Transcription de "Coronavirus en milieu de travail - Organisation mondiale de la santé"

Puisque nous sommes en plein milieu de la crise épidémique du Coronavirus (Covid-19), nous avons pensé qu'il serait utile de rendre le contenu publié par l'Organisation Mondiale de la Santé plus accessible. Nous avons transcrit une vidéo de l'OMS sur le Coronavirus dans l'environnement de travail car nous pensons qu'il est important que ce genre d'informations soit largement diffusé et accessible à tous.
Bonjour à tous. Depuis le siège de l'Organisation mondiale de la santé à Genève. Je m'appelle Alexandra KUNZMANOVIC, et c'est un plaisir d'avoir avec nous aujourd'hui le Dr Rosamund Lewis, qui répondra en fait à vos questions sur la COVID-19 en milieu de travail. Donc nous disons que l'OMS dit que répondre à l'épidémie de COVID-19 n'est pas seulement un travail pour le secteur de la santé. Donc nous travaillons avec différents secteurs industriels, des représentants et des secteurs différents pour répondre à l'épidémie. Et n'hésitez pas à poser vos questions dans la section commentaires ici sur Facebook ou en utilisant le hashtag W.H.O sur Twitter sur la façon de vous protéger si vous êtes employeur, comment protéger vos employés contre la COVID-19 ou si vous êtes employé. Toute autre question que vous avez sur ce sujet, n'hésitez pas à poser vos questions. Avant de recevoir des questions de la part des spectateurs.
Pouvez-vous nous dire quel rôle les employeurs peuvent jouer dans la réponse à la COVID-19?
Les employeurs peuvent jouer un rôle très important en se préparant ou en réagissant à toute situation dans laquelle des personnes sont préoccupées par le coronavirus COVID-19. Et ce, qu'il y ait ou non un cas dans votre communauté. Même si les gens sont simplement préoccupés par la question.
Merci beaucoup. Pourriez-vous rappeler à nos téléspectateurs comment le COVID-19 se propage? Le COVID-19 est ce que nous appelons une infection respiratoire, ce qui signifie qu'il peut se propager en toussant les gouttelettes que vous vaporisez un peu. Lorsque vous parlez ou lorsque vous toussez ou lorsque vous éternuez. Donc, cela ne se propage pas sur de longues distances, mais cela se déplace à peu près jusqu'à la personne à côté de vous. Il est donc vraiment important que les gens gardent une distance d'environ un mètre ou plus, trois, trois, quatre pieds de quelqu'un qui tousse ou éternue, car c'est ainsi que vous pouvez attraper ces infections.
Merci, Rosamund. Alors, quelles sont les mesures simples de santé publique que les employeurs peuvent mettre en place ce jour-là? Les employés ont commandé des partenaires commerciaux.
Quelles sont les actions simples de santé publique que les employeurs peuvent mettre en place pour cette journée?
Bien sûr. Alexandra Donc, dans un premier temps, les mesures de santé publique que l'employeur peut mettre en place sont les mêmes que pour tout le monde. La principale action est le lavage des mains. Cela peut se faire avec du savon et de l'eau et avec des désinfectants pour les mains à base d'alcool. Faire cela aussi souvent que possible. Certainement avant de manger, avant ou après. Et peut-être les poignées de porte ou les boutons d'ascenseur. Des choses qui sont souvent touchées par d'autres personnes, surtout pendant les mois d'hiver dans l'hémisphère nord, ou de même dans d'autres parties du monde.
C'est à partir de ces endroits fréquemment touchés que les gens peuvent contracter des infections virales. Il est donc vraiment important de se laver les mains. Mais tout aussi important de ne pas toucher son visage ensuite. Je veux dire avant, quand vos mains peuvent être sales. Donc, ce que les gens ne réalisent pas, c'est à quel point nous touchons souvent nos visages, notre nez, nos yeux. Il est donc vraiment important d'essayer simplement de se rappeler de contrôler cette impulsion. Gardez vos mains propres. Ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre visage, ni votre bouche, et maintenez une distance avec toute personne qui tousse ou éternue.
Merci beaucoup. Merci. Y a-t-il des actions que les employeurs devraient faire si la COVID-19 arrivait dans leurs communautés?
La vidéo officielle de l'OMS sur le virus Corona (COVID-19) sur le lieu de travail
Y a-t-il des actions que les employeurs devraient faire si la COVID-19 arrive dans leurs communautés?
