Transcribe your podcast
[00:00:00]

Vous écouter RMC Arrêter le temps, c'est qu'on a pas le temps n'a pas de temps pour le temps, le temps ne s'arrête pas là. Je n'aurai pas le temps et continue d'arrêter le temps de ma montre, le. Le temps n'a pas de temps et il faut du temps pour, se félicite Berroyer. Voir l'affaire jusqu'à Villae, édition qui dit tout ce que les membres du football pensent tout bas à fin pour trois heures ce soir en match avec Daniel Riolo.

[00:00:29]

Daniel, bonsoir, bonsoir les amis. Kochko visé parmi vous ce soir? Salut a tous. J'ai refait, mais également salut. Jérôme Seydoux seyait bien sûr programmeur que ça va pas que ça. Bonsoir tout le monde. Salut, vous parlez du compte Instagram de l'acteur, d'ailleurs dans quelques instants. Enfin un petit coucou! Je suis un Cazarre. Il sera avec tout, tout à l'heure pour le match de la ligue, biais de la rumeur. Il va mieux.

[00:00:55]

Il sera à distance depuis la maison avant l'heure ce soir. Ce soir, c'est un peu ça. Oui, c'est un peu ça, puisque CD8 va se faire l'écho de son leader Jérôme Rothen face aux autres machines. Dernier machine s'endort pas d'ici là, avait prévu un remplaçant, s'est s'endort souvent devant les crises à Marcoussis. Là bas, il n'y a plus de lumière. Teaser. Il a promis qu'il serait là. Lévènement ce soir, dans l'instant les gars, c'est le retour de la Ligue1.

[00:01:22]

Demain soir, toutes les infos de veille, de match à 21h30, notamment l'hécatombe de joueurs au PSG le 32 16 et pour débattre avec nous. Avant cela, l'équipe de France, la vie de Jérôme. Sur le match d'hier soir, on parlera également de l'OM après T'as de foot qui était à Marseille aujourd'hui, et les nombreuses déclarations, notamment de Jacques-Henri Eurosur sur Mediapro débats dans d'After à suivre avant 22 heures, bien sûr. À 22 heures, justement, Michel Moulin sera avec nous le créateur de 10Sport dirigeant de club.

[00:01:48]

Toujours aujourd'hui, il dénonce le fonctionnement de la Fédération française de foot. Il viendra à tout à l'heure nous expliquer ce qui ne lui plait pas, à lui qui a les mains dans le cambouis, comme on dit au quotidien dans les clubs. Et puis, à 22h40, l'Amérique du Sud, on analysera les résultats après les deux premières journées de qualif à la Coupe du monde. Il y a pas mal de choses à raconter dans ces qualifs. Les matchs sur la nuit, c'est pas forcément évident de les suivre, mais c'est passé beaucoup de choses ces dix derniers jours.

[00:02:14]

Et puis, à 23 heures, plongez dans les équipes de jeunes du Red Star à l'occasion de la sortie d'un bouquin qui en dit long sur les rêves des jeunes footballeurs. Ce sera tout à l'heure, à 23 heures, sans oublier les réseaux sociaux d'After avec Houssem et donc le match de la NFL 32. Instagram, c'est l'arrivée pour nous envoyer en direct studio, bien sûr. Sur nos applis également, le devait avoir un autre événement, Full Fulvio, qui avait accepté notre invitation.

[00:02:39]

Oui, il a eu une altercation avec le Web il y a quelques jours. C'est une analyse sémantique avec nos amis, on va essayer de la littérature ce soir là.

[00:02:51]

Pour l'instant, il est un peu chafouin. Je ne savais pas. Il parait que pauvre inconnu, c'est insultant. Je ne savais pas. Ça dépend comment on le prend, Daniella. Quand on dirige un club tout petit qui a pas de moyens pauvres, je trouve moi, pauvre. C'est pas une insulte pour moi. Pauvre, si t'as pas de moyens. Pauvres, c'est pas une insulte et un inconnu. Ben oui, il n'est pas connu. Donc je ne vois pas en quoi il se dit offensé par pauvre inconnu.

[00:03:11]

Je n'arrive pas à comprendre, mais il y a plein de gens qui m'aiment. Même nos amis Jean-Louis et Antoine Momo qui était là avant, me disent Ouais, c'est quand même un peu offensant, mais je ne comprends pas ce misérabilisme permanent. En tout cas, un pauvre, c'est pas une insulte pour le vieux loup est le bienvenu dans leur rôle débattre de la situation du foot français déjà riche. C'est un compliment. C'est oublier non plus ces pauvres conneries, mais dites moi si non, mais dites moi, il est pauvre et il est inconnu.

[00:03:39]

Ça Thoronet du s'était tourné différemment qu'en fait dans un tweet après avoir entendu la désastreuse interview de Jacques-Henri Eyraud, une de plus. Jeudi, entre le pauvre inconnu Losing lundi et qui était invité dans l'émission à laquelle j'ai participé et Héros aujourd'hui, qui est, lui, riche, connu, il dirige un club riche et il est connu. Donc j'ai mis les deux en opposition. Le club a mal pris un tweet de Chambly Machin. C'est offensant. Lui, il a dit qu'il était fâché.

[00:04:06]

Je lui ai envoyé un message pour dire Venez vous expliquer, dites moi en quoi c'est insultant. Je suis désolé si vous vous sentez insulté, mais inconnu. Pauvre inconnu, je vois pas en quoi c'est insultant. Evidemment, après, les réseaux sociaux font le bordel habituel que sur les réseaux sociaux. C'est insultant. Peut être que de pauvres inconnus. Moi, si vous me dites que ça, j'entends, je dis OK. Moi, j'aime beaucoup l'expression pauvre, pauvre inconnu qui a l'impression de la prendre dans la gueule.

[00:04:30]

Oui, et c'est pas assez. C'est pas un pauvre peu plus loin que le pauvre inconnu, c'est bien connu, tu te rends grâce à eux. Restent dans ta SSC. C'est sûr que c'est fort de perception, c'est pas ça, mais c'est pas un compliment puisqu'on est sur. Ni l'un ni l'autre. C'est ça que j'aimerais dire. Le but est que ça ne soit ni un compliment. Il n'y avait que toi. Plus je voulais surtout insister sur Ero, qui avait en plus été un peu comme le pauvre Miskine.

[00:05:00]

Voilà, c'était limite. J'ai s'est embrouillé lundi. Je voulais marquer un peu d'affection. Je crois que j'ai réussi mon bras. Je vais avoir bien marché. Voilà la. C'est que tu maîtrises les réseaux sociaux et ces gens là ne maîtrisent pas du tout les médias, ont répondu ces mecs de Chambly. Oui, mais LCM de Chambly, c'est pas lui. Parce qu'ils ne sont pas habitués à ce genre de tweet. Ou alors à propos de réseaux sociaux, il y a un rendez vous qu'il faut absolument que vous vous suiviez de très près.

[00:05:25]

C'est vous qui est à l'origine de ça. Tous les jours, sur Instagram, Moussem organise la présentation de d'After pour donner envie. Le programme Instagram, qui est quand même bien mieux que Twitter. D'habitude, c'est Rob Thomas, avec son humour inégalé, qui circule. Donc, tu parles toujours de Rennes. Systématiquement, bien sûr. Mais aujourd'hui, Jérôme Thomas n'est pas là. Du coup, c'est Stéphane Bras. Stéphane Bras qui a fait le programme, repose à l'écoute et qui écoute, qui regarde.

[00:05:51]

Jeudi 15 octobre.

[00:05:52]

Programme de l'acteur. Jérôme Thomas est un peu malade, mais j'ai son sosie Stéphane Bras. Bonsoir à tous. Ils sont fous. Moi, ça ne m'intéresse pas. Par contre, si vous voulez, aux côtés des rigolos, se prendre pour aller faire chier, c'est parce que vous n'êtes pas le plus grand consultant basket de l'univers. Briguerait pas Cuisset. C'est quoi le basket? Double jeu?

[00:06:19]

Il est drôle, esti, mon ami. Pour vous, c'est très drôle. Vizzini, Stift et fort longtemps. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! T'es pas trop que tu dises un petit truc me met pas dans la même case que Daniel. Moi, tout ça sur le compte Instagram de l'acteur. Il se passe plein de choses dans quelques instants, donc l'équipe de France ne s'est pas exprimé. Il n'était pas avec nous hier soir.

[00:06:43]

Et ensuite, l'aliyah, héros. Le PSG demain. Toute l'actu, bien sûr. Le retour de la gastro héros, c'est tout de suite. La faute en revient très vite.

[00:06:52]

RMC Info voir. Jérôme Rothen Coach Courbis, Houssem Moussa IETF sont là, bien sûr, l'équipe de France Jérôme Forcados. La FIFA évoque les risques sanitaires envoyés par SMS au C-32 16 à fin de saison.

[00:07:20]

Vous avez compris, il y a encore des jeux à gagner que vous envoyez plaisir quand c'est Jeannot qui ne coupe pas. Aujourd'hui, je suis habitué moi aussi, mais je préfère que ça soit toi que moi. Je reprends. Hier soir, tu n'étais pas avec nous après le match de l'équipe de France écouté d'After. Est ce que t'es d'accord parce que tu as entendu comment? Est ce que tu analyses, toi, le match d'hier soir? Ce qui me permettra de boucler la boucle.

[00:07:43]

L'équipe de France a après avoir passé, il y a de l'actualité. On va pas y passer son temps, mais j'aime bien toujours revenir un peu dessus. Oui, c'est vrai qu'avec un peu de recul, tu te rends compte de ce qui s'est passé depuis. Pas que le match d'hier. L'ensemble des matchs, alors. Même si le premier, en effet, contre l'Ukraine était un peu spécial avec tous les absents, cette équipe remodelée. Mais mais, mais quand même, le match du Portugal où on a été déçus, on a fait beaucoup de critiques sur ce match là.

[00:08:10]

Hier, on peut encore faire des critiques sur le jeu offensif de l'équipe de France parce que oui, on peut redire toujours la même chose. C'est que Griezmann a été très bon pendant 20 minutes. Et puis après, il s'est éteint, que MBP n'a pas encore trouvé son positionnement, que Martial était un peu sevré de ballons aussi, même s'il aura pu obtenir un pénalty en première mi temps. Donc, ça veut dire que l'animation, il manque encore des choses.

[00:08:35]

Et pourtant, l'équipe de France a été très bonne pendant une trentaine de minutes, avec énormément de possession. Du moins, tu sentais qu'ils prenait vraiment le dessus sur cette équipe croate. Et ça, c'est à souligner. Mais ce qui, a souligné Daniel, le dit, c'est souvent. Mais on l'a peut être pas encore assez dit là, mais c'est que c'est une formidable équipe de réalisme en faite d'une efficacité incroyable. C'est une équipe qui tue ses adversaires et ça, c'est quand même un gage de réussite.

[00:09:08]

Alors après, on peut parler. Bien sûr qu'on peut revenir sur le plan tactique ou comment il joue. Avec quels joueurs? Les joueurs en forme? Les joueurs en méforme? Et pourquoi ce leader là et pas les nôtres? Mais ce qui est sûr, c'est que tous les joueurs, même ceux qu'on ont été moyen encore hier avec le ballon et ceux qui sont rentrés, c'est que tous les joueurs sont focalisés par cette chose. C'est le discours de Didier Deschamps.

[00:09:29]

Il est rentré dans leur cerveau. La réussite de cette équipe et la réussite dans le sens où t'as le. Tatous Didier Deschamps À travers ces joueurs là, c'est à dire dans l'abnégation, il y a aussi plus que tout ce que ne transmettent tout ce que n'a pas Didier Deschamps. C'est à dire à tort, mais à un panache. Bois-Joli? Exactement. Mais je voulais. Je voulais que cette équipe ressemble. C'est la plus grande pour un manager.

[00:09:53]

C'est une grosse réussite. Oui, parce que parce que moi, je suis passé dans ses mains aussi. Ça transpirez pas au Liban, mais aussi parce qu'en fait, il arrive après. Attention quand vous, quand vous exploser La Corogne?

[00:10:06]

Oui, mais ça, c'était un an. Ouais, mais après moins bien, ça a été plus complet. C'est vrai qu'à Marseille. Bon, Ben Arfa, c'est super bien Senni là. La longévité en équipe de France, il ne l'a pas eu. Mais l'OM, c'est pas bien fini à Monaco, c'est pas bien fini pour Ayew et ça, c'est pas bien fini. Il va parler aux dirigeants de l'époque de la Juve. Il y en a au PSG en ce moment.

[00:10:29]

Tu auras ce qu'il va dire. La grande différence. Et Roland Roland a connu ce poste de sélectionneur aussi et d'entraineur de club, du moins. Assez, c'est complètement différent. Diarra d'Iraty, tu les a au quotidien. Peut être qu'en effet, il y a une durée de vie limitée. Quand en club comme ça, avec ce discours là, est ce qu'il est Cyd t'inquiéter, c'est à dire la culture de la gagne? Ce qu'il a fait en en prenant ça quand il était joueur.

[00:10:57]

Et puis derrière, il transmet ça à moi. C'est ça qui me qui me fascine chez Didier Deschamps et chez tous les joueurs en équipe de France. Même les joueurs qui ont très peu de sélections, ils rentrent avec l'envie de tuer l'adversaire et même quand c'est dur parce que c'était Durian. Franchement, ça s'est joué à peu de choses. En effet, il y aurait eu des occasions, mais on ne va pas assez insister sur le geste technique de Digne.

[00:11:15]

Le centre n'a pas lapetite.

[00:11:17]

L'ouverture de Pogba eu magnifiquement la vue. Magnifique. Mais toi, t'es beau, tu ressort Lucas Digne? Ben, Lucas Digne, c'est un joueur. Franchement, tu vois le nombre de sélections, il y en a beaucoup, mais dernièrement, il a passé un cap. Franchement, Lucas Digne, il m'impressionne. Mais tu le vois même avec Everton. Ouais, ouais, mais il m'impressionne. Alors c'est aussi grâce à son entraineur. Et chez l'Authie, à Everton, certainement, mais branché, il vient d'arriver.

[00:11:46]

Donc on ne peut pas dire que c'est mais surtout grâce à Didier Deschamps. Et ça, je voulais le mettre moins là. La réussite en sélection, c'est quand les joueurs, on l'a dit mille fois. Tu ne peux pas tellement travailler des schémas tactiques, donc les mecs se font avec les idées de Deschamps. Et la force de sélection, c'est quand les mecs vont au delà de leurs performances habituelles pendant longtemps. Par exemple, moi, j'étais toujours fasciné par ce qu'était capable de faire le Mexique en sélection.

[00:12:12]

Tu prends la valeur des joueurs lorientais dans leur club et après, on était toujours sur performante par rapport à ce que faisaient les mecs individuellement dans les clubs. La Colombie à l'Uruguay, elle, entend la même chose. Voilà, ces équipes réussissent à transcender les joueurs, ce qui n'est pas toujours le cas en Europe. Pas toujours. Le cas non plus n'a pas toujours été le cas non plus au Brésil ou en Argentine. Parce que tu un phénomène, un peu de starisation de certains joueurs et dans certains pays, ils reviennent à une forme d'humilité.

[00:12:43]

C'est ce qui fait la force d'une sélection algérienne quand elle a gagné la CAN, alors qu'elle avait des bons joueurs à d'autres moments et que ça collait pas forcément. Et tout est contre. Le manager réussi à faire l'amalgame de tout ça et de trainer les joueurs comme une bande en mission. En fait, en sélection, c'est souvent que ça. Et l'Espagne et l Allemagne, dont on a beaucoup parlé et qui ont un peu faussé notre vision des sélections, c'est des exceptions, genre des aventures longues, avec un style de jeu avec des mecs qui l'Espagne.

[00:13:14]

Bon, c'était l'ossature Barça. Les mecs qui jouaient de la même façon avaient une vraie ossature et un style de jeu. Mais pour le reste, l'Italie de 2006, c'est une mission aussi inouïe. Tous derrière Lippi, en revanche, parce qu'il y a eu la crise en Italie en 2006, autour de l'affaire Motegi. C'est un peu des affaires de stade de mission, les équipes nationales souvent enrôlant sur ce que dit Jérôme Leroy.

[00:13:40]

C'est pas ici et ça, j'aimerais jamais. Si tu veux jouer, j'arrive à suivre Jérôme et Daniel, comme souvent, mais je suis comme Portis quand même. Dans ce cas là, j'écoute des débats depuis depuis quelques jours ou ils viennent voir cette coupure internationale avec 3 matchs. Moi, je connais une équipe de division d'honneur, un match de suite contre le Portugal, mais on le gagne pas en ce moment chez nous de l'équipe B du Joker qui a battu l'Espagne.

[00:14:11]

Oui, non, non, non, non. Mais ça, c'était, c'était le même maillot que contre l'Espagne. Avec ses potes, c'était pas du tout la même équipe. Ensuite, donc depuis, depuis la Coupe du monde. Ben je suis un peu comme vous, les matchs de l'équipe de France, et j'étais très, très heureux que l'Euro soit repoussé parce qu'il y avait une dizaine de joueurs qui n'étaient pas au mieux. Je note hier. Une équipe peut évidemment cueillir l'équipe, ça s'appelle toujours l'équipe.

[00:14:41]

L'équipe de France et l'équipe de France dit Quand je regarde les joueurs qui n'étaient pas dans le onze de départ, je m'aperçois qu'on a tout simplement. Didier Deschamps ou pas Didier Deschamps. Un effectif d'une vingtaine de joueurs, 25 joueurs assez exceptionnels, sauf peut être aller sur les latéraux. Et donc, nous nous volons de faire un match nul contre les Portugais. On a cette Coupe des nations. Willy, balzacien, assure quand même OK, déjà, on en a.

[00:15:22]

On a participé à une première. Je vous écoute parler. J'ai l'impression que notre équipe de France gagne tous les matchs. Là, on va peut être même pas se qualifier. On fait match nul au Portugal, on est éliminé et notre équipe de France bat tout le monde avec du réalisme. Tout le monde voulait, vous voulez vous dire l'état d'esprit relancé? Pas. C'est pas où on peut regarder les résultats. Hockey, c'est important, mais c'est important aussi de ne pas perdre.

[00:15:51]

Quand tu as cette stratégie là, oui, on va voir si on va être dans l'autre dans le dernier cas. Mais je te refuser la révélation des demis Witsel. Tu gagnes à l'Euro, y'a l'Euro dans 8 mois, tu l'as bien, on s'en fout de cette génération. Il servira que tu dis que je pense qu'on regarde, par exemple quand t'as des rassemblements comme ça. En effet, tu as peut être raison. On va peut être finir deuxième derrière le Portugal et tu n'auras pas la finale.

[00:16:19]

En plus, en demi finale? Ben non, parce que comme l'Euro a été décalé au mois de décembre et ensuite, on l'avait pas annoncé. Ça gelber étape par étape. On est bien d'accord aussi sur une chose, c'est que notre prochain groupe de l'Euro, c'est Allemagne Portugal que nous avons des difficultés. Barbary et un faiblards Hongrie ou Islande? Oui, faiblards tacots, mais si tu termine troisième, tu n'es pas qualifié et tu peux te qualifier, justement.

[00:16:52]

Oh oui, le Portugal a fini troisième meilleur de l'Euro. Elle était championne d'Europe en 2016 et des JO, disait Roland, sélectionneur. Je sais que je me souviens de Roland sélectionneur.

[00:17:02]

Roland était le sélectionneur et Moussa Maazou, ouais, c'est le Niger, Nigeria, le Niger. Oui, je sais que c'était exceptionnel. Oussama Moussa Maazou, le grand Moussa Maazou était Ajaccio et Rolland, son meilleur joueur.

[00:17:15]

webMethods avec Odysséa Ajaccio. Si tu te rappelles quand il était allé, apprécies tu te rappelles? Niger Tunisie 0 0. On a fait une tête à tête avec Gardie m'a mis un plat de pâtes à l'arbitre. Hervé Gattegno, hier, ça allait bientôt. Hazebrouckois? Daniel Roland. Il me dit Regarde bien Bazou. Quand il l'abordant les pieds, il tourne et il va toujours courir vers la gauche. En fait, ça n'arrivera pas. Donc, il courait naturellement comme ça.

[00:17:44]

Je ne sais pas. C'est pas à tour de rôle. C'est donc enrôlant. Qu'est ce qu'il faisait, Betto à droite comme à gauche? Éventuellement, il peut arriver en face du but. Il fallait que je m'adapte. Certes, je l'avais vu Niger, Tunisie. Ça me dit quelque chose wel 00.

[00:18:01]

Mais après, quand tu joues sur des terrains compliqués, c'est le beau jeu. On a besoin d'une bonne pelouse.

[00:18:07]

Ha! Ha! Ha! Ha bon, voilà pour l'équipe de France, en a rajouté on en clôture. Le championnat de l'actualité n'en a rajouté que soit bien d'accord. Je vois 25 joueurs internationaux français de très haut niveau et je vois aussi beaucoup de sélections et des sélections qui ne marche pas. Voilà sont T'entraînes Ramez, donc l'équipe 3 phrases, évidemment, avec ses joueurs. Vous voulez qu'il fasse quoi qu'il perde? Non, je sais s'il y a des chances d'être en équipe 9 et c'est là bas.

[00:18:40]

On a beau dire que c'est extraordinaire de gagner. Moi, je te dis que c'est difficile de perdre avec 25 joueurs.

[00:18:45]

C'est peut être traditionnellement pas, mais il n'empêche qu'au final, t'es qui s'est passé un truc extraordinaire. Oui. Le Bayern joue ce soir en Coupe d'Allemagne et vous le savez. Alors évidemment, il n'y a pas de 4e division contre une équipe de quatrième division.

