Transcribe your podcast
[00:00:02]

Latin Wnt, mais de la pro Westling sans trêve, les d'Escamps dédouanés font Black Friday, c'est Nawab Toinette, conformément aux lois de Free. Le lendemain, Today font loi en plein Paris, par exemple.

[00:00:32]

Jamais la ville de foot, c'est toujours Marseille. C'est pas bien. Et bon, on n'est pas content. Je ne veux pas que les entreprises ferment trop la Beaujoire joueurs pour arriver le matin. Moi, j'ai fait le tramway. Moi, j'ai le trésor jusqu'à minuit. L'acteur Gilbert. Jusqu'à lui, comme tous les soirs à l'After, l'émission qui dit tout ce que les membres du football pensent tout bas, l'acteur est là pour trois heures, comme tous les soirs sans match.

[00:01:01]

Bien sûr, lofteur avec Jérôme Rothen, qui est la Jérôme. Bonsoir Gilbert, salut à tous avec coach Courbis Squirrel. Bonsoir Cochereau, salut les amis avec Moussa Abou Sayyaf qui est arrivé à au CFCM. Gesbert, bonsoir tout le monde. Et avec Daniel Riolo qui revient sur sa dernière soirée devant les amis et les amis dans quelques instants. Bien sûr, ce soir, dans Les gars, c'est le tennismen Gilles Simon qui sera avec nous tout à l'heure.

[00:01:29]

À 22 heures, il sort un livre où les parallèles entre foot et tennis sont très nombreux sur la formation, sur le mental des athlètes, sur les structures d'entraînement, entre autres. Le 32 ouvert pour en débattre avec tout. Enfin, un joueur de tennis meilleur que Daniel et Jordan d'After. Il était temps. Après toutes ces années, ce sera tout à l'heure, à 22 heures. Pas quand même que t'es pas sûr. Aujourd'hui encore, il y a quelques années, il y avait pas photo, mais là, je l'ai vu jouer dernièrement.

[00:01:58]

Franchement, à l'heure limite, je lui accroché un set avant un débat dans quelques instants sur Richard Gasquet. Dans quelques heures, l'actu du jour est dominée par ce qui se passe à Lille. Où va le LOSC. Galtier a donné une longue interview à L'Equipe, a décrypté et RMC Sport vous a révélé aujourd'hui que Marking Glain, le directeur général du club a présenté sa démission, acceptée par le président du LOSC. On va bien sûr de tout ça ensemble dans quelques minutes.

[00:02:26]

Tu es train de l'actu du jour. L'équipe de France féminine à la reprise de la Liga? Antoine Griezmann qui? Qui fait débat. Tout ça, bien sûr, avec vos 32. Puis à 23 heures. Rolland sera là pour une plongée dans les années fastes du Sporting Club de Toulon. Il a quasiment tout créé à l'époque. Mais là, il y a un livre qui sort entre les mains. Il s'appelle Luigi Alfano Toulon. Foot et castagne.

[00:02:51]

Pas ce valide le titre. Mais tu vas lui laisser combien de temps pour parler de ça? Parce que bon, parce que là, on peut faire bien. Division 3. Il y a une préface de Daniel Herrero qui a quand même la faculté de maîtriser le français à sa façon. Je sais même pas si on parle la même langue. Quand je l'écoute, je suis plein d'admiration et de géologie pareil. Aulu-Gelle n'était pas le même style, Giono.

[00:03:23]

Pas de poésie, donc. On ne peut pas dire qu'on parle aux Français très, très bien. Il vous arrive et nous arrive de déraper dans pas mal de conjugaisons et avec un peu de vulgarité parfois auto exemplaire. Oui, ça m'arrive de déraper en même temps. Non, non, non, non. Depuis que tu vas passer la barre des 70 ans, c'est mieux que Toffler. Il est chiant, l'USJA. Je précise que Julien, 15 ans, sera là tout à l'heure avec une chronique spéciale Jérôme Broten.

[00:03:50]

D'ailleurs, ce sera, ce sera tout à l'heure à 23h30, les réseaux sociaux de l'acteur avec Créé à cause de toi? Pas du tout. Tu crois que c'est toi qui a mis de l'huile sur le feu? Ça va. Parce que c'est arrivé, j'étais au courant, donc j'ai bossé aussi à Marie-Célie. Vous êtes un bobo, vous fermez votre bouche? C'est raté quelque chose. Dernier épisode t'as pas eu vent de ça à la ligue? La ligue elle même, la Ligue de football professionnel des présageant bretonne?

[00:04:20]

Non, pas. Je suis désolé, mais la vision que la Ligue professionnelle de foot a voulu, comme on dit dans le milieu fermé, débouche exactement. Ils ont fait un papier en papier en reprenant le nom de façon décisive que j'avais. Oui, c'est à dire 18 le record sur une année, défaut égalé par Di Maria. Eux, ils ont dit que c'était il y en avait. En fait, quand tu lu l'article 16 qui m'ont retiré, ils m'ont retiré.

[00:04:43]

Donc, il n'a que 17. C'est bizarre quand même. Des salauds, COBE, 15 ans plus tard, relève le boss Décimation. On va faire le débat après les réseaux sociaux. Dousset tout à l'heure également. Bien sûr, Jubeir a Jérôme. J'aurais préféré ce qui se dira sur rien quand t'as déjà prévu de rebondir sur un touché. Aujourd'hui, on a bossé toute la journée Winden. Et puis la ligue fermée de lofteur à 23h40. Le Baltus se reposera elle?

[00:05:07]

Les Lutèce Falco? 2. Jérôme Rothen au Cap-Ferret dans Le fils Daniel ne joue jamais. J'ai pas entendu là. Il n'a pas joué, il a triché. Il a triché lundi. Il a triché hier, alors qu'en plus, il est en feu hier. C'est pas certain de jouer à donner trop de bonnes réponses. Je pense que c'est un peu gênant. Gilbert Robin ne répond pas un micro bien dans le micro. Alberte, on est pas là quand même bien.

[00:05:32]

Truc en replay. Moi, je suis oiseau. T'as pas le choix à la télé, j'étais plus que dans le ventre mou et certains n'avaient pas souvent attendu. Mais moi, je te fais confiance en son mÃtres pour battre les machines. Pas besoin de donner des machines, mais je vais me donner un point à l'adversaire et dire où on en est, ce sera tout. 23H40 C'est l'autre soir en plus. J'ai accordé ma bienveillance des pauvres gens à leurs conséquences, à la définition de ce que c'est que la triche, c'est que quand tu envoies des réponses à quelqu'un, en lourder, en fait, c'est de la triche, toi, t'as pas de la bienveillance, mais en fait, c'est de la triche parce qu'ils vont payer des Maladeta.

[00:06:10]

Mais je rêve. Il assume tranquille. Mais c'est pas vrai, c'est une légende. Tout ça circule et petits, croit il, devrait faire comme si on avait eu les textos envers le hashtag célèbre sur Tweeter direct, studieux sur les gens de la réalité, c'est souvent la légende qu'on imprime. Applis sur lesquelles vous pouvez bien sûr écouter l'After en qualité optimale. Téléchargez tous les podcasts et vous le savez, le podcast l'After cartonne. Semaine après semaine, on est à plus de 8 millions de téléchargements sur le seul mois d'octobre.

[00:06:38]

Une virgule cinq pour être mensuel, c'est 8 millions mensuels à Garrigou. Ça, tout ça ne va pas tarder à être le premier podcast de France n'en est pas moins vrai que Télé Direct, tout ça va demander une augmentation en attendant d'être officiellement le premier. Ce qui ne saurait tarder ou devrait pas tarder à son écoute. Déjà envoyer un message là où tu sais pas qu'on est pas loin. On est dans la juste. Une officialisation pour ne pas tomber dans immodeste, exactement.

[00:07:07]

Et puis viendront le compte Instagram de Laughton Torfou RMC, qui est dispo pour vous tous.

[00:07:12]

Ça va, coachait lalecture, la l'a du genre qui reviendra à 23. Je lis pas avec des oreilles. Allez le LOSC dans quelques instants. Hinglé l'obèse Galtier Campost. Que se passe t il à Lille? On va décrypter tout ça avec Jean Bainvel, qui vient de rejoindre Supporteurs du LOSC. On vous attend au 30 avril voir. Coach Courbis est là. Jérôme Rothen, Ousseynou Sayyaf et Jean Bobble qui l'ont rejoint. Gibeau bonsoir, bonsoir JB. Bonsoir Jérôme Roland, Daniel Salvio, l'actu d'abord et ensuite.

[00:07:55]

On débattra bien sûr avec vous pour faire du LOSC votre homme de saison. Déjà une interview très intéressante de Christophe Galtier dans L'Equipe aujourd'hui. Il parle notamment de son avenir. On va y revenir. Il parle des rapports internes dans le club français. On sait qu'à Lille, historiquement, il y avait quatre hommes forts Galtier, l'obèse Igla Campost, exactement trois hommes forts.

[00:08:17]

Plus cinglant, trois potentiels, même Durga étaient pas aussi les trois autres physiquement. Il y en a plus que deux puisque Corboz, physiquement, n'est plus là. Enfin, Hinglé a disparu du paysage puisque Info RMC il a présenté sa démission il y a plusieurs semaines maintenant. Et l'obèse a accepté. Mais il lui a dit Tu vas quand même rester quelque temps parce que là, on est pas en pleine crise avec les droits télé, tout, il y a des choses à gérer.

[00:08:37]

Donc ok, tu pourras partir, mais je te demande de rester quelques semaines pour gérer un peu le tout venant. Donc, on sait que c'était la guerre entre Campost et Hinglé. C'est ça qu'on va décrypter avec toi, Gibeault, les rapports entre ces quatre là parce qu'on est Kabla. Une situation assez paradoxale avec un club qui, sportivement, marche très bien et qui est séduisant. On aime bien voir jouer Lille. On n'arrête pas dire qu'ils sont bons dans plein de domaines.

[00:09:00]

Le recrutement Galtier est peut être le meilleur coach français du moment. Il est courtisé tout. Et puis, on se rend compte qu'en fait, c'est un panier de crabes entre ces quatre là, en dans l'arrière boutique du bout des doigts. Un peu le tableau là. Des relations entre les quatre, mais déjà bon. On savait que c'était tendu. On l'avait même. On avait parlé dans qui avait Kinkela et Louise Campeau. Ce n'était pas l'entente cordiale, ça, on savait.

[00:09:26]

Bon, l'interview de Christophe Galtier a fait éclater clairement les choses parce que nous ont rapporté des éléments, des infos qu'on avait là à crever l'abcès quelque part. Le coach lillois, ce matin dans L'Equipe Marking là, s'est rappelé une chose c'est quand même un ami de Arlaud plaisent de chère Allopass depuis plus de 20 ans. C'est pas rien. C'est lui même qui disait à l'époque Quand j'ai Arlonaises s'intéresser à l'Olympique de Marseille et qui était en concurrence avec Marcourt, lui disait le projet lillois est plus facile.

[00:09:59]

Ça sera plus simple de s'imposer, de créer quelque chose et marking là. C'était l'homme qui était présent tout le temps au domaine de Luchin parce que j'ai Arlonaises avec ces affaires, n'est jamais là où il se compose, voyageait beaucoup, venait de temps en temps au domaine de Luchin. Et puis, et puis voilà, il y a Christophe Galtier, bien sûr, qui est là au quotidien. Donc c'est vrai qu'il a Yingli, ça se passait bien.

[00:10:22]

Et Couton, c'était chaud, c'était cordial. Je pense que voilà, voilà, il se voyait régulièrement. Je pense qu'il y pas l'anglais. Il mettait pas trop son nez dans le sportif. Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, rien de compétent. Là, le problème. En fait, le problème, c'est que Marking l'a géré sur tous les contrats envoyés, envoyés souvent signer avec les joueurs, les contrats.

[00:10:42]

Et aussi, c'était celui qui présentait à La Presse tous les joueurs, soient les jeunes ou les nouvelles recrues, qu'on croit qu'il mase dernièrement. Voilà donc. Mais le problème, c'est que marking là qui a une vue globale sur le club, aussi sur l'aspect financier. Voyez bien que, par exemple, pour le contrat, Loïc Rémy s'était mis d'accord avec Louise Campeau et, sur une certaine prime, a voulu mettre son nez dedans, ce qui a fait capoter la prolongation de deux ans de Loïc Rémy.

[00:11:11]

Il y a d'autres éléments. Campost reproche aussi à des retards administratifs. Ça ne va pas assez vite dans certains dossiers. C'est un ensemble de choses. On n'a pas tous les éléments, mais on sait que ça se passait pas très bien. Il faut rappeler par ailleurs que c'est aussi important pour Hinglé a été directeur général. Là, il est toujours en fait. Il est toujours là, mais il n'est pas encore en parti. Mais il le sera plus bientôt.

[00:11:34]

Et Campost, lui, n'était pas salarié du club. C'est aussi un peu au mettons de la place Delight et DG d'un club ou à un gars qui vient de l'extérieur, qui a une influence et une efficacité redoutable. On n'avait rien à ce qu'a fait Campost. Enfin, bon, le type vient. Et puis, en gros, il veut imposer des choses. Concrètement, il fait même pas partie de la boite un prestataire. Et en plus, on va rajouter une chose, c'est que la société Scott, qui utilise Franky, embauche Louise Campeau.

[00:11:59]

Cette société est propriétaire de Arlonaises et de Marking là. Ça aussi, c'est un élément qui est important Rietveld Essais SSS, société là qui fait le recrutement des jeunes et qui turreau, l'ausculter, trompé l'obèse et Campost marking fait partie. Ha ha oui, kempo, c'est aussi j'erre. Je savais pas. Ah oui, ça, c'est un élément important pour moi aussi. C'est un élément important parce que c'est là où ça fait ça. Ça coince. L'obèse simple.

[00:12:27]

D'un côté, tu as ton avis de plus de 20 ans, qui est aussi la tête de Scott Lee. De l'autre, Tu Haloutz Campost qui te fait des transferts et des plus values incroyables dans un projet ou économiquement, t'as besoin de faire des plus values pour rembourser les créanciers? Hote ou d'autres banques américaines, donc il était un peu coincé. C'est pour ça que c'est un peu traîné avec Marking. Là, il sait que compose essentiellement de projets.

[00:12:51]

Et donc voilà, les relations se sont très compliquées avec Christophe Galtier et composes. On se souvient qu'au tout début, le trio parlait d'un trio parce que Barking était un petit peu en retrait. Mais le trio Campost l'obèse. Et puis, Galtier fonctionnait très bien. Forcément deuxième du championnat Ligue des champions. Le recrutement, tout va bien. Et puis, il y a eu une petite cassure, entre guillemets. Il y a eu, vous rappelez vous, quand nous le sommes tous.

[00:13:17]

Et puis tu vois Sacramento partent à Tottenham en pleine saison la saison dernière. Liaison Louise Campeau José Mourinho sans avertir Christophe Galtier, qui voit ses deux adjoints partir du jour au lendemain. Bon, il n'a pas apprécié. Il l'avait dit. Il a mis un petit taquet à José Mourinho. Voilà, donc, il y a eu ce petit couac. Et après, on sait que les relations avec Louise Campeau, ça, on l'avait dit au mois de mai.

[00:13:45]

Et Carlo pèse pas. C'était un petit peu refroidi parce qu'il y avait eu le Kovy. Le LOSC était un petit peu d'accord aussi d'arrêter le championnat plutôt que de continuer jusqu'en. Pose voulait absolument que ça reprenne comme partout en Europe. Et tu le fais. Tu n'auras pas tout à fait raison, mais c'est important parce que ça explique. Ça explique aussi les tensions. Et la tension est encore revenue il y a pas longtemps entre Gérard L'obèse et Wiccans Paws.

[00:14:09]

Parce que le coeur du problème, c'est aussi marking là. Et donc, voilà, cette fois, Marking va pas quitter le club et on va connaitre son remplaçant dans les prochaines semaines. Et là, la question aussi qui va choisir le remplaçant? Est ce que ça sera? Est ce qu'ils vont? CSRD? Est ce que c'est wiccans poste qu'il va choisir comme poste? Pas. Parce qu'il va revenir à ça, c'est ça la grande question. Parce que si c'est virer, si tu vires in glass, c'était pour faire plaisir à composes parce qu'il fallait choisir entre l'un ou l'autre.

[00:14:40]

Maintenant, ce n'est pas complètement acquis, mais là, c'est compose, revient, pas seulement concret, mais le plus important pour la réussite du club, c'est Campost. Scorpio sortant et c'est d'ailleurs l'obèse se bat depuis des mois pour faire place nette. Et pour qui et pour qui? La réussite dans la réussite du projet? Vous êtes d'accord? OK, mais sauf qu'un composes est pas là, comme le dit Galtier en rose. Il faut que ce soit la revanche, mais voilà qui n'est pas là depuis des mois.

[00:15:03]

Il n'est pas important du tout dans leur recrutement et tout lui a bouclé le soucis. Il n'est pas là pendant la saison. Et encore, Galtier a dit que même comme pendant la saison, c'est important parce qu'il faisait beaucoup de demandes. Les joueurs de liaison Galtier, Sylvania, d'ailleurs, c'est le rôle aussi d'un directeur. Ça arrive quand? Quand? Parce qu'il y a des joueurs comme ça avec l'entraîneur. T'as du mal à discuter? Toujours ouais.

[00:15:26]

Ou même même taille. T'as plus de retenue avec ton entraîneur, moins avec ton directeur sportif. C'est des affinités. Ça arrive dans tous les clubs, c'est comme ça et c'est le rôle du directeur sportif. Et donc, dans ces cas là, c'est problématique. Ocampos ne soit pas là et en effet, moi, j'ai du mal à croire aujourd'hui. Alors oui, il y a ce que tout le monde dit entre Hinglé et Composes. Il y a un problème.

[00:15:48]

OK, il y avait un problème là. Hinglé n'est plus là. Mais comment se fait il que l'année dernière, Gibeau vient de le dire d'un seul coup on retire les deux entraîneurs adjoints à Galtier sans le prévenir. Derrière depuis le 20 août. C'est ce que dit Galtier aujourd'hui dans l'interview. Il a aucune nouvelle. Mais qu'est ce qu'il l'empêche aujourd'hui? Il a rien contre Galtier de continuer d'avoir une relation à distance, même à distance. Aujourd'hui, elle n'existe plus, donc c'est qu'il y a le mal et un peu plus profond que ça.

[00:16:14]

Alors pour les hommes, il y a pas mal d'hommes de Delooz Campost qui sont au club. Tout le staff en dehors de Tirol, l'exérèse qui est venu avec Christophe Galtier. Tout le reste, c'est Looz Campost qui a choisi la tueur physique. Donc, il a des remontées. Il y a d'autres personnes aussi au sein du club, donc c'est une communication qui fonctionne plus. C'est quand même bizarre de Gibon? Oui, bien sûr, je suis kinkela d'un seul coup.

[00:16:41]

En fait, vu qu'il y a un problème à Kinkela, donc, Composes donne plus de nouvelles à Galtier du jour au lendemain depuis le 20 août. Mais là, c'est que déjà, je trouve qu'il y a très peu de gars, très peu de conciliation, parce que même s'il y a eu brouilles, c'est pas non plus des trucs. Quand on me dit ouais par rapport au départ de Loïc Rémy qui n'était pas prévu ou de choix, je trouve que c'est un très radical, quoi.

[00:17:03]

Genre il s'est passé, ça ne peux plus bosser et pourquoi je m'en vais. Là, il a Monaco, je suis plus au club. Et puis, comme tu disais, Galtier envoie des messages. Il répond plus du tout. Mais oui, je trouve que c'est assez dur, quoi? Si, si, vraiment, c'était. Je veux la peau de Dingler. Mais alors, pourquoi tu réponds plus à personne? Donc maintenant, Hinglé est plus là.

[00:17:23]

Jamais tu reviens. Pas ce qu'il veut. Il ne va pas revenir. Mais t'as raison de dire que tout n'est quand même pas super net, cette situation. Bah oui, c'est comme compliqué. C'est vrai que c'est pas. C'est pas cohérent puisque il peut y avoir le problème avec Kinkela. Et la relation avec Galtier continue avec les quelques coups de fil. Même si il veut se mettre à l'écart, il ne peut pas être à l'écart 24 heures sur 24 depuis le 21 août.

[00:17:54]

Ça va au cerveau parait impensable. Oui, il est encore actif parce qu'ils ont. Ils ont racheté le club de Mouscron, en Belgique et en 1ère division. C'est aussi la vista et il s'en occupe. Et Boavista s'est investi aussi avec l'obèse. Il s'en occupe. Donc, il y a quand même encore une activité de Louise Campeau. Mais sans être présent, avec une communication qui est un peu compliquée avec certaines personnes du LOSC. Mais en coulisses, on sait qui travaille encore.

[00:18:26]

Il y a un point de communication à ce que le départ de Marking là va régler les choses. On verra. Mais c'est vrai que voilà, c'est Louise Campeau a aussi eu à Monaco des moments comme ça. C'est quelqu'un qui est très exigeant. Et voilà, c'est aussi un peu le personnage qui n'est pas facile à bord. Est l'ami de Gampo. C'est sécurisant de sa réussite.

[00:18:46]

Il s'implique, il décide tout en n'étant pas là. Exactement. On n'est pas salarié du club, bien du club. C'est vrai que c'est quand même un problème, un problème typique dans le fonctionnement quand il faut accepter ça. J'ajoute un autre élément, c'est l'avenir de Galtier. Parce que Galtier est courtisé de partout. On parle de lui à Lyon. Certains ont même annoncé ces dernières heures que c'était déjà ficelé pour la saison prochaine. On sait que Garcia va partir.

[00:19:09]

Il est Marseillais et Galtier a toujours été son fantasme d'aller sur le banc, d'aller sur le banc de l'OM. Comment dirige le fantasme Web?

