Transcribe your podcast
[00:00:02]

Marine Humanités au Bax. De son côté, maman. Spahn Tétrarque Montréal. Nelly Cloarec. Voilà Simon for Fruit and Obtuse, un calculer juste Arbillot. Le duo Monney VZ 6. Pizzi, Darla. Il faut Relâchements iTunes. Teschen un peu avec une Commagène. Pour vous écouter, RMC. Retrouver le terrain, une fois n'est pas coutume, c'est une par une qu'on va les accueillir, nos drôles de dames, et on commence avec très Vermelles et avec un Salut Fred Latsis.

[00:00:50]

Salut Frédo, bonne année. Les Fagnot, comme on dit chez moi à Madrid, se sont bien passées. Ou très bien, mais je retrouverai un humain puisqu'il me faut un pestiféré pour accompagner une faluns PC. On rentre en Espagne pour un PCR et samedi, j'ai parlé 3 et 5 heures de queue ici, donc j'ai décalé mon billet d'avion. J'ai eu mon PCR. J'ai fait le test ce matin 7 heures et demie. Je suis négatif de faire une bise à l'heure, non?

[00:01:11]

Tu ne sais pas si je suis. A bonne mine, méfie toi! On ne sait jamais, mais en tout cas fait très attention Hero ici, et j'en profite pour signaler qu'après 51 minutes de jeu, il y a 0 0 entre Valence et Qualys.

[00:01:27]

Alors forcément, en Espagne, on en fait un petit bilan. Savoir si vous passez dans le Nord que les vrais dangers, non. Attention, c'était très dur. On était cinq au réveillon. Ma soeur m'a offert cent fois le père Noël. Passé le mas, ma sœur. Il est difficile à dire. Tu sais très bien, tu l'as bien bien cintré, tout ça. Non, mais c'est du bon. Je pense une bonne laine, une bonne idée de bonne moyenne.

[00:01:52]

Qu'est ce qu'on peut faire? Alors, forcément, la situation qui préoccupe en Espagne, c'est celle du FC Barcelone, qui a petitement gagné hier et qui n'est pour le moment que cinquième du championnat avec 28 points 10 points de retard sur l'esthétique. Madrid, qui, en plus, a un match en moins. Il y a plein de choses à dire sur ce match et sur la situation du FC Barcelone victoire 1 0 sur la pelouse de West qu'a promu et lanterne rouge.

[00:02:19]

La première mi temps n'était pas trop mal du Barça, sauf qu'ils ont beaucoup souffert dans la deuxième période, surtout lors des dernières heures 20 minutes. Et surtout, c'est qu'il y a un manque d'efficacité qui est terrible. Parce qu'un Barça Wesker qui domine le ballon, qui se créer des occasions et qui est incapable de mettre au fond. Ça pose un problème. Ce qui a poussé un certain Ronald Koman après à dire Je veux absolument à neuf. J'attends un œuf au mercato, alors on va décortiquer un truc genre y'a pas l'argent.

[00:02:46]

Il y a deux problèmes. Premièrement, il n'y a pas d'argent. Alors pourquoi il le dit? Un entraîneur devrais pas dire ça, c'est pour se protéger, pour dire qu'on fait pas de ma faute, c'est pas de ma faute si on joue mal et qu'on met peu de buts et on fait, on gagne chichement 1 0 sur la pelouse de West. Mais la pire catastrophe en vue du Mondial?

[00:03:03]

Justement, le Barça ne peut pas acheter pour deux raisons. D'abord parce qu'il y a pas d'argent. Faut rappeler que les salaires des joueurs ont été baissé de 30% 30% qui seront remboursés dans 3 ans avec un problème intéressant. Et surtout, il n'y a personne pour acheter. Y'a pas de président. C'est le 24 janvier. Le groupe va pouvoir garder Messi, alors. Ben oui, moi, je pense que ça va être compliqué, ça va être compliqué.

[00:03:28]

Après, ça dépend le président qui va être lourd, dans lequel on va voir un soir quand tu auras les élections le lendemain. Je propose qu'on fera un after, tout comme à Espagnes là dessus, parce que suivant le président élu, Laporta ou Fonte, ça va changer beaucoup de choses. Mais jusqu'au 24, il n'y a personne qui a lhomond le pouvoir d'acheter un joueur. Parce que dès qu'il y a un type qui est là pour gérer Goyim Commission qui gère les affaires courantes, c'est l'échec.

[00:03:52]

Voilà donc, entre le 24 janvier et le 31 janvier, une semaine, penser qu'une nouvelle équipe tanka s'installe et va pouvoir acheter un nouveau joueur s'il n'y a pas d'argent. Et surtout, ce qui est terrible, c'est que c'est un camouflet terrible pour Antoine Griezmann. Antoine Griezmann a remplacé Brestoises hier à la 80e ème. Et Griezmann, c'est pas son poste, tu Mérovée? M'enfin, ce serait un gros problème. Mais on voit que même pour ce poste là, Griezmann a passé derrière derrière Martine Bressoux et il y a eu une chronique de mes amis qui s'appelle Lewis parce qui est un journaliste important.

[00:04:21]

Catalogue qui est le directeur adjoint du journal sportif, quotidien sportif important à Barcelone et qui a sa chronique du jour était terrible. Ce matin, c'était il parlait d'hier soir, comme la nuit où Coman a fait une croix sur Antoine Griezmann. C'est clair que les USA, par appareil, pensaient qu'il y avait eu quand même un rapprochement et que les choses allaient mieux. Ouais, sauf que les remplaçants Griezmann, il joue 9 minutes. Remplaçant de presbytes et son entraîneur, dit il.

[00:04:51]

Une fois numéro 9, il faut un autre attaquant, donc ça a été annualisés. Donc ça va être analysé comme ça. Et c'est vrai que Christmann, ça veut dire de l'analyser comme ça. Ouais, ouais, ecoute, là, j'ai vu tous les matchs là pendant le match nul. Minable qu'on a ibar, c'est ça. Par contre, série B un Marsile grappiller un point. Et c'est là, en fait pathétique. C'est non, mais si tu regardes le match d'hier, en effet, ça peut être surprenant de devoir que compte le dernier championnat.

[00:05:22]

Griezmann est sur le banc. Sauf qu'au bout d'un moment, les statuts, c'est bien dans le vestiaire. C'est bien d'avoir des statuts dans un club et Griezmann l'a, ce statut là. Et quand tu viens avec. Avec une indemnité transfert aussi élevé, avec le salaire aussi élevé, bien sûr que Coman. Et il se rend compte que c'est important que Griezmann y joue aussi parce qu'il doit, il doit rendre son équipe meilleur. Sauf que l'hommage d'avant le match contre Ibar, où ils font match nul et Griezmann est titulaire.

[00:05:47]

Il fait un match catastrophique. En plus, il a pas l'autorité de demander le ballon à Brestoises sur le pénalty. Exactement d'enfermement n'en aurait pas trouvé. Sauf que après ça, tu peux, tu peux toujours le traduire. Oui, tu peux être le patron. Il n'y a pas Messi. Messi joue pas, mais il peut prendre le ballon. Il y a dit Il y a des choses qui peuvent se passer dans le vestiaire. Tu sais pas.

[00:06:07]

C'est ça de tirer des plans comme ça en disant Avait Messi ébranla donc c'est moi le patron, c'est moi qui arrive dans le redirect. Oui. Bon ben, à l'arrivée, de façon, il aurait dû le tirer parce que l'autre, il l'a foutu à coté. Donc, mais il fait un mauvais match. Tiens, je me mets à la place de Coman. Il fait vraiment un mauvais match et ils prennent une tarte compte encore dans la tronche qu'on a ibar en faisant match nul.

[00:06:27]

Il joue contre le dernier à écouter Griezmann, tu vas y trop posé. Et puis, il va falloir faire autre chose parce que même son état d'esprit ce jeudi, tu peux rater des choses, mais il court pas assez. Il court plus. Mais parce que Griezmann est un mec qui a sombré dans les Wisco. Mais Sicko, c'est le gars qui pouvait arriver, même en équipe de France, à la Coupe du monde Cavage. Sauf que quand Messi et Messi comptaient, Hibari n'était pas là.

[00:06:50]

Quand Messi est pas là, Luiz dit Ecoute, chui Lionel Messi sur le terrain. Yodel, ça marche. Sauf que le problème, c'est que je marche. Mais quand, comme Messi prend le ballon, Messi, ses passes décisives, Irié et puis bon, Lionel Messi, de toute façon mourant. Donc il est puni et là, il est remplaçant. Mais moi, je ne le vois même pas comme le remplaçant de Braithwaite parce que les deux peuvent jouer ensemble les 3.

[00:07:12]

Messi, même avec MDPV, cela veut dire quand il joue Eibar ou Esca à 4 attaquants. Bien sûr, écoute ce que je veux dire. Et en plus, compte le dernier. Alors c'était le dernier pendant une heure, pas la fin. Parce qu'à la fin, il n'avait pas 300. Ouais, pendant une heure, ils ont été bons en terme de. Mais moi, ils m'ont surpris dans la conservation de la balle. Il y a eu du mouvement.

[00:07:32]

On a vu des bonnes phases de jeu ça et là, je me disais peut être qu'il y a quelque chose qui se passe. Le problème, c'est que Griezmann n'était pas là et que donc, pour la suite. En effet, s'il arrive pas. Et ça commence à durer, à être régulier et à aussi. Oh, pas assez d'efforts comme il le fait. Je ne vois pas comment ça va s'arranger. C'est pas mentir, c'est pas possible.

[00:07:54]

Est ce que les supporteurs du Barça doivent oublier cette fin de saison et passer à autre chose? Penser à l'avenir, penser à l'avenir? L'oublié, c'est absolument d'être dans les quatre. Et ça, ça, c'est la guerre, c'est pas gagné. 4 Ils sont quand même. Ils sont pas largués par ton d'Atlantico d'Andréanne vont dire que déjà, on l'aurait l'Atlético, la Real Sociedad, Villa Réal. Ils vont pouvoir les sauter.

[00:08:13]

A mon avis, il y a déjà 5 5 grosses équipes devant. Je regarde le classement.

[00:08:20]

En même temps, ces villes sont resserrées. On va dire que l'Atlético va aller bon. Les deux Madrid vont jouer le titre, mais Real Sociedad, Villa, Réal, Barça, Séville. On va s'arrêter à Séville. Grenade, c'est un peu en dessous. Ouais, ouais, non, mais il y en a, car on pourrait arrêter là, non? Il y avait 4 pour 2 places, c'est à dire que ce qui était naturel et vidas Barça aujourd'hui, ça va apparaître comme on limite la casse.

[00:08:43]

Et ça, pour certains, il y a des joueurs qui ne savent jouer. C'est comme tu le sais, il y a des joueurs qui ne savent pas jouer. Tu sais pas rajouter puisqu'ils ne savent pas jouer. On a tiré dans le wagon qui suit, qui rempilera. Le pire, c'est que c'est Yoda. Ils savent pas jouer comme ici et pas là. Mais Messi, le problème a l'âge qu'il a et il va falloir faire une prière toutes les semaines pour essayer de voir Messi sur le terrain.

[00:09:07]

Parce que l'accumulation des matchs en Ligue des champions qui va reprendre et Lionel Messi raté des matchs. Et quand tu vois le match, je parle Bages d'Akbar. Comme Messi est pas là, c'est sûr que là, il est clair il a du mal à arriver quoi? Et où SK l'éclaire. Il vient de quoi, linspiration, mais aussi du de pied gauche caviar pour De Jong. Et puis ça fait un 0 0 et on va continuer à parler du championnat espagnol avec le Réal et l'Atlético, notamment.

