, la première semaine déjà à la montagne, alors que d'habitude, c'est une semaine qui est réservée pour les sprinters, éventuellement pour les rouleurs avec le contre la montre. Là, on attaque la montagne dès le deuxième jour de venir.

[00:13:44]

D'ailleurs, deux passages à plus de 100 mètres le deuxième jour de course, c'est tout simplement du jamais vu sur le Tour de France. Alors, qui va gagner le Tour de France? Cette année, on a un commentaire de nos noms 86 Marise. Du coup, tu es exclu complètement que Peter Sagan puisse se glisser dans ce type de classement parce que c'est quelqu'un de très régulier qui, l'année dernière, a régulièrement placé la montagne avec le maillot vert.

[00:14:08]

La montagne, ça fait du bien. C'est bien connu, ça, ça s'appelle 4 000 mètres de dénivelé dimanche, ainsi que trois grandes étape des Alpes. Ce n'est pas trop quand tu attaques comme ça, c'est nouveau, non? Mais ce n'est pas ça très dur pour lui. Ils ne sont pas acclimatés au Tour. C'est dur, mais ils sont préparés. Ils ont pris 18 mille mètres de dénivelé positif en cinq jours sur le Dauphiné. Dans son commentaire sur Sagan.

[00:14:34]

Oui, certaines mesures sont très fort. Mais bon, non, dans 86 10, entre Pinot Glitch et Bernard, c'est lui qui aura la meilleure équipe gagnera. Malheureusement, ça ne risque pas d'être la FDJ. Il a raison dans 86, dit Christophe. Oui, il a une bonne équipe. Thibaut Pinot, il a Gaudu, qui avait vraiment montré de très belles choses l'année dernière. Il a Reichenbach, le champion d'Europe du contre. Qui va et qui va le protéger dans la peine?

[00:15:02]

Il s'appelle Cung d'Imola, aussi un jeune Français qui s'appelle Valentin Madouas. C'est une très belle équipe. Évidemment, ce n'est pas la dream team de Wissmann ou Dinéault, mais c'est pas une équipe de deuxième division.

[00:15:14]

Kalonda, sur le papier, c'est la troisième meilleure équipe derrière les deux de Hardouvelis.

[00:15:24]

Promenade des Anglais alors qu'on y est là, tu voyais bien un camion. Magnifique. Moi, j'ai jamais vu un camion aussi beau avec le studio se monte, prend de l'altitude. Là, on est sur la promenade des Anglais. On a vu surtout les jeunes filles qui sont allongés sur la plage. C'est magnifique, c'est magnifique. Petite photo pour faire leur petit Motordu Carbios, Christophe Testut et Ardo Sook en direct de Nice pour le départ du Tour de France.

[00:15:55]

Qui va gagner cette année? Franck nous appelle €32. Bonjour Franck.

[00:16:00]

Bonjour à tous les collègues. A mon ami Tony Parker pour la victoire aujourd'hui à Deauville. Robineau et Tony Parker.

[00:16:06]

Oui, oui, Tony Gaveston, son premier cheval en course pour de nombreux combats. Tu vas Tschopp qu'il achète de Chavancy. Qui a dit oui, dit en entrevue Zaïr. Je crois que j'ai envie de nommer son cheval qui cadic qu'on a eu avant en un an exactement.

[00:16:25]

Tu peux gagner le cheval Moscato n'était pas une propriété. Reportageil qui avait très exactement de la région, pas m'inquiétait. Avec mes coéquipiers qui allaient Durruti, Dorian et Denis, Charly Moscato s'était occupé de Rodez.

[00:16:45]

Maintenant, ça fait peur. J'ai peur qu'ils arrivent à leur tour pour toi, Franck, géopolitiquement.

[00:16:54]

Déjà, quand on voit que avions de chasse sur le plateau du marquis de Watermark et de. Après, on a. En début de montagne, on aura remarqué que l'Américain George Belles-Lettres et Tom Dumoulin ont envoyé du lourd en montagne derrière la ligne cachée. Apparemment, Bruno Gollnisch.

[00:17:15]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! C'est un enfer pour toi, tous ces noms. D'ailleurs, tant que, juge John Gomery, je vous écoute, je me régale. Très bon, mais il y en a pas mal d'Amérique du Sud. Au mieux, ça s'appelle l'autre d'Aubrac du Sud, car ils disent oui, il va s'ouvrir, va tomber un cristal caché.

