Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? Kansas City aura besoin de la rentrée, évidemment. On vous explique tout à l'heure comment procéder pour gagner de superbes cadeaux dans l'événement. C'est ce soir, dans un de foot. André Villas-Boas, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, est avec nous. Bonsoir André, bonsoir saint André. On est très heureux de t'avoir avec nous dans ta base de foot. André, on imagine que c'est une belle semaine pour l'Olympique de Marseille, premier match disputé par l'OM l'année dernière, a démarré par une défaite.

[00:00:32]

Cette année, ça démarre par une victoire 3 buts à 2. Ça s'adresse. On imagine que tu es un entraîneur heureux.

[00:00:38]

C'est toujours bon de démarrer avec une victoire et la main gagne le premiermatch plaisant, bien populaire. Avec les matchs qui ont été annulés et après rien. J'ai déjà eu des très bonnes précédents et après les matchs démarrer et au contraire, rien d'important régulière.

[00:01:06]

André, on a vu un match intéressant de la part de l'Olympique de Marseille, mais surtout une très grande performance d'un joueur, Florian Thauvin, qui faisait son retour avec l'OM. On imagine que c'est beaucoup plus qu'un simple joueur.

[00:01:19]

C'est plus qu'une recrue, même pour cette année. On le bien marqué hier. La ligue a été interrompue. On a commencé à l'introduire dans les matchs et lui explique qu'il a eu pendant l'année que nous peut donner une dimension. Premiermatch contre Brest, avec tout ce qu'il a fait d'un point de vue offensive avec les buts, mais aussi générosité pour bien défendre. Très bon, avec tous les autres, on va donner un peu plus.

[00:02:07]

André Villas-Boas, c'est avec nous sur RMC, dans le foot de l'Olympique de Marseille. André, j'aimerais que vous nous raconter comment ça se passe, le quotidien d'un entraîneur cette saison avec les cas de coronavirus, c'est forcément quelque chose de compliqué pour vous. C'est une donne différente à Marseille, vous avez été pas mal touchée avec plus de plusieurs cas qui ont été détectés. Comment ça se passe au quotidien pour vous?

[00:02:29]

Bon, peut être qu'on a eu cet exploit, en aucun cas remporter le match contre le Bayern match, mais les matchs de préparation contre Montpellier, quand on arrivait à avoir un point de vue au public, étaient bien valorisés. Victoire et explosion a une surprise. Ça fait plutôt bien pour nous, pas seulement les joueurs, mais aussi leurs amis. On était bien, on n'était pas touchés de revenir, alors on peut déjà dire qu'on a pas d'explosion de cas.

[00:03:13]

J'espère que l'on va voir cette adaptation. C'est le règlement de la ligue afin de permettre à l'équipe de finir. Parce que oui, parce que pour l'instant, le règlement en vigueur, ça ne vous convient pas?

[00:03:34]

Le protocole n'est pas bon.

[00:03:36]

Le protocole est bon, mais la chose importante, la sécurité des joueurs, demeure comme une explosion de cas, comme cela a été le cas pour nous, les règlements et l'annulation du match? Pas forcément. Mais la décision de la Commission maintenant, ça va être comme pour permettre à la compétition d'arriver à son but et de ne pas trop annuler les matchs. Et en arrivant à un point chaotique total comme on arrivait en bêta au début de mois. Je pense qu'on peut avoir aussi des matchs remportés, mais j'espère que non.

[00:04:29]

Tout le monde attend la solution pour cette pandémie latente. Mais bon, évidemment, continuez André.

[00:04:42]

Je me souviens que vous aviez été l'un des premiers dans le milieu du foot à sensibiliser les gens sur les gestes barrières, sur l'importance de ne pas se regrouper. Il y a très longtemps, il y a plusieurs mois encore, lorsqu'on voyait les images des supporters parisiens célébrer la qualification de Dortmund. Est ce que vous avez l'impression que les footballeurs en général font preuve de négligence vis à vis de ce virus? On a beaucoup parlé des. Ces derniers jours, qui avait posté des vidéos ou des photos d'eux en vacances et qui ne respectaient pas vraiment les gestes barrières.

