Transcribe your podcast
[00:00:00]

Soit, mais Steve Quick Step anti-douleurs, compatissons, tout simplement, lance White Whiting montre Tasting DeRozan revampée en éméchée avec Fast Track Sagonte. Florian va exploser brièvement. Hisaishi, Stap et Hobson était au courant de son d'escouade de stepping Pâques Indio. Ce match? Bon, Laurent Joffrin de l'axe Min.

[00:00:32]

De 50 latin win win win win win me laisse sans voix, l'inscrivent les Descat en tête Wormser dÃfaut, explique Mme Toinette Cafom d'Afrique Frolinat, Yoland. Le lendemain, elle acfo aux lois du travail en France fait une crise à plein pour vous écouter RMC.

[00:01:05]

Bah écoute! Moi, je suis content parce que j'ai vu une équipe, pas une équipe qui est championne du monde, tout simplement l'a montré ce soir face à un adversaire redoutable. L'équipe de France a vraiment été à la hauteur, donc voilà, mon premier point, c'est champion du monde, champion du monde. Le deuxième, c'est le milieu de terrain. Je voulais mettre parce que quand on voit ce qu'ils sont capables de faire au milieu, ça transforme cette équipe et donc l'apport du milieu de terrain.

[00:01:39]

Et je ne vais pas retenir que quand le buteur mais Pogba et Rabiot et le troisième point, je vais te dire les gauchers de l'équipe parce que ça me fait plaisir de parler des gauchers parce qu'ils m'ont régalé. Quand je vois la qualité technique de Griezmann, les centres surtout en première mi temps, le caviar que mère Nendaz sur le côté gauche et puis encore une fois, le match de Rabiot parce que il a été énorme.

[00:02:06]

Daniel, le premier point, et bien, c'est la mise au point des Bleus qui, comme le dit Jérôme, quand il faut retrouver son niveau à leur niveau, ils sont là. Donc effectivement, comme on l'a dit et mal dit et redit, parce qu'à chaque fois, on sait jamais trop, mais quand il faut faire une mise au point, ils sont là et ils seront les favoris de l'Euro. Deuxième point, c'est sur le rythme du match.

[00:02:34]

Parce que le rythme en fait et c'est là où la France est forte, c'est que c'est elle qui décide du rythme du match. Et quand la France décide du rythme, quand il y a un match équilibré parce que ce soit au final, c'est un match très équilibré. Mais c'est quand même la France qui gagne le match équilibré. Elle le fait tourner de son côté et le point 3. J'ai envie de parler de cette sélection portugaise qui, à mon sens, est très bonne, mais qui, ce soir, est anesthésié parce qu'elle croit pas assez en elle, parce que psychologiquement, elle est mangée par les Bleus.

[00:03:01]

On en avait parlé pas après Finland, mais dans la première phase, les matchs du mois de septembre de cette équipe de France qui est capable de manger psychologiquement dans la tête de l'adversaire. Moi, je trouve que c'est ce qu'ils font avec les Portugais ce soir parce que moi, je fais chier. Je suis quasiment convaincu que cette équipe du Portugal, elle, peut être supérieure aux Bleus. Je crois même cap malgré ce soir. Ce que tu as vu ce soir?

[00:03:24]

Ouais, mais ça ne croit pas en elle. Et l'équipe de France, elle a une confiance qui est énormissime, qui peut tout renverser alors que l'équipe du Portugal, elle, n'a pas cette confiance là. Ça se joue dans la tête. Complexe d'infériorité à son jeu, on voit surgir beaucoup dans la tête parce que si tu regardes le match, c'est très équilibré. Mais les Portugais, ils commencent à jouer une fois qu'ils sont menés. C'est pas possible de faire ça, c'est pas possible.

[00:03:43]

Moi, ils m'ont beaucoup, beaucoup déçu, mais à très haut niveau, c'est du très haut niveau là bas. Dans la tête, c'est ce qui compte. La confiance que tu dégage? Un mec comme Pogba qui est transparent, qui, d'un coup, retrouve son niveau. Et encore, il est pas à son meilleur niveau. Il est moyen, bien moyen. Bien, il l'a déjà. Soierie, on l'a déjà vu meilleur. Oui, c'est dire à quel point.

[00:04:08]

Moi, je pense que les Portugais peuvent faire beaucoup mieux qu'ils peuvent gagner. Mais sauf qu'ils ne gagnent pas et qu'ils ne sont pas près de gagner s'ils ne sont pas plus ambitieux. Mais trois points extrêmement courts. La mise au point. Je suis d'accord avec vous, messieurs. Effectivement, ils sont là, les Bleus. Quand la montagne s'élève, on aimerait qu'ils soient là, à la montagne. Colonnette. C'est en tout cas ce pas là. C'est pas la peine face au rendez vous pris par la être.

