Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:01]

Blowing fait le show sur piste qui, en plein soleil, est nommé Fairways Wingate, grandement le transformant ring. Il doit arriver un groupe de jeunes Montbron une fois arrive, même Unio Lomami sert une quinzaine de fois. Oui, aussitôt, les Wafd font une brute de PalmOne se tordant et vous écoutez RMC?

[00:00:26]

RMC Le foot à 18 heures 20 heures avec Voici Jean-Vigo. Avec Eric Di Meco, Mathieu Valbuena et Julien Cazarre, qui est avec nous, qui sera là? J'ai croisé beaucoup de Parisiens Momo, Mathieu, Eric. Ouais, les gens objectifs, mais des gens cultivés font devant la finale. Huriet avec moi, j'étais à fond au stade. Ce que je disais. Au moins, ça a servi tous ces Furman du Bayern qui sont restés à Marseille depuis dix ans.

[00:00:54]

Enfin servi, ça fait plaisir. C'est Eric. C'est que quand on aborde ce sujet, Eric Gerets, mais moi, de coupé la ligne, j'ai toute les choses dans le Prado Carénage. J'aurais été choqué que Marseille soit pour autre chose que le Bayern. Moi, c'est ce que j'essaie d'expliquer aux gens. C'est toi qui me le dit tout le temps. C'est ça qui est bien dans ce genre de situation. C'est que quand tu gagnes, tu sais que tu es heureux parce que tu a gagné, mais que tu as mis la rage à tes adversaires.

[00:01:23]

Ben oui, voilà. Et donc, de l'autre côté, il y a des gens qui auraient trouvé mon téléphone. Ils avaient perdu depuis un an. Tu as tu remarqué que moi, je n'étais pas chambré? Mais non, parce que tu as l'impression que tu murit là dessus aussi req comme tableau d'honneur. Mais c'est peu parce que parce que je voulais envoyer des textos à ces moments, je répondais Mais maintenant, non, ça va Bordin. Et puis surtout, t'as pas la carrière de Dimitri Payet, tu ne peux pas trop te permettre de faire de la pub.

[00:01:49]

10H26 Dans un post de fin mai, d'ailleurs, on n'a pas demandé l'avis de Mathieu.

[00:01:52]

Oui, on a vite atteint les 10 mois du mois ou du moins la coupe pour le match, puis chambrer sur les réseaux sociaux. Il a changé. Moi, contre contre le respect. Non, respect. Mais par contre, le Bayern a le Bayern pour le Bayern. Quand même très bien. Bien sûr, sur base de la famille Moyenne Holding. Oui, j'ai même donné un avantage dans les pires années où même le PSG semblait dominer. Il y a deux mecs qui me faisaient toujours peur.

[00:02:20]

C'est lui, André Ayew. Je sais pas pourquoi, mais je n'ai pas vu un coup de pied arrêté ou une balle qui approchait. C'est vrai, à chaque fois, tu me le dit assez souvent, c'est le timing. Et sur les corners des trucs, elle fait le plein. Ce qui fait les Marseillais de la part de Mathieu. C'est même pas mal de l'OM. C'est le petit pont sur Verratti et la frappe enroulée sur Sirigu. Pour un France-Italie, bien sûr, mais un but de plus que l'on est dans ce truc là, du chambrage, etc.

[00:02:44]

Juste poser la question à Julien, qui est supporter du PSG, ça ne pose aucun problème quand même. Que les Marseillais soient pour l'adversaire, au contraire. Mais au contraire. Bah voilà. Moi, je serai aimé, mais je ne veux pas que tu veux tout ce que tu penses contre ce que tu penses. Est ce que ce que tu penses que tous les supporters parisiens, si l'OM était en finale de la champions, zindzi? Tu penses qu'il seraient pour?

[00:03:03]

Evidemment, il ne s'est pas montré. Mais j'arrive éthico avec Jean-Louis pour commencer face à l'Atlético. Comme bien sûr, mais après il. Par contre, moi, j'avais une question si c'était Paris-Lyon en finale?

