Transcribe your podcast
[00:00:00]

Widgets Makers, Interview Stam non plus.

[00:00:08]

Et ben, ça passe pas si mal, mais ça, le Sharp Sharp, c'est comme ça.

[00:00:22]

Ouais, ouais, ouais. Ouais, ouais, ouais. C'est quoi ça? Voilà à quoi ça sert.

[00:00:45]

Soft, comme vous écoutez RMC, RMC, Paris, par exemple.

[00:00:56]

Jamais la ville de foot, c'est toujours Marseille. C'est pas bien. Et bon, on n'est pas content. Je ne veux pas que contre Paris Saint-Germain tous les mois, trop fiscal ou pas, arrivé le matin, j'ai un chocolat, un tramway. Moi, je le fais à 13 heures, jusqu'à minuit heure. Foot Nicolas JAMMA. Bonsoir à toutes et à tous ces Williston, comme tous les soirs jusqu'à minuit, en direct, 7 jours sur 7.

[00:01:18]

Casting du soir. Bonsoir Jonatan MacCarthy. Bonsoir tout le monde. Bonsoir Frédéric Piquionne. Bonsoir à tous, Frédéric, quand il était enfant handicapé. Frédéric Non, la belle famille. Zoomorphes très Tado. La belle famille non plus cocufié. Pique nique tous sur l'empire. Frédéric, c'est bien Frédéric. Moi, j'aime bien Frederika, brestois. Comme tu as raison, Jean Frédéric a fait de l'élégance. Il s'appelle Frédéric Frédéric. Mais le sommet de l'acteur du samedi soir jusqu'à minuit, des bribes de la victoire parisienne, la parfaite, la soirée idéale pour le PSG et Thomas, entouré d'une équipe B, voire B prime qui bat l'équipe de Montpellier 3 plus 1.

[00:02:04]

Quand avez vous pensé à nos supporteurs parisiens? Peine également. Je suis pas Montpelliérain parce que déception pour les Montpelliérains, qui avaient l'occasion de passer devant le PSG au classement de battre un PSG. B. Comme je vous le disais à l'instant bien, c'est raté pour les hommes de Michel Der Zakarian, qui restaient pourtant sur quatre victoires consécutives. Rennes s'enlise dangereusement et joue le maintien, peut être désormais, selon Julien Stéphan, le coach du Stade Rennais. C'est pas moi qui le dis, c'est lui, bien sûr.

[00:02:28]

Après la défaite face à Laon, ce 2 0 à domicile, les drôles de dames. Casting exceptionnel ce soir, programme exceptionnel Pollo pour un actif Sibut. Dans ce match de dingue, Fred, pour le Réal, vainqueur de Sylvie, est également pour évoquer le FC Barcelone, battu par Cadix. 2 Buzyn. Ce soir, on aura également Giallorossi pour le Chili s'est distingué sur une victoire de Chelsea 1 3. Plus on est sûr qu'on aura finalement tout vérouillé.

[00:02:58]

On ira au resto. Ils n'ont même pas vu à Londres, sera chez lui et maintenant 48 pour entrer. C'est une grosse voiture très vite, apparemment. Un cab. Messieurs, après 32 16h, cela revient sur l'application RMC. Direct de tous vos commentaires. C'est parti. Trois points. Pourtant, peu importe les 3 points, soit l'essentiel pour Frédéric. Mon premier point, c'est après une défaite et un nul. Paris repart. Il repart vers la victoire avec une équipe B prime, bébé prime.

[00:03:38]

J'allais l'appeler comme vous voulez et je pense que vraiment, elle a eu raison de faire tourner. Même si j'avais été surpris par là par la compo. Mais il a eu raison. Mon deuxième point, c'est que de regrets sur le jeu montpelliérain, les milieux ont été totalement inexistants. On n'a pas reconnu les mollets, les savagnin et Ferri ce soir et il manquait surtout le moteur de l'équipe de l'or. Et mon troisième point, je l'ai noté. Rouge de honte et noir la série pour Rennes en contre 2 buts à 100.

[00:04:06]

Alors bravo! Le dernier jeu de mot était un peu foireux, mais le début, c'était très beau. Ben, c'est la fin de la. Que ben justement, non. Alors, je le redis, le doux Fred en rouge et noir, la série Rennes, c'est beau tout Sabanci entre deux buts à 100, alors pour Lance, déjà tassant au début, est magnifique la fin du temps contre Hassan, alors? Alors alors oui. Mais le début, par contre, c'est si bon seigneur.

[00:04:35]

Mais ça n'était pas censé être dans la bouche. Habituellement, ça ne touchera pas, Monseigneur. Il parle de moi, là, oui, il me répond. Il me fait des reproches à moi. Je maccarthy lui, chez maître, chez le roi, des fautes de grammaire et de diction, chez maître, chez Jallet. Alexandre est avec deux supporters du PSG. Sans toi, tu m'as tellement fait que je pense que c'est déjà fait. Ecoutez, je vais aller très vite.

[00:04:58]

Les 3 points, c'est que Paris se remet un. Endroit, mais on n'a pas encore toutes les réponses à nos questions. Pour moi, la vérité, ça sera cette semaine en Ligue des champions. Le deuxième point j'ai envie de mettre en avant plus que la performance rennaise, ce qui a été très magnifiquement résumé par Frédéric. C'est la performance des Lensois, qui est une équipe sérieuse, qui est une équipe, qui ont vu aussi une équipe qui a de la personnalité.

[00:05:16]

Ils sont sixième, il me semble. C'est mérité. Et mon troisième point? Effectivement, j'ai été quand même relativement déçu par ce qu'a proposé Montpellier. Je m'attendais à un petit peu plus. Voilà les trois points de Jonatan. Efficace, franc, efficace. Comme le PSG, ce soir à Montpellier, accueille Alexandre Autrans, de ses supporteurs de Paris. Salut Alexandre, bienvenue lecteurs. Merci.

[00:05:39]

Tu t'es posé ce soir comme nous tous. Regarder le PSG a découvert la composition de Thomas Storex, Tasset, Watt. Et finalement, à la fin de la soirée. Bravo Thomas quand même, non?

[00:05:52]

Thomas Voeckler, vous voulez plutôt intervenir sur le. Beaucoup de gens ne connaissaient pas notre moment et je me rappelle souvent de concours la saison dernière que le trio et. Comme il manquait d'autres joueurs. On a été cherché pour moi même que Cavani est derrière quoi que ce soit. Et là, on a été chercher un petit jeune comme toi. Et puis, il dépose sur la table le numéro Mes yeux.

[00:06:39]

Il a été bon, il est bon. C'est vrai que depuis le début de la saison, il est bon. Alors écoute pour être honnête. Moi, je m'étais vraiment intéressé à lui avant de signer à Everton parce qu'il était censé venir à Marseille. C'était un peu le fantasme. Du côté de la Canebière, il y avait des discussions qui avaient été amorcées avec la Juve, donc tu sais comment ça se passe, surtout à Marseille, quand il n'a pas beaucoup d'argent.

[00:06:57]

Dès qu'un nouveau joueur arrive de signer, tout le monde s'y intéresse et c'est vrai qu'il y a. À mon sens, c'était encore juste un espoir qui n'avait encore rien prouvé et avait été à la m'intéresse sur ses rentrées titulaire. Il avait été, il avait marqué des buts importants, même avec la sélection des entrées qui était intéressant. Mais il y a quand même cette année Everton ou Tew qui est là, qui précède son arrivée au PSG. Et je dois avouer que là, je suis totalement bluffé face à un joueur qui m'a l'air spontané, qui est même mature dans certains entraîneurs.

[00:07:24]

Il se lanouée, elle est meilleure que la ligue et c'est pas ce que je dis. Tu peux quand même pas ça. C'est franchement un Vertonne. C'était, c'était catastrophique. La décadence, c'est une évidence, mais on est quand. On peut quand même remarquer que dans son comportement, dans son attitude, dans sa discipline, sur le terrain, c'est rafraîchissant. Avant de laisser la parole, j'voudrais lui souligne une chose. On ne cesse de souligner le fait que les 4 3, 4 2 devant surtout NBP et Démare ne défendent pas son indisciplinées.

