4 raisons pour lesquelles les vidéos d'apprentissage en ligne DOIVENT inclure des transcriptions

André Bastié
André Bastié
Publié dans Sous-titres
Lecture en 2 min
4 Reasons Why E-Learning Videos MUST Include Transcripts

Inclure des transcriptions avec des vidéos d'apprentissage en ligne aide à améliorer l'expérience d'apprentissage globale pour les apprenants et les enseignants. Voici comment.

Vous avez probablement remarqué que la méthode traditionnelle d'apprentissage a changé au cours de la dernière décennie. Les jours où nous nous rendions dans une salle de classe physique pour assister à une conférence sont révolus. De plus en plus, nous apprenons à distance : les individus recherchent des vidéos 'Comment faire' sur Google, les entreprises proposent des formations en ligne, et les écoles intègrent des salles de classe virtuelles.

Cela a conduit à une explosion du marché mondial de l'apprentissage en ligne. En fait, un récent rapport de Orbis Research estime que l'industrie vaudra 275,10 milliards de dollars d'ici 2022.

La croissance a été alimentée par une meilleure technologie, qui a ouvert la voie à un accès accru à Internet, une production moins chère et plus rapide de vidéos, et un moyen plus facile de partager du contenu vidéo. Comme la demande pour ce type de consommation de vidéos continue de croître, il n’est pas un secret que le marché des cours de formation en ligne va également exploser.

C'est une excellente nouvelle pour les particuliers, les entreprises et les institutions à la recherche de nouvelles sources de revenus potentielles. Cependant, avant de vous lancer dans la création et la publication de votre dernière production éducative, vous devriez considérer ces 4 raisons pour lesquelles vous DEVEZ inclure des transcriptions avec votre vidéo d'apprentissage en ligne:

1. Dans de nombreux cas, c'est la loi!

Selon votre juridiction et le type d'institution que vous représentez, il peut être nécessaire, en vertu de la loi, d'inclure une transcription de votre contenu éducatif en ligne.

En 1998, le Congrès américain a modifié la loi sur la réadaptation de 1973 pour exiger que les agences fédérales américaines rendent leur technologie électronique et leur technologie de l'information (EIT) accessible aux personnes handicapées. Aux termes de la section 508 de la loi, toutes les agences fédérales américaines doivent offrir aux employés handicapés et aux membres du public un accès comparable à toutes les informations électroniques.

Cela signifie fournir une transcription interactive ou sous-titrer toutes les vidéos d'e-Learning pour permettre une accessibilité égale de l'information aux apprenants malentendants et non natifs. Alors que cette loi s'applique uniquement aux États-Unis, les normes d'accessibilité émises par la Commission européenne et le World Wide Web Consortium sont similaires.

Le fait de ne pas rendre vos vidéos d'apprentissage entièrement accessibles peut vous valoir une attention médiatique indésirable. Prenez par exemple le cas d'EdX, une plateforme d'apprentissage en ligne co-fondée par Harvard et le MIT. Ils ont été poursuivis il y a quelques années pour ne pas avoir fourni de sous-titres précis pour les sourds et ont dû conclure un accord à l'amiable avec le Département de la Justice.

Les experts juridiques pensent qu'il y aura encore plus de litiges contre les entreprises qui négligent leur obligation de s'assurer que leur contenu vidéo en ligne est accessible. Pour vous protéger contre ce genre d'action en justice, incluez une transcription!

2. Les gens apprennent mieux en voyant ET en entendant

La recherche a montré à plusieurs reprises que les individus apprennent et se souviennent mieux lorsqu'ils peuvent à la fois voir et entendre des informations, plutôt que simplement les entendre.

Il est particulièrement important pour les entreprises qui diffusent des vidéos de formation de s'assurer que leurs apprenants comprennent le matériel d'apprentissage électronique. Le manque de compréhension peut entraîner de mauvaises performances au travail, des poursuites judiciaires et une perte de revenus.

