Transcribe your podcast
[00:00:02]

Speicher Koyo Houmt a servi Chauvé Endings. Pour vous écouter, RMC, RMC Autogestionnaire douchent Radio Monté Carlo Foot, vous vous adressez à qui?

[00:00:38]

Il répond même pas de questions et vous aussi, vous êtes là avec nous. Valls jusqu'à minuit. L'acteur flouze Gilbert Bertrigeoise. Il a jusqu'à minuit, l'acteur en direct revient sur l'acteur à l'émission qui a vu tout le monde du football pense tout bas à l'aventure qui est là pour trois heures de Direct TV, comme tous les soirs de la saison, sans match toute fin de semaine. Par exemple, la semaine prochaine, ce sera comme ça avec Daniel Riolo qui est là.

[00:01:06]

Salut Daniel M. Courbis, qui désormais sera avec nous le mercredi soir, a salué Rolland. De tonnes en heures de retour avec come back. Tu veux refaire le coup au tout début? Après, il s'occupe de trois clubs. Je fais une messy, je fais ça semblant de partir de radio. Voilà, c'est le message, selon l'entraîneur sur écoute. Je ne vais pas me marier. La version, c'est qu'il fait semblant pour faire venir Jean Président, pour démontrer que c'est une catastrophe.

[00:01:39]

Pas tellement habitué du côté du Barça à avoir Messi que c'est la première fois que tu avoir des tonnes de supporteurs à la reprise de l'entraînement. On parle de Guy A. Lui. Mais il est bien là. Il est bien rasé, parle de son habitude, s'est traduit par le départ du l'isomère. Mais je disais je m'imagine lui, Messi, Messi, Apted, de faire ses valises vingt ans après qu'il soit au Barça. Mais il commet une brosse à dents.

[00:02:06]

Dès qu'il voit la paire de chaussettes, il prend la valise. Pas je vois vos costumes. Il a également salué Kevin, sa plus grave erreur. Salut Zubair, ça, tout le monde a l'adresse du compte Instagram de la première Instagram et After Foot RMC, tout attachaient. N'hésitez pas à vous abonner et à suivre ce que vous fait vivre en direct exactement sur tweeter Facebook. Bah oui, on est partout. Notre invité ce soir, messieurs Birka.

[00:02:35]

L'amuseur, l'un des meilleurs joueurs de poker français. C'est vrai que je dis là juste. Oui, oui, assurément. Et aussi fan de foot. Et par ailleurs, c'est maintenant qu'on fait la petite présentation de notre invité du soir. Les gens qui ne connaissent pas Pierre, alors d'abord, c'est aussi au delà d'être un ami. Il bosse avec nous dans le poker tous les dimanches à minuit, à une heure. C'est un pilier, un pilier de l'émission.

[00:02:58]

C'est un joueur de poker professionnel qui a, dans sa carrière, obtenu de très bons résultats. N'est ce pas, Pierre? Tu ne fais pas que ça puisque tu donnes à travers le site Winamax. Tu donnes des cours quand tu participe à dire de l'enseignement poker pour ceux qui ont envie de progresser. Qu'est ce qu'on peut dire d'autre sur toi que tu es un parieur quasi professionnel? Non, pas du tout professionnel. Vu les sommes engagées sur ce modèle, alors oui, j'en vois.

[00:03:25]

Hébergeur Web à Paris, à Gradius, sur les réseaux sociaux pour faire partager avec les gens. Bettez, Paris? Oui, je trouve que c'est sympa quand j'ai parfois des y a deux visions du Paris que j'ai parfois mise pour m'amuser. Parfois, j'essaie de miser pour gagner et quand on essaie de miser pour gagner, j'essaie de le partager le mieux possible sur les réseaux et de miser pour s'amuser uniquement et pas pour gagner.

[00:03:50]

Roland, ça va l'intéresser, certes, mais je pense que lui, pareil pour gagner. J'aime bien, ça m'amuse. Si je gagne, c'est qu'avec la profusion de matchs, alors on peut voir aujourd'hui tous les championnats quasiment de la planète. Moi, je connais beaucoup de gens et je pense que les paris ont aussi amené plusieurs personnes à reprendre du plaisir à regarder les matchs de foot. Exactement. À quoi bon parler? J'ai le petit stress, l'envie.

[00:04:17]

Tu fais très bien de dire ça parce que je pense qu'il y a quelques années, c'est pas un sujet qui nous aurait intéressé dans lacheteur, mais qu'il aurait refusé. Exactement. Mais modernisateur est une émission qu'on aime à dire, de culture foot et de société. Quand il y a des évolutions majeures dans un sport qui peuvent également modifier la vision qu'on a de ce sport. Face à l'essor des paris qui même plus à démontrer tellement il y a d'opérateurs, je trouve que ça peut être un sujet, Pierre.

[00:04:44]

Il en fait, il va nous expliquer. C'est la façon qu'il a de le faire. En plus, ce passionne les gens. Comme je le disais, tout est suivi, même pour ça. Qu'on suf que si les gens savaient à quel point tu joue bien au poker, c'est encore mieux. Mais bon, parce que c'est encore plus fascinant, mais on en parlera tout à l'heure, exactement tout à 23 heures. On aura fait du bruit quand même.

[00:05:02]

On aura avec nous allons, jeunes passionnés. Paris, qui lui a mis au point une technique. Vous allez voir un algorithme pour en arriver là. Il va se confronter à Pierre, mais c'est vrai. Par exemple, on parlait des grands tournants dans l'analyse du sport et c'est votre métier. D'ailleurs, l'analyse de la data va prendre de plus en plus d'ampleur dans le futur et c'est un tournant qu'il va falloir forcément à analyser pour vous. Et ça va peut être même changer votre vision de la data.

[00:05:28]

C'est arrivé dans le poker. On a fait mille débats sur le rôle de plus en plus important des questions que lui posait avec ce tout à l'heure. Je suis quand même un petit peu surpris du fait du montant comme conneries du café jusqu'à Baraton. On va dire avant que je dis donc celui qui a fait beaucoup parler et qui a motivé, même s'il y avait longtemps que j'avais envie que tu vienne dans lacheteur pour parler justement de cet aspect là. Mais ce qui a motivé, c'est le déclencheur, c'est Bayern Lyon.

[00:05:55]

Une somme complètement folle que tu as rendu publique parce que toi, tu pas le genre à cacher beaucoup de choses tamisés. 100 000 euros sur la victoire du Bayern à cotent un 22 à 22. Ce n'était pas un très bon pari puisque la cote a monté ensuite par la suite jusqu'à rentrante, une cote qui me paraissait moins trott que compte tenu de la qualité intrinsèque des deux équipes. Et aussi le fait qu'on arrive dans un état de stress et d'énormes pressions auxquelles le Bayern était beaucoup plus habitué en club.