[00:09:33]

On revient dans un instant avec froideur, même dans Stat MC Master Timothé, mais mon 22h17 de retour dans le temps, on continue à parler de l'Espagne. On est toujours avec Jérôme Rothen, avec ou avec Daniel Riolo et avec Fred Hermel Fred. La question que je vais te poser, c'est ce que l'Atlético a définitivement la tête du championnat. Ah oui, sur une belle tête de vainqueur, mais dans le bon sens du terme de choses jusqu'au bout avec Montréal 38 points pour le moment pour l'Atlético, 36 pour le Réal, mais deux matchs en moins pour l'Athlétique.

[00:10:09]

C'est quoi les deux matchs en moins? Parce que c'est le calendrier. Tu sais, c'est plus un meurtrier, un gamin, dira altimétriques, vu leur état de forme. On a envie de dire comme ils n'ont perdu qu'une fois en Liga cette saison contre le Réal. Ils auraient fait un très grand, mais pas zéro point. Voilà, on est. On est avec un Atlético qui a une gueule de champion. J'aime bien l'expression, pour une raison très simple, c'est que l'Atlético joue beaucoup mieux cette saison.

[00:10:32]

Ça, c'est clair. On a vu des matchs brillantissimes, notamment d'un point de vue offensif, sans perdre le caractère. La sécurité défensive, là, c'est la fin d'année. Les joueurs ont eu deux ou trois jours de vacances pour Fêtes pendant les Fêtes. On a joué tous les trois jours, ce qui n'existe pas en Espagne, en Espagne. Il n'y a pas de Boxing Day et là, il y a eu des faux Boxing Day, en fait.

[00:10:52]

Parce que parce que pas parce qu'il y a un calendrier resserré, il fallait trouver des dates. Et l'Atlético a conservé cette alternative qu'ils ont, qu'ils ont toujours eue de pouvoir gagner d'un but à la dernière minute. Et la victoire contre Rennes a fait l'autre jour avec un but de Luis Suarez. Ça va me permettre de te connecter avec ce qu'on a dit juste avant la pub contre le Barça aux propos du Barça. C'est que Lewis Foirest, mais le but contre Ray a fait gagner 1 0.

[00:11:18]

La deuxième période est pourrie, mais l'Atlético, qui sent pas bien physiquement, tient le coup. Pas bien dans son football, elle tient le coup, elle gagne le match et là, ils sont à la baisse. Il y a un but contre son camp de flipper à la 84e, à la 90e. Talweg Suarès passe De Gea Office qui gagne. Et là, c'est des messages de champions. Vraiment de mieux en mieux. Laurent Blanc est là.

[00:11:39]

Là, on est en train de parler vraiment de ce qu'on attendait quand il arrive avec uniquement au jeu. Aujourd'hui, dans la forme et la technique, il y a deux joueurs qui sont les autres, c'est Benzema et c'est Joao Felix. Jean-Félix est très jeune. Non, mais parce qu'on a pris son temps et je trouve à juste titre à pas trop l'enfoncer. C'était un énorme transfert l'année dernière, un million d'euros. Il remplaçait Griezmann, absolument. Et donc Siméoni.

[00:11:58]

Finalement, on peut dire a parfaitement géré. Il n'y a pas eu de précipitation malgré la somme investie au départ. Ou peut être qu'ailleurs, ça serait parti en vrac avec beaucoup Morphy. Les remplaçants ont souvent été remplaçants. Voilà exactement ce que les entraîneurs n'osent pas faire voir, même dans le Fagnolle et le fameux match où ils se font sortir par Lipszyc. Et il est pas titulaire. Maucourt, pas Fikin. Et quand il rentre, on sent quand même que le gars du ballon et que s'il avait osé le mettre depuis le départ, ça aurait peut être été mieux.

[00:12:27]

Eh bien maintenant, ça y est, il est vraiment dans l'équipe. Il est bon, il est là où on l'attendait et qui marque des buts. Et ça, c'est un des joueurs. Et il fait beaucoup de passes décisives pour cet Atletico là qui est capable d'être merveilleux pendant toute une rencontre. Peut être pas très bon. Pas très beau, cette alternative de fulgurances. Et puis, sur une assise défensive qui est quand même extraordinaire. Encaisser 4 mois en Liga cette saison, c'est un truc de fou et tributes 6 buts, 6 buts, dont un contre son camp.

[00:12:57]

Plaisant weekend et donc c'est vraiment une tête de champion. Et ça peut être intéressant le mano a mano avec le Real Madrid. Mais moi, je continue à miser sur l'Atlético parce que c'est une équipe qui est beaucoup plus fiable que le réal, c'est à dire que le réal a besoin, a besoin quand même de plutôt bien jouer pour gagner. Halthier, par exemple, ils font une mauvaise deuxième période et baf, ils se prennent un pénalty et ils perdent 2 points bêtement, bêtement, alors qu'ils font une très belle première période.

[00:13:22]

Ils sont bien repris. On voit l'évoquer maintenant en contre contre le Celta Vigo. Mais vraiment, ce mano a mano va être intéressant. Mais j'insiste de par son effectif et de par le physique qui est quand même pas mal du côté de Atlético Bache. Et puis aussi, de part potentiellement 8 points d'avance, ça compte 8 points. Ça te permet d'avoir quand même de 2 défaites et un nul. Tu vois de différence, donc, que l'Atlético me semble de plus en plus le grand favori pour cette chambre pour ce championnat.

[00:13:50]

Qu'est ce qui peut permettre d'y croire? Quid des blessures? Non, mais je suis désolé. Mais les sales nouvelles, alors que Tony sexpliquer, alors non, c'est pas plié. Mais c'est dire que l'Atlético, dans cet état là aujourd'hui, avec ces joueurs là, est compliqué. C'est compliqué. Et dans cet état d'esprit là, avec les blessures, il y en aura moins parce qu'il y a beaucoup de joueurs. Toi, tu es, tu peux, Pernette Carrasco, aucun titulaire potentiel titulaire naturel, il peut être sur le banc.

[00:14:19]

Jean-Félix parfois sur le banc. Les Marrone, les mares. Aujourd'hui, on l'a dit plusieurs fois, il est souvent titulaire. Redevenu un joueur, il est redevenu un joueur. Et là, il y a un truc. J'en ai souvent parlé. Mais quand on parle de l'attitude des joueurs, on sait qu'il est très bien conseillé. Thomas, les barres par votre ami Pierre, plus gros Thomas a toujours été. Ah oui, Pierrot? Ouais, ouais, ben Yedder.

[00:14:40]

Attitude parce que c'était dur pour lui. Il a été le transfert banjos Félix durant un moment. Il pensait quand même le sortir parce que ça lui va bien. Sauf. Ouais, c'est pas ce qu'il voulait à l'Atlético. Ouais, mais. Sauf que. Sauf que au quotidien, il avait une attitude irréprochable. Et ça, Simonet l'a jamais oublié. Et il bénéficie aujourd'hui de l'évolution du jeu plus offensif si souvent en conférence de presse. La moralité irréprochable est irréprochable et là, aujourd'hui, c'est un vrai joueur.

[00:15:04]

Quand tu vois, tu regardes pas le 11, mais les 22, 23 joueurs de l'Atletico, tu dis bravo, ils peuvent faire tourner en bourrique. Après, il peut y avoir une épidémie de Decauville. On sait comment ça se passe. Tu perd 3. Ouais, et un nul des champions en Ligue des champions, ça tire. Ça va être un client de l'année dernière. Fanelli Ils se font taper par Leipzig. On se dit ouais, l'histoire Simeone et l'Atlético, c'est peut être terminé.

[00:15:30]

Il y avait beaucoup de critiques en ce moment où on avait l'impression 3D, mon histoire avec son jeu, avec la méthode. Et là, il a vachement fait évaluer et évoluer et évoluer son affaire. Il a fait voler son affaire parce qu'il a senti, parce qu'il est intelligent, que peut être son style. C'était la fin, parce que consolatrice, c'est lui qu'il perd, parce qu'en fait, il a tout le temps il joué. Je suis d'accord.

[00:15:50]

Il a tout le temps eu les joueurs pour faire autre chose parce qu'il y a des joueurs techniques comme des bourrins. Les mecs de l'Atlético, non. Maintenant, on a des bons joueurs qui prennent un joueur quand on veut revenir sur lui plein de fois. Ce qu'il a fait de Marco Souveraineté, c'est quelque chose que Zidane n'a pas réussi à faire. Dire qu'il a trouvé en Mario Marco souveraineté, une polyvalence, notamment au niveau offensif. Alors c'est un milieu défensif de tu penses qu'il y a des choses que Zidane n'est pas capable d'ouvrir sur Mata?

[00:16:17]

Quittait le plateau la main à la main sur la souveraineté. Zidane, le défenseur qu'ilfaut dans la rue? Ben oui, mais c'est une réalité. Il est alors question de Philippe aussi avec des joueurs. Il a pas vu Marco souveraineté ou il n'a pas aimé. Il n'en a pas voulu. Mais il y a des clubs, il y a des joueurs dans des contextes et des moments de club. Il y a un épanouissement qui n'est pas possible à un certain moment.

[00:16:38]

Il a pas, il n'a pas senti ce truc là. Marco souveraineté. Mais bon, on ne peut pas se Oréal, peut être. On va passer au jugement juste et c'est temps. Mais c'était un mort vivant au Barça. Il est vivant et belle saison au Barça. On avait vraiment l'impression qu'il était cramé. Là, il revient à l'Atlético. Peut être 15. Il est pas énorme. Franchement, il a raison. Raccroc, raccroc. Il faut qu'il apporte tout le temps.

[00:17:04]

C'est redevenu un, un très bon joueur. Et là, c'est terrible. Et ça renvoie aux paroles de Messi dans la fameuse interview à la télé espagnole à la sextape. Je ne comprends pas comment on a pu virer ce mec là. Elle donnait, raconte Morandi, raille un concurrent et un concurrent. On va dire que la soirée s'est vraiment sincèrement situe aujourd'hui ce au Barça, même si elle me faisait de la peine aux gros. Je sais que j'ai adoré ce soir et parfois, il était gros.

[00:17:29]

Mais quelle est la grosse surprise de cette saison? C'est pas un jeune qui arrive, c'est la renaissance ce soir. Ça, c'est évident qu'il il est relancé. Alors tu joues sur la fierté parce que tu le fais virer d'un club comme le Barça. Pour l'Atlético, ça peut ressembler à un déclassement. Le mec se dit Tiens, je me reprend en main. Ouais, ben moi, c'est juste l'histoire d'un mec qui ne faut pas regretter. C'est l'évolution, l'histoire et la carrière de spectacle.

[00:17:50]

S'il était resté au bas au Barça, il aurait encore plus grossi. On sait rien qu'à vous signaler que Valence est à présent mené par Kadir et on en parlera. Dans ce cas là, il plonge dans la zone de relégation. Souvenez vous de ce qu'on disait en début de saison quand tu vends tes meilleurs joueurs. Ben, quand tu vends Rodrigo Moréno, l'un des meilleurs attaquants d'Espagne international, tu vends faire interessent ton grand espoir plus qu'un espoir. Il à City que tu vends, tu donnes gratuitement Coquelin et Réal et ton capitaine pas.