[00:04:27]

Mais ce niveau ne devrait pas être chaud toute la semaine et beaucoup de messages. On regardé l'Ukraine contre l'Ukraine, ils ont mis une valise. Le problème, c'est qu'en fait, c'est les matchs. Les matchs en bois nous ennuient, mais ils nous ennuient tous. Il y a des 7 0 0 0 0 ou qui perdent 2 0 contre la Finlande. C'est pareil. Nous, ce qu'on attend, c'est ces matchs là. C'est normal, ils sont champions du monde, on attend ça.

[00:04:47]

Et quand ils ont les gros matchs, ils refont exactement ce qu'ils ont fait pendant la Coupe du monde. Et encore les mêmes, ou presque. Ils ont mieux joué là où ils passent. Plus de maitrise, de maitrise. Une question, les gars que je peux reprendre les trois points tranquillement. J'attends hétéro. Oui, mais en même temps, ils sont un peu long parce qu'il y a déjà joker. Le samedi, c'est son jour. On est chez moi ce soir là.

[00:05:07]

Vous verrez dans mon temps plein de Wikia, à toi de dicter le rythme, la mise en jeu également en Balic des nations. Bah, finalement, j'aime bien. Tu vois, ça aurait pu être radical. Je ne compris pas. Résumé de la matière médicale faite en octobre dans les prochaines farineux. Forts tatouages. Je veux dire qu'on veut vrai qu'il y avait de l'enjeu, soit nous même en battant le match avait de l'enjeu, pas uniquement parce que c'était Portuguais.

[00:05:31]

Parce que pour les Bleus, sûrement une première place à aller chercher avec pas mal d'avantages à en tirer. Moi, je pense que c'est parce que tu avais un gros match face à une grosse nation et qu'elle voulait gagner et que tu voulais gagner un match amical et autant de dapplications. Tu crois ce soir? Oui, ce soir, c'était un vrai. C'était un vrai match et je me fous que ce soit dans le cadre de la Ligue des nations.

[00:05:50]

Moi, oui, jaloux de quoi je parle des joueurs. Mais c'est un footballeur aime bien avoir plein de trophées et gagner la Ligue des nations. Je pense que Daniel a raison. Les joueurs ne sont pas focalisés pour gagner cette Ligue des nations. Par contre, ils étaient focalisés sur le fait de dire avec cette équipe là l'équipe, si tu ne voulais pas de l'équipe, il comparé. Comparer nous est forts et on peut faire des bonnes choses. C'est vrai que ce soir, il faut reconnaitre qu'ils ont fait des très, très bonnes choses.

[00:06:18]

Pensée également. C'est mon troisième point. Pourquoi je Cambyse Carpathes reparti la tête baissée puisqu'elle a mis une pièce sur un abus de l'Espagne ce soir? Non. Victoire de l'Espagne avec les deux équipes Di Maria Bladi et Ramos Pédale perd 25 25 tentatives. Il n'en a pas raté beaucoup de choses. Bonne nuit, coach mauvais. Avec 12 supporters de l'équipe de France 32 16. Salut Mohamed et bienvenue dans lacheteur. Nicolas, salut!

[00:06:41]

Tout le monde sera obligé de rebondir après mon combiné. Compliqué? Compliqué, non? À tout le plutôt d'accord avec moi, je pense qu'on est sur une version améliorée de l'équipe de France. La Coupe du monde 2018. On est sur un 4-4-2 en losange, finalement. Une sorte de 4-4-2 plutôt à plat avec Rabiot dans le rôle de Matuidi, du coup sur le côté gauche. C'est vrai, mais pas la différence de profil. Problème Adrien Rabiot Rabiot nous a peut être apporté un peu plus de métier pour nous permettre de faire finalement Matuidi à la Coupe du monde 2018.

[00:07:19]

C'est la première des choses, même des choses, qui m'étonne toujours. Comment cette équipe peut avoir un comportement et un comportement de leader, finalement, avec des joueurs qui ont finalement une attitude de leader? Je m'explique. Au début du match, je me dis mais comment faire cette équipe, sachant que connu l'introversion Martial, Coman, Griezmann et Lloris malgré son reconquêtes, etc. Et malgré tout, Kinnaman et les quelques extraverties qu'on avait avec quelques personnes qui n'ont pas le leader Griezmann aura finalement été en plein doute dans leur club.

[00:07:57]

Même Varane, il a été exceptionnel ce soir et on n'avait pas l'impression que le mec s'était troué durant les trois derniers matchs avec le Real Madrid a fait fort et je pense que c'est quand même un mérite. Un des mérites de Deschamps, même si je suis loin d'être son premier fan, réussirent finalement à mettre tous les profils, tous ces profils, finalement en mode commando et en Suckling. Confiance dans les grands moments. On lui doit bien et pour le coup.

