Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? RMC Le foot à 18 heures 21 heures avec Wasting Jean Wicklow. C'est la dernière heure de Top of the Foot sur RMC. On est là avec Mohamed jusqu'à 21h, comme tous les soirs. Et pour notre plus grand plaisir, on se régale quand même de point de vue. Là, c'est un régal, surtout avec des découvertes comme Mathieu Valbuena et surtout plein d'informations. Des dossiers sont parfaitement faits exactement la dernière heure. Alors, on dit pas que c'est la meilleure.

[00:00:27]

Je crois pas l'excellence. Ils sont là, bien sûr, mais c'est le moment où arrive que tu Corvil. Salut comme ça. Salut les amis! Salut a tous. J'ai envie de l'énerver ce soir. J'ai envie de l'énerver, l'énerver. Les gens apprécient. J'ai envie d'énerver encore plus. J'ai peur, j'ai peur pour toi, tantôt avec Moussa. Il est costaud quand même. Je ne réponds que coach. Il a quand même fait hier 4 heures d'antenne puisqu'il est resté dans la footer tout le temps.

[00:00:52]

Il a dormi toute l'après midi. Il était incroyable hier après midi, Microcell, qui dure quatre heures, entouré de la députée du Parti du progrès. On y va avant d'entrer dans votre club. Vous entendrez donc Didier Deschamps se plaindre du report de Lance PSG, aujourd'hui en conférence de presse. Julien Laurance sera avec nous pour nous dire si Chelsea devient un prétendant à la Ligue des champions vu son recrutement. Et puis, on sera également avec Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur des Lyonnaises, qualifié pour la finale de la Ligue des champions.

[00:01:22]

Et picote. 20H45 Tu te mettra à la place de Didier Deschamps parce que t'as deux, trois idées pour savoir comment l'équipe de France doit jouer lors de cette saison. Pour monter au PSG parce que c'est un grand défenseur, un grand joueur, il a marqué l'histoire du club. J'ai voulu aussi passer à autre chose et me reconstruire au cours des champions. Moi que j'ai trouvé, c'était un défenseur rugueux, élégant, intelligent dans ses déplacements, dans son positionnement.

[00:01:53]

Après, c'est vrai, on vient de le dire. On l'a suffisamment répété. Il avait des petites défaillances. Ça prend du mental sur certaines expressions. Mais globalement, moi, il m'a toujours assuré également dans les grandes échéances de la part de coach Courbis, voire de coach Courbis. C'est un concept extraordinaire. C'est à dire que Rolland nous dit après avoir écouté l'émission en régie voilà de quoi je veux parler, etc. Donc là, on est parti sur un sujet, mais je vous le dis juste en écoutant cette petite prod, j'ai l'impression qu'il veut parler d'autre chose encore.

[00:02:19]

Rolando y'a pas de souci, on peut s'adapter à un coach, pas de problème. Donc tu veux parfois compter. Alors si tu veux, on va faire les deux. Là, on va commencer sur Tiago Silva. On vient d'entendre Manu Petit et Mathieu Valbuena qui débattaient autour de Thiago Silva à 18h45 et on fait des Changi. Après, tout va bien. Je pense que c'est simplement un truc qui n'a rien à voir avec que je veux dire sur Deschamps sur Radio J.

[00:02:44]

On le fait est juste après qu'il n'a pas cet après midi quelque chose de bon. Tu me diras ce que tu as appris? Bah oui, mais d'abord un coûteuse pour ça, c'est très intéressant. C'est magnifique. Kotch sur Thiago Silva, tu nous a écouté tout à l'heure et toi, tu voulais apporter une vision d'entraineur que tu as sur l'utilisation qu'aurait pu avoir Thiago Silva au PSG s'il était resté? Oui, je pense que en fonction de l'effectif qu'on connait et c'est pareil pour Didier A une équipe en équipe de France où il y a quand même pas mal de temps.

[00:03:16]

Les arrières centraux sont nombreux, sont ils sont bons et il faut peut être un petit peu s'adapter à cette chose. Les latéraux, c'est plus compliqué. Pareil pour le Paris-Saint-Germain. Quelle équipe de France aussi? C'est le cas ici. Donc, il faudrait peut être penser à organiser l'effectif avec deux organisations, une organisation qui est devenue un petit peu à la mode et voire même indispensable. Certains image d'un certain mormones. Dommage quand certains adversaires de l'organisation à trois et là, Tiago Silva de cette organisation à 3, me paraissait être quelqu'un de très intéressant avec notamment l'axe à sa droite, Marquinhos à sa gauche qui pmb.

[00:04:01]

Si je cherche en Europe un trio d'arrières centraux aussi bon que celui là, vaut mieux. Vous me faites voir et je vous dirai ce que j'aime pas. Mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé. Peut être un lieu où vais aller et de lire les animaux du journal. Aller et encore. Donc. Et c'est pour ça que après que Léonardo ne l'ait pas gardé, on en est pas au courant de tout. C'est peut être financier et c'est peut être pas la durée du contrat.

[00:04:28]

C'est peut être sur un plan psychologique qu'on veut passer en discussion avec le coach à autre chose. Mais sinon, je voyais bien Tiago Silva faire partie de l'organisation 1 3, 4 2. Le Paris Saint-Germain jouait avec l'organisation à trois et peut être s'érigeant dans le match ou le match d'appui en passant d'une organisation à deux. La culture, tu l'aurait gardé en lui expliquant ça. Ouais, ouais. Et alors? Dans la discussion, peut être qu'il n'aurait pas accepté.

[00:04:58]

Donc, voilà, si il y avait une possibilité qu'il soit intéressant parce que le maniacs que je suis a quand même la prétention de connaître tous les postes d'une équipe de football. Le mécanisme des organisations est quand même le poste d'arrière central que j'ai eu le plaisir de jouer pendant de longues années. Pour moi, déjà, Tiago Silva, sa meilleure zone, ce n'est pas à droite, sa meilleure zone. Même qu'il est droitier, c'est à gauche, mais c'est à gauche et Marquinhos à droite.

[00:05:28]

Donc, la bonne zone pour Tiago Silva, c'est l'axe d'une organisation à trois avec l'expérience, mais un petit peu si tu veux. Comme le ce qui se passe à Montpellier avec Wiltord. Oui, mais si tu Brobo ça, Léonardo, il va te dire Attends, t'as vu combien on le paye, Thiago Silva? C'est pas juste pour être dans une organisation à trois. Parfois, sur certains matchs, oui, mais pas Whipple. Me pas nossa.

[00:05:49]

Moi, je te donne mon point. Si, après le Legat, il n'accepte pas de baisser son salaire, qui va à une surenchère du côté de Chelsea. Là, on parle, on parle plus football, on parle de contrat et on parle, on parle argent. Moi, je te dis Tiago Silva, à quoi il aurait pu servir, mais pas pour la saison prochaine. Ce à quoi il aurait pu servir cette année, voire avoir, par exemple, acquérir une l'organisation à faux arrière arrière droit puisque me voir ailleurs.

[00:06:18]

Bon, par moments, c'est même un beau joueur. Donc, si tu veux ce qui concerne Marquinhos, pour moi, dans l'organisation de Paris, c'est l'arrière central. Côté droit, Tiago Silva, l'arrière central axial, équipaient de. A gauche, je vois. On ne peut plus simple, mais c'est le meilleur système pour le PG à 3 dollars. Non. Deux systèmes un système à trois est un système à deux Santiago, Silva, Marquinhos et Equiper, mais pas avec Lucas.