Absolument, car il s'agit d'une infection qui peut infecter presque n'importe qui. Il y a quelques points importants à noter. D'abord, la plupart des personnes qui contractent cette infection ont en réalité une maladie très légère. Et c'est juste pour vous rassurer que cela peut être très grave chez certaines personnes. Mais la plupart des gens ont une forme bénigne. Donc pour ceux pour qui c'est grave, ce sont généralement les personnes âgées. En vieillissant, nous sommes plus vulnérables à toutes sortes d'infections et celle-ci ne fait pas exception.
Ainsi, les employeurs peuvent fournir des informations aux employés par le biais d'une gamme complète de moyens. Donc, il y a des affiches que vous pouvez afficher sur votre lieu de travail, des messages de communication par e-mail. Ce type de support d'information via les médias sociaux. Et aussi ce qui est vraiment utile, c'est peut-être d'avoir une discussion dans votre lieu de travail en fonction de la taille de votre lieu de travail, soit de votre bureau de soutien en santé et sécurité au travail, soit de vos services de santé du personnel. Si vous êtes une petite entreprise et que vous n'avez pas ce genre de soutien, vous pouvez contacter un prestataire de soins de santé local ou votre unité locale de santé publique.
Il y a de nombreux professionnels dans la communauté qui seront probablement heureux de vous aider avec cela. Merci beaucoup. Donc, une fois de plus, juste un rappel pour tout le monde aujourd'hui, nous parlons du COVID-19, en milieu de travail. N'hésitez pas à poser vos questions à notre expert, le Dr Rosamund Lewis. Pouvez-vous également expliquer à nos téléspectateurs, s'il vous plaît, que faire si quelqu'un doit partir en voyage d'affaires? Quelles sont les actions à prendre ou quelles sont les informations dont ils ont besoin?
Et si quelqu'un a besoin de partir en voyage d'affaires ?
Absolument. Donc, il y a des choses. Tout d'abord, vous pouvez le faire. Ce que nous disons, c'est que vous devez évaluer le risque. Ce voyage d'affaires est-il nécessaire? Y a-t-il eu des cas de COVID-19 signalés à cet endroit? Est-il possible d'organiser cette réunion par d'autres moyens, que ce soit par vidéoconférence ou téléconférence? Si la personne doit y aller, il existe des moyens de protéger le voyageur en le préparant avant le voyage. Pendant le voyage.
Et lorsqu'ils reviennent. Donc avant le voyage, vous voulez vous assurer qu'ils disposent du maximum d'informations disponibles. Les dernières informations disponibles sur le travail COVID-19 sont rapportées. Bien sûr, des endroits fréquentés comme les aéroports ou les gares. Ils peuvent, bien sûr, présenter un risque légèrement plus élevé. Donc, c'est vraiment une question de gestion de ce risque, d'être prêt, d'être conscient. Et puis, lorsque vous êtes à destination, assurez-vous de suivre les exigences ou les recommandations des autorités locales.
Cela peut être les autorités sanitaires publiques. Ils peuvent être la police de sécurité. Mais lorsque vous êtes quelque part où une situation peut évoluer très rapidement, sachez que vous pourriez avoir besoin de suivre les instructions des autorités locales. Il n'est pas nécessaire de porter un masque. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous seront intéressés par cela. Le masque est surtout utile pour les personnes qui toussent déjà car il protège les autres des effets de cette toux. La plupart des masques qui sont actuellement disponibles sont.
Les masques chirurgicaux minces ne protègent pas vraiment directement. Et il se peut que nous utilisions trop de masques car nous en avons vraiment besoin après que les travailleurs de la santé, les infirmières et les médecins aient traité les gens à l'hôpital. Ainsi, nous recommandons de porter un masque si vous êtes déjà malade ou si vous vous occupez de quelqu'un de malade. Sinon, nous ne recommandons pas le port de masques de manière générale. Merci beaucoup. Nous avons également reçu une question sur les masques, si vous pouviez simplement clarifier également.
Pas en voyage, mais au travail, la communauté peut être affectée par la COVID-19. Recommandez-vous toujours que tous les employés portent des masques ou non?