[00:03:18]

Les supporteurs du PSG, tu sais, tu sais, je sais, tu sais. Tu sais qu'il y a eu un sondage Jean-Mathieu sur ça et là. Mageos, la majorité de 60/40. Les supporteurs marseillais ont préféré Paris que Lyon. Parce que Lyon, tu te dis on pourrait être à leur place. Parce que lui aussi, sérieusement. Oui, mais c'est aussi un truc que Paris a l'impression que s'il gagne pas là, ça peut être partie remise.

[00:03:39]

Et tu peux t'en prendre deux dans la musette. Alors que Lyon, tu dis là, si on gagne pas là, ils viendront plus fois, au mieux pas qu'ils gagne là alors qu'on en reste là. On est parti un peu dans une discussion fort intéressante. Bien sûr, c'est le jeu qui le au foot. C'est très intéressant, comme d'habitude. Dès que vous ouvrez tous la bouche à 19h45, ça vous fera avec vous pour Entre les lignes.

[00:03:58]

C'est le rendez vous de 19h45. Il s'est donc penché sur la communication pleine d'optimisme ces derniers jours de Christian Gourcuff, l'entraîneur de Nantes, avant vos questions aux 32 16. On a quelques infos, mais des infos mercato à donner à Rennes, notamment à Rennes, qui s'est fait attaquer par Chelsea. Il faut le savoir depuis quelques heures. Chelsea a contacté le club breton pour connaître les exigences du club breton sur Edouard Mendy, le gardien. Chelsea cherche un gardien de Chelsea n'est pas content de Kepa.

[00:04:26]

Chelsea a contacté beaucoup de gardiens et il n'y a pas d'offre encore. Et Reina dit qu'il n'était pas vendeur. On ne sait pas si il va revenir. En tout cas, à Rennes compte bien rester ferme sur le dossier. Mendy a l'autre informé qu'il dvt reconnaît 80 millions à 80 millions. C'est un énorme échec pour Chelsea, qui regarde à tout va sur le poste de gardien de but. L'autre information que l'on peut vous donner des supporters rennais, et ça, c'est vraiment sympa et excitant.

[00:04:48]

Ça montre les ambitions de Rennes. S'égrène veut Boogat à Sassuolo, qui a réalisé une superbe saison avec le club italien. Mais il y a de la grosse grosse concurrence. L'autre concurrence, c'est le Napoli qui veut aussi le français Boogat, qui a réalisé de très belles choses, non pas comme l'indemnité de transfert avoisinant 25 millions d'euros. Donc, Rennes est aujourd'hui capable de dépenser 25 millions d'euros sur un joueur de couloir et Monaco est plus bas sur le terrain.

[00:05:11]

Et tu peut jouer aussi en milieu relayeur.

[00:05:15]

Et une info sur Monaco volante qui arrive, qui est attendu à Monaco dans les prochaines 48 heures visite médicale médicale espérée mercredi, va signer un contrat de quatre ans. Leverkusen et l'AS Monaco finalisent les derniers détails. On parle d'un transfert avoisinant 15 millions et demi bonus. Très bien, voilà pour les infos et son résumé également sur RMC Sport, pointe MC. C'est fou. C'est parti! Toutes vos questions mercatos. C'est une question mercatos moi même, je peut y répondre directement.

[00:05:44]

C'est le principe. Et si tu n'en a pas un, j'en ai eu, moi Bazzi arrière droit, Paris. Quand est ce que les Harbulot 32 000 retient alors Momo? J'ai une question, Julien de Paris. Alors, quand est ce qu'on aura un arrière droit digne de ce nom au Paris Saint-Germain? J'ai peur pour le PSG. Pourquoi pas? C'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de pistes, une piste et que le pays cherche des pistes.

[00:06:07]

Mais il n'y a aucune piste intéressante sur le marché. C'est fou comme marché des latéraux, que ce soit du côté ou l'autre en Europe. Encore un peu plus facile à gauche, un peu plus facile. Depuis quelques années, un peu plus. Ça, c'est la catastrophe. Côté gauche, des gaussait étaient souvent gaucher. Exclusif, donc, on te met souvent sur des postes à gauche de gaucher, alors que les droitiers, on met toujours le même climat de confiance à coeur.

[00:06:29]

Question merci. Moi, je suis sympa depuis le début, alors je me sens pas le 16. On a accueilli Eric. Salut!

