
BONUS - L'invité mystère du vendredi 12 février 2021
Les Grosses Têtes- 620 views
- 12 Feb 2021
Découvrez qui est l'invité mystère des Grosses Têtes du jour.
Découvrez la page Facebook Officielle des "Grosses Têtes" : https://www.facebook.com/lesgrossestetesrtl/
Retrouvez vos "Grosses Têtes" sur Instagram : https://bit.ly/2hSBiAo
Découvrez le compte Twitter Officiel des "Grosses Têtes" : https://bit.ly/2PXSkkz
Toutes les vidéos des "Grosses Têtes" sont sur YouTube : https://bit.ly/2DdUyGg
L'invité mystère ou cherche sur RTL. Bienvenue aux Grosses Têtes! Invités mystères, vous auriez su répondre aux questions si vous avez entendu mes camarades concernant l'actualité, vous lisez beaucoup les journaux invités. Mystères?
Oui, je lis beaucoup les journaux et j'ai un récit éreintant, dont deux par balles, un déjà par rapport à la moyenne d'ici.
Mais aujourd'hui, ils étaient plutôt brillants et on va voir si eux sauront vous reconnaître. C'est parti. Vous êtes une femme, non?
Homme ou femme? Désormais, vous êtes le seul à savoir, a priori un homme très bien.
Est ce que vous avez des cheveux invités de couleur grise? Noir ou gris, un peu gris, est ce que vous avez une barbe? Alors oui, c'est cher. Est ce que vous lisez beaucoup? Oui. On connaît vos opinions politiques. Est ce que vous êtes considéré par le grand public comme plutôt un intello? On va dire. Ce n'est pas malin comme vous le dites, vous écrivez est ce que vous êtes célèbre depuis plus de dix ans?
Est ce que vous êtes marié avec une femme? Oui, tout peut arriver.
Est ce que votre femme fait aussi un métier public? Invité mystère. Est ce que votre voix a de l'importance dans le métier que vous exercez? Oui.
Yo, yo yo! Propose Samuel Etienne ou Samuel Etienne. Voici un premier indice.
Alors là, c'est très difficile cet indice parce qu'il faut connaître votre actualité, n'est ce pas invité? Mystère.
C'est le premier indice en même temps que mes camarades malades.
Est ce que ce monsieur vient d'être malade? Non, mais la bonne, c'est la bonne santé. Des gens vous préoccupent? Parce que je matraquée bien intraçable, c'est pas parce que tu essaies de chanter et chanter. Oui, oui et oui.
Bonjour Isabelle, on avance. C'est votre métier principal. Vous vous faites aussi autre chose. Jouer la comédie, par exemple, vous écrivez des livres. Est ce qu'on vous écoutera ce soir aux Victoires de la musique?
Non, vous ne serez pas victoire à l'Eurovision, à l'Eurovision non plus. Est ce que vous faites partie des Enfoirés? Est ce que vous avez un fan club? Il y a déjà un épisode, mais vous avez des fans, en tout cas qui vous suivent. Voici un deuxième indice musical. Et toi, tu as travaillé avec Clara Luciani, j'ai envie de dire pardon, de vous tutoyer ainsi, mais c'était pour poursuivre la chanson de Clara Luciani. C'est tout nouveau et tout récent, cette collaboration, n'est ce pas invité?
Mystère.
Oui, d'accord. Donc, on est. On est pas forcément au courant. Pas forcément au courant. Et c'est sur un nouvel album. Bravo! Est ce que vous êtes un grand parolier?
Est ce que vous avez signé des tubes que tout le monde connaît, que tout le monde pourrait fredonner autour de cette table?
Oui, je peux vous garantir au moins une dizaine, peut être une vingtaine ou deux. Et vous avez dit que vous. Vous avez dit que vous n'étiez pas parolier? Est ce que vous êtes compositeur?
Bonne question de Caroline Diamantine. Voici un indice de plus.
Ça s'est passé ici de temps en temps, très bien plus qu'une vie. Si vous chantez cela, Mademoiselle a aussi le titre d'une de vos nouvelles chansons.
Mais encore faut il avoir attendu et écouter votre nouvel album.
Oui, pour l'instant, c'est d'une pierre à double lundi, sans plus.
Dans cette chanson, Alain Chamfort est proposé par Caroline Diamant et Alain Chamfort. Daniel Picouly propose Bénabar, Mingus et Christophe Beaugrand, Maxime Le Forestier, non, Yan Henry ou Patrick Bruel non plus. Isabelle Mergault Vianney non. Ayant Hanriot du nom d'un couple, Patrick Fiori GMM, Benjamin Biolay, Julien Doré. On a une belle affiche. D'un côté, il y a du monde à Caroline. Est ce que vous avez composé pour d'autres chanteurs?
Ça ne va pas. Ça vous arrive? Est ce que vous êtes aussi connu que les gens dont on vient de citer qu'on vient de chanter?
