Transcribe your podcast
[00:00:01]

Ben ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, mais c'est quoi la masse pro-russe, etc.

[00:00:25]

Bref, un soft qui intéresse Wageningen Women and Settings Win Win Win Win innove de prendre ses gants blancs d'affilée, mais Ranch in estime Bo Winning quant You Want You Ranch, etc.

[00:00:51]

Chouette, pathway downloader. Ha ha ha ha ha ha!

[00:00:56]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[00:00:59]

Ben ouais, vous écoutez RMC.

[00:01:05]

Le temps, c'est qu'on a pas. Le temps n'a pas de temps pour le temps. Le temps ne s'arrête pas là. Je ai pas le temps et continue d'arrêter le temps de ma montre. Le temps, le temps n'a pas de temps. Il faut du temps jusqu'à minuit heure pour Nicolas Jamart. Bonsoir à toutes et à tous. Oui, l'acteur est là jusqu'à minuit sur RMC. L'acteur, la seule émission en direct 7 jours sur 7. Casting du soir.

[00:01:27]

Bonsoir à Fredette, Frédéric Piquionne. Bonsoir à tous les amis que je préfère sans casquette. Avec la casquette transfèrements, ça va pas du tout. T'as des cheveux. Tout le coiffeur. Il est allé en avril. On ne sait pas ce qu'il voulait en prison. Je trouve une solution comme une tondeuse, quoi. Jonatan? Il faisait très bien tout seul. Bonsoir, j'ai un intérêt. Cavallier, les gars. Comme si tu pouvais. Après Piquionne comme toi, à côté de longueur, Haba s'est dégradée.

[00:02:00]

Mais comme on dit si bien, la raie sur le côté, un peu de gel. Je rêverais les boucles d'oreilles parce que le mec qui se prend pour un politique over. Mais on est plus dans les années 2000. Et puis voilà. Roule ma poule, messieurs, ce soir à Lyon. Longtemps, la preuve. Lyon, il a improvisé Lio et leader leader du championnat de France de Ligue 1, Lowell se soit provisoirement, en attendant le choc de relier le PSG Lyon à un point d'avance sur Paris et deux points d'avance sur Paris et un point sur Lille.

[00:02:26]

On va débriefer la victoire lyonnaise et la défaite niçoise, surtout le naufrage niçois, la défense niçoise appelé nos supporteurs du gym Autran de 16 à plus de supporteurs de Lyon, bien sûr. Vous nous parlez de votre satisfaction ce soir aux 32es également, le débriefe. Marseille rince 1 partout. Déception pour le Web, qui ne prend aucun point sur six. Sept semaines. Petit coup d'arrêt pour les Marseillais, appelait nos supporteurs marseillais. Nous parlons également de Metz et lance également un petit stop, mais c'est moins grave sur la pelouse de Metz.

[00:02:55]

l'Espagne, avec le Barça qui perd encore des points en Liga, et l'Allemagne avec les normes coup du Bayern Munich face au Bayern Bayern, Bayer Leverkusen, Fred Hermel avec nous, tout comme Paulo Bretteurs. Voilà résumé avant. Comme tous les samedis soir. L'essentiel, c'est les trois points. Pourtant, c'est important. C'est les trois points, soit l'essentiel. Allez, messieurs, je vous écoute, Fred, pour commencer.

[00:03:15]

Oui, c'est moi. OK, c'est gentil comme tu veux. Mon premier point, c'est qu'on peut. On peut compter sur les Lyonnais, sur les passes de la Champion's League. C'est pas un jeu tellement flamboyant, mais quel réalisme et efficacité en contre attaque sur les transitions offensives qui sont là. Mon deuxième point, c'est sur l'OM, un point sur six cette semaine. Si je trouve un homme totalement pauvre offensivement, je veux cuisant. C'est pas bien.

[00:03:39]

Titulaire dans cette équipe qui a à faire mal à certains joueurs qui sont indiscutables, Byzance et mon troisième point, c'est un peu plus personnel. C'est un gros big up et un bon anniversaire à mon frère Karim Benzema, qui fête aujourd'hui ses 33 ans. Et il lui faudra comme il se doit demain, avec, comme par hasard, avec un des meilleurs attaquants de l'histoire, du meilleur numéro 9 de l'histoire du football français. Tout simplement parce qu'il ne veut pas dire oui, je le pense personnellement.

[00:04:07]

Moi, je pense oui. Moi, je le pense. Mais c'est ton frère en même temps objectif. C'est mon frère Theories le plus doué. Ça fait plus de 15 ans que je bois. Sur le coup, je pense que je viens de Noël, etc. Donc a priori, pas forcément positif. Mais pour moi, c'est évidemment le meilleur attaquant du football français devant Thierry Henry 3 points, Jonatan. Le premier point, c'est qu'il va falloir compter sur Lyon pour la course au titre.

[00:04:31]

Parce que Lyon, même si effectivement, dans le jeu, c'est pas toujours flamboyant, même s'il y a des grosses marges d'athée, d'amélioration tactique notamment, il faut quand même le reconnaître, ce groupe est pétri de qualités. Il y a de la qualité à toutes les lignes offensivement, a des joueurs de très, très bon niveau. Donc attention à ce Lyon le reste de la saison. Exactement. Deuxième point en ce moment, tu me demandais, Nico, si la fébrilité de Place Boisse par rapport à ses conférences de presse.

[00:04:55]

Cette intervention médiatique pouvait rejaillir sur ses joueurs. On a, dit on. Un petit peu, un peu Dendoncker, peut être, mais en tout cas, moi, ce que j'ai vu, c'est qu'il s'est totalement planté sur ce match là contre Rennes. On développera ça plus tard et mon troisième point, c'est que j'ai hâte d'être à demain pour ce choc entre Paris et Lille. Ecoute, je trouve que c'est un choc qui est hyper alléchant et j'espère qu'on pourra dire deux mots à la fin de l'émission.

[00:05:18]

Évidemment, on en parlera quelques 19 fois. Vous donnez également sur lincertitude de Pappé pour débuter ce match avec le PSG. Gimpel le forfait Neymar? D'ores et déjà, on en reparlera. Et les tiens? Bien sûr, tout à l'heure, je n'ai pas 3 points choix de 3 à l'antenne. Là, je n'ai pas eu le temps de m'organiser. Ils sont excellents, vaut 3 points et c'est quasiment les mêmes si je voudrais ajouter un truc également 2 points, 2 points d'excuse aujourd'hui.

[00:05:42]

Pas les miens, les miennes. Celles de Marcus Thuram qui a craché sur un adversaire en Bundesliga aujourd'hui, qui s'est excusé. Et quelques minutes. Fred, tu m'as parlé, qui risque gros en Bundesliga. On en parlera avec Fred, mais les Allemands ont sévit énormément dans ces cas là. Et également les excuses répétées de Uplace Boisse qui a offert un maillot aux journalistes de La Provence en question, avec qui il est extrêmement chaud depuis plusieurs semaines déjà.

[00:06:06]

Voilà, tout est bien qui finit bien. On a accueilli Victor €32, Assalé, Victor. Bonsoir, je viens ici pour faire de mon bon timing sonéquipe ce soir à Bâle, avec un match comme ça, c'est compliqué de pas aimer, effectivement.

[00:06:22]

Donc, sur tout ce que je veux faire, mes 3 points ce soir sur ce match, je trouve très bien notre début de saison. Après tout d'abord, le premier point après la grande claque. Ouais, quand même, on est quand même sur un joueur impressionnant. C'est pas gagné.

[00:06:41]

On était perdu au Milan AC. Moi, je vous avoue que le même Milan et les 2 premiers matchs n'étaient pas incroyables. C'est normal de l'adaptation. Je n'étais pas là depuis Paris. J'ai l'impression qu'il est impressionnant. Donc voilà. Défensivement, oui, c'est impressionnant dans ce milieu là, quand je sors plutôt bien.

[00:07:09]

Les trois milieux à moi, Guimaraes, c'est pas Keita. Franchement, moi, je trouve que c'est pour la licence à l'échelle de la Ligue1. Mais même avec l'énorme offre, c'est énorme. Et à l'échelle européen, ça tient la route. Sachant qu'en plus, Sur le banc a quand même le petit l'Optima de Sanschagrin, qui a montré qu'il avait un potentiel de malade. Vous êtes quand même assez fourni au milieu de terrain d'entraînement en super super?

[00:07:29]

De plus en plus. A toi aussi d'imaginer ce qu'il a mangé, Tiago Menthes pendant les vacances, mais en tout cas avec d'autres. Notre intention est de milieu de terrain. Il est recommandé. Il a mis un an à changer de statut. Changer de club, bien sûr. Mais rappelons nous, la saison qu'il s'est invalident à Lille prouve qu'il est encore loin du niveau. Toulalan a fait un super début de saison. Pican, Tiago Memtest n'est pas là.

[00:07:53]

C'est Guimaraes qui le remplace et qui fait aussi un bon match sur le banc. Mais les trois sont complémentaires à chaque fois. Oui, je suis totalement d'accord avec Jonatan.