[00:05:10]

Est ce que vous comprenez qu'on dise que les joueurs de foot font preuve de négligence en première?

[00:05:17]

Une explosion de cas et un peu partout dans le pays? Comme nous sommes dans un objectif dans la vie publique, nous ont moins affectés et ça sort toujours, évidemment, beaucoup trop. Seulement de notre cas, parce que ce n'est pas moi qui doit commenter ce qui s'est passé avec les Parisiens, mais par exemple, on a divisé le groupe en quatre. Contraire les groupes comme Ma suggestion, le protocole Zouari. Et de toute façon, on a eu encore des cas.

[00:05:51]

Même après, diviser le groupe en quatre, ça veut dire que les joueurs de clubs, ça peut passer naturellement d'un mode de vie normal à au supermarché. Tu peux aller en bas, avoir une petite déclaration et malheureusement, la maladie a tous faire pour contrôler. Je pense qu'on a plutôt bien passé à la fin quand on a eu cette explosion, mais c'est vrai que les gestes barrières sont respectés. C'était un peu une surprise pour moi aussi quand je suis revenu du Portugal décontracté.

[00:06:29]

Bon, c'est pas pareil qu'au Portugal à l'aide d'un Baumet, mais on a eu un peu de chance aussi, mais on a eu un très bon respect sur les gestes barrières et ce sont les hommes de main. Mais c'est vrai que c'était costaud sur la quantité de personnes dans ma vie, c'était un peu hors contrôle. Bon, maintenant, je pense que les uns conscience comme tout le monde, personne aussi. Je pense aussi que nos joueurs Viennot qu'on peut avoir une jouer des décamper, mais sincèrement, je ne sais pas marge.

[00:07:03]

Je partage ma maison au Portugal, je dois prendre en connaissance pour la voiture vers la fin, tu peux le comprendre de la même façon. Ca veut dire que la vie doit continuer. On doit être attentif, protéger notre famille, explique André.

[00:07:23]

Je reviens du Portugal du Signal et je trouvais d'ailleurs que les gestes, barrières, règles et tout est tissé pour qu'on respecte encore plus les gestes, barrières et l'égalité partout, alors que ce n'est pas toujours le cas en France. André Le L'OM a joué le Paris Saint-Germain le 13 septembre à 99%.

[00:07:42]

Sans Neymar, sans parrainait, sans celle de Di Maria. Comment aborde ce match? Est ce que cela change quelque chose pour toi pour rendre enpremière?

[00:07:50]

J'attends de savoir si cela est le cas. Je ne sais pas parce que ça dépend de deux jours qu'on a eu de symptômes. Et les jours que tu as fait le test, ça veut dire encore si on ne sait pas. On n'a pas cette information. On a touché malheureusement à Paris. Sincèrement, je pourrais faire une bonne récupération. Ça devient encore plus difficile à cause de ça. Parce que comme on ne sait pas s'ils vont jouer, si on va avoir des dadaptation, le système moulon.

[00:08:27]

Alors qu'est ce qu'on a fait maintenant? Cette semaine, on le voit, on a fait Côteaux. On va jouer en match amical demain. Préparation pour 7 matchs, n'a pas derrière moi parce qu'on a plusieurs absents, mais pour donner un peu de temps de jeu. Les personnes qui ont été touchées, par exemple hier Rongier, ma vie vont en faire une autre. Une autre match, un peu de temps de jeu pour Paris. Je veux préparer dans la prochaine semaine, mais je ne sais pas quoi il va passer.

