Transcribe your podcast
[00:00:00]

Vous écoutez RMC? En réalité, la Liga est plus forte que la Liga et ça, j'en suis persuadé. Je suis un fan de Ghaleb Longpont. Ambigüités, la plus jeune dans le groupe, mais aussi dans la cuisine bretonne, me va très bien, t'attendais. Et ça viennent de RMC, je n'en doutez pas. Jusqu'à minuit, heure flouze, Superboy. Jusqu'à Divulgateurs à la radio sur RMC, la star émission La légende du football pense tout bas avec ce soir Daniel Riolo Daniel bonsoir, bonsoir les amis.

[00:00:35]

Elle est là, il y a celui du gérant. Bonsoir à tous ou ça+ également. Les coulisses de lofteurs sur Instagram. Tiens vous, ça fait un peu la régie ce soir. Doba Paul Vecchio impossible squatteur. Tout ça sur Instagram. Pas trop longtemps, quand même. Les gens ne vont pas décider de voir que ça. Le compte Instagram de l'acteur, c'est Harker Foot RMC. Bien sûr, on se retrouve également en 32. Si vous souhaitez nous appeler supporters lyonnais montpelliérains, notamment sur Instagram Sélection Futures ou bien sur Direct Studio, sur les appli RMC et RMC Sport, Dissémine reviendra également sur les suites des images du match PSG Web déclarations du jour de Noël Le Graët était également sur le sujet.

[00:01:19]

Bref, l'actu du jour est chargé comme tout le temps dans le foot. Mais vous le savez, Helias et pour Montpellier ce soir, l'essentiel, c'est les trois points en y apportant important, c'est les trois points, soit l'essentiel.

[00:01:35]

Quels sont ces trois points de débat ce soir là? Le premier. Bien sûr, la victoire montpelliéraine va mettre en avant avec cette équipe qui est toujours sur la même dynamique à domicile. Donc on reviendra un petit peu dans les détails de ce qui se passe. Le deuxième point, c'est les Lyonnais que j'ai trouvé. On l'a dit pendant le direct. Très émoussés aujourd'hui. Et le troisième point toujours pareil. On en a parlé hier de l'arbitrage, mais j'ai envie de remettre un point sur sur sur ce carton rouge parce que ça a tué les Lyonnais et je trouve que ça a été très mal.

[00:02:11]

Encore une fois interprété par Daniel. J'aime bien cette équipe de Montpellier et je l'aimais déjà bien l'année dernière quand elle décidait de bien jouer et en fait, j'aimerais qu'elle se lâche à tout le temps. Je pense que c'est une des équipes en Ligue1 qui, au niveau technique, a peut être un des meilleurs potentiels entre les savagnin et les deux de devant plus Cavani et Immolées. Alors ils n'arrivent pas tout le temps à jouer ensemble et j'aimerais demander à Der Zakarian.

[00:02:42]

Mais il joue tous les matchs avec cette même générosité à l'extérieur et à domicile. Je trouve qu'il y a un truc qui peut se passer dans cette équipe quand elle est l'emballe. Les matchs, on le voyait l'année dernière et on l'a vu ce soir. Le deuxième point, c'est comme Mali. On a changé, en fait, que c'était le mois d'août n'était que l'aventure de vacances au camping des Bronzés. Bon, ça marche bien pour toi, mais en fait, c'est le même Lyon que l'année dernière.

[00:03:08]

Il y a trois bons joueurs dans cette équipe. Techniquement, ça reste faible. Les attaquants devant, c'est pas technique sur les côtés, c'est pas technique. On peut les compter sur les doigts d'une main, les mecs, les mecs de talent de cette équipe, ça, c'est un vrai problème. Le troisième point, j'avais le choix. C'était soit comme Zorro, mais effectivement. Les décisions des arbitres, le jeu que je ne comprends plus comment ils gèrent les matchs.

[00:03:30]

C'est terrible. Ouais, ouais, je suis pas vraiment d'accord. Il tonne. Je comprends pas trop non plus. Il y a plein de choses que je ne comprends pas. Soit l'histoire du foutage de gueule autour des images de l'affaire du siècle de la semaine. On en reparle. Tout tourne autour de Neymar, soit un troisième point, toujours en Lyon. Ouais, c'est long. Je suis désolé, t'as fait un quart d'heure. Bon, ben voilà, c'est bon d'y aller, si j'ose dire.

[00:03:56]

Mais pour moi, ça janvier. Quand on parle de saladiers ce soir, on va le faire dans quelques instants. Lyon. Je suis d'accord avec Daniel sur le deuxième point de Lyon, qui était inquiétant. Et puis 3ème place du Web dans une demi heure. Pourquoi Saint-Vallier avant de parler des choix de Garcia avec Pierrot 32 16? Parce que je lisais pendant le match, mais moi, je vois bien votre avis. Il y a quand même que dans le foot qu'on voit ça.

[00:04:17]

Je parle de sport, de haut niveau, de sport, de haut niveau, c'est à dire un mec tout petit, un peu gras, qui ressemble pas à un athlète, tu le vois bien, ne ressemble pas à d'athlé et c'est un type extraordinaire. Il fait des trucs. C'est dingue de dire chapeau ou chapeau, ça veut dire fait ton raisonnement. C'est une sorte de fraîcheur. Tu vois la fraîcheur. Le samourai de la Ligue1, c'est saladiers.

[00:04:41]

Alors en fait autant raisonnement. Il a do à double bande, à double détente. Il y a d'un côté, je suis absolument d'accord avec toi Savagnin qui, avec cette allure là, je paye pas de mine. Et exactement le mec avec un parcours bon bout.

[00:04:58]

J'imagine qu'on ne devait pas penser que c'était un crack quand il était dans le type, il veut rester dans sa région. Voilà, on va dire. Mentalité, parcours atypique. Pas le profil qu'on a vu depuis 20 ans dans le football français. Et évidemment, il faut être aveugle pour pas voir que ça, c'est un joueur intelligent, un joueur technique. Et c'est pas ce genre de mec là qu'on a mis en avant dans notre football depuis 20 ans.

[00:05:21]

Et aujourd'hui, quand il est sur le terrain, on en ce que qu'on appelle les joueurs de championnat qu'on appelait à une époque. Je sais pas si vous vous souvenez de cette expression là. Ben, en joueur de championnat, je pense que c'est l'un des meilleurs. Il est top 3 des joueurs de championnat international malien et en parallèle à ça, j'en parlais avec Jerome juste avant que l'émission commence jeudi. Maxwell Cornet, qui a un mec qui peut être un jour je ne sais pas, va être vendu 20 millions en Angleterre, qui est le typique joueur français des 20 dernières années qu'on a produit dans notre formation.

[00:05:53]

Le mec qui a activité, qui court, qui a du physique quand on a, dont on a espéré des choses, quand il était un petit peu plus jeune. Et qui, comme je le disais pour savonnier, il faudrait être aveugle pour voir qu'il y a un truc qui a raté dans son enseignement technique, c'est moi. Je lui dis c'est pas possible. Quand t'es joueur professionnel, je demande à Jérôme parce que bon, Alessandri avait quand même les faire jouer.

[00:06:16]

Est ce que c'est possible de jamais réussir un bon? Mais même la position de son corps, quand il sera cornettes, est un peu dur. Parce qu'à sa décharge, non, non, non, non, non. On l'a foutu là il y a un an. Mais quand il était attaquant gaucher, il pouvait centrer Orange, Salammbô et armé de sa technique l'Arab, la position de son nom, mais regarde son corps quand il centre, quand il centre son corps.

[00:06:41]

Je ne sais pas comment il l'omer, mais c'est vraiment l'impression qu'il a été. Je ne sais pas comment on l'a formé.

[00:06:45]

Quand tu sais, c'est le malheur. C'est vrai que ça s'est vérifié encore aujourd'hui, et encore plus dans ce système là, parce que c'est vrai qu'ils ont assez de possibilités de mettre en lumière cette qualité de centre parce que tu dois l'avoir quand tu joue dans le couloir comme ça, ils. Il a eu de situer au centre encore, s'est il plaint. Entre ce soir et moi, ce qui m'avait choqué, rappelle toi. C'était le premier match de championnat contre Dijon à domicile, où il avait joué très haut et sur une mi temps.

