Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:01]

Cet été, je vous fais écouter ou réécouter les meilleurs podcasts, chose à savoir. Bonjour à tous. Aujourd'hui, pourquoi le camion Pizza Planète est il célèbre lors de Toy Story sorti en 1995 à Coco en 2017? On retrouve ce camion dans la plupart des longs métrages d'animation Pixar dont il s'agit. Vous l'avez compris, l'un des plus célèbres historiques du cinéma. Alors, qu'est ce que ce camion Pizza Planet? Exactement. Eh bien, c'est un camion de livraison fictif utilisé pour assurer les livraisons de commandes de la chaîne de pizzerias éponyme Pizza Planète généralement assez rouillée.

[00:00:34]

Et celle ci est reconnaissable grâce à la fusée rouge et blanche qu'il porte sur le toit. Et sur celle ci, on peut lire l'inscription Pizza Planète. Par ailleurs, le camion pour l'inscription Yo de Toyota à son arrière. Les apparitions de ce camion Pizza Planet sont souvent très discrètes. Quelquefois, on ne voit quasiment que des images subliminales. Elles sont souvent dissimulées, notamment dans les arrière plans de scènes urbaines ou montrées de près en l'espace de quelques secondes, voire moins.

[00:00:58]

Je vous donne trois exemples dans Toy Story. Ce camion sert de véhicule à Woody et Buzz pour rejoindre Hindî au restaurant Pizza Planet, justement dans 1001 pattes. Il est visible à l'extérieur de la caravane, au pied de laquelle les fourmis tilde seront en ville. Et puis enfin, dans Ratatouille, il apparaît sur un des ponts du Paris vus par Pixar dans la séquence de poursuite entre Rémi le Rat et le chef Skinner. Par contre, il ne figure pas, et c'est là la seule exception dans Les Indestructibles, mais du propre aveu du réalisateur.

[00:01:26]

Il ignore si cet easter egg a été inclus ou pas dans le film. Oui, il y a une incertitude, car certains fans croient tout de même l'avoir aperçu garé au loin dans une des dernières séquences. De toute façon, ce camion apparaît à plusieurs reprises dans l'adaptation de ce dessin animé aux jeux vidéo. A noter pour conclure que Pixar a également créé d'autres éléments qui apparaissent de manière récurrente dans leurs films, comme le code 113, un code auquel j'ai déjà consacré un podcast.

[00:01:51]

En réalité, ce code est le numéro d'une salle de classe de Cal Hardt, l'école où ont travaillé deux des figures principales des studios Pixar.

[00:02:03]

16 Oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, mais qui mieux?

[00:02:19]

Me Wade a d'arrivants? Ben ça, Okapis.

[00:02:31]

Oh oui, mais qui fit aux Corses une très bonne surprise, là, un bras d'honneur efficace.

[00:02:42]

Straka, un seul, Squeak, c'était la caste tracassent.