[00:07:52]

Moi, je trouve que je limite choix. Je l'ai vu faire 2 3 replis et je pense que c'est bien. Il est dans le ton. Clairement, si je préfère avoir 3 3 3, mais moi, je préfère avoir besoin d'avoir quand même quelqu'un qui est Paul King pour lui donner des ballons dans différentes qu'un malaxant, non.

[00:08:21]

Je ne sais pas, mais je parle de l'investissement de King.

[00:08:24]

Les trois peuvent être complémentaires de l'investissement et de l'investissement.

[00:08:29]

C'est vrai qu'il est assez irréprochable. Lui n'a pas à défendre. Ce n'est pas ce qu'on lui demande. On ou le pressing, au moins.

[00:08:38]

Mais ça, c'était un truc regarder les matchs de Ligue des champions. On l'a vu avec le match qu'on a fait, marque le torero qui était là. Oui, c'est ce que je te dis avec derrière. On n'a pas joué derrière le banc. J'ai bien l'impression qu'il était présent et je trouve même que parfois, c'est vrai. C'est ce que tu te dis. D'habitude, ne marche toujours pas. Pourquoi tu n'es pas là?

[00:09:18]

Pire encore, il déséquilibre le bloc équipe en le faisant et c'est le problème du Paris Saint-Germain du début de la saison. Mais c'est vrai qu'on ne peut être que positif depuis qu'il est arrivé. Surtout que c'est un joueur qui a une forte marge de progression. Vous imaginez 12 matchs, 7 buts quand bien même il est en train de faire son trou. On trouvera radicalement au PSG et de toute façon sélective. Il ne voudra pas le vendre, alors peut être que lui, il changera d'avis en option.

[00:09:42]

Au départ, Leonardo dit qu'il avait pas d'options et finalement, il aurait comme une option d'achat a priori d'environ 20 millions d'euros. C'est confirmé. Excusez moi, mais aussi le. Ça confirme que c'est l'outil disait que justement, on n'avait pas d'option. Il rentrera et la saison prochaine, il y aura une option. En fait, c'était juste. Va être formé au PSG. Tu vas jouer avec des grands joueurs. Qui aura envie de retourner Vertonne? Tu vois, un Parisien est très bien.

[00:10:09]

Peut être tu auras un transfert. Il est Cervarix, prétentieux, il a des gars. C'est pas 20 millions d'euros. Risky de manga, les gars. Je sais, j'aimerais aussi controlling vu qu'on est un peu dans les cas individuels et on lui a beaucoup taper dessus. J'ai trouvé que pour une fois et je pensais je ne sais pas ce que t'en penses, Alexandre. Mais Carragher à 100 max, c'est plus que correct, avec notamment devrait sortir la passe sur le but docking.

[00:10:30]

J'ai trouvé qu'il était quand même beaucoup mieux qu'auparavant quauparavant. Il a fait beaucoup mieux, mais il est décisif, promet que le match idoine. Il doit sortir de Frédéric Trédarzec la passe de la passe pour King. Oui, elle est belle, mais là, il faudra apprendre à jouer. N'a pas, je dois prendre un jaune. Mais dans l'engagement et l'apport offensif, @Frédéric, je l'ai trouvé plus juste que d'habitude. Après, il faut dire que les Montpelier vous avez séjournèrent.

[00:10:54]

Franchement, des marquages et des cadrages de 5 mètres. Tu sais que même si tu joues comme si c'est une équipe, c'est pas les titulaires des pro quand même. Ils se retourne quand il le Zarina. On lui a beaucoup taper dessus depuis son arrivée au PSG, à juste titre. Oui, mais là, je trouve que son match aller a été positif. Alex, t'en penses quoi?

[00:11:18]

Je pense qu'effectivement, il a communiqué un club. C'est assez étonnant. T'as raison.

[00:11:33]

Et effectivement, pour Gueye pour Paris, fait le job. Soirée parfaite qui rate son but. Il en marchant. 21 décembre, tranquillement, balance tout. Il perd le ballon. Je sais pas les Français, c'est moi. Ça m'a énervé, mais s'est énervé beaucoup de supporters parisiens dans un bus. C'est vrai qu'avec des supporters, il ne faut pas le prendre comme ça. Il reste un quart d'heure à la fin. Il sait que Tumen Tumen 2 1.

[00:11:56]

S'il se passe bien, il sait qu'il va marquer son but. Donc on lui avait dit Y'avait de l'espace. Tu sais que Montpellier va attaquer, mais ça, ça n'exonère pas de faire des efforts défensifs, même si les sorts défensifs, il va laisser comme match. Mardi, mercredi, soir, mardi. Les défensif? Il est fait, il le fera. Je pense qu'il va regarder Fred Frédéric Ghezzal après le début de la saison. Il le fera, mais c'est trop important.

[00:12:25]

Voilà, on peut polémiquer sur son quart d'heure. Il rentre Hima 68 avec le PSG. Les gars quand même, s'embuent. Pappé avec le Paris Saint-Germain, c'est du délire, nous. Déjà, il n'est plus qu'à s'embuent de Cavani. Même pas les attentes par rapport à la saison prochaine. Voila. Merci Alexandre, merci Alex. Excellente soirée. Toi, t'as compo, toi? Pour mardi soir, tu mets la même 4 buts contre United.

[00:12:50]

Clairement référence pour donner. qu'Antonio d'abord parce que quelque chose m'écarter paradait, en tout cas parce que pour moi, le milieu de terrain, j'avais envie de faire petit. Complémentaires, on a eu encore la preuve assez clairement. Moi, je voulais juste avoir la même compo et après, on verra bien ce qui s'est passé.

[00:13:27]

Bon courage pour moi cette semaine. C'est bien.

[00:13:30]

En tout cas, merci à toi aussi, tu Jamère, si tu écoutes qu'autre chose un master le samedi soir en particulier. J'accueille Obin, supporteurs du PSG. 32. Salut Aubin.

[00:13:41]

Bonjour, bonsoir tout le monde. Sauf bien sûr. Mais en raison d'un réseau, Jonatan a décidé de tout ce que tu attends. Plus on a des joueurs, certainement pas un démocrate comme moi quand même.

[00:13:56]

Bonsoir, je fais une blague ici. Tu pensé de la prestation du PSG ce soir?

[00:14:02]

Moi, j'ai trouvé la prestation. Il faut savoir dire que tu es. Tu vois, tu vois les ateliers au départ, tu vois que ça avec le sourire qu'on a depuis 4 5 ans. On arrive sur des matchs 3 sur un terrain moche, avec une équipe qui gagne avec les blocs. Bah, on se retrouve autour du avec les cartons rouges. Ce genre de match, surtout avec les compos tourelles qui sont les meilleurs. Force est de constater qu'aujourd'hui, on compte jouer quand on se rend compte que le match a été l'élément le plus comprend.

[00:14:38]

Il est en tout cas. On peut en discuter. Bon, ok, mais voila, pour une fois, Touré, il fait quelque chose de naturel, beaucoup de bébés.

[00:14:49]

Mais là, aujourd'hui, c'est aussi parce que tu sais faire dans un con pauvre, ça veut dire ce que je veux dire. Comme toi, tu leur fait 5 fois, 4 fois.

[00:15:02]

J'ai envie de te répondre là dessus un tout petit peu dur parce que au final, c'est peut être la raison, mais au final, il fait des fois. Il décide de préserver ses hommes pour la Ligue des champions pour ce match hyper important cette semaine. Et au final, il nous revient avec 3 points d'un terrain qui bien que ça rend pas les gars.

[00:15:23]

Mais ce que je veux dire par là, c'est que jouer ici a bien une chose sur laquelle je te rejoins. Ce n'est pas parce que Tourenne a de la réussite depuis deux matches. C'est tout ce qu'il s'est passé auparavant depuis le début de la saison.

[00:15:36]

Tu dis que si on pouvait prendre des risques en alignant des gens, soit c'est encore une bonne partie des gens comme toi, tu acceuillir l'action, ont lutté pendant tout le match. J'ai cru jusqu'au toi, ils ne voulaient pas prendre, ils voulaient pas prendre de risque.

[00:16:03]

Et moi, je suis un peu un peu surpris, comme je l'ai dit au départ. Parce que pour moi, un coup pour préparer un match qui s'est joué normalement à peu près 55, 60 minutes des meilleurs éléments. Et après, tu sais ce que c'est, ton changement, tu pour préparer ton? Moi, c'est mon moi, c'est mon point de vue. Un mois après les autres, ils disent non, c'est bon.