[00:17:43]

Ah oui, on se retrouve demain pour le grand départ du Tour. Et puis donc pendant trois semaines intégrale pour 14 heures, 18 heures. Bonnes vacances, gars, alors qu'on faisait autrefois des pronostics, on était pas terrible. C'est plus ouvert à l'autre. Oui, on peut toujours éprouvé mieux que Christophe. Tout le monde est réputé dans l'équipe. Vous êtes, avez vous appris votre poids? Oui, j'ai toujours voulu monter sur la balance. J'ai bien fait le contrôle.

[00:18:19]

J'ai fait déjà le contrôle colite. C'est déjà pas mal de lire le blog qui sortent de la boîte. C'est pour elle le frisson. Merci à tous les deux et continuez à parler du tour de stand et entendre Christian Prudhomme dans un instant, c'est à dire Le Roux qui était avec lui. Ce tour pourra t il aller à son terme? Même pas mal de questions, puisque si tu as deux contrôles positifs, Vukovic dans ton équipe, c'est retour à la maison.

[00:18:48]

Ça peut aller très, très vite. C'est tout de suite sur RMC avec Pierre-Yves Leroux, dont on entendra les précisions à ce sujet de Christian Prudhomme sur RMC. 17H24 Super Moscato Show en revue tout de suite. 15H18 Le Super Moscato Show, Vuemba Steagall, Super Moscato Show, les 17h28 de l'Avuc Marise et participait avec Eric Di Meco. Cardia et Maupetit y ont un petit bureau dans un quart d'heure, le Kika, dit Pierre, alors Nuxeo canalisant les ardeurs.

[00:19:18]

C'est un week end pour deux personnes dans le réseau des hôtels. Akènes n'avait pas totale pour vous inscrire quelques minutes à 10 minutes à vos envies qui K10 par SMS au 7 32 16. Eric et Maryse partiront avec un point d'avance. Et je te rappelle Vincent, tu dois m'aider à faire un Grand Chelem plus juste, de continuer sur le point sur les conditions de circulation avec yo yo yo et c'est parti. Attention, c'est chargé. En ce dernier week end des vacances, Bison Futé classe les départs.

[00:19:46]

Je vous le rappelle en orange à cet après midi en région parisienne. Même drapeau côté retour au niveau national. C'est rouge, même en Ile de France. l'Ile de France, où l'on recense 280 km de bouchons cumulés. Vous lever le pied sur l'A10 de Janvry vers Freid, Line 118, Janvry vers. La Haine 104 de Brie-Comte-Robert vers Pontault-Combault. Des ralentissements aussi en vallée du Rhône 5 points sur les principaux axes autour de Lyon et l'A43, entre Bourgoin et Romagnol.

[00:20:08]

Idem sur les 48 et la 51 aux abords de Grenoble. Sans oublier, évidemment, l'A7 d'Orange vers Lyon, près de la Méditerranée. Maintenant, refréner sur l'A8 à hauteur d'Aix en Provence comme de Nice vers Saint-Laurent-du-Var. Pareil sur l'A57 dans le secteur de Toulon et l'A9 de Montpellier vers Lunel, dans le Sud-Ouest. C'est compliqué sur la 61 de Carcassonne Castelnaudary, le périph extérieur au sud ouest de Toulouse et l'A63 de la frontière espagnole vers Saint-Jean-de-Luz. Enfin, dans la moitié nord, vous avez de la compagnie sur la 11 à l'approche d'Angers et 71 de Vierzon vers Orléans.

[00:20:36]

La patience est bonne route avec RMC, l'info trafic avec toujours là pour entretenir les véhicules des pros automobiles, utilitaires, poids lourds, engins agricoles. Vincent jusqu'avant dans le prix. C'est ton conseil lecture. C'est comme Risso. Buveurs de vin, buveur devant un nouveau coup de froid, Brice. La musique, oui, c'est chez Albin Michel et. Il a signé chez Albin Michel Piccoli. Franck Buyster, c'était Staying Corrézien né à Brive. On connaît ce gars là, mais jamais lui.