[00:18:59]

Durenne 5ème division, même but à l'instant de Choupo-Moting, décisifs qui vont bouleverser le festival et le festival.

[00:19:12]

Comment intégrer les nouveaux joueurs? Ils sont forts, le Bayern. Franchement, en jouant, ils sont forts. Pas facile. Un premier match comme ça peut être décisif d'entrée. Allez dans quelques instants le retour de la Liga. Le PSG s'est blessé, Jean-Jacques Yarrow furieux contre Mediapro, lui aussi furieux contre l'interprétation qu'on fait de ce qu'il s'est passé à la ligue. On l'entendra. Il était dans Top of the Foot aujourd'hui, bien sûr, a tout de suite.

[00:19:35]

L'acteur Scott Gilbert Brisebois. Oui, c'est l'affaire de Daniel Riolo. Il y a bien sûr le retour de la Ligue 1. C'est l'événement d'After juste avant d'en parler. Dernière info sur le match via la Croatie, la France. Depuis le début de la trêve internationale, on se renseigne sur les audiences pour voir si les bailleurs record pour TF1, c'est la meilleure audience des Bleus depuis un an. C'est ce qu'a fait savoir TF1 6,4 millions de téléspectateurs. C'est un phénomène qui ne cessera jamais de m'étonner.

[00:20:05]

Tu mets le même programme sur TF1 et M6, ça fait plus sur TF1? Bah ouais, c'est le réflexe de la télécommande, une bombe. Et je sais, c'est l'explication qu'on me donne à chaque fois et chaque fois, ça me sidère. Les gens à la télé, ça s'allume et oh oh! Je ne veux pas changer de chaîne, je veux rester là, je comprends pas. C'est pas des essais, mais pas demain à la télé et ne changent pas de chaîne de télé.

[00:20:30]

Et Coloma, gynécomastie, vidéos. De plus en plus, on ne peut pas dire que c'est un problème de fond.

[00:20:35]

C'est le même. Alors moi, quand j'étais petit, je veux sur la première télé et le même commentateur sur la fin. C'est pas un problème de fond. Est ce que tu as connu la télé, Roland? Moi, quand j'étais petit, il n'y avait pas la télécommande a connu la télé avec l'abrégé. Il fallait se lever, il fallait se lever à la télé. On est sur la Hitachi. Effectivement, du bla bla bla bla bla bla.

[00:21:01]

J'ai la flemme d'Alessandra. Il y avait une l'ELAS, mais tu avais déjà une toque était déjà mieux. C'était la télécommande anglophiles. Après ça, déjà, tu veux pas du fauteuil? Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Je suis passé de noir et blanc, sans télécommande à la télé, couleur avec télécommande. Je, je suis pas passé par là, vu qu'il n'est pas loin. Et la télé est la télé noir et blanc avec les deux premières chaines et la 3 avais jamais.

[00:21:34]

Moi, je veux déjà la télé noir et blanc. Je l'ai connu avec mon ancienneté avec une seule chaîne. C'était quoi la chaîne publique qui avait la mire? Génial. C'est pour ça. Gillan, avec Groland, perturbe pas trop ce qu'il a vécu. Toutes sortes de médias, tout ça. Tu dois bien te voir. Des réseaux sociaux à la télé, les balles à blanc, une mauvaise équipe. Les équipes faisaient exprès d'être démago, complètement divisées sur les couleurs du Roland.

[00:22:09]

Il fait, il a, il joue à ça parfois, le premier à avoir le téléphone dans sa caisse comme s'il était en train d'aller à Toulouse. C'était coach Courbis qui prenait le téléphone avec le fils, la faiblesse dans Le corniaud, dans la voiture gros, etc. Si vous avez des Erikson version 95 96, il est venu voir Roland Basket et là, j'ai vu la vanne de Chirac et comment il peut encore marcher. Après tout, est ce que c'est un copain?

[00:22:40]

C'est quand même fou. Bon, la Ligue1, les gars, on y va.

[00:22:45]

Demain soir, des béni oui oui Greg Harding PSG tourelles volontier à Tours. Elle va devoir faire une équipe, alors c'est une équipe qui va ressembler à celle de l'image en 5. Parce que je vous explique ce qui se passe. Marquinhos, blessé, est de toute façon suspendu.

[00:22:59]

Peut dire que Crozat va jouer à Bernad. RER à l'infirmerie. Kurzawa suspendu. Donc déjà, la défense, ça va donner. Florenzi qui me pmb. Diallo backers.

[00:23:12]

Voilà, chouiner dans les buts aumilieu n'a pas sa base navale. Déjà qu'il y aura du Costa Rica au milieu, tout. Elle n'aura pas dragsters. Qui est blessé? Verratti qui est blessé? On ne savait pas hier soir. C'est étonnant. Il a fait deux matchs sur une semaine.

[00:23:25]

Riera positif au coronavirus, donc on dit qu'il est guéri. A mon avis, il peut peut être être là. Non, qu'il soit guéri, c'est une chose, mais il tiers-état le délai à respecter. Je crois que c'est 7 jours. De toute façon, là, je disais oui. Daninos périra avec le Portugal hier soir. Donc, quoiqu'il arrive, on ne prend pas de risque les 48 heures, pas les 48. D'autant que le jeu de Cristiano Ronaldo fait savoir qu'il était Cristiano qui est positif.

[00:23:51]

Donc, pas de risque pour Danilo. Donc, au milieu, demain, ça devrait ressembler à Rafinha.

[00:23:56]

Premier match Gueye, grouillement par Édesse, Charabia. Voilà ce qu'on annonce. C'est un peu jouer avec l'Argentine par NS. Il a joué en Bolivie, à 15.000 mètres d'altitude, Boleslav Oxygène en ballon. J'ai déjà vu pire qu'au milieu et en attaque. Donc, il a joué hier soir avec un recruteur. Pas de risque, donc. Bibard, avec qui il va jouer l'Italie. Il a très peu joué les équipes.

[00:24:23]

Donc vraisemblablement qu'il va être titulaire avec soit Neymar, soit Ruiz. Assouline va jouer entre lui, a t il tranché. Il ne mettra pas le contexte en plus, il y avait une pression, mais là, ça ne mettra pas une présentation plus. Sur quelle chaîne? C'était la coulisse PG Machin. Il a déjà un boulard. Il était là à réciter ses leçons. Personne ne peut me juger. Personne ne me connaît vraiment. La vérité, c'est moi qui croit.

[00:24:54]

Sasol a déjà un boulard.

[00:24:58]

Il a 17 ans et c'est le roi du monde. Déjà, avec l'humilité, valait Wawel. Attention, Icardi blessé. Forfait pour deux matchs Icardi problème de ligament interne du genou. Forfait pour le match de demain contre Nîmes, est d'ores et déjà forfait pour les championnats. L'arranger. Et comme ça, au moins, il n'aura pas le problème de jouer à trois ou quatre devant moi. Il va jouer à trois. On comprend peut l'avoir déjà et pour l'autre, le numéro 9 va jouer avec Envolez.

[00:25:25]

Alors? Déclaration de Jérôme Harpigny, l'entraîneur de Nîmes. Il dit que Nîmes a historiquement la réputation d'une équipe de bois. Rappelez vous le dis de René Girard failli la CE, c'est pas de bourrin, ces excès d'engagement de d'Écouen. Peur de découpeur. C'est un peu utile. C'est un peu notre époque. Déjà, c'était comme ça. C'était vouloir aller à Nîmes, au stade Jean-Bouin. C'est passer à côté un peu plus que moi. J'ai connu un petit peu moins à Toulon et j'en suis content d'avoir connu le foot professionnel à Toulon.

[00:26:03]

Mais Toulon, quand tu arrives à Toulon, est allé à Nîmes, Balet à Toulon ou Bastia. Je les ai vécu. Bhatia, j'ai vécu, mais à l'époque, ça était paralysé sur le terrain et toujours chloroforme. Ce n'est pas Didier Lyell, je te jure. Franchement, c'est pas la dernière fois que je parle. Même pas de la tienne de celle où il y a pas les caméras. Mais non, mais non. Mais ça reste un contexte quand tu arrives avec des équipes adverses.

[00:26:27]

De toute façon, que ça soit une grosse équipe ou une petite équipe. Le contexte est toujours difficile et il faut se l'approprier et il faut s'y attendre. Donc après, est ce que cette équipe là du PSG sera prête à Scarpino? Il casse les idées reçues. Oui, mais nous sommes 1er au fair play et c'est pourquoi on est l'équipe qui fait le moindre faux et c'est pourquoi il fait ça. Ce serait petit bras demain. D'une part, une chose, ne serait ce que parce qu'il y a eu les Brentford là dedans, il faut être fair play.

[00:26:53]

Voilà ce que l'avenir l'aurait. Avec Faire? Oui, mais non, parce qu'il y a eu un précédent. Bon, heureusement, Basser, moi j'ai répondu Tu t'imagines Hinton de dire y'a une double prime pour celui qui fera péter les boulons. Les morts, exactement. Et Roland, tu sais comment ça va se passer de toute façon? Moi, je l'ai dit et je réagis à ça. Des. Cynisme. Ils mettent pas un excès d'engagement contre le Paris Saint-Germain.

[00:27:21]

Ils ont aucune chance, même avec l'équipe. Là, il convient de citer du Paris Saint-Germain. Il va falloir leur leur Bloor, Omni, Limouzinière. Il y a 2 3 emmerder en plus. Normal, surtout scélérats, mon texte qui fait la Ferrari et leurs joueurs de ballon. C'est le boss, c'est le beau joueur de foot de l'équipe du pays. Et puis, en plus, il y a le droit parce que c'est pas rien pour eux.

[00:27:42]

C'est dire que ce qui est gênant personne a priori 5000 animerait. Donc bon, ça va changer, mais c'est toujours un débat enorme. Et de toute façon, épicer, c'est bien et j'espère qu'il y aura un excès d'engagement de la part des Nîmois. C'est ça qui rompt le foot. Sympa. On a besoin de ces villes là et ces ambiances là, je sais, y'a pas, y'a pas. Il ne faut pas se cacher derrière ça. C'est demain soir.

[00:28:07]

Attention, Jean-Louis Gasset Bastian remontes Jean-Louis Gasset en conférence de presse donnée dans le cadre du choix, demain à Rennes. On en parle pas du tout et Rennes ne Zorzi peut pas jouer sur la radio et navigua. Et Mavinga? Est ce qu'on considère que comme il a joué une mi temps, il peut jouer match? Il a joué deux matchs entiers, il a joué un bout de match là. DIJON Le patient peut avoir deux écoles L'autiste Rennes, Rennes Achat, Besix école le mercredi normal mardi, mardi, mardi, 23 heures à Dijon.

[00:28:47]

C'est un match à Dijon, là. Et après Krasnodar, j'ai un classeur Krasnodar Krasnodar pour la troisième place à Krasnodar Rendering Liga Gassée a parlé de Ben Arfa. Et attention, il y a Marseille, Bordeaux.

[00:29:03]

Moi, je ne veux pas de débat. Le boucher, on est pas tout le temps là dessus. Il va casser. Nous allons faire la même chose. Et qu'est ce qu'on va laisser derrière lui?

[00:29:14]

Il est fuitent. Il sera dans le groupe. J'avais dit que le génie, ça allait toujours quand il avait perdu fulgurance, inventerait Lemoine. C'est en entrant les mêmes trucs qui parle pas beaucoup, mais à travers travers son visage, on voit s'il est bien où il est pas bien. Et s'il n'est pas bien, il le fait vite comprendre. Là, je sens qu'il a envie. Je sens qu'il est motivé. C'est le leader. Il connait son match, se vengera.

[00:29:41]

Il nous revient au match qui nous repose dans le jeu. Je pense qu'il a le profil haut pour être ce joueur.

[00:29:49]

Il sera dans le groupe et pas comme si ça fait 15 ans qu'on entendait la même chose.

[00:29:55]

Salut Shaheen! Enfin, je t'attends avec impatience son retour.

[00:30:00]

Il a brillé de mille feux au firmament du football français, en plus de briller illuminer notre Ligue 1. Gilbert, je le connais. Il a fait exprès de prendre un illuminé. Il a choisi le standard. Il s'est régalé. Il a envoyé un message à faire passer à un mec qui va énerver Daniel. Bravo les gars. Mais ça ne marchera pas. Tu peux dire ce que tu veux, je te laisse parler et tu dis que tu laisses parler.

[00:30:28]

Tais toi, mais j'anticipe les Ballons d'or, t'inquiète pas. Cette année, c'est un peu trop bon dans sa Destro.

[00:30:35]

Daniel, c'est quand même malgré tes arguments qui font parfois enfler et parfois totalement bidons.

[00:30:43]

Tu sais que ce soit censé 90% du temps, hein?

[00:30:48]

Développe, je te l'accorde et 97%, merci. Moi, je n'ai qu'une question salut tout le monde qu'à lui, Daniel. Tout le monde savait qu'une question à poser Daniel Atsuko. Autre débat il y a une étiquette sur laquelle je le suis depuis le début de sa carrière. Il n'est ni noir ni blanc. On peut dire qu'il est gris, il fait chier tout le monde, il a un comportement de merde. On l'entend. Pas de problème. Moi, c'est le terrain qui m'intéresse et j'ai une seule question.

[00:31:19]

Citez moi une seule période dans la carrière de Hatem? Ben oui, tu peux aller jouer au foot avec le PSG. Citez moi une seule période quand le coach l'a fait jouer titulaire en lui faisant confiance. Une fable pareille doit, elle n'a pas été bon. Allez, je suis à l'écoute. Je ne suis pas un exemple.

[00:31:38]

C'est qu'il n'a pas souvent été titulaire que je suis passé. Je pensais que c'était le contraire, c'est à dire sur les 15 dernières années, parce que ça fait 15 ans que le très haut niveau, le nombre de 16 ans Ben Arfa a été régulier et performant, celui qui a fait une bonne saison 5 à 10.

[00:32:02]

Alors là, on va rectifier ha ha! Ha!

[00:32:05]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! J'écoute attentivement parce que moi, j'ai ma petite idée déjà sur ses qualités aussi, sur ses défauts. Parce que quand j'entends, j'entends parler. On le met dans la catégorie de ces joueurs qu'un todi. Il avait toutes les qualités pour réussir. N'a pas réussi. Mais là, c'est qu'il n'avait pas toutes les qualités.

[00:32:31]

Dans ce cas là, il y a le ballon, mais il y a aussi le mental, il y a le comportement.

[00:32:38]

Il y a 50 ans, le candidat les saisons sur 15 mois. Il était temps que les rainettes, les gars y croient, que Ben Arfa a été titulaire et a joué régulièrement. Il fait partie des meilleurs A de 16 ans depuis 2 mois. De plus, Lyon va y aller. Et quand il joue à Lyon 2008, où il avait 17 ans, 18 ans, Gomis, c'est vrai qu'il fait peut être sa meilleure saison. Elu meilleur espoir.

[00:33:05]

Tout va bien, mais c'est vrai 2008.

[00:33:07]

C'est vrai qu'on est d'accord. Là, je suis d'accord avec toi.

[00:33:10]

Elle a marqué les trois premiers mois avec une meilleure avance.

[00:33:15]

C'est très beau. C'est pas une saison qu'on attend de match. C'est quoi? Tu n'as rien du tout. Lui même a deux mois, les mecs que je voyais bon.

[00:33:24]

Tu parles d'une saison qui te parle.

[00:33:28]

Je te parle quand il était titulaire en qualité de titulaire, avec mission accomplie. Qui était le meilleur?

[00:33:34]

Oui, mais alors pourquoi? Pourquoi les autres entraîneurs s'en privent si c'est le meilleur?

[00:33:38]

Parce que la Giroud va nous dire aussi que le jour qu'il a marqué, c'était un buteur. Comment va nous dire le jour qu'il a marqué?

[00:33:48]

C'était un buteur le jour Noël, le jour où il a marqué le pas dans un tournoi parce que c'est une émission, ça se disent qu'il est le meilleur. On en est qu'à 2009, avec deux mois de bien, donc on va finir à 23 heures. Si bon, on n'a pas le temps de faire tout ce qu'il faut faire. Newcastle ne va. On ne va pas s'en sortir vu que ça n'a pas marché, mais il fallait qu'il prenne la place de tout le monde parce que c'était le meilleur.

[00:34:24]

Il s'entraînait pas trop dans leur club.

[00:34:29]

Il avait conclu un accord rapidement. La question était à chaque fois qu'il était titulaire. Il a été bon. Après, quand tu es sur le banc contre le PSG, qu'il a foutu la merde et de la peau de la gueule qui s'est retrouvé sur le banc éclair, mais qui est là. Mais d'un point de vue, titularisation irrégulière pour Marseille, titulaire, il était bon. Deschamps était au Stade Rennais. 20 décembre. Démission. Il a joué onze fois titulaire.

[00:34:55]

On a été champions, lui peut dire amis. C'est grave, tactique, unique, a t il lancé.

[00:35:03]

Il n'y a pas à Ben Arfa que je Oussama, mais une question pourquoi pas du tout? Moi, je connais très bien, mais il n'a pas posé la question. Non, non, mais c'est parce que je ne pense pas que ce soit que football. Le problème, Hatem. Et tu ne veux pas juger sur son terrain le terrain seulement parce que si tu fais ça, malheureusement, j'ai peur et j'ai peur que tu aies tort. Ben oui, c'est ce qu'on va faire, ce que avec des gens d'origine tunisienne.

[00:35:35]

Ouais, ouais, ouais, c'est pas de la poser, mais on va regarder, c'est là qu'on va regarder avec beaucoup d'attention et tu me diras c'est un sentiment noble, évidemment, avec beaucoup d'affection aussi, après que Jean-Louis Gasset puisse être celui où un des rares qui puisse aller le remettre en selle. Oui, on le lui souhaite, bien évidemment, puisque c'est un gars super sympa. Mais ça sa carrière pour le moment. Quand je dis pour le moment, il y a peu quand même une dizaine d'années, sinon j'aurais pris le temps de voir ça.

[00:36:12]

C'est un truc, il va avoir, c'est une scène. C'est une vraie question, ce truc là. Moi, je vous comprends. Je lui disais avec de l'affection Schlink, qu'il le prennent vraiment pas mal. C'est un sentiment noble. Mais le mec qui a la même origine et tout. Mais après ça, c'est un très beau joueur. Un roi, c'est quoi que ce soit. Je ne vais pas vous offrir tous les râteliers d'un côté. Non, il faut être un peu lucide.

[00:36:37]

Au bout d'un moment, on a fait un jeu de mot facile tout à l'heure, jeu de mot ou un jeu de phrases. Donc là, on parle de fulgurances, on parle d'éclairs. Oui, ok, mais une carrière, c'est pas un orage magnifique. Quelle belle phrase! Je suis désolé. Loeb, dans quelques instants sur place, va Jacques-Henri reparler de tous les sujets quelques instants. RMC Info, Verberie voir. Il a jusqu'à minuit Jérôme Rothen, Daniel Riolo, Samoussas IAF, Coach Courbis jusqu'à minuit avant de parler de l'OM.

[00:37:11]

Une info importante pour le FC Metz, qui a connu aujourd'hui un vrai coup dur puisque Nihad s'est fait blessé aux ligaments croisés du genou. Rupture des ligaments croisés. Un manque de talent. Ils ont perdu Diallo. Oui, c'est ça, c'est ça. Niane se blesse. C'était 100% début messin depuis le début de la saison. Mais c'est surtout que le meilleur buteur de Ligue 1, ils ont rendu Diallo parce qu'il y avait. Elle a perdu un joker.

[00:37:35]

Voilà donc ça, c'est la mauvaise nouvelle du jour pour Fred Antonetti. C'est impressionnant de voir le but de Gilbert Dominique. Oui, je l'ai vu aussi incroyable que ça m'a donné une idée. La mission du sympathique auditeur d'avant Chaline. Qu'on fasse un truc sur l'amour rend aveugle. L'amour rend aveugle. Oui, c'est sûr qu'on a tous des faiblesses pour des joueurs, mais des liens, mais des liens, mais pas uniquement le lien. Justement, il a la même origine que moi.

[00:38:03]

Il vient du même endroit que moi. Ce genre de truc là. Moi, je, moi, je l'ai illustre cas. C'est Toto qui vient de Palerme. J'étais impossible de le critiquer de 23. Pas Gilbert oscillants lundi. Tu peux pas être super bien, non, mais je sais qu'il n'a fait qu'une seule compétition, mais c'était une espèce de cœur de taille chez nous. J'espère juste qu'on ne jure que par lui. C'est Morgan Schneiderlin. J'en ai plusieurs à Bergame.

[00:38:29]

Riche, Jean-Jacques Mark's. Je ne suis pas un joueur agréable, mais parce que j'ai grandi avec lui, parce que c'est mon ami. Je refuserai qu'on le critique ici dans cette émission où on ne peut pas porter atteinte à la Juventus. Parler de Zidane à Houssem, tu peux rien dire sur Zidane. Il devient fou et a rêve. Arrive, tu ne vas pas jusqu'au fait qu'il faut que ce soit un joueur tunisien, a vous vous lancé à émettre quelques critiques maintenant?

[00:39:02]

Parce que tu me crois, moi, non.

[00:39:05]

Tout ce qui était sur lui m'a dit oui, je te crois même pas vraiment à de Tunisie. Vingt ans après, je n'ai pas eu affection, typiquement. Il m'a dit que c'était José Rouy Benslimane, Selim Benachour, Ben Achour. Je savais qu'il n'avait pas une foudre de guerre, mais à mes yeux, c'était un très bon numéro d'histoire. J'en avais 3 0 ici, se rappelle t il. C'était l'idole de Djerba Reserva, l'adoucir. Excellent joueur, svp.