[00:06:37]

Bonsoir, bonsoir a tous discuter avec les supporteurs lillois et moi j'étais pour le Bayern parce que les Marseillais nous castelmaurou la tête des champions que si en plus on mangeait des Parisiens. Voilà. En fait, c'est pour cela que tout le monde était pour le Bayern et la vérité dans le journal de 13h avec Jean-Pierre Pernaut. A croire qu'on est solidaire vers le PSG m'a toujours dit ça quand on faisait des banderoles contre lancé.

[00:06:59]

Vous étiez avec nous? Il y avait, c'était une question sur le mercato lillois. On avait entendu parler de plein de choses, la joie qui couvait en équipe de France. Camba vient de mettre deux buts en deux matchs au mois d'août. Il me semblait qu'il y en avait un des 2 qui avait un bon de sortie, voire peut être même les deux. Est ce que vous avez des infos là dessus pour récupérer le petit décochés? Borello?

[00:07:28]

Oui, et je vais te donner quelques infos alors qu'on m'explique à Lille que, sauf offre irrécusable, c'est ce qu'on répète souvent, ce sont les joueurs lillois. D'ailleurs, depuis quelques saisons, il connait Bamba, ne vont pas partir. Lille a refusé beaucoup d'offres pour récolter. Surtout, il connait cet été notamment des offres de clubs anglais. Plusieurs clubs sont venus voir Allopass pour en faire une offre sur Iconia. Pour l'instant, il n'y a pas d'avancée.

[00:07:53]

Le LOSC veut conserver Icaunais et Bamba a le profil qui pourrait partir à Lille. C'est plutôt Mike Maignan, puisque le LOSC a déjà son son remplaçant. Et si un départ offensif, ça pourrait libérer une place pour Moréno? Mais Lille ne veut pas faire de surenchère sur le dossier Morella et lui envie pourtant de rejoindre le club, doit rassurer Meignan.

[00:08:17]

Il est très, très bon. J'aime beaucoup, mais c'est vrai que le mérite de faire autre chose ou encore une saison. Et voilà que je peux profiter de l'antenne pour embrasser Loïc Rémy, qui a décidé de prolonger et qui, pour finir, va finir sa carrière péniblement dans un super club turc. Il avait signé lointain, bon, bonne fin de carrière. Bravo, tu fais 70 points au Scrabble.

[00:08:43]

C'est possible? Merci beaucoup. Posé en plus. Salut à toi, Eric. Poser la question. Non, je vais te poser la question, Momo, c'est de savoir si c'était lui qui était parti pour parce qu'il était en fin de contrat à l'époque. Vous voulez pas prolonger? C'est ça? Il voulait avoir un plus gros contrat. Il s'était mis d'accord avec Benny Vento, qui lui proposait deux saisons à Lille. Il y avait la possibilité que d'avoir une saison en plus, lui voulait un contrat un peu plus long pour être tranquille.

[00:09:07]

Et donc, ça se passait moyennement bien. La fin des discussions entre lui et le club lillois? Ça a été même dur. Il est revenu. Lille était pourtant ouvert à une prolongation sur une seule saison et donc il a préféré partir. Mais ça, c'est fini un peu en allégeant Louis qui m'avait appelé. Moi, Loïc m'a appelé pour avoir des informations sur des SICTA. Donc après, il est parti des espoirs. C'est un peu particulier de mon ami qui était de la dernière équipe de l'OM qui a battu le PSG.

[00:09:37]

Te dire ça fait loin. Exact, c'est vrai aussi. Bah oui, mais Gignac, c'est loin. Alors on enchaîne.

[00:09:47]

Salut Clément! Leader de l'équipe formatrice Crimi, Rémi a très bien. Ouais. À trois joueurs, finalement, qui ont vraiment annoncé le départ de Paris y'avoir Dembélé et vocoder. D'après vous, lequel de ces 3 ou 4 3 est un des 3 qui est le plus à même de partir par rapport aux autres? Est ce que malgré la présence hors d'Europe, il y aurait quand même urgence à recruter quand même pour se préparer pour l'année prochaine? À quand le départ de Bertrand?

[00:10:26]

Je vais laisser la deuxième partie.