[00:06:46]

C'est avec 32. Ça devrait agir lui aussi sur Tiago Silva.

[00:06:49]

Ça lui laisse pantois tout le monde. Ça, tu vas le regretter.

[00:06:55]

Regretter un grand mot, alors? Oui, absolument. Regretter un grand mot parce qu'il y a plusieurs arguments. J'écoute depuis tout ce que vous dites, que ce soit peu avant 19 heures ou maintenant, personne n'a tort. Tous les arguments qui prévalent. Il y a du vrai dans tout ce que vous regrettez. Un gros mot dans la mesure où, effectivement, psychologiquement, il est un peu fragile. Moi, je retiens seule image. Est ce que vous l'avez vu là après le but Tutus Bayern de Munich en finale?

[00:07:25]

Vous avez vu son comportement? Il veut tout dire, son comportement. Il veut tout dire. Il se prend des buts. Il lâche les bras, est mort.

[00:07:32]

Et le manioc que je suis. Vouloir regarderais à nouveau cette s'axer, malheureusement, klaxonnent de la défaite Salute Tiago Silva dans cette affaire là, il ne doit pas sortir, lui, il ne doit pas quitter la zone. On appelle ça dézoné. C'est sympa, c'est pas à lui à sortir et à laisser s'enquérir qui est déjà moyen tout seul, avec 2, voire 3 rouges. Alors excusez moi d'intervenir sur ce coup là. Mais vraiment, quand je le vois dézoné sur le centre, je crois parce qu'il était trop mou et fragile pour mettre en position de hors jeu les attaquants adverses.

[00:08:14]

Or, à ce moment là, c'est hyper compliqué de le faire. Mais ça, c'est pas hyper compliqué.

[00:08:18]

C'est hyper impossible, ça n'existe pas. Non. Moi, je pense que je pense que Carreira est en partie responsable et qu'il ne fait pas le bon geste en assif en ne suivant pas gagné Thiago Silva à ce moment là, ils ont travaillé aussi. Si, par exemple, on est surpris que Kéré, enfin, fasse une erreur, c'est candidate. C'est pas mon genre. Oui, mais attendez, vous ne pouvez pas lui reprocher. Alors qu'on dit que c'est pas de Ségo Silva de monter comme ça.

[00:08:40]

Non, ce n'est pas assez. C'est la même erreur que tu connais quand même très drôle avec un ballon rond. Oui, mais ça, ça va très vite, Roland. Ça va très vite, ce mécanisme tâtonné dans la zone où il a kumite. Ce n'est pas Tiago Silva qui qui est derrière un central côté droit, le plus loin de qui mise à sortir qui? PMB, c'est Tiago Silva de couvrir qui? BMB. C'est ça, l'organisation Razzoli.

[00:09:07]

C'est pas là l'arrière central, côté droit, qui s'en sortira.

[00:09:11]

C'est cette équipe qui gagne, ce qui reste avec 3 3 joueurs du Bayern donné à l'idée que l'on va apprendre l'anglais pour revenir à Cabosses, qu'il va vraiment quelqu'un qui aurait pu à qui on aurait pu aller. Effectivement, un an de contrat pour le vestiaire, pour tirer les petits jeunes vers le haut sur l'expérience, parce que franchement, sur le positionnement et sur la niaque. Un peu des derniers matchs qu'il a eu sur eux, que ce soit sur le final ou que ce soit sur le championnat de Liga ou après, on parle de Ligue 1 quand même.

[00:09:49]

On parle de Hindley où on a joué à Bergame, donc trop, c'est trop. Dans les débuts du Milan et du Paris Saint-Germain. Maintenant aujourd'hui, 34 ans pathogène, 38 en plus. Voilà, on sait qu'il y a des mecs comme Abdou Diallo qui ont été achetés pour 40, 40, 45 millions d'euros. On ne voit pas alors qu'on avait dit que c'était des défenseurs prometteurs frapper à la porte de l'équipe de France première que quand même un taulier des espoirs, Abdou.

[00:10:24]

Et aujourd'hui, on peut encore débattre sur ce qu'on aurait pu prolonger. Tiago Silva, est ce qu'on va le regretter? Faut pas le regretter. C'est la fin d'une ère. Je pense qu'il faut se dire que on aurait pu lui rajouter une année supplémentaire pour être un peu dans l'organisation et le dialogue expérimental vis à vis des jeunes. Mais il ne faut pas le regretter. Il faut tourner la page pour avancer, mais on n'aurait pas pu en faire un capitaine titulaire pour aller décrocher la Ligue des champions.

[00:10:52]

Si je reviens quand même plus loin que toi, si Léonardo a pris la décision de mettre fin au contrat, de mettre fin à l'aventure à l'histoire au PSG, c'est sans doute qu'il a une idée derrière la tête. Léonardo s'est rarement trompé avec le PSG. C'est complètement derrière la tête à sa droite coupèrent ça. C'est pas grave. C'est juste une question d'âge selon qu'il est. Pour ce qui concerne, Léonardo révisa pas, il va le remplacer Tiago Silva ou il reste avec le même siphonnant.

[00:11:23]

Normalement, il va le remplacer qu'un joueur qui est numériquement nécessaire pour remplacer Tiago Silva, mais qui ne sera pas un titulaire indiscutable. Les titulaires sera Marquinhos, ce qui permet Locard en numéro 3 et avec un concurrent de timorées. Mais il ne faut surtout pas qu'il soit trop fort. Quoi? Pourquoi? Parce qu'il avait mis en péril la Reford. Tout rôle, il te remet Marquinhos au milieu. Je fais donc attention. Oui, bien sûr. Surtout que tu q'une envisage pas que ca todi comme progresse à tout âge.

[00:11:49]

Et comme pour Gazza, à tous les postes le visage. Donc aucun progrès chez toi. C'est à dire qu'il puisse faire une fixette. Marquinhos au milieu, Ripaud, il pourrait même progresser ailleurs. Oui, c'est vrai. Ça serait même intéressant de voir les infos, non? Si on ne sait jamais. Et on dit quand même, depuis le début de la semaine dans ta post de foot, qu'il y a des réflexions, des questions exclamés à rappeler que si jamais il y a un truc, si j'utilise se et sérieusement, quoi que je sois parti, c'est emmerdant.

[00:12:21]

En revanche, le PSG n'est absolument pas responsable du travail, mais surtout pas. Et justement, si je suis le PSG, j'ai les boules comme d'ailleurs je doit avoir lui liesses. Salut, à bientôt une faites comme lui. A 32 16 pour revenir. Débattrait vous parlez de votre club préféré, alors couche sur Rabiot. Qu'est ce que tu voulais nous dire? Tout simplement que je veux rappeler en plus des jeunes, Didier et donc Didier, je l'ai vu embarrassé dans cette dernière question sur Benzema, comme aura Romain.

[00:12:51]

Il a réponse à tout ce qui concerne Rabiot. Si j'ai bien compris, Didier attend d'être à Clairefontaine pour justement avoir une discussion dans un bureau. Le docteur Honden avec Halberstadt dire que après deux ans après cette histoire, après, après la lettre, tout, il n'y a pas eu ni ni un rendez vous secret, ni un coup de fil. Aurier? On en discute, mais permettez moi d'être surpris. Moi, je suis d'accord avec toi et il devrait y en avoir.

