Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:00]

16 Oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, mais qui?

[00:00:16]

Me Wade a donné d'arrivants à chaque fois. Happy!

[00:00:27]

Oh oui, ce mec qui vit aux courses et à l'abattoir de d'Aubonne, selon l'Imperator.

[00:00:37]

On casse des caisses, tracassent Land und Scouarnec. C'était un vrai casse tête turc, tracassent.

[00:01:00]

Ces vulgaires. Bonjour et bienvenue dans ce vulgaire hors série. Aujourd'hui, j'ai la chance de recevoir quelqu'un qu'on a déjà vu dans le vulgaire. Merci de ovationner dans vos têtes. Notre Dubuffet à nous, Laura Domange. Salut Laura! Salut Marine, salut les blés vulgum s'appelleront pas connu. C'est gentil de retenter Laura pour les gens qui ont l'inconscience de ne pas connaître. Tu es humoriste, comédienne, autrice, réalisatrice, accordéoniste, mais grosse gameuse. Oui, mais que des jeux Plato tu Blisko, tu veux que t'es monopoliste?

[00:01:41]

Par exemple? Bah, en tout cas, toi et moi, on a décidé de faire un vulgaire sur Fourt Night parce qu'on est nul en jeux vidéo et qu'on vienne sur toi, moi, Laura qui joue de l'accordéon, toi et moi, oui, mais toutes Pedernales. Genre, quoi? Genre ça.

[00:02:04]

T'as pas aperçu modernisa une bagnole, c'est vachement moderne, ça a été repris par Patrick Bruel.

[00:02:21]

Je ne suis pas sûr que les joueurs étaient prêts pour recevoir du bien de s'accordèrent. Voilà en tout cas pas pour un forcené. On a regardé sur Internet, on a plein spécialistes parce que vous voulez en savoir plus. On n'arrivait pas à télécharger le jeu quand ils vont. En tout cas, il nous fallait quelqu'un d'extérieur pour documenter nos bibliographie. On va vraiment pas un coup. Oui, mais on avait besoin d'un vrai technicien avec plusieurs années d'expérience à son actif.

[00:02:42]

Va, il a besoin? Oui, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas l'âge qui compte, c'est le nombre d'heures de jeu. Thomas. Thomas, c'est mon cousin. Bon, voilà. En tout cas, on a fini par réussir à jouer grâce à Thomas, mon cousin de 12 ans. Il s'est bien foutu de notre gueule tant il a mis le haut parleur pour que tous ses copains puissent entendre et se moquer de nous. Tu sais ce qu'on dit, c'est pas le nombre de 6ème, c'est qu'il se fout de ta gueule qui compte.

[00:03:04]

Non, c'est le nombre de filles sur SNAP qui font. On se fout de notre gueule. Exactement, voilà. M'enfin, en tout cas, on va vous expliquer ce qu'on a compris. Deux fortes Maïdo fortes. Déjà, c'est pas, comme son nom l'indique, une grosse nuit.

[00:03:15]

Non, non, non, non. Ou une version un peu de Fort Boyard? Nightfall? Non, non. Fahrenheit, c'est un jeu de combat et de survie en multijoueur. Le but, c'est d'être le dernier vivant. C'est un peu comme un entretien d'embauche. Sauf qu'à la clé, t'as vraiment pas de travail et que des armes, c'est pas Excel, PowerPoint.

[00:03:33]

Quand on commence le jeu, on choisit un personnage et ce personnage est largué sur une île alors qu'on dit largués sur l'île. Ce n'est pas comme sur l'île de la tentation, c'est pas largué. Genre je suis désolé, Steven, mais je ne rentre pas à la maison avec toi. Je reste avec Sébastien, qui a su conquérir mon coeur ne m'appelle plus jamais, non, non largué. Genre, ont partagé ton personnage et celui de 99 autres personnes d'un avion.

[00:03:52]

Et toi, tu dois le diriger pour choisir où il va se poser sur cette île, soit vers le centre où il risque d'y avoir plus d'action, soit sur les bords de l'île où tu vas croiser moins de monde, donc avoir moins de chances de te faire tuer en moins de deux.

[00:04:03]

Donc plus de chances d'avoir le temps de manger une boule de glace ou des beignets ou de beignets. Voilà, voilà. En gros, tu dois tuer les autres, tous les autres. Au début, tu ne dispose que d'une pioche, mais avec le temps, avec ce que tu trouves sur l'île, en fouillant et en baladant avec soi, t'achètes dans le jeu, tu peux avoir des flingues, des gadgets de sexe mono.

[00:04:24]

Dommage. C'est vrai que c'est dommage. On fait comme on l'a expliqué au début. La partie est terminée quand il ne reste plus qu'un seul personnage vivant sur les 100 qui était sur l'île au départ, nous partis mollassons par un bon renfort, nous nous vimeu à être le Survivor.

[00:04:39]

Donc, plus tu reste vivant, plus de chances de finir. On est premier dans le classement, sinon on était dégouté.

