Transcribe your podcast
[00:00:00]

Pour vous écouter, RMC, c'est à ce moment la vie est un sport d'adresse qui est un sport de davister, de souplesse et d'intuition. C'est pas un sport de contact jusqu'à minuit. Et l'after foot. Si on ne veut pas de contacts, on va jouer au Haussler, on va jouer à la pétanque, on joue au football, c'est 11 matchs contre 11 mecs et ça devient aussi une question de centimètres. C'est la beauté de son sport, en particulier Nicolas Germain, l'acteur avec déjà atteint MacCarthy.

[00:00:29]

On est ensemble jusqu'à minuit, bien sûr rapide et tout le tennis balle de set pour Medvedeva. Pascal Nadal Masters à Londres 6 points à 3, ventes total break du deuxième set. Nadal qui est en difficulté, qui efface la première balle de set avec un couloir croisé magnifique. Mais encore deux cases pour prolonger ce match dans la fleur et pour rejoindre peut être Dominique Themes en finale de ce Masters. Yoan Crochet est toujours avec 12 rebonds, ce Ioane.

[00:00:57]

Venons en au terrain. La Juve a gagné ce soir avec un doublé de Cristiano Ronaldo. C'était face à Cagliari 2 0. Victoire intéressant pour la cinquième de Serie A avant cette journée. Oui, c'est une victoire. Je ne vais pas dire tranquille parce que Cagliari est une équipe qui ne lâche jamais rien, qui avait quand même pas mal d'absents et des absents importants comme Tiago Gaudino, Nathan Nendaz. Mais c'est vrai que la Juve a bien géré à bien contrôler, à marquer rapidement, s'est créé pas mal de situations cranio, a fait plusieurs arrêts du côté de Cagliari.

[00:01:31]

Il ne faut pas juger de la difficulté avec la EWE, mais c'est qu'il ne faut pas juger de match en match parce que dans un processus aussi complexe de reconstruction, on peut avoir deux matchs en match, des variations très importantes qu'il faut juger. C'est par périodes ou dans sa globalité. Et moi, je vois une équipe qui progresse. Je vois des joueurs qui progressent, je vois des joueurs qui s'intègrent de mieux en mieux dans le système de Pirlo.

[00:01:58]

Tu vois une patte de Pirlo? Ouais, ça commence. On commence à voir des choses, alors pas de Pirlo, je ne sais pas ce que tu entends par pas de Pirlo, mais c'est à dire un système de jeu bien défini avec Wisla préférentiel. Ha oui, oui, oui, oui, nettement ça. Oui, oui, il n'y a pas de problème parce que là, par exemple, je vois qui ils ont mis un 4-4-2. Mais est ce que ça a été vraiment le système qui a été établi aujourd'hui?

[00:02:21]

Depuis le début de la saison, et on défend en 4-4-2 avec deux lignes de quatre et on attaque en 3-5-2. D'accord, la variante étant Danilo, qui est à 3 dans la défense à 3 et qui passe ensuite latéral gauche quand ça défend 4 2. Mais oui, on voit des choses intéressantes, des joueurs qui pressent beaucoup plus que sous Sarris. Et ça, c'est une demande évidente de Pirlo qui le rabâche à chaque fois en consignent sur le terrain.

[00:02:44]

Et on entend tout puisque maintenant, avec les stades vides, on entend très facilement les entraîneurs dans ce qui est intéressant. Si on note par exemple que le duo Arthurs Rabiot s'impose vraiment au milieu de terrain. C'est assez complémentaire. C'est pas encore hyper fonctionnel à tout point de vue, mais je trouve que les choses s'améliorent aussi. De ce point de vue là, je trouve que je trouve l'ironie du sort quand même dans cette histoire qui ne l'a jamais voulu.

[00:03:09]

Il s'est toujours refusé de jouer à ce poste là. Rien. Et puis, au final, c'est qu'à ce poste là ou il va finir par vraiment s'imposer à la Juve avec Pirlo. Bah, en fait, il ne joue pas. Si avec Pirlo, je regarde plus bas, je vois Lucas qui ne joue pas dans l'axe. Mais c'est un milieu à deux, un milieu à plat misérable, mais il joue et joue devant la défense en phase défensive.

[00:03:31]

C'est Artur qui est devant la défense, qui est vraiment devant la défense. C'est un sérieux, là. Les sorties de balle qui techniquement et très à l'aise dans la gestion du tempo. Le seul truc, c'est que parfois, il porte un peu trop le ballon et il met un peu trop de temps avant de la lâcher. Mais ça peut aussi s'améliorer avec. Avec Pirlo, c'est tout ça? Malheureusement, oui, exactement exactement. C'est aussi une adaptation à voir, même si bon le Barça de meilleures années, ce n'est pas non plus le Barça de Guardiola, mais un épi important quand même.

[00:04:00]

C'est le retour de Mathis de l'irrite parce que il est blessé depuis le début de la saison. Rappelez vous, après le match contre Lyon, il se fait enfin opérer de l'épaule qu'il a fait qu'il la faisait, ce qui lui faisait souffrir depuis le début. Mais moi, qui le faisait souffrir? Bon, excusez moi, j'ai hésité entre les deux qui le faisaient souffrir depuis, depuis pas mal de temps et qui l'avaient déjà arrêté quelques semaines, à l'automne dernier d'ailleurs.

[00:04:27]

Donc voilà, c'est intéressant parce que la vie est un peu courte sur certains post. On sait que Caligny s'est blessé, mais il va revenir dans pas trop trop longtemps. Bonucci est blessé encore pour 15 jours. Alexandro était de retour dans le groupe, donc entre les blessures depuis le début de la saison, les Kovy, etc. Pirlouit, il n'a jamais plus travaillé non plus avec une équipe complète. Il pourra pas travailler de façon d'ici Noël parce qu'il y a des matchs sous les 3 jours et c'est même indécent en termes de cadence.

[00:04:53]

Et il s'en plaint d'ailleurs assez assez régulièrement dans La Presse, notamment. Mais cette Juve là, en tout cas, moi, ce que j'aime, c'est que je la vois progresser. Et si on prend les deux premiers matchs, par exemple, et les deux derniers mois, je vois des choses que je ne voyais pas au début, en tout cas, des mécaniques qui se mettent en place et qui laissent augurer de bonnes choses. Si la progression se poursuit très naturellement et la Juve est deuxième de série à la suite de cette journée, je voyais les images, les gens de la Juve avec une marque rouge sur la joue.

[00:05:20]

C'était quoi ça, Ioane? En fait, c'est une opération de la Serie A. C'est la journée contre les violences faites aux femmes. D'accord. Et en fait, c'est pas la première année. Ça doit être la 3ème année déjà où tous les joueurs, tous les acteurs, l'arbitre aussi. Les arbitres ont un petit trait rouge sur la pommette. Si le symbole de cette lutte est bon demain et normal, je porterai également Naples. Milan, le leader sur la pelouse du troisième temps, parlera sûrement dans la futur, soit demain soir, soit lundi soir.

[00:05:52]

On a été pris par le temps uen excellente soirée. Bonne soirée à vous messieurs. Bonne soirée à toi. Paulo Breitner est avec nous. Salut Paulo, bonsoir Montilla. Nicolas, bonsoir.

[00:06:01]

Tout le monde est heureux de théorie du samedi soir. On a peu de temps à vue là, après les 3e heures, exceptionnellement, pour évoquer. Tiens, commençons rapidement par la victoire du Borussia avant d'évoquer le barrage Lipsynch et ce quadruplé d'Erding allant de la P2 Raphaël Guerreiro. Le Borussia qui était mené pourtant. En plus, quand on sait qu'en fait, le Hertha Berlin a une très belle équipe. On rappelle quand même qu'il y a des investissements importants, même si parfois, l'argent se fait attendre sur le compte du Hertha Berlin.

[00:06:26]

Mais ce qui est sûr, c'est que l'on s'attendait à un match extrêmement délicat et c'est ce qui ne s'est pas fait en première mi temps. Et là, vous avez notamment par un fabuleux but du pressing Acuña qui sera, je pense, peut être pas l'une des stars du football mondial. De même, en tout cas, qui comptera, je pense, au minimum pour la sélection brésilienne. Il y avait aussi le Français Ken Bousies, qui critique beaucoup, mais je peux vous assurer qu'il va quand même.

[00:06:49]

Il a quand même du ballon. Ne pas. Fait pas un mauvais du tout. Et le Borussia Dortmund, même s'il tentait de gagner, peut gagner la rencontre, de mettre le pied sur le ballon. Et bien, c'est le Hertha Berlin, très compact, qui avait ouvert le score à la mi temps. Et puis, un Norvégien qui a fini son hibernation et en deuxième mi temps, c'était assez extraordinaire. On a retrouvé le le Borussia Dortmund flamboyant qu'on veut voir à chaque rencontre.