[00:19:18]

Récupérer un homme sans son vrai projet, avec des joueurs qui sont en fin de contrat? Mais quand Galtier a l'impression qu'en fait, il va partir? Un homme qui ne s'est pas. En Ligue des champions, c'est la Ligue des champions. Moi, je veux bien la passion et tout. Franchement, si il le fait. A défaut, t'as des rêves, je dis bravo, donne, mais c'est bien pour moi, je suis porteur de rêves. Faudra le chouchouter.

[00:19:45]

Mine de rien, Garcia déçu du résultat, Schoeters et il a dû avaler pas mal de couleur pour réaliser leurs ambitions sportives. Aujourd'hui, il va loin et recule.

[00:19:55]

C'est risqué? Ben oui, mais bon. Pas pour lui, mais on ne sait pas trop où. Peut être son idée, c'est d'y aller avec comme. Il faut des moyens et des moyens. Pourquoi il y a des moyens? Il y a des moyens avaient été empruntés à Atala, mais aussi dans un nouveau projet totalement changé.

[00:20:14]

Pourquoi pas? De Campost, il a fait plupart des joueurs grassroots qui sont très bons et il peut en faire venir d'autres gratos. Très bon à Marseille. Non, mais tu te mets à la place de Galtier. Bien sûr que nous, avec. Aujourd'hui, tu regardes. Et il y a une équipe qui est en progression et qui joue et qui joue. Et Coupe d'Europe régulièrement. En quoi Castany joue pas la Ligue des champions? Donc Marseille la joue.

[00:20:31]

Donc déjà, tu peux partir là dessus sur cette base là. Mais on ne peut pas se mettre dans sa tête d'humain. J'essaye de me remettre dans ma carrière de footeux et j'ai pas eu de carrière d'entraîneur coffré comme Rolland après. Mais tu as déjà atteindrez voir comme ça important un directeur sportif. Moi, je crois pas dans ta carrière. On a trop, on a trop réveillant ce surfeuses estimé? Oui, mais sauf le rôle du directeur sportif qu'on retrouve à cette occasion quand ça se faisait là avant ça.

[00:21:01]

Oui, je ne crois pas aux Roms, alors que je pense que tu étais dans une époque un peu intermédiaire, mais je te rappelle qu'à une époque où tu ne jouais pas avant toi, des directeurs sportifs très importants dans le foot, il y en a eu Bordeaux et Kouacou Bernès à l'OM. Les clubs avaient ce genre, il y en avait connu, a lancé à une époque où j'ai oublié son nom. C'est un rôle important, car à Monaco, il a eu à Monaco directeur sportif très important.

[00:21:26]

Il y avait Bianconeri. Oui, j'avais très envie, donc c'était un rôle important. Après un moment, ça a un peu disparu de la circulation aussi. A Nantes, il avait aussi changé ce qui c'était dans le football français. On a eu des mecs emblématiques que tout le monde connaissait. On parle Saint-Etienne aussi à la grande époque, mais je vois pas le rapport. En fait, ce que tu me dis là, parce que je parlais de Galtier, de Sobhraj, il n'avait qu'à cette occasion.

[00:21:51]

C'est un peu comme si on redécouvrait le rôle essentiel d'un directeur sportif dans un club. Ça a fait beaucoup débat au PSG quand on disait mais il y en a pas et ça doit revenir. Et on a eu coup sur coup. Et Leonardo et Juninho qui sont arrivés à Paris et à Lyon. Et c'est vrai qu'on fait à ton époque. C'est pour ça que je te poser la glande ici. Moi, j'ai pas dû être facile parce que j'ai cité Henry.

[00:22:11]

Plus rien n'allait pas. Non, mais Anri, bien assis, c'est un large. C'était un Larroche, mais après, après, avec ce qu'on lui donnait la possibilité de gérer la ville début 2015, là bas, c'est lui qui m'appelle. Au départ, c'est Alain qui appelle après voit venir le programme. Problème qui se passe, c'est que là, on fait un aparté sur Paris. Parce que oui, à cette époque là, c'était Vahid. Et avec Vahid, je pense que c'est pas facile d'avoir un directeur sportif.

[00:22:38]

Voilà donc c'est pour ça qu'il était un peu en retrait et qu'on ne l'a pas ressenti. Après, c'est la structure d'un club. Mais j'ai vraiment l'impression que à mon époque, et Henri Bianconeri en faisait partie, c'était des gens qui bossait intelligemment, mais qui étaient assez discrets, en fait. Là, là, là, le directeur sportif depuis pas mal d'années, il est quasiment au quotidien avec l'équipe. Il est comme un entraîneur. Tu t'as l'impression que dès qu'il y a un entraînement, le directeur sportif, il est là, il amène ce qu'il veut, ce qui n'était pas le cas.

[00:23:05]

Moi, il prenait du recul parce que il avait un rôle essentiel, mais on lui donnait pas la possibilité de généraliser le rôle de directeur sportif. Le rôle de directeur sportif est souvent différent en fonction des clubs. Ça dépend le président du club. Ça dépend de ses fonctions de directeur sportif au recruteur. Et puis, il y a le diagramme de l'entraîneur et du recrutement. Exactement. Ça dépend de la relation avec l'entraîneur. On ne peut pas dire tiens, qu'est ce que tu fais quand boulot?

[00:23:35]

Directeur sportif? C'est vague de dire oui, bien sûr. Bien sûr, regarder si tu regardes devant, mais de l'autre, il a aussi été très vite, on dirait le directeur sportif. Ça voudrait dire qu'il dirige sportivement un club. Ouais, c'est le patron du sportif, mais il y a eu des recrutements, de la liaison entre entraîneurs et présidents, de recruter l'entraîneur qui doit correspondre dans le rôle, moi, j'imagine, qui doit correspondre à l'image que tu veux donner à ton club ou au jeu que tu veux déployer.

[00:24:05]

Directeur sportif tous les grands clubs, André Le Réal avait. Le Barça avait. C'est un rôle très important pour moi et presque supérieur. D'ailleurs, dans la hiérarchie à celui là. Sauf que Roland. Ouais, c'est vrai que ça dépend. N'est il pas supérieur? Dépendez président, alors qu'on va soumettre des décisions au président. Et c'est le président qui dira OK qui la relation avec l'entraineur. C'est vrai que tonna et on en a connu aussi. Certains qui arrivent pas à bien communiquer avec l'entraineur ou l'entraîneur préfère être au travail en grande osmose.

[00:24:36]

C'est sûr que ça ne peut pas comme ça, mais moi, c'est moi. J'en reviens à Galtier, dit tu. On ne peut pas. On ne peut pas aujourd'hui se mettre dans sa tête. Si Cesson avait encore, il ne l'a pas dit dans L'Equipe parce qu'il s en interrogation. J'ai un rêve. Ma femme le sait. Je dirai pas. Peut être qu'en effet, c'est l'homme. C'est cette saison là. Et d'entraineur des étriper, d'aller là bas.

[00:24:54]

Ouais, ouais, je me l'imagine pas en train de dire qu'il y a un endroit où se brauner avec sa femme. Moi, je suis d'accord, c'est loin. Je suis d'accord avec toi. S'endormit un truc l'exotique. Je pense non. Mais être en Angleterre, c'est pas exotique, hein? Qui dit coach? Je pars du principe pousser un truc, vraiment créer entre eux. A entendu quoi, puisqu'il est dire qu'il n'y a que ça pour me dire que c'était le tout dans un endroit qui surprend, qui surprend tout le monde.

[00:25:21]

Si un jour il va à cet endroit là, je pense pas qu'il va rajouter ça ça indirectement. Oui, mais je ne pense pas à ça. Mais moi, c'est plus à 30 tonnes. Alors, le vrai Toulousain Gilbert? Moi, je voulais. Après Jean, j'en parle plus. Ça sert à rien, mais c'est pour ça que Kanté, t'es. Ce rêve là, il a ce rêve là. On peut, on ne peut pas le rêve.

[00:25:44]

Ça masque beaucoup de choses que tu ne vois pas où t'as pas envie de te rendre compte. Parce en effet, c'est le on a assisté ça. On est pas convaincu que ce soit, ça allait. Mais dans quelques instants, Félix, pour conclure sur le LOSC qu'il sera avec en 32, j'apprend. Passera le reste de l'actu du jour et pas mal de choses à raconter sur l'équipe de France féminine du débat la reprise de la Ligue1 Antoine Griezmann, notamment.

[00:26:01]

Au programme avant 22h20, l'acteur a tout juste l'acteur foot Super Wigwam. Fait Jérôme Rothen, le coach Courbis, ça va aux autres sujets du jour, on va conclure sur le LOSC avec Félix 32 16 supporteurs lillois. Salut Félix, leur équipe Félix, tu ton club est un paradoxe. On dit souvent que pour que le Sporting fonctionne, il faut que le reste fonctionne bien. Le Sporting fonctionne, mais derrière, on a l'impression que c'est un peu compliqué quand même temps.

[00:26:38]

C'est plutôt une gestion de cette crise, en tout cas, qui aurait pu être une crise plutôt parfaite de l'Opep, qui est resté très discret, très calme durant cette période. On a eu trois articles de presse pendant cette période et une sortie de trépieds, mais ce n'est pas la première fois qu'on annonce le départ. Est très calme et finalement, ça finit toujours par s'arranger. Le départ l'a finalement annoncé depuis le début de la saison. On annonce qu'il va prendre du recul dans le club, donc je pense qu'on est là.

[00:27:15]

Après, je pense qu'il a voulu asseoir son autorité, qu'on n'allait pas refaire l'organigramme à chaque fois qu'il allait avoir une colère au club. Malgré tout, il est quelqu'un d'important dans à la ligue. C'est un sujet important où loge plusieurs à la ligue, mais surtout la DNCG. C'est un combat. Chaque année qu'il est recruté, il ne pourra pas faire grand chose. Donc, pour moi, ce départ là acquittés par lOpen devrait normalement entraîner le retour opérationnel de compost, sachant qu'en plus, il n'a jamais vraiment éloigné puisqu'il qu'il y a encore une semaine, il nommait un entraîneur, le Portugais, à la tête de Mouscron.

[00:27:58]

Il a son bras droit, est directeur général. Adil Rami racontait il y a un mois de février Il était toujours actif.

[00:28:11]

Donc, tu paci si WikiLeaks en fait.

[00:28:14]

Pour résumer, lexcellence aurait pu être, ç'aurait pu être, je pense, dans d'autres clubs qui sont bien plus médiatiques et bien plus sous pression que nous. Ça aurait pu être une affaire qui aurait fait du bruit. Je trouve que malgré l'enjeu, rester calme et serein jusqu'à aujourd'hui, on a senti avec la sortie de Galtier qu'on pouvait se tendre. Du coup, il y a eu une réponse immédiate et finalement, Francky revient vite.

[00:28:39]

Fallait, tu reviens bien, sera ainsi. Composes, revient. Si ça n'occasionne pas. Ras le bol, c'est Goldwyn. J'ai envie d'aller voir ailleurs. Quand tu lis l'interview de Galtier, quand même. Le problème, c'est que le projet lillois, qui sont dans l'air et quelque part un peu abouti, reste fragile parce qu'il suffit que deux ou trois personnes clés s'en aillent. Je ne vois pas comment le PS va pouvoir les remplacer très tranquillement. Donc, quand tu disais Syberia 2 secondes Assédic, justement, quand ça va en coulisses, le sportif va utiliser la, c'est l'inverse.

[00:29:12]

Mais ça, c'est le complice habituel. Oui, sauf que là, le sportif tient parce que le travail en amont a été bon. Mais si jamais deux ou trois têtes importantes quittent le club, le projet va en prendre un coup et tu verras que le sportif s'en sortira immédiatement. Il faut rappeler que le coeur du problème aussi pour Lille, c'est que le directeur sportif Louise Campeau, qui fait des plus values énormes dont il a besoin pour remplacer pour rembourser ses créances.

[00:29:40]

Bien sûr. Et ça, ça, c'est le coeur du problème. Parce qu'on sait que tu peux avoir un bon directeur sportif qui trouve de bons joueurs. Et ça tombe bien. Mais la machine lilloise, c'est ça, c'est que tu sais que tu vois quand on sait que le prochain mercato, il va falloir vendre à peu près pour 50 millions, ce qu'ils n'ont pas fait cet été parce qu'ils se retrouvent avec un effectif énorme. Christophe Galtier parce que des garçons Coby, Koné, Soumaré, éventuellement Mayon devait partir.

[00:30:05]

Du coup, vite, ça s'est passé. Donc, tant mieux parce qu'il a eu un effectif qui fait de super un super début de saison avec un turn over qui marche très bien. On verra au mercato d'hiver. Mais si Louise. D'ici là, ne trouve pas des remplaçants avec des jeunes qui peuvent être intégrés, que tu continue l'aventure en Europa League. Ça peut très vite. Et je pense que Christophe Galtier, peut être, se dit aussi pas cette année.

[00:30:27]

Je de faire une bonne saison parce que j'ai un bon groupe. Mais si, si, ça continue comme ça en interne, sans se dire que ma dernière année va être foireuse et il faut que je parte à ce moment là. Mais il faut trouver des clients qui achètent. Ouais, c'est bon. Yé yé, yé yé! Parce que je veux bien qu'on me pose. Aucun est très important dans le recrutement, dans le puisqu'il a recruté des joueurs.

[00:30:50]

Mais après, il y a aussi l'avantage d'avoir un entraîneur qui arrive à faire progresser ses joueurs. C'est tout, tout. C'est aussi lui, parce que là, j'ai l'impression qu'on se focalise vraiment sur Compos. Mais Sigal Vocalistes, parce que c'est lui. L'actualité, c'est l'actualité, se déplace sans Galtier qui veut partir. Ouais, c'est problématique. Parce que, mais un autre entraineur annonce alors ça. C'était à la place de l'obèse aujourd'hui, dans la situation de Lille, je me mets moi à sa place et tu me dis compos ou Galtier.

[00:31:25]

Et pourtant, j'aime beaucoup Christophe Cochonnes garde en poste. J'ai fait le contraire parce que s'il n'a pas les joueurs, il va faire comment? Non, non, merci. Mais attention, avec les affaires et tous, il n'y a personne pour prendre les joueurs auxquels il financier. Ta personne à venir pour remplacer tout l'entraîneur? Tu vas en trouver un autre qui va bien faire jouer l'équipe? Je ne suis pas sûr, je suis pas non, mais je suis pas sûr que tu boilers sur les JO, car aujourd'hui, il y a projet à Lille.

[00:31:48]

Aujourd'hui, c'est une nouvelle fois merci. Salut! Salou Djibo va bientôt dans le même sens, même si Christophe a d'énormes qualités. On passera juste comme un petit peu avant. Non, mais d'accord. Mais moi, je pense que aujourd'hui, dans le projet, c'est pour ça que les deux sont liés parce que kempo est très fort dans ce qu'il met en place. Mais c'est surtout Galtier qui arrive ça pour un entraîneur et Rolland. C'est pour ça que je suis étonné que tu dis tu dis ça parce que parce que pour un entraineur où on lui change ses meilleurs joueurs quasiment tous les ans, il arrive à un échange avec les bons joueurs.

[00:32:24]

Vraiment bon, on est d'accord avec DD est d'accord, mais je vais prendre l'exemple de Renato Sanchez quand il est arrivé. Alors ok, beaucoup disaient mais il était perduraient. Dato Sanchez. Il était parti en Angleterre et il jouait même pas dans une équipe moyenne. Après, au Bayern, il en voulait plus. Il récupère une attaque pour lui. J'ai relancé. Incompréhensible que tu ne vois pas Kober, le projet de Lille aujourd'hui, qui dépend énormément des ventes.

[00:32:45]

Il n'a pas d'ambition et que si tu ne vend pas les mecs, tu mets tout en péril. Mais ils prennent de la valeur grâce à l'action. Mais dans un premier temps, de la valeur, ils peuvent prendre de la valeur avec un autre, tu auras d'accord. Mais comme comme tu peux avoir un autre à la place de aujourd'hui. Aujourd'hui, Congré, qui est très, très bien, que Campost est vraiment excellent. Ils perdent Loïc Rémy à la dernière minute, mais ils te ramènent Bréquigny à ce que l'on met en avant la comparaison que l'on peut faire aussi haut pour valoriser comme et faire.

[00:33:14]

Si on fait un petit match comme Post, qui peut gagner ce match? C'est quand tu parles de Monaco, donc quand tu pars du monde, le projet de Monaco, les possibilités aussi financières dont ils font un peu n'importe quoi ont de bons résultats. Bryan Murray qui est fait, c'est l'un modèle de modèle, mais je ne vais pas attirances. Je te dis pas dans cette situation là, mais dans un club normal. Ce que tu dis, évidemment, ça mérite débat, ça se discute.

[00:33:42]

L'entraîneur, la raison. Mais le modèle que a choisi Lille, ils n'ont pas choisi et que ca a plutôt apporté. Gerrard, l'obèse fait que le rouage essentiel dans Un homme, ça se comprend.

[00:33:56]

Dans quelques instants, le PSG au programme américain, devant le PSG face à Monaco, plus féminine. Et Griezmann reprendra quelques instants.

[00:34:04]

RMC Torfou Verberie voir. Le coffre fort du surmontait de Daniel Riolo, s'il vous plaît Ligué reprend demain messieurs avec le PSG face à Monaco. L'infirmerie du PSG. Alors, on en parlait dans notre podcast. Toujours dispo? Bien sûr, il y a quelques jours avec moi, mais doivent cibler. L'infirmerie se vide petit à petit, mais enfin, tout, elle n'est pas complètement vide. Verratti et Icardi absents à Monaco, Dauvin et Neymar ce soir, reste incertain alors qu'hier, il était annoncé apte, mais n'a pas annoncé dans le groupe.

[00:34:41]

Incertain et donc. Et qui revient et qui n'en revient pas, donc. Icardi, toujours touché au genou depuis octobre, revient. Il a repris l'entraînement collectif, mais ne peut pas encore jouer Verratti. Le club dit que son risque de risque de récidive de sa lésion quadriceps. Aïe, aïe! Donc, il peut pas jouer. Donc pas jouer un temps. Mais ça a précédé ces retrouvailles qui reviennent. Énorme potentiel. Quand on dit qu'il est possible qu'il puisse jouer contre laquelle joue comment tu veux, mais après?

[00:35:12]

Oui, après un mois sans jouer son match le plus important de l'année, tu vas aller faire jouer? Non, mais tu manges ce qui me revient. Ce on n'a pas joué. Après, on sait, on va pas revenir sur l'incitera. Il s'est avéré forfait. Oui, bon, il y a un accord moins important, mais c'est sûr que la liste reste importante. Et encore une fois, par exemple, ne serait ce que Neymar. Tu me dis que c'est incertain.

[00:35:35]

Neymar, s'il était resté là d'entrée, peut être qu'il aurait gagné quelque temps plutôt qu'aller d'aller au Brésil et de faire tester sa blessure et de revenir après. Ça lui aurait économisé quelques jours comme ça, où il n'a pas fait les soins nécessaires. Après MBP, tant mieux. Ils s'en sont bien sortis parce que apparemment, il va jouer demain. Donc, j'espère qu'il sera bon et que lui arrivera à se focaliser sur le match de Lipsynch. Mais c'est très important d'avoir une équipe là bas.

[00:35:58]

Mais il n'est pas seulement compliqué par rapport au retour de blessure, par rapport au KO vide, par rapport au voyage. Il est aussi compliqué pour les joueurs avec le match de mardi dans la tête. Exact. Comment raconter ce que tu veux qui ne vont pas y passer? J'y crois pas une seconde, alors c'est un match capital. L'équipe est pas au top et attend pas. Pas d'osmose dans cette équipe parce que n'a jamais réussi à jouer tous ensemble depuis le début.

[00:36:26]

Parce que Monaco est une équipe en forme, mais que ça ne va pas être un autre match, même sans Grenier démode, même si feignait déraille à longueur du jeu. Mais de toute façon, les deux extrémités du Nord, le gardien a vu ses performances récentes. Je sais pas si c'est forcément une mauvaise nouvelle, mais quand tu reviens d'une trêve internationale, dans tous les cas, c'est compliqué par rapport au Danemark a fait un petit aller retour en avion parce que c'était drôle de faire un aller retour même.

[00:36:48]

C'est ce qu'on a dit. Oui, mais si tu les écouter. Écoute. Non. Mais hier soir, on a parlé de la gestion du médical au PSG. Ça mériterait une enquête plus fouillée. Une nouvelle fois, qui décide? Est ce que c'est acquis depuis le Qatar qui donne les ordres? Oui, mais c'était quand même incroyable. Oui, oui, que tu veux que je te dise de plus que ce que je t'ai dit. Je pense que ça mérite qu'on s'y intéresse plus.

[00:37:12]

Interview Donc, il y a plus de choses que j'ai dit l'autre jour hier. Bon, moi, c'est fort bien de faire ça et j'ai reçu un fiel que j'étais leur ensemble. J'ai reçu quelques consignes suite à ce que je t'avais dit et consignes dans la baie des ha! Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Élargissez les consignes d'enrouler d'Irak juvénile conseil robbe, conseil cosinus.

[00:37:36]

Pareil indice d'esprit que tu ne veux pas dire non. Un retour au Nord, mais des hommes, des projets secrets. Comme quoi l'info. Daniel, tu avais dit quelques conneries, OK avec Bages en gardant le mec de l'équipe de France 3 semaines après, l'équipe fait un papier sur lui et tout un tas versus les consignes aussi que j'avais dit des conneries. Conseils? Je ne sais pas. Je te demande scénario. La charnière, ça. Alors le lendemain.

