Happy Scribe Logo

Transcript

Proofread by 0 readers
Proofread
[00:00:02]

Speicher Koyo Houmt a servi Chauvé Endings. Pour vous écouter, RMC à la demande. Avant d'accueillir Fred, je vous pose la question de Christiano, bientôt plus de Messi. Ce jingle sera t il toujours valable? Ça se complique. Je ne pense pas que l'état d'Armelle, elle, est arrivée surprise et enchainés. C'est pour ça que je suis resté sans voix, sans tact, avait la phrase. Il est illico debout.

[00:00:57]

Allez nous faire un Thanou, on va prendre NBP, l'art du rebond de Freiberg quand Tikehau. Alors là, c'était bien Haase, bien qu'il allait arriver.

[00:01:14]

Bechoux, écoutez, moi, je vous écoutez. Moi, j'attends que le chef vous ouvre la porte. Quoi au juste? Moi, je ne crois pas que tant qu'on est libre, organisé, discipliné.

[00:01:23]

Bravo Fred! Bon, alors allons y, soyons d'abord factuels sur les informations qu'on a là. 21H16 Concernant cette bombe qui a été lancée par un journal argentin. Tout est parti d'Argentine. Le journal Olé qui d'ailleurs a titré La bombe Messi raconte nous ce que tu sais. Ce qu'on sait, c'est que les choses sont en marche Holley est un journal argentin et on sait très bien que ça peut être un canal d'information A.

[00:01:51]

C'est l'équivalent de l'équipe en Argentine.

[00:01:52]

C'est le Lenain anglaise important, mais on sait très bien que quand la famille Messi veut communiquer, ils passent par leurs copains de Holley. Quand ça a commencé à sortir, on se disait que quelque chose d'important allait se passer. Mais depuis, voilà, c'est confirmé. Messi a envoyé les avocats de mission envoyer un bureau fax alors que les gens en rigole avec ça. En fait, c'est l'équivalent espagnol de la lettre recommandée. C'est à dire? C'est le courrier envoyé à envoyer un fax.

[00:02:21]

Alors, arrêtons de généraliser qu'il envoie un fax au club. Ce dernier, qui a un fax, s'investira là pour ça. Il faut expliquer et c'est pour ça que c'est un correspondant qui connait les mots. Que faire qui sont en train de faire ça dans les règles en disant Voilà, c'est une infirmière. Officiellement, c'est une pièce qui compte. Légalement, en fait, c'est exactement exactement. Voilà exactement ce qui prouve que pour réduire l'équipe, mais si je n'avais pas le mot clan, ça m'énerve.

[00:02:45]

La procédure est lancée.

[00:02:47]

C'est ça. La procédure est lancée, mais ça va. A tel point que à l'instant, vous avez le président de la Généralité, le gouvernement régional de Catalogne, qui dit merci, merci pour ce que tu as fait revoir. Le DA14 sera toujours ta maison. Puyol qui fait un tweet pour dire que tu resteras le plus grand tata tata sous Areski, appuie Vidal, qui fait un tweet pour attaquer les dirigeants. Les ça part dans tous les sens.

[00:03:09]

C'est à dire que rien n'est confirmé officiellement. Mais c'est officiel. Messi a officiellement dit au club Je pars. Alors là commence le gros problème puisque d'après ce qu'on a pu savoir dans la lettre recommandée pour expliquer les choses. Messi s'en remet à la clause de son contrat qui lui permet au mois de mai de chaque année, c'est à dire juste avant la fin de la saison, de dire au Barça je pars et sauf que là, on est en août.

[00:03:41]

Oui, mais c'est là où va commencer la bataille légale. Je trouve qu'on ne précise pas tout ce que j'ai pu lire en Espagne. On ne précise pas assez. Mais moi, c'est le sentiment que j'ai encore simplement en connaissant un petit peu les histoires de contrats, etc. On a l'impression qu'il va y voir une bataille légale entre Messi qui va dire attention, la saison vient simplement de se terminer. C'est cette clause qui, normalement, était valable jusqu'à la fin de la saison.

[00:04:05]

Elle était en mai parce que la saison se termine le 31 mai. Mais là, la saison s'est terminée au mois d'août. Voilà donc je pense qu'il y a une discussion entre avocats qui risque d'être assez sévère. On peut même imaginer au pire qu'il y ait un comme on appelle ça un procès.

[00:04:22]

A la fin, je pense pas parce que ça, c'est pas l'intérêt du Barça, c'est pas l'intérêt de Messi. Mais on peut imaginer que là, la bataille, elle est légale. Parce que la rumeur de Messi qui veut partir, on en a parlé de lofteur depuis un moment déjà. Rappelez vous ce que je vous ai dit. Enfin, après ça, c'est le principal, c'est que les négociations, c'est à dire au début, ça, chacun montre un peu ses muscles.

[00:04:41]

Puis après, on commence à discuter.

[00:04:43]

Mais alors, je vous rappelle que Cristiano Ronaldo, parce que beaucoup de gens sont plutôt Ronaldo. Ronaldo avait une clause libératoire de 1 milliard d'euros. Une passe Annie-Claude 700 millions. Il est parti pour 100 millions à la Juve. Mais ce que veut Messi, c'est que ça gratuitement.