[00:18:22]

Enfin, je veux dire le tout, ça a couté 5 millions d'euros et des deux à trois. Certes, Ibra raconte documents objectifs. Je veux dire tu comptes bancaires, comment tu vire Kondogbia? Enfin bref, tu te fais piquer parce que tu retirada. On en reparlera. C'est un monument en péril, à n'en pas douter. Je voudrais quand même qu'on fasse un mot sur le réal tu une minute 40 pour nous expliquer que le réal est passé d'un club en crise.

[00:18:42]

Où l'on est à ça de virer l'entraîneur à un club qui continuait à jouer la ligue. Mais quand même, cet horaire, depuis qu'il a failli se faire virer pour la deuxième fois cette saison pour la deuxième fois, le rêve enchaîner sept victoires et un nul tombé sontplus confondus. Ils sont deuxièmes de la Liga. Ils ont terminé premier de leur groupe de Ligue des champions. Donc ça va mieux. Mais ce qui reste, c'est pour un garçon pour lequel j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de respect, d'amitié, parce que j'aime les gens talentueux.

[00:19:08]

C'est Marco. C'est Marco Asensio. Marco Asensio a fait. Extraordinaire contre le Celta Vigo. Un but, une passe décisive, c'est un surdoué du football qui, comme beaucoup en Espagne je suis le premier à pouvoir témoigner, a connu la vie madrilène et la vie madrilène. C'est difficile de se coucher tôt, mais on affiche 51 ans t'arranger, rangé des Balliol. Mais voilà, il a connu ça aussi. Il, il s'est fait les croisés. C'est tellement plus court que j'utilise un truc sur quelques joueurs de Réal.

[00:19:39]

Je termine en disant que Marco est de retour et c'est peut être l'année de Marco Asensio pour être un élément de. On ne va pas trop loin. Non, mais non, c'est la toute nouvelle BBC. Ça va tuer Hazard? Ben oui, oui, mais tu nous tiens, tu te dis tout et son contraire. En gros, dans ce que tu dis qu'il est arrivé à Madrid s'est perdu dans un milieu madrilène. Moi, je veux bien qu'il soit surdoué.

[00:20:01]

Oui, d'accord, il est surtout un surdoué. C'est un joueur, non, mais d'anglicismes. Oui, je serai avec la balle et après on. On est allé voir certains joueurs, mais on est d'accord. OK, c'est un joueur fantastique, alors il y a eu sa blessure, mais sa blessure est peut être liée aussi à ce qu'il a fait comme avant et que je suis désolé. Il a mis du bronze à la tête et il a une autre de mes l'agrainage, Asensio, aujourd'hui 24 24 ans.

[00:20:26]

Ben oui, plus jeune, pas mis d'accord. Déjà, c'est plus un jeune, mais depuis qu'il est arrivé. Combien de saisons incroyables? De surdoué surdoué pour la peine? Tu ne peux pas me dire que ça ne saura jamais rien. Je ne suis pas là pour, en théorie, pas que c'est un mauvais joueur. Mais de là à me dire que c'est un surdoué. Le comparer aux meilleurs de surdoués du talent? Ouais, mais après il un à des potes, à beaucoup de voix.

[00:20:52]

Une phrase et je ne sais pas que ce mec là se remette à faire des saisons. Une phrase que m'a dite quelqu'un qui s'y connait bien et qui Vauréal m'a dit le jour où Marco Asensio comprendra qu'il faut se faire mal tous les jours à l'entraînement. Mais le problème viendrait du patron 24/24 qui le comprend, un certain Zinédine Zidane avec Zidane? Oui, c'est un joueur génial et qui est quand même visiblement souvent il super. Isco, c'est un joueur.

[00:21:15]

Ben oui, c'est pour ça. On ne dit pas tout le temps, mais je ne peut pas dire que Daniel S'alignerait voulait nous parler de quelques jours parce qu'il y a en ce moment les sondages de fin d'année pour les équipes, les 11 et tout. Je crois que ça vient d'un journal français comme dans ce pays, il y a beaucoup de connaisseurs de foot, donc je voulais savoir Modric, Shawcross, ça tient encore la route pendant encore un bon joueur.

[00:21:37]

Depuis, il est revenu au mois de juillet, première de la première partie de saison à London. On parle de Modric, Luka Modric quand je le vois jouer avec le réal dans les classements en milieu défensif relayeur en France, donc limite chez Tiago Alcantara 1 et 2 qui ont été mises en ligne. Ça, je comprends. En revanche, on a Verratti 5ème et Modric 10ème, remémorée en mi saison dans ce pays immodérée de l'Euro à recommença les autres.

[00:21:58]

Il fait carrément un tiers de ces postes à jouer. Et déjà, je me pose la question sur Modric, sur il commence à revenir bien sur moi. Depuis quand on recommence? Truc et il est très bon depuis le mois d'octobre. Sur une année, il vit bien. Difficile de mettre Modric, mais la première partie garantie après Verratti, c'est autre chose. Mais on pas Daniel, tu conclus? Ça faisait rigoler sous Crosset, encore plus loin.

[00:22:22]

En France, on a raison. On comprend pas que Nécroses est un joueur extraordinaire. Il est censé être aussi grosse en France si on considère Verratti meilleur que Toni Kroos. Après, c'est normal, c'est pareil. Il est bon, peut très bien plus. Pas dire qu'en France, tu mets tout le monde dans la même case. C'est un sondage. C'est quoi comme sondage? Jamais fait un sondage? Et alors? N'hésitez pas à voter pour lui.

[00:22:47]

Soir, on est d'accord que tu considères que Toni Gross et Madrid sont supérieurs. Ils ont tiré bien au dessus de Verratti. Déjà, en termes de palmares héros, Vigenère et Doum ne fait pas une bonne saison. On est d'accord après. Après, attention, Daniel, toi surement dans le classement, il n'a même pas Gündogan, par exemple. Non, mais c'est sur l'année et sur l'année. Fais ton petit truc. C'est quoi dans l'année? Verratti n'a pas joué et c'est comme ça.

[00:23:15]

Et pourquoi pas jouer le? J'avais se pose une question si c'est sûr, il est malade. Ce mec est envoyé en vacances partir. Il en revient avec lui. Il n'a pas été sur la nécessaire. C'est bien. Ben voilà, ben écoute. Merci beaucoup. Mais je reste avec nous. Je reste avec nous et on va accueillir Zidane, changer l'âme de la Bundesliga. Breitner Bonsoir mon cher Timothé, bonsoir.

[00:23:43]

Tout le monde m'énervait pas tout de suite s'aviser Appolo à rien, mais je vous rappelle quand même que dans Lofteur, Manuel ne voulait même pas dire que c'est moi. Oui, 12m. Dans les milieux de terrain défensif relayeur. Mais c'est quoi un sondage de droite? C'est quoi, comment? Journal de sport c'est un journal de sport de droite à droite. Bon, peut être, mais je ne crois pas. Le rapport fait. Je ne comprends pas trop, en revanche, ce qu'ils ont fait sur Maradonna bizzard 12m, c'était pour te dire ça, mais alors on va le troisième quand même.

[00:24:24]

On a vu clair à Bordeaux. On a pas mal parlé ces derniers jours de cette Bundesliga qui avait repris à la période, donc presque tenté de dire du Boxing Day, en tout cas très tôt après, après les Fêtes, et qui est donc allé à l'encontre de son conservatisme habituel. On a un petit peu plus de recul, on est Kolkata, mais comment est ce que cela comprend notamment la première journée? Après, après, le 1er janvier a été a été perçu.

[00:24:47]

Si tu veux, il y a eu un podcast fait par Forsberg. Avec beaucoup d'humour, l'ailier de l'ailier ou attaquant de Lipsynch avait quitté WiDi l'hiver à Lipsynch. C'est la merde, donc ça veut. Si tu veux, si tu veux un entraînement à l'entraînement, il a commencé à avoir de la neige un petit peu partout. Quand il voit quand il doit se déplacer, ce n'est pas évident. Il suffit aussi de voir les matchs de seconde division pendant durant ce week end.

[00:25:13]

C'était assez catastrophique. Lorsque tu commences à aller dans l'ouest de l'Allemagne, tu vois les terrains qui sont dans un état assez catastrophique. Et surtout, ce qui est assez perturbant, c'est que l'écosystème qu'il y avait autour de la trève s'est complètement écroulé. Ça commence avant Noël, c'est à dire qu'on sait que la trêve avait déjà beaucoup diminué en taille idéale des périodes. Presque deux mois de trêve. Si on remonte dans les années 80 ou même un petit peu après et que le seul changement qui a vu, je le rappelle, le passage à 20 clubs, c'était l'année 91 92 où il fallait absorber les clubs de l'ex de l'ex-RDA et on est revenu tout de suite à 18.

[00:25:51]

Alors là, pour la trêve, c'est très intéressant. Juste avant Noël, si tu veux. C'est là où, un peu comme le père Noël, on donne des cadeaux et on annonce notamment toutes les prolongations de deux joueurs. On annonce par exemple si tel joueur va arriver ou si nous aurons un nouveau coach doit arriver, etc. Donc, il y a un véritable écosystème qui se met en place. Le mois de janvier, évidemment, on fait des bilans de ce qui s'est passé durant les six derniers mois.

[00:26:11]

Alors là, évidemment, à tous les spécialistes du foot allemand qui se tapent dessus en disant notre équipe est nulle, l'équipe nationale ou tel club, tel club, tel club. Et puis surtout, fin janvier, toujours pareil. Il y a les comptes de la ligue qui sortent. Et là, c'est pareil. On commence à faire des classements en disant qu'il est le directeur sportif qui a fait du bon boulot, qui est celui qui est une bille.

[00:26:27]

Pourquoi ce club déconne? Et ceci donc tout cet écosystème, en fait, avec le fait de jouer en janvier. Complètement mis de côté, il y a très peu de cadeaux entre guillemets, comme je l'ai dit tout à l'heure. On ne sait pas trop ce qui va se passer. On récupère des entraineurs en changement. C'est ce qui s'est passé à Charlie. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui à Mayence. Mais si tu veux, c'est pas fait en catimini, ce qui est une communication officielle.

[00:26:47]

Mais ça n'a pas le côté festif habituel. Donc, en fait, on le subit. C'est évidemment ceux qui ont encore une fois répété, mais ceux qui ont vécu en Allemagne, qui savent ce que c'est qu'un climat continental. Quand la température commence à descendre en dessous de zéro, il est bien évident que les joueurs ne jouent pas de la même façon que lorsqu'il fait 20 degrés. Donc ça fait. C'est un choix qui a été fait de jouer ces quatre 5 rencontres durant le mois de janvier pour rattraper le calendrier.

[00:27:15]

On aurait pu le décaler un petit peu encore pour que les joueurs puissent se reposer parce que certains, certains coach se plaignent évidemment que les joueurs ont eu l'énorme majorité des clubs ont eu que 3 4 jours de vacances après, ils ont repris un petit peu l'entraînement, sans parler évidemment des tests Kovy, etc. Donc c'est un véritable changement qui fait passer. On espère que ce sera unique parce que cette histoire de trêve est ce qu'on appelait le 2. Donc les matchs aller et match retour, c'est quand même très important en Allemagne.

[00:27:41]

Je me rappelle en avoir discuté avec Daniel plusieurs fois lorsque tu as une vraie trêve comme ça. Et bien, ça a l'air de rien, mais c'est comme si tu commençait un deuxième championnat. Et souvent, les cartes sont rebattues. Dire que le club qui est en avance sur son suzerain théorique, sur son surfons, sur ses matchs 40k 5 CIPR d'avance de prévu par rapport à ce qui était initialement sa capacité. Ben, il peut très bien s'écrouler en seconde division.