[00:13:20]

Mais pourquoi? Pourquoi il devrait y en avoir? Pourquoi devrait y avoir un rendez vous? Pour discuter. Mais il l'appelle, il l'appelle. Il respecte la convocation. Il a le choix de la respecter, ne pas la respecter. Ça a été un gardien qui s'explique. Mais mon petit chéri, un garçon comme Didier Deschamps, malin, corrélée avec si tu veux maintenant le fait d'être champion du monde en tant que sélectionneur. Tu lui pose vraiment que il risque une deuxième passe.

[00:13:54]

C'est impossible. Une réaction qui est la même. Rabiot, Marland. Moi, je suis là, mais moi, je vais pas de votre équipe. La question était posée directement à Didier Deschamps. Est ce que vous êtes sûr qu'il va accepter la convocation? Est ce que vous l'avez appelé? Et il a répondu très clairement en disant déjà je ne vais pas l'appeler parce que je n'appelle pas les joueurs avant les sélections. Ce n'est pas dans ma façon de faire les joueurs.

[00:14:15]

D'accord avec toi. Je relance juste, dis donc. Et j'appelle pas les joueurs et. J'espère quand même que oui. Bien sûr, ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Je suis sûr qu'il va accepter la sélection des messieurs. Ça serait parfait qu'il refuse pour Didier Deschamps, il refuse. Là, il n'est plus du tout sélectionnable. Et là, il revient plus jamais en équipe de France. On sait que la relation entre les deux, vraiment, elle a été refroidie après ce geste d'Adrien Rabiot.

[00:14:37]

Didier Deschamps ne va pas perdre sa fierté en appelant de rire adressés à Bryan. Mais aujourd'hui, c'est quand même Adrien Rabiot d'appliques certains moments. Il y avait même eu Noël Le Graët qui avait dit que bon, allez, on va peut être voir de deux. C'est pas fini. C'est un appareil qui avait l'air bien célébrer. Oui, d'accord, mais ce que ce que fait Noël regrette, il ne le fait pas. Didier Deschamps et Didier Deschamps n'avaient pas logopède.

[00:15:01]

Donc, je pense que se dire tiens, ce qui se passait, ça fait deux ans maintenant. Si Didier Deschamps suppose que Didier Deschamps avait toute la fierté qu'il peut avoir, il se rabaisse en expliquant que compte tenu des absences à ce poste là, compte tenu de la saison et des progrès de Rabiot, je vais discuter avec lui et voir. Vous êtes peut être un homme, mais un homme qui voulait être un homme qui se fait tromper. Il s'est trompé.

[00:15:26]

Juste après, il a appelé sa femme pour lui dire écoute, il faut qu'on sait qu'on a été trompé. C'est ce qu'il a fait. Il l'a repris en équipe de Mais il faut faire mieux. Tu reprends ta femme savoir que c'est pas. Alors là, tu tu organise un mariage sans ça, savoir une nouvelle. Tu vas, tu vois, tu vois ce que tu vas. Alors je lui l'appelle en équipe de France, s'y refuse. Il revient plus jamais.

[00:15:50]

Et si tu lui tire les oreilles et tu lui montre que c'est toi, le patron. Et mardi va s'excuser mardi soir, après ses excuses. Je suis d'accord avec Roland. Ça aurait pu se régler avant quand même. Voulez vous mettre en exergue que ça soit? Vous voulez que ça soit Didier Deschamps qui appelle Rabiot? Bah oui, bien sûr. Mais moi, c'est Rabiot qui est fautif et c'est Deschamps qui va l'appeler. Ben oui, parce que des gens veulent le rappeler.

[00:16:15]

Mais un de tes joueurs est fautif. Ca te donne traileurs. Tu connais au côté sélectionneur? C'est qui? Qui critique, qui? Qui va régler le problème? C'est le sélectionneur. C'est lui qui c'est Rabiot qui l'aurait, que c'est pas Deschamps, mais j'ai l'impression d'être fou. Rabiot faignants? Rabiot commet une erreur. Il manque de respect à l'équipe de France et à la défense du Parlement. Il est mon chéri, mais il ne va pas le faire.

[00:16:38]

Mais moi, premier première question dans un tête à tête avec avec Rabiot en tête à tête. Confidentiel ou ou pas? Est ce que vraiment, je suis d'accord pour t'excuser? Je ne vais pas rajouter Espèce de Mentos. Sinon, j'allais être vulgaire ou grossier. Donc ça, ça serait dans ta tête. Ma façon de parler, mais par exemple, me dit mais avec conseillé par la maman, j'ai pas du tout envie de m'excuser parce que je me rappelle quand même, et vous l'avez relu, tout ce qui avait marqué les journalistes français.

[00:17:12]

Didier était déjà sur la liste, le mec, on ne s'en rend même pas compte et il crache sur ses coéquipiers de 19 ans et c'est normal. Mais c'est pas normal que je ne sois pas dans les verts, je crois. Moi, je vais troller ce que je ne comprends pas moi même dans ce que tu dis, c'est qu'on a l'impression que Deschamps appelle Rabiot. C'est une façon de se rabaisser. C'est un truc terrible, comme dit Deschamps.

[00:17:33]

Déshonorée. Dans le cas de Libération, oui, c'est le sélectionneur, c'est hyper fini. Moi, ce que je comprends pas, c'est que Roland l'a dit, il ne fait pas de moi des choses avant finir Yankhoba préalable. Juste avant, il s'est passé plein de choses. Ce n'est pas une sélection anodine. La réponse de Deschamps? On a l'impression qu'il sélectionne Rabiot comme il sélectionne n'importe quel Sakho. Il s'est passé quelque chose pendant 2 ans qui aurait mérité un coup de fil.

[00:17:55]

Personne n'aurait été rabaissé, personne n'aurait osé. Mais déjà. Mais déjà, dans le coup de fil que je te donne, si tu testudo pas, je t'aura, je te rappellerai jamais. Mais alors, bonne tête. Peut être qu'il a eu l'assurance que Rabiot allait s'excuser et qu'il n'a pas besoin de ça. Ça veut dire que confidentiellement, ils se sont abonnés. Et quand Deschamps a des réseaux suffisamment grand et suffisamment large que s'il veut passer un message.

[00:18:20]

Il a même pas besoin d'envoyer un SMS. Didier Deschamps, il a un réseau tellement énorme. Contrôle tellement le football français qu'il a juste besoin de passer un petit coup de fil à un intermédiaire, et tu le sais bien. Il aurait peut être téléphoné à un moment intéressant, mais voilà, c'est déjà mieux. Bon, très bien. Et un truc que je regrette un peu. On aurait du faire la conversation téléphonique. Rabiot, Deschamps et Caucheteux aurait été dans le rôle de Deschamps.

[00:18:44]

Franchement, on aurait pu faire ça sans insultes. Bien sûr, Roland, j'aurais fait des efforts, mais je suis. J'y serais arrivé. Oui, j'en suis sûr. On revient dans un instant avec Top of the Club sur RMC, avec un gros programme là aussi, Gábor. Vous entendrez Didier Deschamps, alors agacé, légèrement énervé, sur le report de Lance PSG, sa position dans le calendrier. On sera aussi avec Julien Laurance, qui répondra à cette question de Chelsea fait partie des prétendants à la victoire en Ligue des champions.

