Podcasteurs: Comment écrire un billet de blog de 1 000 mots en moins de 30 minutes

La semaine dernière, nous avons parlé de pourquoi les podcasteurs devraient enregistrer, et non pas taper, leurs articles de blog.
Une des principales raisons que nous avons discutées était que les podcasteurs ne sont pas des écrivains, ce sont des orateurs, donc enregistrer un billet de blog est un processus plus naturel. Nous avons également mentionné que l'enregistrement vous fait gagner du temps, vous pouvez créer du contenu n'importe où, c'est plus conversationnel et cela vous empêche de pré-éditer pendant que vous écrivez.
Cette semaine, nous vous proposons un guide étape par étape sur la façon d'écrire un article de blog de 1 000 mots en moins de 30 minutes en enregistrant au lieu de taper.
Étape 1: Créez un bref plan
Il est toujours conseillé de noter un aperçu de ce que vous voulez discuter.
Par exemple, pour ce billet de blog, que j'ai enregistré, j'ai simplement noté les étapes clés et c'était tout. Pour un autre type de billet de blog, vous voudrez peut-être écrire les points clés que vous voulez communiquer.
Vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur votre plan, mais avoir une idée approximative de ce que vous prévoyez de dire aidera le processus de révision plus tard.
Étape 2: Choisissez un bon équipement d'enregistrement et un endroit calme
La première étape pour enregistrer votre article de blog est de utiliser un bon équipement d'enregistrement.
Vous pourriez probablement vous en tirer en utilisant votre smartphone comme un appareil d'enregistrement si vous enregistrez chez vous, sans bruit de fond, et si le microphone intégré est proche de votre bouche. Cependant, un enregistreur numérique portable offre de meilleures fonctions pour vous aider à réduire le bruit de fond et surveiller les niveaux audio. Le résultat est un enregistrement stéréo avec une profondeur supérieure, ce qui entraînera un taux de précision plus élevé de votre transcription automatique.
Même en utilisant un enregistreur portatif, vous devez être conscient du bruit de fond là où vous enregistrez. Je sais que j'ai dit qu'un des avantages d'enregistrer votre publication de blog est que vous pouvez créer du contenu n'importe où, mais vous devez quand même créer ce contenu dans un endroit relativement calme. Si vous essayez d'enregistrer votre contenu à l'extérieur, à côté d'un chantier de construction, vous allez avoir beaucoup de bruit de fond et cela va interférer avec la qualité de votre enregistrement. En retour, cela affectera le taux de précision global de la transcription automatique. Plus l'enregistrement est clair, plus la transcription automatique est précise, moins de temps d'édition en aval.
Ce qui nous amène gentiment à l'étape 3.
Étape 3: Téléchargez votre enregistrement sur Happy Scribe
Une fois que vous avez terminé votre enregistrement, vous devez télécharger votre fichier audio sur votre ordinateur/portable. J'ai enregistré ce billet de blog à l'aide de Voice Memos sur mon iPhone. Une fois que j'ai terminé, je l'ai simplement envoyé en Air Drop sur mon ordinateur portable.
Ensuite, je me suis connecté à mon compte Happy Scribe. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas encore de compte. Cliquez simplement sur 'Commencer l'essai gratuit' pour télécharger votre premier fichier gratuitement.

À partir de là, suivez le processus étape par étape très intuitif pour télécharger votre fichier. J'ai dû répondre à quelques courtes questions, mais cela n'a pris qu'une minute.


Vous appuyez ensuite sur Transcrire et vous attendez que votre fichier se télécharge. Mon enregistrement de 6,39 minutes a pris moins de deux minutes pour se télécharger. Pendant ce temps, vous pouvez vous éloigner et faire ce que vous voulez. Allez prendre un café. Appelez votre mère. Consultez votre Facebook.
En seulement quelques minutes, votre enregistrement audio complet sera converti en un fichier texte à l'écran, prêt pour que vous le révisiez.