[00:38:01]

Tu m'as donné tort. Ça m'a donné tort. Ben justement, est ce que ça m'a donné tort? Ce que j'ai dit, oui ou non? Est ce qu'il se sert de l'équipe de France pour récupérer des joueurs? Je te pose la question. Il s'observait et il sait ce que ça pose. Un problème éthique grave. Mais ça, l'équipe de France ne peut pas être associée dans une Oye-Plage et peu importe tout juste un truc qui ne devrait pas exister.

[00:38:20]

Tu disais comment tu disais que de toute façon, c'était bizarre que si yo en équipe de France. Moi, je te disais que c'est assez bizarre. Moi, je ne presse et je ne présume pas de la malhonnêteté des gens. Je ne fais jamais ça. Je dis juste que Ben ne met pas les gens dans des positions déjà éthiquement, sont pas adaptés et tu evitera toutes les économies. Là, est ce que tu trouves que c'est normal que un type qui a un rôle important dans le staff des Bleus, en l'occurrence bache ternaires, soit egal intendant des Bleus?

[00:38:51]

C'est pas l'apport des Bleus, donc. l'Impact des joueurs en permanence travaille également comme à un poste très important dans la boite d'agent de Vadim Vasilyev. Est ce que c'est normal? Je ne dis pas qu'il est malhonnête. Je dis que bon, ça ne devrait pas exister dans un club et après, il faut savoir les rôles. Ce n'est même pas tant la faute de Bachir Rother, c'est l'appel de la fédé et des gens qui laissent faire ça. Devrait pas encore à l'argent.

[00:39:17]

Il y a eu un accord de signé, donc après. A partir de là, le débat est clos. D'irradier ne sert à rien de partir dans des délires. Tu vas empêcher les mecs de bosser qui bossent dans la boite d'agents. C'est un gros ne veut pas bosser auprès de l'équipe de France. Je ne sais quoi dans la villa d'Orbais et je te rejoins. Ben oui, c'est juste un brucker. Telus Corporation, c'est surbaissée, éthique et j'en ai rien à foutre de cet article dans le programme.

[00:39:38]

Si j'ai bien compris, c'est si ça a été très clair avec avec les avocats de la RD. Écoulait, continue. Ça, ça dérange. Qui ça vous dérange? C'est une grande joie. Mais pourquoi ça dérange ce que ce n'est pas les tables taqiya intendant des Bleus? Dans ces cas là, dans mes caisses, tu me raconte en un débat et alors? Laisse le verre. Ce qu'il a envie de faire? Si, si, tu y pense.

[00:39:57]

Tout le monde pense que de toute façon, il pas assisté. Mais comment ça peut être? La preuve, ça existe. Comment ça peut pas exister, mais dès qui le fait? Donc ça existe. Donc va les avec la fédé. Mais pourquoi tu t'en prends toujours toujours à la personne? Tu t'en es pris à la personne, à lui, a Bachiri. J'en ai pris une et Robert écoute les bandes. Basie, je ne vais pas refaire le truc.

[00:40:16]

J'écoute les bandes dans ces cas là. Doit pas réagir, comme je l'ai dit il y a quelque temps. Veille, écoute et écoute juste comment tu as traité le nom, la personne que tu voulais et parfois être en désaccord avec toi. Je te parle de toi, Gilbert. Il n'a rien dit. Roland n'a rien dit. Je te parle de toi. Comment tu l'a traité. Moi, je te dis ce que je connais, ce mec.

[00:40:34]

Je connais ce mec et je te dis qu'il n'y avait pas anguille sous roche pour lui. Et qui a parlé de droit après, peu importe qui t'a dit qu'il y avait la preuve que ben je ne te dis pas qu'il y a anguille sous roche. Je dis que ça ne devrait pas exister ailleurs. Alors Eater était resté juste à ça et j'aurais peut être pas relevé que d'aller plus loin que ça. Écouter Corinne Diacre conférence de presse aujourd'hui, elle a donné sa liste qu'on attendait et là, elle débarrassons sa conférence de presse.

[00:40:57]

Un peu comme un Robert de langue de la grande époque. Avec un message on écoute.

[00:41:02]

Tout d'abord à la question peut elle tenir? La réponse est oui. Qualifier notre équipe nationale pour le prochain championnat d'Europe. Le football français a besoin plus que jamais de ce réconfort. Nous avons besoin, durant ce rassemblement capital, d'une bonne attitude générale. Bien évidemment, j'ai entendu les déclarations critiques de ces derniers temps, mais le moment n'est pas venu aujourd'hui de régler ce problème alors que notre équipe nationale joue son avenir sur le terrain.

[00:41:25]

En préambule, il s'agit là d'un temps de lire un message qu'elle a lu au début, avant que les questions des journalistes. D'après moi, toute la journée, ça sonne pas comme ça. C'est que tu sais. Elle a fait comme si elle lisait un peu moins pour un hommage à quelqu'un. Elle avait marqué des points entre chaque phrase et tout. Là dessus, elle rappelle Amandine. Elle était un peu obligée à conserver son poste. C'est un peu obligé.

[00:41:50]

Oberlin, Riendeau et un truc par ailleurs assez drôle, c'est que Sarah Bouhaddi Traps fait machine arrière. C'est ben moi, je n'ai jamais dit que je voulais plaire à l'équipe de France. Donc vendredi, je suis sélectionnable et là bas, elle n'a pas prise du ballon. Trois gardiens? Non, j'ai trois gardiens. Ils bossent bien pour voir les trucs habituels. Et douelles le Great Redi aujourd'hui qu'ils a organisé une rencontre pour entre lui, le sélectionneur, les joueuses parce qu'elles vont jouer à Guingamp, l'autre chez moi.

[00:42:16]

Sélectionneur, on est sélectionneur. Avec un collectionneur, c'est une question. Sélectionneuse, t il demandait à toutes les sélectionneurs eux mêmes dans les questions. Pas moins la SPDY sélectionneuse peut être à tous les deux. C'est vrai qu'on ne dit pas aux joueurs. Joueurs et joueuses. Excellente remarque dans le beau rôle. Ambiance c'est vachement sympa. Oui, c'est à dire qu'un agrégée de lettres, quand tu parles des griffure, en fait, ca a été un cancre à l'école.

[00:42:56]

On peut comprendre. Peut être qu'en France, c'est compliqué. Elle ajoute que je reste debout. Je suis soutenu par mon président et par des joueuses. Dit avoir déjoué par des joueuses. Exactement. Quelques unes, donc, joue à Guingamp. Donc ça peut aller gratuit quand on joue les bras. Oui, un match à Guingamp et à Vannes, les deux prochains l'ACV à organiser des matchs entre une ville de 8000 habitants et un coup Equipe de France.

[00:43:21]

C'est vrai qu'entre les filles et garçons, c'est Guingouin. C'est là l'appareil historique. À la fédé, tout est nickel. L'équipe d'Osman joue souvent à Guingamp dans tous les dossiers. C'est bien les dossiers. En fait, tu voulais pas Lonca, tu connais, mais moyens. Je n'étais pas avec les copains. Alors donc ça, c'est bientôt. Tu auras ta ville en Bretagne. C'est incroyable ce que tu descoteaux se dire. Tu dis les copains. Vu que c'est les copains, je suis obligé, obligé de défendre Pierre-Paul avec.

[00:43:48]

Déjà, Noël Le Graët n'est pas mon copain. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait. C'est pas mon copain. Je ne l'ai pas au téléphone très souvent, ce qui est moins le cas de Didier Deschamps, mais pour une autre raison. Mais quand il se trompe, j'ai le droit de dire qu'il se trompe. Et Noël Le Graët en l'occurrence, sur ce cas là, je trouve ça incroyable, mais ça fait des années que ça dure.

[00:44:04]

De toute façon, que l'équipe de France soit les espoirs, soit les féminines, jouer à Guingamp, c'est normal. Moi, je gère pas vous, les gens qui sont placés à la fédé et qui sont passés par Guingamp ou Grattons, ou dans les sélections divers. Mais on est, on est d'accord quand on est d'accord pour les féminines avec ce gars là, travaillent bien depuis des années, il va se représenter. Et puis, il paraît qu'il a un boulevard devant lui.

[00:44:26]

La réunion de l'OCDE après les matchs se fera après les matchs. C'est ça, la question, la vraie ou avant Wavrans. Mais en Bretagne, en tout cas, c'est à lui d'être dans l'intervention qu'il fait auprès de nos confrères de L'Equipe, s'est il dit. Après les deux matchs de Cañas, je rencontrerai les personnes concernées parce qu'il faut savoir qui va jouer. Le groupe va disputer des matchs avec un problème, avec une polémique. On ne sait pas qui c'est quand il se dit qu'est ce que sont les relations entre chacun?

[00:44:51]

Comme qu'on savoir ce qui va se passer en cas de mauvais résultat? Messieurs de la de Lisbonne, pourquoi vous avez suivi ce qui s'est passé ces dernières heures? Documentaire sur M6 où on entend l'oncle de Griezmann expliquer avec des mots. Ce n'est pas non plus une phrase qui dit oui, oui, bon, ben, on voit bien qu'il y a un problème. Est ce que c'est Messi? Pas ici? Il dit pas grand chose dans les médias espagnols.

[00:45:14]

Non, pas du tout comme ça. Des fous furieux, comme pour étudier, dit tout. Avant tout, c'est qu'il y a bien des choses à dire, des choses qu'on ne peut pas dire dans le vestiaire du Barça. Pas grand chose, en fait. C'est compliqué. C'est vrai que pour ne pas dire pour rester discret, mais bon, c'est vrai que de ce missile, il faut quand même s'entraîner un petit peu plus. Christmann? Il en a besoin!

[00:45:41]

A finalement Rakoto. Tout. C'est l'oncle, le frère de la mère d'Antoine Griezmann, qui explique ça. Les médias espagnols, évidemment, pourchassent Messi jusqu'au parc, jusqu'au Pérou, où il jouait un match international. Donc, ces dernières heures, Messi qui a même été rattrapé par le fisc espagnol. Vous avez suivi ça à la sortie de son avion? On peut parler aujourd'hui et Messi Soulez qui dit moi, j'en ai marre de dire qu'à chaque fois, c'est moi qui crée les problèmes au Barça tout à l'heure.

[00:46:12]

Erico l'a été dans le foot. La nouvelle émission phare? Arabsat, avec l'acheteur, bien sûr, dans le foot. Et il s'est un peu énervé. Nicolas, qui pendant très longtemps, a travaillé avec Griezmann et qui suit toujours de près sa carrière, toujours en contact avec Antoine Griezmann. Écoutez Hollande, ce qui est toujours en l'occurrence bien regarder.

[00:46:34]

Alors moi, je me dis que suis complètement blanc, comme vouloir aller voir comment. Je rejoins les propos de l'OM. Pour moi, je ne veux pas. Trop de débats sont ridicules. Quand j'ai vu le film pas été déçu parce qu'on a eu des riches, je me suis adressé à Fabienne Keller, l'organisateur. Je lui ai dit Je lui dis une merde pareille qui va bien avec Cornuaille dans le vestiaire. Comme si les soirs de victoire, de ridicule.

[00:47:11]

Raté. Loncke, l'orgueil. Il aurait mieux fait de se taire et ça a foutu le bordel et d'éteindre l'incendie. En fait, Erico, comme on dit trivialement, Rolland Courbis aime bien les expressions toutes faites. Il n'y a pas de fumée sans feu.

[00:47:26]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! De! Mais au final, pour anecdotique ou tout de même important pour Griezmann, qui risque d'avoir encore Griezmann, c'est priorité.

[00:47:49]

C'est un ami. A cette occasion, le défenseur de ces gardiens à était bien t'exprimer. l'Europe du tout de jeu t'écoute.

[00:47:56]

Ecoute, je pense que les gens peuvent parler autour dans l'entourage d'Antoine Griezmann. C'est à lui de se prendre en main, tout simplement, d'avoir plus de personnalité pour pour dans le vestiaire. Créer quelque chose de différent et qu'il ait un peu plus de place. On a alaire. On a l'air de voir que sur le terrain, ça va un peu mieux. Écoute que ça continue. Je lui souhaite en tout cas après. Mais si ils entendent des trucs à droite et à gauche parce que Messi, les épaules assez larges aujourd'hui et est capable de faire la part des choses, il est aussi malgré tout responsable sur le terrain de l'entente du terrain.

[00:48:27]

Je ne parle même pas de l'extérieur, mais quand tu vois la relation qui a du mal à se faire entre les deux, je te parle au niveau du football. Pourtant, ils parlent le même foot. Des fois, je m'étonne, en effet. Mais bon, il y a une question que je me pose je vous la pose. L'erreur parce que je pose une erreur. Donc que Griezmann se retour au Barça, c'est l'erreur de Griezmann ou du Barça.

[00:48:58]

Je pense que c'est l'horreur de Brisbane. Moi, je pense que c'est l'erreur des conseillers de Griezman et à l'époque, il s'est fermé lui même plein de portes et a dit qu'il voulait passer en Angleterre. Oui, mais m'accompagnait leur histoire de rester en Espagne. Il n'a pas d'autre choix. Il n'y avait pas d'autre club malade. Tu bosses, tu allais pas aller à Séville ou à Valence. Donc voilà Royal. Tu pouvais pas l'Atlético. Il ne restait que le Barça.

[00:49:22]

Aujourd'hui? Oui, c'est un mauvais choix de carrière. Clairement, c'est un mauvais choix de carrière, mais en même temps, à sa décharge. Mais dans un club comme le Barça, ce n'est pas n'importe quoi. Jouer avec Messi qui allait. Qui pouvait prévoir que ça allait se passer comme ça?

[00:49:37]

Si le Barça n'avait pas d'enrober? Quand il a dit que c'était une super idée, on trouvait pas que c'était une erreur. Mais je suis ravi d'aller là bas dans le paysage, d'après Gilbert. Si le Barça fait des erreurs, je pense que ça serait une grosse erreur et je ne sais pas si vous l'avez la précision. Moi, je dis pas si le Barça n'a pas demandé à Messi ce qu'il pensait de la venue d'un tel ou de tel ou tel joueur comme Griezmann, qui s'achète quand même à Someday.

[00:50:05]

Millions d'euros, plus des salaires quand même, et avec un profil de petit gaucher, donc on ne sait pas où on va. Quand on sait qu'on a déjà payé l'erreur de Griezmann de signer au Barça, mais du Barça. N'oublions pas qu'à ce moment là, il la décision, ça. Documents oui, l'année d'avant les commentaires produits par Gerard Piqué. Ouais, ok, il y a plein. En fait, t'as raison sur le fait que le Barça se mette sur eux.

[00:50:36]

Tu peux te poser des questions. T'es pas forcément d'accord dès le début avec l'idée corallienne. Après, il faut aussi se rappeler d'où venait Griezmann, moins dans quel état il était, c'est à dire qui venait d'être champion du monde. C'est le lot qu'il fallait faire et le voilà. Il avait fait ce qu'il avait fait. Une saison incroyable. Quand tout le monde disait au niveau des conneries et des dérapages, il y a eu quand même cette présentation d'un faux départ de l'Atlético et aussi cette phrase Je veux manger à la même table, je sais moi, mais mettons nous à la place de Messi.

[00:51:11]

Je suis à la place de Messi, ce fada qui arrive bas quelques instants. Gilles Simon sera avec nous.

[00:51:18]

Rien à voir avec un Griezmann peut tout de même. Jules-Simon, champion? T'arrêtes pas d'éternuer. Moi, tu m'inquiète, je pleure. C'est chiant pour les auditeurs. Vous allez voir étonnant entre le tennis et le football. Tout ça dans le bouquin de Jules-Simon, qui sera là avec la foudre. C'est la façon dont on a joué ce match là. Je n'ai pas aimé Impuissances. Ça m'arrive de le regarder. Ça m'arrive d'aller au parc St. Germain tous les matchs pour moi pour ce match jusqu'à minuit pour s'y faire voir jusqu'à dans l'affaire avec un coach Courbis, Jérôme Recels, Daniel Riolo, Abu Sayyaf.

[00:52:08]

Et oui, ça y est enfin, dans la feria, après jour de tennis, pas un mec qui se la raconte. Il a joué deux sets le matin même, parfois plus que de sets. Avant, on avait morphème vers la sortie. Gilbert, tu peux en avoir marre des boulevards surdimensionnés, commençant à perdre du temps.

[00:52:29]

Je vois où tu veux qu'on en régie. Il me parlait et Jérôme me disait physiquement, je suis ranjit, mais après, tu vas me faire une Gilbert. Lui, il est bon à courir. Gilbert, tu lui mets un ballon. C'est une catastrophe. Imagine une raquette.

[00:52:42]

Il a subi. Y'a pas le choix. Il est nul au tennis. Pas j'imagine. J'ai juste vu le foot. Déjà ça Jules-Simon avec tout boss Langil. Ça, ses attaques sur les gars. Il y a 14 titres, il y a une 6 ème place mondiale pour remplacer le bonhomme. Donc voilà, ils font, ils font timides alors que s'ils n'avaient pas été là physiquement, moi, j'aurais. Daniel. Moi, j'ai déjà des titres de ce sport qui rend fou chez Flammarion.

[00:53:11]

En fait, on peut se dire tiens, pourquoi Gilles Simon est dans la seule émission de foot, en fait. A la lecture du bouquin, on s'est rendu compte qu'il y avait des parallèles. Assez incroyable qu'on pouvait établir entre ce que tu dis, est ce que tu as vécu dans le monde du tennis et ce qui se passe dans le foot? On va parler de formation, on va parler de choix des gamins pour le haut niveau, par exemple.

[00:53:32]

Tu en reparle? Dans le livre, on parler de philosophie générale, de formation, du choix des entraîneurs. Il y a plein de choses, mais j'aimerais d'abord que le fameux concept de talent parler énormément de comment il s'exprime dans le foot, comme la façon dont tu vas en parler. Je pense qu'on va reconnaître beaucoup de choses. Oui, parce que dans tous les propos que tu aies entendu l'autre jour dans le Moscato Show était là aussi dans tous les propos que tu tiens.

[00:53:54]

En fait, si tu enlèves l'homothétie, c'est que tu mets le foot à la place. À chaque fois, ça colle, alors que ça pourrait coller avec le vélo, le triathlon ou je sais quoi, mais pourquoi ce boucler? D'abord réexplique un peu. Parce que pour ceux qui ont raté le Moscato Show l'autre jour, quel était ton projet de départ avec ce livre? Mon projet de départ, c'était de mettre en lumière un décalage que j'ai ressenti, moi, dans mes années de formation, avec un discours que j'entendais et qui était là, était là avant moi.

[00:54:20]

J'ai subi tout petits et j'ai suivi pendant toutes ces années. Et puis, au début, j'ai juste pris ça pour un décalage. Je me suis dit C'est juste moi tout seul dans mon coin. C'est marrant, c'est ce qu'on se dit, mais moi n'est pas vraiment ce que je ressentais. Bon, voilà, parce que tu étais toi même atypique. Donc, ce discours là, tu n'entrait pas dedans. Donc, ça a permis de l'analyser. A 10 ans en tout, comme en tout cas, je le ressentait pas dans un premier temps quand à 10 ans, 12 ans, enfin bon, moi, c'est pas du foot, c'est du tennis.

[00:54:49]

Mais j'ai grandi avec cette idée qu'on m'avait dit le tennis du futur, ça sera joué en service volée. On m'a dit c'est comme ça, c'est comme ça. Il faudra être grand, baraqué, mais avec des sacoches échouées comme ça, c'est le. J'ai tout de suite senti que ça n'allait pas être pour moi. Donc bon. Mais j'ai quand même envie d'être joueur. Tennyson? Tu continues, puis tu continue de progresser. Mais quand même, ce décalage qui va?

[00:55:09]

Kavadh Mes débuts, parce que dès le début, on l'affirmaient assez tôt. On a fait des formations en nature. On a fait des sélections là dessus. Mais comment tu dis c'est moi en la dominante et écrasé la réflexion globale tire sans qu'il y ait des choses différentes à penser que ce modèle, pour moi, c'était le but du jeu. C'est ce que je me suis demandé et je me suis demandé comment encore il y aurait un résultat indiscutable. En fait, si tu vas au bout de la ligne, je me dirais oui à l'horizon.

[00:55:34]

Oui, c'est une bonne philosophie. Elle marche tout le temps, en tout cas très fréquemment, et donc ça marche. Et là, je me suis dit Est ce que un grand chelem dans le tennis masculin? Est ce qu'un Grand Chelem gagnés depuis le début de l'ère Open, c'est un résultat positif, suffisant. Après, sans lui, mais pour une fédération de tennis qui a été très dur, on a dit pas assez, mais on a réduit la bande à un peu moins.

[00:55:58]

Il y a moyen de faire une bonne formation. On a des super outils et je me dis est ce que c'est suffisant? Donc après, c'est chacun qui s'en va. Chacun va décider si c'est suffisant pour lui et moi. Et donc, ce qui m'a intéressé, c'est de me dire moi, j'ai grandi avec ce décalage. On voit là des trucs que je ressentais. Pas forcément parce que y a ce que j'entends qui peut avoir du sens sur le papier.

[00:56:17]

Mais après, il y a ce que je sens quand je suis sur le terrain et que j'ai envie de gagner mon match. Si c'est ça, c'est autre chose. Et puis je vieillis. Et puis, je commence à être un peu plus sûr de moi parce que je commence à devenir professionnel, à rentrer, à avoir des points TP, à rentrer dans les 100 premières, à dans les 50 premières entrées dans les 10 premiers. Puis tu es toujours en deuxième, mais ça, c'est pas suffisant, c'est pas ça, c'est pas comme ça.

[00:56:40]

Ouais, mais bon. Finalement, les gens qui me le disent, est ce qu'ils ont fait mieux? Est ce que ça a mieux marché? Dans un moment, tu commences à réfléchir à ces trucs, à étudier. Mais bon, ben, c'est moi décalent. Si tu commences à regarder les autres, tu dis c'est marrant parce que lui, tant qu'il a un décalage aussi, il lui aussi et un peu chacun dans son coin, mais sans le s'entendirent entre le bien et au moment où tu t'en rends compte.

