Transcribe your podcast
[00:00:00]

Sidewalk Planchenault Brieux Grumpy Cat a donné sa voix sur les If You Think Thank You Tube Wehbé Way to Make a Wish You Want to WinFast Ignée Okafor le vote missile de deuil que d'aucuns pourraient Shawnees. L'avenir de ce derniers a ainsi déclaré, faisant réfléchir une centaine d'espèces, nest pas capable de tuer sur une semaine de cinq jours. Life is that We flanchent le courrier ou quoi écho à quoi que ce soit?

[00:00:59]

Oui, enfin, win win win win, win win, quoique les mains d'avoir fait pareil pour vous écouter RMC, RMC, Paris, par exemple, n'a été jamais la ville de foot.

[00:01:21]

C'est toujours Marseille, c'est pas bien. Et bon, on n'est pas content. Je ne veux pas que les contrats Paris-Saint-Germain toléreront un trop fiscal pour arriver le matin. Moi, j'ai marché sur le tramway. Moi, je le fais à 13 heures, jusqu'à minuit heure. Foot Nicolas JAMMA. Bonsoir à toutes et à tous ces Williston est là, comme tous les soirs jusqu'à minuit, en direct, 7 jours sur 7. Casting du soir Bonsoir Jonatan MacCarthy, bonsoir tout le monde, bonsoir Frédéric Piquionne.

[00:01:48]

Bonsoir à tous. Frédéric Anton, Frédéric Blanc. La belle famille ferait cadeau. La belle famille non plus contre les coéquipiers. Pique nique tous compartiments sur l'empire. Frédéric, c'est bien Frédéric. Moi, j'aime bien fredonner Maman, quand tu as raison, Jean est Frédéric, bonne dans les bras. Il s'appelle Frédéric Frédéric. Mais sur le sommet de la l'acteur du samedi soir, on entend jusqu'à minuit des bribes de la victoire parisienne, la parfaite, la soirée idéale pour le PSG et Thomas, entouré d'une équipe B, voire B Prime qui bat l'équipe de Montpellier 3 plus 1.

[00:02:27]

Quand avez vous pensé à appeler nos supporteurs parisiens venus également supporter montpelliérain? Parce que déception pour les Montpelliérains, qui avaient l'occasion de passer devant le PSG au classement de battre un PSG. B. Comme je vous le disais à l'instant, et bien c'est raté pour les hommes de Michel Der Zakarian, qui restaient pourtant sur quatre victoires consécutives. Rennes s'enlise dangereusement et joue le maintien, peut être désormais, selon Julien Stéphan, le coach du Stade Rennais. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui.

[00:02:51]

Bien sûr, après la défaite face à Lance 2 0 à domicile, Les drôles de dames et casting exceptionnel ce soir, programme exceptionnel Pollo pour Yann l'abscisse six buts dans ce match, un match de dingue. Fred pour le Réal, vainqueur de Séville et également pour évoquer le FC Barcelone, battu par Cadix. 2 Buzyn. Ce soir, on aura également joué à Florence pour le distinguer de s'achever sur une victoire de Chelsea 3 buts à 1. On est surprendra Julien, vérouillé.

[00:03:22]

On ira au resto. Ils n'ont même pas Patchett qu'ils n'ont pas vu à Londres. Hofstra chez lui, il sera là et maintenant 48 pour entrer. C'est une grosse voiture roule très vite. Apparemment, nous avons dans ce partenariat un iCab messieurs, à peine le de 16, lâche t il. Bien sûr, l'application directe de tous vos commentaires, c'est parti. Gimpel 3 points importants télésanté importance 3 points, soit l'essentiel pour Frédéric. Bon premier point, c'est après une défaite et un nul.

[00:03:54]

Paris repart, repart vers la victoire avec une équipe déprimes. BB Prime. Je sais pas. Vous allez l'appeler comme vous voulez et je pense que vraiment, tu a eu raison de faire tourner, même si j'avais été surpris par là par la compo. Mais il a eu raison. Mon deuxième point, c'est que de regrets sur le jeu montpelliérain, les milieux ont été totalement inexistants. On n'a pas reconnu les mollets, les savagnin et Ferri ce soir et il manquait surtout le moteur de l'équipe de l'heure.

[00:04:21]

Et mon troisième point, je l'ai noté. Rouge de honte et noir la série pour Rennes en contre 2 buts à 100. Alors bravo! Le dernier jeu de mot était un peu foireux, mais le début, c'était très beau. Bah, c'est la fin de la chute. Ben justement, non. Alors, redit le redis, le doux Fred. Rouge de honte et noir, la série Poperen. C'est beau, Thomas Sabanci entre deux buts à 100, alors pour Lance, dégèle, tassant.

[00:04:50]

Mais le début est magnifique. Un but en compte camp. Alors un tête à ça, alors? Alors ouais, mais le début est très lourd. Alors bon seigneur, fais ça, c'est pas censé être dans la bouche habituellement, c'est pas bon signe. Il parle de moi, là? Oui, il me répond. Il me fait des reproches. L'édiction à moi, j'en ai maccarthy à lui, chez chez le roi, des fautes de grammaire et de diction chez maître.

[00:05:13]

Allez, Alexandre est avec deux supporteurs du PSG. Toi, tu m'as tellement fait que je pense que c'est déjà fait. Basicité, je vais aller très vite. Les 3 points, c'est que Paris se remet un petit peu la tête à l'endroit, mais on n'a pas encore toutes les réponses à nos questions. Pour moi, la vérité, ça sera cette semaine en Ligue des champions. Le deuxième point? J'ai envie de mettre en avant plus que la performance rennaise, ce qui a été très magnifiquement résumé par Frédéric.