[00:04:56]

Parce qu'il estime qu'il a fait son temps et que voilà la clause qui lui permet de partir en mais c'est de partir gratuitement qui est inclus gratuitement.

[00:05:05]

Voilà, c'est ça. C'est ça que le club n'est pas activer la clause lie à négocier avec le Barça, le club qui pourrait recevoir Messi aujourd'hui. Sincèrement, ce qu'il vaut vraiment préciser, c'est qu'on est pas tendre lors de la rumeur. Là, c'est sûr. Mais Freddy, légalement, demande à partir. Fred, est ce que c'est vraiment? Ça signifie vraiment une volonté de vraiment quitter le FC Barcelone? Ou est ce que ça peut pas être vu comme un espèce de mouvement politique pour précipiter la démission de Barton?

[00:05:30]

Non, non, non. Je pose la question autrement. Si Berthomet ou Saulzoir démissionne et dit OK, mais j'ai lâché l'affaire. Je laisse là, je laisse le club à Messi, en quelque sorte pour calmer les ardeurs des réseaux sociaux, qui se rebella en disant président en cas de besoin, on va perdre. Il marre, mais on parle de Lille, en Allemagne. Ici, il n'a pas besoin de faire ça. Il a pas besoin d'annoncer quand même un départ, comme le dit Fred.

[00:05:52]

Pour rappel, par la suite, demander le départ du président. On sait très bien que, de toute façon, l'entente entre Messi et le président n'est pas à son beau fixe depuis le début. Que les pressions sont énormes sur le président depuis un bon bout de temps par rapport au résultat, par rapport à la façon de jouer de Barcelone, là, d'autant plus avec la raclée qu'ils ont pris contre le Bayern Munich. Donc, il y a plein de choses aujourd'hui où les socios auraient pu montrer les crocs et dire Écoute toi, tu dégage.

[00:06:20]

Pour l'instant, il est encore là, que je sache, donc. Mais si lui, il a pris les devants. Et Messi, de toute façon, c'est pas étonnant. Et c'est là, c'est bien meilleur. Ce n'est même pas non, mais c'est bien dans une interview au journal, Messi et il dit c'est Bartholo ou moi maintenant, mais il dira pas ça. Parce que moi, je pense vraiment. Vu son attitude qu'il a eue ces derniers temps.

[00:06:37]

Et il n'y a pas que sur la finale, à 8 ans, même avant. Porté sur ses épaules, ce club cetteéquipe sur les derniers mois, voire les dernières années. Donc, au bout d'un moment, il a le droit de fatiguer aussi. Ce n'est pas parce que c'est le meilleur joueur du monde que oui, il est fatigué. Il a 33 ans aujourd'hui. Peut être qu'il a envie personnellement de se régaler dans un autre projet où il y aura moins de pression sur les épaules.

[00:07:00]

Parce que t'imagines, même si on reconnaît tous le talent de Messi, mais quand même où il est, dans un club où il a fait gagner ce club. Aujourd'hui, il a pris des claques et la claque du mental entre la ligue a perdu alors que elle était là avant le confinement. On disait ils ne sont pas bons, mais peut être qu'ils vont être champion d'Espagne. Ils ont pris une claque, une deuxième claque avec le match contre le Bayern Munich.

[00:07:23]

Je pense qu'aujourd'hui, en effet, c'est mort. Alors oui, parce que toi, tu as tout à fait raison de le dire, si, mais si, à un moment a pu avec son son père qui est son principal conseiller, ses agents, etc. Jouer un petit peu pour obtenir de l'argent, ça, on le sait. Pour obtenir, par exemple, que le Barça paye. L'immense Sam Mendes fiscal qui était de 60 millions d'euros qu'il avait pris en Espagne.

[00:07:47]

Ça, on le sait qu'il a joué avec tout ça. Mais vous savez, je vous en ai parlé la dernière fois plusieurs fois déjà. Il y a quatre ans déjà, il était à deux doigts de partir à Chelsea puisque son épouse est un homme très ami de la femme de Cesc Fabregas qui, à l'époque, était de Chelsea. Ce n'est pas la première fois qu'il pense réellement à partir. Là, il est fatigué et vous avez bien vu cette saison.

[00:08:10]

Jamais il s'en est pris à Abidal. Officiellement, il s'en est pris au président. Officiellement, il a eu la tête d'Abidal. Que jamais il est allé aussi loin que Messi, considère le. Je ne dis pas que c'est vrai. Je dis que la famille Messi fait fuiter dans les médias et travaux à ses copains journalistes. Il en a marre d'être toujours le responsable de tout. Jérôme a peut être raison de dire. Fatigué, fatigué aussi. Proposé en veuze le temps qui lui revient simpliquer.

[00:08:36]

Que où qu'il aille, ce sera la même chose, en fait. Alors attends justement Frédo. Est ce qu'on peut reprendre calmement un petit peu la situation et répondre et essayer d'apporter des réponses claires?

[00:08:48]

Alors aujourd'hui, on va le faire. d'Aniane attend. Maintenant, on va le faire quand on va le faire dans un instant. Alors on a démarré le factuel. Et là, tu vois pour démarrer ta batterie de questions Afraid Fred pour continuer dans une minute. On se retrouve tous.