Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
[00:00:01]

A condition quand petit, vous pouviez aller jouer à condition de ranger votre chambre quand on vous disait qu'on réussit dans la vie. A condition de bien travailler à l'école ou encore quand une offre incroyable est valable à condition de lire les mentions légales. Là, en tout petit fait les conditions, c'est mieux que rien, à part chez Nissen. Oubliez les conditions. Enjanvier, pendant les mois, sans conditions, tout le monde peut profiter d'offres exceptionnelles, sans apport et sans aucune condition.

[00:00:24]

Rendez vous vite en concession Leeson. Offres valables sur véhicules particuliers neufs. Tétanie. 5 Faire. Bonjour et bienvenue sur le repas. C'est toujours. Tu veux dire à l'antenne, à votre micro d'Europe1? Regarde la n'échangerait. Enfin, juste un chiffre. Parce qu'a priori, c'est la même vie toute poursuite. Quand on y va au boulot. On a parlé avec Jimmy pour remettre au boulot les résolutions déjà rester en vie. La résolution 2021 et la seule résolution raisonnable.

[00:01:06]

Alors je lis. Certaines choses ne changent pas. Ceux qui nous suivent sur Europe1.fr l'ont déjà compris. Les choses ne changent pas ma coupe de cheveux. Attendez, excusez moi couper. Je suis passé chez le coiffeur. Je m'inscris en faux.

[00:01:20]

Oui, mais alors, on ne sait plus qui parle. C'est peut plus drôle que l'autre. Personne ne le sort. Des grottes, du grottes à la rédaction, tout le monde a cru que j'allais la coupe d'un gars qui sort du parti. Bref, allez, allez au boulot. Pas assez parlé de moi. L'info du jour, c'est la stratégie vaccinale en question. Car oui, c'est vrai, on peut s'interroger. La stratégie, le défi des quatre personnes vaccinées en France par jour est elle viable?

[00:01:45]

Franchement, il y a un débat. On en parlera, on en parle. Réagissez sur l'affaire. Bonne nouvelle. L'autre info, c'est la météo. Il fait très froid. Laurent Cavales nous l'a dit. Il fait très froid, mais c'est très pratique, car on a plus besoin des super congélateur pour conserver les vaccins. On les laisse en plein air, ça suffit largement. Et puis, les dernières infos l'Elysée veut faire de 2021 l'année Mitterrand, l'année Mitterrand.

[00:02:08]

Cette année, donc, Emmanuel Macron devrait tromper Brigitte pour avoir une fille cachée et fumer encore un papier pour pompier pour choper un cancer.

[00:02:15]

N'est pas comme le papier journal. Allez, bon courage. Allez allez, on va tout de suite rejoindre Emmanuel Macron à l'Elysée. On va revenir avec lui sur ses vœux du Nouvel An.

[00:02:30]

Se tirer une charlotte aux fraises, ça fait cher, monsieur le président sortant.

[00:02:38]

Cassoulet à la graisse d'oie. J'ai pas retrouvé le goût.

[00:02:43]

Monsieur le président, vous êtes à l'antenne, vous êtes sur Europe1? Oui, oui, madame Julie. Oui, oui, oui. Bon, c'était la bonne année. Oui, je rassure ceux qui m'apprécient et ceux qui m'aiment. Je vais très bien.

[00:02:57]

Bon, alors, comment l'avez vous vécu? Secrecy alors? C'est CobiT, avec une température qui est montée à 37 6 pendant 3 jours. J'ai eu, c'est vrai, un petit peu mal à la tête, mais ça m'arrive aussi dès que je parle avec Jean Castex. Plus de 5 minutes n'est pas non plus de quoi écrire un livre. Macron survivant du Kovy? Boyer a tout de même se calmer, alors la campagne de vaccination a mal démarré en France.

[00:03:21]

Vous avez poussé un gros coup de gueule à ce sujet et comment?

[00:03:24]

Gontran vous direz que ce n'est pas mon projet. Cette campagne de vaccination est beaucoup trop lente. Ah bon? Franchement, on est derrière le Zimbabwe et le Zimbabwe et les Fidji et derrière l'Antarctique tellement ils sont nuls. Nul ne le croit. Croyez moi, j'en sais quelque chose. C'est moi qui les ai nommés.

[00:03:49]

Alors vous avez déclaré ça va changer vite et fort. Oui, c'est scandaleux d'aller aussi lentement. Des gens meurent. Mme Joly, des gens meurent, nos anciens. On ne peut pas se permettre de continuer à perdre des vieux. C'est eux qui votent pour nous.

[00:04:02]

Donc, je tiens d'ailleurs à propos de séniors professeur Cabrol écouté y Yano y franco. Vous vous êtes un public à risque. Allez baisser votre pantalon, je peux m'occuper de vous tout de suite. Je vous propose de faire savoir antenne les président a très vite joué. Dans La Presse, on pouvait lire cette interview du directeur de Seignosse qui déclare L'audience de nos programmes a progressé de 50 à 300 pour cent. C'en est presque inquiétant. Fin de citation. Eric Zemmour Bonjour, évidemment, excusez moi, mais c'est la faute des musulmans.

[00:04:42]

Eric Zemmour, vous êtes à l'antenne, là? Attention. Ah pardon? Non, parce que je préparais l'émission de ce soir. J'ai répété mon texte. Ça me promet. Dans cette citation de votre patron, l'audience augmente de 300 pour cent et c'en est presque inquiétant. Qu'est ce que vous en pensez? Presque inquiétant, ça, je vous confirme. Vous feriez bien de vous inquiéter. Parce que si l'audience augmente de 300 pour cent avec un changement éditorial éditorial pour une droite dure.

[00:05:07]

1 Qu'est ce que ça va être quand on va être totalement d'extrême droite décomplexée? Avec quoi les chiffres?

[00:05:12]

Avec plus 800 personnes, vous allez encore durcir le ton.

[00:05:16]

Bien écouter la prochaine grille des programmes sur laquelle on travaille. 9 heures 11h. Pascal Praud.