[00:04:44]

Orage, ô désespoir. Fahrenheit n'a été donc un vécu que pour cette infamie.

[00:04:50]

Une partie dure environ 30 minutes et je vous avoue que c'est moins long que le monologue que je vais vous faire l'accueil sur les bords de Marne 19 19 et des patinant dans l'horreur.

[00:05:02]

Franchement, si tu peux me laisser aller jusqu'au bout, c'est vraiment cool. J'ai comme ça. Merci Forterre.

[00:05:07]

Ça cartonne, ça a gagné le prix du meilleur jeu du monde en 2018 et ça compte maintenant plus de 350 millions de joueurs et de joueuses à travers le monde, surtout des joueurs, parce qu'il n'y a pas de témoignages de femmes qui disent qu'elles se font harceler sexuellement sur le jeu. Quand les autres joueurs comprennent que ce sont des femmes rappelle quelque chose. Dis donc, la vraie vie? Peut être peut être. Oui, peut être. C'est un jeu qui est déconseillé aux moins de 12 ans.

[00:05:28]

Merci du conseil. Apparemment, personne ne le suit et vu comment on a galéré pour réussir à y jouer, on vous le déconseille. Si vous en avez plus de 30, on peut jouer en solo, en duo, en trio, a carrément toutes les catégories de fans où on peut aller jusqu'à 16 joueurs sur le mode créatif. Le problème, c'est que je connais pas 16 personnes de moins de 12 ans. Le problème, c'est que tu penses que c'est un problème de pas connaître assez d'ados.

[00:05:49]

Excuse moi, mais ça fait un peu pédophilie quand même. Il existe trois modes un mode payant, un mode gratos et un mode deux. On ne sait pas si c'est payant ou si c'est gratos. Encore comme, mais bon. Envie de m'étaler sur ce sujet? Mais Marine? Peut être que les gens s'en foutent de l'argent.

[00:06:04]

Donc, pour ceux qui ne sont pas comme toi, havart ma cassette, ma cassette, au voleur, au voleur, ça ne va pas se disperser.

[00:06:12]

Je pense qu'on est pas panne. Donc, il existe trois modes sauver le monde, Battle royale, comme Wivine et le mode créatif.

[00:06:19]

D'accord, mais Laurent envie quand même dans un monde où l'argent, ça compte. Alors stop! L'acheta et Totila? Je déteste les jeux de mots. C'est l'argent que ça coûte. Oui, oui, j'ai dit oui à ton podcast, mais pas à n'importe quel prix.

[00:06:34]

Je ma vie est quand incroyable. Incroyable. Alors peut être qu'ils s'en foutent de l'argent des gens. Laura Medford Knight Y'a de l'argent justement parce qu'ils ont créé une monnaie, les bitcoins en dollar fort. Maintient sesterces, c'est pas TRX, donc c'est normal ça. Alors c'est quoi les VIB, ça? Tu savais? Non, je sais pas. Mais c'est juste qu'en ce moment, je me sens. Regarde Tristan, l'Opah. Il m'a parlé de Buyo à l'époque Buffer list et j'ai dit que je connaissais alors que je connaissais.

[00:06:59]

Je connais rien, je connais, je me sens vieille chez toi, je peux blan mardi matin l'orage. Adam n'aura pas à parce que tu t'es pas viré, parce que si t'es vieille, moi, je suis bien.

[00:07:08]

Et comme je suis pas vieille, je te jure que tes papiers maniquet. Je n'ai pas mis mon tricot de peau, puis j'ai oublié de prendre un chandail. Allez, remets l'internet, on continue nos recherches sur Forney, sur femme actuelle. Pas comme tu relance le modèle.

[00:07:20]

Avec les WebEx, on fait avec ça, on peut s'acheter plein de trucs pour son personnage d'espionnage, des armes, des danses, des planeurs, l'exquise meskine. Ces détenus ne sont pas des fachos. Dans le cas, par exemple, une danse, c'est 800 WebEx, soit 8 euros pour une danse. C'est mon cher KPL puisaient plus hygiénique, c'est 20 euros pour une tenue de 15, 20 euros, c'est cher. Par contre, pour une tenue que t'as pas vraiment.

[00:07:42]

En gros, les gens utilisent du l'argent pour acheter du faux argent. Tu crois qu'après, ils peuvent aller voir leur banque et dire bonjour, je voudrais acheter un appartement ou problèmes. Problème, ça m'intéresse. Vous avez un apport? Oui, 30.000, 30.000 euros, c'est pas mal webex. Oui, ça fait combien son film? Flouze? Oui, pas tenter le coup à Charleroi.

[00:07:59]

Pour les Belges représentent. Je ne sais pas faire. Oui, mais vaut mieux que tu tapes. Mais Marine, oui, Laura, moi, je me demande les à quoi ça sert? Les danses, ça sert à t'occuper pendant que la partie charge, à faire rire les gens aussi et à provoquer l'adversaire. C'est proche de la vraie vie. Finalement, parce que c'est vrai que moi, quand je danse, ça fait rire les gens, ça m'occupe.