[00:16:25]

Très bon match qui monte en puissance, qui gagnera en confiance et qui est exactement l'inverse de Max en match, c'est vrai, mais en progression, car tu bouges un peu. C'est bizarre. Téléphone à ce poste avec nos petites manies. Bla bla, bla bla bla bla. Bouge appartient Tampa, Youba. Et pourtant, il a été touché par un ballon et il n'a pas perdu match. En allemand sévère, ça peut prendre un carton à tout prix.

[00:17:11]

Franchement été capturé. Merci Obin.

[00:17:14]

Malheureusement, on va devoir raccourcir notre échange. Est ce que la qualité des appels téléphoniques est trop médiocre? Excellente soirée. Toi, tu reviens quand tu veux dans la. Bien sûr. Voilà pour le Paris Saint-Germain. Tu voulais rester quelques instants là dessus. On parle de Montpellier, où on entend souvent parler dans un instrument petit, juste, déclare Leonardo, qui vaut ce qu'elle vaut concernant. Concernant les déclarations Hémar et de Lionel Messi, voilà lui. Il explique que nous, on est pas content quand on parle de nos joueurs, quand d'autres clubs parlent de joueurs.

[00:17:42]

On ne parlera pas d'une aide, mais si on a trop de rester pour lui, pour le FC Barcelone, pour en parler ce soir, il aurait aussi pu dire les gars. Non, les gars. Mais si c'est pas l'idée, c'est pas le projet. Nous, on a des joueurs qu'on veut aujourd'hui de prolonger. Neymar va, Nico, Nico? Tu connais pas le football d'aujourd'hui, il reste hypotension. Tu sais très bien comment ça se passe.

[00:18:04]

Là, ils sont peut être en négociations, ils ont été achetés. Mais le reportage de Messi, je te dis par contre, ne va pas le dire à la télé sur le match. C'est ce que je te dis. Mais si y avait eu avant et si y'a pas d'intention dans l'avenir, il le dit clairement. Son article entrouvertes. C'est ce que je dis, ouverte, entrouvertes, a dit. Entrouvertes aussi. Je pense que pour l'instant, il y a une baie vitrée.

[00:18:28]

Elle est piédroits avec vue sur la mer. Étaux d'ecole Daniel Côté l'intime conviction qu'il va venir. Je me suis pas dis ça. J'ai dit que la porte était ouverte pour laisser comme il la porte était ouverte pour Ronaldo la saison dernière. J'aimerais juste qu'on en redemande. Après, après. Après. Frédéric Hermel peut nous expliquer exactement quelles sont les conditions qui font que Messi doit absolument jouer aux Etats Unis pour sa structure fiscale. A partir de quand? À partir de comment?

[00:18:55]

C'est un résumé déterminé. Tout ça, t'as raison. C'est important, la fiscalité pour Lionel Messi. On en reparlera. Voilà pour le PSG, messieurs le PSG, qui ont fait une bonne opération au classement le soir sous la menace de 4 équipes. Paris reste d'Eagle, leader de Ligue 1, restera leader de Ligue 1 à l'issue de la troisième journée 28 points au compteur pour le Paris Saint-Germain. Différence de buts 24 quand même pour le PSG, 3 buts marqués, c'est 11 de plus que la deuxième meilleure attaque, en l'occurrence Monaco 23 buts.

[00:19:21]

Voilà pour Paris. Dans un instant, on parle de Montpellier. Appelez nous supporters montpelliérains par déception. Montpellier a vu une occasion énorme de dessaler, de prendre la tête de la Ligue1 et de ce PSG là. Eh bien, c'est rassurant pour les Montpelliérains. Qu'est il arrivé au milieu de terrain, notamment parisien? L'absence de Laure explique t elle tout ce soir pour Montpellier? On en parle avec vous. Innotrans de RMC la Torfou. Vu que la jeune femme avec Rafiki avec Voiture MacCarthy, on retrouve juste qu'Emily, bien sûr.

[00:19:49]

Alors, je vous rappelle le rendez vous avec les trois drôles de dames. Je vais Laurance pour revenir sur l'avenir de Chelsea face à Lille. C'est bien sûr le but de Pogba avec Manchester United. Le but joue également avec Chelsea et de Kurt Zouma. Et puis, nous parlerons également la nouvelle défaite du Barça ce soir à Cadix, à 12 points de l'Atlético de Madrid, vainqueur cet après midi, déjà leader de Liga, et bien sûr, l'Allemagne Bayern Munich, Lipsynch avec Paulos, Breitner, mais Montpelier d'abord, messieurs.

[00:20:14]

Déception de la soirée les Montpelliérains, qui restent sur quatre victoires consécutives qui pouvaient aller de manière symbolique prendre la tête de notre championnat en cas de victoire face à Paris, a déçu tout le monde. Montpellier battu 3 buzin messieurs. Est ce que vous avez une explication? Je ne sais pas. Les Montpelliérains ont été perturbés par la composition de Thomas. Pastourelle s'attendait à affronter une équipe plus clinquante. Je ne pense pas. Je ne pense pas que ça soit la composition de Thorel qui fait que Montpellier, ce soir, n'a pas n'a pas répondu aux attentes.

[00:20:44]

En tout cas qu'on a depuis le début de saison ce qu'ils ont montré. Même s'il y a eu des erreurs de parcours comme comme contre Reince, mais sinon à domicile, Montpellier a l'habitude d'aller chercher les ballons, d'avoir un peu, beaucoup plus agressif que ça, que ce soir. Donc, je ne sais pas. J'ai l'impression de jeu que tu joues contre Paris. On se liquéfie, non? On a l'impression franchement que pendant la première mi temps, les joueurs parisiens et ils arrivaient à contrôler le ballon, à orienter, avoir cinq ou six mètres d'avance sur leurs adversaires, alors que d'habitude, c'est pas, c'est pas le cas.

[00:21:18]

Et c'est vrai que le trio du milieu de terrain de Montpellier ce soir n'a pas n'a pas convaincu et je me demande est ce que je ne peux pas? Je ne peux pas me poser la question et je n'ai pas envie de la poser à me dire que Der Zakarian et il a demandé à ses joueurs d'attendre et de procéder en contre. Moi, j'ai pas envie de me dire ça.

[00:21:40]

Ouais, c'est intéressant ce que j'ai dit. Frédéric Il y a plusieurs choses l'une sur Frédéric, c'est que je me demande si ce milieu de terrain qu'on adore voir en liant Henry, ça va, Niemöller. On a tous salué le fait que Der Zakarian aligne ces trois là ensemble. C'est peut être un petit peu risqué contre des équipes comme le Paris Saint-Germain. On peut aussi se poser cette question là est ce que, par exemple, notre ami Le Tallec Le Tallec, qui ne serait pas plus sûr défensivement, qui était sur le banc, Le Tallec et on peut se poser cette question là.

[00:22:11]

Mais outre cette question, je pense qu'il y a aussi ben j'ai pas envie forcément de le mettre en lumière, mais l'absence de l'absence d'Andy Delort, elle, fait mal parce que ce n'est pas juste son travail offensif. Vous allez encore dire que j'en fais trop assez? Oui, j'avoue, mais mes joueurs, c'est même un de mes trois joueurs préférés ayant chacun ses goûts. Mais voilà, c'est pas juste pour son apport offensif. C'est parce que c'est pour l'énergie qu'il met la manière dont il pèse sur la charnière et la manière qui déclenche le pressing.

[00:22:35]

Je pense qu'il soulage beaucoup ces milieux de terrain et là, notre ami Willocq n'a pas eu la même activité. Donc il y a eu du manque d'impact au milieu de terrain. Peut être un petit peu trop audacieux, ces trois là ensemble. Le manque de pressing coordonné par le numéro 9, qui est absent et qui est remplacé par un joueur qui n'a pas l'habitude de faire ça. Et il faut aussi avouer que même s'ils ont été très bons depuis le début de saison, Sembat et Ristic, je les ai trouvés.