[00:07:14]

Il me semblait alors que l'entraîneur de Dijon avait fait exprès de laisser un liberté au joueur de coté lyonnais. Donc il avait eu 25 centres à faire en une mi temps. Il n'y en avait pas eu un bon, donc. Donc là, tu te dis moi, j'en ai commenté un tas des matchs de corners aussi en Ligue des champions. Quand il marque des buts, quand il a comme dit Daniel, il a une bonne attitude, il a la générosité, il a envie, il court, il sait faire plein de choses.

[00:07:44]

Mais c'est vrai que ça, c'est quand même un frein énorme pour les deux Lyonnais. Et entre corriger l'erreur, c'est de le faire jouer. Non, mais passer de tête, mais c'est même pas l'image ni le remplaçant de Cornet aujourd'hui, ça serait Koné. Mais tu l'as vu connaît. Il fait encore plus mal au ballon que Cornet, si tu veux. Donc, connais, tu ne peux pas le mettre trop là. Donc c'est soit Juninho, en effet, a noté jeudi Antarctica.

[00:08:08]

Parce qu'au départ, on parlait d'un truc positif. Non, ils disent à vrai dire, on adore. Et justement, ce genre là, ça va revenir. Mais là, je voulais finir. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, on reviendra sur le jeu lyonnais tout à l'heure. Mais mais quand tu joues dans ce dispositif là, que t'as des possibilités de mettre des bons ballons, d'attaquer. Ils l'ont beaucoup plus que sur des matchs de Ligue des champions, où la tactique était très simple.

[00:08:30]

C'était ils subissent, ils subissent et contre là. Aujourd'hui, ils ont un peu plus de temps de mettre les actions en place. On le voit, ca créé un très bon joueur et il confirme. Il arrive à faire des décalages, à voir, bien sûr. Ça, on sait qu'il marche aussi quand il est dans le confort pour orienter le jeu. Mais après la limite des Lyonnais et Daniel Amirault a mis le doigt dessus. C'est déjà les deux devant.

[00:08:52]

Je comprends pas. Je comprends qu'à ou Kadet ou Errez et la Devic des joueurs les 2 sur les contrats dégonflera, soit Dubois d'un côté ou Corner de l'autre qui techniquement bonne dans la vue sur saladiers. Après, on parle de la langue, cela. Bien sûr que tu peux aimer ce genre de joueur déjà parce que moi, je mets en avant. Tut tut tut, disait le physique de sa. Et bien sûr que c'est pas un grand costaud qui qui a une, une faculté si tu veux, au niveau de son corps pour déjà protéger le ballon et non lui.

[00:09:25]

Il a fallu qu'il trouve des armes et ça s'appelle l'intelligence de jeu, c'est à dire se mettre au bon endroit. De bien s'orienter. D'essayer de voir la balle, les appels de ses attaquants pour le libérer ou pour les servir. Parce qu'il y a une vraie, une vraie bonne qualité de pied. Donc il est capable, en une touche de touche, de servir, l'abordent, de servir Delor, de servir les joueurs de côté. On l'a vu plein de fois les renversements de jeu Jamot, Hamidullah.

[00:09:49]

Il y a Molay, aussi bon joueur, assez rare dans une équipe côté Domec avec ce profil là. Mais moi, j'adorerais qu'il ait du mal envie de dire. Et Michel, trouve moi la solution pour que ces mecs jouent ensemble. Mais moi, je pense que s'il était plus ambitieux, s'il se dit franchement, j'ai une bonne équipe. L'arrière gauche, il est bon. Ristic? Ouais, c'est pas mal. Franchement, Montpellier, mais il va trop vite, Le Tallec ou si c'est un bon joueur, bon joueur quand t'as des joueurs.

[00:10:16]

En plus, ils savent exactement ce qu'ils ont à faire, l'équilibre. Le collectif, il est présent tout le sans qu'il y ait une force et encore plus à domicile. J'ai envie et j'ai envie aussi de voir cette équipe de Montpellier parce que moi, j'aime bien cette équipe montpelliéraine. C'est depuis un bout de temps. J'ai envie de les voir vraiment et, comme dit Daniel, de se libérer à l'extérieur pour aller chercher des résultats. Et je pense que le déclic, il va être là le jour où ils arriveront à trouver la clé pour aller gagner un match à l'extérieur.

[00:10:39]

Ça va leur donner confiance. Et peut être, en effet, comme tu dis Daniel à l'extérieur, à domicile. Peut être pas parce que ça lui donne raison. Ce disposa qu'il a toujours l'impression qu'il est bon, mais à l'extérieur, on doit assumer. Raymond, tu mets un peu plus de technicité, peut être avec un mollet avec sa Vagner, et tu te prives peut être Delaborde ou de dollars? Je ne sais pas. Un système peut être différent et dans ces cas là, peut être que n'arrivera jamais les résultats sur savonnier.

[00:11:02]

Dans d'After, il nous raconte un peu sa vision du foot. Moi, ce type là, je ne sais pas, il est. Il est atypique. Moi, je n'imagine pas là, tu, il va sortir du match. Là, je le vois bien. Prendre sa petite 206 rentre à la maison aller boire un coup avec ses potes. Tu vois? Sais pas tout. Mais qui prennent ça? 206 ou une Porsche? On s'en fout, je veux dire, c'est pas ça.

[00:11:19]

Moi, je pense que préoccupera. Je le vois plus en lui disant c'est aprécisé, sont aussi préfère. Ça ne fait pas rêver. Il est obsédé par son look. C'est pas le footeux avec sa petite couleur de Jean Fernandez, mais là, c'est ridicule ce que tu racontes. Soit il dégage un truc qui fait envie. Alors oui, d'accord, je considère la différence. Mais dans ces passages que je veux dire que quand il travaille son look, il roule en belle voiture et.

[00:11:43]

Et s'il a les moyens de le faire et qu'il le fasse, tant mieux pour lui. Ce que je veux dire sur tout le monde, ce serait éclater dans tous les cas. Et toi, le premier site a été footeux. Avec un tel salaire, aussi jeune, tu très éclaté différemment que de juste faire des footing ou des marathons comme tu nous fais là tous les jours. Donc, sinon, je vais racheter les pompes de running. Ben c'est exactement.

[00:12:03]

Donc normal. Et après, tu sors, tu claques dans les après à côté de ça. S'il faut retenir sans regarder l'extérieur, ce qu'il faut retenir, c'est ce qui pue le football, tout simplement. Et qu'à travers lui, cette équipe de Montpellier LCL, elle s'éclate. Et c'est ça que j'ai envie. C'est là la joie qu'il a de marquer, marqué. Début de vos communiquer ça, alors, même s'il n'y a personne. T'as raison, les bons et les bons petits joueurs de champ carré dans leur catégorie, dans laquelle je mets Bourigeaud aussi.

[00:12:26]

Bah ouais, mais c'est vrai que t'as raison. Quand tu dis des bons joueurs en championnat, il y en a toujours eu, il y en a toujours eu. Et si on avait perdu un peu de vu tout ça parce que marieraient en effet les joueurs et absolument les rallierait. Mais c'est vrai, ça rentre dedans. Et voilà, c'est vrai. Et ces joueurs là, je pense ou on en parlait tout à l'heure. Alors Julien Landry nous posait la question en équipe de France.

[00:12:47]

Je pense qu'il y a des limites. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y arriver à ce niveau là. Mais aujourd'hui, vu l'âge qu'il a, le retard qu'il a pris pour aller de chez lui à un niveau inter international avant Da Silva en défense, il faut, il faut jouer des matchs de Coupe d'Europe. Mais c'est ces joueurs là. Bourigeaud, par exemple, a la chance de découvrir la Ligue des champions, Sanson et peut être qu'on a qui s'en sont.

[00:13:11]

Toi, tu t'en fous de ce que des gens très intéressants sont saladiers. Tu parlais de son parcours à Paris. Franchement, Gilbert, là, ça veut dire quoi? Bordeaux fait ça? Et puis, une fois tous les dix ans, ça a. Moi, je suis un peu manqué. Ouais, ouais, ouais. Ouais, ouais, moi, je une qu'il le fait pas, mais le fait pas toi. Laisse moi souffler le temps de me dire que c'est ma soirée.