[00:05:35]

C'est la performance des Lensois, qui est une équipe sérieuse, qui est une équipe, qui est une équipe qui a de personnalité et son sixième, il me semble. C'est mérité. Et mon troisième point? J'ai été quand même relativement déçu par ce qu'a proposé Montpellier, je m'attendais à un petit peu plus. Voilà les trois points de Jonatan. Efficace, franc, efficace. Comme le PSG ce soir à Montpellier, accueille Alexandre €32, ses supporteurs de Paris.

[00:05:56]

Il salue Alexandre Mathieu, navetteur. Tu t'es posé ce soir comme nous tous.

[00:06:04]

T'as regardé le PSG? Tu a découvert la composition de Thomas, Storex, Tasset, Watt. Et finalement, à la fin de la soirée. Bravo Thomas, quand même, non?

[00:06:14]

Oui, Thomas, très clair. Mais je voulais plus intervenir sur le club. Beaucoup de gens ne connaissaient pas notre moment là et je me rappelle souvent de ce qu'on pouvait entendre la saison dernière avec le trio Neymar Cavani dans le sens technique avec les deux autres joueurs, on a été chercher était pour moi de la même crainte que Cavani derrière. Changer quoi que ce soit. Et là, on a été chercher un petit jeune comme toi. Et puis, il dépose sur la table.

[00:07:00]

Maintenant, c'est moi à mes yeux.

[00:07:03]

Il a été bon. C'est vrai que depuis le début de la saison, il est bon. Alors écoute, pour être honnête. Moi, je m'étais vraiment intéressé à lui avant de signer à Everton parce qu'il était censé venir à Marseille. C'est un peu le fantasme. Du côté de la Canebière, il y avait des discussions qui avaient été amorcées avec la Juve, donc tu sais comment ça se passe, surtout à Marseille, comme y'a pas beaucoup d'argent. Dès qu'un nouveau joueur risque de signer, tout le monde s'y intéresse.

[00:07:22]

Et c'est vrai qu'il y a. À mon sens, c'était encore juste un espoir qui n'avait encore rien prouvé et avait été immédiat sur ces rentrées des titulaires. Il avait été, il avait marqué des buts importants, même avec la sélection et les entrées qui étaient intéressantes. Mais il y a quand même cette année Everton ou Theux qui ou là qui précède son arrivée au PSG. Je dois avouer que là, je suis totalement bluffé face à un joueur qui m'a l'air spontané, qui, même mature dans certains très la nuit, elle est meilleure que la ligue et c'est pas ce que je dis.

[00:07:51]

Tu peux quand même pas ça. Franchement, Vertonne, c'était, c'était catastrophique. La décadence, c'est une évidence, mais on est quand. On peut quand même remarquer que dans son comportement, dans son attitude, dans sa discipline, sur le terrain, c'est rafraîchissant. Avant de laisser la parole, je voudrais souligner une chose dont on ne cesse de souligner le fait que les 4 3, 4 2 devant surtout NBP et Démare ne défendent pas son indisciplinées.

[00:08:15]

Moi, je trouve que je limite choix. Je l'ai vu faire 2 3 replis et je pense que c'est bien. Il est dans le ton. Même si je préfère avoir 3, 3, 3 ans est mort. Je crois avoir besoin d'avoir quand même quelqu'un qui est Paul King pour lui donner des ballons dans différentes, malaxant non.

[00:08:44]

Je ne sais pas, mais j'ai pas le départ de l'investissement de King.

[00:08:48]

Les trois peuvent être complémentaires de l'investissement et de l'investissement.

[00:08:52]

C'est vrai qu'il est assez irréprochable. Lui n'a pas à défendre. C'est pas ce qu'on lui demande dans un cabaret ou un pressing.

[00:09:00]

Au moins, ça dépend a un truc regarder les matchs de Ligue des champions. On l'a vu avec le match qu'on a fait 2 0. On avait l'impression qu'il était là. Oui, c'est ce que je te dis avec la dernière fois. Il n'a pas joué derrière le banc. J'ai bien l'impression qu'il était présent et je trouve même que parfois, c'est vrai. C'est ce que je dis d'habitude ne marchait pas. Pourquoi tu n'as pas le?

[00:09:42]

Pire encore, il déséquilibre le bloc équipe en le faisant et c'est le problème du Paris Saint-Germain du début de la saison. Mais c'est vrai qu'on ne peut être que positif depuis qu'il est arrivé. Surtout que c'est un joueur qui a une forte marge de progression 12 mois, 12 matchs, 7 buts quand bien même il est en train de faire son trou. On trop radicalement au PSG et de toute façon sélective. Il ne faudra pas le vendre, alors peut être que il changera d'avis.

[00:10:03]

Alors en option. Au départ, Léonardo dit qu'il n'y a pas d'option et finalement, il aurait comme une option d'achat a priori d'environ 20 millions d'euros. C'est à confirmer que les mauvais, voici le 3 juin, ça confirme que c'est l'outil disait que, justement, on n'avait pas d'option. Il rentrera avec Vertonne la saison prochaine. Il y aura une option. En fait, c'était juste formé au PSG. Tu vas jouer avec des grands joueurs. Qui aura envie de retourner à Everton?

[00:10:30]

Tu vois, je pense que le gardien parisien va très bien. Peut être y aura un transfert desservants après transfert des gars. C'est pas un million d'euros risky de mon gars. Les gars, je sais. J'aimerais aussi controlling vu qu'on est un peu dans les cas individuels et on lui a beaucoup taper dessus. J'ai trouvé que pour une fois et je pensais je ne sais pas ce que t'en penses, Alexandre. Mais Gallagher a un Max plus que correct, avec notamment la passe sur le but de Quinn.