[00:19:12]

Et puis, coup de chapeau à Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur de Lyon. Les filles de Lyon, qui sont en finale de la Ligue des champions, a tout de suite sur RMC. 18H21 Une heure de fou avec Wesley avec coude. Scour vise également. J'ai mon compte tweeter qui brûle à cause de toi même, mais c'est pas possible. C'est vrai, les gens vont tweeter et les gens qui sont fans de toi, t'es en train de brûler et tu te donne raison.

[00:19:35]

Bah oui, mais à présent, vous voulez que vous voulez que le professeur s'excuse devant le maître, devant l'élève? Pardon? Oui, c'est ça francais, mais qui, sur un compte, ne veut pas qu'il s'excuse. Je voulais qu'il appelle. Et voulez vous, il va pas lui faire dire ce qu'on n'a pas dit non plus pour respecter La Taurillon, sinon, on va être sévère. Belluci qui l'appelle pour lui demander de s'excuser, de tirer les oreilles.

[00:19:54]

Vous êtes à l'image de la France aujourd'hui. Vous respectez plus l'autorité. On se lève pas pour moi. Je ne supporte pas. Je crois qu'il a raison, mais il a raison pour son compte Twitter et non les gens standard et transcodage de donner de l'argent à Adrien.

[00:20:08]

Bah oui, c'est ça, c'est terrible avec ses copains, mais ça, ça me déçoit un petit peu. J'espère qu'a alors la France des années Clémenceau? La guerre française sera respectée.

[00:20:21]

Tu seras dans la peau, Didier Deschamps, tout à l'heure pour nous parler de la saison à venir de l'équipe de France, faisait preuve de faiblesse dans vos clubs, en France et à l'étranger. On en parle également à 18h30, on sera avec l'entraîneur de Lyon des Filles de Lyon, Jean-Luc Vasseur, qualifié pour la finale de Ligue des champions tout à l'heure avec Julien Laurent, également pour le recrutement de Chelsea dans une seconde. Mais d'abord, je voulais vous faire écouter Didier Deschamps, qui s'est exprimé sur le positionnement de Lance PSG, le fameux match reporté dont on a parlé hier.

[00:20:48]

Le match a été positionné deux jours après France Croatie en Ligue des nations et la pilule n'est pas vraiment passée chez Didier Deschamps. La décision de mettre ce match l'ENCG le jeudi pour le moins surprenante, pour ne pas dire gênante. Après, j'ai la liberté de faire ce que je veux, heureusement, mais je peux donner le sentiment d'être contraint et forcé de ne pas les concerner. L'équipe de France en 2 matches, à moins que les gens qui ont pris cette décision, ils ne sont pas au courant des calendriers.

[00:21:22]

Je suis désolé, mais voilà, je prends utiliser d'autres mots, mais ça serait peut être un peu trop fort chez les cadres et pour moi. Voilà donc pour Didier Deschamps sur ce sujet du match reporté. Il a raison. Il a raison. Parce qu'en fait, même si on reporte le match face à Nantes, le PSG que certains diront oui, c'est pas bien de l'avoir emporté, d'autres diront oui. Il aurait fallu enfin, il fallait le reporter à ce match qui tombe deux jours après le match.

[00:21:47]

L'équipe de France, c'est un danger pour les joueurs qui rejoue trois jours après. C'est un danger pour les envies d'ailleurs, pour tout le monde, même la suite de la saison. C'est des joueurs qui vont enchaîner les matchs parce qu'on sait qu'il y aura des matchs reportés, etc. Il aurait fallu trouver une autre date. Il aurait fallu ne pas jouer ce jour là. Autre info concernant la Ligue 1 en match amical pour Montpellier, qui affrontera Clermont Club de Ligue 2 le vendredi 4 septembre.

[00:22:09]

Parce que Montpellier ne joue pas ou très peu depuis le début de saison, les matchs reportés à cause du trou du Kovy de trois rencontres ont été programmés. La première journée de Ligue 1. Des matchs amicaux également. Il y aura ce match amical face à Clermont. On part à Londres où on retrouve Julien Laurance, notre correspondant en Angleterre. Salut Julien! Salut Julien! Salut à tous! Bien plusieurs jours qu'on veut parler du mercato de Chelsea et se poser la question.

[00:22:29]

Si Chelsea doit être rangé désormais dans la catégorie des prétendants à la victoire en Coupe d'Europe parce que Julien. Ce recrutement est assez impressionnant, on peut le détail effectivement très impressionnant.

[00:22:40]

Ça avait commencé par Akinci, le milieu de terrain marocain de l'Ajax, qui lui avait signé au mois de janvier, mais qui avait fini la saison. Une partie de la saison, en tout cas avec le club hollandais. Il est arrivé maintenant. Et puis ensuite, ils ont réussi à arracher Timo Vernir alors que tout le monde pensait qu'il allait à Liverpool. Ils sont allés l'arracher pour environ 50 millions d'euros, on va dire. Ils ont ensuite signé Ben Gillois, l'arrière gauche de l'équipe d'Angleterre.

[00:23:05]

Et de Lestransports aussi 50 millions d'euros. Aujourd'hui, ils ont annoncé ça qui lui est arrivé gratuitement. L'ancien défenseur de Nice, l'international espoir. Et puis Tiago Silva a lui aussi signé son contrat, même s'il n'a pas encore été annoncé officiellement par le club. Et passé ça, ça passe sa visite médicale. Et puis, on attend aussi très rapidement l'arrivée de carrières adverses. Le petit prodige allemand du Bayern. Qui lui devrait leur coûter le plus cher de 100 millions d'euros, bonus inclus.

[00:23:29]

Et c'est vrai que quand tu penses qu'ils ont aussi besoin d'un gardien et qu'ils vont sûrement aller chercher aussi un très grand nombre, en tout cas, ils pourraient aller chercher un très grand nom. On parle beaucoup de black ici en Angleterre, même si la clause libératoire est à 100, 120 millions d'euros. C'est vrai que ça commence un petit peu à piquer les yeux. Ce qui est en train de faire de Chelsea. C'est sûrement l'un des plus beaux marché des transferts estivaux.

[00:23:48]

Et ça vient de quoi? Un peu comme ça vient des mercato précédents. On ne peut pas recruter, non? Déjà. Et puis, après l'argent du transfert aussi d'Alvaro Morata Atlético Madrid pour 60 millions d'euros. Celui d'un Hazard au Real Madrid aussi, pour un peu plus de 100 millions d'euros. Donc, c'est vrai que 120 millions d'euros? Tout à fait. Donc, c'est vrai que cet argent là est rentré dans les caisses. Ils n'en ont pas dépensé puisque ils ont pas pu faire de transferts lors des deux derniers marchés.

[00:24:12]

Marché des transferts, donc c'est vrai qu'il avait. Il avait ce petit trésor de guerre. Si tu veux que c'est qu'il était prêt à dépenser, mais de là à dépenser autant que ce qu'ils ont fait pour l'instant et plus encore, le répéter ne s'est pas terminé non plus. C'est vrai, c'est assez impressionnant de la part des Blues de Chelsea et ça vient aussi. Je parle sous le contrôle Julien. Ça vient aussi de la capacité de Frank Lampard à convaincre ses dirigeants parce qu'il a réalisé une saison fantastique et que il a créé un contact avec les joueurs.