[00:28:07]

Là, qu'est ce qu'on constate? C'est qu'il y a pas de surprise et très peu de surprises dans cette 14e journée.

[00:28:12]

Bon, voilà, c'est quand même un peu spécial, Paulo. On parlait tout à l'heure de Valence, monument en péril. J'aimerais quand même qu'on parle de Salk. C'est quand même la catastrophe industrielle de cette saison là aussi. Est ce qu'en Allemagne, on imagine réellement voir Shank 04 en seconde division? Et surtout, quels sont les ressorts que peut utiliser Chapour pour espérer revenir à un moment ou un autre, alors? Là bas, elle va nous rappeler ce qu'est Chalco 04% pour la Bundesliga.

[00:28:42]

Chalco 04 est peut être le club le plus mythique d'Allemagne, devant le Bayern, devant le Borussia Dortmund, devant des clubs très importants parce qu'il représente vraiment le football populaire, le football ouvrier, le football, lignée de la route. C'est un club très spécial qui est adoré par les supporters. D'ailleurs, même les supporteurs sont souvent aimés parce qu'ils sont un peu, en fait. On va dire quand tu vis à Calzone Kirchen, ça d'une façon très simple.

[00:29:06]

Pas que le football, c'est une zone géographique. La quatrième chaîne a extrêmement souffert. Elle opine du chef. Elle fait penser à Lille. Alors c'est exactement ça. C'est exactement ça. J'allais le dire d'ailleurs. C'est donc Chalco, si tu veux. C'est un club en plus qui est un peu la bête noire. Parce que le mouton noir, parce qu'il est toujours dans une sale affaire. Il a jamais gagné le titre en Bundesliga. Il aurait dû le gagner en 2001 et finalement à la 94e minute de la quête de la dernière journée.

[00:29:37]

Et bien, l'équipe à Willy Sagnol à l'époque, remporte le titre. Le Bayern égalise à Hambourg. Il y a plein de choses qui se passent autour de ce club, ce qui, par contre, il faut, je pense, raconter à nos auditeurs que le fait que ces gros clubs descendent en seconde division. N'est pas une surprise. Sur les dix plus gros clubs allemands, ceux qui ont fait l'histoire de la Bundesliga depuis 1933, ils sont 8 à être descendu derrière Hambourg aujourd'hui est en seconde division ou encore Rappelle toi pendant des années, Bourlon disaient ils ne vont pas le faire et ne vont pas descendre on pas en décembre exactement.

[00:30:06]

Stuttgart, 60000 places quand même viendra. Combien de clubs historiques qui sont descendus aussi. Mais tous les 8 sur les 10 premiers, les 8 sont descendus. Tous les autres, c'est pas compliqué. Quand le Bayern Munich Dortmund est descendu dans les années 80, le Werder Brême, lui, est descendu entre 1980 et 1981. Hambourg, évidemment, est descendu. Stuttgart vient de remonter, le Borussia Mönchengladbach est descendu à plusieurs reprises. D'ailleurs remonté en 2008, Chalco, au risque de descendre, est déjà descendu plusieurs fois en 81 82, il remonté de remonter en 91, etc.

[00:30:43]

Francfort Ça a l'air de rien. Aujourd'hui, on dit Francfort, c'est merveilleux avec son stade de 50.000 places, etc. Mais il est remonté qu'en 2012, Cologne, club historique aussi de la Bundesliga, ne se sont pas remis de Bonald sous la neige avec un très Crivelli club de Cologne. Lui, ça fait sa deuxième année qu'il a descendu les deux seuls clubs, en fait, qui ne sont pas descendus. C'est évidemment le Bayern Munich, mais lui, il n'était pas là historiquement.

[00:31:06]

En 63 lors de la création de la Bundesliga, ni Leverkusen, qui était monté en 79. C'est les deux seuls. Tous les autres sont descendus. Il y a des causes exogènes, évidemment. Je le dis tout le temps, c'est la densité actuelle de la Bundesliga qui fait qu'on ne peut pas faire d'erreur. C'est à dire que sur les dix huit clubs que j'ai aujourd'hui, je m'excuse de parler un peu. Finances j'en ai 14 qui a obtenu les 150 millions de chiffre d'affaires sur les deux dernières années.

[00:31:28]

Si ce n'est pas plus, le Bayern, c'est cinq fois plus. Dortmund, c'est trois fois plus, etc. J'ai énormément de clubs à plus de 200 millions et tu as des clauses, des clauses évidemment endogènes. C'est à dire que dès que tu fais des erreurs de recrutement, dès que ton staff n'est pas au bon, dès que ton directeur sportif fait n'importe quoi, dès que ton coach est pas en accord avec l'ADN de ce club qui est très particulier, qui lui ressemble beaucoup.

[00:31:50]

Vous l'avez dit, Valence, mais c'est Saint-Etienne aussi. On demande pas du beau jeu à Chalco. On demande à ce qu'ils mouillent le maillot, les gars, et on leur demande jamais de lire le titre en UEFA en 97 contre eux, contre l'Inter Milan. C'est exactement ça. On les appelle les Eurofighter. Les mecs, c'étaient des guerriers. On leur demandait avait. C'était Marc Wilmots le meilleur et le meilleur joueur de l'époque. Et là, c'est exactement ce qui se passe.

[00:32:10]

Est ce qu'on peut se sauver? Je ne sais même pas s'il y a quelque chose à sauver aujourd'hui à Chalco, Christian Negroes, mais est ce qu'il y a des raisons d'y croire? En tout cas, c'est une des raisons de croire qu'il y aura un rebond en seconde partie de saison. Alors mentalement, ça va être très, très difficile parce que les joueurs ont la tête dans le sac, complètement encerclés. Ils peuvent très bien jouer pendant 30 minutes.

[00:32:26]

C'est ce qui s'est passé contre le Hertha Berlin et dès qu'ils ont encaissé un but, c'est fini. Derrière ça, il n'y a pas de leader. N'oublions pas une chose qui me frappe, c'est que l'équipe qui est sur le terrain il y a deux ans, les deux tiers les deux tiers de l'équipe sont encore dans l'effectif était en 8ème de finale de Ligue des champions. C'est quasiment la même équipe à trois, quatre éléments près. Donc moi, je ne vois pas aujourd'hui les ressorts qui pourraient faire que Chalco réussisse à s'en sortir parce que sur le terrain, je ne vois pas de guerriers.

[00:32:51]

Et Stéphane FNUOD l'a très bien expliqué et dit non. On s'en fout de savoir s'il joue bien ou pas. Ce qu'il faut, c'est qu'à la 93e, un point ou les trois points. Et là, on a des joueurs qui sont plutôt habitués à jouer les Coupe d'Europe, etc. Alors que là, on leur dit Mais non, mon gars, tu vas aller te battre contre Mayence pour aller gagner, tu vas aller se battre contre le mur de Berlin pour aller gagner les 3 points.

[00:33:08]

Tu vois, c'est un mental très compliqué. En plus, il a pas les supporters et ça, c'est un truc à Challes que les supporteurs, c'est l'âme du club. En fait, il y a plus de 60.000 personnes perso, presque plus. J'ai envie de dire que le Borussia Dortmund, au niveau de pas, au niveau de l'ambiance que représente le club. Je vais vous faire engueuler, évidemment par les supporteurs du Borussia, mais ça, c'est un truc qui n'est pas factice et les supporters ne sont pas là.

[00:33:31]

Comme par hasard. Tout le monde sait, tout s'écroule. Donc voilà, ça fait parti un petit peu. Je vois pas trop comment ils peuvent, sauf si Larminat Bielefeld, évidemment, retrouve son niveau de seconde division ou des choses comme ça. Mais il n'y a pas de raison de sauver Chalco, plus chaleureux que Mayence, par exemple. Parfait. Merci beaucoup, Paulo, d'avoir été avec nous. On reparlera évidemment de chaque 0/4 dans l'avenir parce qu'on est inquiet pour ce club mythique du championnat de Bundesliga.

[00:33:56]

Les dirigeants de Dortmund s'est exprimé sur la Super League, appelle de ses vœux pas un dirigeant devant qui bascule à qui va très bien, précisant qu'il n'a pas dit qu'il voulait. Il le voulait pas n'importe comment. On verra en tirera un mal l'épaule. En vérité, en vérifiera lui. Comme tu n'as pas envie de lire Un tocard, c'est surtout toi qui m'a demandé la traduction n'est à signaler qu'actuellement, ça mène toujours 1 à 0 face à Liverpool.

[00:34:31]

Il reste 9 minutes de jeu et les Reds n'y arrivent décidément pas. Peut être parce qu'il joue en bleu. On revient dans un instant pour parler cette fois de l'Angleterre et de l'Italie avec l'affaire Foot simultanément. C'est reparti pour l'acheteur. Il nous reste une grosse heure à passer en. Continue à faire le tour de l'Europe du football avec nos drôles de dames et on accueille notre capitaine Crochet Salluit Timothée, bonsoir tout le monde. Alors Frédo, on a plusieurs thèmes à aborder en Italie.

[00:35:07]

On voulait quand même parler de Vidal Arturo Vidal. On en a parlé assez rapidement hier, mais on a quand même la sensation que du côté de compter, il y a un flop. Il y a une erreur de casting. Ce jour là ne collera pas et ne colle pas au projet, en tout cas de l'Inter qui, rappelons le, est un candidat très sérieux au titre cette saison. Ce système favori pour le moment? Exactement. Alors, c'était une requête de d'António Konté.

[00:35:31]

C'est clair que ça se passe pas bien en ce début de saison. Alors on peut parler du match de ce weekend, mais c'est un peu plus global que ça, parce que c'est pas que le match de ce weekend qui a été catastrophique. Je rappelle rapidement contre Crotone et quand même, c'est un promu. Il est affligeant. Il concède un pénalty pour une faute absolument idiote qu'un joueur de cette expérience là ne doit pas faire comme lors du match aller contre Gladbach en Ligue des champions.

[00:35:55]

Il a été sorti à la mi temps. Antonio Konté, il a un petit peu allumé, même en interview d'après match, en disant que maintenant, il devait travailler et que personne n'avait une place de titulaire au milieu. Pas même Arturo Vidal. Mais clairement, c'est une recrue qui coûte cher à l'Inter, alors pas en transfert puisque Fredo le confirmera. Mais le Barça a cherché à s'en débarrasser, donc il n'a pas coûté cher. Par contre, c'est 6,5 millions net annuel par an, donc c'est énorme.

[00:36:20]

Quatrième salaire de l'Inter et surtout des performances qui sont très, mais alors très, très loin de ce qu'on a connu en Italie quand il était à La Hueber. Et d'ailleurs, c'est un peu rigolo parce que dans le temps, le manque d'ouverture, je trouve la presse italienne et de certains journalistes italiens. Tout le monde s'attendait à revoir le Arturo Vidal de la Huvenne. Sauf qu'entre temps, il y a eu des clubs, il y a eu d'autres expériences.

[00:36:42]

Et pour ceux qui ont un peu suivi le Barça et ses performances au Barça, on savait très bien qu'on retrouverait pas le Vidal flamboyant, capable d'être un box to box en gros pour faire simple, de marquer beaucoup de buts, de se projeter et d'être infatigable, etc. Moi, j'ai regardé le match contre Pretenders au bout de 30 minutes. Il avait les mains sur les hanches. C'est pas possible, évidemment. Un jeu énergivore comme l'est celui d'Antonio Kanter.

