Transcribe your podcast
[00:00:00]

Linux ou Nutzen Settings Win Win Win Win Win de C'est gagné au feeling tagmé ranch back in, estime Bo. Tenue de combat. Corée d'être au yo yo yo yo ranch. It's time to stand lesné.

[00:00:20]

Je ne souhaite pas jouer d'un ordi pendant mon. Place Louis, d'Arnage Brouwet. H. Espinasse, Wax, Wyclif, TenneT chez nous ramène Mackinac chez nos hôtes tout en haleine. Vanquish, ce n'est que partie Safety Planage, Weck, Willing, Sweatshirt, Ophelia, l'actuel CHwapi Asō goinfrerie afaq that he has been jaillie.

[00:01:00]

Vous écoutez RMC? Jusqu'à l'acteur, l'autoroute. L'affaire MacCarthy coach Courbis ou celle de l'acteur ce soir jusqu'à minuit, tout comme Daniel et du foot français. Bien sûr, le hand est reparti cette fois pour de bon aux yeux. Placebos, Antoine. C'est reparti plus vite. Minuté, le PSG, qui mène 23 18 face à face, est bouclé et le PSG, qui verrouille. Ils sont en forme. Ces joueurs, ça fait plus de six mois qu'il n'avait pas joué.

[00:01:34]

Pour l'instant, ça ne se voit pas. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et tout se passe très bien de ce côté là. 23 18 minutes de jeu couvertes et c'est la mi temps dans les matchs de barrage de Ligue des champions. La Gantoise a égalisé face au Dynamo Kiev, qui a partout fait des affaires, perd 1 0 à Molde 2 et Olympiakos Omonia Nicosie 0 0. Je vérifie si Mathieu Valbuena est titulaire. Oui, il est bien titulaire avec Olympiakos.

[00:02:01]

M'Vila, non? Pierre-Henri Un est avec du vent parler de Bielsa bonsoir, bonsoir messieurs, bonsoir Doc en trois parties, donc le fleuve, c'est balancer lâché. Oui, là, on a pris le temps de raconter, mais vu le personnage, ça méritait bien évidemment trois épisodes. Trois épisodes qui sont d'ores et déjà dispos sur la plate forme RMC Sport. Oui, on a fait ce cadeau monde de diffuser le premier épisode sur nos antennes lundi, mais d'avoir les 3 à dispo pour les abonnés.

[00:02:29]

Été diffusé sur une antenne du Tour, sur nos antennes avec des équipes.

[00:02:36]

Alors, quel était le but de ce doc? Parce que Bielsa nous à a fait des émissions. Il en a fait des tartines, évidemment, à la télé, parce qu'il y a du nouveau. Il y avait des révélations. Quelle était la balkanisé? La démarche globale avant qu'on rentre dans le détail.

[00:02:49]

Alors, la démarche globale, c'est que déjà, c'est un c'est un entraineur con qu'on souhaitait arriver en première ligue. On souhaitait le voir arriver et du coup, en anticipant un peu ça, on s'est dit voilà ce qu'on pourrait pas aller voir son parcours. Il y a beaucoup de mystère autour de lui. C'est un peu. C'est déjà un entraineur mythique, déjà de son vivant, un petit peu. Il y a beaucoup de légendes autour de lui. Donc le but, c'était un peu d'aller gratter ça, gratter tout ça.

[00:03:15]

Pour aller interroger plein de monde, il y a beaucoup de témoignages. Sans être exhaustif, on essaie de balayer les plus le plus de période possible dès qu'on est en. On a retrouvé des amis d'enfance quand ils avaient 7 ou 8 ans déjà en Argentine, à Rosario, sa ville natale, jusqu'à Khâlid. Voilà, ça fait plus de cinquante ans de vie à 65 ans aujourd'hui que l'interprète Lamrani, vous avez réussi à faire parler.

[00:03:43]

On n'a pas réussi à refuser. Oui, on a invité aussi Ista, Thingol. Je ne sais pas. Il faut bien GLAAD de sortir un bouquin pour rencontrer Sundarbans et je pense qu'il a peur de dire des choses qui serait contraire à la philosophie du dogme. Mais je pense que c'est vraiment ça. C'est par pur respect. Excusez moi, mais moi, j'ai l'impression que des fois, j'emploie ce terme entre guillemets. Il y a un côté un peu sectaire là, autour de tous les oiseaux et tous les gens qui m'aiment toujours, qui bossent inclus, qui sont sans contact.

