
BONUS - L'invité mystère du mardi 19 janvier 2021
Les Grosses Têtes- 581 views
- 19 Jan 2021
Découvrez qui est l'invité mystère des Grosses Têtes du jour.
Découvrez la page Facebook Officielle des "Grosses Têtes" : https://www.facebook.com/lesgrossestetesrtl/
Retrouvez vos "Grosses Têtes" sur Instagram : https://bit.ly/2hSBiAo
Découvrez le compte Twitter Officiel des "Grosses Têtes" : https://bit.ly/2PXSkkz
Toutes les vidéos des "Grosses Têtes" sont sur YouTube : https://bit.ly/2DdUyGg
Serge m'invitait Mista. Sur RTL. Bienvenue aux Grosses Têtes!
Invités mystères, vous allez bien et vous êtes venus jusqu'à RTL, vous n'êtes pas dans la loge à côté, mais mes camarades, eux, ne vous voient pas tout le problème.
Pas facile à Laurent Ruquier en France, l'invité?
Mystère. Et vous habitez Paris?
Une personne ou plusieurs, ça pourrait être de. Est ce que vous êtes né à Paris? Non. C'est vrai qu'on connaît plutôt la région dont vous êtes originaire. Invité? Mystère.
Mon père, est ce que vous êtes plutôt du sud de la France? Vous avez un accent de Marseille par là? Pas du tout. Vous avez un accent? Ah, mais vous êtes plutôt sud, d'est ou Sud-Ouest?
J'ai pu exposer votre maison est plus exposé en Méditerranée?
Oui, non. Vous êtes un peu plus au sud, à l'Australie.
D'accord. L'accueil des enfants invités? Mystère.
Oh, combien d'enfants et deux enfants? Voici un premier indice musical 6Mois Limited, blessé 6 mois.
Mais comment les n'établissent? Établissez moi comment? Simone l'Amaytois blessée moins six mois moins un mois, blessé. Moi, c'est Vianney qui nous sert de premier indice. Vous comprenez cet indice invité? Mystère. Et oui, vous avez un point commun avec lui, n'est ce pas?
Avec Vianney et fait Saint-Cyr dans les scouts, vous avez MMR. Vous avez posé la même fin? Non, mais on se rapproche un peu.
Vous avez travaillé avec ou pas encore, mais ça pourrait venir.
Donc, vous avez fait un enfant avec lui?
Parkinsoniens, Marcella et moi, on ne peut pas vous trouver pour Gaston. On est. On ne connaît personne. On vous laisse jouer. Pourquoi pas ce que vous lui écrivez des chansons oubliées?
Vianney, écoutez ce deuxième. Voilà un titre que vous aimez bien, vous les reprenez sur votre album Geddes Un peu mes camarades. Leonard Cohen, je les aime sans trop les aider.
Oui, vous avez collaboré avec l'un des interprètes comme Jeff Buckley ou Leonard Cohen.
Je viens de vous dire qu'il reprenait ce titre. Il n'a jamais travaillé avec une seule personne au club.
C'était un peu dur, mais les loups, c'est pas Fransen. Vous êtes un Leonard Cohen. Vous travaillez dans les églises?
Vous êtes chanteur? Il n'est pas chanteur et comédien.
Êtes vous comédien? Non pas aussi à l'aise sur son album, vous jouez d'un instrument de musique.
C'est bien ça, Jean-Phi, on progresse. Écoutez cet indice.
Tout à l'heure dans votre version. Pour l'instant, on l'a au piano. Invité mystère. Philippe Manoeuvre, qui pense que vous êtes pianiste, propose donc André Manoukian.
Êtes vous André Manoukian pianiste? Vous êtes violoniste. Êtes vous violoniste? Non. Voici encore un indice. Ciel bleu. Seffondrer. Et là, il peut bien s'écrouler. C'est du. Dortu Jean-Phi Jensen vous a identifié, vous avez accompagné Johnny Hallyday quand il chantait ça?