[00:37:05]

C'est pas possible, tout simplement qu'évidemment, c'est un énorme flop. Ce n'est pas le seul puisque Aleksandar Kolarov aussi et Reus est venu, sur demande expresse d'Antonio, compter avec un beau salaire lui aussi. Et il ne joue plus. Il n'est même plus essayé. Il rentre en jeu une fois de temps en temps. Voilà, c'est ces deux requêtes express Antonio Konté qui a été très exigeant avec ses dirigeants. Il ne voit pas les grands patrons. Qu'est ce qui a exigé hier recomptés?

[00:37:31]

Ben, c'est pas le seul.

[00:37:34]

C'est pas moi. Ça fait longtemps que je pointe ce défaut en Italie d'aller chercher les mecs, d'aller charger. Alors après, on va me dire ouais, mais regarde Ibra et on a eu à regarder de plus près.

[00:37:44]

Mais bon, c'est vrai, ce n'est pas seulement une question d'âge, c'est aussi bien de voir ce qu'ont été les dernières saisons de ces joueurs là. Et quand tu vois ce que Vidal a fait au Barça, tu doutais bien que tu retrouverais pas le cousin Arturo Vidal de la Hueber. Donc, effectivement, c'est un soldat d'Antonio Konté qu'il a connu un jour, qu'il apprécie beaucoup. Parce que le meilleur d'Antonio, de Arturo Vidal, pardon, c'est un joueur qui est parfait pour le système de compter.

[00:38:11]

Sauf qu'il était parfait il y a 5, 6, 7 ans et que maintenant, c'est beaucoup plus compliqué physiquement. Et à partir du moment où Vidal n'est pas au point physiquement, il sert à rien dans l'équipe. Effectivement, il y a de grosses inquiétudes pour la deuxième partie de saison. On rappelle que le mercato a ouvert. Il y a un autre joueur sur lequel son entraîneur ne compte plus papoue gaumaises, le joueur de l'Atalanta. Un joueur qu'on a encensé que certains ont découvert une fois encore.

[00:38:38]

Fantastique parce qu'il joue maintenant, parce qu'il n'avait pas vu Montréal en 8e de finale de Ligue des champions. Je veux dire, c'est parce que l'Atalanta semble papoue. Franchement, ça joue pas mal. Là, je vois pas mal hauts et ses bas. Certains l'ont redécouvert, peut être l'été dernier. Il n'est plus en odeur de sainteté. Alors deux choses. Est ce que l'Atalanta peut, à long terme, se passer de pape ou Gaumaises? Et surtout, où va atterrir un joueur d'un tel talent?

[00:39:03]

Alors, est ce qu'elle peut? Oui. Est ce qu'elle n'aura pas le choix? Oui, aussi, puisque là, la fracture a la clarinette. Il faut savoir que maintenant, le papoue Gomès s'entraîne à la marche de l'équipe. Il s'entraîne à des horaires différents. Voilà, il est plus de fou convoqué pour les matchs de l'esprit. On sait comment les mecs du groupe de l'équipe ont pris ça. C'est un pote à eux assez partagé. T'as des Sud-Américains qui étaient assez proches comme lui, mais t'es aussi toute une partie des joueurs qui n'a pas vraiment apprécié l'attitude des terres.

[00:39:32]

Semaines de presque mauvaise, notamment. Le fait Souviens toi du Ouvéa accueille l'Atalanta LiveView. Même l'Atalanta égalise sur un but de frayeur et le seul qui ne va pas célébrer le but, c'est pas pour Gaumaises. Et en fait, dans une équipe qui est hyper soudée, ça a été vécu. Un peu comme comment dire, comme un. Un crime de lèse majesté, si tu veux en gros un crime contre le groupe comme contre l'esprit du groupe, en fait, c'est un simple esprit collectif très fort, et il y a des joueurs qui n'ont absolument pas apprécié ce manque d'élégance ou ce manque d'implication qui était plus en rapport avec sa situation personnelle, où il ne pensait qu'à sa petite guéguerre entre guillemets avec Gasperini, avec certains dirigeants, parce que c'est pas juste Gasperini.

[00:40:12]

D'ailleurs, il y a aussi le président qui a pris le relais. Il y a eu des rendez vous entre les deux. Ça s'est très mal passé. Et donc Gasparini avait dit après je ne sais plus quel match il y a deux ou trois semaines. Le problème, c'est que maintenant, le président s'est aussi fâché. Et effectivement, quand le président se fâche dans un club, c'est jamais très bon signe. Pour en revenir aux papoue gaumaises, l'Atalanta peut faire sans.

[00:40:34]

J'ai pas envie de dire que c'est anodin, cette mise à l'écart, parce qu'il est évidemment un joueur qui est remarquable. C'est pas parce qu'il est mis de côté maintenant qu'il faut dire que c'est pas un joueur qui a beaucoup aidé lattentat dans sa progression et son talent, et tant ses performances européennes notamment. Mais il y a aussi des bons joueurs. Si vous regardez les performances de piscine, de Malinovski, etc. Vous avez des joueurs qui sont de très grande qualité, qui sont pas aussi forts que le pape ou Gaumaises qui vont apporter peut être d'autres choses que le pape ou Gaumaises.

[00:41:01]

Mais on sait très bien qu'à lattentat, la star, ce n'est pas le pape ou Gaumaises, c'est même pas Gasparini, c'est le système, c'est l'équilibre de l'équipe, c'est le collectif. Et donc je ne me fais pas forcément beaucoup trop de soucis sur l'Atalanta. Pourquoi mettre en championnat en Ligue des champions? C'est un peu le débat. Question un peu transition entre les deux. Pas question que je t'ai posé. On sait que Erikson est en échec lui aussi du côté de l'Inter.

[00:41:25]

Est ce qu'on pourrait imaginer un départ Derrickson, une arrivée de Gaumaises à l'italienne? Alors tu dis pas pourquoi, mais à l'Inter, on peut l'imaginer.

[00:41:32]

Après l'Inter, ils sont dans une situation où c'est toi, le genre de joueur qui l'aime.

[00:41:36]

Ça dépend, si tu sais. Entre entre le système de Gasparini et le système de compter, il y a pas mal de similitudes. Au delà du schéma tactique, mais dans les circuits de jeu et dans l'utilisation qu'il a essayé de mettre en place en début de saison d'un très qu'artistes d'un joueur derrière les deux attaquants, Lautaro et Lukaku, je pense qu'il y a quelque chose à faire. Mais le problème de l'Inter aujourd'hui? J'ai parlé du salaire d'Arturo Vidal, du salaire de Kolarov, c'est qu'aujourd'hui, l'Inter est dans une situation où il doit absolument vendre avant d'acheter.

[00:42:06]

J'ai bien lié la possibilité de son arrivée au départ Derrickson. Ouais, c'est salaire qui va avec et je ne suis même pas sûr que le seul départ Derrickson suffira. En fait, Timothé, il y a d'autres joueurs qui doivent partir. On pense à des joueurs comme Galliard dignite, peut être à Peenemünde TI aussi qui doivent partir. Le jeune attaquant. Le problème de l'Inter, c'est que la masse salariale a explosé, que les recettes n'arrivent plus sur le stade parce qu'on sait que le club est.

[00:42:30]

Alors non, non. Alors ça, c'est une énorme. C'est une énorme news ciné. Leur bétise regarde d'où ça vient. Daniel Torres, qui connaît bien les médias italiens. Je sais pas d'où vient ça, vient du Corriere dello Sport. On sait très bien comment fonctionne ce journal depuis qu'il a été repris par Datamonitor. Qui est. Je ne savais pas qu'il avait été repris par le directeur. C'est le directeur de la rédaction et on sait très bien comment ça marche.

[00:42:51]

C'est quand même quelqu'un qui a mis 20 ans d'amitié sous un tapis pour annoncer en exclu la maladie, la lourde maladie de Sinisa Mihajlovic qui lui avait confié ça. Et il l'a sorti le matin même de la conférence de presse où Mihajlovic devait expliquer sa situation. C'est quelqu'un qui fait passer dans le courrier des lecteurs certains de ses propos pour des lecteurs. Bref, on sait comment ça marche. Donc, tout ça, faut l'oublier. Par contre, que l'Inter cherche un actionnaire minoritaire, pas une vedette.

[00:43:16]

Italie quand même? Oui, bien sûr. Bien sur les USA, un peu. Il a un poids très important. Il s'en sert d'ailleurs très, très bien, mais a par contre cherche quelqu'un pour entrer au capital. Singin. Le groupe chinois cherche quelqu'un pour rentrer au capital comme actionnaire minoritaire. On sait que c'est compliqué dans le foot. Quand tu mets de l'argent, tu es bien décidé aussi. Un actionnaire minoritaire, c'est un peu délicat. Mais pour en revenir à la question de Timothé, il y a des départs qui sont attendus.

[00:43:42]

PB Marotta, l'administrateur délégué, l'a clairement dit ça bougera pas sans départs. Donc, si Erikson part, il faut voir où il va partir. Dans quelles conditions, etc. Ça libérera de la masse salariale. Ça, c'est sûr. Après l'Atalanta, ils ont aussi des exigences, c'est à dire qu'ils ne vont pas renforcer un concurrent direct sans une somme. On sait que le pape gaumaises a demandé à être libéré pour bons services, entre guillemets, bons et loyaux services par Kassis.

[00:44:04]

La présence de l'Atalanta a refusé. Il demande une dizaine de millions d'euros, donc c'est une dépense en plus du salaire, donc compliqué. Il y a Naples, il y a la Roma et l'Inter. Il y a des pistes aussi dans des pays un peu plus du Golfe, notamment. On verra où il va atterrir, mais il faut se rendre compte aujourd'hui que pape gaumaises a 33 ans, mettre une grosse somme et un gros salaire, même s'il a du talent, ce n'est pas anodin dans la situation sanitaire et économique actuelle.

[00:44:30]

Ioane. Enfin un mot sur le Milan, la Gazzetta dello Sport aujourd'hui, titrait Milan, tu es à la hauteur pour jouer le Scudetto. On a l'impression qu'enfin l'Italie a envie d'y croire à Milan AC, qui a tellement déçu. On a toujours un espèce de scepticisme. On se dit toujours ils vont craquer. Ils ont tellement déçu sur ces sept dernières années. Je vais dire. Ce soir, je mise sur l'Inter pour le BO. Beaucoup misent beaucoup sur l'Inter.

[00:44:54]

Quelles sont les raisons pour l'assimilant d'y croire? Je comprends que ce que dit Daniel, parce que notamment il y a aussi les faits, ne joue pas de Coupe d'Europe pour l'Inter. Donc, évidemment, ça compte. Ça compte énormément, même dans cette deuxième partie de saison. Le Milan peut y croire parce qu'il y a plein de facteurs positifs dans toutes les lignes. Vous avez des bons joueurs? C'est une base. Il y a un excellent gardien.

[00:45:18]

Je sais qu'en France, il y a un certain scepticisme sur la Roma, que je ne m'explique pas forcément. Je trouve qu'il y a des remarques qui sont un petit peu bizarres. J'ai encore il y a quelques mois, on disait que Aréola était tout aussi bon que de la Roma. Bref, pourquoi pas, après tout? Chacun a le droit d'avoir un avis. Il y a une très bonne défense. C'est une équipe qui a appris à gagner sans Ibra et ça, c'est important.