[00:24:35]

Il faudra convaincre les joueurs. Il a créé un consensus derrière lui et tous les supporteurs de Chelsea sont adule actuellement le Franquelin par joueur, mais adule aussi aujourd'hui. Frank Lampard, entraîneur qu'il est en train d'analyser et l'utilisation de Thiago Silva. C'est une organisation à trois Orientaux. Je pense que ce sera 4 4, 4. Une défense à quatre pattes, donc. Autre chose au départ, en tout cas, même si la saison dernière, Lampard a aussi parfois switché pour passer à une défense à trois, ça a plutôt bien fonctionné, notamment sur certains matchs, un peu moins sur d'autres.

[00:25:04]

Mais avant cette flexibilité, la tactique. Et je pense que Tiago Tiago, ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y avait plus d'argent pour le défenseur central depuis le départ. Lampard a dit à Marina Grimbosq kayak et donc la grande chef du club est un Roman Abramovich. Il nous faut aussi un défenseur central. Il nous faut renforcer ce secteur là avec plus d'expérience que notamment les jeunes Thomery, Kristensen, même si on vous dit garde, lui est plus âgé.

[00:25:25]

Mais le problème, c'est que quand on a dépensé autant d'argent sur les autres positions et parfois, ce n'était pas vraiment les postes que tu voulais renforcer au départ, comme Caillavet. À ce qu'à l'inverse, ils le font parce que c'est une opportunité incroyable de faire ce joueur là. Maintenant, sinon, ce n'était pas du tout prévu. Le problème, c'est qu'après ne reste plus beaucoup d'argent pour faire un défenseur central. Et Thiago Silva arrive, lui, il est gratuit, même s'il y a une prime à la signature, bien sûr, et un salaire très conséquent.

[00:25:45]

Mais il est quand même gratuit. Il apporte cette expérience là. C'est un vrai leader. C'est un homme de vestiaire aussi, ce qui est très important pour Lampard. D'ailleurs, Lampard lui a vendu le projet du club en disant Moi, j'ai besoin leleader, toi, t'es un leader parfait. Dans ce vestiaire là, ça va coller excellemment et excellemment bien. Viens chez nous, tu vas, tu vas aussi. Après, on connait. Découvrez la première ligue connaître la première ligue.

[00:26:04]

Il y a des joueurs déjà au club avec qui tu vas bien t'entendre, qui parle français et qui parle et qui parle brésilien, qui parle portugais. Donc tout ça, c'est très bien. Et c'est comme ça qu'il a vendu le club à Tiago Silva et le projet à Tiago Silva. Pour ça, c'est parfait. Mais c'est aussi parce que ben, il n'avait pas d'argent, par exemple pour aller chercher un mécano ou un Coulibaly comme je le vois.

[00:26:21]

Deux buts. L'entraîneur qui organise son équipe dans l'époque que nous traversons, soit à deux Orientaux, soit 3 centraux. Donc je trouve ça tout à fait logique. Et devant, comment ça va s'organiser? C'est la question que tout le monde se pose parce qu'il a quand même énormément de talent offensivement. Si tu regardes donc ternaires Tamia Abrams, qui a fait une très bonne saison la saison dernière, même si après en fin de saison, c'est Giroud qui lui a très bien signé la saison dernière, on l'a dit quand il traverse bien sûr Poulicek d'un côté, Loaded de l'autre côté, tu as perdu Willian et Pedro qui sont partis puisque leur contrat avait expiré.

[00:26:55]

Mais je pense qu'il pourrait faire jouer, par exemple, un THIMO vernir dans l'axe avec Taillera Versus juste derrière lui. Si c'est un cas de deuxième attaquant en cas de 3 avec politique d'un coté, avec City de l'autre coté, un siège de l'autre côté par exemple ou un autre Cénozoïque qui a un profil un petit peu differential, si tu peux mettre Kovachich et compter sur ces deux milieux des milieux de terrain défensif. Et puis, après la défense à 4 du poste, jouer avec une défense à trois tout à l'heure, tu peux encore plus d'options que tu peux aussi décaler un petit peu cinch au milieu.

[00:27:23]

Il a vraiment un potentiel assez incroyable en mettant la pression sur lui et laissons lui à lui trouver la bonne formule. Parce que même s'ils seront pas favoris en championnat derrière Liverpool City et en Ligue des champions derrière les très, très gros, t'attends quand même à ce qui réduit un petit peu l'écart avec les très gros et un petit peu plus loin en Ligue des champions. Qu'est ce qu'ils ont fait cette année en huitièmes de finale? Merci Julien. Bonne soirée à toi!

[00:27:46]

On va enchaîner avec la victoire hier en demi finale de Ligue des champions féminine de l'Olympique Lyonnais 1 0 face au PSG. Et on est en direct avec Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur de Lyon. Bonsoir, bonsoir Jean-Luc. Bonsoir à tous et bravo. Merci beaucoup. Lyon Qualifié pour la finale face à Valls, dimanche à 20 heures, en quête d'une septième Ligue des champions. Les Lyonnaises, c'est la neuvième finale dans cette compétition. Rennes Ces chiffres sont impressionnants quand même.

[00:28:14]

Dans le cas contraire, on est en orbite sur la Terre. C'est un truc de dingue, exceptionnel et cette finale est particulière, complètement différent de suite d'une Coupe continentale. Aujourd'hui, c'est dans la tête de Jean-Luc.

[00:28:44]

Avec le recul, 24 heures après ce match, est ce que vous avez des regrets sur le carton rouge de Nikita à Paris? L'action, elle, est dangereuse. Bien évidemment, sur la gardienne parisienne. Mais juste avant, il y a un petit geste litigieux. Pourtant, il y a des regrets sur cette action, sachant que Nikita pareil sera ne sera pas en finale. On ne peut pas, bien sûr. Bien sûr, déjà pour elle et pour nous aussi, parce que Nikita, c'est un engagement à la British.

[00:29:08]

Le premier but marqué contre le Bayern avec y en a une qui peut aller le chercher comme ça, avec autant de courage et de détermination. Elle est là tellement cette volonté de toujours se presser. Jouer un temps, ça nous a coûté son éviction et on est vraiment désolé. Va t'en proposer une chandelle. On est forcément triste, mais bon, on trouvera les solutions.

[00:29:32]

Est ce que vous allez chercher quand même hier? Alors qu'en plus, la préparation n'a pas été idéale avec des absences? Oui, mais bon. l'Olympique Lyonnais ayant un effectif, il faut compter sur toutes les joueuses. J'étais ravi de ceux qui ont joué de rentrer, qui l'énergie positive de celle qui était derrière a poussé comme pas possible un coupe, pratiquement. Et c'est vrai que c'est tout un ensemble. C'est toute une équipe! Aura fait une quarantaine de personnes, dont un dans une bulle hermétique depuis hier.

[00:30:06]

Depuis le début et uniquement en direction en direction de cette finale, de ce trophée s'en va.

[00:30:14]

Vous allez retrouver dimanche en finale. C'est votre plus grand concurrent sur la scène européenne.

[00:30:18]

Je me trompe exactement dans les dernières années, une équipe qui a toujours été là et qui était très, très proche de moi et deux d'excellentes joueuses. Donc oui, effectivement, on s'attend à un match du genre plus allemande. Donc, on a eu du mal à sortir du piège en quarts de finale. On sait que ce sera compliqué, difficile, mais on a aussi des ressources, on a de la qualité, on a de la puissance. On a aussi une force mentale aujourd'hui, qui fait aussi peut être la différence.