[00:21:08]

Ça me fait plaisir parce que il avait fait déjà un bouquet. Il est né, donc une femme qui était un roman, moi, un peu difficile. Et là, son nouveau roman, ça se passe dans une centrale électrique, à une époque où je passe plutôt vers le 19ème siècle, où c'est une famille de quatre enfants. Et on boit le patron tyrannique. Et tout ça, cette ville qui marche à l'eau, Cournon vers Saint-Étienne, la vallée du gros.

[00:21:26]

Moi, ça me d'Etihad. Septuor, quoi. C'est toujours des DDD. Des livres très passionnants, mais un peu dur sur la société des livres societal devant Buveurs de vin après une brouille chez Albin Michel. Un drôle de mec il a été pris du prix du libraire en 2009 à Bordeaux, nous conseille de le lire. Moi aussi, j'ai commencé à me dire que tu pourrais, je n'y vais pas. J'ai commencé à avoir droit la grosse parce que voilà ce qu'on peut appeler cette revue de la grosse brosse.

[00:21:58]

Notre spécial Tour de France est un cri de gueule qui gagne du superbe.

[00:22:04]

On a peur que le Tour de France ne puisse pas aller à son terme. Quelle serait la valeur sportive de ce Tour? C'est la moitié des équipes a été contrainte d'en partir. La question se pose parce que les équipes touchées par le colite devront se retirer de la compétition. On va vous expliquer avec Pierre-Yves Leroux. Salut Pierre-Yves, bonjour messieurs, salue Marie pour commencer sa vie. Il y avait un doute sur le règlement. On parlait de deux 4 vides par équipe avant la sanction.

[00:22:31]

Ce doute a été levé ce matin, explique Moussa. Oui, c'est vrai qu'on s'en doutait un peu depuis quelques jours. Marc Madiot, manageur du Groupama de l'équipe Groupama FDJ, l'avait d'ailleurs évoqué sur notre antenne hier. La perspective de cet assouplissement du protocole, donc une équipe sera exclue si pendant sept jours, deux cas de Kovy sont déclarés chez les coureurs et non plus dans l'ensemble de l'équipe qui comporte une trentaine de personnes. Mais il y a quelques minutes, Christian Prudhomme, le directeur du Tour, n'a pas vraiment confirmé.

[00:23:00]

Vous allez entendre. Il a préféré renvoyer la balle vers le ministère pour cet accord conclu avec les équipes. Le communiqué que lui a fait ce matin il est fait pour les trois grands tours et la situation sera peut être vue de manière différente en Italie, en Espagne et en France, à des moments différents. Mais pour ce qui est écrit sur le papier, soit vrai et s'applique au Tour de France, il faut la validation des autorités françaises dans ce cas précis.

[00:23:22]

La règle sera celle que vous ferez en même temps que moi quand les autorités françaises ont transmis leur décision suite à cette communication de l'UCI ce matin.

[00:23:30]

Si je comprends bien, l'UCI dit deux cas par équipes de coureurs, mais si les autorités françaises disent non, non, ces deux cas au sein de l'équipe de 30 personnes, ça sera ça qui s'appliquera exactement. Ça veut dire quand on est à la veille du Tour, mais on attend la validation maintenant des services de l'État. Je pense qu'ils vont confirmer la formule, mais c'est vrai que ça permet. Par exemple, pour le Giro ou la Vuelta, si les conditions sont plus compliquées au niveau sanitaire, de revenir à quelque chose de plus strict.

[00:23:55]

Mais toute façon, dans toutes les équipes, le stress d'avoir ces deux cas positifs. Il reste malgré tout très présent. Jérôme Pineau tout à l'heure, le manageur de l'Abitibi Vital Concept, qui faisait référence au coureur de l'équipe Borras, qui n'ont pas pris le départ de la Bretagne Classic A il y a trois jours à Plouay, en raison d'un cas positif qui s'est avéré faux le lendemain. Et le Breton expliquait Si on a deux cas positifs, on partira.

[00:24:16]

Mais il faudra qu'on me prouve que ces deux coureurs ont mis en danger d'autres coureurs parce que pour l'équipe qui était le Tour, ça peut avoir des conséquences catastrophiques. Il dit J'aurais aimé qu'on s'occupe que des gens malades. Finalement, pilotes craintes le disait Pierrot. Tout, c'est que le Tour n'aille pas à son terme. Mais quand on pose la question à Christian Prudhomme, ça semble pas compter ses nuits.