[00:08:03]

Je me suis dit l'année dernière il n'était vraiment pas possible de perdre un football comme ça. C'est super de le revoir comme ça. Et le deuxième point sur un aspect qui est présent cette saison et en tant que supporter lyonnais depuis tout petit me marque. Et l'état d'esprit et l'efficacité. Ce soir, on l'a bien vu, les trois attaquants marquent, c'était décapité. Et le fait que derrière, on fait subir et on ne tremble pas, quoi. Demain, on attendait le 3ème, mais moi, je n'étais pas bien là à subir.

[00:08:43]

Et quand on voit le temps, je ne sais pas combien on est censé.

[00:08:49]

Défensivement, il est très, très, très bon défensivement et ce qui est très, très fort dans les transitions, c'est quand on a pas été dans le milieu de terrain et qui vient chercher le ballon dans le milieu qui après qu'il puisse envoyer des ballons pour Toko, il combine ou TD Wéris et ça sent la différence.

[00:09:08]

Le but en contre là?

[00:09:09]

La troisième but extraordinaire avant la dernière de Kader Waret pour retomber comme ça au face à face avec le gardien. Il y a deux pas. Mais ça, c'est extraordinaire. Ce qu'ils font. Une grande qualité. Impressionnant.

[00:09:27]

Et en plus, moi, ce que j'aime, moi, ce que j'aime bien aussi dans cette équipe lyonnaise, je l'avais souligné aussi depuis un ou deux matchs. C'est qu'il y a beaucoup de permutations, que ce soit dans le milieu de terrain et devant toi. Et c'est ça qui gène en fait les autres équipes. Alors je pense que offensivement, c'est Rudi Garcia qui doit laisser totale liberté à ses joueurs pour leur dire Écoutez vous ce que vous pensez? Le mieux pour l'équipe offensivement.

[00:09:50]

Par contre, défensivement, et ça aussi, on peut le souligner, ils reviennent tous derrière le ballon quand ils le perdraient. C'est bien ça, c'est nouveau. Mais ça, c'est le point de vue sur l'état d'esprit. Tu as plus de temps à parler dans un. Moi, je suis pas impressionné, mais content de voir le niveau qui qu'adhérer. Depuis qu'il a intégré l'équipe, on sait qu'il avait eu des petits pépins, notamment lors du temps cet été, des problèmes familiaux, etc.

[00:10:18]

Franchement, ça. Moi, j'ai envie de mettre en avant sur ce match. Il marque et je le trouve bon sur ce match décisif. Mais j'ai envie de mettre en avant le travail de Juninho et du board lyonnais, d'avoir eu l'intelligence de recruter ce joueur en janvier dernier dernier. Un joueur qui est encore en Ligue 2 d'avoir su faire cette affaire là avant des clubs anglais, etc. Entrent dans la danse et que le prix explose. Je trouve que ça souligne que ce club fonctionne de manière intelligente dans ce recrutement.

[00:10:47]

Tout a fait d'accord et du coup, le dernier point qu'il voulait apporter à Bordeaux et en gros, donc définitivement certains aujourd'hui, depuis quelques matchs. C'est sûr que Lyon doit jouer le titre et j'ai l'impression que voilà un truc tout bête qui fait que j'ai l'impression que les joueurs ont pris conscience de la réaction, mercredi. Bref, lorsque l'Opep arrête le penalty avant qu'il soit retiré. Moi, personnellement, je ne jamais vu une telle effervescence sur ce moment là.

[00:11:22]

Ce qu'on dit par rapport aux coups de chaleur aujourd'hui, Rudi Garcia sait c'est quoi? Oui, c'est le boss. C'est quoi? Parce que c'était chaud. Il va énormément.

[00:11:33]

Il a énormément de choses qu'on on doit le remercier pour défendre une intervention, un moment sur la toile, dans la surface. Incroyable. Et après, on Garcia? Pour être honnête, je le remercie et on verra comment on pourrait profiter de cette rapport avec Garcia et partir avec le plus grand nombre de joueurs qu'on a encore sur un autre projet. Avec un mec comme par exemple peut être un peu utopique. Mais moi, pourquoi Utopik, tes Lyon ont les moyens?

[00:12:15]

Je vais préciser quelque chose. Tu as totalement raison. Parce que moi qui suis un grand détracteur devant l'éternel de Rudi Garcia, je vais vous expliquer parce que c'est toujours la même chose, c'est que tant qu'il a son vestiaire derrière lui, ça fonctionne pas. C'est qu'il n'a pas causé une ambiance. Non pas tant parce qu'il arrive à créer une ambiance qui est positive et qui fait que les mecs sont motivés. Il arrive souvent audébut à créer cet esprit de groupe.

[00:12:41]

Après, ça part toujours en cacahuète parce que sa gestion est un peu bizarre. On avait pendant, pendant plus d'une saison. Mon binôme s'était lui, d'Obraniak, qu'on a pu voir comment ça se passe, mais nous expliquer comment ça s'était passé à Lille. A Marseille, on a vu comment ça s'est passé pendant la première saison et demi parce qu'il arrive pareil à la mi saison, même avant la mi saison. Mais un an et demi de grande qualité avec Marseille, avec en point d'orgue cette finale d'Europa League.

[00:13:02]

Tous les joueurs sont avec lui, etc. Et après la deuxième saison, tu as bien vu que ce qui s'est passé est paillette. Thauvin, il serait bon pour l'instant. Profitez profitez parce que ça sera toujours la même chose avec Garcia. Tu verras que l'année prochaine, s'il reste, moi, je pense que ça serait une erreur qu'il reste. Je pense que ça serait. Ça serait dangereux, mais pas tant que ça marche. Oui, ben oui, ça peut fonctionner.

[00:13:23]

Ambitionnez, Klizan est un j'entende. Si tu es cohérent, on continue sur ce dossier. Rudi Garcia qui a du mal sur la durée. C'est pas un Victor. Si vous terminez deuxième, voire champion de France Garcia, tu veux le garder ou pas?

[00:13:36]

Non. Moi, je suis totalement d'accord avec Jonatan. Donc, il faudra. Si on est deuxième, il faut continuer à faire une belle saison pour faire un podium. Les paris forment le troisième long combat des champions. Il faudra bien préciser que énormément de choses sont graves grâce au travail de Rudi Garcia et merci pour tout le travail. Et en plus, il faudra revoir. Enfin, j'espère, et là, il faudra que le président choisit un choix.

[00:14:13]

Voilà le meilleur, la manière dont je me dis. Mais bon, il n'y a pas que lui. C'est une question de toute manière. Il est en fin de contrat, il est en fin de contrat à la fin de la saison. Rudi Garcia Il n'y a pas de discussions pour le prolonger. Non, non, mais des déclarations de Jean-Michel Aulas, 57 mois, divisés a priori, on voit que la saison après avoir oui, il est bon.

[00:14:32]

Je ne sais pas ce qui peut se passer dans le foot. Tout va très vite, tout le temps. Je pense que c'est fini deuxième à 3 points du PSG. Je pense que les gars avec beau le vestiaire avec lui, avec les petites hésitations et les petits. Des interrogations que j'ai pu avoir au début du, au début de 12 millions. En tant que directeur sportif, je pense qu il est en train de montrer qu'il a une vision sur le moyen long terme.

[00:14:52]

Et je pense que les réflexions qu'on vient de faire sur la première saison et demie, ça concerne toujours la deuxième. C'est plus dangereux. Je pense qu'il est beaucoup mieux le foot que nous, on le sait déjà et ça m'étonnerait pas qu'il travaille déjà pour la suite. Mais en tout cas, là, pour l'instant. Et ça marche pas du tout la bouche de le dire pour l'instant par rapport à ce qu'il fait, c'est à savoir Rudi Garcia. Merci Victor, merci, merci Victor Hugo.

[00:15:14]

C'est génial, c'est super. Victor a le coup de coeur de la soirée. C'était parce que c'était super Victor, la mascotte débile? Bah oui, mais il a blessé. J'essaie de faire une blague de merde. J'ai quand même de l'euro. Oui, c'est ça. Bonne soirée, Victor.

[00:15:30]

Très vite, Jacky Amauri, supporteur de l'OL avec d'autres de Salut Amauri à C'est bien, mais je pense que ta blague serait mieux passée avec le Moscato Show.

[00:15:43]

Oui, ça m'est venu parce que j'ai toujours en tête cette séquence d'écoute en direct.

[00:15:47]

Oui, parce y a beaucoup d'appelés avec beaucoup enchainés pendant ces quatre dernières années. Je pense en ce moment, c'est des choses qu'on a rarement vu pour le match. Brecht considérait que c'était un hold up clairement de Brecht et que même dans le jeu, il n'y avait pas vraiment une sorte de série par rapport à notre victoire. C'était juste une malchance, un manque d'efficacité des attaquants ce soir là et j'attendais de voir qui confirme ça et ce qu'on a vu.