[00:39:40]

La suite? J'aimerais qu'on parle tant de Marseille, donc pas de foot était à Marseille aujourd'hui. Jacques-Henri Eyraud a évoqué les problèmes liés à Mediapro. Tous les jours, il y a de nouvelles informations qui arrivent quand Yarrow s'est énervé parce que évidemment, Jean-Louis tourne avec des était présent, mais quand même, vous faisiez partie du comité de pilotage. Les garanties bancaires, vous n'avez rien fait et l'assurance, vous, rien fait. Qu'est ce qui se passe? La réponse de Jacques-Henri Eyraud.

[00:40:05]

On écoute.

[00:40:06]

J'étais dans la salle avec d'autres qui ont regardé comment cet appel d'offres avait eu lieu et j'entends beaucoup de choses inexactes ces derniers jours des garanties bancaires. Il n'y a aucun championnat du jeu, les cinq qui ont signé au moment de vendre ses droits. Donc, il faut déjà arrêter de dire n'importe quoi en essayant de trouver qui est responsable. L'heure des responsabilités arrivera. D'ailleurs, il y a une garantie d'actionnaires qui avait été demandée à Mediapro et obtenu par la ligue.

[00:40:32]

Arrêtons de dire n'importe quoi sur le fait que on a été les plus idiots, les moins bons à ne pas agir, ne pas avoir négocié de garanties bancaires. Il n'y a pas de garanties bancaires sur des montants comme ceux là. Tout le monde le sait, mais il y a des assurances. Il n'y a aucune remise en question. Ces gens là. Ont cru des balivernes. Ils ont surévalué le produit. Ils ont cru qu'on leur racontait. Il pouvait se mettre à 10 autour de la table pour dire que la Ligue1, ça valait la seria qui pouvait rattraper la Liga.

[00:41:06]

On pouvait tout leur raconter. Ils sont tellement arrogants, tellement prétentieux, tellement donneurs de leçons que même aujourd'hui, alors qu'ils vont dans le mur, il y en a pas un pour se remettre en question. Et Jacques-Henri Eyraud, le premier avec son petit ton professoral, monsieur PowerPoint, il vient s'énerver. Qu'on lui fasse le reproche de s'être fait arnaquer comme ça, alors qu'on sait qu'ils sont tous en panique, qui tous y vont aller chouiner et chialer auprès de Canal pour gagner Canal, reprennent les droits et lui continuent à dire oui, mais vous l'aviez pas dit.

[00:41:40]

Mais on l'avait tous dit que 25 euros pour les matchs de Ligue 1, c'était du flan et du pipeau. Eux, ils ont foncer tête baissée pour dire ça. Justement, le fameux vous savez, le business plan de Mediapro 3 millions, 3 millions d'€, oui, à 25 euros, tout le monde dit c'est pas possible et coûteuse pour Yéro.

[00:41:58]

C'est tellement facile de refaire le match. Bon, tu veux dire, quand on est dans la tempête? Là, pourquoi on n'aurait pas fait différemment? C'est trop facile? Oui, mais s'il roseq ce raisonnement, ces trophées auraient pu quand même avoir. Je vais vous répondre, je vais vous répondre. Est ce qu'à l'époque, on avait le sentiment de valoir moins que la série A italienne? Quelle catastrophe, non? Et pourtant, le championnat français, la Ligue 1 française, était valorisé bien moins que la Serie A italienne.

[00:42:25]

Ce qu'a fait cet appel d'offres, c'est de faire en sorte que le football français rattrape son retard sur le football italien, sur le football allemand, sur le football espagnol, même si on ne se compare pas au football espagnol. Je ne parle même pas du football britannique, qui est à des années lumières du football français. C'est un désastre. C'est un désastre parce que ce qu'il est en train de dire, ça veut dire que moi, je suis désolé.

[00:42:49]

Un chef d'entreprise doit savoir évaluer l'entreprise dans laquelle il travaille et au sens large à savoir pour lui, c'est l'homme dans la Ligue1. Les résultats des clubs en Coupe d'Europe, les années. Les titres bourgeois ont tout. Tu vaut dans un business plan et ils ne sont pas capables de le voir avec leurs prétentions et leur arrogance. Les mecs qui vont dire on vaut la seria et on peut rattraper la Liga, mais mais. Mais voulait regarder les audiences, vous voyez ce que c'est?

[00:43:15]

Vous voyez les gens qui viennent au stade. Voyez les pelouses que vous proposez. Voyez le jeu que vous proposez depuis des années. Non, les mecs sont surtout pleins de morgue, de suffisance. Et quand ils disent c'est trop facile. Mais son dirigeant, c'est aussi le sens des responsabilités. Il peut toujours dire oui, Riolo, c'est un con derrière son micro, il pose son cul, mais. Il a des responsabilités. Il a un contrat où il est payé, peut être dix cent fois plus que nous, ça, ça veut dire quelque chose.

[00:43:46]

Ils sont tous responsables et ils savent tous très bien qu'il reconnaît une société. Tu vas responsable des fonctions, on connait des salaires importants, mais je suis désolé. Tu dois être face à tes responsabilités. Tu ne peux pas reprocher à des journalistes de critiquer. C'est une honte. Ce qu'il fait, c'est un désastre. Cet homme est un désastre.

[00:44:06]

Par ailleurs, sachez qu'aujourd'hui, la ligue de foot a mis en demeure Mediapro de payer et la ligue aujourd'hui explique clairement qu'elle réfléchit à se tourner vers d'autres opérateurs ayant vu les choses réagir à ce que disait Daniel. Ce que j'ai entendu aussi parce que je trouve ça incroyable. Encore plus incroyable conter. Président d'un club, l'Olympique de Marseille, qui est une des deux nos locomotives, est évidemment censée être l'une de nos locomotives. En effet, Daniel a raison.

[00:44:37]

C'est le manque de remise en question. Tu peux, on fait tous des conneries dans la vie, tu peux. Là, c'est une énorme connerie. Et un milliard, c'est une énorme connerie à 800 millions. Malheureuse, qui va mettre des gens. Y a rien aujourd'hui. Suite à la visite au micro, tu mets personne à la rue? Non, non.

[00:44:55]

Avec leurs conneries, ils vont mettre à l'abri Jojo au micro. Aujourd'hui, je pense que ça peut arriver à ça, que je fais attention à ta menée tous les deux. Vous avez dit une connerie?

[00:45:07]

Il y a eu 8 jours de vacances, il y a eu ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! C'est que tu peux, on peut tout faire des bêtises, y'a pas de problème là. C'est une énorme et une énorme surtout, qui arrive malheureusement après le confinement et après que le football français a déjà pris dans la tronche avec cet arrêt du championnat.

[00:45:33]

Et voilà les pertes pour les clubs et tous les prêts. Et là, aujourd'hui, ils viennent nous dire que c'est facile de cracher dans la soupe et de donner des leçons. Ben, je suis désolé. Déjà déjà, d'où l'arrivée. Il y a eu pas mal de choses ont été dites pas par moi, je me dédouane de ça. Des gens qui sont comme Daniel, comme toi, Gilbert ou comme d'autres qui sont bien informés. Vous l'avez annoncé, il n'y a pas de problème.

[00:45:54]

Moi, ça me regarde même pas ça à ce sujet là. Mais par contre, si on te donne la possibilité de faire vivre le football français, d'être responsable, grand responsable d'un grand club aujourd'hui. Donc la grande famille soit disant du football français aujourd'hui, elle se doit une chose, c'est de se remettre en question et de se dire les vérités et de se dire. Là, on s'est raté. Là, on a pas fait ça bien. Et surtout pas le ton.

[00:46:16]

Exactement parce que Jérôme raconte l'histoire dans mon bouquin. Jacques-Henri Héros est pas encore présent de l'OM. Il va être nommé une semaine après. Il veut rencontrer des journalistes pour présenter le mec.

[00:46:32]

Mais avec quelle arrogance et prétention il m'a flingué. Boucher, Pape Diouf, Labrune, Dassier, mais en dix ans. Mais le foot, c'est une entreprise comme les autres. Voilà pourquoi moi, à l'OM, je vais réussir à être un grand président et pourquoi eux étaient des pipes. Mais mon Dieu, mais jamais. Mais il est sans limite. Ce mec là, il est sans limite dans la prétention. Dans cette espèce de confiance en lui, quand on voit le résultat, ce qu'il fait.

[00:47:02]

Et là, il est dans le comité de pilotage. Il a tout fait pour arrêter la saison. Tous, il y a eu deux catastrophes aériennes dans cette année footballistique. Il est dedans et il vient tout dire. C'est trop facile, c'est trop facile. Non, mais franchement.

[00:47:16]

Mais quand on confond les supporteurs de l'OM, pour ce qui est sûr, c'est que les présidents de club et surtout de Vincent Labrune, même si on ne l'entend pas, malheureusement d'ailleurs, il va aller parler à Labrune maintenant alors qu'il disait que c'est un président, pipent de l'OM, vous font tout pour essayer de trouver la solution alors que Labrune pardon héros, explique Amina Sboui, du Fonds de garantie bancaire. Parce que se boisse en conférence de presse ce matin, a dit cette histoire Mediapro as Boisse, c'est un scandale.

[00:47:44]

Je suis surpris que la ligue ne soit pas protégée par des garanties bancaires alors que son président reçoit pas de. Ils n'ont pas de limites. Autre punchline de vinasse boss. Moi aussi, je rêve d'avoir une maison à Beverly Hills de Billionaire, mais je ne vais pas dimposition à 20 millions pour la payer, dit le boss.

[00:48:03]

Mon héros, il n'a pas été désastreux là dessus parce que le passage sur Payet aussi. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:48:10]

Ha oui, c'est là. Il a loué les de paillettes. Bon, après, je n'y étais pas. Donc c'est facile de dire ce jeu aurait posé cette question là, mais moi, je lui aurais demandé ce qu'il louait aussi l'état de forme de paillettes voir dans cet état là. Je suis désolé parce qu'il a fait des efforts financièrement. OK, pas de problème, mais il a une prolongation de contrat. Son deuil est nul. Daniel, c'est ironique ce que je fait.

[00:48:35]

Des efforts auxquels il a prolongé un contrat à vie avec l'Olympique de Marseille parce qu'il l'aime tellement ce club, tellement il aime ce club qu'aujourd'hui, ton joueur leader, ton joueur phare. Il arrive et il a des kilos en trop. Il est pas bon sur le terrain, il a une mauvaise attitude, mais ça, c'est normal et il est heureux de l'attitude de Dimitri Payet. Mais ecoute, propose toi des questions, convia. Bouazzi, se défend.

[00:48:56]

Il essaye de se défendre parce que les résultats sont pas bons. Et écoute ton président derrière. Il te met en avant Dimitri Payet. Des efforts soit disant au bout d'un moment arrêtez vos conneries. Le foot français, encore une fois, ces clubs là qui ne sont pas à leur place aujourd'hui sur le début d'un championnat et malheureusement pour eux, ça va s'enchaîner avec la Ligue des champions. Putain, mais met les joueurs devant leurs responsabilités. C'est bien aussi de leur rappeler aussi à leurs devoirs et de leur dire Ecoute là, c'est pas bien ça, t'as fait, ça devient.

[00:49:27]

On est tombé d'accord il y a quelques mois et pas de problème. Mais aujourd'hui, ça ne va pas, mais émet des critiques au lieu de dire tout va bien, tout va bien. Dans le Nord, on n'entend rien ne va, rien ne va en fait. Dernière chose très vite pour conclure, Je bosse dans le foot a parlé de son avenir. C'est toujours une question, évidemment, qui revient régulièrement.

[00:49:44]

d'Aquilée au micro, les coudes, j'attende pour regarder ce qui s'est passé. Mais si on vous propose, vous pourriez avoir envie de rester. Oui, bien sûr, mais tu sais que c'est toujours des projets dans ma carrière. Mais oui, j'ai jusqu'à 2024 parce que peu de choses dans ma tête aussi. Mais bon, on va voir. Mais je remercie les parents que le président va trouver toujours mon intérêt et ma priorité.

[00:50:12]

Villalba d'Oruro, dis, je veux qu'il reste. Ce sont quand même pas bon la prolongation dans quelques instants. La Fédération française de football réclame avec Michel Moulin, qui nous a rejoints. L'acteur revient dans quelques secondes. Bien sûr, avec vous tous au travers de Monster Foot. Et l'année dernière, il y a deux ans, n'y allez sur un peu en demi molle manque d'insuffisances qu'on a eu en supériorité numérique avec cette feuille francophone, la F1, et surtout gentil jusqu'à minuit pour s'y faire voir jusqu'à minuit.

[00:50:46]

L'auteur est là avec vous, bien sûr, avec Coach Courbis, ce qu'elle a avec Jérôme Rothen, avec Deviendrions, c'est même assez avec Michel Moulin qui le rejoint. Michel-François Hoffa. Alors parler de la Fédération française de foot avec Michel de Petite Info infos 1 que je ne vous ai pas donné avant 22 heures. Sachez que les matchs de Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux du week end vont se jouer à huis clos. Évidemment, cette décision gouvernementale couvre feu, notamment le malheureux Quevilly, lance Derbi.

[00:51:14]

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu en Ligue 1 Marseille Bordeaux, qui avait reçu l'affiche de notre championnat, donc huis clos total pour ces deux matchs. Et pour finir sur le web, sachez que Villas-Boas a dit aujourd'hui que Mitroglou ne jouerait pas cette saison, alors c'est un choix sportif. Il a dit qu'il avait dit début de saison de plus, a choisi Villas-Boas. Il dit dans la même situation que Sertic l'an dernier. On lui a dit qu'on ne comptait pas sur lui.

[00:51:40]

Au delà de la blague, c'est ce qui est important dans l'intervention de glace. Oui, c'est ça. C'est que malgré tout, il dit à un joueur Je ne vais pas compter sur toi et le mec qui ne fait rien pour partir. C'est vraiment une envie de jouer au foot. Après, tu n'aura pas trouvé de club, ça, c'est vrai, mais il n'empêche qu'il est sous contrat. Et aux JO, il met déjà son problème de couverture.

[00:51:59]

Et il a le salaire. Oui, mais là, encore une fois, non. Mais je suis d'accord, mais là bas, il devrait être encore une fois le club. Il doit assumer ses conneries. Mais bien sûr. Mais oui, à un moment, il a peut être envie de jouer au foot à l'âge qu'il a, avec tout ce qu'il a fait, le salaire qu'il a commencé. Et là, il y a un problème de salaire, c'est à dire que je ne sais pas comment tu sais.

[00:52:18]

Ce que je veux dire, c'est que le joueur, il se dit OK, j'ai pas été bon, je suis pas dans le truc. Ben, ils m'ont fait confiance. Au bout d'un moment, ils ont essayé de me faire jouer ça. Ça s'est passé à Cologne, il a donné ça. Le club allemand a acheté, j'ai été prêté et tu habites président quand est venu un doute, mais je crois que c'est le même qui s'est prêté, alors c'est pour ça.

[00:52:37]

Moi, je te dis en plus, c'est le même président, donc lui doit assumer ses conneries et si longtemps, c'est trop facile de dire après Roten, c'est trop facile. Et parce que qu'est ce qu'ils ont attendu? Parce que je sais ce qu'il attend de ces présidents là. Tu fais une connerie comme ça. Ils attendent que le joueur pète un câble et ils se disent Allez, c'est bon, c'est quoi? Je vous laisse un salaire et je me bats.

[00:52:55]

Sauf que Mitroglou, il a tenu et il se dit Ecoute, dsrp, il a fait venir des gens avant Arctica et la demande de Rudi Garcia merci messieurs. Oui, c'est vrai, mais on fait venir le monde du foot. Que les gens écoutent, Daniel, STP ne connaissent pas vraiment Michel Debré. On va refaire un peu ton parcours à travers la presse ParuVendu. Problème micro en face de toi, comprendre ParuVendu, Sōtō. C'était comme ça que c'est ta réussite professionnelle, invitant les riverains à créer le 10sport de 10sport avec jour qui existe toujours.

[00:53:28]

Voilà qui Baton Hebdo, c'est ça? Non, il est comme il est, Michel, mais c'est surtout la linspiration. C'est bien, puisqu'on a 10 millions de visiteurs uniques sur l'application. Elle a marché très, très bien. Entre parfait, donc, le 10Sport existe toujours et il est là. Puis dirigeants de clubs, beaucoup de clubs amateurs et professionnels bas étaient totalement passés au PSG. L'année où on se sauve à la dernière journée, ils n'ont pas été écartés.

[00:53:54]

Non, on s'effritait, mais jamais vu ça. Vous voulez que je faisais la loi de la culture? Verra t on un commissaire? Oui, c'est assez fou aujourd'hui parce que au satanées, pas très bien, c'est vrai. Et aujourd'hui, c'est pas beaucoup. Et comme il faut apprendre à se connaître. Des fois, tu regardes pas comme ça ne me laisse pas ton époque, c'était pas de regarder son livre. Il m'a fait une page de son livre.

[00:54:25]

Le commissaire, là, en fait, explique Michel, m'a fait une entre l'a lundi à Guy Dribler, un regular hebdo dont je me suis fait écho. Des fois, j'ai le plaisir de le connaître. Michel Bon En ce qui concerne sa passion pour le football, je passe du Bodereau qui bat des records, mais c'est toujours intéressant. Il est l'auteur, notamment. Tu peux lui poser des questions que tu veux sur le problème actuel. Là, j'ai retrouvé un tel document.

[00:55:05]

Ben ouais, quoi, tu travailles? J'ai retrouvé, ça parle. Disposant en 2019 du BIT sur Mediapro? Ben oui, parce que c'était un CD par mois. Les journalistes s'étaient déjà aperçus que Mediapro, en mai 2019, a déjà et avait déjà des difficultés financières. Et là, on a demandé à Didier Quillot de prendre des garanties dans cet article. Et ils n'a pas pris d'aujourd'hui, car on nous dit aujourd'hui, on ne savait pas. Il y a 22 mois, tout le monde savait ce qui allait se passer dans l'organisation.

[00:55:38]

Vous avez vu, ils ont mis du temps à choisir. Leur personne savait ce qui allait se passer. Ils ont porté la syllabe très tard et c'est pas normal. Moi, Didier Quillot, aujourd'hui DG exclusif, n'a été qu'un patron de notre société. Je comprends pas. Oui, il a pris une grosse prime, sauf ça. Tout ça, c'est qu'il a pris sa prime avant. Il faudrait l'appeler pour lui dire qu'il doit rendre à sa famille, répond Laptops.

[00:56:02]

Pas où il est allergique du régime, il a déposé le comité de pilotage, les présidents de club, les présidents de club. Pour certains, il rappelait régulièrement Quillio, toi, t'es gentil, t'es à notre service. Vous vous rappelez tout, alors? Markarian J'avais 3000 de Dossin salariés et des gens autour de moi, mais je devais prendre des décisions. C'est moi qui l'apprenez. Directeur général, c'est l'armée Minsep. Taux plein. L'entreprise est différent parce que le comité de pilotage d'avion veillait et a fait et a demandé nommee les responsables comme les autres puisque vous avez absolument raison Gassmann.

[00:56:34]

Mais ils lui ont dit tu nous trouve le milliard. A force de braquer le cerveau, tu trouves le meilleur, il y a 3 milliards moisis. Daniel Daniel, je ne vais pas vous dire Didier Quillot, vous êtes dans cette situation si vous êtes au courant un jour ou l'autre. Dites moi s'il y a un moment donné, je suis directeur général, je touche un salaire énorme. Vous savez, comme il a pris ça, car je vais vous parler des éducateurs, des bénévoles.

[00:56:56]

Aujourd'hui, 4 millions d'euros, il a coûté 4 à un garçons. CA Saint-Lyphard si j'en rajoute les charges patronales, plus Kabiné, c'est pour quelqu'un qui décide pas. Mais il faut arrêter sur le champ, c'est à dire un moment aussi. Moi, j'ai Universum comme ça. Je vais avoir mis le couteau sur la gorge de personne pour avoir son argent. On lui a proposé ça. Résultat au final 3 résultats au final. C'était en train de se passer est un échec, un échec.

[00:57:26]

Et on revient une heure après. On ne parlera pas de besoin. Vous tous, c'est un échec global de tous les dirigeants du foot français et du système de gouvernance qui donne le pouvoir sans réellement le donner, et la même à la présidente non exclusive à 250.000 euros pour repartir.

[00:57:40]

Non, mais là, vous dites si vous êtes un Junos brut normal dans nos sociétés, normal. Mais vous avez les syndicats, il vous faut virer le patron. Il faut que vous puissiez pourquoi ça marche comme ça. Parce qu'en fait, ils ont tellement tous. Ils y croquent tellement tous dans le gateau qu'au final, il n'y a personne pour dire à l'autre. Moi, ça ne marche pas. Il a aussi cardiologue à lui NFV. Lui, en effet, tu trouves normal qu'il prenne 10 millions sur les droits télé avec Daniel, pour ceux qui bossent, pour eux, pour faire bosser tous les copains de amniotes?

[00:58:10]

Moi, je dis qu'il y a de très bons président en France, mais c'est leur argent. Il y aura des gens comme Laurent Nicollin. Jean-Pierre Caillot a raison, c'est des bons présidents, mais là, le problème. Vous parliez tout à l'heure du Web. On reviendra, j'espère au dessus, mais il arrive où? Il a joué au foot et c'est pas son argent. Je crois qu'il a 150.000 euros par mois. S'entendirent. Il y va tourner dans le monde du football.

