Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? Si certains se foutent dans la peau de la Dream Team RMC, la Dream Team RMC a arraché un donc de Didier Deschamps pour essayer de se projeter sur la saison à venir.

[00:00:18]

C'est un moyen pour essayer de bien réaliser la chose que nous avons d'avoir un groupe avec Didier Deschamps qui jetro même si on n'est pas toujours d'accord. Mais ça fait partie du football, mais je trouve quand même très talentueux, autant dans son management que dans sa façon de construire le groupe, et il attache beaucoup d'importance à ce qui est normal. La complémentarité. Donc là, je vois aussi une génération qui arrive, qui est bizarre, parce qu'il y a beaucoup d'arrières centraux.

[00:00:54]

Il manque des arrières latéraux. Mendy, je le trouve lequelles? Talentueux, celui du faire Fernandez. Donc, je pense aussi que c'est presque un besoin, voire une obligation denvisager. Je l'ai которой comme des conneries. Il n'est pas là, Varane ou pas, avec un nom qui pmb l'anglais marmandaise. On peut rajouter Pavard, ce sont Hernandez, c'est pas moi. Il dit aussi avoir un LANDesk. Ce sont nos latéraux actuels qui ont été champions du monde.

[00:01:31]

Ce sont des arrières centraux au départ, pas vraiment des latéraux. Ils peuvent jouer les deux. Donc je crois que avec tous les deux la quantité de d'arrières centraux, il est indispensable au moins d'avoir deux organisations. Et comme pour le Paris Saint-Germain, quand on parlait de Toller, une organisation à trois sur la dernière liste, on a vu deux gauchers à gauche, un arrière gauche, un seul arrière droit. Mais on peut penser aussi que Didier, il y a une organisation avec trois arrières centraux et on peut faire de Cissoko un arrière latéral ou un couloir, disons, de l'organisation a trois arrières centraux.

[00:02:13]

Ensuite, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie puisqu'on a reparlé de Bazaiba. C'est sûr quand on voit que dans cette génération, il y a Coman, Griezmann, MBP, on pouvait rajouter Benzema. Malheureusement, ça sophora. Jamais, il y a un garçon comme Giroud, il y a Martial. Ça fait, ça fait quand même. Tu es Didier Deschamps, tu as du monde quand même. Mais je pense qu'il est indispensable d'envisager cette organisation à 3.

[00:02:41]

Didier Deschamps, tu l'a déjà fait. Il l'a déjà fait une fois, une seule fois. Il y a quand même un match à l'étranger. J'ai plus souvenir de ce match, mais je me rappelle, mais c'est d'ailleurs pour ça que il était là ou pas. Mais quand on connait qui n'est pas là, qui est l'espoir mais tu ne pas loin d'être là n'avait pas encore explosé. Donc là, ça fait ça. Ça fait quand même beaucoup, beaucoup d'arrières centraux.

[00:03:07]

Il est indispensable de se servir, et pas uniquement pour les transformer en arrières latéraux. Et juste. On avait discuté de ça avec Didier Deschamps dans Rotem régale avec Jérôme Rothen à la fin décembre. Et ce système là, c'était vraiment dans son esprit. Parce qu'en plus, ça permettait d'avoir Griezmann taper dans l'axe. Les deux? Griezmann peut être en soutien de deux attaquants et donc ça évite de remettre un des deux sur le côté. Mais c'est vrai que cette génération là, elle est assez exceptionnelle et on a l'impression que ça ne s'arrête pas, qu'on a toujours des joueurs qui arrivent avec des espoirs.

[00:03:40]

On pense pas ou peu ou pas mécanos, ont manqué l'équipe qui est. Au mieux, tu crois qu'à Mavinga, ces joueurs Laca qui arrivent même offensivement, ça reste puissant, même si offensivement, on a pas l'impression qu'en espoirs et en moins de 20 ans, a part peut être charki, on n'a pas le joueur qui va arriver dans 2 3 ans, peut être qui est assez exceptionnel. À moins que ça arrive comme Babet. Mais c'est vrai que l'équilibre à l'effectif.

[00:04:06]

Pendant des années, on a galéré à trouver un défenseur central axe gauche. Là, on l'a trouvé avec JPB et là, on a l'impression que Deschamps a l'équipe A, l'équipe parfaite, équilibrée, qui pmb l'anglais Yamanashi. C'est pour ça que je dis quand on a pendant des années, on a cherché ce défenseur axe gauche. On a même joué parfois avec deux défenseurs droitiers. Là, avec Embed et l'anglais, on a tout ce qu'il nous faut et on a l'impression que tout est parfait pour Deschamps.