[00:06:21]

Beaucoup plus avec une histoire, une culture de la gagne beaucoup plus importante que les Lyonnais, donc. Mais après, je tiens aussi à dire que la somme était un petit peu délirante, mais qu'elle ne représentait. Si vous voulez que mes gains ne rejouer que mes gains de la semaine passée, c'est à dire que je ne suis pas du aujourd'hui, je me lève, je vais. Heureusement, je vais remettre 100.000 euros de mon capital directement. Je voulais faire un truc un peu fou, un peu délirant, où, en plus, je regarde.

[00:06:44]

J'ai reversé quasiment l'intégralité des gains à la charité pour avoir fait les a reversé. Les cachets reversés à la Charte des fous est formidable. Ma question ne vaut plus rien, mais je repose quand même qui viennent de nous expliquer que tu avais gagné Villes de 2001, 22, 2000 et plus. Tu les gagne grâce au Bayern? Exactement. Et donc, dans l'instinct du joueur que tu es un joueur de poker que tu es, tu n'as pas envie de remerci si tu veux gagner là qui c'est passé.

[00:07:19]

Parce que quand on se rappelle la semaine dernière des poteaux des occasions de Lyon, on peut faire un ouf de soulagement. Derrière, ça donne cette finale avec un club français comme le Paris Saint-Germain et ce même Bayern qui n'a pas eu envie de faire comme on peut dire. Rebelote.

[00:07:39]

Fait, c'était très bizarre, mais sur la finale, j'ai plutôt eu envie de faire un coup bête du coeur et de soutien que le français. J'ai misé sur le Paris Saint-Germain et puis j'ai perdu. Plus jamais, jamais. Vraiment, vu que tu étais très intéressé quand il était très intéressante. Et puis, on voit que finalement, il y avait une faute qui était très intéressante à 3 40. C'est à dire que le PSG était finalement que le Bayern était très favori de ce match et que quand on voit le déroulé du match, finalement, ce n'était pas une telle fessée que ça et que c'était un match plutôt équilibré, donc spécial Paris tout à l'heure, à 23h.

[00:08:15]

En attendant, participe aux débats avec nous. Ce que l'événement, vous le savez, comme c'est le PSG qui est quand même un peu excité par les obus. Si ça commence à bontés, on commence à s'y intéresser, à se pencher sur la question. On a parlé hier. Il les affiner. On va reparler dans quelques instants. Un faux débat à suivre avec Fred Verbal, qui nous rejoindra à 21h40. Lyon. Rudi Garcia se plaint il a un effectif trop important.

[00:08:41]

Est ce que vous comprenez qu'il a raison, qu'il faut faire partir?

[00:08:43]

On n'a pas parlé dès le lendemain du match contre le Bayern face à cette saison qui s'annonce. Pas très emballante puisqu'il n'y a pas de Coupe d'Europe. Effectivement, l'effectif devient beaucoup trop important et il va falloir tailler à 22 heures le chambrage dans le foot. On voulait me faire rire. On le fait ce soir après les passes d'armes entre Parisiens et Marseillais ces derniers jours. Jusqu'où peut on aller? On débattra ensemble de tout ça avec Florent Germain, qui a évidemment vécu ça à Marseille.

[00:09:10]

Notre correspondant à RMC Sport sur place. 22H30 MBB. Mais pourquoi est il toujours moins critiqué que Neymar, là aussi? Débat dans Lofteur. A suivre. Ça fait beaucoup de choses. Ce soir jusqu'à minuit, le 32 s'est ouvert pour tous ces sujets. Vous le savez, le hashtag sur Twitter Dierick Studio sur nos applis, plus maintenant Instagram. Autant dire que là, il n'y a aucune excuse pour prendre le relais parents, parcours et à épuisant Instagram.

[00:09:32]

On est partout, on récupère tous vos messages Tchaker. Le compte de Roland? Oui, mais. Sauf qu'en fait, il n'y marqué que c'était obsolète. Donc je ne sais pas pourquoi le compte est comme ça. D'ailleurs, coach, tu n'as pas de smartphone, toi? Il faut le dire à nos auditeurs. Ah bah oui, ça, ça me permet de ne pas m'occuper des réseaux sociaux, y compris quand je me fais critiquer. Je me même pas au courant.

[00:09:52]

C'est la bonne solution. Et puis, comme tous les soirs de la semaine, on vous fait gagner une semaine de vacances grâce à Belambra. Donc vous envoyez comme d'habitude RMC par SMS 32 pour participer au tirage au sort. Il a pas de code là, je ne sais pas. Je ne sais pas qui participe. A combien? Combien de participants vont tenter votre chance? Vous envoyez RMC par SMS au 32 ça. Et vous pourrez choisir une semaine de vacances dans le catalogue Belambra et Burda, une demi finale de Ligue des champions féminine ce soir entre les deux clubs français.

[00:10:17]

Le choc habituel Paris Lyon baisse Joël avec Tolérerai. Bonsoir, bonsoir messieurs. Bonsoir à tous. 55 minutes de jeu à Bilbao, mais c'est toujours 0 à 0 entre l'OL et le Paris Saint-Germain. Pour cette demi finale de Ligue des champions, une deuxième période qui débute sur les mêmes bases que la première. Beaucoup d'intensité, beaucoup d'agressivité de la part des deux équipes et des occasions. Déjà, avec une première frappe lyonnaise de Paris à la 46ème et belle réponse dans la foulée des Parisiennes avec une frappe de la meneuse de jeu, la milieu de terrain allemande Sarah n'abritent bien captée aussi par Sarah.

[00:10:50]

En tout cas, c'est un très bon match, une très belle demi finale entre les deux ogres du football féminin français. À 0 après 55 minutes de jeu tout à l'heure, donc, pour faire un point sur ce match. Fred Hermel et parmi les Offredo. Bonsoir! Oh là, je suis KO!

[00:11:07]

Fredo a livré de longue journée qui a commencé 6h40 ce matin avec Apolline de Malherbe. Très bien reçu quand même. Oh, ça fait plaisir à toi!

[00:11:17]

Ça a été bien reçu par rapport présenté par Cagoulées reçoivent comment Pauline réagit comme le fantastique dans le merveilleux. Un truc comme ça? Le formidable correspondant de RMC Sport à Madrid. Même d'Olaf au bout de 15 ans, je n'ai jamais été reçu comme ça aussi un petit peu. J'adore flatter Bordeaux. J'aime flatter votre flatterie blase dans quelques instants, lui donnant les dernières infos. l'Espagne, bien sûr. On se retrouve tout de suite. Est ce que c'est possible au PSG?

[00:11:48]

Merci. Et puis, on entendra le journaliste argentin qui a révélé hier le départ de Messi parce qu'il a des infos en plus, qu'il avait du talent dans le foot. Donc on attendra quelques instants et on va ensemble. Bien sûr, on revient tout de suite à RMC Foot. Gilbert Grivoise. Coach Courbis savait que Kevin Diaz, avec ça peut être pire qu'à la l'amusant ce soir. Joueur de poker professionnel qui aime le foot. C'est quoi ton club?