3. Plus facile de trouver des informations pertinentes

Inclure une transcription interactive complète donne aux utilisateurs la possibilité de rechercher un sujet spécifique dans le matériel d'apprentissage en ligne sans avoir à regarder à nouveau la vidéo entière.

Cette fonction est particulièrement utile lorsqu'un apprenant a besoin de revoir une section spécifique d'un cours de formation. Par exemple, imaginez que vous êtes un apprenti plombier ou un promoteur immobilier en herbe qui essaie d'installer une nouvelle cuvette de WC. Vous vous souvenez des étapes de la vidéo de formation concernant la vidange et le débranchement des anciennes toilettes, mais vous avez oublié comment installer la nouvelle cuvette.

Si la vidéo de formation à partir de laquelle vous avez appris n'avait pas de transcription, vous auriez dû regarder et avancer rapidement à travers la première partie de la vidéo jusqu'à ce que vous trouviez la section pertinente. Cependant, si votre vidéo de formation a une transcription interactive, vous pouvez simplement utiliser le raccourci CTL F pour trouver 'Installer une nouvelle toilette', ce qui vous amènerait instantanément à la partie pertinente d'une vidéo.

Si vous êtes une entreprise, les avantages incluent des économies de temps du personnel, ce qui entraîne des coûts réduits. Si vous êtes un YouTuber proposant des vidéos d'e-Learning, cette fonctionnalité est un avantage supplémentaire qui peut augmenter votre audience.

4. Production de contenu supplémentaire pour le SIDA

Une transcription d'une vidéo d'apprentissage en ligne peut être réutilisée de plusieurs façons.

Si vous êtes une école proposant des cours en ligne, les enseignants peuvent utiliser la transcription pour aider à élaborer des tests. La transcription fournit un enregistrement écrit de ce qui a été enseigné, garantissant ainsi que les enseignants testent les élèves sur le matériel couvert à ce jour. De plus, avec un enregistrement écrit, un enseignant peut découper et coller le texte pertinent pour produire les questions et réponses, ce qui permet de gagner du temps.

Si vous êtes une entreprise formant des employés, vous pouvez utiliser les transcriptions pour créer des manuels de formation à consulter ultérieurement en ligne. Cela est utile non seulement pour les employés, mais peut également être utilisé par la conformité pour s'assurer que vous respectez toutes les réglementations de formation requises pour votre secteur.

Si vous êtes un individu essayant de gagner des dollars YouTube grâce à des tutoriels, vous pouvez utiliser la transcription pour produire un guide détaillé sur la manière de faire. Si elle est transformée en un PDF coloré avec des images, vous pouvez l'utiliser comme ressource gratuite pour encourager plus d'abonnés ou l'intégrer dans une newsletter par e-mail.

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou un établissement d'enseignement, inclure une transcription complète de votre vidéo d'apprentissage en ligne contribuera à améliorer l'expérience d'apprentissage globale tant pour vos apprenants que pour vos enseignants, et cela pourrait même vous éviter d'être impliqué dans un procès coûteux!

Les récents progrès de la technologie de l'IA rendent plus facile, plus rapide et moins cher que jamais la transcription vidéo en texte. Et nous, ici chez Happy Scribe sommes là pour vous aider! N'hésitez pas à nous contacter aujourd'hui pour toute question sur la façon dont nous pouvons vous fournir une transcription pour votre vidéo de formation en ligne.

Articles connexes

What is the Best Subtitle Font? (Top 5)

Quelle est la meilleure police de sous-titres ? (Top 5)

André Bastié
André Bastié
Publié dans Sous-titres
Lecture en 2 min

Vos sous-titres doivent être lisibles et parfaitement synchronisés avec la vidéo, et suivre parfaitement les compétences en lecture de votre public. Par exemple, vous ne créez pas des sous-titres pour adultes de la même manière que des sous-titres pour enfants.