On va dire pardon, dont on vient de vivre, décider et continuer.
Cet indice supplémentaire, toute l'atmosphère de cette première journée de Brexit tient dans cette image. L'habituel lieu de rassemblement de ses partisans, Parliament and Square à Londres, est resté incroyablement désert et silencieux.
Et oui, le Brexit, ça s'est fait dans votre actualité, n'est ce pas? Mystère. Jean Benguigui vous a identifié. C'est la première grosse tête à savoir qui vous êtes. Ian Henrio propose Michael. Êtes vous Mika? Daniel Picouly lui aussi vous a identifié, ainsi que Caroline Diamant, déjà trois grosses têtes. Voici un autre indice pour les autres.
Réfléchissez bien, on voit bien dans un instant avec l'invité mystère Serge.
Sur RTL. Ça vous fait rire, cet indice? Mystère. Mais quand on comprend, on comprend qu'on comprend pas qu'on prend Isabelle Bayo et Isabelle Mergault cherche encore Norio, propose Etienne Daho.
En revanche, Christophe Beaugrand, lui, vous a identifié. Allez jouer des Mergault et Ryō, un couple à la mode. Oui, c'est vrai, ils vont finir ensemble. Anne-Isabelle, écoutez cet indice supplémentaire.
Mireille Mathieu chante une chanson qui s'intitule Ce n'est rien, j'arrive pas à dire ce que vous avez écrit Matthieu Chedid. Non, ce n'est pas Matthieu Chedid. Toujours rien, mademoiselle. Rien. Elle n'a rien. Je tente un tout dernier indice vraiment pour Rio et Mergault. Alors là, qu'est ce que je peux faire de plus? Si. C'est Vianney qui chante si on chantait notre invité mystère. Bah, tant pis, je me tourne vers les quatre grosses têtes plus perspicaces que les deux autres.
Notre invité mystère, c'est Julie Genia qui nous arrive avec une toute nouvelle chanson et un tout nouvel album. Julien Clerc était bien notre invité mystère on vient d'entendre une toute nouvelle chanson, la première chanson extraite du nouvel album de Julien.
Ça s'appelle Mon refuge, c'est signé Clara Luciani.
D'accord avec tout l'indice de la grenade, d'ailleurs, signé une autre sur votre album, un autre qui s'appelle Le manager.
Combien de textes avez vous envoyés? Clara Lucciana. Ils m'ont envoyé cinq. J'en ai fait deux.
Et vous faites quoi des autres?
Ils sont dans un tiroir pour éventuellement plus tard, elle ne les a pas réclamés.
Si vous choisissez les textes et après, vous écrivez en musique dessus et ça été, il faut le dire, un excellent choix sur cette chanson. Mon refuge, c'est vraiment un très, très bel champ, mon refuge. Vous avez dit que l'autre titre s'appelle L'homme à nager. Un extrait de leur manager ou leur manager?
Une des nouvelles chansons de Julien Clerc Manager, ce sont les chansons signées Clara Luciani pour les paroles et la musique, évidemment, c'est toujours Julien Clerc. Parmi les indices, j'ai proposé Mademoiselle chantée par Henri Salvador parce que vous avez aussi votre demoiselle, une chanson des paroles de Didier Barbelivien en hommage aux institutrices.
Ecoutez Mademoiselle, qui m'avait appris neuf Français dans. Les grandes cités industrielles, les montagnes, les neiges éternelles, ma reconnaissance infinie. Qui m'avait appris la lecture et la poésie des Jolies femmes de La Fontaine, Victor Hugo et Paul Verlaine. Vous avez sans rendez vous.
Il n'a pas perdu la main.
Barbelivien en a écrit deux de deux très beaux textes sur l'album.
J'ai aussi proposé à mes camarades, mais ça, c'était très difficile aussi comme premier indice. Comment ça va? C'était un tube à l'époque de cette chanson. Comment ça va? Je vous souhaite la même chose avec Comment tu vas? J'ai choisi ce titre parce que j'adore généralement ce qu'écrit Marie Bastide, la compagne de Calogero, qui écrit de très belles chansons Et toi ce soir?
Si le soleil ne revient pas, winwin ce soir. Tu vois, je pense à toi, je pense à toi Henrio et a dire quelque chose. Tout simplement.
Vous avez changé ma vie puisque si je suis à l'équipe et si je suis journaliste depuis 20 ans à L'Equipe, c'est grâce à vous.
Parce que quand j'ai envoyé ma lettre de motivation pour la Saint-Valentin 2000, j'ai fait une parodie de Fais moi une place dans une lettre manuscrite de huit pages et c'était pour une Saint-Valentin.
J'écris à un journaliste de L'Equipe et je dois absolument je ne voudrais. Je vous dois ma vie à Danse avec les stars, la meilleure dans ce que j'ai fait, c'était également surfait, moi.