[00:07:12]

Et pendant 90 minutes, il vaut mieux quatre buts. Ça fait 22 matchs en Bundesliga, 23 buts pour le Norvégien de 20 ans. Extraordinaire en plus. Ce qui est extraordinaire aussi, c'est les efforts qu'il fait pour les autres, le fait de recommencer systématiquement lorsqu'il a raté une occasion. Le fait qu'il ait jamais contents, mais pas mécontent par rapport à ses, par rapport à ses coéquipiers lorsqu'ils ne voient pas le ballon comme il faut. Il en veut, il en veut toujours plus.

[00:07:36]

C'est assez impressionnant. Il faut l'interdire. Alors il a quel âge il va à 20 ans? Il va pas tant Réal prolonge. C'est vrai. Pardon, la lance au réal. Alors moi, je ne vais rien dire à ce niveau là. Ce qui est sûr, c'est que ça ne serait pas une mauvaise idée pour utiliser l'effectif. Je ne suis pas persuadé que ce soit fait dans son plan de carrière aussi rapidement que ça. Parce que n'oublions pas son environnement, qui est très fin aussi, notamment son père, puis aussi des experts norvégiens qui font autour de lui exactement pour jouer d'une façon très simple.

[00:08:08]

Ils vont pas arriver au Borussia Dortmund comme ça. C'est quand on fait un club qui fait progresser les jeunes, qui lui assurer une place de titulaire. Donc ça me paraît un peu jeune. Pour Madrid, la chose qui me semble importante, c'est qu'on regarde un peu plus d'un an. Vous savez, on parle beaucoup de ces contrats lorsqu'il est arrivé, lorsqu'il arrive au Borussia Dortmund en disant qu'il y avait une clause de départ à 60. Qui a dit que maintenant, il n'y a pas de clause?

[00:08:27]

Quoi donc? Le gamin vaut très, très cher et ça vaut combien, surtout en cette période actuelle. Mais il n'y est donc. En fait, ce qui était extraordinaire, c'est lui. Je pense que tu veux qu'on parle plus Moukoko parce qu'il a été remplacé par un enfant. Alors ça, c'est extraordinaire. C'est à dire qu'il y a une image 2 de Hollande qui a remplacé à la 85e minute, évidemment, par un gamin qui s'appelle Youssoufia Moukoko.

[00:08:49]

Pour ceux qui suivent le football allemand, on l'annonce comme un fabuleux grand attaquant pour demain. Il a 16 ans et un jour, il a battu tous les records pour 88 par ces gens là. Alors il a marqué 134 buts depuis qu'il joue la saison 2017, quand il était chez les U17. Alors il amène des polémiques et on ne sait pas s'il a vraiment 16 ans. Je peux vous assurer qu'il fait déjà 1 mètre 80. Il a des cuisses.

[00:09:12]

Vous pouvez, si vous mettez, je ne suis pas maigre. Si vous mettez les deux, je crois qu'il y a une seule chez lui. Est encore plus grosse que la mienne. Le cul des deux réunis. C'est fou pareil. Il est heureux comme tout rentre dans cette équipe pour un plan comme il y a deux jours de 20 en deux jours de 17 ans, il y a Moukoko, qui arrive à 16 ans. Borussia Dortmund, je dis rien, mais si ils arrivent à se stabiliser vraiment, vraiment, je crois que ça risque de faire beaucoup, beaucoup de mal à faire.

[00:09:35]

Il est bien, finalement, que même dans ces regardez là, je le voyais dans les bras de la Hollande. Alors, le coach, oui, justement, Lucien Favre, c'est assez fabuleux parce que on l'a critiqué ces dernières années par rapport à ce qui fait ce qu'on oublie. C'est l'un des plus grands formateurs du football européen depuis depuis et qui travaille en profondeur depuis des années. Et quand il était à Zurich, au Hertha Berlin, ce qu'il a fait à Nice?

[00:09:58]

Ce qu'il a fait, évidemment, au Borussia Dortmund, là, comme par hasard. On parle même d'une prolongation alors qu'on savait pas si ça allait se faire. Donc, le football, ça va vite, très, très haut par rapport au match. Juste une question anodine, mais pour nos amis lyonnais, il Touzard était sur le banc. Ça se passe comment? Alors il a été blessé. Donc, il a eu quelques petits soucis. Ça se passe bien.

[00:10:19]

Le problème? Il est pas mauvais. J'ai fait mon boulot, on va dire ça comme ça au poste de numéro 6. Ce qui est sûr, c'est que le Hertha Berlin. Le problème, c'est qu'il y a eu d'énormes investissements. L'équipe, encore une fois largement sous coté par rapport à son classement actuel. Il fait partie de ce processus de reconstruction de l'équipe de Boudaud de la Badia. Ça risque de prendre du temps. Je rappelle que l'année dernière, je disais qu'on disait toujours le Hertha Berlin déjà contre ce qu'on disait en Allemagne, c'est que la communication, oui, on veut la Ligue des champions, l'Europa League.

[00:10:46]

C'est pas en mettant 100, 150 millions, 200 millions d'euros. Quand tu connais le niveau de la Bundesliga, que ton équipe passe d'une partie d'une équipe de deuxième partie du classement à la Ligue Europa, ça se passe très bien pour lui. C'est pas la question. Par contre, l'équipe est talentueuse. Quand tu as devant Lockyer battu qui adtech, qui lui est plutôt un remplaçant. Cordoba est blessé en ce moment. Et puis le pressing Acuña. Je peux t'assurer que offensivement, c'est assez impressionnant, mais ça va se construire sur 3 4 ans.

[00:11:10]

Il fait partie d'un projet. Je pense qu'il ne doit pas dire tout de suite, comme il l'a fait il y a quelques semaines pour les Français, pour des médias français, en disant qu'il avait le niveau pour aller chercher la Ligue des champions. Faut qu'il se calme à ce niveau là et qu'il comprenne que ça va être dans un processus. Mais il a sa place. C'est clair, il reste avec nous. Il a répondu Tu reviens ici si friable défensivement, tenu en échec à Francfort.

[00:11:35]

Un but partout. Et si je rappelle l'adversaire du PSG mardi soir en Ligue des champions, avec un retour de mécano aujourd'hui fébrile, à l'image de son équipe Paulo? Oui, alors, il est pas à 100 pourcent. Donc si on fait ce qu'on raconte, c'est parce que n'accuse pas, a raconté ce qui l'a sorti à la mi temps parce qu'il n'est pas 100% et il l'a remplacé par Orban à l'endroit qui, lui non plus, n'est pas 100%.

[00:11:55]

C'était pas une façon, une petite blague pour Dieu pour dire que c'était par contre là, je trouve que vous dites qu'il est fébrile. Je suis désolé de la première mi temps ou pas. Nakano, Konaté, la paire. Là, je pense que dans quelques années, ça va faire du dégats. C'est impressionnant la puissance qu'ils dégagent. Il a été impliqué dans le but quand même, non? Bah oui, il été impliqué, mais si tu veux, c'est le genre.

[00:12:14]

C'est typiquement l'erreur d'inattention parce qu'il va encore 21 ans. Il se rate et il sera sur une balle anodine de handicap, qui est un autre Français qui joue pour Francfort. Et puis, évidemment, il y a le but de l'autre côté qui arrive. J'ai évidemment oublié que par Bartók, évidemment, qui ouvre le score? Bah, si tu veux. C'est vraiment l'erreur d'inattention en première mi temps qui fait que Frankfort ouvre le score. Mais globalement, lorsque tu vois la prestation en première et en deuxième mi temps de Francfort, c'est pas ou pas avec Yano qu'il faut critiquer.

[00:12:40]

Par exemple, un autre Norvégien, c'est Dorlote qui est catastrophique, qui est sorti d'ailleurs à la mi temps. Je sais pas pourquoi ils sont allés mettre plus un idiot sur lui. C'est un peu compliqué. Remplacé par Poulsen, important. Dans tous les matchs que j'ai vu cet après midi, on a des équipes qui ont envie de jouer. Par contre, on sent que la trêve internationale a été là. Il y a des savoirs techniques qui sont assez inhabituel à ce niveau là.

[00:13:01]

Par contre, la Cheech a voulu jouer, s'est fait prendre souvent à son encontre avec le retour de Costil au coté gauche à Francfort. Et puis surtout, l'axe Francfort, c'est l'équipe. C'est la bête noire de la BCIJ, donc ils n'ont toujours pas réussi à l'emporter à l'entracte. Et ça continue comme ça. Faisons attention au calendrier l'axis, il va jouer à jouer. Il a commencer aujourd'hui. Le 21 novembre va jouer 10 rencontres jusqu'au 22 décembre.

