Transcribe your podcast
[00:00:00]

Mon copain, un institut qui se flatte d'appeler Teneycke son état actuel n'est pas resté du carré la tambourinent.

[00:00:09]

Marseille ou Sainte-Scholastique sont flinguent, crainte, aucune shoppings ou steak, c'est steak.

[00:00:21]

Williams Made in Sisko est une petite fille savante et inspirée. Winx l'électricité customise l'eau de mer d'Irlande.

[00:00:33]

Gabésien, Wilson Hausmann photo Besco. Puyo est convaincu de tout ce travail. Feinter.

[00:00:51]

Et quand ces grands lectures ne sont pas là pour vous écouter, RMC a pourtant fait des efforts importants.

[00:01:01]

Cette fois, l'essentiel pour Fred.

[00:01:04]

Mon premier point, c'est bien sûr le Paris Saint-Germain qui reprend sa première place, la place qui devrait être la leur jusqu'à la fin de saison. Mais on va en discuter sûrement de la composition de Thomas Storey ce soir avec Marquinhos dans le milieu de terrain. Et mon deuxième point, c'est Marseille qui poursuit aussi sa remontée avec un cuisant de très séduisant. Et mon troisième point, c'est plutôt le Barça. Réal Lévêque, l'effectif du Réal de Madrid ne veut personne d'autre que Zizou sur le banc.

[00:01:38]

J'aime bien la formule, je l'adore. Premier point, c'est Paris, logiquement, reprend sa première place. Quand on voit leur effectif, quand on voit comment est ce qu'il est capable d'être aligné pour faire un petit peu tourner et de mettre un doublé. Tu dis que cette équipe est largement au dessus des autres équipes des ligands. Mon deuxième point, c'est justement le petit bémol sur ton pastoral. Il en bottes un peu yolo. J'ai l'impression qu'il fait vraiment n'importe quoi.

[00:01:57]

Il en a plus rien à faire. Qui est plus concerné qu'il a juste envie de sortir saucisse sur saucisse tactique juste pour emmerder Lonardi? Je trouve ça un petit peu. Voilà un petit peu. C'est pas sérieux et c'est pas à la hauteur de ce qu'est le PSG. Ces petits éclatements 3.1, ça sera André Villas-Boas pour André Villas-Boas. Je ne sais pas trop recroise pour avoir parlé du match de l'OM et des compositions d'un place Boisse. Et troisième point bis, je crois que je viens juste de voir le plus grand combattant de l'histoire des arts martiaux mixtes avec la démonstration de Rabbi Menor Magomedov qui étrangle quasi Gatti par triangle au second round, alors que tout le monde pensait que ça toujours un peu, vraiment.

[00:02:34]

Je suis impressionné. Juste deux secondes encore par devoir de devoir pleurer au milieu de la cage de Paribas, parce qu'il a perdu son père six mois. Incroyable. Vraiment. Un très grand moment de sport. Effectivement, voilà pour les trois points et demi de Jonatan, les rapidement. Bravo Otto Pastourelle. Cohérent, enfin malin pour se faire virer. Un chèque de 5 millions d'euros, c'est exactement ce qu'il fallait faire. Un gros gâteau. Maintenant, il va rester encore au Paris Saint-Germain.

[00:02:58]

Deuxième point, sans parler de cuisant à Marseille. Moi, j'ai bien aimé Pallardy également qu'on a vu sur ce match là extrêmement séduisant, propre dans ses relances, sur un jeu Noether mis en doute. Voilà pour Palardy. Et puis, messieurs Sergio Ramos mérite une statue s'il le fallait encore. Statue Oréal, bien sûr. Quand il est là, ça change tout. Meilleur défenseur du monde Otsuka de ces 10 dernières années, selon moi, Ramos au Réal, ça, sauf peut être Zidane avec baudruches vagabondent en parlant avec phénomène.

