Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:05]

C'est presque du direct. C'est la revue de presque de Nicolas Canteloup.

[00:00:12]

Le Figaro annonçait cette surprenante nouvelle hier. Emmanuel Macron aurait eu l'idée de démissionner afin de se faire réélire dans la foulée. Mais l'Elysée a démenti.

[00:00:31]

Français de France. C'est quoi une déclaration solennelle? Je m'appelle, oui, j'ai arrêté les trompettes derrière mes chers compatriotes. François Hollande, président de la République de 2012 à 2017. J'ai décidé avec conscience et avec responsabilité d'être candidat à la prochaine élection présidentielle. Lundi matin. Mais attendez.

[00:01:08]

De toute façon, l'Elysée a démenti cette histoire de démenti, voulu démenti. Effectivement, il n'a pas le choix. Il doit partir, le gamin, il les cheveux tressés sur le bilan, disons le. Disons le mot, lâchons le mot. Le bilan est piteux, du verbe piteux. Depuis dimanche soir, il possédait, comme le veut la procédure et, dit on, laisse faire les pros. Oh pardon! Bonjour Ségolène Royal. Pour les trompettes, le français.

[00:01:58]

Chers compatriotes, j'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle de lundi midi. Cela même si, pris d'un coup de folie, il démissionnait. Elle n'aura pas lieu lundi, l'élection qui se fera à compter du 8 juin. Ségolène arrive trop tard en termes de foldingue relous. Afida Turner a déjà présenté sa candidature si elle fait doublon. Oui, bien sûr, c'est un autre piroguiers en béton en terme de comique qui fait rigoler tout le monde qui va marcher sur les plates bandes de Bigorre.

[00:02:33]

Madame Joly, ça sent mauvais et manquer de retrouver une belle ambiance de compo possible.

[00:02:40]

Un remaniement à venir pose un problème. Edouard, Philippe, Emmanuel Macron veulent virer des femmes et trop de femmes. Ça pourrait rappeler les jupettes de 95. Bonjour Monsieur VD, bonjour votre sympathique et bravo. J'ai envie de dire à Edouard mon dodo Filo, mon fils spirituel. Alors on rappelle qu'en 95, vous aviez envoyé 8 femmes du gouvernement en 24 heures. Vous avez bonne mémoire de mes faits d'armes alors que j'étais chaud en rajoutant des taxes. En plus, ça fait des petites astérisques côtés dont je taishō.

[00:03:20]

Les femmes, les bonnes femmes, ça dégage. Et dire qu'à l'époque, je pense m'être fait avoir accepté une poignée de mémères en tailleur pastel dans l'équipe. Puis, au bout de trois semaines, évidemment, c'était le bordel. Mais imaginez si j'avais eu à dire buzin des gros calibres comme Grils, Pénicaud, Batanga. Là, je partais plus tôt que prévu au Canada. Vous arrêtez la misogynie, là? Attention, non violente, mon enfance. Bien sûr, la misogynie de la lucidité.

[00:03:51]

Et dire qu'à l'époque, je goldeyes parce que j'avais Françoise de Panafieu et Barid avec Marlène Schiappa et Nicole Bluebell. La Bachelot sous un burn out ne vous donne rien. Quel conseil à Edouard Philippe Auguste Dambricourt Doudou Edouard, mon fils spirituel. J'ai envie de te dire démerde toi parce que les temps ont changé. Aujourd'hui, si tu environ une seule, une seule, tu m'entends bien, on va te pendre par les testicules. Syntonie. Courage. Merci à la belle analyse politique.

[00:04:29]

Le gouvernement a annoncé un assouplissement du confinement dans les EPAD. Les visites de plus de deux personnes à la fois seront possibles, à condition qu'elles se passent. Ces visites en extérieur n'est pas.

[00:04:43]

Mais un de mes Dunia de maison Cristiane à votre écoute, Georgette Gaudin, qui n'était pas un à, mais à votre écoute, j'ai écouté. Puis j'ai fait un bon job. Cristiane pas. On voulait savoir comment le confinement se passait dans les EPAD. Mme Jean Air connu. Avec vous, c'est gentil d'écouter dans le décor. Finalement, quand ça va bien, on a sorti nos pensionnaires à l'heure où on a pris des précautions parce qu'on a entendu tous les messages du gouvernement.

[00:05:45]

Donc on les a aspergés en monsieur propre, un petit banquaires réel à bien me brosser les dents en CIFA, mon chien a vraiment bien les risques. Plus rien n'est vraiment vraiment normal. Mais dans l'autre sens, vous ne craignez vraiment plus de contamination s'ils ont des visites de plus de deux personnes en Norvège, il a jamais plus de deux personnes qui viennent dans une maison de retraite.

[00:06:18]

Faut pas se leurrer, on croule pas sous les visites. C'est cruel. Il faut dire les choses. Tembo dit beaucoup de choses. Fleur bleue étonnante n'en a pas beaucoup depuis. Mais vraiment, il y a aussi peu de visites que ça dans les rues.

[00:06:31]

Vous verrez l'année prochaine votre petit vétérinaire visant à vous soigner, votre petit ventre rond, voire vos oreilles du temps viendra pas tous les week end. Ceci dit, ceci dit, je suis mauvaise langue. On en a des deux mains qui veulent passer avec un anthères, souvent faire signer des papiers à nos pensionnaires pendant la sieste. Il y en a qui ont loupé le coche avec Mamie avant le coronavirus. Ils préfèrent tout verrouiller avec papillaire un caniche.

[00:07:14]

l'Allemagne reconfirme un foyer d'infection, a fait son apparition et pourrait faire flamber l'épidémie. l'Allemagne devrait donc voir arriver cette nouvelle vague.

[00:07:23]

On est en ligne avec Angela Merkel. La. Nous sommes et mais le générique de début. C'est vrai que j'attends la deuxième vague maillots de bain rouge est magnifique, mais je suis un peu la Pamela Anderson. Ouais, ouais, ouais. Enfin, moi, c'est plus pas. Mais Calberson de camions? Oui, oui, il faut le dire. Parce que sinon, pourquoi pas là bas? C'est drôle. Ce n'est pas que le pinceau est là.

[00:08:06]

Le foyer d'infection, c'est dans une région de l'Allemagne qui s'appelle la Rhénanie du Nord Westphalie. Voilà la Rhénanie du Nord. Tout le monde connaît la Rhénanie du Nord. C'est très touristique. C'est la ville de Redha Delbrouck. Oui, je connais Matu. Oui, c'est à gauche après La Poste, voilà. Voilà de quoi tu veux prendre la bretelle, direction coqueluches. Tu continues sur Fontaine-Couverte, tu feras la bifurcation sur Shotgun Far West Ouest et tu arrives sur Peter Brook Centre.

[00:08:43]

Alors oui. Oui, oui, c'est du plagiat. L'amour, l'affection vient du principal transformateur de porc du pays, de ses abattoirs.

[00:09:04]

Tiens, je suis Cd5, patois des porcs. Je suis désolé pour les millions de Français qui rêvaient pour l'été de visiter des abattoirs de cochons en Allemagne. C'est pas possible cette année là. Des petits cochons. Oh oh! Je suis tellement déçu. Nicolas Barré Bonjour, bonjour, moi qui rêvait de ses vacances en Allemagne, j'ai une Pandraud au dessus de 12 degrés. Je ne prends même pas de coups de soleil, je prends des cloques directement. Cette belle engueulade déguisé en père Noël, c'est pas rouge, non?

[00:09:50]

Je suis un peu mélangé à la bombe à écouter.

[00:09:53]

On va vous laisser tous les deux voulu.