Transcribe your podcast
[00:00:02]

Marine Humanités au Bax. De son côté, maman. Spahn Tétrarque Montréal. Nelly Cloarec. Voilà Simon for Fruit and Obtuse, un calculer juste Arbillot. Le duo Monney VZ 6. Pizzi, Darla. Il faut Relâchements iTunes. Teschen un peu avec une Commagène. Life As We Know What We Flachau Koryo With Coiffait Carrelage Cruikshank. A quoi bon Dieu s'il n'y a pas Escape? Oui, enfin, du tout blême de la flaque comme un Noir en pleine classe.

[00:00:53]

Infects, feathers!

[00:00:54]

Votre pedigrees, oui, quoique l'aimerait d'avoir fait pareil pour vous écouter RMC, RMC.

[00:01:05]

J'ai testé toutes les langues et faiblesses pour les Français. Langue merveilleuse, notamment les jurons français, nom de Dieu, un bordel de merde, saloperie de téléphone. Berroyer, c'est aussi jouissif. Surélévations. J'adore ça. Elégance, j'en suis un autre. Bon jusqu'à minuit. Il faut souligner que la Jamart. Bonsoir à toutes et à tous séloigner d'after Viallat jusqu'à minuit sur RMC, le premier à partir de élégances en 2021. Alors pas donné à tous. Cher Asturiens du week end.

[00:01:37]

Casting du soir. Bonsoir Jonatan MacCarthy. Bonsoir Nicolas. Très bonne année à toi Jonatan. Qu'est ce qu'on te souhaite en 2021? On s'en fout de ta vie et tu fais ce que je souhaite. C'est bon, je le souhaite vraiment, mais tu veux vraiment. C'est que la direction actuelle de l'Olympique de Marseille s'en aille. C'est mon souhait le plus profond en terme de foot que Jacques-Henri Rosenheim crèvera de Marseille. Bonsoir Kevin Diass Yaz, mes vieux réflexes de 2019.

[00:02:11]

Bonsoir à tous. Qu'est ce qu'on te souhaite? Ecoute plein d'acteurs, plein d'affaires endiablées avec un Carpi et je bosse et on ressassait assez. C'est lui sa Kevin, mais bon, il est des fois, c'était à notre rythme. Et la stabilité, c'est bien. Et puis début le retour du public dans les stades. Oui, j'en peux plus déjà sur l'Asie. Bien faudra être patient parce qu'on a cette saison. On aura pas 4 mois on abroad au mois d'avril, quand on a fait un mauvais mois d'avril, on a fait novostei notre premier vote.

[00:02:43]

D'accord avec Kevin qui avait qui joué bien avec Kojiki, non? Au mois d'avril. Démagos mois d'avril est légal. Au sommaire ce soir. Et démagos. Marseille On vous dira pourquoi André Villas-Boas a mis les pieds sur le banc mercredi soir contre Montpellier. Info Flo Germain, qui sera avec notre correspondant à Marseille dans un instant, Yohann Crochet, autre drôles de dames italiennes, nous dira qui est Paul L'héro, la probable recrue de l'Olympique de Marseille, à 22h40.

[00:03:10]

Faut il s'insurger de la communication différente, provoc ou maladroite de Raymond Domenech, entraîneur du FC Nantes? Encore des sorties qui ne sont pas passées inaperçues en conférence de presse aujourd'hui à 23 heures. Lyon. Rudi Garcia est il le grand responsable de l'excellente pour la partie de saison de l'Olympique Lyonnais? Seul leader de la Ligue 1 après 18 journées? Les info mercato du jour, il y en a également. Prendre le temps d'analyser l'étude du CS qui a fixé la valeur des stars du foot, ça a beaucoup fait réagir.