[00:03:27]

Dans un instant, c'est parti pour moi, un emballage vient de bras. C'est bon. Maintenant, il vient prendre ça quand même. Il prend sa retraite comme son père décédé. Ça a été del'Asie. Ça a été trop dur de combattre son père. Ça mérité sa retraite. Témérité. Breaking News, U.V. S'essayait Jonatan MacCarthy, messieurs. Commençons par la victoire du PSG 4 buts à zéro ce soir, à cinq jours d'une deuxième journée de Ligue des champions face à Basse Acceuillir.

[00:03:50]

Les buteurs parisiens ce soir Miskine ses premiers buts avec le PSG, un doublé 3e, 23e Papayes 82e Baffer 88e Bapès, meilleur buteur de Ligue 1 ce soir avec Ibrahima Niane 6 buts en cinq apparitions en Ligue 1 pour Bafé plus 3 passes décisives, c'est énorme. GICL Bilel €32, 16 supporteurs du PSG. Salut BL bienvenue de l'acteur que j'aurais tant maccarthy t'écoutes. Salut Bilel! Petite voix, un jeune homme. Oui, tu calages Bilel, 15 ans.

[00:04:21]

On est heureux. T'accueillir. C'est une première super. Oui, tu t'es passé avec Daniel L'an? Ouais, ouais, c'est ça, Gilbert et Daniel Boyer.

[00:04:31]

Diarra tournage toi, tu racontes Bidel Bernard dans sa chambre. Être sérieux. Il faut être courageux pour 15 ans, la radio à 15 ans, la radio française face à des personnalités comme je l'attends comme Fred Piquionne, bla bla, bla bla. On écoute attentivement.

[00:04:47]

Bien sûr. Troisième question, pense Opinel comment tu l'analyse technique?

[00:05:21]

Oui, je crois que c'est la question. T'as raison.

[00:05:41]

Agacé après la direction, après 2013. Danilo, c'est quelqu'un qu'on aime, même si à Porto, il jouait sentinelle parce que c'est une vraie sentinelle. Il a déjà joué comme défenseur central. C'est ce que tu disais après. C'est un choix, c'est un choix. Tu rêves d'avoir. Il avait demandé à un défenseur central et Leonardo voulait un milieu de terrain. Il est polyvalente. Il a trouvé le meilleur. Le meilleur joueur pour ces deux postes. En clair, il lui dit Tu ne vas pas ramener un défenseur central pour remplacer Tiago Silva.

[00:06:12]

Je vais me donner l'opéra. C'est une sorte de rapport de force qui est à distance avec l'un des deux joueurs. Il va falloir quand même si l'équipe qui porte sur un des deux qui a déjà pourrépondre habité Bernardo Pilette, tu nous disais que ça n'avait pas compris pourquoi. Pourquoi Tourraine avait fait ce choix là? Danilo l'Opéra en défense centrale? On l'a un peu tous dit dans un temps de 3 points, Nico, d'une manière un petit peu ironique, mais de manière un peu plus sérieuse.

[00:06:38]

Mais c'est juste que Tourelle, c'est de la provocation envers Leonardo. C'est juste que c'est la très mauvaise volonté et je pense que c'est quand même pas dire que c'est une faute professionnelle parce que c'est pas une erreur, qu'il fait choix de manière inconsciente. C'est quelque chose qu'il fait sciemment pour cracher au visage de Leonardo. C'est un petit peu petit, c'est un petit peu, mais je m'attendais quand même à beaucoup mieux de tourelle. Après, il faut te répond Fred.

[00:06:57]

Faut bien voir une chose il y a un entraîneur qui est en sursis depuis que Leonardo est revenu, c'est toi. On sait très bien que faut attendre tour. C'est avec cette équipe là. En fait, tout ce qui est fabuleux et ça, je n'arrive toujours pas à m'expliquer. J'ai demandé, je posais la question du plein de supporteurs du PSG à Joron, Broughton, Daniel. Aucun n'est capable de m'expliquer comment tu peux passer de six premiers mois extraordinaires.