[00:16:28]

Parce que même si le jeu était moins abouti aujourd'hui que les dernières, c'est que les dernières sorties. Au final, même si c'est encore avec son génie, on nous sort d'un mauvais pas avec ce jeu après, après ce but à la mi temps. Vous mettait un peu en difficulté. Il nous ressort de ne pas sortir pour le. Et on finit le match en gérant tranquillement ce qu'on a appris qu'on a prêt à manger ces dernières saisons. Alors ce que c'est, c'est super bien, si tu sais par contre super bien te couper.

[00:16:58]

Mais c'est ce que tu sais super bien depuis le début de saison. Faire le dos rond et partir en contre attaque. Ah oui, c'est bien de cette saison, avec des idées, avec des victoires à la clé et du réalisme. Je suis d'accord.

[00:17:11]

Et notamment parce que notamment, contrairement aux autres saisons, ce qu'on reprochait souvent, c'était notamment à Génésio et moins motivé Garcia. C'est le manque de temps automatiquement travaillé à l'entraînement. Et là, il y a des créneaux dans les sorties où il n'y a pas de tir.

[00:17:26]

Il n'y a pas que ça, des trios de devant.

[00:17:29]

Il y a du travail et là, ça se voit. Et c'est vrai qu'il faut répéter match après avoir nourri des circuits.

[00:17:34]

Il y a aussi une chose sur laquelle Lyon a beaucoup progressé, c'est défensivement. C'est la même charnière qui était décrit Marquinhos en solo. Et là, c'est devenu une charnière qui ma foi assez vite. J'aime beaucoup. Ben ben Lamri aussi. C'est un bon alternative. Oui, car c'est plus facile, avec un bon pressing, qu'on commença aussi à avoir un peu mieux organisé qu'avant. Aussi, avant, on était hyper désorganisé. Du coup, les défenseurs étaient un peu livrés à eux mêmes.

[00:18:04]

C'est exactement ça et on commence à mieux travailler. Et les latéraux qui aiment beaucoup mieux leurs défenseurs centraux.

[00:18:09]

C'est pas rare de voir des latéraux lyonnais apporter le surnombre dans l'axe dans les phases défensives. S'il y a eu du boulot et ça, il faut le reconnaître.

[00:18:16]

Et après, autant parler. Parce que le milieu, il y en a deux sur trois chez lui et et ça change totalement l'équipe et le recrutement de Guimaraes. Et Garcia a vraiment bien travaillé. Le niveau du milieu actuel à Lyon aussi, c'est lui non recommandé.

[00:18:37]

C'est lui aussi, non? Alors oui, mais pour moi, c'est pas sur un de jeu collectif.

[00:18:46]

T'es vraiment Jeff Garcia? En tout cas, pas Youlou aussi.

[00:18:51]

Oui, d'accord, mais recommandé. C'est tout mignon. Et s'il arrive là bas, bien sûr.

[00:18:58]

Mais sur les 3 du PIB américain, les trois classes, c'est pas ça, c'est bien. Yo, San Lucas, Domaine DS, Paquita Guimaraes, c'est 4 milieux de vie hors route.

[00:19:09]

Quand tu sais que c'est lui qui a changé, qui a changé l'équipe avec un milieu comme ça. C'est vrai.

[00:19:21]

Attentant, il y a juste un Nico Lucas. C'est un échec pour l'instant. Nicolas Gingins Desks Quelle marge de progression il a pour moi, Jean Lucas, s'il en post-formation pitonner. On fera le bilan. Je pense qu'il sera très actif, dont on sait qu'il a besoin de jouer.

[00:19:35]

Oui, car pour moi, Jean Lucas, les précédentes, avant qu'on se renforce au milieu, il méritait largement beaucoup plus de titularisations. Il avait toujours été performant. Quand tu as joué, on l'a oublié, c'est vrai.

[00:19:48]

C'est vrai, on n'est pas dans l'intérêt des Bombadil, a fait des bonds et il a pas été récompensé par les injures en préparation estivale. Amauri lors de la préparation estivale de l'année dernière. Moi, j'ai trouvé qu'il était très bon. J'ai été impressionné. C'est pas parce que Sampaoli a failli s'ouvriraient. Ben quand ils l'ont pris. Mais franchement, des très bons matchs avec Lyon, j'ai pas compris pourquoi il n'a pas joué plus au début de saison l'année dernière, mais c'est un bon joueur et à mon avis, ça sera un investissement qui sera rentabilisé une à 12 saisons sur le court terme, peut être pas à 200.

[00:20:23]

Vous verrez, vous serez content de l'avoir. Amauri. Je rappelle que Lyon n'a plus perdu depuis le 18 septembre dernier livresse sur 13 matchs sans défaite. On est clairement sur une progression yonnaise, ça, c'est incontestable. Une idée provisoire de Ligue 1 avant le match entre Lille et Paris demain. 2 points d'avance sur Paris, un point d'avance sur Lille. Quelle différence de plus? 17. Allons y, les gars, je sais pas qu'est ce que doit vouloir cette saison Lyon?

[00:20:45]

Le titre, il joue le titre. Alors tu me dis que si je me disais sont les deuxièmes et troisièmes, sinon le titre, tu le fais.

[00:20:52]

Aucune des questions. Mais pour aller, par contre, pour aller chercher le titre, si on veut aller sur quelques points pour ce soir et là, c'est clair que j'étais de bonne garde. C'est certain. Les latéraux? Parce que même si Cornet a quand même surpris qu'il était bon pour un poste qu'il avait quand même pas mal. Je reste persuadé que c'est ce qu'on a mis sur le banc sur un mur. Et pareil pour Lyon à la place du tu vois, tu vois qu'il comprend encore aujourd'hui avec lui est excellent.

[00:21:26]

On le savait déjà, mais il est quand même le plus. Tu crois encore comme Hamouri, être critique, cela pourrait faire perdre des points.

[00:21:35]

Mais Hamouri Hamouri, il aime bien de pouvoir le l'Optima. Windmill a raison. Il faut être à 200 %100 pour concurrencer le temps de jeu. Tu n'auras pas le droit d'aller chercher le titre. Un juste talent. Je parle du de terrain. On a beaucoup parlé du terrain de Lyon, mais pas ayant vu un Parisien aujourd'hui. Non, non, je ne dirais pas ça ici. C'est plus sympa, c'est plus court, ça sent le terrain. En complément, c'est vous dire connectee.

[00:22:03]

Ça, ça dépend d'une chose. Ça dépend de quel milieu parisien tu parles. Si le milieu de terrain parisien exemple se parle, c'est vers des Mariya. Non, évidemment, c'est à des années lumière de s'acheter des. Ah bah oui, c'est bien très à des lumières, mais bien mieux connaître le jeu lyonnais Krouchtchev, coché dans une équipe, dans une équipe qui tourne un peu à la Guardiola ou autre.

[00:22:25]

Je suis pas sûr que dans un collectif comme Liverpool, ce genre d'équipe, le même milieu actuel de Lyon, n'est pas qu'il y a des années lumière non plus. Alors oui, mais par contre, si je peux terminer.

[00:22:36]

Par contre, si le milieu parisien dont on parle, c'est Gueye. Danilo et ça ira bien. Oui, le milieu lyonnais est meilleur, mais le milieu, le vrai milieu pas parisien que tout Rennes a du mal encore à vraiment. Par Édesse, Verratti dit rien. C'est un niveau au dernier carré. Ligue des champions. Merci Amaury, ça va très vite, stp. Anodin, elle n'a pas le temps et Amauri?

[00:23:01]

J'espère juste que la rumeur que la rumeur de mercato et non Onatra, Rama Yade, Laurent, ce n'est pas une question.

[00:23:12]

Faudra parler de Dembélé un jour. Bien sûr, on n'en parlera pas hors jeu, malheureusement pour lui. L'équipe tourne mieux sans lui qu'avec lui. Ça, c'est incontestable. Excellente soirée. À toi, maurya très vite dans la télé. Laurent, supporter du gym, disait avec tout ça. Laurent a beau être là, t'as une vraie pêche.

[00:23:29]

J'ai la pêche au top et s'est pris une bonne.

[00:23:35]

Quand je dis attendez, raclées. Tu n'as pas tellement envie de parler et qu'on rencontre un adversaire au ballon, on en est là depuis le début de la saison Leverkusen. Vous avez parlé du match? En deux. Envie de parler du problème de recrutement? Parce que pendant des années, on a loué un rappel clair et attendu pour le recrutement dirigé depuis 2014 2015.

[00:24:14]

On a terminé dans les huit premiers avec un meilleur rapport qualité prix. C'est ce que je disais que c'était la meilleure cellule de France. France rapport qualité prix? Hatem Ben Arfa. Derrière, il y a deux clubs que j'ai envie.

[00:24:28]

Et pour les erreurs. D'abord, le jeune héros. Moi, je me rappelle bien que j'étais au Standard. Bon, j'ai vu des plaques pour aller voir un match acharné du héros. Avec les années, un jeune, on avait été prêté. Comment après le match était un match de fond de tableau 2 3, 0 0. Il y avait un joueur qui n'a jamais vraiment dominé. Maintenant, d'ailleurs, en Ligue 1. Et comment peut on alors que pendant 3 ans, on a perdu et hormis, on a cherché un arrière gauche qu'on a fini par trouver cette année avec Camara?