[00:58:34]

On n'était pas Rossmann, mais le premier enfant qui court voir Garcia. Il a mal au genou. Le garçon a un problème de jambes. J'ai eu le problème de ne pas me parler. Ça m'a Meschers. Il va coûter 70 millions d'euros sur 50. Rajouter 25 millions d'euros d'achat plus le salaire, plus les charges, soit mieux atteindre 5 et 10 millions d'euros. A ce chiffre là, j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler tout à l'heure. Je vais vous dire qui je prenais à l'OM, mais il y a un problème à Ledeuil.

[00:59:03]

Ils ont jamais joué au football et comme vous avez installé intermunicipal. Mais le problème, c'est que le gars, il arrive et il croit connaitre le football. Il va voir, il me parle. Des fois, ces gens ne bloquent, diffamés moi, des fois bloc défensif, bloc. Et maintenant, il y a des jeunes qui jouent au foot, qui bloquent des blocs de bloc pour bloquer. Aujourd'hui, tu crées un club de l'OL à Blois, à Blois.

[00:59:31]

Très bien où il y a un président, François Jacob, qui est fabuleux, des gens extraordinaires. L'entraîneur Loïc Lambert, vous connaissez qui était à Rennes et à Saint-Etienne? Quel super technicien! Et par rapport à ça? J'ai commencé à voir le foot amateur. J'étais président de Detavernier. J'étais président de pas mal de clubs. Et là et là, je me suis inquiété pour notre football que vas au contact des gamins, des bénévoles et t'inquiète fortement sur l'avenir du foot, un match de football amateur et pourquoi?

[01:00:01]

Parce que là, on est champion du monde. Pourquoi vous critiquez le foot français? Mais pourquoi être championne du monde quand on a de moins en moins de licenciés en France? Il faut savoir qu'on perd des licenciés tous les ans. Alors rire en faisant une large part? Ça me paraît bien entendu en vrai. Il y en a pratiquement autant, mais c'est parce que je ne sais pas. Je comprends, mais on nous bassine avec le foot féminin pour remplacer les hommes, c'est à dire il y a de moins en moins d'hommes qui jouent et de plus en plus de femmes.

[01:00:28]

Mais si c'est pas l'équilibre, voyez aujourd'hui, il pourrait y voir plus d'hommes et plus de femmes et, problème, moins de licenciées, à part que ça fait rentrer mon argent dans le foot.

[01:00:38]

Les racines du foot professionnelle viennent des amateurs. Plus il y a des gens très bien Machabée, Città di città di licenciés que ton bac 8. Autant je ne sais pas si c'est gentil, mais c'est assez, disent Daniel. Je ne veux pas apprendre les mathématiques et que ça va faire mal que ce soit 8, mais ça serait mieux que ce soit 12 parce que tu aurais plus de chances, s'il y en a 12, que plus qu'il y ait de bons joueurs.

[01:01:08]

Mais Daniel n'est pas un bon argument.

[01:01:14]

Ils vont finir, pourquoi pas? Soit de 8 table, merci à 4. C'est dur pour moi d'un disque. Ezzat Il y a plus de football. Je vais vous expliquer pourquoi il y a de moins en moins de bénévoles, mais de moins en moins. Il faut raci la main de fer à celle qui est logique et qui est de Woody Allen, Willamette, d'éducateurs. On parle d'entraîneurs, mais au départ, c'est l'éducateur. On doit éduquer les enfants.

[01:01:35]

Et aujourd'hui, ce qui se passe à ce que vous dites. Pour moi, il faudrait qu'il y ait beaucoup d'hommes femmes au football. C'est le seul moyen dans les autres sports d'ailleurs, mais c'est le seul moyen d'éduquer les hommes afin de leur faire dire bonjour, merci. Le sport, ce sport là, me passé beaucoup de choses. Et aujourd'hui? Bref, que ce soit la cellule familiale et l'école qui est tournée vers ces enfants et que là encore, que ce soit important.

[01:01:57]

Évidemment que ça doit l'être. Et une plus grande place du sport? Oui, notamment à l'école, mais ça doit pas être le seul vecteur d'éducation de l'enfant. Daniel, la réinsertion par Christine Equilis, joueuse aujourd'hui. Les gens qui m'ont aidé à faire cette étude aussi. Christine Kelly. Les familles monoparentales qui m'expliquez les problèmes que les enfants peuvent avoir. Mais l'éducation? Vous avez raison. Je passe d'ailleurs aller en Angleterre, en Allemagne. Les enfants font du sport l'après midi.

[01:02:22]

Je sais pas si l'entreprise a un esprit. Vous avez vu que la ministre des Sports et sous le ministre de l'Education nationale qui ne l'ont pas fait exprès, se souffreteuse bientôt plus tard? Je peux imaginer ça à tous les étages. Je pense qu'il y a un vrai boulot qu'on ne fait plus. Si je vous dis ça, je vais vous expliquer pourquoi. Par des détails où on fait plus de politique. Au fait, au lieu de s'occuper des enfants, de l'éducation, des bénévoles, il a pris un cours d'arabe.

[01:02:48]

Michel Sculptait. Dakaractu. On a l'impression qu'en fait, Noël Le Graët est aujourd'hui à la tête de la machine, s'intéresse avant tout à l'équipe de France et que le reste n'est pas sa priorité. Quoi? Est ce que tu partage ce sentiment? Moi, je veux pas.

[01:03:02]

Sauf quand il envoie les ballons et les chasubles pour être élu par les mecs d'en dessous.

[01:03:05]

Moi, j'ai la version, je vois les balles, j'ai dépassé le tout. Pour moi, c'est vraiment ma passion du football qui m'a fait dire ça. J'ai signé ma première licence a si bien joué Bouchères. J'ai joué avec le frère Zidane, je voyais le président de la fédé. J'ai raté un truc.

[01:03:21]

Attention, c'est pas la mission. La première chose que j'ai vu, c'est de faire des au lieu de faire. On peut certainement parler. C'est ce qui se passe. Je me suis entouré de Bernard Squarcini, un ancien préfet qui est un ancien grand flic. Un grand flic de la sécurité. Parce que moi, qu'il y a beaucoup de personnes qui veulent plus mettre leurs enfants dessus sur tout le monde. Lorsqu'il évoque ça, ça peut aider Paul. Et je suis très étonné.

[01:03:44]

J'ai pris David Douillet ministre des Sports pour m'aider. J'ai pris Max Guazzini, qui est avec moi, qui a signé les licences de football, Max Guazzini. C'est beau parce que je sais que c'est quoi le but de ce comité que vous montez? Le comité s'oppose ou pas? Je ne m'interdis rien à redire. Aujourd'hui, je regarde. Je ne veux pas faire. Celui qui fait déjà une phrase de politique dans les affaires. Je vous parler du truc.

[01:04:08]

Je vais vous donner quelques exemples. Je me suis entouré de chefs d'entreprise à Braunau Quémandent qui étaient un des plus grands publicitaires, qui a eu pu jouer à Jean-Bernard Falco, qui a les hôtels. J'ai été le patron du foot à 5. J'ai des dames aussi.

[01:04:20]

Isabelle Veil, qui a eu moins Christine, Kelly Velvet, descendu Kelly, Jennifer Madiot, l'épouse d'Omar, la chanteuse? Non, tu t'es entouré de deux joueurs dont on va dire qu'on est des joueurs de foot. Je vais pas faire l'omerta qui parle avec moi. J'ai cadière faire Aroui. J'ai peine Gerdau. Retour de gens footeux ou pas footeux pour apporter des compétences différentes. Vu la sécurité, je prends un gardes de sécurité. Les malheurs du foot David Douillet, par exemple, partent par Parker, les arcanes du sport, par sa fédé, par le CIO.

[01:04:53]

Tout ça, il dit quoi, par exemple? Plus de foot quand tu regardes ce qui se passe chez lui sur ce que je raconte. Regarde, il est catastrophé, c'est à dire aujourd'hui, c'est pour nous. C'est parce qu'il n'y a pas. Je vous donne un exemple. d'Obwald est juste un détail pour la bienveillance, comme je l'ai dit. Et comment ne pas dire c'est aimer les gens. À un moment donné, il y a un problème.

[01:05:15]

Il faut appeler Bloa le club de bourg. Les finales se dolois, je vous ai parlé du président. C'est la DNCG, il nous encadre la masse salariale. S'il annequin dans la masse salariale de, je pense que tous les clubs en France qui sont encadrés. Donc qu'est ce qu'on fait? Je dis à François qu'il doit faire une grille pour savoir pourquoi il vient de perdre la fin. On n'a toujours pas réponse. On a toujours parlé, pense et de ce fait là, c'est bien Munteanu, on en parle dans le journal local et ils font peur à tout le monde.

[01:05:45]

Les sponsors, ça me bats les gens quand on nous donne un au pluriel. Et Jérôme, et vous aurez plus de bénévoles, de médias. Il faut faire un Sapho. Faut aimer les gens pour les reconnaître tous les mois, il faudrait mettre les meilleurs bénévoles de France, les meilleurs éducateurs, les meilleurs clubs. Il faut noter le clubs comme un peu le guide Michelin. Ceux qui joueront le jeu de l'éducation et du sport de l'éducation fait partie des propositions.

[01:06:09]

Ce que je vous rejoins, lui, alors qu'on a des idées et je vois trop. Et bravo à tous les districts. J'ai rencontré plein de districts, il devra payer les prix. Un audit que je peux vous dire que cela passe du matin au soir. District alors Bourem Paul et Lily, les passionnés de foot regardant leur Paris. Vous avez des lignes? J'ai vu la Ligue Méditerranée. Mais là, c'est une catastrophe. Le gars qui est à Ligue Méditerranée, explique Daniel, qui comprennent Arcamone.

[01:06:31]

Le phénomène? Le gars. La seule chose qui l'intéresse, ce qu'il tient à l'arbitrage, je crois Borghi borné, c'est oui. Le seul truc qui l'intéresse, c'est l'État n'interagit pour faire le codice16 de l'arbitrage fédéral dont lui. D'ailleurs, il va mettre des arbitres à Plourivo découpés. Je vais dire ça est un beau cadeau. Y'a pas besoin d'argent. Il est payé. Ce n'est seul qui a payé 6000 euros alors que ça représente grappillés. Il y a notamment une Jimmy qui a payé ou Emilie.

[01:06:56]

C'est trop ce que je vois. Et aussi, ils sont rendus maintenant à la Ligue Gueulantes. Il faudrait exactement. A partir de là, je regarde, car je pose des questions à Miramas, alors je jouais à Miramas, Miramas il y a 136.000 ô combien d'enfants et d'adolescents de cinq communes de France à l'époque à Miramas. Personne ne s'est déplacé, mais le club amis a fermé le club. Il n'y a plus que des jeunes. Le club a fermé vendredi.

[01:07:23]

Le club a fermé dans l'indifférence de ce monsieur, complète Boerenbond Passees, écrit avec le maire Deguire, qui est très bien ton club de foot à Noronha. Fermé. Et tout ça, pourquoi? Insécurité? Plus de bénévoles pleurerai. Il y a plein de clubs aujourd'hui.

[01:07:40]

Est ce que l'un des problèmes majeurs du foot amateur, c'est ça? Sauf que personne n'ose réellement le dire, que c'est vrai, que c'est un vrai problème avec les bénévoles, que c'est les problèmes avec les arbitres, que sont les problèmes de baston, la fin des matchs. Et ça, on a pas le droit de le dire parce que la fédé ne veut pas qu'on en parle dans les médias. C'est des sujets qu'on a. On ne peut pas aborder parce que sinon, on risque l'amalgame immédiat.

[01:07:58]

On attend maintenant Mingora. Si vous voulez vous mêler de ça, ça va être compliqué. Mais si vous voulez être président de la fédé, allez y, il va falloir un programme solide. Soit déjà, il faut sortir, donne Noël, donne t un peu. Il a tout. Il a fait un bon maillage, quand même fabuleux. Ça va envoyer les ballons et les chasubles, je vais vous dire et je vous dis pas que je veux juste dire un truc.

[01:08:17]

Et là, c'est pour ParuVendu. J'ai fait ParuVendu, j'avais beaucoup moins Vivegnis, Ouest-France, les 2. Tous les gens qui étaient autour de la table, mon épouse y compris, mais qui font pas mon travail et moi, les Marc-André.

[01:08:29]

Pour être élu à la fédé, on a l'impression que c'est vérouillé. Non, il faut faire une liste. Il faut présenter intelligemment. Il faut faire déjà le terrain pour que les mecs qui se sont fait arroser pendant des années votent pour vous.

[01:08:39]

Fabuleux qu'il faut faire ce que j'ai fait. J'avais 280 agents. Je passais ma vie dans les agences, c'est à dire bonjour et merci. Bonjour et merci de vous. Et vous en avez parlé avec Jamel Sandjak parce qu'il a longtemps voulu faire tomber Noël et dire que jamais que je connais très bien. Eh bien moi, j'aime beaucoup, mais jamais, jamais allé au bout du portrait. Vous auriez pu encore rester? Je me lance, ne comprenant pas du tout.

[01:09:02]

Aujourd'hui, j'ai mal. C'est une réflexion générale. Je veux vous dire ce soir et je pense à Carolanne. J'adore qu'il soit là aussi avec moi parce qu'il sait que je lui ai dit J'ai mal à mon football et que j'ai mal à mon football, c'est à dire que je pense sincèrement. On dit des choses comme on avait dit pour Mediapro, d'ailleurs. Moi, je ne donne pas plus de 10 ans pour qu'il y ait plus de football café en France.

[01:09:23]

Ça me +ça vraiment trop aux échelons inférieurs à cause de ces problèmes là. Oui, parce que c'est les racines du football professionnel. Et moi, pourquoi j'aime le foot? Parce que mon père a sieverts. Il m'a mené à Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard. C'est toute une histoire. On a tous des histoires à Non pas notre truc en italien passionné de foot, un agent au foot. La plupart des joueurs reviennent héros, mais ils achètent avant d'aller à l'OM.

[01:09:43]

C'est un passeur. C'était malin comme un boulet. Ça marche comment ça marche?

[01:09:48]

Et ce n'est pas le seul. Il y en a beaucoup. C'est le foot. Maintenant, c'est le président délégué, les fonds d'investissement. Mais si je peux me permettre de rebondir sur ce que disait M. Moulin sur le jeu amateur. Moi, je suis très investi là où j'ai grandi, à Evry. C'est un des clubs qui a le plus grand nombre de licenciés en France et un peu plus de 1800 chez les riverains. Mais ça reste à 1200.

[01:10:08]

Et c'est vrai qu'ils sont dans des difficultés immenses en terme de bénévolat, d'infrastructures. Et donc, ils sont là, ils ont pas beaucoup de sponsors, c'est pas. C'est pas un président qui est chef d'entreprise, qui s'occupe du club. C'est très social. Ils ont ce rôle social. C'est comme ça que ça. Ça faisait écho dans mon oreille. Quand vous parlez de salaires Ichac, les carnets de correspondance des élèves au collège, lorsque quelqu'un fait des bêtises, il s'est trouvé interdit d'entraînement que le club de foot d'animation.

[01:10:37]

D'ailleurs, on fait trop longtemps des choses, qu'il n'est pas normal qu'il fasse pas dans la vocation. C'est comme quand on disait il y avait des jeunes, un problème majeur dans les centres de formation avec les mecs formateurs de MS. Ce que nous, c'est notre vocation de nous substituer à l'école ou aux parents. Mais tu vois, le centre de formation, c'est là que c'est aussi le rôle. Daniel, est ce que le centre de formation, il est là pour apprendre à dire bonjour.

[01:10:59]

Respect? Oui, oui, ça me permet de penser qu'il ne peut pas se substituer à elle, même si l'enfant est scolarisé dans un quartier. Ma hiérarchie m'a paru ne va pas jouer sur les mots, mais quand, par exemple, on prend les termes habituels entraîneurs, OK, éducateur, educ, éducateurs, éducateurs, moi, éducateurs, c'est transmettre. l'Éducation ne s'est pas entraîné. Tu sais plus à jouer les joueurs bénévolement. Peut être que ça allait soule de le faire bénévolement parce qu'il voit une embrouille.

[01:11:35]

Tu ramasse deux gamins de 10 ans, le père du gamin de 10 ans qui vient avec insultes au bord du terrain. Ça, ça, aller sous le soleil, ça de s'installer, c'est une bonne année à tous les arts. L'imagination est peut être gentil, montrait des parents. Je suis désolé, moi, regarde Bertuzzi, mon regard, je m'investis. Michel le sait, je m'investis au Plessis. C'est à côté Château Plessis-Robinson, il est complètement démoli.

[01:11:58]

Mais je m'investis là parce que je suis à fond dans le trou, parce que j'aime le terrain, parce que ça me. D'être proche du terrain et avec ce que je fais, là où je m'éclate. Le week end, même dans la semaine, j'y vais. Et bien ça m'empêche pas de voir des gamins d'essayer de remettre en place quelque chose. En effet, le bonjour, au revoir, leur retirer la casquette qu'on devine quand il te vois.

[01:12:19]

Ils voient. Ça fait partie de l'éducation pour moi. Comme moi, j'ai joué et on m'a appris ça en 90 91 à Clairefontaine. J'essaye de le remettre et donner des petits conseils. Et quand j'entends des parents pareil qui harangue leurs gosses sur un exercice, tout ça, le gosse qui a 7 8 ans devant 10 ans. Mais il n'y a rien. Il n'y a rien qui m'empêche d'aller le voir lui dire écoutez, calmez vous, laissez le tranquille et rebondir.

[01:12:43]

Ça ne sert à rien. Terminé, Daniel. La plupart de ces éducateurs là sont aussi Balamand. Je parle de l'exemple que je connais, sont aussi des éducateurs dans la ville, donc ils n'ont pas que la fonction d'entraîneur dans le club et donc ils ont cet accompagnement qui devient même presque instinctif quand ils croisent les petits dans la ville. Pour eux qui qu'ils fassent une bêtise ou qui pensent faire une bêtise. C'est déjà un échec pour eux. Tu vois dans leur vie.

[01:13:03]

Alors c'est là où tu vois des intéressés. Exact. Exactement exactement. lHexagone, c'est ça qu'il faut, lHexagone, qu'il soit bénévole et que quand j'ai dit que c'est un statut du bénévolat aujourd'hui, mais ce n'est pas suffisant, mais pas suffisant. Avec la défiscalisation des heures de bénévolat et ce qu'il y a d'important aujourd'hui, c'est à l'emploi, c'est à dire aller chercher. C'est pour ça que j'ai et pris part à bredouillé Monde, qui était l'opérateur de Tahara et moi même.

[01:13:27]

Souvent, on connait tous ces gros chefs d'entreprise. On n'a pas leur parler d autoriser les clubs à leur parler de leur faute, Naceur, de nous donner de l'argent pour les éducateurs et les bénévoles. Et ça, il sert à. Il faut savoir que budget de 200 à 250 millions les années 80 n'est pas non plus de marketing. Il faut aller chercher. Il ne faut pas rester à la fédération, dormir avec parc. Il faut aller voir les entrepreneurs.

[01:13:53]

On a cette chance là avec des jeunes comme moi. Il a des problèmes. Il y a deux ou trois articles qui sont sortis. Oui, mais bon, c'est pas grave, mais faut faut pas toujours Htin Kyaw en ce moment. J'ai pas mal de messages qui nous arrivent, notamment de la Ligue Méditerranée. Michel en a parlé. On est très écouté dans le Sud. N'hésitez pas à nous appeler au 32 16. On continue le débat. Si vous voulez vous écouter RMC 3, il y a un grand moment de football qui est en train de se passer avec Di Meco, qui raconte la défaite contre l'Etoile Rouge de Belgrade.

[01:14:24]

Et on revoit des images du match qui est un très bon match. On ne peut pas s'empêcher de chauffer avec Ça va faire était incroyable. Allez tout de suite, tout de suite, il faut faire boire jusqu'à minuit. Avec Moskovitz, Daniel Riolo, Jérôme Rothen, Youssef Lusail a fait Michel Boulaire avec nous ce soir. Passionné de foot, bien sûr, dirigeant dans de nombreux clubs, il ne passe pas le PSG, par exemple. Michel ne refera pas la vie de tous nos clubs parce que c'est trop long.

[01:14:51]

Et puis nos patrons de presse également. Je vous lis quelques messages qui Lusa sur Direct Studio. Ali, qui vous écrit Parlez aussi des gars comme moi, bénévole. Moi, j'ai dû arrêter parce qu'il faut des diplômes et parfois on dépassionné. Mais on ne peut pas les passer les diplômes parce qu'on n'a pas forcément les capacités pour les passer. Donc, c'est un problème. J'ai beaucoup de témoignages de bénévoles qui qui disent leur ras le bol, en fait.

[01:15:15]

Finalement, Thomas qui lui dit les l'épreuve de bénévolat, ça va au delà du foot, c'est l'ensemble des associations. Il faut un vrai statut du bénévole aujourd'hui et une valorisation des actions sur tout le territoire. Je ne dis pas que des bêtises, bien sûr, mais l'absence d'accord à Millau. C'est un serpent de mer. Il n'y a aucun ministre des Sports qui a réussi à Braillard avait tenté des choses avec celui qui est à l'origine de l'erreur judiciaire, Asura.

[01:15:42]

Il avait déjà essayé et ça suffit sans doute pas. Mais bon, aujourd'hui. Oui, j'ai rencontré Brahim Asloum se présente à la boxe. Bernard Laporte que je connais bien. Ils sont tous d'accord, c'est à dire sa main. Pour moi, ça peut aller plus loin que le football. C'est pour ça qu'il faut que ce soit son gouvernement. Mais là, ça peut pas pousser la locomotive au parc. Et tiens, et on a remis aux 32 16 qui va intervenir avec tout Rémi qui veut témoigner.