Maintenant, souvenez-vous que le COVID-19 est un type de virus infectieux. Il en existe d'autres. Il y a des virus du rhume banal. On pourrait en nommer quelques-uns. Il y a la saison de la grippe. Toutes ces infections se propagent de manière similaire à travers les mécanismes dont nous avons déjà parlé. Il est donc important que si quelqu'un présente effectivement des symptômes, qu'il s'agisse d'une toux, de fièvre ou d'un nez qui coule, idéalement, il resterait chez lui s'il n'est pas très malade. Vous pouvez proposer qu'ils travaillent à domicile.
Idéalement, ils ne devraient pas être sur le lieu de travail où ils peuvent infecter les autres s'ils y sont. Ensuite, si quelqu'un présente réellement ce type de symptômes respiratoires, je suggérerais que cette personne qui ne se sent pas bien soit celle qui porte le masque. Pas tout le monde. Et il y a une autre raison à cela : nous avons vu que lorsque les gens portent des masques, c'est inhabituel, c'est inconfortable. Ce n'est pas quelque chose à quoi ils sont habitués. Et en fait, vous pourriez finir par toucher votre visage plus souvent que sans en porter un.
Donc vous voulez peut-être l'ajuster. Et ensuite, bien sûr, d'ici là, votre masque pourrait devenir humide. En fait, ce masque peut propager l'infection encore plus facilement, surtout s'il n'est pas correctement mis, enlevé, jeté dans une poubelle fermée. Nous ne voulons donc pas causer un risque plus important en faisant porter des masques à tout le monde pendant une longue période. Donc si vous allez en utiliser un, alors s'il vous plaît, vérifiez.
Quelle est la bonne manière de porter un masque et la bonne manière de s'en débarrasser?
Quelle est la bonne manière de le porter et la bonne manière de s'en débarrasser?
Merci beaucoup. C'était vraiment une excellente explication. Nous recevons de plus en plus de questions. Et voici une de Laura Up a Tree C.l.A Pest Menesses. Y a-t-il des recommandations spéciales pour les employés des aéroports? Eh bien, c'est une très bonne question. Un aéroport est un lieu de travail comme un autre. Et encore une fois, il s'agit de risque. Quel est le risque dans votre lieu de travail? Que se passe-t-il dans votre communauté? Et clairement, un aéroport ou une gare peut être un endroit où plus de personnes passent.
Maintenant, si vous venez juste d'emmener quelqu'un, vous savez, s'il n'y a pas trop de monde ou si vous n'êtes pas trop près, juste passer devant quelqu'un dans un centre commercial ou à l'aéroport n'augmentera pas votre risque. Mais si vous êtes en première ligne et que vous filtrez effectivement les passagers qui arrivent, vous les approchez, vous prenez peut-être leur température ou vous leur posez des questions. Et vous pouvez être à moins d'un mètre, espérons-le, pas à moins d'un mètre.
Vous voulez être conscient que vous voudrez peut-être porter un masque dans cette situation si vous pensez que vous êtes en contact avec des personnes que vous êtes en train de dépister, surtout s'il est probable que le contact puisse être réduit à moins de trois pieds.
Merci beaucoup. Nous avons une prochaine question d'estimation à Luna Vargas de la République dominicaine. Quel est le meilleur moyen de pratiquer la prévention dans un centre d'appels où les casques sont partagés et les installations sont fermées et les zones recyclées? Donc, oh, une autre très bonne question. Donc, Ines, dans un environnement où vous pourriez toucher constamment des surfaces, nous n'avons pas beaucoup parlé des surfaces encore. Donc, quand quelqu'un tousse ou éternue, les gouttelettes peuvent tomber sur tout ce qui est devant vous, que ce soit.
Votre bureau à table, un téléphone, et ainsi dans ces circonstances où vous êtes susceptible de toucher des surfaces, surtout si elles ont été touchées par d'autres, vous voulez tout faire dans votre lieu de travail pour garder ces surfaces propres. Donc, régulièrement désinfecté avec simplement des désinfectants de cuisine ordinaires. Le chlore, ce genre de choses. Des choses vraiment simples. Mais le faire régulièrement est important. Donc, vous assurer que votre bureau et votre surface sont propres. Si vous entrez dans un espace de travail, une cabine, peut-être que quelqu'un d'autre a utilisé.
Vous voulez faire attention. Vous ne voulez pas être trop inquiet, mais vous voulez être prudent et n'hésitez pas à utiliser des lingettes ou des désinfectants classiques pour nettoyer la surface.