[00:04:28]

Alors, ce qui vous passionne depuis le début de la journée, c'est Adrien Rabiot retourne donc en équipe de France. Deschamps a t il eu raison de le reprendre ou est ce qu'il se renie? Est ce qu'il aurait dû l'appeler ou non avant? On vous rappelle qu'il l'a sélectionné, sachant qu'il y a beaucoup d'absents Matuidi qui est parti aux Etats-Unis et on sait que la sélection va être compliqué pour lui désormais. Didier Deschamps l'a dit, on rajoute tant qu'il Dembélé qui est dans l'instant de transfert, ainsi que Paul Pogba, touché par le Kovy.

[00:04:54]

Donc avec tous ces absents, Didier Deschamps l'a sélectionné. Il a dit Je ne l'ai pas appelé avant, je le sélectionne. J'espère qu'il va accepter la sélection, car je n'imagine pas autre chose. Et puis. Ce soir de discussion comme j'en aurai avec l'ensemble des joueurs de l'équipe de France Mounir El €32 16, il veut réagir sur le salut.

[00:05:11]

Tout le monde le sait déjà, mais tout le monde, d'accord. Je suis comme l'un des 60 millions de Français. Je suis coach, mais les seules compositions que je sais faire sur la PS4, quand est ce que je veux vous dire? C'est qu'en tant qu'arbitre, en tant que père de famille, en tant que ce n'est pas tant le système de jeu, ce n'est pas le temps, les absents qui pourraient justifier la sélection de Rabiot. Rappelons quand même qu'un coach, c'est aussi un révélateur de talents et qu'il y a nombre de joueurs professionnels qui frappent aux portes de l'équipe de France en difficulté.

[00:05:40]

Didier. Il avait une ligne de conduite avec Benzema, qui était qui tenait la route peu ou prou, mais qui tenait la route, c'est à dire qu'il est champion du monde sans Benzema ou qui est resté. Et là, le fait de rappeler Rabiot, malgré ce qu'il a fait, un professionnel, il a quand même, je le rappelle, écrit un courrier. C'est pas une parole spontanée, c'est réfléchi. Il a posé de l'encre avec un stylo sur un papier et aujourd'hui, on le rappelle.

[00:06:02]

Alors moi, je n'en veux pas à lui parce que lui n'imite. Il est appelé diva, mais le coach trouve qu'il se met en difficulté. Ou alors? Ou alors, j'ai la naïveté de croire que peut être que le pas d'après qui est très naturel. Après Rabiot, Benzéma, puisque la brèche ouverte, je crois pas vu comment il a répondu à la question.

[00:06:16]

Si on a fait la comparaison, quand le Brésil lui a demandé ce que Ben Zavala restait ouverte. C'est que ça, ça parle toujours de moi. Le 1er juillet, c'est une minute. Ça ne se fera jamais quand il y a une possibilité. Mais il y a trois absents en attaque. Ca peut être ça, rappelle Beyne-Heusay. Tabucchi si pragmatique? Rabiot? Il y a plein d'absents. Il appellera Thuram. Il appellera Pléa, il. Il va même aller Valère Germain s'il le faut.

[00:06:45]

Mais il appellera Benzema. Mais Caudrésiens, il y a des joueurs. Oui, moi, je ne sais pas vraiment. Mais ça, on se disait BLÉAS, Thuram, c'est des gens qui sont en équipe de France, comme moi, même moi.

[00:06:55]

Même si tu veux avoir 18 ans dans le football, y a des joueurs qui sont prêts à jouer en équipe de France. Ce que veut dire que ce n'est pas le fait qu'il y ait des absents qu'on appelle. Les gars m'ont Tancarville sur les terrains que je vois tous les week end, c'est fini. l'École de la vie, c'était le football, c'était les clubs. Aujourd'hui, même petite, déstructurées. Qui est l'image qui renvoie à ces millions de gamins, ces millions de jeunes?

[00:07:14]

Si on souffre autant sur les terrains en amateur, c'est aussi pas carrément les professionnels. Ils ont un devoir d'exemplarité dans et en dehors du terrain. Maintenant, il rappelle Rabiot. Je suis désolé, franchement pour moi. Là, il s'affaiblit. Je trouve que c'est une maladresse ou on ne sait pas comment l'expliquer. C'est étonnant de sa part. Très franchement, je suis très surpris et je regrette. C'est pour ça que je vous dis en tant que coach, je ne suis pas perdu, mais je trouve que c'est dommage parce que pour le commun des mortels, c'est pas lisible.