[00:09:01]

Il y a aussi une forte possibilité d'un accord. Plusieurs cas, je ne sais pas être pas pour le match contre Paris Saint-Germain, par exemple. On a confronté, on a voté dans un conseil de la ligue en faveur de matches Paris-Saint-Germain d'être remporté. Vous avez des choses positives ou négatives, positives. Par exemple, lennemi, le match de demain à côté de Nantes, mais négative avec un joueur qui était déjà en jaune, ne pouvait pas être suspendu pour le cas, par exemple, de Marking ne pouvait pas être suspendu pour notre match.

[00:09:44]

Mais bon, on a et on a voté en faveur d'un match. On va être joué. Bon, j'espère que l'on va. On va voir ce qui se passe maintenant avec André Villas-Boas ou dans le foot sur RMC.

[00:10:00]

On va laisser la gestion du Cozic de côté pour parler. De la saison à venir, Mohamed Louis-André, la saison dernière, avait dit en début de saison que l'OM 2ie Cigna sur le podium et l'OM a fini deuxième cette saison. On va écouter. L'OM va finir à quelle place? Je ne sais pas d'où assigna qu'elle passe, mais Insignia, à quelle place?

[00:10:19]

L'objectif reste le même. Qu'est ce qui change maintenant? L'année dernière, on était un peu la surprise. Maintenant, je pense que les autres adversaires regardent d'une autre façon et n'avaient pas beaucoup du monde. Qui croyait nous la même chose? Cette année, on a bien forcé sur la facture. On a une responsabilité extra maintenant de continuer à mettre notre objectif en haut. Ça veut dire se qualifier pour la Ligue des champions. Mais oui, à la différence des Grecs, je pense que Monaco et Lyon vont mettre à autre une autre niveau, vont donner une réponse.

[00:10:58]

J'attends mon pote pour savoir quelle part ce ne pas avoir compétition européenne et l'avantage avantage pour nous? Oui. L'année dernière, on a mis tout poids, concentration. On n'a pas eu une grande affective. On a mis poids, concentration sur le championnat. Le championnat reste notre priorité. La Ligue des champions, c'est plutôt un chose pour nous avoir fait passer à Lyon parce que je pense que Lyon va revenir. Ils ont peut être une effectif trop grande pour jouer.

[00:11:33]

Une compétition fait aussi des choses que le travail de Roddy, mais Tandoori les beaux aussi. Un autre niveau avec Rennes n'arrête pas de faire une compétition. Et après, on a tout ce que l'équipe compte bien faire dans la dernière place.

[00:11:57]

Vous considérez que la saison serait réussie?

[00:12:00]

Troisième, deuxième, bon deuxième troisième quart pour le Paris Saint-Germain. Qu'est ce que ça va passer avec Monaco? Mais avec Monaco aussi des investissements. Et qui a trouvé un Paris-Saint-Germain un peu endormi dans ma première saison. Mais je pense que c'était au moins une, car je pense que tu trouves ce type d'écart jamais dans notre championnat. C'est une réalité totalement différente.

[00:12:39]

André il y a eu plusieurs arrivées à l'Olympique de Marseille, ndlr, dit Gueye, immédiatement satisfait de ce début de mercato.

[00:12:46]

On sait que Gueye dit tu es dans ta fameuse liste transmise à Jacques Environ, satisfait jusqu'à ce moment là, on a bien moins d'options en attaque que ça qu'on cherche maintenant.

[00:12:59]

Tu me connais, André arrive sur l'attaquant. Là, j'arrive sans attaquant bientôt.

[00:13:05]

Mais oui, satisfait. Parce que bombardèrent t on une grande coupe pour compenser? Impossible pour nos quadrilatères Boka à cause de savoir leur valeur potentielle. Alors finalement, il a fini par arriver à un accord avec Dortmund pour les prix qui ont payé. On a pas eu la chance d'être prêt pour nous avec une option d'achat. C'est une chose merveilleuse pour nous. On croirait en Angleterre foot européen sur Pape aussi en pleine coupe, lui a aussi donné Albert. Tous les deux étaient vraiment fait en devenir joueur hors contrat qui accepte cette problématique avec toujours pour regarder ça.