[00:05:22]

Parce que c'est quand même important d'avoir une pensée de gauche à l'antenne à heures, 13 heures d'émissions de débats autour. Marine Le Pen s'appellera Les gars de la Marine. Me voilà présentée par la petite. On va écouter Merci. Effectivement, c'est inquiétant. Bon, allez tiens, justement, on va accueillir Marine Le Pen. Bonjour et bonne année à vous Marine Le Pen.

[00:05:50]

Pas de bol, l'année, la bonne année et comme vous dit, c'est pour 2022. La veille de mon élection, je n'ai fait oublier toute convenance. Je n'ai même pas salué votre assemblée. Bonjour docteur Vili Mamadou. Bonjour à toi, je limitee quand je t'en fait du bien. Puis resplendissait veuze de moins d'un millimètre. Je t'ai entendu parler de vaccination. Tu sais que cher Mathieu, tu peux venir me soigner quand tu veux. J'ai jugé que j'ai très bien joué, docteur, docteur Béliard.

[00:06:40]

J'ai de la fièvre. Oui, c'est normal. Je vous ai vu. Non, mais dites nous comment se sont passées les fêtes de fin d'année, les fêtes de fin d'année? Madame se sont passées dans le respect, bien entendu. Ce barrières, nous avons laissé papa Jean-Marie Le Pen à l'isolement, comme on le fait déjà depuis 6 ans au jour le jour. Madame Jean Avenches, quand il va bien, alors votre père?

[00:07:12]

Ecoutez, je sais que vous l'aimez beaucoup, Julie. Votre question le prouve. Malheureusement, oui, il va bien. D'ailleurs, Rika Zaraï, Claude Brasseur, Robert Rochel. Ça tombe comme des mouches au premier courant d'air. Et mon vieux à moi est au taquet.

[00:07:29]

Marine Le Pen. Un mot d'espoir avec la nomination de Raymond Domenech comme entraîneur du FC Nantes. Bonjour Raymond. Oui, j'ai vu.

[00:07:38]

Mon vécu peut jouer. Franchement, j'ai vu les belles choses. Le championnat n'a pas encore repris. Mais justement, je le dis avant qu'il ne reprenne parce que ça aura repris.

[00:07:48]

Vous pourrez plus lui dire vous ne pourrez plus dire j'ai vu des belles choses. Je vais vous dire quand même vous allez gueuler, je vous connais comme vous autres, les journalistes. Vous allez voir des gens comme détestées. Possible. Les maires doivent ils se faire vacciner? En tout cas. Beaucoup d'entre eux se portent volontaires afin de rassurer les Français.

[00:08:06]

Oui, il faut d'urgence vacciner. Maire Gérard Collomb. Bonjour et bonne année. Bonjour et bonne année bazadais. Merci Gérard Collomb.

[00:08:21]

Alors, dites nous quels sont vos vœux pour 2021 de ne pas mourir? Oui, je vous laisse aussi ça. J'ai appris cette démarche. Il faut que les verts fassent vacciner, car si ce traitement est dangereux, autant que cela serve par exemple à nous débarrasser des usurpateurs incompétents comme Greg Rideau. On n'en attendait. Grégori Dousset, votre remplaçant à la mairie de Lyon, n'a fait aucune déclaration sur les vaccins. M'étonnes! En bon écologiste, il est anti-vaccins que j'en suis sûr.

[00:09:03]

Bien sûr, il doit vouloir soigner sa population avec de l'huile essentielle de pamplemousse dans son vaccin. A quoi? Il y a du purin d'ortie, des graines de chia et je ne sais pas quelle saloperie. Heureusement que le candide, ce n'est pas Ebola. Sinon, il aurait filé la spiruline en poudre à tout le monde pour soigner ça. On a réussi à s'en débarrasser. Notre meilleur ami serait un petit vaccin homéopathie Allawi qui nous aurait fait de grandes campagnes de vaccination à base de foie de canard dilué dans 4 milliards de litres d'eau.

[00:09:47]

On granolas plus.

[00:09:50]

Pas votre chance parce qu'ici on n'est pas sorti.

[00:09:53]

Yesha, Mabrouka sont invités prestigieux. Oui, mon invité.

[00:10:00]

Il s'agit de Jean-Michel Blanquer believes Education nationale, Jean-Michel Blanquer. N'êtes vous pas inquiet de l'apparition du virus, ce virus mutant qui nous vient d'Angleterre?

[00:10:11]

Papa Mabrouk, ce n'est pas ma boussole. Je n'ai pas peur. Je pense que la peur et l'inquiétude n'apporte rien. Il faut être juste vigilant. Moi, je reste, je bouge pas, je reste calme et posé. Je reste sur mon rythme de croisière.

[00:10:24]

Quelle que soit la question, est ce que vous ne pensez pas qu'il aurait été plus prudent de faire comme l'Angleterre, de prendre une semaine supplémentaire avant cette rentrée, en janvier? Une semaine supplémentaire, c'était le temps. Excusez moi, mon.

[00:10:40]

C'est vrai que c'est bien une supplémentaire pour pourvoir venir, pour respecter une forme de principe de précaution, par prudence, puis puis surtout pour pouvoir tourner en slope une semaine de plus devant Netflix Bloquèrent. A ce propos, en cas de troisième vague, est ce qu'il ne serait pas utile d'avoir une semaine de vacances supplémentaires en février?

[00:10:58]

Oui, c'est a en plus une semaine supplémentaire, contrebalancent l'aube devant Netflix. Mais dans un chalet au ski, est ce que. Est ce que le mécanisme est en train de virer au confusionnisme?

[00:11:18]

Non. Je pense que quand vous dites confusionnisme, ça évoque le mot Confucius au sage chinois Confucius. Je pense plutôt qu'on confusionnisme. Pas une bonne éducation nationale. Bonne, intelligente, forcément pas l'habitude de cet humour.

[00:11:38]

Merci Jean-Michel Blanquer. On a bien ri chinois.

[00:11:45]

Confucius sans chef.