[00:03:41]

C'est très étonnant. C'est intéressant. On en parlera avec vous. Bien sûr, à plus de 30 de celle de l'Allemagne, bien sûr. Le Bayern, qui joue ce soir le Bayern Munich et qui est en grande difficulté sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Il y avait 3 2 il y a encore 5 minutes actuellement. Et bien, il y a toujours 3 2 pour le Borussia Mönchengladbach alors que le Bayern menait 2 0. On parle souvent des mots du PSG, mais les mots du champion d'Europe en titre sont très profonds le 32 16 appelé Nous, le hashtag harems, célèbre sur Twitter l'application RMC Studio.

[00:04:09]

Vous écrivez et on lira vos commentaires. Il y a un match de foot. MacShane, Delbard, Bayern Munich. Le Bayern menait 2 0 il y a trois matchs. L'ingrate. On est à la 50e. Est ce que c'est une blague? Non, en fait. Divers de 20 secondes dessus. Mais c'est incroyable. REvoté. Moi, ça va envoyer Adrien regarder le live. Et désolé. Honnêtement, j'allais parce que tu étais parti, Paul-Arthur, messieurs, et tu lafley Alzheimer pour le dire.

[00:04:37]

Pardon, Nikopol? Bernique! Mais le D0 est mené 3 2. Pardon, mon Nico? Pardon? Avant de retrouver Flo Germain dans quelques secondes, Jérémie d'oser l'Euroligue, l'Asvel face à Istanbul. Ce soir, je te dirai qu'une fois les profits, patatras. C'est très compliqué ce soir. L'ASVEL, soirée très difficile 82 59 pour les Turcs de l'efface. Istamboul. Vingt trois points d'avance alors qu'on va entamer le quatrième et dernier quart temps serait très difficile pour les Villeurbannais, sous les yeux de leur patron Tony Parker et du patron de l'Euroligue, Jordi Berthomet.

[00:05:12]

Ou simplement pour rappeler que le patron de l'Euroligue est venu annoncer un point d'étape sur l'obtention de la licence à vie de l'Asvel. C'est l'objectif déclaré de Tony Parker. C'est fait à 99 pour cent, en quelque sorte. C'est qu'une question de temps, a dit Jordi Berthomet. Ce sera officialisé fin février, début mars, au moment du board des onze autres clubs permanent de l'Euroligue. C'est une très bonne nouvelle pour le basket français et pour l'Asvel, la locomotive du basket, dont Jean-Michel Aulas tient également les rênes avec un actionnaire minoritaire 33 des parts de l'Asvel, quand même minoritaire.

[00:05:45]

Mais c'est quand même tout à l'heure, Jérémie. Bon, les gars, on commence par l'Olympique de Marseille et notre correspondant à Marseille. Jamais avec leur exceptionnel Orlando Magic Orlando Magic, mon pote, ça va, Nico, Jonatan Kevin a bien bossé aujourd'hui. Alors attends, avant de donner la parole, je resitue le contexte. On va nous dire les gars encore, pourquoi Paillette était sur le banc mercredi soir. Alors on va nous dire encore païenne, zoner parlé avant de l'acheteur hier.

[00:06:14]

Dans lacheteur ce soir? Oui, mais il y a deux, mais je précise d'abord, on parle là d'un joueur important de l'OM. Donc ce qui se passe dans l'intimité du club, ça a du sens. Au moins celui d'expliquer un comportement, une ambiance ensuite floue. Il la peur du nouveau ce soir cette semaine, qui aura vu Payet débuter sur le banc mercredi? Chambrer son coach également après son but et Twitter. Hier, encore une fois, Flo, aujourd'hui, tu essayé de comprendre pourquoi Payet était sur le banc est surement la réponse.

[00:06:39]

Alors faut toujours se méfier des versions officielles. Effectivement, mercredi, la version de André Villas-Boas, c'était je résume. Payet doit revenir en forme. On va l'aider. Oui, il était énervé, bon, mais sans dire la vérité et effectivement, la vérité. Après avoir un petit peu enquêté, on sentait qu'il y avait quelque chose, que ce n'était pas tout à fait clair. Si ce n'était pas forcément logique de voir Paillettes sur le banc pour un premier match comme ça, à la reprise, ça sentait le clash d'emblée.