[00:30:48]

Quelque chose qu'on comprend pas. C'est cette règle, cette règle qui touche le football européen féminin, qui n'est pas une règle commune au football des garçons. Vous allez jouer dimanche dans votre effectif. Vous avez une milieu islandaise de dire qui va jouer à ses anciennes coéquipières. Elle est arrivée il y a quelques semaines et elle va jouer contre la seconde alors qu'elle avait signé à Lyon il y a quelques semaines. Cette règle n'existe pas chez les garçons.

[00:31:17]

On aimerait que ce avec les garçons, mais on aimerait tellement plein de choses harmonisées avec les garçons du foot professionnel, par exemple. Et il faut que tu saches une chose si tu comptes les garçons et Straubing sur la liste des 41 avec une quarantaine de joueurs et que chez les féminines, on a droit qu'à 25. Et donc, comme il y avait une fin de contrat, il y avait des contrats. On a perdu trois joueuses, quatre blessés, donc l'UEFA harmonisées en fonction des règles des filles.

[00:31:50]

Mais les joueuses, dont trois qui ont déjà participé. C'est pour ça qu'il y a ce cas de figure. Mais si on nous permettait d'avoir une deuxième mi temps, on aurait fait comme les garçons dans les tournois à trois niveaux, non, mais sans pour autant et déjà participer à cette compétition.

[00:32:07]

Jean-Luc, y a des joueurs et des joueuses qui, parfois, souvent même, facilitent le travail d'un entraîneur. J'imagine que c'est le cas de Wendie Renard parce qu'on met des plantes en place, des serrés parfois et parfois un ballon qui traîne. Wendie Renard qui fait la différence. Ça a été le cas encore hier.

[00:32:24]

C'est Wendi, ça peut être d'autres joueurs extraordinaires. Mais Wendi capitaine, c'est celle qui est la plus représentative de l'esprit des valeurs du club. Et puis, en plus, elle arrive à sortir toujours son magnifique jeu de tête. A l'approche des Français, il faut aussi qu'il y ait encore une fois, mais aussi pour mettre de temps en temps un coup en sorte que le match se lance aussi change un petit peu sur l'aspect du plan adverse.

[00:32:56]

À chaque fois que je discute avec le président Jean-Michel Aulas à cinq cents appels, il ajoute un petit mot c'est toujours mieux dire moins. Mais il ne faut pas oublier les féminines. Comment faire pour rester au top? Est ce que vous allez procéder à d'autres investissements cet été, alors qu'on sait que l'OL féminin s'exporte vraiment, comme aux Etats-Unis, où on a acheté une franchise du côté de l'OL?

[00:33:17]

Le président Aulas est très visionnaire en général, et aussi avec ses filles, comme tu dis. Il a investi sur cette équipe depuis déjà pas mal de saisons, au plus haut niveau sur la scène européenne, voire peut être mondiale. Et là, aujourd'hui, il y a eu l'acquisition Rennes, qui fait que le foot féminin s'exporte très, très bien. Et on a des stars mondiales assez bien reconnues en France. Mais quand on se déplace aux Etats-Unis, il y a beaucoup, beaucoup de fans qui viennent voir loin.

[00:33:55]

Donc oui, une promotion du foot, c'est une promotion de l'OL. Il n'est pas que l'équipe, les garçons pro. On est peut être l'une des seules équipes avec le Bayern à avoir eu toutes nos équipes en compétition. Au moins un quart de finale de compétitions européennes, donc. Grande fierté pour le président. Forcément, on est ravi de pouvoir jouer.

[00:34:22]

C'est votre première expérience dans le football féminin. Est ce que c'est quelque chose que vous pourriez faire dans la durée? Ou est ce que dans votre tête, il a un moment l'envie de retourner avec les garçons? Beaucoup trop tôt pour dire que j'ai fait le tour curieux derrière moi. C'est vrai qu'il y avait un élément, mais j'en suis ravi. Aujourd'hui, j'ai encore fait le tour de Milan et je pense qu'il a encore beaucoup à faire. Pour l'instant, c'est très bien barebone final.

[00:34:59]

On sera là pour suivre ça, bien sûr. Sur RMC, Jean-Luc Vasseur, le père Jean-Luc. Encore merci Jean-Luc Vasseur, entraîneur de l'Olympique Lyonnais pour l'OL, dimanche, évidemment. Toujours envers les clubs français. Ça va sans dire dans un instant. Kochko, il sera prolongé de dimanche au dimanche. Bien sûr, il sait parler le français, bien sûr. Encore France-Allemagne. Mais ça aura plus de chance de gagner, je pense. Moi, je pense.

[00:35:22]

Mais attention quand même. S'il y a une équipe qui peut battre Lyon, je vois que cela va faire briller ça. Ça s'est joué à pas grand chose. Jamais cette équipe Vershbow. J'ai vu quelques images dans un instant. Quand tu te mets dans la peau de Didier Deschamps, tu es sélectionneur de l'équipe de France était un rêve. L'on me proposait déjà. Je suis à chaque fois refusé. Je suis content. Oui, il y avait que des joueurs comme Rabiot a tout de suite comme tu n'as pas démenti.

[00:35:48]

Je repose la question de proposer l'équipe de France déjà dans ta carrière. Non, pas encore. Y'a un moment, ça fait peur, mais il n'y a pas un moment. Je ne l'ai pas entendu dire ça après l'Euro 2000 80 avant 98 ans non plus. Non, mais une fois, j'ai déconné parce qu'il y avait un changement de sélectionneur et donc je m'étais porté candidat. C'était pour lui. Il voulait Takoradi tant aimé. Ça ferait partie de tes regrets?

[00:36:16]

C'est ça en de France, bien sûr. Les élections en général? Ben oui, dans le sens. Avec en plus la génération qui peut y avoir aujourd'hui et qui a déjà eu chaud aussi. Je trouve qu'on ne s'en rend pas compte depuis 20 ans. On a un espoir qu'en équipe de France, les joueurs que nous avons eu, la dialer s'interrogerait et l'Algérie n'était pas loin. Ben ouais, ouais, ils ont hésité à un certain moment dans.

[00:36:46]

Dommage. Pas le temps de refaire leurs devoirs. RMC Foot, tout ça. 18H21 Avec Caulaincourt, bises. L'affaire sera là à 21 heures. Et comme dans les secondes qui viennent, vous allez voir que coach Courbis va se mettre à la place de Didier Deschamps, arrivé à 32 16. Vous avez été extrêmement Mambro à réagir sur Rabiot. Deschamps aurait il dû l'appeler ou non sélectionner un débat qui passionne la France? 32 16 On va vous donner la parole.

[00:37:13]

Tout ça fout dans la peau de RMC. La Dream Team RMC N'arrangeait a arraché coûte 20 points, donc de Didier Deschamps pour essayer de se projeter sur la saison à venir.

[00:37:28]

C'est ça pour essayer de bien réaliser la chose que nous avons d'avoir un groupe avec Didier Deschamps et qui jetro même si on n'est pas toujours d'accord. Mais ça, ça fait partie du football, mais je trouve quand même très talentueux, autant dans son management que dans sa façon de construire le groupe, et il attache beaucoup d'importance à ce qui est normal. La complémentarité, donc. Là, je vois aussi une génération qui arrive, qui est bizarre, parce qu'il y a beaucoup d'arrières au sein du groupe.