[00:24:34]

En tout cas, en apparence, j'ai envie de répondre à des questions de journalistes et on a chacun notre vie. On ne dit pas ça. Bien sûr que la semaine, elle est tout à fait particulière, ça, c'est certain. J'espère qu'elle est singulière et que l'année prochaine, on sera à nouveau au mois de juillet et que m'étendrai directement vos micros et non pas des perches. Et c'est très bien de le faire. Évidemment, avec vous n'aurez pas tous masqués.

[00:24:55]

C'est une certitude, non? On a hâte que ça parce qu'on a tout le temps que ça. La semaine qui précède le Tour de France. Mais oui, assurément un petit peu plus cette année, je le concède bien volontiers. Il y a déjà eu deux cas hier dans l'équipe Lotto. Parmi le staff, donc, les deux hommes sont repartis à la maison, ainsi que deux cas. Contactes les Lotto, qui sont d'ailleurs dans le même hôtel que les Groupama FDJ Thibaut Pinot.

[00:25:17]

Comme quoi la chance a peut être changé de camp. C'est l'année des Français. Messieurs dames, oui, il y a déjà une équipe. Oui, j'en ai deux. Deux membres de son encadrement ne font pas très bien. Après Vincent, le problème aussi. Qui peut se poser si bon? Le Tour peut aller probablement à son terme, mais si c'est avec la moitié des équipes en moins, ça va quand même manquer d'intérêt. Alors, on a eu besoin de celui qui s'est réglé avec une autre formule le couteau.

[00:25:43]

Moi, ça sera une tour. Un tour, peut être. Peut être un au rabais, mais bon, un tour, ça tourne. Si Pinot y gagne sa victoire, encore une fois, on ne peut pas faire de difficile. On peut pas dire oui, mais quelle est la valeur de ce tour? Bien sûr que quand t'es mono de coureurs, moins d'opposition, bombe. Et voilà, c'est comme ça. C'est comme ça qu'on pourra PRAM.

[00:26:01]

Et puis, à pied, c'est déjà bien qu'il le fasse sur le Tour à certains moments passés que vous avez pour le faire du. Mais on a des exemples quand même dans notre sport qui ont pu commencer et finir des compétitions. Des sports de contact quand même. Le vélo sport de contact, il faut faire attention. Bien sûr, pour faire un Tatsuo Windmill sur de nombreux. Et tu crois que tu as une équipe de foot qui a fait l'Euro pendant un mois?

[00:26:21]

Le problème, c'est que les gouttelettes dans un peloton se tuent. Les fameuses gouttelettes d'eau peuvent transmettre locaux vides. Il en coûte. Vous savez? Souvenez vous, on était au mois de mars et avril et mai, on était enfermé à la maison à regarder des rediffusions de 80m et à se demander qu'est ce qu'on pourrait en faire du sport? Il y a des sports que recommencé Cofidis. Le Tour de France va avoir lieu et on joue à se faire peur.

[00:26:46]

Moi, je trouve déjà que c'est beau le Tour de France et qu'on puisse se mettre devant la télé et le regarder. Et peut être qu'on aura le Tour de France de qualité. Sûrement même parce qu'il est, il a l'air ouvert. Et puis, si ça va pas au bout, moi, il aurait essayé. Va quand même pas essayer d'aller au bout. Suivez mon regard. Pavé dans la mare, pavé dans la mare, pavé dans la mare.

[00:27:08]

J'ai eu de nouvelles de Didier Quillot tournant autour d'un secteur où on attend avec impatience la présence de Topol au Fouquet's lofteur de Philippe Piat qui vient de nous expliquer le lundi, par exemple, JO, le frère de Yann Piat. On a les références que l'on peut voir un petit peu violent. Du déchet fait du tiens. Je vous donne une imbrique qui concerne le match de ce soir. Une bonne nouvelle pour les Lyonnais puisque avoir testé positif au Kovy ne peut pas être aligné contre Dijon en Ligue 1.

[00:27:46]

Mais il est en pleine forme. En plus, y les Bleus qui arrivent bientôt lors de l'équipe, c'est comme pour l'équipe de France, pour lui et pour les Bleus. Ceci dit, il peut être vite. L'équipe de France la saison prochaine? Oui, ça va vite, ça va. Ça arrive très vite. Le rassemblement, c'est un jeu. Je veux jeter la pierre à personne, ni mis de pavé dans la mare. Ha ha! Ha!