[00:08:26]

Mais après, là où je te rejoins pas leader sur le terrain en a beaucoup. Parce que, en effet, c'est l'équipe type quasiment de Didier Deschamps. Si tu rajoutes Bapès, le choix de Giroud avec Martial, sinon le reste, c'est l'équipe type. Donc, cette équipe qui se forme depuis un certain temps maintenant, elle se dessine de plus en plus par rapport à l'euro qui arrive au mois de juin. Et des leaders, donc, ils se connaissent.

[00:08:53]

Mais qu'en fait, avec ce qu'ils ont vécu à la Coupe du monde, c'est le collectif avant tout. Avant de parler aboyeur sur le terrain, comme tu dis, où des mecs qui sont introvertis? Moi, je pense pas que même si dans les tempéraments, on fait N'Golo Kanté que je connais très bien, ce n'est pas le style à parler sur tout le monde, mais. Mais rien que le fait quand il agit sur le terrain, quand il intercepte des ballons, quand il va gratter des ballons.

[00:09:18]

Ça, c'est un leader. C'est un leader dans le milieu de terrain et forcément, ça insuffle quelque chose de positif aux autres autour de lui. T'as pas besoin d'avoir des mecs qui aboient sur tout le monde, quoi? Non, ça ne sert à rien. Je veux bien sence de leur niveau. Alors qu'en est il cette semaine? On l'a dit et je le redis de ces joueurs qui ne sont pas aussi forts qu'en 2018.

[00:09:41]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ben voilà, donc, c'est pas vu aujourd'hui? Exactement.

[00:09:47]

Donc, c'est le doute qui est levé sur la capacité de ces mecs là et ce qu'on répète tout le temps auquel moi. Parfois, je vous dis je ne sais pas si on peut y croire ou pas, mais que sur un mois de préparation, les mecs peuvent absolument retrouver leur niveau. Donc, même si en club, c'est la règle. 2 T'es bon club, tu joues. En fait, elle sert à rien. Combien concerne le sélectionneur si je prends le mec qui est bon?

[00:10:17]

Non, mais là, Kabylie du nord est. Lachman, il est nul, mais là, c'est la vérité d'un match. C'est toujours pareil. C'est qu'on analyse une mauvaise performance de l'équipe de France. Il faut être vigilant et faire attention, ce qu'on a fait jeudi ou mercredi soir. Quand ils sont moins bons, les égratignés de dire lui, il est pas bien et tout ça. Mais c'est vrai que là, c'est un match. On y va tomber dans l'excès inverse.

[00:10:38]

Mais il était attendu au tournant. Je pense que aujourd'hui, c'est une bonne réponse, mais à tous les niveaux. Individuellement, assurément. On le voit tous les week end. Trois, quatre mecs de cette équipe sont clairement moins forts qu'ils ne l'étaient il y a deux ans. Collectivement, ce soir, ils font un très bon match contre une très belle sélection et certains pourraient même penser que je n'irai pas les contredire.

[00:11:03]

Que collectivement, par rapport à moi même, au match qu'on annonce dans le cas d'une Coupe du monde, on ne va pas aller collectivement. C'était largement au niveau qu'ils ont montré à la Coupe du monde. C'est vrai, alors que les mecs, individuellement, sont clairement en dessous. Ouais, mais quand tu regardes l'équipe de France, c'était cette confiance qu'arrive leur transmettent. Mais j'aimerais quand même plus besoin de leur relance parce qu'ils l'ont de par leur titre. Elle est entretenue par Deschamps.

[00:11:29]

Donc déjà, il faut bien faire attention. Ça veut dire que quand les titulaires ne sont pas là, en revanche, c'est pas la même histoire et les autres n'ont pas cette confiance là. Ils n'ont pas ce vécu là. Donc là, tu l'asip, là, c'est compliqué quand tu fais des petites touches. Faudrait voir les petites. Ça me regarde ça aujourd'hui. Les petites touches Marcella salariales qui remplace Giroud, Thomas Zimbabwé, qui est ton meilleur joueur offensivement, c'est commun.

[00:11:54]

Et Coman, encore moins. Bon, je pense. Aujourd'hui, il est. Il fait les efforts, mais je pense qu'il a pas encore trouvé sa place dans cette sélection et que ça, c'est un travail. En effet, avec un sélectionneur qui est vu comme il joue au Bayern, vraiment sur un côté, là, il a trois devant. Il faut, ouais, mais là, regarde là. C'est vrai que comme comment Ahmed Mohamed Mohamed le disait et c'est vrai que tu regardes cette équipe.

