Transcribe your podcast
[00:00:04]

Sur RTL, bienvenue aux Grosses Têtes, vous m'entendez l'invité? Mystère. Bonjour, vous avez passé un bon week end. Je vous livre à mes grosses têtes toutes sortes de questions possibles. Un homme, vous êtes un homme.

[00:00:18]

Mais oui, vous êtes un homme. Vous travaillez avec votre voix.

[00:00:23]

Votre voix est très importante dans votre métier? Oui, sans votre voix, vous n'auriez pas réussi l'invité mystère.

[00:00:32]

Est ce qui vous arrive d'être sur une scène? Oui, parce que vous êtes des enfants.

[00:00:39]

Aurait. On connaît pas vos enfants, ils sont trop jeunes encore, vos enfants ont 4 ans. Est ce que vous êtes chauve? Quel rapport avec les enfants berrichons?

[00:00:51]

Les chauves sont très féconds. Oui, surtout ici. Les enfants vont à l'université.

[00:01:01]

Est ce que vous avez un pseudonyme? Est ce que vous êtes provincial de la région parisienne? Vous êtes né à Enghien les Bains. C'est bien ça?

[00:01:12]

Est ce que vous lisez beaucoup? Lorsque vous jouez au casino, voici un premier indice le musical.

[00:01:36]

Je peux voir cette maison là que j'aime d'abord cher. A reconnu Danièle Evenou avant la Chambre. Pas mal ces gens, très bien. Vous avez reconnu Danièle Evenou? C'est le premier indice, vous comprenez pourquoi? Invité mystère. D'accord avec vous. Chantez vous aussi, alors?

[00:02:05]

Non, parce que vous avez dit que votre voix était très importante. Donc, vous êtes acteur. Ça vous arrive, vous avez quand même joué au théâtre avec Danièle Evenou a changé de carrière ou juste à Paris tournée alors invité?

[00:02:24]

Mystère. Est ce que vous jouez d'un instrument? Invité mystère.

[00:02:32]

Bon, allez, est ce qu'on peut vous voir à l'écran de l'écran cinéma télé fréquemment beau, vous, animateur?

[00:02:44]

Oui, est ce que vous êtes beaux mecs, vous êtes plus qu'à du blé? Réponse les beaux mecs.

[00:02:50]

Il va dire qu'il s'est pas dit dans la vie, ça va. J'ai envie d'être élu. Est ce que vous êtes grand?

[00:02:59]

Honnêtement, oui. Vous êtes beaux mecs.

[00:03:02]

Est ce que vous êtes maintenant? Oui. Est ce que vous êtes plus animateur? Oui.

[00:03:07]

Ah oui, parce n'est pas vraiment animateur. On va dire que vous avez plusieurs cordes à votre arc, ça comme ça. Voici un deuxième indice musical.

[00:03:33]

Le grain de blé chanté par Enrico Macias Arielle Dombasle propose Cyril Lignac, êtes vous Cyril Lignac? Non, mais c'est pas bête. On commence à chauffer.

[00:03:42]

On dit oui, vous êtes boulanger, pardon, je ne vais pas dire ça. Mais le grain de blé. Vous avez un rapport avec le pain?

[00:03:50]

Vous faites du pain à Jean-Jacques Peroni, propose Benjamin Castaldi.

[00:03:56]

Pourquoi?

[00:03:56]

Jean-Jacques, est ce qu'il a dit qu'il était beau maintenant? Je comprends ce qu'il a vu dans sa pub à la con, la Régie jeu Arielle Dombasle propose Omar Sy.

[00:04:09]

Pourquoi Omar Sy? Pourquoi? Oui, bien. Parce que non, mais parce qu'on le voit beaucoup et qu'il semble que c'est le feuilleton dans lequel il apparaît.

[00:04:20]

Oui, il aime le pain. On le voit à la télé, il anime une émission dans la joie et la joie des années. On oublie.

[00:04:29]

Ce n'est pas Omar Sy, évidemment. D'autres questions.

[00:04:34]

Est ce que vous avez un métier principal parmi toutes vos autres activités PlayStation?

[00:04:42]

Est ce que ce que vous faites à la télé, c'est transmettre votre passion? Vous vous êtes payé ou vous le faites parce que vous êtes bien payé?

[00:04:50]

Est ce que vous avez un uniforme quand vous travaillez?

