L'heure du crime

SUBSCRIBE

Du lundi au jeudi de 20h à 21h, Jacques Pradel nous plonge dans les arcanes de la police et de la justice. Entouré de spécialistes, archives sonores, protagonistes et grands témoins à l’appui, il rouvre les enquêtes des plus grandes affaires judiciaires.

42:24
La tuerie de Chevaline 8 ans après.
9 views 21 days ago

Pourquoi la famille al-Hilli et Sylvain Mollier ont été abattus en septembre 2012 au cœur d’un chemin forestier près du village de Chevaline ? Les enquêteurs tentent aussi de retrouver l’arme du crime, fabriquée en suisse… Invité : Serge Pueyo correspondant RTL à Grenoble.

45:30
Le Golden state killer
10 views 22 days ago

Joseph DeAngelo, un ancien policier accusé de treize meurtres et d’une cinquantaine de viols, a reconnu sa responsabilité dans une série de crimes qui a terrorisé la Californie de 1975 et 1986. Il a été arrêté grâce à son ADN en avril 2018, plus de trente ans après les faits Invités : Fabrice d’Almeda, historien et Philippe Corbé correspondant RTL à New-York.

46:01
Le Golden State killer
7 views 22 days ago

Joseph DeAngelo, un ancien policier accusé de treize meurtres et d'une cinquantaine de viols, a reconnu sa responsabilité dans une série de crimes qui a terrorisé la Californie de 1975 et 1986. Il a été arrêté grâce à son ADN en avril 2018, plus de trente ans après les faits Invités : Fabrice d'Almeda, historien et Philippe Corbé correspondant RTL à New-York.

42:32
Jean-Louis Turquin : la double énigme criminelle
11 views 23 days ago

Jean-Louis Turquin, vétérinaire, a été condamné pour l'assassinat de son fils en 1997. En effet son fils Charles-Edouard a subitement disparu en 1991. L'accusation avait considéré que son mobile était la vengeance contre son épouse qui voulait divorcer. Jean Louis Turquin n'a jamais avoué et le corps de l'enfant n'a jamais été retrouvé. A sa sortie de prison, Jean-Louis se remarie avec Nadine, une femme rencontré pendant sa détention. Ils s'installent aux Antilles. Tout le monde avait largement oublié "l'affaire Turquin", jusqu'à cette nuit du 6 au 7 janvier 2017. Cette nuit-là, de retour d'une soirée d'anniversaire Nadine découvre le corps de son époux, abattu d'une balle dans le dos... Nadine est alors mise en examen pour assassinat.... Invité : Maitre Olivier Morice, avocat de Nadine de Turquin

42:32
La malédiction Jean-Louis Turquin
19 views 23 days ago

Jean-Louis Turquin, vétérinaire, a été condamné pour l'assassinat de son fils en 1997. En effet son fils Charles-Edouard a subitement disparu en 1991. L’accusation avait considéré que son mobile était la vengeance contre son épouse qui voulait divorcer. Jean Louis Turquin n’a jamais avoué et le corps de l’enfant n’a jamais été retrouvé. A sa sortie de prison, Jean-Louis se remarie avec Nadine, une femme rencontré pendant sa détention. Ils s’installent aux Antilles. Tout le monde avait largement oublié “l’affaire Turquin”, jusqu’à cette nuit du 6 au 7 janvier 2017. Cette nuit-là, de retour d’une soirée d’anniversaire Nadine découvre le corps de son époux, abattu d’une balle dans le dos… Nadine est alors mise en examen pour assassinat…. Invité : Maitre Olivier Morice, avocat de Nadine de Turquin