[00:13:56]

Ça va être un couteau et à la fin, sur iOS, tôt, on a pensé aussi en première des options sur John. Mais à cause de donner encore plus de flexibilité sur l'aspect, chacun, on a trouvé cette option. C'est très intéressant qui était de le faire revenir. On est content avec cette coupe. Vous manque encore ce qu'on peut faire en attaque?

[00:14:26]

Justement, vous allez faire. Vous avez un peu d'argent de côté, en plus, parce que les recrues dont vous avez parlé, ça a coûté zéro, hormis la levée de l'option d'achat pour Azzaro. Mais sinon, est ce que vous avez de quoi investir? N'est pas 15 millions, 20 millions, c'est un attaquant.

[00:14:39]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Pour rigoler avec la direction de ce qu'on a fait jusqu'à ce moment. On les écoute. C'est impossible parce que Vercoutre mieux que ça. Sincèrement, je pense que c'est impossible. Alors maintenant? Oui, on a besoin d'une option de l'empire à Darío. On est très contents avec les bonnes options et on va continuer à donner des opportunités. Mais de toute façon, on a besoin d'un attaquant de pointe sur les côtés.

[00:15:20]

On est plutôt bien en est évidemment à jouer avec d'Obernai côtés et c'est là qu'on comprend. Alors oui, on a pas de points communs qu'on cherche. On va voir qu'est ce qu'on peut faire quand on voit le mercato? Et qu'est ce qu'on peut faire? Maintenant, on peut garder un peu Yano de chercher les options, continuer à mettre des noms au top.

[00:15:47]

Je sais que je ne va pas me donner le nom en tête pour l'attaque, mais ce que tu peux me dire et dire aussi à tous les supporteurs.

[00:15:53]

De même, le profil que tu souhaiterais quel profil de joueurs en attaque, c'est le profil des buteurs débute demain à Paris, où un joueur qui joue un travelling plutôt bien et très bien fait, par exemple pour jouer dans un 4-3-3 aussi avec un rentrer. Et Germain aussi. On a même un mec qui peut donner de jeu en première ligne. Maintenant, et peut être une personne qui peut donner un peu de profondeur à l'attaque. Mais oui, tu recherche les grands buteurs.

[00:16:39]

Personne en explosivité. Je travaillais dans ma préparation.

[00:16:49]

André Villas-Boas, ce qui est encore avec cependant quelques minutes ont encore des questions à vous poser, rendrais notamment sur le contrat qui se termine dans un an. Est ce qui peut être prolongé ou non? Mais on joue tout de suite sur RMC. C'est la rentrée. Vous revenez de vacances, pouvez gagner avec des cadeaux pendant 15 jours? Sur RMC, ça va de l'ordi à la PS4 en. Le smartphone des Jeux d'Athènes? Pas ça? Effectivement pas.

[00:17:12]

Je m'en occuperait si tu me hollandiste du cadeau envoyé à NCD maintenant par SMS pour être tiré au sort. RMC par SMS 7 32, 16. Le cadeau est dans le cartable que nous avons juste à côté de nous dans un instant. Supporters de l'OM, restez avec nous à la fin de notre discussion avec André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, et notamment la question de son avenir à tout le site RMC Info ISSERMANN j'entends avec du petit Mathieu Valbuena également dans 20 minutes, Julien Casernements sera notre débat de 19 heures autour de la relation Leonardo.

[00:17:44]

Et puis, dans ce top club, on évoquera la possible volte face du clan Messi dans le dossier de son départ du Barça. Mais tout de suite, c'est l'événement sur RMC depuis 18 heures. L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas est avec nous. Alors André Rauzan tout de suite sur l'épisode du départ de Andoni Zubizarreta, qui était directeur sportif, directeur sportif pour lequel vous êtes revenu. Les relations avec Jacques en Iran se sont tendues et finalement, vous avez décidé de rester cette saison à Marseille sans prolonger.