[00:57:01]

Si j'avais un regret dans ma carrière, celui là, c'est le moment où tu t'en rends compte. C'est un peu tard, un peu trop tard.

[00:57:07]

Si on reprend le livre dans l'ordre, qui, je le dis et pas du tout aux biographies de sportifs classiques, s'efface. On peut dire guide pratique de l'explication du tennis, en l'occurrence, mais ça marche pour le sport en général. Et c'est assez rare qu'un livre écrit par un sportif soit fait sur ce modèle là. Il est vraiment super accessible et très enrichissant d'un point de vue de la construction, quand on aime, quand on aime le sport. Si je reprends au départ, tu parles tout de suite.

[00:57:35]

La présentation est un peu ton fil conducteur. C'est Federer, par exemple, qui parle à tout le monde ici. On est une émission de foot et tout le monde connait fédéral. C'est un des plus grands champions du sport mondial du sport contemporain et tu dis à quel point sont discutés, évidemment, de son énorme talent. Ça fracasse la tête des gens. Quand on veut trop copier un mec aussi fort au foot, nous, le parallèle. Ça a été les années Barça, où tout le monde a voulu contrer le Barça, mais Dostaler, pas les joueurs du Barça.

[00:58:02]

Les qualités Oryza, vous voyez, vous, allez vous y reposer comme Guardiola pendant des années? Ça a été ça fait des rêves. Ça a fracassé la tête de pas mal d'enseignants du tennis et on en revient un peu. Ce que tu dis avant. On n'a pas laissé la place à d'autres matières de développer son son tennis. Alors nous, ce qui a été intéressant, en fait, c'est que cette idéologie là, elle n'est pas née avec fédérer derrière, la valider.

[00:58:27]

On a essayé de former, fédérer avant qu'il soit là et c'est ça qui était terrible. C'est comme si pour vous, dans le foot, on avait décidé sur un papier que la meilleure manière de jouer au foot, c'était de jouer comme le Barça avant que le Barça loue. Et puis, tout d'un coup, vous avez une équipe qui arrive et qui gagne tout en jouant exactement à Balas. Du coup, on n'y coupe plus. Et nous, c'est ce qui s'est passé et on a toujours plus ou moins décidé dans le tennis est un peu pareil que le beau.

[00:58:49]

L'esthétique, c'était une façon de jouer. C'est culturel, c'est assez culturel. Donc c'est pour ça que certains parallèles peuvent être faits avec d'autres sports. Moi, je maitrise pas d'autres sports. J'essaye déjà péniblement de maîtriser le mien. Donc, c'est pour ça que je suis resté dans mon lit. Vraiment centré. Tennis S'il y a des parallèles à faire avec d'autres sports, je le pense évidemment, mais je ne peux pas l'assumer. On ne va pas l'écrire dans un livre et l'assumer comme ça.

[00:59:10]

Mais par exemple, pour moi, en tant que spectateur de foot, je vois nos deux Coupes du monde gagnées et j'ai l'impression que la première, on a gagné. Elle est plus gagné dans notre esprit que la deuxième, un peu plus avec la classe de jouer le Brésil, gagner 3 0 à la maison, etc. Que la deuxième. Finalement, on est un peu plus solide, ça fait moins étudier, on est moins Afra. Et tu dis c'est quoi le résultat?

[00:59:32]

En fait, c'est quoi? Le but, c'est de jouer avec la classe ou de gagner. Je ne vois pas en quoi la première ou la deuxième fois, pour moi, on était deux fois champion du monde. C'est génial, mais ça. Grandiose, mais j'ai comme l'impression que Bado battent le Brésil 3 0 à la maison en finale. C'est un peu plus sa classe, bien sûr que la suivante. Il y a beaucoup de débats là dessus sur l'esthétisme dans le sport.

[00:59:52]

Sur ce que retiennent les gens. Sur le fait même. Jour 98 n'était pas flamboyant. C'était juste. Moi, j'ai l'impression que la désapprendre la deuxième, mais c'est encore une fois, c'est en tant que spectateur, donc c'est mon avis et ça regarde. Ça n'engage que moi. Je vais jouer la Belgique. Je sais bien que nous redemandait la Belgique, mais mieux, c'est plus plaisant. C'est dingue les gens que vous avez vécu un truc en commun.

[01:00:14]

Maintenant, ça, c'est pas l'idéalisme récurrent. Mais j'ai vécu le syndrome du petit ado qui a failli passer au travers des groupes parce que pas parce qu'il avait pas le physique. En fait, toi, tu a vécu ça au centre d'information Web Haubruge? Je le dis souvent, mais je ne suis pas le seul. Moi, j'ai été sauvé par part par le fait qu'à l'époque, il y avait encore encore des formateurs ou des formateurs. C'était le cas à Clairefontaine, qui misait avant tout sur la vision, la technique plutôt que du physique.

[01:00:47]

Parce que quand, à 13 ans, forcément, t'es repéré plus facilement, tu repère les mecs qui courent vite et qui sautent, qui gagnent les duels. Et puis, avec le ballon, même s'ils sont un peu maladroits, ils vont faire des différences. Donc là, tu dis putain, lui, il est bon. Il marque 3 4 buts par match où il fait une telle différence après le petit frêle qui était mon exemple, par exemple, ou tu essayes de trouver des failles.

[01:01:10]

Et en effet, la lecture du jeu, essayer de simplifier le jeu, de se mettre entre les lignes ne correspondait pas aux canons du détection. Moi, j'ai été sauvé par ça parce qu'il y avait un entraineur, Francisco Filho. Je dis souvent qui et ça détectez ces joueurs. Et puis derrière, ça te laisse la place. Aujourd'hui, c'est vrai que quand tu vois les gamins qui passent de plus en plus dans le foot à 13, 14, 15 ans, je ne suis pas sûr qu'à 13, 14 ou 15 ans, quand ils sont dans des structures déjà préformation, je prends l'exemple du Paris Saint-Germain plusieurs fois.

[01:01:39]

Je l'ai constaté en y allant. Quand, en effet, le joueur est fin et frêle, qui est petit, mais équipa, qui est très débrouillard et bien il est sur le banc. Ce n'est pas lui qui joue et c'est ça pareil.

[01:01:51]

Dans le tennis, il y avait un moule un peu prédéfini à nous. Ça a été défini sur un style de jeu. Donc en fait, c'est vrai que quand on nous a dit ça va être service volée. Va falloir être franc, fort, etc. Bon bah, disent en allemand tu fais. Ça ne t'a pas empêché de percer, finalement? Mais Nantes était passé un peu le mec à part. On disait très justement il joue autrement, qu'il joue avec sa tête plus qu'en mettant des sacoches.

[01:02:12]

Nous, ce qu'il y a, c'est qu'on a un avantage encore. Quand on est jeune, c'est que bah, on joue dans la même catégorie. Et donc, tant que les autres n'ont pas non plus trop grandi, etc. Le terrain, au début, on peut jouer, faire les points gagnants, c'est difficile. Finalement, dans les toutes premières catégories d'âge, c'est presque plus une prime à la patience. Personne a encore la maîtrise technique pour frapper des points gagnants, avancer, etc.

[01:02:32]

Mais pour autant, c'est quand même ce qui est encouragé et valorisé. Et dans l'absolu, ça me pose pas nécessairement de problème parce que c'est un style de jeu qui peut marcher. On l'a dit derrière le joue tous les jours et ça plutôt très, très bien marché. Donc ce n'est pas de dire que ça ne peut pas marcher. Moi, ce que j'essaie de dénoncer, la danse, c'est plus cet état d'esprit idéal qui va avec, que c'est toujours ce truc offensif.

[01:02:54]

On colle vraiment beaucoup de valeurs avec ça. Une détermination, un engagement, une volonté qu'on n'aurait pas si on ne jouait pas ce style de jeu. Et moi, je dis je peux jouer avec une grande détermination en défense, au moins aussi grande que celle d'un attaquant. Mais il y a quand même ça dans l'inconscient, dans le fait d'aller chercher boîte de courriels. C'est beaucoup plus spécifique aux témoins. Ceux qui ont joué savent que dans les clubs, à chaque fois, on nous bassine.

[01:03:18]

Toi, t'es un sale rameur, t'es un salarié dans le foot? Non, c'est dans les routes. On a accepté parce que traditionnellement, les Français, à part dans les années 80 par la suite, ont plus gagné en ne proposant pas un foot. On va dire papa en panache. Donc, dans le foot, on a plus accepté les différents styles. Dans le tennis, ça sert a perdurer. Ce que disent les Marseillais lois du genre grâce à un t'entendre, c'est qu'il y a un style, en effet, qui est mis en place par la fédé et qui correspond un petit peu à tous les formateurs de France.

[01:03:51]

Parce qu'il n'y a pas qu'en Ile de France que t'as des formateurs en a partout. Et donc, ce style là est suivi par tous les autres formateurs. C'est ça ce que tu es en train de nourrir. C'est un discours qui est présent, qui est repris et d'une manière générale, que j'entends aussi souvent dans les médias parce qu'il a une certaine logique qui s'entend bien. Mais moi, j'ai voulu simplement dans ce livre le moins bien le creuser, le décortiquer et voir, à la limite, le déconstruire à la fin pour expliquer que bah oui, peut être, mais pas que.

[01:04:14]

Il y a aussi d'autres choses. Et si on encourageait, si on valorisait d'autres styles de jeu, d'autres styles de développement dans le jeu, on aurait des résultats. À mon avis, différent parce qu'on perdrait beaucoup moins de joueurs en L1. Rebondir rapidement sur ce que je trouve ça super intéressant et ça fait écho à ce que disait aussi Jérôme. Il y a une expression que tu utilises dans un livre, c'est la quête du joueur ultime et non un moment.

[01:04:35]

Football On avait ce que disait Daniel et Jérôme, un joueur ultime à cette période là, le joueur ultime dans le football. Ce n'est pas le même que moi, j'avais 15 ans, 13, 14, 13, 14 ans, ça n'était pas le même et je voulais savoir. Dans le foot, on sait que c'est nous. On a ce qu'on appelle une DTN qui organise tout ça et je veux savoir qui décide de le lever du jour. Alors on a le DTN aussi, donc sur les plus aguerris, sur le tennis sur le papier et je le dis exactement avec, s'envola en étant libre jeudi.

[01:05:05]

Sur le papier, c'est le DTN et c'est ce que je disais dans un livre. Dans les faits, c'est beaucoup plus compliqué que ça parce qu'il y a beaucoup de choses qui viennent entretenir ça au quotidien. Pas que le DTN qui s'inquiète du plan de jeu, les entraîneurs dans les clubs, les gens, les médias qui le répètent, les gens qui écoutent la tête. En fait, c'est ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'un enfant, un enfant, au bout d'un moment, il ne peut pas et ne peut pas avoir le savoir.

[01:05:27]

A 12 ans, il ne peut pas avoir raison contre tout le monde. Déjà sentir ce qui est mieux pour lui. Donc, a priori, s'il est bien, en plus, il est mis en éveil, il va écouter, il va écouter ce qu'il dit. Et quand il va entendre un truc de ses parents, de son entraîneur, du DTN, puis elle entendra à la télé, etc. Ça devient la vérité. Et ce que j'explique, c'est qu'on n'a pas le temps de ces vérités là.

[01:05:48]

Si c'est vrai. Très bien. Mais quand ça ne l'est pas, c'est comme ça que je m'attaque à certaines. C'est que si c'est pareil, il va mettre un temps colossal à s'en rendre compte, c'est à dire qu'on va travailler dans une mauvaise direction. C'est pour ça qu'on a souvent fait le reproche. Le travail n'est pas assez travaillé, pas assez, mais personne n'est venu me voir m'entraîner qui est en train de passer. Mais une seule personne venait les voir.

[01:06:12]

Ouardia, il ne s'est pas entraîné.

[01:06:14]

Moi, je dis je ne suis certainement pas entraîné. Peut être pas dans la bonne direction, pas assez, assez dans les parages, mais pas en volume. C'était toujours le volume parce qu'on gros. La direction était bonne puisqu'elle a été bien définie sur papier quand on a jimagine dans le foot, mais tout le monde fait ça. En fait, son équipe type, donc, en fait son équipe. On imagine €16, mais c'est du papier. Après, il y a le terrain.

[01:06:37]

Je vous pose la question est tous les deux Jérôme et Gilles. Est ce qu'à un moment, dans votre vie de jeunes sportifs en cours de formation parce que vous avez eu l'impression que finalement, du Sud, vous déformez? Le Dr. ACEF Oui et non. En tout cas, on m'a encouragé à faire autre chose. Qu'est ce que ça peut être? Écoute moi, moi. Mon style, ils peuvent pas déformer et de toute façon un style.

[01:07:02]

J'avais ce style là, j'avais un bon pied, j'avais une bonne vision du jeu, donc forcément téléréalité. J'ai énormément de qualités et un avantage à mettre la main sur TK Dithyrambes. Et non, mais c'est ça. En fait, c'est de travailler. Moi, je suis tombé sur des entraîneurs, mais il y en a d'autres qui vont travailler en disant Voilà, t'as des points faibles, on va travailler tes points faibles. Pour moi, quand t'as un vrai point fort, il faut travailler fort pour être au dessus parce que c'est ce point fort là.

[01:07:28]

Et moi, ça a été le cas qui m'a permis d'atteindre le très haut niveau. Tu parles de ça dans le livre du travail sur le point fort sur Jean. J'en parle parce que je pense que dans les moments importants, on s'appuie sur ses forces. On regarde ce qui tient dans son jeu et c'est une question que je me suis posée toute ma vie parce que les deux logiques sont bonnes, en tout cas sur le papier. Entre Ben voila, j'ai mon jeu, est ce que je dois améliorer mes points faibles?

[01:07:56]

Est ce que je veux encore plus travailler mes points forts? Des gens. On a toujours envie de dire bah les deux. C'est pourquoi l'un et pas l'autre. Bref, mais surtout quand même, à l'arrivée, je me dis ben, dans un moment important, qu'est ce qu'on va faire? On va faire ce qui nous rassure, on va faire. On va s'appuyer sur ce qu'on fait de bien là où on est entré en vrai. Mais quand on a eu un point faible, qu'on a certes travaillé, qu'on a mis à peu près à niveau.

[01:08:19]

On est quand même à peu près sûr que c'est quand même celui là qui va lâcher dans un grand moment de cinéma parce qu'il est pas naturel. Il est pas aussi solide que notre moins fort. Alors nous, en tennis, on a vraiment des coups à un courant revers, etc. Donc c'est peut être plus facile à identifier. Mais voila, je pense que naturellement, travailler à un point fort, c'est ce qu'il y a restaurera dans les écoles pour l'école.

[01:08:39]

J'écoute attentivement, mais je sais, il est aussi attentif à toutes les formations. Oui, absolument non. J'essaie toujours de voir si on peut comparer ce qui est comparable dans ce que j'entends depuis le début de l'entre débat. J'essaie de faire des efforts pour ne pas être largué puisqu'on peut comparer le tennis avec le football. Vous avez fait la comparaison tout à l'heure avec Daniel du Barça. Mais le Barça? Qui? Du Barça, Iniesta ou Poujol? Donc là, là, j'étais là où je n'arrive pas à suivre.

[01:09:13]

Et la question que je te pose qui est pour moi la chose la plus importante? Je vois, tu peux tout palmarès et j'en profite pour te féliciter. Est ce qu'il était possible de faire au mieux avec tes qualités et défauts? Alors c'est toujours une question difficile. C'est pour ça que quand j'ai abordé ce sujet, je l'ai abordé. D'une manière générale, je ne l'ai pas abordé dans le livre. Je parle très peu de moi. Ce n'est pas une autobiographie et je l'ai abordé pour le tennis français masculin.

[01:09:48]

Celui que je maîtrise le mieux sur les 60 dernières années pour justement essayer de sortir de chaque individualité pour dire Bah lui, il aurait pu faire si lui, il aurait pu faire ça au bout d'un moment. J'estime que sur 60 ans, eh ben finalement, on a eu des joueurs très différents. On a eu d'horizons très différents, de milieux sociaux très différents, avec des physiques très différents, et on aurait dû gagner plus que ça. Donc, est ce que moi, j'aurais pu faire mieux ou moins bien?

[01:10:14]

Moi, j'aurais certainement les deux, j'aurais pu faire différemment. Ça, c'est sûr. Est ce que j'en ai un meilleur résultat? Je ne sais pas. Par contre, je pense que dans l'ensemble, oui. On aurait eu de meilleurs résultats parce que. Dans mon sport. La gestion des moments importants est vraiment cruciale. Un match de tennis assez essentiel, vraiment, c'est vraiment une approche, c'est à dire que. Le ratio de points à la fin d'un match de tennis, ça va être dur.

[01:10:41]

Je crois que quatre matchs sur cinq à peu près ça se termine dans un 53 47. En gros, c'est dû à un point sur deux. Et puis quelques points là, ça va être les points importants qui font cela, que ça pose d'un côté ou de l'autre. Et moi, je me dis ces moments là, on va, on est. Bien sûr, il faut les jouer avec conviction, il faut les jouer avec détermination, etc. Est ce qu'il suffit de se le dire?

[01:11:00]

Un état d'esprit, comme on nous disait. Mais là, aujourd'hui, je vais y aller dans les moments importants. On appelle le mental le fameux mental pournous qui serait inné de base. Quant à moi, je dis non, il ne va pas tomber comme ça, juste quand on en a envie. Parce que parce que là bas, là, c'est le moment pour toi dans le foot. Là, c'est le moment où j'ai vraiment envie de mettre mon coup franc dans la vie.

[01:11:19]

Oui, mais non, malheureusement non. C'est plus compliqué que ça veut dire. Ça se travaille, ça se construit, ça débarque pas comme ça. Et je me dis. Pour moi, l'important dans ces convictions là. Pour revenir sur les points forts et sur là où on se sent fort. Moi, ma conviction dans ces moments importants, c'était je vais être dur à déborder. Je suis capable de l'armée de 25 fois dans le terrain, 30 fois dans le terrain, 40 fois dans le terrain.

[01:11:43]

C'est ça ma force. C'est là où je me sens fort. Si j'ai grandi avec l'idée que dans un moment important, c'est qu'il va falloir être capable de faire ça, c'est envoyer une, c'est de gagner une demi volée dans la lucarne à chaque fois. On va me demander de faire un truc qui ne me correspond pas du tout dans un moment de stress et c'est ça que j'explique comment vous voulez. Il y a le résultat au bout et si je le tourner dans l'autre sens, un joueur pour qui c'est plus facile, justement, de prendre l'initiative, qui préféreraient jouer un point en attaque.

[01:12:09]

Prendre un risque, par exemple, mais parler dans ma génération, JO Tsonga ou etc. C'est comme si je lui demandais à CRR, à partir de maintenant, chaque point important t'as perdu le droit de tenter un service gagnant, un coup droit gagnant. Tu vas la mettre 40 fois dans le terrain et tu dois gagner les points importants comme ça, mais on ne va pas lui imposer ça. Ben moi, c'est ce qu'on m'a imposé. On m'a imposé un truc qui ne me parle pas du tout.

[01:12:30]

Ça veut dire vengeance. Là où je dis, ça veut dire que kilo de jeu derrière. J'ai remarqué que ça n'est pas un troisième mandat de faire un truc dans un même de ce qui ne me correspond pas, plutôt que de me renforcer dans ma conviction que c'est là où je suis bon. C'est là où on est fort et c'est là où je suis dur à battre. Je ne pense pas qu'on aura le meilleur résultat. C'est juste ça. Je vous donne à tous mon point de vue en ce qui concerne ce que j'ai entendu pour progresser.

[01:12:57]

Les points forts, les points faibles. Si j'ai à choisir, au moins je réfléchis une seconde. Je suis pour perfectionner les points forts et laisser de côté les points faibles. Évidemment, comme l'a dit Gilles, si opposition peut faire les deux. Evidemment, on va faire les deux, mais si j'ai un choix à faire entre les deux, je dis perfectionnant les points pour la différence, par exemple, un gaucher et un droitier. Si tu passes du temps a dire à un gaucher qu'il va falloir travailler son pied droit face à un mur pendant une heure et tout.

[01:13:30]

Mais qu'est ce qu'il va faire? Qui perfectionne son pied gauche, qui est déjà déjà bon par rapport à un droitier? Et ça me parait être beaucoup, beaucoup plus roten dans la pub? Oui. Et ensuite, on parlera du reste, bien sûr, notamment du refus de structure fédérale avec la fragilité de la fédé de foot. Il pourrait se faire décolla, car les deux, là, vraisemblablement, il y a des trucs à partager leur travail dans quelques instants.

[01:13:56]

On revient avec Gilles Simon dans l'affaire, a tout de suite RMC l'acteur Gilbert Grivoise. La cause qu'on vise et rigolo, ça fait donc Jules-Simon avec nous. Ce soir, le bouquin Sport qui rend fou chez Flammarion Réflexion et amour du jeu, c'est le sous titre du bouquin. Une nouvelle fois, c'était un livre de réflexion et non pas une biographie. On le rappelle et c'est bien pour ça que j'ai lu avec nous ce soir, car il y a des parallèles intéressants entre le tennis et le foot.

[01:14:22]

Bellegueule, tu voulais rebondir sur un pas commencé à boucler tout à l'heure quand tu parlais du travail à l'entraînement et des mecs qui venaient ou pas te voir te accordent beaucoup de pages à ça. Dans le livre et à ce reproche qu'on a beaucoup fait aux joueurs français, c'est de s'entraîner moins que certains joueurs étrangers. Tut tut tut contester cette idée. Nous le parallèle, en tout cas, moi, en lisant le livre, ce à quoi j'ai pensé par rapport au foot.