[00:13:40]

L'hôte ne m'a pas confédérales. Tu vois, il est d'accord avec moi. Pour une fois, c'est pas vrai. Tu on fait quelque chose qui revient pour parler de Rudi Garcia avec Pierrot, 32 heures.

[00:13:53]

Foot superpouvoir? Jorgensen Bakary Sagna peut également s'asseoir avec déviation des réseaux sociaux l'After Tout à l'heure, on parle des images du jour iOS, mais pour l'instant, restons sur Lyon, Montpellier, l'équipe de championnat. Dans la pub où ils sont tombés auront à compter de Nîmes, un très bon petit joueur qui me plaît beaucoup. C'est vraiment l'occasion de passer un cap. Distance par rapport à un âge aussi. Toute façon, le bon joueur de Ligue 1 qui arrive à 26, 27, 28 ans, 29 ans, c'est un peu des 28, 30, etc.

[00:14:36]

Tu crois qu'il va se retrouver dans un club de Ligue des champions? C'est raté. Certes, il est jeune encore. Vous voyez, vous voyez si ça fait six mois dans un an en avance que je me trompe. Mais je pense qu'il est plus jeune. Mais oui, mais lui, je l'aimais. Mais André With me disait SMS et rate sa princesse Diana Mangani à Mangani, on gagne aussi. Je le mets dans cette catégorie Larrère de championnat championnats Jean-Rémy Thomasson.

[00:15:04]

Mais Staley? Non, pour l'instant. Mais Thomasson sur les Strasbourgeois, ça ne va pas bien. La même chose en général. Thomasson, ça pourrait aussi rentrer dans cette catégorie.

[00:15:16]

Allez Garçonnes 11. Si un recruteur, un club les mettait tous ensemble, c'est pas moi du top 5 en Liga. Salut Pierre!

[00:15:26]

Salut, salut Gilbert! M'écœure supporteur lyonnais. On est ravi que tu sois avec nous. Sikora, tu lance C'est ce que tu cherches. Tu veux parler des choix de Garcia?

[00:15:41]

T'écoute, approcheront avec écoute, supporte l'Olympique Lyonnais. Mais là, il supporte dans le sens que je porte le jeu depuis qu'il n'est pas encore. Mais je suis, dans son sens, supporter le jeu de l'Olympique Lyonnais, mais là, ce soir. Mais il est pété un câble.

[00:16:08]

Mais la personne qui me sert de coach, à savoir Garcia, son défenseur numéro 2, c'est non seulement raison, mais alors tu peux dire que 3 trois numéros ont appris que ça ne marche pas.

[00:16:30]

En classe de la classe convecteurs, les équipes les fameux de l'équipe de rêve le 3 3 numéro 9. On n'arrivait pas à choisir entre les trois. On va aller au travail. Aucune tactique pour un club qui n'a pas l'ambition et on se fichait comme des rameaux la culture du résultat.

[00:16:58]

Ce qui, au final, est de dire que tout ce qu'on tu ne vise, que ça ne propose aucun qui terre et que ça dure dans le sang. Moi, je comprends ton d'exaspération.

[00:17:10]

Tu veux gagner le match que t'as vu ce soir?

[00:17:13]

Je pense que ça fait combien d'années 2 3 ans que tu le vois maintenant, c'était la même.

[00:17:21]

Je pense que ça fait 3 4 ans que tu le vois, que ça termine à 3 2 pour Lyon, à 2 pour l'adversaire. À 2 2, c'est en gros. C'est le même match.

[00:17:29]

Mais tu vois, Daniel, tu vois. Moi, j'ai longtemps été de la team. Voilà, il faut gagner le match, OK, mais on compte un moment. Moi, je commence à en avoir marre qu'à l'Olympique Lyonnais, on ne comprenne que le but qu'on a du club qui a le projet faramineux aux alentours. Formidable. On a des supporteurs formés à clonées. Pas que nous dirigeons un peu d'émotion, tiens, bien en tête.

[00:18:04]

On ignore qui est intervenu sur notre antenne dernièrement, la semaine dernière, et dont on ignore encore l'entraîneur qui va avec. Non, mais il a expliqué les joueurs construisent. Il a expliqué les ambitions lyonnaises qu'il voulait mettre en place. Donc après, il faut lui laisser le temps. Il faut suivre aussi. Je pense très honnêtement. Le match aujourd'hui, en effet, a montré encore une fois certaines carences qui sont peut être trop importantes. Si tu veux sur des matchs de Liga où tu peux a dominé ton adversaire, voir cette fameuse possession de balle et que ça change en effet de ce qu'on a pu voir quand qu'on faisait les exploits en Ligue des champions.

[00:18:41]

Quand tu sors la journée, quand tu sors Manchester City, quand tu sors ces équipes là, en effet, tu peux dire là, on refuse le jeu, du moins on défend et après, on va contrer. On a des bons joueurs pour contrer, c'est à dire voir avec de paille et. City. Honnêtement, tu t'es dit? Le championnat va reprendre. Tu vois pas réellement ce qui va arriver parce que la tactique est mise en place ce soir là.

[00:19:04]

Tu sais qu'elle peut marcher en 90 minutes? Non, mais je suis d'accord avec toi, dit y'a rien derrière Daniel. Je suis d'accord avec toi. Sauf que sur le début de saison est là. Et pourtant, je ne fais pas. Je fais partie comme toi. Pierre a des gens qui ont vraiment, comme Daniel, vraiment beaucoup critiqué Rudi Garcia, mais on ne peut pas lui reprocher si tu veux d'avoir trouvé un schéma de jeu aujourd'hui qui correspond plus ou moins aux joueurs qu'il a dans le milieu de terrain.

[00:19:33]

Il a fait chaud et les limites et les limites de l'effectif aujourd'hui, ils sont aussi là et là. Je pense à avoir s'en va. Ah non, mais c'est dramatique et c'est dramatique. Si Howard s'en va, s'il ne veut pas, il s'en va. C'est dramatique. Il est déjà parti déjà dans des desjoyaux. Il n'est plus là, mais c'est vrai, il est plus dramatique dans le sens où ça, on a posé la question de Juninho.

[00:19:52]

Il a des idées. Il a dit si ça arrive de deux Pye départs, de deux Pye et avoir, ces deux joueurs là seront remplacés. Alors, il a ses idées. J'espère qu'il ne va pas se tromper parce que là, il va pas falloir se tromper parce que on a fait un très gros collectif. Va falloir que Rudi Garcia construise l'équipe parce qu'il continue avec les 3 centraux comme ça. Moi pense que moi, je veux bien les trois centraux, mais c'est dans les couloirs.

[00:20:12]

T'as deux mecs qui restaient jamais ensemble, mais aujourd'hui aujourd'hui, ça va faire du mal.

[00:20:16]

Tu vois s'il vous plait dans les corners, on a refusé et on a refusé l'affaire du siècle.

[00:20:26]

Encore et encore, on encornets même assez bien. C'est vrai. Encore une fois, normalement, en Ligue 1. Attention, on a toujours une belle équipe qui finira certainement. Je le souhaite dans le top 5. Après, il y a beaucoup d'équipes. Si tu veux. Même avec cette équipe là, quand Lyon aura un peu plus de gaz parce que moi, je les ai trouvés émoussés. Alors après, est ce que c'est la préparation qui est un peu bizarre?

[00:20:48]

Il paye le contre coup de la Ligue des champions et tout ça, c'est une possibilité. L'enchaînement des matches, c'est possible. On va aller dire que c'est une possibilité transigeant parce que j'ai la préparation. Exactement après. Attention, là, je vise plus les milieux de terrain qu'à créer d'habitude. Beaucoup plus de volume, même s'il n'a pas fait un mauvais match. Guimaraes, il s'est vite éteint à. Malheureusement, il l'a. Il a pris ce carton rouge.

[00:21:12]

On ne l'a pas assez vu. Après, on a vu beaucoup de lacunes, si tu veux. Et on en parle avec Daniel tout à l'heure. Les latéraux? Bah ouais, techniquement, c'est insuffisant dans la qualité de centre. Et quand tu as déjà joué les attaquants supérieurs, les deux attaquants. Mais si tu prends l'histoire de Lyon depuis 22 ans, attaquant, c'est l'histoire de Lyon depuis 20 ans. Et Dieu sait que sur les dernières années, il m'est arrivé de critiquer le recrutement.