[00:12:16]

Et défensivement, c'est un 4-4-2, ce c'est pas un 4-3-3 et c'est un 4-4-2. Le seul problème de ce 4-4-2 avec un Rabiot qui, avec le ballon, n'écarte pas le jeu ou très peu, quoi qu'il l'a fait en deuxième mi temps. Et le but vient comme ça, en fait, en écartant, en partant du coté, en rentrant avec son pied gauche. Griezmann l'entente à la frappe, donc, il le fait moins naturellement. Donc ça crée un petit peu un déséquilibre.

[00:12:39]

Et c'est vrai que Coman, lui, est habitué à bouffer les côtés. Alors il bouge plus le côté gauche. Quand il est au Bayern, c'est côté droit. Il est capable de faire mieux. Landéan, avec Pavard, peut s'améliorer. C'est vrai que c'est le petit bémol. Il est là, mais après ça, c'est intéressant ce que dit Daniel. Ces mecs là qui en club individuellement. Mais ça n'arrive pas à hausser leur niveau depuis début de la saison.

[00:13:00]

Mais ça veut dire qu'ils y trouvent leur paie. Ça veut dire que Pozzi avait une mémoire collective, Thauvin qui crée un logiciel de mémoire et c'est pour ça que tu dois rien changer qu'à l'euro. Et voilà Pogba, il peut faire une saison de merde. Griezmann peut faire une saison de merde. Donc, en fait, la vieille théorie à laquelle déjà la Coupe du monde, on s'était dit qu'il fallait peut être pas croire qui est de dire t'es bon en club, tu joues, tu mérites ta place quand t'es la semaine, genre tu casteau en Ligue des champions.

[00:13:26]

Je sais rien, mais on imagine bien de voir cette équipe de France. Elle est, elle dira, et c'est souvent ce qu'on voit d'ailleurs avec les équipes qui gagnent. Elle ira au bout comme ça. Soit elle gagnera encore, soit elle se plante avec Dadi. Mais l'histoire, elle doit aller au dernier mec lorsqu'il faut payer sur une aventure collective. Il faut pas oublier sur le match de ce soir. Je suis désolé. Moi, je trouve qu'il y a une évolution et c'est là que je suis content parce que moi, plusieurs fois, je le dis, je pense qu'on gagnera pas la Coupe du monde de la même l'euro.

[00:13:53]

De la même façon de la Coupe du monde passé? Pas non plus complètement différent. Mais je suis désolé, mais ton comment tu peux me dire c'est pas différent, t'as qu'elle est encore très différents témoignages. C'est défensivement qu'en attaque. Déjà, il y a beaucoup plus de maitrise en termes de possession de balle, possession de balle.

[00:14:10]

Les mecs, ils prennent le temps, souvent à 50/50 et à peu près 50/50, voire carrément 6,14. C'est à dire? C'est quasiment interdit à arrêter de me parler des tirs parce que moi, je suis d'accord. 50/50 ou OK, mais pendant 70 minutes, dufranc les Français à la fin des 20 dernières minutes, on subit. Et là, ça, c'est réussi. Les nombreuses occasions, c'est un peu pareil. On ne veut pas se traduire globalement sur la première mi temps.

[00:14:38]

Je suis désolé. AMHA, j'allais y venir. Tu me coupe la parole à me dire, mais globalement, la domination Liligo est bien intéressante par séquences en première mi temps et sur les coups de pied arrêtés portugais, parce qu'il y a de la qualité aussi. Il y a de l'aspect athlétique, donc on a été en difficulté. Ronaldo a pu marquer en fin de première mi temps, mais sinon, dans le jeu, en terme de maîtrise, là, tu parlais de maîtrise qui dictent leur rythme.

[00:15:00]

Moi, je pense qu'en effet, ils l'ont. Ils l'ont beaucoup mieux fait qu'ils l'avaient fait dans le passé sur les grosses équipes, c'est à dire mettre le pied sur le ballon, c'est à dire se faire des passes. Il y a eu beaucoup d'échanges pendant une heure de jeu entre le milieu et l'attaque, en prenant le temps, passant d'un coup ça et ça. Je n'avais pas l'impression que nos rythmes réussissaient peut être au niveau technique. Mais le rythme, ils arrivent.

[00:15:23]

Oui, mais regarde beaucoup design.

[00:15:24]

Ça se traduit juste par le but de compter le but de compter. Moi, ce qui m'a impressionné. Impressionné, mais je suis content, en fait. On voit ça de l'équipe de France parce que souvent, et je ne dis pas que ce n'est pas justifié sur certains matchs et tout, on dit Didier Deschamps dans Ce n'est pas possible. C'est un entraîneur défensif qui demande aux joueurs Attention, l'équilibre! T'as vu le but de Conté? Ils sont cinq dans la surface.