[00:07:09]

Et effectivement, il y a une raison. La raison, c'est celle ci, c'est qu'en fait, le 31 décembre, déjà, jour de la reprise de l'entraînement, il n'était pas en grande forme. Ça a un peu agacé le staff. Pour le dire simplement, le 1er janvier, surtout, André Villas-Boas avait déjà fait un petit effort. Il avait mis l'entrainement qui devait être le matin. Il l'a déplacé à l'après midi pour dire aux joueurs. Bon, les gars réveillonné gentiment, en famille, entre amis, etc.

[00:07:33]

Mais rendez vous à l'entraînement. Sauf que à l'horaire de l'entrainement prévu, pas de Dimitri Payet. Absent, il ne participera pas à cet entraînement, la version du joueur. C'était important de l'avoir via son entourage. C'est celle ci. Dimitri était en retard et c'est en fait André Villas-Boas qui, via son adjoint, a dit à paillettes Écoute maintenant de temps en temps, c'est même pas la peine de venir t'entraîner. Jamais il ne se serait permis de sécher l'entraînement.

[00:07:59]

C'est ce que nous dit très clairement l'agent de Dimitri Payet. La version du club, elle, est un peu plus embarrassée. Je suis allé voir pour tout vous dire juste après la conférence de presse et avant l'entraînement. Rapidement, André Blaise boisse pour savoir surtout si Dimitri Payet avait une excuse valable pour expliquer ce retard ou cette absence à l'entraînement. Il était très embarrassé parce qu'il met au dessus de tout l'intimité du groupe. Il veut protéger ses joueurs. Je sens qu'il a et qu'il avait les boules par rapport à cette situation et qu'en fait, il a pris cette décision symbolique de le mettre sur le banc, évidemment, pour le sanctionner.

[00:08:34]

Peut être que le mettre hors du groupe, ça aurait éveillé tout de suite les soupçons et ça aurait fait un petit peu un bad buzz et que l'OM n'avait pas forcément besoin de ça. En tout cas, ce choix, mercredi, mettra d'un titulaire et paillettes sur le banc. C'était bien un choix sanction par rapport à l'évènement que je viens de raconter. Tu précise que tu es allé voir. Tu l'as dit à l'instant, André Villas-Boas, qui n'a pas dit en tout cas ce que tu lui a un moment.

[00:08:57]

Il n'a ni confirmé ni démenti. En général, ça demande du foot. C'est que ce n'est pas le seul que j'ai contacté pour ce qui est de représentant du club. C'est quelque chose. L'info, elle est claire, nette et par rapport. Je voulais absolument avoir une version du clan entre guillemets. Je n'aime pas ce moment là, mais de l'entourage. Dimitri Payet est alors le joueur. C'est un peu un peu compliqué. Il y avait entraînement.

[00:09:21]

Ensuite, il enchaîne avec l'avion pour Dijon. Mais pour vous dire toute la vérité, l'agent du joueur, l'entourage du joueur que j'ai réussi à contacter. Ils se sont mis. Ils n'étaient pas au courant en début. Ils avaient même du mal à y croire. Ils se sont mis en contact avec le joueur Dimitri Payet pour. Avoir cette version, c'était un retard face à ce retard. Bah, ça dit écoute, puisque c'est comme ça, tu viens pas t'entraîner, ce qui donne dans l'histoire, les gars.

[00:09:50]

On va prendre le temps d'en parler, évidemment. Avec toi, Kevin. Avec toi, Flo et Jonatan, c'est que t'as isma la faute encore une fois après son début de saison raté Dimitri Payet. Mais en plus, alors qu'il sait qu'il est fautif, il vient en marchant sur le terrain lorsqu'il entre en jeu à la 112e, mercredi soir. Certes, il marque un but et est capable de fulgurances. Joueur, on le sait, il est au dessus techniquement, mais il vient chambrer en plus son coach sur son but.