[00:21:32]

Mais depuis 20 ans, alors on passe des années 2000 parce que tu avais t'avais tout le temps mieux. Après, tu continues même. Je ne parle même pas de Lisandro, mais même même jusqu'à Lacazette, qui était quand même un très bon joueur. Plus tu te retrouves aujourd'hui avec Poto et Camby cas de mon frère Ousmane Dembélé, c'est surtout la CFDT, l'a dit elle. On ne peut pas avoir des attaquants de ce snorkeling là. Ils ont, ils ont laissé à l'envers.

[00:21:58]

Non, mais t'as raison si tu veux. Mais c'est surtout que Dembélé, tu te prives aujourd'hui de Dembélé. Alors après, attention, il ne fait pas que des grands matchs. Mais Dembélé? Excuse moi, mais je n'ai pas vu. Tu veux plus assez, pas parle pour lui. Et l'année dernière, il a mis beaucoup de buts. Alors après, ça reste un buteur. Oui, il a des lacunes tactiquement, même dans ses déplacements.

[00:22:15]

C'est un peu. C'est pour ça que je suis pas si sévère que ça avec Kader Waret parce que je vais lui laisser le temps. Je pense que Kader Wade est vraiment un buteur. Alors après, attention, on ne va pas s'éclater. On va en effet faire comme un Lacazette ou comme un Benzéma à l'époque ou quoi que ce soit. Non, ce n'est pas du tout ça. C'est un numéro 9, c'est un buteur. Donc, si tu lui mets des bons centraux d'un moment, tu le mets comme Deibler.

[00:22:38]

Il arrivera à marquer des buts. Par contre, Toko et dit il, a rien du buteur. Il a rien d'un joueur très fin dans le jeu du moins, qui arrive à servir le deuxième attaquant d'inclure les autres milieux de terrain. Il arrive pas à éliminer, il arrive pas finir a être efficace devant le but et en plus, c'est celui qui a le plus de temps de jeu sur la pointe de l'attaque lyonnaise. Donc ça, c'est vraiment un problème de la part de Rudi Garcia.

[00:23:01]

Le mot de la fin pour toi, qui a dévoilé un numéro 9 plus de la ligne numéro 3 à 3 numéro 2, quand même. Mais t'as raison.

[00:23:16]

Et puis encore une fois, pour finir sur le sujet, c'est que si t'as ce genre de joueur, mais dans ces cas là, mais lui, des joueurs techniquement autour qui peuvent le servir, dit Acid2. Si tu mets des mecs comme Dubois à droite et Cornet à gauche qui n'arrivent pas à mettre un bon centre, eh ben là, c'est con avec ça. Avec ce numéro 9 là, ça va être très compliqué et offensivement particulier. Pierre, merci, merci.

[00:23:39]

Tout d'abord, merci beaucoup, mais aussi les ambiances plutôt claires. Je disais tout. Moi, je suis d'accord. Salut Paire. A bientôt et bonne soirée. Montpelier t'il sous coté les gars ou vous voulez en parler dans vos 3 points? Est ce que c'est pas sous coté? C'est le club qui déclare plus ses ambitions à la dernière uniront leurs dirigeants à l'eau et à on les voit cependant là, c'est en fait, c'est comme si tu prends juste le match de ce soir sur la première mi temps.

[00:24:15]

Il domine Lyon à peu près partout. Ils sont plus créatifs, ils sont plus présents à l'Impact. Il récupère plus de ballons, il crée plus de jeu. Ils sont très intéressants. Sauf que est ce qu'il s'éteignent au fil du temps parce qu'il mène 2 0 et qu'eux, ils se disent on recule parce qu'on est pas sûrs d'être réellement forts. Et donc, on se comporte comme une petite équipe. Ou est ce qu'il recule parce qu'il se fatigue et qu'il n'arrive plus à mettre le gaz pour terminer fort?

[00:24:42]

Enfin, il faudrait, il faudrait comprendre. Est ce que les mecs ne se sous estime pas eux mêmes? C'est ça mauvais. Est ce que le club? Toi, tu dises sous coté, comme si nous, on les sous coté? Mais façon générale, est ce que ce sous cote parce que je te dis toi jamais dit ou Der Zakarian te dire te dire on vise le top 5, par exemple? Franchement, il pourrait viser le top 500 fois nommé.

[00:25:02]

On s'en fout. C'est important de mais. Mais tu crois que Montpellier, avec la saison qu'ils viennent de faire ou ils ont raté la place européenne à cause du confinement? Ou le président avec beaucoup de classe? Le président Nicollin a dit Moi, je ne vais pas rentrer dans ces détails là. Le décompte que vous voulez à ignorer dans le top 5? Il aurait Mezen.

[00:25:21]

C'est pas ça cette année, ça que je dis la rédaction. Je te pose une question est ce que tu penses comme un sportif? Et ça, ça arrive. Il y a des exemples eux mêmes. Ils se disent fait, ils ne comprennent pas ce qu'ils valent. Peut être, ils ne se voient pas à leur juste valeur. C'est pas ce dont on parle beaucoup des autres, mais c'est bête 68. Mais c'est comme si eux mêmes ne croyaient pas assez en eux.

[00:25:41]

Des mecs arrivés, les gars. Mais franchement, vous vous êtes bien, vous êtes bien derrière, vous êtes bien gardien, il est bon au milieu. Le Tallec, tu veux? Je suis exigeant, mais vous n'avez pas grand chose à envier aux autres jalousies. Les gars à à, par exemple. Ça va bien, ça. A mon avis, Jean-Quarré, Anjar, t'as raison? Non, mais ça vient de la structure de l'effectif, en fait.

[00:26:02]

Et quand tu regardes l'effectif, tu dis quel joueur expérimenté pourrait amener ça. Hilton Hilton pourrait lui, avec le passé qu'il a. Il a joué dans des clubs qui avaient des ambitions comme une vieille Romaine. Mais à preuve, prenez conscience de ce qu'on fait. On est très solide. Asservissent. Il est à domicile. Ils ont trouvé la clé parce qu'ils sont très forts. Après, à l'extérieur, en effet, je pense qu'il y a un blocage.

[00:26:25]

Alors après, est ce que ça vient du fait? Comme tu dis que les joueurs arrivent pas à reconnaître leur valeur et ils se disent à l'extérieur, la tension règne. À l'extérieur, ça va être compliqué. Alors que normalement, tu dois être décomplexé. Quand t'as le jeu de Montpellier aujourd'hui, tu dois te dire à domicile ou à l'extérieur. De toute façon, les gars, on a la capacité de faire du jeu, d'aller poser des problèmes à l'adversaire et tu verras, ils vont en perdre des matchs en jouant comme ça.

[00:26:47]

Parce qu'en Liga, malheureusement, il y a des équipes qui vont accepter de ne pas jouer, qui vont refuser le jeu et y vont. Ils vont les piéger en contre, mais ça peut arriver quelquefois, mais a contrario, ils vont aller à enchainer des bons résultats à l'extérieur, les structures de l'effectif. Moi, je te parle aussi de culture club sélect des clubs qui se positionnent ils en s'ils ont le plus. Ils sont dans l'ordre le tu confonds vison.

[00:27:09]

Ils sont en Ligue1. C'est un client, toi, ils vont pas chercher Aulas. La culture de Montpellier, c'est au fait des coups d'éclat quand on peut voter champion. Super. Parfois, tu gagnes une coupe, souvent à domicile, ils se défoncent même voir les gros. Mais la culture, Montpellier, c'est pas le genre. On n'est pas dans le top 5. Alors là, tu vois, c'est vrai, c'est pas faux, c'est pas faux, mais bon.

[00:27:25]

Après moi, j'ai vu l'interview de Delor. Ça peut commencer à changer. Delort est très ambitieux. Il l'a dit moi, je veux finir européen, stagner. Je veux faire mieux. On veut même l'abordent. On l'avait fait sur RMC l'année dernière. Il avait dit oui. C'est vrai qu'en effet, on a et on a des traumatismes sur les matchs à l'extérieur. Il faut qu'on arrive à corriger ça. Ils ont pas réussi avant le confinement. Est ce que cette année, ça va?