[00:10:27]

Ta réponse à ta question? Clément à Eric et Mathieu. En tout cas, sur la première partie. Sur les trois noms que lui a donné il y a deux joueurs qu'on a un bon de sortie. C'est avoir été mêlé. Ça n'y a pas de surprise. On en a dit tout. Sa C'est un peu plus compliqué pour Moussa Dembélé, même s'il a des contacts avec les clubs anglais de Manchester United et notamment aussi le FC Barcelone, quand même fils de paille.

[00:10:49]

On attend une offre à Lyon parce qu'on sait qu'il n'a pas envie de prolonger pour l'instant. Il ne reste plus qu'un an et pour l'instant, il n'y a pas d'offre ferme sur la table de Jean-Michel Aulas sur le bureau de Jean-Michel Aulas, donc on espère une offre pour lui. Et je peux te dire aussi que l'OL est vendeur sur le cas Bertrand Traoré. Il y a une offre il y a quelques mois de bons moi. C'est une offre exceptionnelle qui avait été refusée par Lyon, qui croyait encore sur le dossier Traoré.

[00:11:11]

Si cette offre revient, je peux te dire qu'il va partir très, très vite et que j'ai l'impression que beaucoup de supporteurs lyonnais le mettent dans la même école.

[00:11:22]

Il n'y a pas de problème, ils ont refusé. Il faudrait que je te retrouve ça et Eric. Mais c'était à l'hiver 2019. Une énorme offre de bons mots pour Bertrand Traoré, donc y'a pas l'autre. Il n'y a pas longtemps, il a refusé ça parce qu'il y a six mois, il y a 8 mois, on le savait. C'est comme aujourd'hui. Mais c'est terrible et c'était une très, très belle, offre Benmoussa, qui voulait se sauver et qui croyait vraiment à Bertrand Traoré.

[00:11:46]

Et finalement, ils sont descendus et ils ont pas cru. Voilà Clément.

[00:11:51]

Merci à toi, Clément. Salut Sandrine.

[00:11:57]

Sandrine, tu nous vient d'où? Pardon? C'est très beau, très belle équipe, très beau. Clabots pas beaucoup.

[00:12:07]

Mais oui, si on est loin du talent de David d'Hillion, on était dans la foulée d'un véritable nom. Mais je pense que la question sera sur le football féminin. Jolie formule Sandri, que ça plait beaucoup. Surtout pour le champagne Montmoreau. Quelque chose? Je déteste le champagne. C'est vrai, j'ai quand même pas le champagne racine. Ben, mais je déteste le champagne. Le courant n'a pas trop avec ici. Bonsoir Sandrine Takagi.

[00:12:37]

J'ai rêvé un peu tout à l'heure. Vous parliez Winger que l'équipe n'avait pas fait la une. l'Olympique lyonnais féminin fait que du menu démarrer à 18 heures avec fracas.

[00:12:56]

Mais le problème, c'est que Sandrine, les gens s'en vont après avoir oublié d'intervenir. C'était pour moi avec mes questions. Tu fais Gaulmyn dans le bus. Le fait de poser la question, c'est parce qu'on a vu que ça gênait beaucoup de joueuses de l'équipe de l'OL. Donc voilà, on a posé la question à Wendie Renard. Après moi, j'ai rien dit sur l'équipe.

[00:13:17]

Je n'ai pas dit que c'était scandaleux ou pas ce qui va arriver à Sandrine. Je vais te répondre, je vais donner mon avis personnel. Ça n'englobe pas la rédaction de sport, ça n'englobe pas la vie de Jean-Louis Param, qui est libre de donner le sien. Moi, je n'ai pas compris la polémique de l'équipe parce que j'estime que hier, la victoire d'Alain Philippe a été un événement superbe pour le sport français. Il y a eu une audience incroyable pour France Télévisions avec cette ville.

[00:13:45]

Cette course, c'est cette victoire et je trouve qu'on a été dur avec l'équipe qui pourtant met en avant ce qui met souvent en avant le football féminin aussi. Et que Alaphilippe, c'est un Français qui gagne une étape du Tour et que j'aurais estimé normal que les filles de l'Olympique Lyonnais soient en une de L'Equipe. Si, par exemple, ça aurait été un autre coureur ECALLE Bernard qui aurait gagné cette étape du Tour Ière ou qu'on n'aurait pas vu un exploit de Alaphilippe?