[00:22:58]

Ils sont hyper importants dans son rôle de latéral qui doit aider et qui montre qu'ils sont hyper offensifs, qui vont aider leur milieu de terrain justement à la récupération. Je l'ai trouvé absent et défaillant soir. Ecoute, c'est une performance qui est loupée pour le MHSC. On est tous déçu parce que toi, Nico, toi Frédéric, on attendait beaucoup de Montpellier ce soir. Ça a pas été et ça n'a pas répondu à nos attentes. Mais ça ne remet pas en question tout ce qui a été de bien du début de saison.

[00:23:23]

Voilà pour Montpellier, les gars, on avance. Allez, allez! Avançant messieurs, sur le dossier du jour en Ligue1. Éditeur de Montpellier du Nord est un peu déprimé. Je pense pouvoir arriver à la Paillade un 6ème avec 23 points. Et bien voilà, Montpellier a sa place pour l'instant. Donc 6ème, alors il n'y a pas de problème. Y'a juste un débat dont on n'a pas le temps. Je une question comme ça pour nos auditeurs ou une piste de réflexion?

[00:23:47]

Qu'est ce qu'on doit penser de son entraîneur qui ont pas forcément les plus gros budgets de Ligue1, mais qui ont quand même l'audace, face à des grosses équipes, de continuer avec des velléités offensives comme Der Zakarian, l'accessoire vélléités dans la composition avec ces trois milieux? Je trouve que c'est intéressant, mais il a raison au départ. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha oui, sur le papier, ha ha! Ha!

[00:24:04]

Ha! Ha! Ha! Au final, d'après l'odre, il a rien pu faire. Mais ce qu'on doit saluer la prise de risque dans la compo. Est ce qu'on doit être chagriné du fait que voilà, il n'y a pas eu assez de sérieux et de solidité? Je ne sais pas. C'est une vraie question. Effectivement, messieurs. Rennes a été battu encore une fois à domicile par un promu. Le Racing Club de Lens n'est pas n'importe quel promu.

[00:24:24]

2 buts à zéro, sans idées, sans projet, sans éclat, avec des changements à la mi temps. 4 changements avant de parler, bien sûr. D'abord, je voulais qu'on écoute Julien Stéphan Rennes. Je me rappelle le bilan terrible. Une victoire sur ses 13 dernières rencontres, toutes compétitions confondues, c'est rare. Une chute aussi brutale, radicale pour un club qui était en pleine croissance. Écouter Julien Stéphan à l'issue de la rencontre et parle de son avenir.

[00:24:49]

Si c'est moi le problème, il n'y a pas de il y'a pas de difficultés. Si je suis le problème, on est suffisamment sincère entre nous à l'intérieur du club pour prendre les décisions qu'il faudra prendre. Là, il n'y a pas de difficulté par rapport à par rapport à ça. Si, si, si, vraiment on a. La problématique vient de moi. J'ai une relation avec mon actionnaire et mon président et mon directeur sportif qui est très, très, très saine.

[00:25:14]

Et donc, on parlera de ça le temps venu.

[00:25:19]

Voilà. Moi, j'aime bien ça. Sa réponse, finalement, c'est juste du bon sens. Il reconnait qu'il y a un vrai souci. Évidemment, il peut faire autrement, quoi? Non, ce n'est pas langue de bois, mais c'est ça le problème. On prendra une décision. Moi, je suis pas là non plus pour tirer la ligne et en faire trop. Mais c'est vrai, je l'attends. D'ailleurs, il l'a dit récemment en conférence de presse.

[00:25:37]

Peut être que trois ans, c'est long. Il faut faire un bilan à la fin d'un cycle de trois ans. Il y a deux ans et demi maintenant au Stade Rennais, il a grandi avec Raynor, mais fait grandir Rennes. Je pense juste que tu vois, il y a eu cette victoire en Coupe de France ou sur le Stade Rennais, alors que c'est là une qualif en Ligue des champions. Fred, quand même. Oui, j'ai pas dit qu'il n'y avait que ça parce qu'il y a la saison la saison dernière, c'était quand même une saison assez assez bonne avec des gros matchs.

[00:26:05]

On l'a dit aussi qu'ils ont eu beaucoup de difficultés au mois d'octobre, à l'automne. La saison dernière, ils ont perdu pas mal de matchs. Je me rappelle très, très bien aussi. Comme ce soir, on disait que peut être Julien Stéphan n'allait pas rester à Rennes parce qu'il y avait tellement de défaites que ce n'est pas comme ça l'automne dernier. Derniers matches sans victoire. Mi octobre, c'était en octobre de l'automne. Oui, mais c'était plutôt un mois plus tôt.

[00:26:31]

Donc voilà, moi, je pense que cette Ligue des champions, quand même. Elle était avalée, a laissé des traces, a laissé des traces. Forcément, une équipe qui n'a jamais joué avec certains joueurs qui ne l'ont jamais joué aussi. Et vivement, vivement que ça s'arrête. Et puis, je pense aussi que c'est que cette équipe de Rennes va reprendre de l'essor. Après mon Frédéric, t'as raison.

[00:26:56]

C'est pas la peine de s'inquiéter, même si la série avait déjà, comme l'a très justement rappelé l'année dernière, avait déjà eu un petit peu le feu. Il faisait la moue, Nico, pendant ce que je disais, c'est simplement que je pense qu'il est un peu faux cul pour la simple et bonne raison que je pense que Julien Stéphan sait très bien qu'il n'est pas en danger. Je pense que le club mise vachement sur lui. Je pense que les supporteurs, même s'ils ne sont pas contents des résultats l'équipe transgressées est reportée à Reinert, a pris un petit peu la température.

[00:27:22]

Les supporteurs savent quand même ce qui doit. Stéphant, c'est ce trophée en Coupe de France, cette qualification en Ligue des champions. Il sait que sa place est bien au chaud au Stade Rennais et je pense qu'il le dit parce qu'il sait très bien qu'il ne va jamais se faire virer s'il avait le feu au cul, t'inquiète pas qu'il n'aurait pas fait les mêmes décla en conférence de presse. Ça, c'est une première chose. La deuxième chose, c'est que je pense que c'est important de souligner ce que Stéphan a fait de bien Rennes.

[00:27:44]

Mais c'est aussi important d'être lucide dessus. On l'a tous, on sait. On a tous été, surtout l'année dernière. On a vu pas mal de débats le week end. Il faut quand même savoir que Julien Stéphan, c'est un mec qui a réussi à très bien structurer son équipe, à mettre une bonne discipline, à construire un bon groupe. Mais en terme de jeu, c'est pas non plus l'éclate. Ce, c'est pas non plus un truc hyper chatoux chatoyant.

[00:28:05]

Y'a pas des principes de jeu qui sont plus ultra forts. Ça fonctionne parce qu'ils arrivent à donner de la personnalité à son équipe et à faire faire des choses simples, mais bien à son équipe. Et c'est déjà très bien parce que 80 pour cent des entraineurs de Ligue 1 n'arrivent pas à le faire. Mais il est vrai que quand tu enchaine les matchs, quand tu as des petits pépins, quand tu as des joueurs qui sont en dessous et pas forcément, ça se ressent dans les résultats.

[00:28:24]

Ceci étant, ça, la série. Et là où Frédéric, t'as tout résumé, c'est simplement que je pense que cette équipe n'est pas mature pour arriver à faire la Ligue des champions et le championnat, c'est exactement ça. Parce que tu le vois bien sur le match d'aujourd'hui, tu sentais un peu des joueurs, je dirais pas. Ils n'étaient pas concernés, mais tu sais, il est un peu en dedans et j'étais claqué. Tu voyais gagner dans le sens rateliers, mais pas dans le sens où il était naze.

[00:28:50]

Non mais c'est vrai. Moi, j'ai trouvé toi, on sentait que tu vois quand tu joues cet après midi, t'as pas de numéro 9 ou Nooyi et reviens un peu trop dans le milieu de terrain. Il n'y a pas vraiment de personnalité de d'avant d'Adana. Pardon, même au niveau du pressing, c'est un peu brouillon et après? Lance en à proprement parler de Jespers. Avant, c'était sur le passage. Valence a fait un très beau match.

[00:29:18]

C'est qu'on va faire soit moyen de Méchois nominaux aux autres hooligans. Je sais que ça. Ben oui, mais Cahusac, moi, j'adore aussi le joueur. Je suis content de le voir aussi aussi fringant, mais profite pour un dernier tout petit mot sur Rennes. Je pense que y'a une autre question qui reste posée. Sortie de Coupe d'Europe avec un effectif avec autant de joueurs, ça va être un autre défi à gérer. Il va trouver son retour, Nicolas Simon regarde bien l'effectif, tu vois que tu as quand même beaucoup de joueurs?