[00:12:17]

Alors moi, je suis un gros footix, mais en fait, j'aime les équipes qui jouent le mieux. C'est horrible. Par exemple, quand j'ai vu Lipszyc Atlético, je me suis dit Putain, j'adore cette équipe PSG, j'ai fait des tests comme ça emballent. Tu savais qu'il y avait un espèce d'aspect esthétique et une espèce de balai dans ce sens. Ça m'a fasciné, quoi? Un footix revendiqué, footix revendiqué. Il s'agit bien d'une ville où il n'y a pas de club.

[00:12:46]

Si GF38, on est pas mal.

[00:12:48]

Grenoble, Grenoble 38, Grenoble, GF38, Marseille, France. Mon dernier match au Stade Grenoble, c'est plus du rugby que de foot. Sinon, comme j'habite à Lisbonne, j'aime bien cesse le projet sportif, sauf s'il habite à Lisbonne.

[00:13:09]

C'est quelqu'un de bien forcé. C'est pour le projet Millenium, pour tout le haut du classement Lisbonne. Pour le projet, il étival. Pour le projet Bronzage.

[00:13:20]

Pour le projet Qualité de vie, c'est 50 minutes de congé fiscal bien reçu. Pu reprendre l'avion à pied, c'est 4 jours, mais franchement, ça vaut le coup alors que c'est une très belle vie.

[00:13:33]

Toutes les infos du jour en Espagne concernant concernant Messi, évidemment. Ce qui se passe au club parce qu'aujourd'hui, les infos se sont succédé depuis ce matin jusqu'à ce soir. Bon, ben là, on se dirige vers une bataille juridique puisque chacun campe sur ses positions. Je vous rappelle le bureau fax espagnol en gros. La lettre recommandée envoyée hier par Messier et ses avocats au club en demandant en exigeant même la mise en action de la clause qui permettrait à Messi de partir du club quand il veut maintenant gratuitement.

[00:14:09]

Ce à quoi le Barça a répondu que la clause était valable jusqu'au 31 mai. Quel est donc plus valable? Et il sororité à l'autre clause la clause libératoire du contrat qui, elle, était de 700 millions d'euros. Le mot unilatéral qui est utilisé par le Barça en disant Messi ne peut pas partir de manière unilatérale. En gros, il faut négocier. Après, on est dans des sensations. Là, chacun part de très loin. Ça, c'est évident.

[00:14:39]

Mais la conclusion quoi qu'il arrive, parce que beaucoup de gens posent la question sur les réseaux sociaux, etc. Mais est ce que finalement, Messi, à la fin, il ne pourra pas se rabibocher? Non, c'est fini. Il faut savoir que Messi ne sera plus au Barça dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines pour aller dans le sens de Fred. On va écouter donc Hermann Klose, qui est journaliste argentin, qui bosse pour Holley, l'équivalent de L'Equipe.

[00:15:03]

On a regardé UNCLOS exactement quand il y a une forte immigration, savoir doubler ses Remparts.

[00:15:11]

Tu sais, il y a eu beaucoup de premiers essais, les Italiens et des Allemands, la tension d'une forte immigration allemande au début du siècle du 20ème siècle. À regarder, mais oui, il a joué un tout petit peu après, un tout petit peu après 45 aussi. Hermann Clausse explique que vous allez voir que, selon les infos qu'il a lu, c'est lui qui a révélé hier que Messi voulait partir pour lui.

[00:15:34]

Sources irrévocable en écoute clairement l'info qu'on a reproché à la municipalité et à la culture après le couac.

[00:15:48]

Ça peut être une histoire Barragan, avec cette fameuse histoire de clause électorale. Aujourd'hui, c'est une loi qui essaye de faire appliquer la loi tout seul.

[00:16:02]

Ça veut dire oui, mais voilà, peut être que ça peut se régler aussi avec une somme entre 100 et 120 millions.

[00:16:11]

C'est ça que le clan Messi essaie de défendre. Alors avant que Fred aille plus loin, Roland? Pourquoi tant de temps en temps, ça? Et malgré tout, toi, tu y crois pas, toi? Tu restes convaincu que ce va rester et ça peut arriver à tout le monde. Je pense que derrière cette énorme déception, c'est Wibaut sur la tête contre le Bayern. Je pense qu'il y a eu une crise chez Messi. Il y a une énorme déception.

[00:16:36]

Il y a eu une réaction, une réaction bête de vouloir partir là, de dire bon, je ne veux pas non plus tout faire tout seul avec cette équipe moyenne dans laquelle je joue depuis plusieurs, plusieurs mois. Et ensuite, derrière ça, je pense qu'il s'agira d'avis. Mais bon, la traditionnelle phrase je peux me tromper, je vais me servir moi aussi, mais je ne sais même pas que je pense que. Une stratégie? Je pense que c'est une réaction.

[00:17:09]

Il veut montrer aux supporters que c'est quand même le grand joueur. Il n'a pas pour autant baissé de niveau et je le vois faire faire ça par une réaction, pas par une stratégie. Et derrière ça, quand tu va revenir sur terre après avoir passé 20ans dans cet endroit où il y a eu plus de positif que de négatif 4, tu vas voir le nombre de supporters. On n'en parle pas, mais ça va être un record à la reprise de l'entraînement.

[00:17:39]

C'est pas uniquement lhuissier qu'il va falloir aller voir ce qui est quand même assez extraordinaire avec Messi. Ça se termine avec une dispute de 2 joueurs qui va maintenant attaquer le Barça et le Barça? Attaquer Messi pour le match aller? Roland Tynwald? Permets moi. Jour après jour, je vous écoute attentivement. Permets moi de ne pas y croire une seconde et je pense que Messi reviendra sur sa décision. Mais je peux me tromper et quand je me trompe, je te dirai eh ben, je me suis trompé.

[00:18:14]

Mais ce qui, comme dit tu es comme tu dis aussi Fred. Moi, je pense que ce serait vraiment très moche si Lionel Messi partait du FC Barcelone comme ça ne va pas sans poser Opodo, podomètres, partir. Après tout ce qu'il a fait, c'est une légende de ce club. C'est une légende du football. Franchement, ce serait tellement tellement peu classieux que vraiment, je ne le vois pas s'intéresser à ce que tu veux dire.

[00:18:41]

C'est intéressant ce que tu dis, parce que c'est l'un des débats qu'il y a aujourd'hui en Espagne en disant attention, il n'y a pas que le Barça qui peut perdre beaucoup dans cette histoire. Ils ont tout intérêt à s'arranger parce que faut voir que Messi, c'est l'histoire du Barça. C'est le plus grand joueur de l'histoire du Barça et l'un des plus grands ou le plus grand joueur de l'histoire du monde. Mais les Ballons d'or de Messi 6, Soulier d'or, les 4 Ligue des champions, tous les titres, les trophées individuels, tout ce qu'il a remporté, finalement, c'est la fin de cette histoire.

[00:19:08]

Ça pourrait être le capitaine qui quitte le Barca le bateau après un 8 2 et le capitaine enfin devant un tribunal pour quitter le Barça sans haine, sans leur donner un sou. Et ça parait imaginé. C'est parce que le passé de Messi qui pourrait être sali par ça, parce que là commence déjà, parce que c'est un pays que je connais bien. l'Espagne commence déjà une petite musique dans les même si les dirigeants se font descendre. Petite musique dans la presse espagnole parmi les supporters bordelais.