[00:25:13]

Mais comment peut on faire de telles erreurs de laisser partir les joueurs et surtout de ne pas ne pas le garder?

[00:25:23]

Ça, ça arrive. Ça arrive à Lyon avec le Bousies, par exemple. Ça arrive alors maintenant là, tu verras à Porto.

[00:25:30]

Comment peut on les laisser partir au sein d'un projet? Jeudi. Il y a beaucoup de supporteurs niçois qui ont aussi leurs raisons alors que la pression est alors nommé.

[00:25:43]

Je veux pas qu'on parle des joueurs qui sont partis vendredi soir. On parle de ce match quand même ce soir, parce que encore une fois, on assiste à une phase défensive. Là, ça se confirme. Je ne saurais pas faire le lien pour répondre Est ce que je voulais juste te répondre et faire le lien avec le match? T'as raison. Il y a eu des erreurs qui ont été faites dans la politique sportive niçoise sur les dernières années. Ça y eu une baisse de qualité dans le recrutement, mais parce qu'il y a aussi eu le départ des gens qui étaient dans cette cellule de recrutement.

[00:26:14]

T'amener t'amener comment comme merde, j'oublie 2 2, 2 t'amener Jean-Michel Séri pour 323 000 d'aller chercher Dario Cvitanich en Argentine, qui a eu un changement. Cette cellule de gosiers LO n'existe plus. En tout cas, ce qu'il faut dire, c'est que oui. En revanche, je pense que t'as des jeunes de bonnes qualités, alors il peut avoir un petit trou dans la raquette, comme tu le dis, ce jeune qui a été prêté au PFC et qui aurait pu faire du bien à Nice, qui n'a pas été retenu.

[00:26:41]

Mais en tout cas, moi, ce que je vois, c'est que c'est une équipe qui a beaucoup de potentiel depuis deux saisons. Mais je pense que c'est pas pour vouloir faire matricide comme comme Kevin Leveret et Mathijssen. C'est de dire que tu a eu un entraîneur depuis deux saisons qui était incapable de faire progresser des joueurs qui ont une marge de progression et que je trouve avec un coup d'arrêt dans le projet. Freddy, incroyant, a 28 ans, je 38.

[00:27:05]

Tu vas Twitter? Les erreurs individuelles niçoises sont totalement de la faute de Patrick Vieira. C'est ironique, évidemment, de dire que Vieira n'est pas là. Mais les erreurs, c'est toujours les mêmes erreurs défensives. Soit il n'y a pas idée des enfants. Moi, je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, un coach ou pas ou pas un autre coach. Je suis là pour voir si, effectivement, si les joueurs qui progressent à un moment donné, les joueurs progressent quand les résultats sont à peu près potables, ou alors ils sont encadrés par certaines personnes dans une équipe qui puisse qui puisse leur permettre d'évoluer sereinement.

[00:27:37]

Tu peux préciser ce que tu dis quand tu dis des joueurs. Reste quand les résultats sont à peu près potables. Je ne comprends pas. C'est parce que quand t'as pas de résultats, tu peux pas avoir des joueurs. Mais ça, c'est le serpent qui se mord la queue. Bah, c'est ça, c'est clair pour moi, c'est clair. Aujourd'hui, regarde toi, tu vas dans un match contre Lyon. Tu crois que le coach, il a dit son soutien?

[00:27:58]

Ecoute, si ca, il va dans la surface de réparation, surtout le tacle parce que sinon il peut marquer. A mon avis, il va pas, il lieu, il n'a pas dit ça. Le deuxième but, c'était encore inadmissible. Maintenant, ce que je peux te dire, c'est que des leaders de terrain, on a pas aucun leader. Le leader du groupe, il est blessé pendant une, voire de très longue date. Je ne sais pas s'il va même jouer cette saison.

[00:28:22]

Il est déjà prolongé dans les terrains. Qui devait être le deuxième leader? Il est complètement à la rue, est un leader parce que pour moi, pour moi aussi, tu veux être libre au début de saison. Moi, je pensais que ça allait être justement le leader en plein milieu de terrain technique, mais aussi du leader technique du milieu de terrain. Il a été en équipe de France. Il est un ManchesterUnited constant. C'est un bon joueur. Excusez moi, mais c'est bien parce qu'il est dans la vingtaine ou vice capitaine s'entraîne aussi.

[00:28:46]

Oui, il a eu le brassard, Marshawn, il a, il a joué et lui aussi. À un moment donné, il a plongé un peu comme toute l'équipe. C'est tout.

[00:28:57]

Patrick Vieira a répondu que c'est vrai qu'il avait beaucoup de temps pour eux. Mais la première année, il a joué avec un qui occupait le poste de numéro. Maintenant, tous les matchs, Laurent à tous les matchs. M'appelant Vieira pendant cette année, il a eu pendant la saison faire du bon boulot et il l'a pas fait. Et surtout, il y a eu des erreur de recrutement. Patrick Vieira a eu la mainmise, alors peut être pas dans la marine.

[00:29:30]

J'attendais que Fred côté moderne et pourtant beaucoup plus facile. Après on.

[00:29:39]

Mais bon, évidemment, il n'a pas dit, mais il a, dit je, de voir à quel poste, là où il détromper et un manque d'expérience dans l'équipe qu'il aurait fallu après. C'est bien joli de prendre le pouvoir et d'être là, mais bon, l'expérience. Et quand l'équipe gagne, l'équipe plonge. Il n'y a pas deux ou trois joueurs en plus qui pourraient permettre de remettre sur les rails. Je pense qu'il y a eu effectivement de la part de Vieira au niveau du recrutement.

[00:30:10]

Tout dépend du banc. Non, mais là, j'étais tout à fait d'accord. Je pense que le problème est plus profond pour lui et qu'il faudra un recrutement hivernal avec un ou deux joueurs. Pas grand chose pour les joueurs de qualité comme les bons joueurs et être, mais pas encore. La qualité d'entraineur, je ne le connais pas bien la droite par rapport à Palmer, mais il faudrait pas grand chose pour un joueur comme milieu de terrain parce que Schneiderlin n'est pas capable de faire un milieu de terrain d'expérience qui puisse encadrer les jeunes.

[00:30:45]

Et surtout, je pense que maintenant, faut arrêter les conneries. Pardon d'être grossier. Mais faut enfin prendre un entraineur à la hauteur de ton projet et de ses ambitions. C'est très mignon Ursae, mais c'est pas fait pour être entraineur du Nice. Dinéault, tout comme Vieira n'était pas fait pour être entendu, mais aussi juste changer de système, mettre une défense à quatre ou un 4-4-2 à plat, d'arrêter de prendre des buts, déjà de se rassurer sur ce plan là.

[00:31:06]

Et puis après, on verra et on va parler de recrutement. On va parler de match, les gars. Individuellement, monter le niveau de certaines redémarrait. On en parle pas qu'il reste plus qu'un match avant la trêve, mais il faut le faire pendant la trêve. Et les gars, Nice qui recevra Lorient justement mercredi soir. Pendant ce temps là, Lyon recevra le FC Nantes avant la trêve hivernale. Effectivement, Jonatan, merci Laurent Blanc et Excédera sont tous ici aussi.

[00:31:30]

Merci à toi, je reviens quand tu veux d'after va très vite. Dans un instant, l'Olympique de Marseille va bien sur le match de la partie pour débriefe ce coup d'arrêt. Cette semaine, un point sur six possibles pour l'OM. On va parler Jonatan et Fred. Et vous, au de ces afflux de supporters de l'OM, qui vous pensé de la prestation collective et des prestations individuelles de l'OM ce soir à RMC? La fou, vu que Nicolas JAMMA avec l'Institut, n'avait jamais MacCarthy.

[00:31:53]

Dans un instant, nous serons extraits d'un mail et floridiens pour évoquer la victoire du Bayern Munich, le 17ème but de niveau de ski en 12 matchs cette saison sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le leader. Et puis à la sont avec nous pour évoquer encore une fois le nouveau coup d'arrêt du Barça. Encore un point seulement glané aujourd'hui. Avant d'évoquer Marseille, messieurs, tiens, un petit teasing demain. Grand rendez vous sur RMC Intégrale, sport spécial finale de l'Euro féminin de handball France Norvège, les deux meilleures nations du monde actuellement en rendez vous.

[00:32:22]

Coup d'envoi à 18h, rendez vous prise d'antenne à 17h avec un dispositif spécial, un nouvel spécial au Danemark, un m'écoutez, une double vice championne du monde, Mariama Signataires, 47 sélections en équipe de France. Rendez vous donc demain à 17 heures sur RMC l'UM. L'homme a pris un point sur six semaines après la défaite. Voilà qui fait beaucoup parler à Rennes. Immérité pour beaucoup. Le match nul aujourd'hui au Vélodrome face à Rennes 5 partout anatomo avait Nagato contre son camp.