[00:08:24]

Et si jamais on dit donne moi ton portable et que je commence à perdre, l'ÉNAP est le meilleur pote avec la base. Ça provoque la baisse. Ouais, mais pour un coût total de 0 euro, c'est vrai. On rapporte net d'ailleurs, à la dernière Coupe du monde, c'est quand Antoine Griezmann, il marquait. Il faisait une danse un peu chelou, mais avec elle, sur la tête à examen et en secouant dans tous les sens. Bah, ça s'est inspiré de Fahrenheit déconnade.

[00:08:47]

C'est tellement un succès que ce jeu trouve un écho dans la vraie vie. Mais c'est vrai. Et d'ailleurs, ça marche aussi, à l'inverse, parce que, par exemple, pendant le confinement, il y a eu un concert du rappeur américain très visco. Il y a eu 12 millions de personnes qui l'ont suivi en direct, ce truc où on voyait son hologramme performer 12 millions de spectateurs. C'est un peu comme toi, Marina? Oui, exactement.

[00:09:06]

À 12 millions, c'est ça? Non, c'est trop bien. Nous aussi, on veut faire du stand de tir Nike. Mais oui, on appellera ça le format une copie du club. On fera des vannes du genre je ne sais pas si vous avez remarqué, mais parfois, à Fort Night, tu dois survivre avec une pioche. Attendez. Excusez moi, vous me dites si je me trompe. Mais normalement, si tu fais pioche, c'est super.

[00:09:25]

Bonsoir! Bonsoir a tous. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais parfois ta mère te dit vas table et si tu vas, tu te fait tuer dans le jeu. Mais si tu ne vas pas, tu te fais tout aussi, mais par ta mère ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha bon!

[00:09:40]

L'idée est cool, mais faudrait quand même accepté de jouer devant un public où tout le monde mu a une vilaine peau et un appareil dentaire pour les plus riches. Et aussi, peut être courbe simple novum. Peut être, en tout cas avec portail, si tu peux devenir riche.

[00:09:51]

Comment des gens ont créé le jeu? Tim Sweeney, l'inventeur du jeu. Il est méga blindé. C'est marrant parce qu'il a pas du tout une tête de milliardaire. Il n'a plus la tête d'un héros de Faites entrer l'accusé. Des lunettes à double foyer, une aura moite et des phrases pas du tout rassurantes du type D'ici 10 ans, je contrôleraient le monde.

[00:10:11]

Oh oh! Oh! Oh! Oh! Et on peut devenir riche. Comment? Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:10:21]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Peut devenir riche en jouant. D'accord, il y a quelques élus, souvent très jeunes, qui sont dans les meilleurs joueurs du monde, qui font des concours et qui gagnent beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent. 15 euros plus 50 000. Quand t'es 79ème sur 100, tu gagnes 50000 euros, quoi m'attend. Mais le premier gagne combien? Une peluche Mickey? Oh la chance! Et 3 millions de dollars.

[00:10:46]

Repassons Matsushita. Non, pas cela. Moi te dis, je suis pas vieille, se dit je sais comment ça marche. J'ai marqué les pouces. Tu vas voir, je vais faire un carnage. Je ne vais pas me faire de tort. C'est ce qui s'est passé la dernière fois que toi, t'as pas fait du bien. Pas plus. Je m'en fous, je m'en fous. Mais tu vas voir que je vais écouter les paroles par coeur et qu'on n'y verra que du feu.

[00:11:08]

Cet effort night, mais en vulgaire et avec du Domange qui fait plein de trucs sur les réseaux, suivra. Vous allez voir GLM Cream Sandwich Twitch pour arriver à chez les jeunes, mais allo, c'est vite.

[00:11:23]

Ah bah oui, c'était en cours.

[00:11:26]

Ouais, je t'appelle parce que j'ai essayé de jouer à Porte Maillot, mais Jagger a chargé.

[00:11:38]

Alors tu vas, tu veux jouer sur un Mac avec cheval et le haut parleur de la gueule.

[00:11:54]

Et sinon, moi, je m'appelle Marilyn Manson. J'ai écrit, enregistré ce podcaster sur mon iPhone pendant le confinement. D'après des articles et des vidéos, tu pourras trouver les références en lisant les petites infos qui l'accompagnent. Il a été réalisé avec amour par le merveilleux Guillaume d'Hérin, qui en a aussi fait la musique, les illustrations et la création graphique de la fabuleuse Juliers de poneys. Je les remercie tous les deux. Enfin, abonnez vous pour Ne ratez aucun vulgaire.

[00:12:14]

N'hésitez pas d'ailleurs à mettre des étoiles, à commenter, à vous abonner à mon Instagram et aussi à bien vous brosser. C'est hyper important. Gros bisou et merci. Dès 16 h.

[00:12:34]

Oui, oui, oui, oui, oui, mais qui veut Me Wade?

[00:12:50]

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:12:57]

Ha! Ha!

[00:13:03]

Ha!

[00:13:14]

Fracasse!