[00:07:19]

Parce que les six premiers mois de chirale au PSG sont extraordinaires. Rapanos à une catastrophe, mais telle qu'elle l'est maintenant. Parce que là, franchement, il est minable. C'est un des pires hooligans. Il y a plus de coaching, y'a plus rien. C'est une totale désinvolture de la part de naturel. D'ailleurs, parce que justement, tu vois que même sur le banc, il arid. Avant, il y avait des gestes pour lesquels il avait investi.

[00:07:44]

Aujourd'hui, il est sur son banc, il dit rien. Il est là et il est totalement impuissant par rapport à ce que pose ce que peut faire aussi les joueurs sur le terrain.

[00:07:55]

Et on voit même à un moment donné, quand, quand un Hémar qui fait n'importe quoi sur le terrain en raison de la même taille normale que toi, tu veux qu'il parte?

[00:08:38]

Absolument tout. On avait dit depuis un moment qu'il devait partir. Après, c'est sa finale de Ligue des champions qui lui a donné un sursis. C'est tout ça là, de l'amour et du désir de nouveau. Moi, ce que je ne comprends pas, c'est je l'ai vu mettre à la place de Thomas Strobel, alors je peux comprendre. Il sent qu'il y a peut être un climat hostile. Je ne dis pas qu'il a tort ou raison. Je prends pas parti, mais il la joue un petit peu de manière un peu gamine.

[00:09:02]

Très franchement, t'es le président du PSG, tu fais quoi? Quel entraineur est disponible? Fassino? Malgré tout ce que tu prends, le risque de changer comme ça en cours de saison, quand tu es Paris, quand t'as quand même des échéances européennes. Peut être que Pochettino n'y pochettino degree de son premier choix. Est ce que tu as vraiment envie de se rembarquer avec un entraineur qui sera peut être par défaut? Je dis peut être parce que s'il faut pochés, sinon, c'est le choix du randonneur.

[00:09:26]

Donc mon question je vais vous poser les Northbridge, va chercher en Italie. Depuis, tu laisses aller à vous poser est simple depuis quand Ancelotti est parti? Je pense que Paris s'est toujours trompé dans ses choix d'entraîneur. On peut me dire ce qu'on veut sur Laurent Blanc que Paris jouait, bien qu'il ait des résultats. Je pense que Paris n'a jamais encore vu un entraineur à la hauteur de son effectif. Je vous pose c'est qu'est ce que si c'était Nasser?

[00:09:48]

Qu'est ce que tu fais? Est ce que tu finis la saison comme ça en sachant qu'avec Tourelle, il y a peu de chances de faire quelque chose? Ou est ce que tu prends le risque de changer, de prendre les joueurs? Qui sera peut être pas si Bilel?

[00:10:01]

Bilingue à 14 heures pour remplacer la Villette, le PSG bilingue, je vais te dire je pense que pochettino un cran au dessus, mais quand même. C'est exactement le même registre crèmeries et tourraine, c'est à dire que ce sont des entraîneurs qui sont capables de extrêmement bien faire jouer leur équipe, mais qui n'ont aucune expérience dans la gestion d'un groupe de stars et d'un tir aussi compliqué que le Paris Saint-Germain. Peut être que pour, c'est non sans lui. Peut être qu'il en est capable.

[00:10:47]

En tout cas, ce qu'on a vu, c'est que tout Rennes est brillant. On ne savait pas et on a vu qu'il n'en était pas capable. Sinon, il est resté longtemps à Tottenham. Départ par Y'avait pas de stars. Après les joueurs, justement, qui sont devenus des stars au petit à petit prix, la place de Pochettino. En fait, c'est vrai que le management est quand même difficile à un moment donné, comme Neymar et Bafé.

[00:11:03]

Oui, c'est ce que je te disais du Web et des Lalli, justement. Ils ont pris la place dans le vestiaire. Ils ont dit à Pauquet, Tinos, Ecoute Coco! Aujourd'hui, c'est nous les boss du vestiaire et du reste du club. Et on bidel. Tu veux tu me rajouter quelque chose? C'est super bidel tt extensibilité casteurs régulièrement. Ouais, ouais, ouais.

