Transcribe your podcast
[00:00:00]

Bonjour a tous, aujourd'hui, on va voir pourquoi le rap serait né dans les années 1930. Alors dans cet épisode, je vais vous rapporter un avis largement partagé par les spécialistes de musique, mais je vous le dis tout de suite pour lequel je n'ai aucune compétence à me prononcer. Donc, je vous laisse entièrement libre de vous forger votre propre opinion.

[00:00:19]

Alors, de quoi s'agit il? Golden Gate Quartet est un groupe, ou plutôt une formation de gospel, donc une formation vocale et américaine des années 1930. Et elle s'est fait connaître pour ses reprises de grands standards de la chanson noire comme Happy Days ou Only You. Mais si vous en parle aujourd'hui, c'est pour une tout autre raison. En effet, certains amateurs de Hip-Hop ont plutôt retenu de leur répertoire le titre Pointures, NDLR oui. Enregistré en 1937, ce morceau est interprété d'une façon qui est pour l'époque parfaitement inédite.

[00:00:50]

Et, vous l'avez compris, elle rappellerez le phrasé particulier associé au rap de l'affaire Pritchard Aldebert, le premier titre rap de l'histoire. Il ne fallait qu'un pas que certains ont franchi allègrement pour que vous puissiez juger.

[00:01:03]

Je vous fait écouter un extrait d'un ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Maï, maï maï! Mais les Normands? Oui, mais voilà.

[00:01:58]

Pour conclure, sachez que ce morceau raconte l'histoire d'un pasteur qui part à la chasse et qui tombe sur un ours et que ce titre devancerait donc de près de 40 ans l'émergence du rap dans les années 70, avec notamment 79, le morceau Whitmarsh Delight de Chuck Berry, le gang communément considéré comme le premier morceau clairement appartenant à ce genre musical.

[00:02:24]

West Wilko Tom, paysqui Lady's exclu ce brave le haricot, ne lève pas dans un lieu pour les Y, un monde plein pot, soit dit narcose Paulina Ennius, wishful allemande ou simple Twiggy ou de bonne foi, que ce soit le Wallon Pothin charbon Tambwe et s'objecte Verde Etoilés.

[00:02:51]

Maintenant, je te promets quelque chose.