Merci. Il y a une question de Sergio Sergio Lopez Lara. Quelle est la fréquence recommandée pour essuyer à nouveau les surfaces avec des désinfectants?
Quelle est la fréquence recommandée pour essuyer à nouveau les surfaces avec des désinfectants?
Il se peut qu'il n'y ait pas de réponse absolue à cela. Cela peut être. Est-ce votre espace de travail ? Peut-être le faites-vous à la fréquence qui vous convient. Une fois par jour, deux fois par jour, une fois tous les deux ou trois jours. Mais si vous partagez cet espace de travail avec d'autres personnes, alors à quelle fréquence cet espace est-il échangé ? Et avez-vous vu quelqu'un dans les environs tousser ou éternuer ? Vous ne voulez pas nécessairement attendre cela. Mais si c'est un espace de travail très fréquenté, alors vous pourriez vouloir le faire plus souvent, peut-être plusieurs fois par jour.
Merci beaucoup. Voici où. Très bien. Question suivante. Qu'en est-il de la bibliothèque où les gens empruntent des livres.
Les livres sont un type de surface, qui, tout d'abord, s'ils sont sur l'étagère pendant plusieurs jours, semaines ou mois, la plupart d'entre eux ne seront probablement pas infectés de quelque manière que ce soit. Deuxièmement, ils ne seront pas non plus infectés s'il n'y a pas de COVID-19 dans votre communauté. Donc, à moins qu'il n'y ait de COVID-19 dans votre communauté, ce n'est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter du tout. Enfin, les livres ont tendance à avoir, s'il s'agit d'une surface plus poreuse, il est possible que le virus ne survive pas aussi longtemps sur cette surface.
Si vous êtes vraiment préoccupé, vous pouvez porter des gants. Si vous manipulez des matériaux que vous pensez être souvent touchés par d'autres, vous pourriez porter une paire de gants. Mais encore une fois, soyez très prudent lorsque vous enlevez ces gants. Tout d'abord, ne touchez pas votre visage avec les gants et deuxièmement, enlevez ces gants soigneusement et brûlez-les dans un conteneur fermé afin de ne pas vous réinfecter vous-même à partir de la surface des gants. Mais dans la plupart des cas, vous n'auriez pas besoin de vous inquiéter à ce sujet.
Il y a encore relativement peu de cas dans le monde. Nous assistons à des flambées. Nous voyons des flambées dans des pays spécifiques et nous voyons un cas sporadique ici et là. Pour la grande majorité d'entre vous qui nous regardez en ce moment, ce n'est pas quelque chose dont vous devriez vous inquiéter. Merci beaucoup. Nous passons à la question suivante d'un spectateur sur Twitter qui dit qu'il travaille avec des clients ayant une mauvaise hygiène respiratoire. Donc sa question est quoi? Que devrait-il faire? Lui ou elle faire avec les clients?
Oui. Bien que ce serait utile de savoir pourquoi cette personne a ça, quel type de client. Je n'ai pas la réponse à cette question. Mais selon le type de client, s'il s'agit de quelqu'un qui est peut-être malade ou qui tousse et que vous n'avez pas d'autre choix que d'être très proche de lui, vous pouvez lui faire savoir que vous préférez ne pas lui serrer la main car vous êtes préoccupé par ce qui se passe en ce moment. Mais ne vous inquiétez pas trop.
Dites simplement que pour l'instant vous ne serrez la main à personne. Ou vous pourriez dire que vous appréciez si nous gardons simplement une distance d'un mètre environ ou vous pouvez souhaiter placer votre client de l'autre côté de la table et vous pouvez souhaiter limiter le temps que vous passez avec eux à une période plus courte. Et vraiment, comme je l'ai dit auparavant, pour la plupart des gens, ce n'est pas une préoccupation. Mais il y a définitivement d'autres virus qui peuvent être transmis de cette manière.
Donc cette pratique, ces pratiques sont toujours, toujours bonnes. Vous pouvez leur demander de tousser dans leur manche. Nous n'avons pas encore parlé de cela non plus. Quand les gens toussent ou éternuent, demandez-leur de le faire. Vous ne voulez pas tousser dans vos propres mains puis aller serrer la main de quelqu'un d'autre. C'est un non non. Vous devez vraiment protéger les autres de vos propres conférences et vous pouvez poliment demander aux autres de faire de même.