[00:11:55]

Le rires de Blanquet, c'est une découverte. Oui, ça, vous l'avez mi juillet, croyez moi. En terme de sourions, ça, c'est réglé. Il n'y a pas que la rigolade dans la vie. Bien vu. Ce matin sur Europe 1, l'info du jour allait bouleverser la vie musicale actuelle. C'est parce qu'il faut aussi se régaler. Ce matin, on a diffusé la nouvelle chanson d'Aya Nakamura. Le titre s'appelle Ailleurs. Elle y chante Je sais, je veux que tu m'emmène ailleurs.

[00:12:31]

Autant vous dire que c'est déjà le titre préféré des militants du Rassemblement national.

[00:12:37]

On a envie d'emmener beaucoup de gens ailleurs ailleurs qu'en France. En tout cas, c'est bon. En fait, on se rend compte que 2021. Marine Le Pen et Herria Nakamura se sont d'accord au moins sur un sujet. Allez, allez, du sport! L'info sport, c'est Raymond Domenech qui, officiellement, vous le savez, est le nouvel entraîneur de Nantes. Il a souvent été critiqué. Vous le savez, je lis avec l'équipe de France, mais lui, au moins, il nous avait très rapidement tous vaccinés contre la victoire en football.

[00:13:05]

Quand la France a tiré au sort 35 Français du collectif citoyen qui va suivre et conseiller le président sur la campagne vaccinale, Emmanuel Macron.

[00:13:24]

Oui, Emmanuel Macron, bienvenue au tirage des casse couilles contre les 35 casse couilles qui vont m'apprendre à faire mon boulot. Dans un instant, pardonnez moi, monsieur le président, mais c'est plutôt bien ces mesures de démocratie participative. Oui, oui, c'est super. J'ai hâte d'entendre Josiane Shampoo Mineuse m'expliquer comment conserver un vaccin par mois 70°C, le transporter dans des EPAD du fin fond de la Creuse. Alors, je ne dis pas Jean-Bruno, c'est un petit était caissière chez Picard.

[00:13:57]

Éventuellement, ça pourrait être intéressant. Là bas, vous n'avez pas l'air très fan. En tout cas, si, mais si, c'est super. Maintenant, dès que je dois prendre une décision, je dois demander ce qu'en pensent. D'un côté, le Conseil de sécurité et de l'autre, Christian et Marcel ne sont pas d'accord.

[00:14:13]

S'engueulent, attend. Et on m'engueule parce que je suis trop long après. Non, non, j'adore mon métier. Plus ça va, plus j'apprécie. Bien on vous laisse faire votre métier. Le président va très bientôt. Pourquoi la France est elle en train de rater sa campagne vaccinale? Le gouvernement de Jean Castex avait pourtant nommé un monsieur vaccin à l'afficheur, un monologue de 71 ans. Bonjour Castex. Bof, bof, bof, papi mamie qui en tirait les rois de sa vie.

[00:14:43]

Kinda rappelle qu'il avait autant de chance de trouver la tête d'attraper la Kovy. Alors pourquoi la France était elle si lente et aurait coté pour cette question?

[00:14:56]

Le mien est totalement d à Monsieur Balsa, Monsieur, bassesse et bassesse. On va regarder celui là, c'est Jean Castex, Môssieur Déconfitures, finalement appelé aussi Monsieur Papa Torball. Sûrement pas monsieur Basset. Et pourquoi tout cela est il si la bonne question?

[00:15:20]

Alors dites nous à l'infirmière pourquoi c'est là?

[00:15:25]

Ecoutez, c'est compliqué. Alors il faut que je prenne note les noms bien précisément de chaque personne de plus de 90 ans n'est pas.

[00:15:41]

J'écris à la main personnellement dans mon cahier Baclesse, Gisèle Bru, Mauricette, Sonia, Yvon Bemba, écoutez vous?

[00:15:55]

Il faut accélérer, monsieur vaccin. S'il vous plaît. Oui, après.

[00:16:00]

Une fois, j'ai noté tous les noms. Il faut que je les appelle tous pour savoir si je peux passer les voir. Et je tiens à passer les voir personnellement parce que c'est important. C'est un sujet.

[00:16:15]

Oui, il y a un principe de sécurité qui fait faire les choses. Après mon coup de fil, je passe voir que ce soit à mon échelle, Sonia, a dit Jean.

[00:16:30]

Oui, mais pour que ça aille plus vite, pour que ça aille au plus vite. Oui, on vous écoute, monsieur vaccin. Allez y aller d'hérésie.

[00:16:42]

Je demande à Amaury de d'Orme Loder d'appliques sur son iPhone en scannant un QR code pour pouvoir cocher toutes les cases.

[00:16:58]

Vous êtes monsieur vaccin FIFO svp? Que Mauricette, 93 ans, arrivera à downloader une appli.

[00:17:06]

Et voilà, voilà la vraie bonne question. C'est pour ça que ça prend un certain temps. Alors écoutez, moi, je suis Bassey, vous êtes un peu familier, mais vous êtes aussi Fiorello au téléphone de Tarbes passivation. Je vais vous laisser se débrouiller du web. Allez, bon courage les Français! On se voit vite pour la vaccination autour des années 2025. David. Ainsi, on a de la chance. Allez, merci, Jean Castex. La campagne de vaccination a mal démarré en France.

[00:17:38]

Les Français étaient hier 536 quand l'Allemagne a dépassé les 238.000 exemplaires en ligne avec Angela Merkel.

[00:17:50]

Chaldée autres, pas les fans saucisses crawlé. Mme Merkel, bon, vous salue et on vous souhaite une bonne année.

[00:18:02]

Bonne année, je crois. Moi, je vais passer une bonne année à vous regarder faire n'importe quoi pour FAT16. Tout le monde a le moral dans les chaussettes avec les restrictions, la crise et la maladie, et on peut compter sur vous pour offrir à la planète entière un formidable numéro des comiques. L'UBO, l'UBO, Louis de Funès, Coluche, Kast s'apprennent.

[00:18:44]

Oh oui, c'est bon là où on se trouve là. Et vous, vous panicule. Il faut arrêter de bouffer des escargots à Noël. Les Français, ça déteint sur votre politique.

