Transcribe your podcast
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? Comme Sivignon OK Larios Apitoyer. I'm very happy to be Big Tottenham jusqu'à minuit. La route, oui et non. Before Anastasiades, les auto garderies boîtes Broten qui succède à servir magique de Jean Tigana, de Jean Tigana, qui reviennent de l'interview. Qui dit ce qu'il pense du foot actuel. Tigana parle de foot mal dans les chaumières d'aujourd'hui. Justement, c'est pour ça qu'il parle pas trop. Il en veut à beaucoup de gens. Et rancunier bateleurs Rouillier avec pas mal de temps.

[00:00:51]

C'est quand même un milieu de terrain incroyable, incroyable de l'histoire du fait. Franchement, ça fait combien de temps qu'on a disparu la circulation de temps en temps et s'occupe de son vin? Oui, il a été fâché longtemps avec lui. Oui, c'est vrai. Oui, c'est difficile parce que le bus n'était pas venu à son jubilé pour une raison valable. Jubilé ou l'anniversaire truc. Jean Tigana s'était vexé pendant des années, n'a pas parlé à Marseille, donc pour finir, officialisation de Nagato.

[00:01:24]

Alors là, j'en fais un peu dans le cliché. Je m'excuse Nagato, mots Olimpia. Dans ce forum, sur ces réseaux sociaux, je lis la dépêche RFP présentant en anglais le joueur comme un féroce guerrier. Rapide comme le tonnerre. Coureur infatigable, le samouraï bleu. En revanche, ils ont fait savoir sur leurs droits sociaux, mais quand il y avait ça sur Twitter, ces gens là et les mecs d'Olonnes, ils ont fait ça avec un truc un peu stylé cartes à jouer, jeux vidéo, gags totalement, clichés japonais.

[00:01:59]

Tu es annonce ou c'est mon média football-club? Et tu devrais? Oui, avec Derrière toi, tu as eu le soleil.

[00:02:13]

Je n'ai pas compris, mais la musique de Raju, ce genre de truc? Ça fait aujourd'hui. Est ce que le mot samouraï est tombé? Bien sûr, ça devient attirant. Je me disais Soleil levant est pas un truc dans le genre. Non, ça ne va pas y aller voir d'autres. Y'a pas Pokémon dessus non plus. Mais c'est vrai que ça fait un peu gâché. On rit un peu. Landsberg va bon Pokémon. On peut ramener là où il y en a un qui parle bien de Pokémon tant qu'ils en sont autant qu'ils y sont assez.

[00:02:45]

Bref, en tout cas. Voilà pour le web envieuse. Boss est content parce qu'il disait un mec d'expérience, ça ne va pas le former.

[00:02:52]

La Ligue des champions, samouraï bleue en bleu vert parce que je viens de vous. Rien du maillot du Japon, maillot bleu. Il vient d'où un gâteau? Alors, les Japonais? Le club Galatasaray Tasin était libre et avait été prêté à Galatasaray. Est il libre? Autre dossier qui? Juste avant notre dossier, il faut que je vous rappelle le jeu Villa 33 33. Il faut que je rappelle le jeu parce que une nouvelle fois, c'est la rentrée.

[00:03:22]

On vous offre plein de trucs hors normes bellêmois ces films, en espérant s'affiner. Ça en a déjà croqué les cartables à En plus maintenant dans le cartable Belambra. L'enveloppe, un cadeau parce qu'il y a dedans, il y a des ordi portable à gagner, les tablettes desparties, des bons d'achat, des pièces qui remportent des abonnements là dedans à vitesse pareil. Pour participer, vous envoyez RMC par SMS au 7 32 16. Pour participer, vous envoyez RMC par SMS 32 16 à des grands tout de suite.

[00:03:52]

C'est évidemment le cadeau algérien. Je ne peux pas regarder, c'est un. Tu ne dois pas regarder ce qu'il y a dedans, stp. Tout ça est contrôlé par ça. Personne même. Quand je regarde mon cahier de tu veux y mettre fin? Toi, tu ne le fais pas, mais tu veux pas tomber dans tout. Partout dans le machin. D'ailleurs, c'est un vrai cadeau ce soir. A pas du l'écouter bien depuis le début, toi va se tromper de bord.

[00:04:23]

Tu fouilles dans le cartable des autres à l'école, toi? Ben oui, c'est sûr que je vois un cartable devant moi depuis d'Alleur. J'ai le droit de regarder ce qui avait dans son cartable. Moi, Gibert, qu'il garde, c'est pas le prof du cartable. Bien sûr, j'ai vu une photo de Gilbert Gilbert dans le cartable. C'est le tien. Ben non, pas du tout. Vous vous foutez rien voulu dire Habbo ce soir. Pourquoi?

[00:04:44]

Parce que depuis hier soir, la polémique qui a été relayée par un différend différend politique et personnalités hors foot et qui regrette que le titre de l'OL, hier soir chez les filles, n'ait pas eu l'écho médiatique qu'il aurait mérité. Jean-Michel Aulas Sordet ému, il a attaqué L'Equipe Jean-Michel Aulas en disant Ouais, c'est dégueulasse. Pourquoi pas une grande croix? Parce que le Web et le Web est aussi rude. Mais avec un petit bordeaux au sommet de la Lune et la Lune, c'est Alaphilippe avec son avec son maillot jaune, Aulas qui a même publié sur Twitter aujourd'hui une une refaite.

[00:05:22]

Si vous l'avez vu, en fait, il a fait sa propre revue d'un petit montage où c'est marqué les légendaires avec photos de lui avec la coupe géniques. Et là, il a fait basculer la petite photo dans la photo de Alaphilippe en haut à la place de Londres. C'est bien pour être complet sur le dossier, pour savoir que sur les 7 victoires de l'OL en Ligue des champions 5 fois, les filles de l'OL étaient en une du journal le lendemain, en pleine page.

[00:05:51]

Là, il se trouve que c'est arrivé en même temps qu'un Français. Maillot joue le Tour de France à la deuxième étape. Bon, alors, messieurs, qu'en pensez vous? Est ce que tout cela est une tempête dans un verre d'eau? Est ce que c'est justifié? Est ce que les filles auraient eu du bénéficier d'une couverture médiatique supérieure? Tempête dans un bouchon d'eau tellement c'est ridicule. Mais moi, ce qui me scandalise dans cette affaire, c'est qu'il y a des gens qui envisagent bientôt de dire à des journalistes ce qu'ils doivent penser ou dire à quand le ministère des Unes des journaux ou les rédactions appelleront le ministère pour dire.

[00:06:23]

Excuse moi, mais il faut que j'ai bonne conscience. Il faut que je sois le bien pensant du jour. Qu'est ce qui est bien de mettre à la une aujourd'hui? Et puis alors, étant donné, vu le nombre de combats qui a chaque jour des combats de bien pensance, ça, ça va aller loin. On peut les deviner à l'avance, les unes qui vont être. Mais sans déconner, un journal, c'est d'abord une entreprise privée. C'est des gens qui sont indépendants, libres, qui font ce qu'ils veulent de la haine.