[00:13:25]

Donc, il va falloir faire des choix dans l'effectif et je ne serais pas surpris que la priorité n'aille d'Haussmann ne soit pas celle contre le PSG en ce milieu de semaine contre en Ligue des champions, c'est à dire qu'il y a des choses beaucoup plus importantes, c'est se qualifier pour la finale. Il va faire quoi? Il va faire tourner? Ce que je veux dire, c'est que le PSG a 3 points d'avance. Mais il ne faut pas oublier qu'il va en Turquie, à Fenerbahçe, a battu Acceuillir et il finirait théoriquement sur une finale contre Manchester United.

[00:13:52]

Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Si la perd contre Paris, c'est mardi qu'il jouera contre appétit. Et ça, ça changera pas grand chose. La Russie a toujours son destin entre les pieds en l'emportant en Turquie et en jouant sa finale contre Manchester United. En espérant évidemment que Manchester United et Paris si Paris l'emporte en Angleterre, ce qui à mon avis et du domaine du possible, ça favoriserait les chances de l'affiche. Mais pas forcément dans ce calendrier très compliqué où on va jouer encore une fois 10 matchs en un mois pile poil.

[00:14:24]

Il est très important de voir quel match vont être les plus importants. Je ne suis pas persuadé que celui contre Paris, soit il, est très important évidemment pour les Parisiens.

[00:14:31]

Il est à mon avis beaucoup moins pour le Bayern maintenant. Paulo, qui a été tenu en échec pour un but partout, qui lâche des points aujourd'hui accroché par le vert brèmes. Bon n'était pas une équipe B. J'ai vu ça quelque part. N'exagérons rien. Avec une défense titulaire. Et du côté Boittin centrale à la base dans le but commun de ski. Thomas Müller était dans l'entre jeu. Il y avait du monde quand même. Oui, il y avait aussi le jeune Mouzalas, qui fait partie de ces joueurs qui sont arrivés de la troisième division, qui ont gagné à la façon a la surprise générale, le titre l'année dernière chez les professionnels, c'est un peu en défense.

[00:15:08]

Ce n'était pas une équipe B. Par contre, devance toujours ravir Martinetti. Coman était là, Douglas Costa, resté pas si longtemps que ça sur le terrain. Le problème, c'est que quand je pourrais te dire ça, on s'attendait à un carton. Parce que Brême est une équipe assez pétillante, mais qui peut marquer 4 buts à tout le monde, mais sans prendre 6. Donc, on s'attendait finalement à un festival du Bayern Munich. Et puis, c'est pas arrivé, ils ont pas réussi à marquer.

[00:15:31]

C'était assez brouillon encore une fois. Et puis Sur un contre a reçu une action anodine qu'Einstein, mais un superbe but. Et donc, ça force le Bayern à pousser, pousser, pousser en seconde mi temps et à force de pousser, bizarrement, ils égalisent parce qu'ils ont un nombre d'occasions au dessus de la moyenne. Mais à force d'aller après le voir aller chercher le 2 1, il manque de se faire prendre en contre et notamment ce soir. Il y a un gars cet après midi, pardon, il y a encore un gardien qui fait des exploits.

[00:15:55]

C'est d'ailleurs ce qui sauve plus d'une fois son équipe, donc c'est une vraie contre performance par rapport au calendrier. Si on compare la victoire de Porte bonheur à Berlin, c'était pas forcément prévu. Le nul de la Russie à Francfort, c'est du domaine du Dormal. On va dire ça en Bundesliga, mais c'est deux points de perdus font que cette équipe du Bayern, elle perd des points, restent très accrochés et Leverkusen l'a aussi emporté. Donc, voilà que vous voyez que les Verden, c'est sur 22 défaites de suite face au Bayern Munich est historique.

[00:16:26]

Mamoulian, Choupo-Moting. Il joue une demi heure quand il a du temps de jeu. Oui, ça fait façon. L'anecdote qui me fait rigoler quand on quand on compare parfois le foot français au foot allemand. Alors le Bayern voulait tellement gagner qu'ils ont fini avec Choupo-Moting les Vandoeuvre. Ce qui joue cette mémoire, l'Iran est Sanae Thomas Müller. Et puis j'ai oublié sur le terrain. Donc, il y avait plus de milieux défensifs et qu'il fallait. C'était pendant plus d'une demi heure.

[00:16:50]

Il fallait absolument marquer Marcus Marquer et donc c'était voilà. Ça fait partie du charme du football allemand, l'histoire en contre ça. Et ils ont failli se rendre compte, par contre, qu'en fait, c'est comme ça.

[00:17:02]

C'est très bien. Hollande est au boulot dans le dossier Wakim. L'œuvre là, quatre jours après le 6 0 de la Nationale 1 Espagne. Alors ce qui s'est passé, c'est que la Fédération a évidemment, par sa faiblesse chronique, soutenu son sélectionneur Yo Löw en estimant que la rencontre contre l'Espagne était tout simplement un black out. Ce qui me semble me fait beaucoup rigoler lorsqu'on voit les prestations de la sélection allemande. Ce qui est très intéressant, c'est de voir l'ensemble de la presse qui commence le très, très clairement.

[00:17:30]

On a voir un petit peu ras le bol de ce qui se passe au sein de cette sélection et notamment, il attaque maintenant Oliver Bierhoff qui fait un peu le binôme avec celui Odilo en parlant de Biraud fixation de la sélection allemande. C'est à dire que depuis qu'ils ont le titre en 2014, ils ne font que de Losail. Ils le font. Ils se sont complètement coupés des spectateurs, des fans qui en ont marre de cette sélection qui, par exemple, souhaite à plus de 95% le départ immédiat de l'audioguide Love.

[00:17:55]

Ce qui ne sera pas fait, à mon avis, avant l'euro. Tout en sachant que même s'il a un contrat jusqu'en 2022, il va partir et il partira en cas de contre. Alors, qu'est ce que ça veut dire? Contreperformance quand on connait la nécessité de la nécessité, pardon de l'Allemagne de redorer son blason, ça veut dire une demi finale à l'Euro en dessous. Ça va être compliqué pour Youki de rester en place. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup de choses.

[00:18:18]

Il y a des réformes qui sont nécessaires au niveau des jeunes. On compare beaucoup le foot allemand en ce moment en sélection, évidemment, avec la sélection. On se rend compte de la différence de densité de certains postes entre la France et l'Allemagne. Le réservoir de défenseurs centraux en France, par exemple par rapport à l'Allemagne, y compris les attaquants français, par rapport à un pauvre type governor entre guillemets. Celui qui est le plus, entre guillemets au numéro 9 alors qu'il n'est pas vraiment un numéro 9.

[00:18:43]

Toutes ces choses là font que ça devient de plus en plus compliqué. Ce qui me déplaît le plus, c'est que les audiences télé de la sélection allemande sont en train de s'écrouler de plus en plus. Il y a eu près d'un million de téléspectateurs de moins entre le match entre l'Ukraine, qui est théoriquement moins intéressant que celui contre l'Espagne et l'Espagne, a fait un million de moins que celui contre l'Ukraine. Ça devient assez dramatique. On parle d'anti flute.

[00:19:08]

On est venu très bien vous parler et ça se passe pas comme ça. Une vitesse pour la remplacer pour l'euro? Oui, non, mais ça, c'est ce que c'est. Ce qu'espèrent différentes personnes ne se fera pas parce que de toute façon, le prochain match de la sélection sera au mois de mars. OK avec le Bayern. Lui parle de Ralf Rangnick, mais quand on connait le caractère du bonhomme, ça va pas se faire comme ça à la fédération Pastourelle, on l'a évoqué, mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit arrivé non plus.

[00:19:35]

Mais on attend quand on regarde ce qui est presque le leur entreprise sur ce cycle là avec l'Allemagne. Moi, j'ai du mal à voir l'Allemagne atteindre ne serait ce que le dernier carré de l'euro. C'est un projet, si tu dois le mener pour le moment. Néanmoins, 5, 4, 6, 4, 6 ans, vu la moyenne d'âge des joueurs et le renouvellement qui vient après. Mais je comprends tout à fait ce que tu dis, mais là, il y a un problème.

[00:19:56]

Bien le problème, la communication mieux qu'ils peuvent déjà. Tu as le sentiment que lorsqu'il parle de ses joueurs, c'est des joueurs qui sont encore à l'école maternelle. La moitié de l'équipe titulaire contre l'Espagne, c'était des joueurs du Bayern Banjos. Il est difficile pour beaucoup de personnes de comprendre pourquoi le Bayern s'amuse entre guillemets en championnat et en Europe. Et que la sélection soit aussi mauvaise que ça, c'est pas. C'est complètement irrationnel. Il y a des gens très sérieux qui ont commencé à dire avec des titres que j'ai trouvé assez extraordinaire en disant que le football avait dépassé le kilo.