[00:19:03]

Vous suivez la situation française de. On dirait qu'il faut aller, fais toutes les voyelles.

[00:19:14]

Je suis ça de près. Ce soir, je vais même intervenir à la télévision pour commenter votre stratégie. Ah bon?

[00:19:22]

J'étais en train d'enregistrer mon allocution. Attendez des heures.

[00:19:27]

On reprend, primaient. Cette trice a lancé, soit à peine 50. Ne manquez pas le point sur la campagne de vaccination. Ce n'est pas de rire avec des clowns, les acrobates se rapprochent de Récollet. Alors, ne manquez pas le point sur la campagne de vaccination française. Pour de bon, allez, on va revenir sur cette info. 35 personnes tirées au sort vont donc former un collectif citoyen chargé de suivre la campagne de vaccination.

[00:20:13]

Un tirage au sort qui va de pair. Pourquoi le sourire narquois de Tiger? Tu viens me dire c'est la même veine que ma requête est faite à l'instant. Oui, mais là, c'est moi, c'est moi, c'est l'auto et pas Macron. Bienvenue à ce grand tirage au sort. C'est un tirage au sort qui permettra de sélectionner ajouter les Trenčín français totalement incompétents en matière sur qu'il faire de donner leur avis pertinent une campagne vaccinales. Déjà, j'espère qu'ils seront les 35 chanceux qui vont permettre à la situation d'empirer.

[00:20:56]

Attention, top ordinateur!

[00:21:02]

Nous avons fait une Française, prestation que nous avons en ligne. Pour réagir, c'est Christiane Christiane. Cela me plaisait. Ma mère adore. Vous savez? Oh là là, je suis tiré au sort. Je vais pouvoir aider le gouvernement, Christiane. Quels conseils allez vous donner auprès d'un public?

[00:21:29]

Alors, il faut qu'il se renseigne sur sa vie et qu'il aille vite, vite, vite, vite. Encore ne pas faire de bêtises sur Internet. On a un échange incroyable. On sait que le vaccin non modifiés génétiquement ici, on va devenir des OGM comme les tomates, c'est pas ceux qui émettent alors que l'on sait qu'il y a assez marqué sur la boite de la chloroquine. C'est un médicament, Jimmy Mohamed qui hoche la tête et qui m'a dit que j'ai raison.

[00:22:09]

Mais c'est bien de la bouillie avec ce vaccin modifié. On va peut être développer des sclérose en plaques ou de la télépathie. Blatter confirme, il hoche la tête. On l'a vu tous les deux sur YouTube merci Christian pour cette expertise. Confortait qui va permettre d'avancer plus vite. Sentez vous libre, en tout cas, de dire que Public 300, rassurez vous, n'en tiendra pas compte, comme d'habitude avec les collectifs citoyens.

[00:22:49]

Bonjour, bienvenue sur l'info du jour. C'est le retour des vaccinaux puisque le ministère de la Santé, vous le savez, demande aux préfets d'identifier des endroits, trois centres pour vacciner en dehors des hôpitaux. Voilà donc véritablement les quelque part. Les salles de fêtes et de sport vont rouvrir. Alors, certes, pas se faire piquer, oui, mais quand même pas beau. Au gouvernement, on salue cette réouverture. Ces jours ci, c'est qu'il pourrait bientôt avoir un QR code à scanner à l'entrée des restaurants, des restaurants et, bien entendu, le mot restaurant.

[00:23:23]

Je le rappelle, car beaucoup ont oublié ce qu'est un restaurant. C'est un espace convivial, très en vogue au 20ème siècle. On s'est essayé à une table avec une nappe. On choisit un plat au moyen d'une carte. On pouvait s'entasser dans ces lieux pour manger un plat cuisiné par un chef pakistanais. Sous payés. En tout cas, à Paris, on est nostalgique de Onoz. On n'ose franchir le pas de la cuisine à la galette. Il n'y a qu'un pas.

[00:23:55]

J'en ai parlé ce matin dans le Journal de la galette est importante. La bouffe, c'est encore plus essentiel que la culture. C'est moins cher. Voilà, c'est l'Épiphanie. Aujourd'hui, c'est l'Épiphanie. Sur la galette, la Couronne l'a fait. Cette tradition où le plus jeune va sous la table. Dans le Nord, ça ne s'appelle pas l'Épiphanie, mais un dîner normal.

[00:24:24]

Quand on reste dans le Nord avec Xavier Bertrand, c'est ouvert. Il a été violent vis à vis de la France sur la lenteur des vaccinations. Il a déclaré Le président a commis une faute gravissime. Bonjour Xavier Bertrand. Orage, ô désespoir ou Macron ennemies? Devant de tels faits gravissimes, madame Julie, je vous le dis, je ne vais bientôt avoir d'autre choix que de me présenter. Oui, en 2022, oui, on connaît votre style théâtral.

[00:25:07]

Mais est ce que ça va suffire pour 2022 de jouer type systématiquement choqué par ce que fait le président? Même l'Allemagne est en pénurie de vaccins en ce moment.

[00:25:16]

Roi Cantoche et Emmanuel Macron aussi gérer la stratégie vaccinale de nos voisins allemands. Il faut arrêter ce fou furieux. Bon sang, il est en train de commettre des crimes contre l'humanité. Oh, magnifique ces gens là, c'est contre l'humanité. Je jouerai demain sur ces news, massivement. Demain, il y en a au moins qui est prêt pour 2016? On vient de l'entendre. Merci, monsieur Bertrand. Allez, on passe maintenant à cette grosse colère d'Anne Hidalgo.

[00:25:51]

La maire avait déclaré concernant la politique vaccinale d'Emmanuel Macron C'est hallucinant. On ne peut même pas.

[00:25:56]

On ne peut pas continuer comme ça pendant 3 4. Rage Macron Ennemy. Devant de tels faits hallucinants, il faut bien le dire, je ne vais bientôt pas d'autre choix que de me présenter en 2020. Oui, je Joffo, excusez moi, mais moi, je n'ai pas eu le temps d'aller au cours Florent comme Xavier Bertrand. Je débute en dans mon rôle d'opposant.