[00:27:47]

Ils vont trouver la clé? Peut être. Et je leur souhaite. Parce que si j'avais trouve la clé, en effet, ça peut être vraiment un candidat sérieux au podium. Parce que parce que tu as des équipes regardent Lyon aujourd'hui, Lyon 6 corrige pas. Ce qu'on vient de dire est Lyon. Ils ne sont pas sûrs de revenir. Ça va pas se. Après, tout dépend s'il y a un recrutement à faire. Le mercato a l'impression qu'à beaucoup, il va y avoir des départs et des arrivées.

[00:28:08]

Mais Messi se renforce. Pas vraiment Lyon, qu'on voyait comme un candidat naturel. Ils peuvent se taper une nouvelle saison galère exactement là. Allons, allons jusqu'au bout pour finir ce match là. Ce soir, tu es Der Zakarian et on te dit tu peux prendre des mecs de l'effectif de Lyon pour être titulaire chez toi. À ton avis, il en prend combien? Les joueurs sur les côtés. C'est sûr qu'il les prend pas après les attaquants, il n'a pas besoin parce que le milieu défenseur ne vient pas prendre l'habitude de dire aller au terrain, tu peux tu pas prendre les trois milieux lyonnais?

[00:28:42]

Ce que je veux dire, tu peux attendre des mois et je te dis pas qui sont. Ils sont Marano, Charles-Édouard, Guimaraes et Jawhar. Le petit carré, en tout cas, c'est un mec en devenir. Mais Le Tallec, c'est un bon milieu de terrain. T'as raison. Excellent joueur. Ce que je veux dire, c'est le Trixie. Il ne fait pas jouer comment il pourrait faire pour les matchs qu'il doit associer sa Vagner et Le Tallec.

[00:29:09]

Et Emettre Molay en soutien au soutien des deux attaquants. Et ça lui est arrivé de le faire dans des matchs à domicile qu'il considérait facile de se faire de deux sphères et de se faire violence, de faire un métier. Mais dès que ça se durcit, c'est un peu en enlever. Mais sur les matchs, on va dire face qu'il considère facile. On va dire Dijon, Brest. Il était beaucoup plus. Et c'est ça qui fait une séparation.

[00:29:31]

Comme s'il complexer sur certains matchs. Après? Après, t'as Hilton? Qui est le vrai patron de cette défense? Que ça soit. Mais Pedro Menthes d'un côté au combiné pour une défense à 3, 2 à 3, je te parle, je te parle 3, mais en plus de ça, jamais été volé, tu faisais une défense à Si tu fais une défense à 4, est ce que tu peux pas? Tu récupère un milieu de terrain?

[00:29:52]

Tu pourras jouer justement avec Ferri, Ferri, Le Tallec, Vagner. Et après, tu auras les 3 devant Bolay, L'abordez et Delor. Cela Haddou et après tu perd, il donne sa voix. Vous vouliez parler de l'arbitrage en quelques instants de Juninho à râler après l'arbitre? C'est assez rare de la part de jeux vidéo. Il n'est pas content, mais il a raison. On y reviendra quelques instants et ensuite, on passera au dossier PSG Web.

[00:30:18]

48 heures plus tard, de nouvelles révélations, de nouvelles images bestioles. Havas a tout de suite dans l'affaire RMC l'acteur Gilbert Grivoise. Nous sommes plus pour le réseau social d'After, bien sûr, on va conclure sur le match à Montpellier Lyon. Vous voulez venir à bout de l'arbitrage en Rouge et Noir? C'est ça qui fait râler que je l'ignore. Il ici un rouge, là bas, on n'a jamais vu. C'est normal. Après la A pas rouge, il n'y a pas de bar.

[00:30:44]

Non, déjà, il n'y a pas d'urgence. Non, mais après, c'est toujours pareil. L'utilisation du Var? Le pied. Ce qu'il veut vraiment? Contrer le ballon et ce qui peut faire mal à l'adversaire. Tu sais, tu le vois dans l'attitude du joueur, déjà. Et déjà, tu vois par rapport au passé du joueur, c'est une sorte de choses qu'il faudrait, comme un feeling. Ouais, exactement. Oui, c'est ce que je jour là.

[00:31:07]

Le geste, OK, il est pas propre, mais tu lui met le carton jaune pour le geste tailloir qu'il a avoir immédiatement serré la main du mec. Le mec se relève donc déjà, a évité le pire. Il est pas blessé. Tu te relève toutefois à sauver l'essentiel. T'es dans un bon esprit. Tu dévoquer jaune, c'est normal, mais continue à jouer. La sanction immédiate est mécanique, automatique. Le pied en avant, c'est forcément carton rouge.

[00:31:34]

Moi, c'est cette auto automatisation de l'arbitrage, mais ça me rend à ce que je reproche. Encore une fois l'utilisation de la Var sur ce côté là. OK, que l'arbitre aille, que tu dises à l'arbitre va te rendre compte parce qu'on a l'impression que que ça va vite. Le geste est très dangereux et tout ça. Mais déjà, avant de donner des infos à l'arbitre dans l'oreillette, dis moi ce que je leur reproche et mettez des joueurs avec vous.

[00:32:02]

Les arbitres n'ont dans ce Var Center où on a été avec Daniel. Et là, tu met en avant l'expérience du joueur. En fait, moi, on parle de moi sur cette occasion là. Propose Pas trop normées, Mashako. Dialogique, tu connais du mec, mais il y a plein. Il y a plein de joueurs qui ont connu ce genre de ce réflexe là et qui peuvent aider l'arbitre. En effet, la sensibilité sur le terrain. Pourquoi ça s'il voit le geste?

[00:32:31]

C'est sûr que quand plus tu regardes le ralenti, plus le geste est catastrophique. Mais bon, à un moment, le football n'est pas au ralenti. Sa vitesse réelle tacle, c'est comme ça. Qu'est ce qu'il a voulu faire d'Ascot? Anti-vaccins, Dejan? Non, je sais pas. Je ne suis pas anti-Noirs parce que moi, je continue. S'il n'y avait pas eu, s'il n'était pas, tant mieux. Mais moi, je veux pas que tu sais, je veux bien l'avouer.

[00:32:55]

Juste parce que comme au début, il s'est positionné derrière. Il y a eu une connerie. Arrêtez vos conneries, c'est l'orgueil. L'orgueil, c'est bien, mais j'aurais tellement de frustration de faire l'État et Hajjar, les gens et les gens Solari par des décisions d'arbitres. Vraiment, un mec qui n'était pas sur les autres méprisent les gens qu'on adore. Mais les gens ont pris pour 2 arbitres. Encore faut les aider. Il faut les aider dans ce sens là.

[00:33:26]

Maintenant, ce que je veux dire, c'est qu'il essaye d'améliorer cette utilisation en mettant des joueurs ou des gens du terrain. Les arbitres n'ont pas toujours cette sensibilité là et ça a été encore le cas parce que là, tu prive déjà Lyon d'une bonne deuxième mi temps. Et même à 10 contre 11, il arrive quand même en fin de match à revenir. Mais si on était resté à 11 contre 11, peut être qu'en effet, le génie Rudi Garcia aurait fait plein de choses en deuxième mi temps pour revenir Nice hors avec sa défense à autre chose.

[00:33:54]

Excuse moi. Et puis, je sais plus la façon. En tout cas, ça va empêcher Lyon. Ça a empêché Lyon sur la deuxième mi temps et surtout, ça va. Ça va priver Lyon des prochains matchs avec désarroi. Est ce que t'aimes les attitudes des arbitres quand ils indique les choses? Rudi Garcia attendent avec la main comme ça, on aura les réécoutant.

[00:34:16]

Regarde ça en direct du match. C'est surtout dans le premier quart d'heure, via d'ailleurs le score, car c'est encore trop tôt, sans faute. Et ensuite, je pense qu'on s'est un peu éteint en envoyant des ballons faciles. On a manqué de patience alors qu'il fallait faire courir cette équipe et puis attendre l'ouverture de créer des espaces. Et puis, on a joué les 15 dernières minutes. Du coup, entre les deux, entre le premier quart d'heure, même si on a joué à dix ans pendant presque une mi temps.