[00:07:38]

Je peux me tromper.

[00:07:39]

On verra la semaine prochaine. On verra dès lundi soir ou mardi soir. Je peux me tromper. Je suis sûr que Didier Deschamps a le coup d'après. Je suis sûr qu'il sait que Adrien Rabiot va s'excuser officiellement ou officieusement. Je ne sais pas, mais qu'il va y avoir quelque chose. Veux dire par là qu'il se sent appelé. Je ne pense pas. Je pense qu'il sait qu'il a eu des retours de ses compétences. Smetana et Moyen Orient. Mounir, tu penses qu'il aurait dû l'appeler avant de le sélectionner?

[00:08:07]

Alors n'importe qui aura sans doute pas pour moi. Je n'y crois pas parce que depuis des mois, on parle de la France. C'est pas une petite bourgade, on parle de la France. Le coach, il a autant d'importance que lui, le premier ministre raflant plus facilement le top qu'un premier ministre ou un prénom de la République. Après le football, les gars, on a vécu 98, on avait vécu 2000 2018. Aujourd'hui, en terme d'exemplarité, on a aussi besoin de signal fort que doit envoyer le sélectionneur quand il n'appelle pas Benzema.

[00:08:32]

Pour des raisons encore une fois pour moi, et je vais dire des raisons valables. La plus peuplée derrière n'appelle pas radio parce que je n'arrive pas à comprendre. Dommage, vraiment, qu'en terme supplémentaire, ce n'est pas sur le plan professionnel. En les voyant en qualité de Rabiot, à un moment donné, il faut que le commun des mortels continue en tant qu'arbitre, les gars. Vous devez arbitrer. Pas que pour vous. Vous devez arbitrer pour les supporters.

[00:08:50]

Un coach aussi pour les supporters. Et là, je comprends pas. Moi qui suis Bardonnex, je suis bien. Je n'arrive pas à comprendre la décision de Deschamps et la regrette.

[00:08:58]

C'est la pertinence et le reste de la liste des nouveautés. Haoua mécano, Mavinga comme je l'ai coach.

[00:09:08]

Moi, j'ai vu que nous avions un coach qui est un joueur de rugby amateur. Il a fait jouer contre les professionnels de la réserve de Lucho. Un joueur de rugby, tu le mets au milieu de terrain parce que le mec est costaud et le coach est révélateur de talent. Mais franchement, là, tu ne peux qu'appuyer bravo. Il faut qu'il continue à prendre des jeunes. Quand on est une nation du football, on a une jeunesse talentueuse. Moi, je dis bravo, c'est plutot plutôt favorable.

[00:09:30]

Et d'ailleurs, il a évolué positivement.

[00:09:32]

Didier Deschamps, on l'a souvent taxé de personne qui respectait l'univers du groupe et de ce qu'il faisait pas confiance aux jeunes, etc. Depuis le début de son mandat, il a évolué pour finir avec trois nouveaux jeunes qui arrivent. Des joueurs comme d'Ayew pas mécano, qui se tient dans quelques semaines, n'était pas censé rejoindre l'équipe de France. qu'Ahmadinejad, n'en parlons pas. Voilà, il prend des responsabilités. Ça, c'est super. C'est très positif pour les Bleus.

[00:09:57]

Ça montre aussi que les jeunes aujourd'hui peuvent prendre la place à la place de joueurs quand c'est la Coupe du monde 2018. Merci Mounir. Il est une petite Ducap à tous les arbitres de France va être compliqué et au club de Vierzon ont bien compris, a réalisé son rêve. Les gars, lui, Mounira, bientôt. Autre petite info avant de laisser la main lacheteur Verratti, pas convoqué en sélection italienne alors qu'il y a trente sept joueurs appelés quand même.

[00:10:23]

Alors, est ce que c'est physique? On ne sait pas. On pas encore l'explication, mais là, il se remet de sa blessure. Ouais, ça serait quand même en finale. Ouais, mais il est encore blessé, mais évidemment blessé. Il y a eu la saison qui a été longue malgré le confinement. Là, on va le montigné. S'ils veulent laisser se reposer ce que Montini compte vraiment sur Verratti. l'Italie qui affrontera la Bosnie et les Pays-Bas en Ligue des nations, puisque voilà, il faut se préparer à ça.

[00:10:46]

La Ligue des nations, donc, est de retour avec ses matchs face à la Suède et la Croatie pour l'équipe de France.