À ce stade, vous pouvez réécouter l'enregistrement et pendant la lecture du fichier audio, les mots du texte sont surlignés. Cela vous donne l'occasion de corriger de petites erreurs entre l'audio et le texte. Pour information, mon enregistrement en contenait très peu!
Étape 4 : Télécharger vers Word et modifier
Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez exporter le texte que vous voyez sur la plateforme Happy Scribe sous forme de fichier Word ou de tout autre format que vous choisissez.

Une fois que le texte est dans le fichier Word/Pages, vous pouvez apporter les ajustements finaux nécessaires à l'édition.
Par exemple, pour ce billet de blog, j'ai modifié certaines des coupures de paragraphe et j'ai ajouté les sous-titres en gras. J'ai développé quelques idées et j'ai inséré des informations factuelles que j'ai dû rechercher. Cependant, ma révision globale était assez minimale étant donné que le taux de précision de la transcription automatique ces jours-ci est proche de cent pour cent.
C'est assez simple.
Étape 5: Formater et Publier
Cela nous amène à la dernière étape : mise en forme et publication.
Une fois que vous êtes satisfait de l'édition de votre document Word, il vous suffit de copier et de coller le texte final sur votre site WordPress ou tout autre site d'hébergement que vous utilisez. Formatez les titres selon votre style standard. Insérez les backlinks et les plug-ins de médias sociaux nécessaires. Mettez en évidence vos mots-clés. Rédigez votre extrait. Et incluez une image si vous le souhaitez. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton "Publier".
C'est aussi simple que ça.
Aujourd'hui, j'ai utilisé la méthode d'enregistrement pour 'écrire' mon article de blog. J'ai suivi ces étapes exactes. Mon enregistrement a duré 6,39 minutes. J'ai passé 3 minutes supplémentaires à transférer le fichier audio sur mon ordinateur, à le télécharger sur Happy Scribe, et à attendre que le texte me soit renvoyé.
J'ai récupéré un fichier texte de 1 020 mots, que j'ai passé environ 30 minutes à éditer. Cependant, j'ai trouvé qu'une fois que mes idées principales étaient sorties de ma tête et sur la page, je voulais les développer davantage, ce qui a augmenté mon temps d'édition. Je suppose que la plupart des podcasteurs, qui sont meilleurs pour exprimer leurs pensées à l'oral, peuvent effectuer l'étape de l'édition beaucoup plus rapidement car ils auraient mieux exprimé leurs idées dès le départ.
Ensuite, il ne me restait plus que 5 minutes pour mettre en forme et publier. Donc au total, j'ai probablement passé un peu plus d'une heure à écrire ce billet de blog. Chut... ne le dis pas à mon employeur!
Normalement, le processus complet d'écriture d'un article de blog, comme celui-ci, me prend environ 5 à 6 heures. Donc, définitivement, cette méthode est beaucoup plus rapide. Cela a aussi semblé beaucoup plus facile.
Maintenant que nous avons parlé des avantages et que nous vous avons montré comment écrire votre article de blog en l'enregistrant, peut-être envisagerez-vous d'utiliser cette méthode à l'avenir. J'espère que cela vous a été utile. Si vous avez d'autres méthodes ingénieuses pour écrire un article de blog plus rapidement, envoyez-nous un email. Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles !
Et si vous avez besoin d'aide pour transcrire vos enregistrements de podcast en texte, faites-nous savoir. Nous sommes toujours HEUREUX d'aider.

André Bastié
Hello ! Je suis André Bastié, le CEO de HappyScribe, un fournisseur de services de transcription qui a révolutionné la façon dont les personnes accèdent et interagissent avec l'audio et la vidéo. Mon engagement à développer une technologie innovante et des solutions conviviales a fait de HappyScribe un partenaire de confiance sur les sujets de transcription et de sous-titrage.
Avec une grande expérience dans le domaine, je me suis consacré à la création d'une plateforme précise, efficace et accessible à un large éventail d'utilisateurs. En incorporant l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel, nous avons développé une plateforme qui offre une précision de transcription exceptionnelle tout en restant rentable et efficace.