[00:29:51]

Ben oui, pour jouer Coupe d'Europe. Et Fred Frédéric le sait mieux que nous quand il n'a pas arrêté ces dernières semaines. Je sais pas si t'as déjà vécu cette situation où tu avais une affaire d'effectif construit pour jouer sur quatre tableaux et où tu te fais sortir assez vite, ça peut vite être la merde après dans le groupe, en termes d'ambiance, des joueurs qui jouent plus, le onze qui bouge, plus trop d'opportunités de jouer des matchs, ça peut ça peut être après.

[00:30:13]

Ça dépend de la mentalité de certains joueurs, mais oui, ça peut être. Ça peut être difficile pour le coach de gérer certains égos. Il c'est compliqué degrees au classement, les gars à 8, 15, 19 points. Forcément, à un moment, tu finis par chuter à Rennes, qui réunissent dimanche prochain pour un match brûlant. Combien? Dix huitième Rennes avec 19 points à dix neuf points du PSG, c'est pas grave, à cinq points de Marseille, qui rappelle nous combien de matchs sont plus?

[00:30:41]

Depuis combien de matchs, sans plus? La série? Leur série sur une victoire, 13 matchs de Coupe d'Europe et 108e, toujours. Oui, mais c'est ça la Ligue1 ce soir, en cas de victoire et peut être leader de la Ligue1. Encore une fois, c'est incroyable. La densité, la densité et la diversité du championnat de France de Ligue 1. Bien sûr, ils vont se refaire, les Rennais. Oui, messieurs, Kevin est avec 12 supporters de Restricted, lance du sourire.

[00:31:08]

Salut Kevin! Mais comment peut on avoir le sourire à Wembley?

[00:31:14]

Mon équipe. Hochements. Comment vous dire? Je ne sais pas quoi dire. Tellement d'émotions. Bon, alors, après Modef, c'était quand même un rêve qui était un peu fatigué. Clairement en manque d'allant. Et pas non plus. Mais moi, je ne comprends pas comment fonctionnent les l'amputer. Et en plus, on a eu peur d'être compliqué parce qu'on avait perdu 4 0. On n'a pas joué et pour la reprise, ça a été compliqué pour pour talent.

[00:31:51]

Il n'y avait pas de jus après le match, Laurent était parti en quenouille 2 4, 4 et là, on se rend compte qu'on a un vrai bon manageur francais à remobiliser les mecs, les remettre un peu dans le pays. Et là, je trouve vraiment pas mal bon. Et après? Après, je comprends pas quoi, mais je suis pas celui des joueurs. Je suis pas sûr, mais je suis désolé. L'équipe, elle emmerde tout le monde quand même.

[00:32:25]

Mais même une équipe comme Montpellier, j'étais Montpellier. J'apprends vite.

[00:32:35]

Kevin nous, Marseille, on a un match en retard contre Lance. Tout le monde fait comme si c'était dans la musette française. Je t'avoue que j'ai très peur. J'avoue que j'ai très peur. Je sais très bien que ça va être un match qui va être compliqué, que vous allez nous rentrer dans la salle 3. Vous avez d'ailleurs très bien que vous allez nous rentrer dans la tronche, que vous allez mettre un pressing. Bref, c'est à Marseille, à Marseille.

[00:32:55]

Ouais, ouais, mais bon. Après tout, on a tout à gagner à partir de maintenant.

[00:33:02]

Le dire dans un test positif, c'est 20, 20 points après deux journées, je vais pas aller trop vite sur 39 points étaient maintenus à la moitié du champ entraîneur. Alors après, si on essaye de rester calme, c'est vrai qu'il y a eu une période de s'emballer, surtout, surtout Nicolas de dos. Après cette claque prise contre contre le LOSC, c'était peut être un coup d'arrêt a eu lieu auparavant. Vu la blessure de Gallagher, qui avait quand même été un petit coup ailleurs aussi, tu disais y'a plus de buteurs, t'as peur.

[00:33:42]

Mais moi, je suis désolé. Il y avait quelqu'un qui était là. Ouais, mais aussi.

[00:33:47]

Et puis après Arnaud Clément?

[00:33:50]

Oui, mais oui, ça s'est blessé. C'est là où j'allais revenir. Et justement, à partir de ce match contre Lille où a eu une petite série, je te dis pas négatif, mais une défaite contre Angers, un match nul, mais au final, cette équipe. Moi, ce que j'admire et c'est pour ça que c'est une équipe qui me fait un peu penser aux Rangers, qui montre comment rappeler que c'est une équipe. Toi, tu disais on va nous dire qu'on est défensif.

[00:34:11]

Mais non, en fait, on s'en fout. Parce qu'en fait, une équipe qui remplie de personnalité quand on va jouer, lance, c'est excellent. On a un style qui est défini et c'est jamais sans vouloir jouer défensif offensif. Ça, ça compte pas, mais personnalité leurs idées.

[00:34:25]

Tous ces matchs se résume ainsi qu'une terminé, alors que problème profite non pas déjà par rapport au match contre le PSG. Sur tous les jeunes du PSG, le seul qui était un peu dans le y travailler, quoi, je veux dire qu'ils se battaient et en il vient à peine d'arriver à marquer des buts que pour la suite des événements, il faut savoir que, comme dans l'équipe, il y en a qui sont arrivés cette année. Donc, attendre un peu.

[00:35:00]

Que je crois que SPQ-Libre a vraiment de la personnalité, bien sûr. Quand j'étais défensif, c'est vrai, on en a tout le monde au niveau du milieu de terrain et c'est ce que je disais à mes potes Contreras et compagnie. Je disais le truc, c'est que ça a un effet d'entonnoir, c'est à dire en gros, un pressing et un bloc très, très, très compact au milieu de terrain. Et si jamais tu laisses Fofana, Cahuzac faire un peu de vent et réussir à gratter des ballons, un peu comme au rugby en domination, eh ben là, tu finis, mais arrive à tenir le ballon, à tenir.

[00:35:29]

Il ne fait pas de la conservation de balle, mais non, c'est de la transmission rapide. En plus. Et moi, par exemple, j'adore qu'on fait depuis de longs mois.

[00:35:39]

Comme Germain, tout ça, c'est très complémentaire et très bien d'avoir 2 3 titularisations depuis son arrivée, Valence 3 buts bien depuis 70 ans, recyclait de relance. Moi, ce que je voulais rajouter, Kevin, ce qui ne m'a pas affecté, c'est que sur chaque ligne quand même, il y a de l'expérience. Ben oui, Jonatan, Gaël, Kakuta et Lucas qui est dans les buts. Donc, il y a 3 leaders d'équipe importants et il serait dirigé DOS tandis que tu ne connais pas l'histoire divine parce qu'on n'a pas parlé quasiment dans l'instant le week end.

[00:36:18]

En défense centrale francaise, il a dit il a débuté en janvier dernier à Wavre, chez les professionnels. Aujourd'hui, c'est le patron de la défense du Racing. C'est lui qui badeh et c'est ça. C'est là où il a été super fort parce que moi, j'en suis parti. Moi, je l'ai entrainé au Paris FC lorsque j'étais en train de passer mes diplômes, il a été dit 17 laïcités, 117 nationaux, donc il était très, très jeune et il est parti OIV la saison après.

[00:36:50]

Effectivement, moi, je l'ai trouvé. Je le trouve intelligent dans la lecture du jeu. Il est fait des relances propres, il joue bien dans les intervalles. Après, bien sûr, il a encore des progrès, un pays. Mais sur l'OM, il est quand même très, très dur. Il fait défaut d'être quelqu'un pour qu'il fasse attention sur ses intérêts, sur certaines interventions et sur son manque de concentration, surtout sur ses placements. Mais sinon, c'est un c'est un joueur en devenir encore.

[00:37:17]

En plus, on se rend compte que moi, ce qui me fait plaisir, c'est que lorsqu'on se rend compte maintenant, on a de quoi remplacer. Quand je regarde, quand je regardais tout à l'heure avec l'os, je tiens à rappeler qu'il vient de débarquer de Bundesliga pour être reconnu. Et d'un seul coup, on a Michelin qui peut arriver et qui peut rentrer quand même pour ce qu'il fait. Il y rapporte quand même pas mal. En plus, on a Gallagher qui balaye.