[00:32:54]

Négativement contre son camp et Thauvin à la 45ème direction collective, somptueuse Marseillaise chez un point, Marseille n'a pas réussi. Marseille n'a pas forcément été mauvais. Pourtant, aujourd'hui, Jérémie est avec 32. C'est du jamais vu.

[00:33:07]

Alors oui, c'est du jamais vu. Un supporteur de l'OM, exactement.

[00:33:13]

Comment tu analyse quand tu vis ce petit point sur six, sept semaines?

[00:33:17]

Bah non. Moi, personnellement, je n'appelle pas pour le match contre Rennes. J'appelle pour le match contre contre l'autre parce que c'est un match complètement différent. Oui, on pourrait dire qu'on pourrait parler des heures et des heures si il n'y avait pas eu le carton rouge à Rennes, comment on aurait fini, etc. Là 11, il a duré 95 minutes et il n'y a pas eu des erreurs d'arbitrage, manifeste, etc. Donc moi, j'ai avec le point que je voulais souligner.

[00:33:50]

Si vous me permettez, c'est qu'on n'a pas perdu de points ce soir. On a gagné un point ce soir. Ce genre de match, les supporteurs de l'OM, la plupart du temps, quand je regarde ce genre de match bon à la 90e, à la 85e.

[00:34:07]

Rien ne dit ou pas, vu ou pas, le l'oxygène qui arrive tout seul devant Mandanda.

[00:34:12]

Bien sûr, si c'est un autre un peu plus expérimenté que moi, c'est plutôt parce que au final, en toute objectivité, le match nul mérité, on mérite pas, on ne mérite pas. On mérite pas un match nul dans son ensemble, dans son ensemble, sur un match avec quasiment aucune occasion durant tout le match. Une deuxième mi temps pauvre en occasions, une première mi temps pauvre en occasions. Des deux côtés, on a fait un match nul.

[00:34:40]

Une bonne équipe de. De toute façon, on les connait. On sait qu'ils sont capables de faire ce genre de match avec. Avec un joueur comme après. C'est souvent comme ça qu'on a des joueurs qui jouent contre nous.

[00:34:52]

Il se conforme à les arrivées des tablettes de l'Olympique de Marseille. Ils montrent leur niveau et nous, le problème, c'est que parfois, on n'arrive pas à monter le niveau contre ce genre d'équipe.

[00:35:02]

Alors, est ce que tu as sentiment que beaucoup de messages sur les réseaux sociaux, Jonatan et aussi que beaucoup s'enflammer un peu trop tôt pour avoir podium? Absolument.

[00:35:11]

Josephson, je ne me suis pas enflammé personnellement.

[00:35:13]

J'ai Wizernes, moi, franchement, ça m'a touché lors de ce match. Marseille, Marseille, je comprends pas du tout. Je ne comprends pas du tout, des fois, André Villas-Boas. Il faut remettre en perspective ce qui s'est passé contre Rennes, contresigne Escartons, etc. Mais pour une des rares fois lors de la saison, on a vu un Olympique de Marseille séduisant, conquérant et cohérent dans le jeu face à Rennes. Ce système en 4 3 2 1 avait 4 3, 1 2 avec un numéro 10 et avec deux attaquants.

[00:35:41]

C'est à dire que Pippin Bénézet pas tout seul. A deux joueurs qui jouent dans l'axe. C'est quelque chose que tous les supporters ont appelé de leurs vœux depuis de nombreuses semaines. Je commence à le faire. Enfin, je vois que c'est du mieux dans le jeu et ça se traduit par ce match contre Rennes qui doit gagner s'il n'y a pas cette erreur manifeste d'arbitrage. Moi, ce que je ne comprends pas, c'est les choix d'André Vinasse Boisse sur ce match là.

[00:36:02]

Pourquoi revenir à un système avec un seul attaquant? Pourquoi, alors que tu joues à domicile, jouer avec Valentin Rongier en numéro 10? Pourquoi jouer encore une fois avec Thauvin et paillettes sur les côtés? Et pourquoi jouer avec Bénézet tout seul en pointe? J'ai pas du tout compris des choix et au final, ça a donné quoi? Ça a donné un Olympique de Marseille sans vraiment s'embrouillent aux imaginations. Et on a pas toutes les améliorations qu'on avait pu voir ces dernières semaines, notamment contre Rennes.

[00:36:28]

Même si tu prends le match, mais on va encore le rappeler, nous, une dernière fois, malgré cette erreur d'arbitrage manifeste. Bon, on n'a pas revu ce soir.

[00:36:36]

Alors après, c'est moins bon que d'un gars.

[00:36:39]

C'est un point mort. Jamais qui joue maintenant, j'en ai, mais marmonnant parce que Hraoui, Traoui, moi, je dis pas. J'ai vu le match en entier, mais j'ai vu ravissait la grosse vingtaine de minutes de Hraoui avec la Tunisie. Il est bon pour qui il a été meilleur, Nagato, Toublanc, soit arrêter un simple.

[00:36:57]

Le mec, tu peux pas demander aux supporters. Ne va pas demander aux supporteurs de ne pas s'enflammer sur le web avec le l'otite, le podium, les deux premières places, etc. Et toi enflammaient de l'autre côté en disant que oui, il qu'il a joué un match. Il a été tôt. C'est parce que j'ai dit ouais, ouais, ouais, c'est pas ce que je dis 18 bonnes minutes, c'est ce que j'ai dit.

[00:37:23]

Ce que j'ai dit, c'est que je joue, ait au moins un petit peu du temps. J'ai eu sa chance, il est là d'ailleurs. Il est rentré, il a été très bon.

[00:37:29]

Moi, je ne suis pas moi, je suis pas contre. Par contre, Fatalis, là, c'était mieux de Nagato. Bon, en ce moment, mais pas derrière moi. Moi, ce que j'avais déjà appelé pour parler de ça, ok, alors on ne fait pas jouer des jeunes, c'est pas grave, alors on les fait pas jouer, alors on les met de côté. C'est pas grave. De toute façon, c'est un acquis, c'est comme ça, alors on est différent des autres clubs.

[00:37:51]

Camara joue dans le passé. La marche supérieure, Camara y joue, non? On a du mal à recruter à l'étranger. C'est le cas. Les recrutements de l'Olympique de Marseille fait souvent des recrutements franco français. Ou alors on ne va pas très loin. Moins on va le chercher ailleurs.

[00:38:10]

Les joueurs français Alejandro Gonzalez et d'Eto'o. Bellaire, dit Wanet. Radovic, Tolima.

[00:38:19]

On les voit revenir au Real avec les moyens du bord. Oui, sincèrement, on ne peut pas faire comme certains clubs français le font aux seconds couteaux en seconds couteaux, mais pas en titulaire indiscutable à Marseille. Leur latéral gauche Jordens Amavi. Donc, ça vole pas très haut.

[00:38:43]

Déjà, il est pas mal. Cette saison a été dure, il est mieux. Mais bon, on a déjà eu lieu en latéral gauche à l'Olympique de Marseille. Maintenant, pourquoi cas? Le couteau ne va pas chercher. On ne regarde pas dans le rétro. On regarde pas les clubs, tout simplement.

[00:39:01]

Maintenant, je vais te couper un paquet, tu vas le chercher ou il va pas bien parce qu'il a signé un retour bien utile en équipe de France. Il voulait, il le voulait avant. Il va le chercher parce qu'il est en équipe de France. Oui, mais il est dans les papiers de l'équipe. Je sais, il le voulait, Watford qu'il est parce qu'il était en équipe de France. Je rigole, je te le dis, je me dis que je connais.

[00:39:25]

Comme un type d'intervention est totalement incohérente avec le sens de mon propos maintenant. Bizarre, mais c'est Jonatan il commun extraordinaire. Je lui dis moi, je tire un argument, mais je te dis pas gay. Il vient à l'Olympique de Marseille avant Boitsfort doit être fort quand tu veux. Parce qu'il a été en équipe de jeunes en équipe de France. Est ce que c'est le contraire? C'est cette vision de l'histoire qui, dit on, recrute. Dans Ligue 2.

[00:39:49]

Tu dis bien ici en Ligue 2 2 parce qu'il est en l'équipe de France quand il joue en Ligue 2, lorsqu'il était en équipe de France, on s'est pas compris pour le poste de latéral gauche.

[00:39:59]

D'accord pour le poste de latéral gauche quand on doit aller chercher un certain s'inscrire en National et faire un début de saison.

[00:40:10]

Malheureusement, il est blessé, mais c'est pas ça sur le match, sur le match. Mais ce n'est pas de la complaisance. Vrai de vrai également. On a pensé parce que beaucoup nous disent ça n'a pas été mauvais aujourd'hui.

[00:40:25]

Non, ça n'a pas été du mauvais Marseille. Mais moi, j'ai pas trouvé mon molko à Marseille. On attend Jérémy. Chacun son tour vous plait beaucoup la seconde mi temps, mais parce que j'y étais, j'étais sur la route en venant au studio. Mais la première mi temps, d'après ce que j'entendais, j'entendais Kevin. J'entendais Manu amoureuse aussi, qui a commenté le match et qui disait que Marseille n'a pas été flamboyant en première mi temps extraordinaire. Et la seconde mi temps, quand j'ai regardé aussi.