[00:06:48]

La plupart du temps, ça doit être accrocheur. L'idée du journal, c'est d'être vendu, c'est d'omettre. Selon eux, ce qui va le plus intéresser les gens est donc qu'ils sont libres de choisir ce qu'ils ont envie de faire. Je te signale qui hier soir, nous avons à peine évoqué cette finale fait de la Ligue des champions. Je crois qu'on s'est même pas posé la question d'en parler, alors c'est un projet réussi, affirme quant à lui dire que les coupables ont expliqué pourquoi on ne s'est même pas demandé pourquoi on devait W9.

[00:07:18]

W9, fier, coupable? Déjà, aux yeux des ministres qui parlait aujourd'hui, je dois prendre un fouet et me flageller moi aussi. Du coup, j'étais là juste j'explique, parce que W9 a fait un communiqué des records d'audience avec la finale de Ligue des champions. En fait, le public que nous avons, nous, de la de nos auditeurs, vous qui vous écoutez, n'est pas le public, de toute façon, le public du foot grand public.

[00:07:47]

Nous, on a des spécialistes de foot, des acharnés du football qui vont faire ce qu'on veut. Mais au delà de ça, Daniel nous fait en fait la radio quand même pour les gens qui ne vous écoutent pas l'oublier. Et les gens qui nous écoutent ressortent à l'image de Loeb dans leur grande majorité. Il voulait qu'on parle de Loeb parce que c'est un grand club français qui s'en prend à Majdalani, etc. L'évènement principal est de poser la question pour les bourses, pour les footballeurs engagés, la finale de la Ligue des champions féminin.

[00:08:16]

OK, ben écoute moi, encore une fois, il n'y a rien de y'a, pas de critique. Moi, je vais prendre mon cas personnel qui est le cas de beaucoup de gens autour de moi qui sont passionnés de foot comme moi, acharné de football comme moi. Et je me suis même pas posé la question de savoir ce que j'allais regarder. En fait, j'ai regardé, mais j'ai regardé l'avant match de Marseille, Brest, Brest, Marseille.

[00:08:41]

J'ai regardé le match Brest, Marseille et c'est après coup que je me suis aperçu en zappant sur les réseaux sociaux que Lyon avait été sacrée championne d'Europe. Et encore très bien aujourd'hui. C'est très bien réel. Aujourd'hui, il y a une tendance et il y a des gens qui veulent tenter cette liberté et qui veulent considérer que ton choix est dicté par des habitudes culturelles et que ces habitudes culturelles, il faut que tu les change et que si tu n'es pas prêt à temps et que si tu n'es pas prêt à les changer, tu dois être écarté.

[00:09:14]

J'avais tendance aujourd'hui à l'établissement d'une nouvelle culture qui doit se couper d'une vieille culture qui est mauvaise. Oui et non, mais on est d'accord dans cette culture mauvaise. J'ai atteint un âge où bientôt, il faudra que j'aille à la poubelle parce que je ne suis plus en phase avec ce qui sera proposé culturellement dans les nouvelles habitudes. Toi aussi. Il va falloir s'y faire. C'est comme ça, mais je ne m'y ferai pas. De plus en plus, moi, je ne vais pas m'y faire aimer.

[00:09:41]

Ça revient à remplacer les humains. Des gens dans mes Daniel's ont considéré que, et il faudra habituer ans les gens à considérer que regarder la finale de la Ligue des champions femmes, c'est tout aussi important que celle des hommes et que si tu n'es pas d'accord avec ça, tu dois partir.

[00:09:58]

Mais parfois, monsieur, par deux joueurs d'ailleurs. Ailleurs, ce sont des hommes.

[00:10:02]

Normalement, non, Enguehard de loin, mais pour eux, ce sont des habitudes. Et ces habitudes là, il suffit de les chambrer dans mes cultureux, d'avoir l'avis de leurs sur les choses de la vie engagées sur le gens avec qui elle est très ouverte. Les domaines d'Amplats et allons, allons, Hammerson. Si, si, tu regardes pas la finale dans moi mois encore. Encore une fois, c'est pas ça. Voilà, on va, on va, on va.

[00:10:25]

Moi, je ne vais pas vendre du rêve. Je ne vais pas essayer de travailler mon image en disant rester, mais un magnifique magnifique. Bien sûr que c'est magnifique ce qu'elles ont réalisé. Attention, ça n'enlève rien à l'exploit sportif. Elles dominent leur sport et très bien les Lyonnaises depuis et on les félicite. Elles ont été félicités et voilà. Moi, en effet, je me pose même pas la question de savoir ce que j'ai regardé hier soir s'il n'y avait pas eu de match.

[00:10:48]

Peut être que oui. En effet, j'aurais peut être zappé dessus. J'aurais zappé parce que 90 minutes, je trouve ça long, mais c'est mon avis. Encore une fois, c'est pas une critique en elle. Elles font des très belles choses, elles progressent. Mais ça ne m'intéresse pas, pas plus que ça. Et c'est pas ce que tu n'as pas le droit. Et j'ai le droit de le dire et j'ai le droit de le dire. Et Daniel, quand tu parles de deux cultures.

[00:11:10]

En effet, il y a des gens qui veulent peut être te faire changer ta façon de voir les choses, la façon de regarder, mais la culture. Je vais aller plus loin et là, c'est sur le football masculin qu'on dit souvent que l'on n'a pas cette culture foot ici en France, par rapport à l'Italie, par rapport à l'Espagne, par l'Angleterre, par rapport à l'Allemagne. C'est la vérité et on critique. Et je suis le premier à critiquer.

[00:11:34]

J'ai passé une grande partie de ma carrière, la plus grande partie de ma carrière dans le championnat de France et pourtant, je l'ai remarqué. En effet, oui, on manque de culture foot ici en France, et pourtant, c'est le sport numéro 1. Donc, on a le droit de le dire. Et encore une fois, je te dis c'est pas moi aujourd'hui, la une de L'Equipe, elle me choque. En aucun cas, quand je te parle de Halin, ça me choque pas.

[00:11:55]

Au contraire, je trouve que c'est magnifique ce qu'elle a réalisé pour moi. Je l'ai regardé hier sport et j'ai eu des émotions. C'est maillot jaune qui a gagné étape du Tour. C'est un évènement puisque le Tour de France est un sport extrêmement populaire. Moi qui fait ce mec là, oui, mais il me fait kiffer. Je veux dire, Daniel, en regardant culturel, le sport populaire n'est pas très bien vu qu'il est populaire en France, profonde.

[00:12:15]

Et tout ça, c'est plus très bien vu par les gens puisque c'est dans le top 5 mondial, tant pour les gens, le Tour de France aux censeurs et nos soeurs ne considère pas. C'est ça le plus important. Daniel, c'est ce qui intéresse les gens, mais moi, tu vas pas me convaincre. Les gens derrière. Ce qui intéresse les gens, c'est de regarder la foule. 2001. Jean-Michel Aulas ne devrait plus se pencher sur le championnat pour rendre champion le championnat féminin.