[00:14:10]

Donc, j'estime normal d'avoir eu cette une. Et pour revenir à nous. RMC On a quand même eu la capitaine de l'Olympique Lyonnais. On a évoqué ça dès 18h30 18h30. Les gens sont envoyés sur une grosse audience RMC à 18h30. Il y a beaucoup de monde qui écoute. C'était là pour aller passer, notamment avec Jean-Baptiste Réné. On a ouvert la première heure là dessus. On a évoqué le fait que Wendie Renard allait arriver une demi heure plus tard dans l'émission pour que permettent aussi aux supporters de l'Olympique lyonnais féminin de venir une demi heure après.

[00:14:38]

Donc, on a fait les choses de manière assez carrée et on va continuer d'évoquer ça. Je sais que la star a prévu d'en dire un mot. Je sais que tout le monde a joué le jeu et voilà, c'est moi. Je trouve qu'on en parle déjà beaucoup. Mais de la blague, je suis désolé, c'est unique. C'est que pour l'instant, la Ligue des champions féminine, il y a quatre équipes de très haut niveau. C'est trop peu pour qu'on lui donne une valeur encore aujourd'hui emprisonné.

[00:15:05]

Moi, je vais juste dire un dernier élément sur le handball féminin si le football féminin avait la même place en France que dans les pays scandinaves ou qu'aux Etats-Unis. Peut être que les médias ont donné une place plus importante. Donc ce n'est pas forcément la responsabilité des médias et juste un truc, mesureront quand même le chemin qui a été parcouru ces dernières années par rapport au moment où nous, on a commencé à bosser. Aujourd'hui, le traitement du football féminin a quand même énormément changé.

[00:15:29]

Il y a des matches qui sont commentés en direct sur RMC. On a des journalistes spécialisés dans le football féminin. On a fait beaucoup d'invités sur le football féminin. Jean-Luc Vasseur. Wendie Renard était très régulièrement dans Team Duga la saison dernière. Oui, oui, voilà Sandrine dans son carton.

[00:15:48]

Oui, le Paris Saint-Germain avait gagné Bouillon et que le lendemain, il avait gagné une étape à Gerland n'était pas bien. Tu as raison d'être sûr parce que ça aurait été le cas à. Normal, mais parce que Rose et que nous, on n'a rien sans rien. Yano de la réalité. Désolé, mais SCD les ventes et l'audience aussi. On est quand même de l'entreprise privée et on est obligé de réfléchir aussi comme ça. Comment tu peux être sûr?

[00:16:19]

J'en suis pas sûr du tout. Vous, du PSG féminin et non du PSG? Ben oui, d'abord, n'aurais pas commenté. Oui, bien sûr que oui. Mais évidemment, avec Sandrine, on espère que dans 5 ans, 10 ans, on pourra ouvrir des émissions en parlant de l'Olympique Lyonnais, du PSG ou de l'Olympique de Marseille, qui gagnera une concession. Et on aura la même, mais les mêmes, la même écoute que le PSG, un garçon par ces histoires là.

[00:16:49]

Alors je comprends que pour les amateurs de foot féminin ou pour ceux qui soit appliqué, ou peut être même pour les femmes qu'on a envie de voir, ça ne va jamais assez vite. Mais quand on regarde le chemin parcouru, notamment par le football féminin dans le sport féminin, c'est quand même assez impressionnant. Les audiences qu'on fait les filles pendant la dernière Coupe du monde. On est d'accord. C'était mignon. Nous, on en parlait régulièrement à ce moment là.

[00:17:16]

D'ailleurs, les nanas sont professionnelles et vivent très bien de leur métier, soit à un haut niveau, et elles vont vivre de mieux en mieux. Alors oui, c'est pas encore le niveau des garçons, mais l'économie n'est pas la même. Mais petit à petit, ça, ça grignote quoi? Je veux dire. C'est ça? Ils partent de loin. Les filles 1,7 million de téléspectateurs hier. Le match de Lyon est en clair. Voilà 5 ans.