[00:15:47]

Les Français, cinq joueurs dans la surface, cinq joueurs dans la surface. C'est ce que tu met toujours en avant, à juste titre. Ce que demande Marcelo Bielsa avec Avec Leeds. Et souvent, on crie au génie, ce qui est normal parce que c'est une performance. Mais là, quand tu vois que sur l'attaque de Rabiot, y'a un échange et c'est Kanté qui vient. Ils sont cinq avec lui et ben moi, je me dis que c'est possible.

[00:16:11]

Ouais, mais une autre chose, c'est pas ça. J'attendrai de voir encore un peu, mais attention, attention, ça appartient si c'est toujours pareil. Moi, je connais ce que même s'il a évolué tout ça, il peut changer. Je sais ce que demande Didier Deschamps à ses équipes et offensivement, il laisse beaucoup de liberté. Après, ça appartient aux joueurs. Et en effet, vous l'avez dit, c'est que quand Pogba qui retrouve un niveau avec beaucoup de simplicité.

[00:16:35]

C'est comme ça qu'il a retrouvé son beaucoup. Une touche, deux touches transversales. Il n'est pas tombé dans ses petits gri gri habituels ou il veut faire des passements de jambes. Il perd les duels. Griezmann s'est déplacé entre les lignes. Alors encore une fois, vous l'avez très bien dit aussi. C'est que c'est au rythme des Français. Mais à ce rythme là, ils ont. Ils ont. Ils ont cassé le jeu des Portugais. Mais ça, c'est quand tout le temps et ils le font tout le temps que derrière.

[00:16:58]

Quand tu trouves Griezmann entre les lignes qu'il a, le temps de contrôle passe avec la vision du jeu. l'Agence Taxila, mais ça fait des ravages, en fait. Et pour moi, c'était assez spectaculaire par moment de voir ça. Et moi, je suis content d'avoir vu ça de l'équipe de France et pour moi, c'est vraiment une progression par rapport à ce qu'on avait fait à la Coupe du monde et surtout la progression. Elle part du fait aussi, et ce n'est pas contre lui.

[00:17:21]

Mais Giroud était pas là aujourd'hui. Et Martial, même s'il avait le sida, il y a permis. Toi, tu te rends compte que le nombre d'occaz, alors il est malheureux vers est vide parce que Marseille est une statue assez édifiante 22 tirs sans marquer en équipe de France polonais à Lorient parce qu'il a besoin de lui pour le coup et pas dans pas dans la spirale de confiance pour la plupart des gens. Je pense qu'il y a cette défense à quatre là, les 4 mecs.

[00:17:48]

Bon, allez dire qu'ils sont ceux de la Coupe du monde, non? Ceux qui betbeder maintenant devant Matuidi, c'est lui qui s'est installé à la place, mais dit PMB devant un match de City. Pardon, excusez moi. Les mecs sont très en confiance, surtout dans les mauvaise et Pavard sur les côtés. Une sorte de barrière comme ça qui est difficile à bouger. Billio, faudrait en parler aussi, mais à chaque fois, lui aussi en y sont effectivement.

[00:18:15]

Mais franchement, l'écart de niveau, je suis désolé et l'écart de niveau avec Mandanda, il est important, même dans la présence tribunes, il est vrai. Moi, c'est au delà des l'impressionner, le mec un peu introverti, mais c'est un sacré et c'est un sacré global. On a l'habitude avec le ballon, il est maladroit, il jette les ballons et c'est aussi au détriment du jeu des Français et que là, il a été propre avec le ballon au pied gauche.

[00:18:35]

Il a relancé sur Pavard, il a relancé sur Irlandaise, il n'a pas perdu le ballon. Des fois, il a peut être mis en difficulté qui PMB une fois où il a perdu le ballon, mais sinon, il a très, très bien fait son choix des bulleuse auto messieurs. Et Mouhammed est toujours avec nous depuis 15 minutes. Est ce que tu es d'accord avec ce que dit Jérôme?

[00:18:51]

Il voit une évolution positive dans le jeu de l'équipe de France sur ce match, on globalement sur la première mi temps. Je suis plutôt d'accord pour un avis par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir un gros match à l'extérieur, mais à huis clos. Devant moi, la question n'était finalement pas de récupérer quelques ballons aussi haut que moi quand je vois la composition d'équipe. Et en plus, ça n'était pas très présente au départ sur un 4-4-2 en losange avec Coman et Martial devant, il est en train de nous faire une villa contre City, mais pas pour aller en contre, etc.