[00:12:39]

Peut être plus féminin, plus intéressant, donc plus y aurait plus de monde qui s'y intéresserait, donc plus de monde culturel avec des gens. Mais je ne suis même pas sûr feminin. Quand je vois bien 12,00 lui même, pas forcément les jambières. Je suis même pas sûr de ça. En fait, c'est pas parce que le championnat sera plus serré que tu regarderais. C'est un super bruder, en tout cas. Moi, j'aime bien ce que vous faites, mais moi, je trouve que je regarde quand je regarde un événement sportif.

[00:13:03]

Alors mon sport, c'est le football. Donc je regarde pour avoir des émotions parce que je suis passionné. Je les ai et j'étais très content, par exemple, de voir Flo Thauvin à ce niveau là. Marquer des buts, donner des passes décisives, c'est magnifique pour lui. C'est magnifique de revenir comme ça. Voila, j'ai eu des émotions à le regarder, à regarder ce match. J'ai eu des émotions à regarder un film parce que lui me fait kiffer.

[00:13:24]

J'adore le cyclisme déjà. J'adore le Tour de France, mais quand je vois un Français comme ça qui répond aux attentes, c'est magnifique. Voilà, j'ai moins d'émotion quand je regarde Lyon gagner la Ligue des champions. Ecoute, je ne vais pas, je ne vais pas te dire le contraire. De toute façon, c'est comme ça, c'est la réalité et c'est pas ma réalité, c'est ma réalité, mais c'est la réalité de beaucoup de gens. Oui, mais attention, rien.

[00:13:43]

Roussev. Il est totalement d'accord avec moi. Il y a un truc que tu avais rencontré jadis. Il ne faut absolument pas négliger, c'est que ce ne sont pas des arguments ensemble parce que ce que tu décris, c'est encore une fois. Je le répète, c'est une habitude culturelle qui est la tienne. Mais pour cette nouvelle pensée, ton habitude culturelle ne vaut rien parce qu'elle peut être. On peut lui substituer une autre habitude clôture le penser. Finalement, on pourra développer des arguments que tu veux.

[00:14:11]

A partir du moment où on te dira il suffit qu'on éduque les gens autrement et qu'on les force petit à petit à penser autrement. Tu peux adorer le cyclisme, tu peux aimer depuis Côté gamin, machin machin. A partir du moment où on doit considérer que ça, ça vaut ça et que les choses se valent en fonction de cette nouvelle pensée. Les arguments seront écartés. C'est comme ça. Et dernière chose, parce qu'il faut également le dire, le Tour de France sera.

[00:14:36]

20%. A la une de L'Equipe durant la période parce que c'est la même maison, n'oublions jamais ça. C'est également très important. C'est la même maison. La promotion du vélo, c'est le journal L'auto. L'ancêtre de L'Equipe a créé le Tour de France et le Tour de France d'abord, qui a lieu en juillet. Ou il y a moins d'actu foot. Donc normalement, on fait toujours la une. Mais là, globalement, le vélo sera beaucoup, beaucoup à la une, parce que c'est tout simplement la même maison et qui a des intérêts qui sont communs.

[00:15:05]

C'est une parenthèse. Il faut également qu'il y ait des interviews en hockey, mais il est également très amusant. On arrête sur le sujet, regarde. Et il ne faut pas en douter. Il suffit de regarder plus de 4 millions personnes qui regardaient l'arrivée d'un lesPhilippines. Mais c'est comme c'est comme pour finir là dessus. Gilbert, c'est comme d'autres sportifs, d'autres sports qui sont peut être moins médiatisés, qui sont permis d'envoyer des tweet en disant en disant que oui, il s'est toujours mis en avant.

[00:15:29]

Pas forcément l'exploit sportif, mais la main d'Irlande, c'est le serpent qui se mord la queue. C'est pas les médias qui font les choix, c'est le public qui fait les jeux dans le public qui n'ont le choix. Mais qu'en sera t il quand les sportifs? Non, mais quand c'est le public qui pense que l'avenir sportif de toi tu creuses encore moins médiatisé. J'ai juste envie de mettre ça en avant. Tu sais, Martin Fourcade? Moi, ça, moi, ça me choque parce que c'est pas un exploit sportif qui va faire un Philippe aussi.

[00:15:56]

Pourquoi c'est mieux de gagner un biathlon en Norvège? C'est un peu débriefings. Massaro, excusez moi et m'a dit qu'il avait une nouvelle pensée. Mais Gilberte a dit un truc important. Et moi, je ne vais pas me laisser aller dans ce monde des gens quand on s'arrête deux secondes de plus sur ce débat qui est très important parce que tu fais bien de préciser que. Et notamment aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, énormément de gens s'expriment, mais n'oublions jamais que c'est effectivement les gens qui choisissent pas.

[00:16:22]

Je l'ai dit mille fois, mais quand même, nos podcasts machin. Ben c'est simple, il y a une demande regarder. Il faut regarder les chiffres. À un moment, tu dis bon matin si la plupart des gens veulent ça, tu peux leur proposer autre chose et pas simplement toi. T'es pas simplement un fabricante, pas simplement un vendeur. Et non, on essaye de parler de plein de choses. On ne va pas non plus se tirer une balle dans le pied en allant parler, en faisant des acteurs entiers sur Brest et Dijon.

[00:16:44]

Et pas, et c'est dans la foulée. Plus personne ne nous écoute parce qu'on parle de ces deux clubs là. On n'aurait pas dit le prince Harry qui est qu'adresse. Et c'est exactement ce que j'ai expliqué l'année dernière, au moment de l'histoire qu'on a eu avec Jérôme. Ici, à tous les gens qui, sur Tweeter, disaient Ouais, mais vous, vous vous êtes écrasé devant la ministre parce qu'elle a déjà été expliquée, mais vous n'avez rien compris, vous n'avez rien compris.

[00:17:07]

Ceux qui nous ont mis le plus dans la merde avec cette histoire, ce sont les gens sur Tweeter. C'est le public qui a réclamé en se plaignant et en disant que ce qu'on a dit était scandaleux, qui a provoqué la vague derrière la politique, surfer sur la vague. Le politique exploite la situation, mais la situation, elle, est créée par le mouvement populaire. Il ne faut jamais rien. Lui accentue la vague. C'est ça qui a bon les saisines du C'est ça qui nous est qui nous ont mis l'année dernière dans l'embarras plus que les commentaires des politiques qui sont passés très vite conclure qu'il y aurait un équilibre ailleurs.

[00:17:44]

J'ai rien regardé parce que pour voir jouer loin les fils de Noël, il faut 4 abonnements. Je n'ai pas les moyens d'aller au delà du boitier. On se retrouve tout de suite les joueurs du Parc des Princes de l'efface boitiers et fichiers RMC, Torfou, Verberie, voire. Jean Daniel Riolo est là, bien sûr, n'oubliez pas notre compte Instagram géré par Hoceïma et qu'il a également abatteur à RMC. Bien sûr, ça ou avec Julien qui revient dans une Devillard nous donnera les tendances du jour comme tous les soirs, mais tout de suite, c'est le rôle de l'OM.