[00:10:53]

J'ai trouvé qu'il était quand même beaucoup mieux qu'auparavant et il a fait beaucoup mieux. Mais ceci dit, je te promets que le match des étoiles qui doit sortir de Frédéric Trédarzec la passe de la passe Sporting. Oui, elle est belle, mais la récupération, il faudra apprendre à jouer n'a pas rouge. Je dois prendre un jaune. Mais dans l'engagement et dans l'amour offensif, Frédéric, je l'ai trouvé plus juste que d'habitude. Après, il faut dire que les Montpelier, vous avez avez.

[00:11:18]

Franchement démarquage et des cadrages de cinq mètres qui tuent, c'est quand même si tu joues comme si c'est une équipe. C'est pas les titulaires des pro. Quand il se retourne et quand il lui est arrivé, on lui a beaucoup taper dessus depuis son arrivée au PSG. À juste titre. Oui, mais là, je trouve que son match aller a été positif. Alex, t'en penses quoi?

[00:11:41]

Je pense qu'effectivement, il a communiqué un club assez étonnant. T'as raison.

[00:11:56]

Et effectivement, pour Gallagher, pour Paris, fait le job. Soirée parfaite qui rate son but en marchant. 21 décembre tranquillement balance tout. Il perd le ballon. Je sais pas les Français, c'est moi. Ça m'a énervé, en fait, mais s'est énervé. Beaucoup de supporters parisiens ont senti imbue. C'est vrai qu'avec des supporters, il ne faut pas le prendre comme ça. Il reste un quart d'heure à la fin. Il sait que Tumen tu mène 2 1.

[00:12:20]

S'il se passe bien, il sait qu'il va marquer son but. Donc, on lui avait dit Y'avait de l'espace. Tu sais que Montpellier va attaquer, mais année, ça n'exonère pas de faire des efforts défensifs, même si les sorts défensifs il va laisser comme match mardi, mercredi soir, mardi sera l'effort défensif. Y'a bon, il est fait, il le fera. Je pense qu'il va regarder Fred Frédéric Ghezzal après le début de la saison, il le faudrait.

[00:12:47]

C'est trop important. Voilà on pas polémiquer sur son quart d'heure, il rentre Hima sur son centre avec le PSG. Les gars, quand même, s'embuent. Bafé, avec le Paris Saint-Germain, c'est du délire, nous. Déjà, il n'est plus qu'à son but de Cavani. Même attentes par rapport à la saison prochaine. Voilà. Merci Alexandre, merci. Alex est excellent. Ce soir a tout juste un comportement pour mardi soir. Tu veux la même 4U contre United?

[00:13:14]

Clairement, avec une préférence pour. D'abord parce que Mario tenait quelque chose m'écarter paradait, en tout cas parce que pour moi, le milieu de terrain est complémentaire. On a eu encore la preuve assez clairement. Moi, je voulais juste avoir la même compo et après, on verra bien ce qui s'est passé.

[00:13:50]

Bon courage pour moi cette semaine. C'est bien.

[00:13:53]

En tout cas, merci à toi aussi, tu Jamère, si tu reviens qu'autre chose en l'acheteur le samedi soir en particulier. Aubain, supporteurs du PSG 32. Salut Bain!

[00:14:04]

Bonsoir, bonsoir tout le monde. Sauf MacCarthy, bien sûr, mais en raison d'un raisonnées mené conjointement décidé conjointement il y a peu, on a des joueurs, certainement pas un démocrate comme moi quand même.

[00:14:20]

Bonsoir, je fais une blague ici. Tu pensé de la prestation du PSG ce soir?

[00:14:26]

Moi, j'ai trouvé la prestation. Il faut savoir que tu es. Tu vois, tu vois aller au départ, tu vois avec les souris qu'on a depuis 4 5 ans. On arrive sur des matchs 3 sur un terrain moche, avec une équipe qui équipe, avec des pourquoi. On se retrouve autour du toit avec les cartons rouges. Ce genre de match, surtout avec les de tourelles qui sont les meilleurs. Force est de constater qu'aujourd'hui, on a joué.

[00:14:57]

On se rend compte que le match a été l'élément le plus comprend. Il a un peu casquette. On peut en discuter. Bon, ok, mais voilà, pour une fois, Touré fait quelque chose de naturel. Mais là, aujourd'hui, c'est aussi naturel.

[00:15:14]

Parce que tu quoi faire dans un combo? Ça veut dire ce que je veux dire comme ça leur fait 5 fois, 4 fois que j'en ai un tombé dessus.

[00:15:29]

Un tout petit peu dur parce que au final, c'est peut être la raison, mais au final, il fait des fois. Il décide de préserver ses hommes pour la Ligue des champions pour un match hyper important cette semaine. Et au final, il nous revient avec 3 points d'un terrain.

[00:15:43]

Il s'en rend pas compte.

[00:15:46]

Mais ce que je veux dire par là, c'est que jouer ici a bien une chose sur laquelle je te rejoins. Ce n'est pas parce que tout Rennes a de la réussite depuis. Dommage que ça excuse tout ce qui s'est passé auparavant depuis le début de la saison.

[00:15:58]

Quand tu dis que si on pouvait prendre des risques en alignant devant, soit c'est à Sénégal.

[00:16:07]

Des gens de l'extérieur de la région ont lutté pendant tout le match jusqu'au toit.

[00:16:24]

Ils ne voulaient pas prendre deux, ils voulaient pas prendre de risque et moi, je suis un peu un peu mou. J'ai été surpris, comme je l'ai dit au départ, parce que pour moi, un coup pour préparer un match qui s'est joué normalement à peu près 55, 60 minutes, tes meilleurs éléments. Et après, tu sais que c'est ton changement, tu pour préparer ton. Moi, c'est mon moi, c'est mon point de vue.

