Transcribe your podcast
[00:00:07]

C'est le moteur extérieur de Toyota. Cela veut dire également. Merci maximum cette semaine.

[00:00:22]

Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons nous demander pourquoi les négatifs de McDonald n'ont que quatre formes. Alors vous l'avez sûrement remarqué comme moi, quand vous allez chez McDonalds, les beignets de poulet ou Neigette n'ont pas 36 formes. Il n'en manque que quatre. Quelles que soient les boîtes de négatifs. Alors, bien sûr, la première information qu'il est possible d'en déduire, c'est clean get n'ont pas de formes aléatoires dues à la forme naturelle de la chair du poulet.

[00:00:45]

Non, ce sont des formes volontairement donné par McDonald volontairement, à tel point que chaque forme a un nom. Elles sont ainsi couramment désignées par la botte, la balle, la cloche et l'os ou le nœud papillon. Parfois, il faut dire que McDonald ne fait pas secret de la fabrication de ces GET. On sait très bien que le blanc de poulet est broyé et que la pâte obtenue est ensuite mise dans de petits moules. Des moules qui présentent les quatre formes dont nous avons parlé, mais qui sont censés tout de même, selon McDonald, reproduire une forme dite naturelle de béni.

[00:01:18]

Explication supplémentaire ces formes ont été étudiées pour plaire aux enfants. Oui, selon McDonald. Je cite les tremper dans la sauce est ainsi plus amusant pour eux. Enfin, ultime raison, et purement technique celle là, ces formes standardisées permettent aux cuisiniers de McDonald d'utiliser des temps de cuisson parfaitement identiques, quel que soit le lot de nuggets. Par contre, à la question Pourquoi seulement quatre formes? La firme répond que je cite trois formes différentes aurait été insuffisant, mais cinq auraient été farfelues.

[00:01:47]

Je vous laisse apprécier la valeur informative de cette réponse. Enfin, pour conclure, puisque nous parlons de McDonald et de forme, sachez que les deux arches dorées symbole de la marque, le fameux de McDonald, auraient une signification cachée. Ils représenteraient, tenez vous bien, une paire de seins et plus précisément la poitrine d'une maman. L'idée serait ici de nous rappeler inconsciemment l'allaitement. Et oui, ce N. Arrondi a ainsi été conservé sur les conseils d'un consultant en design, mais également psychologue, Lewis Meskine, qui fut mandaté par McDo dans les années 60.

[00:02:19]

Et ce psychologue pensait que l'association dans l'inconscient collectif avec la poitrine de la mère nourricière, persuade les Américains de manger d'hébergeurs.