[00:04:53]

Jean Van Guigui propose le père de Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Jouyet. Il ne s'est pas fait attendre. Voici un troisième indice musical tout fait coachera ne pas ne pas trop à trop des bonnes questions. Microgramme cogéré. Il s'appelle Chaud patate. Alors, je sèche sur patate. C'est ce qu'on dit dans les cuisines, ça vous rappelle quelque chose? Invité mystère.

[00:05:28]

Bernard Mabille propose Yves Montand, le bon père de famille. Vous êtes grand papa?

[00:05:43]

Est ce que votre spécialité, c'est le sport?

[00:05:50]

Est ce que vous êtes fermés en ce moment? Combien vous avez d'établissements normalement?

[00:05:57]

6. Oui, voici encore un indice.

[00:06:00]

Il était une fois un petit boulanger qui, par un beau matin, dormait comme un roi, a voulu se lever pour faire du pain. Il est bientôt midi, sa femme. Il faut tire la pâte à pain. Tous les gens du quartier pour réclamer du pain. Isabelle Mergault propose Poilane aide Thierry Marx.

[00:06:28]

C'est le nom proposé par Christine Bravo. Vous n'êtes pas Thierry Marx. Je crois que Jean Benguigui vous a identifié. Bernard Mabille aussi. Voici encore un dernier indice pour Isabelle et les autres, vous, Nordin?

[00:06:45]

Ne négligez pas? Non, car je pourrais penser que vous avez assez nos amours. Un sacré.

[00:06:57]

Un homme négligé qui a oublié le nom donne le prénom bravo Isabelle Mergault, elle au moins, elle a trouvé le nom de famille. Oui, je vous offre le prénom sur un plateau.

[00:07:13]

Oui, il est sympa. Alors, je me tourne vers Isabelle Mergault, Jean Benguigui, Bernard Mabille, les trois qui ont identifié notre invité.

[00:07:20]

Mystère. C'est Norbert Tarayre qui nous rejoint dans un instant.

[00:07:29]

Norbert Tarayre était bien notre invité bonjour Laurent.

[00:07:34]

L'équipe, vous allez bien voulu voir ce soir sur M6, baptisant M6, soit du lundi au vendredi à 18 heures 40. Alors attention, ce n'est pas une émission de cuisine, c'est sur les boulangers de France. Exactement.

[00:07:50]

En plus, on va leur rendre hommage après la pandémie. On va leur rendre hommage parce qu'ils ont été là pour nous faire du bien.

[00:07:56]

Ils n'ont pas à se plaindre puisqu'ils sont ouverts, les boulangers? C'est vrai, mais il en faut pour tout le monde. A un coup on gagne, un coup on perd à l'honneur. C'est les boulangers. Tant mieux pour eux.

[00:08:04]

C'est la saison 8 de cette émission qui cartonne à chaque fois. La meilleure boulangerie de France. Vous allez coanimer avec Bruno Cormerais. Pour vous, un bon pain, c'est quoi alors?

[00:08:14]

Norbert Tarayre Des bonnes miches à un bon pain. C'est un pain qui est fait à base de levain naturel, avec des bonnes farines. Et puis surtout, avec une belle mie, puis une belle croûte qui chante bien quand je fais une mander.

[00:08:30]

Parce que j'ai un problème avec mon fiancé qui dit que le pain doit être aussi bon le lendemain que quand vous l'acheter, ce n'est pas le levain.

[00:08:39]

En fait, quand les boulangers travaillent, le levain, c'est un pouvoir. Ça se garde bien.

[00:08:44]

Le pain, en fait, ça n'a rien à voir avec la qualité du pain aussi. Si le levain fait il y a, il y a plusieurs facteurs. Déjà, ça dégrade mieux les sucres. C'est un pain qui va être un peu moins calorique. Et puis surtout, c'est un aspect de conservation parce que la croûte est épaisse, plus elle empêchera l'humidité de sortir. Mais le pain blanc, le pain blanc, non, ça, c'est un prix d'appel et on va dire non à une baguette de tradition au levain.

[00:09:06]

Ça, c'est bon.

[00:09:08]

Norbert Tarayre avait gagné Top Chef. Il a maintenant 8 ans avec plaisir, comme vous me dites, c'est dès 2012. Et puis, je n'ai pas gagné. Je suis arrivé troisième. Jean Imbert a gagné assez Jean Imbert. Voilà pourquoi après, vous avez fait des émissions. Exactement. On s'est bien entendu lui. Combien d'établissements? Jean Imbert? Par rapport à vous, je pense qu'il y en a 3 4, 3, 4.