[00:20:27]

Ça fait comprendre que le sélectionneur n'est plus à la page sur ce qui se passe en ce moment au niveau de la 60ans, ne l'oublions pas quand même. Ça fait 14 ans qu'il est à la fois en tête à la tête de la sélection. Ça fait 16 ans qu'il est à la fédération. Ça commence à faire beaucoup et pour moi, je l'ai toujours dit, c'est devenu un technocrate du football. C'est devenu Thierry, caricature lui même. Oui, c'est un État dans l'État qui ne plait encore comme il s'exprime relativement bien et qui me plait encore qu'à une certaine caste journalistique qui est éduquée.

[00:20:54]

Je ne foi pas entre guillemets, évidemment. Tu es complètement déconnecté de la population et il y a beaucoup de problèmes à ce niveau là. Je ce que j'ai appelé la biraud fixation tout à l'heure du football, c'est un peu ça, toute cette sélection qui est privatisée alors qu'elle appartient quand même à la population. Et ça, c'est un vrai problème en ce moment. On parle de lui comme quelqu'un d'extrêmement têtu. C'est pas moi qui le dis, c'est Didier Hamann quand même.

[00:21:14]

Y a un certain palmarès avec la sélection allemande, c'est à dire que même Raymond Domenech s'est rappelé qu'on avait le droit de rappeler des anciens qu'il avait écarté lui même. Quand tu es sélectionneur et je comprends pas ton masculin, soit tu es fou, soit idiot. Effectivement, Domenech avait rappelé Lilian Thuram et Zinedine Zidane avant la Coupe du monde 2002. Fini, je finis juste Nicolas. Un tacle de Thomas Müller assez extraordinaire, qui a dit Mais nous, on n'a jamais dit qu'on s'était qu'on était sélectionneur.

[00:21:40]

Donc ça, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Mais voilà, c'est Dieu qui le conduit à la pression sur le président et la pression populaire, comme Corinne Diacre, par exemple, a fait pareil cette semaine. Merci Paulo pour avoir dans un instant l'Angleterre avec Julien Laurance. La victoire de Tottenham blidéen José Mourinho a gagné son duel face à Pep Guardiola, l'utilise. ex-Alliés aux demi finales du Masters 1000 VBF. Nadal début troisième. Ça avance doucement.

[00:22:06]

Nadal fait la course en tête 2 1, mais c'est Medvedev qui est au service. Le et est revenu à une manche partout en remportant le break. Merci Laurence, puis Frey d'Armelle sur la victoire de l'Atlético de Madrid face au FC Barcelone dans la soirée. Le programme était encore beau, mené ensemble jusqu'à minuit avec Fred Piquionne et j'en étais un. MacCarthy a tout de suite. Foot Nicolas j'animerai Fred Viki avec Zlatan, MacCarthy le tennis. Cereq, Célio, Medvedev, Nadal.

[00:22:35]

Demi finale du Masters. De partout, de partout, déjà plus de deux heures de match, la fatigue a commencé à se faire sentir. Et c'est vrai que Rafa est un peu plus âgé que MVD, plus dur cette semaine. Ça peut jouer. Ça peut jouer dans le money time. En tout cas, NVF et requinqués après le gain du deuxième rang. Parce qu'on rappelle que Nadal a servi pour le gain du match pour aller en finale du Masters face à Dominique Lewinsky.

[00:23:01]

Je pense qu'il est rentré à l'hôtel, mais dans la douleur. Le scénario lui convient parfaitement à l'heure de la finale. C'est 18 heures sera évidemment sur la même scène avec Toi, bien sur l'Angleterre. 4 juillet Laurent. Salut Julien! Salut Nico! Salut à tous! Super samedi de première ligue pour toi avec. On reviendra sur la victoire de Chelsea dans un instant sur la pelouse de Newcastle, sur la victoire ce soir de Galletti de Manchester United face à West Brom 1 0, mais commençant par l'affiche.

[00:23:29]

Le choc de samedi Tottenham Manchester City victoire, 2 buts à 0 but de Greenson et de Giovanni Sio pour son premier ballon d'ailleurs, mais qui rentre en jeu. Et il permet à Tottenham de Saint-Paul de l'emporter 2 0.

[00:23:44]

C'est effectivement un master class de José Mourinho à la spéciale. Un vrai coup de maître tactique, encore une fois de management avec l'entrée, comme tu le dis, de Lo Celso. Qui donc? Première touche de balle, c'est son contrôle sur la contre attaque et la passe de haricots. Deuxième touche de balle c'est la frappe qui passe, soulevant des personnes, qui rentre dans le but. C'était assez incroyable. C'était finalement le scénario auquel on s'attendait. On avait parlé ce matin dans l'émission des paris, par exemple.

[00:24:10]

On en avait parlé hier aussi dans ton post de foot. C'est l'émission, c'est le scénario. Tu sais que City va avoir beaucoup de ballons. Ils ont eu encore une fois une très grosse, très grosse possession de balle 67% et c'est quand même énorme. Là, tu sais que tu sais que Tottenham va attendre. Tu sais qu'ils vont jouer en contre. Tu sais qu'ils vont être sûrement très efficaces parce qu'ils le sont depuis le début de la saison, qui ont dit qu'ils vont très bien défendre mi temps en première mi temps.

[00:24:36]

Ils ont effectivement un tir à l'intérieur but hors jeu de Kevin et le tir de Sane, mais ils ont un tir cadré. C'est le but. Alors ce qui est intéressant et c'est pas ça que je parle aussi de master classes de Mourinho, c'est que Mourinho décide de mettre Greenson sur le côté droit de son attaque plutôt que le coté gauche habituel.

[00:24:49]

Vous jouez tous les matchs cette saison parce que Côté, c'est la fin. C'est surtout l'inverse. Là, c'est comme Cello, c'est concelho contre qui sont seuls joue. Et quand c'est l'eau qui qui dort complètement sur le but, c'est qui a cette position hybride? Qui d'arrière gauche quand on sait qu'il n'a pas le ballon? En tout cas, il devrait dès qu'il a le ballon. Il se transforme en fait en milieu de terrain, mais plus encore que les que les latéraux qui squattent là depuis, depuis toujours d'ailleurs, entre l'intérieur, lui, c'est vraiment un milieu de terrain.

[00:25:18]

Sauf que. Sauf que je pense que c'est très compliqué pour lui déjà, de pouvoir jouer dans ce rôle très hybride. Là, il a été. Il a été pris de façon tout de suite par la vitesse de Søren, par la perte de balle. Le ballon derrière Dembélé est magnifique. D'ailleurs, sur ce coup franc vite joué, Dembélé, qui compte un joueur complètement transformé depuis trois saisons. Alors parlons en de Dembélé. Parce que bon, j'ai regardé.

[00:25:40]

J'ai pas vu le documentaire sur à Tottenham, les Anglais qui ont subi le pressing. Magnifique. Franchement, à voir les gars, allez y. Un document assez rare. Certes, Amazon a payé pour pouvoir mettre les caméras dans les coursives et les coulisses de Tottenham, mais à voir notamment, notamment via un échange entre Dembélé et Levy, le président. Hallucinant, Dembélé n'arrive pas à le regarder dans les yeux et regarde ses pompes. Et quand tu vois qu'il enchaine les matchs aujourd'hui, vraiment, je n'y croyais pas.

[00:26:07]

Quand tu vois le doc, je ne sais pas s'il est transformé. En tout cas, ça va beaucoup mieux. Wait and see. Le transformer complètement dans son attitude sur le terrain, on le voit. Lui le reconnait aussi, d'ailleurs, qu'il a eu du mal à s'adapter, à s'habituer à Pochettino, déjà. Et puis, au rythme de travail de Pochettino, qui est quand même un entraineur très travailleur, très exigeant dans la performance, dans le temps, l'investissement aussi.

[00:26:28]

Et puis, surtout, après le changement et l'arrivée de Mourinho, qui est là encore très différent, même dans sa façon de travailler, dans sa pédagogie aussi, dans son approche du football. Donc, c'est vrai qu'il a eu du mal, mais là, il joue plus sur le terrain. Donc je pense que c'est là où le plus efficace. Déjà, il joue quasiment en soutien de 15. Il a moins à défendre aussi. Donc, il a peut être aussi moins à courir.