[00:10:13]

Cet homme là n'a rien compris. Pour être complet avant de débattre, Flo a pris la parole à Kevin. Jonatan, y'a pas d'autres sanction à venir. A priori, a priori, non, parce qu'il a pris l'avion. Je ne sais pas s'il sera titulaire demain à Dijon. Encore après Radôme GEIQ n'a pas fait un mauvais match et donc, dans la logique même, il a fait un bon petit match. Dans sa logique sportive, il n'est pas impossible de voir encore une fois que titulaire, il y a des joueurs qui se comportent bien en milieu de terrain, Pape Gueye qui fait des bons matchs.

[00:10:43]

Camara était très bon. On Rongier fait son retour, donc il n'est pas acquis que Payet soit titulaire de demain à Dijon. Après, pour revenir à ce que tu disais, Nico, concernant lacélébration, c'est vrai que ça m'a un petit peu interpelé. Moi, quand j'ai commencé à avoir cette information, je croyais qu'il n'y avait pas du tout participé à l'entrainement. Il n'a pas participé, mais je n'avais pas la version du paillette qui est que c'est un retard, etc.

[00:11:08]

Et peut être que dans son for intérieur, là, j'essaye de me projeter. Mais peut être que Payet se dit ça va, c'était trop tard. C'est pas la peine d'en faire des tonnes et c'est pour ça. Je pense qu'il y a ce sentiment d'agacement, de frustration et que cette célébration, parce que j'ose espérer que s'il y avait eu une absence totale ou un retard, je dis une bêtise d'une demi heure, une heure, il aurait fait profil bas.

[00:11:33]

Après, tu fais profil bas, alors peut être que y'a des éléments qu'on n'a pas comme lui. C'est facile quand on regarde trop tard aussi et qu'ils n'ont pas été sanctionnés. Mais après, c'est la vie de l'entreprise. Quand, à la fin d'un club de foot, quand un joueur n'est pas exemplaire et on l'a raconté, ça a été le cas parce qu'il n'était pas en grande forme à l'entrainement et qu'en plus t'arrive, t'es en retard. Peut être que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et que Villas-Boas dit on va écouter Gentil, tu viens pas t'entraîner plein de supporters à Marseille 32 16 après ces infos de Flo, Germain, Kevin et après Jonatan.

[00:12:05]

Bah, écoute. Le thème du tox, c'était avait dit cet après midi Payet peut il devenir un boulet pour l'OM? Mais Payet, c'est un boulet pour l'OM. Ça fait déjà quelques mois que ça dure. Payet, déjà un boulet avec cette prolongation. Enfin, c'est pas une prolongation. On va dire à Lille, ils ont laissé ce salaire sur plusieurs saisons, donc ils vont se le traîner littéralement comme un boulet après qu'un joueur soit en méforme.

[00:12:31]

Je l'ai expliqué, il y avait le confinement. Ce n'était pas lui trouver des excuses. Mais voilà, c'est un joueur de hockey qui maintenant est un peu entre guillemets, corpulents. Il n'y a pas de problème. Il faut un peu de temps pour reprendre la même période. Opulents. Moi, je peux l'entendre tout ça. Mais ce qui s'est passé là ce week end, c'est incroyable. Et une nouvelle fois, il a boisse. Je lui tire mon chapeau.

[00:12:51]

D'un côté, parce que c'est pas un entraineur dans cette équipe. Je l'ai déjà dit, c'est un comptable. Il doit gérer avec des ascètes, avec des valeurs de joueurs qui sont complètement surréaliste. C'est pas, c'est pas un entraîneur, c'est un diététicien, c'est un restaurateur, c'est un psychologue, mais avec des joueurs comme Payet, mais c'est une catastrophe et c'est ce qui s'est passé. Alors j'ai bien compris que notre ami Flo. Soit il a pas l'info, soit il veut pas nous la donner.