[00:18:11]

Est ce que la page est tournée vis à vis de cet épisode?

[00:18:17]

Même pendant l'été? Moi même, je savais que j'allais continuer avant les vapeurs des joueurs. Les conversations avec les joueurs. Cette proposition a été refusée immédiatement après. J'ai eu une approche, mais vous vous voyez continuer après l'année prochaine à Marseille.

[00:18:37]

Mon objectif? Pourriez vous être objectif ou d'objectifs? Les supporteurs étaient bien dans ma carrière. Ce que je cherche depuis que je cherche dans ma carrière d'appréhender ma carrière, expliquez plutôt bien, mais avec mon club de cœur de vie. La troisième fois que je vois démarrer une deuxième saison plutôt bien passée, mais maintenant, je peux comprendre que ça se passe bien.

[00:19:22]

Vous pourrez prolonger peut être une troisième année.

[00:19:25]

Si tout se passe bien pour toi pourrait être prolongé pour parler de prolongation. Tout doit être proposé aussi.

[00:19:35]

Faut que l'entraîneur ait envie puisque André, tous les supporteurs de l'OM après avoir évalué le travail de l'entraîneur à la mesure du club Bonan. Et c'est comme ça un mois. La première était réputée à cause de ça. Après le moment, on a. Pour moi, le futur besoin d'une promotion aussi. Moi, je reste convaincu commence à avoir André les On ne parle plus de toi que de l'attaquant.

[00:20:14]

Jacques-Henri Eyraud a toujours dit qu'il voulait te prolonger. Si les résultats sont là, s'il y a podium, ça a l'air de te sentir bien à Marseille. Est ce que tu aurais envie de rester une saison de plus?

[00:20:25]

Ma première arrivée, mais l'année prochaine va voir où elle connaît. Regardez ce qu'il s'est passé et on a encore tellement de choses dans cette direction en Ouganda. Biba doit faire les comptes. Toi, tu vas continuer à faire ton travail avec le maximum professionnel. C'était comme ça. Bon, bah, on verra.

[00:20:49]

On a essayé quand, en même temps, on a tenté de ne pas répondre directement. Mais on comprend. On va laisser passer la saison vu qu'on parle de Longoria. Oui, je voulais juste avoir un mot avec toi, André, sur la relation avec Pablo Longoria. Comment ça se passe? Comment vous travaillez? Oui, très bien.

[00:21:04]

Tu sais que mon histoire avec lui, Englos, était la première personne qui m'a imposé comme c'était juste un José Mourinho. La première fois, je dois entraîner le Recreativo Web. Il avait comme un fait quand on parle boutonné. Oui, il était très proche de notre accord avec lui, a dit Vous descendez en Ligue 2? Je ne veux pas être l'entraîneur de Réhydratés se permet un peu, mais pas de défendre l'honneur de l'expérience. Pour revenir à la période descendue encore, ce n'était pas pour ça que je finis académique.

[00:21:51]

Après, on n'a pas eu au téléphone. Peut être une fois était curieux que quand on est ensemble et les passionnés du monde du foot, qu'on est tous soit un homme des statistiques, soit une personne très interventionniste. On a une bonne relation pour le maillot. C'est une grosse responsabilité. Mais la première expérience pour lui comme directeur sportif, je pense qu'il y a une bonne nouvelle pour toi.

[00:22:24]

J'ai l'impression, c'est que les joueurs de l'Olympique de Marseille se sentent bien avec toi et dans le vestiaire et ne veulent pas quitter l'OM. Pourtant, il y a quelques semaines quelques mois, on apprenait que l'OM devait vendre. Est ce que c'est une satisfaction pour toi de voir que les joueurs ont envie de découvrir la sympathie avec l'OM et avec toi? Ou est ce que tu dis que tu te dis quand même il faut pour l'institution, vendre un petit peu avant le 5 octobre?