[00:04:12]

T'as l'impression qu'ils sortent de là, transformés. Et Epita, une sorte de crainte aussi? Oui, attends, il y a un truc que je ne peux pas faire. Alors les gens autour. Mais lui est pas foncièrement comme ça. Lui, il lui va pouvoir répondre aux courriers qu'on lui envoie en lui envoyant un bouquin. Il ne pourrait pas être autant aimé des gens qui l'ont côtoyé et des endroits où il a travaillé. S'il était fermé, s'il était sectaire, qu'il draine derrière lui des populations qui se comportent de façon un peu sectaire en disant on l'aime et c'est sans réserve.

[00:04:47]

Mais ça, ce n'est pas de son fait que c'est son fonctionnement. Alors on comprend dès les premiers instants que ça doit être l'émission Transversales que j'ai pris. Le plus de plaisir à aprésenté quand même parce que quand on m'a dit a le film en trois parties. Forcément, j'étais bien en jambes. Il était évidemment très, très content. C'est compliqué. Je ne sais pas combien de temps on a. Il y a quand même trois parties. C'est rare de faire trois parties.

[00:05:10]

Vous avez fait un boulot qui est absolument incroyable. Je pense que qu'on aime ou qu'on aime pas, on est obligé de regarder si on aime ne serait ce qu'un petit peu le foot. Il faut regarder les trois parties pour savoir qui il est, comment il a fonctionné. Pour comprendre aussi ses faiblesses. Parce que ce gars là a beaucoup de faiblesses. La seule chose que je lui reproche en par le niveau vestimentaire. La seule chose que je sais que j'aimerais que j'aimerais lui dire et que je pourrais lui faire, c'est que le fait qu'il ne veuille pas parler, donner d'interview comme ça, ça nous empêche de poser des questions.

[00:05:44]

Moi, quand je vois son parcours qui est toujours un peu le même, sa passion, alors ce que j'ai appris, c'est son fameux découpage du pays pour aller observer des joueurs. La façon dont il récupère Pochettino est complètement dingue. L'équipe qui monte à Newell's, c'est tout beau. Déjà, tout ceux qui disent avoir gagné un de s'inviteront de dire une connerie en regardant le doc. C'est quoi l'histoire? Raconte sur le départ quantile. Quand il arrête sa carrière de joueur, il devient entraîneur.

[00:06:09]

Il le fait parce qu'il a un mentor au club des Newell's Old Boys de Romario, qui s'appelle Rorer Griffin, qui était le responsable du centre de formation. En fait, ils vont tous les deux inventer, inventer le scouting en Argentine, qui n'existait pas en Argentine. Comment détecter les joueurs? On voyait un talent sur un terrain vague, au delà du footing, ce qu'ils font. Et puis voilà, c'est comme ça qu'il est Champel, le gamin qui était fort chez nous.

[00:06:33]

Là, ce qu'ils vont faire, c'est qu'ils vont où ils vont. Ils vont trouver une méthode. En fait, ils vont lui vont le faire avec des moyens rudimentaires, avec leur petite voiture. Ils vont, ils vont faire 25000 km, couper le pays en zone géographique 70 zones et prendre une carte ou on couper.

[00:06:46]

Et de là, ils vont tisser un maillage de recruteurs appelé tous les petits entraîneurs du coin, etc. Et leur demander s'ils n'ont pas des talents sous les yeux et vont aller les voir. Ils vont aller les voir. Ça va prendre des mois, des mois et des mois, mais c'est comme ça qu'ils vont trouver Batistuta et vont trouver Pochettino et vont trouver Bariseau. Ils vont sortir une sélection argentine, en fait, disant quasiment ça, c'est ça. C'est ça qui est assez incroyable.

[00:07:09]

Kutino Comment ça se passe concrètement en fils spirituel? En regardant y a une relation filiale entre les trois. OK, Tino pour un tournoi dans une ville, une petite ville du miler d'Argentine avec Enrique, l'Ifas et Bielsa. Et puis, sur ce terrain, sur le terrain, ils ont ouï dire qu'il y avait un joueur. Quelqu'un leur dit Il y a un joueur qui est pas mal, qui est dans un petit village qui s'appelle McPhy, à quatre grands groupes.

[00:07:31]

Un grand mec. Il a 13 ans, mais c'est déjà un gabarit, etc. Vous devriez y aller y aller parce que le gamin est sur le point de signer chez le rival de Rosario, Rosario Central, alors ils sont intrigués. Il est 23 heures. Ils se disent Bon bah, il faut absolument y aller avant. Kissing, donc, hop, ils prennent la route et en pleine nuit, la nuit, ils vont toquer à la fenêtre des parents Pochettino pour savoir s'ils peuvent voir le gamin Mauricio Etoo.