[00:45:37]

On disait tous après le lactone ou Ibra était très important. Oui, le Milan et Ibra dépendant comme la Hueber et Ronaldo dépendante. C'est pas vrai. Parce qu'en fait, Ibra a joué peu de matchs cette saison. 6 En seria, je le rappelle, cette équipe a appris à gagner sans Ibra. Elle a appris à gagner, s'enquièrent sans l'insert, sans l'iao, sans Hernandez, sans Quessy sur les quatre, cinq derniers matchs. Ces joueurs là, on était tous ensemble absents, ou trois, ou quatre ou deux.

[00:46:03]

Et en fait, ce n'est pas anodin parce que cette équipe là a pas un effectif aussi fort que l'Inter. Pas aussi profond que La Hueber. Et pour autant, les joueurs qui sont appelés à remplacer les titulaires F-X entre guillemets bas arrivent à se montrer à la hauteur. Je pense à Youngs Peter Hoguet. Quand il rentre, il est bon. Je pensais à bras immediat. Je pense à d'autres joueurs qui sont capables de faire leur différence, à Kessié, qui fait une grosse grosse saison.

[00:46:30]

Et puis, deux éléments de dernier élément l'état d'esprit. Et ça, ça compte tous les buts en fin de match, la victoire indiciaires, il y a le jeu aussi, je le disais hier soir rapidement. Mais quand on parle de jeu moderne, dynamique, on pense tout de suite à l AC Milan. Un peu comme Linthout, de compter dans des schémas totalement différents. Mais tu as des joueurs qui sont sans arrêt en mouvement, ce qui fait qu'ils ont une capacité physique à être très bon pendant 90 minutes.

[00:46:55]

C'est aussi pour ça qu'ils finissent très bien les matchs qui marquent beaucoup de buts dans les arrêts de jeu. Et puis, a aussi un facteur que j'appelle, ça tourne dans le bon sens. Il y a des saisons comme ça. J'ai regardé un peu parce que c'est une impression que j'aime et j'ai vérifié à travers les chiffres, etc. Mais les buts de terrain hollandaise à la 93e contre la radio, 91ème contre Parme, le pénalty raté hier par Ben Vento, qui peut faire partout.

[00:47:17]

L'équipe qui a obtenu plus de pénalty dans les 4 grands championnats européens cette saison, c'est l'assimilant. Le but à Sassuolo après 6 secondes. Bref, on a l'impression qu'il se passe un peu tout ce qu'il faut cette saison et que tout va dans le bon sens. Alors c'est provoquez, on ne sait pas. Ce n'est pas simplement de la chance. La chance, elle est aussi provoqué. Mais malgré tout, il y a quand même beaucoup de facteurs qui me laissent penser et qui laissent penser à toute l'Italie.

[00:47:38]

D'ailleurs, qu'on va faire un beau duel Milan Inter pour le Scudetto en espérant et en attendant de voir ce que la gouver va faire Liouville dans les trois prochains matchs, messieurs son Milan Sassuolo Hinter. On va y voir un petit peu différent actuellement des rendez vous et les horaires, c'est important. Je ferais ça. Merci beaucoup, Ioane, d'avoir été avec nous pour ce point assez complet sur la deuxième partie de saison, ce que l'on doit attendre de la série A vous signaler que c'est terminé entre Liverpool 60 tonnes et 60 tonnes s'impose 1 à 0 but de dining en tout début de rencontre 60 tonnes et actuel sixième du classement, à égalité de points avec Tottenham avec Manchester City dans un match en plus.

[00:48:12]

Mais ça ne semble pas être un séduisant outsider de cette première ligue. On va en parler d'ailleurs dans un an avec Julien. Ça tout de suite fait attention à ce ballon qui traîne ses buts. Le cinquième but est le plus beau du Okocha s'amuse avec la défense belge et décoche une frappe dont il a le secret. Le deuxième but, c'est incroyable, soyions. Et ça va dans la lucarne. Le PSG avait une défense devant 30.000 personnes ravies, les hommes de Louis Marmandaise ont trouvé une attaque qui caligny Kerplouz, Timothé, Rémon.

[00:48:45]

Il est bientôt 23 heures de retour à l'APTS, on continue à dérouler l'actualité du football européen. On a parlé de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne et il nous reste à faire un tour en Angleterre. Ça tombe bien, le match vient de se terminer entre et Liverpool victoire 2 500 tonnes à domicile contre Liverpool qui, décidément, ne met plus un pied devant l'autre pour en parler. Julien, L'ONSSA Julien Salute. Salut à tous! Bonne année à tous.

[00:49:10]

Julien alors Julien va forcément commencer par l'actu chaude. Cette victoire 2 500 me donne un but astucieux en tout début de rencontre de la part de Dining et après une équipe de Liverpool, comme souvent sur ses derniers matchs sans solution. Effectivement, depuis la victoire contre Crystal Palace 1 0, on avait vraiment dit Kiki, que le patron était de retour, qu'on retrouvait enfin cette équipe après un début de saison un peu compliqué, après l'humiliation à Aston Villa. Depuis cette victoire, ils ont fait un partout contre West Bromwich Albion 0 0 à Newcastle et donc cette défaite 1 0 contre Servette, qui est une bien meilleure équipe que Newcastle et West Brom.

[00:49:47]

Mais c'est vrai, ce n'était pas encore glorieux du tout. Un seul tir cadré de toute la rencontre, malgré malgré quasiment 70 de possession de balle. Je comprends pas trop les choix de Klopp en début de match de faire jouer Anderson en défense centrale aux côtés de Fabinho. C'était très faible offensivement pour se créer des occasions. Il n'y avait pas d'intensité. Il y avait très peu de pressing, très peu créativités. Alexandre Arnauld, qui fait une saison moyenne, il faut le reconnaître, même si c'est un joueur fantastique et un jeune joueur encore qui va apprendre, mais qui fait une énorme erreur sur le premier but.

[00:50:17]

Et puis surtout, il y a un déchet dans son jeu. Incroyable pas du 38 ballons en première période qui a 48% de passes réussies dans le camp adverse. C'était, c'était le néant chez Alexandre Randall, qui est d'ailleurs sorti en fin de match. Voilà une soirée mascaras avec une soirée cauchemardesque pour Club contre contre rale face à Naughton, que qu'on appelle souvent souvent le club autrichien qui n'avait jamais bu, qui n'avait jamais battu Klopp l'Allemand? Bah voilà, c'est pour ce soir.

[00:50:42]

Il en a même presque pleuré à la fin à cette battle. Ça donne une explication à ça parce qu'effectivement, je l'ai vu, je l'ai vu en larmes à la fin, alors je me demandais s'il y avait quelque chose dont je crois qu'il a une autre explication. Je ne sais pas encore exactement pourquoi il expliquera après le match, mais il avait rien, dit on, à dans l'avant match. Ni le club non plus. Mais visiblement, c'était une bonne chose.

[00:51:01]

Sinon, tu vois, là, tu crate pas autant, même même si c'est beau. Une victoire contre Liverpool Klopp. On n'a pas été volé, mais c'est vrai que c'est un coup d'arrêt après le match contre Newcastle 0 0. Rappelle toi pendant les Fêtes, comme avait dit Oui, je suis pas inquiet parce qu'on s'est créé beaucoup d'occasions. C'était voilà. C'était une soirée sans. On n'a pas été assez efficace ce soir. Il y a zéro occasion quasiment et je pense qu'il peut commencer à être préoccupé.

[00:51:23]

Surtout quand tu vois, par exemple, la performance de Manchester City hier, qui, eux, vraiment à l'impression 3D, retrouvent Chelsea. On retrouve partout. Oui, tu veux vraiment pas ce but, tu l'aimes ou tu n'as pas ce que tu voulais. Parlons un peu de ça, on s'entend aussi. C'est vraiment une équipe surprise. 6ème du classement. Allez les Stars, 60 tonnes, c'est dining, c'était Walcott. Éventuellement, voir personne voir pro ou pro sur le côté droit ou representants dans l'axe même du milieu.

[00:51:51]

Ouais, c'est leur capitaine. C'est un joueur issu du centre de formation. Ils ont un des meilleurs centres de formation du pays et Walcott, d'ailleurs, en était sorti. Comme comme Gareth Bale, notamment. Il est revenu au club en provenance d'Everton en début de en début de saison, à la fin du mercato. Ça leur a fait beaucoup de bien. C'était plutôt sympa comme histoire, mais c'est vrai que c'est un club qui travaille très bien dans son recrutement.

[00:52:11]

On l'a vu avec le jeune Diallo, par exemple, qui sont allés chercher à Brest. Caffet, qui était titulaire ce soir parce que Romao était était suspendu. Ca fait un très bon match, notamment dans l'activité, dans l'énergie, dans tout ça? Et ils ont. Ils ont un très bon. Ils ont un très bon réseau de recruteurs. Ils font les choses plutôt bien. Ils ont ce très bon centre de formation. Ils sortent beaucoup de très bons joueurs, très jeunes joueurs, très bons jeunes joueurs dont on a vu pas mal encore ce soir.

[00:52:35]

Ca vaut pas frémi par le passé aussi. Qui a été buteur, qui est plutôt bon a à Dining sur cette expérience? A Plaster garde derrière un très bon joueur. Ben Narek aussi, avec qui bosse aussi un cousin de Ginepri à l'époque, qui sont allés chercher en Espagne. Effectivement, ils ont vu. Ils allés prendre sa liste qui n'a pas pu jouer encore parce qu'il était blessé, qui était une des révélations de la Liga la saison dernière.

[00:52:54]

Donc il faut vraiment les jouer bien. Et l'année dernière, rappelez vous, il avait été humilié de 9 à 0 à domicile par Lesterny. Il aurait pu virer à ce Anatol. Ils ont choisi de le garder et ils ont bien fait parce qu'il a réussi vraiment à retourner la situation de cette équipe avec un 4-4-2 très traditionnel, mais qui travaille très dur, avec beaucoup d'intensité, beaucoup de pressing aussi et de course. Une ligne défensive assez haute qui parfois leur coûtent cher parce qu'ils ont aussi perdu des Massip et pris des buts contre des équipes moins importantes à cause de ça.

[00:53:21]

Mais quand ils défendent bien comme ce soir et qu'ils sont assez efficaces, on l'a vu sur le putting, ça peut. Ça peut très bien marché pour eux.

[00:53:27]

Alors, le classement, je vais vous le donner. Il est extrêmement serré à Liverpool 17 matchs, 33 points, ManchesterUnited 16 matchs, 33 points, Lesterny 7 matchs, 32 points. Et puis après, on a une flopée d'équipes avec 29 points. Tottenham, Manchester City, 61 Everton, il y en a aucune a joué le même nombre de matchs. Mais oh! On pensait, et on le dit souvent, la période du Boxing Day, la période des Fêtes n'est pas forcément la période où on gagne le titre, mais on Timothé.

[00:53:53]

Je veux bien l'entendre partout, mais pas dans le Boxing Day le 26 décembre. Il n'y a pas de période de Boxing Day, alors ça, j'ai déjà été largement repris par.

[00:54:02]

Je choisissais le mot de la période. Alors la période des Fêtes, bien que maintenant période, mais là encore, journée noire jusqu'en février pour le rugby et le 26 pour un accord. Mais depuis ce combat, il est revenu très en forme. Je l'adore, mais rien à il a barré de la médiocrité nous submerge, mais pas. Mais là, je veux résideraient, c'est tout. Vu comment il est le 4 janvier, il passera après la 8ème.