[00:40:50]

C'est encore pire. Il y avait pas mal d'occasions. C'était bien rien. Toi, tu comprends pourquoi il est repassé. Je comprends pas pourquoi il est repassé comme ça dans 4 2, 3 1 avec Bénézet au sol alors que ça marchait plutôt bien.

[00:41:01]

Moi que moi, cible moi je ne sais pas parce que comme je disais tout à l'heure, peut être qui veut faire plaisir à certains joueurs, mais je ne sais pas. Yarzé, la crème de l'OM?

[00:41:12]

Il n'y a pas que ça, aurait dit Fred. Admettons qu'ils veulent faire plaisir à certains joueurs, mais au final, ils changent de système. Mais tu peux jouer avec deux attaquants en gardant les mêmes joueurs sur le terrain. Moi, j'ai toujours fait reculer Rongier. On jouait au poste de numéro 10. Tu fais reculer Rongier en Gillani au numéro 10 parce qu'il défend, tout simplement. Mais là, si tu ne sais pas si tu peux défrayait ton numéro 10 à domicile et au Vélodrome, t'es au Vélodrome, toi, tu sors dans ma journée.

[00:41:42]

Même si le super contre Rennes, avec ce carton rouge sans dommage, A était bon dans le jeu en jouant en cas 382, donc avec trois milieux défensifs, un numéro 10 et deux attaquants. Là, tu peux le refaire avec exactement les mêmes joueurs. Suffit juste de mettre Payet dans l'axe et de faire redescendre Rongier. Beaucoup de choses qui marche? Qui change?

[00:41:59]

Moi, j'ai du mal à digérer bien le propos en latéral gauche. Benhamadi, si tu joues à trois milieux de terrain. Toi, t'as raison.

[00:42:22]

Pas déséquilibré entre un déserteur et un joueur. Roddy, tout le monde tolerant Laurent. Je te réponds justement. C'est encore plus cohérent de jouer en 4 3 2 1 avec trois milieux de terrain et en demandant à ton milieu relayeur coté du côté de Nagato de faire l'effort et de compenser dans le football moderne.

[00:42:43]

Plutôt avec des latéraux comme ça, on est d'accord. Pas forcément.

[00:42:52]

C'est le but et on ne va pas plusieurs fois leur ai un match sur une autre passion, les gars.

[00:43:06]

Simplement fermé? Oui, oui, je suis d'accord. Les gars, on a beaucoup de messages sur les studios, évidemment. Nikki 13 Qui nous dit bonsoir. Mais nul en attaque placée. Il lui faut des corners ou coups francs pour marquer. Sauf que le but collectif fut aussi la suite. Thauvin, Hraoui. Très bon sang, jamais atteint, dit Thibault pour l'interrogation tu n'es pas crédible.

[00:43:23]

Bon, c'est pas des élèves pas très bons quand il est rentré après avoir vu la tête rouler, alors quand il rentre.

[00:43:33]

Quand tu te dis pas qu'il mérite quand même d'avoir un petit peu plus d'argent, c'est autre chose. Je suis pas entré en tant que doublure de Jordan Amavi. Si t'as le centre Nagato, Moïra, oui, t'as plus confiance de mettras. Oui, il n'a pas été excellent tryptophane qui a du culot. Il n'a pas de temps de jeu, pas les autres. Mais moi, je crois qu'il était bon dans les circonstances.

[00:43:51]

Mais oui, on a beaucoup apporté à quatre mois en fin de carrière à propos des joueurs qui ont fait appel à lui à Paris. C'est un pote génial Rodhain pour Fred. Laurent Blanc dit comment il s'appelle Jérémie quand il s'appelle, lui a à l'IEP, dit Tu connais? Et alors? Je connais Fred?

[00:44:32]

Non, mais ça, c'est un bon joueur. À près de là, l'Olympique de Marseille.

[00:44:36]

Et comme on quand il faut appréhender l'environnement marseillais également, ce n'est pas pour rien que la pression Club Africain exigeant, tu te rappelles?

[00:44:55]

Fonceurs. Morgan est une lectrice. Genci Jérémie, est ce que tu te rappelles de ce dernier? Et Laminaires Bhatt, qui jouait dans les plus grands clubs sur le continent.

[00:45:05]

On est arrivé qu'on nous a présenté comme le nouveau Carlo s'imposèrent et au final, guillerette jouer deux matchs, on s'est rendu compte qu'on a fait.

[00:45:17]

Au moins, il est bon pour la santé et il faut prendre le joueur, le Danois qui joue en Belgique, la malékites qui c'est tout. Merci Jérémie promeuve quand je suis arrivé en janvier dernier. Voilà, messieurs, allez voir dans un instant. Bon, on n'a pas parlé de la défaite de l'ancien buteur mSATA de Frédéric Antonetti, qui fait un excellent boulot depuis qu'il est revenu. Franchement, ça sent bon le mauvais match. C'est impressionnant offensivement. Ca va te faire avec des joueurs réinvité l'année dernière.

[00:45:54]

Pas une guerre, disait OpenGate. Oui, qualité, mais il avait un dans le crâne. Il y a eu un travail psychologique. Tu prends de la confiance, c'est tout simplement ça. C'est vrai, on parle de la même chose l'état d'esprit confiance, mais c'est toujours les mêmes. Tu perd du terrain, c'est toujours ce qui revient. Super avec Diallo, tu verras à Strasbourg, tu veux lancer. Qui plante, puisqu'il se blesse malheureusement. Est une guêpe qui plante ce soir.

[00:46:16]

Bravo! On en reparlera. Tout le positif qu'on a dit sur l'ancien. Allez messieurs dans un instant pour le Brésilien, pour évoquer notamment le mauvais geste, la mauvaise réaction de Marcus Thuram et la victoire du Bayern Munich face au Bayern Goosen d'Armelle, également pour le Barça, a tout de suite vu que la JAMMA avec l'Inter MacCarthy est pratiquée jusqu'à minuit et Jacquets tout de suite, sans plus tarder, sans plus tarder. Bref, bonsoir Paulo. Bonsoir mon cher Nico.

[00:46:44]

Tout le monde. Bonsoir Paulo, Paulo Paulo t'apporter la guigne a Marcuse. Ah bon?

[00:46:50]

Alors, pourquoi aller de la Société de l'excuse Scutari des réseaux sociaux? C'est déjà ça. C'est déjà ça. Bah oui, évidemment, le club s'était excusé. Et les joueurs, excusez moi d'esquiver. Voilà. En fait, on sait très bien combien de sociétés. Allons y. Je voulais qu'on commence par le Bayer Leverkusen. Bologne ne dit pas ce qu'il pense, mais il le sous entend pas. Dire que papa Thuram, faut demander à papa Thuram comme je suis.

[00:47:22]

Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Dégage!

[00:47:26]

Cojan contextualise parce que tout le monde n'est pas au courant. Ce qui s'est passé aujourd'hui avec Marcus Thuram devait être barre. Effectivement. C'était donc en milieu d'après midi. Marcus Thuram appelle l'international français un taulier, désormais des machines Breitbart, qui joue avec son équipe et qui reçoit Hoffenheim. Sauf que là, combien tu lis Paulo?

[00:47:47]

76ème minute de jeu et bien 79ème par égalisation à la 75e minute après, Marcus Thuram, après un accrochage avec un proche, s'approche de lui. Il y a un échange de mots et finalement, Marcus Thuram, geste maîtrisé évidemment, crache au visage. Mais littéralement, c'est pas un crachat. Un mètre cinquante façon Di Maria, c'est un crachat au visage. Depuis, tu l'a mentionné. Il s'est excusé sur ses réseaux sociaux. Le club également Gladbach, il s'est excusé, désolé, rassemblera pas le match, mais tu ne veux pas perdre de Buzyn.

[00:48:24]

Voilà donc. Alors allons y les gars là dessus, je voulais commencer par le Bayern Munich et Bayer Leverkusen a l'OSI là dessus. Alors moi, je ne veux pas préjuger de l'éducation car cyberculture a Viollier ayant Thuram, on est pas là et personne ne sait comment ce garçon a été éduqué. Alors voilà ce que je disais, mais c'était très, très court, sait que Paulo Santander a toujours avoir des excuses et qu'on était de vivacité. L'excuse. Je disais juste qu'il avait totalement raison, mais on peut passer à autre chose.

[00:48:45]

C'est juste que je mes excuses. Pas en valeur. Projetsde pas s'excuser, mais c'est celui sur les réseaux sociaux. Tu sent que c'est faux, que c'est bidon. Je suis, assume. José n'a pas été. Tout s'est passé avec l'arbitre dans le vestiaire, mais c'est tout le contraire. Le concert sur les réseaux sociaux et les communiqués normal n'est pas sur les agrégats, mais après 50 années, ça va. Mais j'aurais voulu qu'il regarde. Il va faire le Goury et il va tenir comme ça.

