Transcripts (9)

SEULE EN MER, avec Isabelle Joschke. Monologue en mer

Vendée Globe 2020

  • 11 views
  • 22 days ago
  • 06:37

Vous êtes aux côtés d'Isabelle Joschke. Elle manœuvre. Elle vous embarque durant un entraînement. Pas de confidences de la skipper cette fois. C'est l'IMOCA MACSF qui prend la parole. Pendant 5 minutes, vivez une expérience insolite auditive totalement immersive, grâce à une prise de son spécialement réalisée pour se loger au creux de vos oreilles. Mettez votre casque, fermez les yeux, vous êtes à bord ! En solitaire, à bord de son bateau de dix-huit mètres, Isabelle Joschke se confie dans une série documentaire inédite. En pleine préparation du Vendée Globe, la skipper de l’IMOCA MACSF nous embarque dans un récit immersif et authentique, mêlant témoignages, images sonores, rencontres… Plongez dans ces podcasts, au fil de l’eau. Une série de podcasts signée Aline Pénitot, réalisation et prise de son. Avec Elodie Pasquier, clarinette, et Céline Granger, mixage. Bonne écoute.

SEULE EN MER, Isabelle Joschke se confie. Conversations avec l’Atlantique (2/3)

Vendée Globe 2020

  • 53 views
  • about 2 months ago
  • 25:19

Janvier 2020. Après plusieurs mois de chantier, Isabelle Joschke remonte sur l’IMOCA MACSF pour un entraînement en solitaire dans l’Atlantique. Au cours de 20 jours de navigation, entre confidences à l’enregistreur embarqué avec elle et conversations Whatsapp avec le team technique à Lorient, elle partage son quotidien, ses pensées, ses prises de conscience et revit des moments forts de sa carrière. Dans cette deuxième partie, en plein Atlantique, Isabelle retrouve ses automatismes de navigatrice. De sa stratégie nautique à son porridge du matin, en passant par sa relation avec le bateau, la “sortie” de ses poubelles, etc., elle raconte tous les événements qui émaillent sa journée de skipper. En solitaire, à bord de son bateau de dix-huit mètres, Isabelle Joschke se confie dans une série documentaire inédite. En pleine préparation du Vendée Globe, la skipper de l’IMOCA MACSF nous embarque dans un récit immersif et authentique, mêlant témoignages, images sonores, rencontres… Plongez dans ces podcasts, au fil de l’eau. Une série de podcasts signée Aline Pénitot, réalisation et prise de son. Avec Elodie Pasquier, clarinette, et Céline Granger, mixage.

SEULE EN MER, Isabelle Joschke se confie. La promesse des océans (1re partie)

Vendée Globe 2020

  • 43 views
  • about 2 months ago
  • 10:26

Un déclic, une vocation, l’aventure d’une vie ! Elle fait partie des rares navigatrices à tenter ce tour du monde à la voile, sans escale et sans assistance. En solitaire, à bord de son bateau de dix-huit mètres, Isabelle Joschke se confie dans une série documentaire inédite. En pleine préparation du Vendée Globe, la skipper de l’IMOCA MACSF nous embarque dans un récit immersif et authentique, mêlant témoignages, images sonores, rencontres… Plongez dans ces podcasts, au fil de l’eau. Une série de podcasts signée Aline Pénitot, réalisation et prise de son. Avec Elodie Pasquier, clarinette, et Céline Granger, mixage. Premier épisode, Mai 2020. Le chantier de l’IMOCA MACSF touche à sa fin. Isabelle Joschke se projette dans son Vendée Globe. Que va-t-elle vivre au cours de cette aventure en solitaire ? Laissant libre cours à ses pensées, elle rêve son tour du monde et ses premières semaines de navigation sur l’Océan Atlantique, jusqu’aux mers du Sud. Compagnie Ondas pour la MACSF.

LA SAGA VENDEE GLOBE, épisode 5. Philippe Jeantot pris dans la tourmente

Vendée Globe 2020

  • 49 views
  • 2 months ago
  • 25:09

Dans ce cinquième épisode, vous allez pouvoir découvrir les coulisses du coup d’état à la tête de la course puis le déroulement de cette édition somptueuse sportivement. Car avant le départ de la 5e édition, ce sont les démêlés avec la justice de Philippe Jeantot, créateur et organisateur de l’épreuve depuis 1989 qui défraient la chronique. L’idole de la voile des années 80 tombera de haut et se verra dessaisir du capitanat du vaisseau Vendée Globe. Ce qui n’empêchera pas que la course, gagnée à l’arraché par Vincent Riou sur PRB soit magnifique ! Bonne écoute. Réalisation: Constance Cabouret

PAROLES D’AVANT DÉPART. Sébastien Destremau : « Ma première expérience m'a beaucoup apporté »

Vendée Globe 2020

  • 45 views
  • 2 months ago
  • 10:08

Le grand départ du Vendée Globe sera donné le 8 novembre prochain. Vingt-sept hommes et six femmes se lanceront dans cette grande course à la voile autour du monde. A sept semaines du lancement, quelques navigateurs sont déjà là pour les ultimes réglages. Parmi eux, le navigateur Sébastien Destremau, arrivé en 18e position lors la précédente édition. Le dernier classé mais l’un des coups de cœur du public. Son tour du monde lui a inspiré un livre, sous-titré «124 jours dans l’enfer du Vendée Globe ». Pourtant, il a décidé d’y retourner. Le 8 novembre, il sera sur la ligne de départ. Après avoir connu le succès en librairie, rencontré le Pape, monté un spectacle seul en scène… Notre journaliste Marylise Kerjouan l'a rencontré sur son bateau aux Sables-d’Olonne. Bonne écoute. Réalisation : Ronan Coquelin Voix off : Maeliss Hennetier Crédit photo : Marylise Kerjouan / Ouest-France Crédit musique : Morning Ride - Thomas Gallicani (SACEM)