[00:54:31]

Non, il n'est pas posta, Julien. Exigeances dans la vie. Même quand Daniel, tu me connais, Daniel, tu me connais. Dès le début, j'ai dit à tout le monde et à Timothée, mais moi, en premier, j'ai dit Boxing Day n'est que le 26, je ne veux pas et je m'y suis répété. C'est pour ça que j'ai choisi le terme de période qui permettait d'englober les gens qui lisent Real de Madrid. Tout ça, OK, l'Inter Milan, où des choses que je viens de Turin ou Juventus de Turin.

[00:55:01]

Là, le mec doit être immédiatement la prison du football. Ce qu'on crée ce soir à la prison de Julien. Julien a pas mal durant cette période des Fêtes. On ne gagne pas nécessairement le titre, mais on a de l'expérience. Est ce que Liverpool est en train de montrer en tout cas à ses adversaires directs qu'il est prenable, qu'il n'est pas le rouleau compresseur qu'il était l'année dernière?

[00:55:22]

Oui, alors, même si est effectivement encore, on en avait parlé avec Jérôme. C'est vrai qu'on on les croyait vraiment de retour. On les croyait vraiment. On croyait vraiment à cette montée en puissance dont on avait vu notamment contre Crystal Palace. Vous avez été exceptionnel, mais je pense que la fatigue a joué son rôle parce que Klopp a quand même pas mal de blessés, notamment offensivement. Joko Jota était vraiment roser dans la rotation. Il avait eu un impact exceptionnel sur cette équipe et maintenant qui s'est blessé jusqu'à la mi février, peut être même un petit peu plus, un petit peu plus.

[00:55:48]

Il avait moins d'options Klopp pour faire tourner un petit peu Sallah Manner Firmino. Alors parfois, ça avait marché. Contre Crystal Palace, par exemple, Sala est sur le banc et c'est Mélaminé qui joue. Peut être que Klopp aurait quand même du même sang jota à faire un petit peu plus tourné dans ces matchs là, contre West Bromwich, contre Newcastle. Mais encore ce soir? Peut être. Maintenant, c'est facile, avec un peu de recul, de lui reprocher de lui reprocher ça.

[00:56:08]

Il a quand même fait un petit peu aussi, un petit peu fait tourner, mais je pense que la fatigue a eu un rôle à jouer. Après? Après, ils sont encore en tête du classement. Même si, effectivement, si Équipe garde son gagne son match en moins, il repasse devant. Si City gagne deux matchs en moins, qu'il repasse devant moi. Bien Allix, c'est presque incompréhensible. Honnêtement, non. Mais tu sais pas ce que tu porosités ne sont pas des Otanienne qui étaient folles dans les différents championnats.

[00:56:31]

Et c'est vrai qu'on voit des choses et des équipes en méforme. Beaucoup de blessés. Manchester United en tête de la Premier League, quand?

[00:56:38]

Mais regarde, la saison dernière, Liverpool gagne le titre avec 99 points. La saison d'avant, c'est City avec 98. La saison d'avant, c'est City avec 100 points. Cette année, le titre se gagne à 80 points. Tu te rends compte, la moyenne, ça veut dire ça. Aujourd'hui, l'Institut calcule sur le même nombre de points que la première partie de saison. C'est 80 points. Oui, effectivement, c'est un point de moins que les trois dernières années, mais c'est.

[00:56:58]

C'est pour ça que c'est sont là que l'histoire est encore là. Si Liverpool City avait été au niveau des trois dernières années, je pense que ça ferait longtemps qu'il serait très, très loin. Et tu pourrais même plus la rattraper.

[00:57:10]

D'accord, justement, parlons en. Ça a été vraiment l'équipe, l'équipe de cette première moitié de saison. Là aussi, un peu comme un peu comme dans les autres championnats. Les raisons d'y croire? Pour cette seconde partie de saison, les raisons de penser que cette équipe peut aller au bout et titiller Manchester United délibératives. Milieu camerounais qui est un peu considéré comme une pépite en France.

[00:57:30]

Mendy, récemment, a parlé pendant les vacances a tellement été qu'a été fantastique, hier, un joueur exceptionnel dans la victoire. On le voyait à Monaco. C'est une pipe, mais sans déconner.

[00:57:41]

Contre Tottenham à l'extérieur, quand il gagne juste avant. Juste avant les Fêtes, juste avant Noël. Il est fantastique. Il est vraiment exceptionnel. Et quand il travaille avec une d'Idi qui lui revenait de blessure, qui est pour moi l'un des meilleurs milieux défensifs en Europe et surtout surement en première ligne, sans aucun doute. Tous les deux ensemble, c'est tellement efficace et tellement beau à voir jouer. Et qui est vraiment la sentinelle qui est vraiment le destructeur des attaques adverses?

[00:58:03]

Putti les masses avec le ballon dans la vision du jeu, dans le jeu court, le jeu long, c'est fantastique. Et quand, en plus, il marque comme il l'a fait ce weekend contre Newcastle pour Newcastle, c'est quand même. C'est quand même très mauvais, mais quand même. Mais c'est une belle équipe, cette équipe de l'histoire. Elle joue bien, je pense. Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'elle pourra aller jusqu'au bout parce que je pense qu'il va leur manquer un petit peu d'expérience à un moment.

[00:58:20]

Même si Varady a gagné le titre avec Ranieri, bien sûr. Et puis d'autres. D'autres étaient là aussi. Michel, bien sûr, mais ça manque, je pense, un tout petit peu de ville, peut être un moment, un petit peu, un petit peu de cette expérience là pour aller gagner un titre comme celui là, même dans une saison comme celle qu'on vient de décrire. Mais c'est une très belle équipe à voir. Ils ont quand même perdu 5 matchs cette saison.

[00:58:38]

Parce que parce que parfois, surtout à l'extérieur, quand ils ont le ballon et c'est une équipe de contres, vraiment, elle joue très bien. Rencontre. Quand elle n'a plus le ballon, elle a un peu plus de mal à s'exprimer moi aussi sur Tottenham Tottenham de José Mourinho, finalement avec un match en moins et 29 points Alessi. Si on fait de la prospective, quand je dis qu'ils vont gagner ce match là, imaginons bien que Tottenham puisse avoir après 17 matchs, 32 points et très clairement dans la course aussi, avec un jeu qui n'est pourtant pas vraiment séduisant et un totem qui est loin de ce qu'on a vu du meilleur total en 16 saison.

[00:59:13]

Non, non, parce que c'est très différent du Tottenham de ces dernières saisons. La saison dernière, c'est l'année de transition avec Mourinho après le départ de Pochettino au mois de novembre. Mais après, par rapport au style Pochettino des cinq années précédentes, c'est le jour, la nuit. C'est Mourinho. C'est sûrement son jeu en contre en transition rapide, comme ils l'ont très bien fait contre Manchester City, contre Arsenal, contre contre Manchester United, à Old Trafford, avec la victoire si buzin à Southampton puisqu'ils avaient gagné 5 à 2 là bas aussi.

[00:59:39]

Mais c'est une équipe qui a beaucoup plus de mal quand elle a le ballon. On l'a vu contre Lesterny ou Hyper. On l'a vu lors de contre Crystal Palace, où ils font 1 partout, par exemple. On l'a vu sur plein de match là, contre Lille et Bielsa, ils ont profité des grosses erreurs de la défense de Lille qui l'aura qui leur a donné le premier but. Le deuxième but aussi. Après, c'est le duo Kevin Higginson qui est le duo le plus fantastique en Europe cette saison.

[01:00:01]

Et qui est incroyable. C'est 9 passes décisives maintenant pour près de 15 personnes sur les 12 buts en championnat. Ça veut dire c'est comme ça, a expliqué à la télévision anglaise samedi après le match. C'est la télépathie. Ils ont même pas besoin de regarder et de savoir où est l'un ou l'autre. Mais ils vont se trouver comme ça les yeux fermés et voir ça, c'est magnifique. Et quand ça marche, ça marche très bien. Mais le problème, c'est que quand ils ont beaucoup le ballon, quand ils jouent contre une équipe très basse, ils ont plus de mal à s'exprimer.

[01:00:24]

Mais ils seront dans la course, je pense jusqu'au bout et après ce sera. Ça jouera à pas grand chose. Quoi qu'il arrive, ça jouera pas grand chose cette saison et ça peut, ça peut sourire à Gulati, ça peut sourire à Tottenham, ça peut sourira Lesterny à Manchester City et bien sûr, à Liverpool aussi. Ils ne connaissent pas les blessures, alors ils vont être juge de paix, finalement, parce qu'on s'aperçoit que Liverpool s'effondre avec les blessures de Dundalk.

[01:00:48]

Motta s'effondrer au classement, mais enfin bien Marc Jordan. Oui, oui, mais dans les derniers matchs, on veut remonter. C'est le désert à l'échelle d'une équipe. Il va y avoir des joueurs qui jouent une semaine et le champion n'aura pas les points qu'il a eu les derniers matchs pour les gagner 7 0 à Crystal Palace. Oui, c'est vrai, tu as raison. Sauf qu'au moment où ils peuvent prendre l'avantage au moment, ils peuvent justement créer un gap pendant les 30 suivants.

[01:01:15]

Et ça ne sera pas dans la vérité. Dans les autres championnats fait, c'est très serré. Il n'y a pas d'équipes qui se dégagent, mais parce que parce que le contexte fait rien, les blessures, il n'y a pas que ça. Je pense que le contexte fait que y a des matchs. Ça doit être très compliqué de les préparer et de tirer le max. C'est une vérité malade essaye de se mettre aux soins. J'essaye de mettre à la place des joueurs à force comme ça, entre les mecs malades, entre laccumulation jouer des matchs à huis clos.

[01:01:40]

Franchement, au bout d'un moment, dans les têtes, ça doit être très compliqué. Et tous les championnats, on panisse. Aujourd'hui, il y a un truc que moi, on m'a dit des gens touchant à fond dans le football espagnol, qui sont des protagonistes que même le faire deux fois L'EPCR par semaine, c'est usant pour les joueurs. En Espagne, on ne peut même pas utiliser les douches, par exemple. Donc, il y a toute toute la vie du vestiaire.

[01:02:02]

Là, tu labarrière. Ben oui, c'est bon. Allez simplement jouer un match. Je sais mieux que quiconque a raison. Le foot, c'est pas la raison, mais c'est vrai, et même la communion avec le public. Je veux dire, c'est que tout ça. Alors ça peut paraitre incroyable de parler comme ça. Parce que les gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'est un vestiaire comme tu dis ou je pense que tout le monde s'en rend compte.

[01:02:22]

Et je ne suis pas sûr. Parce que par moment, toi, par exemple, ne serait ce t'as raison de dire le test PCR deux fois par semaine et tout ça, c'est gonflant. C'est sa dot, c'est tout ça. Psychologiquement, attendez avec le résultat, ce sont vite remis et on ne sait pas réellement comment tu reviens. Il y a pour que les propos officiels thromboses à une jambe. C'était qu'il avait un vaisseau bouché dans une jambe et c'était un effet direct du coronavirus vide.

[01:02:50]

On revient dans un instant pour continuer à parler de la première ligue avec Julien Laurent. Ça a tout de suite dans la fleur. RMC Info Timothée Ménon, 23h15 De retour dans la tour. On continue à parler de la première ligue. On appelle tout le monde et toujours avec Vermelles, avec ou avec Daniel Riolo avec Laurent Broten. Mais on est également avec Julien Cazarre, dont vous avez entendu la douce voix. Bonsoir à toutes et à tous. Déjà, je tiens à dire que je soutiens Timothée Memnon, car je pense que le football n'a pas à se soustraire à la langue française et que le Boxing Day est un jour et que la période concerne les joueurs qui entourent ce jour.