[00:35:03]

C'est pas logique qu'on n'ait pas été plus continues dans le match et dans la performance. Évidemment, c'est des faits de jeu qui décide du match. On prend un pénalty, une expulsion qui met en difficulté, même si on a eu un truc à 10 contre 10. On était en capacité à revenir après. Félicitations à un gardien qui a fait au moins quatre on. On a plutôt bien joué les coups de pied arrêtés ce soir. On a été marqué, mais encore faut il être calme encore plus.

[00:35:39]

Mais ce soir, à Bordeaux, Bordeaux a gagner son. C'est Cas de France, aujourd'hui, 24 décembre 8. C'est le match qu'il fallait. Je pense qu'on rend sympathique.

[00:35:57]

Voilà pour Rudi Garcia, amoureux de 32 avec tout supporteur de Montpellier. Salut Bird! On a dit du bien de Montpellier ce soir. Est ce que toi, tu penses que Montpellier devrait afficher les ambitions supérieures à une exposition un temps? On n'a rien à envier à Bordeaux, à Saint-Etienne, dix fois il y a dix ans.

[00:36:22]

Laurent Nicollin ne crie pas ouvertement pour avoir la pression inutile. Bien sûr, Montpellier, ils doivent être dans le haut de tableau maintenant pour être dans le tableau. Il faut qu'ils mettent la même intensité à domicile, à l'extérieur. Mais cette approche était là et que les remplaçants, lorsqu'il rentre, ils mettent la même intensité que mes Delor l'abordent au Québec. Keri sur la défense adverse pour rester dans le haut de tableau. Quand on voit les matchs de l'année dernière à domicile et à reprocher les mecs qui arrachent, mais quand on est à l'extérieur dans les derniers matchs avant le confinement et comprennent 34 parce qu'il y a peut être pas la même intensité et moi qu'on a un super effectif et qu'on n'a rien à envier aux autres, il faut s'affirmer.

[00:37:15]

Voilà le message de Deborah, lacheteur pour Montpellier. En conclusion, ce match, je remercie son équipe des joueurs de Ligue 1. Ah oui, exact. D'ailleurs, Dolores. De. Bonsoir, c'est pas un grand match, il était énervé. D'ailleurs, il est sorti et il peut. Dans quelques instants, tout sur les évolutions du jour concernant le match PSG-OM, les images par les images des analyses des images. On a même découvert qu'à la ligue, à la fédé, il y a un tableau des crachats et tout commence à la Speight Thiébaud.

[00:37:50]

Ah bon? Oui, ça vaut vraiment les barèmes. Et d'ailleurs, c'est assez impressionnant de voir de il au téléphone tout le temps. Et c'est sous fifres, s'est fait la tête. Ah bon? Et son probité autour, ils ne font pas la tête. Ils ont bien dormi aujourd'hui où ils vont bien dormir, se disent que demain, c'est très tendu. Grosse journée chargée pour demain. Y'avait de la Ligue des champions ce soir, les gars.

[00:38:19]

Ils sont tous cramé. Là, ça va avec l'honneur, les reporters, ça joue sur les matchs, ça craint pour la qualification en barrages. Et la surprise du soir, c'est que Benfica est éliminé. Benfica a perdu 2 en Grèce. Ben ca ne jouera pas la Ligue des champions cette année, ont qualifié en barrages, tout comme le Dynamo Kiev qui bat Alakhbar, et La Gantoise, qui bat le Rapid de Vienne. Elle a tout de suite microsystèmes, microsystèmes, foot, super wigwam.

[00:38:46]

J'ai rarement vu parler de faits iWeb. Je m'adresse à vous, les supporteurs de foot, lancé un message sur les réseaux sociaux pour le retour de la Ligue 1 de la Ligue 2. On vous propose de vous défier autour des chants mythiques de votre club. Le principe est simple vous enregistrez une vidéo en chantant des chants de votre club emblématique. Tout ça dans l'humour et la dérision. En gros, vous réinterprétées ces chants à votre manière, à vous seul, avec vos potes que vous voulez, dans votre chambre, votre salle de bain dans un parc.

[00:39:15]

Enfin, quand vous voulez vous envoyer vos vidéos jusqu'au 27 septembre avec le hashtag Battle des supporters hashtag battle. Les supporters rabaissées, le supporteur vainqueur sera invité dans Lofteur pour une émission avec nous. Donc, n'hésitez pas à envoyer vos vidéos dès maintenant sur RMC pour aller faire pour avoir toutes les infos. Alors prenons les choses dans l'ordre sur ce qui s'est passé aujourd'hui, notamment après l'affaire d'hier soir et les nouvelles images qu'on a vu aujourd'hui. Hier soir, on avait Houssem qui nous ont raconté qu'ils nous disaient voilà, le problème de Téléfoot, c'est qu'ils n'ont pas toutes les images parce qu'ils n'avaient pas de caméra isolé.

[00:39:52]

Aujourd'hui, on a mené une petite enquête. Daniel, il s'avère que n'y avait pas de caméra isolée parce que c'était un choix de Téléfoot de parler de caméra isolé. Choix éditorial budgétaire? Rien. Selon les réalisateurs que j'ai eu au téléphone aujourd'hui parmi les plus grands, qui réalise habituellement de grosses affiches, c'est un choix incompréhensible, incompréhensible.

[00:40:11]

Il avait tout de même 22 caméras, donc même sans caméra isolée, avec 22 caméras. Tu peux tout capter à peu près tout ce qui se passe. Bon, on peut dire alors que ça arrive partout ailleurs. C'est aussi parfois raté. Ils ont raté. Voilà exactement. Ils ont raté, même en sont conscients. Ils ont raté, ils ont raté. Mais après, ils ont fait comme tu dis, des choix. Et j'ai même repassé. Les images, me disent Nous, c'est pas qu'on veut enfoncer.

[00:40:37]

Et c'est surtout pas vraiment qu'il m'excuse à l'avance, mais exactement comme il m'a dit. Pour l'arbitre, monsieur Brizard, c'est peut être pas l'arbitre qui avait assez d'expérience pour faire un match de ce genre là. Et tout ça? Le réalisateur n'avait aucune expérience de ce genre d'affiche là. Donc ne pas suivre Neymar en camisole. C'est un choix complètement fou. Et effectivement, bon. Mais il a raté sa soirée et ça arrive. Il y a d'autres réalisateurs qui ça a pu arriver, mais là, ils ont raté un 2 sur 10.

[00:41:05]

Ce qui est gênant, c'est que dans la foulée, ils disent On avait rien dans l'équipe. On a tout fouillé et puis on fait bien. On se demande de quelle façon ils ont fouillé. Parce que le lendemain, dès que Bin Moyen-Orient a dit non, on a quelque chose. Ah ben oui, alors, finalement, peut être que nous aussi, si on cherche bien, on va trouver quelque chose. Et finalement, ils ont trouvé en fait la façon dont ils ont géré cette affaire bizarre.

[00:41:26]

Mais c'est quand même très, très curieux. Mais attention aussi, point et autres phrases. Attention, il faut aussi expliquer. Il y a des choix éditoriaux qui sont faits dans cette ligne. Il y a un choix clair éditorial. C'est pas de vagues, pas de polémique. On va vous et on va vous. Et on va vous inventer un monde tout beau en Ligue1.

[00:41:45]

Alors je reviens quand même sur les. C'est un choix. Les évènements du jour concernant ce match. Donc effectivement, bin alors pas le bin France qui n'a pas le droit international. Dogville, Moyen-Orient avait une caméra isolée sur des barres et a des images. Donc il faut savoir que la ligue a la possibilité de saisir toutes les images. D'ailleurs, heureusement, je précise hier, le journaliste de Téléfoot le disait il n'y a pas d'images qu'on ne veut pas montrer.

[00:42:10]

Il n'y a pas d'images cachée là dessus. Il a raison. De toute façon, toutes les caméras sont connectées au Var Center. Donc, en fait, la ligue a toutes les images. Ils tout qu'il y a pas de trucs que tu peux cacher. Sauf que moi, j'ai reçu aujourd'hui, on m'envoyait des images, notamment on voit les Parisiens, mais dans un état lamentable. Surtout, paradait des choses que la chaîne qui diffusait n'a pas montré, qu'il y a vraiment chez eux une volonté de ne pas montrer pour pas faire de vagues.