[00:22:43]

Moi, je suis content qu'on a Toulouse, qu'on a besoin. On était en effet depuis l'année dernière. Bon, j'étais ragazzi. C'était un miracle. On s'est entre nous que les joueurs ont joué plus de 5 minutes, c'est pas normal. Et maintenant, quand tu mets un calendrier surchargé, si tu mets en Ligue des champions, ça devient encore plus sérieux. Pas. On a bien rempli notre effectif pour avoir plusieurs options pour que jamais perde qualité. Après Toulouse, dont moi, moi, j'ai dit à et à ma cour que moi, en restant ici, ça peut avoir été fait dans la joie qui a eu jusqu'à ce moment là.

[00:23:33]

On a de bonnes relations, de bonnes relations et une Porsche. J'espère que ça va être une force comme l'année dernière. J'ai déjà parlé, à savoir des joueurs aussi, et notre relation de confiance peut jamais être une faiblesse. On doit continuer ensemble et répondre aux attentes de notre supporteur. Bon, quand on a tous ceux main, on a tous vu où arrive Michael Jordan Ayew, c'est très bien. Ça veut dire que les Chicago Bulls sont mauvais avec la décision de tous d'arriver enfin en groupe de joueurs, tous convaincus.

[00:24:12]

Et bon, ils ont mis cette décision comme une décision de la direction. Moi, je suis très content avec Mandanda. Je suis très content avec Payet toute la saison qu'ils ont. C'est peut être la meilleure saison qu'ils ont lieu. Jamais pour l'OM dans le cas de Mandanda, qui était exceptionnel. Mais je suis très content pour rénover maintenant avec les autres joueurs que nous sommes tous à qu'on peut encore porter cette équipe.

[00:24:40]

Merci beaucoup Jackson dans l'affaire. Il manque peut être juste milieu de Jordanne, mais bon, on sait que la même réussite que les Bulls de faire.

[00:24:49]

Merci beaucoup, André, ça me fait vraiment plaisir. Merci beaucoup. Merci André. Voilà donc André Villas-Boas qui nous a fait plaisir d'être avec nous depuis 18 heures. Alors, on va réagir. On va donner à la machine dans un instant. Mais est ce que, comme moi, vous avez le sentiment et même également? Je ne sais pas si tu es toujours d'accord. Vous avez bien sûr on a le sang bleu blanc jusqu'au bout, d'accord. Est ce que, comme moi, vous avez bien compris entre les fois où on lui a posé la question?

[00:25:19]

Entre l'analogie avec la Sedaine que Vinasse Bouazzi fait cette année? Après, c'est fini. Tu parles. J'ai l'impression que je vais Rosman. Jean Non, moi, Jean-Louis, j'ai senti beaucoup de beaucoup de doutes et même beaucoup de doutes dans l'avenir. Il marche un peu sur des œufs. Il ne sait pas comment ça va se passer. Il avait, il voulait des recrues. Il en a eu que trois. Après, il faudra aussi se poser la question de savoir qui va partir aussi.

[00:25:49]

Parce que bon, il faut bien aussi qu'il y ait des joueurs qui partent. Mais j'ai senti dans ces réponses vraiment beaucoup, beaucoup de doutes. Qui peut aussi dinquiétude, même si je ne suis pas du tout d'accord. C'est un peu, un peu. J'ai 45 secondes et je n'ai pas pu aller voir 25. Moi, je ne me rappelle plus le 25 50, mais après, je laisse Mathieu finir le réseau. On avait préféré Madalena, mais en fait, non.