[00:19:41]

Ouai, un petit peu, tu vois. Donc, il a Lapeyronie. C'est un peu dur parce que pour un mec en club qui leur a tout donné, Babet du Barça serait Devalet par Etienne Antolini.

[00:20:01]

Tolérerai la finale de Ligue des champions entre l'OM et surtout là dessus au tournant. C'est un deuxième carton jaune. Le carton est belle, mais elle prend elle même le carton. L'arbitre de la rencontre et c'est le deuxième pour Grace Guillaumot, la milieu de terrain parisienne. C'est difficile. Elle sort du terrain la tête basse parce que ça peut être un tournant dans cette demi finale, alors que Paris, justement, les Parisiennes étaient en train de mettre un peu le pied sur le ballon dans cette deuxième période.

[00:20:28]

Quoiqu'il en soit, ça offre un énorme coup franc, un coup franc très intéressant pour les Lyonnaises à peine 20 mètres 25 mètres du but parisien. On est un peu plus de l'heure de jeu. C'est Amel Majri qui va le frapper 0 0 après 67 minutes de jeu.

[00:20:41]

À tout à l'heure où la place Albert Soleri pas forcément mercenaire. Daniel, mais quand même. Est ce que je disais tout à l'heure? Je ne comprends pas comment Messi, qui a passé autant de belles années là bas, il peut avoir envie de partir ça. Chacun la méthode ne plaît pas. Les filles lisent mal. Je trouve incroyable, mais y va aller pourquoi? Il va aller aussi de façon aussi frontale contre son club et attendu par les clubs, contre les supporteurs?

[00:21:13]

Excusez moi de dire ouverture du score de l'Olympique Lyonnais, tête de la capitaine, la leader de ce groupe rhodanien, Wendie Renard. On sera de la part d'Amel Majri, l'artilleur découvrant la mettre des coups francs de l'Olympique Lyonnais, et à 10 contre 11 pour le Paris Saint-Germain. Ça va être très dur, voire impossible, de revenir face au quadruple championne d'Europe 1 0 après 60 minutes de jeu pour l'OL face au PSG.

[00:21:44]

Donc, justement, ce qui me fait dire que Messi ne partira pas, c'est la façon de partir de Messi. Si, par exemple, tu m'explique pas que Max, c'est parti pour que la planète entière soit au courant, que Messi a envie de quitter le Barça et que Messi a envie, c'est qu'il exige son départ. C'est une mise en demeure, Messi, c'est à dire pour le moment. Pour le moment, il fait son sac pour aller à l'entraînement le prochain entraînement et tu verras partir toi aussi.

[00:22:13]

Si je peux me permettre de vivre le moment, on te dira Bravo Fred, tu nous avait donné la bonne situation, je te permet de Daniel. Donc, dans le sens que si, par exemple, Messi a toute discrétion avec son agent, sa famille, des personnes qui s'occupent de lui. Allez voir le bas, le Barça, discrètement. Pour dire maintenant jamais envie de partir. Tu parles, là? Là, je pense qu'il pqi qui partirait?

[00:22:39]

Mais mais. Mais qu'a donné Messi? On ne part pas en envoyant même pas que ça à partir de Bordeaux, mais la méthode ou simplement veut préserver ce club école de Dieu fait ça. Du côté Picanto retiennent quand un joueur reste aussi longtemps dans un club. Les exemples, il y en a plein. Jamais ça se termine normalement. Eh bien non, vous pouvez prendre les exemples de ceux qui restent alors qu'ils sont un peu cuits, mais qui sont devenus tellement importants dans le club Totally, par exemple.

[00:23:09]

C'est à ça que je pensais en Premier League, par tous ces machins là où les supporters a exigé qu'on lui manque. Pas de respect. Ça ne l'a pas été pour Maldini. Oui, ben voilà. Yo, yo, yo, yo yo. Les deux exemples? Oui, mais Totti, au final, il y a eu beaucoup de frustration. Finalement, il est resté au club. Il n'a jamais vraiment trouvé sa place. On ne sait même pas trop ce qu'il fait.

[00:23:28]

Bon. Il y a eu la fin de Del Piero à la Juve aussi, où on disait Bon, il faut peut être qu'il arrête de jouer parce qu'il retarde un peu les candidats. Voilà, ça s'est passé. Les Français Fasano également et finalement la Ladies avec une formule finale. On ne savait pas si on va parler Davros à longueur quand elle se termine. C'est rare que ce soit sans accrocs, mais que ce soit de la fin et du coup, je n'arrive pas à comprendre.

[00:23:56]

Mais de la part du joueur, pourquoi le joueur? Il n'a pas besoin?

[00:23:59]

Parce qu'il a craqué après ce qui s'est passé. Certes, mais voilà quelques mois. Et qui, lorsqu'il en avait marre ces dernières années, il n'aimait pas la direction. Il a commencé par son brouillé avec le président, avec Abidal, avec ceux ci, avec cela là. Mais le Barça ne sait pas qu'elle a gagné. On n'est pas heureux depuis. Pas les socios. Ouais, mais là, oui, mais oui, simplement par rapport à c'est bien, mais pas si tu permet.

[00:24:21]

Alors insultes sont les véritables raisons. Soit il va les faire vibrer, soit il veut faire virer untel, soit il est pas content quand il y avait un entraineur. Bon, on le sait, l'importance qu'il a eue, mais on n'en est plus là. On en est rendu là aujourd'hui. On en est plus là. Tout à fait. Tous ces épisodes là, on les singes de Ronaldo et tous ces épisodes, on les a raconté là.

[00:24:40]

Ceux qui pensent que Messi peut simplement duchangement au Barça? Non, mais si il veut partir. Et là, ce qu'il va se passer. Parce que ce n'est ni l'intérêt du Barça ni l'intérêt de Messi, que ça aille devant un tribunal. Donc tu trouves un soir ou qu'il a 5 millions? Là, en gros, c'est ça. Ils vont, ils vont s'asseoir autour d'une table. Et puis un club qui va trouver 100 millions de la même manière que alors que Cristiano Ronaldo avait une clause en 2018 à un milliard d'euros.

[00:25:06]

Il est parti à la Juve pour 100 millions. Mais le problème qui vient de là représente un autre prêt à lâcher. Oui, sauf que le problème, ça bouscule l'histoire de devoir payer une indemnité de transfert bouscule le plan Messi. Je vous rappelle que Messi a un accord avec ça. C'est mon information. Avec David Beckham pour partir au mois de juin prochain, en juin prochain aux Etats-Unis. Le problème, c'est qu'il n'y a pas 20 000 couvrirons.

[00:25:28]

C'est chaud. Messi, Messi? Il peut partir il s'il y a un an, quelque part et a pris part aux Etats-Unis? Messi un débitait transfert est utile pcq dépense 100 millions que je lui fais ce qu'il fait. Si les 4 ans tu ne fais pas s'il bien, non. C'est pour ça que la question Messi est quand même très, très compliqué aujourd'hui et je vais même aller plus loin. Le Barça d'une façon 7. Ces dirigeants là, ils sont foutus.

