Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
[00:00:00]

Non, mais c'est quelque chose dont on parle beaucoup dans l'actualité ces jours ci un casque, un casque, un casque qui a évidemment la réponse d'une personne qui a été concernée, évidemment, par ce qui se cachait sous un casque. Valérie Trierweiler, ça s'appelait une Bourguignonne.

[00:00:17]

Le casque militaire au Moyen-Age et le casque a disparu. Ensuite, quand évidemment, on a commencé à avoir des armes à feu, il n'y avait plus besoin de casque. Et ça a réapparu. Le casque pendant la guerre 14 18 sous le nom du casque Adrian Adrian. C'était le nom d'un sous intendant militaire, Louis Adrian, et c'est lui qui a commandé des casques pour les soldats français dans les tranchées. Lorsqu'on a compris qu'il y en avait à nouveau besoin de casques, à ce moment là, ça avait disparu de l'uniforme local.

[00:00:49]

Et oui, c'est le casque français qu'on appelle la bourguignonne. C'est au Moyen-Âge et ensuite le casque Adrian, à partir de 1915, évidemment. Septet pour faire allusion aux casques. Donc, parler de soi. Alors, je vous rassure, mais des Daft Punk qui nous ont quittés ce soir?

[00:01:07]

On a l'impression qu'ils se sont quittés sans pitié en même temps. Moi, ça me fait ni chaud ni froid. Parce que c'est vrai que leur musique, c'est génial. Mais des bons morceaux, il y en aura encore des bons morceaux de musique par d'autres groupes et peut être même par eux, auront envie de savoir pourquoi.

[00:01:22]

Oui, oui, mais on est pas attachés à eux puisqu'on les connait pas. Oui, mais quand même. C'est qu'à 28 ans, quand un chanteur niente collaboration, ce n'est pas rien.

[00:01:29]

Oui, mais un chanteur, un artiste en est lié à lui ou à eux que parce que oui, parce qu'on est mon caillou attaché.

[00:01:38]

Oui, oui, moi, je suis allé voir Biolay. Leur visage, on les voit là. Franchement, ça, moi, ça me fait ni chaud ni froid. Je les connais pas, je connais leur musique, mais de la musique et de la bonne musique, il y en aura toujours. Moi, je sais que les mecs qui ne vont pas manquer, on sait pas qui c'est moi, mais moi, je les ai vus en rouge. Je peux comprendre pourquoi ils mettent un casque.

[00:01:56]

C'est pas gentil, ça ordinaire?

[00:02:00]

Non, mais franchement, c'est vrai. Je vois que c'est une histoire. J'ai rencontré un jour, j'étais dans une matinale, sur une radio FM et un matin nous dit vous allez recevoir les Daft Punk comme l'évènement mondial. Et donc, il cache tout. On cache toutes les caméras du studio parce qu'il ne fallait pas les voir. Mais comme c'était de la radio, les gars, ils sont arrivés sans les 15 et aucun intérêt. On a vu arriver deux gars.

[00:02:17]

Je pensais que c'étaient des attachés de presse, des Daft Punk. Il arrive qu'on nous dise tout le monde connaissait leurs têtes Mogwai et ils ont commencé son casque audio Hannu, le tout premier mix. Ils ont regardé, en tout cas. Évidemment, Get Lucky a traversé la géniale et niaise reprise à la base. D'abord Cristal. Il a tout écrit. Peut être qu'on pouvait avoir la version d'Aznavour grâce à Eric Lozériens.

[00:02:52]

Part, c'était la version arménienne parce que Get Lucky. C'est vrai que ça a traversé le vent en Chine, en Chine.

[00:03:07]

Ça a marché, OK. J.

[00:03:28]

En Espagne, Get Lucky a fait un tabac dans la maison Belkadi Tingaud et le Pakistan aurait proposé d'aider les Daft reformés. Ils viennent d'appeler la version créole de Get Lucky et Get Lucky.

[00:03:51]

Il va mener ses témoins. Get Lucky. C'est la version québécoise.

[00:04:01]

C'était commence la guerre. L'accueil des Get locales battant Bill Gates avait été accueilli par Céline Dion, s'est terminé par la version parce que je sais que Poutine Vladimir Poutine adorait la Russie.

[00:04:23]

Les Daft Punk, Get Russi, Xiao-Mei, Boncourt Music Nesbo Things Bloqué, Tie break, OK, ok, mais tant mieux pour vous. Comme dirait l'autre More Time.

[00:04:51]

Téléchargez dès maintenant la nouvelle application sur votre smartphone avec la possibilité de consulter l'actualité du jour. L'ensemble des articles de la rédaction de RTL. En cas d'actualité chaude, vous pourrez recevoir des notifications personnalisées sur les thèmes qui vous intéressent l'actu en direct, partout et tout le temps.

[00:05:10]

C'est sur RTL.