[00:19:34]

Finalement, pas du tout. Non, en fait, tu le vois et je te coupe moi même.

[00:19:40]

Mais tu vois là, dans l'attitude des joueurs en première mi temps, très souvent, ils l'ont fait quand ils perdaient le ballon ou même quand les Portugais essayaient de relancer de derrière. T'as vu le pressing qui était orchestré par Griezmann ou Martial? Et derrière, ça suivait, ça fermé. Ils ont raté et récupéré un tas de ballons. Ils ont oublié les Portugais à balancer.

[00:20:01]

C'est sûr que quand tu es là, tu disais bordel, mais on va mettre. Et qui donne cet état d'esprit conquérant vers l'avant? Mais oui, je suis d'accord avec toi. Confirmation oui, bien sûr, c'est toujours le même problème. En tout cas dans les intentions Périfan et. Merci Mohamed, merci Mohammad. Merci pour ta passion. Tu reviens quand tu veux dans la.

[00:20:37]

Bien sûr, j'accueille Mikl avec nous dans la victoire ce soir, salue Mickaël Rappe en jetant Combinez, je pense peut être oui, tu as un peu distant durant le week end.

[00:20:51]

Moi, je ne commencer par mes propos sur le banc de l'équipe de France et peut être la dernière où elle prend la meilleure. Elle arrive à être physiquement plus à l'aise contre la Finlande à la mi temps, mais a eu du mal à joindre les numéros N'Golo Kanté dans l'équipe qui a livré l'équipe de sécurité devant et les plus courtois dans des attaques. À un moment donné, et contrairement à beaucoup de gens lire plus important aujourd'hui le Portugal ont par gagner.

[00:21:34]

Bon accueil ton beaucoup plus. C'est quand même exagéré.

[00:21:39]

Un peu moins de deux buts d'écart après 20 minutes.

[00:21:48]

Bah ouais, ouais, mais c'est pas que c'est jamais comme ça que ça se passe. Parce qu'à partir du moment où tu marques, ça s'inverse. Parce que tu deviens plus attentiste et l'autre se découvre. C'est pas, c'est pas ça le scénario d'un match, c'est pas un tas de deux occaz, donc ça veut dire que tu auras planté 2 0. C'est pas comme ça que ça se passe un peu.

[00:22:05]

Je trouve beaucoup plus tantinet exagéré.

[00:22:10]

Oui, mais les plus dangereux sont le Portugal.

[00:22:14]

Il faudra qu'on en parle, car on en reparlera au Québec. Avec une telle équipe, tu joues comme ça, c'est pas beau ça. C'est ce qu'ils font. C'est assez.

[00:22:20]

Y'a des guerriers au niveau de la philosophie de jeu est assez dure dans la mesure où, depuis qu'il est champion du monde, il est de la vertu curative.

[00:22:30]

Alors peut être que ça ne s'est pas toujours dit tu sais, Michael, ça ne s'est pas toujours vu plus créativement. C'est le nombre de matchs en équipe de France. On a été critiques sur son jeu et tout ça. Et là, ce soir, on a une sorte de bouquet de fleurs. On a quelque chose de très sérieux qui nous fait plaisir. Donc, on a pas vu de quel bois là, tu ne vois pas là, tu dois pas le perdre.

[00:22:51]

Pour moi, tu dois être à un moment donné le score en première. C'est pareil, tu dois finir et là, pour le coup, est bien plus délicate et techniquement performant que le Portugal. À l'inverse, d'aujourd'hui, a pris la mesure des plus rapides dès les premiers ballons, plus à l'aise avec le ballon. Vous pensez vous? Sincèrement.

[00:23:17]

Et après, si on revient pareil? Je pars du principe que l'équipe de France, et c'est pour ça que je le mettait dans mon deuxième point, c'est le milieu de terrain des Français aujourd'hui complètement bouffé le milieu de terrain portugais et qui est dans la façon de jouer des Portugais. C'est vrai que Daniel a raison quand tu vois les joueurs offensivement, les 4 2 joueurs quand je jouais avec Danilo et William Carvalho. Je suis désolé, mais quand ils sont sous pression, je te dis pas qu'ils ont les pieds carrés parce qu'il faut les respecter.

[00:23:50]

Mais c'est très, très limité et que là, ils sont pris. Alors, ils sont pris des gens pour ressortir le ballon et c'est ce que je te disais. Le Racing est déjà dans la loi. Bien vu leur densité qui doivent jouer avec leur mecs technique et essayer de jouer et prendre des risques. Sauf qu'avec Fernando Santos, ils jouent. C'est leur tradition, c'est pas ça. Moi, ces derniers temps, je trouvais qu'il était quand même beaucoup plus entreprenant, plus ambitieux dans le jeu.

