Transcribe your podcast
[00:00:01]

Hier win win win win win win win win win ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ce n'est pas un cadeau que ce week end pour vous écouter RMC. Rennes s'est imposé face à Montpellier.

[00:00:37]

Voilà typiquement un match où le résultat ne dit rien de la configuration et la physionomie de la rencontre s'imposer 2 1. Mais Rennes, à la mi temps, aurait pu tuer le match. Rennes aurait pu gagner ce match à 4 4 1 au moins. Je rappelle Le Tallec deux minutes contre son camp pour Rennes quand Mavinga Mavinga, bien sûr, avec son slalom dansant à la surface de réparation et son tir angle fermé. Je suis la marraine de ce que j'ai fait.

[00:01:01]

J'ai fait. Elle aborde Superbus, d'ailleurs Delaborde casquée malgré sa fracture en début de semaine du nez qui permet à Rennes de revenir à 2 buzin. Mais victoire rennaise globalement, avant qu'on évoque le cas d'Edward qu'Ahmadinejad et pleine de supporters rennais 32 16 pour lui en parler à Montpellier vous attend également dans l'affaire. Globalement, on a pensé de la prestation rennaise. Bon, je vais d'abord commencé par dire un petit mot sur Montpellier 60. Après, ça passe à la trappe.

[00:01:29]

L'équipe est très vite. Il faut quand même pas oublier que Montpellier, il manquait Hilton et manquait surtout Andy Delort. C'est quand même deux joueurs majeurs, dont onze de départ, et que c'est une équipe qui est clairement en manque de rythme. Y'a a pas de problème là dessus. Ceci étant dit, moi j'ai beaucoup aimé Rennes cet après midi avec le score ne veut pas dire grand chose parce que tu as senti une certaine maîtrise. Il manque encore d'une chose, d'une qualité qui est celle de bien finir les actions.

[00:01:51]

Est ce que l'arrivée de Guirassy pour 14 millions d'euros peut résoudre le problème? J'ai encore quelques doutes parce que c'est un joueur qui marche Parakou. On l'a vu à Amiens l'année dernière, il y a deux ans, il fait une super saison, mais c'est par période de mettre 5 buts et après, il va plus marqué du tout. L'année dernière, la première saison à Amiens, elle est catastrophique et se réveille en deuxième partie saison. Il recommence à marquer, mais c'est un joueur qui, pour moi, a beaucoup de qualités, mais qui n'est pas régulier.

[00:02:13]

En revanche, ce que j'ai vu dans le jeu, j'ai beaucoup aimé. Évidemment, on a parlé de Kambinga, mais j'ai beaucoup aimé Bourigeaud aussi et Ravignat revenir l'animation dans les côtes. Tonicité. J'ai beaucoup reproché l'année dernière à Julien Stéphan d'être parfois un petit peu frileux, d'être et de tomber dans les défauts de l'entraineur typique de ligands l'asperger. Mais jusqu'à cet après midi, j'ai vu des j'ai vu une équipe qui était ambitieuse sur les côtés. Il faut en parler aussi des côtés.

[00:02:40]

On a parlé de Bourigeaud, on a parlé de Ravignat, mais Sopi et Wassa, il apporte énormément. Et quand on regarde cette équipe rennaise qui, sur le papier, est composée de non pas forcément ultra sexy, y'a pas de stars, en fait. Mais qui a Zindzi Watteyne, choisi il y a 10 permanents, à part une vrai message au club appareil? Non, Gita, pas de stars. J'ai dit que cette équipe risque de faire très, très mal en liant et elle risque de voir mon BT mal Raymond puisque ça n'est pas là pour embêter tout le monde çà et là, ça rigole au moins aussi bien.

[00:03:13]

Donc, le podium, un candidat sérieux, opposable, juste un dernier petit mot. Je fais bon bah, tu vas voir, c'est bien leur choix. C'est beaucoup de choix en attaque au poste de numéro 9 pour moi. Je l'aime beaucoup, mais ça, c'est obligatoirement le remplace. Limité en remplaçant. Oui, tu peux, tu peux limiter. Effectivement, justement, à Ludovic et Pierre 32 16. Je voulais qu'on parle de Kambinga avant de parler de Montpellier avec deux supporters qui nous ont appelé dans Lofteur.

[00:03:40]

Pour les gars, voilà que Mavinga, ce soir, c'était l'art de dribbler sans toucher le ballon. Ça ne vaut pas un nouveau rôle aussi, puisque il me semble que la saison dernière, il jouait numéro 10, plus offensif numéro 10 pour jouer eux 2 6. Et là et là, on leur a. On l'a replacé plus tôt. La question est posée c'est quoi vous voulez voir plus haut sur le terrain? Encore là, il part sur le côté gauche, sur le jeu responsable du temps.