[00:25:48]

Aujourd'hui, celui qui a le plus à perdre dans cette histoire, c'est le propre Lionel Messi. Parce que c'est celui qui a déclaré la guerre Leo Messi, qui aujourd'hui est obligé de faire la paix.

[00:25:57]

T'en penses quoi de cette histoire là? Non, mais c'est vrai qu'on a pu voir dans l'attitude à la mi temps du match contre le Bayern, qu'il avait déjà un petit peu abdiqué, certainement. Et d'imaginer son futur déjà ailleurs. C'est une situation qui doit être extrêmement difficile, où on est à la fois. J'ai l'impression, alors je parle souvent de contrôle parce que je suis bien moins expert que vous, mais à la fois, on est là en partie la cause des maux du club et en même temps, en partie, la solution.

[00:26:25]

Ça doit être extrêmement difficile, difficile à vivre. Mais c'est aussi très excitant de l'imaginer sous un tas de grands joueurs. Messi est en train de faire tapis. Instinctivement, tu Cussac qui? Qui bloque Cocula du jeu? Moi, j'ai l'impression. Alors. Encore une fois, c'est vraiment une parole de néophyte. Sans ça, sans vraiment d'expertise. Moi, je sens qu'il a vraiment envie de partir. Et qui a eu quelque chose qui était cassé depuis déjà longtemps avec Barcelone?

[00:26:58]

Quelques instants par la suite, quoi qu'on fasse une pause sur le fait qu'il reste encore quelques instants de vie parce qu'effectivement, on peut parler, surtout de nos jours. C'est super d'after avec vous. On se retrouvera quelques instants pour continuer le débat sur Messi.

[00:27:13]

Italie Foot Super Wigwam! Jusqu'à minuit, Kevin Lieuse, coach Courbis, plus sérieux, lui assure qu'il serait bien qu'à l'abuseur dans l'instant, ça fait un peu de clics. Franchement, y a beaucoup de fans de foot qui qui connaissent Pierre et surtout des fans de poker. Plein de messages sur le poker et sur les astuces. Alors, on se verra perturber moi, le dépôt des pourquoi moi? Mais au poker, il n'y a pas d'astuce. Il y a les jeux d'expérience dans le fadasse même.

[00:27:47]

Il y a des fois des coachs qui font des coups de poker en connaissance de cause, qui font des coups bas, pas des cotes qui font rêver et qui ont des bad beat. Ça, un nouveau carton rouge dans le match Paris Lyon de Ligue des champions féminine. Tolérerai. Chérissez toujours autant électrique dans cette demi finale. Et cette fois ci, c'est l'attaquante anglaise Nikita Parys qui a laissé clairement traîner les crampons sur la jambe de la gardienne parisienne Enderle, qui a pris aussi un deuxième carton jaune.

[00:28:17]

Les deux équipes sont à nouveau à égalité numérique, qui se contredisent toujours. 1 0 pour l'Olympique Lyonnais après l'ouverture du score de Wendie Renard à la 68ème. A noter aussi qu'Olivier Echouafni sur le bord du terrain. L'entraîneur parisien a aussi écopé d'un carton jaune. C'est très, très tendu, cette demi finale de Champion's League. Paris De jouer à Lyon? Oui, c'est ça. C'est une Anglaise attaquante anglaise qui se contredit. Elle y reste un quart d'heure 1 0 pour elle.

[00:28:42]

Bien sûr, je me rappelle quand tu n'étais pas sur les Roughriders, mais elle est avec nous. On va écouter un autre morceau d'interview, donc, du journaliste argentin Harlem Clausse, parce qu'il parle du PSG dans les options possibles pour Messi.

[00:28:54]

Ecoutez comme Équipe City, mais après, tout peut arriver.

[00:29:01]

Voilà pourquoi on a gardé un peu de temps dans le mercato et après, on sait qu'il y a des images.

[00:29:09]

J'ai un ami au PSG Malaria, mais aussi malléable ya paradait qui connait bien le palais et gens en sélection et nous montre les yeux pleins de joueurs de haut niveau en même temps. Pour moi, ça, c'est la deuxième option. Tu lis la famille de Messi et la première, c'est Manchester City.

[00:29:32]

Par ailleurs, vous retrouvez un dossier sur ce sport pour bien faire, RMC Sport a enquêté qu'il y aurait déjà des discussions avec avec City et le PSG. Actuellement, on va dire surveille la situation, comme on dit.

[00:29:44]

Il a bien raison. Voilà, voilà. Voilà ce qu'on peut dire, ce qu'on peut lire ce soir, les gars, j'ai. Bergheim Le média La Nation est un média espagnol qui a sorti à 20 minutes sur un joueur argentin argentin qui a sorti il y a 20 minutes sur Tweeter dans la tête de Messi. C'est fait. La décision est prise. Il ira à Manchester City. Il en a parlé avec sa femme. Donc, voilà des détails qu'on peut trouver sur sa veste.

[00:30:04]

l'Argentin en mode Star City, on aime, on n'aime pas. Mais la première ligue pour un joueur comme Messi, à qui on a beaucoup reproché d'être resté dans son cocon au Barça dans cette Liga qu'il connait parfaitement, la première ligue, c'est quand même le plus grand redescendues bity Kevin. Retour le chanteur. Est ce qu'il va à City? Parce que c'est le seul championnat? Oui, le seul club qui peut le payer. Est ce qu'il y a Pascua Guardiola?

[00:30:27]

Ils ont jamais été méga méga méga pote. Guardiola ne fait pas. Il n'y avait pas une province. C'est un peu de tout ça. C'est donc une équipe qui a quand même de grosses concessions, sont ses potes. Et il peut venir au PSG. +1 la première. Dire que la première vague qui peut lui permettre d'avoir payé son salaire et peut être l'indemnité de transfert pour pouvoir quitter le Barça qui est son objectif. Voir la volonté de Messi, c'est pas de la City, c'est de quitter le Barça d'abord.

[00:30:54]

Donc, le premier qui veut offrir cette possibilité avec du 2 3 garanties, ce sera le vainqueur. Ça, c'est clair. Tu ne crois pas qu'il va regarder beaucoup, Fred Le championnat dans le groupe va signer. On pensait que Sippar, du Barça, il a pas déjà décidé de l'endroit où il va. Je pense que si, si.

[00:31:10]

Hier soir, c'est l'information que je donnais à 23 heures. Il regardait deux options pour l'instant qui étaient internes. l'Inter Milan et Manchester City. Ça, c'est ma formation qui va arriver d'Argentine. Mon contact. Donc voilà. Mais si jamais ça ne se fait pas avec City, ça se fait pas avec l'Inter, mais c'est tout à fait logique. Le PSG observe tranquillement la situation. T'imagines le français? Si tu peux faire cela, il n'est pas seul.