[01:16:06]

Salut Rémi Garde! Salut Rémi!

[01:16:11]

Entraîneur ou éducateur dans un club, je suis beau père d'un enfant qui est en difficulté relationnelle avec les autres. Bon, d'accord, on est rentré dans un club de foot à côté de chez nous, mais on a déménagé dans le club de foot. On est tombé sur un club de foot avec des viticulteurs ont depuis leur rentrée les méconnait. Est content quand il revient le lendemain. Ça fait gratos. Éducateur bénévole, il rappelle aux gamins des personnes extérieures à la famille pour pouvoir en discuter.

[01:16:56]

Dans la vie de tous les jours, c'est leur travail. Pourquoi discuter avec leurs parents? Pourquoi les éducateurs? Montchat? Les enfants? Du coup, le rôle social du foot. Je remercie. Belle histoire, mais tu sais, je ressens beaucoup de peur là dessus. J'ai peur parce que c'est un sujet qui me tient à coeur et je prends un exemple concret de ceux qui ont pu pas s'en sortir. On s'en sort jamais vraiment, mais qui ont pu être lofteur là haut.

[01:17:21]

C'est vrai, mais ça sent le football, le football social et le football. Ça m'a beaucoup aidé. Moi, j'ai des aînés qui étaient à l'époque des Seigneurs. Moi, j'étais le jeune moins de 13, moins de 15 qui m'ont pris sous leur aile pour pas que je traîne dans le quartier, pour pas que je traîne après les cours et qui m'ont dit Bats vient donner des entraînements aux plus petits, aux débutants, aux poussins, vient avec moi au club, Viens, intéresse toi, à la vie du club, à la vie associative et donc par réflexe, par mimétisme.

[01:17:46]

Je les ai rejoints et je passais plus de temps au club que dans la rue. Et Michel à la fédé. OK, qui doit aider, qui fait son boulot comme elle devrait? Je ne sais pas si je ne vais pas dire qu'il revient aussi. Il y a aussi aussi les mairies qui sont là et des politiques qui font quoi? Et les politiques où le problème des politiques aujourd'hui. Vous avez vu qu'il y a de moins en moins d'argent dans les mairies, donc c'est plutôt les partenaires dans chaque territoire.

[01:18:15]

Moi, je voudrais faire suite. Remplacer en fait. Les Parisiens n'a rien d'un partenariat privé pour aider les jeunes, sans compter sur l'éducation. Il faut faire des territoires et mettre les joueurs dans les meilleurs joueurs. Faut le même les internationaux, ça me permettra reprogramme moins de développer le foot. Sous cet aspect là, absolument. Et des territoires. Et moi, je ne parle pas une seule autre fois à Chartres. J'adore Gérard Solaire ici, m'écoutez, va rigoler.

[01:18:40]

Mais le président de charte de charte ya Jean-Pierre Papin, c'est super l'entraîneur de charrier un bon entraîneur. Mais Papin, apparemment, des virements dans mes papiers auraient une autre image, à mon avis, d'être en région marseillaise parce qu'elle a eu le Ballon d'Or, d'être proche des enfants. Ça serait quand même mieux, à mon avis, que d'être entraîneur à Chartres. S'il a envie de vivre là bas. Mais c'est super. Mais je dis qu'il y a peine d'internationaux aujourd'hui, qu'on peut réutiliser les coordonnées, utilise les ressources qu'on n'a pas paye.

[01:19:05]

Il peut expliquer qu'il est arrivé à Marseille. Il tirait dans tous les sens, qu'il n'arrivait pas à marquer un but et qui, à un moment donné, à force de s'entraîner tous les jours, il est devenu Ballon d'or. Au début, j'en peux plus, j'en peux plus. Des exemples? Il faut partir des exemples. On revient toujours la même chose. Ça a été des grands joueurs. Il doit être dans les territoires en Fautrat par territoire.

[01:19:23]

Rémi merci pour ce témoignage.

[01:19:24]

En tout cas, vous ne pourrez pas du coup, bien sûr, Rémi, l'éducateur beaucoup plus fier de lui. Quel club de d'où? Le nom du club en Charente-Maritime? Très bien. Eh ben voilà. Salut! Salut! Salut Wrebbit à bientôt. Alors maintenant qu'on met sur la table. Bon, il faut agir. Michel, faut passer à l'action. Moi, j'aurais réagi. Oui, moi, je réfléchis pour pas faire n'importe quoi. Il faut être très pro.

[01:19:57]

Il ne faut pas dire je veux être président de la Fédération. Pour être président de la fédération, il faut être bien structuré. Quoi? Comment? Et si on est pas prêt, il faut pas y aller. Voilà, je ne pas. C'est cerveau de février mars. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[01:20:12]

Ha! Ha! J'ai la Jordanie les yeux soulignés en rouge. Je le connais suffisamment depuis plusieurs années, depuis longtemps, puisque bon, ce qui fait aussi du côté de Istres, n'oublions pas qu'il se débrouille de faire monter Istres en Ligue 2. Faire remonter l'histoire, n'est ce pas de la chose? Il faut quand même un petit peu compétent et il existe toujours le stade, mais il y a peu le parchemin à la saleté, alors je crois que c'est le seul stade où il fait le plus froid du monde.

[01:20:48]

Ou encore avec les Chazot mois de décembre. Les J'ai mon nom, c'est le joueur Geoffroy Geffroy qui disait en juillet Lazo en descend. Il est passionné aussi en ce qui concerne le recrutement et la complémentarité de tout à l'heure. Je ne sais pas si tu as du jeu. J'aurais pris lui plutôt que lui. Et ce qui l'a contrarié dernièrement, on a évidemment discuté, c'est le problème Rabiot, Benzéma. Donc ça, c'est un truc qui lui tient à coeur et qui doit faire partie de ce qui se passe.

[01:21:27]

Il comprend pas et c'est vrai que ça peut se discuter. Qu'on puisse pardonner à Rabiot. Pas besoin. Ça, ça, tu peux lui fait même pas je. Le souci est là aussi. On parle d'éducation. Je reviens toujours sur le truc d'éducation des hommes. On a vu d'ailleurs Paris-Saint-Germain, le web, être interdit aujourd'hui par rapport à l'éducation et à l'exemplarité. Moi, Benzéma, aujourd'hui, on peut dire Rochehaut comme. Mais la Fédération française ne peut pas remplacer la justice.

[01:21:58]

Aujourd'hui, il est présumé innocent ce garçon, et donc aujourd'hui, il y a neuf chaînes sur dix. Quand on regarde bien un travail. Qui va être blanchi, mais on sera privé de meilleurs avant centre pendant 5 ans. Et derrière, on a Rabiot qui crache sur le maillot de l'équipe de France qui, deux ans après moi, c'est le dernier. Il ne pourrait pas revenir une seconde en équipe de France et on nous dit on doit lui donner de deuxième chance.

[01:22:23]

Mais si quelqu'un peut m'expliquer ça, il est chapelain du Board pour de bon. Moi, j'en avais trop parlé pour essayer d'expliquer ça.

[01:22:28]

Ce soir là, il faudrait m'expliquer comment on peut condamner quelqu'un. Voici les arguments du choix du sélectionneur sportif d'un an à d'un sélectionneur national. Il le sait très bien. C'est la phrase ronon la phrase prononcée. Un tweet qui était très désagréable et la fameuse phrase que Deschamps a pas supporté parce que ça lui a valu des menaces envers le reste de la France. L'affaire péritonéale? Céder. Il a passé de durs moments pour lui et ses proches. C'est tout.

[01:23:00]

Moi, je ne dis pas qu'il a raison. Je sais d'où tu me veux une explication, mais tu l'as déjà entendu mille fois, question que je ne peux pas faire. On ne peut pas faire comme si on ne sait pas. Après, en revanche, ce que j'ai dit au moment où il a rappelé Rabiot, je dis là, je ne comprends pas trop. Là, je me suis dit Ah ben là, c'est bizarre. Donc, ça veut dire qu'il fait une différence entre le cas personnel.

[01:23:23]

C'est son cas personnel. Donc Benzema, c'est une affaire personnelle. Et là, c'est tu l'excuse parce qu'il s'excuse. Mais c'était une affaire d'équipe de France. Ta façon de s'est comporté là. Il y a une limite, non? Il a été nommé.

[01:23:35]

Il y a une limite parce qu'il doit prendre. Ça fait, il ne doit pas faire avec Benzema une affaire personnelle parce que ça veut dire qu'il privatise l'équipe de France. Là, il y a un souci. Mais ce qui l'a Saint-Jacut de Rabiot, je suis désolé et ça me choque aussi. Mais c'est pas seulement ça, c'est qu'il y sommes pas. Les excuses n'ont pas existé, mais la nous nous nous disent que nous sommes en nous espérer. Un groupe qui n'a pas besoin de plusieurs minutes.

[01:24:06]

Là où tu as raison, c'est ridicule. Le mec qui l'a pris, il n'a pas voulu être bahasa, mais ça continue l'idée que Deschamps privatisent l'équipe de France parce qu'en gros, il dit si fait des excuses à moi en interne, vous, comme l'équipe de France est censé appartenir à tout le monde puisqu'elle est délégation de service public. Comme tu dis, il ne vient pas s'excuser auprès du passé. C'est la, mais c'est pas si simple que ça parce que la position touareg dans la position de Rabiot, tout, tout tranquille est tout.

[01:24:38]

C'est quand même dans cette affaire là d'expliquer indirectement que ceux qui sont sélectionnés, il y en a au moins en moins qui qui était inférieur à lui et qu'il est victime d'une injustice. Rabiot Et derrière ça, on ne doit même pas s'excuser. OK, je ferme la parenthèse et c'est la dernière fois que j'aime pas. Je m'inscris de logique en revient sur le management et l'entraîneur. C'est là que je y aller tranquillement. Il y a des patrons. On a fait le reste.

[01:25:07]

Moi, ce qui domine, c'est patron de la Fédération des charmes à Madrid, qui a le droit de prendre la parole, de prendre la pression. D'ailleurs, ce n'est pas Deschamps qui doit avoir la pression, c'est le patron de ma guitare. Ça fera plus Benzéma pour ça. Ça et ça, c'est pour ça et ça n'entame pas. C'est pas Deschamps, le patron de la fédération. C'est là que les gens ne comprennent pas le management et le fonctionnement networks, le management, le management, à un moment donné, c'est de prendre des positions dures.

[01:25:39]

Il faut des idées pour voir. Ça fonctionne pas toujours au début. Mais ne pas de déchets au départ. Moi, je vous le dis dix mille fois, il ne voulait pas en entendre parler. J'aurais dit et je dirai pas pourquoi, mais je sais pourquoi. Dites le, pourquoi pas? Il faut le faire. On dira quand il sera président, mais en tout cas, il met à son crédit le fait de les succès. J'ai choisir des gens le dit.

[01:26:06]

Je dis toujours hein. Il était en combat à %98. Absolument. Il a soutenu Domenech. Il prend Blanc avec qui ça s'est horriblement passé. Et Deschamps, il le prend parce qu'il n'a plus d'autres solutions et qu'il est obligé, après la catastrophe qu'il a eue, de le prendre. Et finalement, après, ils deviennent les deux doigts coupe faim avec une seule question qui m'intéresse si vous êtes président de la Fédé, est ce que vous prenez Zizou à la tête de l'équipe de France?

[01:26:28]

C'est la seule question qui m'intéresse, c'est dire le reste.

[01:26:31]

Je ne veux rien savoir, mais la Pléiade, je le connais bien. Jouer avec son frère, que je connais bien la famille, narrent normalement. C'est l'histoire qui doit le faire. Ça, c'est pas Michel Moulin et c'est n'importe quelle personne. À un moment donné, va mettre un entraîneur Yazid, parce que s'il ferait une erreur, c'est celui qui connaît le mieux le football. Et moi, j'aime le football. J'aime le football parce que même, j'ai rien.

[01:26:55]

Didier Deschamps, bravo ce qu'il a fait, etc. Mais c'est normal qu'elle joue un match de l'équipe de France aujourd'hui. Je m'en régale ou pas? Ben, on est d'accord là dessus. On a encore parlé longuement hier soir. On en parle souvent quelques messages pour conclure les gars, tiens, je vais l'occulte. Qui dit Moi, le foot asso m'a sauvé. J'étais turbulent. Heureusement, mon éducateur dans mon club remis dans le droit chemin sans se substituer pour autant à l'école ou aux parents.

[01:27:15]

Mais ça s'est passé comme ça. Mes meilleurs souvenirs d'enfance sont au foot. Bravo donc à tous les bénévoles et les éducateurs, nous dit Loukou. Et puis, il y a Beda Lit et l'image des footeux, on en parle. Cette image catastrophique que certains renvoient à nos jeunes et qui donne certainement pas vu transmettre ce que ne veulent pas que leurs gamins s'identifier à ces gens là. Mais en fait, en fait, le problème n'est pas beau. Travail du président pour l'aider à développer ce soir, mais les problèmes des éducateurs, les jeunes, le foot, le foot amateur, il y a des problèmes qui sont, selon moi, d'ordre sociétaux plus que sportifs.

[01:27:48]

Et avant qu'on aborde tous ces problèmes là, il faudra qu'on fasse une émission de trois heures de foot. Et surtout, il faudra être lucide sur la situation et savoir ce qui se passe réellement dans les clubs amateurs et pourquoi certains bénévoles en ont marre et s'en vont. Et pourquoi certains parents mettent les gamins au foot en espérant que le gamin devienne pro pour les sortir de la merde pour une tonne de gens crocq autour sur le dos ou sur le dos du gamin.

[01:28:16]

On est pas dans un monde aujourd'hui très sain, c'est de faire s'instaurent. La situation est de pire en pire dans l'histoire, vu les rapports humains. Quand on arrive, on arrive avec un discours. Naïf, je vais dire ça comme ça ou ça peut s'améliorer, ça peut être beau tout le temps avant que ça s'améliore, que ce soit beau. Il faut énormément de travail. Il va falloir légiférer sur beaucoup de choses.

[01:28:42]

Empêcher le gamin d'avoir l'objectif de partir, de pas signer son premier contrat pro dans le club et de vouloir à parler l'interrogateur deviennent les gamins, les problèmes de fond évitant de parler de la laïcité dans nos clubs de foot aussi. Tu viens 8a un peu, mais c'est ce que je dis un peu. À 8 ans, le petit a pas de police qui n'a pas donné à 8 ans, il est là pour éduquer. Moi, je ne parle pas de moi matin, mais dès 13 ans, et moi et moi, ça, pas.

[01:29:11]

La réalité, c'est une chose. Mais 12, 13 ans déjà, on est ailleurs. Laniel On a la charge dans les affaires des gens avec la Becher fait des interventions dans des villes comme Argenteuil, d'Andilly. Je suis allé voir ces clubs quand je parle de ça dans les pages où il y a déjà des là bas. 8 novembre ans à chercher et tout ça, vraiment pas juste à côté d'Israël. Donc, vous voyez que les problèmes sont bien plus grands clubs amateurs?

[01:29:35]

Absolument. Vous savez quoi faire parler certains éducateurs? On revient parce que j'ai beaucoup, beaucoup d'appels. Là, c'est sujet développé par Michel Boulins Déclenche, Tonnerre de réveil des bénévoles de France Boulins qui veulent vous parler.

[01:29:51]

Donc, on se retrouve dans quelques instants dans la star RMC Info Verberie voir jusqu'à visionner la qu'on. J'ai emprunté le salut Daniel Riolo et Michel Boullé avec tout ce soir, entrepreneurs et dirigeants de clubs de foot qui viennent nous faire partager sa vision. Et puis les problèmes qu'ils identifient aujourd'hui dans notre football. Roland, tu voulais intervenir juste avant que je te donne la parole? Ben oui, parce avant l'émission, on discutait un petit peu, évidemment football avec elle.

[01:30:18]

J'ai vu quand même quelques têtes de non pas de recruteurs, mais de passionnés pour le recrutement et me disaient qu'ils auraient pris comme joueur il y a quatre ou cinq ans, dépassant de trop pas la saison. Voilà ans, toute la liste Mitroglou, Rami, Abdennour, tout ça et s'est posé la question n'avait pas posé des tout. Si vous voulez, comme à Istres, Caen a fait monter Istres, qui était très loin. J'ai fait venir le Gravelaine Ibrahimi des montagnes, deux joueurs qui ont transcendé les autres.

[01:30:58]

Moi, j'ai rêvé un truc. Ça, ça me bébête. Mais Paris, c'est même plus de Zlatan. Moi, je suis président de l'OM, je dors devant sa porte pour lui dire Monsieur Zlatan! Faites moi plaisir, vous allez y a Notre Dame de la glace, garde et Zlatan Légo, vous allez vous faire virer de Paris. GFM fait et Xavier Gravelaine qui avait écrit Judaïsme, il est tombé nommé. Non, mais ce que je veux dire?

[01:31:22]

Je ne sais pas si ça l'aurait passé dans l'esprit. Mais un gars comme Zlatan d'aujourd'hui touche 7 millions d'euros à Amiens ou mutilés charges, ça fait 12 ou multiplié par 5. C'est pas ce qu'on va donner à Stresemann sur 5 ans, c'est moins analyse. Moins cher Rodman et Zlatan. Quand tu dis que c'est moi, je trouve pas que ça fait mal. Et un mec comme Zlatan? Tous les joueurs, un BDG aujourd'hui, tout le monde.

[01:31:42]

Mais Bénéteau, il ne peut pas jouer tout seul en attaque. C'est le mec qui ne comprend pas ça. Il faut qu'il arrête le football tout seul à coté de Zlatan. Il est Marilles. Pommades. Vous avez le petit Cavani anime 40.000 euros à Nîmes. Il part à Montpellier pour samedi. Vous l'avez à côté de Marseille. Vous n'allez pas voir Cavani pour le mettre un derrière Zlatan. Benito et l'équipe, vous avez plus besoin de payer 15 kilos de trop.

[01:32:06]

Truc que vous avez une équipe de football, il y en a pas trop, mais bon. Oui, enfin, parce que c'est un vrai nazi. Et ça, même pas Woluwé.

[01:32:16]

Tu Sagnières, lui, c'est un gros. C'est aussi ça. C'est une. Briser son ego, c'est d'être dans un club, bien loin de là. Vous avez envie d'avoir plus de 40.000 spectateurs année 153.000. Vous vendez des maillots amendés? Tout ce que vous voulez, comme un maillot rose, c'est sur Paris parce qu'il était à Paris et l'a même octroyé. Cavani. Vous avez eu l'idée qui sommes à Paris? Personne. C'est ça que je reproche au foot professionnel.

[01:32:47]

C'est à Marseille qu'il venait de Paris. Hortefeux, c'est un beau nom. En revanche, on reparle de football, on repart à zéro et on parle d'un devin, Guy, qui s'en va. Ça, ça me paraît difficile, mais c'est effectivement présente dans ce matin avec le grand acteur. Qu'il a t il un endroit drôle et surtout pas capable d'y aller et que tu n'as pas le courage de Xavier? Oui, vous êtes tanné parce que ça m'est venu.

[01:33:12]

Parce que vous entendez parler de l'OM, de l'entraîneur de qui? Thierry Sarma itou. Mais quand il nous, Biddy, moi, je vais vous le faire jouer sur un côté. Mais il topaz les arguments de sait jouer tout le temps. Il est le seul. Et alors, techniquement, il est très bon payé. Mais moi, je le faisais déjà mis derrière les attaquants. J'ai dit à Thauvin de tourner autour d'eux, mais je ne veux pas mettre pied sur le côté.

[01:33:36]

Ils peuvent pas nous faire ça. On a des résultats, c'est le comité. Tout ça parce qu'il n'y a pas d'équipe, parce qu'il n'y a pas d'équipe. Il faut arrêter. Il faut qu'on le dit à un moment donné. Il faut se dire des choses. Benito, qui a des qualités, je trouve ça très bien casté. L'instant plussouvent. Oui, mais bon, ça quinzaines décomposera beaucoup, beaucoup. Il faut aussi donner des idées. Peut être assez jeune quand il a mis son football dans des usines.

[01:34:02]

On va conclure que ça va. Nijrab savonnier? Oui, bien sûr, ça va, dit il. Est mis à part au PSG. Je pense qu'il n'est pas titulaire, mais qu'il faut aller le chercher sans lui. C'est incroyable. On va conclure avec Habel, qui est avec nous et qui souhaite participer au débat.

[01:34:22]

Habel Bonsoir Gilbert. Salut Habel! Salut Xavier! Bien sûr. Ecoute, je vous appeler parce que je voulais avoir l'avis de M.

[01:34:34]

L'enquête sur un phénomène qui est arrivé il y a 3 saisons environ, c'est à dire la refonte des ligues. Donc, en fait, c'était un phénomène plutôt provincial, c'est à dire qu'à l'époque, il y avait des petites cliques sur deux, voire trois départements. Et donc, depuis trois saisons, toutes les ligues ont été remis au niveau des régions.

[01:34:54]

Oui, avec la régionalisation redécoupées, évidemment, les ligues ont changé.

[01:34:58]

Exactement Gelber. Sauf qu'on arrive à un phénomène très spécial, c'est à dire que les frais de déplacement pour les clubs ont explosé. Imaginons un club qui a une équipe gérée en R2 de se retrouve avec des équipes. De jeunes joueurs en région se retrouvent donc à faire des déplacements, parfois le samedi pour ces équipes de jeunes. C'est le cas dans mon département, parfois plus de 250 km, voire même 300 et les équipes séniors identiques pour les grands clubs dans mon département, qui a trois équipes, qui a deux équipes en région, une en National, donc ça va parce qu'ils ont le budget.

