Enregistrer ou prendre des notes?: Quels sont les avantages et les inconvénients

André Bastié
André Bastié
Publié dans Sous-titres
Lecture en 2 min
Record or Take Notes?: What are the Pros and Cons

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'enregistrement et de la prise de notes ? Lequel est le mieux adapté pour vous ?

Lors d'une entrevue, quelle est la meilleure option : utiliser un enregistreur vocal numérique ou prendre des notes à l'ancienne avec un stylo et du papier.

Un récent article par le Columbia Journalism Review a montré des résultats intéressants sur les préférences des journalistes et écrivains de premier plan:

Donc, la longue réponse, qui est meilleure, semble dépendre de l'individu, de la situation et du type d'écriture que vous faites. Alors, quels sont les pour et les contre de l'enregistrement et de la prise de notes et lequel est le bon pour vous?

Prise de notes

A notebook and a pen or pencil have long been the go-to tools for any interviewer. Whether you are a journalist, a researcher, or a student, it’s unlikely you would sit down to conduct an interview without some way to manually jot down details. Note-taking remains the only way some individuals will interview for these reasons:

Avantages

Mais la prise de notes a aussi ses inconvénients :

Cons

Enregistrement

Bien que la prise de notes puisse être la méthode traditionnelle pour interviewer, ce n'est certainement pas la plus facile. De nombreux journalistes et chercheurs jurent par l'utilisation d'un enregistreur numérique, ou de leur smartphone, pour capturer les entretiens. Après l'interview, l'enregistrement est facilement converti de l'audio en texte en utilisant la transcription automatique. En quelques courtes minutes, vous avez un compte rendu mot pour mot de ce qui a été dit. D'autres avantages de l'enregistrement comprennent :

Avantages

L'utilisation d'un enregistreur numérique a aussi ses inconvénients :

Cons

Lequel choisiriez-vous?

Comme indiqué ci-dessus, la manière de capturer les détails d'un entretien varie et différentes personnes trouvent que différentes méthodes fonctionnent le mieux pour leurs besoins.

La prise de notes est idéale pour les interviews improvisées. Cependant, les enregistreurs numériques avec une transcription automatique sont essentiels si vous menez une longue interview technique.

Personnellement, je pense que la méthode hybride est la meilleure. Enregistrez chaque fois que vous le pouvez pour capturer les détails, mais prenez également des notes au cas où votre enregistreur numérique tomberait en panne.

Si vous avez besoin d'aide pour convertir votre entretien audio en texte, contactez-nous à Happy Scribe.

Articles connexes

What is the Best Subtitle Font? (Top 5)

Quelle est la meilleure police de sous-titres ? (Top 5)

André Bastié
André Bastié
Publié dans Sous-titres
Lecture en 2 min

Vos sous-titres doivent être lisibles et parfaitement synchronisés avec la vidéo, et suivre parfaitement les compétences en lecture de votre public. Par exemple, vous ne créez pas des sous-titres pour adultes de la même manière que des sous-titres pour enfants.