[00:42:37]

Pas de polémique, mais demain, la commission aura tout. Et moi, j'ai vu des images qui, franchement, sont. Peu flatteuse pour les Parisiens, vraiment, ils vont en prendre plein la gueule dans les deux sens, mais ils sont très franchement. Les Parisiens sont largement fautifs sur tout ce qui s'est passé dans cette soirée alors qu'il faudrait clairement le dire aujourd'hui, notamment dans Téléfoot, a montré des images. Alors on voit le jour en même temps.

[00:43:01]

On pensait que Di Maria avait craché au visage d'un homme, alors il a craqué et on lui a montré l'image de la retrouver. Mais il a réalisé en direct aussi exigeant. Et puis d'un coup, le lendemain, 19 heures. Ils font tout un teasing pour dire on va vous montrer une nouvelle image. Ça a été arrêté la veille. Je ne sais pas s'il oui ou non aura haro sur le jeu dans la journée. Ils ont fait un montage, il y a eu débat en interne.

[00:43:26]

Est ce qu'on montre ou pas? C'est là qu'ils ont montré sous la pression parce qu'ils ont vu qu'il y a d'autres trucs à aller s'installer ailleurs. C'est là que quand tu simule, tu passes quand même pour un con. Quand es le joueur à toi et que Alvaro y passe pour un con sur gigolo. Parce que oui, en aucune façon, Waldemar passe pour un homme. Il simule un homme et on est d'accord. Non, mais de toute façon, c'est pas.

[00:43:41]

Et même sur le crachat. Et je, en aucun cas je donne raison à Di Maria 1 500 dans un scandale, ce geste là en direction du joueur qui arrive le crachat dans la tête d'Alvaro ou sur son pied, ou même il n'arrive pas à le toucher. Peu importe. Mais la réaction d'Alvaro avec sa main derrière Diro, franchement, c'est à mourir de rire. Alors, il y a eu la lecture labiale. Ensuite, sur les images qui circulent, où l'image qu'on pense être l'insulte à Di Maria, à Neymar ou en fait, il dit en espagnol Il m'a craché dessus.

[00:44:13]

Voilà donc. 3 mai, le PSG a mobilisé 3 mecs une grande partie de l'après midi pour faire le décryptage labial. Là, c'est le côté franchement très, très drôle de l'affaire. Moi, ça me fait marrer. Y'a un autre truc qui est assez drôle. Je vais Twitter, allez voir. C'est ce que j'ai baptisé la speed ball. Le tableau des crachats, c'est assez jeune. Je joue, montre assez, c'est assez bon. Je sais pas que ça existait.

[00:44:34]

Donc, en cas de crachat, tu as différents cas de figure avec un tableau victime auteur. Donc, je vous donne un exemple. Par exemple, la vie laisse parler Daniel, parce que la ville est un officiel, il adore ça. Et l'auteur, un joueur. Là, c'est 9 mois de suspension pour le joueur sur un officiel officiel, d'accord. Par contre, si c'est de joueur, un joueur, c'est moins grave. C'est 6 matchs de 9 mois.

[00:44:58]

Ça risque 6 matchs, hein? Parce qu'il n'a pas touché. Donc un crachat qui touche pas qu'il touche. Touche pas à bas, mais quand même. Brandao, je n'avais pas touché pour le crachat. Patachon. J'ai lu le texte quand même, parce qu'à Fassiaux, il y a quand même une subtilité qui explique la Spiteri. L'OL avait déjà pas grand chose. Il disait Expectra involontaire, susceptible d'attendre une personne ou en direction de celle ci. Donc les deux.

[00:45:27]

Donc il a touché, pas touché. Donc ça peut prendre 6 matchs exactement à cause de cette expectations et c'est soit en érection. Je rappelle que l'image chat qui a été diffusé à 19h soit disant du message reçu sur mon téléphone vers 16 17 heures. Donc c'est vraiment qu'ils se font bouger le cul pour retrouver l'image qu'ils avaient. Désidératas qui n'avait pas voulu matrec façon, comme dit Daniel. Vu l'énervement de certains joueurs, je pense que malheureusement, ils vont payer l'atmosphère.

[00:45:52]

Tous et tous, même les Marseillais vont le payer. Tant mieux, mais les Parisiens, ils vont prendre cher. Là, sur ces gestes là, ce que je veux dire entre ce qui est sûr, c'est que Neymar peut te donner ça avec 4 matchs de suspension pour Neymar. Là, c'est un coup. Non, mais attends, quand tu mets un coup dans un an, j'ai eu des gens de la commission, c'est pas sur moi. Alors pas sûr qu'il veuille se tape qui, sinon il marche toujours.

[00:46:15]

Mais c'est pas sûr, mais c'est le barème. En faites moi. Moi, j'y suis allé à la commission et regarder ce genre de geste. Plusieurs joueurs se sont battus sur un terrain. J'ai fait une poussette un petit peu comme comme Neymar a mis une claquette. Ouais, mais là, c'est plutôt a été toi essayant Windermere, mais peu importe. Après, il y a le barème thermidoriens. J'ai pris 4 matchs, alors je pense qu'il va du Standard de à toutes les explications de l'ex joueur du PSG Lionel Postions.

[00:46:45]

Très bonne blague. Max Havelaar. Beau temps, puissance, meilleur épisode. Yadav qui nous fera rire parce qu'il va faire rire Dawson avec son quis'est. Depuis hier soir, il y a un truc qui me sidère complètement le nombre de supporters marseillais qui n'ont rien compris à ce qu'on voulait démontrer. Qu'ils sont persuadés que toute notre recherche et notre raisonnement était pour enfoncer les Marseillais alors que ça n'avait rien à voir. Mais ce qui m'intéressait depuis le début timers, réseaux sociaux, c'était de savoir le maximum de choses dans le sens de la vérité et qu'au final et qu'au final, comme je l'ai dit hier soir, si on veut bien ne pas être sourd, je pense que peut être pas de A à Z, mais au moins de A à X.

[00:47:28]

Les Parisiens sont grandement responsables du, bien sûr, du pourrissement de cette rumeur et on le sait très bien. J'aimerais bien que je ne suis pas sûr. La Ville rose, pour certains, le cerveau et comprenne que ce n'est pas du tout ce que je voulais faire dans cette affaire. Tandis que les réseaux. Excuse moi de te dire quand même que c'est sur les réseaux sociaux qu'on a vu le jour en janvier exactement. Mais d'autres cf. Il y a souvent des phrases qui sont mal interprétées.

[00:47:50]

J'aimerais bien, je le prie de bien, n'expliquait justement ce que je voulais faire et de comprendre qu'au final, oui, mais oui, de A à X, je pense que les Parisiens sont coupables, mais que c'est la vérité qui m'intéressait pas. Et pas de savoir si Alvaro avait dit ou pas. Ça m'intéressait, autant savoir cinéma pouvait avoir menti tant. Mais de toute façon, qu'on vienne pas me dire on ne peut pas savoir. On ne peut pas trouver d'image.

[00:48:12]

Et tout ça contre moi, je me Daniel Beekkant nous prennent pour des cons que la vérité comme Gilbert est comme moi et d'autres, c'est pas moi. À moins que vous pensiez pas comme moi. Mais on y a dit à des gestes qu'on a pas envie de voir sur un terrain de foot. Alors après, attention, ça peut arriver. Moi, je n'étais pas un saint non plus. Ça peut arriver. Tu peux avoir des pétage de plombs par rapport à un contexte, par rapport à une frustration, par rapport à un chambrage.

[00:48:37]

Ce qui a été le cas de certains Parisiens par rapport à des insultes qui dépassent même juste la petite insulte. Comme Neymar a subi avec Alvaro. Parce que moi, encore une fois, c'est pas défendre Neymar. Moi aussi, je suis comme toi, Daniel. Je vois passer des tweet où les gens te disent regarde lui vocals Alvaro soit suspendu tout compris contre un Parisien. Et tout ça, mais j'en ai rien à faire. Moi, juste, j'estime juste que si un joueur se plaint d'insultes racistes sur un terrain de foot, c'est encore plus Neymar par rapport à ce qu'il représente.