[00:18:19]

C'est parti d'une. Elles ne sont que trois ce soir, Wilbert et demande Kasparov ne Kasparov. Qu'il est là avec Jabba. Si, d'après toi il préfère Gaï, il préfère Kasparov ou Bobby Fischer parce qu'il est Kasparov et plus Kasparov. Bobby Fischer, je pense qu'il est plus Karpov Kasparov. Là, vous allez trop loin pour Jérôme pour lui demander tout de suite. Ben non, non, moi, j'étais sur mon Merano. Moi, je pense que Bobillier Jardon l'intéressaient si vous voulez acheter des actions Merano.

[00:18:54]

Et maintenant, il y a Generix, Paulo. C'est là que c'est là que ça se gâte à deux mains et que ça va être en cause à la semaine.

[00:19:07]

Je m'inquiète. Pourquoi? Parce que plus Vayer, plus je deviens. T'accorde de plus en plus avec Daniel Riolo. Aille en retrouver la raison. Je ne sais pas, ça va bientôt, salue Julien. Salut Gilbert! Salut à tous les joueurs algériens ayant un crochet qui ne rejoint également le foot italien. Salut Yohann! Salut Gilbert! Bonsoir tout le monde, Fred. Il faut que je réponde. Tu sais ce que disait Schopenhauer? Le meilleur moyen de penser des choses, intelligence des choses intelligentes, c'est de ne pas penser à des conneries.

[00:19:45]

Ouais, ouais, ouais. Mais bon Dieu avant. Va, oui, mais n'empêche que tu trouves que c'est plein de bon sens.

[00:19:55]

Premier dossier, évidemment le plus important. Messi absent de l'entraînement aujourd'hui. Donc, voilà, les choses avancent. Alors hier, il y avait la Liga Caliber, mais il partira pas. Sinon, il y aura dans ce cas la clause. Sauf qu'il y a un imbroglio qui s'installe avec différentes versions. On rentre là. Bon petit Fredo, dans une période de grand flou avec les agents qui vont qui? Le père? Qui va dire ça? Le club, tu veux dire ça?

[00:20:19]

La Liga, qui va dire ça? Puis, au final, qui va buckie l'étranger, ça devient un pas les familles et les amis.

[00:20:28]

Rappelez vous, au tout début des sorties, j'ai évoqué cette question juridique. Bon, on est en plein dedans. Ça se termine par un accord ou devant un juge. C'est simple, ça se passait devant un juge.

[00:20:40]

Ça peut prendre du temps. Le temps judiciaire, ça peut prendre plus longtemps. Ça peut prendre du temps. Donc, ça veut dire que c'est cela obligé de rester au Barça. Voilà, ce qui s'est passé ces deux derniers jours est quand même très grave.

[00:20:50]

Un joueur qui, hier, était convoqué pour passer les tests du Caufield qu'il n'y est pas allé. Donc, il n'a pas répondu à l'appel de son employeur à son obligation professionnelle. Aujourd'hui, entraînement. Cet après midi, Messi ne s'est pas présenté au centre d'entraînement, ce qui est déjà considéré suivant la convention collective des footballeurs professionnels du championnat espagnol, comme une faute grave. A partir de demain, s'il ne se présente pas, ça augmente tous les jours, ça augmente.

[00:21:19]

Alors après ça, ça commence par une amende de 7% de son salaire mensuel. Puis après, ça passe à 15% et après, il peut être 1 an. C'est à dire que là, Messi est entré dans une guerre personnelle, humaine et juridique avec le Barça. Et en face, il y a un président qui est en train de devenir président. C'est au moment où il est au bord du gouffre que, par ou peut être parce qu'il en a rien à faire.

[00:21:48]

Et voilà ce qu'il est devenu, endroit qui n'a plus le choix. Je dis pas. Pour la première fois, je ne vais pas céder à Messi et il tient le coup. Mais en plus, ils prennent des décisions très fortes sur Kobeissi. A demander des conseils. A pris un bureau d'avocats espagnol KA-SAT, ce qui est un gros gros bureau d'avocats. Qui est celui qui est employé par le Barça? Le Barça, dit on, les vire.

[00:22:09]

Si vous comptez Messi, qui est aujourd'hui l'ennemi entre guillemets, vous ne pouvez plus travailler avec nous. Ils ont tout, ils ont acheté et ils ont licencié. Ils ne vont plus travailler avec ce bureau d'avocats. C'est sincèrement. C'est quand même assez violent parce que ça fait 20 ans que Messi est au Barça, qu'on connait toute son histoire aujourd'hui ne s'est pas présenté. Alors on va essayer de TRAPPIST sur des histoires de contrats. Pourquoi la Liga? Beaucoup de gens m'ont posé question sur Instagram notamment ou sur Twitter.

[00:22:34]

Pourquoi la ligue intervient? Parce que la 10K est l'organisme qui reçoit la clause. C'est à dire que si un club veut payer la clause d'un joueur du championnat espagnol, il doit déposer cet argent non pas au club auquel il va finalement racheter le contrat, mais auprès de la Liga.

[00:22:50]

Liga reverse aux clubs et revient ensuite au club.

[00:22:54]

Ça passe par la Liga, donc la Liga est tout à fait légitime pour dire si une clause est valable ou pas, puisque ce serait la Liga d'accepter ou pas l'argent en extérieur. Et la ligue a dit que la clause libératoire à 700 millions d'euros Dureau du Barça. Et d'après les juristes de la Liga? Totalement légal. Ce que dit Messi dit tout haut ce que disent les conseils de Messi, les avocats de Messi, c'est que premièrement, l'autre clause qui permettait à Messi avant la fin du.

[00:23:25]

d'ACTIVITE clause qui lui permettait de partir gratuitement. Cette clause, qui se terminait le 31 mai pour les avocats du Barça, cette clause 31 mai, elle, n'est plus valable. Sauf que les avocats disent oui, mais la Liga, c'est terminé. L'ensemble de la saison s'est terminé plus tard à cause du Kovy. On est, on est là dans un imbroglio juridique et merci quand même a l'air d'être, d'être appropriez sûr de lui puisqu'il ne va pas travailler.

[00:23:50]

C'est ça qui est très difficile et on ne sait pas comment ça va se terminer. Le père va arriver, alors c'est mon opinion à moi. Et ceux qui commencent à se sentir en Espagne, c'est qu'un moment ou un autre le président est le père de Messi devront s'asseoir autour d'une table et négocier un départ.

[00:24:09]

Oui, avec de l'argent, avec de l'argent, stadiers dire en dessous de 700 millions. Rappelez vous Cristiano Ronaldo. José Anigo n'a jamais été payé. Ils ont payé 100 millions pour prendre le jeu, donc ils réclament une belle ristourne. Julien Et on dit qu'en Angleterre, City prépare déjà un film de présentation de Messi.