Oui, ça ne fait pas forcément Julie. Il vaut mieux pas le répéter. Il était mieux dans l'équipe dirigeante en place. Je l'ai. C'est une chanson qui est tellement bouleversante. Et vraiment.
Je constate que vous avez choisi une chanson lente, mais pas sur lui. Lili voulait aller danser ça.
Daniel Picouly Je voulais poser une question et je est ce que c'est vrai?
C'est cette anecdote sur Roda-Gil quand, en 1968. Vous êtes dans un café et vous vous levez. Vous demandez qui veut. Qui veut m'écrire une chanson?
C'était un grand 767. Je pense que je n'avais pas de parolier. Je connaissais personne. J'arrivais de Bourg la Reine et j'avais quand même quelques musiques dans mon cartable. Comme nous, je passais mes journées. J'étais en fac d'anglais, je passais mes journées dans ce bistrot écritoire, place de la Sorbonne. Ne connaissant personne dans ce métier, je me suis levé et j'ai dit à quelqu'un ici qui écrit des paroles de chansons et j'ai entendu six mois. Je me suis retourné, c'était Rodas.
C'était génial. Douze ans de collaboration, pas mal. Ceux qui ont écrit sur ce nouvel album comment vous les avez sollicités ou comment est ce que t'as pas envie de m'écrire un truc pareil?
Sauf qu'ils n'étaient pas dans un bistrot. Ils étaient chez eux.
Vous leur envoyer un mail, un coup de fil? Ouais, ouais. Puis des fois, je les rencontre. J'ai rencontré Jeanne Cherhal. De toute façon, j'avais l'intention de lui demander, mais je l'ai rencontrée à Bruxelles, dans les studios de la RTB. Un truc de promotion. Je lui demandais si elle voulait m'écrire un texte. Lavilliers ont partagé la scène dans un festival en Suisse.
C'est une chanson qui s'appelle Automne que vous avez écrite? Oui, c'est vrai, écrit Bernard Lavilliers. Un joli texte?
Non. Je leur demande s'ils veulent qu'on écrive des chansons ensemble Jeanne Cherhal, Carla Bruni ou Prenez des vents. Pardon, parfois ou pas.
Écouté? Pas jusqu'à maintenant, jamais. Vous vous en sortez bien maintenant. M'enfin, c'est évident. Mais c'est pour ça. Je me demandais si c'est impossible.
Vous avez raison d'appeler l'école parce que, comme Marie Bastide d'ailleurs, ça fait partie de la famille. Calogero vous compare souvent à C'est un peu comme si c'était votre votre héritier dans la chanson. Calogero et Séverine, vous faites bien, finalement, parce qu'ils sont magnifiques. Parolier pour Calogero et Marie Bastide. Pas l'école, pas l'école. Lui aussi. Vous avez écrit une chanson sur le site. Tristesse aristocratique, c'est d'avoir. Pour Samo Fabrègues. Elle ne sera pas de là.
Sinon, une larme peut venir en souvenir de ceux qui avaient vu les chars. Dans le meilleur, dans le pire. Cela anoblé des sentiments. Se dire que pour un an, il faut garder son. On va glisser son nouvel album de Julien Clerc dans La valise RTL, évidemment, l'album s'appelle Terrien. Des tas de nouvelles chansons qu'on va vous laisser découvrir au fil des jours et des semaines sur RTL. Mais c'est vrai qu'on entend déjà pas mal mon refuge et c'est tant mieux.
Un magnifique choix de chansons. Julien Clerc qui nous revient avec ce nouvel album pour le plus grand plaisir des Grosses têtes qui ont été assez s'enfile. Isabelle Mergault, quand même.
Moi, je m'y attendais pas. Losing, pas espérer. L'équipage n'était pas.
Pourtant, vous connaissez les chansons de Julien. Qu'est ce que vous êtes capable de fredonner? Il est là, mais ça ne fait pas.
Il a entendu pire. Il a fait ovoïdes.
Oh non!
On vous diffuse que j'imagine qu'il y en a d'autres.
Non, ce n'est pas mauvais. On quand même un bon. Y a un gros truc à l'aveugle. C'est généralement un bon niveau et souvent un très joli choix de chanson.
Un mot d'ailleurs sur la chanson Break Cyclades, pas l'école. Ça veut dire que, comme de Gaulle, ça y est, vous êtes rentré de Londres?
Oui, je suis rentré de Londres. Mais c'est un joli texte qu'il a écrit. Cette histoire d'amour entre une Anglaise et en français. Ils se sont séparés. Visiblement, elle a un chagrin, l'Anglaise, qu'elle pleure. Mais ne faut pas que ça se voit. Oui, nous sommes rentrés. Peut être parce que quand des choses graves arrivent dans la vie, on a envie de rentrer chez soi.
Julien Clerc is back et c'était d'autres invités mystères aux Grosses Têtes de RTL. Son album s'appelle Terrien.
Merci Julien Clerc. Merci beaucoup.