[00:26:29]

Indignez vous aussi! Vous critiquez la lenteur des vaccins, c'est ça? Mais bien sûr, vous savez, je prends un exemple concret. Il y a 5 000, 5 000 doses de vaccins sont arrivés d'Allemagne gare de l'Est à 11 heures du matin. Eh bien, nous ne les avons pas réceptionnés avant 18 heures avant la mairie.

[00:26:51]

De 11 à 18 heures, le temps trajet. Pourquoi je dis cette lenteur?

[00:26:56]

Peut être parce que les camions frigorifiques étaient coincés dans les embouteillages dès 18 heures. Ça fait sept heures pour faire. Gare de l'Est jusqu'à la mairie de Paris? Non, Iben coûte cher, c'est pas assez. Ça fait longtemps qu'il faut. Autant pour moi. Désolé, mais je vous dis je débute en opposantes. Oui, ça s'entend, ça. Merci Anne Hidalgo. Allez, on va revenir sur les débats de la semaine. Pourquoi la France est elle si lente pour vacciner?

[00:27:31]

Et va t on, comme promis par Olivier Véran, monter en puissance? On est en duplex avec la responsable de l'acheminement des vaccins.

[00:27:37]

Bonjour Monsieur, bonjour madame, bonjour la vedette. Bien régisse de la SNCF, j'ai rien à voir.

[00:27:52]

Je ne vais pas me surrégime. Moi, je suis monsieur Francis. C'est mon cousin Francis. Les vedettes comme Béliard il est toujours à fond, régisse. Moi, je suis plus posé, plus réfléchi, exalté. Boyet dans le gouvernement, miser sur la stratégie de la lenteur. Du coup, ils ont pensé à Biber. Je sais pas ce qu'il faut en ce moment, mais enfin, on a un début d'explication sur la lenteur de la vaccination. Vous?

[00:28:30]

Est ce que vous pourriez un petit peu accélérer le mouvement?

[00:28:32]

Mais si Francis commence à voler en accélérant comme lui, c'est possible. On fonce quoi qu'en, comme disent les gens. Ça doit être pensé. Bon, doit pouvoir aller 2 fois plus vite. On va passer de 2 à 4 vaccinations par jour en France. Où voulez vous faire vacciner? Bah si c'est, comme disent les médecins, la seule façon de retrouver une vie normale. Ben oui, oui, bien sûr. Voilà bien des jeunes. Est ce que j'ai plus de 85 ans?

[00:29:05]

Un petit peu moins.

[00:29:07]

Un petit peu moins de 85 ans, c'est très sympa. 85 oui, oui, j'ai rien pour vous avant 2024. Pas de quoi, d'accord, ces deux vedettes de la radio? Leur photo? Merci monsieur Francis. On a bien avancé la date de naissance. On a bien avancé grâce à vous. En tout cas, bien allez, on ne l'a pas entendu. Depuis le test massif de sa ville du Havre, on accueille Edouard Philippe le bon jour.

[00:29:44]

Bonjour Julie, pardonnez précédent, mais surtout ballonnet. Bye bye pendant une bonne année. Bonne année. C'est ce que j'ai souhaité au gouvernement actuel de se balader.

[00:29:59]

Avant les Fêtes, la grosse actu, c'était votre ville du Havre qui allait être une ville test pour le dépistage massif des Kovy. Finalement, on a peu entendu le résultat. Ça a donné quoi?

[00:30:10]

Le résultat est très simple. C'est l'échec total. Les ventes ont reculé. Pour qu'un stage soit massif, il pourrait être testé à 80%. La population est là. On a à peine testé 20%. La population, non, c'est nul. Totale. Ça n'a pas l'air de vous perturber puisque ça, non, c'est pas grave, vu que les gens aiment bien. Quand on vous aime bien, on vous pardonne tout. Regardez la réforme des retraites. Ça devait être la grande réforme de premier ministre.

[00:30:37]

Échec total, mais c'est pas grave puisque les jambes Bimbia. L'erreur de Macron?

[00:30:44]

Non, c'est d'avoir cru que les gens allaient bien aimer Jean Castex. Mais il ne faut pas parier qu'on va bien, quelqu'un. Il fallait prendre quelqu'un que les gens aimaient déjà. Les gens aiment bien dire oui, je sais pas, moi, reprenant le classement du JDD.

[00:31:03]

Selon Jean-Giono, Jean-Jacques Goldman ne pouvait pas le prendre comme premier ministre. Il a arrêté de bosser en 1990 pour. Il prenait le deuxième dans le 12e Bercy. Il était à Los Angeles dans le numéro 3. Tiens, voilà Jean-Pierre Pernaut. Ben voilà, il est libre.

[00:31:16]

En plus, Jean-Pierre Pernaut, premier ministre, va lui demander si ça l'intéresse. Jean-Pierre Pernaut bonjour premier ministre, ça vous dirait?

[00:31:23]

Écoutez, oui, je oui. J'ai accepté le poste, car franchement, je ne peux pas faire pire que ces chèvres qui nous gouvernent en parlant de chèvre. D'ailleurs, ma première mesure, je délocalise Matignon dans le charmant petit village de Saint-Bonnet, les olives.

[00:31:40]

Philippe fait une réaction m'a coûté si je me présente en 2022, que vous avez compris que j'ai déjà mon premier ministre.

[00:31:48]

Et pour terminer un mot de cette info étonnante, la ville de Bastia s'est payé la star américaine Chuck Norris pour souhaiter une bonne année à ses commerçants. Patrick Bruel, vous connaissez ce site caméos où des stars enregistrent des messages en vidéo pour des sommes allant de 2500 dollars à 25 dollars.

[00:32:06]

C'est génial ce site, mais je sais combien l'enregistrement par moi des débats d'anniversaire de Jacqueline. Bon anniversaire ou des bons vœux de mariage à Sylvain et Louisette, mais moi, je le fais gratos. Putain, je fais gratos. Franchement, c'est un peu la loose de faire ça un an. Nourrice qui a fait payer son message 328 euros à Bastia à temps plein. Ça fait un an qu'on n'a pas bossé. Nous, les artistes, je fais mon 328 bal.