[00:26:47]

Mais c'est vrai qu'il est transformé. Et la conservation de balle aujourd'hui, c'était assez exceptionnel en première période, notamment de sa part à cette passe où il est très intelligent ou joue très vite avec une vraie justesse technique pour jouer un coup franc rapidement vers Vertonne. Mais après, c'est vrai que Tottenham a très bien défendu et jugé par les juges Serge Aurier. On a vu Serge Aurier en interview sur RMC après le match, il disait Il y a des matchs, on jouera plus, bien sûr, mais là, on savait très bien.

[00:27:07]

Ce qu'il fallait faire est très discipliné. Ne pas leur laisser beaucoup d'espaces. Jouer plutôt bas. Essayer de pas trop dégager ballon n'importe comment, même si y'a beaucoup quand même des dégagements. Ils ont joué très, très longs pour essayer justement de ne pas tomber dans le pressing adverse. Mais ça marche. Tu vois le gardien de but? Ben là, c'est le même que la saison dernière par Julien. Ce match, en fait, c'est ce qui m'a frappé.

[00:27:28]

Quand je lis tout, tout à l'heure, c'est qu'on a eu la quintessence de ce que peut être le style Mourinho quand ça marche. Une efficacité redoutable en réalisme. Le doute et la caricature de ce que peut être le style Guardiola. Tu t'as raison, c'est ça. D'ailleurs, j'ai vu Kevin De Bruyne après le match aussi pour un beau RMC Sport et dYves. Il dit On a pas mal joué. On en fait très, très bien jusqu'à ce qu'on arrive dans leur surface.

[00:27:50]

Et après, là, on manque d'efficacité, on manque de justesse, on manque de. Je pense qu'il manque un petit peu d'énergie. Tu dans tu reviendras 13 fois. Moi, je pense qu'il faut, il faut le dire parce que chouchen, je ne sais pas ce on en a déjà parlé. Mais le vrai problème de cette équipe là, c'est que les années précédentes, quand ça marche, tu peux compter sur un mec devant qui est un vrai tueur, à Serge Agüero, qui est quand même là pour mettre les ballons.

[00:28:10]

Au fond, quand ça ronronne un petit peu trop, c'est quand même un mec qui met entre 25 et 30 buts par saison. Là, il faut dire une chose que ce soit Jésus ou t'aurait, il y en a aucun qui est capable de remplir. C'est pas d'enfiler ses chaussures et d'avoir le même rendement. Et si, dans ce style là, t'as pas un numéro 9 qui soit aussi tueur route et vite dans la merde?

[00:28:27]

Ouais, c'est sûr. À la reprise, crémants d'occasion aussi que les saisons précédentes, ils tirent beaucoup moins leurs expliquetil. Goals, c'est beaucoup moins élevé aussi que les saisons précédentes. Marlair, une d'Avon, le 9 toiletteuse. N'écrire aussi, tu vois quand ça se joue à la baballe dans les 30 mètres? Oui, mais Agüero? Ah oui, mais Agüero? Yema, il peut marquer des buts tout seul, mais il a quand même énormément. Ils ont, ils ont toujours créé beaucoup d'occasions et ils ont même de Breno aujourd'hui.

[00:28:48]

Par exemple, il ne fait pas un mauvais match, mais ce n'est pas non plus le très gros T-Bone De Bruyne qu'on voit habituellement. Faut juste BrailleNet parce que sinon, tu vas le tuer. Mais il veut jouer. Mais les gars? Non, mais avec toi, c'est vrai, tu vois. Mais je pense que c'est serait juste pour finir. De Brogne dit aussi la fin du match. Il dit Voilà, on a eu des blessés, on a eu et on a eu des joueurs qui ont eu le virus.

[00:29:06]

On a sait un peu encore compliqué. Il nous manque, Didi. Il nous manque ce petit pourcentage qui fait qu'on pourrait gagner ce genre de match là contre des gros du championnat. Et on l'a vu contre Arsenal. Ils ont gagné, mais c'est un peu ric rac. Ils ont perdu contre Lesterny, ils ont fait match nul contre Liverpool. Voilà dans les gros matchs. Pour l'instant, cette saison, ils ont un petit peu de mal. C'est le premier en ligue messieurs, avec un but pour moi avant et après 8 journées pour près.

[00:29:27]

Mais si tu as raison, c'est vrai que ça ne changera pas grand chose. Mais tu vas y, Fred, tu as raison. Pendant lequel il est raison. Tu as raison. Qui manque le buteur qui te marque 25 30 buts par saison? Tu sais que au moins une fois dans le match, ça va arriver au fond et forcément, mentalement, l'équipe, l'état d'esprit va repere va rebondir. Et peut être ce petit brin de chance que tu avais que t'as pas eu.

[00:29:47]

Et ben, tu vas l'avoir, mais quand même. Je trouve que Tottenham, quand, dès qu'il s'agit de jouer les gros, tu peux être sûr qu'ils seront là. C'est à dire qu'ils ne vont pas avoir beaucoup d'occasions. Ils vont pas avoir beaucoup, mais qu'elle réalise qu'ils vont avoir. C'est extraordinaire. Et puis, ils ont un duo d'attaque, surtout Americaines Essonne qui aujourd'hui, je pense qu'il met au monde pratiquement un message aujourd'hui lors de la session d'hiver.

[00:30:13]

C'est vrai que j'ai rien. Kellen, il a 9 passes décisives cette saison, mais tu te Kamenev passes décisives. GABS est un monstre, mais quand tu regardes jouer, il joue pas numéro 9 ou 10, il joue pratiquement. Il joue pratiquement 10 à chaque fois. Mais le but, c'est ça. Mais le deuxième but qui donne à Lawson Sansot. Mais quelle action extraordinaire déjà. Lézat, ce qui fait la différence? Tu sais c'est quoi? C'est la passe d'Albert Verheyde en une balle.

[00:30:40]

Qui trouve Keynes dans le milieu de terrain, on ne sait même pas pourquoi il est tout seul, tous les atouts à tous les milieux et à tous les joueurs de City qui sont montés. Tu te dis c'est pas possible comment il fait pour se retrouver seul, mais simplement trop orienté, les épaules qui sont déjà tournés vers l'avant. Hop, déjà, il élimine, même si il est tout seul. Midi, il élimine, met déjà 5 mètres à raison aux autres et ensuite à Lössl, ce qui fait l'appel.

[00:31:05]

Un petit, très marrant joueur sur l'échiquier des talibans. Il avait pensé un peu à Benzéma, mais il joue un peu quand il est dans le journal des qui est altruiste, qui est capable de marquer sur coup de pied arrêté dans la soirée à 20 mètres du but, complot contre les meilleurs attaquants du monde actuellement. Ce qui est très marrant sur le but de Lo Celso, c'est que Lambert Gwynn fait son appel en diagonale qui d'ailleurs libère l'espace pour le celso sur l'entend tout maintenances dans le stade.

[00:31:39]

Au moins, il fait son appel, écrit il, crie vers qui crient, accueille Vercken. Il lui crie de jojos pour dire Tu vas Nauleau, Giovanni, ce qui est donc tout seul et qui il n'a pas besoin que tu lui dise Ouais, Giovanni, Dieu, il sait très bien qu'il a vu que tu es tout seul et très bon appel de baragouinant d'ailleurs. Et l'embarqué défenseur sait qu'il faut montrer dans les écoles de foot. Votre appel en diagonale, vous savez, vous n'avez pas le ballon, mais vous libérer l'espace pour votre coéquipier, c'est très bien joué de sa part.

[00:32:03]

Mais il n'a pas besoin de l'autre. Il aurait pu jouer les yeux fermés, car il savait très bien que celle seul était là. Il met la balle parfaite et voilà. Après, c'est le contrôle. De plus, le contrôle de Paulo Celso qui est bien parce que le ballon est ni trop long, ni trop, ni trop court. Tu vois vraiment sur le pas d'abdos. Ensuite, il arrive à ajuster le gardien. Franchement, c'était c'était une superbe action.

[00:32:21]

Corvaisier Master class, master class master. Par contre, Tottenham, il va avoir du mal contre les petites équipes.

[00:32:27]

Oui, mais on l'a vu, Fred, West Ham et même Brighton atomisés. On en parlait, bien sûr, mais c'est parce qu'à un moment, on regarde ça et ça marche à Southampton. Parce que c'est une équipe qui joue beaucoup au ballon, qui reste aussi très haut, qui va chez Sky, qui a une ligne, une ligne défensive très, très haute comme aujourd'hui Manchester United à Old Trafford, c'est pareil. Ils ont decinq d'un coup ils en médecine, d'un Kurys.