[00:16:43]

Un mois après les autres, ils disent non, c'est bon, mais très bon match qui monte en puissance, qui gagnera en confiance et qui est exactement l'inverse de Max en match. C'est vrai, on est en progression, car il bouge un peu en tentant. Castelletto, petite, Maddie va bien. Pourtant, ces deux là, il va y gérer Gouge, bouge pas Youba maintenant. Et pourtant, il a été touché par un ballon et il n'a pas perdu le match normalement.

[00:17:28]

Ça peut prendre un carton à tout prix en procédant franchement. Merci Obin.

[00:17:37]

Malheureusement, on va devoir raccourcir notre échange parce que la qualité des appels téléphoniques est trop médiocre. Excellente soirée. Toi, tu reviens quand tu veux dans la cité. Bien sûr. Voilà pour le Paris Saint-Germain. Tu voulais rester quelques instants là dessus. On parle de Montpellier, où on entend souvent parler dans un petit juste, déclare Leonardo, qui vaut ce qu'elle vaut concernant. Concernant les déclarations Hémar et de Lionel Messi, voilà lui. Il explique que nous, on est pas content quand on parle de nos joueurs, quand d'autres clubs parlent de joueurs dont on ne parlera pas d'une aide.

[00:18:06]

Mais si on a trop de respect pour lui, pour le FC Barcelone, pour en parler ce soir, il aurait aussi pu dire les gars. Non, les gars. Mais si c'est pas l'idée, c'est pas le projet. Nous, on a des joueurs qu'on veut aujourd'hui prolonger. Neymar, Nico, Nico. Tu connais pas le football d'aujourd'hui, il reste hypotension. Tu sais très bien comment ça se passe. Là, ils sont peut être en négociations, ils ont été choisis, mais si je te dis, tu ne vas pas le dire à la télé sur le match.

[00:18:37]

C'est ce que je te dis. Mais si, s'il y a eu avant et si y'a pas d'intention dans l'avenir, il le dit clairement la arretez est entrouvertes. C'est ce que je dis, ouverte, entrouvertes, a dit. Entrouvertes aussi. Je pense que pour l'instant, il y a une baie vitrée. Les pieds croient que c'est la meilleure vue sur la mer et tout décolle. Daniel Côté a l'intime conviction qu'il va venir au PSG, ne s'est pas dit ça.

[00:19:00]

J'ai dit que la porte est ouverte pour lui. Si la porte était ouverte pour Ronaldo la saison dernière et j'aimerais juste qu'on en redemande après. Après, après? Frédéric Hermel peut nous expliquer exactement quelles sont les conditions qui font que Messi doit absolument jouer aux Etats Unis pour sa structure fiscale. A partir de quand? À partir de comment? On va déterminer tout ça? T'as raison. C'est important, la fiscalité pour Lionel Messi. On en parle. Voilà pour le PSG, messieurs le PSG, qui fait une bonne opération au classement.

[00:19:26]

Pas le soir sous la menace de quatre équipes. Paris reste leader de Ligue 1, restera leader de Ligue 1 à l'issue de la troisième journée 28 points au compteur pour le Paris Saint-Germain. Différence de buts 24 quand même pour le PSG. Trois buts marqués, c'est 11 de plus que l'autre. Deuxième meilleure attaque, en l'occurrence Monaco 23 buts. Voilà pour Paris. Dans un instant, on parle de Montpellier. Appelez nous supporters montpelliérains par déception. On peut y a vu une occasion énorme de dessaler, de prendre la tête de la Ligue1 et de ce PSG là.

[00:19:55]

Eh bien, c'est rassurant pour les Montpelliérains. Qu'est il arrivé au milieu de terrain, notamment parisien? L'absence de Delort explique t elle tout ce soir pour Montpellier? On en parle avec vous. Appelez nous au 30 de cette abbaye? C'est l'acteur fou Nicolas Jamart. Avec Trafficking avec Jointure MacCarthy, on retrouve jusqu'à Bullies, bien sûr. Alors, je vous rappelle le rendez vous avec les trois drôles de dames, Julie et Laurence, pour revenir à l'aventure de Chelsea face à Lille.

[00:20:17]

C'est bien sûr le but de Pogba avec Manchester United. Le but Giroud et également avec Chelsea et de Kurt Zouma. Et puis, nous parlerons également la nouvelle défaite du Barça ce soir à Cadix, à 12 points de l'Atlético de Madrid, vainqueur cet après midi, déjà leader de Liga, et bien sûr, l'Allemagne Bayern Munich, Lipsynch avec Polo Breitner, mais Montpelier d'abord, messieurs. Déception de la soirée les Montpelliérains, qui restaient sur quatre victoires consécutives, qui pouvaient aller de manière symbolique prendre la tête de notre championnat en cas de victoire face à Paris, a déçu tout le monde.

[00:20:48]

Montpellier battu 3 buzin messieurs. Est ce que vous avez une explication? Est ce que je ne sais pas? Les Montpelliérains ont été perturbés par la composition de Thomas Thorel s'attendait à affronter une équipe plus clinquante. Je ne pense pas, mais je ne pense pas que ça soit la composition de Thorel qui fait que Montpellier, ce soir, n'a pas n'a pas répondu aux attentes. En tout cas qu'on a depuis le début de saison ce qu'ils ont montré. Même s'il y a eu des erreurs de parcours comme contre Reince, mais sinon à domicile, Montpellier a l'habitude d'aller chercher les ballons, d'avoir un peu, beaucoup plus agressif que ça, que ce soir.

[00:21:23]

Donc, je ne sais pas. J'ai l'impression de jeu que je joue contre Paris et on se liquéfie. Mais non. On a l'impression franchement que pendant la première mi temps, les joueurs parisiens et ils arrivaient à contrôler le ballon, à orienter, avoir cinq ou six mètres d'avance sur leurs adversaires alors que d'habitude, c'est pas, c'est pas le cas. Et c'est vrai que le trio du milieu de terrain de Montpellier ce soir n'a pas n'a pas convaincu.