Alors résumons ici. Quelles sont les principales façons de nous protéger, nous et les autres, contre la maladie? Le lavage des mains? Et donc, peu importe les autres conseils que vous ajoutez, n'est-ce pas? Donc absolument le lavage des mains. Absolument. Garder vos mains loin de votre visage. Vous pouvez utiliser un mouchoir si vous n'êtes pas à l'aise avec le coude. Mais si vous le faites, jetez immédiatement le mouchoir. Ne le laissez pas traîner. Gardez vos surfaces propres et nettoyez-les régulièrement avec un désinfectant.
Il existe de nombreuses façons de vous protéger, en particulier sur votre lieu de travail. Si vous êtes employeur et que vous regardez ceci, vous devriez vous demander quels sont les risques dans votre bureau ? Quel est le trafic dans votre bureau ? Quels sont les bureaux ? Sont-ils des cubicles ? Sont-ils des bureaux fermés ? S'il s'agit d'un bureau, cela pourrait être un tout autre type de lieu de travail, et il convient alors de gérer les risques en informant votre personnel et vos clients.
Bien sûr. Oui. De ces mesures simples qui protègent vraiment tous les. D'évaluer le risque que vous courez lorsque les gens voyagent pour affaires ou même voyagent pour des raisons familiales, ils veulent être informés avant de voyager, pendant leur voyage. Et aussi lorsqu'ils rentrent, ils veulent être conscients de tout risque auquel ils ont pu être exposés et en discuter avec votre personnel, les services de santé ou de santé au travail. Et puis vous voulez aussi envisager peut-être d'avoir un plan de préparation ou un plan de continuité des activités.
Parce que si la COVID arrive dans votre communauté, vous devez maintenant écouter votre santé. Les autorités disent : OK, nous devons maximiser le nombre de personnes qui restent chez elles pour n'importe quelle raison ou qui ne peuvent pas voyager dans un lieu et en sortir. Encore une fois, cela ne s'est pas produit dans très nombreux endroits, mais ce serait une bonne idée de commencer à travailler sur un plan de continuité des activités afin d'avoir des politiques en place pour dire à un employé quand il doit travailler, quand il doit rester à la maison, et diverses autres choses comme ça.
Est-ce que toutes les personnes ont besoin d'être présentes en même temps? Est-ce que le travail peut être espacé? Et cela peut dépendre s'il s'agit d'un fabricant, c'est une situation différente. Mais encore une fois, réduire le nombre de personnes qui viennent et qui partent, surtout dans une circonstance comme celle-ci, peut être très utile pour réduire les risques pour votre bureau et votre entreprise. Merci beaucoup. Je pense que nous avons une question très pertinente venant de Reuter Avenadio Boolarra.
Il dit que beaucoup d'employés sont des navetteurs et que cela les inquiète, surtout parce qu'ils ne savent pas avec qui ils interagissent pendant leurs trajets. Et puis la question est la suivante : les entreprises devraient-elles activer le travail à distance s'il est disponible au lieu d'attendre une flambée plus grave ? Donc, ce sont deux questions assez différentes, car nous venons de parler du travail à distance sur la première. Donc, le travail à distance dépend de la politique de l'entreprise. Il faut savoir quel est le niveau de confort dans votre entreprise.
Mais s'il s'agit de quelque chose que vous mettez en place avant de recevoir la COVID-19 ou une autre maladie infectieuse dans votre communauté, alors c'est quelque chose que vous pouvez pratiquer. Vous pouvez travailler et les gens s'y habitueront. Les gestionnaires en particulier peuvent s'habituer à ce que leurs employés travaillent à distance. Vous pouvez travailler sur ces politiques afin que, si vous devez les mettre en œuvre, si tel est le cas, vous soyez en fait plus à l'aise de le faire. Donc, pratiquer cela et avoir des politiques en place avant toute urgence est en fait une très bonne chose.
Ensuite, la deuxième question portait sur les transports en commun. Donc pour les transports en commun, c'est une question préoccupante car vous êtes là dans un bus ou un train et est-ce que vous avez l'impression d'être à l'étroit? Mais les mêmes règles s'appliquent si vous touchez le poteau. Bien sûr, nous ne voulons pas que vous tombiez et ayez un accident. Donc, par tous les moyens, assurez-vous d'abord que vous êtes en sécurité et bien protégé. Alors accrochez-vous bien, mais ne mettez pas cette main à votre visage.