[00:04:04]

Ouais, exactement est pratiquement ailier gauche et en plus, je trouve qu'il est bon pour la récupération. Il est bon au box to box. Il peut jouer vraiment dans ce poste de numéro 8, un peu sur le côté, mais en même temps meneur de jeu. Un peu Ribery et même bien aujourd'hui le mot hybride hybride. Et c'est vrai que c'est une nouvelle palette qui nous montre qu'il nous démontre qu'il est, qu'il est un joueur hors norme. Si jeune âge arrivait à faire ce qu'il fait dans une équipe comme Rennaise.

[00:04:40]

Je trouve que c'est ce que j'aime. Ils sont tous souvent après un but sourit, mais lui est tellement naturel et l'éclatant. Il est solaire. Ce gamin après s'embuent quand il traverse le terrain avec une belle. Un incroyable deuxième but en pro vit une semaine incroyable. Ce matin, il a 17 ans. Il a été appelé pour Deschamps pour la première fois. La France a bien sûr il peut être d'ailleurs s'ils jouent quelques minutes contre la Croatie ou la Suède, le plus jeune international français avant ses 18 ans.

[00:05:08]

Être une sélection. Mais qu'est ce est? Qu'est ce qu'on fait ce jour là? Il faut bien dire une chose et je pense, un joueur qui est au dessus de la moyenne. Après, il a 17 ans et demi, 17 ans et il aura 18 ans. Robert de rentrer une première rentrée la semaine dernière au change la Matip. Là, il m'a butiné. Voilà qui va faire le tour de l'Europe. Il y a peut être Mulatu.

[00:05:31]

En revanche, dans le jeu, il y a encore des progrès à suivre. Allez faire le rabat joie et encore des progrès à faire. Là, j'ai regardé parce que ça m'avait un petit peu marqué pendant le match, hyper inquiet. Une grosse douzaine de ballons, il y a encore un petit peu de déchet, mais pour moi, c'est pas quelque chose de négatif dans la mesure où tu as un joueur qui ose beaucoup. Et ça, ça fait plaisir de voir Watabe.

[00:05:48]

Parfois, tu dis tu vois des jeunes débuter en Ligue 1, c'est un peu frileux, lui, il a un culot incroyable. Il a un culot incroyable et c'est ce qu'il a fait une saison. C'est ça parce qu'il a fait une saison complète en Liga. Il ne sait pas, mais elle a toujours l'expérience. Il y a toujours eu, même l'année dernière, on commencer la baisse là. Et ce qui serait formidable, c'est qu'ils arrivent à garder ce culot là tout en corrigeant les imperfections techniques qu'il peut avoir.

[00:06:12]

Et évidemment que ça sera un joueur qui est amené à jouer dans un des plus gros clubs. Mais ce qu'il faut tout faire également. Je te pose la question. Fred a commencé à en parler de tout faire pour qu'il soit à l'euro en 2021. Je sais que Rolland Courbis, c'est Amarok. Il faut absolument. Ça veut dire quoi tout faire. Niko est bien installé en France, c'est bon. Brichard Rassemblement. Il se le rappelait en mars, il sera peut être pas un titulaire parce que au nom des joueurs et des joueurs, avant d'intégrer Rabiot, je pense quand même.

[00:06:36]

Pogba y a quand même dit non titulaire ou dans le cartulaire dans les 23. Rabiot devant quand même une grande équipe de France. Est ce que l'on a la mémoire courte? Parce qu'avant la mémoire courte, tu vois, tu dis OK, je sais plus ou moins y a des biais. Le poste de Matuidi qui risque d'être à prendre? Deschamps, des joueurs qu'il aime bien, je te dis pas moi, je parle blanc dans avec moi. Mais si tu parle d'un joueur qui, pour l'instant, n'a pas intégré le groupe, mais qui est largement devant ca Mavinga, même si pas forcément le même profil qu'il y a quand même Moussem à voir devant.

[00:07:09]

Mais bien devant. À des années lumière, devant le même profil, mais c'est un poste de milieu de terrain. Jouer dans la logique de Deschamps puisqu'il puisque joie de la logique de Deschamps à avoir été dans les rangs des attaquants. C'est vrai, elle était dedans, les attaquants, c'est vrai. Donc ça fait que ca Mavinga. Oui, il a une chance à prendre puisque dans le milieu de terrain aujourd'hui, si tu perd Matuidi, oui, il y a une place à prendre.

[00:07:32]

Tu, t'es tu acquis? Tu as Zindzi, tu as Pogba? Tu vois Kanter? Bah, quand t'es sur Indonesie, je ne mets pas dans les milieux d'aujourd'hui, surtout par rapport à l'euro. On va dire Pogba attend Fred contre l'Italie, mais on va prendre en compte ce critère, dit les joueurs qui seront là, même s'il joue un rôle majeur dans Pogba. Comme ben ça, c'est sûr. Ouais, Rabiot, il sera là, il sera là sur les 3, déjà, c'est bon.