[00:13:17]

Mais en tout cas, moi, je le crois pas son histoire de retard. Il y a quelque chose qui, même si t'es en retard, tu viens au club, tu fais un massage, tu fais un toi, un soins avec le kiné, tu fais un travail pour toi, tu fais un travail. À part cette histoire de retard, je ne cours. Je n'y crois pas. J'ai jamais vu un joueur. Ou alors l'entraîneur s'il est en retard.

[00:13:34]

Comment il arrive ça à des joueurs termesde. D'accord, le gars, ça va arriver à Kevin InterRail. Tu sais, je prends l'exemple. Ça concerne paillettes. Marcelo Bielsa juste avant Noël. Il y a un entraînement sans paillette. Il n'y est pas. Il lui dit C'est bon, tu pars, d'accord. Partir en vacances toutes, c'était le mal contre Invoquons avant Le Havre, l'entraînement avant le match contre Lille où finalement, il jouait numéro 10.

[00:13:56]

C'est pas, c'est pas impossible, c'est paillettes. Sur le point d'arriver en retard parait louche, mais bon. Non, mais voilà. Pourquoi pas maintenant? Pour moi, la réaction de paillettes après le but, déjà, je la trouvais catastrophique, sachant que son équipe est menée. Il rentre et apparemment, tu nous a dit qu'il a dit métier fou. Mais c'est toi qui est complètement dingue, mon gars. Si tu rentres, t'as pas été bon depuis deux mois, t'as un entraineur qui t'a soutenu, tu le regarde en disant Mais t'es un fou.

[00:14:25]

Mais franchement, surtout que ce n'était pas la première fois qu'il était sur le banc. Cette série d'essais d'avant, c'est très bien quand même. Quelques matchs où il a été sur le banc. Si je finis par dire que alors après cette histoire là, l'a, c'est carrément lassé. Franchement, je n'ai plus les mots. Le mec, il n'a pas été exemplaire et il est. Il rentre, il est déçu pour son équipe au lieu d'être un vrai leader et de montrer ce qu'est un leader, c'est à dire voilà, je fais profil bas.

[00:14:49]

L'équipe a gagné, je fais là, je vais rentrer au vestiaire. Franchement, franchement, on pas ses limites. C'est faux. Faudrait vraiment avoir l'info de pourquoi il n'a pas été à l'entraînement, mais pour moi, c'est limite un motif de licenciement. Je ne comprends pas. Le problème, c'est que Dimitri Payet, vu son ancienneté, son salaire et vu son historique avec le club, c'est censé être un des leaders et des capitaines de cette équipe.

[00:15:09]

D'ailleurs, dans les faits, je pense qu'il est vu, je crois, et il me semble qu'il est vice capitaine Steve Mandanda. Le problème, c'est que sur le match. Moi, ce qui me gêne le plus, c'est sur cette célébration de son but après ce match contre Montpellier. C'est simplement le comportement d'un petit con qui a passé près de fesser connu et qui aurait qui on a pas le cul assez rouge quand il était petit. Et moi, ce qui m'énerve, c'est ce manque d'intelligence que je trouve Germán qui là, dont il fait preuve quand je vois le contrat et le statut que tu as l'Olympique de Marseille.

[00:15:34]

Alors Kevin, tu sais, on sait souvent. On a souvent discuté du travail de villages. Boisse moi, sur le coup, je tire mon chapeau à Bidasse Bora Villa Boisse. Je trouve que son embarras significatif quand on lui parle de ce cas là, je le comprends. Je trouve ça remarquable la manière dont il essaie de préserver son groupe. Et je trouve qu'il a fait habilement en répondant un petit peu d'une manière intelligente aux questions Kwilu qui lui ont été posées en live quand le post stupide de Dimitri Payet sur les réseaux sociaux.