[01:14:46]

C'est vrai que nous, il y a une constance. C'est le joueur de Ligue1 qui part jouer à l'étranger. Sa première interview, il y a toujours sa dedans. Il y a ici, on s'entraîne, on travaille plus. Il y a plus d'intensité à l'entraînement, mais c'est là. Pour le coup, ce n'est pas une critique de journaliste parce qu'on n'a pas encore le temps de le dire. Que eux le disent, le disent. Ça, tu l'a entendu à peu près toute ta vie, puisqu'en plus, tu es de la génération, toi, Gasquet, Monfils, Tsonga ou s'ils avait bossé, plus il aurait fait tomber.

[01:15:20]

Ben moi, je peux me permettre modestement de le combattre, ça. Même si j'ai entendu mes joueurs, comme le disent les joueurs qui le disent, les joueurs aussi. Les entraîneurs le disent et Galtier l'a dit, elle l'a dit lors d'un certain n'accueilleront. Il a certaines réponses, par exemple. Est ce qu'on ne fait pas la différence en s'entraînant plus à l'étranger ou en s'entraînant différemment? Ça va mieux. Donc, il y a un coupable qui travaille pas bien.

[01:15:46]

Si tu dis c'est pas le plus mauvais joueur. Je ne sais pas quand c'est qu'on travaille mal, puisque en a quand même un fait l'unanimité, que c'était nous, les meilleurs formateurs.

[01:16:00]

Maintenant, on va écouter Gilles sur la réponse parce que ça va nous relancer dans un débat, comme d'hab. Je suis pas sûr d'avoir une loi pour remettre en avant Jules-Simon. Elle va surtout remettre en cause la direction puisque le volume nous, on nous parle que de volume, parce que approbateurs à ce qu'on veut surtout pas remettre en cause la direction, la direction, elle a été établie, elle est bonne. Encore une fois, elle a été pensée.

[01:16:22]

À la base, pas forcément. Hamal, mal, mais elle est là depuis très longtemps. On a un joueur ultra charismatique qui joue ce tennis là à peu près tous les jours. Et donc non, on avait toujours entendu que ben voilà, c'est ça. Peut être que la quantité et la quantité, mais là, jamais personne n'est venu me voir m'entraîner et encore moins on est allé voir. Nadal s'énerve. Tout ça, personne ne les a vu, les entraînements.

[01:16:49]

Donc, c'est pour moi juste une espèce de défausse. Un peu facile de dire aller, mais qui s'entraîne pas comme c'est dit et que ça a toujours été dit et que ça a toujours été entendu. C'est accepté. C'est à dire que si demain, vous demandez à n'importe qui dans la rue pourquoi les joueurs tennis français y gagnent pas? Parce qu'ils sont si mal qu'il s'est même bien appelé. Ça passe quelque part. Richard Gasquet, Gaël et ils l'ont, ils l'ont.

[01:17:09]

Ils l'ont sous entendu souvent. De toute façon, ça vous regarde pas. On gère notre carrière. Si on n'a pas envie d'en faire plus, on n'en fera pas plus une question. Et Givrand, ça a été sous entendu. In Salah, le truc lancé par Laurent Blanc? Déjà, pour moi, tout le monde n'a pas la même capacité de travail. Ce que j'ai écrit dans C'est vrai, dire que c'est vrai pour moi quand on a Richard et qu'on a Rafael Nadal parce qu'on les a souvent comparés, parce qu'il jouait très bien Angel, etc.

[01:17:34]

Et qu'il jouait du hockey Prandi, Bahari. Mais Nadal, il est plus fort parce qu'il bosse plus. Mais alors là, par contre, je vous le signe. La capacité de travail de Nadal, Richard, il ne l'a pas, il l'aura jamais. Moi, je n'ai pas non plus. Je l'aurais jamais. Il n'y a pas beaucoup de gens autour de cette table qu'il aurait eu et qui l'a en français. C'est quelque chose de colossal. Donc, est ce que la question Saidia, on va envoyer Richard s'entraîner toute la journée pour bosser aussi dur que Nadal et il sera plus facile à essayer.

[01:17:57]

Ou carrément, il a choisi un moment à essayer. Ça fait mal. Est ce que c'est normal? Oui, parce qu'à un moment, c'est une charge de travail qui n'est pas la sienne. Ou est ce qu'on se dit, à l'inverse? Richard Gasquet, c'est peut être un meilleur coup de raquette que Rafael Nadal. Et donc, la différence, c'est pas physiquement qui va la faire, mais c'est au niveau du jeu en créant du plateau de Zhang, des trajectoires, autre chose.

[01:18:16]

Bref, on va le développer, lui, mais on ne l'a pas fait ou il n'a pas voulu le faire. On n'a pas assez travaillé, justement, je pense à personne ne s'est même posé la question, c'est à dire l'explication. Elle arrive comme ça, comme si a la capacité de travail. C'était la même pour tout le monde. Ben justement, chaab, je veux dire. En étant longue, en étant 10sport, Martin a fait la capacité travail.

[01:18:37]

On a pas tous la même dans la vie, c'était ça. Et c'est ce qui m'énerve justement dans les interviews. Que dit Daniel? Parce qu'il y a une question que je peux que je peux te poser quand on en a fait pas un exploit comme exemple dans une même génération Nadal, Federer et Djokovic. Donc nous, on a eu la chance. Un football d'avoir Messi, Ronaldo, Benzema a pris en main rajouter 2 3 bons. On s'en fout.

[01:19:04]

En ce qui concerne l'utilité de bien travailler, est ce que fédérait, puisque c'était celui qui était pris en exemple, pouvait s'entraîner comme Djokovic ou comme ou comme Nadal? Est ce que si, par exemple, fédérait rencontre un idiot, il va essayer de l'entraîner justement pour qu'il puisse se dire Oh que je me suis bien entraîné à faire la différence entre bien s'entraîner et trop s'entraîner. Est ce qu'on aurait eu le même Federer? C'est ce que je disais.

[01:19:34]

Est ce que Bernard a la même capacité de travail que Nadal? C'est rien et c'est pas ce qu'on sait, c'est que le résultat est marrant. Il faut une adaptation aux gestes aux joueurs. J'essaye de dire qu'on est dans un chacun Charret individuel, instillant quand même. Moi, je pose donc. Donc oui, c'est à dire qu'aujourd'hui, si je vois un moine naturellement, si je vois Richard et joueurs Rafael Nadal, je me dis c'est pas, c'est pas au cinquième set sur terre battue qu'il va gagner.

[01:20:01]

C'est pas là, c'est pas sûr. Quand ça va durer à la quatrième heure ou à la cinquième heure, c'est pas du tout ça. Mon plan de développement, en tout cas. Si je vois Richard, c'est que je vois par contre des possibilités de jeu, des capacités à prendre tôt, un revers qui trouve des angles qui sont hallucinants. Un jeu de mains en filet et je vais essayer de développer autre chose. Je vais réfléchir à comment je vais le faire, mais je ne vais certainement pas me dire il faut que je le développe et aller sur s'éteindront garde hors zone un adversaire, à savoir l'intensité et l'intensité du match pendant cinq mois, quand même.

[01:20:29]

Au choix, je suis en désaccord parce que je pense que la capacité de travail. Elle peut justement travailler. On peut l'augmenter. Battu va l'augmenter. On peut, on peut parler. WebBrowser, c'est un risque, mais c'est très utile. C'est le bon dosage. Et où tu vas, tu vas, tu vas l'augmenter parce que tu reviens te le dire. Moi, je suis pas, je vais entendre comme un Ronaldo, je ne bouge pas un muscle, alors que moi, je bouge sur un terrain de tennis et j'ai un jeu qui est plutôt physique parce que ça m'intéresse de jouer et c'est parce que c'est nécessaire.

[01:20:58]

Oui, à ma manière de jouer, etc. Je ne suis pas un acharné de sport, c'est à dire que quand je suis chez moi, je ne suis pas du tout un hyperactif. Ha bon? Allez, c'est parti trois jours à la maison. Moi, quand je suis 3 jours à la maison, je peux être dans le coma sur le canapé. Franchement, il n'y a aucun souci, donc, mais je peux parler très librement de se lever le matin, d'avoir aucune énergie parce que c'est ce que je fais depuis 10 ans et de me dire c'est parti.

[01:21:21]

Donc effectivement, ça se travaille. À l'arrivée, j'ai pu jouer des matchs de 3 heures de cadreurs no 5. Il fallait gagner pour autant. Est ce que je peux être aussi fort physiquement que Rafael Nadal? La réponse sera non, parce que il est déjà plus fort de base, naturellement dans des qualités naturelles. Et en plus, il a une capacité de travail qui, de toute façon, est super. Est ce que je peux devenir bon physiquement et solide?

[01:21:41]

Oui, pour mon gabarit et mon fils. Après tout, je n'ai pas solier l'envie ou que certains avaient pas envie d'aller jouer juste. Est ce que je peux être plus fort que lui? Non. Est ce que le temps passe derrière Gaël Monfils? Non, mais c'est pas ça. Autre sujet, autre sujet important le carcan fédéral, c'est ça. C'est un truc qu'on retrouve un peu dans toutes les télés, dans toutes les fédé. Alors qu'en fait, ce garçon qui s'adapte de l'extérieur, qui est un peu des idéologues qui fixent un cadre.

[01:22:05]

Et en fait, il faut quand même peu ou prou se foutre dedans. Et ça, c'est un problème dans tous les sports. Si le cadre de la fédé française et suisse celui ci et que c'est le jeu pour l'exemple donné à l'apprenti Barça, il faudra un peu craint que de se mettre dedans et ça aujourd'hui, ça sera un vrai problème. Alors c'est un peu compliqué de faire de l'individualisation ultime, surtout en foot ou en foot. Ça commence à se faire avec des préparations individualisées, mais ça, c'est un truc très français.

[01:22:30]

Et les Anglo saxons ont plus tous les deux à l'esprit. Le tennis est en train de briller complétement. Il y a plus en plus l'accent mis sur les parcours individuels. De plus en plus, on essaye de développer ça. On parle dans le bouquin tout autre senti par la fédé française de tennis. C'est compliqué de le faire bouger, ce cadre là. Je n'ai pas eu d'autre choix que de le sentir. Comme j'ai dit, il était là, j'étais petit, j'avais 8 ans avant 10 ans, je faisais des sélections, on m'a dit tu n'arrivera jamais et il faudra faire service volée.

[01:22:52]

Donc il était déjà là. Il y a quelqu'un qu'il a mis au jour dans Spassky. Une police d'ailleurs, qui est un exemple, t'en parle beaucoup dans la bagarre. Finalement, la moitié des joueurs qu'on a eu qui sont rentrés dans le top 10 n'étaient pas ceux qui étaient prévus au FN. Rocade, donc, finalement, devant le mal de Clément de cette génération là. Y a pas eu que des joueurs à l'arrivée, mais je dis juste oui, ils étaient là.

[01:23:13]

Je ne pense pas qu'il ait été pensé à mal. Je pense que simplement, encore une fois, on se dit C'est quoi le tennis? Bah ouais, on pourrait jouer comme ça. C'est penser sur papier juste. Pour moi, c'est la plus grande déconnexion que j'ai dans mon sport, c'est que c'est un sport qui est individuel, un sport qui est très dur parce que toute la charge mentale est sur le joueur qui arrive tout seul sur le terrain.

[01:23:31]

Il n'y a pas de peut être éventuellement. J'en sais rien dans le foot, le jour où tu te sens moins bien la bataille, un autre, ou bien que son talent ou même pas, tu vas un peu mal ta truc, t'es là était là, tu donnera pas la raquette à quelqu'un d'autre. Donc à un moment, il va falloir y aller. Et cette charge là, mentale, elle est quand même assez lourde à porter. Habituent, assure dans ton Dantin, dans ta progression.

[01:23:54]

Mais elle reste là. Et nous, il y a un décalage entre ce plan de jeu qui sera défini comme si on était en confiance de base et. C'est à dire que oui, et quand on est, quand on est étendu et que tout va bien, on avance et tout va bien. Bah, j'imagine que dans le foot cool, passons plus fluide à son bon endroit, le jeu accélère, etc. Et tant pis a changé d'avis quand même.

[01:24:14]

Piétinent ben et ben ça va pas. Et donc, s'il a le plan de jeu, il est plus du tout en relation avec ton état. A toi! Une déconnexion qui est colossale. Mais ta pensée, c'est un des objectifs de d'aller plus loin que livre dont on parle beaucoup et à juste titre. Il y a plein de choses intéressantes à dire mon expérience, ces réflexions là à la fédé. J'aimerais qu'on m'écoute et qu'on change un peu la façon de faire.

[01:24:44]

Ah oui, j'aimerais beaucoup qu'on change la façon de faire parce que c'est ce que je disais après moi. J'ai vu d'autres vendre. Toi, tu t'en rends compte, tu te rends compte que les autres, si t'es quand même dans une compétition, donc finalement pas si galère web galère parce que il n'y a pas de toi, t'as pas nécessairement envie d'en parler. Puis, à un moment, tu vieillis. J'ai 30 ans, 30, 32, 33, 35 ans.

[01:25:04]

J'ai commencé à avoir surtout un décalage horaire générationnel avec les joueurs qui arrivent. Et là, maintenant, je suis à un moment où ça me fait chier de les voir. Tu hâte d'entendre les mêmes trucs de manière vont faire montre qui vont arriver au même endroit. Ils vont taper le même mur. Ouais. Et donc, j'ai envie. Ha ha! Ha! Ha! Donc je disais prenez le mur là. Et quand j'ai envie d'arrêter, garde réfléchit quand même juste gentiment Tu va d'essayer combien pour arriver à faire ce que fait ce qu'a fait Fédérait puisque ce qu'il fait encore là ne sont pas terminés?

[01:25:38]

Qu'on peut comparer, nous, avec notre football à Ronaldo, c'est à dire durer aussi longtemps? Là, le bon dosage des dizaines prénommant et de la façon de s'entraîner. Et je ne parle pas des excités, nous parle Daniel, qui donne des interviews tant que ça ne tràng bien. Une fois que tu vas jouer seul excepté, tu vois, tu vas jouer 5 CAN de moins quand même temps tuer. Et à ce moment là, on aura l'occasion de reparler de l'entrainement, des qualités d'entrainement et des défauts.

[01:26:09]

Parce que je pense pas que les Français sont les plus forts, mais je pense pas surtout qu'ils sont les moins forts. Et je dirais même il y a discussion en ce qui concerne la formation. Bref, un successeur de fédérer, fédérer et entraîner bêtement comment on a pu le faire dans certains sports, il aurait pu durer aussi longtemps. Evidemment, non. Enfin, de toute façon, si fédérer avait fait, je pense qu'il n'a rien fait bêtement.

[01:26:37]

Sinon, il pas eu ce résultat là? Absolument. Donc, de façon saine, c'est une intelligence de gestion de plein de choses, de développement, de carrière, de tout ce qu'on veut et qui est phénoménal et qui lui a permis de gagner un peu à Kalash, son dernier grand chef. Vous avez gagné, mais Cillessen, 26 ou 37, c'est colossal. Donc non, évidemment, c'est très intelligent. Mais finalement, ce qui est intéressant, c'est que un joueur comme Rafael Nadal, quand il est arrivé, c'était bon.

[01:27:08]

Bon, déjà, il fait d'erreur. Ça nous plait pas. Ensuite, non, mais là, c'est trop physique, donc c'est quand même louche. À mon avis, il doit y avoir du dopage là dessus. Et puis bon bah non. Mais là, physiquement, t'as vu comment il tire sur la corde. Là, il s'entraîne bien, disait tous lui même construit à 25, 26 ans, c'est sûr, il est à l'infirmerie et à l'arrivée, à 34 ans, il en a gagné en langue.

[01:27:30]

Encore en survolant le tableau. Donc, tu te dis.

[01:27:34]

Ben finalement, Rafael Nadal, c'est une force de la nature physiquement et c'est pour ça que je revenais sur sa capacité de travail, sa capacité totale. Être pour moi, c'est plus facile puisque je le vois au quotidien, donc je me dis c'est vraiment un animal, mais dans mes mains, je dis lui, ça fonctionne pour lui. Mais lui, c'est vraiment un exemple. Si demain en bas, il y en a beaucoup qui l'ont fait. Parce que Rafael Nadal.

[01:27:56]

C'est un peu l'état d'esprit idéal pour nous. Du guerrier qui va sur le terrain, qui lâche rien, qui s'encouragent, qui est machin, qui peut s'entraîner des heures et tous ces trucs qu'on aime bien. C'est un discours qu'on aime bien servir au mieux. La raison est des choses, Asis, mais moi, j'y vais comme ça. Pareil, c'est parti. Moi, je vais faire comme il veut, car tu as explosé un jour. Bien sûr, faire ça.

[01:28:16]

Ah ben là, ça va aller très mal. Parce que malheureusement, si je pouvais, je le ferais avec. Mais en fait, c'est la même chose trouver un modèle Hanouna en juillet dernier. Le modèle, la galère et les rebondissements. Adopter Nadal à un moment, c'était le mental limite. Il fallait une limite. C'est si tu t'entraîner en Espagne que tu deviens meilleur. Tu dis juste parce que, à mon avis, tu arrives à l'aéroport et l'aire de l'Espagne, ça te faisait changer.

[01:28:38]

Ouais, mais. Et au foot, on a eu les mêmes choses. Et moi, je pense Hoffa de regarder même ce grand déballage. Sauf qu'on n'arrive pas à développer un modèle, sauf les matchs suivis d'un trop grand problème. Pour nous, il ne faut pas de modèle. C'est un sport individuel. Federer ne ressemble à aucun autre modèle fédéral. C'est fédérait. Nadal ne ressemble à personne d'autre. C'est Nadal et Djokovic, c'est Djokovic ne ressemble à personne, mais ils ont été développés de qu'elle est.

[01:28:58]

T'as raison, Gilles, en fait. Alors vous, c'est un sport individuel. C'est un sport individuel. Donc automatiquement, tu ne peux pas développer tout le monde de la même façon. On est d'accord, mais dans le foot, c'est la même chose et c'est pour ça. Moi, j'en reviens souvent et Roland s'est pris la tête avec Daniel et moi. Je me prend la tête souvent avec Daniel là dessus parce que ce discours des joueurs qui sont à l'étranger, en fait, pour moi, c'est pas juste parce que je les appelle pas pour leur venir en France.

[01:29:21]

Mieux que moi, c'est un formidable laisse moi finir par laisse moi finir en France, c'est moi qui vais apprendre les Français, on àdévelopper. On a développé une préparation physique qui est basée aujourd'hui sur l'individuel. Donc avant, c'était collectif. On a vu la progression. Tout le monde faisait la même chose et Roland a vécu ça. Tout le monde faisait la même chose et on travaillait le physique de la même façon. Alors il y en avait qui bénéficiaient de ça.

[01:29:46]

Et comme un peu comme le tennis, si tu copies Nadal, y en a qui vont y arriver et il y en a d'autres qui vont s'écrouler et nous fait tirer sur nous. Et là, c'est un peu ça. Et aujourd'hui, moi, je me bats quand Daniel dit en France, on bosse pas. Et tout ça, ce qui est faux parce que moi, j'ai fait la qu'Elodie, ce sont les joueurs, c'est le disent, c'est formidable.

[01:30:02]

C'est faut que les joueurs yvré la plupart, mais parce qu'ils partent, ils partent très vite. Moi, j'ai fait la plupart de ces exploits d'exhaure, de plus en plus d'hommes armés non dits. Le travail individuel est mis en avant. Et oui, parce que physiquement, on développe quelque chose. Toi, ton point fort, c'est ça. Donc toi, tu vas courir plus longtemps. Elle pouvait avec le Meirlaen Mendy, c'est lui qui me vient parce que Oréal, il en a parlé avec moi.

[01:30:30]

Maxime l'apaise. Il vient à peine de commencer. Alors, personne ne connait. Première remarque, première interview à la façon qui revient à 10 h 30. Quand on fouille Bajolet, c'est celui une préparation physique au physique d'une équipe professionnelle pendant six semaines. Et tu vas te rendre compte qu'en fait, c'est très dur. Là, c'est le fameux Qu'abordable Géoscience. Tu verras, tu changes de verra si j'ai joué la pipe tous les soirs. Je voudrais profiter de la prise énorme de dinosaures pour faire buzzword 45.

[01:30:58]

Oui, c'est comme ça le jour J. Poserai la question dans un instant. Bioscience encore pendant un quart d'heure, à tout de suite. Il faut juste leur foot. Super Y! Elle a toujours visé la Daniel Riolo et l'a fait lors d'un Jules-Simon avec nous ce soir. Son livre Ce sport qui rend fou chez Flammarion. Il nous reste quelques minutes ensemble. Il y a un autre aspect quand on apprend qu'en parlez moi, j'en avais deux mots.

[01:31:25]

C'est le mental. Moi, moi, je me régale. Le mental, le rapport aux médias. Il y a la question et le jouer pour son pays, qui est complètement différent. Le jugement lui donne ses droits. Donc je repose la phrase de Perdue le télé. Il y a un truc quand même que j'aimerais avoir profité de ta présence pour avoir ton avis. C'est que chancede qu'on ne nous rencontrons pas un football? Non, nous jouons sur une pelouse.

[01:31:52]

Evidemment, il y a aussi les terrains synthétiques, mais pas. C'est rare pour les matchs officiels. Ces trois surfaces a un tennis. Il faut quand même la différence entre un Nadal bon sur la Terre et qui est quand même moins bon. Et pourtant, c'est le même zone. Qu'est ce que c'est ce qui fait que Nadal est nettement moins bon si Roland-Garros? C'est pas cette surface là et il ne gagne pas autant. Il est moins bon. C'est en train de jouer en ce moment, mais ouverts et rapides.