[00:17:41]

Moi, personnellement, je suis, je rigole pas. Mais si je suis, je l'ai vu, moi, PSG-Lyon. Oui, voilà, c'était la voilà. Kreuznach, toi, mon pote, mais toi, tu les dépenses, y'a des 10 0. Et quand il y a des qui bat des records. Salut, quand tu es ici, je vais te dire je râle parce que je suis Gréziens et que c'est mon métier de base et mon contrat.

[00:18:08]

Moi, j'avais vu PSG Barça au Parc en demi finale de Ligue des champions. Honnêtement, je trouve que limite ça. Ça augmente beaucoup plus vite médiatiquement. Alors, en terme de déterminer si c'est le genre humain parcouru, le chemin parcouru vers le témoin, il est là. Julien Cazarre, qui regarde des matchs de foot féminin direct. Moi, je souffre. Oui, tu avez voulu aller. Allez devant. On va remercier Sandrine. Vraiment, parce qu'on vient de refaire dix minutes sur le football féminin.

[00:18:37]

Et c'est aussi grâce à ça qu'on peut comparer, évoquer ce genre de match. Merci pour ton coup de gueule sans rien. Continuez comme ça. Merci pour la pub. Les garçons, ils savent pourquoi. Non, je voulais parler du football féminin, mais aussi des garçons. Mais bon, on est avec David Guillon. La semaine dernière, on a fait 10 minutes. C'est très intéressant. Bon, ils ont perdu le match après un instant. Christian Gourcuff est énervé.

[00:19:00]

Pourquoi? Réponse Avec ça, c'est faux. Tout s'est passé sur Ladrière. Alors Royat encore plein de questions également sur Direct Studio. Je suis vraiment ravi du retour du grand Khazar, nous dit Stelco. Et on ne sait pas quoi dire quand on a des regrets. Oui, tu voulais faire les meilleurs, tu dis je ne sais pas qui sait s'il le faut. C'est un sale mec qui balance sa belle mère. Donc tu vois, je suis pas.

[00:19:31]

Il est presque pas question pour moi même. Attention, c'est Sigfried qui envoie ce message. J'ai la confirmation auditive d'une rencontre MBP Messi ce samedi à Cannes, juste en face de Cannes. Est ce que tu as eu l'info? Est ce que tu confirmes une tractation? Allez vous voir qu'ils viennent sur un yacht? Samedi, je ne sais pas. Je n'ai pas l'info ce samedi à Cannes. OK, va enquêter et bien évidemment, toutes les informations manquantes en enquête.

[00:19:56]

Mais il aurait dit à NBP, ils ont dit C'est Bruce Wayne ou toi. Faudra qu'on fasse un choix. Et là, Barreteau, BeOS, il hésite. Il y a plein, sinon un autre message sur le football féminin, c'est Wawel qu'il nous envoie. Il y a plein de sports qui font plus d'audience globale que le foot féminin, sans aide, en plus de l'État et pour lequel je suis très peu Palenque. Oui, mais très belle audience.

[00:20:17]

C'est l'histoire du sport et des médias aussi. La médiatisation à géométrie variable selon les sports. Et là, notre notre ami Walles fait un peu dur avec le football. Il n'y a pas tant de sport que ça qu'ils font de meilleures audiences que le football féminin en France et le rugby, ça, c'est sûr. Les autres? Le tennis en fait moins. Le basket, en fait moins. Une surveillance tout fait, peu fait savoir le foot n'est pas encore un pays au top au niveau du sport.

[00:20:44]

Non, on a d'autres choses la culture, alors on est une suggestion. Julien Pourquoi est là pour le poste d'arrière droit du PSG? Ricardo Pereira Oliver Jones 78 qui, lui, voit que c'est comme le retour de Drogba à l'OM. Gojira au bout d'un moment, à force de l'entendre parler, il va finir par venir. Mais ça ne paraît pas infaisable. C'est vraiment pas infaisable. Mais à force d'en entendre parler, pourquoi c'est pas fait? Parce que ce n'est peut être pas si facile.

[00:21:05]

Parce casser la tête, Canada n'en veut pas. Alors si on arrive à regarder comme ça en claquant des doigts, Cardozo féminin fait cauderlier parler à tout de suite.