[00:16:01]

Je trouve que la gestion villageoise est bonne connaissance de cette info. Je l'attends ce que je voulais, en tous sens, c'est énorme ce qui fait de diriger. Likez son petit commentaire de de noyer le poisson après le match mercredi soir. À ce moment là, on ne sait pas la véritable raison et le fait qu'il y a eu un couac. Et effectivement, comme tu le dis, JO, moi je trouve que Filasse boisse sur la gestion de ce cas là.

[00:16:25]

Peut être qu'on sait pas tout et que il y a beaucoup plus de friture sur la ligne qu'on ne le pense avec Payet et que Payet, ne serait ce qu'une petite raison de lui en vouloir. Mais bon, j'ai pas cette info, mais en tout cas moi, dans la gestion du truc, je trouve qu'il a avaler des couleuvres de fond. Et du coup, là où je voulais revenir, c'est qu'on en revient à l'interview que André Villas-Boas a donnée pendant la trêve ou Village Boisse déplorer un creux dans la gouvernance et dans la chaîne de commandement de l'Olympique de Marseille.

[00:16:50]

Et encore une fois, on en revient à cette direction qui est une direction d'incompétents. Dans ce cas là, je tiens un président fort. C'est à lui de prendre les sanctions et d'aller au fin du mois d'aller parler à Dimitri Payet. C'est au président, il me semble, d'aller remettre un peu d'ordre dans son vestiaire. C'est au président d'aller justement remonter les bretelles à son joueur, qui a probablement le plus gros salaire du club, et à son joueur qui a été prolongé.

[00:17:09]

Mais non, à la place de Jean, un incompétent notoire qui m'a dit de Disney qu'il a prolongé et qu'il stari à chaque déclaration. Donc, on en est là. Alors justement, moi, j'ai envie. Pour conclure, je dirais juste pauvre André Villas-Boas. J'espère juste une chose, juste une chose, c'est qu'historiquement, il faut le rappeler. Tu rappeler cet épisode de Dimitri Payet qui avait été renvoyé à la maison par Marcelo Bielsa avant la trêve?

[00:17:28]

Historiquement, quand Dimitri Payet est concerné, comme ça est concerné même pas. Et qui le manifeste contre son cancer ne ment pas, même par des mauvaises raisons. Là, en l'occurrence, sa provocation après le but. Historiquement, c'est un peu triste à dire, mais c'est quand même à Dimitri Payet qui est performant quand il est comme ça, quand il se comporte un petit peu de choix d'une manière véhémente, c'est toujours dans cette période là. Vous remarquerez que l'on a plus de Marseille a été plus performant.

[00:17:50]

Donc, la seule chose que je souhaite, c'est que cette histoire qui est sordide et qui fait honte encore une fois au club et ça ne donne lieu à Dimitri Payet qu'il soit étincelant lors de cette seconde partie de saison. Voilà. Mais on va prolonger le débat, ce qui a beaucoup d'effet le 30 de saison et reste flou. Germain hier Supermoto. Toujours par le basket, c'est l'Euroligue, l'Asvel face à LFS Istamboul. J'ai rêvé qu'avec le plus gros écart de cette rencontre en ce moment plus de 4 désormais pour les fesses.

[00:18:16]

Istamboul 95 71. Il reste quatre minutes à jouer dans cette rencontre. On a passé un éclair en basket. Tiens, preuve que j'en ai pas écouté, désolé. Côté contre le Bayern, qui était en grande difficulté sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, il y a un match de fou. Mönchengladbach, Bayern Munich, le Bayern des Tesoro que je ne vienne pas à la cinquantième action. Est ce que c'est une blague, Delbecque? Pardon, mais écoutez, nous voulons voir ça.

[00:18:45]

On parlera de Lyon également, bien sûr, à tout de suite.