[01:03:23]

Merci. On peut associer la douille sur le football tant qu'on veut et dire c'est plus branché de ne pas le dire. Malheureusement, c'est comme la période de Noël, c'est pas Noël. Il a pas dit la personne qui a dit le boxing. La vie belle pour tous les clubs repris. Mais c'était bien la période du Boxing Day. Merci de m'avoir lu que c'était souvent employé pour dire pour parler. Les autres pages en disant le Boxing Day, baptisé du 1er décembre, on a vu pendant le bon vieux métiers les grosses avec en même temps je te tiens, mais je crois que j'ai envie d'écrire plus vite.

[01:04:03]

On va demander des bandes. Il n'y a pas de supporteurs de Manchester United qui tente de salut, bonjour, bonsoir à tous.

[01:04:12]

Bonne année et bonne année. Ton avis sur le début de saison de United? Est ce que t'as envie d'y croire, surtout au regard de ses autres grosses cylindrées de première ligue qui marquent un peu le pas?

[01:04:23]

Moi, j'ai vraiment envie d'y croire vraiment pour nos supporteurs de bonheur de regarder la première. C'est très significatif que Liverpool vienne de la gagner. On se tâtonnent au niveau du nombre de premières ligne qu'ils viennent de gagner. On peut les charrier sur le fait qu'ils ont regagné après leur première lecture, une année cogitent, regagnaient de l'année d'après. Alors là, total sur les performances de ManchesterUnited cette année, il y a des textes avec Walter qui commence à trouver ses marques dans les derniers matchs avant d'en juger pour attendre le match contre Liverpool, qui arrive la semaine prochaine.

[01:05:10]

Manchester City. On est à égalité avec Liverpool alors que le match en retard, le Bordelais bat Liverpool le 17 juin.

[01:05:23]

Liverpool, c'est bien que le club le plus riche du monde y trouve ses marques au bout de trois ans. Gentiment, c'est bien connu, certains très exigeant.

[01:05:31]

Mais c'est bien le départ de Sir Alex Ferguson à la retraite après 20 ans à la tête du club.

[01:05:40]

Autant s'en remettre à Manchester City. Tu vis dans le centre, ou plutôt du sud, dans le Grand Ouest. Comment? Tottenham, ou plutôt le centre ou en banlieue de la ville et en banlieue de la ville?

[01:05:58]

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Tu peux pas entendu.

[01:06:11]

Et pourtant, c'est bien d'en rajouter.

[01:06:19]

Je suis très heureuse, c'est très bon. C'est très drôle ce que tu disais. Tu l'as. Tu disais qu'il y avait une certaine forme de stabilité qui avait été trouvée. Je suis d'accord avec toi, une stabilité de résultat. Mais le jeu, lui, c'est quand même pas ce qu'on attend du jeu d'United.

[01:06:37]

Si vous avez suivi les dernières années catastrophiques.

[01:06:45]

Si tu compares à ce qui s'est fait pire, oui, on a le droit d'être autant que leur première ligue, non?

[01:06:50]

Mais bien sûr, bien sûr. Ce que je veux dire, c'est quand on a en tête de la première Ligue 1 la première et deuxième du classement.

[01:07:00]

Ça devrait aller normalement. Il n'y a pas que ça devrait aller.

[01:07:03]

Pour l'instant, vous êtes deuxième du classement, ce qui est déjà très bien parce qu'à un moment, même en Angleterre, il y a beaucoup d'Anglais qui disent oui, sont et ne sont pas coleaders. Le leader, c'est le premier et le deuxième, à moins que ce soit moi, c'est nul, surtout à tous les niveaux points, différence de buts marqués, etc. Il y a un leader, et puis un deuxième et troisième même.

[01:07:21]

C'est même le passage sous le. Mais c'est pas ça, Paul. Ecoute moi, sincèrement, je souhaite qu'il revienne au top comme ils l'ont peut être avec Sir Alex. Ça a été cette année très, très difficile. Somogy souvent de Galles sous Mourinho, parce que tu veux.

[01:07:37]

Pour moi, Boulleau finlandaise aujourd'hui est bien plus important. Ça, c'est pas ça, c'est pas ça. C'est pas sorcier qu'a changé l'équipe. C'est pas le premier à le critiquer.

[01:07:46]

J'ai été très critiqué après un match international, mais bien sûr, ça, c'est un enfant du club.

[01:07:52]

Mais tout à fait, je suis d'accord avec toi, moi aussi d'ailleurs. Je pense qu'il est resté aussi longtemps en poste aussi parce que c'était Holley, Gonnord, Sogecap. Car si ça avait été un Cazarre, je pense que ça fait longtemps qu'il l'aurait dégagé. Et puis, on serait totalement d'accord avec toi, mais moi, j'ai un peu de mal.

[01:08:07]

An Plus, c'est plutôt Laurent Blanc.

[01:08:11]

Je suis d'accord avec Jonatan McCarthy qui bloque les performances. L'étude reposait trop sur Mourinho, pourrait peut être pas durer. Je suis d'accord avec Paul McCarthy, mais je pense que si on recrute un défenseur central en janvier ou l'été prochain, ManchesterUnited tâtonné. Sommet de la Premier League?

[01:08:33]

Moi, je suis pas persuadé qu'il s'agit d'un complot, même si tu as assez Koulibaly ou pas mécano ou quoi que ce soit. Je ne suis pas persuadé que Sanchez aujourd'hui est le bon, le bon entraîneur, le bon manager pour faire. Une force collective aujourd'hui, c'est une force d'individualités, il n'y a pas de problème, c'est très fort. Martial cantilever, c'est très fort. Pogba aussi, c'est très fort quand il veut. Bruno Fernandez Assez fort tout le temps.

[01:08:53]

Même si dans les gros matchs, il faut quand même se rappeler vous avez perdu à domicile contre Arsenal, vous a fait 0 0 contre City, 0 0 contre Chelsea. Parce que tu es éliminé de la Ligue des champions? Rien ne dit rien. Ce que je voulais dire, c'est que dès que tu joues une équipe qui est très forte au haut niveau au niveau collectif United, ils ont du mal parce que collectivement, tu vois les individualités, ça va.

[01:09:16]

Mais ça ne peut pas. C'est le collectif qui doit rendre plus fort encore. Et Manchester United, en effet, sur les gros matchs comme ça, il y a beaucoup de manque encore.

[01:09:25]

Toi et moi, je crains que City aussi. Mercredi, à la rentrée, on ne peut pas, on ne peut pas savoir. Ça se trouve. S'ils gagne contre Liverpool, en effet, je n'aurai pas le même discours. Mais quand tu regardes la force des deux équipes, peut être du mal, même si Liverpool a perdu face au Santos, donc, ils sont aussi capables de perdre contre Manchester United. Mais sur les gros matchs en général, Liverpool ne passe pas à côté et donc ça va être vraiment un test intéressant.

[01:09:52]

Et moi, je te rejoins, Julien, sur le fait que senrichir, on a pu dire plein de choses depuis qu'il est arrivé, mais franchement, il a montré beaucoup de faiblesses.

[01:10:00]

On se rend compte, Popaul, tu parles pour rebondir. Désolé, mais j'ai l'impression que sur les gros matchs contre les champions, il a joué avec le défenseur. Il a touché le but dans les 20 premières minutes. Scandaleux contre Liverpool, il va mettre en place pour pouvoir les mettre en difficulté et gagner ce match important pour moi, un match comme on l'attend depuis des années.

[01:10:39]

C'est bon aussi. Ça fait un petit peu plus tard, mais il y aura un enchaînement de matchs retour de la Ligue Europa et de Chelsea Manchester City après d'affilé des trois gros matchs d'affilée. C'est là ça. Ça pourrait jouer, même si, par exemple, disons qu'un match nul entre Liverpool et dans 15 jours. C'est vrai que cette période là aussi, le début février pourrait être importante.

[01:10:57]

Par exemple, sur le match à Liverpool de la première Ligue des jeunes, on parle beaucoup du de et ils sont très en verve.

[01:11:12]

Merci d'avoir été avec nous pas très rapidement qui viennent valider. Les papiers sont en la famille, là où il faut. Et même pas un mot sur un mot sur Zama, Mendy, Julien, qui fait un petit peu les gros titres pour les mauvaises raisons. Malheureusement, on a un petit peu l'habitude. Voilà, c'est ça puisqu'il a donc on a un protocole très strict ici pour le confinement total aujourd'hui confinement total, mais même pour le jour de L'an et pour Noël, et même pour le jour de L'an pour Noël.

[01:11:40]

Daniel, tu pouvais pas avoir des invités chez toi. Ça ne pouvait pas laisser des gens en dehors des temps de latence, ce qui est en fait le tour de table de ta famille très proche et donc lui a invité des amis pour fêter le Nouvel An. Quelques jours plus tôt, la presse anglaise a fait fuiter tout cas, a révélé un enregistrement qu'il avait envoyé à une agence d'escortes pour faire venir des filles chez lui depuis Londres. Et notamment, il voulait des détails très précis avec ses grosses fesses.

[01:12:08]

Ben oui, c'était c'est avec des grosses parce qu'il voulait des une déjà en espagnol, parce que c'était Big Ben, comme la tienne en espagnol. Big bam, bam latina. Il voulait, voilà un moment. Ça commence à faire beaucoup de raison, ça. Non? Non? Merde, j'ai dit une connerie ce jour là. C'est le genre de si tu voulais. Je veux tel type de je ne savais pas commander Jean-Dauger ce matin quand ça marche.

[01:12:40]

Big ben, mais après, il a été descendu. Yarra, c'est très sain. Guardiola, qui nous a expliqué après un match contre Chelsea, était sur le banc d'ailleurs, mais on nous a expliqué que tout le monde faisait pareil pendant le confinement, que plein de gens avaient, avait, n'avait pas obéi aux règles et qu'il fallait qu'on se regarde dans le miroir. Visiblement, tout va bien à Manchester City pour Benjamin Mendy, donc, tant tant mieux pour lui.

[01:13:02]

J'ai l'impression, mais c'est trop rapide. Et tu voulais nous parler. SPEP? T'es pas, dit il. Pas dit. C'est un gars super, c'est un gars génial. Ce que c'est un gaspillage. Mais tu voulais parler rapidement. Pas que ça va mieux. 3 victoires en 3 matchs. Ils ont été bons contre West Bromwich, même si West Bromwich, c'était lui, c'est le néant, même sous la neige. C'est encore pire sous la neige d'ailleurs.

[01:13:23]

West Bromwich, mais ils ont plutôt bien joué. Lacazette a été très bon. Un deuxième but fantastique dans un jeu à trois, ça, Casemiro et Lacazette aussi. Donc voilà, Arteta respire un peu mieux, forcément. Même si je vous l'avais dit, il n'était pas vraiment sous pression. Mais il se serait passé viré. Mais là, victoire contre Chelsea, victoire à Brighton, victoire à West Brom. Ça va mieux. Contre Crystal Palace Newcastle qui arrive, il pourrait vraiment enchaîner sur une bonne période.

[01:13:48]

Donc c'est bien. Et puis Lacazette, en très bonne forme aussi, ça doit lui faire plaisir. Merci beaucoup, Julien. Merci les gars! Très complet de l'actualité anglaise, l'After revient dans un instant avec votre soirée, la très attendue chronique de Julien.