[00:32:46]

En mettre 2 là ce soir sur les deux tirs cadrés sont très efficaces. Ça va marcher comme ça. Y'a des fois, ils auront plus de mal. Comme disait Serge Aurier à la fin, il y a des matchs où on devra jouer plus et on espère qu'on pourra le faire. Si tu fais jouer l'hôtesse d'entrée, par exemple, tu sais que tu auras une touche un peu plus créative, un peu plus technique au milieu, où tu pourras peut être moins avoir plus le ballon, plus la possession et jouer plus.

[00:33:04]

Je vois plus ce jeu de possession que quand tu fais jouer comme ça en contre. Et tu mets Perrouin qui va à 2000 à l'heure, tu mets qui va à 2000 à l'heure. Et puis, quand on a dit dans ce rôle, Hybris de numéro 9 est aussi numéro 10, ce qui est fantastique. Tu as deux attaquants sous coté en Europe qui se sont Greenson. C'est un joueur fabuleux, absolument fabuleux. Alors, la baston va être incroyable cette saison en Premier League, plus les deux précédents.

[00:33:24]

Jollien l'Esterel à Liverpool sera là. Celle ci est là. Il est gentil avec un énorme mercato. On se dit on va tomber quelques mois avant que ça tourne et ça tourne déjà. Victoire 2 0 sur la pelouse de Newcastle aujourd'hui avec un peu de Thémis Abraham notamment et un but contre son camp 2 finlandaise.

[00:33:42]

C'était tranquille 72 de possession de balle.

[00:33:46]

Franchement, ils peuvent marquer un but facile sans problème. Derrière, on rate une énorme aux 6 mètres et je ne sais pas comment je ne sais pas ce qu'il fait et je pense qu'il pense que c'est trop facile. À un moment, il se dit Je la madrange lama à gauche et finalement théorisent, dit cadre. Pas sa frappe du tout. Mais c'était vraiment très tranquille. Ce ne sera pas tranquille comme ça toutes les semaines le week end prochain, puisque c'est le gros choc le derby entre Chelsea et Tottenham à Stamford Bridge.

[00:34:10]

Mais c'est vrai que c'était très facile, très bien pour revenir d'une trêve internationale très bien avant d'aller à Rennes en Ligue des champions, mardi. Frank Lampard était très content. On a encore vu un très bon Yeshe, notamment sur ses centres irlandais de galettes. Il a un pied gauche, Yeshe Employable. On a vu un très beau cantique des capitaines. D'ailleurs, Bryan est encore une très bonne défense, mais on été un bon client sur son retour au 4-3-3, justement.

[00:34:34]

Aussi, il faut le souligner avec Kovalchuk et malhonnete au milieu, même si c'était un petit peu plus Kovalchuk décanté et pimentent un petit peu plus haut. Mais t'as raison, c'était un peu plus hybride. On va dire encore une fois que George, Inno et Kanter, par exemple, avec un troisième au milieu. Et c'est vrai qu'il a encore une fois, on le répète depuis le début. Depuis cet été, il a tellement d'options, tellement système, avec tellement de profils de joueurs qu'il a versé là qu'il revient du antenne pour le 14ème.

[00:35:01]

Pardon pour le virus policées qui est encore blessé. Mais malgré tout, il avait encore effectivement encore plein. Plein de plein d'options pour Kanté. Bah voilà, le revoir jouer à ce niveau là. Moi, je pense que l'équipe de France lui a fait énormément de bien pour qu'il retrouve justement son meilleur niveau et la confiance qui va avec. Vous savez, il a eu très peur cet été à cause du virus, pour lui et pour sa famille. Je pense que ça a un petit peu perturbé sa préparation, qui était déjà tronquée.

[00:35:25]

Comme pour tous les autres joueurs, d'ailleurs blessés russes. Il a toujours quelques petits soucis physiques. Il faut faire très attention. C'est à dire un peu. Il va s'approcher de la trentaine. Et Ngolo, donc, de le voir rejouer à ce niveau là. Encore une fois, je reste. C'était très facile pour lui, mais là, il commence vraiment à enchaîner, a enchaîné très grosses performances et de très bonne augure pour Chelsea. Julien, un mot rapide d'Olivier Giroud, qui a joué cinq minutes d'entrée à la 87e.

[00:35:53]

Il a dit cette semaine qu'il allait devoir prendre une décision en janvier. Pas qu'on vit exactement. Un an après le même sujet et les mêmes déclarations. C'est un mot pour mot. Ça fait trois ans. Sauf que là bas, Arsenal. A cette époque là, il se disait oui, il faut que je parte. Parce que c'est vrai, j'ai besoin de temps de jeu. En janvier d'ailleurs, et un départ en janvier, mais on ne veut pas le souhaiter.

[00:36:14]

On ne veut pas le souhaiter à Tami Abrahams ou à THIMO Vernette ou à n'importe qui. Mais la saison dernière, il y remballent. Il entre, il rentre dans l'équipe, on va dire, parce que Abrahams est blessé et il est très bon. Donc l'embardée, obligé de le garder parce qu'il est très bon. Mais sans la blessure d'Abraham, je ne sais pas si Roran dans l'équipe, comme il l'a fait au mois de janvier dernier. Et là, je vois pas comment, sans blessure d'Abraham, même s'il le fait tourner un petit peu.

[00:36:36]

Mais Olivier, s'il n'est pas blessé, l'autre y reviendra à chaque fois. Voilà, je pense. On en a déjà parlé dans l'émission. Moi, c'est ce que je pense. Je sais très bien que si ça continue comme ça, il partira au mois de janvier en prêt à Marseille. Quand tu ne veux pas la Ligue 1 sans son agent, il ne fera pas et ne fera pas non plus de trop difficile parce qu'en janvier, il sait qu'il faut partir pour jouer quelques pas, jouer.

[00:36:58]

Mais il veut rester à Londres. Tu as Far West Ham, tu vois, il peut faire? Oui, peut être. Peut être? Souhaite. Je lui souhaite en tout cas. Mais c'est vrai que ce sera, ce sera. Ce sera très important pour lui de trouver le bon club aussi. Parce que si tu vas à l'Inter, par exemple, et qui était très intéressé il y a un an, je ne vois pas en quoi l'intéressé pourrait être le numéro 3 derrière Lukaku.

[00:37:15]

Là où Tarots et Alexis s'échangeaient de numéro 4 même, c'est aussi un peu compliqué. Il jouera tous les matchs de la 1ère à la 95e. Il sortira, j'espère. Mais attendez, Frédy croit beaucoup en Bénézet, offrait énormément Bénéteau et nous l'a pris l'autre jour dans la grâce qu'on a fait avec. Avec la ligue. Sinon, je viens de trouver la taupe à Arsenal. On n'a pas trouvé la taupe encore, je crois bangalter pas toujours avec les taupes.

[00:37:42]

Je ne sais pas où Vahid Halilhodzic, qui avait lui aussi cherché la taupe longtemps au PSG, à l'époque où il était entraîneur. Je ne sais pas, mais c'est vrai que ça énerve. Un petit parti-Etat est comme ça. Les bruits de vestiaires, les embrouilles à l'entraînement comme celle de David Luiz et Dani Sébillot cette semaine, sort dans la presse anglaise ici. Tout ça, ici en Angleterre. De toute façon, c'est vrai que ça, ça l'énerve un petit peu.

[00:38:01]

Merci Julien. T'as du boulot, Liverpool, Esther? Évidemment, ça lunatiques. S'imposer ce soir, ce n'est pas brillant. Brillant. Pogba blessé, selon lui. On verra ce que c'était. Léger avantage management. On s'appelle Arsenal, Arsenal, Devalet, déjà but encaissé saluèrent dans un instant avec nous pour parler de la crise au Barça. Oui, j'ai parlé de crise au Barça, battu ce soir par l'Atlético Madrid. Vous avez peut être tiré des conclusions le début de saison Microsystèmes foot français Nicolas Chammas avec Patrick Piquionne et Jonatan MacCarthy.

[00:38:37]

Le Cereq Savio demi finales du Masters Salans. C'est une superbe fin de match, un froid partout dans le troisième set entre Nadal et Medvedev. l'Espagnol qui souffre, il souffre physiquement. En dix ans, j'ai regardé un dix ans visite à son adversaire, à son jeune rival 24/24. Là, il semble marquer d'ailleurs plus de longs échanges. J'ai fait beaucoup de service volée, ce qui était tordant pour lui. Mais on est sur une surface rapide. Il a le sens tactique, mais pour l'instant, c'est compliqué pour l'Espagnol.

[00:39:04]

Trois partout au troisième. Egalité sur le service de Nadal avec une petite amortie. Là, il va monter. Va se reprendre et non passing. Nouvelle balle de break pour le Russe Yokoi, retrouvé, évidemment. Non seulement le week end, mais aussi le mardi à minuit, en podcast sur RMC. Avec ses qualités de conteur dans le podcast court numéro 1, le podcast tennis de RMC avec sa raquette Kautsky tous les mardis soirs à minuit et sur la plateforme RMC et Nicolas Jamain?