[00:21:47]

Et je me demande Est ce que tu ne peux pas? Je ne peux pas me poser la question. Je, j'ai pas envie de la poser à me dire que Der Zakarian et il a demandé à ses joueurs d'attendre et de procéder en contre. Je n'ai pas envie de me dire ça.

[00:22:04]

Ouais, c'est intéressant ce que j'ai vu, Frédéric. Alors il y a plusieurs choses. L'une sur Frédéric, c'est que je me demande si ce milieu de terrain qu'on adore voir en liant Henry, ça va, Niemöller. On a tous salué le fait que Der Zakarian aligne ces trois là ensemble. C'est peut être un petit peu risqué contre des équipes comme le Paris Saint-Germain. On peut aussi se poser cette question là. Est ce que, par exemple, notre ami Le Tallec Le Tallec, qui ne serait pas plus sûr défensivement, qui était sur le banc, Le Tallec et on peut se poser cette question là.

[00:22:34]

Mais outre cette question, je pense qu'il y a aussi ben j'ai pas envie forcément de le mettre en lumière, mais l'absence de l'absence d'Andy Delort, elle, fait mal parce que ce n'est pas juste son travail offensif. Vous allez encore dire que j'en fais trop assez. Oui, j'avoue ça. Mais mes joueurs, c'est même un de mes trois joueurs préférés. Chacun ses goûts. Mais voilà, c'est pas juste pour son apport offensif. C'est parce que c'est pour l'énergie qu'il met la manière dont il pèse sur la charnière et la manière qui déclenche le pressing.

[00:22:58]

Je pense qu'il soulage beaucoup son milieux de terrain et là, notre ami Willocq n'a pas eu la même activité. Donc, il y a eu du manque d'impact au milieu de terrain. Peut être un petit peu trop audacieux, ces trois là ensemble. Le manque de pressing coordonné par le numéro 9, qui est absent et qui était remplacé par un joueur qui n'a pas l'habitude de faire ça. Et il faut aussi avouer que même s'ils ont été très bons depuis le début de saison, Sembat et Ristic, je les ai trouvés dedans.

[00:23:22]

Ils sont hyper importants dans son rôle de latéral qui qui doit aider et qui montre qu'ils sont hyper offensifs, qui vont aider leur milieu de terrain justement à la récupération. Je l'ai trouvé absent et défaillant ce soir. Ecoute, c'est une performance qui est loupée pour le MHSC. On est tous déçu parce que toi, Nico, toi Frédéric, on attendait beaucoup de Montpellier ce soir. Voilà, ça a pas été. Ça n'a pas répondu à nos attentes, mais ça ne remet pas en question tout ce qui a été de bien du tout début de saison.

[00:23:46]

Voilà pour Montpellier, les gars, on avance. Allez, allez! Avançant, messieurs, sur le dossier du jour en Ligue1, ça fait de Montpellier du Nord. Déprimé, je pense toujours arriver à la Paillade, un sixième avec 23 points. Et bien voilà, Montpellier a sa place pour l'instant, donc 6ème. Alors il y a juste un débat dont on n'a pas le temps. Je lance une question comme ça pour nos auditeurs ou une piste de réflexion.

[00:24:10]

Qu'est ce qu'on doit penser de son entraîneurs qui ont pas forcément les plus gros budgets de Ligue1, mais qui ont quand même l'audace, face à des grosses équipes, de continuer avec des velléités offensives comme Der Zakarian l'a fait ce soir? Vélléités dans la composition avec ses trois milieux? Je trouve que c'est intéressant. Les il a raison au départ. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha oui, sur le papier, Viñales tape au final, d'après l'odre, t'as rien pu faire.

[00:24:30]

Mais ce qu'on doit saluer la prise de risque dans la compo. Est ce qu'on doit être chagriné du fait que voilà, il n'y a pas eu assez de sérieux et de solidité? Je ne sais pas. C'est une vraie question. Effectivement, messieurs. Rennes a été battu encore une fois à domicile par un promu, le Racing Club de Lens. C'est pas n'importe quel promu. 2 buts à 0, sans idées, sans projet, sans éclat, avec des changements à la mi temps.

[00:24:53]

4 changements, on va en parler, bien sûr. D'abord, je voulais qu'on écoute Julien Stéphan Rennes. Je rappelle le bilan terrible. Une victoire sur ces 13 dernières rencontres, toutes compétitions confondues, c'est rare. Une chute aussi brutale, radicale pour un club qui. À ses côtés, Julien Stéphan, à l'issue de la rencontre, parle de son avenir. Si c'est moi le problème, il n'y a pas de y'a pas de difficultés. Si je suis le problème, on est suffisamment sincère entre nous à l'intérieur du club pour prendre les décisions qu'il faudra prendre.

[00:25:26]

Il n'y a pas de difficulté par rapport à par rapport à ça. Si, si, si. Vraiment, la problématique vient de moi. J'ai une relation avec mon actionnaire et mon président et mon directeur sportif qui est très, très, très saine. Et donc, on parlera de ça le temps venu.

[00:25:42]

Moi, j'aime bien ça. Sa réponse, finalement, c'est juste du bon sens. Il reconnaît qu'il y aurait aussi évidées. On ne peut faire autrement, quoi? Non, ce n'est pas langue de moi, même si c'est le problème. On prendra une décision. Moi, je ne suis pas là non plus pour tirer la ligne et en faire trop. Mais c'est vrai que je l'attends. D'ailleurs, il l'a dit récemment en conférence de presse. Peut être que trois ans, c'est long.