[00:49:12]

Et j'ai pas envie de mettre sa parole en doute. Mais comment il aurait pu inventer une histoire pareille? Alors si c'est le cas, si c'est le cas, alors là, c'est encore plus grave. Et on en a parlé hier. Là, il risque très gros. Donc, pour moi, il dit la vérité et à partir de là, c'est ces insultes, ses gestes, les claques, les crachats doivent être encore plus sur ces matchs là qui sont représentatifs de la Ligue1, c'est à dire où c'est le match phare de la Liga.

[00:49:38]

Et bien là, les joueurs, ils vont payer encore plus cher, tout simplement. Il faut que la commission soit exemplaire demain.

[00:49:44]

On va écouter maintenant, alors que Téléfoot, qui a en face de nous pour calmer Jérôme, repasse à bout de bras il que le top but dépèce GBS 1er. Ouais, tu veux être premier, c'est pas celui là. But ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Le dernier qui a levé la main comme ça quand il marquait, c'était Alan Shearer.

[00:50:06]

C'était quoi sur le pouce? J'avais une petite entorse et là, le ha ha ha! Ha! Si c'est pas moi.

[00:50:11]

C'est la d'ailleurs la frappe lucarne. Mais Téléfoot aurait dû m'inviter. Sans parler franchement, vu leurs habitudes 48 heures tapantes en même temps. C'est pas très radiophonique ce qu'on fait. Non, mais allez voir ce que j'essaye de regarder montrer ce but récemment à mon fils qui est comme tu le sais.

[00:50:39]

Petit, il m'a dit Tu étais fort, je me. Pourquoi tu pensais? Non, mais comme il a gardé un fort succès avec toi, Lorient en France, quand 0 marque entrelacée, c'est là que j'ai été là et c'est ce qu'on vient voir.

[00:51:00]

De retour au Parc des Princes, je lui ai fait sa carrière à Pyros.

[00:51:04]

Bon, maintenant, il est au Moscato. Par ailleurs, toutes les images réactions aujourd'hui. Villa Borghèse, par exemple, a adoré le montage de Payet, vous savez. Tant mieux pour lui. Moi, ça me plaît pas dit que c'est un petit village. Boss Tourelle a également donné des interviews pour une interview aujourd'hui puisqu'il était en conférence de presse. Il estime que le PSG était largement au dessus. Il ne comprend toujours pas comment c'est possible d'avoir perdu.

[00:51:31]

Il a parlé recrutement aussi tourelle. Il dit Il faut absolument recruter. Il met la pression Tourenne au niveau de la pas, eu l'impression de se bouger un peu pour trouver une équipe et du jeu. Surtout, dit, on a perdu 4 joueurs. Pour l'instant, on a récupéré Florenzi. Oui, on doit recruter si on veut atteindre nos objectifs, dit elle. On cherche un défenseur central ou un milieu, voire les deux.

[00:51:53]

Garde quand même 30 secondes pour au moins que ce soit mentionné comme le récital Noël Le Graet, c'est maintenant à eux la vraie. Qu'est ce qu'il a dit juste avant que si on posting un certain temps, juste avant que je promoting de ne pas resigner finalement encore, je lui proposait vraiment. Il voulait déjà. C'est un miracle qu'on me propose un an, mais lui, 22 2. C'est dire si tout le monde pense que c'est un gâteau à croquer.

[00:52:15]

Le PSG délire encore. Franchement, c'est parce que Thomas Ségeste 2 ans déjà, on me donne un an de plus pour être complet et écouter Le Graet. Sachez que demain, Dauplaise JMS Navas, finalement, a tenu sa place à l'entrainement. Mais attention, pas Verratti à l'entraînement. Donc, peut être que ce qu'ils ont, les mecs, je comprends pas. En revanche, retour de Marquinhos qui seront là demain. D'accord? M'enfin, pourquoi en a deux qui reviennent à 4 qui partent?

[00:52:43]

Verratti ne sont pas là. Ouais, sur ne se laisse pas poser. Verratti prend un problème physique aussi. On verra dans les détails mercredi, mercredi, le jeudi. C'est une soirée importante dans les veilles de veille de sortie du jeudi. Je sais pas où il va le jeudi soir. Et puis il s'est aperçu que c'était l'aventure. Maintenant, c'est mort dans ce resto à gérer. Et tout aussi comme garde du temps, Daniel Loeb s'intéresse à elle.

[00:53:15]

Bilal Touré, le jeune attaquant de race. Donc, voilà, le Web s'intéresse très fort à lui. Mais pour l'instant, on ne veut pas voir Noël Le Graet. Hurdle le gravitait sur BFM Business, dans notre studio Stival il à sa prochaine tournée des spectacles et un one man show. Évidemment, on lui a posé la question suite au match de dimanche soir et il a donné son point de vue sur la présence du racisme dans le foot.

[00:53:40]

Des écoute sur un match, il peut y avoir des écarts à moins d'un pourcent aujourd'hui de difficultés. Vous savez quoi? Un black va devoir marquer un but. Le stade est debout. Très franchement, phénomène de racisme dans le sport et dans le foot en particulier, n'existe pas.

[00:54:01]

N'existe pas ou peu dîneurs de notre l'avénement, ces propos font énormément réagir. Évidemment, MR regrette le racisme. Ça existe aussi dans le foot. On ne dit pas que c'est généralisé. Ça existe comme l'homophobie. Il avait aussi dit que l'homophobie n'existait pas. Le regrettez vous? Il y a quelques mois, pas ou peu. Je ne sais plus exactement quels sont les termes qu'il avait employés, mais voilà sa défense. Aujourd'hui, il existe le racisme. Oui, il a raison de le dire.

[00:54:28]

Ça existe. C'est la façon dont il avait été Gerst tous les faits sur le sentiment que rien ne l'intéresse, comme si ça n'avait pas d'intérêt. Lui, c'est sa façon, on le sait. Quand je vous dis que depuis 20 ans, son surnom n'a rien à branler, c'est que ça a du sens puisque ce sont les gens qui travaillent avec lui qui le surnomme comme ça. Donc, rien ne l'intéresse, à part les petits résultats des Bleus.

[00:54:49]

Et faire rentrer Losail à la fédé, ça oui. Tout ce qui est dossier financier, ça le passionne. Ça, il est très attaqué là dessus. L'équipe de France? Bon bah. Après avoir fait des choix catastrophiques pendant des années, tout donné, que de mauvaises influences, il a fait le bon choix de trouver Saint-Didier qui l'a bien aidé indirectement. Le faire briller, ça, oui. C'est une décision qui n'était pas évidente pour lui parce que très longtemps, il n'en a pas voulu de Deschamps.

[00:55:12]

Quand il disait Le Lobi 98 me plait pas machin et tout. Il l'a nommé quasi à contrecœur à l'époque parce que ça s'est mal passé avec Blanc. Donc on lui reconnaisse d'avoir fait ce bon choix. OK, mais c'est pas lui. L'équipe de France, c'est Deschamps. La réussite des Bleus, pour finir? Daniella, c'est bien important. Il passe à côté. Tout ce qui est agent. Tout ce qui est important. Tout dit tout le temps à coté de la plaque fine.

[00:55:34]

Je veux qu'on parle juste de Bordeaux quelques secondes. Les nouvelles dispositions liées au coronavirus en Gironde, mais aussi dans les Bouches du Rhône. Spéculateurs. Bordeaux a décidé aujourd'hui de renoncer à accueillir du public alors que ce n'est pas rien. Bon, OK, mesure sanitaire. Enfin, dans le contexte de Bordeaux du moment, c'est quand même assez incroyable parce qu'ils sont en conflit permanent à plusieurs. En parlant, ça peut supporter à personne, c'est mieux. Voilà que ça vient d'en faire la banderole.

[00:56:00]

Oui, il n'y aura pas de banderole, il n'y aura pas de longuette FDPA en ville. Elles seront peut être dans la ville. Donc, voilà la décision bordelaise du jour. Malheureusement, on n'a pas le temps de détailler plus que ça. On le fera dans les jours qui viennent, si c'est évidemment le temps de le parler. Demain soir, on est de retour, les gars, juste après le match PS GMS. Bonne nuit à tous.