[00:32:33]

C'est joli, joli. Des fois, il faut observer Bastia, Bastia, Bastia, 3 sarmale 3 fois, c'est la misère. Je la vie d'artiste. Marlène Schiappa fait des pubs pour les lissages brésiliens ou bien qu'on aille chercher l'argent. Bon, merci, Patrick a bientôt un tête à tête à tête. J'aimerais chanter une chanson parce que t'es sympa. Je t'aime bien, mais je vous écoute.

[00:33:00]

Senaux un saucisson purposes comme on l'aime.

[00:33:11]

L'actualité, l'actualité chaude. Vous l'avez compris, c'est bien sûr l'actualité, l'info de Mais le coeur est un muscle qui kiba au dessus de 80. C'est que vous n'êtes pas en super forme, en dessous de zéro. Il faut consulter d'urgence, sérieusement. L'information, vous l'avez compris, c'est cet envahissement du Capitole américain par des militants insurrectionnelles pro Trump. Des images surréaliste, des gens armés dans le Capitole, des militants avec des drapeaux confédérés, des parlementaires avec des masques à gaz.

[00:33:40]

Chuck Norris qui se bagarre avec un tranformer incroyable des partisans de d'Otrante qui escaladent les murs comme des migrants mexicains. Et forcément, on se demande quelle sera la prochaine étape. Une destitution impeachment? Bruce Willis qui débarque pour sauver le monde de Donald Trump, c'est le chaos aux Etats-Unis. Vous l'avez compris, on fait confiance aux amis de Charlie Hebdo pour en faire d'excellentes caricatures. On a une pensée pour eux en ce 7 janvier. Nelson Monfort, vous vous êtes aux Etats-Unis.

[00:34:07]

Je crois être notre envoyé spécial. Xavier Yvon à vos lexode.

[00:34:13]

Mon cher Mathieu. Bonjour à tous. Effectivement, le grand retour des Etats-Unis dans le Championnat international de risée du monde. La France était la seule et unique risée du monde pour cette campagne de vaccination. Retournement de situation, Laurence Joly. Les Etats-Unis viennent de reprendre la première place avec 7 2. Séditions totalement ridicule, menée par un type torse nu en fourrure, un casque de figurants dans et ses copains qui n'y plus de fusils que dans la randonnée et en ont débattu.

[00:34:51]

Il faut se rendre à l'évidence nous sommes battus. La France, voilà maintenant une compétition de Claude. Les Français arrivent à être derniers. C'est incroyable, inespéré. Si les Ricains n'étaient pas là, on serait peut être tous en Germanie. Bien chez. C'est à la grande joie des médias. Un jour, c'est votre voyage. Je tiens à féliciter monsieur Tramp pour sa brillante intervention la nuit, monsieur Le Pen. Il a soufflé sur les braises de la sédition et ensuite il a appelé les manifestants à rentrer chez eux, exactement l'ange de la paix.

[00:35:38]

J'ai envie de dire raisonnable, pas pacifique. Il a dit aux partisans sudistes racistes, séditieux, les Ebbers, tout ce qu'on voulait entendre. Ils nous aiment. Merci Bouddha. Lire merci Gandhi, l'héritier de John Lennon et George Harrison.

[00:36:07]

Je l'adore. Comme le propose t on? Pas comme prix Nobel de la paix et l'harmonie de ce monde? Vive Donald Trump! Merci de cette intervention de Jean-Marie Le Pen. L'autre info la confiance revient les pieds sur terre en France. Linford la conférence de Jean Castex à 18 heures ne va pas se mentir, ça, ça va moins bouger. Jean Castex a annoncé qu'elle seront qu'elles seront oui, oui, quelles seront, quelles seront qu'elles seront? Elles seront.

[00:36:40]

Je ne peux m'arrêter là. Je veux faire du suspense. Qui va nous annoncer quelles seront les nouvelles dates de réouverture qui sont repoussées? Les dates de réouverture repoussées? Quelles seront les prochaines mesures qui seront insuffisantes? Ces mesures insuffisantes? Préciser aussi les nouvelles orientations de la campagne de vaccination à ce sujet. Marseille, oui, Marseille, Marseille, Marseille, Marseille. C'est pourquoi je m'étonne moi même toujours et depuis trois mois, ils m'ont fait des tonnes.

[00:37:11]

Marseille Marseille a proposé de vous savez quoi? Le Vélodrome, le Vélodrome, le maître du suspense. Le vélodrome à disposition albertin milliards de mètres va faire monter la sauce. Oui, c'est la générosité marseillaise aussi. On peut aider ce gouvernement à aller plus vite. Et bien nous le faisons généreusement. Parce que vous savez, si on dit aux Marseillais qu'ils faut vacciner pour avoir le droit d'assister à un match de Loeb, mais je vous le dis tout de suite, trouve dans la vie, il sera vacciné.

[00:37:43]

Allez, allez dans les 15 jours, alors il faudra de la place. Merci, merci, merci beaucoup.

[00:37:49]

On va revenir sur l'envahissement du capital cette nuit par des partisans pro Trump aux Etats-Unis.

[00:37:55]

Jean-Michel Aphatie Bonjour, jour le jour. Good morning man. Tu ne pas l'América ce matin? Bourde. Bordiga, mon collègue rouleur de Mathieu. Ce matin, c'est la stupéfaction des militants prodromes sont rentrés violemment au Capitole. Faut il le répéter? Rembarquer, c'est normal qu'ils utilisent la violence pour entrer au Capitole parce que ce n'est pas avec leur niveau d'études qu'ils auraient pu mettre un diplôme de l'Université Leplateau du Missouri. On croit si on y regarde de plus près.

[00:38:32]

Quand on prend un peu de recul, il faut les NGN d'Amérique. Les Noirs qui ont été réduits en esclavage et privés de droits pendant des années, des décennies, des siècles quasiment.