[01:32:23]

Mais effectivement. Mais pour autant, il y a eu une uniformisation des surfaces qui fait que cette génération là était capable de gagner partout, là où avant, l'écart était encore plus significatif d'une surface à une autre et donc une adaptation quand il avait le gazon qui suivait la terre battue. C'était une vraie réadaptation. Nadal, je vais gagner Roland et gagner le Queen's la semaine d'après. Sur gazon, donc. Finalement, son jeu est un peu moins performant.

[01:32:47]

Mais on est dans du très relatif. Ça lui permet de rester au dessus de la plupart des autres joueurs et ça lui permet peut être juste de passer en dessous, de fédérer sur un gazon et ou sur terre battue. Mais le voilà, la différence se fait là dessus et laisse une marge encore fragile pour Nadal d'être plus fort en terre battue. On devine de quoi. C'est là que je n'ai pas les compétences pour cela. C'est la hauteur du rebond en général sur terre battue après sa capacité de déplacement.

[01:33:08]

La seule chose qu'il faut, ce qui change vraiment aujourd'hui sur terre battue, invariablement, Wilwerth, 18 30 ans, c'est là où il est, en deça. Jubilatoire aussi, d'aller méningo encéphalite. La manière de se déplacer, la glissade. C'est un des changements de la terre battue par rapport au dur, donc la hauteur du rebond, puisque c'est un joueur qui a un livre qui est très impressionnant et un joueur sur un joueur comme s'avérèrent qui a un revers à une main.

[01:33:30]

Tous les joueurs ont un revers à une main, vont le dire quand c'est sur terre battue, c'est compliqué. C'est pour ça que, en plus d'avoir eu ses plus grands rivaux presque soi même, on a vu des cages ou des matchs incroyables. C'est aller contre Nadal. Il va réussir à secouer la balle. Elle est trop haute et Colao a la finale a été comme fédéral, mais pas les équipes nationales. Daniel Timm n'y arrive pas. Oui, tu sais, tu es.

[01:33:51]

Tu explique alors ça pour le coup, au tennis, tu fais ta carrière pour toi tout seul. Et c'est en que parfois, la critique du joueur de tennis est difficile parce que tu pourras toujours réponse. Mais moi, je ne joue pas pour toi, je joue pour moi, alors que le footeux. Certes, il peut jouer pour lui, mais il a une équipe, un club, une ville, souvent des supporteurs qui viennent le voir. Donc il y a une responsabilité qui est un peu différente.

[01:34:12]

Néanmoins, il y a les pages. Tu parles de la coupe dévissent. Et pour un joueur de tennis, la Coupe Davis, c'est un monde qui bascule finalement, parce que vous êtes tellement habitué à jouer tout seul pour vous. Et d'un coup arrive cette compétition où tout le monde vous regarde, où les audiences sont plus importantes. Vous avez un entraineur qui n'est pas votre entraineur habituel, un capitaine avec qui vous êtes en contact que 4 fois par an et une attente autour de vous qui est complètement différente.

[01:34:38]

Il y a le drapeau, il y a tout change et là dessus, ils sont assez formidables parce que toi, tu en a souffert de ça. Y a pas mal de choses. Comme je disais, on peut avoir ce décalage, on grandit. Puis un moment, on est professionnel. Un joueur de tennis et un chef d'entreprise. À un moment, c'est lui qui décide de son entraîneur, son kiné, son staff. C'est lui qui le décide.

[01:34:55]

Ça sera forcément très différent du foot, sauf lui. Quand on commence, quand on a ce décalage et qu'on peut ressentir avec un discours qui devient finalement plus médiatique qu'autre chose après, puisqu'on n'a plus vraiment à faire autre chose qu'à son staff soi. Donc, on évolue toute l'année tranquillement sur son circuit, on s'entoure des personnes qu'on pense bonnes prono et on fait notre bout de chemin. Et puis, tout d'un coup, il y a l'appel en équipe de France.

[01:35:18]

Et là, c'est le retour des valeurs, la fameuses fameuse Tchernivtsi. Le mec en avait de France, le retour, le retour des valeurs. Et donc, c'est un peu le moment où tu sens que ben là, c'est fini. Tu fais plus comme tu fais d'habitude. Sauf que nous, tu dis mais. Moi, je suis dixième mondial ou quinzième mondial en onze ans, ce que je fais à l'année, donc si vous m'appelez pour jouer 10 ou 15 ème mondial, j'aimerais autant faire comme je fais ce que j'ai fait en Ligue 1 et souvent, c'est un peu ça cette guerre d'ego, en a souvent dit ses joueurs.

[01:35:49]

Mais moi, j'ai toujours pensé que c'était des joueurs parce que les joueurs en nous, entre nous, on n'a jamais eu de problème. Mais qui était plus? On disait le staff maintenant, mais vous allez faire ça en gros, ce qu'on vous dit. Et puis, ça sera mieux que ce que vous faites à l'année. D'abord, je te vois faire ça à l'année, mais là, c'est le moment et tu dis bah ouais, pas dans ce cas là va entraîner un joueur toute l'année, aussi lieu sur une période.

[01:36:09]

C'était, il y avait ce truc là qui était un peu compliqué. Nous, on a une envie qui est colossale tout d'un coup, parce qu'on veut jouer, on veut jouer. Et donc voilà Ziaya un peu tous ces sentiments qui arrivent, c'est à dire qu'il y a eu des moments fantastiques, des moments très forts, des moments géniaux. Parce que c'est enfin le moment où nous, on est des potes. Mais parfois, là, on fait Gengler.

[01:36:25]

Un ratio combiné importe alors de jouer pour le jeu. Elle est différente, mais la pression, c'est ce que je dis toujours. La pression, c'est celle qu'on se met. En fait, c'est celle qu'on a. On a envie de bien faire et donc forcément, quand on arrive en équipe de France, on est là, on a envie de jouer, on a envie de bien faire, on a envie de gagner, mais on a envie de performer.

[01:36:41]

Donc naturellement, on se met plus de pression et ça se fait là. C'est la vie, c'est pas vraiment. C'est beaucoup moins la pression extérieure, comme on pourrait le penser. Là, on vous attend. Moi, si vous me dit on attend, mais moi, j'en ai rien à faire. Ça va être Héréros, Beyblade. Tu crois vraiment? Kafa, à force contre, le répète que pendant les quatre jours, il y a des médias qui sont jamais là d'habitude.

[01:37:00]

Un conditionnement au JT de 20 heures. La raison? Ça ne sera pas 0 quand même. Il y a un conditionnement, mais rien à voir. Parce que quand, par contre, je suis au premier tour de Winston-Salem et là, vous mattendais pas. Il n'a pas trop attendu. Moi, j'ai envie de gagner et que je n'arrive pas à jeter ma balle au dessus. Je le bras qui tremble là. C'est que moi, bien sur cette victoire et c'est pour ça que je peux vraiment comparer la pression que à toi et moi et moi et Roland, on a mis une pièce surtout ha ha!

[01:37:22]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Qui joue, nous dit on vous attend à Roland-Garros, mais finalement, Roland-Garros, ce qui m'attend quand il y a le tournoi qui commence. S'il y a quelqu'un qui est la Gilles Simon, on l'attend. On va parler français, c'est surfait.

[01:37:39]

Les Français, mais moi, je ne sais pas. Mais moi, je m'attends surtout que moi, je m'attends à Village sur l'envie d'être bon. Là, toutes les couleurs. C'est une instruction qui revient au football. Ça marche quand tu auras en général un capitaine qui sait fédérer et qui sait faire fonctionner le groupe comme au foot. Sélectionneur pourri au foot, ça ne marche jamais. Capitaine, pour le coup, liste ça marche jamais. J'allais dire comme si j'avais eu trop vite.

[01:38:01]

Jean-Claude Romand n'est pas le cas. Doyennés, il y en avait juste un petit peu, ce truc. Là où on revenait, on était content de se revoir. Comme dis, on a notre staff à l'année. Donc moi, je suis super pote avec votre Joguet Richard. Mais parfois, l'année, on fait le même tournoi. On ne voit pas du tournoi parce qu'on a chacun notre staff, notre truc, nos horaires différents un jour, le lundi ou mardi.

[01:38:19]

Bref, et puis là, on est hyper contents de se retrouver tous ensemble. Donc non, on venez avec la banane, on va jouer, mais il y a autre chose. Il y a un cadre un peu plus juste pour conclure le bouquet. Il fait un peu parler dans le milieu du tennis ou n'ose pas trop dur, voire pas tant que ça. Parce que je n'ai que des bons retours. Parce qu'a priori, c'est toujours plus agréable, à mon avis, pour les gens qui l'ont bien aimé de venir me dire qu'il est vendu dans le livre de ceux qui ne l'ont pas aimé, il va dire qu'il a aimé les villes an.

[01:38:43]

Mais moi, je ne voudrais pas contrainte. Honnêtement, sur le livre, j'ai vraiment essayé de faire une analyse. J'ai essayé d'enlever beaucoup de coté émotionnel. Je voulais justement pas qu'on essaie un règlement de comptes, ces machins, ces trucs qui cherchent des excuses ou je voulais dire non. Moi, j'essaie de prendre une période très longue. J'essaie de parler d'un truc qui était là avant moi, qui était là pendant un mois, qui, je l'espère, ne sera plus là, mais qui sera là après moi quand même.

[01:39:06]

Et j'essaie juste de dire si on fait toujours la même chose, on va aller au banc, on va aller dans le même mur à chaque fois. Et donc, plutôt que de remettre en cause la charge de travail remettant en cause la direction, est ce qu'on ne peut pas faire différemment ce qu'on ne peut pas faire mieux? Que faire plus à chaque fois? Plus? Plus? Plus intéressant. Et là, c'est important les excès de la fédé dans le vu de ce que tu dis du tennis.

[01:39:27]

Moi, on m'a posé la question ça ne sera pas une personne qui m'a dit Mais si tu étais détenues, programmé une personne DTN, tu peux rien changer. C'est à dire que moi, je peux dire OK, les gars. Moi, je pense qu'il faut faire ça. Faut bien début janvier. Après, tu es tu là? Dit tout à l'heure l'entraineur de ton fils. Il va lui raconter ce qu'il veut. Il y va avec ses croyances, ses envies.

[01:39:44]

Donc, en fait, soit. Petit à petit, tu arrive à éveiller les consciences, t'as de plus en plus de gens qui en sont persuadés de ce truc là, qui le font tous les jours. C'est pas une personne qui va arriver qui va dire bon, moi, je suis président de la fédération. A partir d'aujourd'hui, on fait ça. Et comme par magie, l'homme, tout le monde va faire exactement ce que tu dis.

[01:40:01]

Parce que d'un coup, Jésus a parlé. Donc non, il y a un moment où il faut changer les choses et bien sûr, il faut le faire tranquillement. Moi, je pense qu'il faut le faire d'abord au Centre national d'entraînement, là où on a nos jeunes qui jouent bien les éveilla. Ce truc là, ils sont à un âge où ils peuvent le comprendre. Ils ont 14, 15 ans, 16 ans. Leur faire prendre de l'avance, tu peux le faire qu'avec un résultat.

[01:40:21]

C'est du sport. À un moment donné, celui qui a raison d'un sport. C'est comme ça, c'est celui qui gagne. Donc ça changera après jour. J'ai toujours été contre la fédé. C'est celui qui veut acheter quand tu peux faire le meilleur moment du ta vie. Une bonne idée aussi. T'as perdu, tu fais une, paniquaient tu laministre, un génie, tu la rater, c'est un blaireau? Non, mais le résultat, c'est que Gilde est devenu un sport qui rend fou chez Flammarion.

[01:40:44]

Si vous aimez le foot, vous retrouverez beaucoup de similitudes. C'est pour vous? Ah oui, évidemment, c'est du courage. Je vais avoir 36 ans à la fin de l'année. Oui, un jeune homme se dire que c'est la bonne retraite. J'ai mis du temps intelligent 21 à 30. J'ai fini à 35. Bon, enfin, avoir parlé de tous ces sujets. On va revenir à des sujets un peu plus terre à terre, mais là, ça gagné aussi à Toulon.

[01:41:12]

Rolland, quelques instants avec toi, vu la Coupe d'Europe, d'ailleurs, je sais. Mais d'après toi, Tanja, à nous regarder comme ça tous les deux, qui est le meilleur? On avait vu un toit de tempore. Oh que si l'on regarde en plus, c'est pas vrai. RMC Info Welcome Vignau, OK, apitoyé apitoyer AM Very Happy to be big Tottenham jusqu'à minuit et l'after foot oui et non. Anastasiades les auto garderies. Le Daniel Riolo, Jérôme Rothen, coach Courbis et Julien Cazarre qui l'ont rejoint.

[01:42:07]

Bonsoir! Excusez moi, bonsoir, je discutais de tennis avec Daniel, je suis fasciné par essence, mais hors sujet de dépassement, parfois par son charisme, déprécient. Tu vois bien le voir jouer, tu vas vite redescendre. Voilà que Julien a fait reste le meilleur sketch. Julien coupe. C'était mythique. Oui, c'est l'année de la fameuse année 2010. Balancements. Gilles Simon n'était pas là quand nous sommes allés avec Action Discrète encourager l'équipe de France en chantant Allez la Suisse comme il habitait tous là bas.

[01:42:43]

Ils ont tous bien eu des cloches et des branchages. Allez la Suisse! Bon, je crois que Tsonga l'avait pas bien pris, mais je ne sais pas ce qu'il prend bien d'ailleurs, à part l'équipe de Alors les gars avant de parler de Toulon. Un mot sur Olivier Giroud parce que son agent aujourd'hui s'est exprimé alors qu'il avait évidemment la question lancinante de son départ de Chelsea va se poser par rapport à l'Euro, son temps de jeu et compagnie. Son agent s'appelle Bickell Banû Vélo.

[01:43:08]

Il fait le point Illy. Si jamais il peut découvrir une nouveauté, il ira voir la nouveauté. En gros, ça veut dire l'Italie ou l'Espagne. l'Allemagne, pour schématiser, ne serait pas mieux en Italie qu'en Espagne avec son style. Il dit qu'il n'est pas à la recherche de temps de jeu et la recherche de plaisir, de qualité, de vie et d'émotion. En France, il y a déjà été champion avec Montpellier. Donc, si jamais il peut découvrir une nouveauté, il ira vers la nouveauté.

[01:43:33]

Voilà ce que dit l'agent de Giroud aujourd'hui. Tout colle à l'équipe d Italie ou Espagne ou Albanie. Donc, l'Allemagne, qualité de vie. Italie Villalba joueurs en Italie, en Bavière, Italie, Italie. T'as le choix entre la Bavière et l'Italie? Tenez vous bien là bas. En Italie, je demande sa JBM entre la Bavière et d'Amnéville, qui vient d'Angleterre, il a choisi la Bavière.

[01:43:57]

Oui, oui, oui, mais quand tu viens d'Angleterre, l'Italie a le choix entre Berlin et Turin se discute.

[01:44:04]

C'est parce qu'il est ultra m'écoutes. Excuse, dit tu sais quoi, Turin? C'est vrai que c'est pas signaleur de foot. Turin, c'est plus que Berlin, mais récurant. C'est pas une ville, je pense. À Turin, à Berlin, il y a des beaux espaces verts à Berlin, Berlin, jeudi, à Berlin, espaces verts. Mais après Turin? Non, c'est mignon. Je vis à Turin. Pas cédule, c'est un peu austère comme ville.

[01:44:23]

Roland Mandarom, c'est un petit même pas deux heures de route de Monaco. Assez. Andolfatto, c'est 40 minutes. Rome C'est à combien de minutes de Monaco? Et avec quelques 40 minutes Turin de Monaco. C'est un peu chiant comme route, la fin. C'est mieux quand tu parles de Monaco. La fin, c'est mieux. Mais la première heure est qu'on à Vintimille. Tout ça rêvant bien maîtriser la beauté, les virages, les tunnels, les tunnels, surtout les virages.

[01:44:49]

Roelandt émergeant d'un Girou, tu les fait voir quoi? Le fais pour un Georges. Discute avec le coach tu demandes une prime, un café au resto dès qu'il ouvre et avec le risque de pas faire le Rodong sérieusement, s'il y a la possibilité de trouver un bon club, de faire d'une pierre deux coups et d'un contrat de six mois, le transformer en contrat d'un an et demi. Évidemment, il ne faut pas s'en priver. Pour plusieurs raisons, il a encore envie de jouer au football.

[01:45:27]

Là encore, la possibilité de faire faire de l'Euro. Je pense que sa fin de carrière est quand même plaisante. Messieurs le Sporting Club de Toulon, alors là, attention, je vous parle d'une époque où coach Courbis se baladait avec une chemise à fleurs ouverte jusqu'au nombril avec une ou deux chercheurs d'or qui brillent à l'époque. Bref, Roland était flamboyant jeune entraîneur et surtout, les résultats étaient là et là. Le bouquin est sorti. Qui parle des joueurs emblématiques de cette époque Alfredo Luger, Alfredo.

[01:46:02]

Toulon Foot et Castanea récit de Giovanni Preavis Théra qui est en ligne avec nous.

[01:46:07]

Bonsoir d'Ovalie, bonsoir et merci d'être là. Merci à vous! Et qu'est ce qui a pris d'écrire un bouquin sur Luigi Alfano? Qui gueibe le footballeur va dire le moins sexy qu'on a eu sur ces cinquante dernières années de Ligue 1 division 1? Oui, ça se discute quand même, mais ce n'est pas vraiment une. C'est pas vraiment une biographie au sens journalistique du terme. C'est plutôt un récit de vie. Et alors, pourquoi un livre sur Alfano?

[01:46:37]

Tout d'abord, parce que je suis. Je suis passionné de foot et supporteur du Sporting. Et puis, disons que Luigi et moi, on a l'Italie du Sud en commun. Alors, même si c'est à des époques différentes. Moi, j'ai grandi en Sicile, près de Naples, mais surtout avec Luigi Alfano. C'est quand même presque 40 ans au Sporting Club de Toulon. En tant que joueur d'abord. Et puis entraîneur adjoint. Encore aujourd'hui et comment encore aujourd'hui et encore aujourd'hui, entraîneur de l'équipe première.

[01:47:08]

Et à travers lui, c'est un livre sur tout un club et surtout une grosse partie du livre sur l'époque dorée de ce club. Tout au long des années 80, que Rolland Courbis connaît bien mieux que moi. Mais disons que plus largement, c'est aussi un livre sur un certain football, un football des années 80. Moi, je suis obligé de golf noble et offensif, par exemple des équipes de Aymane ou Bielsa. Mais j'ai aussi été élevé dans ce football qui est un peu l'art de la malice, de la roublardise, de l'astuce et de l'intimidation.

[01:47:44]

Et je crois que c'est pas vraiment contradictoire d'aimer deux football là et Luigi Alfano et le Toulon des années 80 en particulier. Mais Dijon, Toulon en général, incarne parfaitement ce type de football. L'astuce, c'est lintimidation Roland. Quelques années plus tard, c'est comme ça que tu aurais défini ton équipe si tu veux déjà. Il y a deux ou trois précisions à donner. C'est que ce qui s'est passé pendant une dizaine d'années du côté de Toulon, qui a réussi à revenir puisqu'il avait été un petit peu quelques années auparavant en première division.

[01:48:22]

Il y a plusieurs responsables à ça, mais en ce qui concerne les joueurs connus, le responsable pour moi allumeuse, Christiane dAlger, qui avait ça dans la tête. Il est parti de Monaco un an avant, avant moi pour justement relever ce challenge. Et ce challenge était même aussi passionnant que compliqué. Parce que se prouver à Toulon avec un challenge dans le football, compte tenu de ce qui se passait dans le rugby et de l'histoire de cette ville qui est avant tout être dernierement de ville de Bordeaux.

[01:49:01]

C'est une ville de rugby au départ et on arrive mal malgré tout, avec des objectifs totalement différents. Parce que quand on a démarré la saison, l'objectif après être monté en première division du côté de Toulon, c'était de se maintenir alors que le rugby passe avec l'époque de Daniel Herrero, avec une équipe moins monstrueuse et veut jouer le titre. Donc, tu te taper si tu veux deux sports importants et le rugby est plus important que le football. On s'est accroché et on a réussi quand même à tenir le coup une dizaine d'années.

[01:49:38]

Mais c'est vrai que c'était. C'était quand même très, très compliqué. D'où vient cette culture du rugby à Toulon? Sauf au d'enclave dans le Sud-Est? Ouais, c'est vieux. Parce que moi, je sais que mon grand frère, avec le Stade Toulousain, déjà, était à bloc contre Toulon. C'était bon Genworth, toi, là, t'as pas de rugby, alors j'aurais dit une explication, une explication ou une parmi tant d'autres possibles, évidemment. Mais d'ailleurs, la préface du livre a été écrite par Daniel Herrero avec un livre sur un footballeur écrit par un rugbyman, Daniel Herrero.

[01:50:13]

C'est quand même un emblème de la culture sport et de Toulon. Et puis l'explication. Je n'ai pas une réponse définitive, mais disons que Toulon, c'est quand même une ville qui est, qui est une ville entre deux. C'est une ville qui est entre la mer et la montagne. C'est une ville qui, entre Nice d'un côté, et la Côte d'Azur, le tourisme, le luxe, l'autre côté. La Provence, Marseille. Le politique, le commerce ex l'université, c'est une ville qui est une ville qui a dû aussi résister entre ces deux grosses métropoles et donc c'est une ville à l'identité un peu un peu confuse et qui, dans le sport, est clairement une ville de rugby.

[01:50:57]

Et je crois que tout au long des années 80 a hérité et de la mentalité de la ville, disons l'identité réelle et surtout imaginaire de la ville. Si vous voulez, c'est la rade aussi, c'est toi, c'est la rade. Ça, c'est une ville qui est engoncée dans sa rade. Voilà, je vous dis un peu entre ces deux grandes métropoles et c'est vrai. Je crois que Rolland Courbis pourra le dire mieux que moi. Cette mentalité revancharde, disons, et accrocheuse, voilà avec Maillol qui était le fief du RCT du rugby comme bastion et forteresse imprenable.