[00:24:32]

Effectivement, et c'est ce qu'il c'est, ce qui se dit actuellement sur l'histoire. Point. Oui ou en tout cas, qu'ils ont déjà déjà trouvé ou trouver une équipe de producteurs, qu'ils ont en tout cas mis cette machine en marche. Parce que du côté de City, on se dit que si on arrive quand même à faire ce coup là, à recruter Messi, eh ben, tu t'es foutu dans une nouvelle dimension. Et c'est vrai que à partir de là, il va falloir tout voir très grand, tout faire très grand et que tu tu préparé quasiment un film à son arrivée sur ce que ça représente pour City.

[00:25:06]

Tu vas suivre chacun de ses pas, etc. Etc. Il va avoir une grosse machine qui va se mettre en eaux facilement. C'est ce qu'on dit du côté de City. Rappelez vous que si vous voulez aller au stade, le voir. Oui, c'est incroyable. Alors qu'il y a quatre ans plus tôt, dans la télévision. Mais c'est vrai que c'est assez difficile. C'est dur pour les supporters. Julien y une question où justement, j'allais. Je voulais en discuter avec toi.

[00:25:28]

C'est ce qu'on dit en Espagne aussi, c'est que le Barça ira jusqu'au bout. Donc attention, City a quand même échappé de très peu à deux ans de sanctions sans Coupe d'Europe pour le fair play financier ont des problèmes avec l'UEFA. On sait qu'avec la FIFA, il faut faire très attention quand on négocie avec un joueur qui est en contrat avec un autre club. D'après le Barça, le contrat de Messi court jusqu'au 31 juin 2021, donc lancé sur City n'a pas le droit de discuter avec Messi avant le 1er janvier.

[00:26:02]

C'est la règle et le Barça se dit prêt à dénoncer City devant n'importe quel club devant la FIFA si il était prouvé qu'il y avait des discussions sans l'accord du Barça. Ça aussi, il faut faire attention. Et donc, moi, je comprends que dans ce cas, un compte en Espagne est fini. Dans ce cas là, c'est tous les clubs. Oui, bien entendu, c'était très bien entendu, mais là, on parle là d'un cas très, très particulier.

[00:26:29]

Tu sais bien que là, le Barça, je te dis que le Barça va aller jusqu'au bout pour avoir le Larrey. La raison d'avoir raison dans ce dossier? Ne pas baisser le froc devant un joueur. Et donc City doit faire très attention. Est ce qu'on a contre Espagne? C'est que les clubs intéressés au premier chef City sont quand même très prudents pour l'instant parce qu'ils ne voudraient pas tomber dans cette erreur. Parce qu'ils ont peur de le Barça, quoi.

[00:26:56]

Alors? C'est sûr, tu as raison après. Juste pour finir, résume Julien Coté de City. On est assez confiant. On reste assez confiant quand même. Même si tout dépendra bien sûr du prix du transfert. Parce que City, à un moment ou à 200 millions avec quelques échanges de joueurs, ce sera possible aussi de 200 millions. C'est complètement impossible. Mais pour s'équiper, Gary Stein et faireun Soriano, qui ont quitté le Barça pas forcément en très bons termes, n'ont de réussir à la faire complètement à l'envers.

[00:27:23]

Alors, en Saint-Clet, à Barcelone, ça leur ferait énormément plaisir. Ça pousse aussi beaucoup dans ce sens là. 32. Salut Kevin!

[00:27:29]

Bon, ben, tu le sais pas encore vu en plus. Donc, je suis content que les deux hommes supporteurs du Barça. Oui, il faut se barrer pour le laisser partir. Barbier qui? Les deux sont mariés depuis trois semaines et du coup, je suis heureux. Mais d'un côté, je suis un cauchemar. En fait, comme tous les supporteurs du parc Théoret, de t'avoir appelé ton fils Lionel en pleine crise. Non, mais là, on est dans une situation extrêmement complexe.

[00:28:10]

Mais moi, j'ai les boules par rapport à la direction et tout ce qui se passe depuis 5 ans. Je me dis que Messi porte les couleurs du club dans son coeur. Le club a fait énormément pour lui aussi depuis ses 13 ans, mais d'un autre côté, il a progressé. Toujours la même histoire qui fait le plus pour l'autre? Est ce que c'est l'entreprise ou le salarié? Oui, ça ne va pas. Mais si n'y a pas d'Épicure quand il a son problème de croissance, ça, pas un traitement hyper cher au début, mais sans Messi, le Barça et le Barça.

[00:28:50]

C'est vraiment n'importe quoi. Le Barça aurait existé sans Messi. Ça, c'est clair et ça sont les 15 dernières saisons. C'est aussi un signe de taille aussi. Mais faut pas oublier sa planche de surf, pas sa parole. Et on en parlera juste derrière sur le sentiment qui est en train de croître en Catalogne de manière assez importante. C'est que Messi. Faut pas oublier d'où il vient. Messi si. Au Barça, parce qu'il a 13 ans, qu'il a de gros problèmes de croissance et qu'il y a un traitement d'hormones de croissance qui coûtent très, très cher, et c'est le Barça qui le silence.

[00:29:26]

Faut pas oublier tout ce qu'a fait, pas simplement dans sa vie professionnelle d'estampe, sa vie d'homme, ce qu'a fait le Barça pour ce choix.

[00:29:33]

Je te repasse la parole, mais oui, je suis d'accord avec toi, Fredo. Maintenant, c'est vrai que on a vécu une époque avec l'époque Guardiola ou le club. En fait, il a été au dessus de tout pendant des années. La dernière fois que de 2005 à 2015, je crois que c'est Banksy qui, en tout et pour tout, quand tu comptes cliques tout ça sur un truc de fou n'est jamais arrivé dans le club et moi ou j'ai les boules.

[00:30:02]

C'est qu'en fait, depuis que Berthomieu est arrivé dans le club, il n'a pas réussi à faire cette transition qui devait être achevée dans le temps de cette hégémonie là. Shabby? OK, mais si ils arrivaient tous à des âges où il allait arriver en fin de cycle avec le Barça, Messi, piquiers, toute cette génération là bas encore quelques années, mais il pourrait profiter justement de faire cette transition en recrutant des joueurs qui pourraient avoir la philosophie du club qui rentreraient justement dans cette dans l'identité catalane avec des jeunes du centre de formation.

[00:30:35]

Et depuis quand tu s'accompagnaient, accompagné de l'expérience de Messi de piquiers?

[00:30:41]

Tu veux Messi, si ce n'est qu'un symptôme d'un mal profond à Barcelone? Finalement, c'est un gros symptôme. En l'occurrence, Wayne s'appelle Comment ta fille s'appelle non.

[00:30:56]

Du coup, Daniel a coupé. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Eh bien, félicitations, non et bonne soirée à toi. Juste pour sur le dossier Fred, alors que Anti-mines commence à poindre. Ah, c'est décidé d'aider. La lettre recommandée.