[00:37:44]

Il était blessé, mais tout est complémentaire.

[00:37:46]

Tout est bien construit dans cette équipe et franchement, il y'en en a pas parlé.

[00:37:52]

Et là, c'est pas mal. J'ai un pote Magnoac Simon dessus. Cheick Doukouré, c'est le petit jeune à 15 ans formé au club, qui a déjà des sélections avec le Mali. Et je sais qu'il m'a dit ici en tous y reste parce que ses débuts en sélection étaient ont été plus qu'encourageants. C'est un jeune, t'es informé.

[00:38:11]

En plus, ça va être encore plus commandeur galante. Généralement, les supporteurs, ils vont aussi voir les Allemands. Et donc, le truc, c'est que Cheick Doukouré, il est vraiment très, très connu dans le coin. On va dire on va jouer. Et en plus, à chaque fois qu'il est rentré, il s'est toujours battu. Il a toujours donné à fond et il est vraiment, je pense à long terme n'a peut être pas vraiment attention parce qu'à mon avis, c'est le genre de joueur.

[00:38:39]

C'est difficile, il continue sa progression. C'est dur de le garder.

[00:38:43]

Ouais, mais bon. Après, c'est pas parce que les Anglais, on ne sait pas trop ce qui va se passer avec le délire.

[00:38:48]

C'est vrai, mais il est international parce qu'il est international, c'est ça. Il y a aussi un autre truc.

[00:38:53]

C'est que cette année là, pourquoi? Je suis très, très content. On a aussi un club enfin structuré qui est enfin très, très bien géré. Je ne dis pas que Gervais Martel était nul. Il nous a fait rêver et compagnie, mais il y avait aussi une période où s'éparpiller, un peu en quenouille. Et là, maintenant, on se rend compte qu'il y a un vrai, un vrai projet à long terme et ça fait très plaisir.

[00:39:14]

En plus, on a recruté Fariñas une année et j'espère que t'as raison parce qu'en plus, ça voudrait dire que ca te plait.

[00:39:26]

En plus, on pourrait aussi bien dire y'a des fois, il y a plein de fois où je parlais de joueurs et ça ne s'est pas bien passé en Europe. Moi, je n'ai aucun souci là dessus. A défaut, ça a marché. D'autres fois, ça n'a pas marché. Si c'est un joueur.

[00:39:40]

Certains a dit qu'il sait que s'il a sa chance, d'une part, il prend la place de et et deuxièmement, ça fera partie des trois quatre meilleurs gardiens de degres 40 millions au mercato St-Vincent.

[00:39:54]

Un an parce qu'il a un défaut qui fait qu'en Angleterre, il n'a jamais été pris et qui fait que, par exemple, son transfert au Paris Saint-Germain a capoté, c'est qu'il fallait. Il va bien.

[00:40:03]

Il est petit et c'est un super gardien parce que tu connais bien d'Américains. Mais il n'a pas compris qu'il avait bien démarré pied au plancher. Et là, il a été un peu fatigué.

[00:40:21]

Ben, c'est dur à dire parce que je l'ai plus vu jouer avec copie copie. Il n'a pas non plus joué beaucoup de matchs. Après, il est jeune, il y a eu la sélection. Il était à Paris. Il commence. Il est là et c'est sa première vraie saison pro où il est. Il enchaîne les matchs, donc il y a peut être un contrecoup.

[00:40:39]

Merci Kevin. C'est vrai que ça va très vite dans l'alternance. Montpellier samedi soir, samedi prochain à 21 heures. Un match intéressant. Avant ça, il y aura Marseille, Monaco à 17h. On sera là pour dénoncer ça. Fred Jonatan bien sur, alors leader de la Marrive dans le sas d'After. Comme tous les samedis soir, Julien Polomat, avec Biafrais d'Armelle et Giallorossi pour un énorme samedi sur les pelouses étrangères, a tout de suite. L'acteur français Nicolas Jamart et Will Ferrell, avec Tom McCarthy, feraient ce soir dans un instant fraternel avec nous pour évoquer la défaite du Barça ce soir, à 12 points du leader l'Atlético de Madrid.

[00:41:18]

Je viens pour parler de la victoire de Chelsea tout à l'heure face à Leeds, mais d'abord, place à la Bolly, la Bundesliga. Grosse après midi en Allemagne, commençant par un match mal match week end. On va attendre demain tranquillement pour le confirmer. Bayern Munich, Lipsynch, GICL Paulo Breitner. Bonsoir!

[00:41:36]

Bonsoir Nico. Bonsoir tout le monde. LOL! T'as vu un match à Seibu? T'as vu un coup de bol total dans les deux sens? Magnifique. À quatre jours de Ligue des champions, on se retient pas. On a éliminé les équipes et les petits chat menés dans ce match qui a failli faire craquer le Bayern Munich. Mais Lipsynch ramène un point de son déplacement à Munich, ce qui est déjà pas si mal. Il y a beaucoup de choses à évoquer avec toi.

[00:41:56]

Beaucoup de haine comme coup à Coman, de la défense du Bayern ou RB avant sa finale contre une équipe, mardi soir en Ligue des champions. Commençons par un concours dans l'ordre qui ouvre le score et qui, bien vu.

[00:42:07]

Historique d'historique, parce que je vais vous raconter une petite anecdote avant la rencontre, il y a un journaliste de Sky qui interview l'auteur. Mateos est consultant chez Sky et on lui demande si c'est pas un nouveau classifieur. Vous savez, c'est fou ce fameux match qu'il faut voir chaque année et qui font l'histoire du foot allemand. Et là, la Téoz commence à s'énerver parce que c'est juste la cinquième saison que ce verbe, l'abscisse est en Bundesliga. Et donc, si tu veux, il y a quand même, dans la façon historique de présenter le football, une façon journalistique de traiter l'information qui est quand même un peu limite.

[00:42:37]

Tu vois moi déjà que je trouve que Dortmund Bayern, c'est un peu limite quand on parle de classifieur, alors lorsqu'on veut mettre dessus tout de suite en tête d'affiche, tu vois ça, ça perturbe pas que moi. Je veux faire de la parenthèse le week end. Pourquoi d'historiques? Parce que jamais sur les dernières saisons, l'affichiste n'avait mis un but à l'Allianz Arena. Et donc, cette ouverture du score pour le lipsynch est tout simplement historique. C'était la première fois que je marqué un but de Farinas.

[00:43:02]

Donc, avant de parler de classique si tu veux, on va être physique là dessus se comporte quelquefois à la longue. Ça, Reyna, son petit palmarès. Le coût, évidemment important. Le problème est là pour l'introduction. C'est une nouvelle fois. Le Bayern se prend, est mené au score. C'est la quatrième fois à la suite en Bundesliga. Ce de pointe le Werder, il y a quelques temps. C'est la même chose contre Salzbourg, même s'ils avaient gagné 6 2.

[00:43:26]

Et ça pose le problème de ce à évoquer le problème de la défense. Quand même 16 buts encaissés en 10 matches de Bundesliga, ça fait beaucoup. C'est un peu la même chose en Ligue des champions, même s'ils sont en tête du groupe. Et beaucoup de personnes en Allemagne se disent quand même que cette fabuleuse série du Bayern qui écrase un peu tout le monde. Heureusement qu'un certain Manolete, d'ailleurs, est là parce que ça devient un peu limite, parfois presque caricatural.

[00:43:49]

Un petit peu comme le match de cet après midi. C'était évidemment un match très spectaculaire. Mais comme l'a dit anti flic, c'était un match sauvage, quoi. C'est à dire que quand tu es entraîneur, il y a des phases de jeu où t'es pas complètement content quand même de ce qui s'est passé. Et c'est un peu ce qu'on a vu cet après midi. La défense du Bayern? Il y a un homme qui a brillé 3 passes décisives, Paulo 3 passes décisives, l'OM qui ne regrette rien.