[00:09:30]

Et vous, combien vous nous avez dit tout à l'heure? Si c'est une boulangerie pâtisserie, la boulangerie est ouverte, mais les six établissements sont fermés et on en a un qui est ouvert en cliquée une collecte.

[00:09:39]

On s'adapte en contrebande. C'est une adresse où votre adresse longtemps. On va avoir des problèmes. Il faut faire plaisir aux gens. Christyna sont des amis. Vous invitez chez vous avec son frère, sa soeur. On offre le repas.

[00:10:10]

On ne peut pas payer un mot sur Danièle Evenou, avec qui vous avez joué? Ce n'est pas du tout ce que tu crois. Daniel, c'est formidable. C'est ma marraine avec Séverine Péreire. On était les deux femmes de ma vie au théâtre qui m'ont laissé ma chance, qui m'ont donné ma chance et qui m'ont fait une grande place sur scène et qui ont été formidables, dit le comédien.

[00:10:31]

Pour autant, non, je suis pas comédien, mais ça me permet un exutoire. Quand on monte sur scène pendant une heure, une heure et demie, on oublie, on devient quelqu'un d'autre et c'est hyper agréable. Et en plus, j'ai découvert que je pensais que c'était répéter un texte. Mais en fait, il y a des vraies attitudes et une vraie technique de respirer. Et on s'amuse vraiment quand on maîtrise au moins ça. Et c'est super.

[00:10:51]

Moi, je fais mon pain. C'est vrai que depuis le confinement, les Français font de plus en plus leur pain eux mêmes, mais c'est très vrai.

[00:10:59]

Ici, il est ce qu'il faut dans un four spécial? Non, non, maman, tu mets ton four à 200. Un bon n'en a rien fait. La qualité du boulanger. C'est vrai qu'on appelle ça une sole, c'est vraiment une. C'est une pierre réfractaire sur laquelle on vient poser la pâte directement. Là, on n'est pas sur un contact de grille ou de plaque mince et le four n'est pas ventilé, en fait. C'est des voûtes dans lesquelles vous déposez votre base.

[00:11:19]

C'est difficile, et cela pour être gagnant ou il faut pas faire partie. En tout cas, de la chaîne du froid. Mais tu vas me faire croire que tu fais du foie.

[00:11:31]

Je rejoins Isabelle. On peut faire du pain de la maison, mais ce n'est plus des pains nordiques, des pains moulés qui demandent beaucoup de levure, d'expansion, de fermentation. On va dire on peut faire du pain maison.

[00:11:39]

Ce n'est pas le cas des pains qu'on va avoir pendant une semaine à travers les 13 régions qui seront à l'honneur dans cette émission. La meilleure boulangerie de France avec des invités à chaque fois. Oui, on va dire des invités régionaux de l'étape. On va dire ça.

[00:11:53]

On a reçu Chantal Ladesou, on a fait Sylvie Tellier et Philippe Candeloro.

[00:11:58]

Baptiste Giabiconi, exactement. Chantal a fait du pain avec du confite chicons.

[00:12:04]

L'endive? Ouais, j'aime bien l'endive. C'est bon, on peut mettre du conflit. Je suis content du pain. On peut tout mettre dans du pain. Après, il faut savoir encore le travailler parce que dès qu'on rajoute des ingrédients, c'est vrai que ça alourdit un peu le pain, mais ça peut être très, très bon. Mais il y a trop de pains différents. Maintenant, c'est plus. Il y a autant de punkette politicians. En même temps, aujourd'hui, le tout est de savoir trouver le bon Guéno qui nous convient.

[00:12:26]

Mais aujourd'hui, le pain n'a jamais été aussi bon. Qu'aujourd'hui, je vais vous dire bonjour de la brioche. Ouais, mais j'ai perdu Marie-Antoinette sur la mienne, Marie-Antoinette qui se renseigne, c'est excellent. La brioche.

[00:12:43]

Encore 40 à 18h40 ce soir sur M6, la meilleure boulangerie de France. Vous retrouverez Norbert Tarayre, qui était notre invité. Mystère. Merci Norbert.

[00:12:55]

Les premières aussi qui nous filmais aujourd'hui.