[00:24:12]

Mais là, les Bleus se sont présentés devant eux. Ils se sont cagade dessus et ils ont vu Zodiaques t'emmerde. Ils ont mis les titulaires hors délai. EU peur. Je suis d'accord avec toi sur le point de vue psychologique, y'a pas de problème, mais c'est dans l'autre sens. Oui, moi, c'est mis d'accord. Les Bleus, ils font peur, oui, dans un mois. OK, ok. Sauf que là, à l'inverse aussi.

[00:24:31]

T'as le coté des équipes, t'as complexes des Bleus. Je suis désolé quand t'as détaler. Joueurs portugais aujourd'hui, il n'y a pas de complexe à avoir. Il y a toujours un ego qui joue vraiment bien. C'est que moi, je pense pas le même vécu collectif aussi. Non, mais là encore, on devait dissaux. Sauf qu'aujourd'hui, il y a le côté psychologique. Peut être ça, ça joue. D'accord, mais c'est qu'eux, ils se sont fait rentrer dedans.

[00:24:53]

Ils se sont fait confisquer le ballon. Eux, ils peuvent répondre, ils ont, ils ont, ils ont. Ils ont fait une super technique. Ils ont des très bons jeux. Mais quand tu n'aimes pas, nous allons quand le ballon devant le chercher? Oui, mais ils n'ont pas mis d'impact. Mais parce qu'ils sont, ils se sont laissés. Les Français ont réussi. Après, tu me diras c'est toujours des vases communicants. C'est une équipe.

[00:25:12]

Oui, c'est ça s'impose à de l'autre. C'est compliqué, oui, mais le problème, c'est la réaction, la façon dont les Portugais ont démarré au bout de 5 minutes.

[00:25:20]

Mais pourquoi t'es si bas?

[00:25:22]

Les Français avaient même pas encore réellement réussi à se mettre en route. Déjà, les Portugais ont pris une option. On attend un peu. S'il fait ça contre les grosses équipes et là, tu peux pas jouer comme ça dans l'histoire. Ils ont essayé de mettre un pressing en place, comme les normes d'entrée dans notre camp qui pmb trouver en andennaise quand Hernandez trouve Trouv Kanté, mais que le pressing, il saute. Parce que techniquement, en face, t'as des mecs qui étaient très justes.

[00:25:49]

Et souvent, on le dit, il y a des mecs qui sont pas au niveau. Mais là, quand t'as Rabiot, t'as Kanter, t'as Pogba, t'as Griezmann qui vient entre les lignes, t'as aucun déchet dans le jeu. Une touche de touche, ça passe d'un côté à l'autre. Il y a des permutations parce qu'on peut, on peut toujours mettre en avant. C'est tout. C'est toujours pareil. On critique le style Didier Deschamps sur ceci cela, mais il faut aussi reconnaître ce qui avait prévu comme mouvement dans le milieu.

[00:26:15]

Quand tu vois la complicité des trois devant moi, des 3, du même si on dit qu'on joue en 4-4-2, mais après, avec le ballon. C'est vrai que ils pouvaient permuter quand Coman se retrouve à gauche et que Griezmann, lui, naturellement, il occupe la zone à droite pour équilibrer l'équipe. Ça, c'est quand même des joueurs joueurs, avait préparé par Didier Deschamps. Et ça, il faut le dire aussi qu'il a observé Didier. Et il a vu que le match aller, et du moins au Stade de France.

[00:26:41]

Le 0 0 qui a été pénible, qui a été compliqué pour les Français. Il a vu aussi ce qui a peut être aller pas. Il a dû parler aux joueurs et ça, il faut le mettre aussi en avant. Et est ce que tu penses que je vais plus loin? Apres avoir été champion du monde chez Deschamps, champion du monde par une voix critique, une envie de gagner veut rajouter une petite fleur, sinon dans un mur en béton.

[00:27:01]

Tu veux devenir champion du monde? On va essayer de développer un jeu plus aérien, plus léger, non? Non. Parce que l'objectif d'aujourd'hui, surtout que tu avais perdu avec une autre équipe, certainement contre la Finlande, et qu'il a du leur dire là depuis 2 3 jours. Attention les gars! Deuxième défaite de suite, c'est pas la même derrière. La confiance, c'est si le soleil. Il était préparé. Je te dis pas opération commando parce que tu ne joue pas la finale.

[00:27:25]

La Coupe du monde, c'est quand même pas les mêmes joueurs eux mêmes. Et en plus, avec son équipe, il a sorti la grosse artillerie, son équipe, avec la confiance que Daniel disait dans la façon de parler à Pogba, d'un Griezmann et tout ça, de les mettre même compter et qui était un petit peu moins bien qu'à fait un match énorme. Quand il fait partie des mecs qui ont l'air mauvais, mais qu'il a ce soir, Daniel, rejoins ce que tu disais à l'heure.