[00:31:33]

Ce serait même un peu professionnel de la part du PSG de ne pas se placer dans la file d'attente au cas où.

[00:31:40]

Quoi d'autre? J'ai bien son troisième temps, mais ils n'ont pas de favoris chez les Boku pour venir ici. Disons, il y a déjà eu ce genre d'appareil. Il y a des gens qui parient qu'il va rester là. C'est interdit en France de faire des paris sur les transferts, mais en Angleterre, par exemple, c'est complètement autorisé. Et alors? J'ai regardé ça cet après midi. Donc peut être y'a eu des infos. Ça peut bouger extrêmement vite.

[00:32:05]

Mais en gros, les Bouki disaient CA 55%, ils estimaient qu'il resterait à Barcelone. Tu me dis tu restes au Barça. 8. Ouais, c'est ça. Ça fait à peu près 55% du temps. 50. Manchester City reste un autre club, sachant que le PSG et l'Inter étaient déjà une ou même plus au.

[00:32:29]

Voilà, c'est intéressant de voir ça.

[00:32:34]

On n'a pas droit en France 3 puisque je n'y connais absolument rien, à part si j'ai effectivement des infos comme Fred. Là à penser que la valeur de signalons aussi n'est pas un bookmaker privé. Roland Tabucchi? Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Si Fred, qui a des infos de première bourse sur Messi, est sûr et certain qu'il va Ascidies sur sa série à Londres, il a déjà aux auditeurs de l'affaire et Gilbert est né hier.

[00:33:06]

Il vient de découvrir ça. Non seulement il est formidable, les journalistes, ça devrait être interdit de parier, mais moi, je l'ai entendu. Jamais, pas les acheteurs. Il y a eu dans le tennis, quand tu décantée sur le circuit de tennis dans leur marchandise que quand ils passent leur vie à Paris. Des joueurs, tu le sais tout de suite. Si un mec est un peu blessé, il va balancer son match. Comme il y a eu des de gens qui étaient au courant que la joueuse avait déjà pris les billets d'avion pour le soir.

[00:33:28]

Il y a eu mille scandales de genre là, évidemment, par l'appelant. Très étonné que tu découvres ça ce soir, je le découvre pas. Parfois, quand on est fort, on n'a pas le choix. C'est toute la beauté de Gilbert. Toi sous entendait que tu voir ce visage un peu rude, parfois par l'effort, le relish et tout ça d'un Denfance. C'est ça aussi le charme de la courbe. J'aimerais que qu'on nous parle de la motion de censure contre la direction du Barça qui découle du départ de Messi.

[00:33:55]

C'est quand même du sérieux parce que c'est un entrepreneur qui veut prendre la place, qui a lancé ça. Pas facile. S'il obtient 16.000 signatures en 14 jours. Motion de censure effective? Non.

[00:34:08]

S'il obtient 16 000, il convoque une assemblée générale pour voter oui. C'est compliqué, mais après réunir des milliers et des milliers de socio du Barça dans une salle pour voter avec la pandémie, c'est pas, c'est pas gagné. Moi, je pense que c'est quelqu'un qui veut se faire mousser. La motion de censure chasseront. C'est très compliqué à organiser. Sincèrement, il y en a eu une contre Laporta juste avant l'arrivée de Guardiola et on sait ce que ça et que Canal n'est pas passé, cette motion de censure.

[00:34:38]

Sincèrement, dans les conditions actuelles, avec les épidémies et sur tout ce qui se passe en Espagne, ça me parait très compliqué de faire cette motion de censure. Après, il y a un petit élément quand même. On ne va pas rentrer dans les détails des statuts du Barça. Mais la raison pour laquelle Bartholomew ne démissionne pas, c'est que vous savez, Berthomieu, il n'est pas tout seul. C'est une liste. C'est comme un conseil municipal. Il n'y a pas de vote pour une liste.

[00:35:00]

Un conseil municipal qui élit et qui, dit le maire, lui pareil. Il y a les conseillers qui sont 14 ou 15 ou plus. Entre 15 et 20 conseillers membres du conseil ministres qui ont élu par Tauber ou c'est une liste qui était élue sur le nom Bartomeu, ou simplement quand vous êtes Oréal, ou au Barça ou à Bilbao. Les clubs de socio, quand vous êtes membre du conseil minoration footeux, c'est à dire que vous apportez une caution sur vos votre patrimoine personnel.

[00:35:25]

C'est à dire que aujourd'hui, si cette administration quittait le Barça qui a des grosses têtes à cause du glucoside, à cause de la mauvaise gestion, etc. Ils devraient payer. Beaucoup d'argent circule. Quand tu es conseiller administration d'un club comme ça, tu m'as tu vu, comment dire? Tu responsables des dettes que tu a pu créer. Donc, ils ont tout intérêt à ce qui est pas d'élections tout de suite, pas partir tout de suite. Attendre que le Barça se refasse un petit peu, notamment sur le marché des transferts avant avant de partir.

[00:35:59]

Parce que dans l'état actuel, il y a plusieurs mecs qui seraient ruinés. Parce que vous savez comme quand, pour un prêt, quand vous vous brulent un dans un brico. Voilà, c'est une situation très, très compliquée. C'est évident que pour pas tout, mais où le truc le plus simple, je me casse avec. Sauf qu'il a amené des gens avec eux qui ont mis leur argent, qui se sont portés caution et qui risque de perdre énormément.

[00:36:18]

Donc la situation et est vraiment très compliqué. Mais je pense là aussi la motion de censure. Il y a des gens qui veulent se mettre en avant par ce genre de choses en sachant très bien que ça ne sera pas possible de l'organiser. Je vais vous donner mon sentiment personnel. Je pense que le torero ne peut pas négocier avec les proches de Messi parce que c'est laid. Il y aura quelqu'un au sein du conseil d'administration qui aura les pleins pouvoirs, qui va négocier avec les avocats de Messi et ils trouveront une solution.

[00:36:49]

Et ça, ça arrive à 200 millions avec David 32 16 qui va lui donner son nom? Sont d'avis David.

[00:36:57]

Bonsoir. Alors oui, c'est bien David. Bonsoir, je regarde bien toi, tu dis quoi?

[00:37:04]

Tu es plutôt sur la ligne, coach Courbis? Il part pas. Ou sur l'avis de tous les autres. Ovipare?

[00:37:09]

Non. Moi, je crois qu'il va partir. Bonjour, je connais un peu et. Jeu? Ouais, ouais, je connais un peu, ouais, Kevin, je le connais enfin, je suis le cousin, le cousin de Mamadou Niang.

[00:37:32]

Pour moi, on fait crever l'écran, allume deux fois chez lui.

[00:37:36]

A longtemps et ouais. Damien Dahmer, il joue avec Damien Cousin. Collecta clairement à été joueur pro.

[00:37:48]

D'accord avec toi, mais bon, ça allait, c'était correct.

[00:37:53]

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Oui, je suis un grand fan de l'acteur de l'affaire, mais moi, il y a un truc qui me dérange beaucoup, vraiment, beaucoup trop. Bacilly ne fait pas partie de ces gens là. Par rapport à toi, pendant longtemps été contre toi, tu dis beaucoup de choses ont vraiment, il faut réfléchir.