[00:11:26]

Ouais, ouais, mais le soir, quand tu as un classement en plus, quand c'est bien, ça va être le smartphone sous l'oreiller, la tête.

[00:11:36]

Et t'inquiète pas d'écouter.

[00:11:40]

La radio libre rappelle notamment un coup.

[00:11:48]

C'est un mot d'excuse à tes parents, mais continue j'entends MacCarthy. Je sais pas ce que ça vous dire, n'hésite pas à vous Jakku Jérôme Gérome, supporteur du PSG 32 16. Salut, j'ai bien vu de l'acheteur Bofors.

[00:12:04]

Salut 7 0, 12 ans, 12 ans, qui a mûri très rapidement.

[00:12:11]

Premièrement, je fais pas mal de fois plaisir ce j'ai 3 points de mémoire avec le brassard. Quel bonheur lire qui prolonge le bouclaient le troisième, évidemment. Alors moi, à un moment donné, la date exacte à laquelle je suis née au Proche-Orient est la finale de la Coupe de France contre Reims. J'étais à revoir les tirs au but sur Internet. Oui, il faut continuer à vouloir le ballon, car il mais les au but avec la finale de Ligue des champions, les joueurs co-gestion?

[00:13:14]

Jamais. Aujourd'hui, on est là, mais là, c'est pas possible. Le premier milieu de l'année qu'on attend toujours le défenseur central intersidérale, je pense qu'il le fait délibérément.

[00:13:31]

Justement, je rappelle également parce que on attend l'arrivée de Thomas Stival en conférence de presse. On espère qu'on leur en direct dans l'instant. Bien sûr, pour qu'il nous explique ce choix, il a déjà expliqué un petit peu, un petit peu avant le match chez nos confrères de Canal Plus, il a dit Danilo Pereira a beaucoup de qualités en tant que défenseur central. Et si Marquinhos joue milieu, il peut aider toute l'équipe. Il l'a déjà fait face à Bergame 6 en Ligue des champions, alors que si Marquinhos ce jour défense, il ne peut pas aider dans le contre pressing et Pipo le nom.

[00:13:58]

Un peu, très gros coup. Mais sa vision, oui, c'est cohérente sur sa vision à lui, à lui, à Tourelle. Parce que c'est vrai que lorsque Marquinhos, s'il est dans le milieu de terrain ici, c'est un leader. On va dire un leader technique, un leader, un leader de debout contre un pressing. Oui, parce que c'est lui qui va peut être, DIREN Guillemard, d'aller presser un petit peu plus haut. Qui a Moschino aussi, mais aussi physiquement.

[00:14:26]

Est ce que Marquinhos est prêt physiquement à jouer défenseur central? On sait très bien qu'avec les attaquants, qui a même même si c'est que Dijon, entre guillemets, il y a quand même beaucoup de courses. Il est organisé aussi physiquement. Peut être que dans le milieu de terrain, il y a des gens du milieu de terrain en défense centrale. Quand il revient de blessure. Moi, je pense qu'il avait eu la joue petit, trop petit, trop Jérôme.

[00:14:49]

Je rappelle également Jérôme a suivi la conférence de presse des Pastourelle, hier également. Il a fait un truc incroyable depuis 2 ans et on avait salué ça dès sa première conférence de presse fait l'effort de parler français. Deux ans et demi. Hier, en conférence de presse, il commence un Français basculées en anglais. L'attaché de presse du PSG lui dit s'il vous plaît en français oral, il fait Nantes, je continue en anglais. C'était surréaliste. Tous les confrères dans une station, on a l'impression qu'il veut vraiment se saborder.

[00:15:15]

Il en rit. C'est pour ça aussi.

[00:15:17]

Moi, jouer avec lui, je voulais répondre à la question que l'entraîneur ne mettra pas à plat. Mais actuellement, la calinothérapie à la même heure, c'est la même chose en autogestion. Florian, mes Camara millions.