[00:27:48]

Deschamps a parlé juste après la rencontre. Il explique exactement ce qu'on disait. Ces joueurs ne sont pas dans les meilleures conditions actuellement, leur meilleure forme. Mais quand il se retrouve là, il y a toujours cet esprit de compétiteur. Les joueurs ont prouvé ce soir que le Stade de France était toujours une grande équipe. Absolument, si l'on tient compte de la qualité de l'adversaire. Bien évidemment que c'est notre meilleur match depuis plusieurs mois. On l'a tous vu.

[00:28:10]

C'est absolument incontestable. Et moi, je trouve que ça, c'est même assez vite dessiné dans le match au bout de 5 10 minutes. Je voyais pas comment la France pouvait perdre ce match dans l'intensité et on a retrouvé des Bleus quand je les appelle un peu injouable. Difficile à prendre en défaut. Présent au milieu, sans sans esbroufe.

[00:28:33]

Oui, oui, cette équipe de France. Pas toujours que j'ai beaucoup critiqué pour son manque d'attractivité, mais qui, ce soir, écoute plutôt plutôt séduisante. Elle a joué. Après, j'aimerais bien savoir si on a la stat. On cherche, mais apparemment, c'est incroyable qu'on ait pas de ses stats qui longe la rue. Oui, ça aurait été très, très élevé dans ce match et je crois que l'équipe de France a tout intérêt à ce que ça ne s'élève pas des masses pour des joueurs qui sont justement pas super en forme comme Pogba, Griezmann et n'a jamais après avoir pas totalement tort.

[00:29:09]

En fait, je pensais même et même un mec comme Rabiot sur un match à ce rythme là. C'est vrai, il sera Apicil, mais en fait, c'est aussi ça sélèvent et ça court beaucoup plus. C'est pour ça que je te disais que pour moi, elle a été. Elle est en progression par rapport à ce que zamal, elle nous a montré à la Coupe du monde. Et on peut garder le ballon. Oui, parce que parce que ça n'avait pas dit par là.

[00:29:27]

Tu dis en effet, et tu viens de le dire, c'est que tu regagnera pas des grands matchs avec des matchs ou qui vont s'emballer, qui vont partir de droite à gauche. A part oui, si t'as un qu'Iliad MBP sur le terrain qui lui, dans ces transitions rapides, est capable dans le contrat de faire mal. Mais avec les joueurs comme Pogba, comme Rabiot, comme Griezmann, parce que moi, je mets en avant, je te parler des rochers.

[00:29:49]

Rizwan, il est quand même bien hier soir, mais Christmann reviendra son orientation. 10 Mieux sémiotique va part ça ou Talavera qui ne met pas un pied devant l'autre, mais séléniure les bases du Barça pour l'attendant. Oui, mais il est exactement là. Il est exactement dans son rythme, dans le rôle et dans le moule. Il y trottine. Moi, je le regardais. Des fois, je faisais des fixette sur lui. Je le regardais alors il est très intelligent et il se met entre les lignes.

[00:30:12]

Et tout ça, mais il trottine. Des fois, il marche, il attend. Et puis après? BAM, ça part, mais jamais. Sauf en fin de match où il m'a surpris. Il a pris de vitesse, fontes, mais. Mais, mais sinon, c'est un contrôle. Il a vu Eden, il est, il essaye pas dribler Antoine. Il essaye de faire des décalages qu'il a très bien fait aujourd'hui. Inventer dépasse par moments la passe décisive qui met en première mi temps martial.

[00:30:33]

Elle est fabuleuse, même s'il doit faire mieux. Antoniades, lui, doit mieux enchaîner derrière. Il un juste, un petit plat du pied. Mais voilà, c'est ce genre d'actions et de passes. Là, on attend Griezmann. Et ce soir, il a excellé dans ce rôle. On va parler d'Anthony Martial dans un instant. Oui, mais non. Parce qu'apparemment, le source opta, reflechissez n'ont pas couvert ce match. Donc, si tu veux pas les kilomètres, ça paraissait faisait très, très, très curieux, que ce soit au dessus de 105 et des deux côtés.

[00:31:02]

C'est pas mal niveau au niveau de l'intensité. Après, peu importe. En tout cas, dans cette intensity là, ça va très, très bien aux Bleus. Ils ont fini cramé les gens. L'équipe de France, tu voyais Pavard déjà, et Karim Benzema va faire les valeurs défendues par lévaluation. Merci Mikel, l'escabeau. Salut à toi, tu reviens quand tu veux d'Olaf, bien sûr. Un ensemble.