Gardez-le à vos côtés jusqu'à ce que vous rentriez chez vous et que vous vous laviez les mains. Ou vous pouvez avoir une petite bouteille de désinfectant ou des lingettes dans votre poche. Et si vous sentez que vous vous êtes exposé à un environnement hygiénique ou fréquemment touché, alors vous pouvez vous en occuper tout de suite. Donc c'est un bon plan. Et puis en termes d'affluence, c'est à vous en tant qu'individu de décider, est-ce que vous montez dans ce bus ou vous n'y montez pas.
Bien sûr, si vous êtes dans le bus, assurez-vous de protéger votre propre toux avec un mouchoir ou avec votre propre coude et protégez les autres autour de vous. Et essayez simplement de ne pas être proche de quelqu'un qui tousse ou Asam tranquillement de faire de même, pour protéger les autres en toussant dans leur coude. Merci beaucoup. Voici la question suivante. Quels conseils donneriez-vous aux employés qui ont des réunions d'affaires dans les pays touchés? C'est une très bonne question.
Savoir s'il faut planifier une réunion ou non est une question importante. Donc, la première question, bien sûr, pour l'employeur est de savoir à quel point cette réunion est importante? Doit-elle avoir lieu? La deuxième chose est de savoir comment cette réunion peut se tenir de manière à réduire les risques? Parce que, rappelez-vous, nous gérons simplement le risque. Et le risque peut être très proche de zéro. Mais il n'est jamais nul. Alors, comment gérons-nous ce risque? Vous pouvez le gérer en demandant à certaines personnes de travailler à distance par vidéoconférence et vous pouvez le gérer en ayant un webinaire si vous prévoyez de tenir une réunion dans vos locaux.
Cela dépend de la taille de la réunion et du nombre de personnes qui y assistent. Une très bonne pratique est simplement de s'assurer que tout le monde sait où se trouvent les toilettes. Mettez à disposition des distributeurs de désinfectant pour les mains à des endroits stratégiques. Vous pourriez faire venir les services de santé de votre personnel pour donner une brève allocution au début de la réunion pour dire que vous êtes tous conscients qu'il y a une situation dans votre environnement. Et ce sont les pratiques que nous allons mettre en place pendant la réunion pour que tout le monde soit protégé.
Et puis, bien sûr, la chose importante dans votre plan de préparation devrait être de savoir qui appeler. Si vous avez des préoccupations, que devez-vous dire lorsque vous appelez? Il est donc bon de planifier cela à l'avance. Si vous avez une réunion, n'hésitez pas à contacter votre autorité de santé publique ou vos services de santé ou votre fournisseur de soins de santé à l'avance pour dire, voilà ce que nous faisons, vous savez? Quels conseils auriez-vous pour nous?
Ou peut-être pouvez-vous simplement le trouver sur leur site web. Quel conseil auriez-vous pour nous si nous avons une situation et que nous devons vous appeler si vous avez une situation? Cette question a-t-elle déjà été soulevée? Non, pas encore. Si vous avez une situation et que quelqu'un dans votre lieu de travail ne se sent pas bien, qu'il tousse et éternue et que vous ne savez pas vraiment d'où il vient ou que vous savez d'où il vient et que vous êtes préoccupé. Assurez-vous simplement que votre plan prévoit un endroit où vous pouvez les mettre.
Il peut être séparé des autres. Il pourrait être dans le bureau de quelqu'un. Il pourrait être une station infirmière. Il pourrait s'agir d'un endroit où, pour gérer le risque, rappelez-vous, il s'agit aussi de gérer la perception du risque. Donc, vous ne gérez pas seulement le risque réel. Vous gérez comment les gens se sentent, comment ils réagissent, ce qu'ils pensent. Et donc, votre meilleure action est simplement d'avoir un endroit où vous pouvez demander à quelqu'un de s'asseoir tranquillement, en fonction de sa gravité, et savoir comment gérer cette situation pendant que tout le monde continue ses affaires.