[00:15:30]

Et puis voilà, on parle de 10 millions pour lui, son staff, s'il était licencié dans les prochains jours dans 3. Sinon, sinon, pensez quoi? La transition qui amène au triangle de Ravi La Sanguinetti? J'ai Jérôme Kast pour ça, effectivement, lui a fait une surprise alors que vous vous allez communiqué aller boire un coup, les gars. Franchement, moi, je me mets à la place. Ça fait bizarre quand c'est moi qui le dit.

[00:15:54]

Jérôme, ça va être sérieux, mais je mets à la place un supporteur du Paris. Je ne sais pas comment je prendrai, moi, ce que fait Turrell. Alors oui, il y a de l'énervement, mais je pense même que malheureusement, il y a pas assez. Y'a pas de possibilité d'avoir du public dans les stades, mais c'est tant mieux pour lui parce que je pense que le prochain match à domicile, s'il ne supporte pas le premier championnat, a gagné 4 0.

[00:16:15]

Ils sont, ils sont enjambée. Oui, on est d'accord, mais ils sont quand même ils quand même bien gagner 4 0 ce soir? Ils sont produits du championnat, donc tu ne sais pas te prendre, recyclera avec. Avec ça, je ne pense pas. Je redis toi, tu ne sais pas.

[00:16:28]

J'allais dire oui, je suis abonné au parc, donc on n'y va pas. Et j'ai toujours mis un point d'honneur à jamais. Un joueur ou un entraîneur au club. Cavani, j'avais une seule fois lâché, une fois qu'il n'avait pas fait pareil au parc. Belle mentalité. C'est bien bon.

[00:16:50]

Merci Jérôme, vous êtes. Très bonne première à toi, Jérôme. Dis moi pour le Triangle d'or Abib et vous allez vous faire faire un petit avec le temps. C'est très simple. LFN ou Hippopotamus? Très bien, mais j'ai interdit aux 32 16 ans de disposer du PSG qui me dit veut descendre de minstrel. Voilà un avis divergent. Salut Anthony! Bienvenue dans la star.

[00:17:13]

Bonsoir a tous mon Saturnine.

[00:17:15]

Une alliance cloutées. Ouais, je me lance dans une mission impossible.

[00:17:21]

Mais peut être que tu écoutes, tes arguments sont bons. Y'a pas d'Eagle? Non, pas aussi Antónis, Antonis Samaras, Dumollard. Nous, ils vont nous clouer le bec.

[00:17:30]

Franchement, franchement, lobservation, Jonatan. Et je vois dans le confort que total, quand il est arrivé, il arrive avec un vrai projet. Il avait fait match que personne n'avait su faire avant et toi, on le voit bien, a déclaré le coach des joueurs. Réflexe habituel l'écho d'un empoté gagner leur place. Et c'est comme ça, d'ailleurs, que j'ai su bien fonctionné. Mais bon, après un moment, les joueurs commencent un petit peu à vouloir jouer, jouer et les égos.

[00:18:01]

Comment remonter? Et aujourd'hui, je pense franchement qu'il y a un duel. Je pense que vous êtes tous d'accord là dessus. Entre tout Raul qui est seul dans le club face à la fois aux joueurs qui, par l'Orégon, ont pris le dessus, même au dessus des dirigeants. Dire plus, le président est bien sûr Leonardo et je pense que là dessus, il est temps que cette génération Y porte encore utopie, que le coach a clairement la mainmise sur l'ensemble de l'effectif et qu'il arrive plus et qu'il est un peu découter là dessus.

[00:18:42]

Produit justement par ses choix tactiques un peu un peu venus de nulle part, notamment par la défense centrale, que ce soit intéressant ou une sorte d'impuissance.