[00:44:14]

Je me faisais un peu l'avocat de Kinsley. Je me demande si Kingsley Coman n'est pas tout simplement sur ce début de saison. L'homme providentiel du Bayern Munich est le meilleur joueur de Bundesliga en ce moment, épargné par les blessures. En tout cas, évidemment, le chef bouge tout le monde. Celui qui, engueulés, replacé tout le monde quand ça n'allait pas dans le jeu. Mais ce succès est toujours là, en dit long sur les trois buts.

[00:44:38]

Et c'est Willy. Unocal y trouve toujours un moyen de réussir son centre, etc. Une fois que l'on voit les ventes de ce type un peu moins bien en ce moment, on va dire OK là, mais celui qui centre, ce qui fait comment l'année n'a pas été bon. Il faut continuer à toucher du bois. Ah oui, il faut voir travail. Il y a un mois et demi, on était inquiet pour l'équipe de France. Ça va être compliqué.

[00:44:58]

l'Euro est tout Coman qui flambe, tout Giroud qui remarque début. Pogba, qui revient doucement, forme également Kanté, qui revient à son meilleur niveau. Curieusement, il reste. Il reste quand même. Il y a deux mois, on était mal. Voilà. Alors bon, il y a une grosse finale pour leur belle Ipswich, mardi soir contre Manchester réception de Manchester United, le RB. Pour l'instant, les troisièmes de ce groupe, tu descends comment?

[00:45:23]

Bah, si tu veux. On était beaucoup à penser que si, vu le calendrier et vu le nombre de blessés qu'ils ont deux jours pour les petits pépins physiques parce que les joueurs qui étaient alignés ce soir sur le terrain à l'ouverture, ils ont tous des petits soucis, ils vont le faire. Le turn over, on pouvait le faire du côté du Bayern qu'en 2007, nouveau par rapport au match de l'Atlético Madrid, mais avec que trois changements possibles en gros du côté de l'affiche, c'est presque un exploit qu'ils ont fait ce soir.

[00:45:46]

Et même Gassmann a été un peu surpris de la performance de son équipe parce qu'il dit que de toute façon, le match le plus important, c'est celui domaniaux. Et même si c'est important pour le championnat de rester, de prendre un point au Bayern et de ne pas et de ne pas prendre 5 points de retard sur le Bayern. Là, tu vois que quand même, c'est l'abscisse. Et là, c'est vraiment un point bon pour le moral. Je sais pas dans quel état on va trouver l'agile, parce que je trouve quand même très fatigué, à l'image de la part des choses comme ça, mais c'est quand même extrêmement appétissant.

[00:46:17]

En tout cas, cette finale le mardi.

[00:46:20]

Paulo, excuse moi, on a pas le temps de parler de ton jeu. C'est bien, non? Mais maintenant, on va ce soir contre l'Unione. Il y a la défaite face au Hertha Berlin. 3 Buzyn Faudrait quand même qu'on parle toujours des vrais classiques en Allemagne, bien sûr. Merci Paulo. Merci à vous, messieurs. J'accueille pour la premiere fois de la saison dans l'After le samedi soir, je plaisante. J'ai vu Julia Louis-Dreyfus annoncer Frédo d'abord, mais elle a raté.

[00:46:51]

On commence par la meilleure ligue du monde, s'il vous plait. Apollonia hideuses, Frédo. C'est sûr que tu passes après Pollo, mais moi, ça me jette pas. Moi, c'est les Anglais que j'aime. Pas mon grand père, mon grand père et mon grand père. Louis, qui était prisonnier cinq ans en Allemagne, m'a toujours dit Mais n'oublie pas que l'ennemi, c'est l'anglais. Ben oui, ça va, Julien. Bonsoir Julien. Est ce que tu m'as entendu cette infamie?

[00:47:16]

N'est ce pas une infamie? Des millions en plus nous va chez eux. On boit leur bière, on prend le soleil. Giam, foutez le bordel dans la côte. Là, je disais qu'il y avait. Il y a des endroits en Espagne où on ne parle pas espagnol, on parle anglais, il y a des villages anglais à Rabatelière, aussi à Ibiza, en France, et même des départements français comme la Dordogne, comme ça. Là, c'est un peu moins fort.

[00:47:37]

Bref, on a inventé Bonfanti. Allez les amis Fred, il y a toujours des gens. Et le Barça ne sera pas champion d'Espagne. Non, mais ça venir quand même. Jamais la roue, mais maintenant. Mais le Barça, à tous points de retard sur l'Atlético, c'est mort. C'est énorme. l'Atletico, invaincu cette saison, qui vient d'aligner sa septième victoire de suite, qui se permet encore aujourd'hui de mettre Joao Félix sur le banc, tu vois offre à son meilleur joueur à qui il fait vraiment bien son lot avec des champions à Salzbourg mercredi.

[00:48:11]

Mais l'autre jour, à Valence, pareil. Siméoni avait mis son meilleur joueur sur le banc.

[00:48:16]

Il était entre deux, émergerait de Fred. C'est quoi? Ca fait la différence? Franchement. Quant à moi, par rapport à bas, par rapport aux dobro, par rapport au réal, par rapport la différence, c'est la différence de leur effectif. Elle a fait grand chose. L'évolution du jeu de l'Atlético? Oui, en premier. Fred, ça nous en parle depuis un moment et c'est vrai que c'est flagrant. C'est plus le c'est pour avoir plus faim, c'est plus que Simonet.

[00:48:39]

Ah bah non, mais ça prouve 2 buts encaissés en 10 matchs. Et aujourd'hui, laissons la possession de la balle circule. Ils sont toujours solides défensivement, mais c'est un jeu beaucoup plus léché, un jeu, une touche de balle, un jeu plus construit après qu'un comiquement est un Languedociens. C'est pour ça. Ben voilà, tu as résumé il y a du monde. Parce que contrairement au Réal, dès qu'il manque un joueur à ce drame au Barça, dès qu'il manque un joueur, c'est le drame à l'Atlético.

[00:49:02]

Il peut faire tourner. Et puis moi, je suis très content pour un Français que ça allait mal. Il fait encore un super match. C'est lui qui met le but, le premier but face à payer dOlive 2 0. Ils ont gagné et le premier but, il est dans un angle très fermé. Mais ça vient conclure une très belle prestation de Neymar, qui est de nouveau titulaire aujourd'hui alors qu'il a déjà été titulaire la semaine dernière. Il va falloir également.

[00:49:24]

Il n'avait pas marqué, non, depuis le mois d'avril. Le 20 avril 2019. Thomas d'Hébert, mais un très beau but et ça se voit. Ça faisait plusieurs semaines déjà que je vous disais il est bien meilleur dans le jeu. Ben oui, parce que là, il jouait en deuxième attaquant. Il est pas sur un côté, il est et le jeu de l'Atletico. Et elle joue tellement plus dans la surface. Dans le dur. Dans le camp.

[00:49:44]

Dans la moitié de terrain de l'adversaire. Quoi, donc? Tout ça, et voilà tout. Franchement, l'Atlético, je ne vois pas qui aujourd'hui peut peut battre. l'Atlético peut empêcher l'Atlético d'être champion. C'est un rythme de champion. Ils ont la chance du champion. Ils ont l'effectif. Il n'y a pas trop de blessures. Enfin, c'est vraiment vraiment impressionnant. Quoi donc? l'Atlético n'est pas encore champion, mais je pense que le Barça ne le sera pas parce qu'ils ils perdent contre Cadix alors qu'ils avaient été battus.

[00:50:09]

L'Oréal qui avait clôturé à domicile 1:0. Pardon des PayPass, puisque je vous rappelle, pour ceux qui ont eu LOréal, de jouer sous forme d'entraînement au stade Alfredo Di Stefano et pas au Bernabéu qui est en travaux. Donc, cette équipe de Cadix est vraiment forte dans sa tête. Ils menaient, ils ont eu une égalisation, c'était contre son camp. Et puis, après une bourde de Clément Lenglet, mais énorme. Pour qu'un vieux, un vieux routier du football européen, un collègue Laurence Econet, Alvaro Negredo marquer un but et Fred, il est pas bien l'anglais en ce moment.

[00:50:44]

Non, non, non, il n'y a personne. Vraiment très bien, mais ça ne fait pas un mauvais match. Mais c'est assez incroyable. 12 points après seulement 10 journées, c'est foutu. L'Oréal, en revanche, s'est imposé encore une fois dos au mur. C'est surréaliste, épistémique. Gagner 1 0 à Séville avec les 3 1, il avait surgirait ans au Barça. Là, il risquait de se faire virer. Il gagne 1 0 à Séville contre une belle équipe de Séville.