[00:26:02]

Il faut faire un bilan à la fin d'un cycle de trois ans. Il y a deux ans et demi maintenant au Stade Rennais, il a grandi avec Raynor, mais m'a fait grandir Rennes. Je pense juste que tu vois, il y a eu cette victoire en Coupe de France où on a mis un peu sur le Stade Rennais, alors que c'est là une qualif en Ligue des champions. Fred, quand même. Oui, il n'y avait que ça quand même, parce qu'il y a la saison la saison dernière, c'était quand même une saison assez assez bonne avec des gros matchs.

[00:26:28]

On l'a dit aussi qu'ils ont eu beaucoup de difficultés au mois d'octobre, à l'automne. La saison dernière, ils ont perdu pas mal de matchs. Je me rappelle très, très bien aussi. Comme ce soir, on disait que peut être Julien Stéphan n'allait pas rester à Rennes parce qu'il y avait tellement de défaites en automne dernier. Derniers matches sans victoire. Mi octobre, c'était en octobre de l'automne. Oui, mais c'était plutôt un mois plus tôt, un mois plus tôt, donc.

[00:26:55]

Donc voilà, moi, je pense que cette Ligue des champions, quand même. Elle était avalée et a laissé des traces. Elle laisse des traces. Forcément, une équipe qui ne l'a jamais joué avec certains joueurs qui ne l'ont jamais joué aussi. Et vivement que ça s'arrête. Et puis, je pense aussi que c'est vrai que cette équipe de Rennes va reprendre de l'essor après.

[00:27:18]

Frédéric, t'as raison. C'est pas la peine de s'inquiéter. Même si la série avait déjà, comme l'a très justement rappelé l'année dernière, j'ai eu un petit peu le feu qu'il faisait la moue Nico, pendant que je me disais C'est simplement que je pense qu'il est faux cul. Pour la simple et bonne raison que je pense que Julien Stéphan sait très bien qu'il n'est pas en danger. Je pense que le club mise vachement sur lui. Je pense que les supporteurs, même s'ils ne sont pas contents des résultats, l'équipe Ouardia Transgressées de reporter à Reinert, a pris un petit peu la température.

[00:27:46]

Les supporteurs savent quand même qu'ils doivent stéphant ce trophée en Coupe de France. Cette qualification en Ligue des champions. Il sait que sa place est bien au chaud au Stade Rennais et je pense qu'il le dit parce qu'il sait très bien qu'il ne va jamais se faire virer s'il avait le feu au cul. T'inquiète pas qu'il n'aurait pas fait les mêmes décla en conférence de presse. Ça, c'est une première chose. La deuxième chose, c'est que je pense que c'est important de souligner ce que Stéphan a fait de bien Rennes.

[00:28:07]

Mais c'est aussi important d'être lucide dessus. On l'a tous et on sait. On a tous été, surtout l'année dernière. On a vu pas mal de débats le week end. Il faut quand même savoir que Julien Stéphan, c'est un mec qui a réussi à très bien structurer son équipe, à mettre une bonne discipline, à construire un bon groupe. Mais en terme de jeu, c'est pas non plus l'éclate. C'est pas non plus un truc hyper chatoux chatoyant.

[00:28:28]

Y'a pas des principes de jeu qui sont plus ultra forts. Ça fonctionne parce qu'ils arrivent à donner de la personnalité à son équipe et à faire faire des choses simples, mais bien à son équipe. Et c'est déjà très bien parce que 80 pour cent des entraineurs de Ligue 1 n'arrivent pas à le faire. Mais il est vrai que quand tu enchaine les matchs, quand tu as des petits pépins, quand tu as des joueurs qui sont en dessous et pas forcément, ça se ressent dans les résultats.

[00:28:47]

Ceci étant, ça, la série. Et là où Frédéric, t'as tout résumé, c'est simplement que je pense que cette équipe n'est pas mature pour arriver à faire la Ligue des champions et le championnat, c'est exactement ça. Parce que tu le vois bien sur le match d'aujourd'hui, tu sentais un peu des joueurs. Je dirais pas quand ils n'étaient pas concernés, mais tu sais, il est un peu en dedans. Il était claqué, tu voyais gagner dans le sens ratifiera.

[00:29:10]

Pas de lacunes dans le sens où il était naze. Non, mais c'est vrai. Moi, j'ai trouvé toi, on sentait que tu vois quand tu joues cet après midi, t'as pas de numéro 9 ou nouille et reviens un peu trop dans le milieu de terrain. Il n'y a pas vraiment de personnalité de d'avant Dahlan. Pardon? Même au niveau du pressing, c'est un peu brouillon. Et après? Lance à en proposant de parler de Jespers. Avant, c'était sur le passage.

[00:29:39]

Valence a fait un très beau match. C'est qu'on va faire soit un de mes choix. Maintenant, je sais que ça été suffisant. Ben oui, mais Cahusac, moi, j'adore aussi joueurs. Je suis content de le voir aussi aussi fringant. Mais sauf pour un dernier tout petit mot sur Rennes, je pense que y'a une autre question qui reste posée. Sortie de Coupe d'Europe avec un effectif avec autant de joueurs, ça va être un autre défi à gérer.

[00:30:05]

Il va trouver son rythme, mais pas que Nicolas Simon regarde bien l'effectif. Tu vois que tu as quand même beaucoup de joueurs? Ben oui, pour jouer Coupe d'Europe et Ligue 1. Et Fred Frédéric, c'est mieux que nous quand il n'a pas arrêté. Je sais pas si t'as déjà vécu cette situation où tu avais une affaire d'effectif construit pour jouer sur quatre tableaux et où tu te fais sortir assez vite. Ça peut vite être la merde après dans le groupe, en termes d'ambiance, des joueurs qui jouent plus, le onze qui bouge, plus trop d'opportunités de jouer des matchs, ça peut ça peut être.