[00:31:19]

On a trouvé en Espagne, surtout du côté de la Catalogne, que ce n'était pas un procédé à faire avec ce club qui a tout donné ou que tu connais.

[00:31:27]

Tu as dans ce club de ne pas avoir la reconnaissance du ventre, comme on dit. Voilà, c'est pour. Ça a déjà procédé. J'ai un petit peu, un peu un peu malhonnête, mais un peu à peu cavalier, on va dire pas très respectueux. Mais là, le fait qu'il ne devienne pas faire des tests Yair du Covidien qui ne soit pas aujourd'hui à l'entrainement, il est en train de gâcher son image. Il a un vrai sentiment.

[00:31:49]

Anti-Moustique est en train de naître chez les supporters. ISET, c'est le ras le bol. Dur de partir. C'est le ras le bol d'amour qui finit mal. Ouais, le ras le bol finit très, très mal. La fatigue, la fatigue? Non, mais pour faire ça, tu t'es beaucoup aimé. Ça finit toujours mal. Ouais, mais ça finit pas forcément avec une lettre recommandée. Parce que moi, j'ai vu des histoires d'amour pour la jeunesse et leurs copains.

[00:32:13]

Comment tu connais? Pas seulement si tu connais la chanson de Joe Dassin, t'as pas reçu ton bureau, un fax.

[00:32:21]

Là, on a de l'expérience, c'est à dire les ne sont deux choses en laissant un qui se termine trop bien, c'est quand tu t'es pas aimé. Mais comment ce qui arrive de Corse? Non, mais ça peut apporter une preuve pour revenir. Et bien d'autres choses à prouver. Non, mais non. Le truc, c'est que le départ de Raoul pour un peu trop gros. Le départ de Raoul, le départ de Casillas sont très, très mal passé au Réal.

[00:32:55]

Mais il n'y a pas eu d'avocat. Y'a pas eu de procès, il n'y a pas eu de menaces. A aucun moment, ils ont manqué un entrainement et là. Mais si ça se passe très, très, très mal, personne. Il y a encore sincèrement 15 jours ou 3 semaines ne pouvait imaginer que le récit chercherait à partir du Barça de cette manière là et j'insiste là dessus, j'en tirerai là dessus. C'est pas le fait qu'il veuille partir quoi que?

[00:33:17]

Après un 8 2, quand le capitaine, c'est pas le moment de quitter le navire, mais encore, c'est la manière, la méthode. Qui est en train de cacher le finalement de jeter un voile un peu sombre sur ses 20 années de Messi au Barça? Dans quelques instants, ce mercato en Angleterre, en Angleterre, comment on se quitte?

[00:33:35]

Tu auras la parole dans quelques instants, à toute heure. Foot et y voir L'Orient-Le Jour en Ils sont là jusqu'à minuit. Bien sûr, on va oublier Bézu quelques instants, si vous le voulez bien. Juste une dernière à Barcelone. Je veut dire que Rakitic est très proche de signer à Séville afin de retourner à Séville puisqu'il était déjà, donc il avait quitté Sévillans en 2014. Un peu d'actu. Mercato, les gars chez vous, en Italie, notamment.

[00:34:02]

Tu peux parler d'immobilier et de Zlata Yahad? Ouais. Immobilier qui a prolongé son contrat jusqu'en 2025. Un très beau contrat puisque jamais la Lazio n'avait offert un tel salaire à un joueur à 4 millions d'euros nets par an. Du coup, la l'Azuré, il a choisi la Lazio pour la vie. Oui, c'est ce qui n'est pas faux. Et de toute façon, il l'avait déjà exprimé lui même dans une interview récente, qu'il souhaitait rester à vie à la nature.

[00:34:26]

Parce que de toute manière, aujourd'hui, il y a assez peu de clubs d'un standing supérieur qui sont prêts à mettre beaucoup d'argent pour recruter Chiro Immobilier. Et puis, depuis la Lazio, il marque but sur but. Donc, au point d'être rappelé de manière régulière avec la Nazionale. Et donc, c'est un mariage qui fonctionne parfaitement. On parlait de mariage qui se termine mal. Là, pour le contrôle immobilier et la radio, ça se passe très bien.

[00:34:46]

Et puis, pour qu'Ibrahimovic, rapidement, ça a été officialisé ce soir. Moi, ce qui me marque un peu. Prorogation d'un an Milan? Ouais, non, évidemment. Ce qui me marque un peu quand même, c'est que Milan s'est couché devant Ibrahimovic dans le sens où, évidemment, que c'est un joueur qui est important et on l'a vu sur les six mois. Il est encore important pour cette équipe. Il marque encore des buts et ça y est, il y a peu doute y marquera toujours des buts, même à 80 ans.

[00:35:15]

Ça, c'est pas un problème. Mais le fait de d'exploser son plafond salarial qui avait été décrété pour les tops joueurs pour convaincre définitivement Ibrahimovic de signer un an alors que ça fait un mois qu'il serait en négociations, qu'il avait dit qu'il dépasserait pas un certain seuil et que lui, Ibra, il était heureux. Il est en Suède. Il était en train d'ouvrir des centres de paddles à son nom, un peu partout dans le centre et dans le sud du pays.

[00:35:38]

Tranquillement, en attendant que Milan explose toutes ses limites et toute sa raison qu'elle avait fixé pour le faire revenir. Et honnêtement, donner 7 millions d'euros net annuel à un joueur de 39 ans. Bon, ça en dit, ça en dit un peu long sur ce qui est devenu Milan. Le poids de le poids du club aujourd'hui. Yachine Je ne ferai pas de commentaires. Je te laisserais se faire insulter par les pros. Zlatan. Mais évidemment, je suis d'accord avec toi.

[00:36:04]

Mais après, c'est je parle juste de la stratégie d'évitement. Exactement. Exact. Saint-Jovite, je parle de la même chose aussi. Mais est ce que ce que aujourd'hui, le fait de ne pas OK, moi, je vais dans votre sens. Mais aujourd'hui, Milan, le Milan, ils ont du mal à avoir une équipe compétitive, donc ils vont donner une blinde d'argent à un mec âgé. Non, mais peut être que, en effet, surzur par rapport à ce qu'il a apporté l'année dernière, justement, le mec, il a apporté, dit merci, mais on passe à autre chose.

[00:36:34]

Ouais, mais bon, il a apporté Bale et ils ont pas. Ils ont pas existé quand même dans le championnat. Donc la fin, ils se sont un peu raccrochez. Mais bon, c'est quand même très bien rapproché. C'est peut être pour ça aussi que dans cette continuité là, ils me disent mais dans cette continuité, vont pas chômer, car il place quand même. Tanneau passe pasdans Ils vont pas finir dans les quatre ans. Ah bon, l'année prochaine?

[00:36:56]

Tranche on y'a pas dit, ça m'étonne vraiment. Ouais, ouais, non.