Je prends un message ici selon lequel les employeurs ont également un rôle important à jouer, mais dans la communication avec leurs employés, les risques. D'accord. Merci. Nous avons une prochaine question. Quel est votre conseil pour les travailleurs sociaux qui sont exposés dans des communautés pauvres? Quelqu'un qui travaille dans une communauté pauvre peut être exposé à un type d'environnement différent. Mais fondamentalement, c'est la même situation. Chaque fois que vous travaillez avec quelqu'un, si vous avez le sentiment qu'une situation évolue, que vous devez appeler quelqu'un, vous savez à l'avance qui appeler ou ce que vous allez faire, si je pense que les services d'urgence seront certainement entièrement formés, les ambulanciers paramédicaux et les véhicules d'urgence seront entièrement formés pour savoir quoi faire.
Mais la plupart du temps, il n'y a aucune raison de soupçonner qu'il y a un risque plus élevé dans une communauté pauvre que dans toute autre communauté. Tout le monde peut être également affecté. Et la grande majorité des gens en ce moment ne courent aucun risque du tout. Donc, ce sont les pratiques communes de base pour se protéger et aider à protéger les autres afin que vous ne toussiez pas sur eux et qu'ils ne toussent pas sur vous. Et ce serait la chose la plus importante. Encore une fois, mains, ne touchez pas votre visage.
Gardez-les propres et vous pouvez vous protéger ainsi que les personnes avec lesquelles vous travaillez, quelle que soit la communauté dans laquelle vous vous trouvez. Il y a aussi une question. Comment les travailleurs de nettoyage sont-ils formés pour nettoyer correctement? Et cela, en fait, se manifeste en cas d'une épidémie plus large. C'est donc une chose importante à prendre en compte dans votre plan de préparation. Et en fait, cela devrait être une discussion que vous avez déjà avec vos services de nettoyage pour savoir comment ils le font réellement en ce moment?
Are they doing a good job cleaning surfaces? I know you have concerns. Let them actually just describe to you what they're already doing and then have a conversation with them because after all, they're the professionals. And so they should be able to advise you as to what what they think they can do differently if they need to wrap things up or just have a conversation so that you actually know. Because the the biggest source of fear is the unknown. And if you don't know what you're cleaning services are doing, then it's a good time to ask them.
Merci beaucoup. Nous recevons plusieurs questions sur James. Tout le monde touche à tout. Pendant cette formation. Donc, une des choses à propos de cette maladie que je pense qu'il est important de partager avec vous, c'est ce que nous avons appris, c'est que lorsque les gens tombent malades et je vais parler de la Cauvin 19 en ce moment. Je veux dire, il y a différentes maladies infectieuses là-bas, comme nous l'avons déjà mentionné plusieurs fois. Mais pour la Cauvin 19, ce que nous avons appris, c'est que le début de la maladie peut être très léger.
Il peut s'agir d'une fièvre légère. Il peut s'agir d'une toux sèche, d'une toux légère. Et donc lorsque les gens commencent à tomber malades, cela peut être assez léger au début. En fait, ils peuvent sortir et vaquer à leurs occupations. Ils peuvent sembler en bonne santé aux yeux des autres. Ils peuvent prendre des médicaments pour se sentir mieux et continuer leurs activités. Donc, c'est quelque chose de spécifique que nous avons appris sur cette maladie, à savoir que les gens peuvent avoir des symptômes légers et les transmettre.
Donc, la chose importante n'est pas de trop s'inquiéter à ce sujet, mais de réaliser que même si quelqu'un est seulement légèrement malade, il pourrait quand même le propager. S'ils l'ont, bien sûr, s'ils ne l'ont pas, ils ne peuvent pas le propager. Mais s'ils l'ont, c'est la situation. Donc c'est une possibilité. Il y a une chance que quelqu'un puisse être encore assez en forme pour aller à la salle de sport et ainsi de suite. Encore une fois, quelle est la situation dans votre communauté?
Quelque chose a-t-il été signalé dans votre communauté ? Et deuxièmement, les pratiques standard. Si vous travaillez dans une salle de sport, c'est fantastique. C'est excellent pour votre santé. Continuez ainsi. Gardez simplement vos mains propres et ne touchez pas votre visage lorsque vous êtes à la salle de sport, allez directement aux vestiaires après et nettoyez-vous et alors tout ira bien. Merci beaucoup. Nous avons une question qui arrive. Et pour les situations à l'intérieur de l'avion ? Également, concernant les agents de bord et les passagers.