[00:07:54]

Alors bon, il ouvre, il monte dans sa chambre, il dort, il voit un géant en train de dormir et ils auront dans le cerveau. Ils l'entendent le cerveau dans la nuit à 2 heures et repartent. Ils n'ont jamais vu jouer, non? Alors après, ils l'ont quand même fait venir, mais ils avaient jamais vu jouer. Ce pas, que du scouting. Excuse moi, c'est juste de regarder voir que pour gagner, pas chez les autres.

[00:08:11]

Et quelqu'un leur avait dit qu'il était bon, c'était. Renteria s'est appuyé sur des thèmes, beaucoup d'épisodes qui justifient son surnom, même si lui le déteste, son surnom. Il veut surtout pas moins de dix ans en sa présence. Il y a plein de choses qui justifient El Loco, en l'occurrence enfourné à ce point là. Passionné de salsa, ça touche à la folie. Voilà, c'est quelqu'un qui noreen dans tout ce qu'il a fait. Voilà en fait la fameuse ritournelle.

[00:08:36]

Il pense football, mange, football, Bachar est en enfin. C'est vrai que ça peut être inquiétant et inquiétant. Va voir un psy avec sa fille et sa femme. Limite c'est quoi? C'est quand sa fille, elle est malade de mauvais résultats. Quand il est au début, au début de sa garde entraîneur. Et il endort pas la nuit et s'enferme trois jours dans une chambre d'hôtel. À tel point qu'il appelle sa femme parce qu'il se sent coupable de depenser autant.

[00:08:58]

Ça lui dit Ecoute, l'année dernière, notre fille a été malade, bébé. Elle a failli mourir. Mais je me sens beaucoup plus mal de perdre des matchs en ce moment que de ce que ma mère était malade.

[00:09:08]

Et quand ce n'est plus horrible comme ça. Mais je peux pas. J'ai lu la même chose parce que bon, vraiment, aller chez le psy. Non, mais y'a un truc qui si on ne peut pas se retirer du contexte argentin. l'Argentine, c'est un pays qui est très particulier. C'est une terre, c'est peut être club. Je ne sais pas s'il y a un autre pays à ce point passionné, mais partout, quand ils font quelque chose parce que j'ai lu à peu près la même chose de German Burgos, qui est quand même, en terme de football, opposé à Bielsa pour bosser, l'ancien adjoint de Simonet, la foule avec les mots qui racontaient dans l'interview de So Foot le mois dernier qui disait il, est en train de bosser avec Simone et Machin.

[00:09:42]

Et quoi? C'est sa femme qui l'appelle pour dire que sa fille est malade. Et tout ça. Et il rappelle après, c'était pendant un entraînement à Matuidi. Bon, la prochaine fois que tu mapl, s'il y a quelqu'un qui meurt juste pour déranger, pour ça, c'est pas la peine. Et. C'est pas du tout le même genre que Bielsa. C'est un mec qui me la fait sortir. Mais ces mecs là ont un rapport au football qu'on ne peut pas réellement comprendre, en fait.

[00:10:04]

En France, on est pas fait comme eux là dessus. Ils ont une sorte de folie autour du foot. Rosario Apanages Luyer C'est ce qu'on a voulu montrer dans les roses à Rio. C'est encore une terre complètement à part. Parce qu'en plus, à Rosario, t'as pas le droit. Mais il y en a plusieurs de Boca. Mais Rosario, t'as pas le droit d'aimer le foot. D'une certaine façon, c'était de Rosario Rosario. Ça doit être tel jeu, telle façon de jouer, telle façon de vivre, de vivre.

[00:10:28]

Le foot, ça n'a rien à envier à Rosario au juste. Un truc, c'est vraiment ramener ça à l'échelle française. Je ne sais pas. Je vais résumer Rosario, amené à l'échelle française. Mais pour le reste, essayons de villes Rosario, province et genre Grenoble avec deux clubs de dingue Bielsa et Messi. Alors, c'est plus la Di Maria, Rosario, Maria Yariv, Jean-Luc Bulgaria, les joueurs central de Rosario sont des joueurs techniques. Oui, oui, oui, il est beau joueur de foot.

[00:10:57]

Alors dans quelques instants, on revient. On continue de raconter ce qui avait servi à Pierre Henry, coach des grandes villes. Et puis surtout, coach Courbis nous dira s'il a rencontré Bielsa. Il a affronté Bielsa même sur le terrain, et tué dans le doc. Donc, tu pourras dire ou redire tout ce que tu pense de lui dans quelques instants dans Lofteur. On se retrouve juste après les infos.