[00:36:59]

Mais bon, maintenant, ça va monter une bonne équipe. Mais y'a toujours l'inconnue Pioline qui pour moi pas un top entraineur. Et tu sais très bien que un mec comme poli qui a été confirmé au bout de dix journées, ça se passe mal. Il va sauter tranquillement exactement là où il y avait. Et rappelons nous comment tu puisque tu parle de politique sportive, Youen, la façon dont Piolot a été gardé, le projet en place tout complet pour rendre endémique et à l'arrivée, ça se termine avec un boni.

[00:37:22]

Finalement, tu as des bons résultats, on te garde et en plus, on garde bâtardes alors que c'est Ronnie qui était arrivé. Bah, c'était pas une politique sportive totalement différente, avec une autre façon de jouer avec d'autres joueurs, des jeunes. On improvise une politique sportive en plein cours d'année. C'est dire s'il y a des gens qui réfléchissent aux clubs quand même et parce que les résultats ont changé et qu'il y a une bonne série de 10 résultats.

[00:37:43]

Exactement comme disait Rangnick. Il a fait plusieurs interviews dans la presse télé. Il est effectivement prolongé. Piolets, ça se tient sur le court terme. Virer un mec qui a fait une si bonne Ioane. Si tu veux monter un projet différent. Oui, mais ça se tient à moyen et long terme. Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution. Je suis totalement d'accord avec lui. Le fait est que là, j'ai l'impression que avoir confirmé Pioline et reprendre la tête maintenant, ça fait que repousser les problèmes, c'est sous le tapis, exactement.

[00:38:12]

Mercato Angleterre également, y a pas mal de choses.

[00:38:14]

Julien a pas mal de choses, effectivement du côté de Manchester United, dont on attendait déjà 100 jours. On attend toujours. D'ailleurs, ça pourra peut être se faire, mais c'est Donovan de Beck, le milieu de terrain international. De l'Ajax qui arrive, qui passa, il a passé sa visite médicale ce soir à Amsterdam. Il a signé pour 40 millions 40 millions annuels à United. Qu'est ce que je ne vois pas? Comment il pourrait rentrer dans l'équipe des titulaires?

[00:38:36]

En tout cas au début, puisque Bruno Finlandaise, le numéro 10 pour expliquer un côté avec un milieu plus défensif. Mais en tout cas, je rappelle toi qu'en fin de saison, notamment après la défaite en Europa League, on avait parlé du manque de profondeur de banc, notamment du c'est vrai que Sochaux avait beaucoup fait jouer les mêmes onze avec par exemple Malcom Greenwood à droite, qui est pourtant un très, très jeune joueur. Là, au moins avec Vandenbergh, tu renforce son effectif.

[00:38:59]

T'as plus d'options sur tombants. Tu peux aussi plus faire tourner. Donc, c'est encore idiot. Ça a été de l'année prochaine. Ça sent le vrai, le vrai come back. Mais t'as raison, Julien, de médecins en avant parce qu'il y a le retour en Ligue des champions championnat. Ils vont être compétitifs vraiment par rapport à ce qu'ils ont fait là dernièrement. Donc je joue. T'as raison, il faut élargir à tout le monde. Regarde l'équipe titulaire au départ et surtout, quand tu prends un joueur comme ça, c'est pour être titulaire.

[00:39:28]

Comment il va jouer à écouter ce coup de vent avant de Dubec? C'est comme ceux qui sont partis de l'Ajax, cette fameuse époque l'Ajax il y a 2 ans en Ligue des champions. Ben, ils ont aussi mis du temps à s'acclimater. Mais bien sûr, c'est pas terminé. Il va falloir faire de la place pour De Jong au Barça actuellement. Quand c'est pour de meilleurs salaires, donc vente de c'est ce je pense. C'est un un recrutement intelligent, un bon recrutement.

[00:39:53]

Ça peut être une bonne surprise. Et puis, les joueurs qui sont aujourd'hui titulaires, il faut aussi qu'ils restent à ce niveau là. Et tu sais très bien et on les a vu, ça peut varier. Les états de forme, donc il peut rentrer dans ce roulement là. Il peut s'imposer aussi au bout d'un moment. Donc non, non, je pense que bon, en plus, c'est pas 100 millions, c'est 40. Donc c'est ça.

[00:40:13]

Donc c'est pas bon pour l'Angleterre, c'est presque une fille. Ouais, ouais. Dessaisie à choisir. Je n'étais pas resté 40 pareil. Franchement, moi, je trouve qu'ils ont vendu ces deux là. Mais bon, ils ont tellement bien vendu les autres. Et l'autre coté de Lunatic, c'est coté défensif. Cette fois, c'est que Thio pas mécanos. Le défenseur international français, peut être peut être toujours avec les Bleus? Peut être, effectivement, est devenu ou redevenu leur priorité.

[00:40:39]

Pour ceux là, ça avance dans le bon sens. Ils sont en train de se construire une belle équipe. Mendy, le gardien de Chelsea, est ce que c'est vraiment possible?

[00:40:48]

Il fait partie de presque. On m'a dit encore aujourd'hui d'une short list, alors ils ont plusieurs gardiens. On parle de l'Ajax, notamment. Au Danna aussi, qu'il regarde Mike Maignan à Lille, Mendy à Rennes. Moi, tu l'as dit anglais au refait le moi avec l'excellent Anglais médian. J'ai dit Meignan, mais Niang est parti, en cas de succès, de leur dire aux Anglais qu'en français était un pari auquel il n'arrivait jamais à prononcer. Roten, par exemple, exécuteront le 31 janvier pourri.

[00:41:25]

Donc, on va aller chercher le chanteur des Sex Pistols. Il l'appelais comment alors? Johnny Rotten Johnny Rotten, mais y'a pas le Hajdu s'est doté de Y'a pas le tirage. Moi, je l'ai mise à jour pour aller faire chier Mendy. Possible, en tout cas sur la liste. Coulibaly Côté Manchester City, Kalidou Koulibaly Ioane pour Aconfirmé. D'après les infos de France Football, mais aussi sur l'Angleterre, ça commence un petit peu à fuiter qu'il aurait lui trouvé un accord avec City.

[00:41:56]

Mais ça encore, c'est la partie la plus facile. Reste après, entre City et le Napoli, de trouver un accord. Ça sera plus compliqué entre DiLaurentis et les Anglais, mais ça pourrait aussi se faire. Je pense que ça va se faire pendant ce marché, dans le mois qui arrive là avant, avant le début octobre. Donc ça s'active effectivement énormément côté anglais, avec caillera vers ceux ci qui devraient être annoncés du côté de Chelsea, soit demain, soit après demain, puisque Leverkusen a trouvé son remplaçant avec Patrick Chic Chinook.

[00:42:21]

On dépense de l'argent, mais c'est bien entre Messi, avertit Koulibaly ou pas. Mais Calo, la vie en Liga? Doves, quoi? Oui, en Ligue des champions, mais on fait attention. Bah ouais. Ben ouais, ben ouais. Mais il est un peu gros, les autres, il est sympa. Oui, on partage. Et pour Julien, pour Coulibaly, Manchester City, Naples, c'est compliqué, en effet, depuis l'affaire Georges Gignac.