[00:38:42]

Ils n'ont jamais envahi le Capitole. Une bande de plouc déguisée en bikini avec des casques à cornes parce qu'un complotiste aura trouve que c'est pas juste, mais les bras. Les insurgés, croyez moi, avaient été noirs. Mais ces news tenaient 6 mois. Blinken sur cette terre.

[00:39:05]

On va en rester là, mais on va parler d'autre chose. Cet après midi, Jean Castex tiendra une conférence de presse à 18 heures. Bonjour Monsieur le premier ministre.

[00:39:16]

Alain Juppé a pyjama, mais qu'il manque sur la scène. Vous voyez, je décroche. Attendez vous, j'ai mis mes lunettes. C'est un sachet de fèves, un sachet de fèves. Mais qu'est ce que j'ai bien pu mettre dans la galette des Rois?

[00:39:41]

C'est vraiment le sketch des Nuls avec Braley. Vous allez détailler les nouvelles orientations de la stratégie vaccinale. Cette semaine, vous avez d'ailleurs déploré qu'elle soit critiqué de toutes parts. C'est exact. Je suis très pénalisant. Les chats critiquent notre stratégie uniquement sous prétexte qu'elle ne donne aucun résultat. Ces petits. Nous voulons, je le dis sincèrement, juste aider nos compatriotes. On nous fustige, mais vous savez, je suis Beya sous la cravate à rayures, sous les lunettes.

[00:40:19]

Il y a un coeur qui bat. Peut être pas au rythme qu'on voudrait, monsieur Ajimi. Moi, mais moi, je suis un homme simple et naturel. Vide, c'est l'émotion parce que les gens sont villey plus. A quoi ça sert de critiquer?

[00:40:42]

M'enfin, ça me permet de s'améliorer. La critique Julie. On a critiqué François Hollande pendant 5 ans quand vous avez vu la moindre amélioration. Eh bien moi, Matignon, c'est pareil. Franchement bon. Alors, les restaurants auraient le chien dans l'année où on en est. Oui. Est ce que les restaurants pourront rouvrir le 20 janvier? Ah bon? Est ce que les théâtres et les cinémas pourront rouvrir le 20? Non, parce que les attentes des gens qui n'ont rien dit là, c'est le réflexe d'annoncer de mauvaises nouvelles.

[00:41:29]

Croyez moi, il y en a encore. Beaucoup voient venir. C'est super.

[00:41:33]

Allez, un petit mot de cette grippe aviaire qui a obligé les éleveurs à abattre 200000 canards.

[00:41:38]

Oui, je le confirme. Quand un canard est malade, il faut le piquer. Je demande aux éleveurs de nous aider dans la campagne vaccinale puisqu'ils savent si bien piquer votre homme. Pas de Sorèze. N'allez pas vacciner les canards répliquaient Papi, mamie, c'est pas comme ça qu'on peut résoudre, comme veut résoudre une. En tout cas, pour l'instant.

[00:42:06]

Merci beaucoup. Merci Jean Castex. Ça ce soir, 18 heures. Allez, pour terminer, on va parler de Marlène Schiappa.

[00:42:13]

Est ce qu'elle a fait vraiment de la publicité pour un coiffeur? Sur Instagram, la polémique enfle.

[00:42:18]

N'importe quoi. Mais moi, je la soutiens. Marlène Schiappa La Grèce, parce que quoi? Parce que c'est une femme. Mais Nadine Morano? Vous soutenez Marlène Schiappa?

[00:42:30]

Mais bien sûr, on s'attaque à elle parce qu'elle assume. Elle assume d'avoir envie de conserver sa féminité tout en étant une personnalité politique. Ben oui, on a le droit. Alors moi aussi, j'ai décidé d'assumer sur Instagram ma nouvelle vidéo.

[00:42:44]

Rien ne peut pas. Moi, j'ai envie de représenter Lammert et Mozet tout en sensualité. Voilà pourquoi je porte les collants Dim au Parlement européen, car les députés ont le droit d'avoir de la cuisse ferme. Des lois écrites avec confort, féminité et une touche de provocante Bility. Oui, ça ne veut rien dire. Je parle aussi bien français que toi. C'est bon pour des députées européennes fiers d'être des bombasse. Même cabriole. Et la scène? Est ce que c'est une femme politique?

[00:43:29]

C'est pas juste une lourdingues qui travaille sur des dossiers gonzesses dans le citron en même temps et en même temps, qui file au moins une demi molle.

[00:43:41]

Non, Vendel, tous les matchs. C'est ça le retour du féminisme, l'info du jour, c'est bien sûr l'épidémie de grippe qui continue. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Proprement dit. Une nouvelle étonnante les chercheurs de Caroline du Nord. Oui, parce que je lis l'info internationale et que ça à foutre.

[00:44:07]

On découvre que deux variétés de raisin utilisées pour faire du vin avaient des composants chimiques qui empêcheraient le corps d'un virus de se fixer aux cellules humaines. C'est une véritable info ressource intéressante. Mathieu tient une information importante. Il est vrai que le pinard, donc, ne peut empêcher notre appel contre un virus. La concurrence fait courir les bars au plus vite. Ça me semble être une mesure de santé publique urgente. Son but essayer d'injecter un vaccin dans les veines alors que le vin, par le biais d'un verre, tout simplement à partir des lèvres, c'est naturel.

[00:44:50]

Il n'y a même pas besoin de mettre du beau jeu dans une seringue. J'ai le droit de me soigner en direct avec la santé. Je suis un public à risque, un pays de l'OTAN aujourd'hui. Chers amis, autour de cette saloperie inondent le village salute. Même lutte contre le de. Vous pensez à vos enfants? La guerre d'une telle hauteur? Quand on les VW depuis 2 heures du matin, on a l'esprit vif. Alors revenons à l'info.