[00:38:04]

Il manque des arrières latéraux. Mendy, je le trouve lequelle? Talentueux, celui du Réal. Donc, je pense aussi que c'est presque un besoin, voire une obligation denvisager. Je l'ai которой comme des cons. Qui n'est pas là, Varane ou pas, avec un nom qui pmb l'anglais marmandaise. On peut rajouter Pavard, ce sont Hernandez, c'est pas moi aussi, on n'est pas là. Et un LANDesk, ce sont nos latéraux actuels qui ont été champions du monde.

[00:38:40]

Ce sont des arrières centraux au départ, pas vraiment des latéraux. Ils peuvent jouer les deux. Donc je crois que avec tous la quantité derrière CentOS, il est indispensable au moins d'avoir deux organisations. Et comme pour le Paris Saint-Germain, comme parlait de valeurs une organisation à trois sur la dernière liste, on a vu deux gauchers à gauche, deux arrière gauche, un seul arrière droit. Mais on peut penser aussi que dans Lille, Didier, il y a une organisation avec trois arrières centraux et on peut faire de Cissoko un arrière latéral ou un couloir, disons, de l'organisation a trois arrières centraux.

[00:39:23]

Ensuite, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie puisqu'on a reparlé de Bazaiba. C'est sûr, quand on voit que. Il y a comme un glissement MBP qu'on pouvait rajouter Benzéma. Malheureusement, ça sophora jamais. Y un garçon comme Giroud, y a Martial, ça fait, ça fait quand même. Tu descends, tu as du monde quand même. Mais je pense qu'il est indispensable d'envisager cette organisation à trois. Didier Deschamps l'a déjà fait.

[00:39:53]

Il l'a déjà fait une fois, une seule fois. C'était un match à l'étranger. J'ai plus souvenir de ce match, je m'en rappelle, mais c'est d'ailleurs pour ça que il était là ou pas. Mais quand on connait qui n'est pas là, qui est un espoir sera pas loin d'être là, n'avait pas encore explosé. Donc là, ça fait que ça fait quand même beaucoup, beaucoup d'arrières centraux. Il est indispensable de se servir, et pas uniquement pour les transformer en arrières latéraux.

[00:40:22]

Et juste. On avait discuté de ça avec Didier Deschamps dans Roten régale avec Jérôme Rothen à la fin décembre. Et ce système là, c'était vraiment dans son esprit. Parce qu'en plus, ça permettait d'avoir Griezmann taper dans l'axe. Les deux Griezmann peut être en soutien de deux attaquants et donc ça évite de remettre un des deux sur le côté. Mais c'est vrai que cette génération là, elle est assez exceptionnelle et on a l'impression que ça ne s'arrête pas, qu'on a toujours des joueurs qui arrivent.

[00:40:49]

Des espoirs, on pense à ou pas Americano, mais Kalmoukie est l'équipe qui est là au milieu. Tu crois qu'à Mavinga, ces joueurs l'incarnait? Caribe, même offensivement, ça reste puissant, même si offensivement, on a pas l'impression qu'en espoirs et ont moins de 20 ans. A part peut être Chieti, on n'a pas de joueur qui va arriver dans 2 3 ans, peut être qui est assez exceptionnel, à moins que ça arrive comme Babet. Mais c'est vrai que l'équilibre, l'effectif.

[00:41:15]

Pendant des années, on a galéré à trouver un défenseur central axe gauche. Là, on l'a trouvé avec JPB et là, on a l'impression que Deschamps, l'équipe a l'équipe parfaite, équilibrée des Anglais. Yo yo matsuri. C'est pour ça que je dis qu'on a. Pendant des années, on a cherché ce défenseur axe gauche. On a même joué parfois avec deux défenseurs droitiers. Là, avec BMB et l'anglais, on a tout ce qu'il nous faut.

[00:41:36]

Il y en a que tout est parfait pour Deschamps. Alors, ce qui vous passionne depuis le début de la journée, c'est Adrien Rabiot, retournant en équipe de France à D100. A t il eu raison de le reprendre ou est ce qu'il se renie? Est ce qu'il aurait dû l'appeler ou non? Avant, on vous rappelle donc qu'il l'a sélectionné, sachant qu'il y a beaucoup d'absents Matuidi qui est parti aux Etats-Unis et on sait que la sélection va être compliqué pour lui désormais.

[00:41:56]

Didier Deschamps l'a dit on, rajoute Tendil Dembélé, qui est dans l'instant de transfert, ainsi que Paul Pogba, touché par le Kovy. Donc, avec tous ces absents, Didier Deschamps l'a sélectionné. Il a dit Je ne l'ai pas appelé avant, je le sélectionne. J'espère qu'il va accepter la sélection, car je n'imagine pas autre chose. Et puis, à Clairefontaine, on se fera une discussion comme j'en aurai avec l'ensemble des joueurs de l'équipe de France.

[00:42:17]

Mounir 32 16 et il veut réagir sur le sujet moyen.

[00:42:20]

Tout le monde sait déjà, mais tout le monde, d'accord. Je suis comme l'un des 60 millions de Français. Je suis coach, mais les compositions sur la PS4? Quand est ce que je veux vous dire en tant qu'arbitre, en tant que père de famille, en tant que ce n'est pas tant le système de jeu temps les qui pourrait justifier la sélection de Rabiot? Rappelons quand même qu'un révélateur de talent, il y a nombre de joueurs professionnels qui frappent aux portes de l'équipe de France en difficulté parce que avait une ligne de conduite avec Ben.

[00:42:52]

Meymac était la route qui comprend, mais qui tenait la route, c'est à dire qu'il est champion du monde. Et là, le fait de rappeler Rabiot, malgré qu'il a fait un professionnel, il a quand même, je le rappelle, écrit un courrier. C'est pas une parole spontanée et réfléchie. Il a viré de l'encre avec un stylo sur un papier et aujourd'hui, on le rappelle. Alors moi, je ne veux pas lui, parce que lui, il est appelé diva.

[00:43:15]

Mais le coach me met en difficulté. Ou alors? Ou alors, j'ai la naïveté de croire que peut être que le pas d'après qui est très naturel après Rabiot, puisque la brèche ouverte, je crois pas vu comment il a répondu à la question.

[00:43:26]

Si on a fait la comparaison quand le Ibra lui a demandé. Je pense que Ben Zavala West n'est pas ouverte. Moi, je sais que c'est comme ça, mais on en parle toujours, sauf moi. Le 1er juillet, j'ai parlé à 5 minutes. Ça ne se fera jamais. Ben, c'est quand même l'attendez une possibilité, mais sinon, il y a trois absents en attaque. Ca peut être ça rappelle, vu qu'il est archi pragmatique. Rabiot, le principal?

[00:43:48]

Il y a plein d'absents. Il appelle, appellera Sturam. Il appellera Pléa. Il appelle. Il va même aller jusqu'à Valère Germain s'il le faut. Mais il appellera pas Benzema. Mais il y a des joueurs. Oui, je sais pas ça. Vraiment méchamment.