[00:18:53]

J'arrive pas. Les gars ont pris la main dans le vestiaire, c'est compliqué. Alors Antonie intéressant le tweet de notre correspondant à notre correspondant spécialiste PSG à RMC Sport, Luis Tanzi, qui explique Quand Léonardo a recruté Danilo, la recrue a été présentée comme pouvant jouer en défense centrale à Tomaz Tourelle, qui souhaitait un recrutement à ce poste. Léonardo avait refusé deux fois le Portugais avant d'accepter sa polyvalence pour le prendre à ces deux postes. Un peu ce que j'ai dit.

[00:19:18]

Pas. Effectivement, Fred était passé. Fuksas?

[00:19:22]

Thomas Storey. Mais je vais vous dire un peu de cohérence dans ce choix, non? Ce qui veut dire pourquoi c'est fou. Là où c'est totalement fou, c'est que dans les matchs ou le Paris Saint-Germain a quand même rencontré de l'adversité toutes les fois les Marquinhos en 6. De la même manière, il a voulu mettre un battant, mais ça n'a jamais marché au bout d'un moment. Empiriquement, je te rends compte que ça ne marche pas. Arrête d'insister.

[00:19:42]

Ce n'est pas parce qu'on vous travels Pierre-Paul, Danilo ou son cousin qu'il faut continuer avec Marquinhos 106, ça ne marche pas. Et d'autant plus qu'Aulas a perdu Thiago Silva Bodmer. Mais Marquinhos, qui est ton meilleur joueur défensif à son poste, c'est le problème. Jonatan, c'est que t'as bien vu la saison dernière, Marty News.com même. Silva ne jouait pas ainsi, il jouait quand même dans le milieu de terrain et surtout dans les gros matchs. Alors est ce qu'il veut préparer son match de Ligue des champions?

[00:20:07]

Peu de temps. Boulouard est attendu mercredi soir, mais peut être aussi après. Est ce que ce sera Danilo qui va jouer défenseur central? Peut être que non, puisque tu trouves des MB sur le banc, donc je trouve meilleur à quel poste marquisiens? Mais moi, je Martinho, ce n'est pas le PSG, c'est défensif. C'est Marquinhos qui m'a demandé si tu me pose la question. Y a aucun problème là dessus. Il est d'accord. On est d'accord, c'est du bon sens.

[00:20:31]

Je précise également que selon nos informations, si un conflit Antonie entre Leonardo et Thomas Stoffels, Leonardo n'a pas non plus l'appui de tous les joueurs du PSG aujourd'hui. Certains lui reprochent un peu son recrutement italien et que certains joueurs sont même pros pour elle actuellement au sein du Paris Saint-Germain.

[00:20:52]

Je n'en doute pas une seule seconde, mais encore une fois, c'est là dessus ou d'ailleurs je trouvais une parenthèse. Mais aujourd'hui, le foot d'aujourd'hui, franchement, me fatigue. Parce que le football desstatistiques, finalement, tant les joueurs priment sur les équipes. L'objectif, c'est de marquer le maximum de buts. Et encore, les passes décisives, ça va être un petit peu, mais maintenant, ça va être le joueur avant tout. Et toi, oui, tu dois avoir quelques soutiens et notamment Marquinhos, capitaine, raison et même milieu de terrain.

[00:21:22]

C'est peut être justement parce qu'il dit au moins lui peut écouter. Peut être que c'est lui qui va faire le lien entre la défense, c'est l'attaque.

[00:21:28]

Merci Anthony. Merci Antoni. Merci beaucoup. Samedi, on a eu droit à 32 16 3 asturien de très haute qualité, comme à tous les samedis soir et vendredi soir. Merci Antonie, puisque c'est toi qui est présent dans ta présence ici. La star de l'élégance. D'ailleurs, il porte bien. Il rend hommage à l'appellation de l'acheteur. C'est pas le cas de tous les remplaçants. Tout le temps, c'est laid, mais là, c'est la classe s'agencer et mamie sans masque.