[00:39:29]

Oui, exactement. Tiens, un autre homme qui a des vraies qualités de conteur, Pierre Bellemare, d'After Show de l'acteur Jacques Augmenterez, de Pierre Tchernia plutôt. Ou même plutôt Fred Frédo.

[00:39:43]

Bonsoir les amis au lac Chicots. Là quoi. Il a le ton et en plus, il a les mots. Fred est mort, ça fait plaisir. On sent bien la comparaison avec Pierre Tchernia en breton, le Torbay. Si j'avais un millième du talent de Pierre Tchernia, je serais heureux. Déjà, il est décédé. Oui, je peux toujours avoir du talent, mais ça ne va pas être comparé à personne qui a su raconter NextRadio. C'est énorme.

[00:40:10]

L'héritage laissé par Louis Aliot, beaucoup Rodéric du premier. Parce que, bien sûr, sur Nadal qui descend. Pas pour Nadal? Non, pas du tout. Mais c'est un formidable conteur, Pradayrol. Mais tu le comparer à quelqu'un qui a disparu? Oui, l'intérêt, tu vois, c'est que les mots de Pierre Tshala résonnent encore dans nos têtes. Pour ceux qui l'avons vu, le cinéma sait exactement qui a réalisé un film dans sa carrière. Pierre Tchernia, c'est en fait le viager.

[00:40:43]

Le viager, lui, c'est celui là, c'est viager et les gars turcies. Fabius avec Michel Serrault. Bon, alors, j'ai dit le bâtard grillagés. Voilà exactement. Ça a fait le pire début de saison depuis 91 92. Ça fait 30 ans que le Barça n'a pas si mal démarré, battu ce soir par l'Atlético, parlant du match d'abord, a perdu parler du contexte.

[00:41:04]

Le match, on va parler de la chose positive. Je crois qu'on a vu ce soir. Le candidat numéro un a remporté la Liga, qui s'appelle l'Atlético de Madrid, déjà numéro 1. Pour toi, clairement. C'est en tout cas l'équipe qui a le qui semble avoir la meilleure, le meilleur effectif, qui a, qui est physiquement et vraiment très bien, qui joue de mieux en mieux. Sûr que si vous comparez cette attitude de ce soir avec l'Atlético d'il y a quelques années, c'est plus du tout la même philosophie de jeu.

[00:41:30]

Quand vous vous souvenez que Siméoni, quand Thibaudet 1 0, il va sortir un attaquant, il est un défenseur là. Ce soir, alors qu'il mène 1 0 à 10 minutes de la fin, il sort un bon. Un milieu défensif qui joue plutôt offensif, comme sur un MTB qui reste un joueur très offensif. Défensif, il fait rentrer Diego Costa. Se dire c'est une autre philosophie, alors c'est pas une révolution, c'est une évolution dans le style.

[00:41:55]

Il y a des joueurs d'une qualité exceptionnelle, Jean-Félix. Et puis en retour, moi, je comprends pas. Ce qui lui arrive, c'est Yannick Carrasco. On le pensait perdu pour le football parce qu'il était parti en Chine ce soir. Non seulement Odoul, au delà du but, il marchait bien vu le match. Après, c'est une mauvaise sortie de terre. Je te disais c'est pas ça. C'est surtout deux balles de paquet encore torché, car il ne sera pas très bien.

[00:42:20]

Il est toujours sur le terrain. Terje tegen. Fred. Comment? Pardon? Il est toujours sur le terrain? Oui, toujours aux questions, mais d'abord. Après, c'est vrai que Carrasco. La manière dont il frappe au but, de loin, c'est magnifique. Tout ce qu'il fait, c'est une très belle équipe. C'est à dire que. Comme le reste de Cidade comme aujourd'hui, on ne va pas de d'Orchies qui a fait match nul contre le Réal, il y a sévi.

[00:42:43]

Aujourd'hui, Kaka a gagné contre CEPT au terme d'un beau match, mais au niveau de la fiabilité et de l'effectif total. Parce que ce soir, vous n'avez pas. Vous n'avez pas lu l'histoire. Par exemple, rappelez vous que quand vous regardez le banc de l'Atletico, il y a plein de joueurs. Vachement bien. Les marques, c'est une très belle entrée, par exemple. Sincèrement, je pense que les gens croient. Et vous intifadas devant les Jeux?

[00:43:02]

Fred Je n'avais pas réalisé. Ils ont un très, très gros effectif et bien sûr, je le dis éthologues nt qu'ils étaient toujours là bas. Vitello même. Ben oui, vraiment bien. Érigera l'oukase, tolèrera, comprend bien avant qu'il est rentré aujourd'hui. Et on est dans une saison totalement particulière avec la blessure pleine Kovy, etc. Et donc, on a vraiment le sentiment que l'équipe d'Espagne, qui a l'un des meilleurs 11b sans aucun doute le meilleur effectif, c'est l'Atlético.

[00:43:33]

Et donc, comme on sait qu'il y aura peu de blessures et plein d'absents cette saison, je pense que l'Atlético, qui a comme ce soir des amis 9 points d'avance sur le Barça, 9 points, c'est énorme, énorme. C'est un joueur, se marre aussi quand même dans un match de retard non plus. En donnant l'ordre de l'Atlético, le Barça ont exactement le même match joué. Ce n'est pas normal qu'ils en balayant jusqu'au col avant le match.

[00:43:51]

Quand on entend dire que Madrid a la possession devant Le Devoir, le Barça sur certaines séquences, en tout cas. Oui, ça fait à peu près ça. Ça doit être 51/49 pour le Barça. Il faut voir l'Atlético jouer le Barça. Oui, mais ça se fait l'écho des médias. Alors attention aussi quand même. l'Atlético, c'est la meilleure défense et de loin de la Liga, ils ont encaissé le plus de buts. Ils ont toujours cette solidité qui peut leur marque de fabrique.

[00:44:20]

Ils ont toujours fait sur un terre plein plein de couilles. Désolé, mais là, on a droit à Torcy, qui faisait aussi leur marque de fabrique, mais surtout ce qui a que des vrais joueurs de ballons devant en quantité. Bien sûr, tu regardes Félix Coria, le mec fait courir aussi ce soir, Jomphe et les scorer. Et après, vous avez d'autres joueurs plus durs, mais qui ne sont pas des manchots non plus, comme Costa ou où il a raison, soit Reise, Tolo, Carrasco.

[00:44:47]

Mais bon, il y a deux, il y a de quoi faire. Il y a de quoi faire pisser. Franchement, c'est agréable à voir ce soir et on a l'impression que Siméoni est un peu moins frileux qu'avant. Et ça, ben ça, ça change tout. Et pour passer au Barça, allons y. Quand c'est bon, on va commencer par la pire nouvelle, c'est la blessure de Gerard Piqué. Alors, on sait pas encore. C'est très inquiétant.

[00:45:07]

On est pas encore n'aggrave nouvelle pour lui. Mais est ce que c'est pas mieux pour le Barça? Bah non, non non plus, car aucun défenseur central disponible, ça peut être que pour l'anglais. Donc, je suis désolé. On peut jamais dire que la blessure d'un joueur soit une bonne nouvelle pour moi, mais pour moi, c'est pour que tu aurais dû écouter l'intégralité de ma phrase. Oui, c'est une très mauvaise pour lui, mais pour la gestion de l'effectif du Barça.

[00:45:30]

Bon, j'ai bien fait la différence. On est bon pour aller pour le Barça. Il est un peu piqué. On peut dire ce qu'on veut, mais c'est quand même un grand défenseur central. C'est l'un des leaders de cette équipe, donc il se tord le genou. Sidaction un peu fortuite ou Corréa lui tombe dessus et on voit le genou alors OFII. Alors, d'après le journal sportif qui a eu des contacts avec les médecins, il aurait entre 4 et 6 mois d'absence.

[00:45:53]

Le Barça annonce simplement pour l'instant une grosse entorse. Et demain, des examens. Allez les gars, on va attendre. On va attendre parce qu'on a l'impression comme les gamins sont touchés. Ouais, il a fait pas les croisés, mais en tout cas, tu sent qu'il y a un gros gros truc et que ça va être ailleurs. Et que les fautes, il pleurait en sortant pas assez longtemps parce qu'on aime ça. L'année dernière, à l'âge qu'il a raté sa complice et donc que d'autres nouvelles de certains joueurs, Messi a quitté le Barça cet été, vous savez?