Y a-t-il des recommandations spéciales? Il existe des recommandations spéciales déjà disponibles en ligne sur le site Web de l'OMS, qui est W W W point O M S point I N T. Ainsi, ce travail n'est pas fait uniquement par l'OMS, mais en collaboration avec l'Association internationale du transport aérien et d'autres leaders de l'industrie qui rendent déjà disponibles des informations spécifiques aux pays et aux travailleurs. Et c'est évidemment l'industrie aérienne qui en fait partie. Donc, les compagnies aériennes mettront toutes en place leurs méthodes pour protéger la santé de leurs travailleurs ainsi que leur bien-être.
Thank you very much. Rahul Pradhat is asking if good air circulation reduces the risk of COVID-19 transmission in a workplace? If yes, would open windows be better or the use of AC? It's a good question. At the moment, we don't think that COVID-19 is being transmitted through ventilation systems. That doesn't seem to be the main driver of the outbreaks. The outbreaks are primarily being driven by person-to-person transmission through respiratory droplets.
Donc ventiler un espace ouvert est toujours une bonne idée. Il est toujours bon d'avoir de l'air frais qui entre. Probablement, les fenêtres ouvertes suffisent. Pas besoin d'allumer spécifiquement la climatisation. Et encore une fois, les mêmes mesures s'appliquent.
Merci beaucoup. Jenny WEBER infectée demande si une personne infectée peut propager la maladie lorsqu'elle touche des objets autour de nous? Par exemple, une machine à carte de crédit dans notre magasin local ou lorsqu'elle passe à la caisse.
Donc, la préoccupation concernant la propagation du virus sur les surfaces est légitime. Et c'est ce qui inquiète tout le monde. Encore une fois, les objets fréquemment touchés pourraient théoriquement être une source de préoccupation. En ce moment, le virus, ce que nous savons à son sujet, rappelez-vous que cela n'existait pas il y a huit semaines. Donc, nous en apprenons beaucoup et nous partageons tout ce que nous apprenons avec vous. Mais parfois, nous pouvons dire que nous ne savons tout simplement pas. À l'heure actuelle, ce que nous savons d'une étude et d'une comparaison avec d'autres coronavirus, car il existe d'autres coronavirus là-bas, pas seulement celui-ci, c'est que ce virus peut survivre sur les surfaces pendant quelques minutes, quelques heures ou dans certaines circonstances, même jusqu'à quelques jours.
Ce n'est pas pour vous inquiéter, mais juste pour vous rappeler que c'est hypothétiquement possible. Nous ne voyons pas une énorme quantité de transmission par cette voie comme propagation. Je devrais dire par cette voie en ce moment. Mais encore une fois, ne soyez pas effrayé. Continuez vos activités tant que vous vous lavez les mains et ne touchez pas votre visage. Vous ne transférerez rien des surfaces autour de vous à vos orifices, sauf votre bouche, votre nez, vos yeux.
C'est ce que vous ne voulez pas faire. Vous ne voulez pas transférer quoi que ce soit d'une surface fréquemment touchée à votre visage. Donc, les messages principaux sont que si vous touchez des surfaces, lavez-vous simplement les mains ensuite et gardez vos mains loin de votre visage. Merci beaucoup. La question suivante vient de Mario Uera. Quelles sont les mesures qu'une personne peut prendre si elle travaille dans une église. Une église est en effet un lieu de travail comme un autre. Et si vous travaillez dans une église, ce serait la même chose.
Donc, vous avez des zones dans votre lieu de travail qui peuvent être fréquemment touchées par la communauté, par d'autres travailleurs, et vous voulez savoir quelles sont ces zones et vous voulez

André Bastié
Hello ! Je suis André Bastié, le CEO de HappyScribe, un fournisseur de services de transcription qui a révolutionné la façon dont les personnes accèdent et interagissent avec l'audio et la vidéo. Mon engagement à développer une technologie innovante et des solutions conviviales a fait de HappyScribe un partenaire de confiance sur les sujets de transcription et de sous-titrage.
Avec une grande expérience dans le domaine, je me suis consacré à la création d'une plateforme précise, efficace et accessible à un large éventail d'utilisateurs. En incorporant l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel, nous avons développé une plateforme qui offre une précision de transcription exceptionnelle tout en restant rentable et efficace.