[00:42:47]

Tu te rappelles sans doute qui était promis à City et que Naples avait choisi d'envoyer à Chelsea parce qu'il avait fait une surenchère à la dernière minute. Donc, les deux dirigeants, les deux clans ne se parlent plus. Donc pour négocier un transfert, c'est compliqué à suivre.

[00:43:02]

City, tout ça pour se faire mettre dans le vent par Maxwell Cornet et son réseau. Ils sont dans la même, la même équipe, la même équipe qui avait battu le Real Madrid. Ah oui, c'est ça. Bien avant, l'équipe avait mis en avant au Real Madrid, avant. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:43:26]

Ha! Ha! Ha! Rappelle moi le fait d'être emporté. Bordeaux va chercher l'argument ultime non, on ne parle Cova, tu dis c'est pas beau ça? Je reviens, les gars sur le foot en tant que tel. Parce que le coloré d'Angleterre a parlé de la Coupe d'Europe avec toi même. Pas dit un mot de français, son adversaire. Concernant Servette, je vais me garder pour la 3e. Ça servait le dire à toute allure. Arsenal a encore un titre Servette et le Tour, d'après que vous êtes le Servette Julien.

[00:44:04]

Voilà encore un titre en Angleterre, il y a en général les supporters et les joueurs qui gagnent la comédie s'ils considèrent ça comme un titre, les autres, tout le monde s'en fout. Et puis, ça change quoi? C'est ton équipe qui gagne tout le monde. C'est vrai que c'est un autre titre que le roi en fait des champions en France. C'est comme ça. Ça fera le deuxième titre pour Arsenal en va jours après la Coupe d'Angleterre contre Chelsea.

[00:44:26]

Et là, cette victoire aux tirs au but contre Liverpool. Mais c'était encore encourageant ce que fait Arteta, notamment en première période. Même si Liverpool a été décevant, ils ont beaucoup manqué de rythme. Il n'y avait pas d'intensité, surtout dans cette première période, mais un très joli but. Encore Aubameyang et d'Arsenal qui repartent de derrière. Ça fait tout le terrain. Si cette passe, ça finit sur Aubameyang, qui a inscrit un très joli but de l'intérieur du pied du pied droit à l'entrée de la surface, c'est solide, c'est bien organisé.

[00:44:50]

Alors effectivement, après la pause, ils ont un petit peu plus souffert. Étaient où? Ils ont un petit peu garé le bus, quand même. Il faut être honnête, mais ça reste l'État dans l'état d'esprit. C'est vrai qu'à Bouya, il y a beaucoup de progrès. J'ai trouvé même si c'était encore une équipe B. Tu avais beaucoup de joueurs, notamment des grands et de gros joueurs qui étaient absents, donc je trouve que c'est bien ce qu'ils sont en train de faire.

[00:45:09]

Et pour Liverpool, on peut peut être s'inquiéter un petit peu de ce manque d'intensité en première période et quelques occasions ratées aussi, notamment Sadio Mané. Et puis du fait qu'il a encore encaissé un but. Mais bon, ils ont le temps avant le début du championnat, le 2 septembre. Tu tapes tu italienne? On parle souvent de coronavirus dans les clubs français, mais alors là, les clubs italiens sont également concernés. Et ça repart à Bergame, qui était le créateur originel.

[00:45:32]

Exactement trois joueurs à Bergame? N'est pas étonnant tant qu'ils étaient dans leur bulle. Pour finir le championnat, effectivement, il n'y avait pas trop de soucis. Et puis, il y a eu des jours de vacances. Et comme pour les vocations en Sardaigne, je dirais les Algériens sérialisation. D'autres à Ibiza aussi, évidemment. Donc, il y a eu 3 4 cas à la Roma, 3 cas à l'Atalanta. Donc oui, évidemment. Dans tous les clubs, maintenant, on sait qu'il y aura des cas.

[00:45:55]

Il faut juste savoir les gérer bien isolé au bon moment, etc. Mais pour autant, le championnat est toujours prévu le 19 septembre pour les débuts. Et d'ailleurs, l'info du soir, c'est que l'intérêt de l'Atalanta eu leur recours. Entendu par la Ligue italienne et ils ne commenceront pas le 19 septembre, mais la semaine d'après leurs matchs. Ça joue comme le PSG actuellement. Exactement. D'accord. Alors oui, dans les talus, on a fait à peu près le tour une dernière fois adonnée avant qu'on conclue ou bassus sur le calendrier.

[00:46:29]

Peut être Bazzi qui le calendrier de la Liga qui était tiré au sort ce soir avec pleins de billets, mais des billets pour la bonne cause dans le tirage. C'est à dire que, par exemple, toutes les équipes qui ont participé aux coupes européennes ont été mis. Je ne sais pas comment ils feront d'un point de vue des algorithmes, mais qu'ils vont tous jouer les premières, jouer les uns contre les autres pour pouvoir remporter des matchs. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

[00:46:59]

On comprend le Réal Rey Tafer, par exemple. Le rôle a joué en Ligue des champions à faire jouer la Ligue Europa en 1ère journée, mais c'est un match qui va être porté. Sarrêtent a fait le Réal aura été rapidement éliminé, donc il devrait manquer la 1ère journée. Les autres ont manqué toujours d autre nouveauté. En Espagne, on va jouer jusqu'au 23 décembre et on rejouera le 29 et le 30 décembre, voire peut être même le 31, ce qui est pas du tout habituel.

[00:47:28]

Pour une raison très simple, c'est que la saison est beaucoup plus courte cette année pour eux, pour ce qu'on sait. Et donc, il a fallu faire un plein plein de changements dans le calendrier. Mais pour l'instant, ça a l'air de tenir. Faudrait pas qu'il y ait trop de cas, mais pour l'instant, tel que s'est dessiné, les équipes pourront repartir dans des conditions à peu près normales.

[00:47:49]

Merci les yeux n'est pas une actu hyper débordante. Cela dit, vous l'avez compris, les championnats reprennent dans quelques jours. Le mercato est là, il en entrevue. Toutes les infos sur RMC Sport pour aller. Salut, salut! Julien aide dans quelques heures. Oui, tout ce que je suis. Cagots, boules Quies, nouvelle version. Tout à l'heure qu'il y a des idées de laisser l'emission Space Deux-Rivières, c'est quoi les équipes? Mais justement, on veut vous faire la surprise.

[00:48:17]

Il est déjà au courant et en même temps, gravillon la journée. Tu viens s'amuser. Il était au bureau en Espagne, alors il nous prend ainsi joue quelques. En fait, c'est pas sûr encore. Alors tu as très concentré. Julien Cazarre fait sa rentrée dans quelques instants avec pas de nouveauté. Rester avec lui jusqu'à Bigourdan.

[00:48:40]

L'acteur, immense Carrefour.