[01:51:33]

Je crois que c'est un héritage qui a petit, qui est un héritage de la ville et du rugby. Mais pour l'équipe de foot, dans les années 80, ça a été aussi une influence. Peut être ou oui. Bon exemple, j'ai pas si tu veux les chiffres exacts des passionnés de football par rapport aux passionnés de rugby. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y avait vraiment le passionné de rugby uniquement depuis celui de football et celui qui faisait un petit peu les deux équipes.

[01:52:08]

Regardez ce qui se passait dans ces deux sports, sauf quand même des sports importants dans leurs revenus. Parce que bon. Parce que moi, je voulais des anecdotes. Le sel, le sel du livre de cette époque là, tu le lis à Roland. Avec le recul, ces joueurs là, qu'est ce qu'ils avaient de spécial en. Si tu as déjà un passé d'être arrivé dans cette ville et d'avoir fait toutes les catégories de jeunes avec un comportement d'un, le club a un comportement exemplaire au niveau.

[01:52:47]

Si tu veux aller de sa com, de sa combativité. Et quand j'ai discuté avec Christian Dallier, qu'est ce qu'il y avait comme joueur à Toulon? Ce qu'on pouvait avoir une ossature pour pouvoir jouer la montée, ce qui était comme un jeu lamenté les premiers joueurs et qui qu'arriver, c'était Alfano, Behringer, donc des joueurs qui représentaient la ville qui représentait la région. C'est pour ça que après l'avoir avoir eu le plaisir de le connaître puisque bon, on a joué à côté puisqu'il était à St.

[01:53:26]

Parle plutôt stoppeurs à l'époque. Moi, ça me parle plutôt de ce genre de joueur. C'est ça à 2 2 2, 2 2. Donc j'ai fait, je fais la montée. Le maintien et les six premiers mois de la rencontre n'était pas prévu du tout programmé. Que je sois entraîneur, quand de me poser la question tout au long de ma carrière, je disais pour être photocopiés, Tabankort, pour faire ce métier. Et comme je dois l'être un petit peu, Jules, je me suis retrouvé non pas piégé, mais avec un président qui, à la suite des matchs aller, ça marchait pas du tout l'été dernier et m'a dit Je vais pas me prendre un nouvel entraîneur.

[01:54:06]

Donc, pour qu'il puisse ne pas avoir perdu du temps pour connaître des joueurs, tu le connais mieux que personne. Si on a une chance de se sauver. Et puis, ce provisoire provisoire a duré pratiquement une trentaine d'années. Le fado, ce n'est pas uniquement un gros bois. Alors, Luigi Alfano. Dans le livre, il y a une partie qui s'appelle Coupe sans coup de casque et gardien de but parce qu'il a joué deux matchs sous les ordres de Roland Gardien, deux matches entiers et sacré retour à la boîte alors que le gardien n'était pas blessé.

[01:54:43]

Un match contre Montpellier n'a pas contrarié la pêche. Wilfredo, dans les quinze ans, n'était pas blessé. C'est quoi ce délire? Bien sûr, il faut lire le livre pour le voir. Mais comme il n'était pas pour moi là bas, je crois à Montpellier. Au lieu de dire bon, allez, c'est pas grave. Toutes ces conneries là, tu peux dire à la méthode traditionnelle Chilcot, tu me fais plaisir, tu reprends dans la douche à savoir ça, c'est l'humiliation ultime.

[01:55:15]

Avant tout, j'avais l'impression de lui rendre service parce qu'il était Alfano opprimant. Cultura. Tiens, il a pris un seul but en deuxième mi temps de Laurent Blanc alors qu'il avait trouvé en son sein un mi temps. Si je le fais, je ne suis pas complètement fou arrière. C'est que, justement, je l'avais vu à l'entraînement. Faire le garder. Et sinon, pour répondre à la question sur les qualités de Alfano, c'était déjà un excellent joueur de tête.

[01:55:45]

Oui, il avait un excellent jeu de tête. Il aligne 31 buts dans sa carrière lors de la Teyla. Oui, Courbis disait ça que je n'ai jamais été de zéro. C'est la formule de la tête qui mettent les pieds. Je crois que ça formule le Galibier. C'est pas le nombre de fois que je l'ai vu aller sur certains ballons en contact, que je suis rentré la tête dans les épaules, gagnait ou c'était encore plus peur de rien.

[01:56:18]

Jamais le dos tourné paralysaient ses réflexes. l'Alpa de une spécificité physique presque physiologique, puisque vous disiez que son nez était le prolongement de son front. Du coup, il avait une surface de l'arabe plus grande partie sur son visage et s'est cassé le nez, cette fois dans sa carrière de fracture du haut niveau au niveau de son jeu de tête, qui était quand même exceptionnel. J'ai rarement vu tout au long de ma carrière. Il n'était pas très grand 79 81, donc moins, mais moins.

[01:56:56]

Un peu moins bon, mais bon, mais bon par rapport à cette anecdote. Mais ce n'est pas une anecdote, ça. Ça m'est jamais arrivé de toute ma carrière. Voir un coéquipier en plus de ça, c'est un petit peu Todd. Autant complément, on était même complice dans les déplacements. Lui sortait. Moi, je me permets donc un jour, je le vois gagnant un coup de tête. Quand je le regarde, je vois le nez complètement de travers, tu vois.

[01:57:27]

Et là, je ne vois pas qui voient que je me dis Luigi, leur dire ça, ça va donner complètement de travers, mais j'y vais le nez. Arrête, arrête! Et Orléan, entre le pousser comme ça et bouger de droite à gauche, de gauche à droite. Et cela remet à plat ça. Et moi, Egidio, mais c'est pas la cravate. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[01:57:58]

Ha! Ha! Je parlais de foot de qualité, mais là là, le nombre de joueurs Tiana 9 sur 10 qui sortent de l'hôpital n'est même pas sorti du terrain et la Côte d'Ivoire a continué à jouer avec lesquels il s'est terminé tout seul. Je crois que le jour où ils ont pris la photo Panini parce que j'ai devant moi la photo Panini. Franchement, il entre Alain Prost et Fabrice Bénichou. Vraiment? Larabi Scoville, c'est pas si le truc va au bout du monde.

[01:58:26]

Le mec, là, il faut 3 3 tiges. Alors des anecdotes comme une stratégie en zigzag qui bouge pas. Tu peux et ensuite entreprendre pour continuer de dialoguer de cette époque toulonnaise. À chaque fois qu'on en parle. On en apprend de nouvelles. Le coup du gardien de but Roland, tu vois, tu l'as. Moi, je la connaissais pas, mais je ne vois pas quoi regarder aujourd'hui dans quelques instants. Moi, j'ai encore comme Neymar et Marquinhos.

[01:58:53]

C'est de la rigolade. Tu viens critiquer, toi? T'es un ouf! Allez, tombe! RMC Verberie voir. Julien Casado s'est blessé. Jérôme Rothen est coach Courbis. Bien sûr, on continue de débattre en compagnie de l'auteur de ce bouquin, Luigi Alfano. Toulon Football Castagne. Si vous êtes supporteur du Sporting Club à Toulon, vous aimez cette époque du foot des années 80 90 avec des beaux maillots Jordan Tergal jaune et bleu, Basedow rouge qui avait les les, les Toulonnais moyens.

[01:59:31]

Début des années 90. Je me souviens qu'il avait été. Il était très proche de l'OM. J'ai l'impression de tester avec moi. Oui, mais oui. Mais Tapie avait rapproché les deux clubs. J'avais l'impression de donner un nouveau départ. Oui, mais en tout cas, il a renvoyé Léonardo Rodriguez Paris. Il y a un truc honteux qu'on ne saura pas parce que les saisons passent quand même très vite, car Tapie arrive à l'OM. L'OM échappe à la troisième saison?

[02:00:02]

Ben oui, de Tapie et la deuxième saison. Chose qui bon? Il a sa fierté, Berna, et ça lui était resté en travers, c'est qu'on termine 5ème et Marseille, 6ème. Et ça, ça, c'est un de nos bons souvenirs était le tournant du match. J'ai envie qu'hier à Toulon, y'avait une grosse rivat. J'aurais envie et il y avait une grosse rivalité. Et il y a toujours une grosse rivalité entre les supporteurs. Y'a des Toulonnais et Marseillais, mais c'est vrai qu'à l'époque, à la fin des années 80, il y avait quand même beaucoup de passerelles à des joueurs Niang qui passait à Marseille et des Marseillais inversement, qui avaient joué à Toulon, Pardo, Germain, Olmeta, Casoni, Tigana, qui avait joué à Toulon d'abord, puis à Marseille après l'avoir vu.

[02:00:50]

L'inverse? Ouais, Jean Jouzel et Bernardet, donc Bernardet. JMA, tu l'a fait jouer sans jouer. Oui, c'est quoi ce délire? C'était faire ça pour faire le pressing sur l'arrière central Giroud, conversent d'inventorier Giroud. Je me rappelle d'ailleurs encore il y a eu match à Montpellier. Oui, j'ai parlé. Montpellier, c'est l'époque où Laurent Blanc est au sommet et qui joue numéro 10 et qui marque plein de sectionnées dans ont une charnière Valderrama, Jankovic et.

[02:01:32]

Brésilien, je mange César. César, justement, lui qui avait la responsabilité de faire le pressing sur ses deux arrières centraux, chose qui était inhabituelle pour mon qui était donc tranquille, surtout à la Mosson, un endroit qui n'était pas très sympathique pour aller prendre des points. Et nous avions réussi. Il avait eu la gloire à l'époque. Oui, mais nous avions réussi notre coup grâce à logique et ça, à la perfection. Un crime contre le beau jeu?

[02:02:05]

Ah bah, je m'en fous qu'on ne peut pas marcher sur les qualités de Luigi Alfano en tant que joueur, évidemment. C'était un petit peu un joueur de l'ombre qu'on convoyée un peu moins, évidemment que le numéro 10 et les joueurs techniques. Mais je crois que que quand on joue avec des joueurs. Alors moi, j'ai joué au foot toute ma vie, alors évidemment à un niveau amateur et pas professionnel. Mais il y a des Jérôme Rothen et Rolland Courbis qui ont été pros sur le plateau et qui peuvent en témoigner.

[02:02:37]

Je crois quand on joue avec des joueurs comme ça et qui sont presque prêts à mourir sur le terrain pour vous. Il y a quand même une émulation qui se crée et ça pousse les coéquipiers aussi à se surpasser. Et puis ça, c'est aussi une mise en confiance, je crois. Web et logique. Sa fidélité vis à vis de la pêche, c'est quand même de faire une carrière différente parce qu'on parlait de sa combativité, de son agressivité, de son jeu de tête.

[02:03:04]

Mais techniquement, il était tout sauf mauvais. Il aurait pu jouer dans un plus grand club que Toulon. Il a été sollicité, il a mort quelques sollicitations. Dans le livre, on en parle un peu, Carlo Molinari, de Metz, qui, à une époque où Metz avait une belle équipe déclivités et qui passait par là, il le voulait. D'ailleurs, ça a été un des arguments. L'argument communautaire, il lui avait vendu ça quand il faisait les préparations d'avant saison en Italie.

[02:03:29]

Ça a été un des arguments qu'on a pris. Il avait évidemment aussi le salaire. Mais Luigi reste à tout le monde toute sa carrière et il est encore la vie privée. Terrade, l'USJA Alfano Toulon Foot et Castagna l'édition atelier comme l'atelier de castagne. Oui, c'est vrai que je n'aime pas ce type de castagne. Vous, je dis que c'est un constat. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas complètement lu. Je pensais que vous alliez faire un jeu de mots avec la rascasse.

[02:04:00]

Qui s'y frotte s'y pique. Donc, c'est vrai qu'on aurait pu. On aurait pu, après l'autre, le principe de la collection que la collection qu'une vigne voit, et c'est de prendre une phrase du bouquin, d'embarquer quelques mots et de laisser le titre apparent. Il me paraissait que Luigi Alfano et Toulon, c'était inévitable. Foutu parce que pour les lecteurs qui ne seraient pas avisés, la castagne, non. Mais je ne crois pas que ce soit négatif à la castagne, justement.

[02:04:26]

C'est cet aspect parce que deux chapitres sur cinq dans le livre sont quand même sur ce côté tout au long des années 80. Et donc, c'est évidemment ce que je disais tout à l'heure. C'est complémentaire à l'aspect technique. Il y avait d'excellents joueurs à Toulon. Honnissent, qui est le meilleur buteur de l'histoire du championnat de France, qui a joué à Toulon plusieurs années, etc. Grâce à vous, c'est vrai qu'il y a aussi toutes ces anecdotes.

[02:04:50]

Donc le livre est disponible ici. Il sort en librairie simplement en février prochain. Oui, mais il est disponible en exemplaires, disponible en exclusivité en avant première sur le site du Sporting Club de Toulon. Il est déjà disponible. Je voudrais sur le site du club pour avoir le coach, merci, d'être resté pour le gardien de but. L'avant centre arrière a très vite, dans quelques instants Julien, Houssem et Lecluyse Italie Foot Voir. Jusqu'à minuit avec Jérôme Rothen, Daniel Riolo, Julien Cazarre ou Sieff, je précise à propos de Luigi Alfano On en a parlé ce soir.

[02:05:35]

C'est parce que RMC Sport prépare également un doc en trois parties qui concernera les bad boys du foot. Première épisode le lundi 30 novembre prochain, donc, on aura l'occasion d'y reparler du tournage en Uruguay, au Brésil, sur les bad boys du foot, avant de donner la parole à Julien Àvotre Valbuena, qui a annoncé aujourd'hui qu'il était forfait pour le match à Marseille. Donc oui, un non. Ben oui, c'est dommage. Il s'est blessé à l'entraînement un an.

[02:06:06]

Mathieu Valbuena a beau avoir été à huis clos, je lui dirai tout. Donc c'est dans dix jours. Le oui, mais il est passé le 1er décembre. Ce match s'était blessé à la cuisse. Oui, là, oui, c'est le suite après, mais il y a d'ores et déjà, il est forfait pour les deux prochains matchs. Il y a de l'espoir là pour apprendre la. On peut être en tout cas. Voilà le pauvre Mathieu Valbuena, donc, ratera son retour au Vélodrome.

[02:06:33]

Et puis une autre info que Pep Guardiola a prolongé à City jusqu'en 2023 évitera les supputations sur son éventuel. Le Paris Saint-Germain repousse Dodo à Barcelone à la pause de deux ans. Il a les 23 ans.

[02:06:48]

Les centaines de millions de salaire de Julien Jigs Alcazar avec les conquirent parce qu'il y a des cons. Mais c'est con, on va s'en occuper.

[02:06:57]

Tu sais, j'étais tranquillou Gilbert sur mon téléphone a jouer à Candy Crush et quand je reçois un bouge, non, je reçois un poster, un article de la ligue, ça parle les deux, ça parlait de Jérôme Rothen, ça parlait de là. Un article qui disait que le record de passes décisives de Jérôme Rothen était une erreur qui en avait une de trop. Moi, j'ai pas lu que le recordman était ombrelles Di Maria et que Giroud lui avait quand même une jolie deuxième place, à égalité avec Marine Martin, mais avec sa légende Martin, vu que sa légende ne tient finalement que sur ça.

[02:07:28]

C'est bon, sa légende ne tient que sur ça. Je me suis interrogé. Je lui dis si toute sa carrière n'était pas un mensonge. Qui est vraiment Jérôme Rothen? Préféré je lui ai tous faites entrer l'accusé, s'il vous plaît. Lui, c'est Jérôme Rothen, surnommé la fabulateur de Meudon, un homme qui paraissait simple, bien sous tous rapports et modeste avec ça.

[02:08:00]

Pas le genre flambeur, pas le type à étaler sa science. Un ami, un voisin, un fils, un mari, un papa idéal. Jusqu'à ce qu'il montre son vrai visage. Tous ceux qui l'ont connu ne comprennent pas. Ils ne sont pas au bout de leur surprise.

[02:08:16]

Si surprise, c'est que celui qui, aujourd'hui, est un homme fort des médias, a construit sa carrière sur un mensonge. Comment en est il arrivé là? C'est le sujet de notre enquête. Déjà, à l'école, c'était compliqué, mais c'est quand il entend faites entrer. L'accusé revient encore à l'école. C'est un père en plus. Déjà, à l'école, c'était compliqué avec ses camarades de classe du lycée Rabelais de Meudon.

[02:08:47]

Ouais, fin des temps contre le tabac. J'ai battait la calculatrice et il trouve que j'ai eu 18 contrôles. Et derrière, il a gueuler pour que ça coûte. Combien de passes décisives? Depuis, j'ai passé ma calculatrice. J'ai eu 18. C'est décisif, ça compte. Il a mis sur le tableau de fin d'année passée. La bête est lâché. C'est le début d'un délire obsessionnel qui ne le quittera plus. Ensuite, il part à Clairefontaine. Et là, le directeur du centre avait très vite capté le phénomène.

[02:09:13]

Il est capable de manipuler, d'être, de faire preuve d'hypocrisie.

[02:09:19]

Nous sommes allés à la rencontre d'un de ses éducateurs aubelois. Ce simple fait qu'il était louche racontait pour le temps, faute de Paris. Il se babil. Jean Gabin Tumba 75 représente Algos Stomp sur sa carte d'identité. Il est à Châtenay-Malabry. Chaud. Même son de cloche du côté de son copain de chambrée à Clairefontaine, un certain Wiliam. J'ai un fou furieux. Parfois, il pouvait balancer des sacoches Montady pour essayer de rattraper la balle. Mais on essaie de marquer, sinon le top niveau, et le joueur m'a pas rapporté dans le feliciter.

[02:09:58]

Mais on savait que c'était bidon. Contrat pro. Il fait ses armes à Caen, en Ligue 2, grâce à Christophe. Pour la ville qui marque dans toutes les positions, il est repéré par 3. Qui cherche un remplaçant? Emmanuelle Riva, le portier Anima. En 2000, il intègre donc l'ESTAC à trois. Déjà, il veut se faire remarquer. Il sait qu'il doit marquer les esprits dès sa première année. Du coup, il fait du chantage à Rafik Saïfi pour récupérer ses passes décisives.

[02:10:21]

Sans quoi il balance au service de police que sa carte de séjour n'est pas valide. Saïfi Craques rebrodés finira dans le top 5 des meilleurs passeurs de Ligue 1. Sur scène, il est repéré par Monaco. C'est là que tout bascule, le fameux mensonge qui lui donnera ce record qui n'a jamais existé. Résultat une Coupe de la Ligue. Il sait que ce n'est pas encore génial, mais ça sera peut être un de ses rares trophées. Pour sa deuxième année à Monaco, Deschamps hésite à recruter un grand milieu gauche pendant independante Joulia droite.

[02:10:47]

Il pense à Ruben Oliveira à la Juve Bharara de Valence. Mais quand il apprend que Jérôme, il apprend sage et Rebatet pète un plomb, il appelle un de ses amis de l'équipe pour qu'il trafique le classement des passeurs. Le lendemain, il fonce dans le bureau Dédé pour lui faire comprendre qu'il doit miser tout sur lui. Il a le record historique de passes D. Didier se laissera convaincre une collaboration basée sur un mensonge. L'année suivante, malgré quelques coups d'éclat en Coupe d'Europe, c'est plus compliqué et les regards sont plus posés sur lui du fait de son statut.

[02:11:12]

Plus difficile de tricher, meilleur passeur pour ses passes. Là, ça risque pas. Non, il n'a même pas réussi à faire qu'un des Monégasques soit un des huit meilleurs buteurs de Liga. Même Pierre-Alain, Frau et Bamogo sont devant Meriem NTC perso. Et quand, en finale, Thuli sort sur blessure, c'est de lui qu'on attend la lumière. Mais ses jambes tremblent. Shabani Nonda attend toujours un centre des Angrie. Il subit la supercherie et lui dit Jérôme, tu m'as eu, tu m'as menti.

[02:11:37]

Roten ne pourra plus jamais dire du mal de Dédé, sans quoi ce dernier dévoilera la vérité à tout le monde. Encore aujourd'hui, il s'acquitte de sa tâche à l'antenne de manière selon en2015, grâce au matraquage de L'Equipe sur son record, les plus grands clubs essayent de s'arracher le Barça à la Juve, Chelsea et la Roma. Mais au moment de se décider, c'est la panique. Et s'il découvrait la supercherie, tu peux berner la Ligue 1, mais pas la Liga, pas la première ligue.

[02:12:00]

Il décide alors de jouer la sécurité au PSG. Il sera en concurrence alors avec Corydon et Roscovite. Là, il pourra gérer, disant qu'il est dans le dur. Il doit sa carrière à Paris. Il doit revenir à la surface. Il n'arrive pas à gérer pour le coup. Il doit exister dans l'espace médiatique. Il sort une autobiographie intitulée Vous n'allez pas croire, tiens, comme par hasard, un peu comme s'il savait qu'il allait aller trop loin dedans.

[02:12:24]

Il avant tout pour se faire mousser comme une altercation bidon avec Zinédine Zidane. Il est prêt à pâlir l'idole de la nation, Zinédine. Avec Roten, ça a été vraiment chaud, comme vous l'avez dit dans son livre. J'ai pas compris parce que ça, mais je ne le connais pas. Je n'ai jamais entendu parler de lui. Je sais. Sais Roten, ça oui, Jérôme Rothen Roten, je connais leurs fauteuil en rotin, chaises en rotem, Jérôme a jamais entendu parler.