[00:46:23]

Oui, mais c'est ça. On est d'accord, on est d'accord, mais on est resté coincé. Certes, en début de saison, il a été bon en championnat quand même. C'est ça qui est quand même. Il a des coups d'éclat, mais il est pas bon. C'est pas ce qu'on a vu de la saison. Marcus Aristides comme avant. Et vous savez, il y a un truc qui ne trompe pas. À un moment, il a eu l'occasion.

[00:46:40]

Il a douté. Tachetés, qu'elle a pu imposer au black, a pu s'imposer et il a coûté entre frapper et donner. Et ça, on sent que c'est un joueur qui prend confiance. Beaucoup de gens se sont foutus de ma gueule quand j'ai senti que c'était fini contre contrôle, que quoi qu'il arrive, c'était fini entre le Barça et Messi. Bien sûr, quand un joueur veut partir et finalement est obligé de rester pour des raisons, quand on a un contrat.

[00:47:02]

Bien dans sa tête, il est parti et vous avez vu le cinéma qu'il a fait en arrivant à l'aéroport? Quand je disais, il y a des semaines déjà, qu'il en avait marre de Barcelone, qu'il en avait marre de l'Espagne, qu'il détestait ce pays, il y avait un agent du fisc dans l'avion et il a explosé à cause de ça. J'ai pas vu la scène maintenant qu'à l'arrivée Aéroport, il y a deux jours, Messi était furax.

[00:47:25]

Alors les questions ont été posées. Il y avait des hordes de journalistes et questions posées sur déclaration de l'oncle de Griezmann. Mais surtout, c'était très en colère parce qu'il a dit oui, il y avait un agent du fisc dans mon avion. On sait très bien qui ici est espagnol. Qui va payer 40, 40 millions d'euros d'amende. C'est le Barça qui est payé pour lui. C'est merveilleux, le foot quand même. Quand repris un pays qui paye des impôts domestiques.

[00:47:51]

Après, tout est parti et Cristiano est parti, ce que l'on a refusé de payer sa propre amende. J'en peux plus de cet univers. En plus, ça faisait la gueule en disant Mais pourquoi Messi? Le Barça lui paye sur la mort et pourquoi pas moi? Indécent indécence, quand tu nous tiens. Bien sûr, bien sûr. Vila Réal Real Madrid avait partout le Réal. Je rappelle sans Benzema, sans Ramos, ça fait des Valverde aussi tenu en échec sur la saison.

[00:48:13]

Casimiro, sans casser Casimiro, t'as raison sur la pelouse. De la grosse surprise, en tout cas, d'une très bonne équipe de ce début de saison en Espagne. Ah oui, l'équipe d'Evry. Franchement, Viorel, pour moi, c'est le favori pour gagner la Ligue Europa. Et pas seulement parce qu'il est @brice, parce un très bel effectif, ce que ça joue bien au foot. Et c'est vrai que le Real Madrid, c'est un peu le symptôme, joue très, très bien.

[00:48:32]

La première demi heure et après, c'est fini. Et après, ça s'écroule physiquement. On sent que rappelez vous ce que je vous ai dit il y a quelques semaines, alors que du côté du Réal, on n'a pas recruté cet été et que Zidane, quand tu fais, quand tu fait jouer les gars et Diaz, c'est y est vraiment. Y'a pas de banc quand tu joues le flambeau, car c'est Zidane qui l'a demandé. Jullie me l'a dit qui l'a montré.

[00:48:55]

Ça devait être un joueur de complément. Là, ce soir, il est obligatoire. Mais quand tu fais jouer, Mariano, qui avait joué je crois 68000 jusqu'ici, a pris un but, un but sur une erreur 2 0, une erreur de d'oliveraies. Hazard, Frédo dégage ou coupe balle de match pour Medvedev face à Nadal. Balle de victoire, balle de finale du Masters. Désolé, mais bon, ça va faire jaser aussi en Espagne. Parce que Nadal, Nadal, pas le Masters.

[00:49:20]

Ça va être une tache dans sa carrière. Et donc là, c'est peut être la fin pour le Majorquin. Balle de match n'a jamais gagné Masters Sanchez encore du tournoi en indoor. C'était à Madrid, à l'époque où tu react en salle et là, banquaires 5 3. J'étais ouais. C'était un beau complexe, pas commencé, très, très bien abatteur, mais juste pour manger 5 3 mètres. VLF Balle de match sur le service de Rafael Nadal, deuxième balle de service.

[00:49:48]

Il est parti. Nadal, très fatigué depuis depuis une dizaine de minutes, qui a du mal à trouver des solutions. Medvedev qui va patienter? On l'impression qu'il attend? Oh et voilà, c'est fini. C'est fini. Khalif donnerait de la ville avec. Vaut rien. Parce que c'est sur une faute directe de Nadal. Mais au fond de lui, il est très, très heureux. Et donc, victoire de prestige pour Medvedev, qui sera donc l'adversaire de Domenech type demain en finale de ce Masters?

[00:50:10]

Toujours pas de victoire dans cette TP firewalls pour Rafael Nadal. Merci qui? Rendez vous demain 18h pour la finale. Un Team Medvedev français, 18heures anglaise, 19 19. Merci Eric! En fin d'après midi, quoi, tu seras à l'antenne? Sur RMC, Fred Lauret a tenu en échec. On le disait à l'instant et beaucoup l'absorbe, bien sûr. Oui. Après, si tu regardes sur le papier, tu ramène un match nul devient réals.

[00:50:35]

C'est pas un si mauvais résultat. Performance, c'est, mais quand tu mènes et que finalement, tu blox cette équipe de viral, c'est un peu dommage. Surtout après, il y a des erreurs. C'est sur un pénalty l'erreur de Courtoy qui sort très mal et qui fauche un joueur et qui se trouve dans la surface. Donc voilà, après, c'est pas infamant. Mais cette équipe du Réal, on sent qu'il n'y a pas, y'a pas de banderilles et c'est important du point de vue du classement parce que du coup, j'ai regardé l'Atlético pour prendre 6 points d'avance.

[00:51:06]

S'ils gagnent leur match en retard, c'est ça, c'est ça. Ça commence à faire un peu nerveux et ça commence à faire plein de surprises. Ça fait plusieurs années que ça reste calme devant l'un, de plus en plus évident que tout le monde peut passer pour un site web aerial. Tout ça, ce qui est bien. C'est vrai que c'est plus cette domination absolue. Le réal, ça, c'est ça, c'est agréable. Mais voilà, après, je sais, une saison, je ne veux pas faire trop de pronostic quand même.

[00:51:35]

Parce que avec cette histoire de Kovy dont on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais j'insiste. Un effectif qui est supérieur aux autres. Voilà donc un petit mot sur CV, peut être. Alors on n'a pas le temps restant et on en reparlera. Parce lui qui a des ressources, mais les deux 24V avec un Français qui a marqué le premier et progresse. Semaine après semaine, c'est incroyable la métamorphose. Se jouer entre Bordeaux et Séville.

[00:52:01]

Fred Tardez dans le militaire Réal. Énorme! Mercredi soir en Ligue des champions, le troisième contre le quatrième du groupe. Celui qui perd. Il n'est pas bien plus que moi qu'il commente. Et Freddy sera pour le Réal. Bon, merci de rester avec nous parce que c'est un moment important, attendu de l'acteur. On va découvrir la playlist de Fred Piquionne Gilbert si elle déjà un extrait encore de la playlist de Fred Écoutants.

[00:52:40]

Un labélisés avait rallumé son micro allumé ça, mieux vaut couper le micro. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Sont livrés au sérieux.

[00:52:52]

La reprise devrait être Piquionne, mais je ne sais pas si pourri encore. Faire la première partie de la cible n'a pas d'oreille. Pas sur moi. J'aime bien Nico. Ça envoie du soleil obscur, de crises sanitaires. Moi, j'aime bien pas, mais plutôt Francky Vincent. Dans ce cas là, tout de suivre les clichés aussi avec un artiste, c'est très drôle. C'est pas moi. C'est drôle. C'est ça que vous accrochez, pas les gars.

[00:53:30]

Pas encore une bonne, je suis pas. Mépris reconnaît que c'est spontané. Oui, et ça avec des haches et des sarria chez des amis. Fred, un aussi. Tu nous enverra ta playlist. On sera très intéressé à connaître les goûts de Fred Redingotes. Tu vois du lieu aéré et du Tipiak. Après, je vais peut être trouver un petit podium, mais tu me diras je vais préparer. Il y aura du Barbara, bien entendu. Merci Fred.

[00:54:04]

Merci Fred Piquionne. Oh, ça fait mal. C'est drôle l'idée d'un Robert. Robert? Ça, c'est sûr. Son idée? Merci à tous. Votre ordinateur intéresse également les 32 en retour. Bonne soirée. Merci avec ça. Dieu merci, je l'attends très vite. RMC Info.