[00:49:09]

Il va faire le bonhomme, il va dire je t'ai craché dessus, ce qui revient à dire, peut être à dire qu'est ce qui a été craché maintenant? Peut être à dire c'est quoi mon boulot? C'est un peu ce que je l'attends, je crois, non? Oui, il y a plusieurs choses déjà le. En Allemagne, rappelons que c'est quand même plus historique dans le sens Friederike. Une contre Folger, c'est bien plus important, qui est très important et on rappelle qu'on ramène ça tout de suite.

[00:49:31]

Ensuite, évidemment, ce geste, si tu veux ce qu'on pense du geste. Et ensuite quand même que Mönchengladbach perd la rencontre pour une rencontre très compliquée. Aller là bas et surtout très fatigué. C'est donc la trêve lui fait du bien. Donc il y a quand même le coach qui s'est excusé au nom du club. Ça fait pas Tromeur l'intéressaient allemand quand même, qui a quand même dit que c'était complètement associa. C'était pas cool du tout. Cramé qui était dernièrement aussi visé par rapport à ça, où on pensait qu'il avait craché sur un autre joueur.

[00:50:04]

Tous ces choses là, si tu veux. Moi, oui, je suis comme je l'attends et on voit les gens qui passent leur temps à s'excuser après que soit de façon officielle ou dans les réseaux sociaux, etc. Oui, mais dans le cas de d'inculture, un coutumier du fait, il était ensuite le problème doit être frustrant, mais ça, c'est un débat. Je pense qu'on n'aura pas le temps, un moi. Vous savez très bien qu'il se passe beaucoup de choses aux Etats-Unis en ce moment et tout le monde met son genou à terre et je trouve qu'il y a sur beaucoup de sujets.

[00:50:26]

Il y a des inversions de valeurs sur beaucoup de sujets. Il faudrait un vrai débat. À quoi sert ce que tu veux dire en émotion? C'est une émotion à géométrie variable. Merci. Merci à tous les footeux de mettre leurs genoux à terre. J'ai appris, j'ai appris grâce à eux qu'il y avait des problèmes de racisme aux Etats-Unis. Merci beaucoup, mais sinon, je peux leur demander c'est quoi l'histoire des Etats-Unis? Parce que je travaille beaucoup.

[00:50:48]

Je ne comprends pas n'importe quoi, l'Olaf. Moi, je suis dans la rue parce que je connais des gens et j'en ai ras le bol de ce système de se dédouaner, de toujours vouloir apporter la porte parole et eux sont aussi aussi faibles que beaucoup de Lyonnais et donc qu'ils vont craquer. Il a fait quelque chose qui n'est pas beau et j'en ai un peu marre. Si tu veux de cette image du footeux qui moi me dit que je dois aussi penser et qui sait si tu fais quelque chose de bien, etc.

[00:51:09]

Etc. J'en peux plus. Tu vois, je suis là. Je ne dis pas ça pour Fred. Je ne dis pas ça pour ceux qui sont avec nous. Je parle en général. Évidemment, je ne prends pas les cas particuliers, mais moi, les footeux, c'est pas des doctorants en philosophie. Les gens de la génération l'Apollo en ai ras le bol de les entendre s'exprimer, surtout, etc. Qu'on en fait des symboles de la nation à leur corps défendant.

[00:51:29]

Pas d'accord, mais c'est un vrai sujet très bientôt. Je pense que les acteurs sportifs. N'importe quel footballeur, handballeurs, volleyeurs ont le droit à s'exprimer sur des faits de société également et de parler de leur vision légale en interdisant de jouer quand vous d'Unicode sous prétexte d'un doctorat de philosophie. Il n'y a aucun impact. Il n'y a pas un juge responsable du sport pendant 30 ans sur ce point précis, soit entièrement raison. C'est la liberté résiduelle de changer le foot.

[00:51:52]

Toi, t'as pas à défendre un accord. Je sais, ma liberté, c'est leur liberté individuelle que de donner leur avis, faire entièrement raison. En revanche, la chose la plus agaçante, c'est que notre société, si on en est au point de vouloir faire de nos sportifs des exemples, c'est que putain, la société va mal et que les fonctions d'éducation et l'éducation des enfants est un problème dans les cellules familiales et au niveau de l'éducation nationale. Et quand on est en train de faire n'importe quoi.

[00:52:15]

OK. N'attendons pas qu'ils soient des exemples absolus des correcteurs, mais s'ils veulent s'exprimer, ils peuvent le faire. C'est la maison, pas les lespectacle isation de leurs émotions. Oui, aussi. Bon, la raison Paulos. Il va brichères ou pas?

[00:52:30]

Très cher? Oui, dans le sens où il y a au minimum ces trois rencontres en plus. Le problème, c'est que 4. Quid de pandémie? C'est là qu'on doit pas Maro. On évite de parier entre eux, mais il faut éviter ce risque de prendre très, très cher et doit faire au minimum. Ce sera 3 matchs. Par la suite, ce sera soit 58. Ça peut être beaucoup de choses en fonction de ce qui se passe en ce moment au niveau de la pandémie, etc.

[00:52:54]

Bon, c'est pas un récidiviste, donc ils vont être là dessus. Quand je dis Clément, c'est ce qui est sûr, c'est que ça va vraiment pénaliser le club du Borussia Mönchengladbach, sauf si il peut y avoir, sauf s'ils veulent faire un exemple. Ce qui est d'ailleurs toujours une idée aussi profonde. Mais ce cas de figure, en fait, ça ne bloque pas. Ce qui m'énerve sur ce qu'il veut, c'est que ça arrive beaucoup aux Français qui sont en Bundesliga.

[00:53:16]

As tu des choses à cacher? Il y a toujours des cas qui sont expulsés, des qui de ceux ci qui font cela. Je ne fais pas une fixette sur le système français, mais quand tu vois souvent la différence avec les bons joueurs et les très, très grands joueurs. Vous savez que j'ai souvent critiqué Marcus Thuram, non pas parce qu'il est pas bon, mais parce que j'en ai marre qu'on le mette sur un piédestal qui fait 3 matchs, 3 bons matchs.

[00:53:38]

C'est un truc qui m'insupporte. C'est pour ça que je disais le futur Ballon d'Or, Marcus Thuram, etc. Il est pas bien depuis plusieurs matchs, d'ailleurs, personne ne le dit. En France, Thio, personnel de large Tyndall qui tient la baraque tout seul là bas et derrière ça, dont tu vas évidemment prendre une amende assez importante, y compris peut être de son club, d'ailleurs. Et puis, on va nous faire évidemment que la communication qu'il y a derrière, mais moi, ça se voit souvent chez les Français.

[00:54:03]

En fait, dans les moments critiques, ce que je vois les éventrer, les bons joueurs et les excellents joueurs. C'est vrai, lorsque tu es dans une rencontre qui est très importante, t'as pas le droit de craquer. Et là, c'est un vrai sujet aussi. Parlant de l'affiche de la journée en Bundesliga quand même et de football. La victoire à la 93e minute de jeu du Bayern Munich sur la pelouse du Bayer Leverkusen, après avoir été menée grâce à un homme qui en est à 17 buts cette saison en 12 matches, avant de filer alors évidemment.

[00:54:31]

Match extrêmement étrange dans le sens où le Bayern Munich ouvre en entier un but pour la septième fois à la suite en Bundesliga. Superbe but, évidemment, de Patrick Chic. Et ça, évidemment, on se disait ils vont mal finir la saison, etc. Sauf que Leverkusen nous a fait de Leverkusen deux erreurs individuelles une relance mauvaises de Tapsoba juste avant la mi temps qui entraine l'égalisation, puis une rencontre entre le gardien Radetzky qui sont, comme par hasard, deux joueurs ne sont pas très bien au Bayern Leverkusen.

[00:55:00]

Et puis Beaver Hall et Bordeaux qui égalisent. Et puis, à la 93e, qui se fait prendre le ballon. Je ne dis pas ça déborde aussi à 93ème. On se dit que ça va faire intranquille, qui permet de marquer une très belle rencontre technique. C'était une très belle rencontre technique. Leverkusen est malheureusement encore en dessous du Bayern. J'ai envie de dire les dieux du foot, on choisit, on choisit, pas garde une fois de plus qui se retrouve et qui se retrouve leader à la 13ème.

[00:55:25]

C'est pas pour ça que le Bayern Munich sera champion en 2021. Juste une seule défaite, toutes compétitions confondues sur l'année calendaire. C'est vrai, mais ça, les gens pensent en France, ne se rendent pas compte de ce qu'est en train de faire ce Bayern là.

[00:55:40]

Oui, non, non, mais ça diminue un peu trop en diminuant trop. Mais cette équipe est énorme. On le dit tout de même. Quand tu connais le football quand même, tu peux pas. On ne peut pas dire ça. Oui, mais ma mère est minimis parce que quand tu connais le Bayern de Munich aujourd'hui, c'est qu'elle est champion d'Allemagne. Oui, mais c'est une équipe qui est impressionnante, n'est pas la mettre où on peut la mettre au niveau des plus grandes équipes qui ont marqué les deux dernières décennies est forte partout et pourtant, ça tire la langue.