[00:07:58]

Après Veut 8 6 dans un moment où il n'y en a pas 6, je crois qu'il y en a 4 pour 2 postes en. Aujourd'hui, il me semble sur la liste travailliste pour en tout cas numériquement, qu'Ahmadinejad, s'il y a une place pour une place à une place à prendre pour moi personnellement. Si tu effectivement n'arrives pas à convaincre. Depuis 21 Miamis, Didier Deschamps GVG J'aime beaucoup Kambinga, mais c'est bien d'avoir un joueur symbole, la mascotte.

[00:08:27]

Il a du talent. En plus, il n'a pas été sélectionné. Mais s'il y a un joueur qui est jeune aussi et qui, pour l'instant, a montré plus de choses parce au plus haut niveau, il est obligé d'en parler. C'est Max Sanschagrin. Et dans l'espoir? Ouais, mais il a joué en Ligue des champions et il a été énorme en Ligue des champions, faillira jouer comme Wigan sachant Tila et je vous l'avais bien dit, ça va Winger.

[00:08:47]

On va voir autre chose, jeune homme, mais l'adjoint du sélectionneur, il s'appelle Stephan. Mais pas du tout. Si oui, c'est pas évident, mais il a raison, il a raison. Adrien, il est repris. Pourquoi il joue? Adrien Rabiot, ça compte aussi son pote Adrien Rabiot Adrien. Mais il a été bon en ce moment. Mais on sent son histoire sérieusement. Statte, mais ça va être un top 10 où il joue à la Juve.

[00:09:17]

On sait que Deschamps a quand même. Certains étaient nés. On a senti tout le monde, tout le monde a fait un petit peu son. Je ne sais pas comment, comment je pourrais dire ça sur Henry Adrien Rabiot, mais ce qu'il a fait avec la Juve sur la deuxième partie de saison, c'est Daniel. Je dirais que c'est parce que Laurent Blanc était le meilleur joueur à mes yeux. Juste un pas du tout. Il a su depuis.

[00:09:45]

Mavinga, abonné dont c'était Manning, a été appelé à moins d'un an de l'euro. Ce n'est pas un hasard non plus. Deschamps, j'ai cueillez. Ludovic s'est pointé à Montpellier 32 Devic Bonsoir. Les gars sont loin de spolier exactement.

[00:10:00]

C'est pas le meilleur démarrage possible. Je rappelle que vous n'avez pas joué après la journée. Voilà, voilà.

[00:10:05]

C'est d'ailleurs ce qui nous vaudra, après la trêve, de recevoir trois fois une semaine avec le lion. C'est bon. C'est donc au milieu de Nice et Angers, tout ça. Jamais bon, ça.

[00:10:15]

Mais bon, alors on a pensé de la prestation montpelliéraine. À un moment, on s'est dit Et si jamais Montpellier le faisait?

[00:10:22]

Après le 2 2? Oui, oui, la tête de ce collectif, on a eu la dernière occasion sur le centrer et la tête était cadrée. Le dernier frisson. Mais en même temps, on n'est pas dupe. La défaite est logique. Je n'étais pas seul dans les paris match, mais bon, sans y croire non plus. Trop trop. Et puis, c'est le type de truc où tu te dis tu vois le soir quand même. C'est très près en même temps, très loin.

[00:10:45]

J'aime ça, mais vous n'avez pas l'impression que vous avez l'air de bien mélanger. De belle quoi? On commence? Ouais, mais on commence à être vraiment au taquet sur le pressing. Les 20 premières minutes étaient très, très bonnes, etc. 15 buts. Et puis, en seconde période, j'ai l'impression que tu un petit parler dans la mesure où on commençait à y croire, on sortait un petit peu plus. Il y a le Rennais qui se fait exclure et donc on joue contre lui.

[00:11:10]

Et puis, le phénomène que le phénomène Kabat-Zinn et on prend ce deuxième but nous a complètement coupé les jambes, nous a cassé pour la fin du match. Par contre, pour revenir sur le devant avec le but de Laborde, je pense qu'on peut toujours compter sur ça avec en première ligne parce que c'est l'esprit Paillade. Le gars, il est là, c'est le seul attaquant qui était sur la feuille de match. Bon, ok, il y avait de quoi, mais il n'était pas non plus déjà au top de sa forme et plus en plus dans les papiers de Michel Daerden.

[00:11:40]

C'est juste qu'il n'avait pas le choix, soit ce soit legalite défoncé qui finit par marquer dans les arrêts de jeu. C'est ça qu'on aime bien si on les avait pris au mercato.