[00:51:07]

Attention en deuxième période, mais surtout, on a retrouvé L'Oréal, alors c'est pas extrêmement brillant, mais aujourd'hui, ça a été solidaire. Bonne défense. Apparemment, il n'y a pas Calvarin qui seront peut être de retour contre le Borussia Boshoff Gabares, mercredi. Là, Zidane va jouer son sur l'avenir, même si cette victoire allait quand même. C'est aussi des vases communicants. Le réal qui gagne et le Barça qui perd, ça renforce Zidane. Tu là parce on regarde toujours de l'autre côté.

[00:51:34]

Quand on est en Liga à Barcelone, regardez Madrid et Barcelone. Et c'est vrai que les joueurs ont prouvé une nouvelle fois qu'ils étaient derrière Zidane, qu'ils avaient envie de continuer l'aventure avec lui. Et c'est vrai que c'était un match sérieux du Réal avec le congrès extraordinaire de la passe de Benzema pour Mendy. Bon, c'est vrai que Yassine Boudou marque contre son camp sous la pression de Vinicius, mais le mouvement de Benzema et de centre de Mendy sont vraiment très beaux.

[00:52:04]

Donc, voilà un de mercredi soir crucial pour l'avenir de skates. Bien, c'est clair, elle dépend de lui, de lui même. Son destin entre ses mains, si. Contre le Borussia, il peut même être 1er du groupe. Ça dépend des résultats de l'Inter aussi. Mais voilà, on est dans une suite entre le match entre l'Inter redonnaise. Mais voilà, c'est cette. Elle est quand même passionnante parce qu'il se passe plein de choses comme la Ligue 1 aussi.

[00:52:29]

Si on a parlé de Lance, on a parlé magnifique, mais on lance un rêve toi, tu calcules, lance Lance. On a déjà fait peut être 60% des points. C'est certes 21 points au tiers du championnat. C'est énorme, merci. Je laisse la place à l'anglais, adieu à l'anglais et pas rentrer dans un grand championnat avec une vraie victoire, encore une fois utilisee face à Lille. Julien Habilleuses, avec 4 Français, est coté sur le terrain.

[00:52:58]

Effectivement, 4 Français du Mans N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Tiago Silva et Tiago Silva Edouard.

[00:53:05]

Les 17 Français, du coup comme Français. Mais c'est surtout encore une fois, on le répète souvent, mais Olivier Giroud a quand même une force mentale exceptionnelle. Quand croyables. Un but superbe. Effectivement, un vrai but de numéro 9, mais surtout, c'est le cinquième en cinq jours en décembre. Si tu compte que cette titularisation en championnat, donc si on remonte à la saison dernière, ça fait 6 titularisations de suite où il marque un but en Premier League, ce qui n'était plus arrivé depuis dix huit fois.

[00:53:35]

La seule peine pour un joueur de Chelsea en 2000 2001, je crois. Un truc comme ça, c'est ridicule. Il est en train. Il continuera à 34 ans, a étonné tout le monde, même lui même. Je pense bien titulaire aujourd'hui. Comment tu lui s'intitulerait ça? Tu sais pas le choix de quatre titu tu si tu mets un 4? Si tu m'as quadruplé en Ligue des champions sans trois jours plus tard, je ne sais pas quand il a vécu qu'un truc dur.

[00:53:54]

Parfois, Giroud, je pense que tu avais au moins de poser ta question. Tu avais oublié le quadruple. Non, c'est pas vrai, mais il faut garder Mazembé, ce gars à chaque fois, il doit prouver, c'est, mais ça, c'est vrai. La force mentale, incroyable. Mais là, c'est quand il a inversé le truc. Il est en train de s'imposer. Je sais pas s'il faut dire Adoua réprouver, il l'a prouvé. C'est simplement comme le coup de fil à Lucho Glaucos.

[00:54:16]

Il a déchoit et là, il est en train de dire que je le remet parce qu'il a mis 4 buts le mercredi. Il faut absolument que je le mette parce que sinon, il vient de perdre la confiance. Il l'a encore répété, Olivier Giroud, qu'il a envie de rester à Chelsea, il l'a dit encore dans les journaux de Londres, donc peut être que ça fait plaisir aussi à l'embardée, qui veulent mettre finalement beaucoup plus que l'on croit que le champion, ce quand même qu'elle championnet tous les ans, on répète la même chose tous les six mois, la même chose.

[00:54:47]

Il perd sa place. Faut qu'il parte, mais tu vas voir qu'il va finir. C'est déjà tout ça. C'est déjà arrivé des périodes où il a recommencé à jouer. Bon, enfin, moi, j'attends de voir enfin un bilan à la fin du mois de décembre. Et si, au mois de décembre, tu te rends compte qu'il est recommencé à être sur le banc, qui recommence à reculer dans la hierarchie, même si y'a pas des bons moments, faudrait quand même envisager de s'en aller pour l'euro en vue de l'euro.

[00:55:06]

Rien n'est moins sûr. J'ai l'impression que plus on avance, plus on doute d'un départ de Giroud. Je ne lui ai pas dit qu'il faudrait ce qui serait bien pour le joueur, mais après, il se passera ce qui se passera. Tout comme tu le sais, leleader ce soir, je confirme. C'est surement son superbe auteur de Premier League après un début poussif, mais c'est normal après un mercato extrêmement agité. Julien. Ouais, c'est vrai, ils ont perdu contre Liverpool.

[00:55:27]

Finalement, vous avez été réduits à dix en fin de première période. Vous vous rappelez? Et effectivement, et depuis l'arrivée d'Edouard Mendy, depuis la montée en puissance de Thiago Silva, défensivement, ils sont très forts, même s'ils ont pris un but très tôt ce soir contre Controlling. Mais c'est quand même très, très solide. Et puis après, offensivement, on l'a toujours dit, il y avait beaucoup de talent. Il fallait trouver la bonne formule.

[00:55:45]

Elle est peut être avec Olivier Giroud, elle est peut être avec Tabbee, Abrahams ou avec d'autres. Mais c'est vrai quand on voit Sillages, par exemple, sortir à la demi heure de jeu et être remplacé par Policées, qui ensuite marque le troisième but en fin de match. Il a tellement d'options. Il a quand même. Il a quand même un effectif mondial, notamment face aux Français. On en parlait au départ, on disait tout aussi d'ailleurs.

[00:56:06]

On va attendre tranquillement une transition à Chelsea. Beaucoup de recrues, c'est pas forcément pour eux cette saison. Oui, c'est vrai, c'est vrai que pour, on pensait que c'était un petit peu trop tôt pour être champion. Mais oui, mais pas simplement parce que c'est une saison incroyable. Nico, c'est parce que c'est une saison où Manchester City a galéré ou Liverpool a aussi un peu galéré, ou Liverpool a perdu 7 à 2 à Aston Villa. Enfin, tu vois, il y a quand même eu des matchs improbables, des scores improbables.

[00:56:28]

Ce n'est pas une saison habituelle ou normal, entre guillemets, ou les gros font la course en tête ou ils sont assez solides, ils ont pas trop de blessures, ils ont une vraie dynamique, etc. Là, c'est pas du tout le cas, donc c'est un peu. C'est un petit peu plus le bordel entre guillemets, si je peux m'exprimer comme ça. Et là, ils ont leur chance comme tout le monde. Finalement, ils ont leur chance.

[00:56:45]

Comme Tottenham peut avoir sa chance alors qu'en début de saison, on n'aurait jamais parié sur eux. Ils ont leur chance, comme comme Liverpool, Manchester City qui revient bien aussi. Et c'est vrai que c'est très ouvert cette saison. Je pense du effectivement au côté extraordinaire de la saison qu'on est en train vu, mais pas simplement chez moi partout.

[00:57:02]

Merci Julien. Ben oui, c'est bien sûr, mais aussi Julien. Tu réponds oui, je te réponds c'est le monde à l'envers. Aujourd'hui demain à Tottenham. Arsenal, gros d'herbais dans le genre de commentaire. En fait, c'est vrai, on sera là pour condamner Malherbe. Merci Julien. Merci Fred et Nicolas. Excellent. Bon samedi soir. RMC.