[00:44:00]

Vraiment, je disais BLÉAS, Thuram, c'est des joueurs qui sont en équipe de France, comme moi même moi, même si tu veux avoir 18 ans dans le Football Club, a des joueurs qui sont prêts à jouer l'équipe de France. Tu veux dire par là que c'est pas le fait que les Allemands qu'on appelle les gars Tancarville sur les terrains? Je vois tous les week end avant l'école de la vie. Le football, c'était les clubs. Aujourd'hui était qui est l'image qui renvoie à des millions de gamins et millions de jeunes qui en souffrent autant sur les terrains, en amateurs et les professionnels, ils ont un devoir d'exemplarité dans et en dehors du terrain.

[00:44:31]

Rabiot Je suis désolé, franchement, pour moi, la a été une maladresse ou je ne sais pas comment l'expliquer. Très franchement, je suis très surpris et je regrette pas que vous vouliez en tant que je ne suis pas lui. Mais je trouve dommage parce que pour le commun des mortels, c'est pas lisible. Je peux me tromper.

[00:44:49]

On verra la semaine prochaine. On verra dès lundi soir ou mardi soir. Je peux me tromper. Je suis sûr que Didier Deschamps a le coup d'après. Je suis sûr qu'il sait que Adrien Rabiot va s'excuser officiellement ou officieusement. Précuit, je ne sais pas, mais qu'il va y avoir quelque chose. Tu veux dire par là qu'il se sent appelé? Je ne pense pas. Je pense qu'il sait qu'il a eu des retours de ses compétences. Un Smetana, il est Moyen Orient.

[00:45:13]

Mounir, tu penses qu'il aurait dû l'appeler avant de le sélectionner, mais pas pour moi.

[00:45:19]

J'y crois pas parce que depuis des mois, on parle que la France n'est pas une petite bourgade. On parle de la France, le coach. Il a autant d'importance que le premier ministre, rappelant plus facilement le top qu'un premier ministre de la République. Après le football, les gars, on a vécu 98, on avait vécu 2000 2018. Aujourd'hui, en terme d'exemplarité, on a aussi un signal fort qu'on doit envoyer le sélectionneur quand il appelle pas Benzema pour des raisons.

[00:45:43]

Encore une fois, pour moi, je vais dire des raisons valables. La plus peuplée derrière n'appelle pas radio parce que je n'arrive pas à comprendre. Dommage, vraiment, qu'en terme professionnel, en les voyant en qualité de Rabiot, à un moment donné pour le commun des mortels contre en tant qu'arbitre, vous devez arbitrer. Pas que pour vous. Vous devez arbitrer pour les supporters, un coach pour les supporters. Et là, je comprends pas. Moi qui suis Bardonnex, je suis bien.

[00:46:05]

Je n'arrive pas à comprendre la décision de Deschamps et la regrette. C'est la pertinence.

[00:46:09]

Bon et le reste de la liste des nouveautés.

[00:46:12]

Haoua pas mécano, Mavinga comme moi, j'ai vu un coach qui est un joueur de rugby amateur. Il a fait jouer contre les professionnels de la réserve de joueur de rugby au milieu de terrain parce que le mec est costaud et le coach est révélateur de talents. Mais franchement, là, tu ne peux qu'appuyer bravo. Ceux qui continuent à prendre des jeunes quand on est une nation du football, on a une jeunesse talentueuse. Moi, je dis bravo, c'est plutot plutôt favorable.

[00:46:39]

Et d'ailleurs, il a évolué positivement.

[00:46:41]

Didier Deschamps, on l'a souvent taxé de personne qui respectait l'univers du groupe de jeu de scénar, qui ne faisait pas confiance aux jeunes, etc. Depuis le début de son mandat, il a évolué pour finir avec trois nouveaux jeunes qui arrivent. Des joueurs comme d'Ayew mécano qui, il y dans quelques semaines, n'était pas censé rejoindre l'équipe de France. qu'Ahmadinejad, n'en parlons pas. Voilà, il prend des responsabilités. Ça, c'est super. C'est très positif pour les Bleus et ça montre aussi que les jeunes aujourd'hui peuvent prendre la place à la place de joueurs qui ont fait la Coupe du monde 2018.

[00:47:12]

Merci Mounirou, merci, merci d'être venu et une petite dédicace à tous les arbitres de France va prendre les tablettes compliquées. Et au club de Vierzon, si j'ai bien compris, il vient de réaliser son rêve. Salut Mounier à bientôt. Autre petite info avant de laisser la main à l'acheteur Verratti pas convoqué en sélection italienne alors qu'il y a trente sept joueurs appelés quand même. Alors, est ce que c'est physique? On ne sait pas encore l'explication, mais il se remet de sa blessure.

[00:47:38]

Ça serait quand même en finale. Oui, mais il est encore blessé, mais blessé. Il y a eu. La saison a été longue malgré le confinement. Là, on va le montigné s'ils veulent laisser se reposer ce que Montini compte vraiment sur Verratti. l'Italie qui affrontera la Bosnie et les Pays-Bas en Ligue des nations. Puisque voilà, faut se préparer à ça. La Ligue des nations est de retour avec ce match face à la Suède et la Croatie pour l'équipe de France.

[00:48:01]

Bientôt 21h. C'est donc l'heure de l'AFT messieurs avec un seul joueur. Salut les gars, c'est garde coach. Courbis s'endort pendant 3 heures au bras desinvestisseurs. Il a brillé de mille feux dans la et il a fait son retour. C'était très bon. Comme d'habitude, on dirait lui même à la radio, c'est tout. Moi, je l'ai trouvé très à l'aise sur les paris sportifs. Comme quoi il arrive à s'approprier tous les sujets, même ceux qui ne le concerne pas nécessairement.

[00:48:26]

La publicité de Roland. C'est comme si on fait venir des spécialistes des paris. On apprend encore des choses. Je suis polyvalent. Ça, vous êtes enfin pour ses qualités. Je suis polyvalente. Au programme, la rentrée de Didier Deschamps, bien sûr. Vous en avez parlé, on en parle aussi avec le Standard Exposure Rabiot. Oui, c'est bien son départ et crois. C'est un débat qui fait la vie ordinaire. Tu sais tout, tu sais tout, surtout à l'avance.

[00:48:49]

Tu sais ce qui va se passer, mais vous savez que le Standard allait exploser. Il va demander à Adrien qui est au Standard. Je lui ai dit juste avant Tu verras qu'on va lancer une folie sur le Standard coûte très cher. De plus, on va la récupérer et on va parler de Rabiot dans quelques instants. Qu'est ce qu'on va faire? Par ailleurs, un certain Bruno Sapin, qui vient de en grade, n'a pas eu tellement de choses en 3 heures.

[00:49:12]

Bien sûr que c'est parfait, lofteur. À minuit demain 18h, c'est Roten régale le retour de Capitaine Larqué dans Rotem régale et nouveauté, le multiplex de Roten régale. Il ne faudra pas rater ça. Ce sera demain à 19 heures. Donc, avec Zambrotta et capitaine, ça me revient. Christian Gourcuff qui en a marre des 5 changements déjà. S'appeler Laughton est totalement d'accord avec lui, donc on va le soutenir et on va aussi soutenir Jean-Michel Aulas qui se bat et pour l'instant, il est le seul.

[00:49:39]

On a entendu personne d'autre s'exprimer pour le fait pour avoir quatre clubs direct en Ligue des champions. Très bien, l'acteur. Jusqu'à minuit.