[00:28:07]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ça va être long, mais comment on met les barbelés? Mais qu'est ce que ça veut dire? Il est normal avec les mecs. Pendant 15 jours, ils sont restés fermés à Lisbonne pour une compétition. Personne n'a été positif. Je ne dis pas qu'il faut aller quoi, mais es lâchés dans la nature. Malheureusement, ça arrive tout de suite.

[00:28:38]

C'est le qui qu'a dit Vincent est prêt. Grand Chelem? Peut être pas que c'est toi. Comme le disait 10h38 dans 12 minutes, Pierre Dorion va peut être réaliser le premier Grand Chelem de la saison dès la première semaine. Jamais vu qu'à l'exploit. Tu sais quoi? Est ce que tu risques de faire la une de L'Equipe? Mais moins s'assureront. L'histoire est en marche, l'histoire est en marche dans la rue, c'est certain. Est ce qu'on pourra dire que tu n'as jamais le premier dernières semaine?

[00:29:13]

On le dirait. On le dit encore 40 ans après, à jamais le 1er mai, toujours le gros nez. 17H38 Super Moscato Show revient tout de suite. 15H18 Le Super Moscato Show offrira sur RMC. Si par malheur, nous accueillons.

[00:29:33]

Et Baptiste, bonjour messieurs, bonjour. Il y a un week end pour deux personnes dans le réseau des hôtels à Canal. Total a gagné. Julien, tu choisis ton équipe Marie-Célie d'avant pour faire Lebbeke. Et sinon, il y a Vincent et moi. Je suis en route pour un grand chelem.

[00:29:50]

Tu choisis Julien, le rugbyman les garde à moi, ça va mieux. Le tableau des valeurs perdues 17h43 8 minutes en 8 minutes. Si Pierre, Dorian et Vincent gagnent sept parties bien Piro sera flemmard. Il aura réalisé le Grand Chelem sur la rentrée du Moscato Show. C'est bien, mais il n'y a pas de oui, mais on ne sait pas toujours qui qui a dit. J'ai mal vécu quand on me l'a annoncé. Quand je l'ai appris, j'ai mal vécu le fait d'avoir à commenter.

[00:30:29]

Depuis Paris, où il côtoie Retour européenne, il, c'est ce qui arrive à Brogniart. Il s'appelle déjà Bruno le pasteur Alexandra Pastor. Marion Rousse, Alexandre. Il nous écoute qu'on embrasse avec l'ambassadeur et lui seul en télé magazine, il commente le Tour pour France Télévisions et son nom. Chaque fois, il me met une heure à venir. C'est que jouer avec Pasteur Marion Rousse, a commenté Laurent Jalabert sont à Paris pour commenter la Nouvelle France. Il est un peu frustré.

[00:31:02]

C'est normal pour l'équipe. Julien, Marie, Eric Braley, Péraud, ce ne serait pas possible dans ce sport. Les amis, ça ne pas. C'est le début. BFM TV Dur, dur, un peu dur, dur. C'est dur aussi vrai dans une carrière un peu compliquée, parfois, qui dit Je suis heureuse de montrer que la Melania Mélanie est vraiment dans la tête. Elle sera la star d'une série recognize sur TF1 qui s'appelle Trop jeune pour moi.

[00:31:30]

Elle joue également dans Balthazard les blondes. On la voit à la télé depuis 20 ans. 25 ans, Baltazar, ça s'est passé. Fougerolle, Hélène de Fougerolles. Bien sûr. Marie, bravo Maryse. Tu vois que tu sers Hélène de Fougerolles en une de TV Magazine. 0 Pour les Marie qu'induit. Elle a un truc assez british beauté qui va bien, Manu, mais on enchaîne C'est un peu pour toi, Eric Di Meco, Dorian. Néanmoins, le face à face Di Meco, Dorian aligneront.

[00:32:04]

Homéomorphe Tiago Silva avec Chelsea, c'est Bruyelle, c'est lombardes. Le coach qui le voulait qui l'a appelé pour lui expliquer le concept. Mais rappelez moi qui était le coach avalons par Côté? Non, Césari Mauritius arrive juste avant Frank Lampard, le coach de Chelsea. Bien joué. Je ne voyais pas où tu voulais nous emmener dans la cabane. Non, il n'y a pas la golden, mais on a le temps de revenir dans ce sport là. Cannuyer va accélérer le jeu.