[00:56:11]

Leur milieu de terrain, Goretti unige et pourtant se jouer arrière droit, et pourtant, on peut penser. Ouais, alors, il est sorti. Il est sorti un peu après, après la demi heure de jeu. Je pense que c'est une petite déchirure musculaire, mais on va attendre souvent le dimanche. Il me donne plus d'informations. Ça n'était pas bon. Encore une fois. Et pourtant, ils ont remporté la rencontre et ils vont aborder non pas les match retour, mais parce qu'on s'arrêtera là.

[00:56:39]

On va s'arrêter pendant une bonne semaine après la troisième journée. En tout cas, ils sont champions de Noël, comme on dit en Allemagne. C'est impressionnant ce qu'ils font. Et ce n'est pas le Bayern encore qu'on a vu en Ligue des champions. Merci Bolos. Merci! C'est bien, cela doit être évident. Nafta, bien sûr. Jacquet, Fred R'mel. Bonsoir Fred. Oh la Tuco, Fred, lu, Fred. Cracher sur quelqu'un, il n'y a rien de pire, rien.

[00:57:02]

C'est clair, mais il y a même pas débat là dessus. Mais on est hors de lancer. On ne jugeait pas le geste, le geste. Non, non, non, non, non. On parlait de causes. Conséquences pour toi, tout ça? Voilà. Bon, Paulo, Fred. Pardon. Messi a rejoint Pelé en marquant 106 640. Troisième but pour le même club, être avec Santos centre 56 74, mais ça n'a pas suffi.

[00:57:22]

Le Barça lâche encore 2 points face à Valence ce soir. Ça devient compliqué. Bon, Griezmann, mais si tout va bien, ça va pas très bien.

[00:57:31]

Puis franchement, Valence avec un peu plus de chance. Ou plutôt avec si Barcelone n'avait pas un gardien qui lui est revenu à son niveau, je sais qu'ils ont encore fait 2 3 arrêts de derrière les fagots. Extraordinaire. Valence se sera imposé à Valence larmoyer en plus cette saison. Valence a perdu la plupart de ses grands joueurs et quand même perdu RN13. Ils ont quand même perdu Kondogbia. Ils ont quand même perdu Rodriguez Bordeaux. Ils ont quand même perdu leur capitaine Dadis.

[00:57:56]

Pas Leros. Bon, après hier, c'était de l'équipe assez jeunes, enthousiaste, qui avait quand même mis 4 1 au Réal, mais qui est une équipe qui vivote, qui n'a aucun espoir cette saison. Simplement de se maintenir. Et Bastos? Valence, là, est allé chercher un point du Kampenhout et aurait pu vraiment ramener quelque chose de plus intéressant parce qu'on a un Barça qui voilà l'autre. Ya rien, le stade l'autre jour contre la Real Sociedad.

[00:58:19]

Je le disais, c'est Dirceu meilleur match. C'est vrai, c'est clair et je disais attention. Le rival est le rival parfait, une équipe qui est très ouverte, qui laisse beaucoup d'espaces. Ça, c'est le jeu de la Sociedad qui avait permis cette victoire du Barça là, avec une équipe un peu mieux organisée et qui était très bonne en contre bas. Le Barça a encore perdu des points France-Syrie, mais au delà de ça, très défensivement, y'a rien, y'a pas d'accélération, il n'y a pas d'idée, y'a pas de créativité, y'a pas de frappes de loin ou de près.

[00:58:46]

Il n'y a pas de liant, en fait. C'est dire qu'il n'y a pas d'équipe. Alors ils s'en sortent un coup de temps en temps parce qu'il y a quand même de très bons joueurs. Quand tu as Super Jordi Alba, qui fait un bon centre, mais quand Messi est inspiré. Mais même Messi inspiré, Messi aujourd'hui plus n'est plus dans le truc. On le sait, il est parti d'idées. Il a un âge certain maintenant et il est parti dans ça ne fait plus de jeu.

[00:59:08]

Il fait le taf. Le minimum, c'est quoi? Et d'autres jours parce qu'il avait fait un tweet où il est en train de célébrer un but ou autre. Ah ouais, l'implication de Messi et tout ça sans Messi, ça ne voit pas dans un, mais par un tweet exactement. Ça se voit sur ton capitaine. Pendant, pendant, pendant un an. Pendant des heures. Tu crois que même si le nouveau président qui arrive, ça peut, il peut changer d'avis, peut se remettre dedans?

[00:59:33]

C'est une hausse, c'est vraiment fini. Je ne sais pas ou je ne sais pas parce que ça va dépendre de qui va être élu. Oui, mais voilà, moi, je sais que plein de gens contestent ce que je dis. Mais un vrai ressenti par rapport à l'Espagne, à l'Espagne, puisque se sent persécuté, arrive quand il faut voir dans la tête. Quand c'est quand tu commences à Paradou derrière, tu deviens parano ou quoi là dessus.

[00:59:53]

Voilà donc le mental qui a perdu, qui a perdu 2 points et qui vivote. Car en Liga, aujourd'hui, on vous parle, le Barça n'est plus virtuellement qualifié incroyant. Il y a huit points de l'Atlético qui s'est imposé face à Chelsea 3 1, 11 1. Est ce que je raconte? J'ai dit oui, oui, 8 non, 8 oui, mais pas dans 8 8. Bily en temps réel, mais un match en moins. Ouais, ouais, avec, c'est ça.

[01:00:19]

C'est parce qu'ils ont joué le match en avance la Sociedad un jour, mais le Barça, 11 points d'avance sur les éthico, sur le Barça a l'Atletico. Non, c'est pas ce que je dis. C'est 11 points d'avance pour l'instant 8. Mais virtuellement. Non, non, non, non, non, non, c'est 11 points d'avance. Maintenant, je m'y perd. Maintenant, on ne sait pas d'avance. Bien entendu que dans les deux cas, c'est énorme.

[01:00:41]

C'est clair, c'est 11 points d'avance. OK, ca, c'est cataclysmique. Etc, etc. Le Barça a perdu la Liga, donc ça on le sait. Surtout que l'Atlético et on passera à celui qui est le favori pour moins de championnat après sa défaite contre le Réal l'autre jour. Attention Barça! Attention l'Atlético! Finalement, un certain Nico Jamain choisit, choisi, connaissait. Ouais, tu te ferais pas enflammer. Je te rappelle quand tu disais ça ressemblait si tu as des droits humains à jouir.

[01:01:11]

Bon, calmez vous les gars, OK, ils ont un banc, ils ont une équipe type, des joueurs qui tournent et qui trouvent leur vitesse de croisière, et L'Oréal n'est pas mort. La semaine dernière, leur animateur ne faisant pas pensable et c'est vrai que Souaré était très critiqué. C'est vrai que franchement, des locaux vides parce que ça provoque. Il n'était pas bien soirée. Bon, parce que les séquelles du KO, vite même. Elles sont là quand?

[01:01:32]

Quoi qu'il arrive. Et on sentait que quand il n'était pas, il n'était pas en grande forme. Là, il a marqué deux buts. Il y a plus de débat autour de lui. Et puis, il y a eu le retour de Diego Costa et Marsat, qui était absent longtemps parce qu'il a eu le phlébites gauche Scoville. C'était juste limite, c'est à dire des caillots de sang. C'est grave, c'est rageant. Mais tu compares hallebardes, tu prends l'avion côté alangui et hurteau mal Hémar, encore il.

[01:01:53]

Et encore un bon match encore titulaire. Un bon match et très bien l'essayer, c'est vraiment l'impression que c'est, alors ça fait bien. Je suis très content pour eux, pour Pierre et puis pour les marques. Un bon ben il est devenu et surtout, il y a eu une changement. Il y a eu une chose très importante. Même quand il ne jouait pas, Simonet reconnaissait toujours son travail, son application et son attitude au quotidien. C'est quelqu'un, c'est un bosseur.

[01:02:18]

C'est vrai, il n'a jamais lâché la flocage, pense être conseillé par quelqu'un d'aussi sage, posé et intelligent. Et c'est pas. Peut être un gros plus pour sa carrière. C'est son anniversaire cette semaine. Bon anniversaire, évidemment. C'est aujourd'hui le d'anniversaire de Pierre. Le même jour qu'un certain Karim Benzema, je ai vu que je connais pas Benzema. Je n'avais pas du courant. Effectivement, c'est un homme d'une qualité humaine. Oui, c'est la fin des je me suis.

[01:02:47]

Je n'ai même pas envie d'en mettre au point. Mais Beguin, grosse dédicace IGOPP, comme l'a dit Fred à notre Cédric Ndoumbé, qui a défendu son titre aux calendes grecques avec un troisième KO d'affilée. Franchement vrai qu'il a ouvert une agave avec son Graide après une bonne soirée. Merci du travail dans mon staff.