[01:35:33]

Mais ils ont des équipes de jeunes aussi qui jouent en R1 R2. Ils ont budgétée la saison dernière 150 000 euros de frais de déplacement, 150 euros de frais déplacements alors qu'auparavant, nous jouions sur deux départements actuels. Et là, ils se retrouvent à Les gens, en Vendée, etc. Et un autre phénomène, c'est que du coup, pour certaines équipes de première division de district ont refusé ces derniers temps, donc soit directement, soit directement de remonter en R4 puisque leurs frais de déplacement ne pouvaient pas les assumer.

[01:36:05]

Surtout maintenant avec la crise Kovy qui arrive et les sponsors qui du coup soit réduire leur financement, soit les annuler. Pourquoi les clubs refusent tout bonnement de pouvoir aller voir leur clubs puisque dorénavant, ils touchent le Worksheet, leur place?

[01:36:19]

Moi, je sais que c'est très vrai aussi dans l'Ouest avec la grande ligue qui va de à Strasbourg, où il y a des dépassements incroyables, mais ambitieux. Je vous donne Saint-Pourçain résorbent, c'est à dire? Là aussi, on reparle de reconnaissance, de bienveillance. On a des armes à Paris, pas ce qui se passe en province. Et là, c'est le même souci. C'est trop de trop parler de Bourras blanc en été en ayant joué contre Romorantin, c'était le derby en remplissant le stade du jour au lendemain.

[01:36:48]

Peut être parce que c'était là, vous allez me dire ils nous ont mis dans la région parisienne, dans Nationale 2 et du jour au lendemain, il décide de faire des maths le mercredi. Donc, on est pro ou amateur. Là, on est amateur. On a joué à ces 5 km dans les. On ne peut pas les faire jouer dont on parle avec des joueurs qui ceux qui ont permis de travailler. Et c'est là que les gens viennent à la reconnaissance et les trucs.

[01:37:11]

C'est bien simple. Pour cette raison, il faut être proche de vous occuper des territoires, mettre des éducateurs. Et voilà, comme disait Daniel tout à l'heure, il faut être proche du terrain. On ne peut pas prendre des décisions comme ça à l'emporte pièce. Comment faire jouer des clubs de Nationale 2 le mercredi? Décentralisation du football? Mais oui, bien entendu, le territoire de Sobol est d'ores et déjà donné des internationaux. C'est obligé, ça va obliger.

[01:37:35]

Je m'approche, t'es pas au courant, mais oui. Mais là, j'étais parler de bois. Mais en région parisienne, j'avais fait de bonnes équipes pour jouer dans le Sud-Ouest région parisienne et Romorantin 10km. Il y a plus de on sur les îlots de poules gris bordeaux. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Jouer le mecredi national. 2 Et on revient le dernier truc pour le Mr.

[01:37:57]

National? Qu'est ce qu'on fait du National? Ces pros ou amateurs? Il y a beaucoup de présidents de clubs, même chez les proclamons. Soit il s'entraîne, il joue sur des terrain, ils ne peuvent pas augmenter avec lui. On a appris dans les journaux pour vous dire un peu l'organisation. On retransmet tous les matchs de Nationale 2 nationale, autrement bien filmé. Société luxembourgeoise dont ils payent pas leurs impôts en France. Ils ont payé un gros chèque à la Fédération.

[01:38:22]

Il n'y en a pas. Il vient de filmer nos matchs et personne n'en dhonorer. Le pire, c'est que les gars de Renault vont nous piquer leur bonheur et nos narines. Ils ont décidé de tout ça. Je l'ai vu dans un programme cet été à Marseille, à retransmettre les matchs. Ça, c'est tout ça qui a mal l'OM. Il faudrait pratiquement dans la fédération maintenant, comme dirait Émile. Télévente 1er mai. Les ânes, la petite tendance, car ils ont un problème, ils appellent.

[01:38:45]

On a un problème de sécurité à résoudre. Là, vous n'avez personne, vous avez un problème de sécurité. Le truc? Tout le monde s'en fout, mais tout le monde, ça me fout les boules. Merci. Merci à tous ces dossiers là. Bien sûr, on en parle assez peu du foot amateur pour le reconnaitre pour l'auditeur parce qu'il a raison sur le problème de sécurité. Ça, par contre, moi, je te rejoins parce que moi, j'ai eu quelques soucis en entraînant le plaisir quand tu es à l'extérieur en région parisienne.

[01:39:08]

Des fois, tu te prends des insultes, tu vas bien rester. Moi, je leur disais je vois le président de la Ville de Paris. Vous avez cité son nom? Ben, j'attends encore qu'il me rappelle aussi que si un jour, il peut m'expliquer pourquoi il n'a pas bougé. Au moins, il me l'expliquera. Et là, maintenant, j'attends de voir avoir des nouveaux problèmes pour voir si enfin, il va bouger à plusieurs dans l'Amérique du Sud.

[01:39:34]

Et on continuera de parler de ces sujets avec un bouquin qui sort et qui est sorti ces jours ci et qui parle des jeunes du Red Star juste après les infos. Juste après le temporaire coach. Merci beaucoup. Bonne soirée.

[01:39:46]

Merci Yago RMC Info. En réalité, j'ai écouté Narducci Radio monté Carlo Torfou. Vous vous adressez à qui? Mais pas de questions. Vous aussi, vous êtes là avec nos roses jusqu'à minuit. Gilbert Superboy. C'est plus sérieux, mais si on change complètement d'univers, on part en Amérique du Sud a retrouver Nicolas Gougaud, qui suit le foot sud américain avec passion, notamment sur son site, sa lucarne opposée, que vous retrouvez sur tous les supports. Bonsoir, bonsoir Gilbert.

[01:40:25]

Bonsoir à tous! Nicolas, on est content de t'avoir parce que bon, il y a eu des matchs ces derniers ces derniers jours. La qualification à la Coupe du monde. C'est passé. C'est vraiment pour les fous furieux. Souvent, c'est le Brésil. C'était 2 heures du matin pour avoir l'énergie et la passion de les suivre. Donc, beaucoup de monde ne les a pas vus. Ou alors en décalé, il y a pas mal de choses à raconter.

[01:40:48]

On a démarré par des quand même qui a dépassé Ronaldo, Ronaldo et redressa. Voilà quand on dit Ronaldo, le vrai. Certains se vexe. Mais pourquoi il y a bien un vrai Ronaldo? Le Brésilien est donc au nombre de buts marqués. Ce qui a été un vrai évènement au Brésil?

[01:41:06]

Oui, clairement, clairement. Il est donc clairement étudié dès qu'il y en a qui râlent. Quand on dit le vrai. On n'a qu'à dire Ronaldo. Phénoménaux, alors, il montre monstre 64 buts, qui n'a plus qu'un seul homme devant lui à la tête des buteurs de la sélection. Cet homme là s'appelle Pelé. Juste à titre de comparaison 64 buts.

[01:41:27]

Neymar, qui n'a pas 30 ans alors que Thierry Henry, recordman dans l'équipe de France, c'est 51. Donc, il a déjà eu cette impression là.

[01:41:38]

Il a clairement marqué l'histoire. Il suffit de regarder le top 5 des buteurs de la sélection brésilienne. Il y a plus collé devant lui.

[01:41:44]

Là, il a doublé Diego, Romario, Ronaldo et il ne peut dépasser les Pelé, 77 ans. Pelé est à 77, selon les chiffres officiels de la FIFA, parce que la fédé a d'autres chiffres. Elle inclut les amicaux, les matchs non officiels. En fait, Pelé est à 95 son.

[01:42:05]

Donc voilà Ronaldo, par exemple, Ronaldo phénoménaux et neuf. Et 37, il est encore derrière.

[01:42:12]

Mais bon, si la police meilleur réalisateur? Non, non, mais voilà, il va doubler Pelé au Brésil. C'est clair que les choses sont assez claires. D'ailleurs, il y a un article du Globo hier ou aujourd'hui, peut être aujourd'hui. Ou en fait, ils ont calculé le temps qu'il allait falloir attendre avant que Neymar redouble. Donc, ils ont calculé que joue tous les matches. Si tout va bien, il y a beaucoup de clients qui gardent la moyenne de buts actuelle moyenne historique.

[01:42:42]

Il devrait doubler Pelé en janvier 2022 et Nicolas au delà des stades et des cibles.

[01:42:48]

Parce que je vois qu'au Brésil, malheureusement, ce mal frappe, comme en France où on compare des époques, des chiffres de façon, à mon avis, stupide. Qu'en est il de son image au Brésil? On sait que ça n'a pas toujours été simple pour lui qui a été beaucoup critiqué ou il en est où il en est en ce moment. Il a le sourire, le peuple brésilien, son verts. Quand il le voit, ça marche.

[01:43:10]

Comment va le peuple brésilien? Boude toujours quand même la sélection. Oui, ce pas encore la grande folie. Pourtant, il fait une belle Copa América. Moi, j'y étais à la Copa América. La finale, c'était écrit. Les tribunes se sont vidées en un rien de temps. Les gens s'en moquer un petit peu. Le Brésil ne vit que par les Coupes du monde. Il faut le dire aussi. Donc, concrètement, Neymar n'aura pas la place qu'il mérite, probablement tant qu'il n'en mène pas assez.

[01:43:42]

La vérité aussi. C'est à lui de faire en sorte. Oui, oui, mais ils ne vont exister que par une Coupe du monde, donc. Donc voilà, on va l'attendre en 2022.

[01:43:50]

Il y a assez de talent dans l'équipe pour toujours avoir l'ambition de briller. Mais il y a un inconvénient il y a du talent. Daniel Bayane a quand même moins qu'à une certaine époque. C'est pour ça aussi que ont encore les moyens de se faire une grosse équipe. Soit ils ont les moyens d'être l'équipe du Brésil, c'est les titulaires qu'on connait. Il y a des surprises. Qui sont les joueurs clés? Qui sont les mecs dont on parle le plus?

[01:44:12]

C'est quoi? Le onze brésilien en ce moment?

[01:44:15]

Le onze brésilien? Non. C'est une équipe. C'est l'équipe. C'est l'équipe qu'on connaît. Là, par exemple, au Pérou, on avait qu'il s'est blessé. Il manquait à l'icône qui n'est pas là non plus. Il y avait quelques absents, mais on a dû. Casimiro, on a dû optiquement. C'était Coutinho, Neymar, Richard, Leeson, Firmino. Donc déjà, offensivement, s'apelle. Non, non, c'est la grosse grosse armada habituelle au Brésil.

[01:44:45]

On a eu quelques petits.

[01:44:46]

Les latéraux aussi, les latéraux. Ça a toujours été très important en sélection. Les latéraux. Je suis en train d'essayer de me rappeler qui étaient qui étaient alignés face au Pérou, où les latéraux étaient Danilo à droite et Lothian Lodi. Le cas de l'Atlético à gauche, il y a eu meilleure.

[01:45:03]

Ce que je te dis, je te dis en terme d'équipe, c'est vrai que le. Il a eu même offensivement Charlie Sone est un très bon joueur, Firmino aussi le montre, mais quand même, il y a eu autour. C'est dans une autre génération, d'autres générations, les grands joueurs, les grands milieux de terrain numéro 10, comme peuvent être Neymar. Il y en a eu beaucoup Badoux, Rivaldo. Comment Ronaldinho? T'as vu les joueurs qu'il avait autour?

[01:45:30]

À l'époque des trois? R. Oui, on est sur une autre à notre niveau.

[01:45:34]

Quand on a fait 3 2, 3 6, ils se sont ramassés au cours de ces trois là où, tranquillement, ils ont trouvé le Brésil.

[01:45:43]

Après toi, il y a aussi la question pour parler de Neymar. Bon, on peut faire des comparatifs par génération. Déjà, c'est compliqué. Moi, j'ai donné mon avis hier encore, mais c'est compliqué parce que en termes d'image aujourd'hui, les réseaux sociaux font énormément de mal. Malheureusement, c'est vrai que t'es jugé sensé, tout ça. Non, mais on sait, on est censé être un média, dit elle. Moi, je parlais de la générale.

[01:46:10]

OK. T'as raison parce qu'il est fautif. Il est fautif maintenant. Aujourd'hui, ils vivent avec ses réseaux sociaux, lui qui se met en scène, imagine et imagine juste à l'époque l'image qu'on a d'un Ronaldo, d'un Ronaldo. On imagine, imagine très via les réseaux sociaux. C'est très bien, mais c'est pour ça que c'est ainsi. Le mec met en scène, c'est OK, mais en terme de moi, je parlais en terme de qualité de jeu.

[01:46:31]

Alors oui, il est pas champion du monde. Et ça, je pense que de toute façon, si 2 ici veut devenir l'égal des joueurs comme Pelé, je le mets à part parce que c'est le roi Pelé, mais des autres qui qu'il a dépassé le nombre de buts, il faut qu'il soit champion du monde. S'il est champion du monde, s'il arrive à ramener cette équipe, bien sûr qu'il aura tout gagné et que immérité, il a le talent.

[01:46:52]

C'est ce que je disais à moi si tu prends juste le joueur qui les représente sur le terrain, ce qu'il fait sur le terrain, c'est quand même fabuleux. Et que aujourd'hui, alors moi, je dis ça, je suis rien par rapport à d'autres Brésiliens artistes brésiliens, mais tu les vois dans les tweet Rivaldo et Ronaldo. Ils sont unanimes sur Neymar. Ils disent que c'est un des plus grands. Et ça, moi, ça me rassure quand même quand ces mecs là dit ça.

[01:47:18]

Alors l'Argentine, par ailleurs, a aussi enchainé le Brésil. l'Argentine aussi. Le piège bolivien. Ils ont réussi à effacer le passé tranquille. Alors evènement la Statte Messi marqué depuis 4 ans tous les buts en qualif. Pour une fois, c'est pas lui qui a marqué.

[01:47:37]

Donc, le truc, c'est que c'est ce qui a fait dire à La Presse qu'il fait de demander à certains médias. Aurait on est à la fin de la dépendance? Voilà, depuis 4 ans, chaque fois que l'Argentine gagne en éliminatoires, elle a un but. Voilà donc la Languillat. On va se calmer sur l'absence de Messi. Dépendance parce que voilà, quand on a Messi dans son équipe, on dépend forcément de Messi. Mais non, ils vont dire ils ont faire un gros coup.

[01:48:03]

Ça parait anodin comme ca. On parlera peut être de la Bolivie, mais parce qu'il y a des choses à dire. Mais aller gagner à la balle pour l'Argentine, ce n'est pas gagné d'avance. C'est la quatrième fois dans l'histoire et les fois d'avant. La dernière fois qu'il a calomniée était sur le terrain, d'ailleurs. Mais avant, il fallait remonter à 1975 avec la sélection. Fantôme trouve totalement fou. Mais bon. Bref, voilà, ce n'est pas anodin.

[01:48:23]

Ils vont gagner en Bolivie. Ils se sont sortis du piège de la pâle parce que ça allait un peu. On va quand même se rappeler que l'Argentine de Diego en a pris là bas, donc de Diégo entraîneur. On a pris la balle, donc c'est une guerre qu'ils font. Ils font 2 victoires en 2 matchs. Ils ne vont pas affronter les deux meilleures équipes de l'Équateur. C'était très décevant sur la première journée parce qu'ils avaient décidé de pas jouer.

[01:48:48]

Mais mine de rien, ils ont engrangé les six points, donc pas forcément. Il n'y a pas grand monde qui aurait forcément tablé sur six points après deux matchs, surtout avec un déplacement en Bolivie, sinon un peu le joueur.

[01:48:59]

Est ce que la polémique, s'il y a vraiment une polémique en Argentine sur l'absence de Di Maria, c'est un mec qui pourrait avoir sa place.

[01:49:06]

Ça tourne autour de quel joueurs clés? l'Argentine, c'est mine de rien.

[01:49:09]

On a du mal à voir ça quand on les voit pas les mains, alors on devrait tirer des enseignements du match de l'Équateur. On ne va pas en tirer grand chose. Gilbert parlait à du courage qu'il faut pour regarder des matchs à 2 heures du matin. Il fallait beaucoup de courage pour tenir. Le match de l'Argentine face à l'Équateur est catastrophique. Un peu mieux côté côté côté Bolivie. Au niveau des joueurs, on a noté l'importance que prend Lautaro, ce qu'il a fait, notamment en Bolivie.

[01:49:38]

Il y a un joueur qui a fait beaucoup parler sur sa terre, en Bolivie, parce qu'il a changé un petit peu le jeu de l'Argentine à combler. Un manque qu'on avait vu contre l'Équateur en milieu de terrain avec lequel Palladius Reaver à Leverkusen. Maintenant, ce que l'on parle de Di Maria. Ça fait toujours parler de manière générale, à chaque fois qu'une liste sort. C'était que depuis que, calomniée là, Di Maria n'est plus là, même à la Copa América, il n'était pas titulaire.

[01:50:01]

Donc, je pense qu'il faut se faire une raison sur Di Maria. Tant que l'ONU à la tête de la sélection. Et je pense que les gens vont finir par se faire une raison. Après tout, Maria apporterez évidemment plus que Marco a connu, l'Uruguay n'est pas très bien.

[01:50:16]

Son franc parler? Oui, c'est. C'est une génération vieillissante. Maintenant, c'est ça semble bien et ça commence à être si un peu il y a quand même.

[01:50:29]

Il y a quand même un milieu qui est très jeune, donc une relève qu'on avait déjà un peu vu en 2018. À la Coupe du monde, il y avait quelques jeunes Bettencourt, y'a Valverde et y'a du très solide au milieu qui arrive. Il y a quelques jeunes qui commencent à arriver devant ou qui n'ont pas encore l'aura dans la soirée, ou Cavani qui était absent. Mais bon, des garçons comme Darwinien vont à mon avis rapidement.

[01:50:51]

Oui, mais ça, c'est dans un sens, car du gardien ne sera Digoin. Wivine, soirée Cavani, c'était bon.

[01:50:59]

Bref, ça va être. Ça va être bien toléré.

[01:51:01]

Oui, ça va être bientôt la fin, on pense. On pense quasi sûr que la Copa América sera leur dernière chance du monde sera évidemment leur dernière aussi. Et la fin de ce cycle là, ça, c'est sûr. On est d'accord. Après, ils ont perdu Akito. Ils ont pas l'habitude de souvent réussir là bas. Ils ont fait ce qu'il fallait en s'imposant face au Chili lors du premier match, même si on a vu des choses, comment dire?

[01:51:24]

Je ne vais pas dire inquiétante parce que c'est rageant. Je ne vais pas non plus rentrer dans le drame. On a vu des carences dans cette équipe, dans cette équipe uruguayenne, notamment dans les couloirs, notamment sur la défense. On parlait de génération vieillissante face au Chili. C'était Godinne, c'était un peu long. Donc oui, ils se font vite piéger dans leur dos. Ils se sont fait piéger comme ça face à l'Équateur, où ça courait dans tous les sens en face.

[01:51:48]

Donc on va voir, on va surveiller comment ça évolue. On ne va pas tirer trop d'enseignements sur le déplacement à Quito, en altitude, où l'Uruguay n'aime pas trop. Mais on fait ce qu'il fallait, au moins en battant le Chili dans des conditions très particulières.

[01:52:00]

Alors, si tu voulais raconter une Bolivienne pour l'Amérique du Sud, il se passe des trucs dingues. Là, en l'occurrence, on a un truc dingue à la Bolivie.

[01:52:09]

Oui, on a un truc dingue. On a fait. C'est difficile de tirer des enseignements après deux journées, surtout quand la campagne avait duré un an et demi et qu'au milieu, on va voir la Copa América, où il y a des entraîneurs qui ont sauté, donc remettre, rebattre les cartes. Et oui, la Bolivie, c'est une viscéraux. Il faut le dire, c'est une catastrophe. Ce qui se passe en Bolivie? Pas forcément au niveau des résultats.

[01:52:29]

On attendait pas la Bolivie dans le top 3 ou pas survendre non plus. Mais au niveau au niveau du football local, la crise du Kovy a frappé très fort. Elle a frappé très fort partout. C'est le seul championnat qui n'est pas le seul deux à ne pas avoir repris. l'Argentine n'a pas encore repris, mais l'Argentine reprend la fin du mois. La Bolivie, on ne sait toujours pas. Le président de la Fédération bolivienne, Salinas, est décédé du Kovy de l'été dernier.

[01:52:55]

On n'a toujours pas de nouveau président à la tête de la fédé. Il y a deux hommes qui se battent un peu. On a un sélectionneur. C'est par Faria qui a envoyé la sélection en stage de prépa pendant 50 jours. Si vous vous rendez compte 50 jours avec 50 jours pour préparer les deux, le match perdu, quand même.

[01:53:11]

Ouais, ouais, et qui n'ont pas fait semblant de perdre. C'est à dire que Farias a fait le choix d'envoyer l'équipe d'aide au Brésil. Vraiment, pour le coup et en gros pour utiliser les termes de poker, ça parle à Daniel. Il a dit On va faire Oleane sur l'Argentine et au final, il a fait Oleane sur l'Argentine. Ça a été. Ça a duré dix minutes et l'Argentine a géré tranquillement son match parce qu'elle a laissé en gros la Bolivie jouer une mi temps, histoire de ne pas trop s'épuiser et garder de l'oxygène après une catastrophe.

[01:53:40]

On se retrouve donc avec une sélection pour vous donner l'ampleur des dégâts au niveau des instances des joueurs quand ils ont quitté le stade. Leur but n'est jamais arrivé. Ils ont attendu 10 minutes qu'un bus de la CONMEBOL vienne les chercher dans le bus de la sélection. Pareil, ce, c'est une catastrophe. Il y a une situation, il y a une situation pour les clubs qui est dramatique. Il y a des clubs où les joueurs vont s'entraîner, veulent plus ou moins entre eux, sont plus payés depuis des mois qu'ils ne savent même pas comment ils vont continuer à vivre.