[00:32:30]

Bien sûr, on la connait des idées cadeaux, héros et leur part de vérité est déjà écrit. Écris moi, je te le dis, c'est que Dorian Di Meco face à face Lyon Dijon ce soir à 21 heures, c'est la deuxième journée de Ligue 1. Comment s'appelle le gardien de but de Dijon Gomis? Gomis, qui présente le trafic fret, a remis démobilisées Grégory Coupet à aujourd'hui la circulation présentée par Hugo Distribs Gomis. Oui, Jojo Jojo.

[00:33:11]

Question lui aussi Julien et Baptiste, alors Baptiste au code de la piste en Ligue1? En foot? Parce que la lire, ça y est, on y est là. Comment s'appelle l'entraîneur des gardiens à Dijon? Baptiste Coupé Begue 4.

[00:33:29]

Attention à remontada, les amis. Deuxième question auditeur. Je t'écoute, Vincent, parce que j'ai vraiment envie qu'Eric perde Julie et Baptiste. Il va devenir fou. Il plaisante et bien plus vraiment énervé. Julien Mahdistes, comment s'appelle? On l'a entendu. Là, il est assez inquiet. Comment s'appelle le président du Stade Toulousain?

[00:33:49]

Rugby pas Mourad. Sénanque, Toulouse. Didier Quillot n'en démord pas c'est le créneau. Vous ne savez pas tricher. Le Christ, le Christ, le Christ est dessus, je crois.

[00:34:15]

Le plus grand, aussi cruciale pour moi, pour l'équipe. Mais je ne voulais pas le savoir. Avez vous vu Julien Batisse? Dernière question auditeur du jury, il aura du temps. Priori, il reste quatre minutes. Je ne veux pas quand les questions des temps modernes Bonfils un jour comme ça, mais bien sûr sur RMC à partir de demain, qui présente l'intégrale tour tous les jours.

[00:34:49]

Jules, Julien, Christophe et Julien, bien que 3 3, 49. Pompette, Christophe, 143e pour le Français à 15 ans qui kady pour tout le monde.

[00:35:10]

Le huis clos, c'est la mort du crime, dit Lacroix, remplissant cinq zones golazo. Mardi matin, l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti sur le pas de Challenge Laurent Marti. Parce qu'ils font 25 ou 30 à chaque fois à Chaban-Delmas, Vincent Lombard n'est pas tendre à l'oreille moyenne. BFMTV On aime bien ça, c'est trois. Moins de trois minutes. Tu veux pas faire autrement que sur tweeter? Pour eux, non non plus. C'est fini. C'est trois par jour.

[00:35:48]

Eric Ciotti qui a dit Je vais discuter partout ces discussions de rentrée. Aujourd'hui, le collectif. Le projet Dati. Deux formations politiques au service d'un projet qui va bientôt 1022 tout ça, a t il ajouté. On parle beaucoup de lui, de la gauche, des Verts et Jean-Guy Robert. Mais la Shoah, ça fait cinq minutes. Eric Piolle, le maire Europe Ecologie Les Verts de Grenoble sur France Info, affirme quant à moi pour le reste, on aura la réponse.

[00:36:30]

C'est juste un pari. On fait quoi? C'est quoi, le psychiatre de deux minutes? Allez Bazzi. Dorian dit qu'au bureau, donnez moi le nom du joueur français qui vient de s'engager avec Riser Sports, Loïc Rémy, Loïc Rémy. Alors quoi que c'est bien joué? Pas moins de 30. Non? C'est pas toi, Eric. C'est comme ça, la patronne. GP Mosquera et n'oublie pas. Paris s'est fait dire oui, bien sûr. Les médecins libéraux Adrien Joly GP au départ du Tour de France, demain à Nice.

[00:37:26]

Le champion du monde de foot 2018 est né à Nice. Ça s'est bien passé. C'est le gardien. C'est pas très bien, Youri. Jamais. Les données sont très claires et précises partout. Il y a 40 secondes chrono. Il n'y aura pas de match de naissance de son fils sur les pistes devant le jury. Ce, c'est pas le fils de Vincent. Tu connais pas le Russe, c'est une balle de match. Je le trouve aussi.

[00:38:04]

Pierre Vincent trouve la bonne réponse. Grand Chelem pour Pierre Dorian. Accroché au four photo Fougerolle.