[00:45:38]

Ce matin, Donald Trump a retrouvé son compte Twitter. Ça l'a rendu calme et entendu, apaisé. Un peu comme quand on donne son doudou à un enfant Donald Trump, qui n'a pas récupéré son compte Facebook. Néanmoins, il a pas le droit d'aller sur Facebook. Il a quand même le droit d'utiliser le bouton rouge de l'arme nucléaire. Voilà, c'est un peu ça. L'arrivée de la bougie, ça fait peur. Jean Castex s'est exprimé hier. Le premier ministre a ouvert sa conférence de presse.

[00:46:06]

Pas de 1021.

[00:46:08]

Et l'année de l'espérance? Oui, il a eu et on lui a servi un verre qui déborde. Si vous permettez moi, je le referais plus aujourd'hui. Oui, 2021 sera l'année de l'espérance, car l'épidémie progresse et néanmoins, elle varian anglais est beaucoup plus contagieux. Les vaccins, vous l'avez entendu, tardent à être administrés. On l'a entendu à rallier sa bannière, les restaura, ne rouvrira pas. Les barres de rouvriront pas PlayStation. Les remontées mécaniques, ou plus exactement de Ski S'enfermait leThéâtre, semblent fermer les cinémas restaurants permet le couvre feu sera Vincey.

[00:47:08]

Il fait froid, il pleut, le soleil se lève à midi. Vous n'était pas censé nous donner de l'espoir, de l'espérance? Monsieur Castex?

[00:47:18]

Oui, oui, c'est ça que je vais vous aider à oublier. Mon discours, peut être. Bob Lambert? Tout le monde. Oui, vous avez encore une fois fustigé les critiques. Vous avez dit que cessent les polémiques qui fatiguent les concitoyens. Mais oui, il y en a assez de tous ces râleurs qui critiquent alors qu'ils sont eux mêmes incompétents. Franchement, je vous le dis, je n'en peux plus jamais ras la mèche sous cette toca mpc qu'Obama a bercé trop près du mur.

[00:47:54]

Pardon? Tu te souviens de ce que je t'ai dit dimanche? Dimanche et dimanche, au moins, il dit oui, oui, ça va bien. Vous allez légèrement critiquer ma stratégie. Oui, je vois vos Fossil sourcé. Oui, je vois que vous essayez de vous. Essayez de me dire bah oui, je vais me taire, je vote oui. Je serais peut être un petit mot de la situation aux Etats-Unis tant qu'on vous tient le président.

[00:48:29]

Vous avez réagi à la taxe sur le capital par les manifestants pro Trump. Vous avez peur que ce genre de situation arrive en France? C'est ça que ça arrive en France, que ça arrive en France. Ecoutez, on ne peut pas l'exclure. D'ailleurs, si, à ce propos. Stan veulent rentrer à Matignon, je demande solennellement au premier ministre de N'opposait aucune résistance pour sa sécurité, mais parce que si ça se trouve, ça va permettre à quelqu'un de compétent de s'asseoir derrière ce bureau Matignon.

[00:48:55]

Croyez moi, il débarque au hasard, peut très bien faire mieux que Castex. Avouez que ce n'est pas plus bête que 35 citoyens tirés au sort pour superviser une campagne de vaccination nationale. Et toc! Merci. Bonne journée. C'est c'est violent cet humour. Julie, on fait toc, ça fleure bon repas 1953. Et aujourd'hui, en Castex devrait annoncer que 10 nouveaux départements passent en couvre feu à 18 heures.

[00:49:27]

En plus des 15 déjà concernés. Alors, que faire pour ne pas trop s'ennuyer en période de couvre feu? Alain Juppé nous a rejoints pour nous donner des conseils. Bonjour madame Julie. Oui, je peux vous donner quelques conseils pour ne pas s'ennuyer, car vous savez, je suis scientologue, mais je suis membre de l'Eglise. l'Eglise de scientologie depuis 1972, personne mieux que moi ne connaît Cherves. Béliard, l'art de l'ennui. Un couvre feu à 18h dans la Meuse, c'est mon rayon.

[00:49:59]

Ça tombe bien, ça tombe bien. Justement, quels conseils donner aux jeunes pour que ce moment ne soit pas trop pénible? Alors, chère Julie, je le dis aux jeunes des départements concernés, aux jeunes du Doubs, de la Nièvre. Faites vous une raison pour une raison, les gars. Ou alors barrez vous à Paris. De toute façon, si vous voulez vous amuser après 18h dans le Doubs ou la Moselle ou la Nièvre, pas une bonne nouvelle pour vous n'avez pas choisi la bonne région.

[00:50:26]

Ou alors pour vous préparer. Vous venez à Bordeaux parce qu'il n'y a pas de couvre feu à Bordeaux? Non, parce qu'à Bordeaux, historiquement, on se fait chier à partir de 14 heures pour s'entraîner à l'ennui. C'est parfait. Je vous dis ça. Jean Castex a aussi annoncé hier la simplification des procédures vaccinales. Il faut dire que, par exemple, le guide pour recueillir le consentement des personnes âgées fait 45 pages. On va voir comment ça se passe dans un EPAD.

[00:50:55]

Mais en Bordeaux-Mérignac, banjos protégé contre impatienté par un attentat, j'ai fait passer un t'amuser. Mademoiselle Bégayant ne fait jamais. À cette adresse. Cette musique jappements au christianisme. Europa, la saison, votre prénom reconnu alors moins de 62 ans, vous voulez savoir comment s'est passée la vaccination chez vous?

[00:51:49]

Il y a vraiment un guide de 45 pages, 45 pages vous cache pas que ça fait des histoires? Si vous saviez. L'autre jour, j'ai attendu un instant Monsieur Balladur, vous exercez? Oui. Depuis, Giscard d'Estaing nous a quittés. Non, vous ne vous en sortez pas avec votre formulaire. Ça, c'est toute la Sécu. Ça vous donne un numéro sans Rothman. Pas fichu dans les cases, ça déborde. Exercer une activité professionnelle, ça dépend.

[00:52:39]

Mais évidemment, devant répondre oui ou par non, ça dépend, ça dépasse. Ça, c'est quoi Edouard et POSIX? Attendez. Fédérateurs partout, tout seul au Québec, qui me dit gaulliens, la madame Julie Lescaut, c'est que ça oppose cette administration.