[01:54:13]

C'est une catastrophe absolue et il y a un chantier monstrueux et ça va être. Ça va être dramatique pour la blueKiwi.

[01:54:21]

Nicolas Gourgaud était avec nous en lucarne, opposée à l'ISIS. Si vous êtes passionné par le foot, je suis. Je n'ai rien contre A qui tombe sous la main. Colombie L'heure est grave à Koukou, mardi. On sent quelqu'un qui prend très cher la crise. Saint-Lary-Soulan, avec les mots, n'ont pas dit super bien Nicolas, il faut le dire. C'est vrai que c'est très intéressant ce qu'ils ont fait. L'intervention est sympa parce que les matchs à 2 heures du matin, c'est sûr qu'on ne peut pas les suivre.

[01:54:51]

Et les informations? Bravo, bravo! Salut d'icones à bientôt quelques instants. On vit en France et au Red Star en particulier. C'est un bouquin qui raconte l'itinéraire de deux gamins du Red Star, sans oublier leurs réseaux. C'est tout simple et le cuisait.

[01:55:07]

Jusqu'à l'acteur Franz Schubert Wigwam. Différents endroits de la ville sont là jusqu'à minuit. On reçoit Fazil de Berkley avec tout. Bonsoir Basile Transformes. Avoir deux pieds sur terre, c'est un récit chez Flammarion a suivi le parcours de jeunes joueurs du Red Star. Raconte le pourquoi du récit. On rentre dans le Val tinlotois où j'ai passé une saison avec les U15 du Red Star. Je voulais m'intéresser à cette catégorie d'âge parce que c'est la dernière année avant de rejoindre le centre de formation.

[01:55:40]

Il y a vraiment cet enjeu qui anime les garçons pendant toute la saison, qui va signer et qui ne va pas signer. Je voulais vraiment raconter ces années qui précèdent le parcours pour mettre en avant aussi tout le travail de ces garçons dès le plus jeune âge des 11 U10. Comment est ce qu'ils tombent comme des dingues et mettre en avant en avant tout ça? Ça rejoint tout ce dont on parlait de talent avec Michel Moulin Bellas. D'un point de vue, le club pro, en l'occurrence le Red Star, est un peu pro, même s'il est plus en première division en deuxième division.

[01:56:07]

Ouvert les portes? Ouais, c'est ça. C'est un peu particulier. Il y a encore un peu de chemin, mais on y est, on y est presque.

[01:56:11]

Oui, on reçoit Tornos, notre babiole, Red Star. On fait souvent des opérations avec notre nouage d'after sedéroule régulièrement à Bower. Patrice reçoit Jérôme avec plaisir. Il y a un truc dedans, c'est qu'on se rend compte, en fait, de la maturité de ces gosses. C'est d'ailleurs que des 10 12 ans, c'est les préado. C'est rare que normalement, volonté préado, tu es insouciantes. Là, pour jouer quoi? Eux, ils sont déjà dans le truc professionnel.

[01:56:37]

C'est incroyable. C'est une des choses qui m'a marqué vraiment, c'est leur maturité. Catamarca, ça a surpris les deux. Ouais, ça m'a séduit. Je ne m'attendais pas à autant de base de maturité, autant de sérieux. Et pour moi, la raison vraiment de cette maturité, c'est la conscience de l'échec. Ils ont conscience qu'il y a très peu de place à une chance sur un million de réussir à devenir pros. Donc ils grandissent avec ce rêve.

[01:56:57]

Ils veulent devenir footballeur pro. Ils pensent à rien d'autre, mais ils savent que ça peut être difficile. Ils savent que déjà, au bout de l'année U-15, il y en a qui signeront. Il y en a qui signeront pas. Ils ont vu aussi des grands du quartier si en club. Et puis revenir au bout d'un an, de deux ans si ça arrive, à quel point c'est difficile. Et cette conscience de l'échec, elle leur donne vraiment une maturité assez incroyable même.

[01:57:15]

Et une maturité qui, parce que c'est aussi. C'est aussi du rêve. C'est le rêve d'une bande de gamins qui essaye tout. Mais est ce que parfois, le rêve, il en prend un coup? Justement, à travers cette maturité, trop vite, il y a la pensée de l'argent, la pensée que c'est par là qu'on va s'en sortir. Alors oui, j'allais te dire qu'une place à l'école dans leur vie, c'est égalité réalité parce que c'est jus.

[01:57:37]

Il faut juste être lucide. Et tu es, tu le sais, tu l'as vu? Bah oui, ils voient ça comme un ascenseur social. Ils voient ça comme le moyen. Cet aspect là, ils ne sont pas tous dans le même cas. C'est quand même le côté rêve qui domine toujours. Ils ont quand même s'ils voient ça comme un truc incroyable et sclérosant. Enfant, malgré tout. Ils ont des étoiles dans les yeux quand ils parlent de foot et de leur carrière pro.

[01:57:59]

Mais effectivement, ils ont tous intégré le principe des agents des recruteurs depuis qu'ils ont, avant 10 ans, un gros truc. Ou plutôt, ils ont l'habitude de ça. En fait, ils voient à partir des 8 ans. Ça rend pas leur démarche et leur progression quelque part. Parfois un peu individualiste, parce qu'en gros, c'est la guerre. Pour s'en sortir, quoi? Ouais, alors la concurrence est encore trop présente, trouve en lucarne. C'est vraiment innovant.

[01:58:23]

Est ce que parfois, la sortie des dissensions dans la bande à la concurrence, elle intervient vraiment après, quand tu es en centre de formation et quand il faut vraiment se battre? Là encore, il y a des potes ensemble. Là, il y avait vraiment le côté bande de potes passer. C'est aussi un truc qui est très lié au Red Star et qui est une exception aujourd'hui. Dans certains clubs en Ile de France, il y avait un noyau dur de l'équipe.

[01:58:43]

A noter que si tu avais joué ensemble depuis toujours à plusieurs, il y a deux philosophies principales qui s'occupent. Qui s'oppose vraiment. J'ai trouvé en Ile de France la philosophie vraiment sélective de détection. Chaque année, on vire les moins bons et on va jouer. On prend le meilleur en voisin et en anglais. La philosophie de formation de dire on va prendre des gamins du quartier, de la ville ou des villes voisines et on va les accompagner sur plusieurs années.

[01:59:05]

On va les former. On va en faire des jeux faciles à faire dans des trop entre guillemets. On est là parce que là, tu sors du foot amateur. Même si ça reste des amateurs, bien sûr, c'est des jeunes, mais c'est une structure pro qui a l'expérience aussi de la haut et de la présidence. Il y a aussi la Ville, le fait que tu tapes un jeune qui jouait au foot. Il est donc juste pour finir deuxième.

[01:59:28]

On y avait vraiment ce noyau dur de gamins qui jouaient ensemble depuis qu'il était en 8 ou 9. Il y avait huit joueurs de l'équipe, quasiment à un type qui jouait ensemble depuis les l'Unof et c'est vraiment quelque chose de rare. Et c'est pour ça que dans cette équipe au Red Star, sur la génération 2004, ils avaient une solidarité vraiment qui m'a beaucoup baissé. C'est bien d'avoir vécu ça parce qu'en effet, t'as raison de le mettre en avant.

[01:59:48]

Je trouve que ça se perd tellement et que les clubs devrait fonctionner. Il devrait fonctionner comme ça parce que, en effet, c'est le meilleur moyen pour le gamin. Il garde, comme tu dis, des étoiles dans les yeux et qui viennent jouer avec ses potes et qui progressent ensemble et qui gravissent Léger, selon. Après, bien sûr que tu sais. Alors ça arrive à 13 ans, 14 ans et 15 ans. T'as des tas des. Des limites ont fait est le couperet qui tombe et ça, c'est toujours arrivé.

[02:00:18]

Moi, ça m'est arrivé aussi à 13 ans, 14 ans, 15 ans, quand j'étais à Clairefontaine. Tu passes les années comme ça. Et puis tu sais, y a 15 ans, de toute façon, Clairefontaine, c'est fini et que là, il faut signer dans un club pro. Mais la bande de potes, elle, est restée ensemble pendant trois ans. Mais quand même. Je ne veux pas. Je ne veux pas balancer cet élan d'optimisme.

[02:00:38]

Je vois de quelle bande de copains tu parles parce que ça arrive, que ça arrive dans beaucoup de clubs amateurs. Mais je pense que au delà des six, sept personnes que tu as suivies, il devait avoir d'autres copains qui, eux, n'avaient pas le niveau et qui ne sont plus dans la bande qui joue avec la réserve, qui joue dans la boîte quand tu perds ton père. Mais quand c'est important, c'est de le rappeler que dans la bande, tout le monde ne joue pas en équipe première, même version.

[02:01:03]

Voilà pourquoi j'ai voulu faire. Pourquoi tu a voulu donner des gages? Revoir le rêve. Et tout simple, c'est que moi, je rêvais de devenir footballeur alors qu'à 12 ans, c'était mon rêve et qu'en fait, je n'étais pas du tout assez fort. Les croisés, j'en avais croisé, même pas les croisés. Je me cachais. C'était juste dans la tête. J'ai fait une grande période d'enquête où je suis allé un peu partout en Ile de France pour observer des clubs.

[02:01:26]

Donc je suis allé à Torcy, à Drancy, à Colombes, à Boulogne, à mon rouge pour voir vraiment ce qui se faisait de mieux dans ces catégories là. Et ce qui m'intéressait, c'était d'avoir la plus belle génération, vraiment la plus belle équipe de cette génération. Et quand j'ai vu jouer le Red Star, moi, j'ai eu un coup de foudre pour cette équipe qui a déployé un jeu vraiment assez moyens depuis l'orage Tata Ethyl. Tu t'es lié avec eux et en plus, alors il a fallu que tu étais là pour faire un bouquin.

[02:01:50]

Tu vois leur vie. Il a fallu convaincre le club. Ça, c'était pas évident aussi de rentrer pendant un an dans l'intimité d'un club, d'observer tout les éducateurs, les jeunes. Il a fallu les convaincre et j'ai réussi. Grâce aussi au président Patrice Haddad, qui aime beaucoup la littérature et qui essaie toujours de tisser des ponts entre les deux. Et une fois que j'étais là bas, il fallait gagner la confiance des joueurs. Au début, ils m'ont regardé.

[02:02:11]

C'est pas tranquille. J'étais au début. Ils m'ont dit qu'ils pensaient que j'étais un recruteur. Du coup, ils étaient tous très, très gentils avec moi et en même temps, très gentiment, avait qu'ils allaient être toi même pas. Mais oui. Et puis finalement, je me suis présenté, j'ai expliqué le projet. Et puis voilà, il est très timide au début aussi. À cet âge là, à 14 ans, tu l'as pas forcément approcha un adulte que tu connais pas.

[02:02:30]

Et puis, au fur et à mesure de la saison, à force de faire tous les déplacements avec eux, d'aller aussi dans des clubs pros quand il était invité pour des amicaux et les espoirs étaient conviés. Là, tout à fait, 10 mois, 10 mois, je pense, et j'étais un peu moins 9 mois et j'étais là 4 fois par semaine. Les entrainements le samedi, j'étais toute la journée parce qu'on se retrouvait le matin à au stade Bort pour partir en minibus tous ensemble pour les déplacements, passer toute la journée en projet.

[02:02:56]

C'était une génération plus tard, rencontrer leurs parents. J'ai rencontré qu'assurent Y'a un truc qui m'interpelle, c'est quelle est la place de l'école dans tout ça? On parle food truck, mais un stage light est censé d'abord être en cours pour les parents ou pour les Français, à l'école en premier et au foot en deuxième de société, père de famille reconstituée. C'est comme un contrat entre les clubs, le parent, les parents et les joueurs, ce qui est de dire qu'il faut que tu aies de bons résultats à l'école.

[02:03:20]

On a pas mal qui était punis de foot quand ils avaient des mauvaises notes, disait Unicolore le club ou par les parents, par les parents s'ils avaient des mauvaises notes tout d'un coup en voyant qu'ils venaient pas pendant des conneries. Membre du mental. Mais bon, ça, c'est mon avis. Les parents de privés de sport, de foot comme ça, parce que tu as des mauvaises notes, il y a d'autres façons de punir. C'est comme une bornes qui prive de console.

[02:03:40]

Là, c'est le plaisir. Ouais, ouais, mais. Sauf que ça ne s'arrange pas forcément. En tout cas, ça ne marche pas. Je peux dire que tu n'as pas pendant une semaine. Est ce que tu sais quand celui ci était plus collé dans ce qu'on appelle le s'appellait aujourd'hui? Horaires aménagés? Et le sport études? À l'époque, mine de rien, il le fait. l'École pose comme condition d'avoir de bons. Si les résultats sont pas bons.

[02:04:08]

En gros, on n'attend pas que ce soit les parents qui disent c'est eux qui disent cet horaire Laniel. Là, c'est différent. Là, on parle pas des parents. Moi, je te parle des initiatives des parents. La sanction, en tout cas, ça fait peur. En tout cas, oui, mais je n'avais pas fait d'accord dans ce sens là. Mais je trouve que ce n'est pas le rôle des parents de punir comme ça sur le rôle d'un club et d'un éducateur ou d'un président de club ou de l'école.

[02:04:35]

Ils ont ces concept d'éducation, mais il faut bien agir. Moment si je lui parle, je trouve que ça se fait mieux dans l'enfance, dans le L'Exorciste. Comment fait sans pression extérieure pour des gens qui ont un très bon détrompe toi. J'avais plutôt intérêt parce que j'avais des parents et surtout une mère qui surveillait tout. Mais après, au delà des parents, il y a aussi les éducateurs qui étaient vachement intentions, qui était toujours attentif et posait toujours la question régulièrement aux garçons.

[02:04:59]

Et aussi certains centres de formation et à certains de mes garçons qui ont signé et qui me disait Bon bah, maintenant, il faut que j'ai le brevet parce que c'est la condition sine qua non pour rentrer dans le centre. Donc il y avait un suivi de la part de tout le monde, aussi bien le Centre de formation des éducateurs de rue, etc. L'insensé, ça, je sais qu'on. C'est quelque chose qui est très important. C'est peut être pas forcément partout discuter avec Patrick Sareb plusieurs fois il y a.

[02:05:22]

Quand on regarde, on regarde les résultats scolaires. Ouais, c'est bon. En tout cas. Moi, je parle pour le Red Star, évidemment, c'est bon. Je ne pense pas que c'est le cas partout. Non, en fait, si je pense que ça n'est qu'un petit génie, là. Le problème, c'est que de manière générale, l'entraîneur foutra de formater. Et là, je te rejoins totalement. Le centre est toujours aussi génie pour faire le con, on ne laisse pas faire ce qui est une aberration.

[02:05:49]

T'as raison, t'as raison. Et puis certains, quand ça devient des pépites que j'en ai entendu avec avec Bruno Scarpetta, défendre l'attitude du clan Zimbabwé au centre de formation de Monaco, on n'a pas tout dit. Donc être, ne pas tout dire, en plus. Mais j'ai pas été bien sorti. Mais je pense qu'il a failli s'étouffer avec la valise. Alors je l'ai dit, moi, oui, on l'a pas dit, mais sauf que lui a avalé sa langue.

[02:06:15]

C'est bizarre, mais bon. Après, je n'ai pas été dans le club. Ils ont misé sur Bafé quand tu vois combien ils ont besoin aujourd'hui. Il était dans les dirigeants, c'était l'enfer. Peu importe, tu peux expliquer ce qui s'est passé réellement plus tôt là bas. Ils ont tout. Ils ont tout misé sur Bafé parce qu'ils savaient qu'ils vendent 180 millions. OTG L'image d'un entraîneur? Oui, ils ont viré un entraineur. Oui, je te dis pas que c'est bien Monaco, mais beaucoup plus, bien sûr.

[02:06:41]

Bien sûr, c'est pour ça que ça, c'est dérangeant, que ça soit à Monaco ou ailleurs. Et c'est vrai que le Red Star l'en tête que le Red Star, en effet, à cet âge là, a pas les meilleurs joueurs de France. Il ne faut pas se leurrer, car à 14, 15 ans, ils viennent au ils sont ailleurs, surtout les tout meilleurs. Donc, il y a peut être pas ce problème, mais c'est vrai que c'est aussi un cas précis à régler parce qu'à 14 ans, 15 ans arborait une pépite.

[02:07:06]

On a un moment, il y a des règles. Il faut qu'elle soit équitable pour tout le monde.

[02:07:13]

A que, contrairement à d'autres, tu comprends pourquoi je tenais à commenter avec une liste FIFA par SMS. C'est le 16 avec option cela.

[02:07:24]

Vous connaissez le jeu? Vous envoyez FIFA par SMS 32 pour garder votre console et votre en interne. Basile DEBUTS reste avec tout pour continuer le débat deux pieds sur terre. Récit, donc, chez Flammarion.

[02:07:34]

Une année passée, avec les jeunes du Red Star, on se retrouve tout de suite dans la fleur RMC, l'acteur Gilbert Wigwam jusqu'à diligents Roten, Daniel Riolo et Basile Devue, donc deux pieds sur six chez Flammarion. En fait, il y a un truc qu'il faut écouter persister. Parce que là, on parle beaucoup albicelestes, les agents. Le truc, c'est le plaisir qu'ils ont fait. C'est Gabala, ça reste quand même vraie. Et on le voit dont on dans ton récit?

[02:08:02]

Bien sûr, parce qu'il y a wala. Il n'y a pas que la carrière qui compte. Dès qu'on a 10 ans, quand même. Rassurez vous, dès qu'ils sont sur un terrain, ils sont heureux. C'est aussi ça qui m'a marqué pendant cette enquête. C'est d'avoir le bonheur qu'ils avaient à jouer au foot et de voir les personnalités qui se révèle aussi en a qui sont timides et tout d'un coup, sur le terrain, ça devient un des leaders de l'équipe.

[02:08:19]

Et puis, il y en a qui qui sont hyper comme à l'école. Ça se passe pas bien. Ils peuvent être indisciplinés et tout d'un coup, ça devient le capitaine exemplaire qui donne les consignes à tout le monde. Et il y a vraiment quelque chose où le terrain révèle des personnalités. Vraiment, ça, ça m'a beaucoup marqué. C'est la spécificité du sport en général, mais c'est vrai que c'est souvent à cet âge là. Alors là, c'est quoi?

[02:08:42]

Entre 10 et 14, c'est ça. Moi, c'était les U15 14 14 ans. C'est vrai que c'est un stage là, que ça se développe, d'autant plus ta personnalité que ta dans la vie, mais aussi sur le terrain. Il faut que certains arrivent à se forcer, compter un petit peu timide, un petit peu sur le terrain. Il ne faut pas être timide. D'ailleurs, si tu veux être vu par les clubs et espérer rentrer au centre de formation ou être recruté, eh oui, il faut se montrer.

[02:09:06]

Il faut avoir de la personnalité et c'est souvent à cet âge là que ça se passe. En effet, t'es tombé vraiment dans la pile, la bonne à la bonne, la bonne génération. Y'a encore un brin qui passe ou voir son programme. Bah, si tu fais pas le meilleur quand tu t'en baskets, tu parles qui est fun. De la joie, Inbee, a annoncé Fred Weiss. Bon, on peut pas jouer dans plus, je crois.

[02:09:35]

Il a signé quoi? Entraîner ce qu'il veut? Tu veux dire? Là, tu dis stop, t'intéresser pas n'a rien à voir, Vasil. Est ce que maintenant, c'est terminé? Qu'est ce qu'ils sont devenus, les gamins? Que tu as tu vivre alors? Sur la génération que j'ai suivi en à 10 ans en signant Centre de formation. Ce qui est assez exceptionnel pour une génération comme ça, c'est vraiment ta chance. C'est ce que je me dis.

[02:10:01]

Et voilà, je suis toujours en contact avec toute l'équipe, donc je les suis sur les réseaux. On s'écrit assez régulièrement et excuse moi, je te coupe. Le fait que toi, tu vienne d'un milieu complètement différent, est ce que. Vous avez créé un lien? Ils ont voulu savoir qui était. Tu as pu les éveiller à d'autres choses en regard de leurs habitudes, de leur quotidien. Ce qui était intéressant aussi dans cette enquête. Est ce que je raconte dans le livre?

[02:10:26]

C'est qu'effectivement, moi, je n'aime pas du tout du même milieu. Dès l'entrée, pour que ça soit clair de dire d'où je parle. Puis même, il y a la différence d'âge. Il y a plein de choses qui faisaient qu'on était différent et en fait, on s'est vraiment rapprochés très rapidement par le foot. En fait, quand tu es passionné de football, tu peux. Tu peux devenir pote avec un ado de 14 ans sans problème et que cette complicité de refaire les matchs, de parler d'un joueur, ça crée des liens hyper forts tout de suite.

[02:10:48]

Et oui, je leur ai parlé un petit peu de moi. Je leur raconte aussi dans le livre les quatre héros du livre de les emmener pour un shooting photo dans ma maison d'édition, dans le centre de Paris. Donc, ça fait une journée. Oui, disent ils, n'avaient pas laissé Saint-Germain-en-Laye et Saint-Germain des prés trempés pour découvrir. Ouais, Flammarion, c'est beau. Oui, il y avait un truc aussi un peu mythique de l'autre côté où on est rentré dans la maison d'édition.