Oh non, mais il a accompagné de Johnny dans si j'ose dire, puisque c'est ainsi qu'on parle généralement dans sa dernière demeure, que c'est peut être ce qu'il a vu, Jean-Phi, le 9 décembre 17 juillet à la Madeleine. L'hymne à l'amour. L'espoir était un mystère. Jean-Phi vous a identifié?
Oh oh! Marcela Iacub, propose Jean Castex. Pourquoi Jean Pascal l'accompagnait? Il n'est pas encore au violon. Un jour, peut être à cause de la naissance.
Non pas violent.
Il est au violon. Vite, on m'avait dit non, il n'est pas violent. Notre invité, monsieur Titeuf, a identifié une lettre à la trompette.
Un travailler là, vous avez les noms, mais même pas donné de prénom.
Oui, oui, mais il me faut un prénom, c'est mon nom, sinon c'est son nom. Vous avez une famille de musiciens, autre avec. Quand ce n'est pas très dans l'autre, je vais vous faire écouter l'autre.
Qui compte? C'est le frère Bernard Mabille à votre prénom et votre nom. Toujours rien. Monsieur Manoeuvrent, on est loin des recadrant. Je vous ai donné un petit papier.
Qu'est ce que vous m'avez donné comme papier? Manœuvrent. Lady Gaga, André Manoukian, les donneurs de. Le film n'a pas donné mademoiselle, mais je recommence. Alors voilà, vous perdez les papiers, mademoiselle Manoury.
C'est comme un ballet riche.
Les noms, mais pas les prénoms, n'aident pas le bon prénom. On choisit de donner un prénom à Marcela Iacub. Bon, Valérie, Valérie, maintenant, a le bon prénom. Il est tellement écouté. Maintenant, tout le monde sait qui vous êtes. On ne va pas traîner. Qu'est ce que vous en pensez? L'invité mystère.
C'est donc Renaud Gautier. J'ai donné Gautier Capuçon qui ne rejouera. Gautier Capuçon était bien notre invité, mystère. Ça doit vous arriver tout le temps. On vous appelle par le prénom de votre frère.
Ça arrive même si je trouve depuis quelque temps, j'ai l'impression que c'est peut être lui qu'on appelle Gautier plus que vous. Renaud, faudra lui demander c'est un concours. Ou pas du tout? Non, pas du tout. J'ai dans les mains un magnifique album qui s'appelle Emotion au pluriel, album dans lequel, justement, on entend L'hymne à l'amour. Peut être même qu'on pourrait commencer par ça, puisqu'on a entendu Johnny chanter L'hymne à l'amour. Voici la version violoncelle signée Gautier Capuçon.
Magnifique. Toujours avec Jérôme Ducros au piano, avec la maîtrise de Notre-Dame.
Pas dans ce titre, mais dans la vie de Maria de Schubert. Absolument.
Alors, on va justement écouter aussi Lavey Maria de Schubert parce que j'avais prévu ce morceau. Gautier Capuçon et la maîtrise de Notre-Dame récitées quand même. Tous ceux qui ont participé à cet album. Emotion au pluriel. l'Orchestre de chambre de Paris aussi, mais tout de suite. Maria.
Bravo Jean! Jean-Phi est un mélomane, bonsoir! C'est ce qui est bien sur votre album. C'est qu'il y a des morceaux classiques, des morceaux qu'on connaît parce que ce sont parfois des chansons populaires comme L'hymne à l'amour ou même la chanson de Leonard Cohen ou de Jeff Buckley, Hallelujah. Vous reprenez aussi au violoncelle. Pareil d'ailleurs pour l'arnaque. C'était un autre indice, Jaqueline, qu'on entendait avec Entertainer en version originale. Voici la version de votre album. Quand j'ai passé la sonate de 500 violons de Renaud Capuçon, est ce que vous vous reconnaissez si c'est votre frère qui joue ou pas?
Oui, tout de suite, dès les premières notes, on ne peut pas se tromper. Non, mais c'est ça qui est magique aussi avec les musiciens, quel que soit le genre de musique, c'est de reconnaître justement derrière cette pâte sonore, cette diction. C'est cette tessiture de reconnaître l'ADN du musicien qui, évidemment, ce module toute une vie. Mais la base reste toujours la même manœuvre est en train de faire des grands films.