[00:38:14]

Qui alors sur scène? C'est vrai que moi, c'est particulier. Un jour, j'ai vidé une salle en deux morceaux, combat les Français. Il a un style particulier. Il s'appelle déjà un jour. Il a une chance, banane, c'est passé. Là aussi, laissez moi manger ma banane. Là bas, côté mer. PK Les initiales PKK, Coquatrix, Catherine Philippe Katerine d'IBK. C'est pas pris. Bravo à l'Institut des sciences avec les écoles Akuma et cest donc s'égayer le week end pour deux personnes dans des hôtels à Kennan effacent Total.

[00:39:05]

C'est lors de Roten régaleront Paris sur RMC Winamax.

[00:39:09]

C'est le moment de parier sur RMC avec Winamax avec Christophe Paillé, salue Christophe sur la hausse. Alors, on parie sur quel match aujourd'hui? Le match qui a lieu ce soir à Lyon, entre Dijon et des Lyonnais, forcément archi favori. 28 seulement la victoire de l'OL, 6 30, le nul 12 50, la victoire de Dijon. Si jamais les Lyonnais sont du niveau qu'ils avaient lors de la Ligue des champions, je pense que Boucher a du souci à se faire.

[00:39:35]

Je vous propose la victoire de Lyon par au moins deux buts d'écart 51 82. La victoire de Lyon avec le but de Dembélé, ça permet de doubler, puis, encore mieux, un lion qui gagne les deux mi temps. Côtés à 2 45 côté lyonnais. Absent adsorption Kader, Waret et Raphaël, deux joueurs les deux mi temps du Soviet. Moi, je ne sens pas du tout en un conflit dans l'équipe. Sur les trois dernières confrontations, Lyon n'a jamais gagné.

[00:39:59]

Mais là, quand même, avec ce genre de pari gagné les deux mi temps, il faut une grosse semaine. 0 0 par mi temps. Moi, je le vois bien. J'aime bien Pyro. Ils n'ont pas Houard, ils ont pas rejoué. Ça n'a rien à voir depuis la Ligue des champions. Je suis pas sûr. Je ne sais pas quel Calyon on va voir. A priori, la même équipe aura lieu à Lyon. La motivation, ça peut être.

[00:40:24]

Garcia a dit qu'il y a eu une vague de Lisbonne de bien aller. Qu'est ce qu'on a dit déjà? Dans Lyon, sans ambition. Tu sais combien 96 buts d'écart? Ça, c'est un 82. Et sans encaisser de but. 196. On est plus Tavarès et Balder dorénavant. Et deux attaquants. Il n'y a eu de match encore à Lyon et Dembélé de. Les démêlés franco Valiant sans encaisser de but. Vincent a laissé faire. Ou alors ça fait plaisir de faire un tour au risque Pyrgos pour faire un tout petit peu mieux le score exact multi-joueur 1 0, 2 0, 3 0, 2 15.

[00:41:10]

Oui, c'est beaucoup mieux. Lyon Sans un coup de t'imagine super à cause de la petite différence qu'il y a là, tu vas avoir le 1 0 de Toulouse en poche. Nous avons pas comme tu dis toi même. Qu'est ce qu'ils disent, Bagnon? À Lyon depuis les quarts 1 82 ans, j'ai noté dans la boite avec but de Dembélé. C'est le moment de parier sur RMC avec Winamax joue et comporte des risques. Appelez le 09 74 75 13 13.

[00:41:42]

Appel non surtaxé. Le programme de Roten régale. On a un gros débat sur DBD et supporte pas du tout. Rudi Garcia crafting toujours le mal aimé à Lyon. On va en débattre dans un instant. Il va aller en demi finale de Ligue des champions, mais il y a encore des critiques autour de lui. Jean-Michel Larqué reviendra sur le retour de Rabiot en équipe de France. Et puis, une nouveauté cette saison dans Roten régale le multiplex d'Europe.

[00:42:04]

Régale, arrive Giros, correspondant de RMC, pour présenter toute la journée le vrai pavé dans la mare Pleyber Adorateurs de Kréol régler Roten régale dans ses parties. Lundi, je vous rappelle, à partir de 14h, c'est l'intégrale Tour de France jusqu'à 18 heures durant le Super Moscato Show de France. Lundi 7 et lundi 14 septembre. Bon week end. Bon Tour de France sur RMC, 15 heures.