[00:30:36]

Ça dépend de la mentalité de certains joueurs, mais oui, ça peut être. Ça peut être difficile pour le coach de gérer certains égos. C'est compliqué. Degrees au classement, les gars 8. Publicain 19 points. Forcément, tu finis par chuter et Rennes, qui réunissent dimanche prochain pour un match brulant. Combien risque? 8ème 8ème Rennes avec 19 points à dix neuf points du PSG, c'est pas grave, à 5 points de Marseille qui rappelle nous.

[00:31:03]

Combien de Max en plus? Depuis combien de matchs? Sans plus? La série, leur série sur une victoire, 13 matchs de Coupe d'Europe. Et 108e, toujours. Oui, mais c'est ça la Ligue1 ce soir, en cas de victoire, aurait peut être leader de la Ligue 1. Encore une fois, c'est incroyable la densité, la densité et l'adversité. Diversité l'aller retour du championnat de France de Ligue 1. Bien sûr, ils vont se refaire, les Rennais.

[00:31:27]

Allez, messieurs, Kevin est avec nous, supporters de Lance du sourire. Salut Kevin! Comment peut on avoir le sourire dans mon équipe?

[00:31:40]

Comment vous dire? Je ne sais pas quoi dire. Tellement d'émotion. Bon, alors, après Modef, c'était quand même un rêve qui était un peu trop clairement en manque d'allant et. Faut pas non plus, mais moi, je comprends pas comment fonctionne l'amputer. Et en plus, on a eu une période compliquée parce qu'on avait perdu 4 0. On n'a pas joué et pour la reprise, ça avait été compliqué pour leur talent. Il n'y avait pas de jus après.

[00:32:15]

Le match aura été un peu parti en le 4 4 et et là, on se rend compte que bah, on a un vrai bon manageur francais. Il y a à remobiliser les mecs physiquement, les remettre un peu dans le pays. Et vraiment pas mal. Bon, et alors après? Après, je comprends pas quoi, mais je suis pas des joueurs. Je suis pas sûr, mais je suis désolé. L'équipe emmerde tout le monde quand même.

[00:32:49]

Mais même l'équipe comme Montpellier, j'étais Montpelier. J'apprends vite.

[00:32:58]

Kevin nous, Marseille, on a un match en retard contre Lance. Tout le monde fait comme si c'était dans la musette. Franchement, je t'avoue que j'ai très peur. J'avoue que j'ai très peur parce je sais très bien que ça va être un match qui va être compliqué, que vous allez nous rentrer dans la salle 3. D'ailleurs, très bien que vous allez nous rentrer dans la tronche, que vous allez mettre beaucoup de pressing. Bref, c'est à Marseille, pas à Marseille.

[00:33:18]

Ouais, ouais, mais bon.

[00:33:20]

Après, on a tout à gagner à partir de maintenant le dire dans un test positif, c'est à 20 points. Lance après deux journées, je vais pas aller trop vite. Sur 39 points étaient maintenus plus de la moitié du champ. Alors après, si on essaye de rester calme, c'est vrai qu'il y a eu une période un en de s'emballer. Surtout un Nicolas de dos après cette claque prise contre contre le LOSC. C'était peut être un coup d'arrêt à eu la part avant la blessure de Gago, qui avait quand même été un petit coup ailleurs aussi.

[00:34:02]

Benzéma y a plus de buteurs, t'as peur.

[00:34:05]

Mais moi, je suis désolé. Il y avait de nombreux cas qui étaient là. Oui, mais aussi.

[00:34:10]

Et puis après moi, non?

[00:34:13]

Oui, mais oui, ça s'est blessé. C'est là où j'allais revenir. Et justement, à partir de ce match contre Lille où eu une petite série anesthésies pas négatif, mais à l'étranger, un match nul, mais au final, cette équipe. Moi, ce que j'admire et c'est pour ça que c'est une équipe qui me fait un peu penser aux Rangers, qui montre comment rappeler que c'est une équipe. Toi, tu disais on va nous dire qu'on est défensif.

[00:34:34]

Mais non, en fait, on s'en fout parce qu'en fait, une équipe qui est remplie de personnalité quand on va jouer, lance. On sait que ses on a un style qui est défini et c'est jamais chiant de vous voir jouer défensif offensif. Ça, ça compte pas. Mais la personnalité de l'année dernière idée de tous ces matchs, mais c'est elle qui avait terminé, mais pas de problème.

[00:34:56]

Profite non, pas le moindre. Pas déjà. Je me rappelle que j'ai vu trois match contre l'OM avec le PSG. Sur tous les jeunes du PSG, seul qui était un peu dans le vraiment travailler quoi, je veux dire qu'ils se battaient et il vient à peine d'arriver à marquer des buts que pour la suite des évènements, il faut savoir que, comme dans l'équipe, il y en a qui sont arrivés cette année. Donc, attendre un peu parce que je crois que l'équipe a vraiment de la personnalité, bien sûr.

[00:35:27]

Quand j'étais défensif, c'est vrai, on en est à tout le monde au niveau du milieu de terrain et c'est ce que je disais à mes potes Contreras et compagnie. Je disais le truc, c'est clair. Il y a un effet d'entonnoir, c'est à dire, en gros, un pressing et un bloc très, très, très compact au milieu de terrain. Et si jamais tu laisses Fofana, Cahuzac faire un peu de vent et réussir à gratter des ballons, un peu comme au rugby en domination, eh ben là, tu finis, arrive à tenir le ballon, à tenir.

[00:35:52]

Il ne fait pas de la conservation de balle, mais non, c'est une la transmission rapide et en plus. Et moi, par exemple, moi, j'adore ce qu'on fait depuis de longs mois.

[00:36:02]

Comme Germain, tu sais qu'ils sont tous deux stockera ça. C'est très complémentaire et très bien étudié. Gakkai d'avoir 2 3 titularisations depuis son arrivée en France 3 buts depuis 70 ans. Un cycle de relance. Moi, ce que je voulais rajouter, Kevin, ce que je sais, c'est que sur chaque ligne quand même, il y a de l'expérience.