[00:21:51]

Tu vois que vide en dessous du menton, petit bijou sur l'oreiller. Alors ça, n'allez pas dire ça. C'est le truc qui fait que sa tête par classe est gros. Et on salue aussi notre notre, notre personnel au standard. Adryan qui soit disant s'exiler, nous amène aux éditeurs. Assez Antonie, évidemment, mais Gimpel le PSG, leader provisoirement de cette Ligue 1 avec 18 points au compteur 6 victoires, 2 défaites, 20 buts marqués, trois buts encaissés seulement pour le PSG, tiré sur cinq succès consécutifs, en revanche pour Dijon.

[00:22:22]

Eh bien, c'est ce qu'on craignait depuis début de la saison. On a tendance à aller un peu vite et dire que Dijon, il va tout droit une aux supporteurs de Dijon, c'est une météo. Bonsoir, messieurs, les de la saison va être longue.

[00:22:34]

Je pense oui, oui, mais après, on va dire qu'on est habitué. En tout cas, du 4 0. Qu'on ait trouvé les matchs catastrophiques, notamment devant l'émission Ma vie, j'ai cherché des fois, qui a fait une grosse erreur, notamment une relance, une forme de marquer. En première période, on a failli marquer derrière. On a vu des très bons qui a beaucoup percuté, qui a fait mal à la emprunté par le désert. Exactement le même de temps en temps.

[00:23:13]

Faire de bonnes actions, par contre, qui fait peur? La communauté dijonnaise sur les réseaux défault. Encore une fois, nous l'avons vu comme le PSG. En attendant, quand il a joué avec les espoirs en Angleterre, il y a 15 jours, il a été responsable des trois buts que les Anglais ont pris ce soir. Avec les coups, les Mongols, on ne peut pas dire qu'ils ont été très bons. Que ce soit le PSG ou depuis le début de la saison, la charnière est trop faible.

[00:23:45]

Prêté par le premier match officiel, j'ai trouvé que sur l'action, il y a eu deux, trois, trois occasions avec été catastrophique l'équipe parisienne. Le truc bizarre, non?

[00:24:04]

Ce qui est important aussi, de souligner, je trouve même. Même à 2 0, je n'ai pas trouvé un Dijon aussi simple que ça. Simplement, ça manque de talent, tout simplement. Il y a des joueurs qui qui sont les dernières passes et les avant dernière passe. Le dernier contrôle type qui n'est pas bon. La passe, c'est qui? Qui va mettre par rapport aux joueurs le ballon qui donné en derrière alors que normalement, ça peut être dans la course.

[00:24:29]

C'est ça qui fait la différence contre le Paris Saint-Germain. On sait que Paris, c'est meilleur. On sait que Paris va gagner le championnat, mais si on veut trucider Paris, même à domicile, il faut qu'on soit. Il faut que les joueurs soient meilleurs dans le temps des transmissions et c'est ça. C'est ça qui fait la différence, en vérité.

[00:24:44]

Oui, on a manqué d'envie, de professionnalisme et de combat côté gauche, mais c'était fou. Le mec anticipe mal le ballon sur un rebond avant de le but qu'on prend sur le contre. Les mecs sont mal classés. Possible que sur un corner, on le compte encore arrêté, trop vite on compte. Derrière, les mecs vont et ils sont mal placés devant le rideau.

[00:25:17]

Désolé Thomas, ce soir en conférence de presse, au regard du profil de ces deux joueurs en défense centrale. Quelles étaient les raisons tactiques de ce choix?

[00:25:31]

Oui, peut être par tactique. Parce que Danilo, il peut bien sûr aussi jouer cette France là. Macchi en défenseur central aussi, c'est le meilleur niveau. Mais Macchi maquignon le coeur et l'âme de notre équipe. Et pour ça, il doit jouer au coeur du match au milieu parce que est une combination extraordinaire. Ça et là, il est talentueux. Le meilleur niveau et a toute la qualité vote meilleure qualité et avec la mentalité de travailleur travailleur. Et ça, c'est une combinaison qui en cherche pour tout le monde, cherche cette combinaison.