[00:26:19]

En fait, Matuidi, il a dit et il a des doutes sur les recrues. Mais en fait, il est eadie quand même 4 5 fois. Je suis très content, très content du travail de Jacques Enviro sur cetété. Il dit Ça, c'est peut être de la politique, mais en revanche, j'ai eu les joueurs que je voulais et que j'espérais. Et il reste beaucoup sur les 3 joueurs. Tu ne peux pas, tu ne peux pas te satisfaire de ça, mais ça, c'est Mathieu Devoise.

[00:26:42]

Quand il reste à l'OM, c'est l'homme qu'il aura l'année suivante. Et il est surtout heureux, comme la plupart des supporteurs de l'OM, de conserver les joueurs cette année après le degré d'exigence. Mathieu, entre l'OM que t'as connu, toi, avec Paillette, Gignac, Thauvin, toi Mandanda? l'OM champion aussi que ta connu avec Deschamps? Là, je joue parce que là, je m'en j'augmente ma grand encore. L'OM que a connu avec Deschamps, c'était pas le même homme qu'aujourd'hui.

[00:27:09]

Donc, il avait bien conscience de ça. Et on. Moi, je trouve même et je connais bien André Villas-Boas. C'est pas le même ton qu'il avait il y a quelques semaines. Quelques mois, quand on était dans la séquence de son départ, il dira apaisé comme jamais avec Lavezzi. Mais quand Jean-Louis lui a posé la question, il était quand même douteux. Un petit post sur son navire après. Bien évidemment, il attend de voir un petit peu cette année, ce que c'est que ce que va faire l'OM.

[00:27:31]

Mais tu crois que c'est un passe temps? Il s'est mis d'accord pour faire cette saison en accord avec son groupe. Personne par. En fait, il a parlé des Bulls de Chicago. C'est exactement le documentaire. On fait la dernière saison ensemble parce qu'il y a un lien entre nous qui est très fort et dans un an. Malheureusement, il y aura des départs inévitables et lui, je le vois pas continuer. Après, il n'a pas fermé la porte en plus, totalement.

[00:27:51]

Mais vu comment il y répond, on a du mal à le voir continuer. A partir du moment où le garçon te dit officiellement sans aucune gêne, il a sérieusement pensé à partir pendant l'été et qu'il a fallu parler avec les joueurs pour qu'ils puissent le convaincre de rester. En sachant aussi que je pense que c'est ça pèse son poids dans la balance. Mais je pense aussi que la qualification possible passe aussi énormément pour lui en terme d'image. Il a joué qu'une seule fois que le Zenit Saint-Pétersbourg en Quill, il a vraiment à coeur de la jouer une deuxième fois.

[00:28:22]

Moi, un garçon qui a quelques semaines était en train de se poser la question s'il allait rester ou pas. C'est la dernière née de son contrat en sachant que le calendrier va s'alourdir avec les compétitions européennes pour l'Olympique de Marseille, même si son sont a eu 3 3 joueurs. Le mercato se termine le 5 octobre. Il y a certainement des joueurs qui vont partir aussi dans le sens opposé. Je ne suis pas certain qu'ils auront les armes pour lutter sur tous les tableaux.

[00:28:42]

Donc, rester sur le podium, je ne suis pas certain que cela soit atteignable à l'heure actuelle, vu le nombre de concurrents qu'ils ont. C'est ce que j'avais dit Manu dans le dernier débat. Et là, aujourd'hui, je vois mal l'Olympique de Marseille avec un effectif comme celui là, peut être dans le championnat et essayer de se bagarrer. Mais quand tu ajoutes la Champion's League, quand tu rajoutes, y'aura aussi la Coupe de France, même si après la Coupe de la Ligue, pour moi, ça me paraît divers, ajoute le conseiller de Saint Mathieu.

[00:29:13]

Des matchs, il peut aussi jouer des matchs, même si on réagit à l'interview exclusive qu'on a eu dans un pub de foot d'André Villas-Boas, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Si vous l'avez raté, le podcast de Top of the Foot sera dispo d'ici quelques minutes et vous avez les meilleures phrases sur RMC Sport pour faire notre site Internet.