[00:38:40]

David, va te dire que le CD a bien. C'est vrai qu'il avait raison.

[00:38:46]

Dans la foulée, il y a un truc qui m'étonne quand même. Daniel, j'ai beaucoup de questions sur lequel tu te pose pas de questions et pourquoi. J'ai demandé à connaître le directeur du Barça et tout ce que j'entends sur mes études, la politique que des rumeurs le GAL lui même. Il a jamais rien. Cela fait trois jours que tout le monde parle. Il a réagi en ces temps statuts. Comment ça marche, David?

[00:39:22]

C'est pas directement, mais parce que les gens ont du mal à leur mère décédée.

[00:39:31]

Mais après les seconds, tu c'est terminé à aimer regarder un truc et avoir interpellé Daniel sur la cohérence des propos. On dit que mes combats et expliquez moi comment l'avez vous vécu alors qu'il est personne? Moi, je regarde tous les résultats, les mois qui ont suivi en Irak et contrôle l'histoire du football. Il y a des gens qui ne sont pas bons. C'est de la faute des autres. Et toujours comme ça, on a vécu le meilleur jour du jeu.

[00:40:15]

Je comprends que je comprends pas ce que tu comprends pas. Mais si existe bon. Mais si je pense, moi qui n'a jamais voulu que Griezmann vienne et c'est justement parce qu'ils ils n'ont pas écouté. En fait, ça fait partie. Ça fait partie des codes riode, ça ne fait pas navet. David David excuse 22 secondes, ça fait tout ça. Entre dans cette période qui, maintenant, doit dater en deux ans. Une période durant laquelle Messi n'a plus été content d'être au Barça.

[00:40:45]

Et le transfert de Brisbane s'est inscrit dans ce mécontentement.

[00:40:51]

Polycentrique, vous sentez, vous payez vis à vis de l'assurance vie, s'impliqua David Gilbert. Spica, David ou les gens, oui, vous parle de Messi, mais ce sont les proches de Messi qui appellent les journalistes. C'est comme ça que ça marche. Tu crois que l'auditeur va le loup? Le journaliste argentin Hermann Toss, qui appelle, qui a sorti l'info hier. Tu crois qu'il a trouvé sous le sabot d'un cheval? Non à son père, brûlerait Messi ou un conseiller ou son avocat qui l'a appelé pour me dire ça, ça se passe à Barcelone.

[00:41:24]

Il y a là un petit peu, mais surtout en Argentine, un très bel hippodrome où s'est jouée une fois ça. Non, mais sérieusement. C'est à dire que tout ce qui se dit autour de tout ça. Mais c'est parce que c'est Messi qui veut que ça se sache. Comment? Comment tu peux savoir alors que le Barça a pas encore reçu la lettre recommandée? Les médias argentins disent Messi a envoyé un recommandé. C'est parce que des proches de mission appeler journalistes pour leur dire c'est comme ça que ça marche et c'est comme ça qu'on s'informe.

[00:41:51]

Moi aussi, je reçois des d'aider des coups de fil en disant il se passa. Ben voilà, c'est comme ça que ça marche. Donc, il ne faut pas prêter aux journalistes, dire aux journalistes Vous avez inventé ça? Mais non, personne ne parle au nom Messi. Ce sont les proches de Messi qui transmettent les messages que Messi veut voir sortir. David merci.

[00:42:08]

En tout cas, David Hallyday très bien de voir un séjour en studio audiovisuel.

[00:42:12]

Plaisir de récupérer ce que je peux avoir en privé fait profil bas.

[00:42:17]

Alors dans l'autre sens, a promis David, je vais récupérer. Salut à toi bientôt. Dans quelques instants, on refait un point sur la file de la demi finale Paris-Lyon. Et évidemment, derrière, on parle de l'OL, mais des hommes. Pourquoi? Parce que Rudi Garcia n'est pas content. Il a trop de joueurs. Bon, d'habitude, les codes sont. Zélus lu l'intro à quelques instants et on entendra la radio RMC Lascar Gilbert Brisebois. Jusqu'à hier, on est là avec Daniel Riolo, avec un coach complice avec Kevin Gazou Pierre.

[00:42:57]

Ce soir, qui est avec nous? Page spéciale Paris sportifs tout à l'heure, à 23 ans. Mais pour l'instant, on parle de Lyon et on va écouter Rudi Garcia tout de suite. Bon, d'abord, il y a en face un point sur la demi finale féminine de Ligue des champions, toléraient Chapelle Jewell. On est dans les toutes dernières secondes du temps additionnel de cette deuxième période. l'Olympique Lyonnais, qui tient toujours sa qualification pour la finale.

[00:43:18]

Un but à zéro au score au tableau d'affichage des Parisiennes qui essayent de pousser. Mais elles n'arrivent pas à trouver la faille grâce notamment à cause notamment d'une Sarah Bouhaddi impérial devant ses cages. Toujours un but à zéro. Il reste quelques secondes avant la fin de cette demi finale entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Très bien. Tu nous appelle évidemment pour confirmer le score final 1 but. As tu vu le couple? Laparole? En tout cas, les Parisiens ne sont pas à l'attaque.

[00:43:42]

Rudi Garcia, donc, on l'écoute. Il revient de Ligue des champions et là, il dit J'ai trop de joueurs. C'est un problème. C'est parti.

[00:43:49]

Un effectif trop trop important en quantité pour jouer un seul match par semaine. Après, le coach, bien évidemment, préfère toujours garder ses meilleurs éléments, ce qui parait logique. Et puis peut être, si le groupe est trop étoffé, va permettre à ceux qui jouent moins de pas jouer encore moins et d'être frustrés et d'influer négativement, même si c'est pas. C'est pas de manière consciente sur le groupe, donc c'est là qu'il faut qu'il faut évidemment travailler. Mais après mon jeu, j'ai toute confiance en mes dirigeants pour avoir une équipe performante cette année, pour retrouver l'Europe à la fin de la saison.

[00:44:23]

Bon, c'est assez rare, un coach qui dit J'ai trop de joueurs, non. Il ne faut pas trouver ça bizarre. Souvent, le joueur se plaint effectivement de dire Jean Jean-Jean. J'en ai pas assez. En fait, l'entraîneur, ce qu'il veut, c'est en avoir le nombre. Juste par rapport à ce qu'il doit faire. Et là, en l'occurrence, il n'a pas et il n'a pas la Coupe d'Europe. Il n'a que deux compétitions à jouer championnat, Coupe de France, Coupe de France qui démarre au mois de janvier.

[00:44:47]

Et honnêtement. C'est dur de gérer un effectif aussi important que celui de Lyon avec des joueurs qui sont quand même pas des petits gamins ou des joueurs de seconde catégorie. Enfin, bon, ce sont des joueurs qui estiment avoir un statut de titulaire ou en tout cas pouvoir jouer dans des compétitions importantes. Et là, tu leur dis non, il n'y a plus que le championnat et la Coupe de France. Les mecs, ils vont mal supporter de ne pas être titulaire.