[00:26:24]

Nétions là parce que quand il joue en milieu de terrain, il peut aider tous parce qu'il a la meilleure capacité et la meilleur volume dans notre équipe. Et pour ça, il aide des attaquants et les joueurs offensifs. Avec le pressing, il est décisif et il est décisif pour nous. A Portugal, maké qu'entrer Bergame et Lamaque contre Lipszyc et Leiter, il aide des joueurs défensifs quand il joue juste avant la ligne des défenseurs. S'il joue au milieu, il est.

[00:27:00]

Tout le monde passe à l'acte. Comme c'est dit. Parce que le coeur et l'âme de n'entrez qui poussaient ça chaud au coeur du match, au coeur du match du Ouais. Voilà la réponse de Thomas Storey, qui répond en tout cas, l'augure est très pédagogique. Il explique avec détail son choix d'écoute centrale. C'est un poste qu'il connaissait déjà. Et ce qui vous a satisfait ce soir? Est ce que c'est du coup un poste auquel il pourrait évoluer à long terme cette saison?

[00:27:29]

Oui, bien sûr, je suis convaincu. On a testé aujourd'hui. Aujourd'hui, je suis convaincu qu'il a tous les qualités pour nous aider. On joue normalement très haut. On joue normalement avec beaucoup de possession de ballon. Ça veut dire là, il se trouve pour plusieurs minutes, beaucoup de minutes, les mêmes prostitution. Presque comme un joueur au milieu défensif et capable d offrir le jeu avec avec confiance. Et voilà, il est très fort dans la tête.

[00:28:08]

Ça, c'est bien. Et avec un maquis proche avec Abdou aujourd'hui ou avec les Berbères, on a emprunté un gaucher. Ça va, ça va améliorer. Oui, bien sûr. Il a la capacité et bien sûr la mentalité de faire ce qui est nécessaire pour l'équipe. On a testé aujourd'hui parce que c'était mon choix. Et oui, oui, mon souci poursuit. On souhaite avoir Macchi au milieu parce que c'est une situation avec beaucoup de blessures, avec beaucoup de changements, avec beaucoup de joueurs nouveaux qui pastourelle la conférence de presse de l'entraîneur du PSG, qui essaie de s'expliquer sur son choix, qui a beaucoup fait parler.

[00:28:53]

Avant cette rencontre, donc, Marquinhos, milieu de terrain, Danilo Pereira en défense centrale, était plus éclairant. Pour toi, c'était pas extrêmement clair non plus.

[00:29:00]

Fratelli? Non, non, non. C'est un peu ce que j'avais dit tout à l'heure que Marquinhos, justement, était peut être dans le milieu de terrain parce qu'il voulait se leader. Ce leader du milieu pour essayer de donner de l'impulsion, en tout cas, à son équipe, que ce soit devant ou même derrière, il peut être que physiquement aussi. Trouver un Marquinhos, ce calibre, peut être moins courir que défenseur central. Il dit que son meilleur milieu de terrain défensif et Marquinhos dans l'effectif quasiment identique, quasiment exactement.

[00:29:28]

Qui dit ça et ça pour moi, un endroit singulier aux autres coups. Mais si c'est pas normal, les matchs, on les a vu avec Marquinhos 106 dans les grands matchs, ça ne marche pas. Mais là, on se répète, mais tout aussi se répète. Bon, c'est pas mal tout ça. On passe Nadeo encore avec nous.

[00:29:46]

Une chose rappelle les positions défensives du côté de Lyon. Désolé, Paris, on a manqué d'envie. J'adore les fans de tout bord et au bout d'un moment, je pense que dans le vestiaire, on va leur promettre une petite. On n'a pas marché quand on revient défensivement. Pourquoi s'étonner après de s'écrouler en fin de match?

[00:30:08]

Ils ont un peu baissé les armes à l'heure de jeu. Déjà, les Dijonnais Dijon, Lorient, Reisen, Brochen, ConcoursMania.

[00:30:15]

Un calendrier arrive le même plan. Et Lorient? Il faut prendre des points.

[00:30:19]

Merci messieurs. Excellente soirée.