[02:12:53]

En tout cas, c'est pas beau de faire faire du monde. C'est sûrement dans quoi ça ne se fait pas. Il est quand même connu aujourd'hui. Il a une émission Roten rigole à Irriguant Vie a Super, un passage éclair en équipe de France où il sent qu'il n'est pas le bienvenu. Après sa carrière à Paris, il décide de changer, de partir en Turquie. À Ankara, il semble sortir de sa névrose. Tout ça est derrière lui.

[02:13:15]

Mais sur son passage en Ecosse aujourd'hui, il n'hésite pas à dire qu'il a marqué l'histoire du club. Il a joué en vérité 8 matchs. C'est terrible comme consultant, il essaye de se réintégrer, mais parfois, le naturel revient au galop. J'ai jamais connu le banc, donc ça commence aujourd'hui. Donc, si tu m'annonce que je ne joue pas, je viens pas pour moi. A Monaco, je me suis jamais plaint de la pelouse, vu que c'est la technique qui fait la différence.

[02:13:36]

Mon père m'a mis un ballon. Il a dû. Incroyable, c'est moche. Alors que t'as passé combien de temps faire ça aux 5 minutes? On a eu tellement de témoignages. Bravo à moi pour avoir eu Zizou. Gros coup. Il est quand même assez incroyable que la Ligue de football professionnel se fend d'un article. C'est vrai qu'un exemple de plus salopard. En fait, il y a une passe selon les critères d'aujourd'hui qui n'aurait pas compté pour zéro?

[02:14:11]

Aucune. Non. Mais là où c'est faux, c'est que c'est qu'il y en a une qui devrait compter l'enrober. Il y en a une qui devrait compter et je l'ai souvent expliqué, c'est le centre et ils le mettent dans l'article. Le centre que je fais pour Dado perso qui pousse le ballon et la balle rentre, mais elle est contré au dernier moment par un défenseur. Mais le ballon va rentrer aujourd'hui. Ça serait attribué le but de Dado perso, ce qui était le cas et là, ils l'ont retiré.

[02:14:33]

Alors je ne sais pas pourquoi. Parce qu'il y a toujours eu 18 ans et dans l'équipe, ça a toujours été quand même pas dire du mal d'eux aussi parce qu'il n'y avait pas de classement officiel. C'est vrai qu'il y a aujourd'hui un classement des buteurs de base quand il y a un classement des passeurs depuis 2002. Ouais, ouais, c'est ça. En 2006 2007. Mais bon, après, je laisse, les auditeurs veulent savoir, c'est pas moi.

[02:14:53]

Le problème, c'est que à cause de ces conneries, perfuser comité, forcément, j'ai envie de me refaire beaucoup l'intégrer. Et franchement, je n'avais pas à la défense, je l'ai fait. Donc, j'ai fait 5, 5, 52 matchs pro officiels, toutes compétitions confondues. Bravo! Donc je veux pas rentrer dans les détails. J'ai pas mis et j'ai mis 49 buts. C'est pas exceptionnel, pas mal. J'ai fait 200, 9 passes décisives en tout en carrière.

[02:15:21]

Selon la police. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! En carrière, déjà, il a des clubs qui m'ont facilité la tâche parce qu'ils m'ont donné. Que ça soit à Paris ou à Monaco, parce que de toute façon, s'est révélé. Il y a un classement historique dans ces clubs là. Après, ça a été un peu plus dur à Caen, mais je les ai récupérés à trois balles.

[02:15:40]

J'ai fait un an et demi, donc c'était pas bien dur. Et Bastia? Et puis voilà l'équipe de France. Quand? À la fin. Et le record, donc, y'a toujours 18 passes décisives. Majorité avait alors vendrais même si la ligue. Je suis à égalité avec Di Maria bientôt. La seule différence et je finirai là dessus, c'est que Di Maria il a mis 18 passes décisives. Le PSG a marqué. Vous savez combien de buts cette année là?

[02:16:04]

Froissant sans debutants devrait encore nous avoir HighCo. Je fais 18 passes décisives. On a marqué. Combien de buts à votre A19 19? T'es pas loin d'en face 36. Donc sur le ratio, je suis toujours devant. Alors quand tu est d'accord que l'année d'après, ça a été moins, ça a été tendu et l'année d'après, j'ai juste fait meilleur passeur de la Ligue des champions. Mais bon, après, si tu trouves pas ça exceptionnel. Bon, écoute avec des cons, mais ça, c'est grâce à des moments comme ça ira dans le dur.

[02:16:30]

Comme tu le dis, j'étais dans le dur à travers. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

[02:16:35]

Ha! Ha! Ha! Gigolos!

[02:16:37]

C'est comme ça qu'on va pouvoir les histories sur mon nouveau stade. Ils veulent partir voir les. Je pense qu'on peut avoir une gueule. C'était excellent pour hier quand il l'a dit. Merci d'adhérentes pour que je reprenne le pouvoir.

[02:16:51]

C'est comme ça qu'on va pouvoir les histories aluminium plutôt à côté, touchant la dalle. Oui, on reste sur la continuité des bonnes passes. J'ai le chiffre de celui qui a raté le plus de centres en Liga cette saison ratée. Exactement. Je Sordet, on l'a dit souvent. Oui, mais vous êtes des spécialistes. Accordé exactement. Maxwell Cornet dispose du pire bilan de centre réussi cette saison en Ligue 1, avec un taux de jeu rien que sur un match, il a le record à vie de réussite dans les buts.

[02:17:20]

Ce jour, il y a un match sur 10 blessés. On rappelle 3 0 en première mi temps. Je crois qu'il avait centré 25 fois. Il y a pas eu un bon, un bon ballon bas taux de réussite pour lui cette saison et 7,9 pour cent. Oui, mais 14,9 pour ce soir. Mais il y a beaucoup de mecs qui se cachent derrière latéraux qui se cachent, lui, ne cache pas Breeders Caché. Autre information qui a fait le buzz aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

[02:17:40]

Je ne sais pas si vous avez vu Mourinho, a pris la parole dans une interview. Il a dit qu'il a un nouveau surnom, ce que vous avez entendu cette info? Il ne faut plus, alors c'est lui qui n'exigeant. Il ne faut plus l'appeler le Special One. Moi, il faut l'appeler maintenant le vie. Expérience. Cette expérience, donc l'expérimentée, mais il sera green, s'empêtre, change de surnom lui même quand alors il dit une phrase qui est très, très belle.

[02:18:02]

Il dit tout ce qui peut m'arriver dans le football et pour moi, du déjà vu. C'est motivant. Surtout qu'il n'a jamais été sélectionneur. Ben oui, il n'a pas tout vu. Il a pas tout vu. Il attend la grande sentence. Donc voilà, je reviens à au classement des passeurs. Le plus nul, tu n'as pas les autres opta sortis spécialement. Le pire, c'est vrai que c'est pire centreur. Ce n'est pas passeur, centreur et dur extérieur, optiques qui fait ça.

[02:18:26]

Ils font ça. Ça veut dire qu'ils ont les autres joueurs pour leur demander. Et ils ont tout. Franchement, c'est déjà ça de Dubois. Ah oui, les pauvres Lyonnais, là, tu comprends qu'on vient d'arriver en dépression. Peut être une petite blessure qu'Adidas là. Tu penses pas Didot qui, si se passe Jubeir, a eu autre numéro.

[02:18:44]

Il n'aurait pas dû besoin de cette information. Si tu va jouer plus qu'il aurait, il pourrait se mettre dans les mains. Je ne pense pas. Là, il tente pas lui. C'est un malin. Et une information qui a fait beaucoup, mais qui rebondit avec ce qu'on a souvent dit ici dans l'affaire Thomas. Toutefois, en conférence de presse, qui a parlé de Didier Deschamps et qui dit Nous avons des relations très fiables avec Didier Deschamps et j'ai apprécié qu'il nous écoute et qu'il n'ait pas beaucoup fait jouer Killen.

[02:19:10]

On savait exactement ce que demande Canopé, ce que faisait qu'Elena, malheureusement encore à chaque entraînement, mais. On disait souvent qu'il n'avait peut être pas un dialogue. Les médecins, pas les médecins, les entraîneurs. Il y a eu un vrai dialogue. On va pas s'éterniser sur le débat, mais moi, je l'ai déjà dit, s'il y a eu un vrai dialogue, je pense que M. Papé n'aura jamais été appelé en équipe de France. Donc, à l'arrivée, il se passe bien sous le bras.

[02:19:34]

Mais après, ils ont eu l'intelligence, en effet, de le remettre sur pied. Tant mieux. Merci à autre chose sur nos réseaux. À nous! Le débat sur le tennis a été longuement apprécié et beaucoup apprécié. Il y a énormément de tweets qui reviennent. Vraiment pas. Personnellement, je me suis dit que les gens qui aiment le foot, ils vont se dire zut! C'est comme d'habitude, ne sois pas s'y faire. Franchement, tant mieux si les gens n'aiment pas que le foot dizième le sport en général.

[02:19:58]

Alors on a souvent le lien avec le foot. Les concepteurs de votre qu'Instagram, c'est Herning. Pas particulièrement bon. Allez le télécharger. Normal, celui là devrait faire podcaster, dit Daniel. Tu rigoles déjà et je les déjà dire, mais ça n'existe pas pour ex-alliés. Présenté, pas présenté par ceux non analysé. Et Crabbe est cramé. Bla bla bla. Il devrait, vous aurez, s'il avait écrit juste qu'on y aille nous aussi. La Jamaïque, c'est Nico.

[02:20:40]

C'est vrai que des fois, il y a des longueurs, mais on va très bien. Je suis content que les retours sont positifs sur l'autre. Avec Jules-Simon, c'est top. Dans quelques instants. Messieurs dames, attention, les Lutèce, Falco, Broten, leur leader, peut être seront plus bientot ce soir. Ils sont au complet, les dauphins. On va voir tout de suite. Torfou, Gilbert Grivoise. Allez Jean, Daniel Riolo, Julien Cazarre, Roussev, Youssef.

[02:21:17]

Messieurs dames, gicl. Ce soir, encore un nouvel épisode d'une nouvelle journée. De là, elle est faite. Ce soir, le leader va jouer ce soir la livre-CD parisienne où le leader, évidemment. Le leader a perdu sa place au profit des au sol. Justement, il y a un match en retard à récupérer pour récupérer et revenir à égalité de points. Et un goal average éventuellement reprendre à la différence de buts, pas au goal average.

[02:21:48]

Pardon, référence en but. On est largement devant. On ne voyait pas sûr. Pas sûr. Pas sûr. En tout cas, l'équipe est au complet. Elle est prête.

[02:21:56]

Ce sont les Lutèce, Walcott et Lavezzi qui est super sympathique et me dit a capella a capella qu'Assange. C'est le seul et même mec qui fait la voix Jérôme Rothen, bonsoir, bonsoir, tu as récupéré ton titre et ton ami d'aujourd'hui. Est ce que c'est bien celui que je pense? Ça, c'est Pierre Dorian. Je viens, Laurence. Bonjour, monsieur Pierre Viardot. Rivière d'Orient, c'est bien lui, Pierre d'Orient. Monsieur a été interrompu. Tout ça a Épirotes.

[02:22:33]

On lâche pas le coup. On a fait une partie ensemble. On a été très bon, je crois. Pas confirmé sur cette durée. Bien sûr, Jean-Michel. Toutefois, est ce qu'on peut rester blessé? Est ce qu'on peut avoir l'auditeur qui est avec vous? Il s'appelle Rappel, les supporteurs du PSG. Ça lui rappelle. Yaura a fait grand plaisir. Le groupe encore. C'était du plaisir à tes supporteurs du Monaco, de Paris, du Gabon.

[02:23:04]

Il n'était pas là. C'est évidemment une équipe qui est prête à relever le challenge. Ce sont les Caps éructant. Marseille m'agacent. Ce style de jeu vidéo spectaculaire comme fait 10 passes redoublées Goldeyes seulement pour le PSG. Batir le meilleur ami de Paul Beye, c'est lui. Le capitaine de cette équipe, c'est Baptiste Lecaplain, c'est Baptiste Bangala. Le directeur sportif, le directeur sportif étaient là, mais c'est boboland. Bago, vice capitaine. Oh Nico Germain!

[02:23:40]

Vertueux sur les jeunes, Mr. De Elégance et qui est avec vous ce soir comme auditeurs avec les bad buzz avant les supporters des Girondins, bien sûr. Salut Benjamin! Benjamin, ça va pas trop d'anxiolytiques, de bêtabloquants en ce moment.

[02:23:59]

Puis je suis prêt pour Vandoren. D'accord, je te propose déjà de gagner ce match là. Ce sera peut être plus tard. Je demande le Alang. Personne. Projecteurs Batista. On démarre par un duel Batiste Girona qui K-Way ici. Vous êtes prêt? Qui? Khawaja, Malaga, São Paulo, Fenerbahçe chez PSG, West Bromwich Albion BK Akènes Nacional, Montevideo Séa Plazas. Après, j'ai fait verbalisées Sao Paulo, Malaga Nacional, Montevideo, Lugano, Lugano.

[02:24:39]

Bonne réponse de Jérôme Rothen, un point qui Khawaja ici, duel Nico Pierre Licot, Pierre qui Khawaja ici, Milan AC, Queen's Park, Wangen, Helsinn qui m'attend.

[02:24:53]

Excuse moi, excuse moi, je n'étais pas à l'antenne. J'ai pas entendu des multi-canaux. Officer, Milan AC, Queens Park Rangers, Helsinki, Lausanne-Sport, Bursaspor, OM, Dynamo Kiev et tout tonna Lobi Stars.

[02:25:08]

Le Web Bursaspor à Helsinki, Dynamo Kiev, Milan AC, Glasgow Rangers. Brandão pas loin? Non, même Flaminio Technique Milan AC, Queens Park Rangers.

[02:25:26]

Il envoyait des belles sacoches. Un Marseillais? Il a le record. Il a le record de nombre de matchs avec l'OM en Ligue des champions. Ça fait peur. Ça n'a pas aidé. C'est un Nigérian n'a pas aidé un Nigérian. Une fois la bonne réponse, Pierrot, j'ai dit partout raidi. Tu le dis quand dehors des gars, les gars, au tout début. Moi, j'ai pas entendu Taïwo autant, mais à peu près 3 ou 4 secondes, je crois.

[02:25:53]

Eric Di Meco, je ne peux que te croire. La vieille femme du dieu du super bien joué. Revérifier ramard, là où je te rejoins boutonnage. C'est dingue que personne n'ait entendu l'importance de bien jouer Pierrot qui cacochyme ici dans le quis'est sur parole tuel m'a margaritis. Je l'ai dit, donc on le croit. On va essayer. Endoréique, Tusi, c'est quoi le foot quand tu n'as pas d'antécédent? Ça, c'est pas comme Fabrice Fiorèse. Encore des gens comme ça.

[02:26:17]

OK, mais après, j'ai entendu ça à l'antenne, mais dans ce cas là, il n'était pas à l'antenne. On va vérifier, on suspend qui? Cacochyme ici? Duelle, Jérôme, Nico et non pas Jérôme Miyako, zakouskis qui a coaché ici Malis tuniso, Gérome, Sénégal, Gabon, yaura, Giresse, Giresse, très bon lg2. Ils vont brocardant juste après l'enterrement du groupe. Maintenant, je lui dit juste avant le 28, juste 2 0 Attention qui capaldi les auditeurs.

[02:26:52]

Seul un pointeur en suspend Déroulède point suspends franche qui capaldi les auditeurs. Franchement, je suis nickel dans cette affaire. Je dis rien à voir là dedans et j'ai tout fait dans les règles. J'ai eu l'appel d'offres nickel, clean, sans problème, comme pour le lien qui est CADO rapport qualité prix.

[02:27:09]

Mais Roueiss Benjamin ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Pour les Goldfields qui kady le monde joue sur les compliments. Je me ferme complètement, car ça peut mettre en danger. Ah non, non, non, je sais qui, a bien dit Galtier. Bonne réponse de Jérôme Rothen. Bravo Christophe Galtier. Et on confirme la bonne réponse de Pierre. Ça fait 4 1.

[02:27:36]

Attention, Cris, qui se rappelle au duel Baliste topiaire du Baptiste Pierre, qui se rappelle les pires ouailles en 2013 et 2014. Quelle équipe a perdu deux finales d'Europa League d'affilée?

[02:27:50]

Séville? Non, car c'est une équipe du rez de chaussée, lista Benfica. La bonne réponse de Pierre Àjouer jouer Piero 5:1, qui cultive, qui est cultivé et cultivé. C'est une question à la con. Mais c'est qui? Qui est cultivé en 93?

[02:28:08]

Qui était l'écrivain préféré de Christophe Robert, Alexandre Jardin, Alexandre Jardin qui envoie son équipe qui vole kif kif? Vous êtes prêts? Tout le monde jouait quoi? Kif kifkif. Eric Cantona ayant joué à Oyonnax? George Best Abedi, vous avez les mêmes recettes? Non, pas champion du monde, c'est pas exactement ça. Ça se rapproche, Eric Cantona. Jouer à Ranging, je n'en revient pas. Ils n'ont pas été sélectionnés national et ils ont été champions du monde.

[02:28:49]

Non, non, ils ont jamais été choisis. Ils ont jamais fait de Coupe monde. Ils n'ont jamais fait de Coupe du monde. Bonne réponse. Joueurs mondiaux. Cette branlée? L'attention en foot féminin. Vous êtes prêts? On va jouer à Foot féminin. Question on va jouer, on va jouer à Kékés.

[02:29:06]

Goudou Je déconne, Gilbert. J'ai fait la spéciale comme j'ai fait du de liquéfiée dans Tensioactif City. Tout le monde joue. Tout le monde joue. C'est une question de. Esquissait l'emmerde Je connaissais la réponse quel joueur de Premier League avait 37 joueurs de Premier League est heureux de voir une souris malade?

[02:29:44]

Un joueur est un joueur de première ligue qui est heureux de voir une souris jouer à Liverpool.

[02:29:54]

Et qui sait qu'il est redevenu une souris à Liverpool? Liverpool. Une fois, deux fois, trois fois. Shaqiri?

[02:30:04]

Attention initial à tout le monde. Jovetic initial. Quel joueur de Liverpool a les initiales XS? Chaque réponse de Pierre a bien joué pendant des mois, mais attendez, on va dire il va gagner. Batiste Ca ne doit pas 10 0. Il n'a pas dit C'est le premier téléphone en provenance du Standard. Attention, tout le monde joue. Qui sait, donc? Donc, c'est une charade. Mon premier est une grande poubelle. Mon deuxième est top football à Marseille, mon troisième est aux aurores, mon tout est un jour de Ligue1.

[02:30:40]

Et les vélos Bénéteau? Bonne réponse. Benjamin, bravo Benjamin sur Duelle. 8 diables léponge 2 2 points en jeu. 2 On avait 8 duels. 0. Niko Jamain Chacun votre tour qui craque. Il y a 2 points en jeu. Vous allez me donner 1 d'un joueur qui a joué à Paris et à Bordeaux. Vous êtes prêt ou Jérôme énervé? Benarbia C'est bon, Nico? Christian. Christian C'est bon, j'ai rose en l'état. Pauleta, c'est bon.

[02:31:10]

Nico n'a pas beaucoup.

[02:31:15]

Une fois à La Roche, c'est bon. Gérome, joueur, joueur ou joueur, vais encore une fois joueur entraîneur.

[02:31:26]

Non, d'un joueur deux fois buteur trois fois Ricardo, j'allais dire avec Hardy, il a pas ne pas jouer. Attention, si t'as une bonne réponse côte à gagner, je l'ai vois, Peter Luxen. Il y avait quand même Ménès, Sankharé, Chantôme, Duranceau, Dalmas, Ben Arfa, Brodeur. Le roi Folketing, Fricote, Yako, Harrow, Pardo. Faut il encore faire la gueule de bois pour les kapferer de l'Office du tourisme? Et pour Pierre Dorion, ça fait 8 4 duels.

[02:31:53]

Batiste Pierre. Petit jeu de mots de merde. Quel joueur est un messie et un archange?

[02:32:02]

Gabriel Arcand? Bruyr, Gabriel, Jésus? Bonne réponse, oui. Le double double tout de suite. Le double tout le monde joue. Donnez moi un joueur ou un ancien joueur de jouer qui est de nationalité monténégrine. Graines avec des alors qu'il a toujours vécu. Quel est leur éthique, alors?

[02:32:26]

Maintenant, est ce que tu peux m'en donner un deuxième ou une fois, deux fois, trois fois perdu?

[02:32:34]

Y'avait vie which salish my atomise Bosko, which surtout Marković Pétrovitch à un point Discop.

[02:32:42]

A quoi correspond le point Saint-Pierre-d'Oléron? Oui, je sais que le double, le double du Henricot, autant de duels rémédier, autant de questions sur un coup, c'est fou. On avait déjà 14 impensé habituels.

[02:32:55]

Nico Pierre Spic, le premier qui me dit pour le Barça en 2014 2015 en numéro 7. Julie en 2014 2015. Ulead Prolongation? Non, Pédron David Villa Pedro, dit Pedro, c'est moi.

[02:33:15]

Bonne réponse. Quel genre de joueur? Caro Rebière défaite décapé, Ridolfi, Lammer, Tyro allait d'Offa quand elle a joué Bolero. Ils ont du mal à faire Darian. Merci, merci bien. On s'est dit qu'on revient dans la vie, bâtissait une carrière d'acteur. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Je regarde Gérome, je l'écoute.

[02:33:43]

l'Actor's essaie de faire pareil. Bien joué, Pierre Dukan. Autant dire qu'il n'a pas pu venir. Et la prochaine fois, Kickers Goudeau, j'en suis à 230 soir soirée. Demain soir, n'instaure sera là la fin de Monaco au Paris Saint-Germain.

[02:33:59]

Versé y'avoir à de base navale dans le jeu du CO vendu à tous les coups, il faut.