Tout ça n'est pas très rock and roll, mais Corbeaux, Bourbriac, Piaf, Schubert, Léo, Darken. Ça va avec la maîtrise de Notre-Dame. Vous auriez pu choisir allumer le feu.
Ça, c'est sérieux. Pascal Obispo. Même si c'est une chanson de Johnny. Mais je voudrais revenir sur le premier indice. Vianney Parce que oui, il a ce point commun avec vous. Vianney a épousé une violoncelliste. Il s'appelle Catherine Robert. Il y a ans, elle a même épousé violoncelliste de Robert Ménard dans le A plusieurs violoncelles. Voyez vous aussi, on se marie entre violoncelliste.
Il y avait pas mal de couples de violoncelliste. C'est normal. La mienne n'est plus violoncelliste. Architecte d'intérieur.
Ça a changé alors que je m'intéresse. Mais vos parents étaient musiciens. Mais on peut dire que mon père était fonctionnaire dans les douanes. Et bien, maman était au foyer.
Rien à voir avec les miens, cette rivalité avec votre frère. Vous vous entendez bien?
Moi, ça a toujours été une grande émulation. Pour moi, il y a cinq ans de plus, quand j'étais gamin, il était déjà au Conservatoire et ça a toujours été un moteur et une grande émulation.
Et d'ailleurs. La preuve, il a choisi le violoncelle pour dire Vois, j'ai un plus gros instrument. La violoncelliste, c'est aussi une chanson des frères Jacques.
On a tous commeles violoncelliste, mais son instrument reste la violoncelliste. Avec un tel noir, tu connaissais cette chanson, Frère Jacques.
Un dernier morceau quand même, parce qu'il est là pour ça et pour les concerts qui auront lieu l'été prochain, tout comme l'été dernier. Des concerts gratuits à travers la France, vous allez reprendre ça cet été? Absolument. Et les concerts gratuits juste avant. Pour revenir à mon éducation, mes parents pas musiciens ont découvert la musique grâce à des concerts gratuits dans un festival de musique. C'est pour ça que pour moi, c'est très important. Et l'été prochain, je serai.
J'emmène avec moi des jeunes qui ont évidemment tellement besoin qu'on s'occupe d'eux en ce moment et des jeunes qui feront toutes les premières parties de mes concerts de la prochaine tournée.
On était en France 12 concerts gratuits dans 12 villes du 15 juillet au 4 août prochain, avec effectivement six jeunes artistes ou formations musicales qui vont vous accompagner. Ce sera la deuxième édition sponsorisée. On peut le dire quand ils ont vu font les choses, bien sûr. La Société générale ne finance pas toujours tout.
Ils font beaucoup pour la musique. Et quand ils font quelque chose, donc un été en France avec Gautier Capuçon, à partir du 15 juillet prochain. Renseignez vous pour connaître les villes et un extrait. Encore un dernier de l'album pour faire plaisir, évidemment, à Marcela Iacub. Parce qu'en plus, il aurait eu 100 ans cette année. Il était né en mars 1921. Je parle d'Astor Piazzolla et il est aussi sur votre album Astor Piazzolla, avec un morceau que vous reprenez au violoncelle.
Je sens que ça fait beaucoup Marcella Iakov, à vrai dire pas les morceaux que je préfère d'Astor Piazzolla cette nuit là, très nostalgique avec ce que je peux faire l'Ibère Tango, wi fi en se dauvergne à un jour la petite d'Huguette, faut pas l'écouter, n'importe quoi.
Mais c'est mon jardin qui n'adhère pas à Astor Piazzolla.
Oui, oui, mais toi, tu connais même pas les noms.
Je ne sais pas tous les morceaux de Gautier. Un peu comme Gautier, Capuçon était notre invité.
Mystère à l'occasion de la sortie est sorti déjà un petit moment, mais il est toujours disponible de l'album Emotion au et de la tournée d'été, prévue à partir du 15 juillet prochain.
Merci Robert. Bientôt, merci.