[00:11:49]

Pour l'instant en vidéo, mais malin qui est blessé ou non.

[00:11:53]

Mais franchement, y'a collabore. Et c'est pour ça d'ailleurs que quand on a joué avec un attaquant en pointe. Et puis voilà, Florent Möller regarde ses potes s'il est sur le départ ou quoi? Parce que d'ici la fin du mercato, il va s'en passer des choses. Mais la seule chose qu'il a faite, c'est ce qui lui a coûté le rouge. Il y a encore. Jusque là, pas de soucis. Sincèrement, quand tu vois encore cette incertitude au niveau des départs et du mercato, il toan qui est toujours là.

[00:12:17]

Encore heureux, mais bon. Il était blessé ce soir et qui rempile encore pour un an. Une défense qui semble pas mal d'interrogations pour Montpellier. Je pense que ce soir, avec ce match à Lens, on voit les Rennais qui sont en Ligue des champions et nous qui, depuis plusieurs saisons, avaient essayé de taper un petit coup au coeur.

[00:12:32]

C'est ce que je sais, ce que j'avais posé comme question. On sait que tu te sens finalement que Montpellier, c'est bis repetita chaque saison, c'est à dire canadensis quand même. Moi, je pense, parce que à domicile, c'est très, très fort. C'est l'esprit de paillettes, comme tu le dis, c'est franchement, c'est super beau à voir Montpellier. Et quand ils arrive avec un regard extérieur, s'est calmé ensuite. Et c'est pour ça que je dis.

[00:12:56]

Bis repetita. C'est surtout sur les matchs à l'extérieur où il arrivent, où ils arrivent. Pas à avancer. Il y a plus de tentations ce soir. Ces dernières années, c'est le prince Zaria. Là, ce soir, à la composition d'équipe, est grandement expliquée par le Andy Delort soit absent du coup, Romain avec un seul attaquant, ce qui va bien en Italie. Saison dernière, avec Jean, on y'a pas de problème. Mais quand on regarde la composition d'équipe, elle est un petit peu symptomatique des maux dont souffre Montady à l'extérieur, avec 4, 4 et 5 défenseurs et 4 milieux défensifs.

[00:13:30]

Oui, il y a juste un truc par rapport à ça. C'est le dernier match officiel qu'on a joué. C'était à Rennes 1 0 et 4. Ça avait pris 5 0 et que j'ai trouvé ça pour le coup intelligent. Et c'est pour ça que je demande vraiment de la patience par rapport à Michel Der Zakarian et à Montpellier. C'est que là, on voulait évidemment pas prendre une valise. Rappelez vous, ont été menés 1 0 et on était à 10 contre 11.

[00:13:51]

Le lieu de pouvoir aller pour pouvoir égaliser et puis ensuite juste, on a le deuxième budget de Ligue 1. Depuis quelques saisons, ça fait quatre saisons qu'on termine dans la première moitié de saison après atteint avec la 8e place. Donc effectivement, il y a ce match à l'extérieur et tu sais que c'est à chaque fois et que c'est chiant d'avoir gagné la dernière. Mais il faut quand même dire une chose qui est pas loin et juste un truc qui est important, c'est que ça quand même.

[00:14:19]

Une équipe qui est quand même très séduisante sur le papier. Et j'attends beaucoup parce que la saison dernière, il a commencé un petit peu en retard. Mais là, c'est un match que j'ai trouvé très bon. J'ai trouvé très bon dans le match. Je suis désolé, mais le milieu et Ferri, c'est quand même.

[00:14:33]

Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui sont capables de prendre Ferri aujourd'hui aussi aussi. Non, pas mal. Mes chouchous reviennent à 10 dollars. Je pense que ça serait pas mal.

[00:14:44]

Merci de vous demander pardon avec les trois matchs à domicile Williot, La galère.

[00:14:51]

On va faire combien recevoir Nice? C'est un problème.

[00:14:57]

C'est que le problème, c'est que quand je fais 3 matchs à domicile, c'était toujours compliqué d'arriver à faire le plein. J'attends déjà 2. Ce serait bien. Merci. Déclic a eu Ludovic pour cette saison. Très, très vite. La saison sera là pour suivre les matchs de Montpellier, bien sûr, Nice notamment. On aura pas mal d'affiches samedi soir, également de la fièvre du samedi soir avec la nouvelle programmation des journées sur les trois jours vendredi, samedi et dimanche.

[00:15:22]

Et on aura du PSG, du Lyon Marseille, du Nice, du Lille Rennes notamment, le vainqueur de la ligue, surtout en semaine, semaine de Coupe d'Europe. Seul et unique. Unique, non, pour l'instant, n'a pour l'instant pas compris. Tout avait raison. Je reconnais les torts.