[00:36:23]

Bah oui, Jonatan, Gaël Kakuta et Lucas qui est dans les buts. Donc, il y a déjà trois leaders d'équipe important et très dynamique, tandis que tu ne connais pas l'histoire. Parce qu'on n'a pas parlé quasiment dans l'instant le week end. En défense centrale, bien francaise, il a dit il a débuté en janvier dernier à Wavre, chez les professionnels. Aujourd'hui, c'est le patron de la défense du Racing, c'est Loïc Bader. Et c'est ça.

[00:36:54]

C'est là tout Française. Il a été super parce que moi, je dis moi, je l'ai entraîné au Paris FC lorsque j'étais en train de passer mes diplômes. Il a été dit 17 nationaux, donc il était très, très jeune et il est parti OIV la saison. Après, effectivement, moi je l'ai trouvé. Je le trouve intelligent dans la lecture du jeu. Il est fait des relances propres, il joue bien dans les intervalles. Après la, bien sûr, il a encore des progrès.

[00:37:23]

Il y a un petit coup sur l'OM. Il est quand même très, très dur. Il fait défaut de ben qu'il faut qu'il fasse attention sur ses invités, sur certaines interventions, mais sur son manque de concentration, surtout sur ses placements. Mais sinon, c'est un. C'est un joueur en devenir encore.

[00:37:40]

En plus, on se rend compte que moi, ce qui me fait plaisir, c'est que lorsqu'on se rend compte maintenant, on a de quoi remplacer. Quand je regarde, quand je regardais tout à l'heure avec l'os, je tiens à rappeler qu'il vient de débarquer de Bundesliga, très connu. Et d'un seul coup, on a Michenaud. Qui peut arriver, qui peut rentrer? Moi, je quand même pour ce qu'il fait. Il y rapporte quand même pas mal.

[00:38:05]

En plus, on a Gallagher. Ben, il était blessé. Mais dire tout est complémentaire, tout est bien construit dans cette équipe. Franchement, y'en a pas parlé et là, c'est pas mal.

[00:38:17]

J'ai un pote Meignan, à mon avis, là dessus, c'est Cheikh Doukouré. C'est le petit jeune à 15 ans qui est formé au club, qui a déjà des sélections avec le Mali. Et je sais qui m'a dit ici, c'est bien parce que ses débuts en sélection étaient ont été plus qu'encourageant. C'est un jeune, t'es informé, puissant et donc en plus, c'est fait.

[00:38:38]

Commandeur Galán en fin de compte, généralement, les supporteurs, ils vont aussi voir les Allemands. Et le truc, c'est que Cheick Doukouré, il est vraiment très, très connu dans le coin. On va dire on va jouer. Et en plus, à chaque fois qu'il est rentré, il s'est toujours battu. Il a toujours donné à fond et il est vraiment, je pense à long terme n'a peut être pas vraiment attention.

[00:39:02]

A mon avis, c'est le genre de joueur. C'est si il continue sa progression. C'est dur de le garder. Ouais, mais bon.

[00:39:07]

Après, c'est pas sûr. Parce que les Anglais, on ne sait pas trop qui va se passer avec le délire.

[00:39:11]

C'est vrai, mais il est international. Cap International, c'est ça. Il y a aussi un autre truc.

[00:39:16]

C'est que cette année là, pourquoi? Je suis très, très content. On a aussi un club enfin structuré qui est très, très bien géré. Je ne dis pas que Gervais Martel était nul. Il nous a fait rêver et compagnie. Mais il y avait aussi une période où s'éparpiller, un peu en quenouille. Et là, maintenant, on se rend compte qu'il y a un vrai, un vrai projet mené à long terme, et ça fait très plaisir.

[00:39:37]

En plus, on a recruté Fariñas pas en quelques années et j'espère que t'as raison. En plus, ça voudrait dire que ca te plait pas.

[00:39:49]

En plus, on pourrait aussi bien dire y'a des fois, il y a plein de fois où je parlais de joueurs et ça ne s'est pas bien passé en Europe. Il faut garder aucun souci là dessus. Des fois, ça marche, d'autres fois, ça n'a pas marché. Si s'indignaient, c'est un joueur.

[00:40:04]

Certains à 10.000 qu'il sait que s'il a sa chance d'une part, il prend la place de l'OCA et 3 et deuxièmement ça fera partie des 3 4 meilleurs gardiens de degres 40 millions au mercato s'agence en un an parce qu'il y a un défaut qui fait qu'en Angleterre, il n'a jamais été pris et qui fait que, par exemple, son transfert au Paris Saint-Germain a capoté, c'est qu'il fallait être patient.

[00:40:26]

Il est petit, mais c'est un super gardien parce que tu connais bien dAméricains. Mais il n'est pas fatigué. Il avait bien démarré pied au plancher et là, il a fait un pas de côté.

[00:40:44]

Ben, c'est dur à dire parce que je l'ai plus vu jouer avec copie. Tu copie. Il n'a pas non plus joué beaucoup de matchs. Après, il est jeune, il y a eu la sélection, il était à Paris, il commence et c'est sa première vraie saison pro où il enchaîne les matchs. Donc il y a peut être un contrecoup.

[00:41:02]

Merci Kevin. C'est vrai que ça va très vite dans l'alternance. Montpellier samedi soir, samedi prochain à 21 heures. Un match intéressant. Avant ça, il y aura Marseille, Monaco à 17h. On sera là pour dénoncer ça. Fred Jonatan bien sur, alors leader de La Marrive, sont dans le sas de l'acheteur. Comme tous les samedis soir, Julien Polomat avec Fred R'mel et Je Laurance pour un énorme samedi sur les pelouses étrangères, a tout de suite.