[02:11:19]

Je me rappelle, il y avait des vieilles dames qui essayaient de regarder à l'intérieur, un peu impressionné. Et moi, je passais avec mes petits gars et j'étais trop content. Mais j'essayais aussi de. Pas du tout de grandir. Pas de paternalisme, pas de condescendance. Je voulais vraiment, et c'est ça que j'essaie de raconter dans le livre Les liens, qui est allé en banlieue? Exactement, même si c'est un peu ça quand même. Mais c'est complètement.

[02:11:39]

Ça ne s'est pas arrêté là. Il y a un souci, mais en fait, un jour avec une chemise, je l'ai mis juste pour voir ça. Et finalement, il y avait cette complicité sans sans paternalisme.

[02:11:52]

À lire donc chez Flammarion, Deux pieds sur terre. Et c'est beau. Ça peut être lu par les ados. Après tout, qui peuvent comparer ce qu'ils ont, ce qu'il veut avec ce qu'ont vécu les potes. En quelque sorte. La question, c'est quoi la tendance chez les jeunes joueurs préférés par les joueurs des gamins? A 4 ans, j'étais marqué parce quelle vision ils ont du foot. On dit qu'ils sont centrés sur les personnalités et moins que sur les clubs.

[02:12:21]

Le collectif déjà issu Wagemans Lyon et référence en centre de formation et ils aiment bien ça a vu Lyon par rapport au centre de formation. Oui, ils ont intégré ça. Ils ont besoin de mettre en avant une meilleure santé que le PSG. Ce qui n'est pas nouveau. Excuse moi, j'ai un groupe, Daniel Larressore, non repris, mais dans une démarche quasi professionnelle. Oui, mais pas qui sera à l'école. Et qui dit L'Isola, je dis ça oui, mais ça a toujours fonctionné.

[02:12:50]

C'est bien, aille encore parce que moi, je suis même agréablement surpris qu'il ait ça en tête. Sinon, c'est ce qu'on avait aussi à l'époque. Et Monaco? Auxerre? Non, c'est aussi à Monaco, Nantes, Nantes, c'était aller à l'époque, c'était ça. On parle beaucoup Manrèse, N'Golo Kanté, qui ont des parcours un peu différents, qui sont des références. Bonne place, mais dans des parcours dans une saison. Oui, c'est parce que c'est l'espoir.

[02:13:18]

Alors si je dis oui, j'abandonne là, il y a des années, c'est ça. Ça, c'était intéressant. Et après, ils avaient. Ils ont chacun un joueur préféré qui est leur surnom sur le terrain, donc. Avait Pogba, avait Serge Aurier. Qui? Serge Aurier, mais Serge Aurier. Pourquoi? Parce que le mec insultait Sakho au même poste d'entraîneur dans la vie.

[02:13:43]

Serge Aurier comme il y en avait un qu'on aimait, Bernard Mendy à l'époque, j'en faisais partie, car je plaisante. La question est plus important. J'écoute l'After. Ah bah, j'espère que oui. Normalement à l'écoute des espoirs de sortie. Oui, bon, bah, les gars, c'est une bonne idée. Combien il y avait un groupe de taillage à Nagoya? Riyadh, Johnny Asahi, Hashem Mamadou, Israêl, Alex al-Amine, Nassim. Je les connais bien.

[02:14:20]

Bravo! Bravo les gars! Basile Berrechid Débarassé. Ils sont sur terre chez Flammarion. Je voudrais juste dire bonjour à Michel, qui est un grand fan de l'émission et qui nous écoute au micro. Un petit gars super. Donc voilà, je le salue très bien, Michel.

[02:14:34]

Il reste encore quelques minutes pour voir, se passait dans l'univers magique d'où ça vient derrière. Il a eu de la chance parce que Daniel a quand même dit Excuse moi de te couper. C'est la première fois que j'entends ça de l'histoire de lofteur. Excuse moi de se couper, excuser, augmentant. Quand tu vas me couper, tu vas me dire Excuse moi de te couper, c'est pas ça, lui avait passé. Il lui a remis les idées à l'endroit sur la politesse.

[02:14:56]

Ginga ou Seb, c'est logique. N'oublie pas pas de me suivre seulement en match officiel. Valide en je. Incroyable. J'ai reçu Gilbert à peu près sans s'en faire. Une trentaine de messages avec le même tweet et on m'a dit Il faut absolument que tu en parle ce soir. J'en parle ce soir. Y'avait les annonces d'Emmanuel Macron qui a annoncé un couvre feu dans plus grandes grande, dans plusieurs métropoles et dans plusieurs endroits de la France et à Goldorak.

[02:15:27]

Le site qui a tweeté Vous vous rendez pas compte du joueur monstrueux que va devenir Marco Verratti avec ce couvre feu? Il faut absolument que tout le monde sache que tu. C'est tout à fait d'accord avec toi. Ils peuvent faire les soirées et les soirées privées. Ça peut être pire dans la maison privée non privée, c'est surveillé. T'apprendre d'être plus C-6 chez toi? Oui, oui, non. J'ai vu le règlement. Ils n'ont pas le droit de refaire.

[02:15:55]

Quand j'ai lu ça, c'est la responsabilité individuelle. Donc j'ai jusqu'à une heure du matin hier. Et tu comptes quoi de faire un truc chez toi, toi? C'est sûr? Non, pas du tout. Te renseigner. Je me suis renseigné parce que les gouvernants s'apprête à prendre la place. Donc, je voudrais pas que je sois sanctionné si les gens vont croire que c'est c'est ça le problème. Ça fait. On m'a dit montre ce tweet à Daniel.

[02:16:18]

Il avait déjà vu. Voilà pour tous les fans de l'acteur qui nous écoutent. Dimitri Payet en prend aussi sur la fermeture des restos. Vous imaginez que c'est normal. C'est une histoire qui a fait. Vous faites des heures hormis. Merano est pas fermé? Non. C'est pas en France, mais c'est pour ça, hier, une histoire qui a fait beaucoup réagir. Aujourd'hui, c'est du football féminin, messieurs? Ah oui, on n'en a pas parlé de prolongation de Coco?

[02:16:41]

Non, on ne reproche pas à Gilbert. Les travaillistes ont approuvé la prolongation de Coco, rejoints par le mois durant une journée. Ensuite, je remets dans le contexte. Corinne Diacre a été prolongée RMC Sport il y a six mois, donc personne ne le savait. Mais c'est incroyable. Dans son. John Kirby donne Noël, imagine sérieux avec des gens. Je termine après vous raconter ce que vous voulez, alors je vous donne aussi Malleus avant d'avoir le compte aller voir en jean dos.

[02:17:07]

Mais moi. Elle prolonge. Personne ne le sait. On apprend cette information jusqu'en 2022. Cependant, tenir jusqu'en 2022, voilà l'info. Saurina y a quelques jours, alors qu'il Covington. Pourquoi la prolonger? Corinne Diacre est elle encore un peu plus dans la tourmente? Elle est sélectionné en équipe de France, abandonne son groupe. Aujourd'hui, elle ne prend pas Amandine Henry, qui est une de ses meilleures joueuses. Un scandale, en fait une de ses meilleures joueuses.

[02:17:27]

Elle ne prend pas, elle, expliquait elle en conférence. Elle revient de blessure. Elle n'est pas tout à fait en forme. Donc là, on écoute et on croit le sélectionneur normal.

[02:17:34]

Sauf que dans l'après midi, Lyon, club où évolue Amandine Horie, sort du silence et dit non, non, pas du tout. On essaie d'être en guerre. Nous sommes le plus grand club au monde. Elle est en guerre avec. Nous sommes choqués de ce que Corinne Diacre.

[02:17:48]

Et en plus de ça, les représentants et une représentante de la joueuse Sonia SwiftKey, une agent très connu. Elle sort aussi du silence, a dit oui à Martine Aubry, très choquée d'apprendre ça. Elle a été déçue. C'est comme une claque qu'elle a reçue parce qu'elle n'est pas blessée. Elle est en très bonne santé. Donc voilà, elle est Corinne Diacre dans un discours en conférence de presse. Les autres, elle a avancé ça. En tout cas, malgré la Lyonnaise et m'emballer, prendre brouillé avec la gardienne, ça, on le savait, mais avec Wendie Renard, pas la blairer.

[02:18:18]

Énorme n'aurait pas la blairer plein jusqu'à l'aube. Qu'elle prend pas mal gros. OK, mais d'Aulas. De là à mentir sur Pascal, on ne sait pas quel indiqué. Corinne Diacre dit qu'elle est prolongé. Ça soit au courant. C'est pas ça. C'est comme s'il s'obstine à la garder. Alors plus personne n'en veut et qu'il y a eu un échec et que je ne comprends pas. Je vais essayer de l'expliquer après. Ça ne veut pas dire que l'euro a été décalé.

[02:18:45]

Donc, elle devait être prolongé après l'euro. Et elle aide, non? Et si, si, elle est prolongé? Pas avant, avant. Là, ça veut dire qu'elle est en fin de contrat et elle n'aurait pas fait l'euro. Il faut être cohérent quand même. Donc, elle prolonge pour prolonger de deux mois jusqu'à la fin de l'euro, pour permettre à l'équipe d'entraîner l'équipe de France jusqu'à l'Euro. Après, on verra. C'est un contrat, vous savez commencer.

[02:19:08]

De toute façon, un gros coup parce qu'il y a un truc dont il faut parler, c'est le Topaz. Partez, Tomaz, partez! Lors de sa présentation, donc, Ashley-Cooper, Arsenal et désormais Arsenal. Tomaz, partez! Je ne sais pas pourquoi il y a un joueur qui lui a posé des questions sur ses tatouages.

[02:19:28]

Et là, Topaz partait explique qu'en fait, il s'est tatoué son visage, lui même tatoué lui même sur son bras, et son visage s'est dessiné.

[02:19:40]

Il s'est fait tatouer son propre visage sur son bras. Il s'est fait tatouer. Je crois que ce n'est pas lui qui est arrivé, non? D'accord, oui, oui, bourbiers. Alors, dans ton propre visage, toi? Un peu bizarre. Ouais, al-Hariri, toi, tu fais de la tête au pied gauche, éventuellement. Voilà qui t'a tout apporté. Voilà, il moi. Il est important que je choisis toute P.Diddy, toutes mes décisions moi même et pour tout faire fonctionner sur mon chemin.

[02:20:09]

Et bien, il a besoin de se consulter. Donc après, il se regarde dans son bras et en Multien, je fais quoi aujourd'hui? Plutôt riz ou pâtes à clitoridien à son pied gauche. Et c'est là qu'on apprend du coup que ce n'est pas le premier à avoir fait ça. l'Iran Sanae a été plus loin puisque son dos est recouvert d'un dessin le montrant en train de célébrer un but. Voilà le tatouage de Sanae et à Raheem Sterling voit ce tatouage et lui dit et a dit ça.

[02:20:42]

Mais quel tatouage pourri! Décidément, il s'était fait intervenir. Histoire, histoire de que vous détestez ça dans l'acteur, surtout Daniel Dégénération, quand même. Faut le faire. Y a ce qui a sorti le classement des 50 meilleurs joueurs du Real Madrid. Je sais pas si vous avez vu ça. Ça fait beaucoup réagir, alors je vous donne Frédéric. Elle a voté non pour le top 3 des Stéphanois. Un Cristiano Ronaldo en deux et Paco Jeanneteau Trento en trois jours pose des questions.

[02:21:10]

Maintenant, je vous donne des joueurs et vous me dites combien vous voulez combien? A votre avis, sont classés dans le top 50. Jusqu'à 4 dans le top 10. Quatrième Gelber Zizou dans le top 5.

[02:21:21]

Zizou, Zizou? Non, Esquimalt de Zizou avant raouts 8 7 5. Gilbert Raoult, tu connais le truc, toi aussi. Tu nous fais dans l'ordre des convois, nous. 1, 2, 3, 4, 5? Pas du tout. C'est Doujaïl? Ben pas. Il n'est pas dans le top 50, non? Ben dans le top 50. Bah, si, ils font vraiment entre truc, il a quand même pas l'apparition des champions.

[02:21:45]

On le déteste. Il est 15e quand je vois que c'est vrai, quoi. Il est vrai de la vraie beauté. Il arrive à avoir Roberto Carlos, Roberto Carlos. A quel poste? À quelle place? À 23? 27e Et Karim Benzema, tiens, dans les prochaines onzièmes? Karim non plus loin. Moi, je suis dans les 10 premiers du premier 41ème jeudi 31ème km, 41e. Moi, j'ai moi. Ouais, mais ça, c'est autre chose, mais absolument.

[02:22:12]

Benzema et ultraperformant. Et tout ça. Mais oui, il n'est pas dans l'histoire du réal. Il est encore un Ronaldo.

[02:22:18]

Je sais pas pourquoi les SDF et les taux dans les bras de Ronaldo, le vrai et le vrai dans les 20m et brésiliens, c'est pas méga.

[02:22:26]

Marco brisèrent Cristiano. Je te dis il était trop mou au deuxième. J'aime ça? Non merci. Il faut qu'on s'arrête parce qu'il y a un choc. Ce qui nous attend. Rémouleurs qui nous attend. David Beckham, PSG, Dijon. Quelques instants plus tard, Falcoz contre Rachid a tout de suite. Italie Foot Super Wigwam! À mes yeux, la mise bas et les finales de billets sont finis dans les alentours. Julien Casado rejoint Jérôme Danielou. Julien, bonsoir, bonsoir à toutes et à tous.

[02:23:01]

Julien Ouaibe coûte la forme gratteur. La page revient et répond parfaitement. Rémy va mieux. On m'avait vendu suffocation, des diarrhées, des frissons dont j'ai rien eu de tout ça pour un supporteur parisien, ça, ça s'appelle les quarts de finale retour par clavier. Et franchement, par rapport à la remontada, c'était une plaisanterie. Kwid? Voilà, je suis en pleine forme. Je suis en pleine forme, mais je suis quand même sous quarantaine parce qu'il faut quand même faire attention.

[02:23:36]

Et ça ne m'empêche pas de lancer la nouvelle épreuve de la RFY ce soir.

[02:23:44]

Deux équipes. Mais j'avais dire deux écoles, pour ne pas dire Multivision, puisque d'abord, nous avons l'équipe à l'équipe un peu leader de ce championnat. J'ai nommé les Lutèce Falco. Ça tiendra son joli. On en a remis ce que vraiment pense Jérôme Rothen, lui qui n'avait rien à foutre là. Je vous rappelle que quand j'ai écouté le seul but, que ça n'a pas choqué, partez, qui a tout lui même en Bretagne, on lui demande pourquoi il n'a pas eu l'idée avant, comme ceux que j'ai mis la richesse, un mari ou un autre t'aura.

[02:24:39]

Et il a même eu la même sensation. J'aurais eu la gerbe avec moi. J'étais au parc, j'aurais pu rester assis dans les tribunes. C'était magnifique en Bretagne puisque est avec un autre taquinant de ballon de la perfide Albion. Très beau jeu. C'est quoi ton copain Julien? Lance Julien. Salut a tous. Je vais m'en servir en pleine forêt avec plusieurs fois François de 16 supporteurs du PSG, salue François.

[02:25:10]

Bonsoir François, alors j'aimerais te dire que vous allez avoir fort à faire, mais malheureusement pas. Donc on va faire ce match parce que on est à la limite de Gueugnon, au Brésil. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[02:25:41]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Barbeaux! Les libero, c'est pas vous qui choque en Chine, dans les écoles, j'ai évidemment bytecode le capitaine. Salut Fred, les gars complètement. Salut Fred, tu n'es pas tout seul, tu es avec les lentilles. Guirado porte Hugo Hollando. On ne sait plus trop. Kevin Diaz, c'est lui qui est vide et les gars savaient. Kevin a fait quelque chose.

[02:26:20]

Bonsoir Jérémie est ce soir les gars que tout le monde salue Jérémy, Jérémy, Jérémy avec les machines à laver, gagner les aucuns frais de mon sort.

[02:26:37]

C'est à dire la pensée de ta gueule, tu dors pendant les crises, pense à Jérôme Rothen tout ce qu'il pense de toi fermer sa gueule. Est ce que j'ai dit en parlant de fermer sa bouche? L'exemple de Daniel Riolo va tout de suite commencé à jouer avec une nouvelle séquence exprès pour ce soir.

[02:27:01]

Le sexe, Tarnac, les trucs porno, on va jouer ce tarmac, alors tout le monde joue qu'elle a.

[02:27:11]

GRUBB est utilisé dans la recette du type Bravo. 1/0 parvient aujourd'hui à vous asseoir, ce n'est pas un coin sur le foot, mais de quoi? C'est quoi? Non, mais tu ne vas pas me Valbelle autour de moi, mais là, je te jure que je jette un micro micro car et va pouvoir dire on verra quoi que ce soit, mais avec toi, je pense que c'est zéro city dont peu près tout le monde joue. Mon premier est une capitale gérable à terre.

[02:27:53]

Mon deuxième a eu son journal sur Canal+ en fin de soirée. Mon troisième est mis au banc, car Méprisable et Vantaux est un gardien de foot de. Icardi. Bien sûr, regarder un gardien, un gardien, mon premier, tu iras Blatter, Bernard Bernardoni, François répondeur. Je veux bien jouer gros. On est sûr que c'est François, c'est François. 1 800, soit 1 0 partout partout et qui a raconte Ambert. Ben, y'avait Bayern, Berne, Herd et Audi.

[02:28:27]

Interrogé ici à Graduels, la siouplait duelle Julien Laurance, Kevin Gazs a joué Allez attention, allez qui Khawaja ici, Servette de Genève, St Etienne, Marseille, Le Havre, Jeunesse Esch, Paris Saint-Germain, FC Metz, Servette, Genève, St-Etienne, Marseille, Le Havre, Jeunesse Esch, Paris-Saint-Germain, Metz en emmenant avec Kevin à Marseille. Marseille a perdu gros. Ici, c'est roto. Ça tombe bien, mais pas bon. Paris Saint-Germain, Metz.

[02:29:08]

Et oui, oui, Servette de Genève. Mais qui est adéquat pour cette réponse? Bodlet Je ne veux pas Jerry's 2, Habbo, les Zouc. Attention, l'article à cocher ici, c'est l'autre club qui m'intéresse. Là, c'est Fred Piquionne contre Jérôme Broten qui, qui a coaché Fred, pense à ce qu'il dit de toi Shanghaï, Lyon, Génésio, Besiktas, Bordeaux, Monaco, ful, Tigana. Bonne réponse, oui.

[02:29:48]

Attention à nous, tout le monde joue, en fait, il avait juste besoin d'un public, tout le monde il avait besoin de l'ambiance. Bombonera. C'est ça, Taillebois, tu n'as pas dit Allo quoi?

[02:29:59]

Tu l'as pas dit, l'étoile de l'étoile, la bonbonnière. Là, il va se détendre. Bon, il y a trois Grecs à qui il veut. Tout le monde non. Kifkif le monde. Tout le monde. Josh, concentrez vous. Battez Borissov, Leverkusen.

[02:30:17]

C'est quoi le travail de Deven qui? Khawaja Ipswich s'est coincé dans un quickie kif kif kif kif. Borissov Leverkusen à Eindhoven, Lipsynch. Ils ont un point commun ils ont perdu en demi finale contre avec le Français non, non, non, non.

[02:30:34]

Battu n'est pas une boisson, c'est pas une boisson avec une entreprise de médicament, un médicament.

[02:30:45]

Ils ont un sponsor qui est une. Non, c'est pas une performance. Ils ont un propriétaire et ils ont un propriétaire qui est une entreprise bonne, répond un joueur. Bien joué. Jue a joué 3 2, 3 1, 2 3 et là, ça va trouver la réponse.

[02:31:02]

Julien, c'est Julien gain de 5 2 2, le plus beau 3 2. Aller rêve de 3 2 avec Kevin.

[02:31:10]

Je les connais et c'est pourquoi le sais, c'est bon. Tout le monde joue. Quelle équipe bat le grand Barça de trahisse en Coupe intercontinentale en 92, São Paulo? La bonne réponse, c'est le jeune Jérôme Bretèche, sourire radieux. Mais attention à payer les arbitres qui décident de Julien Cazarre, Hart, Generix, Citron vert, conte. Oui, oui, la question s'est trouvée voilà 3 3.

[02:31:40]

Il reste 40 secondes à laisser à Val de Marne, la Vallée de Joux.

[02:31:45]

J'arrête 2 balles de match, c'est identique. Petit jeu de merde. Tout le monde joue, c'est dur. Quel champion du monde est mi dauphin? Mi canari? Quelle région du monde est mi dauphin, mi canari? Championne du monde récent, mi canari? C'est pas moi. C'est un jeu de mot de merde. C'est comme les dauphins et canari. Mimi Lolo, vous n'avez pas tort. Vous n'avez pas la réponse. Vous n'avez pas la réponse fini.

[02:32:16]

C'était opti comme le dauphin Titi et Rangiroa.

[02:32:21]

Attention, Kika, qui a planté, vernir, joue.

[02:32:25]

Tout se joue sur cette question avec quoi vous êtes? Qui a marqué? Comme qui a planté Tevez?

[02:32:33]

Qu'elle joue Bellaïche? Amis, quel mets toi? Quel joueur? C'est une défaite contre les machines qui est en jeu. Quel joueur a mis un quadruplé contre le Réal Madrid en demi finale de Ligue des champions? Vendait aussi qui. Cette victoire des citrons verts face à François Bravo Fred et Kevin contre le gardien 4 3. Salut les gars! Il y a 3 0 3. Ben Julien. Bonne soirée. A très vite. Tu reviens en pleine la semaine prochaine.

[02:33:20]

Salut! A très vite. Merci Kevin. Fred, c'est bon. Bonne nuit à tous et atmosphère lofteur de la fin.

[02:33:29]

Mon staff.