[00:45:14]

La rotation, elle, sera plus courte. Et je comprends Rudi Garcia qui se retrouve avec Qu'est ce qu'il va faire s'il y a même file Toko et Camby Dembélé, un autre attaquant de choix? Il va perdre, entraverait Bertrand Traoré. Je l'avais oublié tellement lui a déjà l'impression qu'il est complètement au placard. Il y a trop de joueurs. Tu risque de créer des tensions dans le vestiaire. Tu vas créer de la frustration chez les mecs qui ne vont pas jouer.

[00:45:40]

Et franchement, sauf blessure avec un match par semaine. Kevin, tu peux tourner avec. Tu peux tourner avec 15 joueurs dans un bus. Daniel? Non, mais après, on lui a demandé si les filles Antonios conclut Match.

[00:45:53]

Oui, c'est terminé. Victoire et qualification pour cette finale de Champion's League de l'Olympique Lyonnais grâce à un but de la capitaine Wendie Renard. De la tête, évidemment. Elle a sauté plus haut que tout le monde un peu après l'heure de jeu grâce à un coup franc d'Amel Majri. Les Lyonnaises, qui vont aller jouer leur cinquième finale consécutive et qui peuvent toujours rêver d'égaler le grand Real Madrid de Di Stefano et les cinq titres européens consécutifs puisqu'elles sont quadruple championne d'Europe en titre final ce dimanche soir à Bilbao face à Wolfsburg, le club allemand Antolini.

[00:46:24]

Quand je disais 15 Kevin, c'est complété par genre, des jeunes et des trucs comme ça avec un match par semaine. Moi, je pense que le coach va nous donner aussi son avis, bien sûr. Mais moi, en tant qu'entraîneur, en tout cas, j'aurais envie quand même d'avoir un effectif entre moi. Pour moi, il faut. Il faut 20 joueurs, faut 20 joueurs qui peuvent être titulaires. N'oublions pas que du côté des gardiennes, en avait l'ensemble les gardiens avec trois gardiens, un peu comme une sélection.

[00:46:48]

Quand tu dois jouer un match par semaine, quand tu n'as pas plus d'un match par semaine, on monte facilement à 25. Toi, parce que n'oublie pas Daniel, que cette année, il y a quand même une crise sanitaire. Avec Muscovite 19. Si par malheur bat ton effectif, ta 2 3 mecs qui sont sur le flanc, ça peut aller très vite et donc il y a un moment. Il faut quand même aussi anticiper ça sur cette saison.

[00:47:09]

Peut être après, il va falloir que les clubs aussi prennent en compte. Et de deux, il y a des blessures. Mais au final, la Coupe d'Europe, c'est quand même McDaniel. C'est 6 matchs maximum, mais c'est pas mal les choses. Oui, mais aussi parce que t'as pas ce que t'as le match en semaine, le match le week end. Tu sais bien faire souffler des mecs, mais la nouvelle manière de voir des tas de mecs qui reviennent de croiser, eux, ne sont pas 100%.

[00:47:33]

Pas avant encore d'autres.

[00:47:35]

Tu dis que je comprenne bien. Tu dis que Rudi Garcia n'a pas besoin de se plaindre. Moi, je crois que si Houdart, Dembélé et peut être de paille partait. Moi, je comprends pas pourquoi il se plaint. Mais après, peut être qu'il y a des joueurs, des il y a beaucoup de jeunes joueurs dans son effectif. Si tu veux, y'a des jeunes. Tu l'as souligné, il y a une complication avec le virus, mais imaginons sa vie en virustotal.

[00:48:00]

Je pense que ce qui se passe à l'intersaison, on peut appeler ça. Même un premier championnat, c'est la construction d'un groupe, c'est la construction d'un groupe avec, évidemment. Il faut rajouter des prières en ce qui concerne les blessures et les blessures graves. La construction d'un groupe, pour moi, c'est peut être la réussite ou l'échec du championnat que tu vas faire de la saison, que tu que tu vas faire. Et justement, dans le vestiaire, pour la bonne ambiance, ce qui est si tu veux, comme on dit, une émulation que tout le monde a envie d'être un concurrent.

[00:48:34]

OK pour certains joueurs, de gagner leur place au sport, pour d'autres, de ne pas la perdre. C'est vrai que ça, ça fait partie du métier d'entraîneur. Et réussir la construction du groupe autant en qualité et en quantité qu'en complémentarité. Ne pas prendre trop et ne pas me prendre trop peu non plus, c'est la réussite d'une saison. Se pencher sur le nombre de joueurs. Il faut se pencher aussi pour voir les postes où ils sont doublés.

[00:49:04]

Il y a certains joueurs qui ont un certain âge. C'est pas si simple que ça. Et du côté de Lyon, j'ai pas eu le temps de compter. Il va y avoir certains moments de 3 4 départs. Il y a déjà eu Touzard et étrillés. Il peut y avoir houa, d'El-Bayadh, Dembélé, donc évidemment que diable ca devrait arriver est arrivé. Il y en a un autre aussi arrière arrière central. Oui, un jeune Turc dont on dit que Mell guimbardes pourrait partir aussi.

[00:49:37]

C'est le jeune arrière gauche qui est formé au club que les supporters aiment beaucoup. Et nous, on a vu dans le tournoi Véolia qui avait l'air d'avoir des qualités. Si le Bayern est sur lui, ce c'est pas pour rien. Moi, je veux, je vois pas après le soucis qu'on a avec l'Olympique Lyonnais. Daniel, c'est qu'on a l'impression qu'il doit vendre aussi pour des raisons financières. Alors là, c'est autre chose. Tu vois, des fois, j'ai aussi entendu Édouard-VII tout à l'heure qui disait que financièrement, le fait qu'il ait pas eu de recettes de la billetterie, le fait qu'il y ait quand même un manque à gagner pour l'OL avec un manque de Coupe d'Europe.

[00:50:04]

Ils ont perdu d'argent et ils ont perdu de l'argent et perdu de l'argent au moment de la crise. Ils vont, mais moi, je te plains la mort en Coupe d'Europe et ils savent ce qu'ils ont gagné dans le parcours du mois d'août. Ça ne compensera pas. On est d'accord, mais quand même, on va pas me dire qu'on va vendre des joueurs pour le coté financier parce que ce qui est important, on en parlera avec cette déclaration de Marsal.

[00:50:19]

Ça reste quand même le sportif cette année. Oui, on va écouter Barça dans quelques instants. Il lui vise le titre. Voilà un truc à dire là dessus? Pas du tout. J'ai pas du tout l'expertise là dessus. Alors j'écoutais, j'apprends. T'as vu Pierre? Dans quelques instants, le quotidien libéral lyonnais. On entendra Marsal. Lui, il vise le titre et on vous attend. super-Terre, les 32 16 derrière. Attention, gros dossier, chambrage dans le football, l'affaire est là jusqu'à minuit.

[00:50:44]

Avec vous, bien sûr. Jusqu'à faut.